Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

more_horiz
Je ne bougeais pas. Je devenais spectatrice d'une chose qui me dépassait complètement. Perdue entre les puissants flux de magie qui s'était déversés en un cataclysme depuis plusieurs heures maintenant. Ou peut-être que cela ne faisait que quelques minutes ? Combien de temps s'était-il écoulé depuis que je m'étais baladée dans les différents lieux du Domaine ?
Alors que mon ami Belethar s'avançait doucement en essayant de joindre ses paroles à celle de Valmys, je ressentais à nouveau le picotement qui semblait recommencer à me picorer le crâne. Mes petites oreilles tressaillirent un instant alors que je ressentais une fatigue étrange m'envahir. Il s'agissait sans doute de ce trop d'information, de toutes ces émotions qui étaient entrées en guerre d'un seul coup. Puis je comprenais enfin.

Le Gräarh avait entamé sa réponse, mais malgré cela, je ne ressentais que les battements de mon cœur toujours de plus en plus fort contre mon poitrail. Depuis quand était-il parti ? Que lui était-il arrivé ? Si le contact de l'araignée était encore légèrement perceptible, celui du raton-laveur avait entièrement disparu. Mon Esprits-Lié ! La panique. C'est bien la première chose qui, comme toujours, s’abattait sur moi.
Mes yeux se portèrent sur le fauteur de trouble. Ce Gräarh qui était le seul responsable de cette déchirure. Mes poils se hérissèrent sur ma nuque. Voilà que la colère prenait place sur la peur. Cette émotion commençait de plus en plus à entrer en contact avec moi. Devais-je m'en inquiéter ? Pas pour l'heure...

Le félin exposa alors enfin son nom.  Mais mon attention fut à nouveau balayée par une soudaine vague de chaleur venant de la grotte. Mes oreilles s'écrasèrent en arrière, mes pupilles s'étrécirent et un puissant rugissement arriva jusqu'à nous. Tout ceci en l'espace de quelques secondes, si je pensais qu'il ne pouvait pas y avoir pire, je pouvais bien me fourrer la griffe dans l’œil. Une épaisse lave apparaissait enfin, s'écoulant lentement  et brûlant tout autour d'elle.

« Vous pouvez encore choisir de sauver ce qui peut l’être, ou de me confronter. »

Son faciès satisfait était détestable. Et moi qui gardais encore un peu de compréhension à son égard, ce sentiment fut chassé en un instant. Si l'un de mes Esprits-Liés avait souffert à cause de ce Gräarh, il n'y avait plus de place pour la compassion.

Une nouvelle vague de chaleur me fit tituber, remettant mes drôles d'idées en place. On ne pouvait pas se confronter à Laalach au pire de devoir sacrifier toutes les personnes endormis autour de nous. On ne pouvait pas se permettre une telle chose, et vu comment le prêtre semblait confiant, notre groupe n'avait aucune chance. Comme une décharge électrique, mon instinct me fit faire un pas en direction de la jeune femme qui semblait prête à arracher bien des poils sur le félin.

- Florence ! m'écriais-je soudainement comme venant d'apparaître dans un cauchemar.

Je posais une patte sur l'épaule de l'humaine comme je l'aurais fait pour apaiser la rage de Nyana.

- Concentrons-nous sur la lave et essayons de sauver le plus de personne. Nous n'y arriverons pas sans vous.

Je n'aimais pas donner un ordre et je le prenais comme tel. Mais je suivais encore ce qu'il me semblait être le plus juste. Laalach attendait quelque chose, tout ceci semblait être un jeu fort amusant pour lui. Il y avait là une belle mise en scène.

Contre toute attente, mes paroles prirent un sens et la belle Florence se concentra sur la lave en compagnie des autres baptistrels. Voilà qu'un fossé venait d'apparaître retenant pour quelques minutes seulement la lave. Que fallait-il faire maintenant ? Si tous avait de quoi faire avec leur pouvoir, je restais pantoise, les crocs serrés par la gêne qui s'accentuait dans mes oreilles.
Je portais enfin mon regard vers le maître baptistrel qui bougeait légèrement les lèvres. Depuis combien de temps ? Un coup d'oeil vers la lave avant de reporter mon attention devenue inquiète en voyant les tremblements légers de l'humain en fauteuil. Il y avait de quoi s'inquiéter sincèrement pour cet homme mais je n'osais pas non plus lui porter une aide, sans doute inutile, ne voulant pas déranger son chant. Belethar ! Il pourrait peut-être faire quelque chose, mais alors que je m'élançais vers mon ami, je me stoppais net. Il n'y avait bien pas que mon Esprit-Lié du raton qui avait disparu, mais bien ceux de tout mes camarades. Le vide était soudainement intense, puissant, atroce. Si je venais de comprendre que le Gräarh n'était nul part en vu et avait terminé sa mission ici, j'entendais ma tendre petite arachnide, celle qui m'avait porté pendant de longues et lourdes épreuves, qui ne m'avait jamais trahis, jamais laissé pour compte. Mon étoile qui me protégeait depuis toujours essayait encore une fois de me rassurer. Elle était encore là. Elle, n'avait pas disparu. Je l'entendais malgré ma gêne constante dans mon crâne.
Je décidais de placer mes pattes sur mes oreilles comme si ce geste pourrait me rapprocher d'elle. Garder le dernier lien qui me restais. Et c'est ainsi que je l'entendais m'offrir une bénédiction pour récupérer le pouvoir d'un Esprit-Lié disparu. Je connaissais soudainement les Esprit-Liés de chacun ici présent. L'araignée me soufflait son courage et sa puissance. Il n'y avait plus qu'à transmettre cette puissance à l'un des miens. Un qui se battait sans relâche pour sauver ce qui pouvait être sauvé. La lumière se porta alors sur l'Esprit de la Grenouille lié à l'enflammé Florence. L'idée de pouvoir stopper la lave par la pluie me semblait être la meilleure solution pour tous. Je m'avançais vers l'humaine. J'avais peur, comme toujours j'étais effrayée. Avais-je au moins le droit de prendre un tel droit ? Je n'étais qu'une petite Gräarh bien trop naïve pour porter un tel fardeau. Est-ce que réellement, la bénédiction de mon Esprit-Lié allait jouer un tournant dans toute cette histoire ? Non... il m'était impossible de le penser.

Le fossé allait déjà bientôt déborder et chacun de mes pas me semblait être de plus en plus lourd. Le bourdonnement persistait à en devenir insupportable. C'est peut-être grâce à ça au final que ma tête se tournait avec une lenteur maladive vers le maître baptistrel blanc comme un linge. Chaque seconde comptait. Qu'est-ce que j'attendais bon sang... il y avait là quelque chose qui m'échappait. La respiration saccadé je pouvais presque voir le temps s'écouler en face de moi. Le chant, bien que faible, était perceptible dans ce chaos. Le chant...le chant.  Florence était proche de moi. Une griffe tendu. Un souffle. Puis d'un mouvement je collais mes deux mains griffus ensemble. J'avais déjà trop perdu de temps et l'hésitation n'était plus de mise. Il était temps d'assumer mes actes.

Avec la bénédiction de l'araignée, je ravivais l'Esprit du raton-laveur. J'espérais que personne ne penserait à une quelconque forme d'égoïsme par ce geste. L'idée de soutenir le maître baptistrel en difficulté me semblait en réalité la meilleure solution, lui qui tentait une chose encore inconnue depuis le début. Cet homme qui semblait être quelqu'un de confiance sachant que Belethar avait tout de suite penser à lui lors de l'éboulement.
Une part de moi se calmait un peu en reprenant le contact avec mon âme guérisseur. Je courais maintenant vers l'humain en fauteuil avant de m'accroupir à ses côtés afin de pouvoir lui toucher l'une de ses mains. Je n'avais plus qu'à fermer les yeux et demander de l'aide à mon Esprit-Lié. Après quelques secondes, je sentais comme une énergie se lier à notre contact.

L'espoir ne m'avait pas quitté grâce à eux. J'espérais ainsi avoir fait le bon choix en soignant le maître chanteur.

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

more_horiz
Il avait eu le temps.
Valmys avait eu suffisamment de temps pour moult calculs. Il avait pu calculer contre combien de chameaux il pouvait échanger ses alliés, combien d’années encore il lui restait à vivre qu’il ne verrait jamais, quel pourcentage de chance il avait pour que ses confrères réagissent ainsi, quelle part de l’héritage d’Aldaron Ilhan allait récupérer en plus...
Bref, Lalach avait eu tout le temps dont il pouvait avoir besoin. Chaque seconde, chaque parole de ces alliés qui auraient dû agir, faisait pâlir davantage la peau pourtant sombre du jeune sainnûr. Aux dernières paroles de Lalach, il commençait à se convaincre lui-même que, peut-être, il n’avait pas transmis les bonnes informations, pas comme il l’aurait fallu. Dans quelle langue avait-il parlé, déjà ?

Son coeur battait la chamade. Le choix pour lui n’en était pas un. Confronter les couronnes n’était pas son rôle, et nul n’en serait sorti vainqueur. La rancoeur des anciens n’aurait été qu’alimentée, là où elle pouvait s’éteindre comme braises sous cendres. Ils allaient sauver ceux qui pouvaient l’être, ou périr avec eux.

Le regard ambré de Valmys partit instinctivement vers le lieu qui l’appelait, où les vibrations partaient dans un crescendo fougueux et vorace. Le puits flamboyant, à l’opposé des autres sanctuaires, pulsait d’un surplus d’énergie. Sa force était latente, grandissante, et son sanctuaire était désormais une prison. La gorgée serrée d’appréhension, le Chanteterre observa la manipulation de Florence. C’était bienveillant de sa part et bien utile sur l’instant. Il allait falloir bien davantage par rapport à ce qui s’approchait. Considérant ses propres capacités magiques, pourtant étendues, l’héritier de la Terre vint à la conclusion qu’elles seraient insuffisantes face à l’éruption à venir. Il eût fallu refroidir le coeur même du puits, ou du moins l’apaiser. Mais par les Huit, comment diantre les Couronnes avaient-elles su manipuler des sanctuaires baptistraux ?

Ils ne sauraient sans doute jamais, Lalach ayant disparu tel l’affamé en quête de tarte aux abricots. Valmys eut un pincement au coeur à l’idée de n’avoir plus jamais l’occasion d’en goûter une. En quelques notes baptistrales, couvertes par le grondement de la lave, il prévint les siens de ce qu’il s’apprêtait à faire, avant de prendre grand soin de faire la sourde oreille aux réponses qui lui ordonnaient d’abandonner au plus vite sa stupide idée. Il y avait, de toutes façons, bien assez pour l’occuper dans l’immédiat.

Le geste incongru de Reynagame poussa l’attention du Chanteterre vers les notes magnifiques qui désormais communiquaient avec la Graärh. L’araignée veillait sur elle. Les Esprits-Liés ne les abandonnaient jamais. Une expérience relativement récente poussait Valmys à imaginer l’actuelle révérence de la Graärh envers un Esprit dont l’attention et la confiance venaient à elle. En suivant son choix, il put découvrir l’action qui se jouait en sous-main, et le geste salvateur d’Eidr. Finalement, ces alliés n’étaient peut-être pas tant à vendre.

Ils avaient gagné du temps, et du bon temps cette fois. Non, Nathaniel, pas comme ça. C’était un temps bien plus intéressant que Reynagane venait de leur offrir : un temps où ils restaient en vie et pouvaient prendre des décisions, comme par exemple… S’enfuir ? Pour ceux qui le pouvaient. En tout cas, Valmys avait bien en tête d’ordonner à tout le monde de fuir pour sa peau pendant qu’il s’occupait de ce feu-là.
Il n’eut pas à le faire non plus. Ses pieds décollèrent du sol, de même que ceux de ses autres congénères ici présents, comme attirés vers le haut, tirés par quelque fil. Levant le nez, Valmys put voir une silhouette à contre-jour, mais dont les notes, semblables à nulles autres, suffisaient à le rassurer. Il lui offrit un sourire, avant de l’alpaguer :

“- Nasod ! Relâche-moi, j’aimerais m’occuper de la lave !”

Un miaulement de protestation accueillit sa décision, et le Chanteterre fit un vague signe à Servalwir comme quoi tout allait bien se passer… Faute de pouvoir le dire de vive voix. Il voulait au moins rassurer son ami afin que ce dernier ne se mette pas en danger.

Ses pieds retrouvèrent la terre ferme, avec un soulagement que sa profonde angoisse étouffait. Hâtivement, Valmys jeta son carnet favori vers les airs, pour quiconque voulait le rattraper. Là où il allait, le carnet ne serait pas en sécurité. Se saisissant de son psaltérion, il jeta un regard droit devant lui, vers le puits flamboyant. Le fossé creusé par Luna était déjà plein. Le vortex créé par Eidr allait bientôt s’effacer. Il ne restait plus que lui, le mortel, face à la puissance de Terre et de Feu réunis. Frêle silhouette aux oreilles d’hermine, devant une antre béante, brûlante, rougeoyante.
Ce n’était pas Maître Kehlvehan cette fois qui ordonnait à Valmys de chanter. C’étaient les Enwrs, c’était ceux à qui il tenait. C’était la Terre elle-même, après l’outrage des Couronnes. Ravalant tout cet orgueil qui poussait les vivants à croire que leur instinct de survie pouvait être d’une quelconque importance, le Chanteterre commença à faire jouer ses doigts sur son instrument. Les yeux fermés, il entama son chant, comme une simple prière, avec ces mots connus des seuls baptistrels pour s’adresser à leurs éléments. Il demandait leur apaisement, partageait toutes ces notes qui composaient le calme, et tendait l’oreille aux réponses qui lui venaient. Son chant se mua, lentement, sans même qu’il le réalisât, pour rejoindre celui du puits flamboyant. Il avait chaud, sans savoir si cette chaleur venait de l’intérieur de chacune de ses cellules, ou de l’espace devant lui.
Rouvrant brièvement les yeux, il vit la lave, juste devant lui. Il referma les yeux, sans cesser de chanter. Il allait ne faire qu’un avec le puits, que cela leur soit utile, ou que cela ne soit que larmes et cendres.

Rectives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

more_horiz
Vision de l'aura de Belethar sur Laalach

Compétence utilisée : Magie niveau Très bon. Marge de la caractéristique : 45.

Modificateur =>

Pupillam, Le Serment de Valahar => Bénédiction/Malédiction 4 = +2 rang magie : +20

Résultat => 65 - 2 = 63. Réussite remarquable


  • MR de 66 et plus : Réussite exceptionnelle. L'action fait l'effet d'un coup de génie. Un avantage conséquent est octroyé et ses effets bénéfiques font profiter tout le groupe.
  • MR de +41 à +65 : Réussite remarquable. L'action est ovationnée. Un avantage certain est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +21 à +40 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +1 à +20 : Réussite simple. L'action est réussie simplement, sans autre résultat notable.

  • MR de 0 : Réussite in extremis. L'action réussit sur le fil du rasoir, à un cheveu près.

  • MR de -1 à -20 : Réussite médiocre. L'action réussit mais n'a pas les effets escomptés (souvent amoindris).
  • MR de -21 à -40 : Échec simple. L'action échoue. Un léger désavantage au joueur ou un léger avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -41 à -65 : Échec cuisant. L'action échoue pitoyablement. Un désavantage au joueur et/ou un avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -65 et moins : Échec critique. L'action échoue lamentablement. Un sérieux handicap est attribué au joueur et à ses alliés. L'adversité obtient un sérieux avantage.



Dernière édition par Le conteur le Jeu 8 Oct 2020 - 21:57, édité 1 fois

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 2

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

more_horiz
Belethar fit donc la connaissance, en même temps que tous ses collègues et amis, de Lalaach Purohit Rakshak, et du terrible sort qui leur avait réservé. Néanmoins, ce dont personne ne se douta, c’est que le Pater Familias vit en lui des choses fort intéressantes, dont il se ferait un plaisir de partager avec ses camarades une fois que les temps le permettraient. Son sortilège lui révéla que de chez Lalaach se dégageait une puissance magique gigantesque, qu’il en suintait presque de partout de son corps.

Il ne vit cependant en lui qu’un seul esprit-lié. C’était étrange. Les Graärh n’avaient-ils pas pour coutume d’avoir plusieurs protecteurs ? Mais néanmoins, cet esprit-lié semblait jouer un rôle clé dans l’énergie qu’émanait le Graärh : c’était comme si cet esprit-lié était directement lié à sa toute puissance … Et d’ailleurs, en se faisant cette réflexion, il envisagea le Haut-Prêtre du Baoli comme un nexus de magie, comme le serait les dragons, à la différence que c’était l’énergie des esprits qui semblaient couler dans ses veines. Cette haute puissance d’un esprit lié tranchait vraiment avec cette haute maîtrise de la magie qui rivalisait avec celle de … Valmys. En tout cas, c’est le premier nom qui lui vint en analysant son aura. Ce qui ne l’étonna pas plus que ça, dans la mesure où le fils d’Aldaron était un véritable prodige en sa matière (bien que Belethar lui avait maintes fois répété qu’il était le meilleur).

Vint ensuite nombre d’autres informations concernant le physique du graärh : il était extrêmement agile, et contrairement à ce que son corps lui laissait penser, il ne semblait pas doter d’une bonne force physique. Étrange. Il semblait également être un bon archer, bien qu’il ne porte pas d’arc, et disposait d’une excellente résistance physique. Il vit également que son ronronnement était terrible, très à craindre, sans que Belethar ne puisse savoir pourquoi. Sans doute devrait-il le demander à Reynagane, si cela était coutumier de se servir du ronronnement comme une arme chez les Graärh.

Parmi toutes ces informations, Belethar ne put cependant s’empêcher d’avoir l’impression que si tous ces éléments avaient un sens séparément … Mis ensemble, cela ne semblait pas vraiment être Lalaach. Il ne s’agissait pas d’un imposteur, puisque son sortilège lui avait confirmé son identité … Mais les informations qu’il avait vu, ne semblaient pas être les siennes. Comme s’il les avaient … Empruntées ?

Belethar fronça les sourcils, se rappelant ce premier esprit-lié qui avait l’air si puissant. Son esprit fit ensuite un chemin tout seul, et l’Espérancieux se disait alors qu’il allait devoir converser avec son frère de coeur Ilhan, afin de pouvoir clarifier ses doutes. Car cet esprit lié si puissant, et cette notion “d’emprunt” dans les différentes forces de l’être, faisait dire à Belethar qu’il s’agissait sans doute d’un Ornithorynque qui se cachait là dessous. Du moins, de ce que son presque-frère avait pu lui raconter.

Le Pater Familias n’eut cependant pas le temps de creuser plus la question, car comme il craignait, Lalaach avait détraqué la source du Puits Flamboyant pour y provoquer une éruption, et déjà il s’échappait alors que ses compagnons avaient choisi d’arrêter l'éruption. Bien que le Graärh était sûrement quelqu’un de tout à fait cruel, Belethar eut un soupir de soulagement à l’idée qu’ils n’allaient pas se battre.

Il estimait que le sang avait suffisamment coulé, et qu’ils avaient bien mieux à faire que de s’écharper avec un grand prêtre qui aurait pu les réduire en bouillie en un claquement de doigt.

L’apprenti se focalisa donc sur la lave, avec les autres, et il put constater qu’après que Reynagane s’était montrée directive avec Florence, celle-ci créa un fossé pour contrôler le débordement de lave qui n’allait pas tarder à submerger tout le domaine, tandis que Eird semblait chanter, mais les Déesses et l’Unique seuls savaient pourquoi. En vérité, peut être que Valmys pouvait expliquer la nature de cette mélodie, mais ça n’était pas vraiment le moment.

Toujours est-il que cela semblait saper beaucoup d’énergie, et Reynagane qui s’était ressaisie -et visiblement, qui n’était pas plus que cela touché par la perte des esprits liés- accourait déjà pour porter son aide à l’infirme.

Belethar vit ses lèvres se contrirent. Tout ceci étaient de bonnes solutions d’appoint, mais rien qui ne pouvait stopper l’écoulement de la lave. Il fallait fuir, ou bien prendre le taureau par les cornes.

Et comme la solution première n’était pas envisageable car il ne voulait pas laisser le domaine se faire ravager par une éruption, Belethar choisit la seconde. C’est d’ailleurs la même réflexion qu’eut vraisemblablement Valmys, qui s’approcha dangereusement de la lave.

Le Pater Familias fronça à nouveau les sourcils … Il n’allait quand même pas … ?

Si, il allait. Il rentra dans la grotte menant au Puits, et avait manifestement comme ferme intention de mettre les pieds dans le plat, littéralement. Nasod essaya de le retenir, mais rien n’y faisait.

L’Espérancieux observa la scène, ne sachant plus quoi dire, et vit simplement le Chanteterre plonger au milieu de la lave, alors qu’il jouait de son instrument, et chantonnait une puissante mélodie, intimant aux éléments de se calmer.

Belethar écarquilla les yeux : il ne savait pas ce que Valmys avait en tête, et il n’était pas loin de penser que lui non plus ne savait pas vraiment ce qu’il faisait, au-delà que de vouloir calmer les éléments.

Toujours est-il, que s’il réussissait, il allait être un véritable Héros pour tout ceux vivant ici. Quand bien même Belethar voulait protéger son précieux Droit De Se La Ramener, il décida d’apporter une aide plus opérationnelle à son rival, mais surtout grand ami par la force du temps. Il ne pouvait pas croire qu’il allait mourir ici et maintenant. Pas comme ça, pas après tout ce qu’il avait fait, et ce qu’il avait encore à faire.

Le Pater Familias, comme pour se réveiller de la scène qu’il venait de voir, se frappa doucement le visage de ses deux mains, et commença à réfléchir. Il se tourna d’abord vers Nasod, qui semblait avoir entraîné au plafond les corps inconscients :

“Nasod ! Quand Reynagane et Eird seront à bout de force, je veux que tu les protège de la lave qui suinte partout ici ! Si Valmys réussi, nous allons avoir besoin de quelques minutes pour contrôler la situation et épargner le maximum de monde ici.”

L’Espérancieux se tourna ensuite vers le carnet de Valmys qu’il avait jeté, et brava la chaleur et la lave pour le récupérer, le plaçant en sécurité auprès de lui. Il savait à quel point ces petites choses pouvaient avoir une haute valeur symbolique pour les personnes graphiques qu’ils étaient.
Belethar alla ensuite auprès de Florence, et lui fit :

"Vous qui semblez contrôler les éléments, pouvez vous nous trouver un moyen de faire tomber la pluie ? Les nuages sont noirs comme la nuit, et je suis prêt à parier que si l’on poussait un tout petit peu les éléments, celui-ci pourrait gronder maintenant. Cela pourrait nous faire gagner quelques précieuses minutes.”

Quant à lui … Belethar cogita, alors qu’il voyait que le réservoir allait déborder … Lui ne pouvait contrôler les éléments, mais il pouvait au moins retarder l’inévitable. Il mobilisa les dernières forces qu’il avait pour saisir la Trame autour de lui.

A la vue de son état de fatigue, cela allait probablement être les derniers sorts qu’il jetterait dans cette bataille, mais il ne pouvait pas laisser son rival se battre seul. Belethar devait aussi écrire l’histoire, question de principe pour ne pas que Valmys prenne  la confiance, mais aussi pour leur survie à tous les deux.

Belethar sauta alors jusqu’au réservoir, et fit deux gestes sur la surface du réservoir : une petite caresse en forme de vague, et une pression forte dessus. L’un pour changer sa forme et l'agrandir le plus possible, et l’autre pour le raffiné. Le rendre plus solide que le vibranium almaréen.

Valmys et ce réservoir représentaient leur dernier espoir de réussite. Tous les deux, ne devaient pas flancher pour calmer l’Ire des éléments.


Directives :


Sorts utilisés :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

more_horiz
Il faisait longtemps qu’elle n’avait pas utilisé la magie de façon aussi intense. Florence s’appliquait à la tâche et c’était mieux ainsi, car toute son attention était portée sur un moyen de contenir la lave. Elle savait que c’était temporaire, mais cela leur permettrait de gagner du temps pour… faire quoi? Le plan n’était pas tout à fait concret, mais c’était son genre d’improviser. Leur précédent adversaire avait disparu. Où était Laalach et que faisait-il?! Non, bien que c’était difficile pour elle tant elle ressentait encore la colère présente, elle devait se concentrer sur le moment présent et leur tâche : sauver ce qui pouvait être sauvé.  

Heureusement que la magie ne l’avait pas abandonnée. Le lac artificiel qu’elle créait se remplissait rapidement de lave. Son flot gagnait en ampleur! La chaleur était intense. Soit loué le Lien, car la dragonnière s’imaginait à quel point elle aurait mal toléré la situation sans son insensibilité au feu. Elle continuait de contrôler la terre en espérant que les autres auraient une idée de génie. Que faisaient-ils au juste? Le Baptistrel en fauteuil roulant incantait quelque chose et la Graärh dont le nom lui échappait était partie lui prêter mains fortes. Valmys, quant à lui, avait carrément pénétré dans la lave?! Mais il était fou?! Elle espérait qu’il savait ce qu’il faisait et que ça n’allait pas lui coûté la vie. La créature étrange, que Belethar et Valmys avaient appelé Nasod, semblait avoir utilisé ss capacité pour tirer les gens vers le haut. Ce n’était pas une mauvaise idée puisque le débordement du fossé de lave était imminent.

« Si seulement j’avais encore accès à mon Esprit-Lié. » Répondit Florence d’un ton de défaite. Avec la Grenouille, elle aurait pu faire tomber la pluie! Mais il était encore caché, effrayé par je-ne-sais-quoi qu’avait causé Laalach. L’aide de l’Enwr était la bienvenue, car son intervention permettait de gagner des minutes supplémentaires.

Que faire? Une idée lui traversa l’esprit, mais elle n’était pas certaine si c’était possible. « Ne pourrait-on pas mener la lave vers le lac? »  Proposa-t-elle. « On n’aura pas de pluie. Si on ne tente rien, c’est la fin! Avec nos pouvoirs et nos capacités, créons un passage pour que la lave et l’eau du lac à l’Ouest se rencontrent! J’ai deux potions de Don d’Océan pour lorsqu’on en aura de besoin. »  Ajouta-t-elle finalement.


À ces paroles, Florence utilisa sa magie reliée à la terre pour commencer la formation du canal.




Spoiler :


Spoiler :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

more_horiz
.: Jet 1 :.

Florence

Compétence utilisée : Magie niveau Très bon. Marge de la caractéristique : 65.

Résultat => 65 - 12 = 53. Réussite remarquable

Modificateur sur le troisième jet.
Réussite exceptionnelle : 25
Réussite remarquable : 20
Réussite notable : 15
Réussite simple : 10
Réussite in extremis : 5

.: Jet 2 :.

Belethar

Compétence utilisée : Magie niveau Très bon. Marge de la caractéristique : 45.

Modificateur =>

Pupillam, Le Serment de Valahar => Bénédiction/Malédiction 4 = +2 rang magie : +20

Résultat => 65 - 25 = 40. Réussite notable

Modificateur sur le troisième jet.
Réussite exceptionnelle : 25
Réussite remarquable : 20
Réussite notable : 15
Réussite simple : 10
Réussite in extremis : 5

.: Jet 3 :.

Dégâts subis par le domaine baptistral

Compétence utilisée : /// niveau ///. Marge de la caractéristique : 25.

Modificateur =>
Réussite Florence : 20
Réussite Belethar : 15
Action Reynagane/Eird : 20

Résultat => 80 - 19 = 61. Réussite remarquable


  • MR de 66 et plus : Réussite exceptionnelle. L'action fait l'effet d'un coup de génie. Un avantage conséquent est octroyé et ses effets bénéfiques font profiter tout le groupe.
  • MR de +41 à +65 : Réussite remarquable. L'action est ovationnée. Un avantage certain est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +21 à +40 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +1 à +20 : Réussite simple. L'action est réussie simplement, sans autre résultat notable.

  • MR de 0 : Réussite in extremis. L'action réussit sur le fil du rasoir, à un cheveu près.

  • MR de -1 à -20 : Réussite médiocre. L'action réussit mais n'a pas les effets escomptés (souvent amoindris).
  • MR de -21 à -40 : Échec simple. L'action échoue. Un léger désavantage au joueur ou un léger avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -41 à -65 : Échec cuisant. L'action échoue pitoyablement. Un désavantage au joueur et/ou un avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -65 et moins : Échec critique. L'action échoue lamentablement. Un sérieux handicap est attribué au joueur et à ses alliés. L'adversité obtient un sérieux avantage.



Dernière édition par Le conteur le Dim 18 Oct 2020 - 11:54, édité 1 fois

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 12, 25, 19

Les vibrations s’affolent, la terre gronde et la lave se répand. Implacable, inarrêtable, la marée ardente jaillit du puits flamboyant, inondant la grotte qui l’accueille, pour finalement en sortir à flot grandissant. Le vortex ouvert par Eird et maintenu à l’aide de Reynagane s’amoindrit à chaque seconde qui passe, détournant de moins en moins le magma. Sortant de la grotte, le feu liquide se déverse dans la tranchée construite par Florence et améliorée par Belethar. Cette dernière se remplit néanmoins à vue d’œil et s’avérera insuffisante. Le désespoir guette le groupe, mais il n’y cède pas. Faisant fonctionner leurs méninges, ils finissent par trouver une solution. La lutte est vaine, alors il ne faut pas lutter. Au contraire, il faut accompagner la lave, danser avec elle, être son guide. De concert, Florence et Belethar bâtissent à l’aide de la magie un chemin, soit en creusant la terre, soit en usant des édifices sur leur chemin. Lentement mais surement, les deux mages harassés par la tâche et la chaleur traversent d’ouest en est le domaine baptistral. Le magma est sur leur talon, ils doivent faire vite, car la vague se fait de plus en plus rapide, de plus en plus volumineuse. Des débordements se produisent, obligeant Nasod à intervenir pour hisser en l’air tant Reynagane et Eird pour les mettre à l’abri. Le chantevide finit par perdre connaissance à bout de force. En dehors de quelque débordement engendrant des incendies et destructions négligeables, le feu liquide suit le tracé. La dragonnière et l’apprenti finissent par s’effondrer au sol aux abords du lac intérieur, à bout d’énergie. Les potions de Florence furent salvatrices, car elles leur permirent de mener à bout ce vaste chantier. La lave finit par se déverser dans l’eau, créant des volutes de fumée et de gaz toxique.

Le domaine baptistral est coupé en deux, il y règne une grande chaleur, son plafond ressemble à un gruyère, des édifices ont été détruits. Bien que touché, celui-ci tient, car le pire a été évité. La lave n’a pas atteint les galeries ayant permis la fuite des habitants, aucun d’entre eux n’a fini brulé. Les morts à déplorer son minime, seulement causé par les agissements de Lolupata et l’effondrement du plafond. Les couronnes de cendres ont frappé fort détraquant les sanctuaires et les retournant contre les chanteurs. Les conséquences de leur attaque auraient pu être bien plus sévères. Faut-il y voir ici seulement une démonstration de puissance de leur part ? Un avertissement ? Ou une chance culottée des individus se trouvant au domaine ? À chacun d’en tirer sa conclusion.

Au cœur de la lave, totalement immergé, s’avance Valmys. Le feu lèche sa chair, la terre fondue étouffe sa gorge. Son instrument a depuis longtemps été emporté. Avançant à grande peine, le puits flamboyant lui fait enfin face. Ce qui a été déclenché par la couronne de cendre est irréversible le puits est entré en éruption. La seule chose qu’il peut néanmoins faire c’est en réguler le flux. Pendant trois jours et trois nuits, c’est au chevet du puits qu’il doit se tenir, empêchant une éruption explosive et permettant la simple irrigation de la lave. C’est finalement un corps inconscient, quasiment intact et brulant que la grotte du puits flamboyant finira par recracher. Sa peau est devenue aussi grise que la lave refroidie, nervurée en intégralité de veinules d’un rouge orangé.

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

more_horiz
Félicitation à vous! A présent il est temps de vous couvrir de récompenses !

Belethar Espérancieux => Rabais 1000 PO
Reynagane Shäa => 0,5 XP
Valmys Neolenn Elusis => Rune
Luna A. Kohan => Gemme de sang

Distribution faite!

Dernière édition par Verith le Lun 26 Oct 2020 - 20:35, édité 1 fois

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

more_horiz
Le membre 'Verith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lot d'Intrigue' :
[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 Rab1000 [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 05XP [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 Rune [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 Gemme

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 1)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<