Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
S’il fut soulagé de voir son invocation draconique réussir, il n’eut guère le temps de s’en réjouir. Il devait mobiliser toute sa concentration pour ne pas en perdre le contrôle. Quand bien même il se contentait de la garder face au Graärh, tel un bouclier pour sa femme. Femme, qui, aperçut-il du coin de l’oeil, était enfin en sécurité, loin des crocs acérés de ce maudit Graärh. L’ombre draconique quant à elle servait d’encas au grand félin qui en mâchonnait la queue. Un court instant, Ilhan se demanda s’il allait véritablement arriver à manger un être de si grande taille, quand bien même l’ombre était loin d’égaler l’envergure de Nynsith, dont il s’était inspiré… Avait-il un estomac si extensible ?

À peine cette question traversait-elle son esprit, qu’il vit la Couronne de cendres perdre l’équilibre vers l’arrière. En un sourire en coin, Ilhan comprit que Nyana avait agi, en catimini, et avait tranché la queue de leur ennemi. Un spectacle alors inopiné, qui aurait pu être des plus comiques en d’autres circonstances, s’offrit à eux, quand la Couronne virevolta un peu partout, propulsée par son souffle et ressortit par l’ouverture du toit. Aussitôt la Grande dévoreuse partit à sa poursuite, vite accompagnée par Naal qui téléporta avec lui Nyana. Le laissant seul, avec son épouse… et l’ombre draconique disparut à son tour.

Détruire la queue. Bonne idée. Le feu serait la meilleure option pour la réduire en cendres… le feu qu’il peinait toujours tant à maitriser, piètre élémentaliste de feu qu’il était. Il tenta de se concentrer pour lancer des flammes et les aviver au mieux. En pur échec. Il retenta. En vain. Et bénit sa femme qui vint à sa rescousse et lança, sans peine, un feu de belle envergure, faisant crépiter leur cible tel un feu de joie. Il lui lança un regard à la fois admiratif, inquiet… et soulagé, quand il constata qu’elle allait bien. Certainement fatiguée, après ses efforts, mais sans blessure apparente. Même si, si blessures il y avait, avec le lien altruiste qu'il avait apposé sur elle la liant à lui, lien qui était toujours actif, il les aurait prises à sa place. Il lui accorda un léger sourire, redoutant qu’elle ne s’élance de nouveau au combat. Et s’accorda un léger instant lui-même pour enfin analyser ce qui s’était passé… et surtout ce que son ornithorynque lui avait enfin soufflé. Des informations... qui pourraient être cruciales aux combattants plus haut.

Aussitôt, il ouvrit la communication avec l’anneau de Naal. S’il craignait de déconcentrer l’almaréen en plein combat, il se souvint de la dextérité dont il était capable, et du digne combattant qu’il était. L’Oracle saurait écouter ce que lui dirait Ilhan, sans pour autant en être distrait.

Naal.

Inutile de préciser que c’était Ilhan qui l’appelait. Le prêtre de Néant reconnaitrait sa voix sans peine.

J’ai perçu trois Esprits-Liés chez le Graärh. Des liens puissants.

Bien plus puissant que ce qu’il avait pu ressentir jusqu’alors, son ornithorynque en avait été fortement perturbé.

C’est un maitre spirite de haute volée, qui transcende tout ce qu’on a pu connaître. Deux Esprits-Liés sont sûrs : le castor et le rat. D’où sa denture phénoménale et sa puissante mâchoire.

Par le Castor.

Son lien avec le rat lui octroie une endurance et une résistance physique hors du commun.

Ce qu’ils avaient déjà pu observer, dans sa capacité à poursuivre le combat en dépit de ses blessures.

Le troisième me reste mystérieux. Je ne vois qu’une vague petite silhouette se tenant à quatre pattes et munie d’une trompe. A priori la puissance de son souffle doit venir de là.

À peine le silence retombait-il, et la queue finissait-elle de brûler, qu’un portail magique ouvrait sa gueule béante devant eux, à quelques pas à peine. Un portail qu’il connaissait parfaitement pour l’avoir déjà vu invoqué par Valmys, un portail digne des hauts mages du flux de déplacement. Aussitôt Ilhan passa un bras devant Autone et se plaça devant elle, prêt à faire barrage, même si bien piètre, si un nouveau danger se présentait.

Et quel danger ! À peine le portail se refermait-il, que les griffes de la peur, d’une peur sans nom, lacéraient son esprit et son âme. Devant eux, un deuxième Graärh venait d’apparaitre, dans toute sa superbe splendeur. Majestueux, il les dardait alors de sa haute silhouette, le port droit et digne, le regard empreint d’une sérénité alarmante et d’une noblesse dédaigneuse. Un regard qui se posa aussitôt sur Ilhan…

L’althaïen sentit une terreur glaciale souffler son haleine sépulcrale sur son visage et vriller ses sens. Il manqua chavirer, tant le monde se mit soudain à tanguer dangereusement. Les Esprits-Liés tout autour couraient, fuyaient, en tout sens, épris du même effroi qui de son lourd étau l’enserrait. Un long frisson glacé courut le long de son échine, lui comprima le coeur qui manqua un battement, avant de partir en un galop effréné, et lui déchira l’esprit en mille cris. Des cris de pure épouvante, d’une frayeur indescriptible... Sa vue se brouilla, ses oreilles sifflèrent. Ilhan manqua suffoquer, et dut faire appel à toute sa volonté. L’image de sa femme encore derrière lui pulsa en son esprit, et cela seul lui permit de ne pas perdre connaissance. Il banda alors l'arc de sa détermination et parvint à prendre une profonde inspiration. Qu'il relâcha ensuite en une longue expiration. Une autre encore, et son mantra intérieur reprit ses droits. Ne pas chavirer. Ne pas céder à la peur. Volonté réclamait elle aussi ses droits. Celle de protéger sa femme, son enfant, les siens, et à la peur de ne pas céder la main.

Ses sens revinrent tout doucement, le Graärh le surplombant toujours de sa haute silhouette et les dardant d’un regard conquérant. Combien de temps cela avait-il duré ? Cela lui avait semblé une éternité, mais il sentait encore les rémanences de la magie du portail. Quelques secondes donc à peine... Et soudain, alors qu’il parvint à refluer la peur au fin fond de son esprit et à l’encercler de son bouclier de volonté, verrouillant sa détermination sur son seul objectif, il prit conscience…

Qu’il avait perdu son lien avec le dauphin ! Son ornithorynque était toujours présent cela dit. Présent, mais vacillant, frémissant de peur… de cette peur qui l’avait traversé. Cette peur ! Elle n’était pas sienne, en vérité, mais celle des Esprits-Liés ! Fort de cette compréhension, et après une autre inspiration, il parvint à reprendre pied.

Ce Graärh était sans nul doute une autre Couronne, et une Couronne bien plus puissante que les autres. Il avait déjà senti les Esprits-Liés tressauter en présence du premier qu’ils avaient combattu, mais là panique était devenue un maelstrom ravageant tout sur son passage. Qui aurait cru que les Esprits-Liés étaient capables de ressentir de tels émois ? Mais le moment n’était plus à tergiverser. Il devait agir, et vite. Combattre ? Non, ce n’était pas pour lui. Il n’était pas un guerrier. Sans compter que, devant une telle puissance, il n’avait nulle chance. Fuir ? Assurément, ils n’en auraient nul temps, vu la proximité. Gagner du temps… voilà tout ce qu’il pouvait faire. Et comment gagner du temps ? En parlant… N’était-ce pas une des choses pour lesquelles il était le plus doué ?

Mais pour dire quoi ? N’importe quoi, en fait, réalisa-t-il. Du moment qu’il parle, gagne du temps... et fasse comprendre à Naal, avec qui il était toujours en communication, ne l’ayant pas coupée, qu’ils étaient ici aussi peut-être en fâcheuse posture.

Je suis honoré de vous rencontrer… Couronne de Cendres, fit-il en langue Graärh. Car vous êtes bien l’une d’elles, n’est-ce pas ? Est-ce que… vous me comprenez ? ajouta-t-il soudain pris d’un doute.

Après tout, comme toute langue, la langue Graärh avait pu évoluer depuis tant de siècles. Peut-être parlait-il dans le vent.

Arrêtez, vous massacrez ma langue natale, répondit enfin leur visiteur.

Ou pas.

Ilhan manqua grimacer. Certes, il n’était pas capable de prononcer les R ronronnant, et il n’avait ni les oreilles ni la queue pour appuyer ses propos, mais tout de même… Soit, en langage commun donc ?

Je m’appelle Ilhan Avente. Puis-je connaître votre nom ?

Au point où ils en étaient… S’il parvenait à faire causette, malgré son coeur qui battait chamade à tout va et sa main, toujours posée sur Autone derrière lui, qui tremblait légèrement, il pouvait bien tenter des présentations dignes de ce nom ?

Vos pairs semblaient déjà puissants, mais… vous est encore tout autre.

Et c’était peu dire. Il entendait encore son ornithorynque geindre dans un coin. Pourtant fidèle, il tenait bon pour rester auprès de lui, malgré la peur qui le tétanisait. Une peur si tenace que son Esprit-Lié ne parvenait à lui souffler ceux de l’autre en face de lui. Mais peu importait, Ilhan devait au moins rendre hommage à la vaillance de son lié qui ne l’avait pas quitté, et faire montre du même courage. Et soudain, une réalisation le frappa… Puissance, peur des Esprits-Liés, certes, mais aussi… son autre lien avait été coupé ! Rares étaient les choses capables de couper ainsi des liens d’Esprits-Liés à sa connaissance… se pourrait-il… ? Oui, cela se pourrait… cela expliquerait pourquoi seul son ornithorynque était resté, peut-être ? Étant un tel spirite lui-même, c’était en tout cas la première chose qui lui venait à l’esprit.

Êtes-vous…

Vous aussi…

Un lié de l’ornithorynque ? Je n’ai jamais vu…

Il déglutit et dut faire appel de nouveau à son mantra intérieur pour ne pas flancher.

De telles capacités.

Il fut soulagé d’entendre sa voix se raffermir quelque peu.

De spirites si puissants. Est-ce pour cela que les Esprits-Liés s’affolent en votre présence ? Comment…

Soudain, le portail lui revint à l’esprit également. Rares étaient les Graärh capables de magie. Mais capables de magie si exceptionnelle ? Jamais il n'en avait connu. Pourtant il avait rencontré beaucoup de Graärh.

Et cette magie… êtes-vous donc capable aussi de manipuler la trame tel un haut mage ?

Pourtant il ne voyait pas forcément celle-ci enserrer le Graärh dans ses filets… Pas comme elle le faisait avec les êtres de magie en tout cas. Quelque chose clochait. Mais quoi ?

J’ai entendu nombre de légendes concernant les Couronnes de Cendres. Une légion baptisée de cendres après avoir fait déverser le feu pour effacer la honte de ses fautes auprès des Esprits-liés. Est-ce cela ? Qu’en est-il en vérité ?

Sa curiosité parvenait à le faire ancrer dans la réalité et à ne pas perdre pied face à la peur qui toujours le tenaillait. Sa main sur Autone tremblait toujours autant, mais il parvenait à chasser de sa voix toute intonation hésitante.

S’il lui demandait de raconter son histoire, l’unique, la vraie ? Oui, presque. Il avait peut-être passé l’âge du "raconte-moi une histoire", mais en cet instant, c’était la seule chose qui lui venait à l’esprit. Gagner du temps. Et pourquoi pas glaner des informations ? Il avait toujours agi ainsi : étudier, analyser son potentiel ennemi, pour mieux le connaître et mieux savoir comment le combattre ensuite. Il serait inutile de se lancer, là, maintenant, dans une lutte perdue d’avance face à un tel adversaire. Et s’il advenait à mourir par cette inaction… il espérait qu’Autone aurait alors le temps de fuir… Et au moins Naal aurait tout entendu pour en apprendre un peu plus lui aussi.

Que cherchez-vous ? Quel est votre but ?

Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Sa mission était accomplie. Les défenses de ce lieu étaient tombées, puis la puissance du feu avait été déchainée. Cet endroit tomberait-il ? Peut-être, cela ne dépendrait que d’eux. Après tout, il leur avait laissé le choix : le confronter ou sauver ce qui pouvait encore l’être. Peut-être empêcheraient-ils une ruine totale. Après tout, là n’était pas son objectif initial. La couronne était là pour offrir une punition proportionnée à la faute commise. Voyant qu’on ne s’intéressait plus à lui, Laalach disparut sans demander son reste, sans allant là où se trouvait Lolupata. Il avait entendu son rugissement précédemment, un rugissement de douleur. Était-il en difficulté ? Rog lui avait compté le combat de son réveil et qu’un invocateur ayant fait apparaitre une gigantesque créature. Une créature qu’il rencontra lorsqu’il traversa lui-même le portail. La bête semblait être une ombre gigantesque … pour autant, elle ne ressemblait pas tout à fait à ce que le lié du lucane avait pu lui compter. Celle-ci était plus petite. Rog avait-il menti ? Non … peu probable venant de lui. En l’observant quelques instants, il put rapidement comprendre que cette créature était liée à l’un des sans poils face à lui. Au mâle plus exactement. Laalach plissa légèrement des yeux, voilà une information qui rassurerait Rog. Il ne s’agissait pas d’une création du lucane, mais d’un sort. L’art de manier la magie était à la fois étonnamment poussée et différente chez ce peuple venu d’au-delà des flots. Quittant des yeux la bête d’ombre qui devenait plus instable à chaque instant, il concentra son attention sur les deux autres individus. Ils appartenaient à des races différentes, mais semblaient partager quelques traits communs.

« Je suis honoré de vous rencontrer… Couronne de Cendres. Car vous êtes bien l’une d’elles, n’est-ce pas ? Est-ce que… vous me comprenez ? »

Laalach ne regarda pas l’immaculé, venant se contenter de lever la tête en direction du ciel. Là-haut, il ressentait la présence de Lolupata, ainsi que d’autres ennemis. Il finit par baisser de nouveau la tête, remarquant le sang au sol ainsi que les cendres. Son compagnon était en difficulté. Et cet individu cherchait-il à gagner du temps ? Très probablement. Voilà qui était amusant.

« Arrêtez, vous massacrez ma langue natale »

Qu’il gagne du temps si cela lui chante, cela ne changerait rien. Il laissa le mâle entamer la discussion.

« Il fut en temps où personne n’ignorait qui j’étais. Je suis Laalach, Purohit Rakshak, le premier des cinq et haut prêtre des esprits de la légion de l’or. Mais savoir cela ne vous aidera en rien. Pas plus que ne connaitre le lien qui m’unit à l’ornithorynque. »

Lentement, le félin vint tendre une main en direction des deux individus.

« Croyez-vous que c’est ma puissance qu’ils craignent ? Laissez-moi ramener ces fuyards … entendez-vous leurs cris ? »

D’un simple geste, la couronne ramena le dauphin, la gerridae et la corneille auprès de leurs liés.

« Ce n’est pas de moi qu’ils ont peur, mais d’assumer les conséquences leurs propres actes. »

Un ricanement s’échappa du graärh.

« Le travail de ma race a été exemplaire. Ils sont parvenus à effacer notre passé … presque tout notre passé. Je serais presque fier, s’il n’avait pas été mis au service de nos protecteurs. Non, ce n’est pas nous qui avons fauté … ce n’est pas nous qui avons déversé le feu sur la légion de l’or. La vérité ? Elle ne vous concerne en rien. Vous êtes étranger à ce combat, et devriez le rester. Sinon, ce qui s’est produit aujourd’hui se reproduira de nouveau. »

Laalach fit un geste de la main, un large escalier se mit à sortir du sol derrière Ilhan et Autone, montant jusqu’au plafond du domaine.

« Mon devoir fut et est encore aujourd’hui de protéger le puits sacré. Je m’en acquitterais, qu’il faille le défendre de races venues de par delà la mer, des envoyés des esprits, ou des machinations de nos protecteurs eux-mêmes. »

Le graärh ramena sa main à lui, et chassa les esprits-liés des deux sans poils comme le vent balaye la poussière.

« Il semblerait que vous ayez mis mon comparse dans une situation difficile. Je vais devoir aller lui prêter main-forte. Si vous ne vous mettez pas sur mon chemin, je promets de ne pas tuer vos amis là-haut. »

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
La terreur redescendit quand son mari parvint à la sauver d’une mort peu douce. Elle s’était cachée derrière un mur le temps de reprendre son calme, de calmer les battements affolés de son cœur et de retrouver son souffle. Elle avait envie de hurler, comme si cela avait pu lui rendre son souffle. Elle vit le Graärh perdre sa queue, et observa leur ennemi et la dragonne disparaître, Naal et Nyana les suivre. Quand elle vit Ilhan tenter de créer un feu, sans succès, elle se leva enfin pour s’approcher et lui venir en aide. Sans grands artifices, elle créa l’élément pour mettre feu à la queue. Et écoutant les informations qu’Ilhan eût obtenu, elle récita dans son esprit les pouvoirs des esprits liés qui lui étaient connus.

« Un fourmilier. »
Précisa-t-elle à la description de l’animal, qu’elle n’avait jamais vu comme esprit lié. « Cela explique comment il maîtrise l’air pour se nourrir. » Quand Autone se demanda quelle était la prochaine étape, un portail apparût.

Sa terreur raisonna avec celle de la corneille et du gerridae, qui disparurent. Elle tentât de camoufler la panique dans son regard, elle serra la main d’Ilhan, muette tant la peur l’étreignait. Quand Lalaach mis presque un terme à leur échange, elle parvint à dénouer sa gorge, à se gonfler de courage pour s’adresser au souverain.

« Je me souviens de la légende prononcée sur les lits de mort, presque entièrement oubliée. J’ai combattu les karapts jusqu’à mon dernier souffle, je me suis demandé depuis d’où venait cette légende des karapts qui mettaient à mort la légion de cendres. Je ne suis pas la seule à vouloir savoir cette histoire. C’est un drame que de perdre la racine des légendes. »

Son regard et sa voix était sincères, elle ne tentait pas de gagner du temps, elle voulait réellement comprendre. Elle voulait réellement écouter.

« Je ne serai pas sur votre chemin. Mais si…si vous acceptez seulement de nous parler, nous pouvons écouter. Qu’avons-nous fait? Le baôli était pour nous une solution à une situation désespérée. Mais si nous avons fauté, par ignorance, je veux savoir.
S’il vous plait. Nous n’avons pas à verser plus de sang. »


Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Le tranchant de la lame avait fait son travail. Un faible sourire était apparu sur mon visage alors qu'un cri strident résonna dans mes oreilles. Mon regard restait tout de même concentré sur ma proie. Son corps semblait plus lourd, comme si c'est pattes arrière ne pouvait plus le porter. Son équilibre était compromis. Je pensais qu'il allait simplement tomber par terre, mais non, il décida de faire un petit spectacle en laissant échapper tout l'air qu'il avait accumulé au fil du temps. S'envolant comme une plume dans les airs.

Surprise par ce dont je venais de voir, que son corps percuta le mien de plein fouet. Projeté à quelques mètres, je me relevais difficilement poussant un rugissement de rage devant cet affront. Pourquoi n'avais-je pas pu esquiver ? Je n'aurais pas dû me laisser surprendre de cette manière. Mon point frappa le sol alors que je dressais de nouveau. Ma respiration s'était accentuée, je ne percevais plus qu'une chose... Ma cible... Elle avait disparu de mon champ de vision. Observant un peu partout, autour de moi, je cherchais le moyen de grimper là-haut.

Sentant un contact sur ma paume, mon regard se tourne vers un bipède. Je n'appréciais pas vraiment qu'on me touche, même si c'est pour m'aider, encore moins si c'est un bipède... Mais je devais mettre ma rancoeur de côté, on faisait partis de la même équipe après tout...

« Je vous emmène combattre. »

Serrant sa main en retour, je hochais la tête pour lui montrer mon approbation. Les Esprits-Liés ont entendu ma demande. L'action me manquait déjà... Il prononça un mot, pour que nous nous retrouvions vers le félin tigré. La créature légendaire jeta des pierres sur le Graärh qui repoussa chaque rocher, comme s'ils n'étaient que de vulgaire cailloux... Manquant presque de devenir de la bouillie, mon corps a réagit d'instinct, donnant un effort suffisant en empoignant l'humain pour esquiver la pierre qui allait nous tomber dessus.

« Au nom de Néant, soyez bénie... »

Les remerciements pouvaient attendre, mais cela faisait tout de même plaisir... Avant même que je ne puisse dire quoi que se soit, mon attention se reporta immédiatement sur le félin obèse. Ne pas foncer tête baissé... Ne pas foncer tête baissé... Quelques grognements sortirent de ma gorge, je devais observer, rester calme... Ma respiration se faisait plus faible, je devais me calmer. Lolupata se léchait, faisait-il sa toilette ? Ce n'était pas vraiment le moment, mais plus je le regardais faire, plus je remarquais que son équilibre s'améliorait...

« Il se lèche pour retrouver son équilibre… Je crois… »

On était tombé sur la même conclusion. Il ne fallait pas tarder pour lui sauter à la gorge... S'il retrouvait toute sa mobilité, nous risquerions d'être foutu... Mais où frapper ? Je ne savais pas... Mes sentiments négatifs m'empêchaient de réfléchir convenablement...

« On va l’attaquer à nouveau, vous êtes prête ? »

Il le fallait... Durant quelques secondes, j'avais fermé les yeux, concentrant mon esprit sur le gräarh. Je devais tout mettre de côté et ne le voir que comme une simple proie. Ma respiration devenait plus lente, devenant presque imperceptible. Prenant de nouveau la main de mon allié, mes paupières s'étaient de nouveau ouvertes. Il prononça le même mot que pour venir jusqu'ici. Dans l'angle mort de la créature, on allait frapper une nouvelle fois, mais cela ne surpris pas Lolupata qui nous fit face. Utilisant le bipède comme d'un objet pour se retrouver au-dessus du Graärh, je sentis la dague vibrer dans ma patte. Cette sensation étrange qui s'engouffrait dans mon corps... Le félin avait esquivé les attaques du bipède, ainsi que ceux de la dragonne... J'étais seule, mais cela était amplement suffisant... Plantant mes griffes dans la chair de son épaule, je me rapprochais de lui, portant la dague jusqu'à sa gorge pour le vider de son sang...

D'un coup, le ciel s'assombrit, des éclairs apparaissent, frappant le sol. La luminosité m'obligea à fermer les paupières pour ne pas perdre la vue. Tout se passa très vite, c'était si fort, que j'avais lâché prise, mon corps se projeta plus loin, manquant de tomber dans un trou, malgré le bruit qui me brisa les tympans, je tentais de me rattraper à quelque chose pour ne pas tomber. Ma tête frappa violemment un rocher. Le temps de retrouver mes esprits et de ne plus voir en double, je me mis à chercher la dague que j'avais dans les pattes quelques minutes plus tôt, mais rien... Disparu...

Mes prunelles se posèrent sur l'horizon où je voyais le gros tas sur le sol... Etait-il vraiment mort ? Je voulais me relever, mais quelque chose m'en empêcha... C'était comme si ma tête allait exploser... Elles avaient peur... Je le sentais, elles me transmettaient leur angoisse... J'avais envie de me frapper la tête contre le sol pour que cela cesse, puis plus rien... Elles aussi ont disparu... Je ne les entends plus... Où sont-elles ?

Un corps est apparu dans mon champ de vision alors que j'observais l'être qui s'était approché du cadavre. Un autre Graärh... Sommes nous une espèce aussi diabolique ? Cela remettait en cause notre histoire et ce que nous étions...

« J'ai fait la promesse de ne pas vous tuer. Alors ne m'y contraignez pas. »

Comme toujours, un grognement s'échappe de ma gueule... Je me relève et avance de quelques pas dans la direction de cette créature que je percevais comme un traître... Jamais je ne baisserais la tête devant un autre membre de ce groupe...

« As-tu peur de finir comme ton ami ? »

Montrant les crocs, je n'avais pas réussi à tenir ma langue. L'adrénaline coulait à flots dans mes veines et me voilà plus survolté que jamais. Je l'attendais, même si je devais y laisser ma vie, je l'attendais...

Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Laalach leva la tête en direction du ciel, ou plutôt du plafond de la grotte accueillant le domaine baptistral. Au sommet combattaient plusieurs individus, dont son frère d’armes Lolupata. L’odeur du sang imprégnait cet endroit et pourtant parmi les différents effluves il reconnut celui sanguin du félin au ventre distendu. Il avait accompli son objectif en ce lieu, aussi ni lui, ni son comparse n’avait de raison de rester plus longtemps. Il se devait de le rejoindre sans perde plus de temps. Deux individus lui faisaient toutefois face. Il pourrait, sans grande peine, les balayer d’un simple revers de la main, mais préféra leur laisser le choix.

« Il semblerait que vous ayez mis mon comparse dans une situation difficile. Je vais devoir aller lui prêter main-forte. Si vous ne vous mettez pas sur mon chemin, je promets de ne pas tuer vos amis là-haut. »

Laalach se mit à avancer sans perdre plus de temps, ne laissant ainsi pas l’occasion aux deux sans poils de prévoir un plan d’action. Alors qu’il s’approchait, la jeune femme rousse dont la vie grandissait en son ventre pris la parole. La couronne de cendre haussa un sourcil alors qu’il entendait les mots que cette dernière prononçait. Elle avait combattu les karapts ? Que lui racontait-elle là ? Alors qu’il s’approchait de l’escalier, et donc d’elle indirectement, son regard demeura fixé sur cette dernière, venant se couvrir d’un voile gris comme s’il voyait autre chose à travers elle. Arrivant enfin à son niveau il s’arrêta.

« Tu as vécu bien longtemps après notre mort. Quand notre histoire n’était déjà plus que légende. Les karapts n’étaient plus sous le contrôle de leur créateur … livré à eux-mêmes. »

Le félin vint saisir le menton de l’humaine entre deux coussinets, venant faire plonger leur regard l’un dans l’autre.

« Voilà longtemps déjà que tu n’es plus de mon peuple. »

Lâchant le menton d’Autone, il vint poser une griffe sur le front de cette dernière avant que celle-ci ne s’effondre au sol sous l’effet de la magie du graärh. Puis, comme si de rien n’était, Laalach se mit à gravir l’escalier, gagnant lentement en vitesse jusqu’à disparaitre pour réapparaitre en haut de ces derniers.

Au sommet du mont, Lolupata affrontait un dragon, un humain et une graärh. La couronne de cendre arriva au moment où ce dernier vit une dague se planter dans sa gorge. Un grondement de colère fit vibrer le torse du félin. Le ciel était déchainé, des nuages noirâtres le recouvraient, plongeant la savane dans une obscurité relative, illuminée par la foudre zébrant le ciel. Un éclair vint s’abattre au centre du combat. Lorsque l’éclat de lumière disparut, les combattants étaient éparpillés sur le sommet, repoussés par la foudre. Lolupata gisait au sol et au-dessus de lui se tenait le prêtre des esprits. Laalach se pencha en avant, venant se saisir de la dague plantée dans le cou de son confrère, la retirant il l’observa, la sentant vibrer dans sa main, réagissant à sa présence. Ainsi, avaient-ils reçu de l’aide de la création de Rog.

« Ton long sommeil semble t’avoir engourdi, mon ami. Rendors-toi à nouveau. Nous te réveillerons bien vite. »

Le félin au pelage d’un orange terne rendit son dernier soupir alors que ses yeux devenaient vitreux. Laalach se redressa, posant son regard sur les adversaires de Lolupata.

« J'ai fait la promesse de ne pas vous tuer. Alors ne m'y contraignez pas. »

Un peu plus loin, Nyana se redressa, venant provoquer la couronne.

« As-tu peur de finir comme ton ami ? »

Le félin redressa légèrement ses babines, affichant un sourire amusé alors qu’une enveloppe magique venait recouvrir son corps et celui du cadavre de Lolupata.

« J’ai déjà connu la mort. Je ne la crains plus. »

Laalach ouvrit sa main, laissant retomber au sol la dague faite de chitine insectoïde, avant de saisir sous le bras avec une facilité étonnante le corps massif de l’orangé.

« J’ai fait la promesse de ne pas vous tuer. Mais je n’ai jamais dit que vous ne seriez pas puni pour la mort d’un des miens. »

La foudre dans le ciel vint se tordre parmi les nuages, sillonnant les masses sombres cotonneuses tel un serpent dans un champ d’herbes. Un éclair massif vint soudainement s’abattre dans la savane, non loin du domaine. Ce nouvel éclat baigna l’endroit d’un flash aveuglant, très vite suivi d’une vibration sonique d’importance. Laalach, lui, venait de disparaitre, emportant avec lui le corps de Lolupata. Il ne laissait comme dernière trace de son passage qu’un portail venant de se fermer.

Le ciel se chargea une nouvelle fois d’étincelles avant que la foudre ne frappe une fois de plus l’Est de Néthéril, plus proche du domaine cependant. Telle la marche d’un golem titanesque du sous-sol de Calastin, la foudre martela la terre, s’approchant à chaque fois de la demeure baptistral.

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Il n’avait pas compris tout de suite, mais elle savait qu’il allait emprunter sa corneille, lire ce qu’elle voulait dire. Et elle ne baissa pas les yeux, sa haine, mais pas non plus impressionné par ses manières, par sa démonstration de domination. Ce n’était certainement pas la première fois qu’elle gardait la tête haute devant plus grand qu’elle, beaucoup plus grand certes. Et si en son cœur, elle craignait de se faire déchirer d’un seul coup de griffe, son regard gardait courage.

« Voilà longtemps déjà que tu n’es plus de mon peuple. »

Elle savait, elle n’avait jamais demandé la permission pour défendre les Graärhs, il n’avait jamais été question de les protéger parce qu’elle avait déjà été des leurs. Pour Autone, il s’agissait d’un combat qui allait de soi, Smilodaene ou non. Il n’y avait rien à répondre et elle n’aurait pu répondre de toutes manières. Ses paupières se fermaient et elle ne parvenait plus à se tenir sur ses pieds. Le poids du sommeil l’attirait au sol et elle n’eût le temps de s’inquiéter d’Ilhan qu’elle voyait les images parler pour Laalach.

S’extirper de ce sommeil était laborieux, ses paupières lui semblaient lourdes à soulever. Autone s’accrocha à Ilhan, cherchant sa main, elle trouva son bras et le serra lorsqu’elle sursauta au son du tonnerre. « Le volcan! » prononça-t-elle dans la confusion de son réveil. Levant les yeux au ciel, elle se calma un peu. Non, non, ce n’était qu’un orage. Juste une tempête. N’est-ce pas? « Y-a-t-il un volcan sur l’île? Il faut se mettre à l’abri. Il faut s’assurer que tous sont à l’abri. »

Où était Florence? Et les enfants? Sa filleule était parmi eux! Autone se releva et manqua partir sans avertir qui que ce soit. Habitude vilaine de toujours faire à sa tête comme si personne n’était impliqué. Elle s’arrêta pour faire face à Ilhan. « Je veux vérifier si les enfants sont parvenus à se mettre à l’abris. J’aurai des visions à te raconter, ensuite. » La petite dame tendit sa main à l’althaïen, sans lui cacher son angoisse.

Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Lorsque Nynsith attaquait, la plupart du temps sa cible mourrait ou fuyait. Parfois, elle se retrouvait face à un adversaire qui offrait un certain défi, comme ç’avait été le cas avec Cynoë ou encore Gilgamesh. C’étaient des cas isolés, des situations dans lesquelles l’Affamée s’attendait à devoir y aller d’un effort notable. Ici, elle faisait face à un Graärh dont les capacités lui étaient encore relativement inconnues. Déjà de savoir qu’il avait une énergie virtuellement infinie avait été une surprise, et à présent l’aisance avec laquelle il contrait ses attaques malgré ses blessures la déconcertait un peu. Et encore, elle n’était responsable que d’une seule d'entre-elles, les autres ayant été portées par les bipèdes à l’aide d’une arme spécifique, de ce qu’elle avait pu observer plus tôt.

Voilà que le monstre repoussait l’énorme rocher que lui envoyait la Dévoreuse comme s’il eut s’agit d’un vulgaire morceau de tissu. S’adaptant déjà à sa nouvelle condition, il utilisait sa salive pour adhérer au sol rocheux, compensant ainsi son manque d’équilibre, et esquivait chaque attaque avec une fluidité qui ne collait pas le moins du monde avec son physique. À un moment, Nynsith fut presque sur le point d’à nouveau porter la patte sur lui, mais voilà qu’il soufflait droit dans ses ailes pour la repousser. Alors que Entroxucec profitait de la proximité de la saurienne pour retourner dans son ombre, le bipède usant de l’énergie du Néant passait de nouveau à assaut avec son arme, malheureusement sans succès. En effet, l’Orangé esquiva en se soufflant en hauteur, mais la Graärh femelle fut en mesure de bondir jusqu’à lui pour le blesser à la gorge. Le coup avait-il porté fruit? Personne n’aurait pu le dire car au même instant, un éclair s’abattit avec violence sur le sommet du mont, repoussant tous les êtres présents.

~ Le Graärh dévoreur est mort! Je ne ressens plus… Oh. Oh non. ~

~ Qu’y a-t-il? ~

~ Lui. ~

L’Océane tourna la tête dans la direction où l’Ombre avait mentalement pointé. Un autre Graärh, celui-là au pelage ocre, venait d’arriver.

~ Il est encore plus puissant. Comme s’il était lui-même une source magique. ~

Elle le sentait aussi à présent, mais il ne pouvait être une source magique. Après tout, seuls les Dragons l’étaient, grâce à la trame qui coulait pratiquement dans leurs veines. Et pourtant, cet être semblait presque être doté de la même capacité.

~ Comment est-ce possible? ~

Au-dessus d’eux, le ciel se déchaînait de plus belle et d’autres éclairs s’abattaient dans les environs. L’Ocre récupéra le corps de son comparse, démontrant par le fait même une force surnaturelle, et répondit à la Graärh femelle qui le narguait avant de s’adresser à tous

- J’ai fait la promesse de ne pas vous tuer. Mais je n’ai jamais dit que vous ne seriez pas puni pour la mort d’un des miens.

À ces mots, un éclair aveuglant tomba dans la savane, tout près du domaine, et le sol comme l’air vibrèrent plus qu’ils ne l’auraient dû. Les Couronnes de Cendre c’était volatilisées en laissant derrière elles un dernier obstacle en invoquant les forces naturelles de l’île. Le vent qui gagnait lentement en force se mit à siffler tout d’un coup et les nuages s’épaissirent jusqu’à ce qu’il fasse aussi noir qu’en pleine nuit. La seule source de lumière était ces éclairs ponctuels qui s’abattaient à proximité du Domaine déjà en ruines, s'en rapprochant de plus en plus.

Pourtant, dans toute cette cacophonie, l’Affamée ressentit quelque chose de plus profond, comme un appel qui traversait les âges. Les multiples voix de son esprit se firent plus discrètes, sauf une qui résonnait aussi fort que grondait le tonnerre.

~ Nynsith. ~

Il ne s’agissait pas d’Entroxucec, ni d’aucun Dragon qu’elle connaissait. À nouveau le ciel rugit sa fureur.

~ N’entends-tu pas l’appel de la tempête? Ce grondement que tu ressens jusque dans ton cœur n’est pas donné à toutes. Nynsith, tu es une Dragonne de l’Orage. Écoute-le, chante avec lui. ~

Des étincelles éclatèrent dans les ténèbres du ciel et l’espace d’un moment, la Dévoreuse discerna clairement une énorme silhouette qu’elle reconnut sans jamais l’avoir connue. Sa grand-mère Skade était avec elle, comme toutes les autres qui l’avaient précédée. Fermant les yeux, elle pouvait percevoir la puissance qui s’étendait dans les cieux, cette sensation qu’elle avait cherchée sans jamais la ressentir. Rouvrant les yeux, l’Océane s’éleva dans le ciel, rugissant à son tour pour répondre à la tempête.

~ Entroxucec, je vais encore avoir besoin de ton aide. ~

L’Ombre utilisa sa propre énergie pour la combiner à celle de la saurienne, la rendant pour un moment plus sensible à la trame, plus à même de la contrôler. Elle écoutait le vent, usait des courants d’air comme jamais elle ne l’avait fait encore pour s’élever de plus en plus, jusqu’à atteindre le cœur de l’orage. Là, elle ferma de nouveau les yeux et se concentra.

La tempête avait sa volonté propre, mais elle pouvait la dompter pour rediriger sa colère ailleurs. Elle ne pouvait pas stopper la foudre, mais elle pouvait rediriger le vent. Pour l’heure, celui-ci soufflait en formant un tourbillon au-dessus du Domaine, comme un enclot qui l’empêchait d’aller ailleurs. Usant de son don nouvellement éveillé, Nynsith libéra les nuages, les laissant se diriger dans la direction où le vent voudrait bien les porter.

Magie d'Entroxucec :

Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
J’avais encore mal au dos dû à la chute, mais je ne voulais pas montrer cette faiblesse, je me refusais de le faire. Montrant toute ma détermination et ma force. Le pelage gonflé, ma respiration s’accélérait, je mettais toute ma force dans mes pattes arrière, car je pensais qu’il y aurait une confrontation proche.

Cependant, ce qui arriva fut tout autre. Un énième grognement sortit de ma gorge. Cela voulait dire qu’on avait beau les tuer, qu’ils allaient revenir à la vie encore et encore et cela n’allait jamais finir… Un cycle éternel…

De ce que je comprenais, on allait le revoir dans un futur proche. J’avançais encore un peu, il avait une odeur particulière, j’avais tant de questions devant ce qu’il venait de dire. J’avais tué un membre de mon espèce, et cela ne m’avait fait ni chaud, ni froid…

Je me sentais Presque bloqué, j’avançais de quelques centimètres, amis à chaque fois, j’avais l’impression de m’écraser sur le sol. J’avais perdu la connexion avec mes esprits liés, je me sentais impuissante, mais ma tête voulait que je me jette à sa gorge… Pourquoi cela était si compliqué, si difficile ?

Un éclair frappa le sol et le corps du cadavre et celui du Graärh disparu sans laisser de traces, aspirées par cet éclair. Tout redevint normal dans ma tête, mes pupilles s’écartèrent lorsque je compris enfin qu’il avait fui… Comment ? J’aurais dû lui trancher la gorge à lui aussi…

Je m’avançais jusqu’à l’endroit où il y avait les deux individus, reprenant la dague qui m’avait permis d’ôter la vie à l’obèse. Mon regard c’était posé sur cette lame particulière… Je la rapportai à son propriétaire qui m’avait permis de me battre contre Lolupata et le remercia d’un mouvement de tête.

Tout semblait être terminé, enfin pour l’instant…

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
    Emporter Nyana avec lui était un jeu d’enfant. Attaquer la couronne de cendres alors qu’il entendait ce qui provenait du côté d’Ilhan était beaucoup plus complexe. Une autre couronne de cendres, et il avait laissé les deux les moins aptes à se battre en arrière ! Cela lui glaça le sang qu’il en manqua le mouvement de sa propre cible mais fut assez réactif pour propulser la jeune combattante dans les airs assener un coup fatal à la gorge de ce monstre. Il était mort, mais son inquiétude allait pour son ami et son épouse enceinte jusqu’au cou. Il s’apprêtait à partir, mais l’autre graärh était venu se présenter à eux.

    Ses esprits-liés se firent la malle, glaçant encore plus le sang de l’almaréen. Il empoignait sa dague et pour autant, il n’attaqua pas. Le dévot respectait les morts. Cette couronne de cendres, aussi ennemi soit-elle, avait le droit de pleurer son frère… Du moins, il aurait pu s’il n’avait pas un frère capable de relever ses siens de la mort. L’autre disparut dans un orage sans que le fanatique ne puissque espérer avoir amorcé un geste. La foudre tomba. Et le dragon inutile ne trouvait rien de mieux que de regarder le ciel avec quoi ? Fascination ?

    L’humain millénaire roula des yeux. Il ferait savoir à Kehlvehan combien ses choix étaient douteux. Aussi gros et féroces puissent être ces créatures, cette bête n’avait pas porté le moindre coup à la couronne de cendres. Pire, elle avait failli les tuer avec son histoire rocher. Bougon, l’almaréen protégea l’héroïne de son bouclier quand la foudre tomba sur eux, l’assommant quelques peu sur le coup. Un peu plus tard, l’orage se calmait. Le graärh ne savait pas lancer des sorts capables de durer au moins assez longtemps pour que ses menaces n’aient pas l’air ridicules. Et définitivement, ce gros dragon n’avait servi rigoureusement à rien.

    Il entendit Autone, à travers l’anneau d’Ilhan. Un volcan ? Il y avait bien le puits de feu, mais c’était un petit volcan. « Je vous ai entendu, Ilhan. Le graärh est venu chercher son frère que la graärh -Seigneur, je ne lui ai même pas demandé son nom – » Mais qui aurait pu le faire dans de telles conditions ? « … a tué et est parti avec. Il va probablement le ramener à la vie. Enfin pas lui directement. Je dirais plus… Rog. Tâchons de remettre de l’ordre au domaine et réunissons-nous ensuite. Les couronnes reviendront et je pense que le puits des esprits, c’est tout simplement le Baoli, le volcan sur Tiamat. Kehlvehan m’a dit cela. Il va falloir que les graärh coopèrent et ne soient pas stupides avec leurs terres sacrées ou ce seront les couronnes qui reprendront ce puits de magie. »

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
S’il avait eu un frisson glacé en voyant le Graärh s’approcher de sa femme ? Oui. S’il avait eu la volonté de s’interposer ? Aussi. Pour autant, il avait compris ce que cherchait à faire son épouse. Ce n’était pas qu’une question de gagner du temps. Les questions qu’elle posait avaient leur importance. À la fois pour comprendre les Couronnes de Cendre… et à la fois pour qu’elle comprenne son passé, cette vie antérieure dont elle lui avait révélé le nom il y a longtemps. Il retint donc sa première impulsion. Il n’en restait pas moins prêt à intervenir si le Graärh s’aventurait à faire du mal à sa femme. Magie palpitait autour de lui et il était prêt à la concentrer pour en décharger le flux sur le Graärh s’il le fallait.

Il était d’ailleurs à deux doigts de le faire quand ce dernier lui attrapa son menton. Mais les mots du Graärh lui révélèrent que Laalach avait compris ce dont Autone avait parlé. Quelque chose d’important se jouait devant lui, et son intervention ne serait pas de bon augure. Il pressentait aussi que le Graärh avait gardé cette valeur d’une parole donnée si chère à son peuple. Il avait promis de ne pas tuer s’ils ne s’interposaient pas. Or ils ne s’étaient pas interposés. Ils avaient juste questionné. Toutefois cette pensée s’envola quand il vit sa femme chuter dangereusement vers le sol. Il fut étonné de ses propres réflexes et de parvenir à la rattraper à temps avant que son dos ou sa tête ne heurte durement le sol. Il caressa doucement les cheveux de sa tendre et lui chuchota des mots doux, des appels alarmés même si à voix basse, pour tenter de la réveiller. Et quand il releva les yeux sur le Graärh, celui-ci était déjà en haut des escaliers. Il ne put lui demander ce qu’il avait pu lui faire.

Courir après lui pour le frapper et se venger ? Non, sa femme, ici, dans ses bras, avait besoin de lui. Il entendait encore son coeur battre, et celui de son enfant aussi. Vie était encore en eux. Si vengeance il y avait, elle attendrait. Il paraissait qu’elle était meilleure quand elle se savourait froide…

Il fut cependant fort soulagé de la voir enfin se réveiller. Son sommeil n’avait duré que quelques minutes à peine, même si cela lui avait semblé une éternité. Au mot volcan, il fronça les sourcils, mais se contenta de chuchoter son nom, tout en lui caressant le visage, les cheveux.

Oui, oui, ils allaient s’assurer que tous soient à l’abri. Mais il s’assurerait avant qu’elle le soit, et qu’elle soit saine et sauve. Il entendit soudain la voix de Naal dans son anneau. La communication précédente n’avait pas été coupée, se rappela-t-il. Naal avait donc pu, fort heureusement, tout entendre.

Nyana. Elle s’appelle Nyana, répondit-Ilhan quand Naal parla de la Graärh qui avait combattu farouchement à leurs côtés. Oui, le Baôli, susurra-t-il ensuite d’une voix sombre, son esprit commençant déjà, à ce simple mot, à ébaucher tout un plan d’action au sujet des Couronnes de Cendre.

Il avait pressenti que le Baôli était sans doute une des clés. Et Naal venait de le lui confirmer.

Vous avez raison, répondit-il enfin à Naal. Je suis heureux que vous sembliez aller bien. Je vais aider ma femme à retrouver les enfants. Retrouvons-nous ensuite quand tout sera plus calme. Nous avons beaucoup de choses à parler… et j’ai quelque plan à vous proposer.

Mais déjà Autone se relevait. Il prit la main tendue, heureux que sa femme l’ait attendu pour une fois, puis coupa la communication.

Allons-y.

Et alors qu’ils allaient partir, ils aperçurent Belethar et Florence en train de creuser un trou en forme de chemin par magie, et de la lave suivre ce chemin, alors que quelques coulées en débordaient légèrement par endroit.

Allons chercher les enfants et s’assurer que tout va bien pour eux.

Et cette fois, ce fut lui qui entraina sa femme en direction du dernier endroit où les enfants avaient été laissés.

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Félicitation à vous! A présent il est temps de vous couvrir de récompenses !

Autone Falkire => Alliage ou objet unique
Ilhan Avente => 500 PP
Naal du Néant => 1 XP
Nynsith => Glyphe, Bonus/Effet d'alliage unique
Nyana Valthana => Rabais de 1000 PO

Distribution faite!

Dernière édition par Verith le Lun 26 Oct 2020 - 20:34, édité 2 fois

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Le membre 'Verith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lot d'Intrigue' :
[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 Allobjunique [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 500PP [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 1XP [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 Gbeunique [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 Rab1000

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<