Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) Empty[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz

La vindicte des couronnes



En libérant mes enfants, vous vous êtes condamnés. La mort est parfois préférable, pour ne pas attirer leurs regards. À deux reprises vous les avez provoqués. Il n’y aura pas de troisièmes fois, car à leurs yeux vous êtes à présent un danger. Avez-vous entendu mes mises en garde ? Avez-vous rassemblé vos alliés ? Vous êtes-vous préparé ? Où avez-vous fui ? Leurs pouvoirs vous balaieront comme ils ont jadis balayé l’archipel. La tempête sera violente et frappera sans prévenir.

J’entends déjà le hurlement des esprits. Les têtes couronnées de cendre sont là … la catastrophe est désormais inévitable … l’anéantissement vous guette.


Intrigue : La vindicte des couronnes. Le 4 avril de l'an 1764 du troisième âge.

Les joueurs disposent d'un délai de 3 jours pour poster à compter de la réception des directives. Nous vous encouragerons même à poster plus vite encore si vous le pouvez (l’intrigue n’en sera que plus développée).  Les RP d’intrigue sont prioritaires sur tous les autres rp normaux.


  • Autone Falkire
  • Ilhan Avente
  • Naal du Néant
  • Nynsith
  • Nyana Valthana


L'ordre pourrait changer à tout moment.



Spoiler :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
La décision de quitter Calastin pour vivre le reste de sa grossesse au domaine baptistrel n’avait pas été facile. Loin de Caladon, il était plus difficile de pousser ses idéaux abolitionnistes, mais Autone redoublait en ferveur lorsqu’elle assistait au conseil par projection astrale. Elle espérait que son associé, Eden, dans les rues de Caladon pourrait continuer de faire vivre sa propagande en son absence. Et ne pouvant emmener sa famille avec elle, Autone était accompagnée de Luna, Orfraie et de leur enfant Elena. Elles qui avaient voulu passer l’hiver ensemble, avaient été privées de plusieurs mois ensemble lors de l’arrêt forcé d’Autone à Délimar. La présence de Luna en sa maison lors d’un autre meurtre de dragon n’avait rien fait pour la rassurer, si quelque chose devait arriver, Autone voulait être près de Luna pour la protéger.

Et bien qu’Ilhan l’avait prévenu des dangers qui allaient bientôt guetter le domaine, que sa maison en Caladon était plus sécuritaire, c’était de mettre au monde un immaculé qu’Autone craignait le plus. La petite dame croyait qu’être au domaine lors de son accouchement était la décision la plus rationnelle, malgré ses nombreuses inquiétudes concernant sa famille. Peut-être éloigner Luna de Calastin serait-il plus sécuritaire?

Le temps de la petite dame était plus occupé qu’elle ne le croyait par des examens médicaux. Elle n’aurait pas pensé que cela serait nécessaire, mais la baptistrelle Aléria avait voulu faire un suivi régulier avec la petite dame. La Chanteciel l’avait d’ailleurs gentiment réprimandé de banaliser sa situation de temps à autres, peut-être accidentellement.

Le rossignol avait tendu l’oreille aux conversations des apprentis, entendant les murmures et les inquiétudes concernant les couronnes de cendre, elle s’était souvenue de ce qu’avaient murmurés certains Graärhs dans une langue dont elle attrapait la moitié des mots. Son mari avait clarifié plusieurs choses, une histoire inquiétante, mais au final, Autone avait envie d’avoir foi que les baptistrels pouvaient braver cette épreuve. Ce qui incitait moins à la confiance était la quantité bien faible de renforts. Autone songea qu’elle pourrait, peut-être, aider un peu, au risque de se faire réprimander par Aléria. Il y avait forcément une manière de porter renfort sans se mettre en première ligne.
Sortant de sa rencontre avec la guérisseuse, Autone sentais l’inquiétude qui montait dans l’air. Elle avait enfilé ses protections d’avant-bras, ainsi que sa robe dorée et des pantalons, pour pouvoir bouger aisément. Se rendant dans les jardins, Autone s’assied pour tenter un moment de méditation dans cette ambiance un peu tendue. Alors qu’elle connectait sa concentration à son souffle et s’apprêtait à fermer les yeux, la petite dame aperçût une Graärh sombre passer. Haussant les sourcils en reconnaissant la silhouette, la petite dame se releva en regardant Nyana dans les yeux et s’approcha. Après avoir incliné un peu la tête, sans rompre le contact visuel, elle osa prendre la parole en premier, jugeant que ni l’une, ni l’autre, n’avaient une position supérieure.

« C’est un plaisir de vous revoir, Nyana. »

Autone devait s’avouer un peu surprise, mais il ne s’agissait pas de la première fois qu’elle revoyait la Graärh depuis sa fuite, elles s’étaient revues à Délimar. « Comment vous portez vous? Votre amie Reynagane est-elle avec vous? » Lui demanda-t-elle en un petit sourire, teint de son inquiétude.



Directives :


Équipement :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
L’heure fatidique pour le Domaine approchait. Naal l’avait vu au sein du canyon Karapt et l’avait su également par une missive du Gardien. Comment, et à quel instant l’attaque aurait lieu ? Nul ne le savait précisément. Mais une chose était certaine : l’heure approchait à grands pas. Ce n’était peut-être qu’une question de temps… de semaines avec un peu de chance, de jours peut-être malheureusement.

Dès que Naal révéla cela à Ilhan, l’inquiétude étreignit le coeur de l'althaïen. Et ce pour de nombreuses. Il y avait au Domaine de nombreuses personnes chères à son coeur. Quelques Baptistrels, déjà, ne serait-ce que le gardien lui-même, qu’il affectionnait tout particulièrement, pour ne pas dire plus. Mais aussi sa jeune épousée et son enfant surtout ! Sans compter que Naal avait clairement dit vouloir s’y rendre lui aussi. Aussitôt Ilhan l’avait supplié de l’y emmener. Certes, il était un piètre combattant, quand bien même il avait réussi à ne pas mourir lors du combat contre les Chimères. Mais il ne pouvait rester éloigné de tant de personnes qu’il chérissait et qui, elles, allaient risquer leur vie. Il voulait être auprès de sa femme et de son enfant, si un tel péril les menaçait, mais également auprès du gardien et de Naal si eux deux risquaient leur vie.

Et, à son grand soulagement, Naal accepta, sans qu’Ilhan eût à insister. Naal le connaissait fort bien et le comprenait plus encore. Et ce, Ilhan lui en était d’une reconnaissance infinie et nourrissait pour l’homme une tendresse inaltérée. Il lui avait tant appris, tant montré, fait découvrir tant de choses… Et une fois encore, découverte fut de la partie. Cette fois-ci, le jeune immaculé découvrit les joies, et les affres, de la téléportation grande distance sans magie. Non, point de magie ici, si ce n’est les pouvoirs de Néant. Par un cri, Naal les avait tous deux comme... détachés… oui, détachés était le bon mot, du monde physique, et les avait amenés au Domaine. Dire que l’althaïen avait été quelque peu secoué, chamboulé, par cet étrange voyage dans une sorte d'entre-deux mondes et de vide, serait un doux euphémisme. Même s’il ne partageait pas la fatigue qui accablait Naal. Un rapide regard vers le ciel… le soleil était au zénith. Ils étaient en plein milieu de journée, en ce 3 avril 1764. Les terres qui les accueillaient respiraient la paix et la sérénité… mais les doigts glacés du danger étiraient déjà leurs sombres filets.

Dès leur arrivée, Ilhan prit soin à ce que tout le nécessaire soit apporté à l’Oracle : un endroit où se reposer, de quoi se sustenter, un certain confort également. Il le veilla un long moment, jusqu’à ce qu’il soit rassuré de son état, puis alla s’enquérir de sa femme et de son enfant. Son enfant ! Il avait, chose incroyable et inespérée, la chance d’être de nouveau père ! Il était hors de question que des Couronnes de Cendres, aussi dangereuses soient-elles, lui arrachent à nouveau cette joie. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les empêcher de déchirer sa famille. Tout !

L’après-midi passa et le lendemain arriva. Ilhan avait eu la joie de quelques retrouvailles, outre sa femme. Le gardien, quelques baptistrels ou apprentis de sa connaissance, dont Valmys et Belethar, ses deux frères de coeur, mais aussi quelques Graärh, dont les deux anciennes esclaves qu’il avait rencontrées (et un peu aidées) à Caladon et qui avaient rejoint par la suite Delimar. Il savait qu’elles avaient eu l’intention de se rendre sur Néthéril pour aider le Domaine contre la menace imminente, afin de recouvrer leur honneur. Il n’aurait pas pensé être auprès d’elles en ce moment fatidique toutefois… Ilhan avait aussi pris le temps d’inspecter les lieux, qu’il connaissait quelque peu pour y avoir séjourné un peu.

Et ce qu’il y constata le glaça d’effroi. Les “renforts” appelés par Kehlvehan paraissaient bien maigres, pour ne pas dire inexistants. Quelques Graärh de Néthéril, et… . Aucune autre délégation des autres factions. Certes, les pouvoirs des douze étaient puissants, mais celui des Couronnes de Cendres l’était tout autant ! Difficile alors de passer à côté des mines préoccupées des habitants et apprentis, et Ilhan ne pouvait que la partager. L’événement à venir était sur toutes les lèvres, même si en murmures et chuchotis. Mais Ilhan s’y connaissait en murmures et chuchotis, et ces derniers ne lui échappèrent pas. Appréhension, peur, et accablement pleuraient leurs tristes notes sur tout le Domaine. Même si espoir, maigre espoir, s’en mêlait en une douce litanie.

En ce début d’après-midi du 4 avril, Ilhan décida de repartir en quête de sa femme. Et de son enfant. Il avait pu profiter de leur présence la veille au soir et le matin même... mais déjà ils lui manquaient. Et il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter, en un doux mélange de peur et de culpabilité. Car si sa femme se retrouvait en pareille situation, c’était en partie à cause de lui. Parce qu’elle portait son enfant. Un enfant immaculé. Une grossesse difficile et à forts risques, de ce qu’il avait compris de ce que Naal et quelques guérisseurs almaréens lui avaient expliqué lors du séjour d’Autone à Delimar, quand l’improbable avait été découvert. Et oui, en ce lieu, son secret était révélé au grand jour. Tous ici, ou presque, savaient qu’il n’était pas l’humain qu’il voulait faire croire, mais qu’il était un jeune immaculé de quelques mois tout juste. Mais ici, les secrets étaient souvent assez bien gardés. C’était là un des leitmotiv des Baptistrels : tout secret devait rester scellé, les douze y veillaient. Même si, bien sûr, Ilhan n’était pas à l’abri qu’un humain ou un Graärh ne faisant pas partie du Domaine l’apprennent et le trahissent… Et en ce cas…

Eh bien en ce cas, il aviserait. Peut-être se révèlerait-il au grand jour et ferait en sorte de retourner cette déconvenue en avantage. Ce ne serait pas la première fois. Et il saurait bien trouver quelques rumeurs ou autres pour contrebalancer.

Sa femme et son enfant donc. Il rangea les derniers reliefs de son repas, tout en prenant une petite friandise du calice de son père. Il lut avec délectation le petit mot de réconfort qui apaisa un peu les battements inquiets de son coeur. "En toi, mon fils, je crois, quoiqu’il advienne". Qu’il aimait son père, en dépit de tout ce qui les séparait ! Avec un doux sourire, il brûla le petit papier, histoire que personne d’autre que lui ne le lise, et savoura les derniers reliquats de son chocolat. Puis il s’apprêta à vadrouiller dans le Domaine. Sa paranoïa habituelle l’enjoignait à ne jamais sortir sans son équipement. Depuis son départ à Nevrast, celui-ci ne l’avait que peu quitté, pour tout avouer. Et il bénissait alors le jour où il avait choisi cette armure qui ne se voyait pas et qu’il pouvait porter en simple ceinture quand il n’en avait pas besoin, ou ce baudrier, qui portait son bâton, lui libérant les mains, tout en restant invisible à l’oeil nu, esthétique Avente oblige. Il s’équipa donc, réajusta sa cape après avoir mis son baudrier, et vérifia la présence de son feutonerre et de ses potions, ainsi que de ses divers effets dans chacune de ses poches. Il activa ses glyphes, ce qui lui prit un petit moment. Puis il sortit.

Il questionna quelques passants, et un apprenti l’informa qu’Autone était partie méditer, mais qu’il ignorait à quel endroit. Fichtre, voilà qui n’allait pas l’aider. Il n’allait quand même pas écumer tout le Domaine. Il fut tenté un moment d’appeler sa femme par l’anneau… mais se ravisa. Si elle était en méditation, c’est qu’elle en avait besoin, et qu’elle souhaitait se retrouver un moment seul, pour faire appel à sa paix intérieure. Ilhan savait bien trop ce qu'était ce besoin ultime qu’il écoutait chaque jour, pour ne pas vouloir la déranger. Il tenterait de la trouver un peu plus tard. En attendant, il pouvait s’enquérir de Naal…

Un Naal qui semblait tout aussi introuvable que sa femme. Décidément ! A croire que tous le fuyaient. Cette fois cependant, il décida d’appeler Naal par l’anneau, lui demandant s’il ne le dérangeait pas, s’il pouvait le rejoindre et où. Comme à son habitude, Naal lui répondit et Ilhan se fit un plaisir de le rejoindre, le retrouvant, comme de bien entendu, en pleine prière.

Merci d’avoir accepté que je vienne à toi, fit-il d’une voix douce, en se glissant à ses côtés.

Oui, maintenant, il le tutoyait. Même si cela avait pris du temps. Il s’agenouilla lui aussi près de Naal et lui offrit un doux sourire.

Mais peut-être n’avais-tu pas fini ta prière ? Accepterais-tu…

Il hésita un court instant, son regard sombre pétillant un court instant d’or.

Que je me joigne à toi, le temps que tu finisses ?

Oui, en effet, il proposait de partager sa prière. Même si sa foi en Néant n'était pas aussi forte que celle de Naal et qu'il était plus enclin à se tourner vers les Huit... cela ne les empêchait pas de pouvoir partager ces petits instants aussi.


Directives :


Equipement :


Notes particulières :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
    Il avait fallu du repos à l’ancien monarque, pour se remettre sur pieds. Il avait emporté, dans son voyage du vide, Ilhan, afin d’arriver au Domaine soutenir Kehlvehan dans ses préparatifs. Les Couronnes de Cendres finiraient par se présenter à leurs portes, tôt ou tard : cela faisait quelques mois que les représailles de Rog planaient au dessus de leurs têtes comme une épée sournoise qui attendait que leurs défenses s’amenuisent ou soient moins vigilantes pour frapper. Au fond, son frère Eleni lui avait assuré que le Domaine était imprenable, les forces mêmes du monde vibraient au sein des douze maîtres et des puits de sources pures. Les erreurs commises sur l’ancien continent n’avaient pas été reproduites. S’il y avait bien une chose qu’on pouvait donné aux baptistrels, c’était qu’ils avaient conscience du passé, étudiaient l’Histoire et ne l’oubliaient pas, de telle façon qu’il leur était possible de s’améliorer. La faille ne viendrait pas du Domaine, elle viendrait de l’humanité fragile qui manipulait ses forces protectrices. Et ça… Naal se doutait bien que les graärh maudits l’avaient appris, sans quoi ils n’auraient pas mis autant de temps à les attaquer. Ils les avait observé, c’était certain. Ils avaient mis à profit ce temps pour les étudier et ils iraient là où les leurs négligeaient la surveillance, se reposant sur la magie et les forces baptistrelles pour se croire à l’abri. Ils ne l’étaient pas.

    Bien qu’il fut endurant, il était resté une journée, les yeux clos, à réciter mentalement des prières qui se poursuivaient même dans ses rêves, une fois endormi. A son réveil, il avait pris un repas frugal avant de revenir à ses prières, auprès d’un autel à la gloire de Néant, auquel il avait ajouté des éléments venus représenter les sept sœurs de son défunt Dieu. L’appel puis l’arrivée d’Ilhan au milieu de ses suppliques ne vint pas le contrarier tant il appréciait la présence de l’althaïen à ses côtés. Ses mires d’un bleu céruléen se posèrent sur lui et l’almaréen lui adressa un sourire en coin, à la question qui lui était posé : « Bien sûr. » Il n’avait pas besoin de d’avantage : « Tu as bien fait de venir, je voulais te donner ceci... » Il sortit la dague de Danalieth, en chitine et la sépara en deux. Chacune des dagues possédait les mêmes effets, les mêmes forces contre les Couronnes de Cendres. « Rassure-toi, tu ne peux pas te blesser avec en la tenant à l’envers. » le taquina-t-il, bon enfant, connaissant combien le sabre d’Ilhan était parfaitement d’apparat. « Elles ne peuvent blesser que les Couronnes de Cendres et leurs sbires. Et elles te protégeront. C’est la Reine des Karapts qui me les a données. Elles souhaite mettre notre peuple à l’épreuve… Mais pour être honnête, vu le peu de monde ayant répondu à l’appel d’Eleni, je finis par craindre que nous parvenions à être à la hauteur d’un défi aussi capital. »

    Il lui donna l’une des deux dagues et baissa les yeux, observant le reflet de Néant quand le bouclier lisse et noir qui reposait devant lui. Assis à genoux, il n’avait qu’à tendre la main pour souligner de ses doigts tatoués la courbure de l’objet protecteur. « Les peuples sous-estiment le danger de ces graärh maudits. Comme ce fut le cas avec les chimères, ils vont attendre d’être au pied du mur pour chercher une véritable solution. Notre dernière victoire, presque improbable, contre les chimères a été in extremis et a donné à tout un chacun la croyance illusoire qu’il y avait toujours une solution de dernière minute à trouver, mais cela ne sera pas toujours le cas. » Il eut un sourire pincé, perplexe, et prit la main de l’althaïen dans la sienne. De son autre main, il entra en contact avec le bouclier, appelant le visage du Néant ūndegon, le Néant omniscient pour tracer les chemins d’avenir possible pour le Domaine. Il parcourrait les défaites, mais surtout les victoires pour connaître leurs forces : l’avenir était un horizon si incertain. Par l’Esprit-Lié de la Baleine, il transmettait ses visions à Ilhan : le savoir était la meilleure arme contre tous les dangers.


    Spoiler :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Ces dernières semaines, Nynsith restait dans les environs du Domaine Baptistral, ce qui, pour une saurienne capable de parcourir une grande distance en quelques heures. Représentait un zone d’assez bonne envergure à l’échelle des bipèdes. Autrement dit, elle pouvait surveiller les lieux sans y être et sans avoir à se faire voir, n’étant de toutes manières pas la plus encline à vouloir les côtoyer. Et puis, il y avait Entroxucec qui lui tenait compagnie en tout temps.

~ Crois-tu que Jangali m’apprécierait? ~

~ Je ne sais pas. La dernière fois que je l’ai vu, il allait rejoindre sa famille. Vu son adoration pour moi, j’imagine qu’il en aurait pour toi aussi. ~

~ J’ai un mauvais présentiment à propos de ces Couronnes de Cendre. ~

~ Pourquoi? Ce ne sont que des Graärh. Ils ont une maîtrise magique qui semble hors norme pour cette race, mais il y a bien des bipèdes d’un niveau similaire et ils restent des bipèdes. ~

~ Et tu fais quoi de Cynoë et Firindal? C’est des bipèdes qui les ont tués. ~

Le regard de l’Affamée s’assombrit.

~ Ce sont des exceptions… ~

~ Deux exceptions en quelques mois seulement? Tu penses me convaincre avec ça? ~

~ Ils étaient plus jeunes. Des cibles faciles pour les bipèdes. Et puis, c’étaient des Dragons Liés, ils étaient forcément plus faciles à atteindre. ~

~ Tu crois qu’il pourrait se produire la même chose avec tes frères? ~

La Chasseresse poussa un grognement rauque.

~ Si quoi que ce soit leur arrivait, c’est toute l’Archipel qui y passerait. Rien ne stopperait notre famille… Mais pourquoi insistes-tu autant sur le sujet? ~

~ Ces Graärh pourraient être dangereux. On ne connait pas leur magie aussi bien. ~

~ La magie reste de la magie. ~

Comme de fait, l’Ombre se mit à s’agiter.

~ Je sens quelque chose… Pourrais-tu aller voir chez les bipèdes? ~

~ Que sens-tu? ~

~ Je ne sais pas vraiment. Mais je le sais. ~

Ce n’était pas la première fois qu’Entroxucec percevait quelque chose avait Nynsith. Sa nature surnaturelle y était probablement pour quelque chose, bien que son ressentis n’annonçait pas nécessairement quelque chose d’hors de l’ordinaire. Néanmoins, l’Océane se releva du rocher sur lequel elle s’était posée et s’éleva dans le ciel, quittant la savane de Stymphale. Après une heure de vol, elle arriva en vue du Domaine Baptistral et constata que tous les bipèdes présents faisaient des choses de bipèdes. Rien de bien anormal.

À cet instant, la Dragonne de la Faim pu sentir que la trame s’activait, concentrant son énergie en différents points de la structure habitée. La nature se fit silencieuse et le vent tomba alors que tous les oiseaux présents quittaient l’endroit en d’un même mouvement. La concentration d’énergie se relâcha en une formidable onde magique et trois piliers de lumière bleue se manifestèrent : l’un était au sommet du mon rocheux, le second au cœur de la clairière qui était à côté dudit mont et le troisième semblait provenir de l’intérieur, perçant à travers une crevasse. Cette déflagration de magie avait cependant eu un autre effet majeur. La protection qui entourait le Domaine avait été tout simplement vaporisée.

Il était clair pour Nynsith qu’il s’agissait là des trois êtres dont on lui avait parlé et sans attendre que la lumière se dissipe, elle plongea vers le sommet pour écraser de tout son poids celui qui y apparaîtrait. En même temps, elle communiqua avec les Baptistrels qui venaient d’être surpris à la fois par l'apparition et son arrivée en trombe.

« Ils sont là et ont déjà brisé vos protections. Combattez. »

Directives :


Dernière édition par Nynsith le Mer 26 Aoû 2020 - 16:13, édité 1 fois

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Terre de mes ancêtres…
Air pur et chaleur étouffante…
Voilà le lieu où je suis née, où j’ai grandi. Je suis revenue, j’ai vaincu mes démons sans jamais abandonner mon envie de retour en ce lieu sacré à mes yeux. Mes rencontres m'ont poussé à me surpasser, à alimenter la rage qui vivait au fond de mon estomac, de ne plus jamais me laisser faire, même si pour cela, je devais ôter la vie de ceux qui tenteraient de m’arracher à ma liberté.

Destinée… Douce Destinée… Tu m’as fait endurer tant d’épreuves, mais je les ai surmontés, les uns après les autres. J’ai accepté tous tes défis, je me suis usé jusqu’à en saigner pour obtenir ce qui me tenait le plus à cœur. Peux-tu le voir d’où tu es ? Est-ce que mes Esprits-lié sont fier de ce que j’ai accomplis ? Tout ceci ne sert peut-être à rien, je pense probablement dans le vide, mais je veux croire, un peut en ce que mon peuple croit. A mon retour, les murmures, les regards se sont tournés vers moi… Tout comme moi, Rey à eu du mal, mais contrairement à elle, je n’arrive pas à les éviter… Je n’arrive pas à faire semblant… Malgré tout ce que tu m’as fait endurer, ça n’a pas suffit à remonter dans leurs estimes… Mon odeur, tout comme une partie de moi a changé… Peu importe ce que je dirais, je ne peux pas nier une telle chose, une telle évidence… Je suis différente d’avant… Est-ce une bonne chose ? Je ne saurais pas le dire, en réalité, je ne sais plus rien… Je commence à croire que plus jamais je ne pourrais retrouver ce que j’ai perdu… Les visages pâles, n’ont pas conscience de cette chose qui nous tient à cœur, ils ne connaissent pas la définition du mot « honneur », pour eux, c’est une chose bien futile, qui peux nous revenir en une fraction de seconde, mais ce n’est pas le cas… La vérité est toute autre…

Le temps à défiler et les choses me semblait perdu à jamais… Mais Destinée m’a offert un nouveau challenge… Je ne sais pas si c’est le fruit du hasard ou non, mais elle à ressenti ma détresse… Les événements passés ont fait que les choses viennent à bouger sur cette terre remplis de poussière… Je n’aurais pas de seconde chance. La flamme qui vivait dans mon regard, c’est allumé, pour la première fois depuis bien longtemps, cette lueur que j’avais perdu venait de prendre de nouveau vie dans mes entrailles. Cela se ressentait, mon corps entier débordait d’une étonnante énergie que je ne pouvais contrôler…

J’avais décidé de rejoindre un groupe de Graärh volontaire pour protéger le Domaine et retrouver ainsi cette chose si fragile que j'avais perdu. Même si le mot guerre est synonyme de mort, je n’avais pas hésité une seule seconde… J’avais pris cette décision sans en parler à Rey, mais le moment venu, où je devais rejoindre le Domaine Baptistral, j’ai annoncé cette douloureuse nouvelle à ma précieuse… C’est sans surprise que Rey décida de me suivre dans cette nouvelle aventure. Un sourire s’était affiché sur mon visage, le fait qu’elle me dise le contraire m’aurait surprise, mais aussi rendu triste… Je ne pouvais plus imaginer ma vie sans ma perle rare, celle qui m’aidait à dépasser mes propres limites pour gravir en puissance, mais aussi en sagesse.

Le trajet fut long, mais agréable. C’est une fois sur place que j’appris qu’une femme que je respectais énormément était en ce même lieu. Est-ce que Destinée possédait d’autres surprises de la sorte ? J’espérais que oui, car il n’y avait rien de tel pour pimenter les choses et rendre un quotidien unique.

Quittant ma douce plume, je me suis mise à chercher Autone. La femme qui nous avait permis de fuir Caladon en nous donnant quelques conseils. J’avais pu la revoir à Delimar, et encore une fois, j’étais plus qu’heureuse de croiser de nouveau sa route. Elle faisait partie des rare visage pâle, où je possédais un profond respect. Je lui devais ma liberté, comme à Ilhan Avente… Je leur devais absolument tout et la savoir à mes côtés étaient une chose agréable qui remplissait mon cœur de joie.

« C’est un plaisir de vous revoir, Nyana. »

La rousse releva la tête dans ma direction, alors que j’approchais d’elle. Nos regards s’étaient croisés, et nos têtes s’étaient inclinées. Elle connaissait parfaitement nos coutumes, et une grande partie de notre histoire. Elle se battait pour nous et je lui en serais éternellement reconnaissante. C’est après ce moment si important pour moi, qu’elle commença à parler en me saluant.

« Comment vous portez vous? Votre amie Reynagane est-elle avec vous? »

La douceur de sa voix me mettait tout de suite à l’aise. Je savais que je pouvais lui faire confiance et lui dire la vérité.

« Bonjour dame Falkire. Je suis heureuse de vous voir en bonne santé. Malheureusement, j’ai dû abandonner Rey pour venir vous voir. J’étais surprise de vous savoir en ce lieu dame Falkire. J’espère que tout va pour le mieux pour vous. »

C’est à la fin de ma phrase qu’un lourd silence s’abat dans le Domaine. Fronçant les sourcils, je tournai sur moi-même pour comprendre ce qui se passait. La faune était silencieuse, comme si nous étions les derniers être vivant. Puis en une fraction de seconde, le calme disparu pour laisser place à un grand vacarme… Les volatiles prennent le large, dans un tourbillon de cris varié, le ciel qui était bleu se transforma en un nuage noir. Des lumières jaillir de la terre pour illuminer le Domaine. Il ne m’avait pas fallu longtemps avant de comprendre ce qui se passait, que tout était en train de se jouer maintenant. Par réflexe, je m’étais mise devant la jeune femme pour la protéger. Des phrases s’élevèrent dans l’atmosphère, parcourant la poussière pour se loger jusqu’à mes tympans. Il y avait tellement d’information, tellement de mot contraire que je ne savais plus vraiment quoi penser.

Un grognement retentit dans ma gorge, et mon regard se tourna vers Autone, puis vers sa progéniture qui allait venir dans quelques semaines. Je ne pouvais pas la laisser ici…

« Vous devez vous mettre en sécurité dame Falkire. Suivez-moi ! »

Je lui tendais ma main pour lui faire comprendre que l’heure était grave, que je voulais à tout pris l’aider, comme elle m’avait aidé par le passé. Je priais les Esprit-Lié pour que ma petite Rey trouve un endroit où se cacher et rester en sécurité… Je m’en voudrais toute ma vie s’il devait lui arriver quelque chose de grave…


Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz


Le Plan s’était déroulé comme prévu jusqu’à là.

Il avait été voir un béni du Serpent, Il avait emprunté ses pouvoirs et Il avait réussi à capter l’attention d’un de ses pathétiques sans-poil pour s’infiltrer dans leur grotte prétenduemment surprotégée.

Mais rien n’arrêtait la Vindicte des Couronnes. Il venait d’encore une fois le prouver.

Il s’était infiltré, copiant l’intégralité d’un de ces êtres que les autres sans-poils appelaient “Maître”, et par la suite, son travail avait été de se rapprocher de ses grands puits d’énergies qui catalysaient les défenses de cette grotte si faible et fragile.

Un plan qui avait été exécuté à la perfection. Il était habitué. Il avait lui-même manipulé le tout puissant Baôli, alors ça n’était pas de pathétiques sources de sans-poil qui allait l’arrêter.

Il avait par la suite donné le signal, représenté par ces grands piliers de lumière, et le commencement de l’effondrement de la structure de cette grotte qui allait avec.

Lui pouvait entrer en scène. Ces sans-poils profanateurs du Baoli allaient comprendre qu’il ne fallait plus jamais s’attaquer aux plans des puissantes Couronnes de Cendre. Rög allait être vengé. Lui allait leur faire comprendre.

Une fois la panique instaurée dans la grotte à sans-poils, Lui usa de sa furtivité exceptionnelle pour se frayer un chemin, et passer complètement inaperçu, jusqu’à ce que Lui fut sûr d’être bel et bien au bon endroit conformément avec ce qu’Il avait décidé.

Lui eut un très grand sourire et un regard empli d’appétit, faisant ressortir ses longues dents auxquelles rien ne résistaient. Le Dévoreur de Vie pouvait commencer son travail. Lui commença par un encas : les cuisines de la Grotte, mangeant tout sur son passage, anéantissant des semaines de travail pour les Sans-Poils.

Les provisions étaient très bonnes, mais rien qui ne le satisfaisait complètement. Alors ensuite, Lui se déplaça à l’intérieur de la Grotte, et laissa libre court à sa Faim Insatiable. Lui attaqua sauvagement un sans-poil, puis deux, ne laissant que des membres déchiquetés en guise de reste.

Il avait été très clair : Lui devait faire un carnage, et Lui n’allait pas se gêner pour transformer cette Grotte en grand massacre à la gloire des Couronnes. Tous le fuyait, mais Lui les rattrapaient, rien ne pouvait arrêter son Appétit qui avait traversé les âges.

Alors que Lui poursuivait sa course, Lui se trouva dans une pièce vide. Lui renifla. Le Dévoreur de vie sentit alors une odeur particulière : une avec-poil, qui était avec une sans-poil … Comment son peuple en était arrivé à de telles basses considérations ?

Mais son odorat surdéveloppé lui intima une odeur particulière. Elle se dégageait de cette sans-poil. Quelque chose d’inédit, auquel Lui n’avait encore jamais goûté. Lui se plaqua contre le mur, pour pister cette odeur.

C’était comme si la sans-poil était … Fourrée ? Lui quitta la pièce, remontant l’origine de l’odeur.

Lolupata, le Couronné de Cendres, allait avoir de l’Humaine Enceinte au souper.

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Le sourire de la petite dame s’éteint alors qu’elle perçut dans la trame les protections s’effriter. Les oiseaux s’envolèrent, de grands piliers de lumière émergèrent des sanctuaires. C’était maintenant, et elle n’était ni près de Luna, ni près de son mari. Une vive inquiétude gagna sa poitrine en songeant à ses proches, elle aurait aimé pouvoir s’enquérir de leur état, s’assurer de leur sécurité pour les prochaines heures. La petite dame fronça les sourcils alors que la panique s’installait dans le domaine, que les gens courraient dans tous les sens. Ne s’étaient-ils pas préparés à l’avance? Ne savaient-ils pas où aller? Et alors que Nyana lui tendait la main, l’invitant à se mettre à l’abri, certains baptistrels semblaient prendre en charge la foule, les plus anciens guidant et dirigeant les nouveaux enwrs. Ils prévoyaient de réfugier ceux qui ne pouvaient se défendre dans des galeries et évacuer le domaine. Satisfaite de ce retour à l’ordre, Autone servit un regard déterminé à la Graärh en attrapant sa main.

« Je ne me cache pas Nyana. Grimpons sur les toits, nous pourront avoir une vue d’ensemble et AAHHHH! »


La petite dame s’était interrompue d’un cri en apercevant un large Graärh engloutir un apprenti tout entier. Et se retournant vers elle, il la regarda directement dans les yeux avant de foncer sur elle. « Nyana, bouge! » s’exclamât-elle avant de s’unir à la trame* en un clignement, pour réapparaître derrière l’affamé, à cinq mètres de celui-ci. Elle claqua ensuite un talon au sol, se concentrant sur l’énergie du Graärh pour solidifier la trame autour de lui, espérant parvenir à l’immobiliser*. Alors, seulement, elle s’écria un « SILENCE! » pour faire taire les cris de panique autour d’elle, afin d’être entendue peut-être un peu plus loin, que quelqu’un vienne les aider. « Il y a une couronne dans le jardin central! » cria-t-elle, du plus fort que ses poumons le lui permettaient. Autone concentrait son énergie dans son sort, mais s’il échouait, elle était prête à utiliser de magie élémentaire pour se défendre, ou à faire un mur de force.

Sorts :



Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Il avait beau être proche de Naal, le voir l’accepter à ses côtés lui arrachait toujours un sourire. D’autant plus de le voir accepter de partager ses prières, même si lui priait les Huit et non uniquement Néant. Il ne s’attendait toutefois pas à un quelconque cadeau, autre que celle de la présence rassurante, tel un ancrage, de l’Oracle près de lui. Il observa la dague que Naal lui tendait et hésita un court instant à s’en saisir.

Il faut croire que seule une chimère peut avoir foi en mon talent avec les armes blanches, fit-il en un sourire taquin teinté d’autodérision.

Il coula un regard scintillant d’amusement vers Naal à ces mots, mais bien vite, quand ses orbes sombres se reportèrent sur la dague, ses préoccupations chassèrent tout badinage. Enfin, il s’empara de la dague, qu’il devinait un bien précieux présent, et en caressa le manche avec révérence et admiration, avant de la ranger soigneusement dans l'emplacement libre de ses sangles.

Je tâcherai d’en prendre soin et d’en faire bon usage, répondit-il alors d’un ton solennel.

Il ne pouvait que plussoyer ce que disait Naal, et éprouvait une certaine déception en ces peuples qui se berçaient tant d’illusions, et qui baignaient dans une passivité attentive, comme s'ils ne semblaient rien apprendre des erreurs passées. Il commençait de plus en plus à croire qu’effectivement ces peuples étaient des cas désespérés, incapables d’apprendre. Il dut faire alors un effort sur lui-même pour chasser ses idées pessimistes. À peine se secouait-il la tête pour s’éclaircir les idées, qu’il sentit Naal lui saisir la main. Douce main alors… Un court instant il crut à un petit moment de tendresse… jusqu’à ce que les visions le happent dans leur violent maelström.

Sang, beaucoup de sang. Des cris, de puissants cris. Suivis d’un silence pesant. Des visages, d’un blanc lugubre presque sépulcral. Des visages immobiles, des joues recouvertes de poussière, contre la terre. Des visages qu’il reconnait pour certains, et d’autres qui lui sont parfaitement anonymes. Un chaos sans limites règne alors en maître. Une vision assez “proche” fuse soudain en spasmes. Des individus semblent fuir, avant de se faire écraser par les roches du plafond qui s’écroule. Quels sont-ils ? Il n’en a aucune idée. Des corps sans nom, des visages sans identité. Des Enwrs sans doute, ou des personnes résidant au Domaine Baptistral, semblerait-il au vu de leurs vêtements. Une autre vision, différente, et semblable tout à la fois. Une même vision, comprit Ilhan, mais dans une autre possibilité ? Il est là, avec Naal, et tous deux tentent d’empêcher ceux qui évacuent de se faire écraser. Certains survivent. Dans certaines visions Naal et lui en sauvent seulement certains, d’autres fois beaucoup, rarement tous…

Puis une vision plus lointaine s’impose soudain à lui, chassant les autres avec force. Il reconnaît sa douce et tendre, pas toujours si tendre, du moins avec ses ennemis, épouse. Sa belle Autone. Elle est avec Nyana, qu’il reconnaît sans peine. Toutes deux fuient une menace. Quelle menace ? Il ne parvient à la voir. Mais aux visages des deux fuyardes, cela n’augure rien de bon. Ilhan peut presque sentir son corps physique frissonner à cette vision et un étau glacé enserrer son coeur. Elle est en danger ! Là encore les visions fusent; lui montrant différents fils des possibles, différents chemins. Dans certains, toutes les deux meurent, et son coeur saigne. Dans d’autres, elles sont grièvement blessées. Heureusement, les visions les plus fréquentes lui montrent que l’une ou l’autre, voire les deux, parviennent à survivre. Survivre… Sa femme est, ou va être ?, en danger. Il doit la retrouver ! Et vite ! À peine cette pensée s’impose-t-elle, qu’une autre vision fugace lui montre, au milieu de ce tourbillon des possibles, l’intervention d’une créature écailleuse. Une créature qu’il reconnaît de suite pour l’avoir déjà rencontrée une fois. Nynsith, la mère de Shyven, la célèbre Dévoreuse. Nynsith est donc venue, ou va venir ?, prêter main forte au Domaine pour se battre contre les Couronnes !


Et aussi brusquement qu’elles étaient apparues, les visions prirent fin. Ilhan revint à lui en un spasme, inspirant profondément alors qu’il reprenait ses esprits. Il observa Naal un court instant. La question au bord des lèvres, de savoir s’il avait vu la même chose, avant de se rendre compte du caractère inepte de cette question. Bien évidemment qu’il avait vu la même chose ! Puisque c’était à travers lui et son bouclier qu’il avait pu assister à ces fils des possibles. Un fil des possibles… peut-être imminent. Ilhan se tut donc, son regard intense, pétillant d’or, parlant bien plus pour lui, et s’apprêtait à lui demander de l’aider à retrouver Autone.

Il n’eut toutefois guère le temps de prononcer une seule parole, qu’un vacarme assourdissant retentit. La terre tremblait sous eux, de façon féroce tel un titan en colère. Ilhan se rattrapa légèrement alors qu’il tentait de se remettre sur pied. Un nuage de poussière, parsemé de minuscules éclats de roches, voltigea sur eux et autour d’eux. Un pan de mur d’une partie du Domaine, non loin d’eux, s’écroula en un autre grondement assourdissant. Des mages accoururent rapidement et le réparèrent aussi vite que possible, les enfermant à nouveau. Mais Ilhan ne se faisait pas d’illusion, cette sécurité n’était qu’un leurre. Le danger était là, le danger était arrivé. Les fils des possibles se déroulaient là, sous leurs yeux, à cet instant même, réalisa-t-il aussitôt !

Il releva alors les yeux au plafond et aperçut des fissures commencer à le lézarder de façon bien menaçante. Sans un mot, sachant sa voix incapable de dépasser le vacarme ambiant, il montra d’un doigt le plafond à Naal. À cet instant, le Domaine ne fut plus qu’agitation en tout sens, sous les voix amplifiées de quelques maîtres qui enjoignaient les Enwrs et les habitants à se diriger vers les galeries pour évacuer. Mais déjà les premières particules de roches, en fines poussières de mauvais présage, tombaient au sol et les recouvraient de leur sinistre manteau.

Je peux peut-être leur faire gagner du temps en renforçant les murs et le plafond, fit-il alors en se rapprochant de Naal pour être entendu. Mais je ne sais si je tiendrai assez. Et qu’ils se pressent à gagner les galeries !

Aussitôt, sans plus attendre, il activa son glyphe "Ami de la Trame" de sa fibule du dauphin, espérant que ses catalyseurs, absorptions de magie et autres soutiens tel que soulagement supérieur l’aideraient à tenir le coup le temps que son sort fasse effet jusqu’au plafond. Il frappa alors dans ses mains en direction du mur et du plafond, pour lancer le sort de transformation sur eux, afin de leur donner les caractéristiques du métal, un matériau assez solide pour subir les vibrations du tremblement de terre sans s’effondrer. Se tordre peut-être, mais au moins résisterait-il à la pression… du moins un temps suffisant pour que les habitants évacuent.

Se faisant, alors qu’il avait les yeux fermés pour se concentrer à la tâche, il entendait du mouvement autour de lui. Quand il rouvrit les yeux, il aperçut Naal qui n’avait pas perdu de temps pour agir non plus. Il observa l’effet de son sort, ainsi que les gens qui couraient tout près d’eux en direction des galeries, passant un à un devant eux, guidés notamment par Naal et quelques Enwrs. Il cria alors vers l’Oracle.

Il me faut retrouver ma femme. Vous l’avez vue vous aussi. Elle est en danger. Je dois la retrouver. Savez-vous où elle est ?

Il aperçut encore quelques silhouettes passer, puis Naal se rapprocher de lui. Et avant même qu’il ait pu lui demander s’il l’avait entendu, il sentit une poigne ferme le happer… puis le vide l’enserrer. Fylí était de nouveau à l’oeuvre, comprit-il, en un spasme. Avant de finalement rouvrir les yeux… sur un tout autre lieu. Et de voir sa femme non loin d’eux… et en grand danger !



Glyphes et sort utilisés :


Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Dame Falkire était plus que clair dans ses propos. Elle ne désirait pas fuir, malgré la vie qu’elle portait en elle. Je savais parfaitement que si elle forçait de trop, il y avait tout de même un risque pour qu’elle perde cet enfant… Allais-je prendre ce risque ? Je n’ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, ni même de réfléchir. Un bruit fit frissonner mes oreilles, mon regard se tourna rapidement en direction de la source.

Un corps gonflé se présenta devant nous… Les oreilles plaquées sur le crâne, le torse bombé, je me prépare mentalement à l’affronter si nécessaire. Dans son regard, dans sa posture, rien n’indiquait qu’il était avec nous… Je le sentais au fond de mes tripes… Cette vérité, ou plutôt cette supposition me fit grogner… Comment pouvait-on être contre sa propre espèce ? Je n’avais jamais compris cette chose, même lorsque j’étais esclave, les autres Graärhs prenaient plaisir à jouer le rôle de notre Aaleeshaan… Nous qui étions censées, nous protéger mutuellement pour faire survivre notre espèce et retrouver notre dignité… Mais beaucoup ne semblaient pas penser de la même manière que moi…

Alors que je le défiais du regard, le gros manitou se jeta en une fraction de seconde sur un innocent pour le vider de son sang… Ses canines transpercèrent sa trachée, le faisant vider de son sang… Il n’a pas eu le temps de laisser couler une unique larme avant de sentir la vie le quitter… Pauvre apprenti… Destinée ne t’a pas fait de cadeaux… Son corps entier fut broyé par sa mâchoire, il a tout gobé, sans laisser aucune trace, faisant comme si cet être n’avait jamais existé… La seule chose qui prouvait sa présence en ce lieu était les taches de sang qui jonche le sol. Ce liquide divin, qui nous permettait à tous de vivre, coulait encore de la gueule de la bête…

On aurait pu croire que ce repas imprévu allait le caler, qu’il serait moins rapide, que ses performances auraient diminuer, mais ce fut le contraire… Je m’étais préparé, lorsque j’avais vu son regard passer sur le corps d’Autone… Il espérait avoir deux casse-croutes pour le prix d’un… Voilà une belle erreur de sa part…

Il donna une grande impulsion avec son corps pour bondir jusqu’à la femme blanche. C’est au même moment que la voix d’Autone résonne dans mes tympans, m’ordonnant de me déplacer, sa tonalité m’obligea à avoir le réflexe de sauter à mon tour assez loin. Le visage pâle profita de ce moment pour lancer divers sorts à l’étranger. Je voyais parfaitement bien que ses mouvements étaient plus lents, moins précis, mais ceci ne serait pas suffisant…

J’admirais le courage de la future mère pour défendre sa vie, au risque de perdre son enfant. Cette pensée fit croître ma rage, mes crocs étaient de sortis, mon poil se bomba sur mon corps, me faisant paraître plus grosse qu’en temps normal. Le torse du mâle gonfla rapidement, à croire qu’il cherchait à inspirer tout l’air pour s’envoler comme un ballon dans le ciel… Inconsciemment, je me suis mise en face de lui, le provoquant du regard, grognant à pleine gorge. Le sang bouillonnait dans mon corps, l’adrénaline ne faisait que d’augmenter, faisant palpiter plus rapidement mon cœur. Des étincelles brillaient dans mon regard, si j’en avais la capacité, j’aurais probablement enflammé une partie de son poil… Je me sentais défié, humilier par son comportement… Je n’avais qu’une seule envie, lui arracher la tête…

Au lieu de prendre les airs, son ventre diminua, lorsqu’il recracha tout l’air qu’il avait englouti dans ses poumons. Faisant voler, tout s’envola autour de nous, faisant s’écraser les renforts qui venaient tout juste d’arriver contre des rochers. Je savais qu’Autone réussiraient à se protéger de cette attaque soudaine. Je n’ai jeté aucun regard dans sa direction, me faufilant avec assez de force pour me protéger de la puissance de son vent. Mon corps à était légèrement emporté, mais cela ne m’avais pas fait faiblir, au contraire…

Le temps qu’il reprenne du poil de la bête aurait été un temps précieux pour fuir et se cacher. Je voulais avant tout mettre Autone en sécurité, mais je ne pouvais pas passer à côté de son regard… je me sentais obligé de faire quelque chose… Toute mon énergie, toute ma colère me forçait à lui sauter dessus, à lui déchiqueter la peau pour en faire un tapis… Ses pupilles orangés se posant sans cesse sur le corps de la jeune femme. Il la prenait sans doute pour une faible à cause de son état, peut-être sa plus grande erreur de sa vie lorsque j’avais vu les capacités d’Autone.

Avant que je ne puisse réfléchir convenablement, et mettre au point une stratégie digne de ce nom, mes pulsions primaires prirent le dessus sur le mentale. Le poil gonflé, mon corps se jeta complètement sur le gros sac de graisse. Je cherchais le moyen de le mordre à la gorge, mais son poids était le double, ou peut-être même le triple du mien… Allais-je réussir ? Je ne savais pas, mais la mort ne m’effrayait pas, je suis prête à rejoindre mes ancêtres pour défendre ma terre…

Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Aucun Graärh ne s’était matérialisé dans la colonne lumineuse, mais Nynsith ne se laissa pas démonter par si peu. Cependant, le choc de son corps massif contre la paroi rocheuse eu raison de celle-ci et la Dragonne se retrouva bien malgré elle à l’intérieur du Domaine. Celui-ci se révéla relativement spacieux dans la mesure où elle put s’y déplacer pour retrouver l’origine d’une odeur qu’elle connaissait bien : celle du sang de bipèdes. Les Couronnes étaient-elle déjà à l’ouvrage?

La Chasseresse pista donc le parfum macabre, se faufilant parfois avec difficulté à travers des couloirs trop petits pour la taille qu’elle faisait. Et dire que les bipèdes considéraient ce lieu comme imprenable. Il avait pourtant suffi qu’on fasse tomber leurs protections magiques pour que le mont devienne aussi banal que n’importe quel autre.

~ J’arrive à sentir leur présence! ~

~ Sais-tu où ils se trouvent? ~

~ Non, mais je peux te confirmer qu’ils sont là. Leur magie est puissante. ~

À mesure que l’Océane progressait, elle pouvait entendre des cris d’effrois, de même que des grognements sauvages. L’odeur de sang frais se faisait plus intense et à présent elle discernait également la senteur caractéristique de cadavres qui étaient encore bien vivants quelques minutes plus tôt. Autour d’elle, des pierres tombaient, des obstacles additionnels plus gênants que douloureux. Puis, à un moment, le sol céda sous ses pattes et elle chuta de nouveau, cette fois-ci dans une salle où la mort régnait déjà.

En effet, au pied d’un mur gisaient trois bipèdes qui devaient être mort après avoir heurté la pierre à en juger par les marques de sang au-dessus de leurs corps. Un autre corps passa tout près de l’Affamée, celui-là encore bien vivant, et elle le réceptionna juste avant de toucher le sol, constatant qu’il s’agissait d’une Graärh. En tournant la tête vers ce qui avait ainsi projeté la félidée, Nynsith vit un autre Graärh qui ne ressemblait à rien de ce qu’elle avait vu avant.

L’énergumène était non seulement grand, mais également obèse, bien qu’il fût en mesure de se déplacer avec la fougue propre à sa race. De sa gueule ensanglantée pointaient des dents acérées et ses yeux se posèrent sur la saurienne avec un regard avide. Faisant face à la Couronne se dressait une bipède à la chevelure rousse et de laquelle émanait une aura magique. L’autre Graärh avait probablement tenté une attaque directe contre l’ennemi, mais mis à part une légère balafre, cela c’était révélé inefficace.

~ J’arrive à percevoir sa faim. Comme la tienne, mais il y a quelque chose de plus malsain, de débalancé… ~

Le gros Graärh laissa échapper un rire tonitruant qui fit vibrer les murs et ce qui restait de plafond, puis il se volatilisa dans l’ombre. Ses sens aux aguets, la Dévoreuse poussa un léger grognement. La monstruosité ressurgit d’un point d’ombre situé un peu plus haut, avec l’intention très clair d’attaquer.

- Enfin quelque chose de consistant à se mettre sous la dent! Approche Créature, et affronte moi!

Ou bien ce Graärh était fou, ou bien il était réellement en mesure de blesser Nynsith. Dans un cas comme dans l’autre, il fallait le neutraliser, aussi la Dragonne brandit sa patte pour empaler le corps du grand félin et le plaquer contre le mur le plus proche, sinon le sol.

~ Draine-le! ~

Entroxucec passa aussitôt dans l’ombre du monstre pour siphonner son énergie vitale, mais pour en rajouter, l’Affamée elle-même utilisa sa magie dans le même but.

Magie utilisée :


Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
    Ils ne savaient pas quand viendraient les couronnes de cendres, ils avaient déjà attendu longuement plusieurs mois. Ils avaient pu ainsi se préparer… Mais baissaient-ils leur garde ? Aussi avait-il voulu commencer par voir dans trois mois, mais les fils de l’avenir étaient si nombreux et si drastiquement différents. Il revenait plus proche, et plus proche encore et réalisait combien ce qu’il voyait était à quelques secondes du présent. La terre trembla, l’almaréen ouvrit ses yeux au bleu céruléen qui contrastait tant avec la peau sombre. Il serra la main d’Ilhan, par réflexe, pour s’assurer qu’il était toujours là et qu’il pourrait le protéger, derrière lui, si quelque chose leur tombait dessus.

    Ce ne fut pas le cas, du moins, pas immédiatement. L’ancien monarque invita tout un chacun à quitter l’endroit qui menaçait de s’effondrer. C’était donc maintenant ? Cette scène, ces corps ensevelis sous les décombres, gris de poussière ? Et ce sang ? Ilhan vint soutenir magiquement la voute en faisant de la pierre un métal solide, et par l’ascendance de Néant que lui conférait le bouclier, le dévot se joignit à son effort et à celui d’autres mages. Des arabesque argentées se dessinaient au sein de ce temple. Tant en poutre d’acier qui glissaient jusqu’à terre, que par les entrelacs qui ressoudaient les pierres.

    Couvrant son crâne rasé d’une capuche mystique, la Corneille chercha Autone et avant même qu’Ilhan ne lui demande quoi que ce soit (du moins, dans le brouhaha des cris et de la pierre qui gronde, doublé de la concentration que demandait ses visions, il ne l’entendit pas), il attrapa la main de son althaïen préféré et l’entraina dans le vide d’un voyage à travers l’espace. Quelque chose d’extrêmement violant avait frappé ici à en juger par le nombre important de cadavres qui jonchaient le sol. Son cœur manqua un battement en distinguant une femme fine et rousse, étendue sur le sol. Il s’avança à ses côtés pour la retourner sur le dos et s’en trouvé partiellement soulagé qu’il ne s’agisse pas d’Autone.

    La malheureuse rendit son dernier souffle dans ses bras tandis que l’Oracle essayait de la rassurer, à défaut de pouvoir faire quoique ce soit pour elle, dans l’état où elle était : « N’aies pas peur du Vide, car il te tiendra la main sur le chemin du palais de sa Sœur et tu seras bénie dans cette vie comme dans la prochaine. Aies foi… » Il leva les yeux vers Ilhan qui avait, tout comme lui, cru qu’il s’agissait d’Autone. « Apaise-toi et ne nous attardons pas ici, si nous ne voulons pas qu’il lui arrive le même sort. » Ils devaient la retrouver… Et quelque chose lui disait qu’en suivant les cadavres, ils finiraient par tomber sur Autone, morte ou vive, et, très probablement, la Couronne de Cendres responsable de ce massacre. Car il ne faisait aucun doute, eu égard au nombre de cadavres que seule une Couronne de Cendres pouvait en être responsable.

    Plus loin, ils arrivèrent enfin à retrouver la femme qu’ils cherchaient. Et un gros graärh. Le dévot écarquilla les yeux en constatant que cette brute épaisse… Essayait de manger du dragon ? « Je serai toi, je ne mangerai pas ça… » fit-il, plus pour lui-même et Ilhan. Il se souvenait des imprudents, en Almara qui avaient essayé de manger de la chair draconique et qui avaient étaient la proie à une terrible douleur, prix d’une puissance magique honnie. Ces créatures monstrueuses avaient la malédiction jusque dans leur sang. Ce n’était pas faute de l’expliquer à tout bout de champ mais le gros chat n’avait pas l’air d’avoir subi les prêcheries du dévot – il allait devoir y remédier.

    Pour être honnête, Naal se moquait bien du sort de la dragonne (bien qu’il n’ait guère envie d’un second tête à tête musclé avec Verith), mais il craignait que le sang de dragon ne décuple les forces déjà bien augmentées de ce montre poilu. Un vent tranchant souffla de sa bouche (voilà qui expliquait à quoi servait un tel ventre). Lorsqu’il vit la dragonne esquisser un mouvement pour les protéger, Ilhan et lui, Le dévot utilisa Fyli pour se déplacer, jugeant son protégé en assez bonne garde (enfin, si on pouvait dire cela d’un dragon).

    Naal s’était téléporté au-dessus du graärh, conduisant magiquement la lévitation de son bouclier indestructible pour l’enfourner dans la gueule ouverte de ce monstre, tandis qu’il tombait naturellement sur les épaules du chat et comptait bien enfoncer l’une des Monlyth, restée en sa possession, dans ce crâne qui ne pensait qu’à manger. A défaut de réussir, sa proximité avec la Couronne de Cendre saurait avertir Danalieth que sa mise à l’épreuve était arrivée.


    Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Naal met un coup de dague à Lolupata

Compétence utilisée : Expertise - Dagues et poignards niveau Très bon. Marge de la caractéristique : 65.

Modificateur =>

Aucun

Résultat =>

65-13 = 52 => Réussite Remarquable

Naal se téléporte au-dessus du gros Graärh, et veut lui enfourner son bouclier dans la gueule et lui porter un coup de dague. Mais le Traître ne l'entend pas de cette façon : La Couronne vient bloquer Gierujalgon dans sa gueule à l'aide de sa puissante mâchoire, et il s'agite pour faire tomber l'Oracle du Néant. Néanmoins, Naal n'est pas plus perturbé que cela (il a chevauché des dragons, ça n'est pas un vulgaire chaton qui va l'arrêter !), glisse, mais parvient à porter le coup. Seulement quelque chose attire l'attention du combattant almaréen : le Graärh puise dans son énergie, et a la peau ... ou plutôt le poil subitement très dur. Il résiste donc à un coup fatal.

La Couronne écope tout de même d'une belle balafre sur tout le côté droit du visage, et perd l'usage de son oeil droit.


  • MR de 66 et plus : Réussite exceptionnelle. L'action fait l'effet d'un coup de génie. Un avantage conséquent est octroyé et ses effets bénéfiques font profiter tout le groupe.
  • MR de +41 à +65 : Réussite remarquable. L'action est ovationnée. Un avantage certain est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +21 à +40 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +1 à +20 : Réussite simple. L'action est réussie simplement, sans autre résultat notable.

  • MR de 0 : Réussite in extremis. L'action réussit sur le fil du rasoir, à un cheveu près.

  • MR de -1 à -20 : Réussite médiocre. L'action réussit mais n'a pas les effets escomptés (souvent amoindris).
  • MR de -21 à -40 : Échec simple. L'action échoue. Un léger désavantage au joueur ou un léger avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -41 à -65 : Échec cuisant. L'action échoue pitoyablement. Un désavantage au joueur et/ou un avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -65 et moins : Échec critique. L'action échoue lamentablement. Un sérieux handicap est attribué au joueur et à ses alliés. L'adversité obtient un sérieux avantage.



Dernière édition par Le conteur le Dim 6 Sep 2020 - 18:48, édité 2 fois

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 13

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Le vent la fit reculer, puis un moment Autone craignit de s’envoler tant son spirite la rendait légère, alors elle plia les genoux pour sauter et fit quelques pas en suivant les bourrasques plutôt que de les combattre. Elle retomba néanmoins un peu brusquement, mais définitivement pas autant que les renforts qui furent complètement balayés par la magie élémentaire de Lolupata. Trois corps tombèrent et elle aurait courût s’enquérir de leur état si le gros félin ne semblait pas toujours aussi déterminé à la dévorer. Mais enfin, pourquoi s’acharnait-il ainsi sur elle?

La surprise s’empara des ambres de la conseillère quand Nyana, les poils dressés et soudain bien plus intimidante, sauta à la gorge de son ennemi presque sans hésiter, avec la verve d’une Shikaare expérimentée. Autone croisa ses bras devant sa tête en voyant le plafond céder et lorsqu’elle releva le visage, une fois le bruit de l’impact terminé, la surprise fût plus grande encore d’apercevoir une dragonne de plus de dix mètres de haut. Son cœur battait soudainement rapidement, elle le sentait dans ses veines. Et, bonne nouvelle autant que mauvaise, l’attention du gros Graärh semblât détournée, il voulait maintenant se mettre une dragonne sous la dent. S’il en était capable, Autone n’avait certainement pas l’intention de le laisser faire. Autone profita de la distraction de l’attaque de Nynsith pour courir vers le corps le plus près, guettant d’un œil le combat, prête à se défendre d’un mur de terre si on l’attaquait. Elle vérifia rapidement le pouls et l’état du jeune apprenti. Il respirait, il ne semblait pas avoir de fracture ouverte. Et ses paupières s’ouvrirent doucement, elle l’encouragea alors à s’éveiller plus rapidement.

« Rien de cassé? Peux-tu marcher? »


Elle l’aida à se relever, guettant au coin de son regard la dragonne qui tenait le Graärh d’une patte.
« Va chercher de l’aide. Pourrais-tu aussi aller chercher mes dagues? L’une a des fleurs tout le long du manche, l’autre est gravée d’ailes de rossignol en or rose sur la lame. Sois prudent. »

C’était le tour de Naal et d’Ilhan de se joindre au combat. En espérant que le combat empêcherait la fille de Verith et l’assassin de Cynoë d’échanger, parce que l’ambiance n’allait certainement pas être festive. Autone lança un regard tendre, mais également inquiet en direction de son mari. Ilhan n’avait rien d’un combattant, et elle craignait pour sa sécurité s’il restait dans les parages. Et alors que Naal tentait de faire avaler son bouclier à la couronne de cendre, Autone commença à s’approcher de son mari, songeant qu’elle devrait aussi chercher Nyana pour savoir si elle allait bien. Elle tentât de calculer le terrain, quand elle réalisa, un peu choquée, que Naal avait crevé l’œil du félin. Le gros couronné parvint à sortir le bouclier de sa gueule et commença à le faire tourner. La petite dame fronça les sourcils, tentant d’anticiper son geste, mais elle ne comprit que lorsque le bouclier fut lancé en direction de son mari.

En courant aussi rapidement qu’elle le pouvait, la petite dame rejoint l’immaculé et prit une grande inspiration en faisant face au bouclier qui allait foncer sur eux. Dans la trame et dans la terre devant des pieds, elle condensa l’énergie et dans le même instant où elle releva une main, l’énergie concentrée fit lever un mur de terre qui arrêta le bouclier dans son envol. La petite dame se retint de faire les gros yeux à Naal et dirigea plutôt son regard énervé vers le Graärh corrompu qui déchirait sa manche pour porter le tissu à son œil, tentant de cesser l’hémorragie.

« Pathétiques Sans-Poils ! Rien ni Personne ne peut nous arrêter ! »

Autone fronça d’avantage les sourcils, elle remarqua le mouvement de sa langue derrière les joues et derrière les lèvres du corrompu. Puis il sortit une sarbacane, et se mit à souffler une série de projectiles sur tous. Elle dressa un nouveau mur de terre, puis pris ses jambes à son cou. En courant autour du couronné, elle élargissait à chacun de ses pas, d'une main dressée, le mur qui tentait de bloquer ses projectiles.

« Votre démesure déshonore les esprits. »


Essoufflée et tenant son ventre de sa main gauche, sa voix retentit dans la langue des Graärhs. Avec l’autorité d’une conseillère et la colère ferme d’une mère, dont on venait d’attaquer les petits. Elle claqua des doigts, tentant de tordre l’énergie dans la main du Graärh, pour tenter de lui faire échapper sa sarbacane.
« Que voulez-vous? Pourquoi faites-vous cela? »

Un sourire se dessina sur son visage, mais ses yeux étaient toujours emplis d’une colère guerrière.

« Pourquoi avez-vous si faim? »

Son coeur battait la chamade, elle espérait que quelqu'un profite de la distraction.

Sorts :


Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Chaos. Voilà tout ce qui régnait quand Naal et lui arrivèrent à destination. Le combat faisait déjà rage et rugissait de tous ses éclats. La sensation du vide le quittait à peine quand une sensation de peur lui vrilla les tripes.

Là, devant eux, à quelques mètres à peine sa femme. Magnifique chevelure rousse qui flamboyait dans toute la colère qui irradiait d’elle. Elle faisait face au danger avec une flamme et une bravoure qui forçaient son admiration… tout en lui inspirant une vive terreur. Il s’en voudrait à jamais s’il lui arrivait quoi que ce soit. À elle ou à l’enfant.

Son regard achoppa alors rapidement le "danger" qui les menaçait et semait un véritable carnage dans son sillage : un Graärh obèse, dont l’embonpoint n’aurait rien à envier à certains grands nobles séléniens et qui pourrait même les faire pâlir d’envie, faisait face avec férocité à une dragonne, qu’il reconnut de suite comme étant la Grande Dévoreuse, celle-là même qu’ils avaient vue dans les visions du bouclier, et qu’il avait déjà rencontrée, ainsi qu’à Nyana et sa chère épousée Autone. En quelques secondes à peine Naal était déjà dans la mêlée, et parvint avec force prouesses à blesser la Couronne de Cendres. Car nul doute qu’il s’agissait de l’une d’elles. Même si aucune parole n’avait été échangée et qu’il semblerait qu’on se passerait de toute présentation en bonne et due forme (un outrage selon lui, même un combat digne de ce nom méritait qu’on se présente noblement à son ennemi, mais soit… ils devraient se contenter de ces coutumes abruptes et fort barbares, encore une fois), l’évidence était criante.

Cet épouvantable effroi qui lui glaçait le sang ne le paralysait nullement pour autant et lui insufflait au contraire la ferme volonté de protéger les siens, quoi qu’il en coûte. Même s’il n’était en rien un guerrier et qu’il n’était pas doté de cette force du combat comme Naal qui déjà s’était élancé au front. Il lui fallait quant à lui analyser et observer la situation. D’autant plus qu’il était figé par les sensations qui l’assaillirent par millier, d’un seul coup. Les Esprits-Liés semblaient… s’agiter. Tressaillir. Presque trembler eux-mêmes. Vaciller sous la force du Graärh devant eux.

L’intervention de Naal sembla avoir eu le mérite, si ce n’est d’arrêter cette folie, d’au moins en calmer les premières ardeurs meurtrières. Il parvint même à porter un coup fatidique au Graärh à l’oeil, le rendant ainsi borgne (décidément, il fallait croire qu’il était voué à détester les borgnes !). Un handicap qu’ils pourraient tenter de prendre à leur avantage. Un handicap qui ne serait pas de trop pour les aider, pensa l’althaïen, alors qu’il sentait lui-même pleinement la puissance de leur ennemi velu. Des maitres spirites, il en avait rencontré quelques-uns, et pas des moindres. Mais jamais aucun de cette ampleur. L'énergie qui se dégageait de cet individu était telle, que même son Esprit-Lié de l’ornithorynque peinait à percevoir ceux liés aux Graärh.

Il percevait qu’il s’agissait d’Esprits-Liés puissants, bien plus que tout autre spirite qu’il avait pu rencontrer. Mais il ne parvenait à mettre un nom dessus, ni même à en percevoir pleinement les capacités. Même s’il en devinait certaines au vu de ce que le Graärh semblait capable de faire. Mais rien qui ne lui soit soufflé par son propre lien. C’en était frustrant, lui qui s’appuyait beaucoup sur ces précieux alliés… il allait devoir prendre son mal en patience. Il sentait le pouvoir de l’ornithorynque faire effet, s’activer dans tous les sens… peut-être parviendrait-il tout de même à détecter les liens de ce maudit spirite… avec un peu de temps.

Mais du temps, justement, ils n’en avaient guère. Le sablier filait à toute allure, et l’althaïen était toujours resté immobile face au combat. Il aperçut soudain le félin obèse attaquer et rejeter avec force le bouclier de Naal. Ilhan vit alors ce même bouclier fuser vers lui à toute vitesse et leva ses mains en l’air dans l’espoir d’ériger un mur de force, mais sa femme, dans toute sa magnificence et son ardeur flamboyante, fut plus vive que lui et érigea avec maestria un mur de terre devant lui, lui sauvant alors la vie. Le bouclier parvint tout de même à traverser le mur, tel un vulgaire parchemin, mais fut suffisamment dévié pour passer de peu au-dessus de sa tête. Enfin un avantage à être petit d’ailleurs ! Il sentit l’air siffler à ses oreilles et ses cheveux se hérisser sur son crâne, alors qu’il manqua de peu de se faire scalper. Le bouclier continua sa course au loin, et Ilhan le perdit rapidement de vue. Autant parce qu’il était parti trop loin, autant parce que le combat reprit avec rage…

Des tirs de projectiles fusèrent alors de toute part de la Couronne de Cendres, balayant tout autour d’elle, dans une large zone. Ilhan se réfugia derrière le mur de pierre de sa femme et chercha cette dernière du regard. Mais le feu nourri ne lui permit pas de pouvoir regarder au-delà. D’ailleurs il pressentait que le mur ne tiendrait pas longtemps. Il lui fallait trouver un autre refuge. Il aperçut alors à sa gauche Naal se téléporter pour se mettre à couvert derrière le mur d’un bâtiment. Sur sa droite Nynsith faisait toujours face au Graärh, tandis que Nyana s’était mise à l’abri derrière l’une de ses pattes. Ilhan aurait été bien tenté de rejoindre Naal, ne serait-ce que pour tenter de coordonner leur attaque et lui donner de quoi faire diversion pour que Naal retente un coup fatal. Mais il était bien plus loin que Nynsith et les projectiles seraient bien plus difficiles à éviter. Nynsith semblait le point de repli le plus proche et le plus sûr dans un premier temps.

Aussitôt pensé, aussitôt fait. Il s’empressa alors d’ériger à son tour un mur de pierre devant lui et courut aussi vite que possible pour rejoindre Nynsith, se glissant à couvert de l’une de ses pattes arrières, manquant de peu de déraper. Il attrapa rapidement la dague que Naal lui avait donnée et la tendit à Nyana.

Elle vous sera plus utile qu’à moi, siffla-t-il. Elle appartient à Naal. Vous saurez en faire bon usage contre notre ennemi. Cette dague est douée pour ça.

Il espérait que Nyana comprendrait ce qu’il sous-entendait et que les sens acérés de la Graärh verraient la ressemblance avec la dague que Naal avait utilisée pour blesser la Couronne de Cendres. Qu’elle comprendrait donc qu’il s’agissait là d’une arme bien plus utile que toutes contre ces mêmes Couronnes.

Il n’attendit aucune réponse et laissa Nyana s’emparer de la dague. Lui-même avait plus urgent à faire… comme voir où était sa femme. Il l’aperçut alors non loin d’eux. Cette dernière avait levé un nouveau mur de terre et semblait bien déterminée à faire face au combat malgré son état. L’althaïen ne sut en cet instant s’il se sentait contrarié, apeuré ou admiratif. Un peu les trois à la fois sans doute. Il devait avouer en tout cas qu’elle était douée et il manquait de peu de rester contemplatif devant son art. Elle se mit à tourner autour de leur adversaire en se tenant le ventre puis parvint à le désarmer, même si très temporairement. Le félin n’avait pas dit son dernier mot cependant et ne tarda pas à récupérer sa sarbacane avec une inspiration bien placée. Mais, au lieu de reprendre les tirs de projectiles comme Ilhan s’y attendait, il commença à aspirer l'air en direction d'Autone. Un frisson glacé courut le long de l’échine du sainnûr quand il vit la scène et comprit ce qui se passait. Autone n’eut d’autre choix que de courir dans le sens opposé, dans l’espoir de résister à la force d'attraction puissante qu’exerçait soudain le Graärh. Une force d’attraction par la seule force de son aspiration.

Un des pouvoirs de ses Esprits-Liés ? Allez savoir. Mais la question attendrait. Sa femme était dès lors en fâcheuse posture. Elle se retrouva très vite à faire du sur place et même à reculer ! La mâchoire du Graärh claqua alors dangereusement dans la direction d'Autone, alors qu’il continuait d’inspirer. Aussitôt Ilhan claqua le talon au sol tout en observant Autone, lui insufflant alors le sort de Mouvement pour doubler sa vitesse. Il s’empressa également de tracer un chemin du doigt entre Autone et lui, reliant ainsi par le sort de lien altruiste son énergie personnelle avec celle du corps d’Autone, au cas où que son premier sort ne suffise pas.

Et cela ne semblait pas suffire. Les mâchoires claquaient toujours beaucoup trop dangereusement et menaçaient bien trop sa chère et tendre. Un court instant, Ilhan imagina alors créer un mur de feu que le Graärh inspirerait et qui le brûlerait de l’intérieur. Mais aussitôt il réalisa que si le Graärh était capable d’inspirer l’air avec une telle force, il pouvait tout aussi bien l’expirer avec la même violence. Et sa femme se retrouverait brûlée sans aucune chance d’y réchapper. Non, il fallait qu’il trouve de quoi faire front à une telle force de l’air. Un mur. Un mur puissant toutefois. Un mur de pierres ne suffirait sans doute pas, le Graärh pourrait sans doute le réduire en morceaux pour mieux les projeter sur eux ensuite. Sur sa femme surtout. Un mur de force ? Il faudrait qu’il soit suffisamment prêt pour perturber le Graärh…  Ou alors ?

Le regard d’Ilhan glissa sur la haute silhouette de Nynsith derrière laquelle il s’était réfugié avec Nyana. Oui… un dragon. Un dragon pourrait faire coupe-vent et permettre à sa femme de se mettre à l’abri. Oui... Mais avant…

Il s’empressa de boire une potion de regain d’énergie, pour pouvoir tenir le coup un minima, puis d’activer son glyphe Sablier de la trame pour augmenter sa puissance magique. Avec ami de la trame précédemment activé, il devrait pouvoir atteindre ce sort d’un niveau bien supérieur au sien normalement. Mais la vie de sa femme en dépendait alors. Puis il se concentra et dessina la silhouette de sa création avec les mains, en visant l’emplacement entre Autone et le Graärh. Une silhouette… draconique, alors qu’il songeait dans son esprit à Nynsith. Oui, créer un avatar par l’ombre draconique, à l’image d’un dragon existant, pour combattre pour lui, et pour sa femme, pendant quelques minutes. Il ne pourrait lui-même rien faire d’autre que se concentrer à contrôler sa création… mais non seulement cela pourrait permettre de donner du temps à Autone pour qu'elle se mette à l’abri et pour échapper au souffle et aux crocs acérés du Graärh, mais cela pourrait aussi permettre de faire quelque peu diversion pour que les autres attaquent la Couronne de Cendres dans son angle mort...



Sorts utilisés :


Potion utilisée en soutien :


Glyphe(s) utilisé(s) :


Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Ilhan

Compétence utilisée : Magie niveau maitre. Marge de la caractéristique : 75.

Modificateur =>

Glyphe "Sablier de la Trame" : Bonus = +1 magie (+10)
Glyphe "Ami de la Trame" : Bonus = +1 magie (+10)

Total : 95

95 - 94 = 1 Réussite simple.

Résultat =>


  • MR de 66 et plus : Réussite exceptionnelle. L'action fait l'effet d'un coup de génie. Un avantage conséquent est octroyé et ses effets bénéfiques font profiter tout le groupe.
  • MR de +41 à +65 : Réussite remarquable. L'action est ovationnée. Un avantage certain est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +21 à +40 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +1 à +20 : Réussite simple. L'action est réussie simplement, sans autre résultat notable.

  • MR de 0 : Réussite in extremis. L'action réussit sur le fil du rasoir, à un cheveu près.

  • MR de -1 à -20 : Réussite médiocre. L'action réussit mais n'a pas les effets escomptés (souvent amoindris).
  • MR de -21 à -40 : Échec simple. L'action échoue. Un léger désavantage au joueur ou un léger avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -41 à -65 : Échec cuisant. L'action échoue pitoyablement. Un désavantage au joueur et/ou un avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -65 et moins : Échec critique. L'action échoue lamentablement. Un sérieux handicap est attribué au joueur et à ses alliés. L'adversité obtient un sérieux avantage.



Dernière édition par Le conteur le Mer 16 Sep 2020 - 9:20, édité 1 fois

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 94

Autone est en danger, la mort atroce d’être déchiquetée vivante par le graärh à l’appétit insatiable plane au-dessus de sa tête. Fort heureusement, la future mère peut compter sur son nouvel époux qui tend à lui venir en aide. Si le sort de soutien visant à améliorer sa vitesse ne se révèle pas d’une très grande aide, ne faisant que retarder légèrement l’inévitable, c’est son deuxième sort qui lui s’avèrera salvateur. Puisant dans son énergie, au-delà de ce dont il est capable, Ilhan invoque une ombre. Celle-ci grandit sur le sol avant de finalement en émerger. Un dragon aussi noir que lui nuit apparait alors. Ce dernier est plus petit que Nynsith, mais il fera l’affaire. L’invocation apparait entre Autone et Lolupata, déployant sans ailes pour protéger l’être cher à son invocateur. Se retournant pour faire face à l’ennemi, elle a l’opportunité de remarquer que sa queue éthérée a été attirée par l’aspiration du graärh et se trouve actuellement dans sa gueule en train d’être mâchonnée.

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Mon corps c'était littéralement jeté sur le Gräarh. Ma mâchoire tentait de se frayer un chemin jusqu'à la gorge du félin obèse. Toute griffe dehors, je me tenais fermement à son corps, ses poils, tout ce qui pouvait m'aider a rester près de lui durant ce moment qui pourrait nous faire gagner un peu de temps. Cependant, au moment où mes canines parviennent à frôler quelque chose, une douleur vive s'éveille dans ma mâchoire.

Le mâle me repousse avec tant de violence que mon souffle se coupe brièvement... Si rapide... Je n'ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit... Je sens l'air à travers mon pelage grisé à toute vitesse, mes yeux se ferme, je me prépare mentalement à l'impact durant cette fraction de seconde. Contrairement à ce que je m'attendais, me percute quelque chose de mou, c'était tout de même violent à cause de la vitesse avec laquelle le félin venait de me balancer.

Doucement, je glisse jusqu'au sol, me rattrapant sur mes quatre membres. Faisant des mouvements de tête pour me faire craquer les os, je me secoue légèrement, tout en faisant gonfler mon pelage. Malgré la douleur au niveau de ma mâchoire, je dévoile mes crocs, grognant comme jamais. La colère me submergea, je n'arrivais plus du tout à me contrôler... Je me sentais faible et inutile devant cet ennemi hors du commun...

Observant ce qui se passait, je prenais quelques secondes pour me reposer un peu, reprendre mon souffle et tenter de réfléchir à un moyen de l'atteindre... C'est à ce moment précis qu'un bipède étrange arriva à crever l'œil de l'animal affamé. Cela aurait dû le ralentir, au moins quelques minutes, le temps de hurler de douleur, mais non... Cela ne semblait pas l'affecter plus que cela... J'avais envie de me frapper la tête contre un mur... J'avais besoin de me défouler, de lui sauter dessus encore et encore, mais cela ne ferait rien mis à part à me faire mal...

Pas le temps de réfléchir, ni même de passer à ma précieuse que le monstre roux sort une sarbacane, projetant de la chair humaine sur nous. En temps normal, cela ne ferait rien, mais avec son souffle surpuissant, la vitesse des boulettes de viande nous percute violemment. Je regarde un peu partout et finis par rejoindre le dragon qui m'a sauvé la vie quelques instants plutôt. Mon corps se met en boule derrière sa patte gigantesque, attendant que le mâle cesse son carnage... Si humiliant... jamais je n'aurais cru devoir me cacher de morceau de chair... Cela ne semblait pas faire mal à la créature volante, avions-nous une chance finalement ?

J'attends encore et toujours, comme un pauvre chaton qui attend que la pluie cesse de s'abattre sur le sol... Ce ne faisait qu'une dizaine de minutes, voire peut-être moins, mais cela me paraissait beaucoup plus long... Je m'ennuyais dans un sens... Je voulais arracher chaque membre à cet être énorme et lui faire bouffer par la suite...

Alors que ma patience commençait à atteindre sa limite, Ilhan apparut devant moi... je ne l'avais pas senti venir tellement j'étais absorbé par l'événement. Il me tendit une dague que je pris, je ne comprenais pas vraiment pourquoi, mais le remercia en inclinant la tête...

« Elle vous sera plus utile qu’à moi. Elle appartient à Naal. Vous saurez en faire bon usage contre notre ennemi. Cette dague est douée pour ça. »

Naal ? Je compris que c'était le bipède étrange qui avait réussi à crever l'œil de la créature démoniaque. Je n'ai pas eu le temps de répondre que l'homme blanc partit je ne sais où... Mon regard se posa sur la dague en question, elle était plus légère que je ne l'aurais cru et elle semblait attirer ma curiosité... Elle n'était pas ordinaire, elle avait quelque chose qui la rendait unique... C'était ce qui la composait...

J'entendis la voix d'Autone, elle détourna l'attention de la Couronne de Cendre, sa vie était menacée, mais en elle, je voyais un membre de ma tribu... Les tirs avaient cessé, je pouvais enfin sortir de ma cachette et montrer ce dont j'étais capable... Il la regardait... Je n'avais pas le droit à l'erreur...

Marchant sur mes quatre membres, je faisais attention de ne faire aucun bruit... C'était comme une partie de chasse, mais avec un plus gros gibier... Je faisais le tour, me cachant derrière divers objets en espérant passer inaperçu. Autone commençait à s'épuiser... Elle ne tiendrait plus très longtemps...

Ce que je voulais faire était de venir derrière lui, de lui planter la dague dans le dos et de lui briser chaque os qui sera à ma portée... Mais avec sa force...La dureté de sa peau, en aurais-je la capacité ? Je n'aurais qu'une seule et unique chance, je ne devais pas la gâcher pour un plaisir personnel... Faire mal... Je devais lui faire mal...

Continuant mon chemin jusqu'à son dos, son odeur me brûle la gorge... Si répugnant... J'arrive à atteindre mon but... L'une de mes pattes attrape sa queue tigrée, tandis que de l'autre, j'approche rapidement la lame de la dague pour lui couper la queue en bas du dos.


Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
.: Jet 1 :.

Nyana

Compétence utilisée : Furtivité niveau Moyen. Marge de la caractéristique : 45.

Modificateur =>

Diversion causé par les actions d'Autone et Ilhan = bonus : +15

Résultat =>

60 - 34 = 26. Réussite notable

Ajoutera un bonus ou un malus suivant la résultat du jet :
Réussite exceptionnelle : 25
Réussite remarquable : 20
Réussite notable : 15
Réussite simple : 10
Réussite in extremis : 5
Réussite médiocre : 0
Échec simple : 10
Échec cuisant : 20
Échec critique : Echec automatique du jet 2

.: Jet 2 :.

Nyana

Compétence utilisée : Dague et poignard niveau Bon. Marge de la caractéristique : 55.

Modificateur =>

Résultat du jet 1 : Réussite notable = +15

Résultat =>

70 - 9 = 61. Réussite remarquable


  • MR de 66 et plus : Réussite exceptionnelle. L'action fait l'effet d'un coup de génie. Un avantage conséquent est octroyé et ses effets bénéfiques font profiter tout le groupe.
  • MR de +41 à +65 : Réussite remarquable. L'action est ovationnée. Un avantage certain est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +21 à +40 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +1 à +20 : Réussite simple. L'action est réussie simplement, sans autre résultat notable.

  • MR de 0 : Réussite in extremis. L'action réussit sur le fil du rasoir, à un cheveu près.

  • MR de -1 à -20 : Réussite médiocre. L'action réussit mais n'a pas les effets escomptés (souvent amoindris).
  • MR de -21 à -40 : Échec simple. L'action échoue. Un léger désavantage au joueur ou un léger avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -41 à -65 : Échec cuisant. L'action échoue pitoyablement. Un désavantage au joueur et/ou un avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -65 et moins : Échec critique. L'action échoue lamentablement. Un sérieux handicap est attribué au joueur et à ses alliés. L'adversité obtient un sérieux avantage.



Dernière édition par Le conteur le Dim 20 Sep 2020 - 9:32, édité 1 fois

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 34, 9

Tel les plus grands chasseurs graärh, Nyana se faufile parmi les bâtiments et les gravats, se rapprochant lentement de sa proie. Cette dernière est obnubilée par Autone puis interloquée par l'apparition d'une ombre draconique. La jeune féline saisit alors l'occasion bien trop belle pour la manquer. Elle est derrière la couronne de cendre et elle a une dague dans la main. Ni une ni deux, Nyana saute sur sa cible, lui empoigner la queue et la tranche d'un coup sec. Lolupata pousse un cri de douleur, relâchant à la même occasion la queue du sort d'Ilhan alors entre ses dents. Mais pire encore, ce dernier perd l'équilibre et se met à expulser l'air emmagasiné plus tôt. Le graärh embonpoint s'envole, à l'image d'un ballon de baudruche, renversant Nyana au passage.

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Voilà un adversaire qui se révélait beaucoup plus coriace que ce à quoi Nynsith s’était attendue! Avec sa seule mâchoire, le Graärh avait été en mesure de riposter au coup de patte en mordant l’une des griffes qui se trouvaient devant lui, la fêlant avec une aisance hors de l’ordinaire. La Dragonne retira sa patte aussitôt, non pas en raison de la douleur, mais parce qu’elle n’osait pas imaginer ce qui pourrait se produire chez ce monstre s’il réussissait à goûter ne serait-ce qu’une seule goutte de son sang. Ce mouvement eu également pour effet de mettre fin à son sort, mais cela ne changeait rien à la situation.

~ Je pourrais absorber son énergie pendant des jours qu’il ne tomberait pas. ~

~ Oui, je m’en suis rendue compte aussi, il est littéralement inépuisable. ~

L’opulence du gros félin n’était pas que physique, elle était également magique. L’Affamée avait bien côtoyé en Ambarhùna quelques bipèdes qui présentaient des capacités stupéfiantes lorsqu’elle avait combattu les Chimères, mais rien ne se comparait à ce qu’elle venait de percevoir. Libéré de l’emprise de la saurienne, la Couronne lança une nouvelle attaque de vent sur les bipèdes, mais l’Océane la bloqua en usant de son corps. Était-il en mesure de produire des lames de vent suffisamment dangereuses pour elle? Un duo de bipèdes mâles entra alors en scène et l’un des deux, équipé d’un bouclier, passa à l’assaut. L’ennemi para sans peine le premier coup, mais se retrouva défiguré et borgne suite à un coup de dague.

~ Celui-là a quelque chose de différent. Il utilise l’énergie du Néant comme s’il s’agissait de celle de la Trame. ~

Ces adeptes du Néant, la Dévoreuse en avait aussi croisés en Ambarhùna, bien qu’ils fussent peu communs. En d’autres situation, elle aurait probablement confronté l’énergumène, mais la situation ne s’y prêtait pas vraiment. Enragé par sa blessure, le Graärh souffla sur tous des projectiles qui n’eurent aucun effet contre les écailles de l’Affamée, puis concentra son attention sur la bipède rousse. L’autre mâle, que Nynsith reconnut comme étant Ilhan Avente, usa à son tour de magie pour faire apparaître silhouette draconique ombrée, apparition qui occupa le monstre assez longtemps pour que la Graärh femelle passe elle aussi à l’action. Celle-ci se faufila derrière la Chasseresse pour rester hors de vue et un nouveau coup de dague fut porté, cette fois-ci à la base de la queue du gros félin.

À nouveau, la bête rugit de douleur, laissant s’échapper une énième fois l’air emmagasinée dans son corps. Perdant l’équilibre à cause de son appendice tranché, il s’envola, rebondissant contre les parois de la pièce d’une manière presque comique. Cependant, ses bourrasques incontrôlables faisaient s’envoler du sol des gravats de taille appréciable, mais à nouveau, la cuirasse de Nynsith bloqua les projectiles sans problème. Enfin, le Graärh fut expulsé vers le haut, passant par le trou du plafond pour se retrouver dehors.

D’ailleurs, pendant que l’affrontement avait lieu à l’intérieur, quelque chose d’autre se déroulait à l’extérieur. D’épais nuages faisaient leur apparition, assombrissant rapidement le ciel jusqu’ici bien dégagé, et une foudre violente commença à se faire entendre. L’Océane baissa les yeux vers le petit groupe.

« Détruisez la queue, il ne doit pas être en mesure de la rattacher à son corps. Il est rendu sur le sommet du mont. »

Elle bondit pour sortir elle aussi du trou afin de repérer la Couronne. C'était sa priorité en ce moment, mais si elle repérait l'individu à l'origine du début de tempête, elle le communiquerait aux autres.

~ Les attaques physiques semblent avoir un plus gros effet contre lui. ~

~ Les autres ont utilisé une dague faite pour le blesser. ~

~ Le monticule de pierres au sommet. Je vais le faire s’effondrer sur lui. Tu sais quoi faire. ~

Si l’ennemi était déjà sous le dolmen, l’Océane le ferait s’effondrer sur lui. S’il était à côté, elle pousserait plutôt les pierres vers lui. Dans un cas comme dans l’autre, Entroxucec se fondrait à nouveau dans l’ombre du Graärh, cette fois pour le rendre plus fragile à l’élément de la terre.

Magie d'Entroxucec :

Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
    Le moins que l’on puisse dire, c’était que ce gros chat avait la tête dure. La lame, pourtant destinée à détruire les ennemis de Danalieth, peina à s’enfoncer dans sa chair, si bien que si Monlyth n’avait pas pris une teinte de cendres à proximité de ce graärh, il aurait douté s’en être pris à la bonne cible. La lame s’enfonçait malgré tout, balafrant le visage de l’aberration sur pattes. Son œil était blessé, si bien qu’il ne voyait plus de ce côté-là. Était-ce alors une coïncidence que cette couronne, comme les dragons, ait le corps rigide et pour fragilité les yeux ? Ils étaient du même caractère abject, couverts d’écailles épaisses pour protéger l’incarnation du mal qu’ils étaient de ceux qui souhaitent s’en libérer. Qu’à cela ne tienne : il avait tué des dragons plus gros que ce chaton. Le détruire était son nouvel objectif… Et ce à plus forte raison qu’il venait d’utiliser le Bouclier de Néant comme un vulgaire boomerang !

    Cela ne lui brûla qu’un peu les doigts avant qu’il n’envoie voler l’objet transformé en arme vers Ilhan. A terre, l’ancien monarque se mit à l’abri des ripostes, tâchant de rappeler à lui Gierūljagon, parti il ne savait où. Sa seconde dague passa entre les mains de Nyana qui profita de la diversion pour attaquer par l’angle mort et trancher la queue du félin qui perdit l’équilibre au point de s’envoler, par son souffle, par le trou fait par l’abjecte dragonne un peu plus tôt. Dragonne qui ne manqua pas de leur réclamer de détruire la queue alors qu’il lui aurait suffit que d’un petit souffle enflammé pour la réduire en cendres. Cela lui aurait même pris moins de temps que de le demander. Non, au lieu de cela, elle préférait donner des ordres et considérer les bipèdes comme des esclaves de sa volonté ! Pour qui se prenait-elle ?

    Venant rajouter un cheveu sur une soupe déjà fort touffue (dire que Naal n’appréciait pas combattre aux côtés d’un dragon était un euphémisme – qu’est-ce qui était passé par la tête de Kehlvehan ?!), Gierūljagon lui revint… Avec une éraflure sur le miroir noir de jais. Non seulement il utilisait le bouclier comme un jouet et le blasphémait… Mais en plus, il n’était pas capable d’en prendre soin ?! Il fulmina et, bien décidé à ne pas laisser leur sort et le sort de cette couronne entre les griffes d’un dragon (pouvait-on seulement lui faire confiance et espérer que le monstre d’écailles soit efficace ?), il approcha Nyana et lui prit la main/patte. « Je vous emmène combattre. » fit-il à l’intention de la guerrière graärh, ses mires d’un bleu céruléen levé vers le trou dans la voûte : sa destination.

    Pourquoi elle ? Parce qu’elle était la seule, avec Naal, à avoir réussi à blesser Lolupata, qu’elle ressemblait un peu plus à une guerrière et qu’elle avait, entre ses pattes, la seconde dague de Danalieth. Il les aurait tous emmené, s’il avait pu – ou peut-être aurait-il laissé la femme enceinte en arrière, pour son propre bien – mais il ne pouvait emmener qu’une personne avec lui : il ne doutait pas que les deux tourtereaux trouvent un moyen de se montrer efficace, d’une manière ou d’une autre. « Fyli » fit la voix de Néant à travers ses lèvres d’oracle, déformant son timbre en quelque chose de plus divin. Ils disparurent pour réapparaître au mont où ils manquèrent de recevoir les rochers que Nynsith essayait de faire tomber sur le graärh, quand celui-ci souffla dessus pour en dévier la chute. Qu’est-ce qu’il disait ! Inefficaces ces dragons !

    Il entraina Nyana dans son esquive, pour qu’elle ne finisse pas en crêpe à cause de ce foutu dragon, bien qu’il se demandât si ce n’était pas l’agilité féline de Nyana qui l’avait entrainé aussi loin, dans un bond, hors du danger. « Au nom de Néant, soyez bénie... » fit-il à la jeune graärh, non seulement pour la remercie, mais aussi pour lui permettre d’utiliser de la magie ou des glyphes en sa présence. Son corps forgé par Néant aurait pu entraver son alliée. « Il se lèche pour retrouver son équilibre… Je crois… » Il n’en avait aucune idée, mais c’était ce qui lui semblait se réaliser son ses yeux. La couronne de cendre se léchait pour adhérer au sol sans trop perdre l’équilibre. « On va l’attaquer à nouveau, vous êtes prête ? » Il tenait toujours sa main et d’un nouveau « Fyli », il veilla à les faire apparaître dans l’angle mort de la créature pour les attaquer à nouveau. Il gardait son bouclier près de lui au cas où Nynsith aurait à nouveau l’idée de faire tomber les roches sur le gros graärh, et donc sur eux. Il le transformerait en cloche pour protéger la guerrière graärh et lui-même de la chute de pierres.

    Avec la dague de Danalieth, il visait cette fois la région abdominale, ventripotente, qui elle, n’était pas protégée par un os, comme son crâne le fut, un peu plus tôt. Bien qu’il craignît de voir les corps des apprentis baptistrels couler de ses entrailles d’affamé, il serait plus aisé de l’attaquer par ici, à plus forte raison que l’humain millénaire était petit… Et donc à bonne hauteur de ce bide dévoreur.

    Directives :

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Naal

Compétence utilisée : Expertise - Dagues et poignards niveau Très bon. Marge de la caractéristique : 65.

Modificateur =>

Aucun

Résultat =>

65 - 75 = -10 Réussite médiocre


  • MR de 66 et plus : Réussite exceptionnelle. L'action fait l'effet d'un coup de génie. Un avantage conséquent est octroyé et ses effets bénéfiques font profiter tout le groupe.
  • MR de +41 à +65 : Réussite remarquable. L'action est ovationnée. Un avantage certain est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +21 à +40 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de +1 à +20 : Réussite simple. L'action est réussie simplement, sans autre résultat notable.

  • MR de 0 : Réussite in extremis. L'action réussit sur le fil du rasoir, à un cheveu près.

  • MR de -1 à -20 : Réussite médiocre. L'action réussit mais n'a pas les effets escomptés (souvent amoindris).
  • MR de -21 à -40 : Échec simple. L'action échoue. Un léger désavantage au joueur ou un léger avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -41 à -65 : Échec cuisant. L'action échoue pitoyablement. Un désavantage au joueur et/ou un avantage à l'adversité est octroyé dans le domaine d'action.
  • MR de -65 et moins : Échec critique. L'action échoue lamentablement. Un sérieux handicap est attribué au joueur et à ses alliés. L'adversité obtient un sérieux avantage.



Dernière édition par Le conteur le Mer 30 Sep 2020 - 18:39, édité 1 fois

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 75

Nynsith le lance une nouvelle fois à l’assaut de Lolupata. Cette fois-ci, le graärh n’esquive pas mais balance un puissant souffle qui vient gonfler les ailes de la dragonne et la repousse en arrière. C’est le moment que Naal choisit pour se téléporter, apparaissant à côté du félin. Sans attendre il vient lui porter un coup de dague. Mais cette fois, le félin ventripotent ne se laissa pas surprendre et souffle en direction du sol pour se projeter légèrement au-dessus et ainsi esquiver le coup. Nynsith est un peu plus loin en avant, Lolupata est au-dessus, Naal est en-dessus et Nyana … ou est Nyana ?

description[INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2) EmptyRe: [INTRIGUE] La vindicte des couronnes (groupe 2)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<