Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia

more_horiz
    Tout un chacun pouvait la sentir, l’émotion tangible qui grondait derrière toute cette situation. Elle était palpable, dans l’air que chacun respirait, et dans tout ce qui brûlait. Les armes furent baissées, de part et d’autre et les derniers membres de la Triade, infiltrés au sein de l’armée, se frayaient un chemin parmi les véritables soldats qu’ils avaient trompé et combattu. Ils avaient tué des frères, des amis, des liens durement créé au fil des années. Ils savaient ce qu’ils abandonnaient, le cœur lourd car telle était leur mission au sein du Marché Noir.

    On lui rendit Achroma, sa dracène venant le saisir délicatement d’entre les bras de Claudius avant de le placer sur son dos. L’Ast caressa le visage bien aimé, la gorge serrée par les multiples sentiments qui voyageaient le lui, librement, le torturant à chaque mouvement. L’esprit solide, il refusait de se morfondre, du moins en public. Il ne pouvait pas être un dirigeant brisé, pas maintenant où ses sbires du Marché Noir se tournaient vers lui après avoir commis l’irréparable… Pas maintenant que le peuple de la nuit avait perdu son Prince. Ce peuple était le sien.

    Le regard de braise du dragonnier croisa celui de Claudius. Il était désolé ? Il le croyait. Et c’était parce qu’il le croyait que c’était douloureux. Il aurait été plus simple de seulement le haïr et de le massacrer. Mais ça n’était pas le cas. Il avait devant lui un ami qui lui avait fait du mal et qui le regrettait. Tant qu’il y aurait de la douleur, il ne pourrait y avoir de pardon, mais il n‘en demeurait pas moins lucide et c’était cette clairvoyance qui l’aidait à garder les deux pieds sur terre, après l’éclat de colère qui avait fait d’une partie de Sélénia, de sinistres cendres.

    Il détourna le regard, déchiré par ses sentiments contraires. Il y eut en tout et pour tout moins d’une trentaine de sbires, de ses fratries, qui vinrent près de la dracène, celle-ci les laissant monter sur son dos et s’accrocher à ses écailles ou bien se poser à l’intérieur de ses immenses pattes griffues. « Moi non plus, Claudius. » répondit-il d’une voix blanche, tout juste audible alors que le ciel était devenu si obscur et ça n’en était pas naturel. Cela gronda, au-dessus d’eux. L’Ast leva les yeux vers les cieux : « Il avait le cœur de Skade… » Reine-mère de l’orage, puissante dragonne de jadis qui, pour ramener Achroma à la vie, avait donné la moitié de son cœur. Celui-ci avait continué à vivre dans la poitrine de l’Aîné, jusqu’à aujourd’hui. L’orage était la mémoire de la défunte dragonne.

    Ainsi expliquait-il comment Achroma était revenu en ce monde. C’était un autre cœur de dragon qui saignait à Sélénia et plus loin on entendit Kaalys hurler sa douleur pour la seconde fois dans sa vie. Deux dragons encore aujourd’hui… Il ne comprenait, ou ne voulait pas comprendre, ne voulait pas entendre. Achroma avait été un héros pour ce monde et sa propre lumière. Il lui avait donné envie de revivre après Morneflamme, après les gifles au visage que les Kohans lui avaient successivement données, après la perte de sa fratrie, après l’ingratitude et le rejet. Et maintenant ?

    Tout était si vide, même son regard ne parvenait pas à fixer quelqu’un ou quelque chose. Il était flou, lorsqu’il se posa sur Toryné. Il le voyait sans le voir. Il descendit de la dracène, et s’approcha du Spirite du Monarque, allant se tenir debout, les pieds dans la flaque de sang laissée par son époux. Il avait donné à Toryné une opportunité. Elle avait survécu parce qu’Aldaron avait négocié pour elle sa survie dans les projets d’Achroma. Et son épée était, du sang de son époux, encore toute trempée. « J’ai honte d’être votre fils. »

    Honte, oui, parce qu’il avait donné pour elle et n’avait eu que son égoïsme en retour. Il avait honte d’avoir été faible pour elle, par affection. « Vous vous nommez Mère de la Nuit. Mais vous n’avez rien d’une mère. » Ses mires verdoyantes le percutaient sans comprendre. Que Claudius ait combattu Achroma, sa lucidité le comprenait. Il avait protégé son peuple de celui des vampires. Mais Toryné ? Quoi d’autre que son ambition personnelle ? Sa propre personne ? Et même au détriment de son fils ? « Et vous n’avez rien de la nuit. » Car elle venait de trahir son peuple pour s’allier à celui de la lumière et de se battre contre les vampires.

    S’il n’avait pas été capable de rester maître de lui-même, il l’aurait pulvérisée sur place. Son regard était si plein de dégoût. « Je vais survivre. » fit-il, portant son regard brièvement sur Claudius. « Nous avons fait en sorte que je survive, dans la forêt de Nevrast. » L’Inséparable ne l’emporterait pas dans la mort, mais sa survie n’était-elle pas pire ? Il n’y avait plus d’Inséparable, en témoignait les éclats roux et rouges de sa chevelure, colorée, de jour, par la flamboyance du Colibri. Quant au comment Achroma et lui avait fait cela dans la forêt ? Ils n’avaient pas besoin de savoir. Son regard revint sur Toryné : « Et je me tiendrai là où se portent vos ambitions. Le Triumvirat est dissout et si vous souhaitez vous prétendre encore ‘de la Nuit’, il vous faudra vous agenouiller devant moi, votre Prince Noir. »

    Le tuerait-elle, lui aussi, pour cette couronne ? Qu’elle vienne ou qu’elle fasse son deuil de cet objectif qui l’avait poussé à tuer Achroma. Car au fond, il savait que Toryné n’était pas une soumise. Un jour ou l’autre, elle trahirait la main qui lui donnait à manger, par simple convoitise du pouvoir. Elle ne saurait tenir à sa place. « Dans le cas contraire, vous-même et tout votre clan porterez la honte de votre perfide cupidité et votre incapacité à être une alliée intègre et franche. Même les pirates sont de meilleurs associés que vous… » A bon entendeur ! « Je vous bannis, vous et le Clan Dalis. Mettez ne serait-ce qu’un pied à Nevrast et je vous assure que vous recevrez un châtiment à la hauteur de votre affront. »

    A ses mots, il se détourna pour chevaucher à nouveau sa Liée. Il était temps de partir. Il avait fort à faire. Et un terrible orage se levait.

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia

more_horiz
Achroma devait payer ! Il devait payer pour tout et pour rien. L'aîné incarnait sa haine et sa frustration et Toryné devait le détruire. Il chargea tel un cygne enragé le prince noir accompagné du gardien, sans surprise, Achroma les repoussa usant de sa maudite magie. Cependant, cela n'était qu'une diversion.

Sortant de l'ombre, dame Briselame profita de l'inattention pour porter un coup au patriarche Elusis. Une simple blessure à l'index, cela semblait ridicule aux premiers abords, mais Toryné et surtout Achroma comprirent très vite de quoi il en retournait. Du verre noir ! Achroma venait de perdre ce qu'il faisait toute sa puissance, le regard de terreur que pu lire la mère de la nuit sur le visage de son ennemi était sûrement l'une des plus choses les plus belles qu'elle ait pu observer (après son propre reflet bien sûr).

Un simple regard s'échangea entre Toryné et Claudius, il fallait en finir maintenant ! Aujourd'hui sa lame goûtera le sang de l'aîné, de la main de la magie, du prince noir... L'heure de la vengeance avait sonné !

Un autre Homme vient rejoindre le trio, Adhémar Gorion, maître des navires. Ce dernier était bien loin de son élément, mais qu'il vienne donc goûter à la gloire ! Aujourd'hui serait un jour que personne n'oublierait !

Le combat devint plus un passage à tabac, le prince noir n'avait plus aucune chance et Toryné en profitant pour y déverser toute sa rancœur. Il lui avait pris son trône à Aerthia, il l'avait forcé à monter sur un bateau Delimarien pour veiller sur son époux lors de la bataille de chimère, il s'était accaparé le titre de prince noir alors que tous deux avaient accepté d'enterrer ce titre, il avait pris la partie d'un arbre à Licorok... Achroma n'avait fait que l'humilier encore et encore, le traitant tout juste comme un vassal de second plan, il utilisait même des surnoms ridicules pour faire référence à lui ! Cependant, aujourd'hui, la volailles était au-dessus de lui.

Il y eut un javelot qui tenta de le transpercer, ce furent un réflexe hors du commun et une bonne maîtrise de ses membres aviaires qui permit à l'éclair roux d'esquiver. Et peut-être également par habitude ? Entre Ilhan durant la bataille des chimères et le Graarh lors de la chasse à la licorne... Finalement c'était la première fois qu'on le visait véritablement. Quoiqu'il en soit, la vampire ne s'intéressa même pas à qui avait tenté de l'arrêter, rien ne la détournerait de sa vengeance.

La bataille se termina de manière théâtrale. Claudius mit à terre le prince noir d'un puissant coup de fléau, dame Briselame planta sa hache dans ses omoplates, Adhémar porta un coup sur le flanc et enfin Toryné transperça le cœur de l'infâme. C'était enfin fini.

Claudius s'écrasa au sol, quittant son impressionnante forme, son allié avait su le surprendre même dans les moments les plus critiques. Toryné en était persuadé, ensemble il pourrait bâtir un avenir glorieux et comme pour le symboliser la poussière dorée, dernier reste de la forme du gardien, vinrent naturellement se disposer autour d'elle.

Sélénia et Dalis vinrent s'attrouper à côté d'eux, Toryné et Adhémar vint aider leur futur empereur à se tenir debout, un beau symbole d'unité devant tous ceux qui avaient saigner en cette journée pour défendre leur terre. Cependant, maintenant que l'adrénaline et la haine cessait d'aveugler la Mère de la nuit, une immense tristesse l'envahi. Oui, elle avait gagné, Achorma n'était plus, mais cela signifiait par la même occasion que son fils aussi était mort. Elle s'était préparé mentalement à cela, ou plutôt elle avait tout fait pour s'y préparer, mais pouvait-on vraiment être prête à la mort d'un fils ? Elle avait fait un choix et il faudrait vivre avec, elle garderait ses larmes pour lorsqu'elle serait seule, pour son image elle devait arborer une image forte et honorable.

Puis le château explosa. Et ensuite, le quartier noble s'embrasa. Nahui !

La dracène devait être hystérique suite à la mort de son lié, sûrement était-ce là son râle d'agonie. Cependant la dragonne était bien trop grande pour son âge et une silhouette semblait être présente sur elle, qui pouvait bien chevaucher la saurienne ? Elle se rapprocha d'eux, se posant sur des maisons étrangement vide.

Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle put constater que Cendre Lune n'était pas mort. Comment ? Par quelle sorcellerie cela était-il possible. Une part d'elle était emplie de joie, mais l'autre plus réaliste ne l'était nullement. Qu'allait faire son fils ? Venger la mort de son époux en déchargeant un torrent de flamme sur les coupables ?

-Recule-toi. Ordonna le veuf à l'intention de Claudius. Cendre-lune voulait le corps de son époux, cela était compréhensible. Le maître des armées en personne apporta le corps du prince noir, s'excusant de ne pas avoir eu le choix. Toryné resta en retrait, regardant la situation avec appréhension, si elle avait été dans la position de son fils, elle aurait ordonné à Nahui de massacrer tout le monde. Par chance, Cendre lune ne lui ressemblait pas. Claudis invita l'antique à prendre ses fidèles avec lui et partir, le conflit était terminé et le maître des armées semblaient bien trop fatigué physiquement et moralement pour continuer le combat, la dracène gigantesque y aidant sûrement.

Le ciel gronda et Cendre Lune leur révéla comment Achroma était revenue d'entre les morts. La dragonne Skade lui avait donné une partie de son cœur, c'était donc elle la responsable ? Une histoire incroyable, mais ce monde était incroyable après tout. Au loin, on pu entendre le cri de Kaalys, son dernier cri sûrement, le dragon aussi avait un choix en se liant une nouvelle fois, sa mort ne fit absolument rien à la matriarche Dalis.

Son regard suivait Cendre Lune, alors que ce dernier s'approchait d'elle. Son fils semblait vide, si bien que Toryné ne put s'empêcher de dire que sa survie était bien plus cruelle que la mort. Elle savait déjà que son enfant allait lui cracher toute sa haine au visage, elle lui avait pris l'amour de sa vie, sa lumière, sa moitié... Elle lui avait menti, elle l'avait trahi et le pire dans tout cela, c'est qu'elle ne regrettait rien, la mort d'Achroma avait malheureusement été nécessaire.

Se tenant devant elle, marchant dans le sang de son époux dont l'épée du Cygne était maculée, il lui dit avoir honte d'être son fils, qu'elle n'avait rien d'une mère malgré son titre de mère de la nuit, qu'elle n'avait d'ailleurs rien de la nuit. Ces paroles étaient bien entendu douloureuses, mais le visage de Toryné n'en montra rien, seul son regard pouvait traduire son émotion. Pas du regret, mais de la peine. Son fils ne s'arrêta pas, il se plaçait désormais comme son nom, son nouveau barrage à ses ambitions, annonçant par la même occasion la fin du triumvirat de manière officielle et revendiquant le titre de prince noir.

Une réaction silencieuse se produisit alors que Cendre Lune continuait de parler. Des Dalis, ceux de ses crocs pour être plus précis, se rapprochèrent. Sans un mot, ils se mirent derrière leur mort, le regard déterminé et sévère. Le message était là, elle était la mère de la nuit quoiqu'en dise le prince noir.

Le discours de ce dernier s'arrêta lorsqu'il annonça le bannissement de Toryné et du Dalis de Nevrast. L'ancienne parangon hésita à ne rien répondre alors que son fils lui tournait déjà le dos, mais elle avait un rôle à jouer... Son regard peiné devint comme celui de ses enfants, déterminé et sévère.

-T'es paroles ne trompe plus personne, Prince Noir Aldaron Elusis, ce n'est pas derrière moi que ce tient une armée de traître n'ayant pas hésité à poignarder amis et familles en votre nom. Ce n'est pas moi non plus aujourd'hui qui a tenté de dérober ce royaume à son peuple légitime, peuple qui vous avait accueillie dans l'espoir de construire un avenir avec vous !
Il la traitait de traître, mais avait-il oublié ses propres actes ? Aujourd'hui, c'était lui et son clan les traîtres, pas le clan Dalis. Vous vous êtes entourés de violeur, de pilleur et de voleur tout dirigés par un faux roi. Ces mécréants sont plus fiables que moi ? Pour vos vils projets, je n'en doute pas. Elle ferma les yeux un instant, secouant la tête comme une mère désapprouvant son enfant. Nous ne portons aucune honte aujourd'hui prince noir, seulement la fierté de nous être battu avec nos alliés, un peuple honorable et vaillant qui jamais n'a fléchie fasse à vos manigances et vos manipulations ! C'est à eux que revient notre loyauté ! Ses yeux se réouvrirent, pendant un instant la peine revint dans son regard au cœur d'or, mais très vite de nouveau remplacé par la froideur. Aucun Dalis ne s'agenouillera devant un prince noir, ses trois derniers détenteurs ont à jamais sali son titre, nous ne voulons plus être associés à une telle disgrâce ! Bannissez-nous de votre repaire de serpents ! Notre foyer n'est plus à Nyn-Tiamat depuis bien longtemps !

La mère de la nuit rangea son arme et se tourna vers ses enfants, un sourire se dessinant sur ses lèvres.

-J'aimerais vous dire adieu Prince Noir, mais je sais que ce n'est qu'un au revoir.

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia

more_horiz
Son plan avait fonctionné, les gardes avaient été promptement éliminés et ils étaient parvenus à quitter la ville sans encombre ni déclencher d’alerte. La horde marchait désormais en direction des navires, s’étendant à perte de vue. Impossible de savoir s’il avait pu récupérer tout le monde, mais une rapide estimation que la plupart des futurs nouveau-nés devaient se trouver là, ayant presque atteint les navires qui leur permettraient de fuir vers leur nouvelle demeure. Tout semblait donc se dérouler pour le mieux… jusqu’à ce qu’il voie au loin Nahui, ayant pris une taille gigantesque, décoller de la Vagabonde.

Liv regarda, hébété, son père et la dragonne les survoler, leur jetant à peine un regard. Quelque chose n’allait vraiment pas. La menace du tueur de dragon planait toujours sur Sélénia, c’avait été l’un des points de tension majeurs de cette expédition pour les trois dragonniers ; et, s’il n’en avait qu’un souvenir flou, il était le mieux placé pour savoir que CendreLune n’abandonnait ses enfants en pleine transformation. Il ne l’avait pas quitté une seule seconde lors de son éveil, qu’est-ce qui pouvait bien le pousser, maintenant, à laisser sa fille en devenir, à exposer sa Liée au danger ? Assurément, quelque chose d’extrêmement grave.

Sans y réfléchir davantage, poussé par l’instinct et l’inquiétude, il avait déjà fait volte-face et s’apprêtait à s’élancer dans le sillage de la dragonne, quand une poigne ferme sur son bras le retint. Il lança un regard assassin à l’importun, qui s’expliquait déjà, sans toutefois le lâcher.

« J’ai bien peur de ne pas pouvoir vous laisser faire ça. Quoi qu’il soit en train de se passer, vous n’arriverez jamais là-bas à temps pour faire quoi que ce soit. Vous ne feriez que vous mettre en danger inutilement. »

L’humain. Celui qui avait si efficacement bloqué la magie un peu plus tôt. Ainsi il n’était pas là par hasard, il avait aussi pour mission de protéger le fils de CendreLune. Logique. L’espace d’un instant, Liv considéra très sérieusement la possibilité de simplement lui arracher la tête, conscient qu’il n’aurait ni le temps ni la force de l’en empêcher. Mais… Il s’agissait d’un allié de son père, et un allié de confiance sans doute, pour qu’il lui confie sa sécurité. Et surtout, il n’avait pas tort. Même en s’aidant de la magie, il était trop loin désormais pour arriver assez vite.

Avec un grognement, il se défit de l’étreinte du mage, mais hocha la tête en signe d’assentiment. Très bien, il ne ferait rien de stupide. Mais il ne pouvait pas non plus rester là.

« Je vous les confie, veillez à ce que tout le monde atteigne les navires. Il ne devrait plus rien y avoir en travers de votre chemin maintenant. »

Puis il s’élança, avec une vitesse augmentée par la magie, vers la Vagabonde. Cette fois, personne ne le retint. Sans prêter attention à l’épuisement qui menaçait de le gagner, il fit un nouveau Bond pour monter à bord, se précipitant vers la cabine du capitaine. Même s’il doutait que le problème vienne de là, il devait avant tout en avoir le cœur net.

« Eliz…Victoria ? »

Elle était bien là, calmement assise, posant sur lui un regard interrogateur.

« Que se passe-t-il ?! Aldaron est parti si brusquement… »

Liv ne put que secouer la tête de gauche à droite, impuissant à lui répondre. Il n’en savait pas plus qu’elle. Soulagé au moins en ce qui concernait sa future sœur, il la laissa derechef, se précipitant vers le bastingage pour chercher Nahui du regard. Il n’eut aucun mal à la trouver, immense point blanc dans le ciel, entourée de flammes. Sélénia brûlait. Il ne voyait qu’une seule raison qui aurait pu pousser CendreLune à agir ainsi, et il refusait de l’envisager. Non non non non non non… Puis l’immense dragonne se posa, disparaissant de sa vue.

Il avait agrippé la rambarde du navire, les phalanges blanchies sous la pression, et il fixait l’horizon, incapable de s’en détacher et impuissant à faire quoi que ce soit d’autre. Il aurait dû être là-bas. Les autres n’avaient pas réellement eu besoin de lui pour évacuer les nouveau-nés, ils auraient pu se débrouiller tout aussi bien seuls. Il aurait dû rester avec son père, l’aider, combattre avec lui. Le protéger. Il avait suivi les ordres, et c’avait été une erreur. Et maintenant il ne pouvait rien faire.

Le hurlement de Kaalys retentit, déchirant ses oreilles et son cœur, confirmant ses pires craintes. Son propre cri se mêla à celui du dragon, s’y perdant, comme le craquement du bois qui céda sous ses mains. Il pleurait mais ne s’en rendit pas compte, ni n’y prêtait attention. Une main délicate se posa doucement sur son épaule. Victoria, sans peut-être comprendre tout ce qu’il se passait, était venue le réconforter. Il relâcha la rambarde brisée pour poser la main sur la sienne, mais ne se tourna pas vers elle, le regard obstinément rivé sur l’horizon, sur la ville qui venait, à nouveau, de lui prendre un être cher.

Il fallait que Nahui reprenne son vol. Il fallait que CendreLune revienne. Il ne pouvait pas les perdre tous les deux. L’attente dura des heures ou quelques secondes, le temps n’avait plus aucun sens, l’inquiétude et la peur le rongeaient, mais enfin, la dragonne réapparut. Il attendit qu’elle approche assez pour pouvoir distinguer la silhouette de son père. Vivant. Alors seulement il daigna en détacher le regard, et se tourna vers celle qui n’était pas encore tout à fait sa sœur. Il prit ses mains et les serra légèrement, en manière de remerciement pour sa présence, avant de s’adresser à elle d’une voix éteinte et rauque.

« Tu devrais retourner dans la cabine pour l’instant. »

Il ne savait pas si elle avait exactement conscience de ce qui venait de se jouer, mais elle semblait du moins saisir la gravité de la situation, et obtempéra sans poser de question. Lui s’essuya le visage, refusant d’accueillir son père avec des larmes, et alla se poster sur le pont du navire, attendant que Nahui vienne s’y poser. Elle avait d’autres passagers, mais à cet instant, ils n’avaient pas d’importance. CendreLune descendit du dos de la dragonne, le port toujours digne malgré la douleur, et son fils s’avança vers lui.

« Père… »

Sans un mot, son père le prit dans ses bras, et Liv se serra contre lui, le soulagement de le retrouver mêlé à la douleur qu’ils partageaient.

Il fallait partir, désormais. Ils n’avaient plus rien à faire ici, après y avoir tant perdu. Tandis que CendreLune récupérait le corps de son époux, Liv jeta un dernier regard vers Sélénia, les flammes qui léchaient toujours la ville rougeoyant l’horizon.

Qu’elle brûle donc.

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia

more_horiz
¤ Chaque bataille a son prix ¤

Un mauvais pressentiment parcourra l’échine du gredin. Il s’était trop éloigné d’Achroma. Plus encore, en dépit de tout le grabuge qu’il avait pu mettre, c’est sur le parangon que se concentrait l’attention aussi bien de Claudius que de Toryné. Est-ce qu’il était vexé ? Oui, un peu, mais ce manque d’attention avait pu lui permettre de s’en sortir et surtout de causer des ravages grâce à la zizanie mise en place. Délaisser Nathaniel avait peut-être été une faute tactique … ou un choix ? C’est ainsi que le gredin avait pu percevoir la chose. Prendre la tête de l’officier ennemi était une tactique, une bonne tactique, pour autant la réussite de cette dernière justifierait-elle tous les sacrifices faits jusqu’ici ? Le gredin n’en était pas certain. Pensaient-ils que tout prendrait fin si le prince noir venait à mourir ? Le roi de la confrérie en doutait. Un autre prendrait sa place, Aldaron très probablement. Cela ne ferait donc que déplacer le problème. Dans tous les cas, le maitre spirit n’avait aucun intérêt à la réussite de la stratégie de l’ennemi. Achroma lui était encore utile à l’heure actuelle. Il s’empressa alors de combler la distance que les combats avaient mise entre sa position et celle du parangon. L’elfe sombre arriva malheureusement trop tard. Pour une raison inconnue, la main de la magie se retrouva dans une très fâcheuse posture et tous ses adversaires se jetaient sur lui. Le pirate bondit alors du toit, brandissant un javelot et visa le parangon Dalis. À défaut de pouvoir placer son allié sous la protection du bourdon, il s’emploierait à le décharger de l’un de ses opposants pour lui permettre de s’occuper des autres. Hélas, trois fois hélas, l’elfe sombre manqua sa cible … de peu.

Nahui arriva sur sa position moins d’une seconde après que l’elfe eut lancé son arme. Avec son agilité hors du commun, le gredin s’accrocha aux écailles de cette dernière et commença à l’escalader, s’accrochant ferment tant le vent sifflait violemment. Nathaniel se risqua à regarder en bas. Il réprima un frisson. Il n’aimait déjà pas être sur terre loin de la mer, mais alors dans les airs c’était pratiquement la même chose. En quelques habiles mouvements, l’elfe sombre parvint sur le dos de la bête céleste, y retrouvant Aldaron. Ce dernier tourna son visage en sa direction, surpris de le voir ici. L’elfe sombre lui aurait bien lancé l’une de ses plus célèbres répliques sur sa faculté d’être là où on ne l’attend jamais, mais se retint, bien trop interloquer par les larmes de sang qui coulaient des orbites du vampire. Le sang du pirate ne fit qu’un tour et il releva rapidement sa manche droite pour observer son bras. Des marques violines étaient apparues et commençaient lentement à s’effacer, se faisant emporter au gré du vent tel de la poussière. Le roi de la confrérie compris alors : son pacte magique avec Achroma venait d’expirer. Il ne pouvait y avoir qu’une explication à cela, la mort d’un des signataires. Dans la mesure où Nathaniel se sentait bien vivant, il ne pouvait s’agir que du Parangon. L’elfe sombre plissa des yeux et serra les dents, un grondement sifflant entre ses dents. Il n’était pas triste, contrairement à son comparse dragonnier, mais en colère. On venait de le priver d’un allié. Un allié brillant, qui lui était utile et avec qui il avait eu du plaisir à discuter. L’elfe jeta un regard méprisant en direction de Sélénia. Aldaron le devança alors.

C’est un torrent de flammes qui se déversèrent alors la gueule de la dragonne blanche devenue géante. Pourquoi géante d’ailleurs ? L’elfe allait avoir quelques questions à poser au lié du saumon. Il veillait à ce que Kaiikathal reçoive la meilleure alimentation qui soit, pourtant elle n’était pas aussi grande ! La bataille allait prendre un tout autre tournant désormais qu’Achroma était mort. S’ils n’avaient pas l’avantage du nombre et que leur objectif n’était pas de prendre la capitale humaine par la force, ils avaient pu faire de sérieux dégâts aussi bien à la ville que dans les rangs ennemis. Le combat pouvait peut-être continuer, mais la victoire, elle, n’était pas dite. Et quand bien même elle serait obtenue, qu’elle en serait le prix ? Achroma était déjà mort, l’elfe sombre n’avait aucune intention d’y laisser sa peau et il ne comptait pas non plus laisser Aldaron trépasser. Il allait falloir la jouer finement.

Nahui finit par se reposer au sol. L’elfe reconnut rapidement l’endroit. Particulièrement en raison de l’odeur du sang et des flammes. Ils étaient revenus aux Souliers de Laurence. Du sommet de sa dragonne, Aldaron invectiva Claudius en contrebas.

« Recule-toi. »

L’elfe sombre loua les esprits que l’Arbres-Songe est pris le lien unissant le parangon et le nouveau-né vampirique à l’inséparable, sans quoi il aurait en ce jour perdu un allié, son capitaine de contrebandier et l’amie d’infortune de sa liée. Autant dire que le bénéfice de cette opération aurait été dans les négatifs.

« Crois-moi, je regrette de ne pas avoir eu d’autres choix, Aldaron. Je suis désolé. »

La voix de Claudius parvint à l’elfe qui pour le moment restait dans l’ombre. Il interviendrait au bon moment si cela s’avérait nécessaire. Se contentant d’analyser la situation. Dire qu’il n’avait pas d’autres choix était bien entendu totalement faux. Il aurait pu se rendre. Dire qu’il n’avait pas de choix acceptables aurait été plus correct. L’elfe se gardait bien de juger son ancien coéquipier, il aurait fait la même chose à sa place. Sauf qu’il ne se serait pas excusé. Au contraire il aurait rejeté la faute sur Aldaron. Lui disant que c’était de sa faute s’il avait dû faire cela, n’ayant pas réussi à arrêter son amant de lui-même. Mais cela était une autre histoire.

La dragonne blanche récupéra le corps meurtri d’Achroma et les choses auraient pu s’arrêter là, mais Aldaron se tourna vers Toryné. Ce dernier était bien entendu, aux yeux de la race vampirique, un traire. Un large sourire se dessina sur les lèvres du gredin lorsque le maitre du marché noir annonça reprendre la suite d’Achroma, se proclamant prince noir. L’intronisation fut suivie d’un acte symbolique, le bannissement de son opposant politique. Cela ne fut guère surprenant, mais une réponse de Toryné s’ensuivit. La réponse de trop peut-être ? Une chose est sure, ce vampire avait une sacrée paire de … de quoi ? D’organe masculin ? D’organe féminin ? Ou peut-être les deux. Bref il en avait … à moins d’être totalement suicidaire ? Ôter la vie d’Achroma l’avait-il rendu confiant au point de provoquer celui qui avait perdu son amant et se tenait actuellement sur un gigantesque dragon. Ou peut-être avait-il une carte dans sa manche. Quoi qu’il en soit, ce fait ne pouvait être ignoré et il apparut à l’elfe sombre plus sage de désamorcer la situation plutôt que de l’envenimer.

Nathaniel choisit alors ce moment pour apparaitre, applaudissant de manière fort sarcastique.

« Claudius de Havremont ! Cela fait longtemps. À quand remonte notre dernière rencontre ? Ah oui ! Les égouts de Caladon. Je vois qu’entre-temps vous avez appris l’art de la domestication. Je me dois toutefois de relever votre dressage médiocre. Votre chien aboie beaucoup trop. Remue-t-il au moins la queue lorsque vous lui caressez la tête ? »

Le regard amusé et méprisant de l’elfe se tourna en direction du Dalis.

« Alors ? La place de toutou des humains est-elle bonne ? Te serve-t-il de la bonne pâtée ? Compense-t-elle l’abandon de ce qui fait la fierté de ta race ? Ton goût du travestissement est poussé l’extrême. Transformer un loup en mouton, du grand art. »

Nathaniel jeta un regard appuyé en direction de la place des Souliers de Laurence et leva une main en cette direction. Celle-ci était rougie par le sang.

« Je ne doute pas que l’honneur fera un magnifique linceul à vos alliés. C’est drapé de cette même fierté que tu iras réconforter leurs veuves éplorées et leurs enfants mourant de faim ? »

L’elfe balayait l’air devant lui en lâchant un petit ricanement.

« Ne dit-on pas que chacun se bat pour ce qui lui manque ? Vous l’honneur et la fierté. Nous la prospérité. »

L’elfe se tourna ensuite vers le nouveau prince noir et lui posa la main sur l’épaule, venant lui chuchoter.

« Laissons-les compter leurs morts, occupons-nous du nôtre. La marée n’attend pas. »

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia

more_horiz


Sur ce florilège de moqueries signé Nathaniel, le Prince Noir chevauche à nouveau Nahui et quitte Sélénia pour rejoindre les siens, laissant Sélénia à feu et à sang avec son nouvel Empereur. Un violent orage éclate sur la capitale, éteignant les feux des maisons et du coeur, dernier leg de Skade.

Bravo à tous ! Cette intrigue est terminée. Voici les conséquences qui en suivront :

  • Claudius réalise un coup d’Etat contre une dirigeante qui n’est plus, et rétablit l’Empire. Il sera sacré et couronné et pourra constituer les bases de son règne naissant. Il s’est fait une alliée, en la personne de BriseLame, ni plus ni moins qu’une araignée de la Toile.

  • Toryné a prouvé sa loyauté jusqu’au bout envers le peuple humain (et ce, malgré les multiples accusations de trahison) et se taille une place de choix au sein de cet Empire.

  • Achroma décède. Kaalys le suivra dans quelques mois, rongé par la perte de ce second lien.

  • Aldaron lui succède au titre de Prince Noir. Shâh Illmarïe a refusé de participer à cette bataille où des vampires se battent contre des vampires. Il rejoindra toutefois Nevrast pour ployer le genou, offrant au royaume vampirique une armée redoutable.

  • Ivanyr, orphelin de l’un de ses pères, a mené les nouveaux-nés vers Nevrast, afin de regonfler de près d’un millier d’hommes et de femmes du petit peuple un royaume meurtri par les guerres et les dettes. Il a également une soeur dont il peut prendre soin.

  • Sorel a joué un rôle prépondérant dans le plan des vampires, sans doute se tournera-t-on vers lui, dans les prochains jours, avec quelques accusations mais… Il est prêt ? Le Maître des Mines est plein de ressources.

  • Nathaniel sera connu comme le fauteur de troubles de Sélénia après ses brillants coups d’éclat ayant conduit des nobles séléniens à faire autre chose que jacasser. Il perd un allié de taille mais pourra se tourner vers son successeur.

  • Le Marché Noir a quitté l’armée sélénienne : il n’y a plus un seul infiltré au sein de la Grande Muette dont la fidélité va, indéniablement, à Claudius.

  • L’activité du Marché Noir sera bien moindre à Sélénia, ceux-ci faisant profil bas après les derniers événements pour ne pas attirer l’attention. De fait, cumulé à l’arrivée du printemps et des nouvelles récoltes, la famine prend fin.

  • La noblesse sélénienne a payé le lourd tribut de la colère d’Aldaron. Beaucoup ont péri dans les flammes et les ruines, dans d’atroces souffrances. Les familles nobles perdent environ 90% de leurs patriarches actuels et à peine un quart de ces familles amputées de leur tête aura un héritier à présenter pour la succession. Des duchés sont privés de dirigeants. Des terres et des richesses n’appartiennent à plus personne, laissant place à un monde propice aux pillages. Claudius devra s’y pencher.

  • Un légende raconte qu’un crocodile se faufile dans les caniveaux sombres et les douves troubles de Sélénia : une bête dangereuse et féroce capable de tuer des dizaines d’hommes en une fraction de secondes.

  • Une rumeur dit que Nahui mesure la taille d’un château et a fait pleuvoir le feu et la mort sur Sélénia. On la dit… Terrifiante !

  • Dans les ruines du château de Sélénia, certains artefacts de la lignée Kohan n’ont, étrangement, pas été déterrés. Ils sont portés disparus. Certains disent qu’ils sont probablement encore sous les décombres.

  • On a retrouvé une femme du nom de Laurence en PLS dans la caserne. Prenez-en soin.




Voici les objets uniques que chacun a, de façon exceptionnelle, en récompense de cette intrigue difficile dans des circonstances difficiles, gagné au cours de ces aventures :

La Couronne de Gorge le Barbare pour Nathaniel :


Syraine Kohan pour Ivanyr :


Infant Soar pour Toryné :


Carte magique pour Sorel :


Fiole infinie pour Demens :


La couronne Hūmānī  Protector pour Claudius :


Et enfin ce que tout le monde attend, voici le tirage de loterie de fin d'intrigue !


Claudius de Havremont : 0,5 XP
Demens Torqueo : 500 PP
Toryné Dalis : Gemme de sang
Sorel Gallenröd : Gemme de sang
Nathaniel Eärendil : Artefact de dragon
Ivanyr Elusis : Sort unique


Vous pouvez ajouter vos lots et vos objets à vos inventaires. Les XP et PP seront distribués d'ici peu. catkiss

Encore Félicitations à tous !




Dernière édition par Le conteur le Jeu 17 Sep 2020 - 23:38, édité 1 fois

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lot d'Intrigue' :
[INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 05XP [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 500PP [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 Gemme [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 Gemme [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 Artefact [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 Sortunique

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia

more_horiz
XP et PP distribués Wink

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Ville de Sélénia

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<