Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal Empty[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz

Les masques à bec - Palais Royal



Alors qu'il est devenu de notoriété commune que le Marché Noir est responsable des douloureuses pertes de richesses Séléniennes, l'Empire poursuit sa chute inexorable vers la pauvreté. Comme jadis face au Tyran Blanc, les infiltrés envoyées par la Triade sont là et narguent leur victime qui ne parvient pas à les dénicher et ce, malgré les inquisitions lancées par Victoria Kohan, dont les soldats épluchent les livres de comptes saisis de force, sans jamais rien trouver de probant.
Le climat est à la suspicion, les campagnes se meurent et fuient le territoire Royal avec l'espoir de pouvoir se reconstruire au delà de la frontière : au sein de l'Alliance des Cités Libres. Cela n'est pas pour arranger les relations diplomatiques qui se détériorent sur Calastin et la gronde du peuple qui enfle jour après jour.
Semblant alors atteindre un point de paroxysme, la peste bubonique se déclare dans un quartier particulièrement pauvre de la capitale. Contraints de manger des rats pour survivre, au sortir de cet hiver drastique, la plèbe est infectée par les puces venus mordre l'aine ou la cuisse, entraînant ses victimes dans une fièvre terrible. Cela est arrivé d'un seul coup et pourtant, les corps sont allongés sur le sol prêt à rejoindre un bûcher purificateur pour sauver la ville. Des guérisseurs, entièrement vêtus de la tête au pied, portent des gants et des becicles de protection par dessus un masque blanc en forme de bec.


Intrigue : Les masques à bec - Palais Royal - 15 avril 1764

Les joueurs disposent d'un délai de 3 jours pour poster à compter de la réception des directives. Nous vous encouragerons même à poster plus vite encore si vous le pouvez (l’intrigue n’en sera que plus développée).  Les RP d’intrigue sont prioritaires sur tous les autres rp normaux.



L'ordre pourrait changer à tout moment.

Chers joueurs,
L’intrigue va commencer et elle sera un grand moment dans l’histoire du Royaume Sélénien car les vampires du clan Elusis vont très certainement profiter du chaos pour essayer atteindre leur but : conquérir la Couronne. Et pour cause : après la famine puis la mort de Cynoë en avril, voilà que la peste saisit fermement les bas quartiers de Sélénia, entraînant avec elle la colère d’un peuple déjà aux abois.
Elusis et alliés des Elusis, votre rôle sera de tout faire pour mettre à bien la conquête du Nord de Calastin. Le plan des vampires vous est communiqué dans vos directives secrètes, ne le partagez, bien entendu, pas.
Amis de l’Empire, votre rôle sera de protéger le royaume des Hommes du peuple de la nuit. Vous avez dans vos directives secrètes les moyens dont vous disposez.

Il n’y aura pas de groupes à proprement parlé dans cette intrigue mais deux lieux : le palais Sélénien et la ville de Sélénia. Vos personnages pourront, après concertation avec vos MJ, passer d’un lieu à l’autre selon leurs besoins. Vous pourrez être amené à bouger, selon vos choix et vos directives.

Pour l’heure, Claudius, Toryné, Demens et Sorel sont à l’extérieur du palais. Nathaniel et Liv sont à l’intérieur, mais cela pourrait changer.





Spoiler :

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
¤ Préparatifs ¤

Le clan Elusis se décidait enfin à passer l’action, ou plus exactement Achroma se décidait à passer à l’action et ce n’était pas pour déplaire à Nathaniel. Les plans du vampire, dont le gredin n’avait connaissance qu’en surface, avaient été mis à mal dernièrement par de fâcheuses révélations. Le complot du Parangon visant une prise du pouvoir, que l’on pourrait qualifier de douce, du royaume sélénien avait été mis à jour. Le capitaine de la Vagabonde, et son clan, n’était désormais plus dans les bonnes grâces de la reine, son oreille resterait donc sourdre aux conseils d’Achroma. De là, il découlait une impossibilité d’influencer ses décisions et donc de la manipuler. La main de la magie venait de perdre une carte précieuse, l’elfe en avait bien conscience. Pouvoir manipuler une partie du peuple humain en usant du visage enfantin et bienveillant de Victoria Kohan aurait grandement facilité les choses. Les vampires auraient un magnifique déguisement de mouton pour s’infiltrer dans le troupeau. Malheureusement ce doux rêve venait de s’envoler … et c’était pour le mieux ! L’Eärendil ne l’avait-il pas dit à mainte et mainte reprise lorsqu’il avait critiqué Irina ? Faire les choses de manière douce, ce n’est pas dans la nature des vampires et si cela n’est pas dans leur nature alors c’est à leur désavantage ! Comment le prince noir Saeros avait-il conduit son peuple hors de leurs souterrains miteux ? Avait-il infiltré les humains ? Avait-il tenté de sympathiser avec eux ? Leur avait-il fait des cadeaux ? Avait-il travesti sa nature ? Non, non et non ! Il avait semé la mort, la peur et la désolation ! Un vampire était un prédateur, il ne demande pas, il prend ! Et c’est en agissant de la sorte qu’il gagne. En agissant autrement, il perd. Leur bannissement de la cour et du royaume sélénien n’était qu’une preuve supplémentaire. Nathaniel ne se priva d’ailleurs pas de faire remarquer ce point au Parangon. Aussi, c’est avec un certain contentement qu’il réagit lorsque la main de magie prit contact avec lui, venant lui demander son aide au travers de leur alliance pour agir contre Sélénia. Achroma révélait enfin ses crocs. Le timing était de plus parfait. Les actions militaires qu’avait engagées le roi de la confrérie à l’encontre de la légion de Néthéril avaient été brusquement interrompues. Une force majeure s’était opposée à son entreprise. Imprévisible, irrésistible et hors de son contrôle. L’immense dragon de l’ire avait décidé de prendre le parti des graärh de l’ile d’été. Nathaniel n’était pas un fou, il devait reconnaitre sa défaite. La confrérie et lui-même n’était pas en mesure de s’opposer face à ce genre d’individu. Aussi les troupes de la confrérie avaient-elles dû abandonner la position fin mars pour revenir à Althaïa. Les hommes de la confrérie pouvaient donc être mobilisés sur une autre opération.

Le gredin prit part à l’élaboration du plan visant Sélénia. Il y apposa sa signature. Qui avait eu l’idée d’introduire la peste dans la cité ? Lui bien entendu. Du moins … une fausse peste. Oh il aurait pu le faire ! Le laboratoire de Demens fourmillait de souches de maladies, si bien qu’il avait fait renforcer la sécurité du lieu pour éviter que cette boite de pandore ne s’ouvre dans la ville pirate. L’elfe sombre aurait pu même déverser les pires mots du monde sur la cité humaine. Infiltrer des réfugiés elfiques, capturés récemment, atteints par la peste de corail. Ou encore planté des ékinoppyres  aux quatre coins de la ville ! Mais le pirate avait préféré taire ses idées, les gardant pour plus tard. Après tout, l’objectif des vampires n’était pas de raser la ville. Et il n’était pas non plus dans son intérêt de le faire. Sélénia était un poids important dans la balance du pouvoir sur Calastin. Si elle tombait purement et simplement, sans rien pour prendre le relais derrière, le royaume sélénien serait fortement impacté, si bien qu’il mettrait du temps avant de pouvoir se reprendre. Un temps que l’Alliance mettrait sans nul doute à profit pour prendre un maximum de territoire à un royaume affaiblit. Et si cet ancien empire qui constitue pour l’alliance la première menace venait à devenir secondaire, vers qui ou quoi se tournerait l’œil des cités libres ? Vers la piraterie probablement, qui n’est ni plus ni moins qu’une épine enfoncée dans leur pied depuis longtemps maintenant. Or la confrérie n’avait pas les moyens de faire face à un ennemi aussi puissant. Aussi, le choix c’était une fois de plus dirigé vers un faux-semblant, une ruse comme le gredin savait les faires. Cette histoire de peste montée de toutes pièces servirait à dissimuler l’un des nombreux objectifs d’Achroma, à savoir l’abdication de la reine en sa faveur. Le vampire n’avait pas abandonné son idée de prendre le royaume, mais il y allait cette fois-ci de manière plus brutale. Ces malades devraient servir de monnaie d’échange. Pense a-t-on peuple petite reine, tu peux les sauver d’une vie de non-mort, si tu abdiques. Et dans l’éventualité où cette dernière refuserait, Achroma en sortirait tout de même vainqueur. Tous ces malades permettraient d’augmenter la population vampirique. Ils seront des soldats ! Une armée ! Comme l’avait fait dans le temps Saeros.

Cette stratégie de négociation fonctionnerait-elle ? Sans doute. Fallait-il pour autant le faire ? Nathaniel restait dans le doute. Ce style de technique lui convenait à lui à la perfection, mais pour un vampire … pas totalement. Comme avait déjà pu le dire l’elfe sombre par le passé, un vampire est un prédateur, il ne transige pas avec sa proie.

Quoi qu’il en soit, si cette partie du plan, dont l’exécution était à la discrétion du clan Elusis, une autre partie du plan visant l’attaque sur Sélénia le concernait plus directement. Pour faire chanter la reine, encore faut-il pouvoir discuter avec elle. Et de préférence être dans une situation qui lui est fortement désavantageuse. Aussi Achroma avait-il demandé à Nathaniel de se charger de l’enlèvement de la reine Victoria. Lui qui avait autrefois volé sous le nez et à la barbe de l’empereur Nolan un navire qui lui était destiné, voilà qu’il allait devoir enlever au nez et à la barbe des gardes royaux la reine. C’était un sacré défi que le parangon lui demandait de relever. Un défi que le gredin accepta bien entendu. Après tout, il était un criminel et capturer une tête couronnée est un crime de haute volée ! Malheureusement, la réalisation de ce coup de maitre risquait d’être particulièrement difficile. L’elfe sombre aurait préféré privilégier la discrétion, mais malgré ses contacts il lui serait impossible d’entrer dans le palais et d’atteindre la reine pour ensuite repartir avec. Fort heureusement pour lui, Aldaron était en mesure de lui venir en aide en usant du célèbre marché noir. Travailler de nouveau en collaboration avec l’organisation de la Triade le ramena plusieurs années en arrière, lorsqu’il était passeur sous l’ère du Tyran Blanc. L’Eärendil délaissa alors le Parangon pour se concentrer pleinement sur le nouveau-né vampirique et voir avec lui les détails de l’infiltration. Un passage secret menant dans le palais avait été découvert, et c’est par ce dernier que l’elfe sombre pourrait entrer. En revanche, une fois à l’intérieur du bâtiment, il serait livré à lui-même. Cette partie là ne devrait pas trop lui poser de soucis. Le gredin avait plus d’un tour dans sa poche et le plus difficile était à son sens d’entrer et de sortir du palais plus que de se déplacer à l’intérieur.

Malheureusement, Aldaron cru malin d’ajouter une difficulté à l’elfe sombre. Le marché noir n’était en mesure que d’infiltrer deux personnages et Nathaniel n’avait pas le choix concernant son partenaire. Ivanyr Elusis allait l’accompagner ou plus exactement, l’ancien Nolan Kohan devenu vampire. Il allait devoir s’allier avec un homme, ou plutôt un ancien homme, a qui il avait causé tant de misère ? L’idée n’était en soi pas mauvaise, le minois de l’ancien empereur pourrait en déstabiliser plus d’un. Il ferait une bonne diversion pour permettre à l’elfe d’accomplir sa mission ou se s’enfuir. Et c’est alors que le spirit du saumon décida d’imposer une fois de plus une difficulté au pirate. Il allait devoir ramener le fils Elusis en un seul morceau. Le roi de la confrérie n’était pas babysitteur, encore moins superviseur de stage d’enlèvement de reine. Après d’âpres négociations, l’Eärendil finit par accepter et s’en alla en maugréant.

***

Le jour était venu et Nathaniel avait soigneusement préparé son équipement. Il irait avec son attirail habituel, à l’exception qu’il ne prendrait cette fois ni son manteau, inutile dans la mesure où il infiltrait un palais et non un zoo, ni son turban. L’elfe sombre ne misait pas sur un déguisement, sa tête, comme celle de son compère, était bien trop reconnaissable. L’un était un criminel hautement recherché, l’autre l’ancien empereur. Ils ne bénéficiaient donc pas de l’anonymat. De plus, si l’elfe disposait d’une certaine furtivité, son compagnon lui n’en disposait pas et était aussi visible qu’un rhinocéros laineux au milieu d’un couloir. Le gredin préférait donc miser sur d’autres points forts : à savoir la ruse et la magie. Nathaniel choisit de prendre avec lui la poupée à l’effigie d’Ilhan et liée à l’ornithorynque, celle à l’effigie de Valmys et liée à l’hermine et enfin celle à l’effigie de Teotl et liée à l’antilope. Enfin, il remplaça dans l’une de ses sacoches ses bombes révélatrices par des bombes explosives. Il s’assura bien entendu d’avoir sur lui sa clef squelette, un collier de contrainte et C’Trooïka, qu’il musela bien entendu.

L’Eärendil avait bien entendu couvert ses arrières. Kaiikathal ne l’accompagnerait pas, mais elle ne resterait pas inactive pour autant. Elle était sa complice, elle l’aiderait donc si besoin. La dragonne des abysses avait une mission toute particulière, aider Nathaniel à prendre la fuite si les choses tournaient mal. Pour ce faire, l’elfe lui avait demandé de se tenir à dissimuler, à distance de la ville. Il lui avait confié un sac, plein de fumigènes. Sa liée devrait rester attentive aux messages de son lié, et si jamais il venait à se retrouver bloqué, elle devrait le rejoindre au plus vite pour larguer le contenu du sac sur sa position. Le gredin devrait par la suite se débrouiller avec l’écran de fumée pour prendre la fuite. Bien entendu, L’elfe sombre aurait apprécié que cette dernière soit plus grande, elle aurait alors pu simplement se saisir de lui pour l’emporter au loin, ce n’était malheureusement pas encore le cas. L’heure n’était toutefois pas au regret.

Après avoir préparé son équipement ainsi que son plan d’évasion, l’elfe sombre s’en alla prendre connaissance des ressources à sa disposition, c’est-à-dire discuter avec Ivanyr pour connaitre ses capacités. Ce fut assez difficile pour lui de considérer que le personnage face à lui était … remis à zéro … nouveau ? Il avait passé tellement de temps à emmerder Nolan Kohan. Lui voler son navire, lui voler ses diamants, le faire marchander une information avec la totalité de l’archipel. Dans tous les cas, le gredin n’y était pas allé par quatre chemins.

« Ivanyr, tes parents m’ont confié la mission d’enlever la reine Victoria Kohan et ils veulent que tu m’accompagnes. Par le passé, j’ai déjà eu l’occasion de collaborer avec celui que tu étais avant, mais justement ça c’était avant. Aujourd’hui tu es quelqu’un d’autre, j’ignore si tu es quelqu’un de fiable. Je te cache pas que j’aurais préféré accomplir cette mission seul, ou avec l’un de mes hommes. Malheureusement, tes parents ont été particulièrement insistants. De plus, il faut que je m’assure de te ramener en un seul morceau. Aussi vais-je préciser tout de suite les choses. Durant la mission, c’est moi qui donne les ordres. Tu devras m’obéir. Si tu as un souci avec cela, je te neutraliserais à la première occasion et continuerais la mission seul avant de venir te récupérer plus tard. »

Le ton du gredin était incisif, martial. Il n’était pas là pour rigoler. Enrouler autour de son bras, Nhäggini vint siffler en direction du jeune vampire tel un avertissement.

« J’ai ouï dire que tu étais un bon mage. Ce talent permettra de compenser ma faiblesse dans ce domaine. Je voudrais que tu me précises ta maitrise. Les flux que tu contrôles et à quel point. Cela pourrait être vital à l’élaboration d’une stratégie. On va s’introduire dans un lieu particulièrement sécurisé et particulièrement dangereux. Nous n’aurons pas le droit à l’erreur. »

Après une longue discussion et quelques conseils quant à l’attitude à adopter et l’équipement à avoir, l’elfe sombre quitta l’ancien empereur pour aller s’affairer à d’autres préparatifs. En vue de l’instant fatidique.

***

Ça y est, l’elfe sombre était en Sélénia, avec Ivanyr. Le marché noir avait aidé à leur infiltration dans la ville. À présent, usant des réseaux secrets inconnus de Nathaniel, les deux hommes s’approchaient du Palais royal. Le passage secret qui permettrait de les conduire à l’intérieur n’était plus très loin. Dans l’une de ses poches se trouvait Nhäggini qui avait rapetissé à l’occasion. Tandis que sur son épaule se trouvait Fabius. L’elfe sombre avait décidé d’amener son singe avec lui, ce dernier pouvant s’avérer utile dans certaines situations. Un plan de l’endroit où ils allaient déboucher leur avait été remis et le gredin prit le temps de le relire alors qu’il montait les marches d’un escalier en colimaçon. Ils allaient arriver au deuxième étage de l’aile nord du palais, plus exactement dans la bibliothèque. Le gredin s’attendait à avoir du monde, il allait falloir faire le ménage. Après de longues minutes, Nathaniel et Ivanyr arrivèrent en haut de l’escalier, qui se faisait de plus en plus étroit, et firent face à un mur. L’elfe sombre dénicha une poignée et tira doucement dessus. La pierre se souleva légèrement avant de s’ouvrir telle une porte. Le gredin mit une main en arrière pour faire signe à son acolyte vampirique d’attendre, tandis que lui faisait un pas discret en avant. Aussitôt ses oreilles d’elfe captèrent du bruit. Il y avait au monde, mais combien exactement ? L’elfe sombre observa Fabius et fit quelque signe avec sa main. Ce dernier sauta alors au sol avant de grimper en haut de l’étagère face au passage. En même temps, le gredin fit claquer sa langue contre son palais, s’imprégnant du pouvoir de l’orque. Combien était-il ? La salle était-elle vraiment disposée comme sur le plan ? Il allait le savoir très rapidement. Fabius ne tarda pas à revenir et indiqua un chiffre avec ses mains. L’animal avait compté dix hommes tout près. L’elfe en avait compté un petit peu moins. Certains d’entre eux devaient être très proches, si bien que l’écholocation ne lui avait pas permis de les différencier parfaitement. Soit, les gêneurs devaient être au nombre de douze en conciliant les chiffres du singe et de Nathaniel. De sa position, l’animal n’avait sans doute pas vu ceux plus loin que le gredin avait pu capter. L’Eärendil ordonna alors à Nhäggini se mettre dans la poche avant de la petite chemisette de Fabius. Puis il ordonna au singe, depuis les hauteurs et avec toute la discrétion du monde, de s’approcher autant que possible de la sortie. Là-bas, l’elfe sombre avait ressenti la présence d’un homme. Nhäggini aurait pour charger de s’occuper de lui à son signal. Puis, doucement, le pirate se tourna vers Ivanyr et referma presque la porte du passage secret.

« Il y aurait douze personnes dans la bibliothèque. Ce sont autant de gêneurs dont il va falloir se débarrasser. Malheureusement, il va falloir la jouer fine, sinon ils risquent de déclencher l’alarme. »

Le roi sortit le plan.

« Là, c’est l’entrée. S’il y a une porte, je propose de la fermer, dans le cas contraire, je pourrais la barricader. Il faut fermer la bibliothèque afin d’empêcher ses gens de partir et étouffer leur son. Je propose de les utiliser à notre avantage. Plus tôt que de simplement les tuer, transformons-les en vampire. Si tu leur injectes suffisamment de venin et que je les saigne comme des porcs, ils se relèveront rapidement. Gardons en simplement quelques-uns en vie, mais neutraliser, pour permettre à nos nouveau-nés de se sustenter, et ainsi les garder sous contrôle. Ils garderont pour nous le chemin de retour et dans le pire des cas, ils feront une diversion très efficace. »

L’elfe rangea le plan et poursuivit.

« Je devrais être en mesure d’immobiliser, pendant un temps, tout ce qui se trouve entre nous et la sortie. Malheureusement, tu ne seras pas en mesure de me suivre sans courir le risque d’être toi aussi pris dans mon sort. De l’autre côté de l’étagère face à nous, il y a un homme. Tu vas t’en occuper, aussi discrètement que possible. Comme ça tu ne te feras pas prendre à revers et on pourra prendre tout ce beau monde en tenaille et s’en occuper en faisant le minimum de bruit possible. »

Nathaniel rouvrit la porte du passage secret, découvrant alors qu’il sortait d’un pilier soutenant le plafond, invita Ivanyr à le suivre, puis referma, mais pas totalement, le passage.

« La distance que je vais devoir couvrir avec mon sort reste importante. Celui-ci ne durera donc pas éternellement, je vais devoir me dépêcher. Je suis rapide, mais n’aurais-tu pas un moyen de me rendre encore plus rapide avant qu’on ne se lance ? »

En attendant la réponse de l’ancien Kohan, l’elfe se prépara. Il y avait une statue au bout de la bibliothèque, il irait se dissimuler derrière. Nathaniel prépara alors le vol du bourdon, il avait l’intention d’englober la zone entre lui et la sortie dans une zone de stase temporelle totale. Il pourrait alors se déplacer en toute tranquillité sans courir le risque d’être vu quand bien même il passerait devant tout le monde. Une fois prêt, l’elfe se lança.

[Résumer des actions :
Fabius, avec Nhäggini en poche se dirige vers la sortie pour s’approcher de l’individu le plus loin repérer par Nathaniel.

Nathaniel demande à Ivanyr de s’occuper de l’homme se tenant derrière l’étagère face à eux.

Nathaniel va user du vol du bourdon pour figer dans le temps la zone entre eux et la sortie puis courir jusqu’à la statue et s’en servir pour se dissimuler. ]

PLAN D'ACTION
Directive :

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
Ses Pères avaient mis sur pied un projet pour le moins audacieux, mais cette fois Liv n’en avait pas été écarté, comme c’avait pu être le cas pour l’expédition au cœur de la forêt de Licorok. Au contraire, ils lui avaient confié un rôle de premier plan, et le jeune vampire avait à cœur de se montrer à la hauteur de leur confiance. Il avait été, en revanche, moins que ravi d’apprendre avec qui il lui faudrait faire équipe, n’accordant pour sa part aucune confiance au prétendu “Roi des Pirates”. Mais ses Pères avaient choisi d’en faire leur allié, et il avait certes su se montrer utile, il ne lui appartenait pas de remettre en question leurs décisions.

Il s’était soigneusement préparé, mettant à profit les présents que lui avait offert Ilhan lors de leur rencontre, qui sauraient sans nul doute se montrer utiles. S’il avait énormément appris et s’était beaucoup entraîné depuis son Éveil, la mission dont il avait été chargé allait être en quelque sorte son baptême du feu ; pour autant il ne se sentait pas particulièrement nerveux, confiant en ses capacités et dans le plan de ses Pères. Quelque peu moins dans son acolyte du jour, qui ne perdit pas de temps à confirmer la haute opinion qu’il en avait… Liv se contenta de hausser un sourcil à sa tirade, avant de s’incliner bien bas en un salut exagéré et parfaitement ironique.

« À vos ordres, Votre Altesse Sérénissime. »

Il n’avait pas l’intention d’entrer en conflit avec Nathaniel, du moins pas sans une bonne raison, par respect pour ses Pères et pour le bien de la mission, mais ça ne voulait pas dire qu’il devait apprécier ça, ni s’écraser devant l’ego surdimensionné du pirate. Il respectait cependant son expérience, et était prêt à suivre ses directives, et à coopérer avec lui de son mieux. Toute trace d’ironie avait quitté sa voix lorsqu’il reprit la parole pour expliciter à son comparse l’étendue de ses pouvoirs… dans une certaine mesure. Il lui expliqua les flux qu’il maîtrisait dans les grandes lignes, sans perdre de temps à trop entrer dans le détail ; d’une part, parce qu’il doutait que le pirate aurait tout saisi, et d’autre part car il lui semblait bon de conserver quelques atouts dans sa manche… au cas où. Gageant que ce seraient les plus utiles pour la mission, il se concentra surtout sur sa maîtrise du Déplacement, de l’Illusion et de l’Air.


Il était étrange pour lui de se retrouver à Sélénia, dont il n’avait que quelques souvenirs flous datant de son Éveil. Mais il n’avait guère l’occasion de s’appesantir sur ce sentiment, concentré qu’il était sur sa mission. Il suivait les directives du pirate sans rechigner, n’émettant pas même le moindre commentaire sur la ménagerie qui l’accompagnait. Il ne doutait absolument pas que les animaux ne seraient pas là s’ils n’avaient pas leur utilité. Ils débouchèrent enfin sur la bibliothèque, et Liv observa attentivement le plan que lui montrait le capitaine, tout en écoutant celui qu’il avait concocté. Il hocha légèrement la tête à la première proposition ; fermer la porte lui semblait effectivement du bon sens. En revanche, il fronça légèrement le nez à la suite, secouant doucement la tête de gauche à droite.

« Trop long. Même avec tout le venin possible et en les saignant à blanc, une transformation prend au mieux plusieurs heures ; je doute qu’on ait l’intention de rester dans les parages aussi longtemps. »

La suite en revanche lui semblait cohérente. Il hocha simplement la tête en réponse à l’assignation qui lui était donnée, mais se permit tout de même une remarque concernant le sort de Nathaniel.

« Je ne pourrai pas traverser la zone que tu vas créer, mais je pourrai toujours me téléporter de l’autre côté, au besoin. »

Il avait veillé à le formuler de sorte à ne pas donner l’impression de remettre en question le plan du pirate, mais de simplement apporter une précision au cas où l’information lui aurait échappé. Ayant suivi Nathaniel à l’extérieur du passage secret, il n’eut besoin que d’une seconde de réflexion avant de hocher de nouveau la tête en réponse à sa question, mais avec un air incertain.

« Je peux doubler ta vitesse, en théorie, mais je ne sais pas comment ça va réagir avec ton propre sort. »

La magie était un art délicat, et durant son apprentissage Achroma l’avait averti que combiner plusieurs sorts pouvait parfois donner un résultat… imprévu. Il doutait qu’il y ait le moindre danger ici, mais si jamais c’était le cas, on ne pourrait pas lui reprocher de ne pas avoir prévenu. Il laissa donc le choix a Nathaniel, que sa mise en garde ne semblait pas inquiéter outre mesure et qui accepta sans hésitation. Le jeune vampire se concentra donc brièvement et lança son sort d’un claquement de talon, puis se tint prêt pour la suite.

Dès que le sort de Nathaniel fut activé, Liv se faufila derrière l’étagère pour accomplir sa part du plan. Il n’avait pas cherché à se montrer particulièrement discret, le reste de la pièce ne représentant pas un danger, mais il ne s’était certes pas attendu à ce qu’une main saisisse la sienne dès son apparition de l’autre côté du meuble.

« Nolan, mais que fais-tu ici, enfin ?! »

Il retint une grimace au nom de son prédécesseur, et prit le temps de détailler sa cible, puisqu’elle ne représentait de toute évidence pas un danger immédiat, allant même jusqu’à se laisser docilement faire lorsqu’elle le fit passer derrière elle et l’incita à s’accroupir, cherchant manifestement à le cacher. C’était une jeune femme, de quelques années de moins que lui à vue de nez, richement vêtue et délicatement maquillée. Une noble de la cour, à l’évidence, et apparemment plus inquiète pour la sécurité de l’intrus que pour la sienne.

« Victoria ne veut plus te voir, c’est trop risqué d’être ici… Tu es un Elusis et ta famille n’est pas la bienvenue : je ne pourrais souffrir de les voir te faire du mal et… Oh… Tu ne te souviens peut-être pas de moi. »

Il n’eut même pas besoin de lever les sourcils pour qu’elle comprenne qu’il ne s’agissait pas d’une simple hypothèse. De la tristesse passa sur son visage, brièvement, avant qu’elle ne se reprenne et tende vers lui une main délicatement gantée de dentelle.

« Duchesse Filipine Blanche de Beauregard, enchantée. »

Tout en l’écoutant parler, l’esprit de Liv s’était activé à toute allure. Il pouvait la tuer, comme prévu, ça ne lui prendrait sans doute qu’un instant. Mais un autre plan était en train de lui venir. De toute évidence elle ne lui était pas hostile, bien au contraire, elle semblait même très attachée à celui qu’elle pensait avoir en face d’elle. Voilà qui pouvait s’avérer bien plus utile qu’un cadavre… Et sa présentation acheva de l’en convaincre. Elle lui semblait bien jeune pour arborer un tel titre, mais surtout il signifiait sans l’ombre d’un doute qu’elle devait être une proche de Victoria. Et donc, qu’elle pourrait potentiellement aider à l’approcher, s’il savait la convaincre.

Il n’y avait eu qu’un très bref instant de flottement avant qu’il ne prenne délicatement la main gantée dans la sienne pour l’amener délicatement à ses lèvres, qui n’effleurèrent qu’à peine la dentelle. Lorsqu’il releva la tête et planta le regard dans le sien, cependant, il affichait une mine inquiète.

« Ivanyr Elusis. C’est un honneur de… refaire votre connaissance, bien que j’aurais préféré que ce soit dans des circonstances plus favorables. Je dois absolument voir Victoria, c’est de la plus grande importance, l’avenir du royaume est en jeu. Mais je suis accompagné par un homme extrêmement dangereux, qui ne reculera devant rien pour arriver jusqu’à elle. Il irait jusqu’à tuer sans la moindre hésitation. Est-ce que peut-être… serais-tu prête à m’aider ? Avec ton assistance, des vies pourraient être épargnées. Je pourrais le convaincre, si tu faisais semblant d’être mon otage peut-être, ou… Il avait laissé son regard dériver, réfléchissant à la meilleure manière dont elle pourrait “l’aider” — dont il pourrait l’utiliser —, mais il le ramena sur elle, ajoutant d’un ton solennel : Je veillerais sur toi, bien sûr. »

Il était volontairement repassé au tutoiement, puisqu’elle s’était d’abord adressé à lui de cette manière. Fidèle à une habitude dont il n’avait pas conscience, il n’avait pas exactement menti : chacune des phrases qu’il avait prononcées était vraie, quoi qu’il eût occulté une bonne partie de la vérité. Mais il devait effectivement voir la reine, et c’était bien l’avenir du royaume qui était en jeu… Il ne doutait absolument pas de la dangerosité de Nathaniel, et la complicité d’une duchesse permettrait sans nul doute de mettre en place un plan plus subtil que la méthode du pirate qui consistait apparemment à simplement se débarrasser de tous ceux qu’ils croiseraient — bien qu’il n’ait pas particulièrement de problème avec cette méthode. Et il avait bel et bien la ferme intention de veiller sur elle de très près si elle acceptait, ne serait-ce que pour s’assurer qu’elle ne décidait pas de changer d’avis en cours de route et ne commence à poser des problèmes. Mais elle n’avait pas besoin de connaître tous les détails…

Il baissa le regard, faisant mine de ne se rendre compte qu’à cet instant qu’il tenait toujours sa main dans la sienne, la lâchant enfin en bredouillant des excuses d’un air embarrassé avant de relever les yeux dans les siens, guettant sa réponse. Rien ne le montrait dans son attitude, mais il se tenait également prêt à la tuer au moindre signe qu’elle tenterait de faire un esclandre ou de s’enfuir. Dans le même temps, il guettait également les sons pouvant lui indiquer où en était son acolyte. Il avait dans l’idée que Son Altesse n’allait peut-être pas follement apprécier sa petite prise d’initiative… Quel dommage.

Directives :

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
Ivanyr Elusis tente de convaincre la Duchesse Filipine Blanche de Beauregard

Compétence utilisée : Charisme niveau Maître. Marge de la caractéristique : 75.

Modificateur =>

Race vampirique : +5
Bonus magnifique de la cape-armure : +5
Amitié de la duchesse pour feu-Nolan : +5

Résultat => 90 - 93 = -3 : Réussite médiocre. L'action réussit mais n'a pas les effets escomptés (souvent amoindris).

Toryné Dalis, au passage devant la bibliothèque

Compétence utilisée : Perception niveau Moyen. Marge de la caractéristique : 45.

Modificateur =>

Race vampirique : +5
Connaissance de la sonorité du cœur de Nathaniel : +5

Résultat => 55 - 26 = 29 : Réussite notable. L'action est particulièrement réussie. Un léger avantage est octroyé dans le domaine d'action.

Spoiler :



Dernière édition par Le conteur le Mar 11 Aoû 2020 - 19:02, édité 1 fois

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 93, 26

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
Toryné avait commencé la journée en s'occupant de ses nouveaux enfants, ces magnifiques créatures aux oreilles pointues qui avaient pour beaucoup hérité de sa flamboyante chevelure le remplissaient d'une satisfaction que seule une mère pouvait comprendre. La parangon avait toujours eu un faible pour les elfes, ces êtres de beauté et de grâce, elle avait souvent rêvé elle-même d'en être une, aujourd'hui elle les possédait. Son agenda s'en était retrouvé fortement remplit, il fallait éduquer cette nouvelle génération de vampire, leur trouver une place dans ce clan et dans Sélénia.

Pour cela Toryné avait rejoint Claudius à la caserne en début d'après-midi, ce lieu était devenu leur salle de réunion habituelle depuis un petit moment maintenant. La vampire ressortait parmi tous les soldats en armure, qu'il soit vampire ou humain, elle était la seule armure. Bon elle avait tout de même emmener son épée, mais cela était davantage pour l'effet addictif de cette dernière que pour se fondre dans le décor, cela était de toute manière impossible. Quoiqu'il la caserne était un bon quartier général, il y était plus facile de contrôler les entrés et sortis et donc le Havremont et la Dalis pouvaient davantage discuter sans craindre d'être écouté. Les nouvelles recrues du clan étaient un atout de poids pour leur alliance et Toryné comptait bien sur l'aide du maître des armées pour les former, que ce soit dans l'art de la guerre, ou même en leur ouvrant des portes vers d'autres domaines, il était de temps que le clan Dalis deviennent polyvalent. C'était le grand sujet de cette après-midi, du moins avant une première interruption...

Jeanina de Briselame, maîtresse du trésor, bien que le terme maîtresse était bien ironique en ce moment. Cette femme n'était maîtresse de presque rien du tout, la marché noir lui faisait bien comprendre cela tous les jours. Si Toryné avait eu une once d'empathie, elle aurait plein la vieille femme qui se retrouvait dans l'une des situations les plus délicates du gouvernement Sélénien, sûrement était-elle la femme la plus détestée du pays à l'heure actuelle. Cependant Toryné n'en avait que faire, elle avait de la chance d'avoir choisi les bons idéaux et de par conséquent être de "leur côté", peut-être avait-elle une chance de salvation. Elle avait en tout cas de l'audace, venir se plaindre des Hommes d'Havremont dans sa position actuelle, il fallait le faire. En revanche, ce qu'elle disait n'était pas dénoué d'intérêt... Toryné connaissait la charmante Laurence. À l'évocation, il regarda instinctivement ses escarpins, les fameux escarpins Dalis ! Elle en était la conceptrice, c'était à elle que Toryné avait confié le croquis de son projet. À l'époque, Laurence s'occupait de pieds bien plus noble... Désormais elle perdait son temps à chausser les plus démunis ? Quelle triste évolution pour une femme de son talent. Cependant ce qui intéressait vraiment la vampire, c'était la personne qui lui avait conseiller cette charmante Laurence, Cendre-Lune.. Et aujourd'hui la maîtresse du trésor émettait des doutes sur elle, ou du moins son établissement.

La première règle avec les coïncidences, c'est que le plus souvent elles n'en sont pas.

-Si cela pour rassurer Dame Briselame, j'enverrais de mes agents se renseigner sur cet établissement, je vous tiendrais informé de ce qu'ils trouveront. Elle y irait même en personne dès ce soir si elle trouvait un créneau. Si Laurence avait véritablement le moindre lien avec le marché noir, elle passerait bientôt les pires moments de son existence.

Et comme une seule interruption ne suffisait pas, leur petit groupe se trouva une nouvelle fois perturbé. Par un soldat et bien entendu, il ne venait pas apporter des bonnes nouvelles. Voilà que maintenant le peuple était malade ? La peste ? Il ne manquait plus que ça ! Sélénia enchaînait de malchance en malchance décidément, pourtant la parangon continuait de croire qu'elle avait choisi le bon camp. C'était proche de la ruine qu'émergeaient les figures d'autorité d'une nation et si ces figures parvenaient à redresser la situation... Et bien un bel avenir s'offrait à eux.

Devant cette situation, Claudius donna ses ordres. Toryné irait prévenir son altesse royale, Victoria Kohan, pendant que les maîtres des armées et du trésor allait gagner du temps auprès de la populace. Cela lui convenait, aller voir la délicieuse reine de Sélénia était toujours un plaisir, d'autant plus qu'il n'avait nullement envie d'infliger à ses yeux les visages de malade venant des bas-fonds de la capitale. "J'y vais de ce pas Havremont" Toryné fit un signe de menton vers ses deux gardes qui l'avaient accompagnés ainsi qu'à Ulrich qui était également venu. "Ma garde suffira, je vous laisse vos Hommes mon ami". Sans un mot de plus, la parangon sorti de la caserne pour se mettre en route, mais avant cela elle utilisa son miroir pour garder le reflet de la caserne, cela lui éviterait de faire le voyage retour.

-Ulrich, j'ai une autre mission pour toi. Le regard du cygne était sombre, ses doigts vinrent tapoter ses lèvres, indiquant pour quiqonque connaissant la vampire qu'elle était entrain de se triturer l'esprit.

-Qu'il y a-t-il mère ?


-Je veux que tu ailles prévenir le Clan, qu'il soit en alerte. Les agents Elusis et du marché noir surveille la moindre faille, ces chiens pourraient profiter de ce mouvement de foule pour entreprendre je ne sais quelle action. Ensuite, je veux que tu ailles auprès de tes nouveaux frères et sœurs et veuille sur eux, ils sont encore jeunes.

-Très bien, je m'en charge. Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres de son fils. Il aimait l'action et il devait espérer qu'il y en aurait.

Prudence est mère de sûreté, mais Toryné préférait l'amante délurée qu'était la paranoïa. C'était donc avec ses deux gardes que le Cygne se dirigea vers le palais. Nonobstant l'importance de sa tâche, des devoirs plus caractériels vinrent le ralentir. Nobles et admirateurs... Une bonne dizaine d'entre eux vinrent la solliciter. Il fallait dire qu'elle était particulièrement sublime aujourd'hui, ou plutôt plus encore qu'à l'habitude. Entre ses talons signés de son patronyme, sa parure du cygne, de loin son plus bel éloge au macabre secret, ou encore ses gants normalement réservé pour les Galas qui avait été son caprice de cette journée. Alors comment ne pas se pavaner ? Et dire que tantôt Dame Dalis flirtait avec la paranoïa, maintenant elle se laissait à son narcissisme, il y avait donc quelque chose de plus inconstant que ses allégeances.

Quoiqu'il en soit, la matriarche Dalis arriva bien au palais. On lui indiqua que sa majesté se trouvait au troisième étage, fort bien. Toryné commença donc son ascension, jusqu'aux deuxièmes étages du moins.

-Parangon ? Questionna l'un de ses gardes. Et pour cause, la parangon venait de brusquement s'arrêté. Un son singulier venait d'attirer son attention, un son qui ne pouvait pas être la ou plutôt qui ne devait PAS être la.

Son regard se tourna vers l'origine du son. Pendant un bref instant elle vue son visage avant que les portes de la bibliothèque se ferme. Nathaniel Eärendil... Le prétendu roi des pirates, l'allié principal des Elusis...

Comment avait-il pu arriver jusqu'ici sans être vu ? Bon sang c'était bien pire qu'elle l'avait pensé. Les Elusis n'allaient pas profiter de la peste pour entreprendre quoique ce soit, la peste faisait partie de leur plan ! Quelle plan ? S'il était dans le palais, c'était surement pour s'attaquer à Victoria, il n'y avait pas d'autre solution.

Toryné n'avait pas beaucoup de temps pour agir, le chateau était rempli de garde, il fallait sonner l'alerte au plus vite, mais il devait également prévenir son Clan et Claudius que ce qu'il se passait... Elle entendait plusieurs battement de coeur, dont plusieurs suffisament éloigner de ceux du pirate pour qu'il ne soit pas ses comparases, parfait.

-Toi ! Dit-il à l'un de ses gardes d'un ton impérieux. Quitte le palais et va prévenir Havremont que les Elusis sont dans le palais, qu'il se prépare à tout, qu'il surveille le ciel et le port ! Et surtout ne traîne pas ! Quand à toi, en s'adressant à son autre garde, prépare toi, on a des troublesfêtes à éliminer.

Sans plus attendre, Toryné insufla de l'énergie dans sa chevalière du Cygne, laissant un imposant Cygne Noir défoncer la porte devant lui. Elle dégaina ensuite son épée de sa main droite et son miroir de sa main gauche.

-Les Elusis sont dans le palais ! Aux armes !!! Pour Selenia !
Cria-t-elle à plein poumon. Elle espérait que cela suffise à alarmer un maximum de monde dans le batiment, que ce palais devienne une fourmilière mortel pour ses intrus et que Victoria se mette à l'abris. Toryné aurait bien demander à son autre garde d'aller la prévenir personnellement, mais Nathaniel serait imprévisible, de l'assistance ne serait pas du luxe contre lui.

-Ils sont dans la bibliothèque !!! Ne laisser personne sortir !

Directives :


Equipement :


Thespies et Euphemia :

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
¤ La famille ¤

Jusque-là, le plan se passait plutôt bien. Le roi des forbans et son acolyte vampirique s’étaient infiltrés à l’intérieur du Palais de Sélénia à l’aide d’un passage secret déniche par le marcher noir. L’elfe et le suceur de sang avaient débarqué au deuxième étage, au sein d’une bibliothèque. Cette dernière était malheureusement pleine de monde. Du monde qu’il fallait neutraliser afin de pouvoir avancer plus en avant et accomplir la mission. Le plan visant à vampiriser tout ce beau monde pour en faire une diversion fut malheureusement mis à mal par des révélations. Le gredin avait de nombreuses connaissances, mais celles concernant le venin des longs-crocs n’étaient pas aussi affutés qu’elles le devraient. La transformation prendrait malheureusement trop de temps, et du temps le pirate n’en avait pas. Soit, il faudrait faire autrement. Tuer tout le monde serait sans doute le plus simple et le plus efficace. Il suffirait de ne pas trop faire couler le sang et cacher les corps au fond pour ne pas éveiller l’attention. Le gredin ne souhaitait pas prendre de risque. Lorsqu’Ivanyr lui indiqua la possibilité de se téléporter jusqu’à lui, l’elfe sombre montra sa désapprobation d’un signe de la tête. Il devait rester là, ainsi il pourrait prendre en tenaille les individus présents dans la pièce. Une fois mis d’accord sur le plan, le jeune Elusis accéléra par magie Nathaniel qui gela le temps localement par la suite. L’Eärendil était naturellement rapide, de par sa condition d’elfe, son agilité surnaturelle, mais également  son esprit-lié du bourdon. Mais là, il n’avait jamais été aussi rapide, si bien qu’il fut de l’autre côté de la pièce en un instant. Il put donc libérer son sort avant son expiration et éviter de dépenser trop d’énergie. Sur sa droite, il remarqua un garde glissé contre le mur avant de tomber au sol. Nhäggini avait fait son office, mais Fabius aussi. Le macaque tenait plaqué contre la bouche de l’humain un morceau de tissu. Il venait de faire un bâillon improvisé pour étouffer la surprise du garde. Excellent, ils n’avaient pas été repérés. Cela devait durer, c’était essentiel à la réussite de la mission. Le roi des forbans tendit une main en direction du serpent maudit, celui-ci venant onduler au sol pour venir s’enrouler autour de ce bras et venir se glisser dans l’une des poches des vêtements du maitre spirit et changer de taille. Le gredin se glissa ensuite jusqu’à la porte de la bibliothèque. D’une main, il saisit la poignée et vint doucement la refermer. De l’autre, il vint prendre dans sa sacoche sa cléf squelette, l’amenant vers la serrure. Il remarqua au passage un garde posté dans l’espace de jonction des escaliers. Ce dernier ne semblait pas bien vif, car endormi. Parfait. Il ne devrait pas entendre le bruit à l’intérieur de la bibliothèque même si les choses venaient à dégénérer.

La porte était sur le point de se fermer, plus qu’une fraction de seconde … la fraction de second de trop pour celui qui pensait pouvoir manier le temps. Les yeux de l’elfe furent immédiatement attirés par quelque chose. Quelque chose de flamboyant. Quelque chose de beaucoup trop visible. Quelque chose qui ne cherchait même plus à se cacher. Toryné Dalis, le parangon du clan Dalis. Que faisait-il ici ? Non le plus important est : Pourquoi regarde-t-il en cette direction ? Les mires de sylvain et de la créature de la nuit se croisèrent. Il savait qu’il était là et lui aussi ! Le rouquin avait la réputation d’être visible, mais pas aveugle. Il l’avait vu ! Forcément ! Après avoir machinalement fermé à clé la porte, l’elfe sombre gronda et se retourna prestement. Le dresseur de singe jeta la cléf squelette en direction de Fabius, qui l’attrapa sans difficulté, avant de lui faire signer retourner vers Ivanyr. Le macaque détala alors que de l’autre côté la voix de Toryné résonna.

« Les Elusis sont dans le palais ! Aux armes !!! Pour Sélénia ! Ils sont dans la bibliothèque !!! Ne laisser personne sortir ! »

L’instant d’après la porte de la bibliothèque vola en éclat. Des morceaux de bois et des échardes volèrent en direction du gredin, mais il eut juste à faire un léger déplacement de son visage et de sa main pour esquiver ceux qui étaient projetés en sa direction et allaient l’atteindre. Dans son dos, un peu plus loin, le gredin entendit une épée être tirée au clair. Il devait s’agir du garde à côté duquel il était passé pendant qu’il avait figé le temps. Deux autres sons d’armes se firent entendre. Trois opposants ? Le parangon ? Plus dix nobles ? C’était facilement gérable. Celui dont il devait le plus se méfier, c’est le parangon. Mais le plus embêtant allait être les renforts. Nathaniel glissa lentement une main en direction de sa hanche, prêt à agir, quand une autre voix éclata. Cette fois-ci, elle provenait du bout de la bibliothèque et l’elfe sombre la reconnut. Il s’agissait d’Ivanyr. Quel idiot ! Pensa le gredin. C’est alors que toutes les têtes nobles et les gardes se tournèrent vers le jeune vampire. Quel génie ! Corrigea le gredin. Il avait une opportunité. Une opportunité en or ! Que devait-il faire ? Qu’allait-il faire ? Ce qui faisait de mieux, bien entendu. Le pirate siffla entre ses dents. Pour autrui, cela aurait pu s’apparenter à un juron. Mais pour lui et Nhäggini il s’agissait d’un langage et il venait de dire : Neutralise le cygne ! Aussitôt, un bruit discret mixant sifflement et ronronnement s’échappa de la poche de Nathaniel. Le serpent usait du pouvoir du serval pour neutraliser le parangon et son garde.

Sans perde un instant, le roi de la confrérie usa de l’ornithorynque copier pour à l’aide de Chor-Srot pour emprunter les pouvoirs du cygne du rouquin.

« Écoutez-moi Sélénien ! J’ai quelque chose d’important à vous dire. Vous vous êtes retourné vers lui, car vous reconnaissez cette personne. Il s’agit de Nolan Kohan, le frère de Victoria Kohan, votre ancien empereur. Je suis au regret de vous apprendre que ce dernier a connu la morsure d’un vampire. Oui, Achroma Elusis l’a mordu, le relevant d’une mort assurée lors du trépas de Cynoë l’améthyste, avec l’intention d’en faire une arme contre ce royaume. On dit que la vampirisation efface tous les souvenirs, mais c’est faux. Il a conservé l’amour qu’il porte à sa sœur et à vous, son peuple. C’est ce qui lui a permis de ne pas se faire laver le cerveau par son nouveau père. C’est ce qui lui a permis de venir me voir. Moi, le seul être capable de l’aider, aussi vil pensez que je puisse être. Certes, je suis un pirate. Et les pirates aiment l’or. Ils feront tout du moment qu'il y a de l'or à la clé. Et Nolan Kohan m’a payé très cher pour le ramener auprès sa sœur Victoria, auprès de sa famille. Faites-moi cette faveur. Laissez cette famille se réunir et mettez aux fers ceux qui voudraient empêcher cela. À commencer par le parangon du Clan Dalis, dont Achroma Elusis n’est ni plus ni moins que le gendre, car il est complice de la vampirisation de votre prince Nolan Kohan ! »

L’elfe sombre avait parlé avec détermination, remplissant sa voix de sentiment pour jouer sur la corde sensible de la famille. Bien entendu, quand bien même le gredin était un grand acteur, il avait pris soin d’user des pouvoirs du Cygne copié. Ainsi que de son lion, dont il avait travesti les effets. La misogynie de l’empire allait leur être fatal. Le regard de Nathaniel, lui, n’avait pas quitté la silhouette du parangon des yeux.




Résumé des actions actions :
Fabius retour vers Ivanyr avec la cléf squelette en main.

Nhäggini paralyse Toryné et son garde.

Nathaniel fait un discours accompagné des pouvoirs copiés du cygne et travestis du lion. J'utilise le lot "- 1 Réussite automatique à une action : Cadeau noel 2019 Ilhan et Teotl" pour la réussite de cette action.


Directive :

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
Liv n’eut pas le temps de savoir s’il avait convaincu la jeune noble qu’il entendit quelqu’un sonner l’alarme à l’autre bout de la pièce. Fronçant les sourcils, il alla jeter discrètement un œil depuis le bout de l’étagère, laissant brièvement la jeune fille dans le recoin où ils s’étaient dissimulés, n’hésitant de toute évidence pas à lui tourner le dos. Il fut en place juste à temps pour voir la porte voler en éclat, et jura entre ses crocs. Nathaniel avait réussi à les faire repérer ! Ce n’était vraiment, vraiment pas bon du tout. Quels que soient les talents supposés du pirate, il n’avait aucune chance, à découvert face à autant d’ennemis. Liv devait agir, et vite, s’il voulait empêcher les gardes de couper son allié en tranches il n’avait plus le temps de faire dans la subtilité.

Se passant deux doigts devant le visage, il lança rapidement un sort qui augmenterait son pouvoir de persuasion, espérant que cela suffirait à convaincre la demoiselle de se tenir tranquille, et revint vers elle, la saisissant par le poignet fermement, mais en veillant à ne pas lui faire mal — il avait toujours espoir que sa petite diatribe ait réussi à faire son effet, et sa tâche serait plus facile s’il ne devait pas gérer une noble paniquée se débattant dans ses bras en plus du reste.

« Désolé pour ce qui va suivre. Fais-moi confiance. »

À nouveau, il ne mentait pas tout à fait : il aurait amplement préféré que les choses puissent se passer en douceur, tant pour elle que pour lui. Ce qui ne l’empêcha toutefois pas de la relever et de se saisir d’elle, l’entraînant vers le centre de la pièce. Le temps qu’ils arrivent en vue des autres occupants du lieu, il avait sorti son épée qu’il tenait à hauteur de la gorge de la jeune fille, la maintenant devant lui de son bras libre.

« Rangez ces épées immédiatement. Que tout le monde se tienne tranquille si vous voulez éviter un drame. »

Il avait parlé d’une voix forte et autoritaire, et en instant tous les regards s’étaient tournés vers lui. Sa sortie avait manifestement fait son effet, mais il n’aurait su dire si c’était sa menace, ou le visage que les Séléniens croyaient reconnaître en lui. En tout état de cause, il était parvenu à gagner quelques instants. Il était maintenant question de les mettre à profit. Ce que Nathaniel ne manqua pas de faire, prenant à son tour la parole d’une voix forte et pleine d’emphase.

Liv dut se retenir de ne pas hausser un sourcil au discours du pirate, et il se serait offusqué de la comparaison si ça n’avait pas été aussi brillant. Il remercia silencieusement son frère pour la tenue qu’il portait, dont il ne doutait pas une seule seconde qu’elle apportait davantage de cachet à son rôle improvisé d’ex-empereur que son accoutrement habituel. Un nom, cependant, le fit légèrement tiquer… Dalis ? Était-ce le parangon du clan qui se tenait face au pirate et qui avait si vivement lancé l’alerte ? Il ne le connaissait pas personnellement, mais il n’ignorait absolument pas de qui il s’agissait… Père n’allait pas apprécier cette nouvelle.

Il enregistra l’information, mais n’y prêta pas davantage d’attention pour le moment, concentré sur la situation dans laquelle il se trouvait. Apparemment le discours du pirate… fonctionnait ? L’auditoire semblait convaincu, et déjà deux gardes se dirigeaient vers le traître parangon. Incroyable !

Il en avait presque oublié sa captive, qui n’avait pas fait le moindre geste pour se débattre pendant tout ce temps et qui se mit à… chanter ? Il baissa le regard sur elle, sentant presque malgré lui sa prise se relâcher — quoi que pas assez pour la libérer — et son épée s’abaisser. Il se rendit soudainement compte à quel point elle était charmante. Il eut vaguement conscience d’un mouvement au bord de son champ de vision ; le singe de Nathaniel s’était approché de lui et avait glissé quelque chose dans sa poche, mais il ne parvint pas à lui accorder davantage d’attention. Elle leva les yeux sur lui, se tournant autant que sa situation le permettait, et lui adressa un sourire auquel il ne put s’empêcher de répondre.

« Nolan. Ivanyr. Il apprécia la correction spontanée, même s’il ne pouvait se permettre de le montrer. Sa voix était à peine plus qu’un murmure, adressée à lui seul. Je te crois. Je veux bien te mener à ta sœur. Mais nul besoin de menacer tous ces gens. Je t’amène à elle. Toi, juste toi. Mais laissons ces gens en paix. Allons-y tous les deux, seuls. »

Il avait conscience que l’attirance qu’il ressentait subitement pour elle provenait d’un sort ; ce qui ne suffisait bien sûr pas à s’en défaire. Mais, sous le charme, il restait capable de réfléchir. Pourquoi chercher à s’en défaire, alors qu’elle lui proposait de l’amener exactement où il voulait ? Bien sûr ça pouvait être un piège… Mais il ne le pensait pas. Ou peut-être ne voulait-il pas le penser, sous l’influence de son chant… Mais de toute manière, il ne pouvait guère refuser sans dévoiler la supercherie. Il hocha donc la tête, rengaina son épée, et la libéra de son étreinte, la prenant par la main à la place. Autant une envie née de l’envoûtement qu’une précaution au cas où il s’agirait tout de même d’un traquenard.

« D’accord. Merci de croire en moi… »

Détachant, à regret, son regard de la jolie noble, il porta son attention sur Nathaniel, lui lançant un regard entendu. Il faisait confiance à Son Altesse des Pirates pour se tirer de là seul, mais, puisqu’il semblait que son bluff avait marché, il pouvait l’aider au moins un peu tout en restant dans son rôle.

« Merci pour votre aide, Capitaine, vous avez rempli votre mission et il semble que je n’aurai plus besoin de vos services désormais. Vous trouverez votre paiement à l’endroit convenu.

Il se tourna vers les gardes qui s’étaient dirigés vers Toryné tout en désignant le Parangon.

« Je compte sur vous pour empêcher ce dangereux personnage de nuire davantage, et de s’approcher de ma sœur. »

Son regard suivit son geste, considérant le traître, et, brièvement, ce ne fut plus dans son rôle de Nolan mais bien en tant que lui-même qu’il s’exprima.

« Je veillerai personnellement à ce que vous répondiez de vos actes, Parangon. »

Il avait presque craché le dernier mot, dans ce qui pouvait passer pour le mépris et la haine envers les vampires qui l’avaient “enlevé à sa famille et à son peuple”, mais ne s’adressait en réalité qu’à la personne qui avait trahi son propre fils ; celui qui se trouvait être le Père de Liv.

Enfin, son visage se radoucit et il ramena son regard sur la jeune fille dont il tenait toujours la main, qu’il serra légèrement un bref instant.

« Allons-y. »

Il n’avait plus qu’à la suivre, en espérant que la suite du plan se déroulerait sans accrocs et avec moins de rebondissements… mais étrangement, il avait un doute à ce sujet. Se remémorant le détail auquel il avait été trop absorbé pour prêter attention, il glissa la main dans sa poche et retint un sourire en y trouvant la clef du pirate.

Directives :

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
Ivanyr - Préssentiment

Compétence utilisée : Intuition niveau Moyen. Marge de la caractéristique : 45.

Modificateur =>

Vampire : +5

Résultat => 50 - 63 = -13 => Réussite médiocre


Toryné Dalis, face à l'emprise du Serval

Compétence utilisée : Résistance Physique niveau Moyen. Marge de la caractéristique : 45.

Modificateur =>

Vampire : +5
Protection de Thespies : +10

Résultat => 60 - 80 = -20 => Réussite médiocre


Nathaniel Earendil est-il un pirate chanceux ?

Compétence utilisée : Chance / Espérance niveau Moyen. Marge de la caractéristique : 45.

Modificateur =>

Race elfique : +5

Résultat => 50 - 93 = -43 => Échec cuisant

Spoiler :


Dernière édition par Le conteur le Sam 15 Aoû 2020 - 10:51, édité 1 fois

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 63, 80, 93

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
À peine avait-elle posé son regard sur le gredin que plus aucun des muscles de la Mère de la nuit ne répondirent. Il n'était pas nécessaire de réfléchir bien longtemps pour comprendre qu'il s'agissait là de l'œuvre de ce fumier d'Eärendil. Il n'y avait cependant pas que ses muscles qui étaient affecter, son esprit était parasité, elle n'arrivait plus à raisonner correctement. Son garde la rattrapa avant qu'elle ne s'écroule au sol et l'éloigna du pirate, un geste dès plus sages comptes tenu de la suite.

Elle n'arrivait pas à saisir pleinement ce qu'il se passait et sûrement ce qu'elle entendait devait être une erreur de son esprit troublé, car on l'accusait de trahison ? À moins de n'avoir été subitement téléreporter à Nevrast cela n'avait aucun sens, encore une combine de Nathaniel ? Bon sang si son esprit pouvait recouvrer ses sens, la situation se réglerait bien plus rapidement !

Puis... Nolan ? Elle ne rêvait pas, c'était bien lui ? Ou plutôt "c'était" lui... Désormais il était l'un des rejetons des Elusis... Et par conséquent d'une certaine manière son petit-fils, Cendre-Lune avait envoyé un enfant aussi jeune avec le roi de la confrérie ? Certes, Nolan pourrait s'avérer être un élément de poids pour atteindre Victoria, le visage de son grand frère pourrait faire perdre ses moyens à la souveraine, mais le pirate n'était pas le meilleur des gardiens d'enfants. En tout cas le premier contact avec son petit-fils ne fut pas des plus cordiales, dans le chaos qui l'enveloppait, elle entendit la menace du jeune Elusis. Ce n'était pas une surprise, Toryné avait fait un choix et il s'était préparé à en assumer les conséquences, le Dalis ne pouvait pas s'épanouir avec les Elusis de toute manière. Cependant ce qui l'intéressa le plus fut la jeune femme qui accompaganait l'ex empereur. Toryné crut reconnaître la délicieuse Filipine, mais pourquoi était-elle avec un Elusis ? Elle ne semblait pas être forcée d'une quelconque manière, mais dans son état cela était assez difficile à dire. S'était-elle alors fait berner par le visage de Nolan ? La vampire avait le souvenir d'une femme plus vive d'esprit que ça, suffisamment pour que la parangon se souvienne d'elle, mais surtout il s'agissait d'une grande amie de Victoria... La jeune noble tentait-elle une quelconque action téméraire ?

Le corps du vampire se mit soudain à trembler, qu'allait-il encore se passer cette fois ? N'était-il pas assez dans une situation critique pour qu'un énième problème vienne se présenter. Ces craintes furent cependant vite écartées, Euphémia s'extirpa de son corps et s'écrasa au sol, son amie de verre venait d'absorber la paralysie qui l'affectait ! La Dalis aurait bien béni les dieux pour lui avoir doté d'une telle partenaire, mais il garderait ses louanges pour Euphémia. Retrouver sa mobilité et un esprit plus lucide était un plaisir qu'il ne pensait pas autant savourer un jour.

-Je n'oublierais pas mon amie, je te dois une faveur, n'importe laquelle. Sa voix était emprunt d'une grande douceur, mais son regard était déterminé et mauvais. La Kohan maudite lui offrait le moyen de reconquérir la situation, elle n'allait pas la gâcher !

Elle avait des ambitions à ruiner et un empire à sauver, tout un programme. Une rapide observation de la situation lui permit de confirmer ou plutôt de compléter ce que la vampire avait pu observer pendant qu'elle était victime du tour de passe du passe du pirate. Les Séléniens présents dans la bibliothèque semblaient s'être rangé du mauvais côté, comment le gredin s'y était pris ? La parangon commençait à croire que le roi des pirates méritait bien son titre tout compte fait, quel dommage qu'il ait pris le parti des Elusis.

En revanche Toryné avait la providence de son côté, après l'intervention miraculeuse de la dame du miroir, des renforts vinrent le rejoindre et pas n'importe qui ! Il put reconnaître la voix de Lars, le second de ce cher Claudius, dans le couloir derrière elle ! Son garde semblait avoir pu prévenir le maître des armées, parfait !

“Thomas, Alexandre, montez à l’étage vous assurer que la Reine est en sûreté.” Les deux hommes froncèrent les sourcils, il fallait croire que Thomas et Alexandre n'étaient pas vraiment Thomas et Alexandre... Mais tel de bon soldat, ils s'exécutèrent sans broncher et montèrent en direction du troisième étage.

Lars rentra ensuite dans la bibliothèque, comprenant très vite la situation improbable qui était en train de se dérouler.

“Par les déesses, le Parangon Dalis est avec nous, cessez de le pointer de vos armes sur elle… Lui… Ou je vous ferai payer moi-même votre haute trahison envers l’Empire ! Notre ennemi est Earendil !”. Espérons que l'autorité du second de Claudius soit suffisante pour réveiller les Séléniens de leur état de profonde stupidité.

-Mon sauveur ! S'exclama Toryné. Vous arrivez à point nommer camarade ! Oh et c'est elle, aujourd'hui du moins. Avait-il vraiment le temps pour s'embêter avec des conceptions archaïques que son corps et esprit avait dépassé ? Non pas vraiment, il devait prendre une décision cruciale dès maintenant.

Il y avait le roi de la confrérie, du gros gibier certes, le mettre hors d'état de nuire porterait un coup impactant à ses ennemis, mais était-il vraiment la priorité immédiate ? Nolan et Filipine étaient sûrement déjà aux troisième étage. Seuls les dieux savaient ce qu'ils se passaient et c'était un privilège que Toryné ne voulait pas leur laissé. Les deux gardes qu'avaient envoyés Lars ne seraient pas suffisamment, mais surtout elle devait reprendre un certain contrôle de la situation.

-Lars, puis-je vous faire confiance pour arrêter ce chien des mers ? Je dois absolument rejoindre vos deux Hommes auprès de Sa Majesté Victoria, un puissant vampire du clan Elusis se trouve déjà là-haut et il a avec lui une otage. Elle ne savait pas encore précisément ce que tramait Filipine, mais elle allait la couvrir, pour le moment. Je me dois absolument d'aider Son Altesse, deux vampires ne seront pas de trop pour cela ! Elle espérait sincèrement que Lars et ses hommes puissent arrêter Nathaniel, malheureusement, il n'y croyait pas trop, le pirate avait sûrement plus d'une astuce dans son sac. Le mieux qu'elle pouvait espérer, c'était ralentir Son Altesse des mers.

Et puis quelque part... C'était une affaire de famille, non ? Sans plus attendre, Toryné et son garde coururent aux troisièmes étages, venant continuer de mettre des bâtons dans les roues dans le plan des Elusis.

Ce sont des directives :

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
¤ Souvenez-vous de ce jour, comme celui ou vous avez failli barrer la route au capitaine Nathaniel Eärendil ¤

Nathaniel était une personne culottée, ce fait était connu, mais aujourd’hui  cela le serait encore plus. N’importe quel individu aurait pu se lancer au combat, neutraliser ses adversaires et faire couler le sang, mais pas l’Eärendil. Non, le gredin était plus subtil, plus fourbe et plus arrogant que cela. L’ancien capitaine des contrebandiers, connu au sein de la confrérie pour avoir corrompu nombre de bourgeois et de nobles, pour qu’ils apportent leur soutien à la confrérie, allait aujourd’hui accomplir son plus grand spectacle depuis sa course à travers Athgalan avec une armée graärh aux fesses. Aujourd’hui, il allait faire de son ennemi, ou plutôt victime, son allié. Il allait se ranger du côté du bien … du moins en apparence, disons qu’il allait plutôt se servir du bien pour servir ses intérêts. Sans attendre, sa voix empreinte de l’énergie du lion et du cygne copié, l’elfe sombre se mit à discourir. Il inventa une histoire digne d’une pièce de théâtre dramaturgique. Le pauvre Nolan Kohan était le héros et la victime de cette scène. Achroma Elusis et son sous-fifre Toryné Dalis, les méchants de l’histoire, vils, traitres et comploteurs. Et enfin Victoria Kohan, l’objectif à atteindre. Tel un conte de fées, la princesse à atteindre et à délivrer. Cette histoire aussi larmoyante que pitoyable, ce mensonge éhonté soutenu par une dose de magie … imprégna les individus en présence, venant les toucher au cœur, les convaincre. Si cela n’avait pas risqué de lever le voile sur son imposture, le gredin aurait assurément éclaté de rire.

Malheureusement pour Nathaniel, il ne s’agissait pas d’une pièce de théâtre, mais de la réalité. Aussi une ombre vint troubler sa magnifique performance. Une jeune femme, que le gredin n’aurait eu aucune difficulté à séduire pour mettre dans son lit, vint lui piquer la vedette. Le maitre spirit n’eut aucun mal à distinguer, avant même que l’ornithorynque ne l’informe, du pouvoir qu’utilisa cette dernière pour figer le résultat de sa prestation. Maudit lamantin ! Maudit calme imposé. Lui aussi pouvait le faire avec l’hermine de Valmys, mais là n’était pas le rapport. Cette note discordante n’avait rien à faire ici. Le pirate aurait bien mis à mal le plan de cette dernière s’il en avait eu la possibilité, malheureusement son attention fût subjuguée par la jeune noble. L’espace d’un instant, il craint le pire, mais les choses se passèrent différemment et en somme … pour le mieux ? Du moins peut-être. L’humain sembla marcher dans son sens … mais à quel point ? L’avait-il convaincue ? Cette dernière décidait de sa propre volonté de devenir complice ? Ou pire encore décidait-elle de jouer son propre jeu ? Tant que ce mystère ne serait pas résolu, l’humaine représentait un danger. Cette dernière commença alors à mener Ivanyr, comme un berger mène sa chèvre, en direction de l’étage. Ce dernier eut cependant le temps d’appuyer les propos de l’Eärendil. Parfait ! Cela ne donnera que plus de crédit à son histoire.

Tout le monde resta figé sur place, observant les deux tourtereaux s’en aller pour prendre l’escalier jusqu’à ce qu’il soit enfin hors de portée. Dès lors, l’elfe sentit les effets du lamantin se dissiper. Bien, c’était maintenant ou jamais l’occasion de s’occuper de rouquin, d’autant plus que du brouhaha, venant de l’étage inférieur, se faisait de plus en plus entendre. Nathaniel baissa sa main à sa ceinture, s’apprêtant à venir sortir de sa sacoche un collier de contrainte, quand quelque chose sortit du miroir de Toryné. Une sorte de silhouette bien étrange en verre. Qu’est ce que c’était que cela ? Une chose fut néanmoins certaine, le vampire venait d’être libéré du ronronnement de Nhäggini. C’est alors que des renforts arrivèrent enfin par l’escalier. Le gredin sentait encore l’emprise qu’il avait sur les individus présents dans la salle, hormis les nouveaux arrivants.

« Thomas, Alexandre, montez à l’étage vous assurer que la Reine est en sûreté. »

« Attendez ! Il faut avant tout mettre ce traitre au fer. »

Les nobles et les gardes opinèrent du chef. Mais l’individu à la tête des nouveaux arrivants brisa le doux scénario du roi de la confrérie.

« Par les déesses, le Parangon Dalis est avec nous, cessez de le pointer de vos armes sur elle… Lui… Ou je vous ferai payer moi-même votre haute trahison envers l’Empire ! Notre ennemi est Eärendil ! »

Nathaniel en fut profondément contrarié et lança un regard assassin à l’adresse du commandant.

« Lars, puis-je vous faire confiance pour arrêter ce chien des mers ? Je dois absolument rejoindre vos deux Hommes auprès de Sa Majesté Victoria, un puissant vampire du clan Elusis se trouve déjà là-haut et il a avec lui une otage »

L’Eärendil se devait de vite réagir. Il abandonna le cygne au profit du flamant rose plus gracieux, lié à l’un des nobles présents dans la salle. Il allait rependre son plan initial, avec quelque arrangement. À défaut d’avoir une bande de vampire nouveau-né et sauvage, il aurait une bande de nobles fanatisés.

« Nous ? Des traitres ? Depuis quand un soldat ose contrevenir à ordre de la noblesse ? La traitrise est uniquement en face de vous mes amis ! Ils ont libéré le Parangon Dalis, beau-père d’Achroma Elusis, allié du clan Elusis, complice de la vampirisation de Nolan Kohan. Et maintenant il se dirige vers votre reine ! Les déesses seules savent ce qu'il va lui faire ! IL S’AGIT D’UN COUP D’ÉTAT ! DÉFENDEZ VOTRE REINE ! DÉFENDEZ LA FAMILLE KOHAN ! TUEZ LES INSURGÉS ! »

Très vite les deux gardes, ayant retourné leur veste involontairement, poussèrent un cri de ralliement, suivis de très près par les nobles qui se jetèrent en avant, la magie et leurs esprits-liés en guise d’arme.

« LONGUE VIE AUX KOHAN !!! »

Alors que les deux gardes passaient devant, l’elfe fit un pas en arrière, murmurant.

« Nhäggini, fais diversion.»

Le serpent surgit alors de la poche de gredin, se jetant en avant tout en reprenant sa taille normale et crocs sortis, en direction de l’individu nommé Lars se tenant face à son maitre. La graärh maudite était intelligente en dépit de son apparence de serpent, à défaut d’atteindre sa première cible, elle se dirigerait vers ceux pouvant représenter un danger dans ce groupe d’ennemi, à savoir ceux dont le lien avec le chien et/ou sanglier est le plus élevé.

Profitant de l’agitation, de la cohue et des assauts de son camp, Nathaniel se recula, se fondant dans la foule puis finit par activer de glyphe d’invisibilité de son clibanion. Remarquerait-on sa disparition? Sans doute, mais pas avant un moment. Il était temps de revenir au plan initial : diversion et capture. L’elfe sombre, dont la vitesse était toujours augmentée par son agilité surnaturelle, son esprit du bourdon et le sort d’Ivanyr, s’en retourna au fond de la salle, près du passage secret. Il s’assura de fermer la porte de ce dernier, avant de sortir de sa sacoche une tête toute rabougrie, bâillonnée et de laquelle s’échappaient des injures étouffées. L’elfe sombre chuchota.

« Entends mon vœu, C’Trooïka. Qu’un trou circulaire s’ouvre au plafond au-dessus de moi, que celui-ci me permette de rejoindre l’étage supérieur sans gêne, qu’il soit suffisamment large pour que je puisse y passer, et qu’enfin il se referme après mon passage. »

D’après le plan des lieux, qu’il avait encore en tête, au-dessus de lui devait se trouver la salle des trophées. Il n’aurait qu’aucune difficulté à grimper à l’aide des étagères pour passer au travers du trou.

Fabius, lui, ayant vu son maitre disparaitre, s’assura de rester caché, observant le combat et particulièrement Nhäggini.



Résumé des actions a écrit:

Nath fanatise son camp.
Nhäggini se jette sur Lars.
Nath s’en va au fond de la pièce pour former un passage afin d’atteindre l’étage.
Fabius observe la scène.


Objet :


Directive :

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
Ils arrivèrent sans encombre à l’étage, et si Liv s’était attendu à subir d’autre péripéties avant de parvenir à trouver Victoria, il n’en fut rien : elle se tenait là, au bout du couloir, dans toute sa splendeur royale, et il s’en trouva brièvement captivé — bien que quelque chose lui soufflait qu’il ne s’agissait pas seulement du charme naturel de la reine qui lui faisait cet effet. Aurait-il dû ressentir autre chose ? Pas vraiment. Il n’était plus celui qui avait été son frère ; elle n’était pas sa sœur, simplement sa cible, et il était satisfait et soulagé de toucher enfin au but. Enfin, presque…

Entre lui et sa cible se tenaient quatre gardes, dont deux cadavres. Des agents infiltrés qui avaient été repérés ? C’était en tout cas ce que laissait à penser la lame ensanglantée de l’un de ceux qui se tenaient encore debout, et qui les traitait de « chiens d’Elusis ». Eh bien, voilà qui ne se présentait pas au mieux pour les plans du vampire… D’autant moins lorsque son arrivée fut remarquée. Il ne fallut pas un instant au soldat peu cordial pour le reconnaître pour ce qu’il était et se précipiter vers lui. Au moins sa collègue restait-elle en retrait à protéger la reine, ce qui lui faciliterait les choses.

Il aurait voulu lever son épée pour se défendre mais quelque chose le retint… la gamine ! Elle chantait à nouveau, mais cette fois, loin de vouloir l’aider, elle l’empêchait de se défendre ! Liv était incapable de réagir, forcé de contempler son destin qui se ruait sur lui avec empressement… jusqu’à ce que la course du soldat ne s’interrompe avec un bruit sec, et qu’il ne tombe face contre terre, une hache solidement plantée à l’arrière du crâne. Les infiltrés n’étaient peut-être pas ceux que l’on pourrait croire… ? Liv n’eut que le temps de croiser le regard de la garde qui venait de lui sauver la vie — volontairement ou par accident ? — que de nouveaux bruits de pas attirèrent son attention derrière lui.

Deux nouveaux gardes firent leur apparition, accompagnés du Parangon traître et d’un de ses vampires. Voilà qui commençait à sentir sérieusement mauvais pour lui. De l’autre côté, il entendit la garde s’adresser à Victoria.

« Silence et suis moi. »

Un ordre intimé avec la certitude de se voir obéir, sur un ton qu’il n’imaginait aucun soldat utiliser envers leur reine… Il en avait pris note mentalement, mais n’avait guère l’occasion de se pencher sur le sujet, puisque dans le même temps sa jeune plus-tellement-captive fit mine de s’enfuir vers les soldats nouvellement arrivés. Parfait, il n’avait pas l’intention de l’en empêcher… au contraire. De nouveau maître de lui-même, il effectua un geste rapide et expulsa son énergie, propulsant la jeune noble contre les gardes.

Il ne prit pas le temps de vérifier si la demoiselle se retrouvait malencontreusement embrochée sur une épée, se contentant de faire volte-face et de se ruer vers la pièce où Victoria et l’autre garde se dirigeaient. Il n’avait pas le temps d’hésiter et de se demander s’il s’agissait, cette fois, bien d’une alliée, il devait prendre le risque. Dans tous les cas, sa situation serait meilleure de l’autre côté : au mieux il se retrouvait dans un abri relatif, avec sa cible et une alliée apparemment fort compétente ; au pire il se retrouvait dans un abri relatif, avec sa cible, et une ennemie fort maladroite.

Il ferma la porte derrière lui et s’y adossa, l’épée toujours en main et levée dans la direction de la garde. Il allait vite savoir de quel côté elle était ; il présumait que si elle cherchait réellement à protéger Victoria, elle ne laisserait pas un ennemi dont elle ignorait les intentions si proches de sa reine sans chercher à le mettre hors d’état de nuire.

« Et maintenant ?
On cherche une solution pour sortir de ce cul-de-sac… »

Rassuré, il abaissa son épée.

« Ça je m’en occupe. Barricade la porte au mieux. »

La jeune femme — il ignorait toujours son nom, mais ils n’avaient guère le temps pour les présentations — obtempéra sans rechigner, et il prit un instant pour observer où ils se trouvaient. Si ses calculs étaient bons, cette pièce devait se trouver juste au-dessus du passage secret par lequel Nathaniel et lui étaient arrivés. Il lui suffisait donc d’ouvrir un passage au bon endroit grâce à la clef du pirate, en espérant qu’il était en train de causer suffisamment d’agitation pour qu’on ne les remarque pas…

Cherchant l’endroit adéquat pour mettre son plan à exécution, il remarqua les trophées qui ornaient la pièce, dont certains émanaient une puissante magie, mais il ne s’y attarda pas. Ils avaient plus urgent à faire. Il jeta également un œil sur Victoria, mais celle-ci se contentait de se tenir debout, fixant le vide. Hypnotisée ? Pratique… Il ne s’était jusque-là pas particulièrement intéressé à cette branche de la magie, mais après aujourd’hui, il commençait à se dire qu’il devrait s’y mettre…

Après quelques instants de réflexion et d’estimation à vue de nez, il se dirigeait vers le coin de la pièce qu’il pensait être le bon lorsqu’un… trou… fit son apparition, non loin de là où il avait eu l’intention d’ouvrir un passage. Par la Corne de la Licorne quoi. Encore. Le trou s’était refermé quelques instants plus tard, et s’il n’avait rien vu le franchir, il sentait qu’un glyphe l’avait traversé et se trouvait désormais dans la pièce, et il entendait un battement de cœur supplémentaire. Il avait levé Brise-Argent dans sa direction, méfiant, mais une seconde plus tard Nathaniel apparut. Bien sûr, qui d’autre ? Le vampire n’eut même pas la force de s’en étonner, se contentant de rouler des yeux en rangainant son épée.

« C’est gentil de venir me chercher, mais tu n’aurais pas dû te donner cette peine. J’ai ce pourquoi on est venus, on peut repartir par là où tu es arrivé. Il montra la clef que le singe lui avait confié, et qui allait leur permettre d’ouvrir un nouveau passage. Après réflexion il ajouta, en désignant la garde qui l’avait aidé : Oh, et je me suis fait une nouvelle amie. »

Mais le pirate ne semblait pas décidé à partir tout de suite, plus intéressé par les trophées exhibés dans la pièce… D’un instant à l’autre, une troupe de gens très énervés allaient chercher, et sans doute réussir, à défoncer la porte, mais Son Altesse était trop occupée à faire du lèche-vitrine pour s’en soucier… Eh bien soit. Si le pirate avait le temps de s’approprier un souvenir, lui aussi pouvait se le permettre. Sans la moindre hésitation, il se dirigea vers un bâton qu’il avait remarqué un peu plus tôt, finement ouvragé et émanant la magie. Damyr n’arrêtait pas de lui dire de se trouver un bâton digne de ce nom, voilà qui était fait. Revenu à son point de départ, il lança un regard au pirate.

« C’est bon tu as trouvé ce que tu voulais, on peut y aller ? »

Il utilisa la clef pour ouvrir un passage, et observa la situation en-dessous. Ce coin de la bibliothèque était encore au calme, mais le chaos régnait de l’autre côté de la pièce. Et il était effectivement juste au-dessus du passage secret. Sans perdre de temps, il se laissa tomber, aussi discrètement que possible. Une fois par terre, en attendant que les autres le rejoignent, il prit le temps de tracer un cercle au sol, assez grand pour les contenir tous les quatre, et qui incluait l’entrée du passage, et se concentra quelques secondes pour transformer ces quelques centimètres carrés en sanctuaire. Au mieux, ça ne servirait à rien, mais si jamais de nouvelles surprises devaient leur tomber dessus, cela pourrait leur permettre de gagner suffisamment de temps pour filer. Une fois fini, il releva la tête pour voir où en étaient les autres.

Résumé des actions a écrit:

— Sort de niveau bon Torsion (flux de Déplacement) sur Filipine et les gardes
— Obtention de Syraine Kohan
— Utilisation de la clef squelette de Nathaniel
— Sort de niveau très bon Sanctuaire (flux de Protection) devant l’entrée du passage secret


Objet récupéré :


Directives :

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
Toryné et son garde arrivèrent aux troisièmes étages sans que rien ne vînt les stopper, rattrapant les gardes royaux, mais surtout son "cher" petit fils toujours en compagnie de la duchesse à croquer. Plus loin dans le couloir se trouvait Son Altesse royale Victoria accompagné de garde. Nolan, ou peu importe son nouveau nom, était donc encerclé, s'il n'était pas stupide, il baisserait les armes.

Du moins, c'est ce qu'avait pensé la parangon renégate, malheureusement l'un des gardes aux côtés de la reine semblait davantage désirer en finir avec le jeune Elusis. Bon sang, se rendait-il compte de la valeur d'un tel prisonnier ? Et pourquoi Victoria ne réagissait-elle pas ? Ce Nolan n'était plus le frère qu'elle avait connue, mais il avait toujours le même visage, cela ne l'affectait-elle pas plus cela ? Filipine, quant à elle, commença à chanter, utilisant le don du lamantin pour empêcher le jeune vampire de se défendre. C'est bien ce qu'elle avait pensé, la jeune duchesse n'avait jamais été du côté des intrus et elle accomplissait un travail plus que remarquable ! Si toute la noblesse était un peu plus comme elle, ce pays ne serait jamais tombé aussi bas...

L'heure n'était cependant pas à de quelconques félicitations, Nolan leur serait plus utile en vie, il allait falloir calmer les tendances belligérantes de tous. Du moins, c'est ce qu'aurait fait Toryné si on lui en avait laissé le temps. L'autre garde qui était resté proche de la reine lança sa hache sur le malheureux qui avait fait l'erreur de lui tourner le dos, son crâne devint le nouveau fourreau de l'arme. Que Morneflamme emporte les Elusis, combien d'infiltrer se cachait encore dans les rangs des Séléniens ? Comment une telle incompétence était seulement possible ? Ce n'était pas un simple, mais un garde royal !

Cela changeait tout, Nolan n'était nullement encerclé, cependant l'Elusis était toujours en infériorité numérique, il fallait agir maintenant. Malheureusement, elle fut encore prise de cours, le vampire Elusis projeta la duchesse. Sans la moindre hésitation Toryné se jeta devant les gardes afin d'attraper la damoiselle en détresse, agissant bien plus rapidement que les gardes humains en raison de sa nature de vampire. Tous deux se regardèrent, son sourire timide et ses battements cœurs indiquèrent à la vampire que madame allait bien, mais le choc l'avait tout de même ébranler.

L'ennemi profita de se bref moment pour fuir, en levant les yeux, la parangon pu voir les Elusis s'enfermer dans la salle des trophées. "Qu'attendez-vous ? Ne les laissez pas partir bon sang !". Il n'avait pas besoin que tout le monde le regarde s'occuper de Filipine, que son garde attende ses ordres étaient une chose, mais les deux autres ? Leur reine venait de se faire enlever !

-Allez avec moi ! Nous allons prendre la pièce d'assaut !
La pièce était un cul-de-sac, Nolan et ses complices ne pourraient plus fuir davantage. Cette fois-ci, ils allaient devoir se battre !

Une autre porte allait subir le pouvoir de sa chevalière, elle mettrait cette nouvelle destruction sur l'ardoise du marché noir.

Lorsque la porte vola en éclats, Dalis et Séléniens chargèrent immédiatement, mais... Il n'y avait personne... Le regard de la vampire traduisait l'incompréhension et la colère. Décidément, rien ne se passait comme prévue aujourd'hui. Les Elusis étaient bien trop préparés pour cet enlèvement, rien ne semblait avoir été laissé au hasard... Toryné s'aventura plus profondément dans la salle, remarquant par la même occasion que des trophées avaient été dérobés, pilleur en plus d'enleveur ? Parmi les objets qui n'avaient pas été dérobés, un attira l'attention du vampire, un bijou qui semblait être destiné pour une oreille et en forme d'oiseau. Un bel objet pour sûr...

-Allez rejoindre dame Beauregard, assurez-vous qu'elle soit en mesure de marcher, je vais utiliser ma magie pour voir si je peux obtenir le moindre indice sur comment et où l'ennemi a pu s'enfuir. Exécution !

La voix autoritaire du parangon ne laissa pas de place à la moindre contestation, son garde et les deux gardes royaux s'exécutèrent pour rejoindre la noble encore vacillante. Laissant donc Toryné pendant un bref moment, seule.

Sans attendre, la Mère de la nuit s'empara du bijou qui avait attiré sa convoitise, il fallait croire qu'il restait encore quelques traces de son ancien esprit-lié, la pie. Personne ne verrait son larcin, le pillage de la salle des trophées par les Elusis lui offrait l'occasion parfaite, elle avait bien droit à un cadeau de consolation, non ?

Comme si de rien n'était, Dame Dalis vint rejoindre son petit groupe de fortune. Elle aida personnellement Filipine a marché et surtout à descendre les escaliers. Qu'elle était la suite ? Toryné ne le savait pas encore, le mieux à faire était d'avertir Claudius de l'enlèvement de Victoria. Ce dernier ne serait pas ravi d'apprendre que les Elusis ait pu autant infiltrer le palais, cependant la disparation de la jeune souveraine pourrait servir les ambitions du maître de guerre. Cela amena la vampire à se demander qu'elle était le plan des Elusis, entre le mécontentement du peuple dont il était en grande partie responsable et Claudius qui gagnait en influence... Le clan de Nevrast n'espérait tout de même que l'enlèvement de la reine allait suffire pour faire flancher Sélénia ? Non, cela ne devait qu'être une étape dans un plan plus grand, raison de plus pour très vite rejoindre Claudius.

En arrivant aux deuxièmes étages, Toryné fut satisfait de voir Lars gérer la situation, mais également très surprise. Cependant en se concentrant, elle eu sa réponse, Nathaniel n'était plus là, elle n'entendait plus ses battements de coeur. Encore une fois... COMMENT ? Pourquoi tous ses ennemis du jour semblaient aussi insaisissables ?

Ils accélèrent le pas, il fallait absolument sortir d'ici. Et cela n'allait pas être aussi simple. Énième surprise de la journée, un cri retentit du premier étage "l'armée nous attaque !".

-J'ai bien entendu ? Commença l'un des gardes royaux complètement stupéfait.

-L'armée nous.. ?
La pauvre Filipine ne termina pas sa phrase, les mots lui manquant sûrement devant cette situation.

Toryné, quant à elle, resta silencieuse, se retenant de hurler. Il avait la très nette impression qu'on se payait sa tête depuis qu'elle avait mis les pieds dans ce palais. Pourquoi nom d'elle l'armée attaquait le palais ?

Son esprit eu très vite le déclic, en fait... Cela faisait sens. La dernière fois qu'elle avait vu Claudius, ce dernier allait auprès du peuple afin de le calmer. Cependant, peut-être avait-il fait autre chose que de calmer le peuple, le maître des armées avaient-ils décidé de profiter de la situation ? Un sourire se dessina sur ses lèvres. Oui, cela devait être ça, cela ne pouvait qu'être ça !

En descendant, elle put constater que les portes étaient solidement gardé et barricadé. Il aurait été tentant que d'attaquer les défenseurs de l'intérieur, mais il y avait de cela quelques minutes, on l'avait prise pour une traîtresse et un tel accident pourrait facilement se produire dans le feu de l'action lorsque l'armée finirait par entrer. Non, ça place n'était pas ici, les défenses céderaient tôt ou tard. Elle se tourna vers son groupe, son garde la regardait, comprenant parfaitement la situation, là ou Filipine et les deux autres gardes semblaient bien plus perplexe par la situation. Il n'y avait qu'une chose à faire, ils étaient tous encore assez éloigné des autres gardes du palais...

-Ma Chère Filipine, aujourd'hui vous avez su montré de très belle qualité et compétence et pour cela, je tiens à personnellement vous récompensez. Sans lui laisser le temps de répondre, la mère de la nuit se saisit de son bras et y planta ses crocs sous le regard horrifié de la noble et des gardes humains. Ces derniers n'eurent guère le temps de réagir, le garde Dalis savait parfaitement ce qu'il avait à faire. Les deux gardes se firent trancher la gorge, la rapidité du vampire étant bien trop écrasante pour que ces derniers puissent réagir à temps.

Pendant ce temps Toryné utilisa sa magie dans une tentative de calmer, utilisant le sort état enduit. Cependant elle n'allait pas se contenter de ça, la Mère de la nuit leva son miroir en direction de Filipine et l'enferma dans son miroir. C'était pour sa propre sécurité et c'était également le seul moyen de la faire sortir du palais avec elle. Ce fut ensuite au tour de son garde, qui ne broncha nullement à être enfermé en Thespies, tous les gardes personnelles de la parangon renégate avait été "familiarisé" avec ce phénomène.

Une fois tout ce qu'il lui fallait dans son miroir, Toryné utilisa le reflet qu'elle avait gardé de la caserne afin de s'y téléporter, il était temps de sortir de ce maudit palais ! Par la suite, elle irait très certainement d'abord rejoindre son clan afin d'en prendre le commandement direct avant de rejoindre Claudius.
Directives :


Sorts + glyphes utilisés :

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
    A l’issue du passage secret, une barque attendait Valérie, Victoria, Liv et… Nath ? Ou pas. En regardant derrière eux, les comparses ne pouvaient que noter l’absence du roi de la confrérie. S’était-il fait tuer ou leur avait-il fait faux bond ? Valérie ne semblait pas vouloir le savoir alors qu’elle invita Victoria à monter dans la barque. Avancer, achever la mission, tel était son but. Elle empoigna les rames, attendit que Liv la rejoigne et elle s’en fut vers le large alors que, depuis la ville, on entendait l’armée se mettre en formation.

    Une armée qu’Aldaron entendait depuis la Vagabonde, serrant les crocs d’appréhension. Après la mort de Firindal et de Cynoë, le couple de dragonniers n’avait pas voulu attaquer de front, s’exposer et exposer leurs dragons. Et si ce Naal du Néant rôdait ? Il en ignorait trop sur son ennemi pour désirer se dresser face à lui. Aussi, la situation était des plus frustrantes, bien qu’il ait entière confiance en les capacités du Marché Noir et de son Maître des Mines. Qui plus est ? Il avait laissé son enfant partir en mission avec Nathaniel, tant et si bien qu’à force de faire les cent pas sur le pont, il avait fini par agacer Achroma. Sous son regard dur, l’Ast s’était assis, tendu… Jusqu’à l’arrivée de cette barque.

    Il s’était approché, d’un pas pressé, contre le bastingage, posant ses mains sur le bois et fut immédiatement soulagé de voir le visage de Liv. Ses épaules redescendirent, relâchant la crispation qui le tenaillait ces derniers instants. Son regard verdoyant transmis sa fierté à son enfant et il alla l’aider à embarquer à bord. Si l’Ast tenait à la noblesse de ses gestes, à sa mesure et à sa dignité, il me put s’empêcher de se pencher à l’oreille de son enfant : « Bien joué. » C’était bref, net, suivi d’un fugace sourire en coin. Aldaron posa sa main dans le milieu du dos de Liv, pour l’entrainer avec eux, non sans jeter un coup d’œil à Sélénia, en proie à une bataille.  Les Elusis s’isolèrent dans la cabine du Capitaine avec une Victoria, qui, une fois défaite de l’emprise du Cobra de Valérie, se montrait plus loquace.

    « Vos bassesses ne vous mèneront à rien, Achroma. Qu’espérez-vous donc ? »

    « Une abdication. » Voilà qui était expéditif de la part d’Achroma, et qui ne manquait pas d’audace. « Une abdication du Royaume Sélénien en faveur du Royaume Vampirique. Que vous restiez à la tête du peuple humain ne tient qu’à vous et à votre allégeance. Il est temps que les choses changent à présent. Votre peuple nous a assez humiliés, Victoria. »

    « Humiliés ? Je me suis battue chaque jour pour redorer le blason des vampires aux yeux du peuple humain. J’ai certifié que vos clans ne seraient plus les ennemis de mon peuple, que les rancœurs finiraient par s’estomper. Là où je m’évertuais à changer les mentalités en votre faveur, vous fomentiez le déclin de mon royaume, prouvant par l’exemple que tout ce que j’essayais d’inculquer à mon peuple était faux. Croyez bien que j’ai été la première déçue de passer pour une sotte lorsqu’Havremont a publiquement dénoncé vos agissements alors que je m’étais porté garante de la confiance qu’on pouvait vous accorder. »

    « Votre peuple ne nous accepte pas. »

    « Ces choses prennent du temps, Achroma. On ne change pas des siècles de mœurs en un claquement de doigts, et ce, à plus forte raison quand vos actes d’impatience viennent tarir l’image fragile qu’il vous faut forger. Avec du temps… »

    « Mais du temps nous n’en avons pas. » Cette fois, c’était Aldaron qui s’était montré incisif, dans la réplique. « Notre peuple a été ruiné et saigné par le Commerce Ecarlate. Il se meurt et pour survivre, il doit se greffer à un autre, le vôtre, perdant son essence et son identité pour se conformer à votre culture. N’aurait-il pas été plus simple d’organiser des collectes de don de sang à nous offrir plutôt que de nous contraindre et de contraindre votre peuple à cohabiter ensemble ? Vous pouvez vous targuer de toute l’innocence du monde, il n’y a rien d’innocent à profiter de notre affliction pour nous tenir en laisse et nous avoir à votre botte, comme une armée de chiens. Vous n’êtes pas le parangon de bienveillance que vous prétendez être. Vous nous proposez un semblant de pied d’égalité tout en sachant combien il est impossible de changer le point de vue de votre peuple. Vous nous faites miroiter un rêve illusoire, là où vous ne nous offre, en vérité, qu’une servitude. Devrions nous l’accepter ? Et vous l’accepteriez-vous à notre place ? »

    Ses dents se serrèrent, le regard grondant : « Parce que devinez ? Vous êtes justement, maintenant, à notre place. Abdiquez. »

    La tête blonde de la reine se meut doucement de gauche à droite.

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
Au grand soulagement de Liv, il n’y eut pas d’autres rebondissement inattendu, et les trois compères purent se glisser dans le passage secret avec leur victime sans se faire remarquer. Il laissa cependant son sort en place, pour bloquer l’accès au souterrain si quelqu’un tentait de les y suivre, mais pour autant qu’il puisse en juger, ce ne fut pas le cas. Il laissa son sort se dissiper lorsqu’ils furent assez loin pour ne pas craindre d’être rattrapés.

Ce n’est qu’au moment où ils atteignirent leur échappatoire qu’il nota l’absence de Nathaniel. Il était pourtant presque sûr que le pirate était derrière lui… Valérie ne semblait pas s’en soucier, faisant déjà monter Victoria dans la barque et à la vérité il n’en avait cure non plus. Qu’il aille donc piller ou se faire tuer, ça ne le concernait plus. Il se contenta de hausser les épaules, et de monter dans l’embarcation à son tour.

Ils rejoignirent bien vite la Vagabonde, et il fut heureux de voir le visage d’Aldaron l’accueillir par-dessus le bastingage du navire. Deux mots, un regard, un sourire fugace, il n’avait pas besoin de plus pour sentir toute la fierté de son père. Il avait accompli avec succès sa première mission, et son père était fier de lui. L’heure n’était toutefois pas aux effusions, aussi se contenta-t-il d’un hochement de tête en guise de remerciement, avant de suivre le petit groupe dans la cabine du capitaine à l’invitation muette d’Aldaron.

Il avait posé son butin de guerre contre le mur, à défaut de mieux pour l’instant, et s’était adossé juste à côté, en retrait, observant silencieusement l’échange. La conversation ne se déroulait pas au mieux, mais la résistance de la jeune reine était assez prévisible. Il comprenait la colère de ses pères, bien sûr, et la partageait dans une certaine mesure, mais avec davantage de distance, n’ayant pas eu à subir ni à voir par lui-même les affronts subis par son peuple. Il ne connaissait pas Victoria, certainement pas aussi bien que Nolan l’avait connue, mais il devinait que la colère et les menaces ne viendraient pas à bout de sa fierté.

Il se racla doucement la gorge, attendant un signe d’Aldaron ou d’Achroma l’autorisant à intervenir. Puis il s’avança, observant Victoria tandis qu’il s’approchait d’elle, juste assez pour ne pas s’immiscer dans son espace vital, la jaugeant du regard. Malgré leur différence de taille, elle levait vers lui un regard de défi. Sa voix était douce pourtant, lorsqu’il prit la parole, presque bienveillante.

« Vous êtes jeune, Altesse. Trop jeune pour les responsabilités qui vous sont tombées dessus sans que vous les demandiez. Vous avez été contrainte à reprendre un titre et des devoirs dont votre frère ne voulait plus. Il n’ignorait pas l’ironie d’être celui qui prononçait ces paroles. Et vous avez fait de votre mieux, je n’en doute. Mais comment pourriez-vous, à vous seule, redresser tous les manquements de vos prédécesseurs. Vous nous reprochez nos agissements mais, croyez-moi, nous n’avons fait qu’accélérer l’inévitable. Croyez-vous vraiment que nous soyons les seuls à manigancer dans l’ombre, à ronger ce royaume de l’intérieur ? Votre Maître de Guerre, si prompt à nous condamner — et à vous discréditer ce faisant —, vos ministres, vos royaux conseillers… Combien, à votre avis, se sont sentis personnellement insultés de voir une adolescente — une femme — prendre le pouvoir ? Combien se disent qu’ils pourraient aisément se débarrasser d’une gamine, et faire mieux qu’elle, si seulement ils avaient le pouvoir ? Combien, dites-moi, vous ont soutenu à votre couronnement et depuis ? Vous êtes seule, Altesse, et vous ne pouvez pas tenir seule ce royaume à bouts de bras. Il y a à peine deux mois, vous avez échappé de peu à une révolte, et le dragon Cynoë y a perdu la vie. Sa gorge s’était serrée et son ton assombri sur les derniers mots, mais il reprit comme si de rien n’était. Et écoutez-les aujourd’hui. Il se tut, tendant l’oreille, le doigt levé pour l’inciter à en faire autant. Même avec son ouïe limitée d’humaine, elle devait entendre le fracas de la bataille en ville, la clameur du peuple. Il laissa passer quelques secondes avant de reprendre. Votre peuple gronde, Altesse, et vous savez au fond de vous que nous n’en sommes pas les seuls responsables. Si vous n’avez pas déjà perdu votre royaume, ce n’est qu’une question de temps, avec ou sans notre intervention. Ce que nous vous offrons, c’est une chance de le reprendre, de le garder. Avant d’avoir tout perdu. »

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
    La négation de sa tête était pleine de dépits. Elle s’accrochait à son trône fidèlement, et pourtant, le regard de braise du dragonnier sentait déjà les vacillements d’un esprit trop jeune pour faire face à la menace qui se présentait à elle. Ou peut-être avait-elle, au contraire, parfaitement conscience du bourbier dans lequel elle évoluait. Là où elle était, elle ne rentrerait jamais à son palais comme si rien n’était. Les vampires ne lui offriraient pas cette pérennité. Soit elle ployait, soit elle mourait. Alors pourquoi s’acharnait-elle à refuser une offre qui ne pouvait être refusée ? Du moins pour une personne non suicidaire. Était-ce de l’orgueil ? De la vanité ? Ou bien de l’honneur ? Il avait toujours trouvé Victoria plus touchante que cet imbécile chouinard de Nolan. Liv remontait clairement le niveau… Et elle ? S’il en faisait sa fille, deviendrait-elle encore meilleure ? En possédant l’intégralité des Kohans en vie, s’assurait-il d’une pseudo légitimité dans la conquête de Sélénia ? De ce qu’ils avaient entendu dire, ces péons pensaient que les déesses étaient vivantes… De là ce qu’ils suivent bêtement un visage Kohan même si le cœur n’y était plus ?

    Cela valait peut-être le coup d’essayer, bien que cela ne convaincrait pas les plus érudits et la noblesse (il était d’ailleurs bon de noter que dans l’esprit d’Aldaron, ces deux types d’hommes étaient des castes totalement différentes tant il voyait les nobles comme des imbéciles finis). Les mires verdoyantes de l’Ast se posèrent pensivement sur son fils. Il l’avait sauvé, pas que de la mort, mais de la gangrène de la Cour. Il le laissa s’exprimer auprès de Victoria, observant le visage de la Reine se décomposer petit à petit, tant par le contenu du discours que par l’homme qui prononçait ses mots. Il n’osa pas intervenir, tant cela semblait faire ployer, mot après mot, la tête couronnée mais sans aucun doute féliciterait-il Liv, une fois ceci terminé. L’empathie après la morsure d’Aldaron était avisée et diffusait un venin plus pernicieux encore. Son regard de défi s’essouffla, elle baissait les yeux, cachant une émotion, un sentiment d’échec dans son rôle. Elle avait fait ce qu’elle avait pu… Et elle avait fâché les mauvaises personnes en croyant que son Royaume était en meilleure santé que celui des vampires. Depuis qu’Achroma avait pris Nevrast, la poigne sur le majorité des vampires s’était affermie. Le peuple de la nuit avait un souverain solide, bien que sa place soit convoitée. Victoria ne pouvait pas en dire autant.

    On toqua, à la porte de la cabine et Aldaron sortit aussi discrètement qu’il le pouvait. Il revint quelques secondes plus tard, la mine sombre, entendant tout juste les derniers mots de son fils. « En vérité, ce n’est plus une question de temps, mais d’actualité. Claudius de Havremont entame un coup d’Etat contre le palais, il a l’armée et le peuple en colère avec lui. C’est fini. Aussi, votre abdication ne nous est plus utile. Pas plus que vous. » Il laissa ses derniers mots en suspens alors que son regard croisait celui d’Achroma : « Face à l’armée et le peuple, nos nouveaux enfants de la nuit ne tiendront pas. Replions-nous sur Nevrast. »

    « Je vais les chercher. » Répliqua Achroma.

    « Ils sont cernés. Ma mère nous a trahi. »

    « Raison de plus pour que j’aille les chercher. Notre peuple a besoin d’une armée. Je ne partirai pas sans elle. »

    « Notre peuple a besoin d’un Prince. On ne sait pas si le tueur de dragons est avec eux. Je n’ai pas envie que tu sois le prochain sur son tableau de chasse. »

    « Havremont t’a dit qu’il me poursuivrait jusque Nevrast. Si nous n’avons pas d’armée digne de ce nom pour l’accueillir, c’est bien plus que ma mort qu’il gagnera. »

    Aldaron voulut répliquer, mais sa bouche resta ouverte sans qu’aucun son ne sorte : son époux avait raison et ses mains posées sur ses épaules vinrent tuer tout espoir d’argumenter, même désespérément.

    « Je viens avec toi. »

    « Non. Tu as raison, le peuple de la nuit a besoin d’un Prince. Quoiqu’il advienne. »

    Quoiqu’il advienne ? L’Ast fronça les sourcils et secoua la tête de gauche à droite. Oh non non non, qu’il n’imagine pas qu’il tienne sans lui. Mais Achroma s’était déjà détourné vers Victoria, pensif, laissant Aldaron dans une sensation de déjà-vu. Cet instant où Achroma et lui avaient décidé de faire de Nolan leur premier commun enfant. Il ne lui fallut pas plus longtemps pour laisser sa psyché suivre l’élan et s’insinuer en Victoria pour y mordre son esprit, avec son époux. Le venin psychique serait lent à faire effet, mais déjà, la Reine en sentait la brûlure dans son sang. Le Prince Noir vint caresser doucement la joue de sa nouvelle-née en devenir, satisfait d’être à nouveau père. Il appréciait Victoria. Il serait encore plus fier d’« Elizabeth ». Il recula, posa une main sur l’épaule de Liv pour lui signifier son affection puis se détourna pour un baiser marital. Ce serait le dernier. L’instant d’après, Achroma n’était plus là.

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz


Fin d'intrigue postée ici. Encore félicitations à tous !

description[INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal EmptyRe: [INTRIGUE] Les masques à bec - Palais Royal

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<