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79 €

descriptionElizabeth Elusis EmptyElizabeth Elusis

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Natasha Elizabeth
Elusis


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Identité et caractéristiques

  • Race : Vampire Ast

  • Sexe : Féminin

  • Surnom : Tasha, Tashou, Ellie, Liz, Beth, Lizzie, Lily

  • Date de naissance : 31 mai 1747

  • Age réel : 17 ans

  • Age en apparence : 18 ans

  • Lieu de naissance : Aldaria

  • Lieu de vie : Névrast

  • Rang social : Noble (ou Très riche ? Du fait de son ancienneté comme Victoria ? Ou le fait qu’elle est la fille d’Aldaron et d’Achroma ?)

  • Poste/Emploi : Membre civil du clan Elusis






    Caractéristiques physiques
  • Force : Bonne

  • Endurance : Bonne

  • Coordination (agilité/réflexe) : Très bonne

  • Furtivité : Bonne

  • Perception : Bonne




    Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Bonne

  • Education : Bonne

  • Charisme : Bon

  • Intuition : Moyenne

  • Espérance/chance : Moyenne




    Résistances
  • Résistance physique : Moyenne

  • Résistance magique : Moyenne




    Compétences
  • Magie : Moyen

  • Expertise :

  • Arme 1 : Arme de trait : Maître

  • Arme 2 : Pugilat : Bon

  • Habileté : Très bonne

  • Navigation : Médiocre

  • Équitation : Bon

  • Dressage : Moyen




    Bonus
  • Bonus : Equitation (Aldarienne)





Équipements (Optionnel)

  • - Sceau du Triumvirat : Broche délicate faite en orichalque, elle a une forme de larme. Son bord est délicatement sculpté de formes abstraites, d'une couleur d'argent brossé, volontairement vieilli, tandis que le centre est brillant, teint en azuré avec l'héraldique de l'arbre de vie des Elusis, en blanc brillant.

    → Glyphe 1 - Hérédité vampirique – Soutien
    Permet au porteur de faire connaître son affiliation à une famille et à un clan du Triumvirat à ceux qui observent le sceau. Le sceau ne donne que des informations réelles et ne peut pas mentir. Les sceaux de la famille, puis du clan, apparaissent successivement à la place de la gravure initiale de l'objet. Glyphe rare.


  • Anneau des murmures : Anneau d’or orné d'un lapis-lazuli taillé rondement et gravé d’une rune symbolisant l’union. Certains disent qu’en l’approchant de son oreille, on entend des murmures lointains en émaner.

    → Glyphe 1 Communication – Soutien :
    Permet de communiquer entre porteurs d’une même paire d'anneaux des murmures.
    Glyphe rare

    → Glyphe 2 (unique) Protection de l’Oncle - Draconique : A l’activation, Liz peut en cas de danger ou de besoin, appeler à l’aide en demandant l’aide la plus proche. Le glyphe contactera alors toute personne connue de Liz et prompte à l’aider, et fera apparaître cette personne à ses côtés (cette personne peut être un PJ avec accord du joueur, ou un PNJ, tel un agent de la Toile, ou tout autre).


  • Cape armure : Cape longue et de couleur bleue claire, au reflet lustré et miroitant. Elle dispose d’une large et ample capuche de sorte à ne pas déranger une coiffure élaborée. Son drapé est brodé d’argent avec sobriété aux bordures. Il est possible de s’enrouler complètement dedans. Son tressage est complexe sans toutefois que cela se remarque au premier coup d’oeil.

    → Amélioration technologique - Résistance : Le tissu possède la résistance d’une armure de mailles de mithril (armure de maille).
    Amélioration rare


  • Armure d’espionnage : Armure de tissu et de cuir sombres, très légère et près du corps. Les matériaux sont élastiques pour être presque collés à la peau, avec très peu de fioritures outre le strict nécessaire. Très appréciée des espions ou de ceux qui aiment, en silence, se déplacer dans l’ombre.

    → Amélioration technologique 1 : Noir, c’est noir : Les teintes sombres, parfaitement sélectionnées pour se déplacer dans les ombres, permettent à son porteur d’être plus discret… Trop même. Il est parfois obligé de signaler sa présence pour qu’on le remarque au milieu des ténèbres (+1 rang en Furtivité).
    Amélioration rare

    → Amélioration technologique 2 : Près du corps : Avoir des vêtements si près du corps, sans risque de frottement de tissus, rend les mouvements du porteur silencieux.


Description physique

Il est peu de chose qui ne soit pas remarquable lorsque l’on croise Liz pour la première fois. De taille moyenne pour une aldarienne, Liz mesure un mètre cinquante-sept et arbore une silhouette svelte et déliée, marquée par des muscles fins, et composée de courbes féminines légères mais suffisantes. Délicate, on pourrait l’imaginer respirant grâce et distinction, ce qu’elle fait la plupart du temps, toisant le reste du monde de son mètre cinquante sept comme si elle le dominait par quelque chose de bien plus de valeur que de malheureux centimètres. Elle se tient toujours droite et la tête haute, une posture parfaite que ce soit pour la bienséance… ou l’affrontement.

Ses yeux bleus, légèrement en amande, sont pailletés d’or, un trait hérité de son père vampirique Aldaron. Expressifs, ils savent se faire comprendre lorsque Liz ne souhaite pas s’exprimer oralement. Tout comme elle sait jouer de la définition presque parfaite de ses sourcils fins et ô combien mobiles qu’elle arque et fronce selon ses humeurs. Ses lèvres pleines s’ornent rarement d’un sourire mais lorsqu’elles le font, c’est tout son visage qui se modifie. D’ordinaire inexpressive ou glaciale, un sourire et elle se change alors en créature enchanteresse d’une beauté joyeuse et rayonnante. Liz est particulièrement expressive lorsqu’elle se l’autorise, plus exactement : elle a conscience de l’effet qu’elle peut avoir sur les autres et de combien il est aisé de manipuler les gens en affichant la bonne expression au bon moment.

Ses cheveux sont d’un blanc nacré, presque argenté, et elle les porte long, souvent arrangés en une composition complexe constituée de tresses qu’elle orne souvent de bijoux en argent.

Liz est toujours habillée avec goût, qu’elle soit en robe ou en pantalon, ses vêtements sont coûteux et parfaitement ajustés à sa personne. Elle ne laisse rien au hasard, à moins que ce ne soit volontaire, et est attentive au moindre détail. Sa garde robe peut aussi bien passer par de belles robes à la tenue d’équitation tout en passant par une tenue plus guerrière ou plus orientée vers la discrétion.


Description psychologique

Liz est ambitieuse, déterminée et calculatrice. C’est une jeune femme qui ne laisse généralement peu de place à l’hésitation et à l’incertitude. Elle a confiance en elle-même et en ses capacités bien qu’elle continue de découvrir l’étendue de celles-ci. Intelligente, elle aime analyser les choses mais ne perd généralement pas trop de temps avant de prendre action, les tergiversations au point de laisser passer une opportunité : très peu pour elle.
Elle dégage de l’assurance et de la distinction, qu’elle illustre parfaitement lorsqu’elle se déplace.

Liz est curieuse mais de façon méthodique, si un sujet l’intéresse elle n’ira pas nécessairement s’abreuver de tous les éléments concernant le sujet en question mais procédera de façon plus efficace. S’il s’agit d’un être vivant : ses points faibles et ses points forts, à commencer par la façon la plus efficace de le tuer. S’il s’agit d’un objet : son utilité et ses limites, comment s’en servir et dans quelle situation.

Liz est, la plupart du temps, sérieuse et concentrée. Le côté prédateur du vampire est particulièrement présent chez elle, que ce soit dans l’aura de danger qu’elle peut dégager comme la focalisation prédatrice qu’elle a en tout temps. Ou presque.

Il est peu de choses capables de briser la concentration et l’attention d’acier de la jeune femme mais placez sur sa route une chose mignonne et il se peut que cela vole en éclat. Sensible à ce qui est beau, que ce soit esthétique ou non, Liz peut se révéler faible à ce qu’elle considère comme mignon. Cela peut bien entendu varier, tout le monde n’a pas les mêmes goûts et il se trouve que la jeune vampire en a de très particuliers.


Histoire en Détails

Chapitre 1

Un nouveau départ, ce n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, pelotonnée dans son lit et serrant un oreiller contre son ventre, elle se demandait s’il n’y avait pas un boulet invisible attaché à sa cheville qui la retenait à son ancienne vie.
Cependant, à mesure que les minutes s’égrènaient avec inexorabilité, l’impatience la gagna. Retroussant la lèvre supérieure et dévoilant ses crocs en un rictus agacé, la nouvelle-née se redressa hors du lit, jetant l’oreiller sur le côté et s’empara des vêtements qui étaient mis à sa disposition. Elle s’immobilisa à l’instant où ses doigts entrèrent en contact avec le tissu fin. Doucement, tout doucement, elle caressa l’étoffe en s’émerveillant du travail délicat et un sourire léger, à peine là, étira ses lèvres charnues.
Plus calme, elle enfila les vêtements avec mesure, les ajustant à sa silhouette fine et gracile, appréciant les courbes de son corps qu’elle redécouvrait. Ses hanches juste assez larges pour être remarquées, pas assez pour être évidentes ou exagérées, sa poitrine suffisante sans être pesante, son ventre plat et ferme, ses cuisses déliées et ses bras fins. Attentive, elle observa ses longs doigts fins, les remuant pour en tester la dextérité, observant le jeu des muscles roulant sous la peau. Un lent sourire satisfait étira ses lèvres.

Inspirant à fond, elle jeta un coup d’oeil dans le miroir, s’assurant qu’elle offrait une apparence digne et parfaitement ajustée. Satisfaite, elle hocha la tête à l’attention de son reflet, s’attardant à peine pour découvrir - redécouvrir - les traits de son visage à la fois familiers et étrangers.
Décidée à aller rencontrer celui - ceux - qui l’avaient ainsi faite, elle se dirigea vers la porte, l’ouvrit d’un geste assuré et s’engagea dans le couloir.

Son coeur aurait-il encore été en mesure de battre, il se serait arrêté.

Là, comme figé au beau milieu du chemin, se tenait un autre vampire. Il avait les cheveux blonds là où elle les avait blancs mais ils avaient les mêmes yeux bleus. Cependant ce n’étaient pas les ressemblances physiques - multiples qui la firent s’immobiliser à son tour. Car à l’instant où elle croisa son regard, ce fut comme si le monde avait finalement pivoté sur son axe pour enfin adopter sa posture naturelle. Comme une pièce de puzzle perdue retrouvant enfin sa place dans la grande image du monde. Le vide logé dans son ventre et dans ses bras demeurait, mais sa poitrine s’emplit d’un sentiment d’appartenance et elle esquissa un premier vrai sourire sincère à l’attention du vampire.

Son inséparable.
 


Chapitre 2

Une forme de routine s’installa dans la demeure de Névrast où Aldaron s’était réfugié après la perte de son propre inséparable. Pas insensible à l’ironie de la situation, Elizabeth Natasha Elusis, surnommée Liz, s’efforça de partager son temps entre son frère, Liv, et son père, Aldaron, lequel venait de souffrir la pire perte qui soit. Cela faisait peu de temps qu’elle connaissait Liv et qu’elle lui était liée - et en si peu de temps il avait déjà réussi à la rendre folle avec ses choix vestimentaires douteux - mais elle ne pouvait imaginer un monde sans lui. Autant qu’elle le pouvait, elle passait son temps avec lui. Que ce soit collée à lui ou dans la même pièce, suffisamment proche pour le voir, l’entendre, le sentir et avoir l’impression ténue de ne pas être sur le point de basculer dans l’inconnu. Il lui avait rendu l’équilibre alors qu’elle ignorait encore qu’elle en manquait, mais il lui offrait également un point d’ancrage, ce dont elle avait désespérément besoin car elle avait parfois l’impression de partir à la dérive.

C’est pelotonnée dans un fauteuil confortable lors d’une des rares occasions où elle ne se trouvait pas en compagnie de Liv, un épais volume traitant des différents feutonnerres et leur fonctionnement ouvert sur les genoux, qu’elle entendit la voix pour la première fois. La voix était proche, si proche qu’elle se redressa, alerte et méfiante. Il n’y avait aucune odeur, aucune sensation d’être épiée ou menacée, aucun son indiquant une intrusion. Elle était seule, la pièce était identique à ce qu’elle était une poignée de seconde auparavant. Excepté pour la voix qui reprit, plus ferme et Liz distingua des mots, cette fois-ci.

La voix, indubitablement masculine, s’enquit de son bien-être avec une intonation douce et sincère. L’anneau qu’elle portait depuis son réveil, plus par habitude que par vanité ou intérêt pour le bijou, se révéla être un instrument de communication que sa précédente personne détenait et avait utilisé afin de communiquer avec un certain Ilhan Avente. A partir de ce jour-là, elle entreprit d’utiliser l’anneau à des heures diverses et variées afin de voir si l’homme allait lui répondre et de quelle façon, cherchant à voir s’il perdrait patience, à quel moment il répondrait - ou non. De simples détails qui pouvaient en dire long sur l’étrange personnage et elle était curieuse d’en savoir davantage, un but parmi d’autres qu’elle se découvrait jour après jour.

Auprès d’Aldaron, assidue, elle travailla, depuis son réveil, à contrôler sa Faim, apprit tout ce qu’elle pouvait. Notamment concernant les Graärhs de l’île que Liz se découvrit un soudain désir de rencontrer bien que redoutant légèrement sa réaction face à une créature qu’elle savait d’avance trouver adorable.
C’est également à ces occasions qu’elle entendit parler de la tendance de son père à étêter ses opposants. Une habitude qui ne la troubla pas outre mesure. Un bon ennemi, est un ennemi mort et c’est un fait qui semble on ne peut plus logique à la jeune femme. D’autant que si couper des têtes apaise, dans une moindre mesure, la douleur de son père de crocs, elle n’y voit absolument aucun inconvénient. Du moins pour l’instant.

Pour l’heure, ses journées - peu nombreuses depuis son réveil - se déroulent entre sa chambre où elle se pelotonne généralement en compagnie de son frère et d’un livre, Aldaron auprès duquel elle apprend tout ce qu’il souhaite lui enseigner et s’assure qu’il se porte bien, s’occupe de lui avec une attention toute particulière, et les rues de Névrast qu’elle découvre petit à petit. La ville semble neuve, certains bâtiments pas beaucoup plus vieux qu’elle. Comme si la ville avait été créée dans le seul but de les accueillir, elle et Liv, et de les protéger pendant qu’ils étirent leurs nouvelles jambes de vampire en attendant qu’ils soient suffisamment entraînés pour s’aventurer hors des murs de la ville. Elle ressent une forme d’affection pour la ville, un lien ténu probablement parce que c’est ici qu’elle s’est éveillée mais plus certainement parce que la ville est aussi fraîche et jeune qu’elle. Un lien qui la poussera certainement à la défendre avec tout ce qu’elle a, tout comme la ville la protégerait certainement si elle en avait besoin.

Un nouveau départ dans une nouvelle ville, une nouvelle histoire à écrire.


Histoire - Questionnaire


Questions générales
Elles se décomposent en questions concernant les événements du vieux continent, et d'autres concernant les événements sur l'archipel.

  • Sur le vieux continent :

    • Pro-vampire, elfe ou humain ?
      Pro-vampire avec une curiosité naissance pour les Immaculés. Les elfes sont intéressants dans une moindre mesure, de même que les humains, mais pour l’heure ils ne sont que des éléments du monde, rien de bien excitant. Les vampires ont toute son attention.

    • Lors de l'invasion almaréenne, étiez vous dans l'Alliance Fabius Kohan & Almaréen ou dans la Rébellion ?
      Bien que ne s’en rappellant pas personnellement, Liz a posé la question et obtenu une réponse. A l’époque, Victoria Kohan s’était retrouvée aux côtés de Fabius Kohan, de même que Nolan. Prisonnière politique à cette époque afin de faire pression sur Korentin Kohan. Pour ce qu’elle en savait, Victoria avait été bien traitée et épargnée le pire d’un emprisonnement réel. Elle ignorait si la jeune femme d’alors était adepte du roi-traître mais cela n’a que peu d’importance. Si elle ne l’était pas, ses convictions n’avaient pas été suffisamment fortes pour lui permettre de s’échapper.

    • Face aux miasmes du Néant, avez-vous combattu ou fui ?
      Victoria, par sa présence géographique, n’était pas concernée par ce danger.

    • A l'ère du Tyran Blanc, Théocratie ou Protectorat ?
      Pour autant qu’elle sache, cette fois encore Victoria était restée aux côtés de Fabius Kohan et donc adepte du Protectorat. Etait-ce, une fois encore, par conviction ou par simple décision de suivre Fabius où qu’il aille, Liz n’en a aucune idée. Pour l’heure, la seule information en sa possession est que Korentin étant enfermé à Morneflamme, elle n’avait pu rejoindre celui-ci.

    • Avez-vous été à Morneflamme ?
      Non.

    • Avez-vous été possédé par une chimère ?
      Pas à sa connaissance.


  • Sur l'archipel :

    • L'archipel est un endroit à la fois splendide et plein de dangers : au(x)quel(s) votre personnage a-t-il été confronté, de près ou de loin, volontairement ou non) ? (Couronne de Cendres, Licornes, Ekkynopyre, séisme, monstres marins, etc..):
      Pour autant qu’elle sache, Victoria n’a expérimenté que les secousses des séismes.

    • Pro ou anti-lien ?
      A priori, en sans en savoir davantage, Liz est essentiellement “Pro-Lien”. Son père étant un dragonnier lié et Nahui étant une créature extraordinaire, la simple idée de pouvoir cohabiter avec les dragons est plus que séduisante. Tout n’est cependant pas gravé dans le marbre.

    • Lors de l'ultime bataille contre les chimère, vous étiez... :
      Restée en arrière, a priori, pendant que Nolan et Cynoë se battaient sur le champ de bataille.

    • En quoi avez-vous la foi ? (Néant, les 7 déesses, les Esprits Liés, Origine, rien...) :
      En ce qui concernant Néant, les 7 déesses et Origine, la foi de Liz est hésitante, pas encore entièrement établie. Elle a connaissance des croyances populaires mais sachant que les huits premiers sont décédés et que le dernier n’est que très vaguement reconnu, elle ignore encore à quoi se raccrocher. En revanche, les Esprits-Liés représentent une pierre importante de l’édifice de son assurances. Son esprit-lié de l’Inséparable lui apporte tant et tellement, elle se repose sur lui sans aucune hésitation et avec une confiance que l’on pourrait presque qualifier d’aveugle. Il est presque certain qu’elle tentera de se lier à davantage d’Esprits si ceux-ci l’acceptent.

    • Votre/vos ambition(s), votre/vos projet(s) ?
      Dans un premier temps, apprendre à contrôler la Faim et les pulsions que celle-ci peut bien susciter chez elle, elle souhaite également en apprendre davantage sur son passé et celui de Liv. Non pas par intérêt pour Victoria et Nolan Kohan, mais simplement pour savoir avec quelles cartes elle s’apprête à jouer.
      Il n’est pas impossible qu’elle souhaite récupérer Sélénia, non seulement parce qu’il s’agit de son droit mais aussi pour d’autres, peut-être plus sombres, motivations.

    • Un avis sur la magie ?
      La magie est un outil comme un autre, une arme qu'on peut porter sans que celle-ci ne soit visible mais la magie induit également une confiance en soi, une fausse sécurité qui peut être déjouée. Son père, Achroma, en a fait les frais et en est mort, la laissant avec une place vide qu'elle ne verra jamais occupée, et Aldaron victime d'une peine que rien ne peut soulager. Simplement parce que son père avait tant confiance en la magie qu'il en a oublié sa propre mortalité, tout vampire qu'il était. Elle a donc décidé de ne pas s'y faire prendre, de ne pas se fier à une arme, bien que toute puissante, qui peut se révéler traîtresse et absente au moment où elle est le plus nécessaire. Elle a, en outre, apprit les récents évènements qui ont impacté les utilisateurs de la magie, parfois de façon dramatique, et cela ne fait qu’accroître sa méfiance à l’égard de la magie.
      Elle sait avoir quelques compétences dans le domaine magique mais ne s'en sert pas ou peu.

    • Un avis sur les autres races ?
      Elle a une curiosité assez importante pour les dragons, un certain respect également mais elle attend d’en rencontrer davantage pour se forger une idée réelle les concernant. Elle a cependant conscience de l’importance qu’ils représentent pour la vie en général et la sienne en particulier, pour toute créature faite de magie.
      Les Graärhs sont un cas particulier. Elle n’en a pour l’instant rencontré aucun mais, outre leur respect pour les Esprits-Liés, ce sont des êtres… à fourrure… par conséquent… ils sont mignons. Et donc elle redoute un peu le jour où elle en rencontrera un, consciente qu’elle risque fort probablement de se ridiculiser complètement.
      Les Immaculés sont un pas en avant, d’une certaine façon. Liz est attaché à protéger les vampires puisqu’ils sont elle et elle est eux, ils sont sa famille et sa race. Pour autant, évoluer et immaculer ne la dérangerait pas outre mesure.
      Les humains sont un peu plus particuliers. Elle hésite tout à fait sur son avis. Ils sont, théoriquement, ses proies premières si elle devait décider d’user de ses crocs pour se nourrir, mais ils sont aussi sa race première avant de devenir vampire. Ils sont également responsables de bien des maux et traitent les siens comme la peste, à l’origine de bien des souffrances pour elle, Liv et son père, entre autres. Elle a, par conséquent, un avis relativement négatif qui pourrait se traduire par une forme de mépris et de dédain s’il ne s’agit pas directement d’hostilité.
      Les elfes… sont à part. Pour l’instant, elle n’en a rencontré que trois en la personne d’Aldaron, Valmys et Sorel. Ils ne sont cependant pas représentatifs de leur race pour autant qu’elle sache. Aldaron étant désormais un vampire plutôt qu’un elfe, Sorel particulièrement volubile et expressif et Valmys… eh bien pas tout à fait elfe, d’une certaine façon ? Elle ignore donc sur quelle base se tenir mais celle-ci s’oriente sur du positif, ne serait-ce qu’à cause de son père et de ses frères.





Questions de Faction Clan Vampirique
Cette partie contient des questions spécifiques à votre faction. Pour rappel, toutes les informations sur les factions se trouvent dans la section Factions.


  • Mon clan, c'est...
    Celui de mes pères, le clan Elusis.

  • Je suis une... (Ast/Tyr/Raudr/Sainûr/Antique/autre?)
    Ast

  • Domination des autres peuples ou vivre ensemble ?
    Le problème, ici, sur cette question, c’est qu’elle a un a priori négatif sur une partie en particulier. Les humains. Entre Sélénia et Délimar et le passif de sa famille avec la première, elle aurait tendance à basculer sur la domination du peuple humain, ne serait-ce que parce qu’ils sembleraient trop stupides pour savoir ce qu’il faut ou ne faut pas faire. Après tout, il faut bien gérer le bétail, et les humains n’ont d’autre intérêt que d’être une source de nourriture ou de plus de vampires. Délimar peut bien rester dans son coin pourvu qu’aucun travers ne vient lui casser les pieds, auquel cas sa colère pourrait bien se tourner vers cette cité également. Les autres races, elle n’a rien contre vivre ensemble, bien au contraire.

  • Votre relation avec la Faim ?
    Liz apprend encore à maîtriser celle-ci, à apprendre la façon de se nourrir qu’il s’agit de se nourrir d’aspirations, d’émotions et de cauchemars et rêves, ou de sang. Le premier représente souvent un attrait physique, son odeur tout particulier, et la conscience qu’il afflut sous une fine couche de peau. Une bien faible protection contre une faim parfois dévorante.
    Elizabeth est une personne prédatrice à bien des égards et contrôler sa faim est important… mais elle est avant tout une prédatrice.

  • Et la Licorne ?
    La Licorne était morte lorsque Liz a ouvert les yeux pour la première fois. Elle n’en a qu’entendu parler et ne parvient pas à se faire une idée. La terreur que l’animal a su insuffler force le respect, pour autant, il est difficile de comprendre les motivations de la créature. Peut-être un jour aura-t-elle la chance - ou le malheur - d’en rencontrer une et de se forger sa propre idée. Gardiennes dangereuses et effrayantes, elles ne peuvent que l’inspirer à les imiter.

  • Un avis sur les autres factions ? (en particulier les graärh de Nyn-Tiamat)
    N’a pour l’instant que peu de connaissance des différentes factions, à l’exception de celle que tient son père, Aldaron, le Marché Noir. Les graärhs de Nyn-Tiamat lui sont connus, pour l’heure, elle n’a donc que peu d’a priori les concernant.




Liens

  • Liv Elusis : Elle le découvre encore mais un lien fort c’est presque instantanément créé avec lui. Il est adorable mais sa façon de s’habiller la désespère grandement.  

  • Aldaron  Elusis : Père de crocs, il est clair qu’il peut être relativement facile à manipuler pour la jeune femme. Son intention de les couvrir, elle et Liv, de cadeaux semble évident. Elle pourrait… mais ne le fera pas. Cette réserve, qu’elle n’aurait pour personne d’autre, elle l’a pour une simple raison : elle l’aime.  

  • Ilhan Avente : Père de son fils, elle le découvre encore au travers de l’anneau des murmures qu’elle a trouvé en sa possession, à son réveil. Il a l’air intelligent, et soucieux de son bien-être ce qui lui plaît, bien évidemment.

  • Aranlith :Aranlith est le fils immaculé d’Ilhan et de Liz, petit détail important cependant : Liz n’a pour l’instant aucune connaissance d’avoir un enfant. Elle a seulement conscience d’un grand vide, d’un élément manquant. De quelque chose - ou quelqu’un - qui devrait être là mais est désespérément absent.

  • Valmys Neolenn Elusis - Sorel Gallenröd - Eleonnora Ostiz : Il n’a pas encore eut l’occasion de rencontrer Eleonnora aussi Liz en sait-elle peu sur elle.
    Sorel, en apprenant les événements, s’est précipité sur place afin de réconforter son père adoptif et rencontrer sa nouvelle petite soeur. L’elfe, joyeux bien qu’inquiet, se révéla être une présence apaisante. Elle se retrouva, lové contre lui, à lire un livre sur les animaux et leur dressage. En plus il est particulièrement adorable ce qui n’aide pas la jeune vampire à lui résister.
    En ce qui concerne Valmys, elle a eut l’occasion de s’entretenir avec lui à l’occasion au moyen de la pierre de communication de son père, Aldaron. La première fois qu’elle le vit, la vue de ses oreilles de velours manquèrent de lui faire perdre tous ses moyens. D’une douceur gentille, il est un baptistrel aussi se force-t-elle à toujours dire la vérité en sa présence. Cela peut s’avérer compliqué pour elle, mais cela l’aide également à manipuler les mots avec plus d’efficacité.

  • Nahui : L’entente est réelle, Nahui est un dragon absolument adorable, évidemment que Liz allait craquer à la première excuse. C’est donc toujours avec une ferme détermination qu’elle va systématiquement chercher de quoi nourrir la dragonne et gare à qui se mettra sur son chemin. Nahui est la première représentante de la race dragonique que Liz rencontre et elle est conquise. Curieuse mais surtout désireuse d’en savoir davantage sur ces créatures puissantes et intelligentes, elle ne désire rien moins que d’en rencontrer d’autres.
    Cependant, un désaccord règne entre Liz et Nahui quant à la supériorité de l’une sur l’autre.

  • Toryné Dalis : Sa grand-mère… ou son grand-père, c’est difficile à dire. Pour l’heure, Liz nourrit une colère froide à son encontre, ayant connaissance du fait qu’iel est à l’origine du meurtre de son père, Achroma. Quatre noms sont écrit en lettre de feu, Toryné en fait partie. Liz ignore quelle sera sa réaction lorsqu’elle rencontrera son aïeul.le, mais une chose est certaine, iel ne sera pas accueilli.e à bras ouverts.

  • Luna Kohan, Orfraie Ataliel : Sœur adoptive et belle-sœur de sa famille humaine (liens à potentiellement développer en RP).
  •    
Derrière le clavier

  • Petite présentation : Voir Sorel Gallenröd

  • Particularité RP ? Voir Sorel Gallenröd

  • Rythme RP ? Moyen, je peux répondre parfois le jour qui suit mais cela peut aussi me prendre bien plus de temps.

  • Comment as-tu découvert le forum ? Voir Sorel Gallenröd

  • As-tu signé le reglement ? Oui !

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Sommaire



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Dernière édition par Elizabeth Elusis le Mar 9 Mar 2021 - 17:47, édité 1 fois

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Inventaire

(Vêtements, Armures, Armes & Bijoux)


Vêtements


Nom
Objet simple
Description
→ Glyphe : Description


Nom
Objet commun
Description.
→ Glyphe : Description.


Armures



Cape armure
Objet commun
Cape longue et de couleur bleue claire, au reflet lustré et miroitant. Elle dispose d’une large et ample capuche de sorte à ne pas déranger une coiffure élaborée. Son drapé est brodé d’argent avec sobriété aux bordures. Il est possible de s’enrouler complètement dedans. Son tressage est complexe sans toutefois que cela se remarque au premier coup d’oeil.
→ Amélioration technologique - Résistance : Le tissu possède la résistance d’une armure de mailles de mithril (armure de maille).
Amélioration rare


Armure d'espionnage
Objet commun
Armure de tissu et de cuir sombres, très légère et près du corps. Les matériaux sont élastiques pour être presque collés à la peau, avec très peu de fioritures outre le strict nécessaire. Très appréciée des espions ou de ceux qui aiment, en silence, se déplacer dans l’ombre.
→ Amélioration technologique 1 : Noir, c’est noir : Les teintes sombres, parfaitement sélectionnées pour se déplacer dans les ombres, permettent à son porteur d’être plus discret… Trop même. Il est parfois obligé de signaler sa présence pour qu’on le remarque au milieu des ténèbres (+1 rang en Furtivité).
   Amélioration rare

   → Amélioration technologique 2 : Près du corps : Avoir des vêtements si près du corps, sans risque de frottement de tissus, rend les mouvements du porteur silencieux.


Armes


Gantelet d’Ïn fy’nîty
Objet unique
Arme de pugiliste clinquante ayant l’apparence d’un gantelet d’armure recouvrant la main droite ainsi que l’avant-bras de ce dernier. Le mithril rouge qui le compose majoritairement et les jointures en adamantine lui offre une résistance à toutes épreuves tandis que le cuir de dain à l’intérieur lui offre un conforme plus que remarquable. L’aspect clinquant de l’arme vient du fait qu’à chaque phalange se trouve une gemme : une émeraude au pouce, une améthyste à l’index, un saphir au majeur, un rubis à l’annulaire, une topaze à l’auriculaire. Le gant possède également un gros ambre sur le dos. Enfin, chacune de ses pierres précieuses est parcourue de runes, démontrant qu’en réalité, elles ne sont pas uniquement là pour faire joli.
→ Régénération : Lorsqu’une blessure est subie, elle est automatiquement guérie moyennant une énergie équivalente à la gravité de la blessure. Ne prend pas en compte les réserves d’énergie du porteur.

→ Efficacité : Donne +1 rang de compétence en pugilat.

→  Secousse : Le porteur provoque une explosion magique en frappant le sol, équivalente à sa force physique. Tous les individus dans une zone de 3 mètres perdent l’équilibre.

→  Perfectionnement : Donne +1 rang dans une caractéristique (Force physique). Une seule augmentation par caractéristique.


Gants renforcés
Objet
Une paire de gants de cuir noir, sobres mais solides.
→ Amélioration technologique : Phalanges renforcées : Des plaques de métal sont forgées sur les gants, habilement travaillées pour ne pas gêner les articulations. Cette amélioration offre notamment une meilleure protection pour les armures de cuir et de tissus.


Grappin Griffes
Objet
Griffes constituées de mithril, avec un gant en cuir de serpent ou crocodile. La protection remonte sur les avant-bras. Elle dispose de 4 sangles sur cette partie pour sécuriser la chaîne. Le gant est plus conséquent que celui d’autres armes de pugilat.
→ Chaîne grappin – Soutien : Au niveau des phalanges du gant, les griffes, au nombre de trois et en forme de pointes, peuvent se transformer en véritables grappins.
Glyphe rare
→ Chaîne magique – Soutien : Les griffes peuvent être projetées vers l'endroit visé et sont reliées au gant par des chaînes magiques qui peuvent supporter le poids de deux hommes.
Glyphe rare


Nom
Objet simple
Description
→ Glyphe : Description


Bijoux


Sceau du Triumvirat
Objet
Broche délicate faite en orichalque, elle a une forme de larme. Son bord est délicatement sculpté de formes abstraites, d'une couleur d'argent brossé, volontairement vieilli, tandis que le centre est brillant, teint en azuré avec l'héraldique de l'arbre de vie des Elusis, en blanc brillant.
→ Hérédité vampirique – Soutien : Permet au porteur de faire connaître son affiliation à une famille et à un clan du Triumvirat à ceux qui observent le sceau. Le sceau ne donne que des informations réelles et ne peut pas mentir. Les sceaux de la famille, puis du clan, apparaissent successivement à la place de la gravure initiale de l'objet. Glyphe rare.


Anneau des murmures
Objet
Anneau d’or orné d'un lapis-lazuli taillé rondement et gravé d’une rune symbolisant l’union. Certains disent qu’en l’approchant de son oreille, on entend des murmures lointains en émaner.
→ Glyphe 1 Communication – Soutien : Permet de communiquer entre porteurs d’une même paire d'anneaux des murmures.
Glyphe rare

→ Glyphe 2 (unique) Protection de l’Oncle - Draconique : A l’activation, Liz peut en cas de danger ou de besoin, appeler à l’aide en demandant l’aide la plus proche. Le glyphe contactera alors toute personne connue de Liz et prompte à l’aider, et fera apparaître cette personne à ses côtés (cette personne peut être un PJ avec accord du joueur, ou un PNJ, tel un agent de la Toile, ou tout autre).


Bague de l'être chéri
Objet commun
Bague simple de provenance elfique.
→ Forme chérie - élémentaire : Permet à la personne qui porte la bague d'endosser la forme de l'être le plus cher aux yeux de tous ceux qui l'observent. Il s’agit d’une illusion très poussée et non d’une métamorphose véritable.


Vilyant, anneau du firmament
Objet unique
Très bel anneau formé de fines torsades de palladium, d’argent et d’or blanc, s’entrelaçant telles les ailes des deux oiseaux finement ciselés qui ornent le dessus de la bague, en un ballet harmonieux, dans tout l’art althaïen. L’orfèvrerie est si raffiné, que les deux oiseaux donnent parfois l’impression de tourner l’un autour de l’autre.
Ces anneaux ont été conçus par Ilhan Avente en cadeau de bienvenue dans ce monde pour son frère de "croc" Ivanyr Elusis, anneaux qui ont été conçus en songeant à ses deux parents inséparables.
→ Capture d’essence – Unique Draconique :  Le porteur peut, en touchant une personne avec l’anneau, capturer dans la bague une infime partie de l’essence de cette personne. Une fois la capture effectuée, la bague se teinte par endroit de couleurs pouvant représenter l’essence de la personne.
Peut capturer jusque 3 essences en son sein au maximum. Toute capture d’essence doit être jouée en RP et signalée ensuite dans le topic Création d’équipement en RP pour être validée.

→ Don des murmures – Unique Draconique : Permet au porteur de contacter l‘une des personnes dont l’essence  a été capturée par la bague. Cela fonctionne alors comme un glyphe de communication habituel, à la différence que seul le porteur de cet anneau peut initier la communication (une personne dont l’essence est stockée dans la bague ne peut pas appeler elle-même le porteur de la bague de cette façon).

→ Don de l’Inséparable – Unique Draconique : Permet au porteur de se téléporter sur l’une des personnes dont l’essence a été capturée par la bague. L’usage de ce don nécessite une grande quantité d’énergie.
Limité à Un fois par mois et nécessite ensuite au moins un jour de repos.


Autre


Paon à Papote
Objet unique - Cadeau d'Ilhan
Magnifique ensemble d’écriture portatif. Il est constitué d’une splendide plume de paon dont la base du bec de plume est renforcé d’un cerclage d’argent finement gravé, sur lequel un oeil acéré peut lire une phrase qu’Ilhan a souvent prononcée : “Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l'aiguillon.” Il est complété par un carnet de feuilles de parchemin, que l’on peut retirer ou changer au bon vouloir, pouvant tenir sur une main, d’une couverture de cuir noir incrustée d’arabesques esquissant un beau paon marchant sur une immense toile.

Cet ensemble a été créé et offert par Ilhan Avente à Victoria Kohan, un cadeau qu’il lui aura fait parvenir juste avant son départ de Sélénia en septembre 1763, tel un cadeau d’adieu alors qu’il croyait bientôt mourir. Un cadeau pour aider la jeune princesse à toujours garder trace de tout échange d’importance, pour pouvoir, au besoin, mettre un adversaire face à ses paroles en cas de litige. Un processus que Ilhan a souvent utilisé par le passé et qui a souvent porté ses fruits.
Lors de l’enlèvement de Victoria Kohan et de la catastrophe en Sélénia, de fidèles araignées proches de la jeune Reine ont réussi à sauver quelques uns de ses effets… dont cet ensemble de Paon à papote. Ensemble qu’Ilhan a fait parvenir à Liz ensuite.
→ Vous ne me verrez pas – unique soutien : L’ensemble d’écriture est invisible pour tout individu autre que son possesseur. Celui-ci peut décider de rendre l’ensemble visible en touchant le carnet puis en le faisant toucher à un individu.

→ J’écris tout ce que j’entends – unique soutien : A l’activation, la plume se met à écrire dans le carnet tout ce qu’elle entend. Avec, à la clé, quelques commentaires dignes de ce que son possesseur pourrait faire, à certains passages…

→ Je te suis partout – unique soutien : A l’activation, l’ensemble peut léviter et suivre son possesseur en tout discrétion, pour faire son office dans n’importe quelle condition.


Conscientia
Objet unique - Cadeau d'Ilhan
Lourd grimoire à la couverture de vieux cuir et aux pages racornies par le temps. Les pages semblent si fragiles, que si l'on ne prend pas garde en les tournant elles menacent de s'effriter à tout instant. Pages que vous découvrirez d'ailleurs vierges... étonnamment blanches et jaunies. Du moins à ce qu'il semble. Conscientia n'est pas un grimoire ordinaire en effet, c'est un grimoire du savoir, qui n'existe qu'en trois exemplaires. A l'origine, chaque peuple était censé posséder le sien. Mais ces grimoires se sont plus ou moins perdus, vendus, et ont parcouru tout Ambarhùna pour revenir aux mains des elfes, dont la famille Serilleïel qui en était le créateur originel.

Liz a récupéré son exemplaire vampirique en héritage de son père, Achroma.
→ Grimoire du savoir – Draconique : Permet d'obtenir toute réponse aux questions que l'on se pose sur le monde d'Ambarhùna, ou depuis peu sur le monde de Tiamarantia, en chuchotant sa question au livre. Les réponses seront toutefois des réponses issues de la mémoire elfique. Vous ne pourrez obtenir de réponses sur une personne en particulier ni sur ses secrets les plus profonds. Il s'agit de réponses sur des us et coutumes, sur l'histoire du continent ou des peuples.

→ Possession légitime – Draconique : Seul le possesseur officiel du livre peut le consulter. Ou toute personne ayant reçu l'autorisation formelle du possesseur.

→ Nouvelles connaissances – Draconique : Seules les parentés liées à la famille Serilleïel disparue étaient détentrices du savoir pour mettre à jour les connaissances du livre, jusqu’à la dernière génération des Estarus. Depuis, ce savoir a été transmis à chacun des détenteurs actuels : seuls eux peuvent mettre à jour les connaissances du livre. La mise à jour d'un livre suffit à mettre à jour les autres.


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Dernière édition par Elizabeth Elusis le Mar 20 Avr 2021 - 9:39, édité 6 fois

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Montures & Animaux



Montures


Nom
Race
Description
→ /


Nom
Race
Description
→ /


Animaux


Astre
Faucon de chasse personnalisé
Magnifique oiseau aux plumes brunes presque noires. Le faucon est normalement dressé pour abattre le petit gibier, comme les lièvres, mais aussi les pigeons voyageurs qui passeraient trop près. Dans le cas présent, il est surtout dressé pour intercepter tout message suspicieux, veiller sur sa propriétaire, et être capable d’être autonome pour se nourrir en forêt. Il nécessite normalement un gantelet en cuir afin qu'il puisse s'y poser, sauf si vous avez une bonne armure.
Classe 2

Bénéficie d'une pierre de sagacité
→ Atout : Si son maître est attaqué, l'oiseau utilisera ses serres acérées pour le défendre, quitte à en perdre la vie.

Pierre de sagacité :

→ Sagacité supérieure – Draconique : Elle confère à l'animal qui la porte une sagacité supérieure à celle de sa race. L'animal en question n'aura pas de pouvoir magique, il ne parlera pas, etc. Cependant, il sera en mesure d'effectuer des tâches plus complexes et de résoudre plus facilement des problèmes simples, comme aller chercher un objet lui étant inconnu ou se rendre à un endroit lui étant étranger. Cette pierre ne modifie pas la relation entre l'animal et vous. Un loup sauvage restera sauvage, il ne sera que plus malin.
Ne fonctionne que sur les animaux.
Glyphe rare

→ Sans peur – unique draconique : permet au faucon de ne pas être effrayé par les êtres de la nuit sans vie que sont les vampires.

→ Loyauté sans faille – unique draconique : le faucon est dès lors loyal uniquement à sa propriétaire attitrée et à elle seule. Une autre personne ne peut le manipuler que si Liz est en présence et l’autorise.


Nom
Race
Description
→ /


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Dernière édition par Elizabeth Elusis le Sam 26 Déc 2020 - 19:11, édité 1 fois

descriptionElizabeth Elusis EmptyRe: Elizabeth Elusis

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Ingrédients



X...

Dernière édition par Elizabeth Elusis le Dim 4 Avr 2021 - 20:18, édité 7 fois

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Récompenses



Rabais


x ... Un rabais de 100 PO  [Fil rouge RP 2020]
x ... Un rabais de 100 PO [Quête de Val'hermine, festival noël 2020]
x ... Un rabais de 150 PO [Fil rouge Noël 2020]
x ... Un rabais de 150 PO [Fil rouge Noël 2020]
x ... Un rabais de 200 PO [Quête de Val'hermine, festival noël 2020]
x ... Un rabais de 400 PO [Loterie Septembre 2020]
x ... Un rabais de 600 PO [Loterie Septembre 2020]
x ... Un rabais de 600 PO [Loterie de Juin]
x ... Un rabais de 1000 PO [Festival d'automne 2020]

Titres



x ... Un titre de cercle restreint [Fil rouge RP 2020]
x … Un titre de cercle restreint [Festival estival 2020]
x ... Un titre de cercle restreint [Récompenses Awards 2020]

Personnalisation



x ... Un bonus/effet d'alliage unique ou de boutique [Fil rouge RP 2020]
x ... Un glyphe ou amélioration unique ou de boutique [Fil rouge RP 2020]
x ... 1 glyphe unique [Récompenses Awards 2020]
x … Alliage unique [Festival estival 2020]
x … Personnalisation d’un objet, d’un glyphe ou d’un sort [Festival estival 2020]
x ... Personnalisation gratuite [Fil Rouge Noël 2020]

Divers



x ... Rabais d'un RP de jusrtification de up [Loterie Juillet 202]
x ... Boost d’XP [Fil rouge RP 2020]
x ... 2 Diminution de 2 RP de justification pour montée d’XP ou d'éveil [Fil rouge RP 2020 + Loterie Février 2021]
x ... Un alliage, objet ou sort unique [Fil rouge RP 2020]
x ... Réduction de 3XP pour l'achat d'un nouvel Esprit-Lié  [Fil rouge RP 2020]
x … Sort unique [Festival estival 2020]
x … Talent au rabais [Festival estival 2020]
x ... Alliage ou Objet unique [Loterie janvier 2021
x … 1 Objets uniques [Festival estival 2020] + [Festival d'automne 2020]
x … Eclat légendaire [Festival estival 2020]
x … Orbe de conscience [Festival estival 2020]
x ... 1 Décret sélénien [Festival d'automne 2020]
x ... 1 Duplication d'un objet [Festival d'automne 2020]
x ... 1 Création d'un atout unique pour un animal [Festival d'automne 2020]
x ... 1 sort unique [Cadeau de Florence]
x ... 1 glyphe unique [Quête de Val'hermine, festival noël 2020]
x ... 1 montée éveil final [Loterie d'avril 2021]

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Dernière édition par Elizabeth Elusis le Mer 4 Aoû 2021 - 11:34, édité 15 fois

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Magie



Esprit-Lié


Esprit-Lié de l'Inséparable
Esprit très rare
(Niveau 1) Les spirites ne peuvent tomber amoureux de personne d'autre que leur lié.
Seuls, les spirites sont toujours déprimés (malus de -5% à chaque action).
Ensemble, les spirites sont extrêmement motivés (bonus de +5% à chaque action).
Les spirites peuvent mutuellement savoir où l'autre se trouve lorsqu'ils ne sont pas ensemble.
→ /


Sorts Uniques


Tu peux pas sortir comme ça
Flux d'Altération
En passant ses mains sur un habit déjà porté, Liz peut en changer la forme et la couleur.
Cela est plus ou moins épuisant et prend de quelques secondes à une heure en fonction de la complexité.
→ /


Nom
Flux
Description
→ /


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Dernière édition par Elizabeth Elusis le Sam 26 Déc 2020 - 18:43, édité 1 fois

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Titres



Titre Restreint


x ... Nom - Description
x ...
x ...

Titre de factions


x ...
x ...
x ...

Titre Tiamarantin


x ...
x ...
x ...

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Chronologie



[Page réservée à la chronologie]

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Dernière édition par Elizabeth Elusis le Mar 9 Mar 2021 - 17:46, édité 1 fois

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Liens



[Page réservée aux liens]

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Dernière édition par Elizabeth Elusis le Mar 9 Mar 2021 - 17:45, édité 1 fois

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Compétences



Caractéristiques physiques



Force : Bonne (-> Très bonne -> Gantelet d’Ïn fy’nîty)
Endurance : Bonne
Coordination (agilité/réflexe) : Très bonne
Furtivité : Bonne (-> Très bon -> Armure d'espionnage) (La compétence peut passer à grand-maître en cas d'utilisation de Nuit)
Perception : Bonne

Caractéristiques mentales



Force mentale : Bonne
Education : Bonne
Charisme : Bon
Intuition : Moyenne
Espérance/chance : Moyenne

Résistances



Résistance physique : Moyenne
Résistance magique : Moyenne

Compétences



Magie : Moyen
Nuit : Dispose des flux Mental et Illusion jusqu'au niveau exceptionnel.
Esprits-Liés : Niveau 1 (Inséparables)

Expertise :

Arme 1 : Arme de trait : Maître
Arme 2 : Pugilat : Bon (-> Très bon -> Gantelet d’Ïn fy’nîty)

Habileté : Très bonne
Navigation : Médiocre
Équitation : Bon
Dressage : Moyen

Bonus


Equitation (Aldarienne)

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Dernière édition par Elizabeth Elusis le Mar 9 Mar 2021 - 17:40, édité 1 fois

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Objets et Animaux légendaires



Nuit



Elizabeth Elusis Da6d9c8b0a5825955ecea7687d017553

Nuit, déesse impie

Présentation
Les déesses créèrent les elfes, sur le lointain continent sylvestre, il y a plus de 2000 ans. Une race nouvelle pour un nouvel espoir, mais fallut moins de quarante ans pour que l’un d’entre eux commette un crime odieux, si odieux que Mort lui refusa l’entrée dans son royaume. Olórin devint alors le premier vampire et ainsi naquit une quatrième race. Une race porteuse d’une sombre malédiction. N’écoutant que sa Soif, le massacre elfique appela une guerre de plus de quatre siècles qui accula les elfes et les força à quitter le continent sylvestre. Après leur errance, ils arrivèrent sur Ambarhùna, ignorant avoir transporté dans leurs cales le fléau qu’ils fuyaient.

Mais cela n’est pas la vérité. Les elfes partirent, oui. Mais il n’y eut jamais le moindre vampire qui parvint à monter à bord. Les vampires n’ont pu que contempler leur nourriture les quitter, impuissants et condamnés à dépérir lentement. Ils subsistèrent quelques temps grâce aux animaux de la forêt, mais ce ne fut jamais assez. Dans la folie de leur extinction, ils acclamaient une déesse impie, Nuit, pour qu’elle leur ouvre les bras et libère leurs âmes torturées par la malédiction. Les rites n’en étaient que pure démence désespérée alors que la violence les poussait à s’entre-massacrer.

De leurs suppliques insensées et de leurs esprits détraqués naquit une ombre et un espoir pour leur race : Nuit. Il s’agit d’une créature noire et vaporeuse. Une vampiresse, incarnation impalpable du peuple maudit, flambeau d’une promesse que l’âme du peuple de la Nuit jamais ne mourrait. Ce fut la déesse impie qui mordit un elfe, une fois ceux-ci arrivés sur Ambarhùna. Ce fut elle aussi qui les protégea. Elle aussi qui leur promit que même acculés par les Humains dans les cavernes de l’Est, leur peuple survivrait.

Chaque fois que le peuple vampirique est menacé de s’éteindre, elle choisit une élue à laquelle s’attacher jusqu’à la mort. Une future vampire. Ainsi s’est-elle attachée à Victoria Kohan, deux ans plus tôt, attendant son heure pour se révéler à la nouvelle-née. Et cette heure est arrivée.


Caractéristiques physiques

Yurei : Nuit est un reliquat de chagrin, de colère et de regrets. A l’exception de son élue, personne ne peut la voir. Pour autant, elle est capable de se manifester. Elle rend les températures de la pièce où elle se trouve glaciales (ou 10m autour d’elle en extérieur) et les personnes ayant une perception niveau Maître ou plus peuvent voir une petite orbe fantomatique flotter furtivement dans les airs. Elle est capable de soulever ou déplacer de petits objets (moins de 1kg) et donc réaliser de petites actions dans le monde physique comme éteindre une bougie ou prendre une plume pour écrire. Impalpable, aucun objet physique ne peut la toucher et sa discrétion en fait une alliée espionne hors pair. Nuit ne sait pas parler de vive voix, même auprès de son élue.

Cauchemar : Née d’une malédiction, Nuit incarne une race qui terrorise. Elle est capable de sentir ce qui fait peur à une personne et le faire savoir à son élue (ou à toute personne que son élue l’aura voulu) par les moyens qui sont les siens (comme l’écriture).

Spectre : Nuit ne touche pas le sol car elle n’a pas de pieds (et ne laisse pas d’empreintes) et est capable de passer à travers les murs, même les plus épais. Elle peut emmener son élue avec elle dans ses déplacements à travers la matière. Elle va aussi vite qu’un cheval au galop.

Fantôme : La présence de nuit peut déranger et mettre les gens mal à l’aise, sans qu’ils ne sachent vraiment pourquoi, si Nuit ou son Elue le veulent (capacité activable/désactivable). Il est plus facile de percer leurs mensonges, car ils ne parviennent pas à se concentrer pour les cacher correctement. Lorsqu’ils ne sont pas des vampires, ils ressentent de la culpabilité et un manque de confiance en eux, pouvant les pousser à des confidences malheureuses.  L’élue n’est pas impactée par ces pouvoirs.


Caractéristiques magiques

Ombre : Nuit peut draper son élue de son ombre en s’insinuant en elle. Elizabeth gagne alors 2 rangs en furtivité et ce bonus peut être doublé, en cas d’urgence, au sacrifice d’une force mentale tombant à faible (hors équipement et/ou pouvoir d’Esprits-Liés). Un jet de force mentale est alors réalisé pour qu’Elizabeth garde le contrôle d’elle-même. En cas d’échec, elle devient provisoirement une Yurei pleine de colère et attaque aléatoirement une personne dans les environs (jet de dé ou décision du MJ) en lui infligeant une blessure lourde. Cela ne signifie pas qu’elle sortira indemne de cette attaque automatiquement réussie (en particulier si la cible aléatoire est heureusement un ennemi). Si elle s’attaque à un vampire maniant un gourdin, il y a de fortes chances pour qu’elle se prenne un coup en retour. C’est donc un pouvoir à peser ou un risque à prendre.

Djinn : Nuit est une entité territoriale. Elle étend son aura sur une ville que son Elue prend pour maison, pour famille et pour peuple. Son aura empêche quiconque essaie de déroger aux règles de cette ville ou à celles de l’Elue, en fonction de la force mentale de la cible. Si le malveillant a une force mentale inférieure ou égale à moyen, non seulement il est dissuadé, mais fuira de peur ou aura envie de rapporter aux autorités ou à l’élue le méfait qu’il s’apprêtait à faire. Si le malveillant a une force mentale entre bon et maître, il sera dissuadé de son action, en étant plus ou moins terrorisé. Si le malveillant a une force mentale supérieure ou s’il a une immunité au flux mental ou de l’illusion, il pourra simplement oublier ce qu’il s’apprêtait à faire dans le cas où il ne parvient pas à obtenir une réussite critique sur un jet de force mentale pour y résister. En effet, Nuit utilise les flux du mental et de l’illusion (niveau très bon) pour détourner de leur objectif les personnes qui ont de mauvaises intentions à l’égard de la ville. Elle peut faire peur, donner l’impression qu’une porte est verrouillé, qu’une personne est présente ou absence, etc… Tant que cela reste dans le registre de l’illusion.

Banshee : Nuit est une protectrice des familles. Ses pouvoirs d’illusion seront d’autant plus puissants si son élue ou une personne en laquelle son élue tient énormément est en péril. Sa maîtrise des flux de l’illusion et du mental s’étendent jusqu’au niveau exceptionnel.

Revenante : Nuit a l’âme d’un vampire. Pour sauver sa race de l’extinction ou si son élue lui demande, elle peut mordre une victime et en faire un vampire (ethnie Raudr). Ce pouvoir continuera de fonctionner même lorsque tous les elfes et vampires seront devenus des saînurs. Le nouveau-né immaculera alors immédiatement. Nuit sera probablement la seule capable d’offrir encore à un humain la vie éternelle.


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