Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[INTRIGUE] La forge des cauchemars

description[INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La forge des cauchemars

more_horiz
Voilà donc ce qu’étaient devenus les graärh ? Voilà donc ce qu’était devenu l’archipel ? Le constat était mitigé bien qu’empreint d’une profonde tristesse. Sa race avait été profondément marquée par les actions des gardiens du Bâoli. Avaient-ils eu raison de faire ce qu’ils avaient fait ? Avait-il eu raison d’abandonner la cause ? Devait-il se réjouir de l’échec passé de ses comparses ou pleurer celui-ci ? Devait-il se réjouir du retour de la cause ou trembler face à celle-ci ?

Le regard de feu du félin se posa sur les visiteurs disparaissant lentement à mesure que les portes de l’ascenseur se refermaient sur eux. L’Administrateur les conduirait jusqu’à la sortie. Très vite, la couronne de cendre se retrouva à nouveau seule. Un instant de doute vint faire vaciller l’égoïsme d’Udyog avant que, sentant une présence sur son épaule, il ne vienne poser sa main dessus.

« Oui, nous verrons bien maitre. Observons comment les choses évoluent et avisons. »

L’esprit-lié du scarabée s’envola, quittant son élève pour retourner sur son plan. Reprenant son marteau en main, Udyog laissa une salve d’énergie traverser la salle. Le métal en fusion aux abords des pieds de l’enclume s’éleva, venant former des vrilles qui se rejoignirent au-dessus de l’outil avant de s’en retourner dans leurs lits. Le graärh commença alors à marteler la masse informe suspendue au-dessus de l’enclume, poursuivant son œuvre.


***

L’Administrateur avait invité les visiteurs à le suivre. Les faisant à nouveau rentrer dans la pièce amovible les ayant conduit jusqu’à la forge de la couronne. Une nouvelle fois, il s’approcha du socle dépassant du mur, une sphère lumineuse apparue et l’automate l'a pris entre ses mains. La pièce commença à nouveau à bouger, mais dans un sens différent cette fois. Elle sembla se diriger vers la droite, puis la gauche, puis à nouveau vers la droite, avant de monter. Après une bonne minute, la porte s’ouvrit à nouveau. De l’autre côté, il n’y avait que l’obscurité. Celle-ci ne tarda cependant pas à être chassée lorsque des lumières aux sols vinrent s’activer. Tous purent alors reconnaitre l’endroit. Ils étaient de nouveau à l’extérieur Aadphorjmik, dans les profondeurs obscures de Calastin, là où le sol était encore tapissé de cet étrange alliage.

« Chers visiteurs, les entreprises Ychgama vous remercient pour votre visite et espèrent que celle-ci vous aura été agréable. Nous vous souhaitons un bon retour chez vous. Bien que les visites soient toujours à l’arrêt pour le moment, nous vous invitons à l’avenir à vous présenter à l’entrée Est du bâtiment plutôt que de passer par les canalisations. »

L’Administrateur fit un petit signe de la main et les araignées-oreillettes sautèrent hors des oreilles des visiteurs avant de se mettre à gambader pour retourner vers l’automate. Au dernier moment, l’androïde vint saisir le bras de Reynagane comme pour l’arrêter avant de la libérer.

« Jeune graärh. Il m’a été demandé de vous remettre quelque chose avant votre départ. L’Araignée ne souhaite pas que son ancien protégé mette la main dessus. Aussi le Scarabée a-t-il demandé au Président des entreprises Ychgama de le dissimuler. Le savoir des graärh a terriblement périclité durant les siècles de sommeil du Président, mais il semble penser que vous seriez quoi faire. »

Un cylindre sortit du torse de l’Administrateur qui vint ensuite récupérer quelque chose dedans avant que celui-ci ne se referme. L’automate déposa un flacon de métal dans la patte de la guérisseuse. Puis, sans un bruit, l’androïde recula pour retourner dans la pièce amovible. Les portes se refermèrent et celle-ci s’enfonça dans le sol qui se résorba rapidement, effaçant toute trace de son passage.

Lentement, les lumières commencèrent à s’éteindre. Dans l’obscurité ils étaient venus, dans l’obscurité ils repartiraient.

***

L’ascenseur retourna au niveau de la forge et l’Administrateur pénétra une nouvelle fois dans la pièce où le chant du métal se réverbérait contre les murs.

« Président Ychgama, je ne souhaitais pas vous interrompre durant votre entretien, mais j’ai une information à vous transmettre. Les systèmes d’Aadphorjmik ont capté une transmission en provenance de la capitale. »

La couronne de cendre s’arrêta, son masque de contenance se fissurant sous une profonde surprise.

« Mets-la sur les haut-parleurs. »

L’automate s’exécuta et c’est bientôt un grincement d’acier atroce et strident ébranla la forge.

« Sssshâââ …. Ggrrrrryyyyy …. Läääääää … »

La mine d’Udyog vint s’assombrir alors qu’il posa son marteau sur son enclume. Lentement il se retourna et s’en éloigna, venant s’approcher de l’établi du fond sur lequel était accroché le schéma de Chheen-Srot. D’une main hésitante, il ouvrit l’un des tiroirs, venant en sortir un cadre au sein duquel figurait une photographie. Avec précaution, le félin passa sa main dessus, chassant la poussière la recouvrant.

« Peut-être aurait-il fallu que je te soutienne ce jour-là. Que j’accepte mon impuissance au lieu de m’en remettre à la solution de Laalach. Mes travaux ne seraient peut-être pas tombés entre de mauvais. »

Chassant une larme, le président des entreprises Ychgama s’en retourna à son travail, laissant là le cadre où figurait une sublime graärh avec un enfant entre les mains. Se tenant à ses côtés et l’enlaçant, au milieu de la photographie, il y avait un félin à la carrure impressionnante dont le pelage rappelait celui d’un tigre. Un peu plus en retrait, sur la droite, deux félins faisaient des grimaces, l’un aux yeux de feu et l’autre bossu. Enfin, sur la gauche, se dressait un graärh en tenue religieuse dont l’allure noble était légèrement fendue par le regard réprobateur lancé à l’adresse de ceux figurant à droite.



Reynagane, le staff a le plaisir de te remettre l'objet légendaire gagné à la loterie !

.: Tatooglyphe légendaire : Ascendance des étoiles :.

Histoire : Les entreprises Ychgama, redécouvertes récemment, étaient connues sous l'ère de la légion de l'or pour leurs prouesses technologiques. Une avancée qui bénéficia grandement à la société graärh de l'époque, lui permettant d'atteindre la grandeur qui fut la sienne. Mais si la légion de l'or baignait dans cette culture surréaliste pour les Tiamarantiens d'aujourd'hui, elle était également imprégnée d'une profonde piété. Les esprit-liés, et le culte que leur vouaient les graärh, avaient une place encore plus prépondérante que la technologie. Les entreprises Ychgama l'avaient compris et s'assurèrent d'allier les deux. Développant un partenariat avec l'église, ils élaborèrent pour elle une encre mystique utilisée par les prêtes à l'occasion de leurs cérémonies religieuses pendant lesquelles ils se recouvraient le corps d'inscriptions. Cette pratique demeura jusqu'à nos jours bien qu'une grande partie du savoir associé fût perdue, devenant les tatooglyphe. Udyog, après être devenu président des entreprises Ychgama, perfectionna cette encre et finit par la sublimer une fois devenu une couronne de cendre.

Le maitre d'Aadphorjmik a créé l'encre d'ascendance des étoiles pour Lalaach, haut prêtre des esprits, afin qu'il puisse mener à bien un ultime rituel au sein du Baôli. Cependant, l'incident de Chor-Srot et Chheen-Srot scella la rupture entre les deux graarh et plus largement la rupture entre Udyog et les couronnes de cendre. Le lié du scarabée brula la recette et dissimula l'encre afin que jamais le lié de l'ornithorynque puisse mettre la main dessus.

Description : Le tatouage viendra prendre la forme de symboles tribaux au niveau des bras, des épaules et du torse. Ceux-ci luiront en permanence d'une douce lumière blanche-argentée rappelant les étoiles scintillant dans le ciel. Il en émanera une puissance magique pure, cela étant dû à l'eau du Bâoli qui entre dans la composition de l'encre.

.: Pouvoir :.


  • Effet 1 : Né des étoiles : Une grande puissance magique nimbe le porteur de ces marques. Elle vient imprégner le lien unissant le porteur et ses esprits-liés, lui permettant d'en tirer le plein potentiel sans se fatiguer (Le porteur voit ces Esprits-liés passer au niveau 3 et gagne un niveau en endurance).

  • Effet 2 : Relicat de l'esprit tombé : Ces marques viennent renforcer le corps de son porteur tant d'un point de vue physique que magique. (Plus un niveau en résistance physique et magique).

  • Effet 3 : Ritualiste céleste : Les esprits chuchotent à l'oreille du porteur le secret des rituels, lui permettant de faire appel à la magie des graärh sans avoir besoin d'effectuer les cérémonies nécessaires à leur invocation. La puissance magique nimbant le porteur et qui est issu de ces marques vient fournir l'énergie demandée par les rituels. (La puissance des sorts de la magie graärh lancés par le porteur sera toujours de niveau maitre qu'importe son niveau de magie).

  • Effet 4 : Esprit du smilodon : La magie nimbant le porteur vient grandement influencer son esprit et son intellect lui permettant d'acquérir deux talents au lieu d'un seul.

description[INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La forge des cauchemars

more_horiz
Nous remontons par le monte-charge géant qui nous ramène à la surface. Néanmoins, sur le chemin du retour, je ne peux m’empêcher de repenser à la réponse de la couronne de cendre Udyog :

« J’ai déjà plus de sang sur les coussinets que vous ne pouvez l’imaginer, Alkhytis. Si demain mes anciens comparses arrivent à leurs fins, alors tout le sang versé ne l’aura pas été en vain, mais je ne pourrais plus créer. À l’inverse, si demain mes anciens comparses échouent, alors tout le sang versé l’aura été en vain, mais je pourrais continuer à créer. Dans les deux cas, ma satisfaction sera mitigée, mais je saurais m’en contenter. J’entends vos paroles, dragon, et elles sont justes. Peut-être devrais-je donc commencer à me préparer à accueillir ceux qui oseraient s’en prendre à l’héritage des Ychagama. »

À croire qu’il ne se contente que de vivre et de fabriquer ses œuvres, enfouie sous terre, comme si le monde n’existait pas autour de lui. Je voudrais me révolter, mais une part de compréhension me l'interdit. Il a ses raisons de ne pas sortir, et quelque chose me dit qu’il a un rôle à jouer dans les évènements à venir. Lequel ? Je ne prédis pas encore l’avenir ! Tout ce que j’espère, c’est qu’il ne finira pas par devenir l’allier de ses anciens camarades. Tous ensemble, ils seraient bien trop puissants. À tel point qu’il pourrait devenir presque impossible de les arrêter dans leurs desseins.

Nous approchons de la surface. Nous avons suffisamment de place pour ne pas être aussi à l’étroit que dans un placard. Et me faisant face, l’homme qui m’intrigue depuis notre rencontre, de par son allure, sa méprise grandiloquente des dragons, et son visage que je suis sûr et certain d’avoir déjà croisé. Je le fixe, cherchant désespérément un indice qui me permette d'identifier ce Naal.

Nos regards finissent par se croiser, au moment où nous atteignons la terre ferme. Un petit éclair passe dans mon cerveau. Une lucidité soudaine. Un souvenir remonte jusqu’à mon esprit. Une scène de mort. Un dragon est au sol, sans vie, et Naal est présent. Ces images me mettent finalement la puce à l’oreille.

Maintenant je comprends pourquoi il hait autant les représentants de mon espèce.

Nous sommes dehors. Enfin. Nous sortons, je demeure impassible. Du moins, à l’extérieur. Mais alors que je reprends ma taille naturelle, ma poche de feu s’échauffe. Mes cœurs battent à tout rompre et mon sang bouillonne. La rage envahi mon être. Je suis Naal hors de la machine. Et tandis que l’administrateur offre une bricole à la graärh du groupe, je m’élance sur l'encapuchonné. Lui sautant dessus pour lui coincer le torse entre la terre et ma patte. Je vois rouge, mes yeux sont si plissés que j’en ai la vue qui se trouble un peu. Et un grognement féroce s’échappe de ma gorge. Mes crocs deviennent visible et sont de plus en plus proche du visage de cet homme :

« La mémoire m’est revenu, Naal du Néant. Je sais qui tu es. Je sais ce que tu as fais… Tu as assassiné Cynöe, mon père ! »

Je porte plus de poids sur ma patte pour écraser ce meurtrier. Et je gronde de plus en plus fort :

« Un dragon aussi noble que lui ne méritait pas un tel sort. Tu n’es qu’un misérable meurtrier assoiffé de sang. Et je vais te faire disparaitre. Le monde se portera bien mieux sans toi, vermine ! »

J’ouvre ma gueule et me précipite pour arracher la tête de ce monstre. Je vais le réduire en charpie. J’ai la chance unique d’avoir retrouvé celui qui m’a pris un être qui m’était cher. Oh oui… il ne s’en tirerait pas comme ça !

description[INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La forge des cauchemars

more_horiz
Assise proche d'un soufflet, ma tête poilue s'ébouriffait au rythme des battements de l'air. Mon cœur n'avait de cesse de faire des envolés. Moi, Reynagane Shäa, je venais de m'adresser à une Couronne de Cendres. Une véritable et historique Couronne.
Remise comme je le pouvais de mes premières émotions, je sortais à l'arrache mon petit carnet de voyage pour venir y écrire les principales informations que récoltaient tout mes camarades qui passaient l'interrogatoire. Gribouillant aussi rapidement que je le pouvais, chacune des informations que voulez bien nous transmettre Udyog était une véritable explosion pour mon petit cerveau.

Ce n'était qu'une impression, mais au fil des passages, j'avais l'impression que la Couronne déliait un peu plus sa langue. Son front de plus en plus plissé donnait, quant à lui, une image de plus en plus ronchonne mais pour l'heure, il ne semblait pas vouloir encore nous jeter à la porte. Je regardais avec des yeux tout aussi ébahis qu'Udyog, Alkhytis s'adresser au Gräarh. Certes je voyageais avec lui depuis qu'on était descendu dans le gouffre, mais que voulez-vous, c'était un dragon ! À côté d'une Couronne... L'extraordinaire dans une forge inimaginable.

Les dernières paroles d'Udyog envers le cuivré me fit cependant froid dans le dos. La Couronne elle-même n'était pas claire sur ses intentions. Il souhaitait plus que tout protéger sa forge ? Quand serait-il si comme il le disait lui-même, ses comparses arrivaient à leurs fins ? Quels fins ? J'avais mes idées et tout mes scénarios n'étaient pas très joyeux.

Le dernier à passer était Seigneur Avente. Je reprenais mes gribouillages, toujours avec acharnement et un petit bout de langue sortant de ma gueule. L'erreur de ses prédécesseurs ? Je me souvenais de l'aspect visqueux qui semblait recouvrir l'autre groupe lorsqu'il s'était rejoins mais je n'avais pas plus d'information pour comprendre exactement ce que voulais dire le Gräarh.
Enfin, la conversation se dirigea sur Laalach. Le simple fait de repenser au regard du prêtre et je sentais mes poils se dresser sur mon échine. La peur ou encore l'empreinte des souvenirs, je me souviendrai toujours de ce que dégageait cette Couronne au domaine.

Avec tout ça, nous avions trouver nombre réponses à nos questions et l'enquête pouvait ainsi se poursuivre.

Je me relevais, écoutant Ilhan terminer sur un bijou qu'il semblait avoir reconnu en proposant de le retrouver pour le forgeron. Je dressais mes oreilles curieuses en rejoignant le groupe qui semblait se préparer à partir du four dans lequel ils se trouvaient. En rentrant dans l'ascenseur, je jetais une dernière fois un coup d’œil en arrière en sentant que se serait sûrement la seul et unique fois que je me trouverais en ce lieu. Si d'aventure Udyog devait recroiser ma route, le monde connaîtrait à ce moment là une période bien effrayante j'en étais persuadée.

Ce que je n'avais pas prévue cependant c'est que l'on ne puisse pas retraverser les grandes salles de l'entreprise. L'Administrateur sortit le premier lorsque la salle s'arrêta de bouger et nous nous retrouvions malheureusement de nouveau dans les profondeurs de Calastin. Je ne cachais pas ma tristesse. J'aurais tellement voulu en profiter encore un peu. Imprimer dans ma tête chaque innovation pour les décrire à quiconque voudrait bien m'écouter là-haut. Là-haut ! Un frisson bien plus grand encore me parcourut tout le corps jusqu'à la pointe des griffes. Pendant des lunes je m'étais fixée pour objectif de rejoindre le gouffre de Cordont pour en apprendre plus sur ces Couronnes. Voilà qui était chose faite, mais maintenant ?! Une chose auquel je ne pensais pas une seule seconde avant de pénétrer dans ces sous-sols. Je ne pouvais tout de même pas revenir sur Néthéril comme si de rien n'était... Pourquoi faire de toute manière ? Nyana ne voulait plus me voir et...

L'Administrateur coupa mes pensées obscures par sa voix qui allait étrangement me manquer. Les bouchons d'oreilles s'en allèrent comme elles étaient venues ce qui eut pour effet de me surprendre légèrement mais la suite me laissa encore plus pantoise lorsque l'Administrateur me saisit le bras. Je faillis d'ailleurs presque gifler la machine de peur mais heureusement rien ne put être perçut. Enfin je l'espérais.

 "Jeune graärh. Il m’a été demandé de vous remettre quelque chose avant votre départ. L’Araignée ne souhaite pas que son ancien protégé mette la main dessus. Aussi le Scarabée a-t-il demandé au Président des entreprises Ychgama de le dissimuler. Le savoir des graärh a terriblement périclité durant les siècles de sommeil du Président, mais il semble penser que vous seriez quoi faire."

Les pupilles s'ouvrant, les moustaches frémissantes, je prenais le cylindre mes pattes devenues tremblantes. Les Esprit-Liés eux-même me confiait une mission ? Ou était-ce Udyog ? Comment ? Pourquoi ? Je pouvais au moins être persuadée d'une chose pendant ces brèves secondes, je ferais tout ce qui était en mon pouvoir pour protéger... cette chose d'on je ne connaissais encore rien. Peut-être n'étais-je pas, LA meilleure personne à qui confier cette chose mais je ne pouvais être que touchée par ce geste.

L'Administrateur nous quitta ainsi et je suivais le groupe à l'endroit ou les chevaux avaient été laissé. Aucun n'était décédé ou manquait à l'appel ce qui, on pouvait le dire, était un bon point. Je reprenais ma place derrière le prêtre Naal en observant le cylindre en me posant moult questions à son sujet. La fatigue se faisait également sentir sur mon visage et la longue marche me donna de nouveau l'envie de somnoler contre le dos de Naal serrant le cylindre comme s'il s'agissait d'une peluche.

Puis les bruits du monte-charge me réveillèrent. Jamais je n'aurais cru, après tout ce que nous venions de vivre, que la lumière du jour me manquerait tant. L'air du dehors, je le respirais à plein poumon. Ma joie du dehors fut malheureusement bien vite arrêter lorsque l'ambiance changea radicalement.

Sans que je ne comprenne quoi que se soit, voilà qu'Alkhytis fonçait sur nous. Enfin, plutôt sur Naal de ce que je compris en le voyant plaquer au sol par une patte de dragon. Avant que je ne puisse voir la scène cela dit, le cheval sur lequel nous nous tenions s'emballa à une vitesse folle. J'échappais un grand « Hiiiiiiiii » en grondant tout en serrant avec toute ma force le cylindre dans mes pattes. La chute fut brutale. Est-ce que j'avais déjà dis que je n'appréciais guère monter à cheval ? Voilà qui était fait !
Les douleurs dans les fesses et ma pauvre queue qui avait bien faillit se tordre, je me relevais en jetant un coup d’œil apeuré vers la scène qui se passait à côté de moi. Non... Pas ça, enfin ! Pas maintenant ! Rien n'allait plus chez le cuivré qui semblait soudainement être contrôlé par sa haine débordante.

- Enfin, arrêtez ! Hurlais-je en vain, complètement décontenancée par la situation.

Je n'osais rien faire en imaginant déjà le pire se réaliser si Alkhytis décidait de vider ses flammes sur le prêtre du Néant. Par les Esprits, nous venions de survivre dans les entrailles du monde et le chaos s'abattait maintenant sur eux ? Je me décidais à intervenir dans la parole, bien consciente que cela ne servait à rien. C'est qu'en plus j'avais bien faillit déjà faire tomber l'objet que l'on m'avait confier et que j'avais mal aux fesses.

- Grand Alkhytis, calmez votre haine par pitié, vous vengez ne servira à rien d'autre qu'à alimenter votre colère ! Vous ne voulez pas de ça !

Comment diable pouvait-on résonner un dragon ? J'en avais aucune idée mais j'avais soudain très peur pour la suite.

description[INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La forge des cauchemars

more_horiz
Belethar suivit le reste des conversations avec des yeux et des oreilles attentives. Il entendit les remarques de chacun, et bien qu’il eût quelques sueurs froides vu la manière dont s’adressait Alkhytis à la couronne de cendres, il constata que les remarques de chacun furent acceptés avec mansuétude. Une chance que ce Udyogg était déjà plus sympathique que les autres couronnes que le Baptistrel avait rencontré.

Il fut cependant plus intéressé par les remarques de Naal, qui retrouva un bouclier intact, et à celles de son presque-frère, que Belethar savait évidemment très investi sur la cause. Sans grandes surprises, Ilhan su manier brillamment les mots, et interrogea avec pertinence la Couronne, tout en l’amenant doucement vers les possibles graines d’une coopération qu’il pouvait s’installer entre le petit groupe et le Président des entreprises Ychgama.

Une affaire rondement menée, qui les menèrent en dehors de la Forge sans violence, tous guidés par les bruits mécaniques de l’Administrateur, qui les invitèrent même à revenir.

Pendant qu’ils remontèrent à la surface, et une fois les araignées parties de leur oreille, Belethar se rapprocha de son presque-frère, et lui tendit sa main pour un tope là avec un grand sourire, avant d’ajouter, d’un ton bas comme pour eux deux :

“Une Couronne qui ne nous agresse pas, qui nous invite même à revenir, des perspectives d’avenir pour notre combat, et des informations précieuses récoltées … Tout ceci est une affaire rondement menée ! Bravo mon presque-frère. Voilà une rencontre qui restera dans les annales.”

Bien que l’Espérancieux allait féliciter de vive voix tout à chacun par la suite, il tenait tout de même à adresser ses quelques mots à Ilhan qui, tel qu’il le connaissait, devait en avoir souper et s’être fait un sang d’encre à l’idée de cette expédition. Après tout, leurs liens à tous deux était très spécial, et l’amitié était quelque chose qui s’entretenait. Cela, Belethar le savait. Pour ces mêmes raisons, il se dirigea vers Naal par la suite, avant de lui dire :

“Merci à vous d’avoir su rester calme pendant toute l’expédition. Mes sens de baptistrel vous remercient.”

Belethar n’eut pas besoin de préciser plus que cela l’objet de ses félicitations, car il pensa que Naal ferait le chemin tout seul, particulièrement avec l’écailleux qui s’était joint au groupe, tout proche d’eux.

Néanmoins, comme pour lui faire du tort, quand ils furent enfin dehors, Belethar entendit une perturbation dans les ondes. Tendant l’oreille pour savoir ce qu’il se passait d’abord, l’Espérancieux fut rapidement pris d'acouphènes quand il entendit les paroles d’Alkhytis :

« La mémoire m’est revenu, Naal du Néant. Je sais qui tu es. Je sais ce que tu as fais… Tu as assassiné Cynöe, mon père ! Un dragon aussi noble que lui ne méritait pas un tel sort. Tu n’es qu’un misérable meurtrier assoiffé de sang. Et je vais te faire disparaitre. Le monde se portera bien mieux sans toi, vermine ! »

Belethar fronça les sourcils, et fut pris soudainement d’un spasme violent, menaçant de lui faire régurgiter tout ce qu’il avait ingéré depuis le début de cette expédition, quand il vit le dragon effectivement se jeter sur Naal, poussant la pauvre Reynagane au passage qui n’avait rien demandé à personne.

Plus dans son assiette du tout, et la vision temporairement brouillée, le baptistrel vit que Naal ne se laissa évidemment pas faire. Évidemment, ce dernier ne devait attendre que cela pour laisser sortir toute sa colère. L’Almaréen cria quelques mots en sa langue, et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, il se trouva sur la tête du dragon, avec un Alkhytis considérablement affaibli, qui trouva ses ailes engourdies, et dans l’incapacité de cracher quoi que ce soit de sa gorge.

“Votre honorable père a déversé le feu sur la rébellion de l'Alliance qui réclamait d'être libre ! Votre honorable père, par le Lien, a permis aux chimères de revenir et de détruire tant de vies innocentes ! Qui de nous est l'assassin ?!" fit Naal, passablement énervé.

L’Almaréen sortit ses dagues, et en planta une dans un des yeux du dragon, dans un grand éclair d’énergie pure qui finissa d’aveugler temporairement le Baptistrel, qui tomba à genoux.

Alors que l’Almaréen allait poursuivre son oeuvre sur le deuxième oeil, Reynagane eut un grand cri qui fit revenir Belethar à la réalité :

“Grand Alkhytis, calmez votre haine par pitié, vous vengez ne servira à rien d'autre qu'à alimenter votre colère ! Vous ne voulez pas de ça !”

Là, Belethar eut une grande inspiration, rassembla ses quelques forces qui lui restaient après une telle agression sensorielle, et chanta de la voix la plus forte qu’il pouvait prendre une ôde à Néant (dans l’espoir de calmer son compagnon almaréen), en calant son ton sur la note de Dia : la note de l’intervention, des conseils et de la diplomatie.

Dans le même temps, une grande bourrasque traversa l’ensemble du groupe, et s’arrêta particulièrement sur Naal et Alkhytis, qui cessèrent tout combat aussitôt que l’Espérancieux avait commencé à chanter.

Une fois ce calme retrouvé, Belethar coupla cette ôde à des notes de musique qu’il fit en sortant de sa besace son petit instrument de percussion, notes qui firent apparaître une tentacule de Néant, qui pris dans une étreinte très douce l’envoyé de l’Unique, et le posa délicatement devant Ilhan.

“Calmez vous. Faites l’amour, pas la guerre.”

Ponctua Belethar en tapant l’épaule de son ami Oracle, et en fusillant du regard Alkhytis. Le Baptistrel soupira, et se rendit proche de Reynagane :

“Vous n’avez rien de cassé ? Tout va bien ?”

Cela sembla aller pour la Graärh, fort heureusement. Soulagé, le Baptistrel rongea son instrument dans son étui soigneusement, et repris sa route avec les autres calmement. Il avait commandé au Vent une trêve qui forcerait les deux êtres à ne pas s’entretuer jusqu’à au moins le fait que Belethar s’en aille.

Dans cette ambiance mi douce mi-amère, il prononça quelques mots à l’ensemble du groupe :

“Félicitations à vous tous de ne pas avoir été violent avec les créatures qui se trouvaient à l’intérieur de cette Forge. Ilhan, tu parlais du fait que tu connaissais la personne qui possédait le bien sur lequel Udyogg semblait plein de ressentiment. Tu peux nous en dire plus ?”

Espérant ainsi détourner la conversation de cette ambiance morose.

description[INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La forge des cauchemars

more_horiz
Voilà une expédition des plus étranges. Là où il s’était attendu, avec force appréhension, à aller d’embûche en embûche, à devoir affronter sang et violence et à faire face à Rog, au sujet duquel un certain pirate lui avait révélé des informations à faire frissonner même un Graärh de Nyn-Tiamat, ils avaient finalement eu droit à une visite guidée, tout en politesse et presque raffinerie, même si imprégnée de technologie et quelque peu éloignée du raffinement althaïen, et à une petite leçon d’Histoire. Mieux, ils avaient eu droit à une rencontre avec une Couronne de Cendres sans feu et sang. Une Couronne qui leur avait même concédé des informations… et plus encore, songea-t-il tout en frôlant de nouveau sa pythie du bout des doigts.

Tout à ses pensées, alors qu’ils étaient sortis et sur le chemin du retour, il manqua sursauter quand son presque-frère vint se poster à ses côtés. Quand il le vit tendre la main, il répondit aussitôt au geste fraternel, devenu leur petit rituel d'antan. Le voir le lui offrir de nouveau, après tant d’années, lui fit chavirer le coeur et il lui répondit d'un sourire empreint de nostalgie.

Oui, nous pouvons tous nous féliciter d’avoir su éviter le pire.

Car pour lui c'était tous ensemble qu'ils avaient réussi.

Et, peut-être, d’avoir quelques pistes pour affronter ce que nous réserve l’avenir.

Un avenir qui lui avait semblé bien sombre jusque-là, à mesure qu’ils prenaient conscience de la pleine puissance des Couronnes. Certes, ils avaient déjà affronté maintes et maintes ennemis aux forces qui dépassaient les leurs bien au-delà de leur imagination, mais ils avaient souvent eu droit à une aide providentielle pour les sortir de leur marasme. Mais les êtres divins ne pourraient plus les secourir, ils étaient depuis quelque temps totalement livrés à eux-mêmes. Eux, petites fourmis devant faire face à des géants… Mais, enfin, une petite éclaircie semblait illuminer cette longue nuit et écarter quelque peu le lourd manteau de l’orage qui les menaçait.

Il se contenta de ces quelques mots, mais il offrit à son presque-frère un long regard perçant, et son sourire se teinta d’un léger espoir. Même s’il restait encore beaucoup à faire et que rien n’était gagné.



Non, rien n’était gagné, pensa-t-il une nouvelle fois, bien plus tard, quand enfin ils regagnèrent la surface. Alors qu’il croyait qu’ils pourraient mettre un terme à cette expédition sur une note positive, le cuivré fut pris d’une soudaine pulsion de rage envers son almaréen préféré qu’il agressa sauvagement… les renversant, lui et quelques hommes au passage. Tant et si bien qu’il se retrouva coincé sous son cheval et manqua se casser une jambe. Il ne put intervenir avant que deux gardes ne l’aident à se dégager et ne vérifient que son cheval ne s’était pas blessé.

Quand enfin il fut apte à marcher et à rejoindre les lieux de l’affrontement, son presque-frère avait su maitriser la situation. Une grande bourrasque aux notes apaisantes le frappa de plein fouet, et soudain un tentacule vint déposer Naal devant lui. Sans attendre, il se précipita sur lui, affolé par le sang qui maculait ses mains. Il le palpa rapidement de tout côté pour vérifier qu’il n’avait rien de cassé et qu’aucune blessure grave ne le flagellait. Une fois rassuré, il l’enserra rapidement dans ses bras. Il laissa Belethar prendre la situation en main, ou en voix, et se focalisa sur Naal, tout à son étreinte.

Tu m'as fait une telle frayeur, murmura-t-il au creux de son oreille, tout en ponctuant ses mots de quelques baisers.

Il fut toutefois contraint de le relâcher pour reprendre la route avec les autres, mais resta à ses côtés, commandant aux hommes de prendre en charge les bêtes effrayées par toute cette agitation. Même si le chant de Belethar les avait, elles aussi, quelque peu apaisées. Après quelques temps, Belethar rompit le lourd silence qui semblait déterminer à les étouffer.

“Félicitations à vous tous de ne pas avoir été violent avec les créatures qui se trouvaient à l’intérieur de cette Forge. Ilhan, tu parlais du fait que tu connaissais la personne qui possédait le bien sur lequel Udyogg semblait plein de ressentiment. Tu peux nous en dire plus ?”

Oui, il pouvait, acquiesça-t-il tout d'abord en silence. Mais pas devant tout le monde, pas avec toute la troupe qui les escortait. Aussitôt il fit signe à Naal, Reynagane et Belethar de le suivre et les écarta du groupe d’hommes qui les avait accompagnés. Il révélerait l’information plus tard à Alkhytis, quand il le reverrait auprès de sa Liée. Il n'était certes pas télépathe ni dragonnier, mais son regard sombre transperça la silhouette draconique, espérant que le dragon lirait en lui : mieux valait pour Alkhytis en profiter pour partir et rejoindre justement Luna qui devait se faire un sang d’encre pour lui. Sans compter que des soins ne seraient pas du superflu pour le dragon blessé.

Puis il sortit rapidement son orbe des ombres et enveloppa ses compères dans une sorte de dôme enténébré empêchant quiconque d’extérieur d’entendre ce qu’il allait révéler.

Oui, je pense savoir, susurra-t-il alors d’une voix grave dont les accents trainants en marquaient la gravité. Nathaniel. Ce forban se disant roi des pirates. Nathaniel Eärendil.

description[INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La forge des cauchemars

more_horiz
Le visage du meurtrier de son père se dévoile enfin à lui. Le sang du dragon bout en lui alors que les voix de la mémoire draconique réclament une punition pour celui qui a privé ce monde d'un pilier de la magie. Alkhytis se jette toutes griffes dehors sur Naal et le renverse. Malheureusement l'Almaréen n'est pas qu'un guerrier aguerri, il est aussi un tueur de dragons expérimenté. Il ne lui faut qu'un bref instant pour faire appel à ses artefacts légendaires et se libérer du dragon avant d'attaquer. Le pied du dévot du néant se pose sur le museau du cuivré alors que ses dagues virevoltent. Une gerbe de sang éclabousse le sol avant que dans l'obscurité résonne la puissance baptistral. Si une large entaille trône sous l'oeil gauche du dragon, le droit a eu beaucoup moins de chance. Il faudra du temps à Alkhytis pour recouvrer l'usage de son oeil par ses simples capacités de régénération.

L'intrigue se termine sur cette échauffourée, je vous remercie pour votre participation, j'espère que cette intrigue vous aura plu, en tout cas je me suis bien amusé et vous avez presque découvert tous les secrets. Peut-être aurez-vous la chance de les révéler une prochaine fois.

Maintenant, voici l'heure des récompenses!!


Alkhytis : Rabais de 600 PO
Reynagane Shäa : 1 XP
Belethar Espérancieux : 2 XP
Ilhan Avente : Rabais de 400 PO


XP ajoutés, je vous laisse ajouter vos rabais à vos inventaires!

Dernière édition par Le conteur le Ven 18 Juin 2021 - 18:31, édité 1 fois

description[INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La forge des cauchemars

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lot d'Intrigue' :
[INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 Rab600 [INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 1XP [INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 2XP [INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 Rab400

description[INTRIGUE] La forge des cauchemars - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] La forge des cauchemars

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<