.: Ordos :.
.: .: Histoire :.
Ordre mon ami,
Qu’en mon coeur je chéris,
Que ce monde soit protégé
Des actes du Chaos fou à lier.
De ton pouvoir béni,
Que tout reste ainsi !
Il fut un temps un mage errait en Esfelia, dans ce désert brisé, balafré des griffes du chaos. Il avait connu dans sa longue vie de nombreuses dévastations, des fléaux ayant bien des noms, Almaréens, Tyran Blanc, Chimères… sans compter avidité des uns, soif de pouvoir des autres, tant d’êtres se déchirant entre chaque cataclysme dans une lutte de pouvoir éternelle. Oui tant et plus encore.
Lui aussi avait connu, connaissait encore devait-il avouer, la soif du pouvoir. Le pouvoir de la magie, celle qu’il aimait tant. Mais plus que magie encore, ce qu’il aimait c’était l’Ordre. Erudit qu’il était, s’il avait beaucoup étudié l’art que les dragons leur avaient fait retrouver, il avait aussi beaucoup lu sur ses ancêtres, sa famille… Descendant d’un ancien ordre de chevaliers disparus : les chevaliers de l’Ordre. Peu de traces restaient d’eux, si peu… Assez toutefois pour qu’il retrouve leur précepte et les épouse à son tour, en digne héritier. De l’Ordre, s’il ne pouvait en être le chevalier, il en serait le protecteur aliéné.
Ce mage errait donc en Esfelia, dans ce désert… que vous connaissez. Et en ce désert il trouva un étrange objet. De magie, il pulsait, vibrait. Une griffe à l’aspect étrange et déroutant, mais qui pourtant l’attirait. Non mieux, qui l’avait choisi. car oui, il réalisa bien vite que seul lui pouvait la toucher sans être foudroyé d’une colère cataclysmique. Elle l’avait appelé. Lui, haut mage puissant, de pouvoir pourtant si peu friand prétendait-il, comprit bien vite quel trésor il avait trouvé. Mais aussi quel danger. De son pouvoir il ne fut nullement tenté d’user, car il se rendit vite compte du lourd prix à payer pour pouvoir en extirper un maigre bienfait. Partout où il allait, portant cette griffe avec lui, une catastrophe naissait, et fauchait une vie. Cette griffe n’était que chaos, comprit-il. Et lui, Ordre, pouvait, devait, y remédier. Si elle était tombée entre ses mains, c’était un signe du destin ! Il en serait le gardien.
C’est ainsi, fort de cette conviction, que ce mage se nomma le gardien de l'Ordre du monde et mit sa magie au service de cet Ordre pour calmer les effets spastiques de l'objet. Il y mit toute son énergie, toute sa puissance, pour contrer ce Chaos enchâssé. Il se consacra à cet objet tout entier, et à rien d’autre, tant et si bien que jamais son nom ne fut connu. Un anonyme, qui pourtant donna son âme et sa magie pour aider, à sa manière, ce monde qu’il chérissait. Ce fut épuisé, qu’il partit lors de l’exil, la griffe toujours avec lui, en fidèle gardien qu’il était. Mais lors de ce terrible voyage, ce mage disparut… et son bateau, ainsi que tous ses occupants, avec lui. Ils virent les terres tiamarantiennes au loin. Tant de promesses leur tendant les bras… mais jamais ils n’en atteignirent les si beaux rivages. Le récif des tempêtes ne porta pas son nom pour rien. Ils en subirent les caprices et y firent naufrage. Personne ne survécut de tout l’équipage. Le bateau sombra, et avec lui le mage gardien embrassant alors la mort.
Mort dîtes-vous ? Réellement ? On ne retrouva jamais sa dépouille. Et son âme ne sembla jamais rejoindre la roue éternelle de la réincarnation. Non, son âme était restée en ce monde qu’il aimait tant et qu’il avait voulu protéger de tout changement. Lui qui avait voulu contrer le Chaos et honorer l’Ordre, il avait échoué à l’ultime instant de sa vie : en refusant les lois de la Mort, reniait-il l’Ordre ? Pourtant, cet acte était dans un voeu pieu de vouloir le protéger ? Quoiqu’il en soit, il avait bouleversé son propre Ordre en voulant le protéger, tel était son funeste destin. Il ne se réincarna pas donc. Mais se transforma en une créature éthérée, errant en ces terres comme une âme en peine, à la recherche de l’objet si dangereux, cette maudite Scala OrdenKaos, mère de tous ses maux qui pouvaient dévaster le monde. Car il sentait, savait, qu’il devait la rejoindre, la retrouver… et qu’elle seule peut-être son lien pour revenir en ce monde et finir son œuvre inachevée. D’une manière et d’une autre, il devait revenir, pour continuer à contrer les effets du Chaos.
Et il la retrouva, oh oui. Il la retrouva, mais ne parvint pas pour autant à revenir. Une puissance inconnue semblait l’en empêcher.
Jusqu’à ce que…
Jusqu’à ce que, ô Ordre chéri, la Scala OrdenKaos tombe entre les mains d’un être incarnant équilibre. un être qui ne lutta pas pour son retour. Un être qui même l’accueillit, ou tout du moins lui permit de rester près de lui. Un être de magie, du nom de Shyven la merveilleuse, une dragonne qui accepta si ce n’est de l’écouter, du moins d’exister, et de faire entendre sa voix de conseils imprégnés…
.: .: Description et caractère :.
Ordos est un être éthéré, ancien humain mage puissant, dernier détenteur de la Scala OrdenKaos. Il est très épris d’Ordre, et très imbu de son devoir et de sa personnalité. Il aime prendre son ancienne apparence, humain d’âge honorable, de haute et svelte stature et d’une belle prestance, malgré les rides, de sagesse ose-t-il dire, qui parsèment son visage aux traits altiers. Son être, même s’il n’a de consistance, transpire l’assurance et un charisme certain. Il sent qu’il pourrait prendre d’autres formes, tels que son ater ego Kaos, mais il n'en ressent pas le besoin, et préfère se présenter tel qu’il était. Ou plutôt… tel qu’il se représentait ? Car parfois notre esprit nourrit bien des apparences trompeuses, pour apaiser un ego malmené ?
Il ne cesse de se chamailler avec Kaos, chacun prônant la suprématie de ses idées, de l’Ordre pour lui, du Chaos pour l’autre. Aucun ne peut toutefois exister sans l’autre, ils le sentent. Ils n’ont pu rejoindre la Scala OrdenKaos qu’une fois entre les griffes de Shyven. Et qu’une fois tous deux réunis… Shyven est la seule à pouvoir réellement les entendre constamment, à moins que la dragonne ne communique et partage ce qu’elle entend par télépathie.
.: .: Compétences :.
OrdosArmure : Capacité de recouvrir le corps de Shyven d’une armure. Ordos peut venir la recouvrir seul ou combiné à Kaos.
Quand Ordos est seul en armure, le corps du porteur prend des teintes plus claires (les écailles de Shyven prennent des teintes roses tirant vers le blanc plus ou moins éclatant - simple effet esthétique permettant de voir quelle armure est portée). L’armure de Kaos portée seule confère à Shyven une protection magique renforcée et une volonté de contrôle sur les événements, cela donne un +1 rang en résistance magique et un bonus de +10 à son action hors combat (une action par intrigue).
Quand Ordos est combiné à Kaos en armure, le corps de Shyven se teinte de reflets sombres et miroitants spiralés ensemble comme dansant sur son corps (simple effet esthétique permettant de voir quelle armure est portée). L’armure de l’Ordos portée combinée à l’armure de Kaos confère à Shyven une protection magique renforcée et un esprit de temporisation contre les agressions qu’elle subit, cela lui confère +1 rang en résistance magique et la capacité d’aveugler ses attaquants par les reflets de l’Ordos.
Flux de l’ordos : Ordos, de par sa nature de grand mage très porté sur la magie et d’érudit, est parvenu à accéder à une ancienne magie élémentaire particulière, le flux des lumières, jusqu’à un niveau grand-maître.
Cela lui permet :
De créer des lumières
D’atténuer de moitié les effets de toute magie utilisant les lumières (protection élémentaire de lumière)
De maîtriser la lumière de façon défensive (de l’utiliser pour se défendre, création de mur de lumière, autres) ou offensive (de l’utiliser pour attaquer, création de rafales d’énergie de lumière pouvant aveugler, arme de lumière qui absorbe l’ombre…)
De maîtriser le Don élémentaire de lumière : forme holographique rapide se déplaçant à la vitesse de la lumière (temporairement 2 fois plus rapide) ou extension de la lumière pour engloutir son environnement sur 10m et recouvrant tout individu s’y trouvant les rendant plus rapides (tout s’y déroule plus vite).
De manipuler la lumière, qu’elle soit déjà existante ou créée pour la faire mouvoir à son envie
Est toutefois sensible à l'élément contraire qu’est l’ombre
Quand Shyven porte l’OrdosArmure, que ce soit seule ou combinée, elle peut bénéficier du contrôle de ce flux, sans geste clé, et adapté à ses compétences de dragons (peut cracher de la lumière et non du feu par exemple), selon son niveau de dracosire (jet de dracosire pour définir la réussite du contrôle).
Boite d’Ordos : Quand Ordos a appris la création de la boîte de Kaos, le mage s’est empressé de tenter de la contrer. Toutefois à défaut de pouvoir enfermer de nouveau les possibles fléaux libérés, il a opté pour créer une boîte renfermant des “bénédictions” censées pouvoir contrer de possibles fléaux. Toutefois, amoureux de l’Ordre qu’il était, il ne voulut jamais l’ouvrir de lui-même, car il considéra ensuite que cette boîte pouvait aller à l’encontre de l’ordre des choses si elle n’était pas utilisée contre les fléaux de la boîte de Kaos...
Si sa boîte semble avoir disparu, il n’en est rien, lors de la mort de Ordos, elle s’est tout simplement fusionnée à son être éthéré. Ordos peut alors ouvrir cette boîte pour répandre un “bénédiction” de son choix :
le rajeunissement (chaque personne perd au moins un an, jet de dé de 10)
la guérison (guérison d’une maladie au choix de Ordosou de Shyven, avec accord MJ ou staff)
la paix (apaise les conflits, d’importance mineure à majeure, sur décision MJ ou accord joueur, jet de force mentale possible, sur décision MJ)
l’abondance (résistance physique +1 pour toute personne touchée, maximum 2 tours d’intrigue)
la force mentale (force mentale +1 pour toute personne touchée, maximum 2 tours d’intrigue)
la vertu (incite à des comportements vertueux, résistance à la paresse, à la gourmandise, au vol, autre, jet de force mentale possible, sur décision MJ)
la juste mesure (incite à ne pas laisser s’épancher ses sentiments de façon démesurée, jet de force mentale possible, sur décision MJ)
Quand Shyven porte l’OrdosArmure, que ce soit seule ou combinée, elle peut choisir d’ouvrir la boite d’Ordos.
Utilisable une fois par période ou par intrigue, avec accord joueur hors intrigue ou décision MJ en intrigue. Peut faire l’objet d’un jet de dé (sur foi/espérance) au besoin.
Esprit de l’Ordos : Si Ordos incarne l’ordre, il en incarne toutes les facettes, aussi bien celles communément accordées à l’ordre (disposition organisée, structurée selon certains principes, chaque élément ayant la place qui lui convient…) mais aussi ses faces cachées que beaucoup ignorent ou ne veulent pas considérer, à savoir… le contrôle et l’obligation, la non liberté d’agir ou de penser…
Ordos est alors capable de brider l’esprit d’une cible, en l’empêchant d’acquérir ou de retrouver des connaissances, des savoirs ou des souvenirs profondément enfouis (une histoire entendue alors que la cible n’était qu’un enfant dont la mémoire n’a pas pu la conserver alors ni la comprendre, un vieux souvenir perdu, souvenirs d’une existence passée pour les vampires…). Il peut aussi ancrer dans l’esprit d’une cible un cadre précis d’action, une idée ancrée qui l’enfermerait dans un comportement, dans un type de pensées - sur accord joueur hors intrigue et décision MJ en intrigue, possible jet de force mentale de la cible au besoin).
Ne peut aller totalement à l’encontre de la nature de la cible toutefois, si tel était le cas, l’effet serait éphémère (1 à 2 tours d'intrigue maximum, et jet de force mentale)
Quand Shyven porte l’OrdosArmure, que ce soit seule ou combinée, elle peut bénéficier de ce pouvoir d’Esprit de l’Ordos.
Contrôle de l’Ordos : Ordos aime… l’ordre. Il déteste quand les choses ne sont pas à sa place, il déteste le chaos, il déteste quand tout va sans dessus dessous. Il est capable d’imposer l’ordre des choses pour qu’elles restent ou redeviennent ce qu’elles étaient. Plus précisément, il est capable de protéger l’ordre des choses contre les effets qui chercheraient à le changer, comme par exemple :
faire que l’environnement ne change pas,
le temps se déroule tel qu’il doit se dérouler (peut contrer les effets qui figent le temps, s'accélèrent ou le ralentissent)
la vie d’une personne se déroule comme elle se doit, il peut contrer les effets qui la modifiait (peut contrer les effets qui figeaient l’âge, ou qui rajeunissaient et vieillissaient une cible, par exemple) ATTENTION, cela peut vouloir dire aussi contrer une guérison, si l’Ordre considère que la maladie est dans l’ordre des choses !
empêcher qu’une cible subissent (ou bénéficient !) des effets cherchant à inverser ses compétences
Liste non exhaustive.
“Protection” au choix de Ordos ou de Shyven, doit être très précisément décrit en RP.
Quand Shyven porte l’OrdosArmure, que ce soit seule ou combinée, elle peut bénéficier du pouvoir du Contrôle de l’Ordos.
Utilisable une fois par période ou par intrigue, avec accord joueur hors intrigue ou décision MJ en intrigue. Peut faire l’objet d’un jet de dé (sur jet de foi/espérance du lanceur et jet de résistance magique de la cible) au besoin.
Protection de l’Ordos : Ordos n’aime pas quand les choses ne restent pas à leur place, et encore moins quand la magie ou la trame est perturbée et que des pouvoirs sont usurpés. On pourrait croire que Ordos vise à contrer la course à la pouvoir, mais ce serait se tromper, pour lui, le contrôle est le pouvoir. Sa course au pouvoir à lui, tout aussi assoiffé de pouvoir que Kaos, est le contrôle.
Ordos est alors capable de créer un petit sanctuaire d’un périmètre de 10m maximum permettant de protéger toute personne s’y trouvant contre le vol de sort, de capacités ou contre des effets voulant annihiler sa magie. Durée du sanctuaire de 1 heure / 2 tours d’intrigue maximum.
Un seul sanctuaire possible par période ou par intrigue.
Quand Shyven porte l’OrdosArmure, que ce soit seule ou combinée, elle peut contrôler le pouvoir de la Protection de l’Ordos (jet de dracosire possible pour définir la réussite du sanctuaire créé).
Maitre de l’ordos : Ordos est la propension incarnée de rester sur le droit chemin de l’Ordre. Il possède alors la capacité de pousser les gens à le suivre sur les voies de l’Ordre, même dans les actes les plus fous et à se laisser aller à ce penchant (jet de force mentale possible si la personne n’y est pas encline, réussite si la cible y est déjà encline, avec accord joueur ou décision MJ en intrigue).
Il est capable de renforcer ainsi les pouvoirs de la Scala OrdenKaos quand il s’y ancre : toute personne liée à Shyven d’une façon ou d’une autre (famille, marqués choisis, liens forts joués en RP…) dans un périmètre de 10m, ou Shyven elle-même, effectuant une action de type ordre bénéficie d’un bonus de +10 sur son action, ou d’une réussite automatique s’il s'agit d’une personne marqué par la compétence “L'équilibre te lie” de la Scala OrdenKaos.
Don de l’Ordos : Ordos est avide de pouvoir mais aime aussi le partager avec ceux qu’il a choisis et qu’il juge dignes de l’Ordre. Il n’aime pas qu’on enfreigne les règles de l’Ordre et aime avoir la possibilité d’y remédier. Il est alors capable de permettre à Shyven, qui a été choisie par la Scala OrdenKao, de revenir sur une action qu’elle ne jugerait pas digne d’elle, qu’elle n’aurait pas effectué si elle en avait su les conséquences, de revenir en arrière en quelque sorte pour “réparer” ses erreurs.
Cela octroie à Shyven la possibilité de changer une action lors d’une intrigue après un jet de dé râté ou une action manquée. Tout se déroulera pour les autres comme si Shyven n’avait pas effectué l’action précédente et annulée.
Utilisable qu’une fois par période ou intrigue. Ne peut être cumulé avec le lot “Seconde chance”