Entrée dans la légende ...
Cette nouvelle partie permet de faire devenir l'égal d'un objet légendaire une pièce d'équipement. Il s'agit souvent d'une arme, mais cela peut être une armure ou un autre objet. Notez que cela peut désormais aussi être un animal! La possibilité de faire devenir un objet légendaire était déjà ouverte avant, mais elle a été quelque peu remaniée. Vous trouverez donc ici toutes les informations nécessaires pour faire entrer dans la légende vos objets !
... Par le titre
Comme dans le précédent système, il est possible de faire devenir légendaire un objet lorsque le titre de celui-ci aura obtenu un certain niveau. Quand votre objet possédera un Titre Tiamarantais il vous suffira de posséder un fragment de conscience et de faire la demande à la suite de se topic.
Vous trouverez ICI les informations relatives aux titres des objets, dont le système a lui aussi été revu.
... Par l'usage
Tous les objets ne se prêtent pas à l’obtention ou à l’évolution d’un titre tant et si bien que certains sont simplement condamnés à ne pas pouvoir entrer dans la légende. Ce nouveau système va venir briser cette barrière. Ainsi un objet va pouvoir s’éveiller autrement que par la renommée.
Initialement, tous les objets sont en sommeil. Il faudra donc les faire passer par quatre phases si vous souhaitez éveiller les prémices d’une conscience.
- Le premier lien : Il s’agit du premier contact ou usage entre le porteur et l’objet.
Prix : le premier RP d'utilisation de l'objet + 25PP- Le partage : L’objet est utilisé régulièrement, un partage se forme entre le porteur et l’objet.
Prix : 5 RP + 500PP- La fusion : L’objet ne quitte jamais le porteur, il l’a constamment avec lui, une forme d’intimité les lies l’un à l’autre.
Prix : 5 RP + 1000PP- L’éveil : L’utilisation régulière de l’objet et la proximité avec son porteur a éveillé en lui les balbutiements d’une essence. Ce dernier est prêt à pleinement s’éveiller pour forger sa légende.
Prix : 10 RP + 1500PP + un fragment de conscience
... Par mixité
Alors il va falloir être très attentif car on entre dans une partie un peu plus technique. Un objet peut devenir légendaire par le titre, par l’usage, mais aussi par la fusion des deux méthodes !
Rassurez-vous, c’est plus simple qu’il n’y paraît. En effet vous aurez sans doute remarqué que l’on fonctionne jusqu’ici par tranche de 500PP. Une légendarisation par titre coute au total 3025PP (Fragment de conscience non compris). Une légendarisation par usage coute au total 3025PP (Fragment de conscience non compris). L’objectif est donc d’atteindre ce prix de 3025PP. Ainsi on peut rapprocher une « phase » d’éveil à un nombre de titres et un nombre de titres à une « phase » d’éveil. Voyez plutôt :
- La phase de partage = 500PP = 1 titre d'une faction
- La phase de fusion = 1000PP = 2 titres de faction
- La phase d'éveil = 1500PP = 3 titres de faction
Concrètement en exemple ca donne quoi ?
- Bonjour ! Mon objet est au niveau de la phase de fusion ET j'ai 3 titres de faction. Puis-je légendariser mon objet ? Oui, car un titre de faction vaut 500PP, tu en a 3 et c'est donc l'équivalent du prix de la phase d'éveil. Aboule ton fragment et en voiture Simone.
- Bonjour ! Mon objet est niveau de la phase de partage ET j'ai 4 titres de faction. Puis-je légendariser ? Et bien non, car 4 titres de faction, c'est 2000PP et le prix de la phase de fusion et celle d'éveil, c'est 2500PP. Il va falloir que tu montes la réputation sur une nouvelle faction ou que tu éveilles ton objet d'un rang de plus.
- Oui mais si je monte d'un rang de plus en éveil, j'aurais payé plus qu'il n'en faut entre mes titre et mon éveil, me diras-tu. Ce à quoi je te répondrai qu'il faut pas faire affaire avec Caladon. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Éveiller un objet
Code:
[list][*][b]Objet : [/b]
[*][b]Phase désirée: [/b]
[*][b]Prix en PP : [/b]
[*][b]Rps à l'appui ? : [/b]
[*][b]Lien du profil : [/b]
[/list]
Faire entrer un objet dans la légende
Code:
[list]
[*][b]Objet : [/b]