Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver

description[INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver - Page 3 EmptyRe: [INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver

more_horiz
Courir pour survivre. Ce n'était pas réellement comme si j'avais d'autres choix. Saloperie de vaseux... Si ma lance était parvenu à dévier bien des offensives de la créature, mes épaules mon dos torse en avait salement pâti. Malgré l'armure et les couches de fourrure, malgré le cuir et les boucles métalliques, malgré tout l'adresse et tous les efforts que j'avais pu fournir durant ce court mais néanmoins violent combat, de part et d'autre, de longues traînées rouges tachaient ma tenue, entre les lamelles de ma protection d'acier qui avait percé ma peau en arrêtant les assauts du monstre, et les frappes cinglantes de ses appendices plus ou moins tentaculaires, j'avais le pelage coller d' hémoglobine en tant de points qu'il m'aurait été plus facile de vous citer les zones de mon pelage encore vierge de sang que celles qui en étaient imbibées. La retraite ne fut pas aisée, entre éboulis et effondrements, entre le ver des glaces et les cadavres des alliés comme des ennemis, revenir saine et sauve jusqu'au groupe me demanda des efforts considérables.

s'il m'arrivait ton jour de remettre les pieds sur cette terre gelée, que je honissai de tout mon être (et je ne voyais que deux bonnes raisons pour que pareil calvaire ait lieu : Une entrevue avec l'Aaleeshan locale, ou une Couronne a abattre...), les esprits m'en soient témoins, toute cette étendue de glace connaîtrait un dégel sans précédent. Et probablement quelques crachat de dépit sur le permafrost.

Rog avait pris la fuite, un de mes compagnons restait introuvable. du groupe de chasseurs Vat'Em'Medonis, un seul membre persistait. Le portail n'était pas mien. Et surtout, toutes mes questions restaient sans réponse. Si l'ardeur de mon dépit s'était à cet instant mue en flammes, l'île entière serait devenu tropicale. Dans le même temps je ne pouvais qu'en tirer une leçon de valeur : J'étais insignifiante. faible. Remplaçable. Et particulièrement jalouse. Comment se pouvait-il que nous, Graarh, que moi, Aaleeshan, héroïne d'un peuple entier, ne puisse rien faire face à un de nos semblables,que,  face à des terres ce que les nôtres avaient depuis longtemps habitées, et, si j'ose dire, conquises, n'ait pu que subir la rigueur du climat et la fureur des espèces endémiques? Comment, malgré mon travail acharné mes entraînements incessants, ma pratique des rites de notre peuple, chacun de mes actes n'avait d'aucun secours envers qui que ce soit, et, finalement, a peine aussi utile à notre mission qu'une flatulence l'était a une symphonie? Mes poings se serraient de rage en voyant le portail pour lequel mets chasseur et moi étions venus rentrer aux mains d'une des brutes de l'autre légion. J'avais échoué, perdu un frère et tous repères. En mon for intérieur, je priais pour que Ninsyth, qui avait sans doute eu l'occasion d'échanger avec le docteur, partage avec moi ses découvertes. Bien sûr, la mission n'était pas vaine : Elle nous avait permis d'en apprendre plus sur l'histoire, sur les Couronnes, sur la puissance de ces êtres qui aujourd'hui semblent menacer notre archipel...ce n'était pas une entière défaite. De là à parler de victoire...Djerzeb était encore là. Djerzeb était toujours là, d'ailleurs. dès que l'on avait besoin de lui, il apparaissait, comme par enchantement, pour prêter main-forte. mais a en croire le fait qu'il porte deux sacs et non plus un seul comme lorsque nous parties de Netheril, une bien funeste nouvelle s'annonçait sans un bruit.

- Heureux de vous revoir en vie, Aaleeshan...

- plaisir partagé, Djerzeb... Ynsh'Em nous manquera.

- que les esprits l'accompagnent.

Je saluai d'un signe de tête la prière de mon congénère. Ynsh'Em était un compagnon agréable, toujours prévenant envers les siens...et a n'en pas douter, si j'en jugeais par l'état dans lequel se trouvait le shikaaree survivant, feu notre ami était mort pour assurer sa survie, et resterait à jamais prisonnier de ces glaces mortelles...j'inspirai profondément, puis expirai lentement, continuant à me servir de ma pertuisane comme d'une canne pour soulager mon corps endolori. si aucune blessure ne semblait dramatiquement grave, elles n'en étaient pas pour autant ni agréables ni confortables...je me dirigeai vers Nynsith, a qui j'adressai une révérence polie après ses révélations, fussent-elles ou non me plaire. sans elle, nous aurions fini oblitérés par Parish et ses monstres, les vers des glaces et ces galeries infernales, tandis que les mots d'Aldaron résonnaient dans ma caboche fatiguée par ces combats et, bien que le portail soit désormais sécurisé, par l'échec qui en découlent.


J m'etirai doucement, lasse et endolorie, constatant avec Djerzeb a quelle point notre présence s'était avérée futile pour l'heure. Mes remerciements allèrent a la Dragonne Nynsith, formules cette fois avec vouvoiement et déférence. l'Immaculé s'avérerait, je l'entendais, bien meilleur gardien que nous du portail extirpé de sa gangue gelée, il n'était plus de notre ressort de nous en soucier. Finalement, il restait cependant un espoir, si léger soit-il : Djerzeb avait conservé les toiles griffonnees des mots inscrits à l'entrée de la ville ensevelie, et moi, la base du dispositif magique rencontre plus tôt. Finalement, il restait un peu de bon dans cette aventure funèbre, font je pourrais me repaître après notre retour jusqu'à notre savane adorée.

- Soyez remerciée, Nynsith, pour tout ce que vous avez accompli ce jour. Je serais morte a l'heure qu'il est, sans vous, et mon camarade aussi, notre autre Frère a joué de malchance et nous porterons son deuil en revenant sur nos terres. J'aimerais comprendre les motivations de Parish... Enfin. j'imagine que nous découvrirons des plans bien assez tôt. Si d'aventure votre route vous conduit à Netheril, j'aurais plaisir à vous revoir dans un cadre...moins tendu que celui-ci., conclus-je avec une dernière révérence polie. Les dragons m'intriguaient, mais force étaient de constater que leur puissance était pour nous protectrice -sauf lorsqu'il s'agit de voleurs de buffles, mais c'est une autre histoire-. Aldaron n'avait peut être pas tort sur toute la ligne finalement...

description[INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver - Page 3 EmptyRe: [INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver

more_horiz
La terre tremblait, tout autour de lui. Que cela soit aussi bien au-dessus de sa tête en raison de l’effondrement de son institut piégé dans la glace, qu’en dessous de ses coussinets en raison des déplacements du ver de glace qui descendait toujours plus profondément sous la terre. Les yeux fermés, Rog faisait le deuil de ce qu’il considérait comme sa maison autrefois. Y revenir lui avait fait plus de mal qu’il ne voudrait bien l’admettre. Son retour était néanmoins nécessaire depuis que les baptistrel avaient rompu le lien des karapts avec sa personne. Heureusement que le bossu avait plus d’un tour dans son sac. La mission avait de peu manqué d’être un échec quand la dragonne était parvenue à le prendre de vitesse. Après leur petite discussion, au cours de laquelle le graärh au pelage prune avait été obligé de délier ses lèvres, la bête volante devinerait sans doute certaines de ses intentions. Mais ce n’est pas comme si elle pouvait arrêter ce qui allait suivre. Posant sa main sur l’objet qu’il était venu chercher, Rog fit glisser ses coussinets sur la chitine le composant. Celle-ci se mit à vibrer et le félin vint y insuffler une colossale quantité d’énergie.

« Pense à en garder un peu pour toi. N’oublie pas que tu peux mourir à présent. Cela serait très dommageable. »

Le félin au pelage prune ouvrit les yeux pour poser son regard sur son épaule. Un petit insecte à corne au reflet d’or y était posé.

« Je ne pensais pas vous revoir de sitôt après tout le remue-ménage causé par cette journée. »

« Les autres sont furieux. Il nous accuse d’avoir prémédité tous ces évènements lorsque j’ai décidé de lier mon destin au tien et de les avoir bernés à l’époque pour obtenir leur assentiment. »

« Ni vous ni moi ne pouvions prévoir que l’on en arriverait là. C’était une autre époque. J’espère que vous ne le regrettez pas. »

« Si je le regrettais, je ne serais pas là. J’affronterais leur désapprobation autant qu’il le faudra, alors ne trainez pas trop à ramener le huitième. D’autant plus que les autres ne resteront pas sans agir. »

« Ils font déjà pression sur le Scarabée, n’est-ce pas ? »

« Oui. »

« Je vois. Dans ce cas, tout dépendra de Lolupata. S’il échoue, alors Udyog n’aura aucune raison de tenir tête au Scarabée. Et s’il n’a aucune raison de lui tenir tête … »

« Alors il lui obéira lorsque le Scarabée lui ordonnera de détruire la dague. Dire qu’aujourd’hui encore votre dispute a de si sérieuses conséquences. »

« J’ignore ce qu’avait Laalach dans la tête ce jour-là en créant cette foutue boucle. Il n’a jamais voulu me le dire. »

« Ce qui est fait est fait. Je m’en vais retourner affronter la colère des autres. Hâtez-vous. »

La petite Lucane reposant sur l’épaule de Rog disparu. Au même moment, le morceau de chitine entre les mains du félin au pelage prune se mit à bouger et de petits cliquètements s’en échappèrent.

« Bienvenu au monde, enfant-roi. Un terrible combat nous attend. »

***

Les tréfonds de l’inlandsis résonnaient de mille et un furieux cris stridents se mêlant aux bruits provoqués par l’éboulement de larges morceaux de glace, du métal qui se froisse et de la chitine qui se fend. L’institut du docteur Parish disparaissait une fois de plus pour la glace, mais cette fois-ci c’était pour de bon. Les nombreux secrets et savoirs y reposant depuis un sommeil millénaire étaient désormais perdus … peut-être. L’un d’entre eux parvint toutefois à s’enfuir grâce à la mémoire d’un vampire demeuré sur place, à présent enseveli sous la glace, en s’envolant pour rejoindre une lointaine couronne enfoncée au sein d’une profonde forêt.

Penché au-dessus d’une table couverte de givre, le jeune vampire Celeborn était parvenu à activer un artefact graärh en reconstituant tant bien que mal une tablette au centre creux. Ce même creux était venu se nimber d’une lumière magique pour faire apparaitre des écrits et des images. Dans le langage d’un graärh ancien remontant à la légion de l’or, il était possible d’y lire ses mots, écrits de la main de Rog en personne :

« Un des malades ayant pu être transporté jusqu’à mon institut est mort ce matin. Cette peste ravage Khokhattaann en s’étendant à présent bien au-delà des villes jouxtant le fleuve pollué par ces enfoirés d’Ychgama. Voilà un mois déjà qu’Udyog m’a annoncé avoir abandonné et placé sous scellés ses propres recherches pour enrayer la maladie. Je suis le seul à être en mesure de trouver un remède et de tous les sauver … mais j’ai l’impression de ne faire aucune avancée. »

***

« Kishna est venue tout à l’heure. M’wano est tombé malade. Il a contracté cette maudite peste. Je lui ai dit de l’amener ici. J’ai fait des progrès ces derniers temps, à l’aide d’un petit crocodile. Son sang présente d’incroyables propriétés. Avec l’aide de la Lucane je devrais en mesure d’en faire naitre un dont le sang présentera les meilleures propriétés. Malheureusement, je ne peux pas me permettre d’attendre que les spécimens arrivent à maturité. Je vais avoir besoin de l’eau se trouvant au temple d’Upajaoo. Je vais demander à ce qu’on m’en apporte. Avec tous les équipements à ma disposition, je devrais tout de même parvenir à quelque chose. Je vais tout de même envoyer certains spécimens directement là-bas. L’environnement d’Upajaoo aura forcément un impact prédominant sur leur évolution.

Je vais tout faire pour le sauver, je le jure. »

***

« J’ai reçu un message Lalaach ce matin …
Je n’ai pas pu tenir ma promesse …
Le sang n’a rien donné …
Il est maintenant inutile de suivre l’évolution des spécimens sur Upajaoo …
J’abandonne les recherches …
Désolé, Kishna. Puisses-tu me pardonner.
Car moi je n’y parviendrais pas. »

description[INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver - Page 3 EmptyRe: [INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver

more_horiz
L'intrigue est terminée!

Félicitation à vous, vous vous en êtes presque tous sorti vivant !

A présent, voici des récompenses amplement méritées!


Aldaron Elusis => Gemme de sang
Jh'eena Orën => Rabais de 400 PO
Nahui => Rabais de 600 PO
Nynsith => 500 PP
Nessraya Sanaatan => 0,5XP

PP et XP distribués

Dernière édition par Le conteur le Lun 4 Avr 2022 - 15:03, édité 1 fois

description[INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver - Page 3 EmptyRe: [INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lot d'Intrigue' :
[INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver - Page 3 Gemme [INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver - Page 3 Rab400 [INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver - Page 3 Rab600 [INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver - Page 3 500PP [INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver - Page 3 05XP

description[INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver - Page 3 EmptyRe: [INTRIGUE] Le Berceau de l'Hiver

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<