Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[INTRIGUE] Un rêve brisé

description[INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Un rêve brisé

more_horiz
Sous le ciel de Keet-Tiamat.

Le soleil allait se coucher bientôt, sur Keet-Tiamat. Tobold se sentait très faible et il s'assit, à même le sol. Il entendait Bobosse mâcher de l'herbe. Notre homme sourit. Il était vivant et c'était le principale. Il se mit à réfléchir, posant sa tête entre les mains.

Il fallait qu'il envoi par pigeons voyageurs un message à son Roi, raconter ce qui c'était passé il n'y avait que quelques heures à peine, à Cordont. Il avait vu une opportunité pour participer à une réunion, entre grands de ce monde et y glaner des informations.

Dés le départ, tous c'était mit à marcher de travers, et il avait été rapidement mit de coté, mais.....

Il avait vu l'Empereur dominer la situation, mais aussi commettre un acte irréfléchi...... Dans le feux de l'action cet homme était un impulsive, et pouvait commettre des erreurs.

La Dame elle, essayait de surnager, mais elle réfléchissait, et donc rien que pour cela, elle pouvait être dangereuse.

Il ferait un petit message en code, et il devrait remettre cela à plus tard.

Ils avaient vu Bobosse, certain auront fait le rapprochement avec un Pirate et un Chameau pendant la mise à sac, de la Capitale Elfique. Cela voulait dire que, que TM alias Tobold des Mangroves était grillé. Bobosse ne craignait rien, car rien ne ressemble à un chameau qu'un autre chameau. Il fallait que cela soit lui qui disparaisse, mais d'une manière spectaculaire et définitive...... Il lui fallait aussi à penser à cela..........

Et puis il y avait aussi une autre chose à faire. Récupérer sa dague en obsidienne, dans sa cache à Calastin. Il savait déjà comment il allait si prendre, mais cela pouvait attendre, n'était pas urgent.

Il devait pour réaliser cela se reposer. Cela tombait bien, un soleil rouge se couchait, sous les blatèrement du ruminant.

description[INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Un rêve brisé

more_horiz
Elle observa l’homme perdre la raison, calme, curieuse, immobile. Elle l’écouta, comprit seulement quelques mots. Il était étrange de voir combien de gens dans cette pièce avaient menés d’autres vies plus grandes que nature. Autone laissât Opixiatre s’en aller, comme annonçant qu’il avait terminé ce qu’il avait à faire ici. Et quand le vieillard arrivât, la petite dame se retourna, et lui offrit un regard bienveillant, comme voulant lui assurer qu’il n’y avait aucun mal.

Elle n’eût pas le temps, encore, de répondre à l’empereur. Et l’interrogatoire de l’elfe prit son attention, un peu trop d’ailleurs. Plusieurs insultes furent prononcées, le monarque fut tenté de réclamer les prisonniers car ils avaient été arrêtés en territoire annexé à Caladon. Mais ce n’était pas juste, ils avaient assassiné Toryné Dalis, et Claudius était en droit de disposer de ces prisonniers, ou de les interroger comme il le voulait. Puis, le spectacle d’Opixiâtre en avait assez fait, il n’était pas temps de paraître pour une tyranne courroucé. Or, elle était en colère, quand l’elfe attaquait les Elusis, dénigrait les dragons, insinuait des choses sur son père qu’elle aurait préféré ne pas entendre. Elle aurait voulu le frapper, mais heureusement qu’un conseiller avait fermement saisi son épaule. Non seulement elle n’était aucunement en position de frapper qui que ce soit, même immaculée, elle aurait manqué un grave manque de contrôle.

Reste qu’elle entendait son cœur battre trop fort, trop vite, jusque dans des mains et dans ses doigts, son sang voulait prendre la forme de griffes. Elle n’avait pas encore ressenti tant de colère, depuis sa renaissance. Soit, que la dignité, que les principes étaient plus importants que la vie, cette idée leur appartenait. Mais dire que l’immaculation était une impureté.

Naira sentit une chaleur lui monter à la gorge, quelque chose d’incomparable à qui n’avait pas été dans le volcan. Elle ne s’en souvenait pas, mais il était là, et il brûlait, à en faire fondre la chair.

Autone se retourna, surprise, vers Asolraahn, quand il interrompit la scène. Elle l’écouta, lui et puis Thôrmir qui se défendait. Elle fût indifférente au regard qu’il lui porta, elle n’allait pas en répondre. Si un conseiller Sélénien voulait l’accuser, qu’il le fasse. Les huits savaient que la toile d’Ilhan s’étendait loin, et que bien des gens dans cette pièce auraient probablement raisons de garder le silence. Et Demens étalait des faits. Ils avaient besoin de Thôrmir, tous autant qu’ils étaient. Le pirate s’était défendu tout seul et il avait répondu aux questions demandées.
« Je n’interfèrerais pas si vous désirez l’arrêter. Mais pour m’être retrouvée face aux couronnes… »

Autone soupira. L’histoire de Lolupata très déterminé à dévorer la petite dame enceinte s’était-elle répandue dans Calastin? « Malheureusement, autant que je méprise les pirates, nous avons encore besoin de lui. Cela dit vous n’êtes plus la bienvenue dans cette rencontre diplomatique. » Elle adressait les derniers mots à Thôrmir. La monarque ne pouvait pas laisser le pirate rammener des informations à Nathaniel. Elle ne semblait pas enchantée, pas du tout, de le laisser partir. « Je suis désolé, Asolraahn. Et je vous remercie, sincèrement d’avoir trouvé l’assassin. »

Puis, elle s’approcha de l’empereur, de sorte à ne parler qu’à lui, au moins pour un instant. « Nous n’avons pas eu une seconde. Un grand repas comme celui-ci a probablement pris beaucoup de temps à préparer. Je ne pense pas qu’il soit juste de faire attendre tout le monde, l’estomac dans les talons, et de demander aux servants de tout recommencer maintenant. J’aimerais prendre une pause. Je vous propose que l’on se rencontre, ensuite, pour discuter seuls. Bien sûr il ne s’agit pas de prendre une décision sans nos conseils respectifs, mais de se rencontrer avant de remettre cet évènement à demain. Cela laissera le temps au personnel de se préparer, sans s’épuiser. »
Puis ce n’était pas comme s’ils avaient tous prévus partir avant la tombée de la nuit. Ils étaient forcés de demeurer en Cordont au moins jusqu’au lendemain. Il était question aussi de laisser retomber la poussière. On ne signait pas un accord de paix avec deux conseils sur les nerfs.

description[INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Un rêve brisé

more_horiz
Claudius était attentif aux avancements de l’enquête, bien qu’il ne participât pas à tous les échanges qui eurent lieu autour de lui. Comme prévu, on amena les elfes de Cordont dans le hall du bâtiment, et Vex’Hylia tâcha d’assurer son travail de lieutenante et d’aller les accueillir pour interrogation.

Ce qu’il en ressortait ? Plusieurs choses. Des rumeurs crasses d’abord, qui titillèrent les muscles d’un Empereur déjà bien trop agacé par la situation pour que l’on ramène sur la table des sujets autrement plus … Fâcheux. Le Havremont se frotta les poings et soupira, passablement agacé. Quoiqu’il se soit passé à Cendre-Terre lorsque la délégation impériale s’était rendu là-bas, il maudissait son ami Aldaron coureur de jupons, son entourage d’empaffés qui auraient colporté ces rumeurs stupides qui sapaient la crédibilité de l'armée impériale. Intégrité et probité, murmura Claudius. Deux valeurs de l’armée sélénienne chère à son cœur, qu’il regrettait profondément de voir bafouer par des dires comme ceux-ci. Claudius savait d’où il venait. Il plaçait beaucoup d’espoir en chacun de ses soldats. Peut-être un peu trop, songea-t-il, si ceux-ci n’hésitaient pas à s’acoquiner avec un ennemi déclaré.

Alors que la scène se passait sous ses yeux, Le Havremont soupira, en faisant son introspection. Après tout l’Empereur avait encouragé cette dynamique. Peut-être que la détente s’était faite trop vite ces dernières semaines. Le Royaume Erlië et l’Empire avait tout juste signé un pacte de non-agression, et non pas un traité d’alliance. Ils restaient ennemis déclarés. L’Empereur songea à faire un discours devant l’intégralité de son armée, une fois que ce cirque dans cette salle de conseil serait fini. Les libertés qu’avait prise Vex’Hylia dans l’exercice de ses fonctions était peut-être un sentiment partagé par tous. Il était grand temps de remettre un tour de vis, et de faire un point sur ce qui était acceptable et sur ce qui ne l’était assurément pas.

Claudius n’avait pas eu le temps d’en reparler avec elle, mais il soutiendrait sa lieutenante, car il savait que sa nièce y était attachée. Mais aussi parce que pour l’heure, aucun acte de haute-trahison n’avait été formellement prouvé, et parce qu’il connaissait le caractère volage d’Aldaron, si celui-ci n’avait pas disparu depuis la mort d’Achroma. Mais cela n’empêcha pas que chacun devait rester à sa place.

Claudius eut un long soupir, alors qu’il entendit les éléments se déchainer au dehors. Les elfes essayaient de se défendre, encore, alors qu’ils étaient faits comme des rats depuis plusieurs minutes. Un baroud d’honneur bien inutile, qui ne fit même pas frémir l’Empereur. Il y eut un grand fracas causé par le tonnerre, dont la lumière fit plisser les yeux à l’Empereur. Mais la lieutenante Aërendhyl s’en était bien sortie, et toute la salle était saine et sauve. Il n’en attendait pas moins d’elle.

Des gardes cordontais amenèrent ensuite l’assassin jusqu’à Claudius, cependant l’Empereur attendit que Vex’Hylia eut fini de prononcer sa sentence. D’ailleurs celle-ci lui demanda « un peu de clémence ». Claudius haussa les sourcils, surpris, et lui fit pour toute réponse un non de la tête. Demande rejetée, on ne badinait pas avec les traitres à sa nation. Ces trois elfes, tous autant qu’ils étaient, étaient tous complices du meurtre du Dominus Dalis, une femme de confiance du Havremont, qui avait mérité par ses valeurs et ses actions de siéger au Conseil, comme les autres Dominus. Quand bien même avait-elle une réputation sulfureuse, personne ne devait contester l’autorité suprême de l’Empereur.

C’était ce qu’il comptait rappeler, quand il toussa légèrement pour prendre la parole à la suite des propos de Vex’Hylia. Il fixa les trois elfes et fit :

« Moi, Claudius de Havremont, Empereur et Gardien de Sélénia, vous déclare complice du meurtre du feu-Dominus Dalis. Je vous condamne tous les trois à vivre le reste de votre longue vie dans les geôles impériales. Vous qui aviez la rancune tenace à propos du Prince Noir du Royaume Erlië, vous serez condamné en outre à donner éternellement votre sang pour la survie de tous ceux que vous auriez voulu voir brûler sur Nyn-Tiamat. Ma sentence prend effet immédiatement, et ne saurait être remis en cause par quelconque forme de grâce, ou de remise de peine. »

Le Havremont soupira. Il avait hésité à prononcer une condamnation à mort, mais il avait finalement estimé que c’était trop facile. Cette condamnation était peut être cruelle, mais il devait faire des exemples, pour éviter que cette situation ne se reproduise … Et Claudius voulait intérieurement qu’ils souffrent. Qu’ils regrettent chaque instant ce qu’ils avaient fait ces dernières semaines. En conséquence, ce châtiment était largement suffisant.

Il détourna le regard, et se permis d’ajouter à demi-mot pour Vex’Hylia :

« Aucune clémence envers les traîtres à l’Empire. »

L’Unité de la Nation ne s’était reconstituer que trop récemment. Il était hors de question que des trublions ne vienne saccager tout le travail qu’avait fait l’Empereur ses derniers mois. Il était persuadé qu’à défaut d’aujourd’hui, avec un peu de temps, sa lieutenante comprendrait ses choix.

Sur ces entrefaites, Claudius appris plus tard de la bouche d’Asolraahn que l’homme présent n’était en fait pas Thörmyr, mais bien un alchimiste répondant au nom de Demens Torqueo, celui-ci étant à la solde des pirates. Le Havremont eurent soudainement les yeux qui s’ouvrirent en grand, tentant de digérer l’information … S’il était persuadé d’avoir déjà entendu ce nom quelque part, l’alchimiste ne trouva un écho dans l’esprit de Claudius qu’après quelques instants. Il était persuadé d’avoir entendu au moins son nom à l’époque de l'arrivée des humains sur Calastin. Il était à l’époque un tortionnaire craint de tous. L’accusation ne fit pas démenti le moins du monde par l’accusé. Au contraire, il affirma son appartenance aux pirates sans broncher plus que cela.

Le Havremont pencha sa tête sur la droite, puis sur la gauche, ne réalisant pas totalement la situation. Il retint sa respiration. Claudius eut envie de se déplacer jusqu’à lui pour le gifler, mais se ravisa aussitôt. Le Havremont avait promis que tous ceux qui parleraient ne seraient pas jugés … Mais que ce soit au nom de la science ou pas, il aurait certainement beaucoup de choses à lui dire, plus tard. Car bien des affaires avaient agités l’Empire dernièrement, et la Confrérie avait été impliqué en de très nombreuses reprises.

L’Empereur jugea d’un regard ledit Demens Torqueo avant de répondre à ses dires le concernant :

« Sachez que tout acte qu’aurait pu faire Nolan Kohan en son temps est aujourd’hui révolu, Pirate. Seul ma parole fait loi, à présent. Et vous pouvez vous estimer heureux que je n’en ai qu’une. » Claudius adressa un regard lourd au grand alchimiste. A situation exceptionnelle, sentence exceptionnelle. Cordont était un terrain neutre, sous le joug de l’Alliance, et bien qu’Autone lui glissa qu’elle n’interfèrerait pas si l’Empereur décida quelque chose, Claudius se ravisa.

A la différence des elfes qui étaient ses sujets, le Havremont était en face d’un homme qui était un ennemi de l’Empire, mais qui pouvait trouver en Cordont une terre d’asile politique. La neutralité totale étant le bien peu de chose qui restait à cette cité, le Havremont décida de s’y tenir. Il ajouta quelque chose pour l’alchimiste :

« Cependant … Si vous n’êtes à la solde de personne si ce n’est la science, Alchimiste Torqueo, j’aimerai avoir une … Discussion avec vous, plus tard. Celle-ci n’engagera pas plus de choses que les mots qui y seront prononcés. Mon confrère Tribyoon Asolraahn a notamment porté à mes oreilles des affaires ayant secoué l’Empire … Dans laquelle la Science pourrait bien être impliqué… Oui c’est cela, j’aimerai discuter de Science avec vous. Et de la Confrérie, aussi.»

Claudius regarda son ami graärh avec un air à demi désolé : il savait qu’Asolraahn aurait payé cher pour voir la tête de l’alchimiste au bout d’une pique, mais même avec toute la fermeté du monde à son égard, l’Empereur était pieds et poings liés du fait qu’ils ne se trouvèrent pas sur son territoire. Au moins pourraient-ils profiter du fait que Demens ne soit pas trop loin pour tenter d’en apprendre plus sur tout ce qu’ils venaient de traverser. Si celui-ci était disposé à parler bien entendu.

L’Empereur écouta ensuite sagement les propositions de la Monarque de Caladon, qui renchérit sur le fait qu’ils devaient effectivement prendre des décisions tous les deux. Claudius acquiesça poliment, approuvant ce qu’elle disait, avant d’ajouter :

« Ce congrès n’aura peut-être pas été comme nous le pensions, mais j’aurai plaisir à prendre ces quelques minutes avec vous pour échanger à propos de tout … Ce cirque, et du reste. Je pense qu’il est grand temps que nos deux peuples passent à autre chose en effet. Prenez votre pause bien méritée, Dame Falkire, j’en profiterai très certainement pour aller rassurer mes armées, et mes proches. »

Sur ces quelques mots, Claudius tourna les talons, laissant la Monarque à ses affaires. Il s’étira, avant de se rapprocher de Vex’Hylia. Il trouva une chaise en face d’elle, avant de s’y affaler sans aucune retenue, et de souffler un grand coup. Quelle journée … songea Claudius. Il redressa sa tête, croisant le regard de sa lieutenante, et en profita pour lui glisser un sincère :

« Merci. »

En un soupir. La retenue empêcha Claudius d’aller plus loin – ne voulant pas se fâcher avec un elfe de naissance de plus qui l’aurait pris pour un malotru –, mais c’est en ce genre de moments de décompression intense que tout l’esprit de camaraderie de l’ancien soldat qu’il était ressortait, et tout le côté tactile qui allait avec. Dans les moments intenses comme ceux-ci, il appréciait donner des petites tapes sur l’épaule, ou prendre dans ses bras ses camarades, qui avait « combattu » avec lui. Mais son statut d’Empereur, en plus du reste, l’en empêchait. Vex’Hylia méritait toutefois toutes ces choses-là.

Là, sur sa chaise, Claudius eut un autre regard envers Asolraahn, qui se trouvait non loin. Il lui fit, discrètement :

« Je suis désolé, mon grand ami. Cette rencontre doit renvoyer une bien piètre image de nous autres humains, en plus de vous décevoir, concernant votre … Connaissance. Je vous remercie cependant pour toute l’attitude dont vous avez fait preuve pendant ces dernières heures. Vous êtes assurément un allié précieux pour nous autres impériaux. Cela fait deux fois que nous avons une dette envers vous. Si je puis faire quoi que ce soit qui soit en mon pouvoir, n’hésitez pas à le demander. »

Une fois qu’il eut fini, Claudius pencha sa tête vers le plafond.

« Il y avait un rêve qui s’appelait Calastin …»

Lui avait un rêve qui s’appelait l’Empire. Mais quel prix était-il prêt à payer pour que celui-ci existe ?

description[INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Un rêve brisé

more_horiz
Le regarde de Claudius ne laissait aucun doute sur ce qu'il pensait ou sur la sentence qu'il comptait appliquer. Je retins un soupir ainsi qu'une œillade désolée envers les deux Elfes. Deux anciens compatriotes. Leur crime était gravissime, mais les Elfes étaient si peu nombreux que je peinais à accepter une sentence de mort comme, je le pensais, allait arriver. Mais ce ne fut pas le cas. Je dévisageais l'Empereur, ce dernier ayant prononcé une peine pire que la mort pour mes trois semblables. J'en frissonnais moi-même d'effroi, imaginant ce que des siècles d'enfermement allait causer à leur psyché, sans parler du sang qu'ils allaient être forcés de donner. Et leur mine horrifiée ne laissait que peu de doute sur ce qu'ils en pensaient. Mais ils n'eurent guère l'occasion de demander clémence eux-même, les gardes cordontais les emmenant déjà loin du souverain Sélénien. Pour ma part, j'acquiesçais sans un mot à la remarque de Claudius.

La suite des évènements furent pleins de rebondissement. De la bouche d'Asolraahn, nous apprenions que l'alchimiste était en vérité un pirate. Son nom, Demens Torqueo, évoquait vaguement quelque chose en moi. Il s'était murmuré dans les ombres de la Théocratie, il y a quelques années. Était-ce le même homme ? Je le dévisageais sans un mot, me plaçant en avant de l'empereur afin de pouvoir assurer sa protection comme mon rôle l'exigeait, même s'il était plus que capable de se défendre lui-même. Mais le pirate eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas.

Je dévisageais tour à tour l'homme, puis Autone, tandis que l'alchimiste révélait bien des choses. J'éprouvais également de la satisfaction lorsqu'il confirma mes doutes vis-à-vis du parchemin. Il s'agissait bien d'une liste de personnes étant redevable envers, non pas la guilde au complet, mais son capitaine en personne. Intéressant.

L'homme ayant terminé de parler, je tournais mon regard vers l'empereur, curieuse de sa réponse. De sa réaction. Autone, elle, ne semblait pas vouloir l'arrêter, ajoutant même à demi-mot que son aide pouvait être précieuse contre les Couronnes. À côté, je devinais que le Géant Opalin n'allait pas être ravi de la tournure des événements, il ne portait visiblement pas les pirates dans son cœur… Chose qui se comprenait aisément. Moi-même, je ne les appréciais pas et, pourtant, je n'avais jamais eu à faire affaire avec eux.

L'empereur, qui s'affalait soudainement dans la première chaise située devant moi accapara mon attention. Je plissais les yeux, reconnaissant sur son visage ainsi que sa posture une profonde fatigue.

« Glassen. » Répondis-je, avant de traduire. « De rien. » Je poursuivais. « Je peux faire quelque chose pour votre fatigue, si vous voulez. » L'air compatissant, j'attendais qu'il termine de s'adresser à Asolraahn. Je pris une chaise moi aussi. Je métirais bien un peu de repos après tous ces évènements.

« Je repense à la sentence que vous avez prononcée. Je tenais à vous avertir : le sang elfique n'a que peu de valeur nutritive pour les vampires. » Je gardais un ton monocorde, comme si tout cela ne me touchait absolument pas. Même pas un peu. « Et son goût est fort déplaisant, généralement. Je vous déconseille de l'offrir aux vampires, sauf en dernier recours. »

description[INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Un rêve brisé

more_horiz
Si le géant opalin s’attendait à faire parler l’alchimiste, il ne s’attendait pas en revanche à ce qu’il soit plus bavard qu’une pie. Il ne démentit ni ne fit d’objections sur ses accusations. En réalité, il les avoua toutes avec une nonchalance stupéfiante, révélant sa véritable identité sous le regard de ses ennemis et l’assemblée des délégations et conseillers qui lui faisait face. Il avait de quoi être fier de sa petite tirade, car il l’avait déclamé en ayant apprivoisé sa peur avec une aisance désarmante. La plupart l’appréhendait comme une longue sangsue visqueuse, furtive comme un ver solitaire, mais toujours prêtes à mordre quand la situation patinait, quand les armes étaient tirées ou que la mort menaçait. D’autres savaient la tenir à distance mais ne réprimaient pas un geste indocile, ne serait-ce que pour neutraliser une réaction trop agitée. L’alchimiste quant à lui n’eut pas un seul tremblement, pas même la fugacité vive d’une expression résignée. Il n’y avait rien d’autre que ce masque sans émotion, tout juste alourdi par la gravité de ce dont on l’accusait, qui taraudait les personnes le méprisant le plus.
Asolraahn en tête.

Tout à coup, les monarques et les magiciens avaient accroché son attention. D’un seul coup, toute la royauté de Calastin s’était tournée vers lui.
Epinglé. Comme une mouche qui vole trop bas dans un festin.
Soudain, que les conséquences en soient bonnes ou mauvaises, Thormyr venait de disparaître pour laisser place à un être réputé pour se servir d’esclaves dans de sordides expérimentations. Certes, il n’était pas le seul mais la notoriété des tortionnaires de la confrérie n’était plus à faire.

Toutefois, le mystère de la liste des noms ne trouva pas de nouvelles réponses. Le pirate avoua son penchant pour la confrérie, mais se défendit de la seule loi de la Science et affirma n’avoir aucune connaissance des assassins mentionnés dans le parchemin. Qu’il mente ou qu’il dise vrai, cela n’avait plus d’importance dans l’immédiat. S’ils restaient des coupables de cette tentative d’assassinat, ils étaient déjà loin de Calastin. Les seuls qui resteraient à jamais dans la lumière seraient donc un spirite de la chouette qu’Asolraahn avait attrapé et l’homme qui gisait plus loin dans son sang : deux fidèles d’un rêve ancien qui avaient troqué leur habit de miliciens pour celui de conspirateur. Ce qui adviendrait des conséquences de cet évènement, le géant opalin était incapable de le prédire. Il n’était après tout qu’un Graärh, rompu à la simplicité de son peuple.
Et à vrai dire, ce n’était pas pour lui déplaire.

Quant à ceux qui avaient fomenté l’assassinat du Dominus de l’information, les elfes de Cordont, ils n’eurent pas la fuite qu’ils avaient espérée. Eux qui souhaitaient la mort des vampires se trouvant sous le joug de Sélénia l’Imbrûlée, ils furent condamnés à la geôle éternelle et à ce que leur sang soit offert à leurs pires ennemis. Leur sort n’était guère enviable mais le Tribyoon jugea que c’était justifié. Le châtiment devait être à la hauteur de la traîtrise. Il montrerait à de futurs séditieux que préparer l’assassinat d’un dominus, cela signifiait aussi ne pas laisser de preuves derrière soi.

La vengeance s’appréciait d’autant plus lorsque l’on restait en vie. Dans le cas contraire, c’était une ennemie mortelle qu’il fallait savamment dominer.

Ce fut sans doute ce qui empêcha Asolraahn de se jeter sur l’alchimiste, même lorsque celui-ci fut gracié par les deux plus grands monarques de l’île. Ce ne fut pas chose facile. Sur le coup, qu’importait la loi, les terres de neutralité ou que feu-Thormyr ait été d’une aide considérable pour les habitants de Cordont la Chue. De l’eau avait coulé sous les ponts, mais la haine d’Asolraahn pour les pirates demeurait tenace ; elle brûlait des souvenirs de tout ce que les sbires de cette confrérie lui avaient fait subir durant les dernières années. Il aurait volontiers affronté une troupe d’alguazils et une bande privée de tueurs appointés si cela lui avait permis de mettre la main sur le tueur devant lui. La Science elle-même n’aurait pu le protéger de ses griffes.  
Il dut se retenir à grande peine. Mourir pour un seul pirate, cela n’en valait pas la peine.

Ce qui jugula son tempérament, ce fut aussi la colère qu’il eut envers ses propres alliés. Asolraahn était bien placé pour savoir que le monde des sans-poils était compliqué. Il avait vu de ses propres yeux mouchards, subterfuges et complots. Lui-même avait dû s’y résoudre pour rentrer sur Paadshaïl. Que la Monarque Falkire fasse montre de clémence pour un alchimiste qui s’était montré utile par le passé, cela restait compréhensible. Elle n’avait contracté aucune alliance avec lui, ne le connaissait guère et n’avait pas à lui offrir la tête d’un pirate. Mais que Claudius de Havremont, lui qui avait ces mêmes bouffeurs d’agrume en horreur, reste là sans rien faire fut beaucoup plus amer à observer. Les explications qu’on lui fournit furent bien maigres et pas à son goût. Le géant opalin toisa les deux monarques avec une expression laissant entrevoir les sillons d’une révolte outrée :

-Désolé : Voilà un mot bien singulier que ses propriétaires, pour peu qu’ils rendent sa liberté à un tel assassin, ont peut-être eu raison de choisir. Car celui qui est navré sait qu’il a commis une faute.

Il eut du mal à conserver son calme. Soudain, l’alliance qu’il avait permis entre la légion et Sélénia venait de lui promettre bien plus de complications qu’il ne l’avait cru naguère. Serait-elle fragilisée par de tels actes ? Asolraahn n’aurait su le dire. Il n’était pas seul maître dans cette affaire. Car il lui faudrait plus tard rapporter au conseil ce qu’il avait vu en ces lieux et ce qui s’y étaient passés. Dans son intégralité. Ce serait ensuite aux Aaleeshaans de juger de la situation. Le géant opalin ne pré-voyait pas de belles retombées : qui avait-il de pire qu’une alliance dans laquelle on condamnait des elfes en plein territoire neutre pour régicide, mais pas un pirate coupable d’une liste de méfaits plus longue qu’une tapisserie ?

Ce fut ainsi, par la porte de sa frustration, lézardée de fureur à peine contenue, qu’Asolraahn entra dans ce que les humains appelaient la politique. Il lui fallait répondre et ce, de manière à ne pas créer un incident regrettable. Ici, dans cette salle au milieu des sans-poils, il n’était qu’un étranger et il le ressentait plus douloureusement encore en l’instant. La force brute ne lui serait d’aucune utilité. Ce serait faire le jeu du pirate. Aujourd’hui, l’alchimiste était banni de cette rencontre. Aucun autre membre de sa confrérie ne pourrait rapporter ce qui aura été dit durant cette rencontre, aucune décision ne serait influencée par leur présence. Il lui faudrait se contenter de cela en tant qu’ambassadeur de la légion. Il valait parfois mieux lâcher la proie pour l’ombre.
Il déclara ainsi sur un ton plus posé :

-Je ne suis pas chez moi sur cette île et ne suis pas au fait de toutes ses lois. Je ne suis qu’un humble invité dans vos rangs. Si tel est votre décision, je la respecterai. Mais ne vous attendez pas à avoir un quelconque soutien de ma part.

L’empereur le prit ensuite à partie. Il avait évidemment pris conscience des motifs de sa désapprobation. Ce n’était un mystère pour personne. Asolraahn l’écouta, réfléchit quelques instants, puis répondit avec la sincérité typique des Graärh, teintée de sa propre déception :

-Je suppose que rien n’est simple chez vous. Quant à moi, je n’ai rien d’un diplomate. Je peux voir certaines nuances de gris, mais j’ai besoin et je vis dans le noir et le blanc. Vous pouvez comprendre ça car vous êtes et demeurerez un guerrier. Pour survivre, il faut savoir identifier ses ennemis de ses amis. Ainsi je peux accepter certaines choses, mais celle-ci (il montra l’alchimiste) est difficile à tolérer. Je sais que vous êtes un homme juste et je respecte vos actes, ceux qui me répugnent comme ceux que j’approuve. Mais je devrai faire part de votre… décision au conseil de ma légion. Je vais vous laisser avec votre lieutenante maintenant.

Et sur ces dernières paroles, Asolraahn prit congé. En se réinstallant à son siège dans l’assemblée, il couva sur l’alchimiste un regard carnassier. Il prit son mal en patience. Il y aurait d’autres lieux et d’autres temps.

description[INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Un rêve brisé

more_horiz
Un moment de silence avait suivi ses aveux. Il faut dire qu’en des circonstances similaires, la plupart des individus auraient cherché à fuir ou à mentir. Il aurait pu tenter sa chance, il avait tout le nécessaire pour mettre à mal suffisamment d’individus, mais il savait qu’il pouvait partir autrement, plus simplement. Et reconnaître les faits était la meilleure voie pour cela.

Si on l’arrêtait, Claudius démontrait qu’il ne tenait pas nécessairement ses promesses et que ses propres convictions pouvaient dépasser ses déclarations, ce qui nuirait à son image. Si on ne l’arrêtait pas, le Graärh le prendrait probablement mal, tellement attaché qu’il était à l’idée de voir tous les pirates disparaître. Et c’est exactement ce qui se produisit. Autone reconnut mépriser elle-même la Confrérie, mais que l’Alchimiste était utile. Évidemment, il ne pouvait plus assister à la réunion, mais ce n’était pas essentiel. Puis, se fut au tour de l’Empereur de l’absolure, son prétexte de tenir sa parole. Une information des plus pertinentes, à n’en pas douter. Asolraahn, pour sa part, exposa avoir besoin d’une vision dichotomique du monde. Encore une information utile. Assurément, il y avait là quelque chose à exploiter. Pas pour lui cependant, mais tout ceci serait utile pour autrui, notamment Nathaniel.

Puisqu’il était à présent banni de la rencontre, il devait se retirer. Or, Claudius voulait discuter avec lui. N’étant pas dupe, le Cafard se doutait bien des sujets que l’Empereur désirait aborder. Là encore, il avait tout le nécessaire pour s’éclipser sans trop attirer l’attention, mais cette rencontre ouvrait une autre possibilité. Tandis que deux gardes étaient interpellés pour l’escorter ailleurs, il décida de prendre la parole à nouveau :

- Je confirme les dires de la lieutenante Aërendhyl, dit-il en regardant une dernière fois Claudius. Offrir du sang elfique est pratiquement une insulte. En revanche, je connais particulièrement bien l’anatomie des Elfes.

Il quitta ensuite les lieux, considérant avoir été limpide avec cette dernière déclaration : faire souffrir était l’une de ses spécialités. La probabilité qu’on lui remette les captifs était pratiquement nulle, mais il essayait surtout ici de jouer sur la divergence de réaction entre Claudius et Asolraahn sans pour autant le faire ouvertement. Au pire, cela ne donnerait rien. Au mieux, il avait des sujets de test supplémentaire et minait davantage les germes de la relation déjà fragilisée entre l’Empire Sélénien et la Légion Graärh.

Dehors, on mena Demens du côté de l’armée Sélénienne, le faisant entrer dans une petite tente qu’on vida rapidement du peu de contenu qui s’y trouvait. On voulait lui parler, mais on ne lui faisait pas suffisamment confiance pour le laisser sans surveillance. Peu importe, il aurait le temps de se préparer avec le retour de l’Empereur.

description[INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Un rêve brisé

more_horiz


Deux hommes d’un réseau d’espions au nom obscur attentant à la vie de deux des plus grands dirigeants de Calastin, Claudius de Havremont, Empereur de Sélénia, et Autone Falkire, Monarque de Caladon. Leur but ? Un acte désespéré plus qu’autre chose face à un rêve brisé. Le rêve d’un peuple humain unifié et plus puissant que jamais, un peuple qui aurait fait de Calastin une île soudée et en parfaite harmonie. Pensant ce rêve définitivement révolu, ils ont voulu porter un dernier message en frappant les deux dirigeants, parfaitement conscients de leur geste suicidaire. L’un se donne la mort sur les lieux mêmes, tandis que l’autre, Saber Dral'ar, se fait capturer et est rendu fou par Opixiatre, se prenant pour ni plus ni moins qu’Athelleen Vallana, première du nom et dragonnière du peuple elfique. Ce qu’il est devenu ? On le dit captif dans des geôles savamment gardées, en proie à la folie, car après tout quoi de mieux que la folie à vie comme peine capitale ? Telle est la sentence sans appel de la Monarque Autone Falkire.

Leur réseau d’espions dans tout cela ? Il n’y est pour rien, n’était au courant de rien, et une annonce du Tisseur, personnage de l’ombre plus si ombre que ça, même si son véritable nom ne se murmure que dans les alcôves, annonce sous le couvert du secret, mais attestée en présence de Baptistrels, confirmera cela bien rapidement. Les enquêtes complémentaires révéleront qu’effectivement personne d’autres n’était impliqué et que tous les coupables ont été arrêtés. Toutefois… Serait-il bien sage de ne pas prendre garde à ces signes qui pourraient être avant-coureurs ?


Un groupe d’elfes, attentant à la vie du Dominus Dalis, par l’intermédiaire des assassins de la Confrérie, notamment de son capitaine en personne accompagné de deux sbires. Un attentat qui cette fois réussit. Le Dominus est mort, et son reflet captif dans son légendaire miroir, devenant compagnon éternel de sa chère Euphemia. Le but de ces elfes ? La vengeance, dans un acte tout aussi désespéré, face au déclin de leur peuple en voie de disparition. Une vengeance contre le Dominus Dalis qui a corrompu les elfes d’Ipse Rosea en les vampirisant parfois contre leur volonté, et contre Prince Noir Aldaron Elusis, à qui ils ont tenté de faire porter le chapeau, tenu responsables de la déchéance des elfes en transformant le peu de rescapés de Keet-Tiamat. Cinq elfes comploteurs, un mort et quatre capturés, condamnés à vie à la prison en Sélénia et à donner leur sang pour les vampires qu’ils méprisent tant. Telle est la sentence sans appel de l’Empereur Claudius.

Les enquêtes complémentaires ne révéleront rien de plus que ce qui a été découvert, grâce à la participation de tous les présents et notamment la vivacité du lieutenant Aërendhyl. Toutefois… Qu’est donc devenu le capitaine des assassins de la Confrérie des pirates, capitaine qui semble si soudainement avoir disparu ?


Deux rêves brisés, de bien sombres destinées.


Et au milieu de tout cela, un pirate espion s’est envolé, en plein interrogatoire, grâce à son chameau du Néant. Tobold des Mangroves est désormais connu comme le chamelier, compagnon de Bobosse, ce légendaire chameau. Étrangement le personnage se fait des plus discrets depuis. Sage décision, car il risquerait de se faire vite arrêter en Calastin.


Sans compter l’annonce tonitruante de la véritable identité de Thôrmir, alchimiste célèbre de l’ancien Bureau d’Etude Botanique, de son nom véritable Demens Torqueo, pirate de son état. Toutefois, l’Empereur n’ayant qu’une parole, Demens Torqueo n’est pas arrêté, et est “invité” à un entretien privé avec ledit Empereur. Qu’adviendra-t-il lors de cette entrevue qui s’annonce déjà haute en couleurs ? Autant dire toutefois que cette absence de sentence met en rage le représentant des Graärh de Néthéril, Asolraahn. Les relations entre Calastin et les Graärh sont bien fragiles et tout reste encore à construire.


Dans tout cela, l’avenir de Cordont reste encore à définir et les deux dirigeants ont convenu d’en discuter en petit comité tous deux, plus paisiblement, une fois que les tensions seront quelque peu retombées. Un avenir incertain ? Allez savoir. Les événements semblent avoir tissé des liens naissant entre les deux dirigeants, quand bien même une réunification entre Empire et Alliance n’est pas au goût du jour. Serait-ce au moins un avantage de cette rencontre diplomatique des plus agitées ?


Bien des choses en suspens, bien des choses qui rôdent dans l’ombre…


***

Non loin, une ombre agonise. Une ombre se meurt. Son dard a été coupé, ses sens altérés, sa raison amputée, ses souvenirs effacés…. Douleur est le seul mot qu’elle connait. Et son dernier souffle s’élève sans apprêt. Dernier souffle vraiment ? Plus loin, près d’une autre île, sur un étrange bateau, une magie puissante s’active. Une magie altérée toutefois. Chair de sa chair, il renait. Mais… amputé, incomplet. Il n’est plus… plus tout à fait.


***

description[INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Un rêve brisé

more_horiz


Et voilà, cette intrigue prend fin. Félicitations à tous pour avoir relevé les défis et énigmes de cette, ou plutôt ces, enquêtes, avec brio. En espérant que cela vous a plu et que vous vous êtes bien amusés !

Si vous avez la moindre question à son sujet, si vous voulez en savoir plus sur certains éléments, n'hésitez pas à m'en faire part en chan intrigue. Je peux tout vous révéler, sans souci, même si vos personnages ne sauront sans doute pas tout. Wink



En plus du tirage de loterie habituelle, vous pouvez remercier Claudius de Havremont pour vous avoir offert en RP quelques lots, ayant appartenu à l'elfe Sindar, traitre à l'Empire.


Voici ce que vos personnages ont obtenu


@Demens Torqueo obtient :
   Arrache-coeur : 300 PO
   Potion au liquide noir à gris sombre, de consistance épaisse mais soyeuse, et à l'odeur entêtante et attirante, élaborée à partir de poudre de corne de licorne.
   Effet : Elle arrache tout sentiment du cœur de sa victime et lui enlève toute capacité de ressentir à nouveau la moindre émotion. Il n’existe aucun antidote connu et la seule possibilité d’en contrer les effets est de faire naître un sentiment d'une puissance extrême (exaltation, amour, fureur…) dans le coeur de la victime.

ou comment faire subir à quelqu'un ce qui est naturel pour lui ?

@Asolraahn obtient :
   Ultime recours : 200 PO
   Potion très rare dont les derniers elfes connaissant la recette en gardent jalousement le secret.
   Effet : Cette potion est la plus puissante de toutes les potions de guérison et peut soigner les blessures les plus graves, même celles au potentiel mortel, ainsi que toutes les maladies et presque tous les poisons.

et
   Catalyseur de soin : 100 PO
   Potion au goût infect et terreux, d’aspect huileux et de couleur brunâtre sombre, constituée à partir de poudre de queue d’Ent.
   Effet : Cette potion permet d'accélérer les capacités de guérison du corps, favorisant un rétablissement plus rapide de l’utilisateur. Tout acte de guérison mettra deux fois moins de temps pour agir.


@Vex'Hylia Aërendhyl acquiert :
   Sphère chatoyante : 250 PO
   Une sphère couleur d’or et d'argent, aux iridescences chatoyantes sous les rayons du soleil, qui semble emplie de lumière.
   Glyphe 1 : Maîtrise de la lumière – Élémentaire : Permet de contrôler la luminosité de l’environnement immédiat (5 mètres de rayon), de chasser les ombres alentour et de créer des rayons aveuglants.
   Glyphe rare
   Glyphe 2 : Tournoiement – Élémentaire : Tourne autour du porteur une fois activée.
   Glyphe rare

et
   Tue-Douleur : 50 PO
   Potion constituée à partir de poudre d’excroissances de Keet-Mani imprégnées de sève d’arbres de la jungle, dont elle tire ses propriétés magiques. De couleur vert sombre et d’un goût étrangement salé.
   Effet : Cette potion permet d'atténuer la douleur. On l'emploie généralement comme anesthésiant et son usage au combat est fortement déconseillé.



Pour que les deux dirigeants ne soient pas en reste pour leur direction magistrale, @Claudius de Havremont et @Autone Falkire obtiennent chacun :
   Secrets révélés : 300 PO
   Liquide clair, inodore, sans goût, peu importe le liquide dans lequel il est versé. En un mot, indétectable.
   Effet : Pendant toute la durée de l'effet de la potion, la victime est incapable de mentir et ne peut que répondre la vérité si on lui pose des questions. De plus, si elle tente de mentir, elle croira le faire, alors qu'elle dira simplement la vérité. La victime ne se rend pas compte de ses paroles avant la fin de l'effet de la potion.
   Durée de 30 minutes / 1 tour d’intrigue.
   Jet de sauvegarde : Seuls les détenteurs de l'Esprit-Lié du renard sont immunisés.



@Tobold des Mangroves n'était pas présent lors de cette distribution, toutefois il devient connu à certains titres. Il voit ainsi son titre de chamelier monter en titre de faction pour l'Alliance et l'Empire (les titres sont ajoutés directement dans ton profil, aucune démarche à effectuer).

Pas de jaloux, ces lots sont ainsi tous de même valeur.

Vous pouvez ajouter les objets cités à vos inventaires.  catkiss

***

Tirage de loterie d'intrigue


Et voici maintenant le tirage des dès d'intrigue :

Autone Falkire : Rabais de 400 PO
Claudius de Havremont : 0,5 XP
Vex'Hylia Aërendhyl : Rune
Asolraahn : 1 XP
Demens Torqueo : Glyphe, Bonus/Effet d'alliage unique
Tobold des Mangroves : 300 PO


Distribués, vous pouvez ajouter le reste à vos inventaires catkiss





Dernière édition par Le conteur le Sam 4 Déc 2021 - 21:58, édité 1 fois

description[INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Un rêve brisé

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lot d'Intrigue' :
[INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 Rab400 [INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 05XP [INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 Rune [INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 1XP [INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 Gbeunique [INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 300PO

description[INTRIGUE] Un rêve brisé - Page 2 EmptyRe: [INTRIGUE] Un rêve brisé

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<