Connexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

descriptionLuna Duruisseau EmptyLuna Duruisseau

more_horiz
Luna
A. Kohan

Identité et caractéristiques

• Race : Humaine

• Surnom : Florence Beauchamp (nom de naissance), princesse des lumières et bien d’autres titres ou surnom

• Date de naissance : 21 septembre de l'an 1740

• Age réel : 23 ans

• Age en apparence : Dans la vingtaine

• Lieu de naissance : Un petit village qu'on ne retrouvait même pas sur les cartes.

• Lieu de vie : Sélénia la majestueuse ou Endëaerumë

• Rang social :Noble

• Poste/Emploi : Conseillère en relations diplomatiques

Caractéristiques physiques
  • Force : Faible

• Endurance : Faible

• Coordination (agilité/réflexe) : Très bon

• Furtivité : Bon

• Perception : Moyen

Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Très bon

• Education : Très bon

• Charisme : Très bon

• Intuition : Bon

• Espérance/chance : Bon

Résistances
  • Résistance physique : Faible

• Résistance magique : Moyen

Compétences
  • Magie : Très bon

• Expertise :

• Arme 1 : Armes de trait : Grand-maître

• Arme 2 : Epée : Bon

• Arme 3 : Bouclier  : Moyen

• Arme 4 : /

• Habileté : Bon

• Navigation : Très bon

• Equitation : Bon

• Dressage : Bon

Bonus
  • Bonus : Equitation (Gloriens)

Équipements

Arme principale : Mélodie II, arc glyphé et reforgé
Éclat, lame fine glyphée et reforgée

Autres objets : Carquois d'abondance
Dagues agiles
Mur thoracique, bouclier légendaire
Armure du dragonnier du soleil levant glyphée et reforgée
Cape elfique reforgée
Manteau de chaleur perpétuelle
Châle des murmures
Protection d’avant-bras en mithril
Robe métamorphose
Bottes de chevauche vent reforgées
Diadème de lune
Épingle de l’esprit glyphée et reforgée
Dangpen
Boucles d’oreilles de beauté
Pendentif des longs voyants
La voix des Vents
Amulette de protection
Clair de lune
Nexus du cœur (lié à Orfraie Ataliel)
Anneau d’enchevêtrement glyphé
Bracelet d’action
Bracelets de silence
Bague Umbrea
Sacoches magiques x2
Vièle à archet et son étui
Canif des ombre
Outre infinie
Corde elfique
Couverture des saisons
Pierre de communication (avec Dawan Sywel)
Pierre de communication (avec Orfraie Ataliel)
Melodia
Ambrosia
Guérison ultime
Potion de guérison/cicatrisation forte
Don de l’esprit océan x2
Statuette d’Alya
Cape écarlate
Diadème des Lumières
Épée simple
Robe des quatre saisons
Aigle de chasse
Gemme de vivacité
Vaïwe, destrier légendaire

Description physique

Souriante, c’est certainement son sourire que l’on remarque en premier chez cette jeune femme aux lèvres rosées. Son regard bleuté vient ensuite croiser le vôtre et sa main droite arborant cinq doigts se lève joyeusement pour vous saluer. Pourquoi tant de détails qui semblent pourtant superflus? Parce que la jeune femme a vécu un incident à ses treize ans : son annulaire et auriculaire droits ont été tranchés par de vilains bandits. Tout cela n’est qu’histoire ancienne, car la magie baptistrelle fait des miracles. Sans être complètement ambidextre, Luna se sert énormément de son côté gauche, pour se battre à l’épée par exemple.

C’est une jolie jeune femme, dire le contraire serait mentir. Des courbes gracieuses se dessinent sur son corps svelte et légèrement musclé par ses années d’entraînement.  Elle est un peu plus grande que la moyenne avec son 1,70m, mais ce n’est pas par sa taille qu’elle se démarque. Elle n’a pas de traits particuliers d’ailleurs : aucun tatou, aucune cicatrice prononcée, aucun grain de beauté… Une cascade dorée touche ses épaules, sa chevelure légèrement ondulée rappelle le blé. Après tant d’années à avoir eu des cheveux au milieu du dos, la blonde s’est enfin résolue à les couper courts. La couleur de sa peau est plutôt pâle et lorsqu’elle est gênée, cela se voit rapidement par un teint rouge qui apparait.

À moins d’être conviée à un événement important où le choix de l’habillement est primordial et donc que la dragonnière soit obligée de porter une robe, celle-ci optera plutôt pour des vêtements simples et confortables. Il n’est pas rare de la voir vêtue d’une tunique longue attachée à la taille par une ceinture, des pantalons et de longues bottes. Quelques bijoux décorent sa peau. Notamment, un nexus du cœur à son doigt qu’elle ne quitte jamais, un diadème, quelques colliers, bracelets et autres.

Description psychologique

Souriante, c’est certainement son sourire que l’on remarque en premier chez cette jeune femme. Son regard bleuté vient ensuite croiser le vôtre, miroir azuré de son âme et de ses émotions. L’étincelle de curiosité et d’émerveillement vient facilement s’y loger, tout comme les lueurs d’amusement, de tristesse, de colère ou de frayeur. La dragonnière n’est pas des plus douées pour dissimuler ce qu’elle ressent ni pour se cacher derrière le mensonge.

Fière, déterminée et têtue, voilà trois termes qui la décrivent bien. Lorsque Luna a une idée derrière la tête, il devient difficile de la lui faire changer. Elle ne sait pas s’arrêter et l’abandon ne fait pas partie de son vocabulaire. Cela peut paraître une belle qualité, mais parfois cela devient bien problématique.

Luna est une boule d’énergie, pouvant s’emballer pour un rien rapidement. Sa bonne humeur peut rapidement être contagieuse et parfois sa frénésie est malvenue. Toutefois, avec les années, la jeune femme a appris à être plus posée, plus sérieuse et à réfléchir avant d’agir… quoique pas toujours. Le problème c’est qu’elle pense avant tout avec le cœur plutôt que la raison.

Simple, la dragonnière n’aime pas se compliquer la vie et n’a pas besoin d’une vie luxurieuse pour être heureuse. Les pièces d’or, les grandes maisons et les beaux bijoux ne sont pas des arguments capables de la convaincre. Elle ne dit pas non à un peu de confort cependant. Elle aime bien collectionner les objets. Lorsqu’un individu lui donne un item, la princesse des lumières le gardera indéfiniment même s’il n’a plus d’utilité ou qu’il n’a pas de valeur réelle.

L’ancienne Régente aime côtoyer la solitude. Elle pourrait s’étendre dans l’herbe pendant des heures à observer les nuages ou encore ficher des flèches dans une cible les unes après les autres. Elle aime le son de la pluie et voir le ciel être déchiré par les éclairs, lorsqu’elle n’est pas directement en dessous! Elle n’est pas asociale pour autant. Elle apprécie la compagnie des gens qui lui sont chers et se lie facilement d’amitié aux gens qu’elle rencontre. Elle n’aime pas lorsqu’on lui donne des ordres, qu’on la dénigre et n’apprécie pas être enfermée dans un endroit clos.

Alignement : Neutre bon. Mais qu'est-ce que cela signifie? Luna a le coeur sur la main, elle sera portée à aider autrui. Elle croit en la bonté des gens et qu'ils ont droit à une seconde chance. Détrompez-vous, elle sait lever les armes et faire couler le sang si elle le juge nécessaire. Mais cela est généralement la dernière option... La jeune femme est loyale en ce qui concerne les gens auxquels elle tient et suit généralement les lois établies. Mais il lui arrive d'en déroger quand elle les trouve injustes. Luna n'est pas du genre à se soucier des normes conventionnelles et déroge des règles de la société.

Histoire

Mon histoire? Mon passé? Je ne sais même pas par quoi commencer.  Ma naissance, peut-être? Oui, pourquoi pas. Allons-y pour ça…

Naissance – 21 septembre 1740
Je dois vous avertir que ce sont des informations qui m’ont été racontées. C’est évident que je ne me rappelle de rien puisque je n’étais qu’un tout petit bébé. Est-ce la stricte vérité? Probablement pas, mais c’est ma vérité.

C’est dans la forêt aux couleurs orangées que j’ai vu le jour, c’était la nuit en réalité où une lune lumineuse chassait les ténèbres. Il y avait une femme que je n’aurai jamais la chance de connaître. Tout ce que je sais d’elle, c’est un surnom : la dame aux champignons. Drôle de surnom? C’est qu’elle se promenait en forêt avec un panier et ramassait des champignons. Elle m’a mis au monde tandis qu’elle quittait le mien à cause d’une maladroite flèche et d’une pincée de malchance. L’instigateur du malheur m’aurait sauvée et m’aurait confiée à une famille comme un petit cadeau dans un panier.

Florence Beauchamp – 1740 à 1753
Pendant près de quinze années, j’ai cru que j’étais née dans ce petit village situé à quelques lieux de Gloria. Mes parents -non, je ne les appellerai pas adoptifs- ne m’ont jamais raconté comment j’étais entrée dans leur vie et pour quelles raisons ils avaient accepté de me prendre. J’ai longtemps été une Beauchamp, fière membre de cette famille que j’aimais plus que tout. Certes, mon grand frère prenait le plus grand honneur à me taquiner. Mais n’est-ce pas là une preuve d’amour? Croyez-moi, je lui rendais bien la pareille! J’ai eu une enfance plutôt tranquille. J’ai aidé au travail à la ferme, à prendre soin des animaux, à s’occuper des champs, à faire de la couture, les repas, etc. Je ne ressentais pas le besoin d’avoir plus ou de faire autre chose.

On a craint le retour des vampires, nouvelle qui est arrivée telle une rumeur, car jamais nous n’en avions vus. En tout cas, s’ils étaient là, ils nous ont ignorés et c’est tant mieux!

Je me rappelle encore du retour des dragons, ces créatures grandioses qui ont apporté avec eux la magie. C’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé apprendre et à pratiquer les gestes pour créer des phénomènes spéciaux. Très pratique pour enquiquiner Damien! Un jour, tandis que j’étais près de l’eau à observer les nuages, une grenouille volante m’est apparue. Je vous laisse deviner la suite…

La vie était toute simple et sereine. C’était bien comme ça.

Luna Duruisseau - 1753
Mais je peux vous assurer que ce ne fut pas toujours le cas. En effet, le premier événement qui est venu troubler la douceur de mon enfance et qui a fait qui je suis réellement aujourd’hui s’est déroulé à mes treize ans. Ces cris qui m’extirpèrent de mon sommeil, je m’en rappellerai toute ma vie. Je ne vous décrirai pas la vision qu’on m’a offerte, mais je peux vous dire que c’était horrible. Encore aujourd’hui, mes cauchemars me rappellent la scène. Le jour où des brigands sont venus mettre à sang et à feu mon village a fait un tournant dans ma vie. Ma mère, mon père, mon grand frère… tout comme mes voisins, ils ont rejoint Mort. J’ai failli y perdre la vie aussi. J’ai perdu mon annulaire et auriculaire gauches, tranchés par une lame d’un brigand en bloquant son coup. J’ai été sauvé par un homme vêtu de noir qui portait un masque de corbeau. J’ai tout perdu.

Tout perdu…?

J’étais vivante et j’ai gagné un mentor. Où une Florence Beauchamp a disparu, une Luna Duruisseau a vu le jour. Celle-ci apprit à lire, à écrire, à tirer de l’arc, à se servir d’une lame courte, à survivre par elle-même. J’ai aimé cet assassin, Ombre ou devrais-je plutôt dire Saemon Methus, comme un grand frère. Il est devenu tout mon univers.

Luna, la Voleuse - 1753
Ombre quitta pour la forêt des elfes pour la trêve entre les races, car des envahisseurs venaient de mettre le pied sur nos terres. Je ne pouvais pas le suivre. Il avait cependant promis de venir me rejoindre à Aldaria lorsque les négociations seraient terminées. J’étais restée avec son frère, membre d’une guilde de voleur, jusqu’à ce qu’il doive quitter. J’attendis alors patiemment mon mentor. Les jours se transformèrent en semaines puis en mois. Pendant tout ce temps, je me débrouillais comme je le pouvais, ne prenant pas remord ou presque à voler ici et là.

Luna, la Rebelle - 1753-1754
Mais mon univers s’écroula à nouveau lorsqu’on vint m’apprendre que Saemon Methus était mort durant la Bataille des Bois Sombres (Je découvris éventuellement qu’il n’avait pas été tué). J’étais à nouveau seule au monde. Mais on n’a pas accepté que la gamine que j’étais reste seule malgré mes protestations. On m’a emmenée à Aigue-Royale, là où  la rébellion se formait. C’est ainsi que je suis devenue la pupille de l’empereur légitime, Korentin Kohan.

J’ai fait la connaissance de nombreuses personnes qui ont su marquer ma vie. Je pense notamment à Matis Falkire avec qui j’ai fait une expédition dans le désert pour retrouver l’un des artéfacts des Dieux. Je ne vous dirai pas que je n’avais pas été conviée à cette mission et que j’étais sortie en douce des souterrains pour m’y joindre. C’est dans les plaines par après qu’il m’a montré comment se battre à l’épée et qu’il m’a offert ma première lame longue. Les elfes, peuple qui avait dû fuir leur forêt suite au sillage de mort semé par Néant, avaient également joint la rébellion.  J’ai rencontré une jolie elfette à la chevelure nacrée et nous sommes devenues amies… plus qu’amies. C’est à cet endroit que j’ai connu Dawan Sywel et il devint mon meilleur ami, mon grand frère elfique, quoi!

Je ne sais plus quelles sont les raisons qui m’ont emmenée à quitter Aigue-Royale et à rester à Gloria, la capitale soumise aux Almaréens. Non loin d’Althaïa, j’ai fait une étonnante rencontre : un assassin que j’avais cru mort. En effet, Saemon n’était pas mort à la Bataille des Bois Sombres! Ah! Mais c’est ça…! Je l’ai suivi jusqu’à Gloria où il s’était établi et avait pris possession d’une auberge. Les retrouvailles furent particulières. Il ne put jamais en être autrement entre lui et moi. J’ai appris que c’était par sa maladresse qu’il avait tué la femme aux champignons. Vous vous rappelez? Je vous en avais parlé au début : c’était ma génitrice. C’est lui qui m’a laissée dans les bonnes mains des Beauchamp. La nouvelle m’a fait un choc. Mais je ne lui en ai pas voulu. Au final, il a veillé sur moi, non?

Luna, la Larme de Néant - 1754
C’était imprudent. Au temple du Néant, à Gloria, Matis et moi avions décidé de prendre une mission. Les informations recueillies par les rebelles disaient qu’il y aurait une opportunité de libérer Nolan Kohan des mains des Almaréens. Mais ce fut un piège! Et pour sauver la vie de Matis, j’ai dû sacrifier ma liberté. Le Prêcheur m’a capturée… torturée… brisée… Leur étrange magie a opéré en moi tandis que Néant faisait de mon corps une marionnette.

La Larme de Néant, c’était moi. C’est moi qui, inconsciemment, a causé le chaos à Aigue-Royale. C’est par ma faute que les Almaréens ont pu entrer dans les souterrains pour mettre à sang les rebelles. Je ne sais pas comment la bataille aurait été sinon… Mais ce jour-là, on a tous perdu. Que l’on soit Rebelle, Loyaliste, Almaréen, Vampire ou Elfe.

Les événements n’auraient pas pu devenir pires, n’est-ce pas ?

Luna, la Protégée - 1755 - 1758
Faux.

Le Tyran blanc est venu mettre la zizanie sur ces terres et a apporté avec lui son lot de douleurs, de craintes et de colère. Je n’ai pas été sous son joug. J’ai eu la chance de pouvoir m’échapper dans ce désert aride. Ce ne fut pas le cas de tous… Encore heureux ceux qui ont pu être Théocrates et s’abstenir des cruautés du Blanc. Je n’aurais pas voulu être prisonnière de Morneflamme. Qui l’aurait voulu?

Séparé de mon père adoptif, j’ai pu prendre la voie des armes et devenir soldate. Je ne sais pas s’il s’y serait opposé, car nous avions besoin de toute l’aide nécessaire. Les Dieux étaient avec nous. Mais nous semblions si impuissants malgré tout.

C’est sous les diamants des étoiles que j’ai fait la rencontre d’Orfraie Ataliel. Ce fut une rencontre inoubliable.  Je m’en rappelle comme si c’était hier. Ne pensez pas que c’était tout rose. Elle a quand même failli m’étrangler! Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait quelqu’un d’autre à cette oasis et définitivement, ce fut son cas à elle aussi. Je pensais toujours à Enetari. Mais cela ne m’a pas empêché d’embrasser cette elfette à la chevelure lie-de-vin qui a su accrocher mon regard. La princesse a pu soulager mon coeur souffrant d’un manque d’amour. Enetari était Théocrate. Je ne l’avais pas vu depuis trois longues années. Pensait-elle seulement à moi?

Et finalement, ce que nous attendions tous est finalement arrivé: le Tyran a été tué. Suite à la grande bataille de Sandur, la paix a enfin pu revenir.

Mais la paix… Peut-elle réellement exister?

Luna, la Dragonnière - 8 janvier 1759
La fin du Tyran avait emmené les différents peuples à rebâtir leur domaine. J’étais passé au Domaine Baptistral afin de visiter mon ami Dawan et c’est cette journée-là qu’il m’a montré les oeufs de dragons qu’ils gardaient précieusement. Ma main fut attirée sur l’un d’entre eux. Ce fut plus fort que moi… Et touchant la coquille cuivrée, une petite créature s’est dévoilée : Alkhytis.

Mon cher Alkhychou, je t’aime plus que tout au monde. Jamais nous ne serons séparés, je te le promets.

Luna, la Régente - 1759 - 1761
La paix n’est pas restée, ce n’est pas si étonnant. Il y a toujours ceux qui aspirent au chaos et à l’anarchie. Le traité de paix a bien uni les peuples, mais les ennemis ont su frapper lors du mariage impérial elfique. Korentin Kohan a été empoisonné. C’est ainsi que ses derniers mots servirent à m’anoblir et à faire de moi la Régente d’Aldaria en attendant que Nolan soit en âge de régner. Je pris cette responsabilité à grand coeur, mais pas avec grande joie.

Parlant de non paix, je dois nécessairement mentionner les Chimères. C’est durant ces années qu’elles ont commencé à se faire remarquer. C’est à cause d’elles que j’ai perdu Enetari… ou devrais-je dire par ma faute? C’est moi qu’elle a protégée. Certes, c’était son rôle de garde du corps. Mais je m’en veux encore aujourd’hui.

Sur une note plus joyeuse, c’est durant ces années que j’ai rencontré à nouveau Orfraie. Transformée en vampire, elle m’avait oubliée. Ce ne fut pas mon cas, bien que j’ai tenté de garder pour moi ce qui s’était passé entre nous dans le désert. Mais il s’avérait que son instinct se rappelait… Et lorsqu’elle a retrouvé sa mémoire, je peux vous dire que j’en ai bavé.

Je m’accroche avec douceur à ses améthystes qui savent me faire rêver. Je suis avide de ses lèvres sur ma peau et de ses doigts dans ma chevelure.

Lune de mes Jours, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Cela m’est égal que l’on soit deux femmes, une humaine et une vampire. Je me moque de ce que pense les autres.

Luna, la Diplomate - 1762 - ...
Les Chimères ont gagné. Je ne sais pas si je peux l’avancer ainsi, mais en tout cas nous avons perdu ces terres que l’on croyait posséder. Les eaux nous ont transporté à un nouvel endroit: Tiamaranta. Mon frère, Nolan Kohan, est devenu empereur. Je suis heureuse pour lui. Cela semble être ce qu’il désire. Je n’ai plus besoin d’être Régente. C’est une page qui se tourne. Je ne suis pas triste ou amère, détrompez-vous.

C’est une nouvelle aventure qui s’annonce. Une aventure où je soutiendrai Nolan dans ses tâches puisque je suis devenue conseillère et plus précisément diplomate. Cela tombe bien, car une charmante vampiresse se trouve actuellement chez les Elfes. C’est une nouvelle aventure que je vivrai aux côtés d’Alkhytis, ce n’est pas l’exploration qui manquera.

Il faut aller de l’avant. Inutile de ressasser le passé.

Liens

• Saemon Methus  : Assassin et premier mentor de Luna, il lui a montré à survivre dans ce monde cruel. Elle l’affectionne particulièrement, mais leurs chemins ont dû se séparer.

• Daniel Beauchamp (décédé) : Père de Luna. Il est mort lors de l’attaque de son village par des brigands.

• Camille Desjardins (décédée) : Mère de Luna. Il est mort lors de l’attaque de son village par des brigands.

• Damien Beauchamp (décédé) : Grand frère de Luna. Il est mort lors de l’attaque de son village par des brigands.

• Tristan Beauchamp : Petit frère de Luna. Il ne se rappelle plus d’elle puisqu’il était très jeune lors de l’attaque de son village.

• Korentin Kohan (décédé) : Père adoptif de Luna. Il l’a anoblie et a fait d’elle la Régente d’Aldaria avant d’être plongé dans la glace pour le préserver du poison. Son corps a dû être abandonné lors de la fuite du continent.

• Matis Falkire : Ami de Luna. Ils ont vécu de nombreuses aventures ensemble.

• Enetari Terendul : Premier amour de Luna. L’Elfe s’est sacrifiée pour sauver Luna de la Chimère-Louve. Luna ignore la magie qu’a opéré son destrier légendaire sur elle.

• Dawan Sywel : Meilleur ami de Luna et son grand frère elfique. Le Baptistrel est très important pour elle.

• Nolan Kohan : Nolan n’est peut-être pas son petit frère de sang, mais il est son frère. Un point, c’est tout. Elle l’affectionne particulièrement et l’enquiquinera comme toute bonne soeur.

• Orfraie Ataliel : La Lune de ses Nuits. Cette vampiresse qui possède le coeur de Luna.

• Alkhytis : Lié à Luna, la dragonnière de cuivre ne peut s’imaginer une vie sans lui. Il est tout pour elle.

Derrière le clavier

• Petite présentation : Je m’appelle Maï, je suis Québécoise, j’ai 28 ans. Je suis pharmacienne. J’ai un gros chat que j’aime Et c’est ça…

• Particularité RP ? J’utilise parfois des expressions québécoises sans m’en rendre compte… Et je ne comprends pas toutes les expressions françaises

• Rythme RP ? Oui, cap’tain !

• Comment as-tu découvert le forum ? Je suis l’une des admins

• As-tu signé le reglement ? Oui !

descriptionLuna Duruisseau EmptyRe: Luna Duruisseau

more_horiz

Sommaire

Armes et armures

Garde-Robe

Bijoux

Potions

Divers

Compagnons

Navire

Récompenses hors-jeu

Magie

Elena

Souvenirs

more_horiz
Florence
Beauchamp

• Race : Humaine

• Surnom : Luna, Liée-Dorée, Florence et bien d'autres

• Date de naissance : 21 septembre de l'an 1740

• Age réel : 24 ans

Caractéristiques physiques
  • Force : Faible

• Endurance : Faible

• Coordination (agilité/réflexe) : Très bon

• Furtivité : Bon

• Perception : Moyen

Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Très bon

• Education : Très bon

• Charisme : Très bon

• Intuition : Bon

• Espérance/chance : Bon

Résistances
  • Résistance physique : Faible

• Résistance magique : Moyen

Compétences
  • Magie : Très bon

• Expertise :

• Arme 1 : Armes de trait : Grand-maître

• Arme 2 : Epée : Bon

• Arme 3 : Bouclier  : Moyen

• Arme 4 : /

• Habileté : Bon

• Navigation : Très bon

• Equitation : Bon

• Dressage : Bon

Bonus
  • Bonus : Equitation (Gloriens)

Description physique

Luna Duruisseau Mini_200727085332554297

more_horiz

ARMES ET ARMURES

Armes

Mélodie II
Objet personnalisé
Arc constitué de bois de qualité, à la fois très souple et très résistant, et entrelassé de lanières de cuir. Il est la réplique de Mélodie, son vieil arc, et est parfaitement adapté pour Luna. Arc dont les flèches réduisent au silence les cibles qu'elles atteignent, les empêchant ainsi d'user de la moindre magie. Ironique avec un tel nom, mais le bruit de la corde formera à jamais une musique à l’oreille de sa propriétaire. Arc dont les flèches empêchent les cibles qu'elles atteignent d'utiliser la magie pendant quelques minutes. Plus le mage est puissant et moins il sera affecté.
Glyphe de Trajectoire précise : Permet au support de ne plus être influencé par les éléments climatiques (pluie, vent, etc.). Effet permanent. - Élémentaire[/color]

Koria

Support : Arme de trait
Un travail de bois d’if et de thorium, qui rend l'arme imputrescible et résistante aux sortilèges. La souplesse de l’if permet aussi d’augmenter sa portée sans nécessiter une force particulière pour l’utiliser.

Bonus :
+ Inaltérabilité : L’objet devient insensible aux dégâts du temps et des éléments.
+ Résistance magique : Diminue la gravité des dégâts magiques subis par l'objet d’un rang.
+ Portée : Portée augmentée de 50 mètres.

Éclat
Objet personnalisé
Offerte par Korentin Kohan, Éclat est une lame fine de provenance elfique qui demande un style élégant. Aussi longue qu’une épée à une main et demi, mais optimisée pour la taille de Luna, elle est d’une légèreté étonnante et facilement maniable. Malgré son aspect délicat, l’épée est très solide. La lame a une légère coloration bleutée, de fines gravures la parcourent de chaque côté et on peut y lire l’inscription « Luna ». Finalement, la garde et le pommeau ont été finement travaillés et l'intérieur des gravures sont d'un bleu azuré.
Glyphe de Retour : Permet à l’arme d’apparaître dans la main de son propriétaire par un simple appel mental. - Soutien
Glyphe de Solidité : Fait qu’une arme ne peut pas briser ou s’user. Effet permanent. - Soutien

Vitrail chatoyant :

Support : Armes
Il ne s'agit pas d'un travail de métal pur, mais d’un assemblage de verre et plus précisément des vitraux. L'arme est donc complètement reconstruite, en un vitrail unique à chaque fois, et dont la structure est faite d'un mélange de mithril et de tourmaline. Le résultat est absolument époustouflant et très prisé dans les hautes sociétés.

Bonus :
+ Catalyseur : Les sorts demandent 1/4 d’énergie en moins pour être lancés OU Rapidité +1 (n'est pas un bonus en caractéristique mais offre l'initiative à l’attaque).

Effets :
+ Lame de lumière : L’arme capte la lumière et la transforme en énergie, que l'utilisateur peut diriger soit vers la lame (lame d’énergie), pour la rendre aussi efficace qu'une arme réelle, soit vers le corps de l'arme pour provoquer une hypnose, affectant seulement les ennemis.

Malus :
- Résistance physique : L’objet est délicat et se brise très facilement.
- Absorption des chocs : Coups reçus normalement, mieux vaut racheter que réparer.

Épée simple
Provenance humaine
Epée en acier, sans ornement.

Bouclier

Mur Thoracique
Bouclier légendaire
Un bouclier rugueux fait d'os de baleine et qui a été teint en noir. Il de type rondache (bouclier rond) et il possède une lanière et une poignée qui promet à son porteur une poigne solide. Son poids léger et sa robutesse légendaire en font une excellente pièce d'armure.
Squelette robuste: Le rend quasiment indestrucible que ce soit par une attaque physique ou bien magique. Seuls quelques rares alliages ou enchantements spéciaux ainsi que les armes légendaires permettent de l'abîmer, et non sans mal...
Poids plume: Pèse moins lourd que n'importe quel autre bouclier
Sombre destin: Retire tout courage aux personnages de force mentale inférieure au porteur et dégoute ceux dont la force mentale et supérieure ou égale.
Noires entraves: Peut paralyser quelques secondes un personnage qui lui donnerait un coup à condition que son alignement soit moins bénéfique (un rang de différence suffit) que celui du porteur. (jet de dés : 1 chance sur 2 si l'ennemi à un niveau magique inférieur ou égal au porteur. 2 sur 10 si l'ennemi à un niveau magique supérieur).

Bouclier
Provenance humaine
Simple bouclier

Armure

Armure du dragonnier du soleil couchant
L'armure est d'un or éblouissant, presque semblable à la couleur du Soleil couchant. Des runes sont inscrites et resplendissent de la couleur du rubis. L'armure est massive et pourtant, ses mouvements sont fluides. Le casque est surmonté d'un dragon qui, fait étrange, prend la couleur et la forme de celui du dragonnier. Le métal utilisé est inconnu. Ces armures sont rares.
Très légère, emmagasine de l'énergie lors du coucher de Soleil.
Glyphe de Silence parfait : Le support ne fera plus aucun bruit lors de déplacements. Effet permanent.

Dernière édition par Florence Beauchamp le Dim 19 Déc 2021 - 18:20, édité 8 fois

more_horiz

Garde-robe

Tenues

Parure chatoyante
Le vêtement est constitué d’une première veste en tissu souple de couleur crème, d’une seconde de couleur verte et bleu, puis d’une troisième, plus rigide, de couleur rouge. Par-dessus est placée une veste souple de cuir caprin, brossé et teinté en rouge sombre ou en bleu sombre, gravé de figures animales et végétales. Les manches sont brodées et décorées de perles de bois parfumées, longues et serrées. Les longs pans de tissu du drapé inférieur possèdent de très nombreux coloris, du ocre au orange, en passant par l’azur, le vert, le rouge et le blanc. Une ceinture constituée de tissu et d’une bande de cuir ornés ferme l’ensemble au niveau du torse. Dans le dos sont cousus des ornements de perles et de bronze.

Glyphe 1 - Feux colorés – Élémentaire : Lorsque le porteur tourne sur lui-même, la parure produit l’équivalent d’un feu d’artifice miniature tout autour de lui, causant chez les spectateurs adverses une fascination émerveillée qui leur retire l’initiative et inflige un malus à l’esquive de 10 points. Glyphe rare

Glyphe 2 - Des étoiles pleins les yeux - Draconique : Lorsque les feux sont déclenchés par le glyphe 1, il est possible au porteur d’activer le glyphe 2 qui permet d’ancrer plus durablement les feux d'artifices dans les yeux des spectateurs de sorte qu’ils continuent de les revoir pendant 1 heure  / 2 tours d’intrigue (avec l’effet du glyphe 1)

Glyphe 3 - Des rires et des chants - Draconique : Lorsqu’un spectateur est affecté par le glyphe 1 ou 2 il est immédiatement prit de bonne humeur, qui perdure pendant 1h /2 tours d’intrigue, réduisant de 5 points ses capacités offensives à l’encontre du porteur.

Glyphe 4 - Symbole de fête - Draconique : Le porteur dispose d’un bouclier à l’activation, dont la puissance dépend de la bonne humeur alentours (PJ uniquement). Peut arrêter des coups physiques ou magiques.
1 personne de bonne humeur : Arrête 1 coup de niveau bon ou 2 coups de niveaux moyens
2 personnes de bonne humeur : Arrête 1 coup de niveau très bon ou 2 coup de niveaux bon ou 3 coups de niveaux moyens
3 personnes de bonne humeur : Arrête 1 coup de niveau maître, etc

Reforgé selon la technique du Voile de passion :

Tissu fabriqué à partir de corolles de fleurs, de fibres végétales et de fils d’orichalque gardés dans une fusion froide par magie. Très dur à constituer, il faut à un artisan elfique deux mois pour en produire un seul exemplaire complet. Lorsqu’il est achevé, il ressemble à de la soie et dispose de superbes couleurs et d’une très grande douceur. C’est néanmoins le parfum qui s’en dégage qui est son plus grand atout.

Bonus :
+ Esthétique : L’objet est très beau, il attire l’oeil et aide au Charisme de son porteur (+1 rang de Charisme).
Effets :
+ Parfum d’attraction : Le porteur est irrésistible pour les personnes de niveau Force mentale inférieure au sien.  
Malus :
- Furtivité : Enlève 10 pts en jets de Furtivité.

Gants et brassards

Gants de Catharsis
Gants alliant cuir sur le dessus de la main et tissu souple et doux sur la paume et entre les doigts, remontant sur les poignets, et épousant au mieux la forme des doigts de l’acheteur. De couleur sombre, on peut deviner gravées sur le cuir de fines arabesques, symbolisant deux oiseaux dansant l’un avec l’autre.

Il a été retissé avec l’alliage unique Catharsis partagé
Tissé à partir de soie et de fibres végétales imbibées d'extraits de runes, allié à des poils de Shibi, en un savant tissage serré. Cet alliage présente alors de discrets reflets selon les émotions qu’il contient.

Bonus :
+ Absorption cathartique : L'objet absorbe depuis tout individu touchant l’objet retissé un sentiment par contact. Peut contenir jusque 3 sentiments que le porteur peut utiliser à tout moment.
+ Inaltérabilité : L'objet est insensible aux dégâts du temps et des éléments.
+ L’objet augmente la puissance de tous les types de glyphes qui sont apposés dessus de moitié.

Effets :
+ Lueur d’espoir : L’objet retissé peut luire d’une lumière pâle qui inspire alors un sentiment d’espoir, même dans les moments les plus sombres.
+ Partage des Inséparables : A l’activation, en présence de son inséparable, permet de partager, dans un sens comme dans l’autre, la peine et la douleur, aussi bien physique que psychique. Cela permet de diviser les effets de blessure ou les effets mentaux de moitié, mais les deux inséparables les subissent.

Gant de fauconnier
Provenance humaine
Gant en cuir légèrement ouvragé à la surface épaisse. Le faucon s'y pose pour s'y reposer ou y retourne après une chasse lorsque son propriétaire le siffle. Une petite liasse de cuir pend du gant. Elle sert à attacher la patte de l'oiseau afin que ce dernier ne s'envole pas.  

Capes et manteaux

Manteau de chaleur perpétuelle
Provenance humaine
Beau manteau en laine de longue taille dont les bords sont ourlés de zibeline fermée sur le devant par des fibules d'or en forme de lions. Choisi en teinte de gris foncé.
Ce manteau permet de conserver une chaleur perpétuelle une fois enveloppée dedans, et ce quelles que soient les conditions climatiques. Un vêtement hérité de Glacern.
Glyphe : Conserve la chaleur, quelles que soient les conditions climatiques – élémentaire

Chaussures

Dernière édition par Florence Beauchamp le Dim 19 Déc 2021 - 18:09, édité 5 fois

more_horiz

Bijoux et accessoires

Diadèmes

Diadème des Lumières
Objet unique
Fin diadème ceinturant la tête de son porteur. De couleur argenté, il est sertit d'une pierre délicate prenant place au milieu du front. Les motifs décorant le métal imite le relief de plumes. Sous forme de combat, le diadème arbore la forme d'un casque protégeant l'intégralité du crâne, ainsi que les joues et l'arrête du nez. Deux ailes décoratives se dressent de chaque coté de la tête.
Offert par Saemon Methus
Glyphe 1 : Conversion: Permet de muter la forme d'un objet (dans ce cas-ci, d'un diadème à un casque)
Glyphe 2 : Ailes de lumière (enchantement unique): Fait apparaitre deux ailes de lumière dans le dos du porteur. Tout au long de l'activation de cet enchantement, tous les sorts basé sur la lumière lancés par l'utilisateur ont une puissance supérieure, mais la dépense magique est doublée.

Accessoires à cheveux

Boucles d’oreilles

Bagues

Nexus du cœur
Provenance elfique
Bague en argent, très fine, semblant délicate, portant une opale et incrustée de plusieurs diamants blancs. Ce petit bijou est destiné à permettre de garder un "lien" constant avec un être cher, en gardant un oeil sur son état. En effet, une fois le lien entre l'objet et l'être cher fait, lien qui s'établit en versant une goutte de sang de l'être cher sur la pierre, la pierre d'opale varie de couleur en fonction de la situation et/ou de l'humeur de l'être ainsi lié. Cette pierre fonctionne quelque soit la distance une fois le lien créé.
Ce lien permet également de connaître la position exacte de la personne liée, quelque soit l'endroit où elle se trouve et peu importe la distance séparant les deux êtres.

Voici les différentes teintes pouvant être prises et leur signification :
Blanc : état vif et alerte, en pleine santé ;
Mauve : les pensées sont tournées vers l'être aimé. Plus la couleur est intense, plus la personne y pense ;
Jaune : humeur radieuse, irradiant de bonheur et de sérénité ;
Orange : anxiété ou stress tangent ;
Rouge : colère, l'intensité du rouge montrant l'intensité de la colère, un rouge sombre carmin peut signifier aussi une blessure plus ou moins grave. Plus le rouge se teinte de gris ou de noir, plus la blessure est grave. ;
Bleu : peine, détresse, l'intensité du bleu signifiant l'intensité de la peine ou de la détresse ;
Vert : perplexité, curiosité ;
Gris : peur, danger important, risque de mort ;
Noir : mort de l'être aimé.

Les couleurs peuvent se mélanger entre elles, montrant toutes les nuances d'humeur possible et de situation. A noter que pour les vampires les teintes sont toutes très sombres, ceux-ci étant déjà morts.
Une fois le lien créé, cette pierre ne fonctionnera que pour la personne ainsi liée : la liaison ne pourra être défaite ni s'établir avec quelqu'un d'autre. Il vous faudra racheter une pierre pour une autre personne. Ne peut pas être enchanté. Vendu par paire. (Lié à Orfraie Ataliel)

Lunorfraie
Objet personnalisé
Lunorfraie est composé de deux alliances, la bague de mariage et l’anneau de fiançailles, qui s’agencent parfaitement ensemble pour former un tout. Les bijoux ont été finement travaillés dans un alliage d’or blanc et sertis de diamants. La première partie est un anneau couronnée de diamants sur toute la circonférence. La deuxième partie est identique, à l’exception du coeur en diamant qui saillit en son centre. À l’intérieur de l’anneau, une inscription a été délicatement gravée « Luna ♥ Orfraie » puis « À jamais » tandis qu’on peut y lire « ♥ Lunorfraie ♥» à l’intérieur de la bague. Le résultat est sans défaut.
Glyphe : Communication - soutien

Bague de lumière
Objet unique (cadeau Noël 2020 de Sorel
Il s’agit d’une bague en or dont les côtés ont été gravés de dragons et le dessus est surmonté d’un grenat mandarine entouré de minuscules diamants qui ne font que mettre en évidence la beauté du bijou.
Glyphe 1 : Pilier de lumière protectrice
Coût en énergie : Conséquent
Utilisation : Active
Effet : À l'activation, toute personne se trouvant dans un rayon de deux mètres autour de l’anneau se voit nimbée d’une lumière dorée. Celle-ci protège contre une attaque, et une seule, toute personne confondue, et une fois l'attaque contrée le halo disparait pour toutes les personnes concernées. La protection dure deux tours maximum, sauf si un coup de niveau maitre est reçu, ou deux coups de niveau très bon, ou trois coups de niveau bon.

Glyphe 2 : Halo de lumière
Coût en énergie : Faible
Utilisation : Passif à l’activation du premier glyphe
Effet : La lueur qui émane des bénéficiaires de la protection permet de repousser l’obscurité et d’illuminer les environs sur une distance de deux mètres autour de la personne protégée.

Diamant de l'Aube
Objet unique (cadeau Noël 2020 de Belethar)
Cette pierre précieuse est constituée d’un diamant pur et splendide, quasi sans défaut. Elle est incorporée à une bague d’argent, aux fines arabesques enserrant le diamant serti.

En touchant le diamant, le possesseur déclenche un des pouvoirs contenus par celui-ci. Mais cette pierre a la particularité de changer de pouvoir à chaque aube, de façon aléatoire, parmi les trois pouvoirs contenus dans les trois glyphes du diamant, et ces pouvoirs peuvent être déclenchés en bonus ou en malus. Le pouvoir n’est utilisable qu’une fois par jour.
En intrigue, un jet de dés de 3 est lancé par le MJ pour déterminer le pouvoir utilisable (le nombre donné par le dé correspond au chiffre du glyphe ici), puis un jet de dés de 100 est lancé pour déterminer la Chance de tomber sur l’effet bonus/malus, sur la caractéristique Espérance/chance.
Glyphe 1 : Insufflation de sentiment – Draconique : Inspire un sentiment d’apaisement (apaisement mental tel que calmer la colère ou apaiser une peur) ou un sentiment de malaise (attiser une peur, un sentiment de danger, de mal être), selon le jet de Espérance/chance.

Glyphe 2 : Insufflation d’un mal physique – Draconique : Apaise un mal physique (douleur, blessure), ou crée un mal physique (douleur, blessure), selon le jet de Espérance/chance. Un et un seul effet par utilisation.

Glyphe 3 : Création d’un cercle – Draconique : Crée un cercle sanctuaire, dans lequel le possesseur du diamant ne peut être attaqué, ou crée un cercle prison, dans lequel la cible du diamant ne peut sortir. Dure 1 heure / 2 tours d’intrigue.

Bracelets

Broches

L'aura de Jade
Cadeau de Valmys
Un bijou, capable de s'accrocher plus ou moins n'importe où, représentant deux dragons, de jade et de cuivre, qui se mélangent, comme faits d'eau. Porter la main au bijou offre au porteur la sensation rassurante de se trouver aux côtés d'Orfraie.
Glyphe 1 - Souvenir de rôdeuse - Soutien

Masques

Colliers et pendentifs

Pendentif des longs voyant
Objet unique
Petite amulette couleur d'ambre sur laquelle est montée un pendentif figurant un oiseau. Augmente le champ de vision la journée, permet de voir à peu prêt la nuit, prend de l'énergie à son porteur.
Glyphe : Augmente le champ de vision et permet de mieux voir dans le noir - Élémentaire

Dernière édition par Florence Beauchamp le Dim 19 Déc 2021 - 18:41, édité 11 fois

more_horiz

Potions

Potions de soins

Conconctions utilitaires

Potions de transformation

[/size]

Autres

[/size]
Miracle 1764  
Onjet unique (cadeau Verith 2020)
Bien que l’on en ignore la provenance exacte, cette boisson est venue inonder les marchés de l’archipel. Que cela soit le mardi à Delimar, le jeudi à Caladon, le vendredi à Selenia ou le samedi à Nevrast, vous pouvez être certain de trouver ce produit sur un ou plusieurs étals. Grâce à une technique de marketing quelque peu douteuse, cette boisson connait un véritable effet de mode. Tout le monde a en une chez soi, ou en a au moins bu une fois. Présenter dans un contenant inédit, fait en verre et de forme cylindrique, dont la partie supérieure est surplombée d’un petit bouchon de liège que l’on doit retirer pour ensuite le porter aux lèvres ou en remplir un autre contenant. Le liquide chatoyant qui baigne à l’intérieur attire l’œil, mais c’est bien une fois qu’il atteint le palais que vous êtes conquis. L’on dit que chaque boisson est unique, car le goût est différent pour chacun, venant en effet remémorer à celui qui l’ingurgite la meilleure chose qu’il n’a jamais consommée. Malheureusement, ce produit a vite été interdit par les autorités … et c’est sans doute pour le mieux. Car si le breuvage a bel et bien rempli toutes les vertus que les vendeurs leur prêtaient au moment de votre achat, peut-être auraient-ils dû vous indiquer de lire au dos de la bouteille les minuscules caractères détaillant la liste des effets indésirables.

Effet 1 : Souvenir d’Athgalan : Entre dans la composition de la boisson une puissante drogue rendant son goût unique puisqu’il vient remémorer chez celui qui la consomme le souvenir du goût de la meilleure chose que celui n’ait jamais consommée. Cependant, ce cadeau s’accompagne très rapidement d’un effet secondaire. En effet, la consommation de cette boisson rend la personne très irritable, irascible et agressive pour un rien. Le moindre petit problème, la moindre petite contrariété peut prendre à ses yeux des proportions énormes. Cette boisson vient créer une profonde zizanie et a déjà été à l’origine de dispute, bagarre et même meurtre.

Effet 2 : Vertu miraculeuse : Celui qui consomme la boisson gagne 0,1 XP. Il doit indiquer ce gain dans la demande de XP du rp où il consomme cette boisson. Et bien sûr il doit jouer le néfaste effet secondaire.

Dernière édition par Florence Beauchamp le Dim 19 Déc 2021 - 18:42, édité 7 fois

more_horiz

Divers

Objets utilitaires

Musique

Vièle à archet et son étui
Objet unique
Surnommée Nilmë, qui signifie « Amitié » en elfique, cette vièle à archet lui a été offerte en cadeau par son ami Dawan Sywel. Luna ne s'en sépare plus depuis.  

Psaltérion de l’écho antérieur
Instrument de musique à cordes, son cadre en bois laqué est trapézoïdal et les petits côtés s'incurvent vers l'intérieur. Les cordes, faites de métal souple et tendu, vont par paires pour chaque note, et sont montées tête-bêche. Elles sont fixées par des chevilles au-dessus d'une caisse de résonance plate. Il est possible d'en jouer en pinçant adroitement les cordes avec les doigts ou avec un plectre (en plume d'oie). Le bois est gravé d'arabesques aussi cuivrée qu'Alkhytis  représentant des torsades végétales.

Glyphe 1 - élémentaire - Murmures épiés : Fait appel à la mémoire de l’air pour entendre les bruits et les conversations ayant eu lieu dans un rayon de 2 mètres autour de l’emplacement de l’utilisateur lors de l’activation. Le porteur doit choisir à l’activation un moment précis jusqu’aux 24 heures précédentes.
Glyphe 2 - soutien - Ondes antérieures : Lorsque le glyphe “murmures épiés” est utilisé et que le musicien joue, il peut remplacer les notes jouées par la musique et le bruit qu’il entend. L’auditoire n’entend plus la musique, mais les vibrations des sons antérieurs.
Glyphe rare
Glyphe 3 - soutien - Catharsis : Ceux qui entendent la musique sont libérés d’un effet mental agressif (contrôle, folie, phobie, peur, illusion mentale). 1 usage tous les 2 tours.
Glyphe 4 - soutien - Matérialisation : Au repos, l’objet est éthéré et ne peut subir aucun dégât physique. Quand son porteur active le glyphe, l’objet devient matériel et le porteur peut user de ses propriétés. L’objet est alors vulnérable aux dégâts physiques.

Alliage - Incrustation : Sceau de l'anonyme
Un sceau constitué d’un morceau d’ivoire noir sculpté selon une très ancienne prière vampirique à une figure folklorique appelée l’Anonyme. Cette prière est entièrement faite dans un mélange d’elfique antique et de commun, le rituel entier formant un rond s’étrécissant sur lui-même vers l’intérieur. Une sculpture en os blanchi s’emboîte dans la sculpture en ivoire, pour la compléter. L’ensemble est placé sur un objet et lié à celui-ci par des rivets délicats constitués de cristaux de magie taillés. Une fine laque de pierres des esprits est appliquée sur la face visible de l’incrustation afin de la protéger et de compléter son pouvoir.
Bonus - Impassable : L'objet a été pensé pour protéger les secrets de son utilisateur.
+ : L’objet est protégé contre les sorts et glyphes du flux érudition ainsi que contre les vibrations baptistrales.
Bonus - Catalyseur : L’objet concentre et conduit mieux l’énergie, ce qui permet de faciliter son utilisation de façon générale. Cela peut améliorer l’endurance du porteur, ou sa rapidité à produire un effet magique.
+ : Les sorts demandent 1/4 d’énergie en moins pour être lancés OU Rapidité +1 (n'est pas un bonus en caractéristique mais offre l'initiative à l’attaque).
Bonus - Complexité : L’utilisation de l’objet est moins complexe, ce qui signifie qu’il est facile à utiliser.
+ : L’objet est très accessible et peut être manié par un enfant.
Effet - Indétectable : Quand l’objet n’est pas utilisé, les observateurs ne se rendent pas compte de sa présence.
Effet - Anonymat : Moyennant l’équivalent énergétique d’un sort de niveau bon, permet au porteur de se faire anonyme et insignifiant, de sorte à passer si inaperçu que les observateurs ne notent même pas sa présence.

Communication

Pierre de communication
Provenance humaine
« Source » pour Dawan Sywel

Pierre plate de marbre poli bleu gris, sertie en son centre d'un saphir
Elles fonctionnent par paire, les deux pierres étant strictement identiques. Les deux pierres jumelles permettent à leur possesseur de communiquer entre eux. Pour se faire, la pierre doit être posée sur une surface plane, son possesseur se tenant devant elle, et doit être activée par un mot secret connu de son seul possesseur.
Apparaitra alors, comme sortant du saphir, la projection brumeuse du possesseur de sa sœur jumelle, permettant aux possesseurs des deux pierres de communiquer entre eux, de parler, mais pas de se toucher, et ce quelque soit la distance qui les sépare. La communication peut toutefois paraître brouillée parfois.
Ne peut pas être enchanté.

Pierre de communication
Provenance humaine
« Maranwë (Destinée) » pour Orfraie Ataliel

Pierre plate de marbre poli bleu gris, sertie en son centre d'un saphir
Elles fonctionnent par paire, les deux pierres étant strictement identiques. Les deux pierres jumelles permettent à leur possesseur de communiquer entre eux. Pour se faire, la pierre doit être posée sur une surface plane, son possesseur se tenant devant elle, et doit être activée par un mot secret connu de son seul possesseur.
Apparaitra alors, comme sortant du saphir, la projection brumeuse du possesseur de sa sœur jumelle, permettant aux possesseurs des deux pierres de communiquer entre eux, de parler, mais pas de se toucher, et ce quelque soit la distance qui les sépare. La communication peut toutefois paraître brouillée parfois.
Ne peut pas être enchanté.

Collection

La malle du Chat
C'est une grande malle. Comme toutes les malles, les chats ont très envie de s'installer dedans. Celle-ci semble très confortable. Elle est assez grande pour contenir Miw et Luna
Glyphe 1 - Repos du Chat -Soutien. Quand Miw et Luna dorment ensemble dedans, leurs blessures sont doucement soignées, pendant un sommeil tout doux.

Paire d'Inséparables rosegorge
Cadeau de Victoria Kohan
Deux petites figurines taillées dans du bois de Palissandre rose au veinage violacé fondu, en forme d'Inséparables. Contre un peu de l'énergie de l'utilisateur, les inséparables s'animent et grossissent jusqu'à la taille naturelle de l'oiseau. Ils apparaissent dès lors avec leur magnifique plumage coloré de teintes pastels en rouge, jaune, bleu et vert.
Une fois réveillés et tant qu'ils sont alimentés d'énergie, les Inséparables s'accompagnent d'un effet des plus charmant : une pluie de pétales de tiaré se disperse dans leur sillage, telle une traîne parfumée, sur un rayon de deux mètres avant de disparaître.
Ils peuvent servir pour porter des messages.
Glyphe 1 : Messager ailé – soutien .
Glyphe 2 élémentaire - Pluie de fleurs : Une activation qui ne prend effet que lorsque les figurines sont elles-mêmes activées. Fait tomber des pétales de tiaré dans le sillage de l'objet à chacun de ses mouvements (sur un rayon de 2 mètres). Les pétales disparaissent hors du champ d'action.

Carrousel de berceau
Objet personnalisé
Construit dans du bois de rose délicatement veiné de mauve estompé, il s'agit de trois baguettes courbes dont les extrémités se sculptent de petites pattes de dragons qui tiennent entre leurs griffes des fils de soie blanche et argent délicatement tressés de perles blanches. Au bout de chaque tresse se trouve une peluche ; il y a un croissant de lune en soie nacrée, trois petites étoiles jaune pastel et deux nuages joufflus d'un beige bordé de gris scintillant. Enfilées par taille décroissante, les baguettes sont jointes en leur milieu par une corde de soie plus épaisse, celle-ci étant cette fois d'un blanc filé d'or avec des billes d'ambres gravées de glyphes. L'axe de support pour l'accrocher au berceau est du même bois de rose, mais gravé d’arabesques et de volutes rehaussés à la feuille d'or pour imiter la queue d'une comète ou tout simplement des étoiles qui tournent doucement au dessus du landau.
Glyphe 1 : Produit une aura calmante lorsque l’objet est visible, permettant d’augmenter la concentration (+5 à un jet de dés pour une action).
Glyphe 2 : Empêche toute localisation du porteur, quelles que soient les méthodes utilisées.

Souvenirs

Lunetari
Objet unique
Il s’agit de deux bagues identiques faites d’or blanc. Chacune d’elles est sertie d’un morceau de corail emprisonné dans une bille de verre et d’ambre blanc ayant la forme d’une paire d’ailes déployées. Élégantes, scintillantes et finement travaillées, elles peuvent s’insérer l’une dans l’autre. À l’intérieur de l’anneau se trouve, délicatement gravée, l’inscription suivante : « ♥ Lunetari ♥ ». Offerte à Enetari par Luna, les porteurs de chaque bague savent précisément où se trouve l’autre à chaque instant.

Mélodie
Objet unique
Fabriquée et offerte par Saemon, il s'agit d'un arc constitué de bois souple et entrelacé de cuir. C'est la copie miniature de Murmure.

Masque en métal peint en noir
Objet unique
Un masque offert par Ombre. Il est maintenant un peu petit.

Cartes d'Auphélie Rhoe
Objet unique
Jeu de cartes spécial puisque des pictogrammes y sont dessinés. Utile afin de communiquer sans avoir à parler.

Joyaux illimité de combat
Objet unique
Joyaux illimité offert par Feu, ils sont d'un rouge orangé cerclé d'argent et doivent être portés en bracelet.

En réserve

Cascade éclatante
Objet unique
Cadeau offert à Alkhytis de la part de Luna. Il s'agit d'un ornement en courroie qui vient ceindre la base de son cou et reposer sur son poitrail, ce qui fait penser à un collier. Un crochet et une boucle, faits d'Adamantine, permet de décorer facilement le cou cuivré. Composé d’une lanière de cuir rare de poisson cartilagineux, issu d’un requin, il est entouré de Rysine souple sur lequel est attaché plusieurs talismans disposés de telle manière que le collier en soit entièrement ceint et forme ainsi une cascade éclatante qui brille sur le cou et le poitrail d'Alkhytis. Ces talismans sont faits d’un alliage de Vrai-Argent, de Rysine et d’or qui brillent de mille feux à la lumière. Les reflets principaux de l'ornement sont d'un bleu azuré, couleur préférée de Luna, et qui viennent contraster avec le bleu sombre de la courroie. Dans chaque talisman, un éclat doré semblable à des veinules les parcourt. Le tout offre une image unique qui scintille, luisant de magie et d’or. Le collier a la particularité de s'adapter à la taille d'Alkhychou.
Joaillerie draconique : Indestructibilité + Adaptabilité - Draconique
Nuée de lucioles : Apposé sur un bijou, permet de faire apparaître devant le porteur une nuée de lucioles pouvant éclairer un endroit, ou bien déstabiliser les agresseurs - Élémentaire
Apaisement : Apposé sur un bijou, dégage une aura apaisante qui calme ceux qui pose le regard sur le bijou. Sans effet si le bijou est dissimulé. Une importante force mentale est capable toutefois de résister à son effet - Élémentaire
Taille moindre :  Permet de réduire pendant 1 heure au maximum sa taille jusqu’à celle d’une petite souris. S’active et s’annule par la pensée. Utilisable 1 fois par jour.

Reforgé avec :
Mithril pailleté : nacre

Un mélange de mithril et d'argent dans lequel ont été fondus de minuscules fragments de nacre. Cet alliage possède les caractéristiques du mithril argenté, des effets particuliers dûs aux paillettes de la gemme et un magnifique esthétisme (scintille)
+ Résistance augmentée (supérieur)
+ Légère toxicité
+ Magnifique esthétisme
+ Réconfort/confiance (la vision de l'objet réconforte et donne confiance au porteur et aux alliés)
- Bienfaisance (utilisation de l'objet par un alignement maléfique ou neutre tendance maléfique impossible)

Jamais seul
Cadeau de Valmys
Un fin brassard, à mettre à la base des ailes. D'or et de saphir mêlé, il ressemble à des lianes nouées. Y porter le museau ramène des souvenirs de perceptions (odeurs, notamment) de sa Liée.
Glyphe 1 - Souvenir de Liée - Elementaire

Dernière édition par Florence Beauchamp le Dim 19 Déc 2021 - 18:51, édité 3 fois

more_horiz

Animaux

Légendaire

Miw, protégé de l'esprit-lié du Serval

Origine créa le monde et les Esprit-liés s'attachèrent à ses créations. De tous, un chat du nom de Miw eut l'attention du Serval.

De sa portée, il était le dernier, et des survivants, il l'était aussi. Mais cela avait toujours été monnaie courante pour cette espèce, les poussant parfois à rechercher des alliés, des foyers où dormir et manger, des repères et de bon soin.... Jusqu'au jour où il s'est attaché à une vielle humaine.

Lorsque vint l'heure de sa mort, emportée par le temps, le chat resta près d'elle des heures durant, regrettant de s'être trop attaché. Mais n'était-ce pour cela que l'Esprit-Lié du Serval le pris sous sa protection ? Enfant béni, l'animal en fut l'incarnation redoutable, protégeant un bipède-maître jusqu'à sa mort et même lorsque celle-ci venait, l'animal n'avait de repos tant que le responsable n'était pas trépassé.

Il ne put néanmoins assassiner le bourreau de son dernier maître, tombé au combat dans l'ultime bataille contre les chimères. La responsable se fit aspirer par l'énergie du Baôli, hors de la portée, à jamais, du protecteur.

Description physique :
Miw est un chat. Ses yeux sont d'un vert pâle sont ovales, presque ronds, et espacés. Il a un corps athlétique, long, et à l'ossature robuste, mis en valeur par une allure très gracieuse. Ses muscles sont saillants et donne à ce chat  des allures solides et prédatrices. Son pelage est d'un roux intense rayé de noir, et blanc sur la face interne des membres. Il rappelle un tigre qu'on aurait miniaturisé pour la domestication.... Et cela se vérifie car l'animal peut prendre une forme plus sauvage : celle d'un puissant tigre.

Caractère et dressage :
Sans niveau pour la forme chat, il faut néanmoins un niveau Grand-Maître en dressage pour maîtriser le tigre (possibilité de l'apaiser lorsque Luna a un niveau inférieur à grand-maître en dressage, pour calmer l'animal s'il est agressif, avec jet de dressage réussi)

Miw est d'un caractère très typiquement félin et apprécie autant les longues siestes à lézarder au soleil que les grattouilles réclamées. Parfait disciple du Serval, Miw est un protecteur et un assassin redoutable. D'une loyauté extrême envers la personne en laquelle il s'attache, il est possessif et peut même devenir violent s'il pense qu'on tente de s'attaquer à celui qu'il sert.

me en peine depuis la mort de son dernier maître dans la bataille des chimères, la force du Baôli l'a empêché d'accomplir son habituel et rituel meurtre de vengeance contre une chimère et ça... Le chat le vit très mal.

Capacités naturelles :

Félin : Miw a une grâce digne de son espèce (agilité niveau maître) et une rapidité hors du commun (réflexes niveau exceptionnel)

Fidélité : Une fois attaché et apprivoisé, Miw est d'une fidélité inébranlable, tel un spirite du serval

Perception de la loyauté : Miw peut sentir le degrés de loyauté entre deux personnes, en plus particulièrement la loyauté et la franchise des personnes en relation avec Luna. Il aura tendance à être agacé et nerveux (tics nerveux, feulement, cachette sous un meuble...) en présence d'une personne déloyale et/ou menteuse.

Intelligence supérieure : Contrairement à ses semblables, Miw dispose d'une intelligence certaine qui lui permet de comprendre le langage et la nature humaine, à défaut de pouvoir en faire de même. Cet éveil lui permet d'anticiper les réactions des bipèdes et de les appréhender.

Capacités magiques :

Fils du tigre : Afin de se défendre ou de défendre sa maîtresse (s'il est apprivoisé), Miw peut prendre la taille et l'apparence d'un gros tigre. La transformation ne prend qu'une maigre poignée de secondes. Sous cette forme plus robuste, rehaussé de magie, Miw est capable de tenir tête à un elfe, un vampire, un saînur ou un graärh, notamment par son impressionnante rapidité de mouvement. Miw devient plus sauvage et s'il n'est pas apprivoisé (classe 4 : grand-maître) il peut même se retourner contre Luna si elle représente pour lui un danger ou un potentiel à danger. Une fois apprivoisé, Luna pourra décider de sa transformation par ordre mental, du chat vers le tigre, et vice versa.

9 Vies : Miw a neuf vies, il peut donc mourir jusqu'à 8 fois avant de disparaître définitivement à la 9e. S'il est apprivoisé, il n'hésitera pas un instant à donner sa vie pour l'être auquel il s'est attaché en servant de bouclier ou d'ultime espoir. Ses réflexes exceptionnel le rendent particulièrement doué à cela. Si le corps est endommagé en mourant, les blessures se résorberont au fil du temps. Le processus est douloureux pour l'animal et peut être long. En cas de désintégration totale du corps, il faudra compter une semaine avant le retour à la vie.

Éternel : Tant qu'il n'est pas mortellement blessé ou empoisonné, la vie de Miw est éternelle : son vieillissement est en stase.

Disciple du serval: Miw peut (s'il le souhaite) perturber le système nerveux d'une cible avec ses ronronnements. L'effet varie en fonction de la résistance de la cible.
Cible d'une résistance inférieure ou égale à faible : Immobilisation totale de la cible automatique qui ne peut plus penser correctement.
Cible d'une résistance inférieure ou égale à bon : Perturbation du système nerveux et musculaire automatique
Cible d'une résistance supérieure ou égale à très bon : Perturbation du système nerveux et musculaire sur jet de résistance adverse.

https://media.discordapp.net/attachments/402846742107652106/568529820431024131/unknown.png?width=542&height=676
https://i.pinimg.com/564x/2c/5a/57/2c5a57cb74999568c58fc45294c2b468.jpg
https://i.pinimg.com/564x/47/e1/95/47e1952d154430df0d9bd566c2547b0c.jpg

Compagnons

Chat
Animal personnalisé
Chat à poils mi longs d'assez grand gabarit, pouvant presque passer pour un petit tigre tant sa taille est grande pour un chat. De pelage roux et blanc, le roux lui faisant un manteau sur son ventre blanc, avec une petite tache rousse trainant sur sa joue gauche près de son nez. De beaux yeux or au regard aiguisé, perçant, qui dénote toute l'intelligence et la vivacité de l'animal, même avant que la gemme ne lui soit appliquée.

Gemme de vivacité :
Provenance humaine
Simple petite pierre précieuse de couleur variée. Une étrange lueur semble émaner de la pierre. Cette pierre doit être sertie sur un accessoire ou directement dans la peau. Elle confère à l'animal qui la porte une intelligence supérieure à celle de sa race. L'animal en question n'aura pas de pouvoir magique, il ne parlera pas, etc. Cependant, il sera en mesure d'effectuer des tâches plus complexes et de résoudre plus facilement des problèmes simples, comme aller chercher un objet lui étant inconnu ou se rendre à un endroit lui étant étranger. Cette pierre ne modifie pas la relation entre l'animal et vous. Un loup sauvage restera sauvage, il ne sera que plus malin. Ne fonctionne que sur les animaux.
Glyphe : Intelligence supérieure –draconnique

Zappy le Voltyl
Animal de Classe 2
Luna et Alkhytis ont trouvé Zappy dans le désert de Keet-Ykesf le 13 juillet 1762. Ils ont su l'apprivoiser.Les volty sont des créatures omnivores ressemblant à des lézards, se nourrissant autant de végétaux, d’insectes, que de viande. Ils ne sont pas agressifs, mais très timides. On en trouve uniquement dans le nord du désert. Il en existe des teintes diverses et variées. Les adultes ne dépassent jamais les trente centimètres au garrot. En dehors de leurs petits crocs et de leurs petites griffes, les volty ont la capacité de générer de l’électricité à partir de leur corps pour se protéger du danger.

Aigle de chasse
Animal personnalisé Classe 2
Magnifique oiseau aux plumes brunes plus souvent qu'autrement. Le faucon est dressé pour abattre le petit gibier, comme les lièvres, mais aussi les pigeons voyageurs qui passeraient trop près... Pratique pour intercepter un message ou se nourrir en foret. Si son maître est attaqué, l'oiseau utilisera ses serres acérées pour le défendre, quitte à en perdre la vie. Nécessite un gantelet en cuir au minimum afin qu'il puisse s'y poser, sauf si vous avez une bonne armure.
Anneau de la résistance
Objet unique
Anneau offert par Korentin Kohan aux rebelles, elle est la copie de la chevalière de vie. D'une couleur irisée et chatoyante, des gravures ont été finement gravées dans le métal et il est surmonté d'une corolle scintillante.

Gemme de vivacité :
Provenance humaine
Simple petite pierre précieuse de couleur variée. Une étrange lueur semble émaner de la pierre. Cette pierre doit être sertie sur un accessoire ou directement dans la peau. Elle confère à l'animal qui la porte une intelligence supérieure à celle de sa race. L'animal en question n'aura pas de pouvoir magique, il ne parlera pas, etc. Cependant, il sera en mesure d'effectuer des tâches plus complexes et de résoudre plus facilement des problèmes simples, comme aller chercher un objet lui étant inconnu ou se rendre à un endroit lui étant étranger. Cette pierre ne modifie pas la relation entre l'animal et vous. Un loup sauvage restera sauvage, il ne sera que plus malin. Ne fonctionne que sur les animaux.
Glyphe : Intelligence supérieure –draconnique

Aegeus
Cheval de Guerre
Cheval au corps puissant et massif, souvent très grand. Il est élevé pour les champs de bataille et pour porter l’armure. On lui veut en général un caractère fougueux et agressif, ou docile et protecteur. On lui préfère des robes sombres, noires ou proches. La cavalerie montée les préfère pour leur puissance.
Atout : Impact : Augmente d’un rang les blessures infligées par l’arme du maître lors d’une charge (uniquement les armes de corps à corps).

Dernière édition par Florence Beauchamp le Lun 28 Déc 2020 - 19:12, édité 1 fois

more_horiz

Navire

Frégate

La frégate  

Bâtiment de grande taille et ponté. Caractérisé par trois mâts de grande taille : le mât de misaine, le grand mât en son centre et le mât d’artimon à l’arrière. Toutes ses voiles sont gréées en carré, mais le mât arrière dispose de deux brigantines et le mât avant de trois focs (voiles triangulaires). Il s’agit sans doute du meilleur navire jamais construit, car il parvient à trouver à un équilibre entre vitesse et robustesse. Il se dispute la place de navire le plus rapide avec le Brick et est le plus rapide lorsqu’il est allégé de tout son matériel. La frégate est un navire de guerre misant sur sa vitesse et sa puissance de feu pour abattre l’adversaire. Il est le bâtiment privilégié des pirates. Toutefois moins manœuvrable qu’un Brick il vous faudra connaitre ou être un capitaine aguerrit pour correctement le diriger.  Il transporte cinq paires de voiles de rechange, dix-huit rames, deux ancres et vingt-huit armes marines de moyen calibre (deux rangées sur chaque flanc, soit quatorze sur chaque flanc et sept par rangées. Les rangées étant comprises ici comme des « étages » au sein du navire). Quarante personnes sont nécessaires pour le manier. Son coût d’entretien est élevé.

Coût d’entretien : 0 PO
Coût de l’équipage : 0 PO
Nombre d’améliorations disponible : Six

Compétence requise en navigation : Très Bon

Glyphe 1 : Coursevent : Des glyphes sont apposées sur les mâts du navire qui lui permet de se déplacer plus rapidement grâce au vent dans ses voiles.

Glyphe 2 : Cannibalisme nautique : Le navire se répare en partie tout seul en aspirant les morceaux de bois provenant d’autres navires (qui ont subi des dommages, ont été détruits ou se sont échoués). Amène à zéro le coût d’entretien. Disponible sur tout navire. N’empêche aucune autre amélioration.

Glyphe 3 : Figure de proue d'alerte :
Apposée sur la proue d’un navire, elle permet à la sculpture de s’animer pour prévenir l’équipage des dangers. En présence de créatures marines dangereuses (magiques ou non) , la proue se mettra à chanter joyeusement. En présence d’un navire ennemi, elle sifflera une chanson. Son sifflement et sa voix ressemblent à un juste milieu entre le son d’une flûte et celui d’une voix de femme. Afin de permettre à la proue de discerner les alliés des ennemis, il faut aller les lui dire, tout simplement. Ainsi, si vous déclarez à la proue que tout les navires Séléniens elle sifflera en présence de tous les navires séléniens, mais vous pouvez aussi déclarer un navire, une race ou un capitaine en particulier comme ennemi.
La proue doit être nourrie et entretenue de compliments et de bienveillance. Plus vous la séduisez, plus elle sera efficace à reconnaître les ennemis de loin. N’hésitez pas à venir lui chuchoter des mots doux souvent, elle vous récompensera d’un rire doux et féminin
Uniquement disponible pour Brick, Frégate et Navire de ligne.
Empêche l’amélioration harpon et canon de proue et canon de flammes.

Glyphe 4 : Alliés des liés – unique draconique : L’équipage ayant suivi Luna Kohan est un équipage fidèle aux liés et à l’ancienne princesse Kohan, liée au dragon de cuivre. Leur fidélité est telle qu’ils ne réclament plus leur solde. Amène à zéro le coût de l’équipage.
N’empêche aucune autre amélioration.

Alliage Proue éclatante :
Support : Bateau
D’une grande beauté mais très fragile, Cette proue prend la forme d’une construction faite autour d’une sirène, dans un ensemble de bois clairs et de matières premières argentées. Le tout a été enchanté magiquement, afin de paraître tout à fait blanc, et d’accroître la réflexion de la lumière autour de cette proue, si bien qu’elle semble agir comme un véritable réflecteur quand le temps est bon en mer. Ce qui, utilisé de la bonne manière, peut éblouir des ennemis, et faire paraître le bateau comme un authentique émissaire du Soleil.
Effets :
+ Miroir d’eau : La proue agit comme un véritable réflecteur de lumière et peut éblouir pendant 30 minutes / 1 tour d'intrigue ceux qui la regarderaient pendant une poignée de secondes.
+ Nimbé de lumière : Le bateau dégage une impression de pureté, tant et si bien que cela le rend plus attrayant, au point que certains ne soupçonneront jamais quoique que ce soit vis-à-vis de ce qu’il transporte, son équipage, ce qu’il fait en mer... Il s'agit essentiellement d'un effet RP (à la discrétion des joueurs ou sous décision MJ en intrigue).
Malus :
- Enfant du Soleil : Ces bonus ne sont effectifs qu’en cas de beau temps, où quand un minimum de lumière transparaît pendant au moins une heure sur la proue. (Ils sont donc ineffectifs la nuit, et les jours de tempête ou de grisaille, par exemple).

Dernière édition par Florence Beauchamp le Lun 28 Déc 2020 - 19:35, édité 1 fois

more_horiz

Récompenses

Gros lots

Fragment de conscience
Quantité: 1
Loterie de juin

Changement d'Esprit-lié
Quantité : 3
Loterie de mai 2019 / Festival Noël 2020 / Loterie février 2021

Objet ou animal légendaire
Festival d'automne 2019

Sort unique
Quantité : 1
Festival de Pâques 2020

Un alliage, objet ou sort unique
Festival estival 2020 / Festival noël 2020

Glyphes

Cristal de magie
Quantité: 7
Jeux d'hiver / Awards 2018 / Fil blanc 2018/Loterie avril-2019 / Festival d'hiver 2019 / Festival estival 2020 / Festival automne 2020

Gemme de sang
Quantité: 5
Catastrophe à Calastin / Awards 2018 / Cadeau #24 Noël 2018 / Cadeau #46 Noël 2018 / La vindicte des couronnes (groupe 1) / Loterie juin 2021

Rune
Quantité: 6
Awards 2018x3 / Fil blanc 2018 / Festival d'hiver 2019 / Festival estival 2020

Artéfact draconique
Quantité: 9 [Awards 2018 / Fil blanc 2018 / Festival Pâques 2020 / Loterie avril 2020 / Loterie juin 2020 / Festival estival 2020 / Loterie sept 2020 / Loterie janv 2021 / Loterie juillet 2021]

Glyphe au choix (jusque soutien) dans la boutique
Awards 2018

Contrefaçon d’Athgalan (permet de copier un glyphe unique déjà possédé pour l’appliquer sur un autre objet, ingrédient et PP compris) (limité à 2 achats maximum)
Festival d'été 2019

Désenchantement (détruit un glyphe présent sur un objet, rend au possesseur les po/pp et ingrédient correspondant)
Quantité: 2
Festival d'été 2019 / Festival Pâques 2020

Glyphe unique
Festival de Pâques 2020

Un glyphe ou amélioration unique ou de boutique
Festival estival 2020

Glyphe unique ou glyphe au choix en boutique (ingrédient compris)
Festival automne 2020x3

Titres

Extension d'un titre sur 3 factions
Conversion

Montée éveil fusion
Loterie mars 2020

Titre restreint
Festival de Pâques 2020

Titre de faction
Quantité : 2
Festival estival 2020 / Festival automne 2020

Alliages

Un bonus/effet d'alliage unique ou de boutique
Festival estival 2020

Alliage unique
Festival estival 2020

Déconstruction (Remboursement et suppression d’un alliage entier (ou partiellement pour retirer des bonus/effets) / concernant les alliages uniques, la déconstruction permet de récupérer le lot alliage unique ou effet/bonus unique)
Festival estival 2020

Objets

Objet unique
Festival de Pâques 2020 / Festival automne 2020x2

Maniaquerie elfique/fusion d'objets (permet de fusionner deux objets pour réunir des glyphes et alliages. Vous devrez faire une nouvelle description de l'objet (gratuite). Vous pourrez ainsi faire de la place dans votre inventaire - attention : ne permet pas de dépasser la limite de 4 glyphes et 1 alliage par objet)
Quantité: 3
Festival d'été 2019 / Festival Pâques 2020x2

Inventaire élargi (permet de porter un objet ou un bijoux supplémentaire) (limité à trois par personnage)
Quantité: 3
Festival d'automne 2019x2 / Festival Pâques 2020

Dupliquer un objet (permet de demander l'achat d'un objet en édition limitée ou rare même si tous les exemplaires normaux sont déjà acquis. Sur validation staff)
Festival estival 2020

Intrigues

Poussée d'adrénaline (peut être utilisé en intrigue pour donner -5 points sur un jet lorsqu'il en manque un peu pour le transformer en réussite, une seule utilisation - le signaler à votre MJ très rapidement)
Festival d'été 2019

Seconde chance (peut être utilisé en intrigue pour relancer un dé raté, une seule utilisation)
Festival d'été 2019

"Ce n’est pas une retraite ! C’est un mouvement stratégique vers l’arrière… " (permet au personnage de garder toute sa superbe dans un échec. L’échec ne changera pas mais au moins, vous l’effectuez avec classe !)
Quantité: 2
Festival d'été 2019 / Festival estival 2020

Réussite automatique à une action (le MJ n'a pas besoin de lancer les dés, c'est une réussite quelque soit votre niveau ou votre adversaire - sous réserve d'acceptation du MJ) (1 seul achat possible)
Festival d'automne 2019

XP, rabais et réductions

Entraînement gratuit
Fil blanc 2018

Boost d'XP (double l'xp donnée par un rp)
Boutique printanière / Festival estival 2020

Diminution de 2 RP de justification pour montée d’XP ou d'éveil
Festival de Pâques 2020 / Festival estival 2020

Éclat de génie (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique – les justifications RP demeurent toutefois)
Festival de Pâques 2020 / Festival automne 2020

Éclat légendaire (réduit de 3/4 le besoin de RPs pour une étape de légendarisation d’objet par usage, usage unique – les justifications RP demeurent toutefois)
Festival de Pâques 2020

Réduction de temps de voyage (un voyage réduit de ¾ une fois)
Festival de Pâques 2020

Rabais de 3RP de justification de UP
Loterie avril 2020

Rabais de 2 RPs de justification de up
Festival estival 2020

Rabais de 1 RP de justification de up
Loterie juillet 2020 / Loterie août 2020 / Festival automne 2020

Rabais de 400 PO
Loterie mai 2021

Rabais de 100 PO
Festival estival 2020 / Festival noël 2020 / Festival de Pâques

Talent gratuit
Festival estival 2020

Autres

Les voies du Cheval sont impénétrables (permet de descendre de 1 rang le niveau de dressage demandé par 1 créature visée pour apprivoisement)
Festival d'été 2019

Dressage sur mesure (Transforme l’atout de votre monture/animal de compagnie pour un des autres atouts existants en boutique)
Festival de Pâques 2020

Dernière édition par Florence Beauchamp le Mer 25 Aoû 2021 - 16:40, édité 9 fois

more_horiz

Magie

Spécialisation

• Flux de Guérison
  • Flux d’Alteration
  • Flux de Protection
  • Flux de la Terre
  • Flux d’Illusion

Sort unique

Lunes Dansantes
Fait apparaître des orbes lumineux qui émettent une douce lumière pouvant être de n’importe quelle couleur. Ces orbes, de la grosseur d’un poing, dansent dans les airs et peuvent se déplacer selon la volonté de l’utilisateur. Il est possible de combiner les sphères ensemble pour créer des formes dansantes ou les faire grossier. Elles peuvent exploser dans un flash de lumière en une fine pluie d’étincelles. Ce sortilège n’a rien d’offensif si ce n’est la possibilité d’éblouir les gens. Luna n'est pas affectée par l'éblouissement.
Geste clé : Recouvrir son poing avec son autre main et les ouvrir tout en soufflant dessus.

Sorts personnalisés

Télékinésie
Permet de faire bouger un objet sans le toucher, à n'utiliser que sur de petits objets. Un mage très puissant peut éventuellement en bouger de plus gros.
Geste clé : Fixer l’objet de son regard et s'y concentrer.

Mutare Cellulis
Déformation/contrôle de la matière (végétale & minérale uniquement). Elle permet également d'étirer la matière afin de résorber une brèche. Sort d'autant plus épuisant que le niveau du mage est faible
Geste clé : Tendre la main vers la matière ciblée et refermer le poing

Sommeil réparateur
Plonge le blessé dans un profond sommeil pour l'empêcher de souffrir et l'aider à se remettre.
Geste clé : Chantonner une berceuse

Pacte
Passe un pacte avec un animal qui deviendra alors un fidèle compagnon à condition d'être bien traité.
Geste clé : Tendre lentement la main vers l'animal et lui dire que l'on veut être son ami.

Esprits-Liés

• Genre de transaction : Apposition d'un sceau par l'EL de l'Araignée, qui a été copié par Ilhan, pour un EL de chaque personne présente au RP
  • Raison de la transaction : Après cet échange long en informations et ce moment fort en émotions quand Reynagane appelle l'Ornithorynque puis Valmys l'Araignée, Ilhan a l'idée de copier l'Araignée de Rey, en montant niveau 3 grâce à son souffle spirituel, pour copier la capacité
    Il a la capacité d'apposer un sceau sur une cible, cette cible peut alors parler à son Esprit-Lié.

• RP concerné : Une histoire de Couronne
  • Le personnage donneur : Ilhan Avente
  • Le personnage receveur :
    Florence Beauchamp pour la grenouille

Dernière édition par Florence Beauchamp le Mer 17 Mar 2021 - 18:31, édité 1 fois

more_horiz

Elena Ataliel

Informations

Date de naissance : 16 octobre 1763

Elena

Saphir taillé dans la forme d'une étoile tri dimensionnelle, montée sur une chaîne d'or.
Nom du glyphe : Dissimulation
Flux : Flux d'illusion
Coût en énergie : Faible
Utilisation : Passive
Effet : Permet au porteur de paraître humain, dissimulant les caractéristiques physiques propres aux immaculés. Une autre personne peut activer le glyphe pour le porteur. (Puisque le bijoux est destiné à être porté par Elena.)

Dernière édition par Florence Beauchamp le Jeu 17 Déc 2020 - 16:39, édité 2 fois

more_horiz

Souvenirs

Achroma a écrit:
Petite lune courageuse,
Tu rêvais d'être heureuse,
De rendre fiers tes rebelles amis,
Et vivre ta vie sans soucis,

Petite lune malheureuse,
Ta victoire fut creuse,
Quand le prêcheur te tortura,
Et néant de toi s'empara,

Petite lune délivrée,
Ne te lamente plus du passé,
Une nouvelle chance s'offre à toi,
N'hésite pas saisis-la,

Cette lueur encore vacillante,
T'enlacera comme une amante,
Pour te conduire, brillante, aux cieux,
Sur des ailes de dragon bleu

Alford a écrit:
Oh petit, et douce aventurière que l'on nomme Luna Duruisseau.
Tu es jeune femme courageuse, et plein de surprises.
Tu paraît innocente, et est attendrissante comme le plus doux des agneau.
Mais tu es bien plus que cela, car tu dépasse toujours toutes nos espérances.

Avant même tes 20 ans tu n'as point cessé d'enchaîner les péripéties.
Te baladant par mont, et par vents au fil d'innombrables aventures.
Mais jamais tu n'as longtemps échouer dans toutes tes industries.
Et ton éternel courage face à tous ces dangers est resté en tout temps admirable.

Même si la vie n'a point toujours été rose pour la petit perle que tu es
L'espérance ne t'as jamais abandonné, et tu as toujours continuée de lutter.
En cela tes amis ont toujours était inspiré par toute cette ardeur..
Qui ne s'est jamais éteinte, ou ne serait-ce qu'affaiblit en toute heure.

Puisse l'avenir d'être favorable oh petit lune, petit fille rêvant déjà grand.
Puisse tes ennemis se défaire, puisse tes alliés rester avec toi, et tout te réussir.
Et même si pour toi ceci n'est qu'un rêve, ou bien un horizon lointain pour le moment.
Il n'empêche pour toi, et pour le reste d'Armanda on espère à l'avenir avoir de quoi se réjouir.

Dawan a écrit:
Luna Duruisseau 843383lunaMoon

Luna Duruisseau 231341yawn

Orfraie a écrit:

Bon pour quelques jours en amoureuses loin de tout.

Nynsith :

Ilhan Avente a écrit:
Note d’Ilhan accompagnant ce petit cadeau :

Les chats sont de ces êtres chaleureux
qui savent s’inviter dans tout foyer
et s’étirent devant les feux bienheureux
sans même se sentir indésiré ni gêné.

Mais qui saurait résister à leur charme envoutant,
A leurs yeux chamarés et leurs ronrons apaisants,
A leur douce fourrures appels à caresses tendres,
ils pansent nos blessures, et nos sombres méandres.

Que ce petit être fascinant vous apporte bonheur et paix,
A vous et votre aimée, pour longtemps et à jamais.

Un petit althaïen qui a été fier de servir votre Régence

Et encore Joyeux Noël Lunachou catkiss

Ilhan Avente a écrit:
*** Joyeux Noël Luna ***
A toi et tous tes DC

Princesse des lumières, si rayonnante,
Vous qui avez traversé tant de tourments,
Vous qui avez été ballotée par les événements,
Vous avez pourtant su conserver l’espérance.

Que cette lueur qui irradie de vous, même en plein soir,
Puisse alors aider vos proches dans l’adversité.
Qu’elle leur donne la force d’encore avancer,
Et que vous les éclairiez de votre espoir.

D’un petit althaïen qui vous garde en son coeur
Et qui vous souhaite de connaitre de plus belles heures.

Victoria Kohan a écrit:
Lettre à Luna

A ma très chère sœur,

Par ce présent, je souhaite à ta petite étoile une longue et sereine existence. Par cette lettre, je porte les même vœux à ta personne. Malgré vos débuts difficiles, j'espère de tout cœur que vous saurez retrouver toutes les deux une vie paisible, loin des pleurs et des souffrances.

Le Palais est bien calme sans toi et Alkhytis et je me surprends plusieurs fois à soupirer de votre absence. J'espère que ton installation à Ipse s'est déroulée sans accroches et que tu sauras un jour me pardonner pour les décisions qui furent les miennes à ton égard.

Te sachant futur mère, je ne pouvais t'obliger à rester plus longtemps entre deux foyers, deux factions... deux cœurs. Peut-être que dans quelques années nous pourrons nous retrouver comme avant. Peut-être pourrais-je embrasser ton enfant sans craindre qu'elle ne soit utiliser contre moi. Contre nous.

Avec toute ma tendresse,

Victoria.

Belethar Noël 2020 a écrit:
Florence,

Nous avons peu eu l'occasion de discuter, et pourtant ces moments que nous avons partagé ensemble au domaine baptistrel me marqueront sans doute à tout jamais pour bien des raisons. J'y ai senti toute votre gentillesse, votre sollicitude mais aussi votre férocité au combat. Mais également l'amitié que vous portez pour mes proches.

Pour toutes ces raisons, je vous fait don de ce présent. J'espère qu'il vous servira dans vos pérégrinations.

Au plaisir de vous recroiser,
Belethar Espérancieux.

Ilhan Noël 2020 a écrit:

Chère Madame Beauchamp,

Je ne saurai encore comment vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi, pour nous. Je sais les liens de forte amitié qui vous unissent à ma femme. Peut-être un jour pourrons-nous prétendre en partager, si ce n’est de semblable, du moins d’aussi sincères.
En attendant, j’ai pensé à vous et votre bateau qui nous a été si précieux et vous ai préparé quelques modestes améliorations, si le coeur vous en dit, pour votre belle frégate.
En vous en souhaitant bon usage.

Ilhan Avente,
Un petit althaïen qui vous veut du bien

Aldaron Noël 2020 a écrit:
Chère Luna,

Nous partageons, toi et moi, le bonheur et le poids du Lien au cœur de nos vies. Cette relation unique avec nos dragons a coûté la vie à de nombreuses personnes, par la libération des chimères. Je comprends leur colère... Et je comprends aussi que tu cherches à te reconstruire à l'abri de ce monde haine.

Puisse la musique t'être profitable et apaiser les heures mélancoliques de ta vie.

Aldaron

more_horiz