Les baptistrels et la magie des éléments
Lorsqu'un Baptistrel prononce le serment de vérité, il est lié à l'harmonie, à la justesse, à la vie et à son rôle jusqu'à sa mort, ou jusqu'à ce qu'il brise le serment. Ce serment lui apporte la capacité à utiliser la magie baptistrale, la puissance des vibrations qu'il a appris à manipuler au cours de son apprentissage. A travers ces vibrations, le maitre baptistrel perçoit alors tout lien, tout chainon de la vie, il voit ce qui constitue les fondements de l'harmonie du monde, la base de toute chose, de tout atome de vie : les éléments. En développant cette capacité, cette magie toute particulière et ces chants harmoniques, le maître baptistrel voit alors se créer en son propre cœur un lien très particulier, une harmonie indicible, avec l'un des éléments du monde : l'eau, l'air, le feu, la terre et l'éther.
Son âme se lie à l'élément qui lui correspond le mieux et possède alors une part d'élémentalité : c'est ce que l'on nomme l'union. Elle amplifie la force du chanteur lorsque celui-ci a recours à son élément. Elle agit parfois sur son apparence et protège de certains aspects de sa facette élémentale...
Le baptistrel ne choisit pas cet élément, le monde choisit pour lui. Et dès lors qu'il est lié à un élément, il se doit de l'honorer et de l'écouter, car celui-ci possède un attrait sur l'esprit du chanteur, que nul ne peut véritablement décrire, et qui poussera celui-ci à rechercher la proximité de l'élément en question sous toutes ses formes. Un Baptistrel dans son environnement de prédilection est bien mieux protégé que n'importe où ailleurs…
L'élément de L'Eau
L'eau est un élément instable et puissant, mais à la portée limitée. Il est à la fois la liberté du rêve et la force qui fait sombrer les âmes.
Les baptistrels qui lui sont liés sont de redoutables orateurs, capables de soulager une foule de son angoisse la plus profonde, mais également de provoquer celle-ci. Ils sont, comme leur élément, à la fois extrêmement calmes et terrifiants, lorsqu'ils se mettent en colère.
Ils sont également les guérisseurs et les artistes de la chair, et leurs capacités de soins font l'admiration de tous. Ils maitrisent toutes les techniques de soins, tant physiques que morales. Ils peuvent également purifier des points d'eaux et trouver le précieux liquide même en plein désert.
Ils ne sont pas atteints par cet élément et n'ont rien à en craindre, que ce soit tempête, neige, grêle ou pluie, et sont capables de respirer sous l'eau pendant de courts laps de temps.
Enfin, ils veillent sur le sanctuaire de l'eau, la fontaine vif argent, se trouvant dans la cour du domaine de la Rhapsodie.
L'élément de L'Air
L'élément de l'air est impalpable et se retrouve partout, sa force est très grande, mais le fait qu'il soit omniprésent le limite sur certains plans.
Les baptistrels qui y sont liés sont des indépendants et des voyageurs épris de liberté, qui ne rendent de compte à rien ni à personne. Ils sont très asociaux. Ils ont horreur des lieux fermés, mais lorsqu'ils sont dans leur domaine de prédilection, il est très difficile d'en venir à bout : ils sont vifs et rapides, plus que de raison, et vous filent entre les doigts sans que vous compreniez pourquoi ni comment. Ils peuvent également être décrits comme ayant la tête dans les nuages, souvent perdus dans leurs pensées.
Ils peuvent communiquer grâce aux vents et ils peuvent recevoir grâce aux murmures du vent des informations, que les autres ne possèdent pas. Ils sont également capable de contrôler le vent dans une certaine mesure.
Ils sont également capables de rendre le souffle à une personne en état d'asphyxie, ou s'étant noyée.
Ils ne craignent rien des tempêtes ou des vents trop forts, ne perdent pas leur souffle même après une course de plusieurs heures. Ils sont capables de voir au loin grâce au vent dans une certaine mesure.
Enfin, ils veillent sur le sanctuaire du vent, le dolmen des vents, qui se trouve à l'ouest dans le domaine de la Rhapsodie.
L'élément du Feu
L'élément le plus indiscipliné, il est fort et ponctuel mais redoutable, il est passion, sentiment, instinct et rage, mais se consume lui-même et doit toujours trouver de nouvelles sources pour continuer de brûler.
Les baptistrels liés à cet élément sont des êtres qui ne suivent que leurs sentiments et qui n'ont pas froid aux yeux. Ils croquent la vie à pleines dents et passent d'un état à l'autre au grès des changements du monde, comme si rien d'autre n'avait d'importance.
Ils sont très protecteurs de ce qu'ils aiment et ne se laissent pas facilement démonter lorsqu'ils ont quelque chose en tête. Ils sont même prêts à lutter pour cela s'il le faut. Ne leur parlez pas de la mort, ils n'en ont que faire, ils ne pensent vraiment à leur fin que lorsque leur source de passion se tarit, et dans ce cas ils en cherchent fébrilement une autre pour ne pas dépérir.
Ils s'adaptent à leur environnement très facilement. Ils réchauffent les lieux où ils se trouvent.
Ils ne sont jamais incommodés par la chaleur ou toute autre manifestation du feu, mais sont vulnérables face au vent qui éteint leurs flammes.
Enfin, ils veillent sur le sanctuaire du feu, le puits flamboyant, se trouvant dans l'est du domaine de la Rhapsodie.
L'élément de la Terre
L'élément le plus stable et le plus endurant, il est la roche et le sol, il est les champs nourriciers et les avalanches de pierre.
Les baptistrels liés à lui sont de véritables rochers dans une tempête, ils sont d'un calme à toute épreuve et très protecteurs mais peu portés sur les changements.
Ils aiment le monde entier et tout ce qui l'habite, et ne vivent que pour la protection de l'équilibre. Ils sont les arbitres des peuples et les porteurs de paix, la vision de l'un d'eux est toujours signe d'ordre et de restauration. Ils servent souvent de terrain neutre pour les décisions en temps troubles.
Leur puissance est grande mais ils l'utilisent avec parcimonie car ils ne la contrôlent que difficilement. Tout comme les représentations de leur mère la terre, ils peuvent façonner de petits morceaux de paysage, purifier un lieu ou encore apporter le repos aux morts les plus infâmes.
Il possède une étincelle de ce que le chant de la terre connait du monde, pouvant apprendre l'histoire d'un lieu simplement en touchant le sol sous eux.
Ils ne sont pas inquiétés par les manifestations terrestres et trouvent toujours une route sûre...
Enfin, ils veillent sur le sanctuaire de la terre, la clairière de la grande mère.
L'élément des Etoiles
L'élément le plus pur et le moins représenté, il est puissance à l'état brute, mais également tendresse, vie et mort, esprit et âme. Il est celui qui contient tout le reste.
Les baptistrels assez chanceux pour être liés à lui sont des puits de sagesse et de douceur, qui n'usent de leur force que pour préserver la vie et pour rendre la paix et le calme. Personne ne lève une arme contre eux et les êtres d'alignement négatifs ressentent en général une très grande gêne auprès d'eux. Ils sont des porte-paix.
Ils sont capables de calmer tous les autres éléments mais également les foules et les armées...
Ils ont acquis une telle maitrise de leur art, que presque rien ne peut les troubler.
Ils ne font rien d'autre que de protéger leur sanctuaire et d'offrir aide et conseil aux voyageurs. Ils veillent sur le sanctuaire des étoiles, l'observatoire céleste.
La fusion élémentaire
La fusion d'un baptistrel avec son élément est extrêmement rare, l'individu devant non seulement entrer en un état de parfaite symbiose avec lui, mais également accomplir un rituel magique d'une complexité rare, puisqu'il s'agit d'incorporer l'élément dans son chant-nom jusqu'au noyau vital.
Cette fusion avec l'élément lie inextricablement le baptistrel, exaltant toutes les caractéristiques qui découlent de son lien avec l'élément, et liant le noyau le plus profond de son âme. Il n'est pas rare qu'une fusion élémentaire exalte certains traits de caractères déjà virulents, en fonction de l'élément.
Cependant un tel acte est extrêmement dangereux, car il peut également effacer complètement la personnalité du chanteur, au profit de l'élément qui le constitue : certains de ceux qui s'y sont essayés en sont morts.
Avant que vous ne posiez la question, la fusion ne se joue pas en rp,
étant à l'heure actuelle trop délicate à jouer.
Ceci ne donnera lieu à aucune discussion. Merci de votre compréhension