Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au large de Nyn-Tiamat

descriptionAu large de Nyn-Tiamat - Page 2 EmptyRe: Au large de Nyn-Tiamat

more_horiz
Lorsqu'Artane évoqua le fait qu'il comprenait désormais qu'il avait encore beaucoup à apprendre, Soreïn leva son verre.

-Si tu as compris cela, alors tu as comprit tout ce qu'il y a à comprendre dans la vie d'un marin. Nous sommes d'éternels ignorants. Tu connais probablement le proverbe qui dit que la Mer est une Maîtresse stricte qui ne pardonne pas. Tu as entendu son suave appel qui a fait de toi un Capitaine. Maintenant, elle sera autant une Amante qu'il te faudra respecter, qu'un être qui t'apprendra ce que tu as à savoir. Sois toujours aux aguets comme tu l'as été aujourd'hui, écoutes son chant, respires ses caprices et ses humeurs. Apprends ce qu'elle veut te dire. Et avec l'expérience, tu te découvriras à anticiper tout cela. A savoir lorsque tu peux sortir en mer et quand il vaut mieux rester à quai. Tu découvriras quel vents prendre pour aller là ou tu veux, en caressant ses cheveux de vents autant qu'elle vient caresser ton visage par son souffle et ses embruns.
Nous sommes tous ses enfants, mais également ses époux et amants. Respectes là et elle t'offrira mille richesses. Ignores là et elle te prendra tout. Elle est à la fois plus généreuse et plus possessives qu'une femme.
Mais il est une chose qu'aucune autre femme ne pourra faire comme elle. Elle ne cessera jamais de te surprendre. Même après six siècles à la parcourir, elle m'offre encore des surprises qui font que je me sens encore le jeunot que j'étais lorsque je me suis réveillé à mon état de Capitaine. Et je pense pouvoir dire sans crainte que cela sera la même pour toi.
Le vieux loup de mer se leva et s'approcha d'une armoire dont il ouvrit une porte supérieure, attrapant une pochette large. Puis il revint à la table et la tendit à Artane.
Le tout pesait son poids.
Je pense que lorsque tu as prit le commandement de ton navire, tu devais avoir un journal de bord. Je ne puis que t'inviter à user des mots que tes prédécesseurs y ont couché. D'utiliser les mots de leur expérience. Aujourd'hui encore, je relis, à l'occasion, les mots des anciens commandants de l'Espérance. Cela m'aide à prendre mes propres décisions.
Ce que je t'offre là, toutefois, je pense qu'aucun capitaine ne pourrais te l'offrir. Il s'agit des cartes de Tiamat dans son ensemble. Ce ne sont encore que des ébauches, mais tu pourras les compléter et y apporter tes propres annotations. J'y ai noté mes remarques des marées dans les différents ports ou nous avons fait relâche. J'y ai ajouté les courants les plus fort que nous avons pu remarqué.
Il reprit son verre et avala une lampé de son breuvage avant de poursuivre. Je pense que dès demain, tu pourras reprendre la barre de ton navire sans inquiétude. Mais je pense également que pour parfaitement comprendre autant ton navire et son équipage, il faut que tu ai l'expérience de la vie du matelot. Ou à tout le moins, une nuit de quart avec eux pour voir et ressentir comme eux. Beaucoup de Capitaine commence comme ça dès l'âge de l'apprentissage. Moi même, j'ai commencé comme matelot, puis je suis monté progressivement. Qu'en penses tu? On doit bien avoir un hamac de libre quelque part pour que tu puisses dormir un peu avant et après ton quart.
-Sinon, je lui donne de quoi se le confectionner, si tu veux, 'taine. Plaisanta la Maîtresse Voilier, ce qui fit hausser un sourcil au Capitaine et sourire les autres officiers.

Toutefois, cela fut immédiatement calmé par une crise de toux provenant de la Maîtresse d'abordage, ce qui ne manqua pas de faire taire tout le monde Soreïn se tourna alors vers elle.


-Toujours cette toux. Qu'a donc bien pu faire le Rouge pour que cela persiste si longtemps. Déjà deux mois que tu nous trimballes ça et rien y fait.
-Je t'ai déjà dit de ne pas l'accuser ainsi. Je sais que tu es borné, mais je t'en pris cesse. La voix de l'elfe était complétement enrouée et cassée
-tu sais ce que je pense des gens qui s'en prennent à ma Famille. Et tu sais aussi comment je les traite. Je ne l'ai pas passer par le fil de ma lame c'est par respect pour ce que tu as fait pour désamorcer la situation dans le Royaume de Mort.
-Et aussi parce que tu te sens responsable de ceux qui sont à bord d'un navire que tu commandes. Tu voulais ramener tout le monde en vie.
-J'ai horreur quand tu me fais ça. Ça donne l'impression que l'on se connait depuis toujours.
-N'est-ce-point le cas? Bon, c'est vrai que je ne t'ai rejoins qu'un peu avant que le Tyran Blanc n'émerge. Mais bon. C'est déjà suffisant pour apprendre à te connaître.

Le vieux loup de mer ne put s'empêcher de pousser un grognement de frustration. Etait-il si prévisible? En réalité, les marins n'aiment pas la routine, mais celle ci fait très facilement partie de leur existence. Surtout après six siècles passé à arpenter le monde connu.

descriptionAu large de Nyn-Tiamat - Page 2 EmptyRe: Au large de Nyn-Tiamat

more_horiz
Artane ne put s'empêcher de faire une confirmation des dires de Soreïn, quand à la description qu'il fit de la mer et de ses caprices.

''Je n'ai pas votre expérience, mais j'ai vite découvert en effet, à mes dépens parfois, que la mer est comme une femme avec un caractère bien riche et propre à elle-même. Je ne crois qu'on pourrait se permettre de dire, en tant qu'individu masculin, que comprendre la mer, c'est connaître les femmes. ''

Il se permit un petit sourire plaisantin, en lorgnant discrètement les membres féminins qui composaient le tour de table. Autant éviter les tensions classiques homme-femme et s'attirer plutôt quelques petits rires.

''Mais peut-on seulement comprendre en totalité une femme ? La mer doit être pareille, je présume. On doit chercher à les comprendre toutes les deux sans chercher à les comprendre totalement n'est ce pas ? Un doux et difficile dilemme qu'on a à gérer dans bien des situations. ''

Quand Soreïn lui offrit des cartes de Tiamat, il fut un peu gêné. C'était là un cadeau précieux, que peu de capitaine ; à son humble avis, faisait à d'autres. Cela renforçait l'idée qu'il se faisait de l'importance que lui accordait le capitaine vampire. Artane espérait être capable un jour de répondre à ses attentes quand viendra le moment de rembourser tous ses précieux conseils et services. Sera-t-il seulement à la hauteur ? Il posa une main presque délicate sur l'enveloppe emplie de ce précieux savoir, qu'il lui restera à compléter avec ses propres voyages.

''J'ai commencé à tenir un journal de bord, mais il est tout récent. La Rosée du Matin était destinée à être démantelée quand j'en ai fait l'acquisition. Son livre de bord originel avait disparu, sans doute détruit ou gardé par le dernier capitaine. C'est dommage, car on aurait pu apprendre si le navire avait connu de gros dégâts ou autres faits tout aussi important à noter. Pour ce qui est de dormir au quart, je dis oui de suite. Ne suis-je pas à bord pour apprendre, Capitaine Soreïn ? ''

Il fit un large sourire pour montrer sa détermination d'apprentissage et manqua de faire un regard faussement stupéfait au dire de la Maîtresse Voilier. Puis comme les autres, il se tut en entendant la toux. Il assista en silence à la petite chamaillerie entre le capitaine et l'elfe. Le Rouge ? L'humain haussa un sourcil. Se pourrait-il que....

''Qui nommez-vous le Rouge ? Il y a bien un dragon qui porte cette couleur et qui n'est pas connu pour son amour de tout ce qui a deux jambes.... Il serait même prêt à tuer des gens comme nous s'il en avait une bonne occasion. Vous l'avez croisé ? Et si ce n'est pas indiscret, que s'est-il passé avec ce dragon ? Si vous l'avez eu dans le nez, je suis étonné que vous soyez encore en vie....''

descriptionAu large de Nyn-Tiamat - Page 2 EmptyRe: Au large de Nyn-Tiamat

more_horiz
Artane apprenait vite et intégrait les choses avec une vitesse certaine. Un futur pirate? Ou un futur corsaire? Le vieux loup de mer ne savait pas trop. Mais il était certains que ce Capitaine ne serait pas qu'un simple capitaine de navire. Il pourrait être bien plus. Mais cela, lui seul pourrait le choisir et ce n'était certainement pas à Soreïn de le lui imposer. Et d'ailleurs le vampire n'essayerait même pas.
Toutefois, lorsque jeunot lui fit part du fait que le journal de bord n'existait plus lorsqu'il avait fait l'acquisition du navire, cela chagrina d'autant plus Soreïn. On privait le capitaine d'un atout précieux dans la compréhension de son navire. Ce qui, aux yeux du Cap'taine, était une nécessité absolut pour tout commandant de navire. Connaître l'histoire de son navire permettait de comprendre comment le navire réagissait. Et puis cela permettait aussi de connaître les évènements qui ont pu survenir sur le navire, afin d'éviter de se retrouver avec un navire "fantôme". Mais cela reste tout de même rare. Il faut quand même que des actes particulièrement violent et atroces se soient déroulé à bord pour qu'un tel phénomène se produise.
Mais l'humain n'était pas du genre à se laisser abattre. Il avait donc commencer de lui même son propre journal de bord, ce que vieux loup de mer ne pouvait qu'applaudir comme initiative. Elle était normal, mais il était courant que les néophytes l'oublient. Toutefois, Soreïn n'avait pas le temps de le féliciter car la condition de Maestrea l'inquiétait réellement.
Mais la question d'Artane sur le dragon fit que Soreïn fronça les sourcils.


-Effectivement, nous l'avons croisé. Il a demandé notre aide et c'est en maudissant l'une des miens...
-Cesses donc. On ignore si il m'a maudit ou pas. On était dans le royaume de Mort. Si ça se trouve, c'est le fruit de ce monde.
-Arrêtes de lui chercher des justifications. Si c'était le résultat du royaume de Mort, nous serions tous infecté et nous serions déjà tous mort nous même. Hors tu es la seule. Juste parce que tu as voulu désarmer le conflit entre ce lézard et moi pour que la mission puisse continuer. Et comme tes mots ne lui ont pas plus, il t'a jeté un sort macabre. Et puis, souviens toi de ce qu'il a alors dit. Je n'ai peut être pas senti le sort, mais j'ai parfaitement entendu ses propos à ce moment là. Même en me concentrant sur la manœuvre que j'étais entrain de faire, je n'ai pas manqué ses paroles. Donc ne me prends pas pour un beunet. Il t'a jeté un sort et maintenant tu souffres à la gorge. Si ça empire, j'aime autant te prévenir, je me préparerais à le traquer et le tuer. Dus-sais-je me militariser pour le faire. On ne touche pas à ma Famille sans en payer le prix. Et lui, il le payera très cher. Il insulte notre équipage, il nous met en danger et il te condamne?
Hors de question que je laisse passer cela.
Et pour répondre à ta dernière remarque, je pense qu'on le doit surtout au fait qu'il avait besoin de nous pour ramener ses petits protégés dans le monde des vivants. Mais là, c'est limite de la spéculation.
Il est arrogant et stupide. Que je ne recroise jamais son chemin. Je pense que c'est ce qu'il vaut mieux pour lui. Même si je dois me mettre sa compagne à dos. Au moins, comme cela, nous serons débarrassé d'un imbécile.

-Cesses donc de parler ainsi. Cela ne résoudra rien. Et au pire, si c'est bien une malédiction, on ira voir les elfes pour qu'ils nous aident à la lever. Si on demande une faveur à l'Empereur, ils pourront bien faire ça.
-Tu sais ce que je pense des tiens.
-Oui. Mais je sais aussi que tu ravaleras ta fierté pour sauver un membre de ton équipage.

Le vieux vampire mima le fait de cracher, montrant son agacement. Pourquoi Maestrea le connaissait-elle aussi bien?

-Pardonnez à Soreïn. Pour lui, son équipage est sacré. Et lorsque c'est un dragon avec une réputation comme celle de Verith qui vient nous demander service et qui nous traite ensuite comme moins que rien, il le prend très mal. Surtout que le service était pas de moindre importance. Accepter de se rendre dans le royaume des Morts pour remettre le cycle des âmes en état.

On pouvait sentir l'effort que faisait l'elfe pour parvenir à parler et cela fit grincer un certains nombre de membre du commandement de cet équipage. Il n'était donc pas nécessaire de se demander ce qu'il en serait de l'équipage même.

descriptionAu large de Nyn-Tiamat - Page 2 EmptyRe: Au large de Nyn-Tiamat

more_horiz
Artane manqua de tomber des nues. A ce qu'il entendait, le capitaine vampire avait été dans le royaume du Dieu Mort, lui trépassé il y a pas si longtemps ? Et en la compagnie de ce dragon rouge ? Le monde devait être dans un sacré merdier pour qu'un dragon aussi puissant que celui-là ait eu à demandé l'aide de personnes appartenant à des races qu'il détestait. A se demander presque si les dires de Soreïn étaient véridiques. Mais pourquoi le vampire perdrait-il son sang froid alors ? Preuve que c'était bien la vérité. Sa seconde avait donc été maudite.... Chose qui était certaine était qu'ils n'avaient pas rapporté un mal inconnu de ces lieux où avaient résidés les dieux... Sinon, cela se saurait su. Une épidémie à bord d'un vaisseau se savait très vite. D'ailleurs, la seconde apporta le fin mot de l'histoire. Remettre le cycle des âmes en état ? Mais par les esprits-liés, mais oui ! Avec la mort des dieux, comment la réincarnation aurait-elle pu se poursuivre ? Comment avait-il pu oublier cela !

Il termina son verre d'une traite. Ils avaient été dans le Royame de Mort... rien que cela.

''Y a pas de mal. Il y a de quoi être énervé quand on rend service et qu'on n'a pas le retour espéré. Je ne veux pas paraître brusque, mais un dragon restera toujours un dragon, s'estimant au dessus de tout. Pour en avoir croisé un ou deux, et de petite taille encore, on sent que leur besoin de s'affirmer en dominance coule dans leurs veines. Mais vouloir s'en prendre à Verith en personne, c'est manqué de....''

*D'aller au suicide ? Oui, je pourrai dire cela. Mais je ne suis pas le capitaine de ce navire et encore moins celui qui tient la vie de cet équipage entre ses mains*

''Et si ce n'est pas indiscret.... Comment espérez-vous l'abattre si jamais vous recroisez sa route ? Cela reste... un gros bestiau mine de rien...''

Il était assez curieux, car Soreïn était un capitaine sérieux à ses yeux. Il avait forcément déjà une idée de comment faire pour mettre en application sa vengeance.

descriptionAu large de Nyn-Tiamat - Page 2 EmptyRe: Au large de Nyn-Tiamat

more_horiz
Artane comprenait les choses rapidement et avait l'esprit fait pour être un grand navigateur. Soreïn n'en doutait pas le moindre du monde. Le vieux loup de mer avait bien vu les regards surprit qu'il lançait à l'équipe de commandement du bord. Après tout il venait d'entendre que toute cette joyeuse bande avait fait un voyage dans le Royaume de Mort.
Soreïn jeta un oeil à l'humain et eu un sourire quand celui ci manqua de dire que c'était se précipiter vers le suicide que de vouloir attaquer un dragon.


-Je ne suis pas entièrement dingue. Je sais que c'est une tâche difficile que de vouloir abattre pareille créature. Et pour cela, je vais avoir besoin d'une flotte de navires conséquente et tous lourdement armés et renforcés au maximum. Mais je prendrais mon temps pour le faire. Je n'exclus pas non plus la possibilité que cela puisse prendre des siècles pour que j'y parvienne. Mais je le ferais un jour.
Et ce jour là, je commencerais par lui neutraliser tout moyen de retraite en lui interdisant la voie des airs. Quand à la voie des mers, je verrais pour avoir des navires capable de faire autant de dégât sous l'eau que au dessus. Et pour cela, je pense qu'il faudrait au minimum une vingtaine de navires et tous, au minimum de la taille d'un brick ou d'une frégate. Si je peux avoir quatre ou cinq navires de ligne dans le lot, également modifiés, alors ce sera encore mieux. Mais là, il faudrait une fortune pour les faire construire/ Et seul les trois royaumes peuvent espérer les construire. Ou alors un pirate ayant touché le pactole le plus formidable...


La remarque du capitaine fit rire l'assemblée tandis que chacun reprenait son repas et levait un verre lorsque l'idée de toucher le pactole fut évoqué. Le Maître Charpentier tendit un pot à la Maîtresse d'abordage ou celle ci plongea une cuillère et en ressortie le précieux liquide. Du miel...
L'image ne manqua, bien sûr, pas de faire largement sourire tous les hommes de l'équipage présent quand elle porta le liquide à ses lèvres.
En effet, rare étaient les hommes du bord à ne pas avoir fantasmé au moins une fois sur la ravissante elfe. Alors la voir agir de manière si nonchalante les poussait à rêver encore d'avantage. Ce que l'elfe laissait faire. Car elle savait parfaitement qu'aucun d'entre eux ne poserait la main sur elle, craignant trop les conséquences si ils s'y essayaient.

descriptionAu large de Nyn-Tiamat - Page 2 EmptyRe: Au large de Nyn-Tiamat

more_horiz
Artane but un peu de son verre pendant que Soreïn expliquait déjà une partie de son plan. Ca, pour prendre du temps, cela prendrait du temps et celui-ci n'en manquera pas vu qu'il était un vampire. Une vendetta personnelle qui avait pris racine dans son esprit qui allait prendre son temps pour mûrir donc. Mais se rendait-il compte du sacrifice qu'il aura à consentir le jour où il sera capable d'affronter ce dragon rouge ? D'accord, Soreïn pensait à la puissance nécessaire pour y remédier, mais combien y laisseront la vie ? Il regarda son verre. Cette question ne lui appartenait pas. Ce n'était pas à lui de demander cela. Il sait lui, que pour ses hommes, ce serait plus qu'un sacrifice. Mais serait-il capable d'avoir la vengeance comme le capitaine vampire si une chose terrible se passait sur l'un de ses membres d'équipage ? Peut être qu'il exigerait justice. Mais il faudra voir le jour où cela arrivera, et qu'il n'espérait jamais.

''Cela demandera de sacrés fonds en effet et des armes spécialement conçus pour appliquer votre stratégie. Non loin de moi l'idée de remettre en doutes vos projets, mais ne courrez vous pas le risque d'attirer son attention ? Il a beau être un dragon, mais il pourrait avoir des hommes à sa solde non ? Enfin, je dis cela comme cela, je ne connais pas ce dragon, ni ses congénères d'ailleurs. Je ne me suis guère intéressé à ce que sont réellement les dragons, même si j'en ai croisé un ou deux, des jeunots en comparaison du grand rouge... mais une telle préparation finirait par lui arriver à ses oreilles et il pourrait décider de vous frapper bien avant la fin de toute votre préparation. Avez-vous songé à causer avec un autre dragon, pour voir ce qu'il en penserait de tout cela ? ''

Il regretta sur l'instant d'après d'avoir posé cette question. Les dragons n'étaient pas des créatures très disponibles et des dragons de la taille de Verith, eh ben... y en avait pas. Il y avait bien ce mauve là, mais on ne le voyait guère ces derniers temps. Quand aux plus jeunes, c'était trop leur exiger.... Si pour peu que ces dragons acceptaient de converser d'un des leurs avec un capitaine avide de vengeance. Il termina son verre et avait constaté que l'équipage de Soreïn demeurait lui-même. Ils avaient même ri à son commentaire précédent. Il termina son verre.

descriptionAu large de Nyn-Tiamat - Page 2 EmptyRe: Au large de Nyn-Tiamat

more_horiz
L'idée de la vengeance était celle de Soreïn et il l'assumait et l'assumerait également dans l'avenir. C'était une évidence pour lui depuis l'instant ou il avait prit cette décision. Il écoutait donc les remarques d'Artane tandis que celui ci faisait remarquer que le dragon pourrait avoir vent des préparatifs du pirate. Cette idée n'était pas sujet à effrayer le vieux loup de mer, mais il n'en souriait pas pour autant.
Quand à l'idée d'en discuter avec un autre dragon, vu le manque de réaction de la dragonne qui les avait accompagné, Soreïn n'avait même pas envisagé de se tourner vers d'autres dragons qui, de toute façon, ne faisait pas la taille du Rouge. Et quand bien même il aurait voulu leur parler, comment présenter la chose à un dragon dont il ignorait l'emplacement?


-Pour ce qui est du risque d'attirer l'attention de pareille créature, j'ai déjà croisé ses protégés, ou, à tout le moins un certains nombre. Et je doute fortement qu'il en ai énormément. Il faudrait être capable d'accepter de se faire rabaisser par ce monstre ou d'être tout aussi tordu que lui pour vouloir passer sous ça coupe. Et je ne me rapprocherais que de capitaines que je pense digne de confiance pour ce genre de préparation. Et pour les équipages, comme je me doute que ce genre de combat ne se fera pas sans risque, je m'arrangerais pour avoir une prime suffisamment conséquente pour compenser le risque. Donc, cela voudra également dire que je vais devoir amasser un petit magot pour cette entreprise. Ou alors me faire sponsorisé par les trois royaumes et les villes libres. Voir, également par Athgalan... Donc, autant dire qu'à ce moment là, il aura d'autre chat à fouetter que d'essayer de m'attaquer pour m'empêcher de l'attaquer. Car selon moi, il représente autant de danger que les chimères ou même Vraorg. Si ce n'est qu'il est encore plus arrogant et stupide que ces deux menaces. Au regard du cercle de commandement, on pouvait voir que les officiers n'était pas nécessairement d'accord sur les termes employés pour qualifier le dragon rouge. Mais ils ne portaient pas non plus le saurien dans leur cœur.
Le Maître Charpentier en profita pour proposer un nouveau vers de rhum à l'invité du Capitaine.

descriptionAu large de Nyn-Tiamat - Page 2 EmptyRe: Au large de Nyn-Tiamat

more_horiz
''Ce saurien a des protégés ? ''

Il en avait entendu parler, mais n'avais cherché à savoir de quoi il en retournait. Des protégés dans le sens qu'il avait donc des humains ou encore d'autres races sous ses griffes pour garder des contacts avec le monde des bipèdes et donc des informations ? Pour un dragon qui détestait tout ce qui n'était pas humain, il avait une drôle de perception de ses propres convictions. En même temps, c'était un dragon ! Qui sait comment ces créatures là rélféchissaient.

''Il a donc des gens d'espions ? Mais qui sait quelles sont leurs véritables ambitions ? N'agissent-ils pas pour défendre une cause qu'ils pensent juste ? C'est quand même contradictoire de la part de ce dragon d'avoir des gens sous sa coupe et de détester leur propre espèce. C'est une relation étrange. N'avez pas pas crainte que ses contacts lui servent de relais sur vos désirs d'opérations. Vous dites les avoir rencontré, mais les avez tous rencontrés ? ''

Il accepta avec plaisir le verre de Rhum proposé par le Maître charpentier et attendit un peu de tremper ses lèvres dans ce fort nectar. Sorein ne rebondissait pas sur la possibilité de rencontrer d'autres dragons pour lutter contre Verith. En même temps, comment être certain que les autres sauriens ne seraient pas de mèche avec lui ? Les choses devenaient compliquées là.

''Les choses ne sont pas aisées, pour réunir autant de monde sur une même cause. J'espère que les autres royaumes verront l'importance de votre quête... mais qui sait comment ils prendraient réellement la chose. Et pour ma part.

Il but d'une traite son rhum. L'idée qui lui passait par la tête était vraiment un coup de folie.

''Je vous dois un service. Si jamais je peux servir à avoir des informations, infimes soient-elles pour vous renvoyer la pareille, n'hésitez pas. ''

descriptionAu large de Nyn-Tiamat - Page 2 EmptyRe: Au large de Nyn-Tiamat

more_horiz
Soreïn ne put s'empêcher de sourire en voyant la réaction surprise d'Artane à l'annonce du fait que Verith avait des protégés. Cela l'avait surprit lui même, mais comme il en avait été le témoin direct, le vieux vampire avait pu cacher cette surprise sans trop de difficulté. Et puis, elle avait rapidement été éclipsé par l'agacement que le saurien avait eu tôt fait de provoquer cher le capitaine.

-En effet, il faut croire que même ces créatures sont capable d'être en totale contradiction avec elles même. Il veut la liberté des siens, mais n'hésite pas à écraser les autres sur son chemin. Je vais juste éviter de m'interroger sur l'état de santé mental de ces hères qui ont décidé de se soumettre à son autorité. Ce contenta d'ajouter  le vieux loup de mer, tandis qu'il écoutait les remarques de ce nouveau camarade des mer qu'était Artane.

Soreïn le laissa boire et terminer ses remarques avant de reprendre lui même une lampée de sa boisson vermeille.


-Je serais bien sôt de croire que je les connaisse tous. J'en ai croiser deux trois, mais je me doute qu'il doit en avoir quelques un caché ailleurs. Je ne serais pas non plus surprit si l'on me disait qu'il faisait ami-ami avec les félins du coin.
Comme tu le dis, il faudrait réussir à faire se bouger les royaumes. Ce qui est moins sûr en terme de faisabilité. Les humains ont leurs petites querelles, les vampires s'isolent du reste du monde pour éviter la guerre et les elfes ne pensent qu'à leur petit problème de population. Donc, d'ici à ce que l'on arrive à les faire se bouger, il va en falloir beaucoup. Même en ce qui concerne le Rouge.


Dehors, on entendit la cloche sonner, annonçant la relève de quart, l'allumage des feux de navigations et du début de la nuit.

-Je te suis reconnaissant pour cette proposition d'aide. Le moment venu, je te solliciterais à la hauteur de ce que tu pourras faire pour nous. Mais pour le moment, je pense qu'il est plus que temps de finir ce repas et d'aller dormir. Je pense que demain, tu pourras retourner sur ton navire et en reprendre la barre. Nous resterons à proximité le temps que tu retrouves tout tes repères et que tu vois comment adapter ce que je t'ai montré à ton vaisseau. Et n'oublies surtout pas, personne n'a le droit de se moquer du navire d'un Capitaine. C'est ton enfant, et l'équipage et ta Famille. Si d'aventure quelqu'un commence à les dénigrer, tu pourras toujours m'appeler pour que je les remette à leur place. Mon sabre se fera une joie de leur montrer leur erreur et de leur laisser un brulant souvenir de ce que cela coûte de se moquer d'un Capitaine. Nous sommes les Seigneurs des Mers. Nous en tirons notre fierté et notre honneur. Cela varie d'un Capitaine à un autre, mais c'est ce qui fait que nous sommes nous et non pas de simple moutons à suivre bêtement les seigneurs de la terre. Nous choisissons ou nous allons et nous traçons notre chemin dans la vie comme sur les mers.
Ecoutes les Vents et embrasse les Vagues. La Mer est une Maîtresse aimante qui saura te récompenser bien plus que tout autre personne en t'accordant des compagnons fiables et sincères, pour peu que tu le sois également envers eux. Ce dont je ne doute aucunement en ce qui te concerne. Alors il ne me reste plus qu'une chose à annoncer. Sois la bienvenue dans la grande famille des Capitaines. Choisis toi un pavillon sous lequel ton équipage se rassemblera et pour ma part, je parlerais de toi à nos frères et sœurs commandant des navires, afin que tu sois toujours la bienvenu dans tous les ports et toutes les tavernes de port.


La dessus, le Capitaine leva son verre, rapidement imité par le reste du cercle de commandement, puis les verres s'entrechoquèrent tandis qu'ils portaient un toast au nouveau commandant humain.

descriptionAu large de Nyn-Tiamat - Page 2 EmptyRe: Au large de Nyn-Tiamat

more_horiz
Artane se grattait la barbe. Des hommes et des femmes au service d'un dragon tel que Verith.... Clair que ces gens là devaient vraiment avoir un grain. Mais il n'était pas à leur place pour savoir de quoi il en retournait. Qui sait ce que ce saurien écarlate avait pu énoncer pour attirer leur loyauté. Des fois, on suivait des causes qu'on croyait juste avant de comprendre qu'on se trompait lourdement.

''Peut-on vraiment parler de folie chez ces individus qui le servent ? Peut-être que ce dragon les a berné et les mène par le bout du nez, abusant de leurs convictions ou de leur naïveté. Qui sait.... et vous partageriez l'information ? Si je croise ces protégés, je pourrais toujours vous transmettre leurs positions, voir ce qu'il font et où ils vont. Quand à faire bouger les royaumes, vous avez dit vous mêmes que c'était ardu. Avez-vous l'intention d'agir d'abord contre ses protégés ? En les tuant ? ''

Un serpent qui avait plusieurs têtes ne perdait pas en dangerosité quand on lui en coupait quelques unes. D'autres pouvaient repousser. Mais si cela handicapait le Rouge ? Peut être que la question serait à étudier. Mais le moment viendra peut être.

Soreïn accepta la proposition de l'humain et confirma que le moment venu, il fera appel à lui. Mais pour l'instant, il était temps de terminer la soirée avant d'aller se pieuter. Il leva son verre pour trinquer et remercia le capitaine Soreïn. Ce qu'il venait de lui dire était un précieux cadeau, très précieux même.

''Merci Capitaine, et merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Mais quand à faire ravaler les moqueries des autres sur mon équipage ou mon navire, ils tâteront de mon épée. Je me ferai un plaisir de leur faire une marque éventuelle pour bien leur rappeler qu'on ne doit pas causer mal à des capitaines. ''

Car mine de rien, qui avaient amené la population rescapée des Chimères jusqu'ici ? Bon, lui, n'avait pas commandé de navire, mais bon, la fonction était importante ! Il termina la soirée avec le capitaine et ses hommes.

****

Après une bonne nuit de sommeil, Artane avait rejoint son équipage et se retrouvait désormais le seul maître à bord, avec ses marins. Sa goélette suivait en parallèle la grande frégate séculaire, tenant plus ou moins la même vitesse que celle-ci. Pour l'application de ce qu'il avait appris comme conseil, Artane avait su trouver un début d'assurance et de commandement qui ferait de lui un bon et jeune capitaine à la barre de son petit navire. La goélette filait gracieusement aux côtés du mastodonte pirate et on voyait qu'elle était pilotée avec un peu plus d'assurance, même si par moment elle paraissait tressauté par un mauvais guidage de la main de son meneur. Mais Artane paraissait un poil plus à l'aise. Qu'il était bon d'avoir une meilleure maîtrise de sa barre !

descriptionAu large de Nyn-Tiamat - Page 2 EmptyRe: Au large de Nyn-Tiamat

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<