Connexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Nouveau Départ

descriptionNouveau Départ - Page 2 EmptyRe: Nouveau Départ

more_horiz
Orfraie n’avait jamais cautionné la vengeance. Elle l’avait souvent ressentit au cours de son existence, ce sentiment si puissant qui dévore de l’intérieur jusqu’à être assouvi… ou contrôlé. Elle avait souhaité donner la mort par pur égoïsme, seulement pour apaiser son coeur trop douloureux, son esprit en colère. Elle l’avait fait, en fait. Plusieurs fois. Pendant la guerre, par exemple, alors que les vampires massacraient ses hommes, puis contre les almaréens. Contre les mortels, aussi, quelques années plus tôt alors qu’elle était encore si difficilement contrôlable.
La princesse des ombres n’était pas aussi pure qu’elle aimait s’en souvenir, elle qui avait été une baptistrelle autrefois. Ce temps lui semblait si loin, à présent, dans une toute autre vie. Et tandis qu’elle fixait Firindal, qu’elle plongeant dans ses prunelles couleur océan, elle déversa dans son esprit une mise en garde.

# La haine mène à la souffrance #

Le regard de la Lié de feu se fit plus appuyé, celle-ci souhaitant marquer au fer rouge cet avertissement dans l’esprit du dragon. Ensuite, sa présence se fit plus douce dans l’esprit du saurien tandis qu’elle revenait s’appuyer contre son poitrail – elle n’avait pas eu conscience de s’être redressée pour le fixer – comme si de rien n’était.

# Ce que tu dis là me fait grandement penser à ce qu’était la Caste des Dragonniers, autrefois. Peut-être cela vaut-il le coup de se pencher sur son éventuelle remise en place. Qu’en dis-tu? Elle pourrait être la base de ce que tu suggères. De ce que je sais, des bipèdes venus de tous les horizons travaillaient avec la Caste, dans notre ancien foyer. #

descriptionNouveau Départ - Page 2 EmptyRe: Nouveau Départ

more_horiz
Le soleil venait caresser les écailles du dragon de jade, paresseusement allongé sur le sable, entourant avec tendresse sa liée encore blottie contre son poitrail. Le jeune dragon aimait ce contact si particulier qui ne faisait que renforcer le liens entre lui et la Princesse. une sensation dont il ne se lassait jamais, même si, ces derniers temps, ces moments se faisaient bien plus rare. Après tout, il n'était plus le petit dragon qui pouvait se blottir sur l'épaule de sa liée et la suivre partout. Désormais, il avait une taille suffisante pour risquer de détruire une maison si il n'y prenait pas gare. Alors, bien que toujours lié à Orfraie par l'esprit, il vaquait à ses propres occupations, ne manquant que rarement de la prévenir lorsqu'il s'éloignait un tant soit peu de la capitale humaine.
Il fut toutefois surprit de la voir se redresser violemment lorsqu'elle vint faire pression sur son esprit en le mettant en garde contre le désir de vengeance. Le saurien ne comprenait d'où venait cette réaction et ce qui la motivait. Toutefois, il prenait le conseil à cœur, le logeant autant dans un coin de son cœur que de son esprit, afin de toujours le garder présent en lui.
Il lui adressa toutefois un hochement de la tête, comme pour la rassurer, signifiant qu'il comprenait l'avertissement et en prenait bonne note.

La tension se dissipa toutefois lorsque, suite à l'idée qu'avait évoqué Firindal, Orfraie proposait, pour la compléter, de rétablir la Caste des Dragonniers. Celle ci avait déjà rassemblé des gens de tout horizon par le passé et avait offert de nombreuses opportunités. Orfraie avait, d'ailleurs, proposé autrefois à Firindal qu'ils rejoignent ensemble la Caste. A l'époque, le désir de découverte l'avait emporté sur tout autre raison et Firindal avait décliner l'idée. Mais aujourd'hui qu'il connaissait un peu plus les peuples, il comprenait d'avantage l'utilité de pareil organisation pour ce qu'il avait en tête. Mais il ne connaissait pas assez l'organisation d'origine pour affirmer avec certitude qu'il l'approuverait.


"Si effectivement elle est détaché de toute influence raciale, alors en effet, il serait intéressant de la remettre d'active. Mais dans ce cas, il nous faudrait des dragonniers pour chacune des races présentes sur l'archipel. Sans quoi, nous risquons d'être taxé de favoriser tel ou tel intérêt. Et il faudrait que les souverains acceptent de devenir de simple ministres de ce conseil. Penses tu que cela soit faisable? Je n'en suis pas du tout sûr. Du moins n'est ce pas l'impression que les peuples m'ont donné pour le moment. Et il faudrait que les nations acceptent de céder leur forces armées à la gestion de cette caste pour que cela soit réellement efficace. Que l'on puisse mobiliser toutes les forces de manière immédiates sans perdre de temps en discussion, lorsque cela est nécessaire. Là encore, penses tu que les peuples accepteraient de se battre côte à côte pour d'autre raisons le traité des Trois Peuples?

Les questions pouvaient sembler anodines mais il fallait les poser afin de pouvoir y apporter dès maintenant des réponses qui permettraient de faire avancer l'affaire dans la direction souhaitée. Et cela permettrait de pouvoir présenter également l'idée à l'Améthyste lors de leur prochaine rencontre.

descriptionNouveau Départ - Page 2 EmptyRe: Nouveau Départ

more_horiz
La tension disparut aussi rapidement qu’elle était arrivée et, comme si de rien n’était, Orfraie observait paisiblement le profil de son Lié, les mains jointes sur son ventre et le dos reposant contre le large poitrail de Firindal. A l’abri du soleil grâce à l’aile de ce dernier, elle pouvait sans doute rester dans cette position pendant des heures sans en ressentir le moindre inconfort.

La discussion entamée avec le saurien de jade avait prit un tournant inattendue. Orfraie avait imaginé se détendre un peu en compagnie de son Lié, pas réfléchir à la meilleure façon de fédérer les races une bonne fois pour toute ! Mais force est de constater que l’échange entre les deux individus était utile et les idées fleurissaient dans l’esprit de l’un et de l’autre. Le lien s’avérait utile pour les comprendre parfaitement.

Soudain, la générale se releva. Elle prit appui sur sa main droite pour se remettre sur ses pieds, puis ses doigts se posèrent sur la joue de Firindal lorsqu’elle passa à côté de sa tête. Elle se mit ensuite à faire les cent pas devant ce dernier, réfléchissant. Ses sourcils fortement froncés en témoignaient.

“ La Caste a prouvé ses limites autrefois. Pourquoi ne pas voir plus grand et un peu différent ? Une coalitions, par exemple. La définition même de ce mot est l’alliance de plusieurs partie dans un but commun. ” elle s’arrêta subitement et se tourna vers Firindal. “ Imagine une organisation qui lie les quatre peuples ensemble sous l'égide d’un chef. Ce chef pourrait lui-même être conseiller par un représentant de chacun des peuples, tels que les souverains de chacune des races ou quelqu’un désigné par ce dernier… Toutefois le souverain garde le contrôle sur son peuple et son royaume, du moins temps qu’il respecte les lois de la coalition. Ce pourrait être l’occasion d’arrêter cet esclavage des autochtones… “ Fit sombrement Orfraie, pensive. “ Un tel fonctionnement est une occasion de fédérer les races tout en laissant suffisamment de libertés à chacun des peuples pour qu’ils gardent leur identité propre. Qu’en dis tu ? “

descriptionNouveau Départ - Page 2 EmptyRe: Nouveau Départ

more_horiz
Firindal regardait d'un oeil attentif sa liée aller et venir devant lui, tandis qu'elle réfléchissait au sujet de leur conversation. La générale reconnaissait que l'ancienne organisation de la Caste des Dragonniers avait fait la preuve de ses propres faiblesse. Il allait donc falloir songer à un autre mode de fonctionnement si les peuples voulaient réellement un système qui permette de fonctionner ensemble de manière optimale.
Toutefois, l'idée qu'Orfraie proposait avait des intérêts certains. Mais là encore, Firindal avait du mal avec cette idée. Il restait toujours le problème que les peuples restaient unis uniquement en cas de problème. Et ce n'était clairement pas l'objectif du saurien qui hocha la tête en signe de négation lorsque Orfraie lui demanda son avis.


"Ton idée n'est viable que si tout les peuples se reconnaissent réellement comme égaux. Or les humains sont envieux des elfes et des vampires, les elfes voient les humains comme des enfants qui n'apprennent que rarement de leurs erreurs tandis qu'ils perçoivent encore les vampires comme leurs éternels ennemis. Et les Vampires ne voient les autres que comme de potentielles proies.
Et comme je te disais, pour que l'on soit réellement efficace, il faudrait que le Conseil, Alliance ou peut importe comment on le nomme, ait un contrôle complet sur l'aspect guerrier des peuples. Or quel souverain acceptera de céder le contrôle de ses soldats à une autre organisation? Je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup qui soit prêt à cela. Du moins est-ce ce que l'histoire nous a montré jusque là.
Ensuite, il y a l'aspect du financement qui vient. Un tel rassemblement signifie mettre en mouvement un certains nombre de force qui vont demander ce que vous appelez une rémunération. Nous autres dragons n'en avons que peu à faire de cet argent. Au mieux, nous pouvons le manger. Mais pour ce que cela nous apporte, c'est à dire rien, nous aurions plutôt tendance à nous enfermer dans une grotte avec ce trésor et à dormir dessus. Cela pourrait en faire sourire plus d'un, mais je trouve que cela serait relativement réducteur et juste une invitation à se faire voler pour pas grand chose. Ah! Allé. Disons que cela peut nous permettre d'attirer de potentielles proies pour manger. Mais est ce que cela en vaut la peine? Je n'en suis guère sûre.
Vient ensuite le problème de qui siège à ce conseil. Tu proposes des représentants choisit par les souverains des peuples. L'idée pourraient être intéressante. Tout comme le fait que se soit directement les souverains, alors devenu ministres ou alors ils deviennent l'organe décisionnaire de cette alliance. Mais là encore, il faudra leur faire comprendre qu'il ne s'agit plus seulement des intérêts de leur peuple individuel, mais bien de l'intérêt de tous dont il vont devoir décider. Et ça, on en revient au problème de ces peuples qui ne voit pas les autres comme des égaux. Si l'on parvient à faire briser cette barrière, alors on pourra parler d'une union décisionnelle. Autrement, nous n'aurons strictement rien à part du vent et de belles promesses.
"

Firindal ne cherchait pas à briser l'argumentaire de sa Liée. Bien au contraire. Comme il le disait, la proposition d'Orfraie avait ses avantages et ses inconvénients. Et ces justement ces inconvénients qu'ils essayait de pointer pour que les peuples ne répètent pas les mêmes erreurs que par le passé.
Il était conscient que chaque peuple avait sa fierté. Mais également qu'ils ne seraient pas encore prêt à se soumettre à l'autorité d'un dragon. Le souvenir de la période du Tyran était encore vivace. Et puis, de toute façon, quel dragon serait prêt à renoncer à sa liberté pour rester en un seul endroit juste pour prendre soin des autres peuples? Les dragons avaient également leur fierté.
Par contre, si c'était un conseil de dragons liés qui prenait la tête? Est ce que cela ne permettrait pas de libérer cette fameuse liberté individuelle si chère aux sauriens, tout en garantissant aux peuples que les intérêts des peuples seraient porté à l'attention des dragons par l'intermédiaire de leurs liés? Cela pouvait donner l'impression de réduire le liens à une certaine servitude, faisant des liés aux dragons de simples messagers, mais derrière, il fallait qu'il y ai une réelle confiance entre le dragon et sa moitié. C'était le cas pour Firindal et Orfraie, mais jusqu'ou irait cette confiance dans le cas des autres couples liés?


"Que penses tu si c'était un conseil de dragon qui devenait décisionnaire et que les Liés deviennent les Champions des Peuples et leurs représentants? Que vous soyez les porteurs de la Voie des Peuples?"

descriptionNouveau Départ - Page 2 EmptyRe: Nouveau Départ

more_horiz
Deux doigts posés sur sa tempe droite, elle observait le saurien de Jade en attendant son verdict. Les idées se bousculaient dans la tête d’Orfraie. Il se dessinait sous ses yeux le schéma d’une organisation nouvelle, un brouillon pour quelque chose de grand, espérait-elle.

Mais Firindal pointait du doigt un élément majeur, une chose qu’il était difficile d’obtenir, voir même impossible : l’armée. La Générale le savait trop bien : Aucun peuple accepterait de léguer son pouvoir militaire à une organisation. Le simple fait de penser aux Elfes découragea quelque peu la Dragonnière, qui joignit ses mains dans son dos en une attitude plus fermée. Toutefois, elle ne coupa pas la parole au saurien et laissa ce dernier poursuivre son exposé, car il soulevait des points très importants tout en réfrénant les ardeurs de sa Liée, qui en avait besoin.
L’aspect financier était autre chose, secondaire pour Orfraie. Mais c’était un point qui méritait d’être davantage pensé. La Liée de Feu avait besoin, ici, de conseil. Elle avait quitté la politique depuis trop longtemps pour voir de ses propres yeux les coûts engendrés par l’entretien d’une armée. Soudainement, la vision de Firindal faisait écho en son coeur. Elle aussi aimerait pouvoir s’asseoir sur un tas d’or pour simplement y dormir, pas en dépendre pour vivre.
Le dernier point soulevé par Firindal n’était, étrangement, pas celui qui faisait le plus peur à l’ancienne princesse. Par le passé, les peuples avaient été capables de s’entendre. Et bien que cela fut contre une menace commune, Orfraie pensait qu’il était possible de reforger ces liens. En effet, ces derniers s’étaient brisés lors de la guerre civile Humaine, entre Sélénia et les Cités Libres. Le traité des trois peuples avait été brisé à cette époque, bien que les circonstances de cette rupture furent parfaitement compréhensibles.

— C’est une bonne idée, fit-elle. Son regard croisa celui du Jade et elle lui offrit un sourire. Mais les Dragonniers et les Dragons Liés se regroupent chez les Hommes et chez les Elfes. Il n’y en a pas parmi les Enfants de la Nuit. Je suis Vampire, je le sais, mais je vis et travaille pour mon peuple d’origine… se sentit-elle obligée de rajouter. Je pense que c’est une idée qui mérite de mûrir… Peut être pourrais-je en discuter avec Aramis.

Et Luna pensa t-elle pour elle même, dans un coin de son esprit qu’elle gardait fermer pour préserver Firindal. Bien que très naïve, la petite blonde et sa vision simple de la vie pouvaient lui apporter des réponses.

— Et si nous rentrions, mon doux Lié d’amour ? proposa Orfraie en prenant l’immense tête du saurien entre ses mains.

descriptionNouveau Départ - Page 2 EmptyRe: Nouveau Départ

more_horiz
Le fait d'échanger les idées avec Orfraie avait quelque choses de vitalisant pour Firindal qui aimait toujours autant ces moments particuliers. Et ce, depuis le premier jour. La jeune vampire avait été celle qui l'avait élevé, le portant littéralement dans ses premiers jours. Il lui était infiniment reconnaissant d'avoir fait de lui ce qu'il était maintenant. Un jour, elle lui avait dit qu'il était un sage. Il lui avait alors rétorqué que cette sagesse était le fruit de ce qu'elle lui avait enseigné. Et cela était toujours ancré au fond de son cœur de saurien. Il l'aimait d'un amour inconditionnel et puissant.
Il la regardait, en cet instant, avec un œil bienveillant, tandis qu'elle poursuivait sa réflexion sur ce sujet que le jeune Intrépide avait lancé. Il entendait parfaitement les rouages de son esprit résonner tandis qu'elle envisager les possibilités. Le jeune dragon avait apprit à connaître le mode de pensée de sa Liée de Feu de longue date. Mais il la laissait poursuivre, l'écoutant avec attention. Il ne souhaitait pas interrompre le processus et la suite d'idée qu'Orfraie pouvait développer. Après tout, ne lui avait-il pas présenter la chose pour qu'elle puisse lui donner son avis et ses idées?
Toutefois, lorsqu'elle évoqua l'idée d'en parler avec l'Impératrice des elfes, le jeune Jade fut quelque peu étonné qu'elle n'évoque pas son autre amour, Luna.


"Ma douce guerrière. Tu n'as pas à te justifier. Nous aidons tous ceux pour qui notre cœur bat. Et en ce qui te concerne, il s'agit de ton peuple d'origine, ta famille et Luna. Tu n'as pas à en avoir honte ou à en rougir. Portons fièrement cela et faisons notre possible." Déclara le dragon qui se présenta pour accueillir sa Liée sur son dos avant de reprendre son envole vers la cité elfique. Et puis, l'avis de Luna et des souverains peut avoir un intérêt pour ce projet.

Firindal était certes jaloux de Luna, mais il l'appréciait malgré tout.

descriptionNouveau Départ - Page 2 EmptyRe: Nouveau Départ

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<