Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une Rencontre Sauvage - Alauwyr & Ashaal

descriptionUne Rencontre Sauvage - Alauwyr & Ashaal - Page 2 EmptyRe: Une Rencontre Sauvage - Alauwyr & Ashaal

more_horiz
Le Loup Solitaire en avait plus qu’assez. Pour le moment, les Graarh ne semblait pas prêt à accepter la présence humaine et n’était pas prêt à ouvrir leur esprit à des étrangers. Ashaal avait passé son temps à les insulter et à les menacer, elle qui ne connaissait rien d’eux, rien de leur capacité. Les humains paraissaient faibles et l’étaient de toute évidence. Mais la féline ne s’était pas interrogée sur la survie d’une espèce qu’elle juge enfantine. Comment des êtres aussi démunis avaient pu arriver jusqu’ici ? Non, elle se contentait d’être bestiale et sa chef n’était pas mieux.

Erdrak connaissait la présence de ce peuple sur cette île et avait bon espoir de pouvoir lier une relation, si ce n’était pas amicale, au moins cordiale, voir même neutre. Dès le début, c’était mal parti, et ça ne faisait qu’empirer. Le calme de Vétéran avait aidé le Loup Solitaire, mais Erdrak pourtant grand diplomate n’avait pas pu contenir la rage d’Asmo devant le mépris de ce qu’il appelait le manteau sur patte. Devant tant d’agressivité ambiante, il était difficile pour Erdrak de contenir sa Colère qui déteignait sur son caractère plus calme. Il fallait en finir au plus vite, de toute manière, il n’y avait rien d’intéressant sur cette île, leur mission pouvait s’arrêter là.

Erdrak prit la parole pour la première fois devant la chef des Graarhs. Fixant son regard dans le sien en un dernier signe de défi, il parla d’une voix ferme pour se faire entendre sans être assourdissant. Nous sommes venus ici pour explorer cette île et nous lier d’amitié avec ses habitants. Il me semble évident maintenant, que nous ne recherchons pas le même but. Ce n’est pas la peine de continuer à nous jauger comme des bêtes féroces plus longtemps. Les Loups et les Chats Sauvages n’ont pas besoin de se battre pour le même territoire. Nous allons nous retirer de vos terres. Si nous avons besoin d’y revenir, nous vous en demanderons l’autorisation. Toutefois, si l’envie vous prend de vous lier avec des humains qui ne vous veulent aucun mal, sachez que nous seront là.

Erdrak attendit la réaction de ses interlocuteurs. La Meute pourra toujours explorer sur la route du retour, le bateau n’avait pas quitté les côtes, il était payé pour rester et gracieusement.

descriptionUne Rencontre Sauvage - Alauwyr & Ashaal - Page 2 EmptyRe: Une Rencontre Sauvage - Alauwyr & Ashaal

more_horiz
Vétéran voyait bien que les choses se tendaient. Un rien suffirait pour que les deux parties en viennent à se battre, et ce malgré la présence du chef. Vétéran nétait pas un politicien, mais il voyait bien que les hommes-félins étaient loin d'être primitifs. Ils avaient une conception de leurs territoire qui était assez similaire à celles des humains, à la différence qu'ils ne pensaient pas en terme de frontières... Mais en territoire comme les animaux pouvaient avoir. Et un territoire qu'ils tenaient à gérer sans voir arriver d'autres bipèdes y débarquer et le prendre pour acquis. En somme, les Graäh avait le sens de la propriété, même s'ils défendaient plus l'intégrité de l'espace que par réelle définition de propriété terrestre. Il y avait de quoi donner des maux de tête. Si on ne venait pas à comprendre réellement la profondeur des pensées félines, il était certain que jamais une tolérance ne pourrait s'instaurer. et quand bien même les humains arrivaient à faire un traité clair et net sur qui avait droit à quoi, les Graäh paraissait être au dessus des usages écrits des hommes. Puisqu'ils vivaient en harmonie avec la nature, à quoi leur servirait un bout de paix ?

Le Loup solitaire en avait plus qu'assez. Et cela se comprenait. Être pris pour un monstre, un animal, avait de quoi être déroutant, surtout quand on avait l'habitude d'être au dessus des animaux. Alors se voir considéré comme tel, cet inversion des points de vue.... A une certaine époque, peut-être que Vétéran en aurait ri.

Spoiler :


L’Aaleeshaan observait de par ses autres sens les deux peaux lisses qui lui faisaient face. Elle en revenait à peine des paroles qu’ils osaient proférer. Où se croyaient-ils ? N’avaient-ils aucune éducation ? Aucun honneur ?

« Vous venez ici pour apprendre ? Vous venez ici pour vous lier d’amitié ? Alors, retenez ceci ! Quand on souhaite établir des relations avec quelqu’un, on ne vient pas s’installer sur ses terres sans son autorisation. On ne le chasse pas de ses terres en brulant ses villages. On ne lui demande pas de devenir son ami après avoir mis des chaines aux siens. Oui, vous êtes des bêtes et votre comportement ne fait que le prouver. Vous dites que vous allez vous retirer de nos terres, mais quelles certitudes ai-je à cela. Je sens en vous que vous n’avez ni l’honneur ni la force nécessaire pour être chef. De quoi pouvez-vous donc être le représentant hormis d’un groupuscule sans tribu ? En plus d’être des bêtes idiotes, vous êtes des bêtes menteuses, venant faire une promesse que vous ne pouvez tenir. Partez ! Il ne peut y avoir de lien avec des individus tels que vous. Quand vous aurez appris à vous comporter tel qui se doit et réparer les torts causés, alors peut-être qu’une nouvelle discussion sera possible. »

Quitter le territoire rapidement était le maître mot. Le statu quo demeurait donc.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<