Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'MJ' : 12
'MJ' : 12
Tu n'as pas de directives précises hormis le fait que Kaalys vous communique que le grand cerf ne veut pas trop de bipèdes sur le territoire:
une dizaine max.
Directives a écrit:Lentement, mais sûrement, les dix aventuriers plus Kaalys avancent au coeur du cratère. C'est une vraie jungle. La végétation est très dense. Kaalys peut toutefois suivre facilement les bipèdes puisque ces derniers, à pieds, longent le cours d'eau. Les gens restent aux aguêts face à ce milieu inconnu. Autant parce que certains craignent le retour des cerfs géants dans une attaque perfide. Kaalys peut en apercevoir quelques uns à travers la végétation: les fiellons ne bougent pas et observent.
Mais soudainement, des cris retentissent de la part des aventuriers. C'est que la végétation bouge!
- Attention à la liane! s'exclame la vampiresse.
En effet, une liane sortant de l'eau du fleuve s'enroulait autour des jambes de Robert et fut rapidement coupée.
Kaalys ressent la magie à travers les végétaux du cratère. Sa mémoire draconique lui fait rappeler que le cratère regorge de Tréants.
Spoiler:
» Tréant
Les tréants regroupent un ensemble de végétaux d’une agressivité extrême. Ils représentent la totalité de la végétation au sein du cratère : la jungle, c’est eux. Bien que fixer au sol, il est impossible de leur échapper une fois dans la jungle, car ils sont partout. On retrouve ainsi des arbres cogneurs, des lianes étrangleuses, des champignons toxiques, des fleurs carnivores etc.
Il est à noter que la sève de ses végétaux déborde de magie et est utilisé dans la confection des glyphes de soutien.
Il est nécessaire d'avancer pour poursuivre la mission. Facile pour le dragon qui vole. Moins pour les bipèdes.
Au cours de sa mise au point, Kate sent l'esprit de Kaalys s'enrouler doucement autour du sien. Le dragon lui murmure alors ces mots, à elle et elle seule :
" Il est Aeglos Evanealle. Fils de Orfraie Ataliel, frère de l'empereur des Elfes et mon protégé. Je te demande de garder cette information pour toi seule."
Kate comprend parfaitement l'avertissement silencieuse du dragon et sent que ce dernier ne plaisante pas. Ce dernier se retire ensuite de sa tête...
Le groupe se met en route et fini escorter par Kaalys et le chant de Dia, qui ouvre une voie sans risque... En théorie.
Harthea est la première à voir le temple et se retrouve rapidement suivit des autres. Comment réagit Kate à cette découverte?
Enfin, suivant les indications de l'elfe, Kate se met à la recherche de l'ouverture de la porte. Et hasard ou pas, en balayant simplement les écriture du doigt, celles-ci se mettent à briller fortement puis on entend un gros bruit, comme si la pierre elle même se fracturait. Une entrée se dévoile aux yeux des aventuriers. Le passage est assez large pour que même Kaalys rentre... Mais il est terriblement sombre et même les elfes et les vampires n'y verront pas grand chose.
Une chose est certaine : il faut rentrer, car la magie sentit par Harthea vient clairement des tréfonds de ce temple. Que fait Kate?
5 ou moins : réussite critique.
65 ou moins : réussite.
65 ou plus : échec.
96 ou plus : échec critique.
5 ou moins : réussite critique.
40 ou moins : réussite.
40 ou plus : échec.
96 ou plus : échec critique.
5 ou moins : réussite critique.
50 ou moins : réussite.
50 ou plus : échec.
96 ou plus : échec critique.
5 ou moins : réussite critique.
40 ou moins : réussite.
40 ou plus : échec.
96 ou plus : échec critique.
5 ou moins : réussite critique.
35 ou moins : réussite.
35 ou plus : échec.
96 ou plus : échec critique.
Kate n'a pas vraiment de chance à l'instar de la majeur partie du groupe. Malgré une certaine aisance dans l'eau, la dame de fer se fait trimballer par le fort courant et heurte des obstacles à plusieurs reprises. Elle est finalement recrachée au milieu d'une grande salle comme si elle n'était qu'un vulgaire caillou. L'eau, calmée, continue sa route et s'échappe par différents canaux.
Dans la pénombre de la salle, Kate peut distinguer deux lianes immenses qui rampent dangereusement vers les aventuriers blessés pour la plupart, à commencer par les membres d'équipage de l'Hermione. Valmys tente de soigner au mieux les aventuriers et Kate peut déjà sentir les effets de son chant.
Malheureusement, les deux lianes ne sont pas seules et plusieurs autres sortent à leur tour de l'ombre.
5 ou moins : réussite critique.
75 ou moins : réussite.
75 ou plus : échec.
96 ou plus : échec critique.