Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Intrigue] Oasis au milieu du désert

description[Intrigue] Oasis au milieu du désert - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Oasis au milieu du désert

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'MJ' : 12

description[Intrigue] Oasis au milieu du désert - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] Oasis au milieu du désert

more_horiz
“Il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c'est cette différence qui est tout.”William James

L’amiral Fitzaald acquiesça aux demandes de l’elfette sans montrer une quelconque trace de défiance. La dame de fer savait que ce prétendu “gardien” échappait au champ de ses compétences et bien qu’étant quelque peu sceptique elle laissa dame Thaidforodren avancer vers l’animal avec son épée. Toutefois, malgré cette apparente impuissance, elle décida de donner l’ordre à ses hommes de s’armer et de se tenir prêt si la situation venait à déraper. D’une part car la confiance relative qu’elle avait dans les elfes était limitée et d’autre part car elle savait pertinemment que les idéaux de paix des elfes...devaient parfois être vomis.

L’elfe commença à entamer le contact avec le grand cerf. Les membres de l’équipage étaient aux aguets. Chacun s’échangait des regards. Kate regardait la scène de loin, prête à ordonner à mettre en joue l’animal et tirer. Toutefois, cela ne se déroula pas. Le cerf quitta la plateforme. A peine plus loin, deux étranges créatures se repliaient dans les bois… étrange.

Kata lâcha un soupir de contentement. Une nouvelle fois cette elfe avait su intervenir précisément et justement dans une situation bien épineuse. Toutefois, le problème qui s’était posé de prime abord n’était toujours pas résolu...et il fallait crever l’abcès au plus vite. La capitaine de l’Hermione ordonna le rassemblement général sur le pont tandis que Kaalys lui transmettait des informations que le cerf lui avait donné.

Une fois qu’elle pensa tout le joli monde réuni et que son second aussi, ce dernier réclama le silence. Une fois ceci fait, Kate souhaita commencer à parler d'une voix forte et mâle avant de s’abstenir, laissant quelques secondes de silence planait avant de prendre véritablement parole:

- Je pense qu’il n’y a pas besoin de faire un schéma pour expliquer à quel point notre niveau de coordination est déficient et insatisfaisant. En d’autres termes, pour le moment aux vues de la situation il est tout simplement hors de question de poursuivre l’expédition. Dans l’état actuel des choses, si la moitié du groupe parvient à s’en sortir vivant se serait un véritable miracle. Toutefois, Kaithiel n’était pas sotte et savait bien que la faute était partagée. Vous les deux peaux de renards inconnues, l’équipage et moi-même sommes responsables de ce manque cruel de coordinations. Le masqué cela ne fait pas une fois mais deux que tu désobéis aux directives données en début d’expédition. Une mission fluviale dans laquelle se retrouve un elfe qui a peur des bateaux et qui roupille? A-t-on déjà vu trois elfes aussi peu enclin à bavarder avec un équipage et un équipage aussi refermer sur lui-même? Une capitaine aussi peu disposée à intervenir et se soucier des membres sur le navire?

Kate en mettait une à tout le monde sans exception -ou du moins les terrestres-. Hors de question d’enrober les propos.

- Je ne vais pas m’amuser à expliquer pourquoi la situation aurait pu être critique puisque tout se finit bien et que certains n’en fassent qu’à leurs têtes. Qu’à cela ne tienne, l’on met tout à plat. On oublie tout les travers des dernières heures pour essayer de partir sur des bases un tant soit peu tenables. Et pour cela je pense qu’un simplet mais non moins nécessaire exercice de présentation est nécessaire. Après tout… on ne connait pas l’identité de certains pour tout dire. Or, nous serons dix à aller sur ces terres inconnues. Trois elfes et sept humains en me comprenant dans le lot. Evitons donc de rester des étrangers les uns pour les autres. Après tout n’est-ce pas un fondement de cette mission?

Le spectre de la défaite contre les chimères et du manque cruel d’entente entre les races avait conduit à la déroute la plus totale. Toutefois, s’ouvrir aux autres n’étaient nullement aisés. Kate avait bien tenté au départ, mais face à l’ignorance totale de sa demande par les elfes, elle s’était refermée tel un bivalve. Quelle image sexy des humains… Cependant, s’ouvrir à l’inconnu… nécessité de faire des efforts. Il fallait briser la glace avant que celle-ci ne tue définitivement les relations à peine naissantes entre les elfes et le royaume de Sélénia. Et en tant que maitresse du navire, c’était à elle de commencer:

- Je me présente donc de nouveau je suis Kaithiel Fitzaald, capitaine de l’Hermione. Pourquoi suis-je ici? J’ai prestement demandé à la cour de m’autoriser à lancer une expédition vers les terres elfiques dès que la nouvelle est arrivée aux oreilles de mon équipage. Je ne nierai pas, la soif d’aventure fut certainement le premier facteur que je pris en compte lors de ma demande. Mais cette mission est aussi la première mission officielle entre des forces de Sélénia et les hautes instances elfiques. Derrière cette simple exploration se cache une réelle volonté de resserrer les liens entre nos peuples respectifs. Et cette tâche, pour le moment, il faut bien reconnaitre que j’y échoue prodigieusement, je pense que nous sommes tous d’accord dessus. J’ai conscience que parfois je puis être assez abrupte dans mes propos et je m’en excuse.

Mettre tout à plat, voilà ce que faisait la capitaine faisait. Elle ne montrait guère d’émotion en sortant ces paroles sur un ton strict mais non moins sincère. Elle essayait tant bien que mal d’éponger “l’ardoise” et semblait pour le moment s’en sortir dans un exercice où elle rangeait dans la cale sa fierté de marin. Certainement ses paroles agaçaient les plus pointilleux membres de l’équipage mais elle n’en avait que faire. Si trois elfes et une cinquantaine de marins étaient incapables de s’entendre comment les deux nations le pourraient?

- Je pense avoir fait le tour. Qui veut se lancer?

L’objectif final n’était nullement de passer trois heures à faire mumuse avec des questions et réponses mais au moins de pouvoir cerner chacun un tant soit peu avant de reprendre la route. Il était crucial de combattre les craintes vis-à-vis d’autrui si le groupe voulait pouvoir prétendre mener à bien cette mission somme tout assez banale dans son aspect mais cruciale dans le fond. En espérant que cela soit suffisant pour permettre de trouver une stabilité qui ferait office de tremplin...

Indications :

more_horiz
Le Gardien s'était détourné d'eux. Valmys était rassuré autant que flatté. Il s'imaginait très bien que la confiance d'un tel être n'était pas aisée à obtenir... Surtout avec des marins dans le coin. L'elfe aux oreilles rondes s'imaginait que la créature avait scruté les coeurs de chacun, et avait déduit que son secret ne craignait rien. Mieux valait cette hypothèse que celle où elle avait plutôt scruté leurs faiblesses, pour mieux les châtier s'ils contrevenaient aux intentions de paix annoncées. C'était plus plaisant, et cela correspondait davantage à l'admiration que Valmys voulait vouer à cet être.

Lorsqu'il eut fini de le regarder s'éloigner, lorsqu'enfin ses narines purent respirer de façon plus convenable, il entendit le rassemblement général. Bien... Timidement, Valmys se redressa, se rapprocha, cherchant plus ou moins à se dissimuler dans l'ombre du guerrier masqué qui était son protecteur. Là, personne n'allait le voir, personne n'allait l'approcher, et il avait juste à faire le joli pot de fleur, en attendant qu'ils puissent mettre pied à terre, et qu'il retrouve un environnement qui lui serait davantage... Confortable ? Non, ce n'était pas le mot. Au confort était souvent associé l'idée d'inutilité. Valmys n'était pas certain que son apaisement soit si inutile, à lui comme aux autres.
Kaithiel était sans doute une excellente amirale, il n'en doutait pas. Pour diriger autant d'Hommes, ainsi qu'un bateau et une expédition, il fallait qu'elle le soit. Peut-être était-ce justement parce qu'elle était une excellente femme de la mer qu'il se sentait aussi mal à l'aise en sa présence. Sa voix lui en rappelait une autre, douloureuse, et il piochait dans ses réserves d'espoir en l'humanité pour ne pas s'imaginer trop fort qu'elle allait le vendre au marché aux esclaves. Pour sa défense, elle ne l'aidait pas beaucoup, l'insultant ouvertement, et en public. Cela ne rendit la suite de son discours que plus surprenante. Valmys 'était attendu à ce qu'à nouveau elle leur remonte les bretelles (pour quoi, d'ailleurs ? Il n'avait rien fait, cette fois !), elle proposa de tout effacer et de recommencer. Caché derrière son protecteur, Valmys eut un haussement de sourcil perplexe. C'était... Bien une amirale, il n'y avait pas à dire. L'Enwr dut reconnaître qu'au moins ses intentions n'étaient pas mauvaises. Elle était juste très maladroite.

Leur commun but poussa Valmys à soutenir l'effort de Kaithiel, au moins en pensée. Néanmoins... Il ne se sentait pas de se présenter. Là, il avait plutôt envie de se faire oublier. Des regards de marins posés sur lui n'auraient pas été pour arranger son malaise. Son esprit s'agitait à folle allure pour se trouver une justification autre que "pas envie" pour échapper aux présentations. Au fond... Etait-ce si utile ? Les autres membres de l'équipage avaient-ils besoin de le connaître, de savoir qu'il était l'humelfe à appeler en cas de besoin de sort de soin ? ...Ah. Peut-être bien que oui. Toujours était-il qu'à choisir, Valmys aurait préféré se présenter à huit personnes qu'à un bateau entier. Et... L'elfe masqué ne pouvait-il pas s'en charger à sa place ? Non ?
Valmys laissa tout de même l'elfe masqué parler avant lui, repoussant l'instant où cela allait être son tour, préparant son texte. Instinctivement, il s'était mis sur la défensive, comme s'il lui avait été demandé de faire excuser le fait qu'il ait "roupillé". Mais il n'y avait pas de mots socialement acceptables pour expliquer cela. Il ne pouvait pas dire "excusez-moi d'avoir préféré ne pas profiter d'un environnement qui me rappelle le bon temps où j'étais esclave", ou "j'avais peur que vous décapitiez des gens devant moi, j'ai préféré dormir". Ce n'était pas très correct. Valmys avait en lui des vérités et images qu'il ne pourrait jamais partager, et encore moins avec des inconnus.

Quand la présentation du guerrier au masque fut terminée, il se retira un peu de sa cachette. Il avait cru comprendre qu'il était un des elfes qui seraient de l'expédition (sans savoir comment sa nature elfique avait été déduite). Son regard s'accrocha à Kaithiel, pour ne pas avoir à faire attention aux autres personnes autour de lui.

"- Vous pouvez m'appeler Valmys. Je suis un apprenti baptistrel. J'ai eu une très mauvaise expérience à bord d'un navire, mais je n'ai pas voulu la laisser m'empêcher de vous accompagner. Mon Ordre recueille aussi les savoirs au sujet de notre monde."

Il venait pour la science, LA SCIENCE ! Il aimait beaucoup plus la science que ce que lui-même était prêt à avouer. Il avait longtemps fantasmé les bibliothèques du Domaine, regrettait que les dernières années aient pu porter atteinte à leurs précieux recueils de savoirs.
Alors, était-il encore un paresseux, un parasité ? N'était-il pas plutôt courageux, à sa façon ?

"- ...Si l'un de vous a besoin de soins, je ferai mon possible."

C'était un euphémisme qui protégeait son serment, mais cachait ses véritables capacités. Il savait qu'il était très bon mage -sans vraiment savoir à quel point. Il savait que sa magie pouvait leur apporter bien plus que des soins. Peut-être aurait-il l'occasion de le leur prouver. L'Enwr ne se faisait pas d'illusions, et deviner très bien que l'expédition ne serait pas une paisible prise de notes.
Mais il finirait bien par faire ses preuves.
Directives :

more_horiz
Depuis tout petit, pas un jour ne s'était écoulé sans qu'il n'ai touché cet instrument si unique, la flûte. La sienne, qu'il gardait encore tout soigneusement contre lui dans sa robe, il l'avait taillée lui même dans l'écorce d'un chêne. Elle n'en était d'ailleurs pas très réussie, elle avait un son maladroit mais à ses yeux c'était ce qui faisait son charme, quelque part, cela voulait dire que dans le monde entier il n'y avait que lui qui pouvait en jouer. Cela leur avait donné à tout les deux, au petit Aeglos et à la flûte malformée, une symbiose unique qui avait finit après des centaines d'années par donner une remarquable mélodie, une identité, mais qui était pour lui si intime qu'il ne pu jamais sans défaire, malgré son serment. De son art, il n'en faisait pas part si facilement, cependant, seul de son savoir et de son expertise ancestrale, au travers d'une toute autre flûte, parfaite et luisant d'une légère énergie magique, une flûte enchantée faite pour bercer les esprits.

Et ce qu'il chanta, au travers de ce parfait instrument, était sincère, venait de quelque part au fond de lui. Pendant un instant, un long instant, il ressentait étrangement comme un fil qu'il avait tissé entre chacun. Qui les reliait tous dans cet esprit pacifique qu'il désirait promouvoir. Il ressentait leur inquiétude et leur paix, pour quelques uns leur indifférence, ou leur méfiance aussi. Le grand cerf lui, baissa du museau, le fil qui se dressait entre eux était si fin, si facile à briser... Il n'était même pas sûr de le percevoir, si cela se trouvait il n'existait pas. Pourtant le musicien était sûr d'avoir tenu quelque chose, réussi à faire passer son message, la justesse de la voix de son compagnon n'était sans doute pas étrangère à cette réussite, son coeur vibrait à la beauté de ce duo et ce poignant sentiment aura peut-être saisi plus d'un.

Ce fut la capitaine elfique qui s'engagea envers le gardien, pour expliquer les intentions de son peuple auprès de cette terre inconue. Elle le fit avec toute la justesse nécéssaire, en tant qu'envoyée du conseil, elle était sans doutes la mieux placée pour répondre de cette tâche, aussi dangereuse soit-elle. Tout de fois, ignorer l'avertissement de Kaalys aurait pu mener à de graves conséquences. Le ou plutôt les gardiens, cependant, ont eu la bonté de se retirer. Ils avaient finalement réussi à gagner leur confiance.

L'heure était alors à quitter la terre ferme, ils n'étaient autorisés qu'à un petit nombre sur cette terre inconnue et les membres qui feraient parti de cette expedition étaient déjà tout désignés. Cependant, l'amiral profita de cet instant de répis pour reprendre la parole. Voulait-elle encore imposer des règles strictes, des protocoles et des restrictions ? Ce qu'elle expliqua cependant en releva un peu plus clair sur ses motivations. Du moins elle clarifiait ainsi être en mission diplomatique pour le compte de Sélénia. Le guerrier comprenait la nécéssité de communiquer, de s'organiser pour les humains, mais lui qui ne faisait partie ni des elfes, ni des hommes ne voulait pas être mêlé à tout cela et désirait suivre son instinct pour mieux servir sa propre cause, était-ce une erreur ? Jusque là en tout cas, il n'en voyait aucun signe.
De par ses discours, la capitaine expliquait que la situation ne lui plaisait pas sur de nombreux aspects. Le masqué, qui préférait éviter le contact autant que possible, ne s'en retrouvait pas moins fatigué d'être affecté à ses problèmes et gêné de la manière dont elle présentait les choses, ne retenant pas la langue avant de proposer de “tout remettre à plat”. Cependant, si cela permettait à tous d'être plus à l'aise, il acceperait avec soulagement.

Il s'avança donc suite à la déclaration de Fitzaald au millieu du cercle que composait les membres désignés pour continuer l'expédition, et les autres membres de l'équipage.

“Bien, il me semble m'être déjà présenté, mais sans doutes pas aux oreilles de tous...”

Il se tint droit devant la capitaine et son second, son regard n'abordait plus rien de taquin et son sourire se faisait un peu fade : Ce moment serait décisif, il ne devait pas trop en dire, ni en délaisser ses camarades au risque d'échouer à l'exercice ou en provoquer certains. Cette situation, c'était bien le point redouté de sa réintégration, même temporaire, à la société. Il comptait sous la couverture de son masque, connus de certains depuis ses “exploits” à Eöma, mais n'oubliait très certainement pas qu'il portait le visage du frère de l'empereur elfique, ainsi que du commandant des armées théocrates d'Althaïa, le visage du bras armé du défunt tyran blanc, et cela en plein territoire elfique, en compagnie d'une grande représentante de leur force militaire. Le banni avait donc beaucoup plus à craindre de ses alliés que des gardiens des lieux.

Il respira profondémment et se lança :

“On ne me nomme pas, je me délie de toute identité excepté ce masque qui est mon seul visage, certains ici me connaissent peut-être sous le nom du danseur sur la montagne. Je ne suis ni elfe, ni homme, je ne suis qu'un fantôme, mais je suis ici pour vous apporter ma lame... En mon coeur, je porte une larme de dragon, j'ai donc une dette éternelle envers ce monde. Je cherche à l'honorer en oeuvrant pour une paix durable entre nous tous, et porter sur le monde un regard sans haine. Telles sont mes motivations.”

Il porta un regard sur Valmys, qui se tenait derrière lui, cherchant visiblement un moyen d'échapper à ces présentations.

“Je suis également venu en acceptant de veiller sur mon ami ici présent, qui croyez le moi mérite tout votre respect.”

Fit-il en s'adressant un peu plus particulièrement à Fitzaald. Le timide petit elfe, fut donc plus ou moins obligé de se lancer à sa suite, le masqué lui portant un regard cette fois très amusé, et un peu taquin alors qu'il retournait se fondre parmis les autres. Chacun se présenta donc, et parmis les autres aventuriers s'étant joints à l'expédition se distinguèrent également Finël, Maëanora, Robert, respectivement un elfe, une vampire et un humain.

Rapidement, lui, Fitzaald, Valmys, Finël, Maëanora, Robert, et trois autre membres de l'équipage de l'Hermione mirent le pied à terre pour rejoindre Thaidforen. Ensemble, ils formaient l'équipe qui ménerait l'expédition à la réussite, et percerait les mystères de cette jungle, et du cratère de Keet-Ishorot.  

Il mit un peu de temps à appréhender le sol, il était beaucoup plus mou que celui sur lequel il avait l'habitude de marcher et était beaucoup plus humide que le sol bouillant du désert. Il s'avança un peu, s'approcha d'un grand arbre sur lequel étaient accrochés, parmis les liannes, de très grands végétaux ressemblant à des cônes ou à des tubes, il appréhenda cela pour des fleurs, mais jamais il n'avait vu d'appareil similaires sur un quelconque végétal en Ambarhuna. Il s'en retourna vers ses compagnons, peut-être était-ce évident pour tous, mais la richesse de ce tout nouveau monde pouvait être grisante alors autant ne pas taire ses pensées :

“Ici, la faune et la flore nous seront totalement inconnue, nous ne savons pas ce qui vit ici, soyons discrets et rapides dans notre marche, cet endroit n'est sans doutes pas gardé pour rien...”

more_horiz
Qu’est-ce donc cet animal ? Ou devrais-je dire créature? Gardien peut-être?

À l’instar des bipèdes en contrebas, Kaalys spéculait sur ce qu’était cette créature qui semblait être gardien de ce lieu. Son apparence peu avenante et l’odeur de chair en décomposition qui le prenait à la gorge n’évoquaient rien de bon. Toutefois, l’animal ne semblait pas agressif. Mais la tentative de dialogue du dragon échoua, à son plus grand agacement. Son regard se porta donc sur l’Hermione, au-dessus de laquelle il effectuait des ronds. Peut-être que les bipèdes allaient prouver, une fois de plus, leur débrouillardise et parvenir à libérer le passage…

La première à se jeter à l’eau fut Harthea. Depuis les cieux, Kaalys reconnut sa chevelure blonde. Et curieux de voir ce qu’elle faisait, le dragon se rapprocha de la terre ferme jusqu’à stationner au-dessus de la frégate. Le battement régulier de ses ailes soufflait un vent chaud sur le navire, mais il était encore trop haut pour parvenir à faire perdre leur équilibre aux hommes sur le pont. Ainsi, les oreilles grandes ouvertes, Kaalys écouta la plaidoirie de la cavalière et fut parfaitement capable d’en saisir toute la sincérité, en espérant que cela suffise.

Les minutes s’égrenèrent alors, doucement, jusqu’à ce que le regard du cerf se fasse davantage méfiant que haineux. Il était encore tôt pour crier victoire, mais il s’agissait là d’une belle avancée. Jusqu’à ce que la créature tourne son regard vers Kaalys, qui le soutint longuement sans monter le moindre signe d’agressivité. Il vint alors à son esprit une conscience inconnue, celle de la créature sans le moindre doute, et le dragon l’accueilli dans son esprit. Le contact fut très bref, mais permit au dragon de connaître les conditions du cerf : Pas plus d’une dizaine d’hommes à terre, une information que le Nacré transmis aussitôt à Kaithiel.

Enfin, après un temps interminable, dix membres de l’expédition mirent pied à terre. Kaalys avait repris son vol au-dessus de l’Hermione depuis un certain temps déjà, dans l’attente qu’ils se lancent enfin à terre, et n’avait pas prêter grande attention à ce qui s’était dit sur le pont de la frégate. Pour une fois, les affaires bipèdes ne l’intéressaient pas.

Doucement, groupe se mit en marche au coeur de cette véritable jungle, un habitat particulièrement dense qui ne facilitait pas l’avancée des bipèdes. Le Nacré, lui, avait choisi de continuer par la voie des airs aussi longtemps que possible. L’idée de se retrouver coincer sous les arbres ne l’enchantait pas particulièrement, d’autant qu’il n’était plus un petit dragon à peine aussi haut qu’un cheval. De plus, temps que l’expédition longeait le court d’eau, il était facile de les suivre. D’ailleurs, à plusieurs reprises, Kaalys aperçut les fiellons à travers l’épaisse végétation. Une information qu’il transmit à l’expédition tout en précisant bien que les créatures ne faisaient qu’observer.

- Restez sur vos gardes, conseilla t-il bien que cela fut sans aucun doute inutile. En effet, le dragon ressentait la tension qui émanait du groupe, tous aux aguets face à ce milieu inconnu.

Mais à peine avait-il fini que des cris retentirent de la part des aventuriers. Et bien que le Nacré ne comprit pas un mot de ce qui fut dit, il comprit rapidement d’où venait le problème : La végétation bougeait! Aussitôt, il plaqua ses ailes contre ses flancs et perdit de l’altitude. Il n’avait pas la place de se poser près des aventuriers et ne comptait certainement pas mettre une patte dans l’eau.

C’est alors que, dans un flash, sa mémoire draconique fit remonter un souvenir, une précieuse information qui lui fit doucement reprendre un peu plus de hauteur afin de se mettre hors de portée de … de la forêt elle-même. Un puissant rugissement s’échappa ensuite de sa gueule grande ouverte, venant couvrir les cris des bipèdes et leur redonner force et courage.

- Poussez-vous bipèdes, je vais marcher à vos côtés et utiliser le Chant de Dia pour vous protéger.

Joignant le geste à la parole, Kaalys vint rapidement se poser auprès du groupe d’aventurier, soufflant l’air tout autour de lui. Il vint ensuite plaquer ses ailes contre ses flancs tandis qu’une douce mélodie se répandait dans l’air. Elle venait de cet attrape-rêve que personne n’avait encore remarqué et qui flottait doucement à côté de l’une des cornes du dragon.

- Le Chant de Dia s’annulera si l’un d’entre nous fait preuve d’agressivité, expliqua t-il en fixant tour à tour chacun des membres du groupe, ses prunelles dorées semblant sonder leur âme et délivrer un avertissement muet. Ce sont des Tréants. Ils sont très agressifs et il est impossible de s’en cacher car ils sont tout autour de nous. Ils sont cette forêt. Son regard se tourna vers Valmys, l’or de ses prunelles se faisant encore plus intense alors qu’il dévisageait le chanteur. Je te saurais gré de bien vouloir joindre ta voix à la mienne. Tout ce qui est apaisant aidera. Avançons, maintenant. Inutile de nous attarder en ces lieux., reprit-il à l’adresse du groupe entier, qu’il protégeait de son ombre.

Spoiler :

more_horiz
Étrangement, lorsque les choses compte réellement pour une personne, le temps peut être tout à la fois rapide à s'écouler et très lent à défiler. Harthea se tenait là, face à cette imposante créature des plus improbable et lui avait ouvert son coeur et son âme, prête à prendre le risque d'affronter l'inconnu seule, afin de préserver le reste de l'expédition. Elle lui avait offert des paroles de vérité et d'espoir. Puis le temps c'était comme figé durant un instant, tandis que l'immense cerf la scrutait, avant de finalement se tourner vers Kaalys.
L'annonce fut alors faite que l'expédition pouvait poursuivre, mais que, comme la jeune officier elfe l'avait deviné, seul un petit groupe pourrait avancer plus en avant dans les bois. Plus de force ne saurait être toléré en ces lieux. Ce que Harthea pouvait parfaitement comprendre.
Elle redescendit légèrement, se rapprochant du navire humain et attendant les autres sur la berge, tandis que l'on descendait les affaires nécessaires à ce voyage, y comprit ses propres affaires. La combattante qu'elle était revêtit alors son armure d'os, sentant par la même la magie des glyphes s'activer progressivement. Elle passa son carquois à la taille et prit son arc en main, se parant à toute éventualité, mais priant encore les dieux de ne pas avoir à faire usage de cet arsenal en ce lieu.
Harthea avait remarqué qu'un certains conciliabule avait eu lieux sur le pont du navire, mais sans elle. Visiblement, l'Amiral avait tenue à donner certaines consignes, mais Harthea ignorait lesquels. Toutefois, cela ne semblait pas faire l'unanimité de ses confrères elfes. Et cela ennuyait profondément la Capitaine elfe. Après tout, ils avaient besoin de pouvoir travailler ensemble dans cette aventure, et les dissensions ne pouvaient être tolérés car elles risquaient de mettre en péril bien plus que simplement les membres de cette expédition. Il pouvait s'agir de la survie de tout un peuple. Et là, Harthea ne permettrait pas que l'on joue avec cela. Surtout puisqu'il s'agit de son propre peuple. Alors elle s'approcha de Dame Fitzaald.

-Puis-je, Amiral? La question était posée de manière à ce que tout ceux qui étaient à terre puisse l'entendre. Puisque l'aventure se poursuive par la terre, je souhaiterais proposer que je prenne la suite du commandement, pour cette partie ci à tout le moins, en qualité d'envoyée du trône elfique. Vous gardez le commandement sur vos hommes, mais j'ai la décision sur le reste. Nous nous aventurons sur un terrain inconnu et potentiellement dangereux. Je pense que nous ne pouvons nous permettre de nous fier uniquement aux réactions dues aux habitudes de la mer. Et là, il s'agit d'un domaine qui rentre dans le champ de mes connaissances.

Harthea s'inclina respectueusement vers la commandante de l'Hermione, la respectant profondément. Mais il s'agissait là d'agir non plus en marin, mais en terrien. Et cela était effectivement dans les compétences de la cavalière et Capitaine de la Garde Royale.
Elle vérifia que chacun portait sa part de la charge à emmener et fit alors signe à la troupe de se mettre en route. Elle prit la tête, ouvrant la marche.
Kaalys avertit la troupe de la présence des veilleurs du Gardiens, ce qui ne manque pas d'avoir pour effet de faire monter la tension d'un cran au sein du groupe. Pourtant, l'avancée se poursuit dans un calme apparent. Du moins jusqu'à ce qu'un cris retentisse sous la voute forestière. Les nerfs à vif, Harthea pivota sur elle même, son arc toujours en main, encochant une flèche, mais sans bander pour autant son arc avant de savoir la nature du danger. Puis elle vit l'un des humains se faire emmener par la cheville par ce qui ressemblait à une liane. Et en regardant de plus près, elle put remarquer qu'effectivement, il s'agissait bien d'une plante. La troupe libéra promptement le membre d'équipage et elle se remit en marche, progressant encore plus prudemment qu'avant, guettant encore plus le moindre mouvement.
Mais ce coup, la différence vint de leur côté car désormais, le groupe avançait de manière plus compacte car le Nacré avait demandé à chacun de se regrouper avec les autres avant de venir se poser à l'arrière du groupe. Dès lors, un chant s'éleva, comme une ode au calme et à la sérénité.
Toutefois, Kaalys avait préciser que ce chant ne serait efficace que tant qu'aucun membre de la troupe ne faisait ouvertement preuve d’agressivité. Dès lors, confiante dans la certitude dont le dragon faisait preuve, Harthea rangea sa flèche et abaissa de nouveau son arc, le gardant en main, pendant entre ses doigts. La route se poursuivit donc, laissant derrière la troupe toujours plus de chemin entre eux et le navire. Mais bientôt, le regard de la Capitaine elfe fut attiré par des gravats. Elle s'en approcha et trouva bientôt de gros rochers, puis, au détour d'un arbre un peu plus massif que les autres, ce fut un temple qui se dévoila à son regard. Il s'agissait là d'un spectacle unique qui s'offrait au regard de la jeune femme qui s'immobilisa un instant, comme pour contempler l'ensemble en entier avant de finalement reprendre sa marche et s'approcher des murs ou elle trouva rapidement des inscriptions qu'elle ne parvenait absolument pas à décrypter. Une langue inconnue avait été gravée là et semblait pulser d'une ancienne magie.
Le sang d'Harthea ne fit qu'un tour dans ses veines que déjà elle orientait tout ses sens vers les lieux, faisant, par la même appel à un sort qu'elle avait développé pour ce genre de situation. Le Touché du Monde se déploya alors, révélant de précieuse information à la cavalière qui regardait cela avec une certaine admiration.

[Intrigue] Oasis au milieu du désert - Page 2 Sanctu11

-Par mes ancêtres. Comment est-ce même possible? Les paroles étaient en haut-elfe, mais l'intonation du respect franchissait allègrement les barrières des langues. Soyez prudent là ou vous posez les mains. Les portes sont cachées dans la magie qui imprègne ces lieux. Si nous appuyons sur le bon mot, alors nous pourrons ouvrir les portes de ce temple. Appuyons sur le mauvais et les dieux seuls savent ce qui nous tombera dessus. Par contre, soyez également prudent avec votre propre magie. J'ignore comment elle pourrait réagir en présence de magie à l'état pure comme ici.

Harthea avait sous les yeux un mystère de Haut-Magie et mourrait d'envie de l'étudier jusqu'au plus profond des lieux. Elle avait reconnu cette magie qu'elle avait ressentit lorsque le ciel s'était déchiré pendant la bataille contre les chimères, dévoilant le Dragon Esprit et sa requête à tout un chacun. Il ne faisait alors aucun doute pour Harthea que ce lieux était lié à l'une des Déesses, mais laquelle? Elle n'aurait sut le dire avec certitude. Vie ou Végétation. L'Amazone n'était pas sûr, mais elle devinait que ce lieux fut la demeure de l'une des deux Déesse. Du moins le supposait-elle. Mais face à tant d'incertitude, elle préférait se taire que de proférer un mot qui pourrait être un parjure.

Directives :

more_horiz
“L’aventure, c’est d’abord l’ouverture aux autres.”

Les présentations devaient se poursuivre, toutefois qu’elle ne fut pas le désappointement de l’amiral lorsqu’elle se rendit compte que ses hommes, qu’elle avait pourtant choisis avec soin, pour ce qu’elle pensait être un minimum d’ouverture vers autrui, ne daignèrent se présenter. Fortuitement, c’est ce que l’amiral avait au départ pris pour un elfe qui brisa le silence. Preuve que la dame de fer elle même n’avait que trop peu accorder de regard sur ses partenaires et qu'ô combien cette mission s’avérait bien plus compliquée que ce l’amiral avait prévu. Pour preuve la simple venue des trois individus provenant du territoire elfique lui avait fait penser que ces derniers étaient tous des elfes, ce qui ne semblait finalement pas être le cas.

Néanmoins les présentations allaient vite tourner aux vinaigres… La première remarque du masqué attira les regards ainsi peut-être que l’ahurissement et quelques éclairs aux passages. L’amiral alla placer deux de ses doigts sur sa tempe et laissa un large sourire jaune s’échappait. Sans voix elle restait et seule une exaspération vient la troubler. “On efface aussi cela de la mémoire” se disait-elle en son fort intérieur. Toutefois la suite ne fut que… aucun commentaire ne venait à l’esprit de la dame de fer tant la situation était loufoque.

Sous l’air de la prose et d’une tirade théâtrale le comédien qu’était cette elfe invoqua tout simplement… le pouvoir de la vigne pour cacher son identité? Des beaux mots sans aucun fondement pour l’amiral. Peut-être là une chose qu’elle détestait. Son regard se figea et son air se ferma. Certainement ses sourcils se froncèrent quelque peu. Alors que quelque chose en elle bouillonnait littéralement, elle sentit quelque chose s'agrippait à son esprit et autant dire que cela ne lui plaisait mais alors vraiment pas du tout.

" Il est Aeglos Evanealle. Fils de Orfraie Ataliel, frère de l'empereur des Elfes et mon protégé. Je te demande de garder cette information pour toi seule."

Cette voix qui provenait directement de Kaalys n’était point porteuse de bonne nouvelle… pis encore… Un flot de pensée venait submerger la capitaine de l’Hermione quant aux choix qu’elle devait prendre, néanmoins, il lui apparut très rapidement que pour le moment mieux valait éviter les vagues. Toutefois, il lui apparut qu’elle ne pourrait décemment garder cette information pour elle indéfiniment lors de cette expédition… Sans oublier l'avertissement dissimulé du dragon qui ne lui plaisait guère. Kate devait beaucoup au dragon de nacre, cependant, il lui demandait d’aller tout bonnement envers et contre ses principes. Principes qui avaient offert le statut de dame de fer à Kaithiel Fitzaald.

De fait, par la fin de sa phrase la quasi-divine créature venait de mettre Kate dans une situation bien glissante et à laquelle l’amiral avait besoin de temps pour y voir clair et faire le meilleur choix et éviter un affrontement dans la coalition incertaine qu’ils formaient. La suite de l’expédition promettait… Le paragraphe sur ce Valmys ne fit en aucunement réagir l’amiral qui ne montrait désormais plus aucun signe indiquant son humeur. Toutefois la fin du discours de l’Elfe fut marqué par une coupure de l’un des hommes de l’équipage.

- Merci pour ses éviden… crachait Sladur. Toutefois il fut stoppé net par le regard de l’amiral et son geste de la main, montrant qu’elle était encore la maitresse à bord de ce navire. Elle savait que pour le moment jeter de l’eau sur le feu grégeois ne servirait strictement à rien… à part attiser des cendres.

Elle écouta attentivement la courte narration de celui qui offrit comme identité Valmys. Un membre de cet ordre qui se devait de préserver la paix. Si Kate avait un grand respect pour les idéaux de cette institution neutre, en revanche elle désapprouvait totalement leurs manières de faire… et la non remise en question de leurs préceptes alors que l’échec avait pourtant été cinglant. Toutefois ce questionnement sur soi était valable également pour d’autres régimes. Toutefois, qu’un groupe de sorciers puisse imposer par le biais de la magie.... cela la révulsait. Toutefois les ambitions de sa mission rejoignait en partie celui de l’amiral.

L’amiral fit quelque pas avant que l’un des marins, membre de l’expédition prenne la parole:

- Je suis Eudes de Beaumarchais, marin de vocation depuis la fuite de l’ancien continent.

Eudes était l’un de ses nobles ayant choisis la marine plutôt que la voix de terre comme nombre de ses compères. Son pragmatisme et ses connaissances sont un précieux atout pour l’amiral. C’est certainement à lui que reviendra l’Hermione si l’Empereur ordonne à l’amiral de changer de navire ou bien si elle venait tout simplement à mourir.

Un autre suivit:

- Richard Canton-Montesquieu, homme de main de l’amiral Fitzaald.

Les deux larrons s’étaient rencontrés durant la grande traversée. Si au départ Kate et lui ne s'appréciait que peu, le temps et certaines situations ont favorisé leurs amitiés jusqu’à ce que ces derniers, et ceci malgré les critiques qu’il fait au commandement de la dame de fer, noue une franche amitié. Peut-être un peu trop parfois.

- Augustin de Mitronnade

Malgré un nom semblant lui offrir un statut de noblesse, il n’en était rien du tout bien au contraire. Ce jeune homme était en réalité l’un des courageux lièvres, groupe auquel Kate a appartenu lorsqu’elle était enfant. Toutefois, aucun membre de l’équipage n’a vent de cette information. Ayant développé des sentiments pour celle qui fut sa grande soeur d’adoption, Kate le soupçonne d’avoir des sentiments pour elle même si elle n’en a jamais fait la remarque. Il est de nature plutôt timide.

- Bérenger Moretti.

Homme au teint halé et ancien diplomate de l’Empire Kohan il avait abandonné sa position durement acquise de privilégié pour partir à l’aventure. Il avait également connu l’amiral pendant la traversé par le biais du défunt Nelson de Tréville.

- Calogrenant Pontiers, ancien soldat de l’armée terrestre.

Fidèle parmi les fidèles de l’amiral, ayant servi sous ses ordres lorsqu’elle n’était encore qu’un colonel, il avait fait partie de ces  soldats piliers de la résistance. Homme au grand coeur et âme charitable, il est certainement l’un des principaux catalyseurs de bonnes ambiances du navire tout en ayant un travailleur assidus. Sa carrure gigantesque, 1m97 pour certainement plus d’une centaine de kilos, font de lui une véritable force de la nature -pour un humain-.

- Aldran Wellesley.

Homme de petite taille avec un caractère assez marqué, l’amiral avait quelques réticences quant à cet individu -et qu’elle possède toujours!- néanmoins, il a sut montrer son efficacité dans plusieurs domaines scientifiques et était l’un des rares membres de cette équipage à avoir des connaissances correctes sur la magie.

Une fois les présentations terminées, l’amiral conclua:

-Nous allons pouvoir nous mettre en route prochainement. faites tombez la passerelle!

L’amiral se dirigea vers sa cabine précédé de son second pour récupérer un sac d’affaires diverses nécessaires pour une expédition. Etant une habituée de ce genre de mission, l’amiral savait éviter le superflu tout en ayant le matériel nécessaire pour être parer à de multiples situations qui pourraient être inconvenantes sans préparation. Alors que l’amiral de dirigeait vers la charge qu’elle devrait porter, son second qui allait devoir prendre sa relève lui dit de but en blanc:

-Amiral, comment pouvez-vous lancez une telle expédition. Vous n’allez pas me dire que vous leur faites confiance? il tenta de se reprendre. Enfin… sauf votre respect.

L’amiral lui répondit sur son désormais classique sec:

-En effet, veuillez surveiller votre langage à l’avenir. Elle s’arrêta momentanément: Il est certain que ce Valmys n’a pas brillé lors de la croisière. Toutefois, vous l’avez entendue comme moi, la navigation n’était pas sa tasse de thé, narrait-elle pour tenter de trouver une échappatoire à l’enfant elfique impériale, quand à notre masqué, au moindre faux pas il sera neutralisé.  

Chose qu’elle savait presque impossible à cause de la protection du dragon, toutefois, la dame de fer ne pouvait se défaire du fait que cet homme en plus d’être recherché était si important de par son rang… D’autant plus que l’ambivalence de la situation connotait un fait que Kate n’arrivait pas à oublier. La dépendance des hommes et mêmes des races aux sauriens. Certes, si le dragon ne lui avait pas dit, Kate n’aurait pas faite d’elle-même le rapprochement entre cet individu et le fils Evanelle. De fait, l’expédition aurait été purement abandonnée dans ce cas-là et tout aurait été tellement plus simple. Mais cette intrusion mentale avait pour le moins drastiquement changer la donne.

Kate remarqua que sa réponse ne semblait pas avoir convaincu son interlocuteur. Si elle aurait pu en rester là, elle savait également que c’est parce que ses hommes croyaient en elle qu’elle était aller aussi loin. Sur un ton plus calme, elle commença.

-Vous savez, cette situation ne me plait guère plus à vous qu’à moi fit-elle avant de lâcher un soupir. Nous n’avons cependant guère le choix, d’autant plus que cette mission ne concerne nullement que le bien commun. Certainement avons-nous là un drôle d’oiseau masqué, néanmoins abandonner maintenant ne serait pas digne d’un marin. Je sais que vous vous inquiétez pour le corps expéditionnaire. Toutefois, vous savez tout aussi bien que nous avons connu bien pire. Même si la tâche de se coordonner avec les elfes semblent aussi complexe que d’abattre une chimère terminait-elle en ironisant.

Le marin décrocha un léger sourire, certainement un peu moqueur. Mais après tout ne valait-il pas mieux rire de cette situation que de pleurer…

-Bien Amiral. Vous pourrez comptez sur moi pour garder l’Hermione!

-Il vaut mieux pour vous mon cher dit-elle avec un léger sourire tendant à être narquois.

Elle prit le sac sur ses épaules et donna une tape dans le dos du marin avant d’un geste vif de récupérer son chapeau pour le mettre sur sa tête. Puis elle sortit de sa cabine, les dix membres de l’expédition prêts à partir. Une fois les neufs individus ayant traversé la passerelle de bois et de corde, dame Thaidforodren demanda humblement à Kaithiel de prendre le commandement. Ce qui n’était pas sans soulager l’amiral d’un certain poids.

-Comme convenu lorsque nous nous sommes réunis sur le navire au début de notre périple, la terre n’étant désormais plus mon domaine, je place le corps expéditionnaire que je dirige sous vos ordres dame Thaidforodren.  

La commandante elfique équilibra les charges et le petit groupe continua son périple, laissant l’Hermione et la majeur partie de ses marins en arrière. Très rapidemment, le bâtiment disparu de la vue de tous. La forte chaleur combinée à l’humidité rendait l’atmosphère lourde et pour des humains, même de solides gaillards, non-habitués et qui donc impactait fortement l’effort.

La dense végétation possédait un aspect lugubre qui ne donnait guère envie de s’aventurer à l’intérieur bien au contraire. La berge semblait mille fois préférables du moins quand ils pouvaient la suivre. Parfois de la végétation à mi-chemin entre l’eau et la terre contraignait le groupe à s’éloignait de l’eau. Le soleil qui tapait fortement obligeait également le petit groupe à s'aventurer près de la lisière pour gagner un peu d’ombre. L’amiral soutenait d’un pas vif le rythme même s’il lui arrivait parfois de s’arrêter pour observer la curieuse nature qui les entourait.

Toutefois, les humains restaient relativement aux aguets. Chaque bruit qui leur semblait étrange faisaient tourner leurs regards. Au final une nouvelle fois ce n’était pas les échanges qui allaient marquer ce bout de chemin. Puis vint le moment où les bruissements se faisaient plus réguliers, plus forts, plus abondants. Chacun recherchant l’animal -ou les animaux- qui pourrait se cacher derrière cela.

Erreur, il s’agissait d’un végétal. D’une liane qui folle d’amour s’éprit d’Eudes et le fit tomber. ce dernier poussa un cri pour le moins tonitruant.

-Mais c’est quoi cette chose!

-Bouge pas! tonna Wellesley  qui d’un coup de rapière vif coupa la plante verte.

Il ne fallut que peu de temps pour se rendre compte au groupe que c’est la fôret entière qui bougeait. Chacun se rassemblait dos à dos pour faire face à cette nouvelle menace. Néanmoins, le rugissement du dragon stoppa nette l’attaque de plausibles futurs combustibles. Le dragon se posa et une douce symphonie se fit entendre. Après les quelques explications du dragon, le groupe poursuivit sa route.

Toutefois l’ambiance peut jouasse ne s’améliorer pas véritablement non plus. Quoiqu’il fut difficile de se détendre lorsque des allumettes vivantes voulaient jouer à la poupée avec vous et vos compagnons. D’autant plus que le groupe dépendait des bons vouloirs de Kaalys. ce que certains marins n’auraient jamais accepter pour des raisons qui étaient difficilement compréhensible aux oreilles de Kaithiel. La naissance d’un mouvement qualifiable de radical au sein d’une minorité de l’armée poussait à rejeter les autorités actuelles. Que leurs idées soient défendables ou non, pour Kate l’inquiétude de ce genre d’émancipation n’était pas à prendre à légère. Bien au contraire! Et c’est peut-être l’une des raisons qui l’avaient poussé à se lancer sur le territoire elfique.  

Beaucoup de miséreux rejoignaient les corps armées dans l’espoir d’échapper à la pauvreté. Toutefois, leurs vulnérabilités étaient telles, que certains mouvements pour le moins intriguant naquirent et se répandait dans les armées. Et il ne fallait pas avoir eu une éducation de haute noblesse pour comprendre ce qu’il pourrait advenir en cas de pépin…

Quoiqu’il en fut, les six hommes qui l’accompagnaient n’étaient guère de ce genre de bord ce qui allait permettre d’éviter ce genre de soucis.
Les aventuriers et la céleste créature poursuivaient leur chemin guidé par une elfette qui avait su gagner le respect des six membres ce qui ne semblait pas facile. Ils se laissaient même conduire par certains de ses ordres ce qui n’étaient pas pour déplaire à l’amiral bien au contraire. Une petite ouverture qui était peut-être la fin du calvaire des frontières culturelles et qui donnait une pêche d’enfer à l’amiral qui au final apparaissait sur cette fin de parcours -très légèrement- plus détendue qu’au départ.

Les vadrouilleurs arrivèrent vers le versant d’un monticule. La cheffe de l’expédition annonça la vue d’un temple pour le moins singulier et plutôt impressionant. Cependant, il apparut rapidement qu’y pénétrer ne serait pas si simple. Puisque qu’il n’y avait nullement de porte mais des inscriptions magiques dans un langage de prime abord fort étrange. Ainsi, il fallait trouver le bon mot. A la remarque de dame Harthea, Kate ne put s'empêcher de répondre:

- Je ne pense pas que ces dieux savent quelque chose vu où ils sont si vous voulez mon humble avis et sans vous offusquer.

Si cette écriture demeurait une énigme, elle n’était pour le moins pas si inconnue que cela aux yeux de l’amiral et surtout pour ceux d’Aldran. En effet, à plusieurs reprises lors d’expéditions conduite par l’amiral, les aventuriers étaient tombés sur de vieux monuments ou stèles avec des inscriptions qui semblaient avoir une vraisemblance avec celles présentes. Le petit homme sortit son monocle ainsi qu’un carnet avec diverses inscriptions dedans ainsi que des tentatives de traductions de certains signes, lettres, mots…. enfin ce que s’était!

- Vous voyez par exemple il est probable que ce signe soit par exemple le vent. Et celui-ci le feu chatoyant.

Il crayonnait nerveusement son petit livre avec les signes et tourner les pages fébrilement, comme s’il avait découvert l’un des mythiques codex de certaines légendes. Si l’amiral ne comprenait absolument pas comment il parvenait à ce genre de déduction et sur la manière dont il arrivait à s’auto-corriger ou même savoir s’il avait raison ou tort… il était certain que cet homme avait soit un don soit c’était un enfumeur de première. Quoiqu’il en soit il était drôle de voir ce personnage, petit, sautiller et gambader tel un enfant malgré sa barbe pour le moins assez volumineuse. Toutefois, sa joie se stoppa net lorsqu’il arriva au niveau d’une inscription. Si l’amiral portait un minimum d’attention à ce qu’il se passait, certains marins se demandaient juste ce qu’il se passait si celui qui avait créer ce système venait à perdre la mémoire…

- Etrange ce mot n’est jamais apparu nulle part ailleurs… et sa forme est bien différente des autres…

- Etes vous certains qu’il ne s’agit pas d’une usure du temps?

- Non non amiral, je vous l'assure. Il approchait sa main sans toutefois oser toucher le mur, vous voyez la verticalité de la courbe gauche ainsi que ce parallèle.

- Oui et donc? questionnait l’amiral sans vraiment comprendre où il voulait en venir.

- Déplacez vous légèrement ici, oui comme cela. Maintenant que voyez vous?

- Il semblerait que le parallélisme inférieur est disparu.

- En effet il s’agit d’un trompe oeil. De prime abord l’on pourrait penser qu’il ne manque qu’une simple vaguelette pour correspondre à ce signe. Pourtant il n’en est rien. Il s’agit d’un ingénieux système visant à usurper une personne non avertie.

- Et donc vous pensez qu’il s’agirait potentiellement du mot magique qui ouvrirait la porte.

- Je ne pourrais le confirmer, il s’agit peut être de tout autre chose. D’une indication.

- Je vois autant tenter d’utiliser du sésame pour ouvrir la porte. Toutefois nous sommes d’accord qu’il ne s’agit là que du seul signe que vous n’avez encore pas vu sur les vestiges que nous avons pu croiser précédemment?

- Pour le moment, mais je n’ai pas encore eu le temps de tout observait il se pourrait qu’il y est d’autres symboles du même genre. Je ne sais même s’il n’est pas représenter plusieurs fois.

La question du temps était un facteur crucial rien que pour les vivres. Et il ne fallait pas aborder la question de la nuit…

- Et bien j’espère que pour vous que vous avez raison mon cher camarade. Sinon l’on pourrait tous y passer

- Amiral…

Il n’eut le temps de finir sa phrase que la dame de fer poussa de doigt le mot, le coeur palpitant. La sueur perlait de son front. En simple réponse à ce contact, de la lumière se mit à émanait des signes. L’amiral porta inconsciemment la main sur son fourreau. Puis un bruit sourd, bien plus fort qu’un rugissement de dragon se fit entendre. La pierre semblait se fracturait et une entrée apparu. Puis le silence revient:

-Pour une clochette d’entrée c’était une clochette d’entrée… Bon boulot Aldran!

Toutefois il aurait était préférable que ce soit un beau couloir qui les attende plutôt qu’une entrée bien lugubre pour la cave… Quoique s’il y avait de l’alcool certains seraient ravis pensa l’amiral pour se rassurer de ce moment de frayeur. L’avantage c’est qui aimait construire les choses en grand et que Kaalys pourrait rentrer assez aisément dedans. Le défaut c’est qu’un truc plus gros encore pouvait se trouvait à l’intérieur.

-Sortez les lanternes et allumaient les.  Elle se tourna vers les elfes: certainement avaient vous des sortilèges pour vous éclairez. Je pense qu’il est plus prudent que nous utilisions à la fois la lumière traditionnelle et la lumière magique dame Thaidforodren.

Sous l’action d’un acte qui semblait un peu brusque, certainement laisser à l’impatience la dame de fer avait ouvert un chemin. Toutefois, cela était il vraiment le bon? Rien n’en était moins certain. Et au vue de la manière dont l’accès au temple était restreint, il fallait s’attendre à ce que d’autres choses leur tombent dessus.

indications :

more_horiz
Le chanteciel cessa un instant de chanter. Leurs habitudes rituelles n'indiquaient pas de pause à cet instant. Valmys sortit de son état entre transe et torpeur, intrigué, pour poser son regard brun sur le Lié de Nacre. Ce dernier avait le regard perdu dans le vide, comme à son habitude. Un léger sourire, un peu amusé, s'était dessiné sur ses lèvres. Valmys ne pouvait pas deviner le coût de ce sourire, ni l'étendue des ressources nécessaires pour le faire naître.

"- Valmys", murmura Dawan, "si jamais... On ne sait jamais... Si jamais tu t'aventures dans un endroit qui t'est inconnu, potentiellement habité, ou ayant été habité... Songeras-tu à mon conseil ?"

Valmys avait haussé un sourcil intrigué, songeant dans un même temps à tous ces lieux qu'il avait explorés avec une prudence tout à fait relative.

"- Evite de toucher aux statues."

Derrière lui, Valmys entendait ses confrères bipèdes parler de la noirceur de l'endroit dans lequel ils allaient s'aventurer. Machinalement, il eut un geste de la main pour faire apparaitre une petite sphère de lumière, qui ne lui demanda pas plus d'efforts que de respirer. Son regard restait accroché au temple, à ces pierres tombées, mémories des âges, et aux inscriptions qui y étaient tracées. C'était magnifique, et fascinant. Oh, non, pas seulement en apparence, l'essence de cet endroit était une promesse de découvertes et d'émerveillement. Lui, cela l'émouvait particulièrement. Hâtivement, et pendant que l'organisation se faisait, il prit quelques notes sur les écritures qu'il voyait. Le reste, il pensait pouvoir le noter plus tard. Le groupe le héla, il vint y trouver sa place, au milieu de tout le monde. Sur le coup, il ne vint pas à l'esprit de l'Enwr qu'une telle position assurait surtout sa protection. Il était bien trop occupé à songer qu'une telle structure impliquait une civilisation présente jadis, dôtée de magie, liée à ces terres. Avait-elle eu un lien avec la végétation ? Ou avec le désert ? Jusqu'au dernier instant, Valmys admira l'architecture dans laquelle ils s'engouffraient.

L'intérieur était de pierre, était sombre, était en pente, était... Incroyablement plus grand que ce qu'ils avaient pu imaginer, de l'extérieur. Valmys continuait d'avancer au milieu du groupe, mû par l'instinct plus que par une volonté précise. L'air un peu hagard, il observait, par sens du devoir, son environnement, en quête d'indice quelconque, d'inscription. Les murs, le plafond... Mais son esprit était tout embrumé. La magie des lieux était puissante et, pour qui y était sensibe, légèrement enivrante. De la puissance... Contenue, pulsante. Attirante, quelque part. Etait-elle à la source du grondement qu'ils entendaient, qui semblait venir de partout, de la roche, de la terre, de l'air ? Il devenait de plus en plus fort, ce grondement sourd. Valmys devenait peu à peu insensible à l'agitation qui l'entourait si bien que, malgré les avertissements et râleries de quelques membres du groupe, il fut surpris lorsqu'il sentit la chair de poule sur ses bras. L'air ici était froid. Eux, ils revenaient du désert. Ce froid s'insinuait vicieusement dans leurs habits.

Le mouvement du groupe s'arrêta, de façon assez désordonnée pour que cela pique la curiosité de l'apprenti baptistrel, et oriente son regard dans la bonne direction, juste à temps. Comme ses confrères, il vit passer, au fond du tunnel, l'ombre. Assez fugace pour que l'on puisse croire à un rêve, un jeu de lumière et de l'esprit, assez réelle pour que chacun s'entende à l'avoir vue. La nature de l'Ombre était inconnue... En soi, rien de choquant, dans un environnement qui l'était tout autant. On aurait dit... Mh. Valmys ne savait même pas si la créature était bipède ou quadrupède. Elle avait juste des reflets bien particuliers. Comme si des lames entraient dans sa composition. Des écailles particulièrement effilées, peut-être ? Valmys jeta un coup d'oeil à Kaalys, comme pour interroger ce dernier du regard. Sentait-il la vie ? Avait-il réussi à toucher la créature de son esprit ? Le dragon ne répondant pas à son regard, l'Enwr chercha la réponse dans les expressions de ses camarades.
Ces derniers étaient préoccupés. Ils étaient dans un cul-de-sac, et la créature n'était plus là. L'imagination de Valmys s'emballa. La première hypothèse, classique, consistait en une illusion qui donnait l'impression de roche quand, dans les faits, ils pouvaient passer. La deuxième lui plaisait davantage. Elle lui arracha un étrange sourire, comme satisfait par avance. Ce qu'ils avaient face à eux, ils ne l'avaient encore jamais connu. Cela le rendait euphorique.

Au flûtiste masqué, il offrit un dernier coup d'oeil, comme pour s'assurer que ce dernier surveillait ses arrières. Puis, sans demander l'avis de quiconque, il s'avança, vers le mur qui leur faisait face. Un éclat avait attiré son attention. Dans le mur... Quelque chose de tranchant dépassait. Quelque chose qui appartenait sans doute à la créature. Une nouvelle hypothèse lui vint, celle que la créature puisse passer à loisir au travers des murs. Oh, c'était amusant, aussi... Et pas incompatible avec son hypothèse favorite.
La sphère de lumière qui éclairait l'Enwr dansa autour de lui, éclairant la griffe sous tous les angles. Pour Valmys, ils étaient dans un endroit bien pire qu'un simple territoire de créature. Il s'imaginait que la créature était le territoire, qu'elle était la roche autour d'eux, et l'île, et la source de cette magie, et de ce grondement. Ce qu'ils avaient vu pouvait très bien n'être qu'une sorte de projection, matérialisation de l'entité au sein de laquelle ils vivaient. La logique bête et méchante aurait voulu que les aventuriers brisent le mur pour aller voir de l'autre côté la source qui les attirait tant. Aux yeux de Valmys, c'était la pire idée qui soit. La voix du Chanteciel résonna en lui. "Ne touche pas aux statues"... Ce n'était pas une statue, n'est-ce pas ?
Un frisson prit Valmys. Le froid. Il prit une profonde inspiration pour apaiser son corps, calmer un peu son âme. Il ne savait pas communiquer, comme les dragons le faisaient. Mais il savait utiliser la magie. Pourvu que cela ne vexe pas la créature, que l'on joua de la Trame. L'Enwr arma son coeur de toutes ses intentions envers la nature, son amour pour l'harmonie, sa bienveillance envers le Vivant, son envie de protection pour son environnement. Il en emplit son âme jusqu'à pouvoir glisser ses sentiments dans la magie qui le composait en partie, et avec laquelle il jouait. Quand il fut sûr de lui, il glissa la magie vers la roche, et cette excroissance tranchante qui dépassait du mur, sur laquelle il posa délicatement ses mains. En elfique, il murmura à la pierre:

"- Je jure solennellement que mon intention n'est pas de vous blesser."

Spoiler :

more_horiz
Depuis longtemps déjà, il avait suspecté la jungle de Keet-Tiamat de regorger de secrets. Depuis longtemps déjà, il avait cherché à s'en approcher, à la comprendre, mais jamais il n'aurait deviné qu'elle  comportait en son sein les traces d'anciennes civilisations. Il pensa bien aux habitants des îles mais pour  les avoir déjà approché et au vus de l'ampleur de l'instalation et de ses étranges inscriptions, il savait qu'ils n'étaient pas à l'origine de cette construction. Pourquoi en pleine jungle ? Et pourquoi dans l'une aussi dangereuse ? Pourquoi de tels gardiens ? Qui étaient ces précurseurs ? Son esprit n'avait pas bouilloné ainsi depuis longtemps, il se voyait là, à l'entrée de cette immense caverne, à pénétrer dans une des plus noire obscurité que même son regard perçant ne pouvait transpercer. Alors que les hommes s'équipèrent de torche, il imita le baptistrel et fit apparaître au creux de sa main une petite boule de lumière.  Et ils s'enfoncèrent dans les ténèbres, armés de torches et de courage.

La curiosité et la peur étraignaient son coeur, il ne pouvait s'empêcher de remarquer les parfaits détails et sculptures des murs, il ne pouvait s'empêcher de contempler la grandeur de l'endroit. Et à mesure qu'ils plongeaient dans l'obscurité , l'étau se refermait. Ils étaient avalés dans cet immense corps, plus grand et plus profond qu'il n'aurait même pu le croire de l'extérieur, s'enfonçaient-ils dans la terre ? Personne n'osait faire de remarque, personne n'osait parler. Tous avançaient le pas hésitant, les sens déployés à capter le moindre son, le moindre contact avec un danger. Mais surtout, ce que elfes ainsi qu'hommes purent ressentir, c'est cette pulsation magique qui parcouraient les lieux, comme illuminant l'obscurité, elle les guidait vers le centre du temple. Et s'accroissait à mesure qu'ils s'approchaient. Prenant la forme d'un son mécanique qui résonnait dans les murs, et chacun des hommes. Un bruit sourd, comme si des centaines de milliers de litres d'eau étaient contenus dans les murs, comme si le temple avait été noyé dans les abysses flots infinis. Ils effleuraient du doigt la dernière carapace qui protégeait le secret de Keet-Tiamat.

Quand vint le premier contact, une ombre qui se déplaçait au fond de la pièce centrale, pour disparaître, à peine perceptible, mais tous l'aperçurent, et tous demeuraient figés. Etait-ce un animal ? Etait-ce un autre gardien ? Etait-ce une mise en garde ? La peur s'insinua dans les rangs de l'expédition mais pas dans le coeur de Valmys, qui tourna les yeux vers le mur central du coeur de l'installation, d'un coup d'oeil, il lui demanda de surveiller ses arrières, il ne lui répondit que du regard. Tous retinrent leur souffle quand il s'avança, tous retinrent leur souffle lorsqu'il toucha une étrange excroissance enfoncée dans le socle du mur, de ses deux mains, en palpait les écailles et prononça.

"Je jure solennellement que mon intention n'est pas de vous blesser."

Et rien, silence. La chose ne bougeait pas. Tout de fois, lorsque Valmys fit glisser ses mains le long, l'elfe masqué remarqua qu'elle semblait se déchausser d'une sorte d'ouverture. Un humain osa alors à son tour s'approcher, il reconnu Aldran, dont la curiosité venait de vaincre la peur.

”On dirait une clé”

Fit-il en s'approchant de Valmys et l'objet, l'observant grâce à son curieux instrument de vision qu'il posait sur son nez. L'elfe masqué s'approcha à son tour.

“Pas exactement...”

Fit-il, plissant les yeux pour admirer les contours de l'objet, il était couvert d'écaille, mais impossible de déterminer s'il était d'origine vivante ou inerte tant il était froid. Après avoir parcouru du doigt l'objet, il se tourna vers le mur. Y plaçant la main, là, il sentait une force immensémment grande de l'autre coté s'agiter. Ce qu'ils cherchaient était derrière ce mur, et la seule chose qui les en séparait était cette griffe, sa main parcoura les dalles de pierres jusqu'à rencontrer le fin espace créé entre la griffe et la pierre.

“...Mais c'est tout comme”

Terrifié par son propre geste, il empoigna alors la griffe, avec une grande douceur mais aussi toute la force d'un elfe, la chose lourde commença à se dégager un peu plus, révélant derrière des inscriptions lumineuses... Ils y étaient presque. Il n'y avait qu'une seule chose à faire, sa main en tremblait presque, mais son coeur le guidait, il devait le faire, il devait prendre ce risque.

“Puisse cette force nous apporter de quoi nous affranchir de notre terrible destinée”

Murmura-t-il pour lui même,  et, dans un dernier élan, il dégagea la griffe du mur.

more_horiz

Jet de résistance pour Kaalys

5 ou moins : réussite critique.
65 ou moins : réussite.
65  ou plus : échec.
96 ou plus : échec critique.

Résultat : 22 - Réussite

Dernière édition par Origine le Dim 21 Jan 2018 - 2:05, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Origine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'MJ' : 22

more_horiz
Quels secrets cet archipel nous cache t-il? Songeait le grand dragon en s’enfonçant à son tour dans les ténèbres de ce mystérieux temple, non sans craintes.

En effet, le passage emprunté par le groupe d’aventurier était tout juste assez grand pour que Kaalys soit en mesure de se retourner en cas de besoin, aussi ce dernier ne se sentait absolument pas à son aise. S’il devait se battre, il avait à peine la place de le faire et sans doute pas sans blesser l’un de ses alliés au passage, aussi espérait-il avec force de ne pas en arriver là. La pénombre n’arrangeait en rien l’inquiétude du jeune dragon, ni ce grondement sourd qui lui parvenait ou encore cette puissante magie, semblable à la sienne et différente aussi, qu’il sentait droit devant lui.

Mais contre toute attente, le groupe ne rencontra aucun danger apparent. Par contre, un mur leur barrait la route. Un mur dans lequel était enfoncé une sorte de griffe qui intriguait beaucoup le saurien, dont l’esprit s’en alla effleurer cette découverte, sans plus de succès que Valmys hélas.C’est alors qu’un marin émit l’idée d’une clé, ce que le saurien trouva bien trop simple pour être cela… Mais il se trompait. Observant Aeglos de ses prunelles dorées, Kaalys dû se rendre à l’évidence : Il s’agissait bien d’une sorte de clé… ou de cadenas, plutôt.

L’objet retiré du mur, plusieurs inscriptions incompréhensibles se mirent à luire. Étaient-elles annonciatrices de leurs morts à tous? Ce fut la pensée qui effleura le saurien lorsque la pierre se mit à craquer et qu’une fissure apparut, telle une immense cicatrice. De l’eau suintait de la roche, comme une plaie sanguinolente. Puis il eu un craquement plus fort que tout les autres ...

- Fuyez pauvres fous ! assena Kaalys dans l’esprit de chacun.

Malheureusement, le Nacré n’eut même pas le temps de se retourner que le mur s’effondra sur lui-même, déversant un véritable torrent dans le corridor. Contre cet élément ô combien puissant, Kaalys ne pouvait rien faire si ce n’est tenté de limiter les dégâts. Aussi, dans un geste désespéré, il s’empara du Fils du Vent que le courant emportait et enferma ce dernier dans l’étreinte puissante et protectrice de ses pattes, puis le dragon se replia sur lui-même et plaqua ses ailes contre son corps.

À plusieurs reprises, il sentit son dos rencontrer des obstacles, mais ses écailles tinrent bon et ce fut la pierre qui céda face à lui… jusqu’à ce que, comme la marée rejetterait un marin sur la plage, le torrent devenu rivière recracha le groupe entier contre la pierre lisse d’une immense salle.

Couché sur le flanc, Kaalys desserra l’étreinte de ses pattes pour libérer son précieux chargement et ce qui avait semblait durer des heures n’avait été, en vérité, que quelques secondes, sans quoi tous se seraient noyé à l’exception du dragon.

Encore sonné, il fallut quelques instants à Kaalys pour reprendre ses esprits et se remettre sur ses pattes. Le corps endolorit mais indemne, il tourna son regard vers Aeglos et s’assura de son état, puis étendit son esprit à l’immense salle. Mais qui avait pu créer un tel endroit? le jeune dragon sentait sa magie bouillonner anormalement ...

- Je subodore quelque chose, une présence hostile… Nous ne devrions pas rester ici. L’eau a pu s’évacuer, nous devrions pouvoir sortir en suivant son lit. Je peux porter les blessés.

Spoiler :

Dernière édition par Kaalys le Dim 21 Jan 2018 - 21:21, édité 1 fois

more_horiz

Jet de résistance pour Harthea (Niveau faible : 35)
Bonus racial : +5

40 ou moins : réussite.
40 ou plus : échec.

ECHEC

Jet de résistance pour Kaithiel (Niveau moyen : 45)
Bonus "esprit-lié du Ragondin (bonne nageuse) : +5

50 ou moins : réussite.
50 ou plus : échec.

ECHEC

Jet de résistance pour Valmys (Niveau faible  : 35)

40 ou moins : réussite.
40 ou plus : échec.

RÉUSSITE

Jet de résistance pour Aeglos (Niveau très faible : 25)
Bonus "protection de Kaalys" : +5

35 ou moins : réussite.
35 ou plus : échec.

ECHEC

Dernière édition par Origine le Dim 21 Jan 2018 - 4:34, édité 1 fois

more_horiz

'MJ' : 68, 67, 13, 46

more_horiz
La découverte de ce lieux avait plongé la Commandant de la Garde Royale dans une transe certaine. Ce temple représentait la quintessence de ce qu'elle recherchait. un trésor de la plus haute importance pour l'elfe. Mais également pour les autres peuples.
Harthea savait que la compréhension d'un tel lieu prendrait du temps et elle était prête à y consacrer tout le temps qu'il lui faudrait pour parvenir à décrypter le savoir que contenait ce lieux. Mais pour le moment, elle devait avancer et accompagner ses compagnons de route pour découvrir la raison du mystère du fleuve.
Le groupe s'était avancé dans les ruines après que l'un des hommes de la Dame de Fer ai réussit à déchiffrer une partie des mots inscrits sur les murs. La porte s'était ouverte sur un couloir immense, suffisamment grand pour laisser passer un dragon dans sa taille normal, et qui semblait s'enfoncer dans les ténèbres et leurs éternels secrets. Cela avait de quoi faire vibrer la guerrière qui s'avança sans réelle crainte dans ce sanctuaire. Ils progressèrent dans le couloir pour finalement parvenir dans une imposante salle obscure. Rien ne semblait se trouver là à part d'autres gravures sur les murs et, en regardant de plus près, l'officier elfe pouvait même voir une griffe. Mais en dehors de cela, tout semblait paisible et calme, si ce n'était ce grondement qui semblait provenir des entrailles même de la terre. Un grondement sourd, comme provenant d'une bête profondément endormit et qu'il valait mieux éviter de réveiller sans une excellente raison, une excellente préparation et une détermination à toute épreuve. Du moins était-ce l'impression qu'avait Harthea.
Valmys s'approcha en proférant des paroles de paix, mais rien ne semblait se produire. Du moins jusqu'à ce que le masqué pose la main sur la griffe, la retirant par la même occasion de son emplacement.

En effet, à peine l'objet fut-il retiré de son logement qu'un tremblement se fit ressentir dans l'ensemble du temple. C'est alors que Kaalys fit résonner un avertissement dans l'esprit de tous. Dans un mouvement de réflexe, Harthea commença à regarder autour d'elle et leva son regard uniquement pour voir un trou immense s'ouvrir pour mieux déverser son torrent sur les pauvres âmes qui s'étaient aventuré là. Toutefois, au travers de son sort, "Touché du Monde", Harthea perçu que ce trou provenait d’ailleurs, d'un autre monde et que cette eau portait en elle la marque des dieux. Était-ce le Royaume Vie? Celui d'Océan? Ou encore de Végétation? Harthea n'aurait pu dire avec certitude. Il était même possible qu'il s'agisse là du travail de plusieurs Dieux. Une possibilité parmi tant d'autres.
Mais Harthea n'avait pas le temps de chercher à comprendre ou de lire ce qu'il se passait car le torrent qui emportait désormais les membres de l'épopée. L'elfe fut trimablé par l'eau comme une simple poupée de chiffon, jeté contre les rochers et malmenée. Elle ne tarda a perdre conscience. Ce n'est que plus tard, elle n'aurait sût dire combien de temps plus tard, qu'un léger courant d'air sur son front la réveilla. Lentement, elle ouvrit les yeux, essayant de se relever, mais étrangement, elle ne se sentit alors pas bien, la tête lui tournant tandis qu'une étrange chaleur semblait lui provenir du plus profond de son ventre. De plus, elle se sentait contusionnée de partout, malgré l'armure qu'elle portait. Pourtant, l'Amazone sentait également que ce n'était plus aussi grave que cela avait été quelques instant plus tôt. Mais elle n'eut pas le temps de comprendre non plus ce qui se passait que son corps se convulsa sous l'effet de la douleur qui se propagea en elle. Il se passait quelque chose qu'elle ne comprenait pas et qui l'empêchait d'agir. En ouvrant un oeil, toutefois, elle vit au travers des interstices de sa tenue des veinules dorées se tracer sur sa peau et se répandre progressivement, tandis que la douleur se propageait en elle.
Avait-elle été maudite ou était-ce encore autre chose? Là encore, elle n'aurait sût le dire. Son esprit n'arrivait plus à aligner deux pensées cohérentes, alors comprendre ce qui lui arrivait, n'en parlons même pas.

Cependant, alors qu'elle était encore au sol, l'Egid du Roi ne manqua de percevoir un grognement provenir de derrière elle en même temps que la voix du dragon raisonnait dans son esprit, proposant de transporter les blessés. Instinctivement, Harthea se rapprocha du reste du torrent d'eau et essaya d'en prendre un peu pour boire avant de se redresser.

-Désolé, Kaalys, mais je pense qu'en effet, tu vas devoir porter les plus gravement blessés pour les sortir de là. Je vais voir pour assurer les arrières pendant que tu emmènes tous le monde.

La situation semblait simple. Un ennemi approchait. A tout le moins, une créature dangereuse. Elle allait donc remplir son rôle de Gardienne elfique et protéger ceux qui l'accompagnaient.
Harthea finit de se lever et tendit une main devant elle. Ce simple mouvement lui puisait dans les réserve, mais elle avait juré de sacrifier sa vie pour en sauver d'autre. Cela était tout ce qui lui importait pour le moment. Elle cria donc un nom qui lui était familier depuis si longtemps. Un nom qui répondait toujours à son appel.[/color]

-GUREN THENIN! Toi qui guide ma main, entends mon appel et apparaît devant la Magol Lilthan.

Répondant, une fois encore à l'appel de sa maîtresse, une organia se profila dans la main de l'elfe et acheva de se matérialiser dans un mouvement, tandis qu'Harthea prenait une position défensive pour faire gagner autant de temps que possible pour la fuite du reste de l'équipage.

Sort utilisé :

Équipement utilisé :

Directives :

more_horiz
Valmys avait observé les gestes d'Aeglos avec deux grands yeux arrondis de stupeur et d'effroi, comprenant ce qu'il allait faire, l'appréhendant grandement. Mais avant qu'il ait pu s'interposer, tout se mettait en marche. Là où Valmys avait imaginé les lieux se refermer sur eux, les engloutissant comme une immense bouche béante, ce fut un torrent d'eau que le mur expulsa. La suite fut bien trop confuse et précipitée pour songer à autre chose que la survie. Brinquebalé par les flots, Valmys eut tout juste la présence d'esprit de poser deux doigts contre l'arrête de son nez, se recroquevillant autant que possible. Il ignorait combien de temps il allait rester la tête sous l'eau. Dans le doute, il mettait toutes les chances de son côté, se réservant de l'air pour aussi longtemps qu'il le faudrait. Ses pensées partirent vers Kaalys. Le dragon allait sans doute les aider à se sortir de là, il en était sûr.

L'elfe aux oreilles arrondies eut peur, dans cet instant de flottement où sa survie était en suspens. Les flots le portaient avec aisance, il pouvait en sentir la pression et la force, parfois, autour de lui... Mais nul mur, et nul corps, ne vint le heurter. Cela ne le rassurait pas tant: il n'avait rien pour se repérer, savoir si l'eau les emmenait vers l'entrée qu'ils avaient empruntée, ou... Vers un vague cul-de-sac où ils seraient prisonniers.
Sa délivrance vint: l'eau se fit moins forte, la puissance qui le portait était plus délicate et, bientôt, son corps se trouvait à nouveau dans son élément. Il reprit une grande -et bruyante- inspiration. Son regard, hagard, passa autour de lui. Tous semblaient vivants, certains étaient blessés, néanmoins. Ah, il allait pouvoir se rendre utile. Trempé, des mèches châtain, défaites de son catogan, en travers du visage, les habits collés à sa peau, Valmys commença directement le chant de soin, en se dirigeant vers le premier blessé venu. Au même instant, une voix résonna dans sa tête, une voix. Cette voix toute particulière qui s'exprimait mieux que des mots, la voix de Kaalys. L'heure n'était peut-être pas aux soins, finalement.

Les intuitions de Kaalys étaient justes. Rien de surprenant à cela. Un grondement retentit. L'éclairage manqua à Valmys, qui ramena parmi eux une sphère de lumière, juste à temps pour voir du mouvement. Là, au sol, deux lianes rampaient, vers les blessés, vers les Hommes de Kaithiel. L'Enwr avait beau avoir vu son idée de lieu vivant se faire démonter lorsqu'Aeglos avait arraché la griffe du mur, elle était néanmoins trop ancrée encore dans son esprit pour qu'il n'y pensa pas par réflexe. L'eau, libérée, devait être comme le sang de l'endroit. Les lianes ? Une tentative de les punir, peut-être... Ou de se nourrir. Rien qui ne soit incompréhensible, en somme. Valmys vit l'elfette aux armes se saisir de la sienne. Elle voulait blesser le danger qui les guettait. Ce n'était pas la bonne idée, selon Valmys... Mais que pouvait-il y faire ? Il y avait bien une chose, à la limite. Il pouvait tenter de la convaincre.

"- Dame Thaidforoden ! Ne perdons pas notre temps, fuyons !"

Valmys se saisit du blessé le plus proche des lianes, l'aidant à se relever et s'en écarter. De sa gorge, un chant montait, bien connu. Le chant de soin. Plus vite tous seraient soignés, mieux ils s'en sortiraient.

Rectives :

more_horiz
“Le silence oblitère tout.” Paul Auster

Le groupe s’était engouffré dans la pénombre des vestiges d’un temps ancien. Si les lieux étaient fascinants, la terreur qu’ils inspiraient chez certains étaient aussi grande. Chez la dame de fer, un sentiment ambigüe semblait vouloir se jouer de ses sens. Elle se sentait étrangement rassurée… Néanmoins une explication ne tarda pas à paraître au yeux de la capitaine de l'Hermione lorsque le masqué tira cette lame du mur et qu’un affreux grondement sonna le glas des murs qui laissèrent pénétraient une importante masse d’eau qui surprit le corps expéditionnaire. L’amiral n’échappait guère à cette tourmente et perdit connaissance qu’elle ne retrouva qu’une fois arrivée, certainement du fait du courant, dans une immense salle éclairé uniquement par une sphère lumineuse qui se trouvait non loin de Valmys.

Cette déferlante n’avait guère épargnait les humains. Le seul qui semblait avoir été à peu près épargné était Calogrenant et les appréciations du dragon de nacre quand à la situation n’étaient pas réjouissante. L’amiral qui était parvenue à se lever malgré sa torpeur et son mal de crâne tendit la main à Bérenger. Toutefois lors du contact, un affreux râle sortit de la gorge de l’amiral qui pour taire l’imminense de son cri n’avait eu d’autres choix de se mordre violemment la peau buccale en dessous de sa lèvre inférieure provoquant ainsi un saignement qui laissait un goût âpre dans la bouche de la capitaine. De plus, la discrétion dont elle avait fait preuve était telle la découverte de l’entrée des lieux…

Jetant un regard furieux, d’où s’écoulait trois larmes, sur sa main gauche, elle remarqua l’absence du pansement qu’elle avait préalablement fait mais il était certain que la douleur ne provenait nullement de la brûlure. Elle tourna le poignet gauche deux fois avant de tendre sa main droite à son membre d’équipage et de le relever d’un geste vif. La douleur qui remontait dans son bras gauche brouillait ses tentatives de cerner globalement la situation. Elle laissa son camarade passer son bras gauche sur ses épaules. Bérenger semblait quand à lui souffrir de multiples contusions sur le visages ainsi que d’une cheville quelque peu déviante.

Calogrenant, quant à lui, vint en aide à deux de ses camarades, Augustin et Richard. Aldran s’occuper de vainement tenter de trouver une lanterne… s’était étrangement le seul à avoir encore assez d’énergie pour s’exciter de la sorte… Les bongos qui donnaient une représentation privée dans la tête de Kaithiel se firent de moins en moins fort au fur et à mesure que la voix de la peau renard se faisait entendre. Tournant légèrement la tête elle remarqua que ce dernier portait l’un de ses hommes. Elle se tourna vers Bérenger en affichant un très faible air satisfait avant d’aussitôt tourner la tête vers la pénombre où des lianes semblaient se mouvoir… certainement dans le désir d’assouvir leurs appétences.

L’amiral tourna son regard vers Valmys qui devait marquer le début de la fuite vers… ailleurs! Toutefois un détail chiffona l’amiral ce qui l’obligea à regarder dans une direction bien précise… soit elle délirait soit le dragon grandissait à vue d’oeil….

directives :

more_horiz

Les aventuriers prennent la fuite ! Mais Harthea reste en arrière pour tenter de leur faire gagner du temps

Épée (Niveau très bon : 65)
Bonus de l'arme : +5
Bonus de l’armure : +5
Malus du à l'immaculation encore en cours : - 5
Total  : 75

75 ou moins : réussite.
75 ou plus : échec.

Résultat : Réussite !

Dernière édition par Origine le Ven 26 Jan 2018 - 2:47, édité 1 fois

more_horiz

'MJ' : 52

more_horiz
Aussitôt la griffe étrangère arrachée de son socle, toute le pression sonore autour du groupe sonore sembla croître, comme s'ils s'enfonçaient brutalement dans les entrailles de la terre, pour finir instantanément écrasés par cette puissance gigantesque. Le masqué posa la griffe doucement sur le sol, mais face au mur et aux inscriptions brillantes, il attendait que sonne l'heure de payer cet acte si ambitieux. Son regard inquiet fixait l'entaille qu'il avait provoqué. Toute cette puissance qu'il avait libéré, qu'était-elle ? Pouvaient ils s'en servir pour vaincre l'inévitable tragédie qui pesaient sur leurs âmes ? Ou au contraire allait-elle contribué à leur destruction ? On ne retenait pas le vent de souffler, et de s'immiscer dans le moindre recoins du monde dans lequel l'air ne s'y était pas déjà étendu. La puissance brute et pure ne devait et ne pouvait pas être contenue, les bras ouverts, il attendait de recevoir de plein fouet sa punition et, ou, sa rédemption. Et elle vint, la fissure s'aggrandit et un puissant jet d'eau, qui se chargea bientôt en un monstrueux torrent, défonçant le mur et emportant tout sur son passage le percuta et l'entraîna dans le chaos. Sa seule lumière fut alors le dragon de nâcre, Kaalys, qui en le choisissant lui plutôt qu'un autre, s'enroula autour de lui et le protégea des chocs.

Emporté par le courant, la respiration retenue et les yeux clos, il s'agrippait aux écailles de son hôte , son dernier repère, son dernier espoir. Ses jambes rencontrèrent tout de fois la roche et le masque enfoncé sur son visage lui fit mal. Le tourbillon infernal continua longtemps, le laissant seul à sa douleur, mais avec l'esprit du dragon pour l'aider à tenir bon, jusqu'à ce qu'enfin, l'eau vint les vomir dans un espace grand et sombre, à l'architecture singulièrement différente. Le masqué se releva péniblement de l'emprise du dragon, l'une de ses jambes semblait amochée, sa robe avait été partiellement déchirée et son front ainsi que l'arrête de son nez semblaient saigner, la peau solide avait été ouverte par le choc. Ignorant la douleur, il se contenta de réajuster son masque maintenant fissuré, pour contempler l'étendue des dégats. Tout le monde semblait avoir été repoussé dans la même direction, et dans les pénombres lugubres du temple ils se remettaient comme ils pouvaient de leurs blessures, certains semblèrent avoir été amochés mais bientôt, un picotement au nez et à la jambe qui semblait réagir en harmonie avec un doucereux chant qui planait dans l'air. Valmys faisait déjà part de ses talents de soigneur pour aider le regrouper à récupérer.

Mais ils n'avaient pas tant de répit qu'ils aimeraient le croire, ils étaient blessés et à la merci des prédateurs de ce temple. Bientôt des lianes agressives, comme douées d'une volonté propre rampait vers eux, la capitaine elfe dressa immédiatement l'épée contre elles. Il songea bien à lui prêter main forte, mais son esprit était ailleurs. Maintenant, il fallait fuir.

Les blessés se portaient les uns les autres, se relevant comme il pouvait pour échapper à ce danger qui les rattrapait déjà : D'autres appendices jaillissaient de l'obscurité : ils ne tiendraient pas longtemps. Il fallait trouver une sortie, chacun cherchait simplement à s'éloigner le plus possible du danger, mais la peur et la douleur était palpable dans les yeux de tous, notamment les marins, terrifiés... Et l'elfette mal en point fatiguait vite. Il fallait trouver une solution, hors , l'eau s'écoulait à leur pieds, cherchant peut être elle aussi, à sortir de ce temple et gagner la surface. Il fit quelques pas pour suivre le cours d'eau qui s'enfonçait en profondeur, et dans l'ombre, et il ressentit un souffle.

« Attendez, laissez moi quelques secondes. »

Fit-il à l'attention de ceux qui s'éparpillaient dans la pièce. Comme pour leur dire de ne pas bouger. Rapidement, il prit se flûte entre ses longs doigt fins et émit une note légère et unique qui vint momentanméent couvrir les éclats d'épées et le chant du baptistrel, une note doucereuse, et apaisante même dans cette situation. Il ne fallait pas paniquer, il fallait simplement... écouter. Car comme un duo complémentaire en chant, le vent vint lui répondre, en caressant ses lèvres et sa peau. En portant le son caractéristique des frottements de l'air à ses oreilles.

« C'est par là ! Je sais ou est la sortie ! Suivez moi ! »

Il distinguait un unique passage, si le vent lui parvenait d'ici, l'air libre et la sortie n'étaient pas loin d'ici. Cependant Aeglos retint son attention sur un autre phénomène. Kaalys semblait faible, et son corps changeait.. grandissait. À vue d'oeil, entre ses écailles une légère lumière illuminait sa peau, ses muscles se développaient et son ossature et ses écailles également... Or le passage était étroit, la sortie petite... Il ne pourrait bientôt plus passer.

Il bondit aux cotés du dragon,, et posa une main sur les écailles de son museau.

« Kaalys... vous .. vous changez ! »

Fit-il le souffle coupé par la stupeur de voir un dragon croître à l'oeil nu. Un bref contact de son inquiet regard bleu foncé fit comprendre à Kaalys tout son effroi vis à vis de ce qui arrivait à son protecteur

« Dépêchez vous, vous ne pouvez pas rester ici. Dame Thaidforen, il faut y aller ! »

De sa main, il pointa le passage à emprunter, et enfin, tous ensemble, ils fuyèrent dans l'obscurité, la main tendue par l'air venté, à la recherche de liberté.

more_horiz
Le jeune dragon n’aimait pas cet endroit. Malgré la profonde et puissante magie qu’il sentait – et qui semblait battre à l’unisson de son propre coeur – cette immense salle où ils avaient échoué, rejetés comme des détritus par la mer, laissait monter en lui un très mauvais présentement. Il était préférable de tenter de quitter cet endroit. Si l’eau pouvait passer, peut être qu’ils pouvaient emprunter le même chemin… Sinon, se frayer un chemin vers l’extérieur par la force. Kaalys était prêt à tout afin de revoir le soleil.

Après avoir invité les bipèdes trop blessés à grimper sur son dos, le Nacré se rendit compte d’un étrange fourmillement à travers tout son corps. Du bout de sa puissante queue à l’extrémité de ses griffes, cette désagréable sensation s’amplifiait tandis qu’il.. Grandissait?! La panique naquit au creux de son ventre tandis qu’il voyait le sol s’éloigner petit à petit, une panique qui s’accentua lorsque des lianes sortirent des ténèbres pour venir cueillir quelques marins. Fort heureusement, Harthea démontra son talent dans le maniement de son arme et parvint à débarrasser le groupe de la menace… Mais pour combien de temps?

La croissance du dragon s’accélérait tandis que le groupe se rapprochait de lui et le regard inquiet du saurien croisa celui, stupéfié, du Fils du Vent. La main de ce dernier sur son museau écailleux permit à Kaalys de retrouver un semblant de calme, mais il n’y avait pas une minute à perdre !

- Allez-y! N’attendez pas!

L’Éclat de Nacre, dont la peau semblait s’illuminer entre ses écailles, se mit de profil et utilisa sa longue queue pour saisir sans autre forme de procès la jeune Harthea, qu’il relâcha derrière lui. Sa gueule s’ouvrit une nouvelle fois tandis que les laines revenaient à l’assaut … et qu’une gueule béante couverte de crocs surgissait de l’ombre. Le dragon comprit que l’ennemi était un tréant bien plus imposant que tout ce que le groupe avait vue et, instinctivement, Kaalys recracha ses flammes sur la créature. Tout juste eut-il le temps de se rendre compte de leur couleur anormale – bleutée! - avant de se détourner et de suivre le reste du groupe temps que sa taille le lui permettait encore.

Le passage était tout juste assez grand pour lui et, à plusieurs reprises, Kaalys eut besoin de le forcer. Sa nouvelle musculature le lui permettait, mais il sentait ses écailles protester contre ce traitement fort peu recommandable. L’espoir revint finalement lorsqu’un courant d’air – ainsi que le bruit caractéristique d’une chute d’eau – se firent clairement sentir et entendre. Le soleil accueilli finalement le groupe qui emprunta un chemin plus ou moins glissant car couvert de vase par endroit, afin de regagner la terre ferme. Kaalys, pour sa part, avait simplement bondi au pied de la cascade et attendu le groupe afin de tous les raccompagner auprès de l’Hermione.

Pour la plus part ce fut un baptême de l’air.

more_horiz
Cette intrigue est terminée. Félicitations à tous et à toutes. Ce que vous avez libéré ici pourrait bien changer la face du monde... Le destin des vampires et des elfes est entre leurs mains. Smile

Valmys Neolenn : 100 PP
Kaalys : 200 PP
Aeglos Evanealle : 100 pO
Harthea Thaidforodren : Gemme de sang
Kaithiel Fitzaald : Gemme de sang

Récompenses distribuées. N'oubliez pas d'ajouter les consommables à votre inventaires. Smile

Dernière édition par Origine le Mer 31 Jan 2018 - 2:51, édité 1 fois

more_horiz

'Quête/Intrigue' :
[Intrigue] Oasis au milieu du désert - Page 2 1511490989-100pp [Intrigue] Oasis au milieu du désert - Page 2 1511491208-200pp [Intrigue] Oasis au milieu du désert - Page 2 1511491003-100po [Intrigue] Oasis au milieu du désert - Page 2 1511491335-gemme-de-sang [Intrigue] Oasis au milieu du désert - Page 2 1511491335-gemme-de-sang

more_horiz