Prénom et nom



Identité de votre personnage

Race : Humain
Nom : Ithilien
Prénom : Aranir
Surnom : Le Magnifique. L'Avare ou l'Esclavagiste (par ses détracteurs). Comte d'Ithilien et de Nivers, Marquis de Francheroche et Seigneur d'Issoun.
Date de naissance : 20 Avril 1735
Age réel : 27 Ans
Age en apparence : La vingtaine, certains disent qu'Aranir a gardé une éternelle jeunesse.
Lieu de naissance : Henneth, à Ambarhùna
Lieu de vie : Henneth, à Calastin
Rang social : Noble
Poste/emploi : Conseiller de l'Empereur

Caractéristiques (Cliquez ici pour les compétences)



Force physique : Moyen
Agilité : Moyen
Furtivité : Moyen
Réflexes : Moyen
Endurance : Moyen
Résistance : Faible

Force mentale : Bon
Perception : Bon
Intelligence : Très Bon
Beauté/charisme : Maître
Navigation : Très Faible
Magie : Moyen

Epée : Bon
Dague et poignards : Faible
Armes d'hast : Médiocre
Armes contondantes : Médiocre
Hache : Médiocre
Fouet : Moyen
Art du lancer : Médiocre
Bouclier  : Moyen
Armes de trait : Médiocre
Mains nues/pugilat : Faible
Equitation : Moyen
Dressage : Moyen


Equipement


Arme principale : Aranir manie une épée parsemée de pierres précieuses et dont le pommeau est marqué du symbole de sa famille. La lame faite d'acier est âgée de plusieurs siècles et représente ce qui se fait de mieux encore aujourd'hui au sein des Royaumes humains. Les légendes entretenues par la Maison d'Ithilien en fait une arme ancienne, provenant des anciennes terres humaines et dont la Solidité est sans pareille, de même, l'on dit qu'elle saurait inspirer l'Effroi à quiconque s'opposerait à celui qui la manierait.
Solidité : Fait qu’une arme ne peut pas briser ou s’user. Effet permanent.
Effroi : Inspire une grande peur aux ennemis du porteur. Le support doit être exposé fièrement. Effet permanent.


Autres objets : Outre l'épée de sa famille, le Comte dispose naturellement d'une petite dague pour sa protection rapprochée, de vêtements finement travaillées et d'une armure de combat dans le cas où il devrait partir en guerre ou participer à un tournoi. De plus, il dispose d'un cheval blanc relativement jeune qu'il a su dompter depuis son arrivée sur Calastin.




Description physique




Aranir d'Ithilien est réputé comme l'un des hommes les plus beaux du Royaume et pour de nombreuses maisons nobles, il apparaît comme l'un des meilleurs partis qui soit à la capitale. D'une taille moyennement grande, un mètre quatre vingt trois, son visage est orné d'une chevelure blonde soigneusement entretenue et de deux yeux bleus partant parfois vers le vert. Malgré l'âge qui s'avance, son visage semble être resté figé dans le temps, certains l'accusant même d'utiliser des sortilèges afin de garder une jeunesse. Les traits de son visage sont donc harmonieux et on lui donnerait la vingtaine alors qu'il se rapproche lentement de la trentaine. Son teint clair en fait un parfait modèle de beauté pour de nombreuses femmes qu'il a pu courtiser à la cour ou dans ses propres domaines. Fait assez insolite, il dispose d'une cicatrice sur la fesse droite qui lui a été infligée par l'un des pères d'une de ses nombreuses conquêtes qui n'avait sans doute pas apprécier que sa fille perde sa virginité avec un jeune nobliaux.

Dû à sa haute position matérielle, Aranir s'habille généralement des vêtements les plus onéreux que l'on puisse trouver sur le marché et il en ressort une certaine élégance. Outre ses nombreuses tenues de fines soierie, il abhorre souvent des chapeaux en complément. Dû à sa position de noble, il a le devoir de protéger ses sujets et dispose ainsi également d'une armure de guerre et d'un heaume, nécessaires afin de pouvoir guerroyer si le besoin s'en fait ressentir, que ce soit pour l'Empire ou pour ses domaines.


Description mentale




Aranir est un homme bien plus complexe que l'on ne pourrait le croire, derrière l'air innocent que peut lui donner son visage se cache un homme peu scrupuleux et prêt à agir de bien des façons lorsqu'il s'agit de préserver ses intérêts ou ceux de l'Empire. Il dispose d'une soif de richesse et de pouvoir qu'il serait difficile d'étancher et il apprécie tout particulièrement les choses onéreuses et qui pourraient lui rapporter de substantiels profits. Les belles choses l'attirent, considérant que ce qui se rassemble finira toujours par s'attirer, il considère que posséder de belles choses et également une flatterie à sa beauté. Le Comte d'Ithilien est également un homme qui apprécie les bons vins mais plus encore lorsque ces derniers sont combinés à de belles femmes pour égayer ses nuits. Autrefois fiancé, il est désormais un homme célibataire dont le cœur s'éprendra difficilement de façon sincère.

Il a beau adorer de nombreuses choses, il y en a de nombreuses autres qu'il déteste. Pragmatique, il considère que l'idéalisme est une idéologie niaise qui a conduit l'humanité aux nombreuses pertes du passé. Bien qu'il soit capable de tolérer les vampires et les elfes, malgré son léger dégoût pour les vampires qu'il considère comme des monstres, il a un antagonisme bien plus virulent envers les indigènes de Tiamaranta qu'il considère comme des animaux méritant d'être dressé et réduit en esclavage, il n'apprécie ainsi pas les politiques actuelles de l'Empire qui s'opposent malheureusement à l'esclavage. Certains de ses ennemis soupçonnent même le comte d'effectuer de l'esclavage clandestinement via son réseau de comptoirs mais officiellement, cela n'est rien de plus que de sombres diffamations.


Le Magnifique est un homme extrêmement sociable, il est capable de mettre rapidement à l'aise ses interlocuteurs (masculins comme féminins) et à leur inspirer une certaine confiance. Il apprécie particulièrement les activités mondaines et organise souvent des mondanités dans sa résidence à la capitale ou dans ses domaines. De plus, il est réputé pour ses grands talents de marchandage d'où le fait qu'il soit parvenu à poursuivre l’œuvre de ses ancêtres sur ce nouvel archipel en fondant son propre « empire » commercial, faisant de lui l'un des hommes les plus riches du Royaume Sélénien. Bien qu'il soit un guerrier correct, il s'est largement tourné vers ses compétences innées dans les compétences sociales pour devenir un fin diplomate et un politicien compétent. Bien qu'étant intelligent, le Comte n'en reste pas moins un homme arrogant et profondément attaché à la supériorité de la noblesse. Il est malgré tout très doué afin d'afficher un visage monté de toute pièce afin de satisfaire son interlocuteur, rejoignant sa sociabilité. De plus, il est un passionné d'histoire, considérant que cette dernière recèle de secrets et de richesses cachées et qu'elle contient de nombreux enseignements.


Bien qu'il dispose de nombreux traits de caractères « détestables », le Comte n'en reste pas moins un homme qui souhaite monter dans les plus hautes sphères de l'Empire afin de donner à ce dernier la place qui convient le plus, bien sûr, dans ce processus, il apparaîtrait opportun que lui-même y gagne richesse et pouvoirs. Défendant ses intérêts avec acharnement, il reste ainsi malgré tout un loyaliste à la monarchie impériale et souhaite la réunification de l'espèce humaine sous la dynastie des Kohan.

Alignement :  De tendance totalement neutre, Aranir a une grande intention pour ses propres intérêts mais il est également préoccupé par les intérêts de l'Empire et de l'humanité ce qui nuance le fait qu'il soit capable de passer de l'immoralité pour les bénéfices de l'Empire ou les siens.




Histoire





An de Grâce 1735

Le Palais des Ithilien étaient en pleine ébullition, la princesse impériale et épouse du Comte d'Ithilien, Ysenne venait de mettre au monde un jeune fils, leur premier né. La famille comtale était au comble de sa joie tout comme les jeunes parents, la succession était assurée et les liens entre ces puissants vassaux et la famille impériale venaient d'être renforcés. Les cadeaux provenaient des quatre coins de l'Empire afin de féliciter la naissance de cet enfant à qui on donna le nom du grand-père de la mère : Aranir. Le jeune bébé pesait trois beaux kilogrammes et faisait la fierté de la mère comme du père qui lui préparèrent une enfance choyée mais néanmoins productive.


An de Grâce 1749

Aranir est désormais âgé de quatorze ans, encadré par une demi-douzaine de précepteurs différents selon les compétences, il est néanmoins déjà un jeune garçon qui se plaît à charmer les demoiselles, parfois aux dépends de son apprentissage. Depuis sa naissance, la famille s'est vu rejoint par une nouvelle venue, désormais âgée de six ans. Néanmoins, il sait être assidu et beaucoup le qualifie de travailleur. Il montre déjà des prédispositions dans la finance ce qui ne va pas sans déplaire à son père qui aurait eut fort à s'inquiéter s'il livrait son empire marchand à un fils incapable de le gérer.

Il tue également son premier homme cette année là, au cours d'une expédition donc une bande de brigands qui s'attaquaient et rançonnaient des villages sur les terres de sa famille. Son père décide de le mettre à l'épreuve en lui confiant la tête de l'expédition avec le chef de la garde familial, l'expédition est un succès et Aranir est confronté pour la première à du sang humain, loin d'être dégoûté, il est plutôt satisfait d'avoir défendu ainsi son blason.


An de Grâce 1753

Le jeune seigneur est désormais âgé de dix huit années, homme majeur, son père n'hésites pas à lui confier de nombreuses affaires et il le seconde du mieux qu'il peut, se chargeant bien souvent de négociations qu'il mène avec succès mais également de comptabilité. La famille d'Ithilien a en effet profité des famines deux années plus tôt afin de s'enrichir considérablement en rachetant en masse les productions céréalières de nombreux domaines touchés et a ainsi pu devenir plus puissante, étendant ses ramifications commerciales plus encore.

Trois années plus tôt, la magie fit son retour au sein du continent, la Maison d'Ithilien l'observa avec une certaine appréhension, considérant que ces arts antiques étaient à l'avantage de leurs ennemis elfiques et vampiriques. Pourtant, l'héritier étudia malgré tout ce domaine, après tout, il valait mieux connaître ses ennemis. Il acquit ainsi des compétences basiques dans la magie en la mettant rarement en pratique. De plus, il voyait les dragons comme des bêtes mythiques qui cachaient également des armes redoutables.

Pourtant, l'année marquera aussi de sombres nouvelles pour la famille, comme pour toute l'humanité. Les Vampires sortent de leur isolement et pour la première fois depuis des siècles, s'attaquent à l'Humanité. Aranir mène le détachement du Comte d'Ithilien au sein de l'armée impériale et est ainsi confrontée à la sauvagerie et à la brutalité des vampires, cet ennemi qu'ils n'avaient pas affrontés depuis si longtemps se révèle un redoutable adversaire et infligent d'importants coups durs pour l'armée impériale, aussi bien d'un point de vue politique que militaire.

Lui et ses hommes combattirent violemment mais le pire arriva de l'ouest où une immense armée débarqua pour envahir Ambarhùna. Les forces impériales tentèrent de se tourner vers cette nouvelle menace mais elles furent balayées en quelques mois, sur son corps, Aranir vit seulement un tiers des hommes s'en sortir et ils furent forcer de se replier dans la capitale, sans savoir ce qui se passait dans leurs terres natales.

Pendant que les peuples constituaient une alliance, Aranir apporta son soutien à Fabius Kohan et ses troupes contribuèrent à la mise en place du nouvel Empereur, à défaut de pouvoir s'y opposer. Malgré son soutien au nouveau régime, le futur Comte nourrissait une méfiance à l'encontre des adeptes du néant qui imposèrent de nouvelles restrictions à l'Empereur, causant ainsi une nouvelle perte de l'indépendance impériale, Aranir entretint un ressentiment contre ces envahisseurs aux côtés de nombreux nobles mais sans jamais trahir l'Empire auquel ils avaient malgré tout prêtés allégeances. Pourtant, lorsque la bataille finale arriva, le bataillon commandée par le Magnifique fut l'un des premiers à changer son étendard en jurant allégeance à Korentin Kohan et à attaquer les troupes des Almaréens.


An de Grâce 1756

Malgré la fin de l'invasion des Almaréens, l'empire est de nouveau plongé dans la guerre. Aranir avait entre temps pu connaître ce qui était advenu de ses terres, son père avait malheureusement trouvé la mort au cours de la défense de Henneth. Son soutien au nouvel Empereur lui permit d'obtenir de nouveau l'affectation des terres familiales et il devint l'un des conseillers de l'Empereur Kohan, notamment dans le domaine économique.

Il consolida également la position familiale de l'empire marchand en profitant de la guerre qui faisait rage contre les armées du Tyran Blanc, ils s'emparèrent de nombreux filons miniers afin d'alimenter les forges de guerre impériales. Il assuma certains postes militaires au cours de différentes campagnes mais il passait le plus clair de son temps à administrer au nom de l'Empereur.


An de Grâce 1759

La mort de l'Empereur apporte une terrible nouvelle pour l'espèce humaine, les rumeurs vont bon train et c'est son fils mineur qui monte sur le trône. Aranir continue de conseiller le jeune souverain et de gérer de nombreuses affaires administratives et économiques pour l'Empire, il y trouva même l'amour, une fiancée qui bien que le mariage était politique avait su s'emparer de son cœur. La paix qui avait pu être rétablie au sein du continent fut bouleversée lorsque de terribles créatures s'attaquèrent au monde, ils ravagèrent rapidement ce qui avait pu tenir depuis tant d'années de guerre et même une union de toutes les races ne parvint pas à repousser ces monstres, pire encore, le Comte ne perdit pas seulement ses terres au cours de l'invasion mais sa propre fiancée, qu'il devait épousée dans l'année périt lorsqu'Henneth tomba par surprise au cours d'une attaque des Chimères.

Ambarhùna était perdue et tous partirent en exode.

An de Grâce 1762

Les hommes avaient trouvés un nouveau foyer au sein de l'île de Calastin et ils s'étaient affairés à reconstruire leur royaume. Néanmoins, un nouveau schisme avait éclaté en leur sein, ce n'était pas dû cette-fois ci à deux prétendants au titre impérial mais bien à la légitimité de la famille Kohan. Aranir avait inlassablement soutenu la cause impériale, considérant qu'une confédération décentralisée causerait l'affaiblissement et la perte de la race humaine et avait ainsi pu gagner de nombreuses faveurs à la cour impériale et se tailler une place de choix.
Il avait néanmoins pu sauver de nombreux contacts et il pu rétablir une partie de l'ancien empire marchand de sa maison, il disposait ainsi de nombreux mines à travers l'Empire mais également de nombreux hectares forestiers qui lui permettait de s'enrichir considérablement. Il avait également pu implanter des comptoirs de part et d'autres îles des autres races et commercer de façon prospère, faisant de lui l'une des plus grandes fortunes du Royaume Sélénien. De façon plus officieuse, il supervisa également certaines traites d'esclaves Graarh et bien que l'Empire en interdisait le trafic, chargeait des hommes de mains de l'effectuer à sa place tout en touchant une part substantiel de bénéfice qu'il noyait dans ses activités légales.

Suite à l'exil, Aranir souhaitait ardemment accroître sa position au sein du conseil impérial, notamment en visant la place d'Intendant. Il restait néanmoins rester un loyal conseiller de l'Empereur tout en se taillant un beau domaine au sein de l'Empire. Fort de ce pouvoir et de sa richesse, il souhaite néanmoins l'accroître et permettre à l'Empire de réunifier l'Humanité.


Liens



Ysenne Kohan (51 ans) : Sa mère, malgré le fait qu'elle dépasse désormais de la cinquantaine, elle a toujours été une proche conseillère et surtout une preuve vivante du lien de sang qui existe entre Aranir et l'Empereur avec lequel il est cousin.
Boromir d'Ithilien (décédé à l'âge 50 ans en 1755) : Son père, bien qu'il soit mort il y a de nombreuses années, il lui a transmit de nombreux enseignements qui ont fait de lui le fin intendant qu'il est aujourd'hui et il lui a toujours marqué un profond respect, même dans la mort.
Myrcina (18 ans) : Sa sœur, elle est sans doute l'une des seules personnes envers laquelle Aranir ne pourra jamais faire de mal. Il l'aime d'un amour fraternel et souhaite la protéger de l'immoralité de certaines de ses actions, pourtant, il sait que le moment où il devra lui trouver un époux, il est fort probable qu'il fasse un choix politique.
Nolan Kohan (18 ans) : L'Empereur de l'Humanité, ou plutôt, celui qui devrait le redevenir. Aranir considère que l'Empereur est jeune et qu'il a beaucoup à apprendre mais également qu'il lui faudrait s'endurcir pour réunifier l'humanité. Pourtant, il ne peut qu'espérer en voyant la responsabilité de l'Empereur malgré son jeune âge, qui est conscient des nécessités de la politique. En tant que Cousin et d'Empereur, le Comte d'Ithilien lui a fait vœu d'allégeance dès sa montée sur le trône.

Eldacar (47 ans) : Chef de la garde des Ithilien depuis plus de vingt ans, c'est lui qui accompagna Aranir lors de sa première expédition. Il a toujours été un soutien indéfectible et ils ont combattus de nombreuses fois ensemble. Désormais, il dirige toujours sa garde malgré le fait qu'il commence à vieillir.

Luna Duruisseau (23 ans) : L'ancienne régente, avant la majorité de l'Empereur, Aranir avait beaucoup de comptes à lui rendre mais désormais, elle a été reléguée au rang de conseillère diplomatique. Bien qu'il la considère avec méfiance, dû à ses idéaux, le Comte ne peut que respecter ses différents exploits et sa renommée, malgré son jeune âge.



Derrière l'écran



Petite présentation : Jeune homme de dix-neuf ans praticien de RP depuis de longueeeees années et désormais étudiant en AES. Je cherchais un forum en fantasy médiéval et le votre ne pouvait que me convenir :3.

Particularités rp ? : Psychopathe ? Non, rien à signaler Razz.

Rythme RP ? (Une réponse RP dans les 7 jours est attendue) : Journalier.

Comment avez vous découvert le forum ? : Via un top avec Bohemond.

Avez vous signé le règlement ? : Bien sûr !