Connexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionThalion Eressëa  EmptyThalion Eressëa

more_horiz


Thalion Eressëa



Identité de votre personnage

Race : Humain
Nom : Eressëa
Prénom : Thalion
Surnom : On l'appelle amicalement "Le Bleu", dans les différentes tavernes de Caladon, mais aussi dans le milieu du mercenariat à cause du surcot de même couleur, qu'il porte en tout le temps.
Date de naissance : 21 juin de l'an 1737
Age réel : 25 ans
Age en apparence : Son visage bien rasé, mais envahit par quelques cernes de fatigues, le font passer pour un homme entrant dans les 30 ans.
Lieu de naissance : Sur le territoire de l'Empire Humain, en Ambarhùna
Lieu de vie : Caladon, sur l'île de Calastin
Rang social : Bourgeois
Poste/emploi : Chef d'une troupe de mercenaires

Caractéristiques (Cliquez ici pour les compétences)



Force physique : Bon
Agilité : Moyen
Furtivité : Médiocre
Réflexes : Moyen
Endurance : Bon
Résistance : Bon

Force mentale : Bon
Perception : Moyen
Intelligence : Bon
Beauté/charisme : Bon
Navigation : Médiocre
Magie : Bon

Epée : Très Bon
Dague et poignards : Médiocre
Armes d'hast : Médiocre
Armes contondantes : Médiocre
Hache : Médiocre
Fouet : Médiocre
Art du lancer : Moyen
Bouclier  : Bon
Armes de trait : Médiocre
Mains nues/pugilat : Moyen
Equitation : Moyen
Dressage : Très faible


Equipement


Arme principale : Thalion se bat depuis de longues années avec une épée longue enchantée, léguée par son mentor Amdir après que celui-ci est trépassé. La poigne sur l'arme est grandement facilitée par le cuir de très bonne qualité, teint en bleu qui est enroulé tout autour de la poignée de celle-ci. La garde en acier se trouvant à la base de la lame forme un T légèrement recourbé vers le haut, deux runes elfiques sont inscrites de manière parallèle et forment les mots : Solidité et Précision. Pour fignoler le tout un saphir de taille moyenne et taillée de manière ovale est sertie entre les deux runes. La lame elle n'a rien de spéciale mis à part le fait qu'elle est claire comme le ciel, mais cela est plus une affaire d'entretien que de magie.

- Solidité : 50 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Fait qu’une arme ne peut pas briser ou s’user. Effet permanent.

- Précision : 50 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Permet de viser plus facilement les points faibles de son adversaire. Effet permanent.

Autres objets : Le jeune Eressëa apporte avec lui un écu en bois et renforcé d'acier qu'il utilise régulièrement pour se protéger efficacement, les lanières de cuir fixées à l'intérieur de celui-ci sont placés de manière horizontale, pour permettre à sa main de conserver sa mobilité pour réaliser les signes nécessaires à l'utilisation de sorts. Le mercenaire dispose également d'un surcot bleu-gris recouvrant sa cotte de mailles et tombant jusqu'à ses genoux, il est marqué par un grand motif en forme de croix blanche. Sa tenue est complété par un ceinturon maintenant en place son surcot, une longue cape rouge qu'on pourrait presque qualifié de manteau, ainsi que des gantelets et des jambières en acier qu'ils remplacent par des bottes et des gants en cuir noir lorsqu'il se repose en ville.
Il dispose également d'un fidèle canasson qu'il a nommé sobrement Jambon-Fromage.




Description physique



Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, Thalion regarde la plupart de ceux de sa race de haut et les domine grâce à son physique athlétique qu'il entretient par le combat et différents exercices martiaux. Il semble entretenir sa chevelure de couleur châtain claire en bataille, pour que celle-ci ne dépasse pas ses épaules et ne vienne pas encombrer son visage, ainsi que son champ de vision. Ses yeux verts-gris restent tout de même couvert par quelques minces mèches de cheveux. Le fait qu'il prenne grand soin de raser sa barbe n'est que coquetterie pour beaucoup dans son milieu, ce n'est qu'un moyen de cacher le ridicule de sa « barbe », qui ne constituerait qu'un mince bouc et une moustache, s'il l'a laissait pousser. Au final on arrive à un rendu assez séduisant quand celui-ci n'est pas complètement bourré ou couvert de sang et de tripes.

Malgré sa fortune qui est déjà assez conséquente, ses habitudes vestimentaires ne sont pas extravagantes et il garde presque en tout temps la même tenue : une cotte de mailles le couvrant des épaules à la taille, recouvert par un surcot bleu-gris qui est lui-même maintenu près du corps par un ceinturon en cuir noir où s'attache le fourreau de sa lame, sa bourse et une pochette fourre-tout. Des chausses quelconques et pour finir des gantelets et des bottes en acier magnifiquement ouvragé qu'il change par des gants et des bottes en cuir noir quand il n'est pas au combat.

Description mentale



Thalion est vu par beaucoup comme un héros dans la cité de Caladon, il a été exemplaire dans la guerre pour l'indépendance, et beaucoup le voit aujourd'hui comme quelqu'un de juste, fort et intrépide. Il dissimule en réalité, une grande mélancolie, forgé par de nombreuses blessures de son passé. Jadis, il avait une grande foi en des valeurs comme la justice ou l'honneur ; mais il a pu observer, souvent avec une grande peine, qu'elles ne font pas partie de notre monde et que celui-ci, n'avance pas dans une direction qui leur laisse une place. Il sait que ce monde est capable du meilleur comme du pire, et que, pour que le premier l'emporte, il faudra passer par certains sacrifices.

Jeune, il était à la recherche de gloire personnelle, désormais, il sait qu'il est responsable de la vie de ses hommes, et jamais, il ne pourrait les utiliser pour ses intérêts personnels. Sa richesse il l'entretient seulement pour la mettre aux services des autres et du plus grand bien. Il ne trouve donc aucun intérêt à user de celle-ci, pour se pavaner par vantardise comme d'autres bourgeois. Il n'apprécie d'ailleurs, pas vraiment leur compagnie et préfère évoluer avec le simple peuple ; plus humble et sincère. Son unique loisir est donc d'aller se saouler à la taverne du coin, après une dure journée de labeur. Mais, il n'est pas totalement fermé à l'idée d'en explorer d'autres, pour peu qu'ils le divertissent autant. Quand il doit tuer le temps seul, il aime bien se plonger dans des lecture de traités ou grimoires de magie, pour ne pas perdre la main et faire une erreur stupide en combat.

Il n'est pas sensible à la colère ou la haine, mais comme toutes personnes il a ses faiblesses. Ainsi il ne peut cacher sa grande méfiance, mais aussi sa rancœur pour les Vampires et les Almaréens qui ont fait beaucoup de torts à ses amis et à sa famille en Ambarhùna.

Enfin, même s'il est très attaché à Caladon, il sait que le monde est complexe, confus mais aussi très aléatoire et il n'hésiterait pas à défendre une autre ville, un autre camp, s'il jugerait ses intentions plus justes.

Alignement :  Il reste neutre sur le plan politique, mais demeure fondamentalement bon de coeur.




Histoire



Le solstice d'été de l'année 1737 fut un véritable bonheur pour un couple de bourgeois. Après de nombreuses grossesses n'étant pas arrivé à terme, Laura Eressëa mit au monde un garçon. Le père de l'enfant, Hador, décida de le nommer Thalion qui peut se traduire par « héros » ou « grand guerrier » , en raison du fait que selon les sages femmes, il a lutté pour gagner le droit de vivre. La condition aisée de sa famille permit au garçon de vivre une enfance épanouie, mais aussi de recevoir une éducation fournie. Son paternel rêvait déjà de le voir reprendre la tête de son entreprise de forge et vente d'armes, l'étude des chiffres et de la gestion de l'entreprise furent donc très tôt enseigné à un jeune enfant qui ne s'en plaint pas. Jusqu'au jour où ils reçurent la visite du frère de Hador : Maglor. Le cadet de la famille avait préféré s'éloigner des affaires familiales et était devenu le chef d'une troupe de mercenaire, il avait rendu visite à son frère pour lui passer une commande d'armes en espérant un rabais. Il passa le reste du temps à raconter les péripéties guerrières et héroïques qu'il avait vécu avec ses camarades, à Thalion. Ce dernier fut émerveillé par les histoires de chasse, bataille et escarmouches qu'il venait d'entendre et il ne jura plus que par tout ce qui touche au domaine martial. Cédant à ce qu'ils pensaient être un caprice, ses parents lui payèrent dans la foulée des leçons d'escrime et d'initiation aux sciences militaires. Peu à peu il délaissa complètement l'étude des sujets qui lui auraient assuré sa place comme futur chef d'entreprise pour s'intéresser exclusivement à ses cours particuliers.

En 1750, alors qu'il était âgé de 13 ans, on apprit rapidement par des rumeurs que la magie commençait à connaître un nouvel essor sur le continent. Des érudits vinrent à la demande de la mère de Thalion pour lui faire passer des sortes de tests d'aptitudes, ils constatèrent avec stupéfaction que le pré-adolescent arrivait à réaliser après quelques indications et minutes d'exercices, des sorts assez simples. Cela attestait d'une disposition toute naturelle pour la chose et intéressé par les possibilités offertes par ce talent, Laura paya grassement les érudits pour qu'ils reviennent régulièrement fortifier les connaissances du garçon et en faire éventuellement un mage accomplit lorsqu'il sera devenu un homme. Aigri à l'idée de voir ses plans compromis par les interventions de son frère et de son épouse, le père de Thalion se ferma à son fils et un froid s’immisça entre eux. Quelques mois plus tard, la paix dans l'Empire prit fin avec le début d'assauts de plus en plus régulier de la part des Vampires. Dans le confort de la ville, la famille de Thalion ne fut pas inquiété directement et aussi choquant que ça cela puisse paraître, son père se réjouit même de la situation quand il vit que cette situation augmentait les bénéfices perçu par ses échoppes. C'est ainsi qu'en ces tristes temps, celui qui idéalisait la guerre se rendit compte de l'horreur de celle-ci et prit en horreur les sentiments exprimés par son père, il ne supportait pas de le voir se réjouir du malheur des autres et pire encore d'en faire son bénéfice.

Après une énième dispute avec son fils, Hador sur le coup de la colère lui somma de quitter son foyer. Fier et déterminé à défier son père, Thalion fit ses affaires et rejoignit à la hâte son oncle malgré les suppliques de sa mère. Le chef des mercenaires l'accueillit chaleureusement et le présenta à ses compagnons, les deux hommes étaient déjà très proche pendant les courtes visites de Maglor, mais désormais une vrai complicité s'installa entre les deux, comme on en trouve entre un maître et son élève voir un père et son fils. Il lui apprit à mettre en pratique les leçons d'escrime qu'il avait reçut, montra les joies des plaisirs les plus simple comme prendre une bonne pinte entre amis à la taverne ou déguster un bon ragoût, autour d'un feu, dans le calme de la nuit. Mais au fond, tout ce que Thalion voulait, c'était se battre pour sauver son pays. Il tenta de persuader son oncle de se mettre bénévolement au service de l'armée impériale, pour chasser les créatures ayant envahies le domaine, mais celui-ci refusa froidement en tentant de lui expliquer que s'ils venaient à périr, ce n'est pas la bonté qui nourrirait les familles de ses hommes. Las d'attendre, il remercia les mercenaires ainsi que son oncle après quelques mois passé en leur compagnie et s'engagea dans l'armée impériale. Il regrettera cette décision toute sa vie.

Il eut le combat qu'il voulait peu de temps après avoir reçut ses galons, l'armée impériale devait en effet rencontrer ce qui semblait être le corps principale d'invasion des vampires pour les massacrer et les repousser dans leur antre. La bataille qui semblait gagné d'avance tourna totalement au fiasco et la fière armée impériale se fit décimer par les vampires. Thalion ressortit presque miraculeusement vivant de ce massacre, dissimulé par les cadavres de ses compagnons, son esprit plus meurtrie par le spectacle macabre qu'il avait contemplé, que son corps en miettes. Tétanisé et incapable de prononcer ne serait-ce qu'un mot, il fut jugé inapte au combat et renvoyé chez lui. Ses parents désespérés et incapables de le sortir de sa torpeur durent s'en remettre à son oncle qui était leur dernier espoir de voir leur fils réagir. Il l'emmena alors avec lui, vers la Capitale, où il avait assuré à son frère qu'il connaissait un guérisseur capable de ramener Thalion à son état normal. C'était malheureusement un mensonge, il savait qu'aucune magie, potion ou remède ne changerait quelque chose. Mais il avait confiance en la puissance des mots, il redonna à son élève la force de se battre en le motivant à se relever de cet échec et à ne pas perdre espoir, la guerre n'était pas finie.

Mais alors qu'il venait à peine de reprendre l'entraînement, les Almaréens débarquèrent sur Ambarhùna et ravagèrent un Empire déjà bien affaiblie. De la Capitale, les hommes étaient complètement impuissants. Après des mois d'attentes et alors que la moitié de l'Empire était sous domination Almaréenne, Thalion décida de risquer un voyage vers sa ville natale qui avait été soumise elle aussi, pour tenter de ramener ses parents vers la capitale. Il y trouva la demeure familiale en ruines et après une courte enquête, il retrouva un employé de son père dans une taverne, celui-ci lui expliqua que ses parents avaient été massacré suite à la découverte de grimoires portant sur la magie et que la maison fut brûlé juste après. Dévasté, il remercia l'homme et prit congé, mais celui-ci le retint quelques instants pour lui délivrer un surcot que Hador lui avait donné avant de se faire arrêter. Il avait été confectionné par la mère de Thalion, qui espérait plus que tout pouvoir lui offrir lors de son retour. Le retour à la Capitale fut plus difficile que l'aller et certainement pas à cause des patrouilles almaréennes.

Tout juste était-il de retour auprès de son oncle, que celui-ci lui annonçait qu'ils avaient été payés pour accompagner une délégation impériale vers le domaine de la Rhapsodie, où un sommet diplomatique devait avoir lieu entre les trois races. Il participa donc à la bataille célèbre qui vit la première grande défaite des envahisseurs et la fondation de la Résistance. Ne désirant pas rentrer à la capitale suite au coup d'état de Fabius Kohan, la troupe de mercenaire suivit les hommes restés loyaux à Korentin Kohan. Le conflit prit fin lors de la triste et célèbre bataille de l'Aube Rouge, où son oncle fut blessé mortellement, frappé dans le dos par un des vampires qui trahirent l'alliance des trois peuples. Sa haine et sa méfiance envers cette race n'en furent que renforcés. Il recueillit les dernières volontés de son mentor qui lui offrit son épée comme cadeau d'adieu. Le conflit finit, les siens vengés, Thalion refusa de reprendre la tête des mercenaires et laissa un autre en prendre le commandement. Il se retira par la suite vers la Capitale où il prit la décision de se vendre comme mercenaire indépendant pour gagner sa croûte et pouvoir se payer les nombreuses choppes, qui panseraient ses blessures.

Mais la paix fut de courte durée pour lui, le Tyran Blanc fit son apparition et la guerre repartit de plus belle en Ambarhùna. C'est par la force des choses qu'il retrouva donc ses compagnons et lutta du côté des Déesses et de l'Empire contre les forces du Tyran. Le conflit trouva heureusement bien vite sa fin et les forces unifiés d' Ambarhùna l'emportèrent une nouvelle fois, cette fois Thalion ne put refuser la compagnie de ses frères d'armes et il resta avec eux, sans pour autant usurper injustement la place du chef, qui avait été nommé quelques mois plus tôt. Ils furent parmi les premiers à s'établir dans la nouvelle cité marchande de Caladon, qui était une formidable opportunité pour eux en raison de son indépendance. Malheureusement ce rêve se brisa bien rapidement quand les chimères firent leur apparition, très vite les différents peuples se rassemblèrent une nouvelle fois et firent face et Thalion les rejoint, mais bien qu'ils firent front tous ensemble, une nouvelle fois ; cette fois les forces attaquant le continent étaient bien trop puissantes et nombreuses. Tout n'était plus que ruines, la seule alternative était de partir. Il rassembla alors les quelques survivants parmi les mercenaires et ils embarquèrent dans les navires qui allaient, il espère, les emmener sur de nouvelles terres plus paisibles.

Après de long mois d'errance sur l'océan, les exilés virent terre à l'horizon, pour la première fois depuis bien longtemps. Plusieurs terres même, il venait en effet de découvrir l'archipel de Tiamaranta. Ils débarquèrent tout d'abord sur l'île de Nyn Tiamat, qui fut laissé aux soins des vampires, les deux autres peuples partirent en quête des autres îles. C'est ainsi que les humains trouvèrent enfin leur nouvelle maison en l'île de Calastin. Thalion et ses amis s'installèrent dans la nouvelle Caladon où ils fondèrent une nouvelle compagnie de mercenaire, qu'on nomma la Compagnie Azur. Comportant de nombreux vétérans des guerres du vieux continent, ils furent grassement payé par les rebelles lors du conflit d'indépendance contre les forces royales. Thalion se fit enfin un nom à cette occasion, pas vraiment pour des exploits guerriers mais en raison de sa grande clémence envers les adversaires qu'il avait vaincu et son refus d'exécuter systématiquement les prisonniers comme d'autres le faisait. Finalement l'Empereur se plia aux exigences des indépendantistes et le conflit prit fin. La Compagnie Azur put ainsi rentrer à Caladon et participer aux festivités donné suite à l'obtention de l'indépendance. Thalion et sa compagnie sont désormais très bien installé dans la cité marchande et dispose de quartiers décents près des ports où ils peuvent s'entraîner et où la plupart logent également. La guerre est désormais loin, et lui et les mercenaires n'ont affaire qu'à des brigands s'attaquant à des caravanes ou des notables qu'ils doivent escorter mais pour combien de temps encore ?


Liens



Hador Eressëa (décédé)  : Son père, riche bourgeois et chef d'une grande entreprise de forge et ventes d'armes, exécuté par les Almaréens, alors qu'ils envahissaient Ambarhùna et l'Empire. Il regrette d'avoir été froid et distant avec lui et de l'avoir quitté en mauvais termes.

Laura Eressëa (décédée) : Sa mère, elle aussi exécutée par les Almaréens. Il l'aimait tendrement et la remerciera, jusqu'à la fin de ses jours, de lui avoir permis d'étudier et de faire ce qu'il aimait.

Maglor Eressëa (décédé) : Son oncle, le cadet de son père. Il était le chef d'une compagnie de mercenaire et était le mentor de Thalion, avant sa tragique mort lors de l'Aube Rouge.

Kazmir (alias Kaz) : Un compagnon de longue date, déjà l'un des piliers de la troupe de mercenaire de son oncle, il est aujourd'hui en quelque sorte le bras droit de Thalion et l'un de ses plus fidèles amis. Ils sont connus pour leur concours de boissons, bien trop excessifs.



Derrière l'écran



Petite présentation : 19 ans, actuellement étudiant en droit. Je fais du RP depuis que je suis entré en 6ème (c'était pas joli joli à l'époque mais faut un début à tout) malgré le fait que j'ai fait pas mal de pauses plus ou moins longues. Sinon j'aime bien écouter Mistral Gagnant.

Particularités rp ? : Bah euh j'ai comme tradition de nommer toutes mes montures par des noms de sandwich allant de Jambon-Fromage à Salade-Tomate-Oignon et je crois que c'est tout.

Rythme RP ? (Une réponse RP dans les 7 jours est attendue) : 2 ou 3 réponses par semaine au minimum.

Comment avez vous découvert le forum ? : Aranir d'Ithilien m'a rameuté ici.

Avez vous signé le règlement ? : Oui oui !





Dernière édition par Thalion Eressëa le Mer 20 Déc 2017 - 1:47, édité 3 fois

descriptionThalion Eressëa  EmptyRe: Thalion Eressëa

more_horiz
C'est prêt Razz

descriptionThalion Eressëa  EmptyRe: Thalion Eressëa

more_horiz
Bonsoir Smile C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche.

Identité :

Rien à redire.

Équipement :

Tu dis dans la description de ton épée qu'elle est enchantée. Toutefois je ne vois aucun glyphe dans la suite du texte. Erreur ou simple oublie ?

Description physique :

Rien à redire.

Description mentale :

Rien à redire.

Caractéristiques :

Passe la magie à moyen. Tu as déjà beaucoup de caract plutôt haute et ton personnage semble tout de même être davantage un guerrier. Si tu préfère garder la magie plus haut, il va falloir réduire quelque part dans tout ce qui attrait au physique/armes.

Histoire :


il retrouva une employée de son père dans une taverne, celui-ci lui expliqua que ses parents avaient été massacré suite à la découverte de grimoires portant sur la magie et que la maison fut brûlé juste après. Dévasté, il remercia l'homme et prit congé,


Une petite erreur c'est glissée ici. C'est une employée, c'est donc une femme que Thalion remercie avant de prendre congé.

mais bien qu'ils triomphèrent une nouvelle fois, cette fois les blessures du continent et de ses habitants étaient bien trop profonde.


A dire vrai, il n'y a jamais eu vraiment de victoire contre les Chimères. Ce fut soit en demi-teinte, soit des défaites. Ce passage est donc à changer.

[quote]Après de long mois d'errance sur l'océan, les humains trouvèrent enfin leur nouvelle maison en l'île de Calastin. [/quote[

Pas directement. La flotte débarqua sur Nyn Tiamat et y demeura quelque temps avant que d'autres îles soient découvertes. Ensuite, le partage eut lieu et les Humains eurent droit à Calastin.

Liens :

Rien à redire

Derrière l'écran :

Je te souhaite la bienvenue Very Happy Le nom de la monture m'a bien fait rire xD

Tu as 4 jours pour effectuer les modifications demandées.

descriptionThalion Eressëa  EmptyRe: Thalion Eressëa

more_horiz
Voilà, c'est bon. (J'espère Embarassed )

descriptionThalion Eressëa  EmptyRe: Thalion Eressëa

more_horiz

Bienvenue sur tes nouvelles terres Invité

Tu as été choisi(e) par l'esprit-lié du chien dont tu as atteint le niveau 1. Tes compétences ont été validées, tu pourras les faire évoluer tout au long de ton aventure.

Tu peux aussi adresser tes questions ici

Bonne chance pour cette nouvelle aventure qui s'offre à toi !


descriptionThalion Eressëa  EmptyRe: Thalion Eressëa

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<