Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Mi Septembre dans la cité de Sélénia

Castin commençait à se dire qu'il ferait mieux d'arrêter de boire maintenant qu'il avait terminé sa bouteille de vin et tout compte fait… Il conclut qu'en effet il valait mieux éviter de finir ivre, après tout qui sait quels ennuis il risquait de s'attirer sinon, l'idée de se faire prendre son argent sans qu'il s'en aperçoive ou de participer à une bataille d'auberge n'étant pas à sa préférence. Bon, s'il était de ce genre il pourrait toujours déclencher une telle bagarre et en profiter pour se remplir les poches discrètement sur les ivrognes étourdis, mais bon autant éviter ce genre de petits jeux risqués, d'autant plus qu'il ne se trouvait pas dans le quartier pauvre là et que Sélénia était une cité respectable, de ce fait il ne tenait pas spécialement à se mettre à dos les autorités.

C'est ainsi qu'après avoir payé son addition il se contenta de sortir de la taverne sans demander son reste et se dit qu'il ferait probablement mieux d'aller se chercher une auberge où dormir, mais en attendant il avait besoin de réfléchir à quelque chose au calme, chose pas forcément possible dans une auberge et il chercha donc une ruelle non fréquentée, ce qui était facile à trouver étant donné qu'il s'était arrangé pour ne pas se trouver dans un quartier malfamé et entra dedans. Ceci fait sans trop regarder il s'installa à un endroit qui lui semblait d'un confort un minimum acceptable et surtout propre, pas trop dur à trouver heureusement dans une ruelle d'un quartier comme celui-ci. Ceci fait il commença à réfléchir et tenta de répondre à une question à laquelle il ne trouvait jamais de réponse. Qu'allait-il faire de son avenir ? Franchement, il ne savait pas, les choix simples et évidents, lui semblant inacceptables. Redevenir soldat ou garde au service d'un royaume ? Non, reprendre la voie familiale ? Jamais de la vie, mais quoi alors ? Continuer le mercenariat ? Il avait plus l'impression de chercher quelque chose à faire en vérité que de vraiment s'épanouir dans cette voie. Il avait besoin de quelque chose à faire de son existence, mais quoi ? Il ne savait pas, à chaque fois qu'il empruntait une nouvelle voie, au final il était déçu par celle-ci, ce qui faisait qu'actuellement il ne savait même plus ce qu'il voulait être, la seule chose qu'il pouvait faire actuellement était donc d'errer au petit bonheur la chance en espérant que quelque chose lui tomberait dessus, que ce soit une opportunité ou autre. En attendant eh bien… Tout ce qu'il savait c'est qu'il ne pourrait pas continuer ainsi éternellement, sinon il allait mourir sans même avoir obtenu satisfaction de son existence, mais bon… Peut-être justement qu'il n'aurait jamais satisfaction de ce côté, l'existence ayant l'air des fois tellement vide de ce qu'il pourrait chercher, mais bon ça… Mieux valait ne pas y penser où il allait se déprimer… Il tenta donc de penser à autre chose et de se poser des questions aux réponses plus faciles à trouver pour le coup.

Et c'est alors qu'il essayait de trouver satisfaction à ces questionnements d'ailleurs qu'il sentit quelque chose bouger derrière lui tout à coup...

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Il est des petits plaisirs que l'on cache à tout un chacun, préférant les garder pour soit afin de mieux les savourer ou simplement parce que l'on est trop honteux de les laisser paraître à autrui. Firindal aimait voyager au sein de l'archipel, savourant les brises de chacune des îles à leur juste valeur. La douceur froide de Nyn-Tyamat, l'ardeur des vents brûlants de Keet-Tyamat, la violence des vents de Néthéril, la légère humidité des brises de Calastin et les rugissements sans fin de Tiamat elle même. Chacun avait ses propres caractéristiques. Et le jeune Éclat-de-Jade les savourait tous avec une délectation coupable.
Aujourd'hui, il avait décidé de se poser sur le territoire des humains, prenant au passage une rasade de poissons sur son passage pour se sustenter quelque peu avant d'aller se reposer. Il devait reconnaître que sa masse n'était pas faite pour passer inaperçu, mais il n'en avait pas vraiment grand chose à faire car il se posa un peu en périphérie de la cité de Sélénia. Il savait que c'était la cité que Luna aidait à construire, mais pour le reste, ce n'était guère son affaire. Alors il aimait se fondre dans les rues pour regarder passer les gens, occupant une ruelle pour lui seul et observer le va-et-vient des bipède. Après son entretient avec Cynoë quelques années plus tôt, Firindal avait décidé qu'il serait sage pour lui d'essayer de comprendre un peu plus les bipèdes, car bien trop de choses les concernant lui échappait. Et si il doit vivre dans ce monde, il se devait au moins, de les comprendre. Pas forcément d'accepter les choses, mais au moins de savoir de quoi il s'agissait.
Alors il se tenait là, écoutant autant qu'il voyait les petites-gens aller et venir devant lui.
Toutefois, aujourd'hui, ce faisant, il ne s'était guère aperçu qu'il s'était endormi, plongeant dans des rêves ou il pouvait chasser des proies délicieuses en compagnies de sa Liée de Feu, chevauchant les vents par delà les plaines et les vaux. Un rêve qu'ils avaient maintes fois réalisé mais que le jeune saurien savourait toujours autant.
Mais le temps passant, le rêve s'estompa pour laisser place à la réalité, le tirant du sommeil ou il s'était laissé abimer en cette fin de journée. Il tendit alors lentement le cou, baillant un bon coup. Puis, au milieu de son bâillement, il perçut une présence à côté de lui. Il ouvrit alors un œil et découvrit la présence humain qui était assit là.


"Bonsoir. Êtes vous venu pour dormir?"

La question mentale était purement innocente. Après tout, Firindal avait déjà eu l'occasion de voir des humains dormir dehors. Alors pourquoi pas celui ci?

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Castin regarda avec un étonnement culminant à la stupeur ce sur quoi il avait fait mine de s'appuyer pour dormir. Un dragon ! Un bon sang de dragon ! Rien que ça pensa t-il en se demandant surtout s'il n'avait pas trop bu, cela ou il faisait un mauvais rêve, quoique non… On ne se sentait pas comme ça quand on rêvait, lui-même le savait très bien…

Bon eh bien, qu'allait-il faire du coup maintenant qu'il se rendait compte que le dragon l'avait repéré ? Il ne saurait pas dire, mais après avoir passé la surprise d'entendre une voix dans sa tête, voix dont il comprit rapidement l'origine, il se mit à réfléchir à toute vitesse et à trouver quel comportement adopter et il décida disons de jouer la franchise.

« Bonsoir, non j'étais venu réfléchir à certaines choses au calme et j'avouerai que je ne vous avais pas remarqué. » Il prit le temps de regarder un peu le dragon qui était magnifique comme on pouvait s'y attendre de la part de l'une de ces créatures légendaires, ce avant d'ajouter pensif.

« Désolé, mais j'avouerai que je n'ai jamais croiser de dragons avant, donc je ne sais pas vraiment comment je suis censé réagir, me permettriez-vous de vous demander ce que vous faîtes ici ? » Oui, après tout c'était une question qu'il pouvait tout à fait se poser. Après tout au dernière nouvelle on ne croisait pas couramment des dragons quand on se baladait dans n'importe quelle ruelle, ça ou bien le monde avait décidément grandement changer, quoique en vrai ça ne l'étonnerait pas, même si on va dire que le connaissant il s'habituerait vite à n'importe quoi de toute manière. Bégonia était après tout du genre à facilement s'adapter à n'importe quoi, même s'il avouerait que lui et son habituel cynisme ne savait pas exactement comment appréhender cette situation inédite, on allait dire que quand il s'y sera habitué donc, ce sera différent...

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Cet humain avait l'air particulièrement surprit de voir le jeune dragon en ce lieu. Visiblement, il n'avait pas imaginé un instant de pouvoir même en croiser un. Bon. Il est vrai qu'il n'y a pas tant de dragon que cela, mais il fallait aussi reconnaître qu'il ne fallait pas particulièrement faire attention pour ne pas voir un dragon de dix pieds au garrot, allongé là.
Enfin, Firindal voulait bien reconnaître que la nuit faisant et la fine odeur d'alcool qui se dégageait de la bouche du bipède ne devaient pas l'avoir aider à le remarquer.


'Est ce que l'alcool n'est pas une entrave à cela? Je veux, de ce que j'en sais, ça n'aide pas à avoir l'esprit très clair. En tout cas, la fois ou j'ai goûté, ça ne m'avait pas parut être fait pour. Et vous vouliez réfléchir à quoi?"

Il est vrai que l'un des traits caractéristiques de Firindal, c'était sa grande curiosité. Il aimait poser des questions sur les choses autour de lui. Si bien qu'il avait déjà vu un certains nombre de chose et s'en été fait expliquer encore bien d'autre. Et pour cela, il était extrêmement reconnaissant envers ceux qui avaient pris le temps de lui expliquer et qui s'été montré patient vis à vis de ses difficultés à comprendre certains concepts.

L'humain reconnut ne pas trop connaître le protocole à adopter en présence d'un dragon, ce que, pour le coup, l’Éclat-de-Jade pouvait comprendre parfaitement. Il redressa alors sa tête, un large sourire sur les lèvres.


"Normalement, les gens ne nous adresse la parole qu'une fois qu'on le leur a permit. Je sais que certains dragons sont très assit sur ce genre de chose, mais comme c'est moi qui vous ais adressé la parole en premier, je pense que l'on peut dire que cela ne concerne plus trop notre situation. Mais à l'avenir, si vous deviez en croiser un autre, je ne peux que vous inviter à vous présenter à lui et à attendre qu'il vous permette de lui parler. C'est le seul conseil que je puis vous donner. Le Jade poussa un soupire avant de reprendre. Et pour ce que je faisais là, disons que je me suis endormit en essayant de comprendre vos moeurs et regardant vos semblable aller et venir devant cette ruelle. Et je me viens à peine de me réveiller. Une chance que vous ne vous soyez pas assit sur moi dans mon sommeil. J'aurais pu vous avaler sans le faire exprès.. Désolé."

Firindal était effectivement contrit d'avoir mit un bipède en dangers en s'endormant ainsi en ce lieux sombre.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Fichtre, Castin se dit qu'il aurait mieux fait de moins boire décidément, ça et de faire plus attention à où il décidait de se poser dans une  ruelle, parce que là il est vrai qu'il ne devait pas avoir l'air bien malin, mais bon… L'ennui qui égrenait sa vie ces temps-ci devait sans doute émousser sa prudence, c'était souvent comme ça d'ailleurs avec lui. L'existence lui paraissait si morne et inintéressante par moment qu'il en finissait peut-être par laisser un temps son ben sens se faire discret pour trouver de quoi rendre celle-ci plus palpitante.

« Ouaip l'alcool est une entrave à cela, mais c'est aussi un bon moyen disons de combler un vide existentiel. Quant à ce à quoi je réfléchissais, bah... » Il sembla réfléchir et puis pourquoi il avouait cela ? Peut-être parce que c'était un dragon, que c'était la première fois qu'il en croisait un et que ça lui semblait fichtrement inapproprié de mentir ou bien de dire qu'il n'avait pas envie d'en parler comme avec n'importe qui. Qui sait ? Cette créature pourrait peut-être se vexer, cela ou bien elle était peut-être de bon conseils et sages, du moins si en on croyait les dires populaires.

« Disons que la vie ma paraît vide de sens et morne, à quoi bon ? Je m'ennuie et quand je cherche comment m'occuper ou donner un but à mon existence, par exemple en me battant comme une cause, je me rend compte au final que ce n'est pas mieux. Le monde est une bon sang de comédie et tout ce qui s'y passe est foutrement prévisible et comique... » Il soupira et ajouta ensuite concernant les dragons.

« C'est comme votre histoire de dragons à qui on n'adresse la parole qu'une fois qu'ils l'ont permit, encore une histoire d'ego comme il y en a tant chez tous les peuples je présume. Au final qu'est-ce que cela apporte à part le fait de flatter une quelconque estime de soi ? Et bien entendu pour ma part j'obéirais à ça, mais bon ce serait parce que j'y suis obligé franchement et du coup quelle valeur cela donne la chose ? Si on contraint quelqu'un à le faire ? Est-ce vraiment un honneur qu'il nous fait en obéissant à cette prérogative ? » Puis il ajouta pensif.

« Et bien entendu c'est noble de votre part de vouloir comprendre nos mœurs, mais seraient vous content quand vous saurez tout sur ces dernières ? Il n'y a pas que du beau dans la race humaine, m'enfin il n'y a pas que du beau nul part. Dîtes-moi, je suppose que la question peut paraître déplacé, mais comme vous avez l'air plutôt de bon poil et devez en connaître plus que moi sur ce sujet, qu'est-ce qui différencie vraiment les dragons des autres races au niveau de la mentalité ? En dehors bien entendu des évidences qui sont claires pour tout le monde ? N'est-on pas tous égoïste envers soi-même, sa race, ses idéaux et ceux qui nous sont chers ? Tous avides de satisfaites nos buts sans forcément penser aux autres ? Ou alors on y pense, mais au fond ça nous arrange. J'espère en tout cas pour vous que vous l'êtes, car ce n'est pas l'impression que j'ai concernant les vampires et les elfes. » Une question philosophique qui pouvait bien se poser en effet et il se demandait franchement ce qu'un dragon pouvait bien y répondre.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
L'homme semblait d'humeur suffisamment correcte pour accepter de répondre à un dragon qu'il venait de croiser. Après tout, l'Intrépide avait vu des humains relativement alcoolisés refuser de discuter ou alors le faire avec leur poings. Ce qui, au final n'était pas forcément mieux. Mais Firindal s'abstint de le dire ou même de le penser. Après tout, sa pensée étant projetée lorsqu'il s'exprimait, autant éviter de songer à des sujets fâcheux.
L'inconnu débita sa frustration envers le manque de sens de sa vie, sa frustration de tout ces protocoles fait pour flatter l'égo des gens comme il le disait. Firindal comprenait le sens des termes employé. Après tout, le jeune dragon n'était pas stupide, mais il ne comprenait pas l'intérêt qu'il pouvait y avoir à vouloir flatter l'égo d'une autre personne et encore moins son propre égo. Alors il haussa un sourcil lorsque l'humain évoqua les question d'honneur à répondre aux prérogatives des autres. L'homme ne semblait pas suffisamment stupide pour ne pas se plier aux exigences, mais cela semblait l'ennuyer passablement. Peut être était ce genre de chose qui l'avait pousser à s'abimer dans l'alcool, pour oublier son aigreur vis à vis de la société et des exigences des autres. Mais Firindal n'était pas sûr, donc, une fois encore, il garda le silence, laissant la pauvre âme terminer son plaidoyer.

Par contre, la suite fit légèrement grogner le saurien. Après tout, l'humain poussait les limites en évoquant la possible bonne humeur du dragon. Puis Firindal ravala son grognement. L'homme n'avait, au final rien fait de réellement vexant à par s'interroger. Mais il semblait présumer, comme beaucoup d'autres, que les dragons était un puits de savoir dans lequel il suffisait de puiser pour obtenir la réponse. Bon, pour une partie, Firindal devait bien reconnaître que l'humain n'avait pas complétement tord. Après tout, les dragons partageaient la mémoire ancestrale au plus profond de leur être. Mais cette mémoire n'est pas nécessairement accessible au bon plaisir des gens. Toutefois, les questions que se posaient cet humain avait un sens et poussaient l’Éclat-de-Jade à se les poser également. Qu'est ce qui différencie les dragons des autres races sur le plan de la mentalité? Est ce que, au final, tous le monde ne cherche-t-il pas à faire passer les siens avant tout, afin de satisfaire ses désirs égoïstes?
Ces questions firent sourire le jeune dragon qui prit un instant pour y réfléchir.


"Pour ce qui est du sens de la vie, je pense qu'elle ne peut avoir que celle que nous lui donnons nous même. Pour l'instant, la mienne n'a de but que dans la réalisation de ce à quoi j'aspire, à savoir soutenir et aider ma Liée de Feu. Maintenant, elle peut avoir un sens dans l'établissement d'une famille heureuse et prospère ou dans la recherche de la gloire personnelle. Ou encore dans le sacrifice personnel pour une cause bien plus grande que soit. Mais au final, c'est chacun qui choisit la valeur qu'il souhaite donner à sa vie. Maintenant, je veux bien reconnaître que lorsque l'on regarde les peuples et leurs actes, cela puisse paraître dérisoire et répétitif. Mais il faut alors se poser la question de savoir ce que l'on veut apporter au monde et ce que l'on peut lui apporter. Souhaitez vous rester l'éternel anonyme dont personne ne se souvient ou souhaitez vous voir votre nom briller au firmament, parmi les étoiles de la voute céleste?" Ce disant, le dragon  se redressa légèrement, sentant quelques gouttes d'eau lui tomber dessus. Il tendit alors la langue pour boire un peu de cette eau tombant du ciel.

"La raison pour laquelle je souhaite vous comprendre, ce n'est pas pour juger du beau et du moche chez les humains. Cela ne m'intéresse aucunement. Les peuples sont ce qu'ils sont. Il y a autant de beauté et d'horreur chez toutes les races. La seule différence réside dans l'approche que l'on a de cette ambivalence. Par exemple, vous évoquez l'égoïsme des gens. Mais cet égoïsme, je dois le reconnaître, est une des caractéristiques de nombre de dragons. Après tout, nous aimons particulièrement ce qui est notre et nous n'aimons pas le partager. Il y a d'ailleurs peu, j'ai annoncé à ma liée que le monde pouvait s'écrouler autour de nous, tant qu'elle vivrait, le reste m'importait bien peu en comparaison. Et je pense que c'est probablement là l'une des plus grandes différences entre les dragons et les autres peuples. Nous ne sommes que peu intéressé par les conflits entre les peuples et vos histoires de politique ou de ce que vous appelez le commerce. Par contre, ce qui est notre est notre. Et gare à celui qui s'en prendra à notre trésor.
Maintenant, personnellement, je ne pense pas qu'il existe une race qui soit meilleure que les autres. Toutes ont une raison d'exister. Les dieux nous ont créer pour diverses raisons. Le plus important est donc de savoir de ce que chacun feront de ce que les dieux leur ont donnés.
Maintenant, pour ce qui est de la mentalité, comme je vous l'ai dis, nombre des choses que vous considérez comme importantes, comme la politique, le commerce et bien d'autres encore nous apparaissent comme saugrenues et inutile. A nos yeux, cela apparaît plus comme des enfantillages qu'autre chose. Et je dois avouer que j'ai encore du mal à concevoir l'intérêt que vous porter à ces choses qui m'apparaissent presque comme des choses plus ou moins malsaine. Mais c'est là un avis purement personnel. Pas un avis unanime de la race des dragons.
Certains dragons se pensent meilleurs et plus sage que les autres races. J'essaye, pour ma part, de considérer que la sagesse peut être trouvé partout et c'est aussi pour cela que j'observe les peuples, pour trouver cette sagesse et comprendre un peu plus le monde. Mais c'est un long et laborieux travail.
"

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Le sens que nous lui donnons ? Ironiquement Castin avait déjà pensé cela dans le passé, mais au final rien de ce qu'il avait entreprit n'avait été à la hauteur de ses attentes, cela et bien évidemment, qu'est-ce qu'un fils de pécore comme lui pouvait vraiment espérer à part peut-être finir moins pouilleux au cours de son existence qu'il l'était à sa naissance ? Probablement pas grand-chose en vérité, surtout qu'il se disait que mine de rien ça devait être plus facile de réussir à sa hisser quand on était en haut que en bas de l'échelle sociale de toute manière. Il se permit donc de répondre sceptique.

« Si vous me permettez de dire ce que je pense noble dragon, j'ai l'impression que c'est peut-être beaucoup plus facile mine de rien de réussir à briller ou se hisser plus haut quand on né dragon, elfe, noble ou je sais quoi de bien plus élevé que fils de paysan comme moi. Vous vous êtes honoré depuis votre naissance, moi on me voit comme un bon sang de fils de paysan insignifiant qui empeste le crottin, autant dire que je n'ai pas bénéficié des mêmes chances. Cela et puis au fond, donner un sens à sa vie ? C'est sans doute bien de se dire ça, mais les gens comme moi ont d'autres préoccupations souvent que de donner un sens dirons nous élevé à leur existence, ces préoccupations sont de survivre, de faire survivre leurs enfants et de trimer matin, midi et soir. C'est un truc de noble ou de riche chez les humains ça d'avoir du temps à perdre pour autre chose. Et c'est pas mal dû sans doute au fait que des gens comme mes parents bossent toutes leurs journées à leur place et qu'il faut bien qu'ils le justifient en nous protégeant, parce qu'évidemment c'est plus digne de se battre pour protéger le peuple que de cultiver des choux pour le nourrir. Mais tel est notre monde. » Il sembla songeur, puis ajouta en s'abritant de la pluie.

« Cela et, de toute manière même si je voulais la célébrité, qu'est-ce que cela m'apporterait ? Que les gens me connaissent ? Ce serait uniquement pour flatter mon ego ça et puis en plus la célébrité amène des soucis, comme tous le monde vous connaît il faut éviter de salir sa réputation, des gens décident d'être vos ennemis, etc. Ma situation n'est pas enviable certes et même si j'aspire à mieux, je sais d'avance que ce ne sera pas un rêve. Même être empereur doit avoir ses côtés irritants je suppose. » Un point de vue très optimiste sur l'existence n'est-ce pas ? C'était le sien en tout cas, il ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter au sujet de la compréhension.

« Vous êtes malin, vouloir en savoir plus est toujours une bonne chose ne serait-ce que pour mieux se débrouiller en ce monde. Quant aux dieux… Ma foi, et qu'est-ce que ça change en vérité qu'ils nous aient crée pour une raison ? N'est-ce pas une manière de se consoler un peu enfantine en se disant qu'ils nous ont donné un but ? Comme si nous étions leurs pantins et que notre vie ne devait se baser que sur la volonté de ces dieux disparus ? C'est comme ces gens qui s'amusent à vouloir se battre et mourir au nom du roi Kohan ou de leur patrie parce qu'ont les a convaincus que c'est juste à coup de propagande. On vie pour un autre en pensant ainsi et non purement pour nous mêmes… Quant au dragons, bah je suppose que c'est normal, au fond tout a une logique j'ai pu remarqué au cours de ma vie… Je suis peut-être qu'un pauvre gars pas très important et humain, mais…. » Il regarda le dragon sérieusement, puis reprit avec ironie.

« Je comprend que le monde dans lequel nous vivons obéit a certaines lois immuables auxquelles toutes les races obéissent quelles quels soient. Au fond le monde est complexe en apparence, mais très simple à l'intérieur. Pour faire simple, tout le monde a des besoins, sa fierté et des rêves divers et variés. Tout le monde et suffit juste que quelque chose contrarie ces rêves, mais surtout ces besoins et cette fierté et il y a possibilité de conflit. Je n'ai jamais cru pour ma part que les vampires étaient tous mauvais par exemple, ils ont besoin de bouffer après tout, quel humain ne serait pas prêt à tuer son semblable s'il mourrait de faim lui et sa famille et qu'il n'y avait pas d'autres choix ? Sachez déjà cela et vous y verrez clair dans tous les conflits et enfantillages de chaque race, c'est peut-être arrogant vous penserez que je dise ça, mais croyez-moi c'est la pure vérité. »

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
En écoutant cet humain, Firindal en vint à comprendre une chose. A quelle point il était chanceux d'être né pour se lier avec Orfraie. Mais il comprit également une chose. Il avait prit les choses à l'envers et avec une certaines arrogance en clamant qu'il appartenait à chacun de faire de sa vie ce qu'il volait. Tous n'avaient pas les même privilège ni les même opportunité. Mais l’Éclat-de-Jade ne s'abimerait pas à se chercher des excuses pour cette erreur.

-Pardonnez cette absurdité que j'ai osé proféré. En effet, le monde n'est pas égal avec tout le monde. Pour moi, ce n'est qu'un immense terrain de chasse sur lequel je peux voir des choses étranges voir curieuse. J'ai eu la chance de me lier à une Princesse guerrière qui m'a montré de nombreuses choses. Pourtant, je reste ignorant de la réalité des subtilités des royaumes humains et des autres race.

Le jeune dragon se déplaça légèrement et vint placer une aile pour couvrir l'humain de la pluie.

-Mais je pense quand même que c'est à chacun de choisir la voie qu'il veut suivre et par laquelle il veut vivre. Et je ne parle pas nécessairement de rechercher forcément la gloire. Certains peuvent vouloir vivre pour ça, mais il existe pleins d'autres raisons de vivre. Comme vous l'avez dis, on peut vivre pour regarder grandir nos enfants, explorer le monde, voir des choses que d'autres n'ont encore jamais vu. Certes, cela restera à la hauteur des moyens que vous pourrez déployer pour atteindre ce que vous voulez atteindre. Mais cela dépend aussi des gens que vous rencontrerez et avec qui vous nouerez des amitiés et des alliances.

Firindal ne souhaitait pas se montrer arrogant d'avantage qu'il ne l'avait déjà été. Mais il souhaitait pas voir les gens s'abimer dans le désespoir, simplement parce que le monde ne leur avait pas donné une naissance aisée. Il existe tellement de possibilité dans le monde.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
« Pardonner ? Pourquoi pardonner ? Il n'y a rien à excuser, cela devait vous paraître légitime après tout de penser ainsi, on ne peut pas reprocher aux autres de faire des erreurs quand comme moi on est pas parfait de toute manière. De plus, je suppose que notre manière de vivre peut nous pousser à penser d'une certaine manière et pas une autre, sinon tout serait fichtrement plus simple sans doute si tout le monde avait la même mentalité, mais aussi plus ennuyeux. » Se contenta t-il de répondre pensif à ce sujet, ce avant de hocher ensuite calmement la tête pour le remercier quand il vit le dragon le couvrir de son aile. Étonné par cela et trouvant de toute manière tout ce qui se passait depuis quelques minutes fichtrement exceptionnel, Castin accepta la chose sans redire, ce avant d'ajouter.

« Des amitiés et des alliances.... Je ne crois pas franchement avoir eut le moindre ami de toute ma vie, allez savoir pourquoi… Il y a quelque chose qui me donne l'impression d'être différent des autres ou bien je sais pas… Si je devais avoir un ami ce devrait être un vrai ami, pas un pote rigolo avec qui l'on plaisante autour d'une bière, mais sur lequel on ne peut pas compter et inversement. Je n'en vois pas l'intérêt après tout, soit c'est tout ou rien, mais bon c'est peut-être aussi car je me dis qu'au fond si je m'attache à quelqu'un, je vais devenir un boulet à ces pieds et inversement. Après tout quoi de mieux pour vous blesser qu'une personne à laquelle vous tenait ? » Il sembla ricaner, puis ajouta franchement.

« Je sais ce que je veux en vérité, avoir quelque chose à faire de ma vie et je cherche activement dans les faits, mais je finis toujours au final par trouver celle-ci morne et ennuyeuse… Du coup maintenant je ne sais pas, j’attends que quelque chose se passe ou je cherche quelque chose à faire. Quelque chose de pas commun et de palpitant qui pourrait m'occuper sur le long terme… J'ai pas l'impression après tout de pouvoir me contenter d'un train de vie banal et commun, même la vie de souverain me semblerait ennuyeuse au fond je suppose. J'aspire à plus, quelque chose de… Je ne saurais dire, d'extraordinaire ? Que personne ne ferait ou aurait fait ? Mais quoi alors... » Conclut-il donc pensif et un peu perdu dans ses pensées...

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
le jeune saurien écoutait attentivement l'humain lui expliquer sa vision du monde. Une vision bien sombre et étroite, il fallait quand même l'avouer. En effet, il se mourrait d'être si différents des autres. De ne penser et agir comme eux. Mais dans le même temps, il aspirait à ce que tout un chacun aspire. trouver une raison à son existence, à sa présence en ces lieux et en cet instant.
Il redoutait de s'attacher à quelqu'un car il prenait cela pour une faiblesse que d'avoir une personne à laquelle on tient. Le jeune Firindal comprenait son point de vue, mais ne parvenait à le partager.


"Avoir une personne dans votre existence, c'est peut être s'ouvrir aux autres, mais c'est surtout prendre le risque d'être plus fort ensemble. Prenez une branche. Elle cassera facilement entre vos mains. Maintenant, prenez en deux, trois ou même quatre. Arriverez vous à les briser aussi facilement? Certainement pas. Je comprend que vous ne vouliez pas seulement un camarade de boisson et de rigolade. Mais il faut bien commencer par quelque chose. Vous ne pouvez assurément pas attendre d'un inconnu qu'il couvre de suite vos arrières et inversement. Il doit bien y avoir des gens avec qui vous avez combattu par le passé et avec qui vous vous êtes entendu? Non?
Quand à faire ce que personne n'a fait avant, là, c'est un autre problème. Pour cela, il faut déjà accepter que chaque vie est une route que personne ne peut arpenter pour nous. A partir de là, on trouvera ce que nous pouvons faire mais que les autres ne peuvent faire à notre place. Vous disiez que vous ne vouliez pas être un héro, une image pour les autres car c'est le genre de vie qui vous ennuierait. Pourtant, vous aspirez à faire quelque chose d'exceptionnel, qui puisse faire vibrer votre être de mille feux pour le reste de votre vie. Vous avez la possibilité de vous lancer dans la recherche des secrets de ce monde, d'essayer d'inventer une chose à laquelle personne n'a songer, d'améliorer des choses déjà existante ou bien d'autres choses encore. Vous pouvez aussi essayer de devenir le plus grand combattant de tout les temps, fonder une école d'art du combat ou que sais-je encore. Autant de possibilité qui n'attendent que vous.
Et si vous vous sentez tellement différent des autres, je puis vous assurer que vous n'êtes guère différents d'eux. La seule chose qui change, c'est le point de vue sur le monde, vos attentes de la vie et votre réflexion. Mais ça, personne n'a les même que le voisin.
Moi, j'aspire à la paix et la tranquillité. Que je puisse chasser mon prochain repas sans soucis et sans me dire qu'il va y avoir une querelle de peuple dans trois battements de coeurs parce qu'un tel aura prononcer un mauvais mot à une mauvaise personne. Je me doute que je ne l'aurais pas de suite, mais je pense que ça vaut le coup de se battre pour atteindre pareil objectif. Vous devez vous fixer vos propres objectifs.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
« Ces gens sont morts. » Répondit-il sincèrement concernant ces personnes qu'ils avaient pu apprécier par le passé, puis il reprit calmement. « Mais je comprend votre point de vue, le problème après est plus du genre, est-ce que ça en vaut la peine ? Que l'inverse, mais bon je ne dirais pas non à ce genre de choses, si c'était possible du moins. » Si c'était possible oui, car dans les faits il n'était pas très optimiste pour ce genre de sujet, il avait cessé depuis longtemps d'être optimiste après tout, car c'était le meilleur d'être déçu que d'avoir trop d'attentes.

« Savoir ce que je veux faire ? J'y ai bien réfléchis au final, j'ai des goûts très changeants, ce qui peut me plaire un temps finit souvent par me lasser au bout d'un moment. Quel que soit ce que je fais, peut-être que la réponse est que j'ai besoin de changements fréquents ? Mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit là un mode de vie tenable par quelqu'un comme moi. » Cela et il n'était même pas sûr que c'était cela, mais si ça l'était, il était dommage pour lui qu'il fasse partit de la classe sociale pas trop favorisée par la vie, car du coup les possibilités de changer assez fréquemment de manière de profiter de l'existence étaient assez… Limitées, quoique, si cela était facile, est-ce que ça lui conviendrait pour autant ?

« Ouais on est pas différents les uns des autres souvent, c'est ce que je pense aussi, mais c'est souvent assez subtile… Même si au final ce n'est pas savoir cela ou non qui arrangera ma situation je suppose. » Il sembla réfléchir, puis ajouta pensif en réfléchissant à un objectif.

« Être le meilleur dans un domaine ? Je doute que cela soit possible pour moi, il y a tellement de concurrence après tout, sans parler des elfes et des vampires qui eux ont des siècles pour s'améliorer dans ces domaines… Quant à découvrir les secrets de ce monde... » Il sembla réfléchir intensément. « Je vais faire ça probablement, je ne peux pas savoir si ça va vraiment me plaire sans tenter, mais il vaut mieux le faire que rester là à me lamenter sur le vide de l'existence. Je vais peut-être commencer à aller voir par exemple les autres peuples… Ce sans trop de demander de conseils avant à quiconque à leur sujet, les surprises qu'elles soient agréables ou non sont divertissantes après tout... » Conclut-il avec un certain humour noir, ce avant de demander calmement.

« Et bonne chance pour votre but de vivre tranquille, surtout que je crois que même les dragons ne sont pas tous d'accord à ce sujet, j'ai par exemple entendu parler d'un dragon rouge particulièrement de sale humeur et vindicatif… M'enfin, les gens querelleurs y en a partout, sauf que là il fait la taille d'un château, ce qui évidemment rend le tout plus compliqué. C'est à se demander des fois pourquoi la vie ne peut pas être plus simple, n'est-ce pas ? » Quoique pour sa part, il trouverait une existence simple encore plus ennuyeuse, donc ce n'était pas vraiment son plus grand désir que la simplicité, au contraire même, même s'il y a différence entre non simplicité amusante et non simplicité périlleuse...

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Les mots de l'humain vibraient dans l'esprit du jeune dragon, qui frémissait légèrement alors que l'eau glissait entre ses écailles, venant alors caresser doucement le cuir tendre dissimulé sous cette jeune forteresse.
L'homme exprimait une certaine nostalgie que le dragon ressentait sans vraiment savoir comment y réagir. Firindal centrait essentiellement sa vie autour de sa Liée et ne s'était guère posé de question sur le reste. Certes, le jeune être regrettait que les peuples aient dû fuir face aux Chimères pour venir se réfugier dans l'archipel. Mais il ne regrettait pas d'avoir trouver ces terres et les merveilles qu'elles recélaient. Après tout, Firindal était de nature plutôt positive, prenant ce qu'il y avait de mieux dans les circonstances présentes. Mais il comprenait parfaitement que tout le monde ne pouvait voir la vie sous la même approche.


"Malheureusement, ou pas, la mort fait partie du cycle de la vie. Parce que les vies sont finie, elles prennent une valeur inestimable et permettent aux gens de les apprécier d'avantages. De savourer ce qui a été accomplit et ce que les gens laissent derrière eux. L'on se souvient de ce qui subsiste pour les générations suivantes. Cela est d'autant plus vrai pour les dragons, puisque nous partageons une mémoire ancestrale. Mais les peuples mortels se souviennent également des gens qui ont marqué leurs histoire et les célèbrent à leur façon. Je ne peux donc que vous encourager à célébrer les gens qui vous ont marqué à votre manière.
Pour ce qui est du changement, il doit bien y avoir des métiers qui apportent leurs lots changement. Par exemple, ne seriez vous pas tenté par le fait de devenir marin? Il paraît que l'on ne s’ennuie que rarement sur les mers. Que chaque jour est une nouvelle découverte.
Et pour ce qui concerne les autres races, franchement, est ce que cela vaut la peine de s'en inquiéter? Ils ont, au mieux des facilités, mais ils ont leurs propre problèmes. Un Maître reste un maître, quelque soit ses origines. J'ai pu voir des oeuvres humaines surclasser des travaux elfiques. Vous n'avez pas à pâlir face à eux. Et puis, vous avez une force qu'ils n'ont pas. Vous pouvez vous adapter à bien des situations, là ou eux sont coincé dans le temps et leur particularité. Et puis, il leur faut l'éternité pour devenir eux même des maîtres, alors que vous, vous êtes capable de maîtriser un travail en à peine quelques années.

Et en ce qui concerne les dragons, j'avoue que nous ne sommes pas non plus d'accord sur ce que nous désirons tous. Surtout le Rouge qui, au final, est plus un enfant de destruction qu'autre chose. Et même si je comprend qu'il soit nostalgique du temps ou les dragons étaient libres et sans attache avec les peuples, je ne peux cautionner son comportement destructeur. Mais c'est là une tout autre question, dont je pense qu'il est peu opportun de parler sans l'intéressé. Cela serait un manque de respect envers mon aîné et je ne souhaite pas m'abimer à pareil irrespect.
"

Le jeune dragon attrapa, sur sa patte gauche une écaille et doucement, il l'imbiba de sa magie avant de la tendre entre ses crocs à l'inconnu.

"J'ignore ce que l'avenir vous réserve, mais si d'aventure, vous souhaitez discuter ou même si vous avez besoin d'aide, utiliser ceci pour m'appeler. Je vous aime bien et je pense que vous avez de nombreuses aventures qui vous attendent. Cette écaille servira de liens entre vous et moi. Ou que je soit, vous pourrez toujours m'appeler. Je verrais alors à venir dès que possible."

Puis le dragon se redressa et commença à s'avancer dans la rue plus large, dans la nuit noire. Il s'arrêta un instant, un sourire sur les babines

"Maintenant que j'y pense, nous ne nous sommes pas présenté l'un l'autre. Je m'appelle Firindal. Et vous?"[/color]

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Hum, ah le discours sur le fait que c'était parce que la vie n'était pas éternelle qu'elle était intéressante ? Castin le connaissait bien pour tout avouer et il était même assez d'accord avec, ce qui voulait dire pour lui que la vie des vampires devait finir par être d'un lassant à terme… Devait être pour ça d'ailleurs qu'il n'avait jamais entendu parler d'un vampire de plus de milles ans et que ceux de milles ans étaient plus que rarissimes… Surtout qu'ils devaient trépasser avant d'une manière ou d'une autre ou bien se suicider d'ennui supposait-il. Dans tous les cas il se contenta de répondre pensif aux paroles du dragon.

« Je plains les vampires de toute manière, à ne pas craindre la vieillesse, s'ils ont la chance ou la malchance de vivre trop longtemps, ils doivent finir par trouver l'existence fade. Quant au fait de devenir marin… Je ne sais pas, y a quand même le risque de finir esclave si je me fais capturer par des pirates, quoique on pourrait me dire que où serait l'aventure sans le risque associé à cette dernière ? » En tout cas il se contenta d'ajouter ensuite avec franchise.

« Mais oui, pour être sincère avec vous, je n'envie ni les elfes, ni les vampires, ni les dragons aussi étonnant que ça soit. La jalousie est stupide, elle se base sur le principe que la vie des autres est meilleure que la notre alors que rien ne dit que c'est le cas. Ce qui me préoccupe surtout c'est de vivre selon ce qui pourrait me convenir et c'est déjà bien assez difficile pour qu'en plus je m'amuse à vouloir égaler ou copier les autres. » Cela et puis franchement, quand on s'amusait à entrer dans un tel cycle infernal, on avait pas finit de s'y enfoncer de plus en plus profondément, une des tragédies de la nature humaine à sa manière disons…

« Sans vouloir vous paraître lâche, je ne m'amuserai pas sinon à discuter de cela justement si j'étais en présence de ce dit intéressé, comprenez que je tiens à ma vie. » Précisa t-il sinon franchement concernant le fait qu'il serait soit disant mieux de discuter des opinions politiques, enfin en quelque sorte du dragon nommé aile de mort en compagnie de ce dernier que sans. Pour sa part Castin se disait qu'il s'en passerait bien après tout, sans doute que le monde entier se passerait bien de la présence de cet être malfaisant, mais bon ça c'était une autre histoire évidemment…

Puis le mercenaire parut tout à coup très suprit quand le dragon lui tendit une écaille, tellement qu'il prit précautionneusement celle-ci d'une main en se demandant si c'était réel avant de répondre du ton de l'homme reconnaissant, mais maladroitement pour l'exprimer.

« Eh bien merci… Je ne sais pas comment vous rendre la pareille, mais si jamais je peux un jour ce sera avec plaisir. » Bon par contre il se demandait bien pourquoi lui, mais bon il supposait que ce dragon devait avoir ses raisons, ça ou bien il aimait les gens qui savaient parler franchement, dans tous les cas Castin ne manqua pas sinon d'ajouter quand l'autre lui demanda son prénom.

« Appelez moi Castin, Firindal... Vous devez vous doutez bien entendu que j'ai entendu parler de vous. » Oui il savait qui était ce dragon, mais c'était normal, dans tous les cas il ne manqua pas d'ajouter en suivant ce dernier… « Cela ne vous fait pas bizarre de vous dire que ce qui est pour vous aujourd'hui gigantesque, sera un jour et à l'avenir minuscule ? J'avais entendu parler d'une dragonne qui faisait la taille de montagne, mais qui aujourd'hui n'est plus de ce monde… Vous imaginez le jour où vous ferez cette taille ? » Il y avait de quoi être impressioné, pour sa part Castin supposait que c'était le genre de vision qui ne manquerait pas de l'impressioner durablement, même si malheureusement il n'avait pas eut la chance de pouvoir en profiter… Peut-être à l'avenir ? Ou peut-être pas...

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Le jeune dragon sentait une certaine nostalgie dans les propos de l'humain. ou quelque chose de similaire. Il n'aurait trop sût dire ou le décrire.
Firindal avait donné une de ses écailles, imbibée de magie afin que Castin puisse l'appeler au besoin car le Jade avait prit l'humain dans une certaine estime et regretterait qu'il lui arrive quelque chose et de ne pas être au courant.
Castin annonça qu'en effet qu'il avait déjà entendu parlé de Firindal, ce qui, il doit bien l'avouer, ne surprenait guère le jeune saurien, puisqu'il était quand même le lié de l'ancienne Princesse des Elfes, la Générale des Rôdeurs elfiques, une ancienne Capitaine des Lames Écarlates, Orfraie Ataliel. Il était donc normal que beaucoup de personnes fasse le rapprochement à partir du moment ou il énonçait son nom.
Puis le petit humain lui demanda ce que cela lui fait de songer qu'un jour ce qu'il voyait actuellement comme étant énorme serait un jour, au final, minuscule. La question fit sourire le jeune Éclat-de-Jade.


"Je dois avouer que je ne me suis pas encore posé cette question. Pour l'instant, je m'interroge surtout sur le monde autour de nous, donc j'en profite pour l'observer. Et puis, si un jour je venais à être trop imposant et que je risque d'écraser tout sur mon passage, je pourrais arrêter ma croissance avant. Ce qui a déjà été fait par d'autre dragons par le passé.
Toutefois, je dois bien avouer que cela me fera probablement étrange que de voir le monde comme étant quelque chose de tout petit par rapport à moi. Je risque d'écraser, en effet, beaucoup de chose, avec ma taille actuelle, alors si je grandis d'avantage, c'est carrément des villes entières qui risqueraient de disparaître si je ne fais pas attention. Une question à laquelle il va falloir que je réfléchisse en effet.
"

Le jeune Jade porta alors une griffe à sa gueule, dans une grotesque caricature de la gestuelle de réflexion humaine.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
« Vous risquez pas d'être plus faibles que les dragons qui n'arrêtent pas leur croissance si vous faîtes ainsi ? Si vous avez quelqu'un ou quelque chose à protéger, imaginez qu'un dragon aussi vieux que vous, mais qui n'a pas arrêter sa croissance s'en prenne à vous. » Demanda Castin avec réflexion, mais bon c'était sans doute une déformation professionnelle de sa part, après tout à ses yeux il valait mieux ne pas se retirer des atouts si on ne voulait pas voir ceux désirant activement nous nuire en profiter d'autant plus. Mais bon, sa vision de ce monde était assez froide, donc peut-être qu'il était trop méfiant en général.

« Je serais de toute manière trop vieux pour voir ça, puis au rythme où on va avec ces histoires de chimères, si ça se trouve personne n'aura le temps de voir tout ça. Je suppose donc que ce n'est pas vraiment votre inquiétude prioritaire, n'est-ce pas ? » Demanda t-il avec sérieux, ce avant de conclure avec moins de gravité, du moins moins de gravité qu'il n'en était nécessaire.

« Vous avez des amis à qui vous me conseilleriez de montrer cette écaille et des ennemis à qui je ne devrais pas la montrer par hasard ? Je suppose après tout que ce n'est pas là le genre de chose que je devrais tout le temps exhiber… Surtout si imaginons, qu'un dragon mal luné pense que je vous l'ai volé et tente de me le faire payer. Bon je suis peut-être un peu trop parano, mais je suis certains qu'il est possible qu'on me prenne pour un menteur si je dis à quelqu'un que vous me l'avez donné. » Alors autant être prudent, Castin préférait éviter les soucis si possible, ce n'est pas cela qui le ferait vivre longtemps après tout que de plonger sans cesse dans ces derniers...

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
En faite, les question que posait l'humain n'étaient pas si idiote que l'on aurait pu le penser. Loin de là même. Et ses remarques n'étaient pas en reste. En ce sens, il faisait même preuve de plus d'intelligence que bien d'autres bipèdes. Et cela ne manquait aucunement d'amuser au plus haut point le jeune dragon. Du moins, jusqu'à ce que Bégonia en vienne à parler des chimères. Cette "rencontre" avec ces créatures demeurait une plaie béante dans l'âme de Firindal qui, à deux reprises, avait vu son corps lui être dérobé et son esprit devenir prisonnier d'une cage qu'il ne parvenait à ouvrir. Et bien que le jeune Éclat-de-Jade le sache, il ressentait cela comme une faiblesse de sa part. Une faiblesse intolérable qui avait manquée de peu de forcer sa Liée à le tuer lors de la dernière bataille.
Il poussa un grognement rageur presque inconscient. Presque. Car il se rattrapa rapidement et cessa immédiatement. Mais la pression de son esprit était toujours là, pesante et désireux de prendre sa revanche sur ces créatures.


"Excusez moi. Lors de la bataille contre ces créatures, j'avais à peine un an et pourtant j'ai tenu à accompagner ma liée au champ de bataille. Je n'aurais pas pu supporter de la savoir en danger, loin de moi. Mais au final, c'est moi qui me suis retrouvé pris au piège de ces engeances et qui ai manqué de mourir.
Pour répondre à votre question, je pense que si j'en arrive à avoir besoin de m'arrêter de grandir, c'est que j'aurais déjà un âge plus que respectable de plusieurs centaines d'années, si ce n'est des milliers. Et à ce moment là, je pense que les vieux dragons ont d'autres choses à faire que de se chamailler à savoir qui a le plus gros territoire. Pour l'instant, à par le Rouge et sa famille, nous avons tous, plus ou moins le même âge et donc, la même taille Mais comme vous, nous avons aussi nos points forts et nos points faibles. Ce qui fait que je ne pense pas que nous ayons à nous préoccuper de cela. Et comme vous dite, d'ici à ce que j'ai besoin de songer à arrêter ma croissance, soit vous serez déjà bien âgé, soit mort. A moins qu'un dragon à venir ne vous choisisse comme lié. Au quel cas, je serais honoré de pouvoir aborder le sujet à nouveau avec vous à cette occasion.

Pour ce qui est de l'écaille, je pense que le plus simple est de ne pas la montrer au Rouge ou à ses proches. Mais en contre partie, vous pourrez la montrer aux partisans de la couronne humaine ou elfique. Si vous leur expliquez comment vous l'avez obtenue, ils sauront que vous ne mentez pas et vous écouteront. Je ne garantis pas qu'ils réaliseront ce que vous leur demanderez, mais au moins, ils vous écouteront.
" C'est alors qu'une question me vint à l'esprit. Une question que j'avais vaguement évoqué à avec Orfraie par il n'y a pas si longtemps, à l'occasion de notre anniversaire. Mais une question qui avait son importance pour la suite de ce que j'avais de prévu avec l'Améthyste. "Je voudrais vous poser une question. Voila. Cela fait maintenant trois ans que j'observe les peuples et je vois que vous avez tendance à répéter les mêmes erreurs de manière inlassable. Je n'accuse ni les humains, ni les elfes, ni les vampires. Qu'on se le tienne pour dit. Mais pensez vous qu'il soit possible d'unir les peuples sous une seule et unique bannière pour casser les disparités entre les royaumes et forger ainsi un seul et unique peuple? Et surtout, pensez vous qu'ils accepteraient de laisser les commandes à un conseil de dragons, d'humains, de vampires, d'elfes, et puisque l'on est chez eux, de graärhs?"

La question n'était, évidemment, pas innocente, puisqu'elle faisait suite à mes conversations avec Cynoë et Orfraie. Mais parfois, un avis extérieur pouvait apporter des idées neuves auxquels on a pas nécessairement songer de notre côté. Et j'espérais bien que l'avis d'un humain puisse m'apporter quelque lumières sur ce que je proposais.

"J'ai bien conscience que, dans la mémoire des gens, remettre le pouvoir à un ou plusieurs dragons serait prendre le risque de voir ressurgir un Tyran Blanc. Mais je me demande si, en travaillant ensemble, réellement, cela ne serait pas viable. Qu'en pensez vous?

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Hum, Bégonia avait bien remarqué le grognement du dragon, mais à vrai dire il n'avait pas trop su quoi en penser en l'entendant, de toute manière avant qu'il ne commence à s'inquiéter au lieu d'être surprit, l'autre s'excusa. Eh bien, au moins cela prouvait bien que ces satanés chimères étaient capables de mettre à mal tout et n'importe quoi pour ainsi s'êtres mises à dos un dragon… En tout cas, il n'en rajouta pas à ce sujet par souci de ne pas agacer l'autre et se contenta de donner son avis quant à la question de la taille.

« Votre optimisme est louable et si je ne veux pas paraître insultant envers votre race, disons que pour ma part je n'aurais pas autant de foi envers tous les dragons, même d'un âge vénérable… Ce satané tyran blanc n'était-il pas anciennement des vôtres après tout ? Cela prouve bien que certains peuvent êtres mauvais. Et... » Bégonia regarda par la suite le dragon comme si ce dernier avait dit une énormité, avant de reprendre avec cynisme.

« Moi, dragonnier ? Je ne vois même pas pourquoi j'intéresserai le moindre dragon, sans parler du fait que je n'en ai pas spécialement envie. Ce serait comme ces jeunes paysannes qui rêvent de devenir princesses ou reines en espérant qu'un prince viendra à leur ferme et tombera fou amoureux d'elle rien qu'en les voyant. » Il fit un geste pour bien signifier qu'à ses yeux c'était plus un fantasme irréalisable qu'autre chose, puis ajouta avec franchise.

« Je pense pour ma part que les dragons veulent se lier à des êtres exceptionnels ou pouvant l'être, que ce soit par le pouvoir, la vertu ou la puissance. Franchement, je n'ai rien de tout ça, c'est comme si je me voyais pouvoir finir empereur alors que j'ai pas une goutte de sang royal ou d'influence politique… Et puis, je suppose que la vie de dragonnier aussi à ses problèmes, imaginez que je meurs ou que le dragon meurt ? J'ai entendu dire que ce n'est pas le genre d'expérience qu'on aimerait vivre que la mort d'un compagnon d'âme. » Autant dire qu'il s'en passerait, sur ce il reprit avec gratitude concernant l'écaille.

« Merci à vous je suppose. » Même s'il ne savait fichtrement pas s'il méritait d'avoir une écaille de dragon et le possible soupçon d'influence que lui donnerait le fait de l'avoir obtenue par un dragon qui lui avait offert.

« Hum, pourquoi me poser cette question ? » Finit-il sinon par demander interloqué quand le dragon lui eut posé disons des questionnements très sérieux, puis après un certain temps de réflexion, Bégonia finit par dire.

« Le fait qu'on fasse les mêmes erreurs vient sans doute du fait que les générations se renouvellent je dirais, les hommes vivent et meurent, de même pour les elfes et les vampires. Ceux qui prennent la place de ceux disparus apprennent des fois de leurs aînés, mais n'ont pas commit les erreurs de ceci, il faudrait donc qu'ils apprennent malgré le fait qu'ils ne les aient jamais commis pour ne pas faire les erreurs de leurs ancêtres... » Il ajouta alors de fil en aiguille. « Je ne dirais pas que c'est impossible d'unir les peuples sous une seule et même bannière, mais il faut le faire accepter et… Franchement ça prendrait du temps, il faudrait changer les mentalités des gens, en douceur, puis ensuite faire les avancées pas à pas. Si vous forcez cela, ça cassera, il y aura des résistances, des révoltes et ça pourrait même avoir l'effet inverse. Il faut donc le faire en douceur, de manière naturelle pour que les gens ne voient presque pas le changement alors qu'il existe bel et bien. Prenez cela pour de la manipulation, mais franchement il y a que ça de vrai pour faire changer les mentalités. Par exemple actuellement c'est mieux qu'avant étant donné qu'on est plus dans une guerre éternelle contre les vampires, mais il y a encore des progrès à faire, suffit juste de les emboîter petit à petit. »

Puis au sujet du conseil il ajouta.

« C'est compliqué concernant votre conseil composé de membres de tous les peuples, il faudrait tout d'abord une chose, de la légitimé. Ensuite il faudrait convaincre ceux ayant le pouvoir d'en céder ne serait-ce qu'une partie et enfin maintenir l'édifice en place. Pour la légitimé, il faudrait que vous prouviez d'une manière ou d'une autre que l'autorité d'un tel conseil serait à la fois bénéfique au plus grand nombre, mais surtout viable à long terme. Enfin, il faudrait composer avec ceux déjà aux pouvoirs qui ne voudront pas forcément le céder quel que soit la raison pour. Il faudra donc faire en sorte qu'ils le fassent d'une manière ou d'une autre, sans parler du fait que bien des peuples auraient peur de perdre leur indépendance à ainsi confier leur gouvernance à un tel conseil et non à un gouvernement bien à eux. Ce qui risque probablement de vous obliger à être une autorité au dessus mais ne remplaçant pas celle des chefs d'états... »

Il haussa les épaules, puis reprit.

« C'est le problème je dirais, un tel conseil gouvernant au nom de tous pourrait faire peur, donner l'impression de priver les peuples de leur… Liberté ? Indépendance ? Pour parler franchement, certains trouveront votre idée bien gentille, mais penserons qu'ils n'ont rien demander à personne et que leur peuple ou nation a bien le droit de déterminer elle-même son propre destin. Je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort, mais selon comment votre conseil sera conçut et les pouvoirs qu'il aura, ce sera un problème que vous devrez prendre en compte. Un problème qui pourrait causer des tensions même, ou des guerres si l'autorité d'un tel conseil est trop forte ou inefficace à régler leu's problèmes… » En somme ça ne serait pas simple et irait sans doute à l'encontre de l'aspiration de beaucoup de peuples à une certaine forme d'auto-détermination, du moins d'après lui...

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Les remarques de l'humain avaient une pertinence qui poussait le jeune dragon à réfléchir encore d'avantage, autant pour ce qui était de l'idée d'arrêter un jour ou pas sa croissance que pour la question qu'il lui avait posé pour ce qui était du pouvoir politique des peuples et des races.
Firindal s'allongea à nouveau et porta un griffe à ses babines, se grattant le coin de la gueule en un signe de réflexion. Il regrettait toutefois que Bégonia ai une si piètre opinion de lui même. Le jeune saurien se retint tout de même de faire part de cette remarque. Chacun avait son vécu qui l'amenait à devenir ce qu'il était et Firindal ne voulait pas forcer les choses.

L'Intrépide cherchait comment les Dragons pouvaient aider et conseiller les peuples, sans que cela ne donnent l'impression qu'ils prenaient leur liberté. Une tâche difficile en soit. Mais, brusquement, une idée commença à germer dans son esprit. Était-ce le fruit de la sagesse des anciens dragons? Ou alors le résultat de son Lien avec Orfraie? Ou encore les discussions qu'il avait pu avoir avec les différentes? Il n'aurait sût le dire. Mais une idée germait doucement. Un sourire s'esquissa sur ses lèvres draconnique.


"Vous dites que vous n'êtes pas exceptionnel, mais je pense que vous l'êtes bien plus que vous ne le pensez. Vous êtes le premier à me souligner un problème qu'à trois, nous n'avons pas vu. Du moins, pas sous cet angle. Et ce faisant, vous m'avez amené à revoir cette proposition et à avoir une autre idée qui pourraient être moins invasive et qui pourrait passer beaucoup plus facilement au près de chacun.
Je crois que comprendre que, consciemment, ou inconsciemment, tous le monde aimerait être, un jour, lié à un dragon. Hors, cela est impossible car nous sommes bien trop peu par rapport aux nombre de bipèdes. Je suis moi même incapable d'expliquer ce qui m'a attiré au près d'Orfraie Ataliel le jour de ma naissance. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est une part de moi que je ne voudrais remplacer par qui que se soit, et ce, pour tous l'or du monde.
Mais, dans le même temps, je pense que les dragons devraient s'intéresser d'avantage aux peuples. Et pour cela, je me demande si nous ne pourrions pas créer une autre forme de lien. Une sorte de bénédiction mineur que les dragons pourraient donner à des gens qui formeraient des groupes sous leur protection. Une sorte de Famille draconnique. Ceci n'obligerait personne à quoi que se soit, rapprocherait les dragons de la vie des mortels et nous permettrait, à terme, de prendre une plus grande part dans la vie des gens, sans entraver qui que se soit. Le Lien initial resterait avec le Lié, que représenterait l'autre face du dragon et qui pourrait expliquer aussi bien les mortels sous la protection du dragon que le dragon lui même dans les affaires des mortels.
Que pensez vous de cette idée?
"

L'idée pouvait paraître étrange, mais elle offrait des opportunités encore différentes de ce que le Lien offrait déjà. Et cela pouvait apporter autant aux mortels qu'aux dragons. Et, étrangement, l'idée avait été, en partie, inspiré par le comportement du Rouge qui prenait sous son aile, des mortels. Firindal ignorait pour quel raison, mais cet exemple apporter la preuve que cela demeurait possible. Verith avait commencé la chose de manière superficielle, mais qu'est ce qui empêchait les autres dragons d'approfondir cela et d'aller plus loin encore? Rien ne l'empêcher. Bien au contraire. Et Firindal avait bien l'intention de le proposer à d'autres dragons. Quitte même à en faire un jeu des Dragons. Proposer aux dragons de prendre des protégés et voir ce, qu'avec leur bénédiction, ils sont capable d'accomplir.
Son sourire s’agrandissait, dévoilant les molaires de sa mâchoire en une caricature de sourire.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Castin réfléchit longuement aux paroles du dragon. Fichtre, ce dernier prenait vraiment son avis au sérieux ? Soit, néanmoins il devait avouer que recevoir ainsi des compliments de la part d'un des être considéré comme supérieur sur tous les autres avait son petit effet. Il finit en tout cas par reprendre au bout de quelques bons instants de réflexion et ce avec un certain sérieux.

« L'idée me paraît, particulière disons. Vous voulez dire que ça ferait des sortes de familles dragoniques au final ? Cela ne me paraît pas parfait, mais disons qu'en effet il y a là un concept intéressant, après tout il faut voir comment la société humaine fonctionne actuellement. » Il regarda les environs et dit.

« Théoriquement, les faibles sont sensés faire vœu d'allégeance et de vassalité au fort qui leurs offrent en échange leur protection, c'est comme cela que notre société fonctionne. Les forts étant les nobles qui disposent des moyens financiers et militaires tandis que les faibles sont les gens du peuple. Certes, c'est là simplifier les choses que les dire ainsi, mais votre idée en quelque sorte serait de mettre les dragons dans cette position de forts protecteurs... » Il continua à réfléchir intensément, puis reprit avec le plus grand sérieux du monde.

« C'est un moyen de changer les choses avec douceur ingénieux je trouve, avec cela après tout vous pourriez peu à peu répandre l'influence des dragons sur les autres peuples, j'ai même envie de dire que si vous aviez envie de prendre le pouvoir ce serait là l'un des meilleurs moyens à terme. Si les gens sentent qu'ils sont protégés par des dragons et que peu à peu ils s'habituent ainsi à leur influence par la protection que ces derniers leurs offrent, les choses se mettraient en place plus aisément pour que ces derniers exercent un certain pouvoir que par des moyens plus directs et classiques, mais ce n'est pas exactement ce que vous voulez évidemment ? » Dit-il avec humour, ce avant de conclure avec réflexion et perplexité.

« Dois-je déduire que le don d'une écaille que vous m'avez fait est une manière de m'inclure dans la votre de famille draconique ? » Oui, après tout la question était légitime supposait-il.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
L'analyse que faisait Bégonia de la proposition du jeune Firindal fut comme une décharge dans le dos du jeune saurien, dont les écailles se dressèrent un court instant. Il sentait brusquement une poussée d'adrénaline lui parvenir au cerveau, l'incitant à réfléchir encore plus loin. L'humain qu'il avait devant lui était faisait preuve d'une rare capacité d'étude qui pouvait pousser le jeune dragon à voir encore plus loin. Et cela ne manquait, évidemment, pas de lui plaire.
En effet, comme l'avait souligné le mercenaire, cette proposition pourrait permettre aux dragons de prendre une place au sommet de l'ordre établit, le tout sans que cela se fasse par la violence. Les dragons n'étant pas, par nature, des être cherchant à soumettre les autres à leur autorité, cela pourrait probablement passer beaucoup plus calmement en suivant cette idée.
Bégonia avait clairement cerné l'étendue de ce que l'Intrépide lui avait présenté. En effet, les dragons gagnerait un pouvoir considérable sur les autres peuples, mais il faudrait que cela soit dans le but de guider les peuples à devenir meilleur. Pas pour les soumettre à leur volonté. Et ce serait là toute la difficulté de la tâche. Après tout, il faudrait convaincre tous les dragons de l'intérêt de la chose, pour que cela soit efficace. Et puis, rien ne garantirait qu'un dragon ne provoque des guerres à cause de cela. Le Tyran Blanc avait bien essayé de soumettre tous les êtres vivants dans sa furie et cela avait résulté en de nombreux combats et bien plus de morts et de massacres.


"Cette écaille n'avait pas but à vous inclure dans une Famille. Elle avait pour seul but de vous prouver mon intérêt pour vous et vous permettre de garder le contact avec moi. Mais vous venez de me prouver qu'en effet, vous méritez de rejoindre la Famille d'un Dragon. Et je serais plus qu'honoré de vous compter parmi les membres de ma Famille. Enfin, si vous êtes d'accord. Comme je le disais, il s'agit là d'un volontariat. En aucun cas je ne souhaite forcer quelqu'un à le faire si il ne le souhaite pas. Vous pourrez ainsi apporter votre contribution à l'édifice de cette structure. Vous ne seriez pas le Champion des Humains. Non. Vous seriez l'un des premiers Champions de Tiamat. Entendez par là que vous représenteriez l'ensemble des peuples de l'archipel. Qu'en pensez vous?

Effectivement, Firindal comptait bien rassembler des gens de divers origines et de différents peuples sous la bannière des Dragons. Et si il commence en étant lié avec Orfraie, une elfe vampire, et qu'il ajoutait à cela un humain comme Bégonia Castin, alors il ferait preuve d'un exemple détonnant. Il manquait encore un Graärh, mais il avait le temps de trouver celui qui pourrait rejoindre sa Famille.
Avant cela, il faudrait consolider l'idée et prouver qu'elle était viable sur le long terme. Mais surtout, trouver la Magie qui permettrait de sceller cette alliance unique.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Castin fut sans voix en entendant les paroles du dragon. Bon, situation imprévue et comment dire… Gênante ? Non pas que l'idée était en soit honteuse ou gênante, juste que... Comment pouvait-on expliquer que l'on ne se sentait vraiment pas à sa place à l'idée d'accepter ou qu'il avait l'impression qu'il ferait mieux de se pincer pour voir s'il était en train de rêver…? Ce qui n'était sans doute pas le cas, après tout Castin ne faisait pas des rêves aussi délirant que ce qui était vraiment en train de lui arriver aujourd'hui…

Il se permet de regarder sur les côtés donc quand le dragon eut finit, hésitant à demander si c'était une blague, puis concluant avant de le faire que ce n'en était pas une, il finit par dire perplexe.

« Disons que c'est un peu, beaucoup pour quelqu'un comme moi… Je ne suis pas habitué à avoir la moindre espèce d'importance et je doute en vérité le mériter... » Il sembla réfléchir, puis haussa les épaules et conclut avec réflexion. « Néanmoins je ne peux pas refuser votre offre, au risque de le regretter par la suite et s'il y une chose encore pire que l'ennui, c'est le regret. » Autant dire qu'il valait mieux s'engager dans quelque chose à ses yeux que le laisser passer entre ses doigts au risque de se dire amèrement qu'il était passé à côté d'un moyen de rendre sa vie un peu palpitante. Par contre il se doutait qu'il venait de s'embarquer dans quelque chose d'un peu osé et finit par demander avec un grand sérieux.

« Auriez-vous des idées pour me rendre un peu plus… Convenable à cet honneur que vous voulez m'offrir ? » Oui autant y aller franchement, il ne se considérait pas après tout convenable actuellement pour tout ceci, il finit d'ailleurs par demander. « Et, qu'est-ce que je vais devoir faire ? Et à quel genre des responsabilités et ennuis éventuels vais-je devoir être confronté ? » Oh, pas qu'il le verrait venir, mais disons qu'il préférait être prévoyant, il n'était pas homme à laisser les ennuis lui tomber dessus sans se préparer à y réagir après tout.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Le petit humain ne s'attendait pas à recevoir pareil attention. Après tout, il venait de rencontrer un dragon et lui parler d'un sujet qui dépassait sa simple personne. Il était donc normal d'être nerveux. Cela, Firindal le comprenait parfaitement. Ce qu'il ne comprenait pas, toutefois, c'était qu'une personne puisse avoir aussi peu d'estime d'elle même. Chacun mérite de recevoir de l'attention. Qu'on l'écoute autant qu'elle nous écoute. Du moins était-ce la politique du jeune Éclat-de-Jade. Orfraie le disait sage, mais il se contentait simplement d'écouter les choses autour de lui et de chercher à comprendre les gens autour de lui.
Il était heureux de voir que son idée plaisait à quelqu'un et semblait même le motiver un peu. Il restait à construire le tout, mais c'était un début.
Bégonia finit par demander comment il pouvait se montrer digne de l'honneur qui lui était fait. une fois encore, Firindal porta une griffe songeuse à ses babines, en poussant un grognement songeur.


"Hummm!!!! En faite, pour le moment, rien n'est définit. Je dois encore voir avec les autres dragons qui voudront participer à cette initiative. Mais je pense que je pourrais vous en dire plus à une autre occasion. Pour le moment, disons que si vous faites preuve de vertu et d'honneur et que vous faite de votre mieux pour guider les gens, quelques soient leurs origines, alors vous accomplirez ce que j'attends de vous.
Je ne vous demande pas l'impossible. je ne vous demande pas non plus de sauver chaque personne que vous croiser. Mais apportez un peu de lumière dans les ténèbres du quotidien.
Pour ce qui est des responsabilités, pour le moment, je n'en placerais aucune sur vos épaules.Vous avez déjà bien assez à assumer par vous même.
Quand au ennuis, je ne suis, malheureusement, pas devin, je ne puis donc le dire. Comme pour le moment, aucune magie ne nous lie, je ne peut vous protéger ou vous apporter quelque chose d'immédiat. Les gens essaieront peut être de vous voler mon écaille, mais c'est tout ce que je vois comme danger. Car personne ne pourra nous voler notre promesse de ce soir.
"

Les mots du jeune dragon raisonnaient entre les deux êtres comme une promesse éternelle. Certes, Firindal ne pouvait promettre d'apporter la longévité du lien à ceux qui entrerait dans sa Famille, mais il devait pouvoir créer quelque chose qui apporterait une aide ou une protection d'une forme ou d'une autre à ses protégés. En tout cas, il y travaillerait avec Cynoë et d'autres dragons si l'idée venait à leur plaire.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Vertu ? Honneur ? Lui, sérieusement ? Castin se demanda bien quelle impression avait ce dragon de lui pour ainsi imaginer qu'il pouvait être un gars soit disant honorable. En tout cas il ne manqua pas de se dire qu'il allait sacrément devoir prendre sur lui s'il voulait éviter de trop se faire honte ou faire honte au saurien, sinon il risquait de le regretter pensa t-il, ce d'une manière ou d'une autre.

« Guider les gens ? J'avouerai que je n'ai pas l'impression d'être le genre de gars qui donne envie à qui que ce soit de l'écouter comme un chef. Mais bon, si ça devait arriver j'essayerai de faire de mon mieux. » Dit-il donc de l'air de ne pas croire qu'un être doué de raison et d'un minimum de jugeote serait du genre à se fier à lui. En effet il voyait mal comment, surtout qu'il ne devait pas être bien charismatique comme gars. Et puis bon, si des gens lui obéissaient juste parce qu'un dragon avait placé sa confiance en lui, disons que ce serait un peu pitoyable, n'est-ce pas ? Du moins c'était son impression.

« Est-ce que cette écaille peut me permettre à votre avis d'avoir bon accueil parmi les autres races ? Y compris les humanoïdes félins au nom imprononçable ? » On sentait qu'il ne disait pas cela par irrespect pour eux, juste qu'il trouvait vraiment le nom de leur race imprononçable, en même temps quelle idée de nommer sa race par un terme compliqué qui ressemblait à un raclement de gorge ? Mais sinon oui, ça l'intéresserait franchement de voir ce que ces autres races avait à donner, il ne manqua pas d'ailleurs de conclure avec réflexion. « Il n'empêche, ces histoires d'esclavages sont stupides, ça me rappelle celui que les vampires pratiquaient et pratiquent encore sur certains humains, à ce rythme les esclaves d'aujourd'hui finiront par se rebeller et prendre leur revanche et ce n'est pas bon. Je pense qu'il faudrait voir pour minimiser ce problème si vous voyez où je veux en venir. On a pas besoins d'esclaves après tout avec l'existence de la magie et cela ne fait que rappeller les épisodes les plus sombres de notre histoire. » Autant dire que pour lui c'était en effet stupide, mais bon tout le monde n'était pas doté de bon sens sans doute en ce monde.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Visiblement, l'attention que portait l'Intrépide au mercenaire lui apporter une gêne certaine. Non pas qu'il n'en veuille pas, mais il ne semblait pas s'en sentir digne. Décidément, quelle genre de vie avait-il mené jusque là pour avoir une si piètre opinion de lui même. Cela commençait sérieusement à titiller la curiosité du saurien. Mais Firindal décida de garder cette question pour plus tard. Un jour, peut être que Bégonia déciderait de partager ses aventures avec lui. Mais pour le moment, c'était trop demander.

L'homme demanda ensuite si l'écaille pouvait servir, en quelque sorte de passe au près des différents peuple, même chez ceux que l'on venait de découvrir. Puis il continua sur la futilité qu'il y avait à réduire des individus à l'esclavage et que cela mènerait probablement à de grave problème par la suite.


"Je suis bien d'accord avec vous pour l'esclavage. C'est une perte de temps et de ressource inutile. Mais pour le moment, les peuples agissent de la sorte parce qu'ils se semblent supérieur aux autres. J'attends avec une certaine curiosité le moment ou cela leur reviendra dans le visage.
Pour ce qui est de l'écaille, je ne puis vous garantir quoi que ce soit en dehors des personnes que je connais. C'est à dire, ma Liée, l'Empereur sélénien, la Princesse Kohan, l'Empereur des elfes et sa Dame et peut être quelques personnes à droite ou à gauche. Pour la race des îles, je ne la connais pas encore. Donc je ne peux trop m'avancer.
Et pour ce qui est de ce que je vous demande, si vous ne vous sentez pas d'être un chef de groupe, je ne le vous reprocherais pas. Faites les choses à la hauteur de ce que vous savez faire. Mais gardez juste ne tête qu'il nous faut viser le bien de tous. A partir de là, je serais satisfait par ce que vous ferez.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
« Pour ma part je ne pense pas que ce soit le mieux d'attendre que ça leur revienne au visage, au risque sinon que ça dégénère et qu'une certaine rancoeur s'instale encore plus solidement. » Répondit Castin avec une certaine réflexion à ce sujet, en effet la violence ne faisait naître que le désir de revanche dans le coeur de ceux qui en étaient victimes… Le mieux serait encore de libérer les esclaves au plus vite pensa t-il, ô certes ces derniers n'allaient pas leur sauter dans les bras pour cela, mais au moins ce serait une manière acceptable de pacifier les choses et passer à autre chose...

« Cela fait quand même beaucoup de beau monde, le genre que je n'aurais pas pensé pouvoir croiser de mon vivant et dont je doute être ma place en leur compagnie, c'est quand même les dirigeants de la plupart des nations de ce monde. » Dit-il sinon pensif quand le dragon lui parla des personnes devant lesquelles cette écaille servirait de bon passe droit. En effet l'empereur Sélénien ce n'était pas personne, loin de là même…

« Le bien, ma foi oui, mais est-ce que ma vision du bien est forcément la même que la votre ou acceptable pour vous ? » Finit-il sinon par demander avec le plus grand des sérieux avant d'ajouter.

« J'ai une vision très pragmatique des bonnes choses à faire. Pour moi si la manière de les accomplir peut avoir son importance, c'est surtout le résultat final de nos actions qui importent le plus, quitte à ce qu'elles soient un peu discutables. Enfin, je considère après tout que ce monde n'est pas forcément des plus joyeux ou propre à l'origine et des fois il faut savoir s'adapter, même si évidemment avec la bonne conviction et les bonnes actions on peut toujours améliorer les choses. En somme je dirais que le monde peut être complexe et que même les actions vertueuses à l'origine, si mal effectuées peuvent avoir des conséquences néfastes. » Est-ce que le dragon comprenait son point de vue ? Peut-être, quant à le partager, disons que Castin était loin d'en demander tant.

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<