Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) - Page 2 EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
Les remarques de l'humain n'étaient pas dénuées de sens, loin de là. Firindal eut donc un sourire légèrement amusé, dévoilant un peu ses crocs.

"En effet, la rancoeur peut être tenace chez les peuples mortels. Cependant, libérer tous le monde est pratiquement impossible tant que l'on ne change pas la mentalité de ceux qui en font des esclaves. Ils continueront et le cercle de la haine et de la rancoeur perdurera. Je pense que c'est là qu'il nous faut d'abord agir. Il faut que les gens acceptent de traiter les autres races comme leurs égaux. Ce qui est loin d'être le cas actuellement. Les disparités et les inégalités entre les elfes, les vampires, les humains et les Graärh vous empêchent de vous considérer comme des égaux ou sur un pied d'égalité."

Etant un convaincu de la nécessité de la liberté de chacun, l'Eclat-de-Jade désapprouvait profondément ceux qui volaient la liberté des autres. Selon lui, la Vie est faite pour être vécue, pas pour être subie.

"Pour ce qui est des gens que j'ai cité, ils ont peut être un certains pouvoir, mais il faut surtout voir en eux de simples représentants de leur peuple. Ils ne sont, au final, guère différent des autres personnes que l'on peut croiser par ci par là. Si tu dois un jour les croiser, traites les comme tu aimerais qu'ils te traitent. Sans fioriture et en toute franchise. Ce sera la meilleure façon de faire. Mais je pense que tu t'en doute déjà.
En ce qui concerne le bien et le mal, je suis totalement d'accord avec cette vision. C'est pour cela que je suis plus à suivre le principe du bon roi, comme me disait un sage que j'ai croisé une fois. Faire ce qui est nécessaire pour les peuples, même si cela ne leur plaît pas. Si tu es capable de prouver que c'est dans ce sens que tu agis, alors, je ne m'opposerais pas à ce que tu feras.
"

Une griffe crissa sur le pavé tandis qu'il se redressait.

"Il est plaisant de voir que certains humains partagent mon point de vue, même avec des variantes de pensée. Je pense que je vais attendre avec une certaine impatience d'entendre parler de tes faits et de ce qui en résultera. En attendant, il est peut être temps pour nous de nous souhaiter une bonne continuation. Et surtout, si tu as besoin de moi, n'hésites pas à me contacter avec cette écaille. Je n'en donnerais pas à tous le monde et je choisirais avec une grande précaution ceux qui pourront compter sur moi. Mais  tu fais partie de ce petit groupe."

Le dragon fit un clin d'oeil à l'humain avant de se remettre en route vers la rue passante.

"Je te dis à très bientôt."

descriptionC'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal) - Page 2 EmptyRe: C'est quoi ce gros lézard ? (Pv Firindal)

more_horiz
« Je suppose que pour vraiment changer ce genre de choses, il faut agir au niveau global en influant sur les dirigeants. » Et à la manière dont il le disait, on sentait qu'il s'excluait du fait d'être de ceux pouvant conquérir ces derniers, après tout avait-on déjà vu une sorte d'obscure inconnu convaincre un empereur de quoique ce soit ? Sans doute pas. Les dirigeants et on pouvait les comprendre, ne donnaient souvent de la valeur qu'à la parole de ceux ayant du mérite ou connus de tous.

« Nous verrons bien comment j'agirais et comment vous agirez, de toute manière je suppose qu'il vaut mieux des alliés quand on espère accomplir quelque chose d'important que l'inverse. » Répondit-il sinon au dragon pensif et ce sans doute à raison, après tout ce monde n'était pas fait pour que quelqu'un puisse changer les choses à lui seul sans convaincre d'autres d'adhérer à sa cause pour le soutenir. Sur ce Castin parut pensif aux dernières paroles du dragon et dit à celui-ci.

« Merci et bonne continuations. » Et alors que le saurien partait sans s'envoler, Castin se dit qu'il ferait mieux de trouver une occupation plus digne pour finir sa journée que boire jusqu'à être ivre mort. Hum, laquelle ? Il verrait bien sans doute, en tout cas il se demandait quelles conséquences allait avoir tout ce qu'il venait de faire aujourd'hui, en espérant que ce ne soit rien de grave et préoccupant. Car mine de rien, il sentait quand même qu'il s'était engagé dans quelque chose de très gros, probablement bien plus que lui.

Néanmoins, au moins il ne s'ennuierait pas pensat-il, c'était toujours ça, après tout il valait mieux des fois s'embarquer dans de telles histoires que de se dire qu'on ne faisait rien de sa vie. Oh, il sentait qu'il allait le regretter, mais au moins il ferait quelque chose de constructif supposa t-il.

Et c'est ainsi que cette rencontre se termina….





[Hrp : Je te remercies pour le rp, je suppose du coup qu'on le conclut, je m'occupe des demandes Wink ?]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<