Couronnes de Cendres
.: Histoire & Description :.
A la fois courte et longue est son histoire. Lourde et âpre de sinistres victoires. Du feu dans la glace, du sel dans les larmes et des cendres dans les braises, c’est ainsi que naquit cette couronne en notre sombre ère. Quand Aldaron embrassa le grand brasier, tel un nouvel amant, sur le bûcher de son aimé, sous le grand firmament. En témoigna la lune pleine et entière, dans un ciel de lumières stellaires. Se scellait ainsi sa nouvelle destinée, qu’il n’avait pourtant jamais réclamée, tel un chemin à jamais tracé, qu’il ne pouvait révoquer. Un destin béni par la lune, enlaçant son enfant, ce cher Cendrelune, pour son couronnement.
Pourtant c’est toute l’histoire des vampires qu’elle porte en elle. Toute l’histoire des dragonniers aussi, feux immortels. L’histoire de plus d’un millénaire, une histoire mille fois séculaire, dans les ténèbres les plus reculées, de notre mémoire oubliée. Oui oubliée….
On dit que l’histoire est écrite par les vainqueurs, et cette couronne en est le triste témoignage. Aucun son ne bat en son coeur, pourtant elle chante tous les affres de ces sinistres âges. Elle porte en elle plus de mille ans de souffrance et de peine, mille âmes d’errances éternelles. Elle porte en elle faim et soif, de sang et de revanche, de ces enfants maudits de la nuit, que tous ont tant honnis, sceau de l’immortelle désespérance, de ces morts sans épitaphes.
Pulse en son coeur pleine magie, fier étendard du peuple sans vie, symbole de leur gloire renaissante, sur ce nouveau chemin à la soif ardente. De simple apparence, de noir et d’argent, de cendres est son âme, et noires sont ses lames. Ses lignes épurées ceignent le front avec dignité, faisant pâlir d’envie l’art elfique tant vénéré. Ses pics acérés se dressent vers le ciel, telles des épées de sang immortel, en une provocation consacrée, aux Dieux qui les ont rejetés. Couronne d’espoir et de puissance, de la renaissance elle est l’essence. Qu’importe les blessures, sans cesse ce peuple se relève toujours plus fort. Qu’importe les injures, son chemin il poursuit et marche encore et encore. Des cendres il renaitra, telle cette couronne, et sa fierté arrachera, sans vergogne.
Du feu dans la glace, du sel dans les larmes et des cendres dans les braises, c’est ainsi que naquit cette couronne en notre sombre ère. Image de la Couronne de Cendres :
RP de création : Terre de Cendres.: Capacités :.
Maître mage :
La couronne porte l’essence du mage exceptionnel qu’était le millénaire et contient alors cette puissance qu’elle transmet à son porteur. Quand il porte la couronne, Aldaron acquiert alors deux niveaux supplémentaires en magie (+2 rang en magie dont magie de l’âme).
En portant la couronne, Aldaron a accès à un flux supplémentaire, le flux élémentaire de feu, cette connaissance du flux étant transmise par la couronne et sa magie exceptionnelle. Le possesseur de la couronne devient capable de combiner les divers éléments qu’il maîtrise, que ce soit par la couronne ou par lui-même, pour donner des alliances inattendues.
Maitre des connaissances :
La couronne donne accès à un savoir millénaire, des connaissances qui vont au-delà des connaissances d’un simple bipède.
Le porteur est alors le réceptacle des souvenirs de tous les vampires morts à ce jour, il détient également les connaissances de Consciencia et les connaissances de tous les dragonniers passés et décédés.
Maître dragonnier :
La couronne a hérité de puissants pouvoirs de dragonnier. Le porteur est capable d’étendre les pouvoirs de la magie de l’âme, qui d’ordinaire ne touchent qu’un dragon, à des bipèdes.
Il peut par exemple étendre sa force vitale par Sacrifice non plus seulement à un dragon mais à un bipède s’il le souhaite ; il peut mêler son esprit par Fusion à celui d’un bipède également ; il peut imposer sa volonté par Autorité non plus seulement à un dragon mais aussi à bipède ; il peut graver un Serment également à un bipède…
Outre cela, il devient capable de mieux comprendre le lien et est capable d’en modifier des aspects, lors de la création du lien ou après, s’il le souhaite, en accord avec le dragonnier et le dragon liés. Cette modification devra faire l'objet d'un accord du staff qui décidera de la réussite totale ou partielle de l'action, de son échec ou de ses effets inattendus. Un seul usage de ce pouvoir par mois.
Maître du temps :
La couronne est l’incarnation du temps figé que subissent les êtres vampiriques dans leur immortalité. Elle permet alors au porteur de contrôler le temps pendant quelques instants.
Le porteur peut alors le figer quelques instants : quand il active ce pouvoir, il peut ensuite agir sur les êtres ou l’environnement autour de lui (déplacer un objet ou quelqu’un, dévier quelque chose, se déplacer...) et peut défiger une à deux personnes avec lui pour qu’elles agissent elles aussi. Cette capacité dure 10 minutes / 1 tour d’intrigue.
Le porteur peut également figer le temps pour une personne, dans le sens de l’empêcher de vieillir, lui offrant alors une certaine forme d’immortalité. Sous accord du joueur concerné et du staff. Quand ce pouvoir est activé, la personne ne vieillira plus, à moins de changer de statut (de race, par exemple un elfe immaculant) ou à moins que le porteur défige le temps pour cette personne (lui retire ce pouvoir accordé).
Aldëamân
Esprit de l’arbre blanc en elfique sindarin.: Histoire :.
Mon enfant, mon arbre roi, viens à moi.
Ton temps n’est pas encore révolu.
En ce monde, une mission t’est échu :
Mon roi gardien à jamais tu seras.
Mon enfant, de ma sève puise ma force,
Qu’elle apaise tes sombres souffrances,
toi père pleurant la mort de ton essence,
Que ma sève et ma vie reforment ton écorce.
Et c’est ainsi qu’Aldaron, Seigneur des Arbres, rouvrit les yeux, sur l’Arbre-Songe aux magistrales ramures le surplombant. Sa pâle écorce aux sombres arborescences palpitant de vie brillait à l’étrange clair de lune, contrastait avec les lianes et fongiques d’un rouge pâle qui serpentaient sur son tronc et en drapaient les racines. Là, le corps encore soulevé par la magie, au-dessus du grand charnier, Aldaron gisait. Aucune vie ne palpitait et pourtant d’entre les morts il revenait.
Oui, mort. Maintenant que les brumes de ses songes s’estompaient, il se souvenait. Folie l’avait frappé. Mais douleur surtout. Si terrible, si tangible… si féroce qu’elle avait ravi toute raison de son esprit. Oui, folie, que pour autant il ne regrettait pas. Sa chair, son sang, mort sous ses yeux, arrachés à ce monde, contre tous ses voeux. Le fautif en avait payé le prix. Et lui aussi. Mais non, aucun regret ni remord ne couvait. Il avait fait ce qu’il devait.
Il se souvenait pourtant… Alors que son âme s’apprêtait à quitter ce corps déjà sans vie, dont on avait ôté l’existence offerte par mère magie, lui s’apprêtant à rejoindre la roue éternelle de la réincarnation, peut-être pour un nouveau corps oublieux de toutes ces abominations, il l’avait vue. Ou plutôt sentie. Cette puissante énergie. Dans un dernier soubresaut, son âme était revenue. Et sur cet étrange être, ses yeux s’étaient ouverts.
Magnifique créature qui ne lui était pas inconnue. Un corps chevalin, d’une musculature fine et puissante, au regard sanglant d’une forte férocité, à la magnifique crinière d’argent sur son dos dansant, tandis que vers lui elle caracolait. De sa corne d’ivoire de bleu irisé, doucement son corps elle poussa. Si inconscience l’enveloppa, il sentit toutefois que de sa force elle le drapait. Une gardienne venue pour lui. De sa magie, elle galopa au travers des rêves et au grand charnier l’emmena, sur ce lieu de trêve. Sans qu’il ne sache pourquoi, sa vie elle lui offrit. Sacrifice sans prix, qui le ramena à la vie.
Et que cette éternelle alliée te soit à jamais liée,
Un seul esprit, un seul corps dès lors vous formez.
Ainsi l’Arbre-Songe avait parlé. Son enfant, avait-il dit. Son père l’appelait, et à cet appel il répondit. Lui père éploré devenait enfant sauvé. Lié à la sacrifiée, qui, si elle lui avait offert la vie, gardait essence et esprit. Il le sentait, elle était toujours là, à ses côtés. Et sans qu’il ne sache comment, il connaissait son nom : Aldëamân. Lui, Aldaron, Seigneur des Arbres, semblait retrouver ses racines, ici, sous les sages branches de l’Arbre-Songe, lié à l’une des gardiennes de son père, cette licorne sacrifiée de laquelle Ast il était né. Il revenait à la source de sa profonde nature, toute elfique et vampirique, deux natures enfin unies en une seule entité. Aldëamân et lui, lui et Aldëamân, deux ne faisant qu’un. Plus qu’un lien, une symbiose. Dès lors inséparable en toute chose..: Description et caractère :.
Aldëamân n’a pas forcément d’apparence proprement dite. A l’origine licorne, et même la plus puissante licorne parmi les gardiennes de l’Arbre-Songe, elle avait l’apparence d’une magnifique jument, de taille imposante, fine et longiligne, d’une musculature puissante mais effilée. D’une robe blanche éclatante, faisant rsssortir ses yeux rouges sang, elle arborait une magnifique corne incurvée d’un ivoire blanc irrrisé de bleu, et sa sauvage crinière dansait dans son sillage, telle une marée tempétueuse.
Elle était la première, celle à qui toutes les autres obéissaient, une volonté implacable à laquelle toutes ses soeurs se pliaient. Gardienne la plus fidèle, seul l’Arbre-Songe avait raison d’elle et en tout elle lui obéissait. Même en ce jour funeste où il lui demanda ce sacrifice ultime : sauver cet étrange enfant, celui qui serait son fils, et fusionner tous deux pour qu’en ce monde leur oeuvre continue. Protéger le coeur de rêve, devenir les ultimes gardiens de la forêt.
Depuis ce sacrifice, son corps n’est plus, plus tout à fait. Le plus souvent elle n’est qu’être éthéré, entre rêve et réalité. Toutefois, depuis l'épreuve du grand charnier, elle peut recouvrer un corps, par une fusion avec son lié. Il peut devenir elle, ou elle peut devenir lui. Et en cette symbiose unique, tous deux alors partagent magie.
Elle garde un caractère farouche et violent, mais elle est vive et intelligente et peut apprendre à se contrôler. Par la fusion notamment, au contact de l’esprit de l’enfant de la forêt. Quand il devient elle, elle prend alors son ancien aspect et recouvre ses pleines facultés physiques d’antan. Quand elle devient lui, elle apprend de lui et lui communique sa magie..: Compétences :.
- Fusion licornesque
Si chez certains il existe la fusion élémentaire, pour Aldaron il existe la fusion licornesque. Cette fusion est toutefois contrôlable dans sa durée. Elle permet à Aldaron de devenir la licorne, et ainsi un gardien de l’Arbre-Songe. Plus précisément, cette capacité lui permet de fusionner son corps avec celui de la licorne pour le fondre dedans : il prend alors le contrôle du corps de la licorne tout en protégeant son propre corps à l’intérieur de son symbiote.
Quand cette fusion se produit, Aldaron perd ses compétences physiques et martiales, mais obtient à la place celles de la licorne, à savoir :
Caractéristique mentales particulières :- Une intelligence semblable à celle des races bipèdes, mais légèrement supérieures. Ne peut cependant pas parler.
- Tacticienne et combattante furtive hors pair.
- La licorne peut toutefois faire preuve d’une violence exacerbée et d’un sadisme prononcé, qui peut se contrôler en présence de membres de sa famille ou sur jet de Force Mentale s’il est seul.
Caractéristique physiques particulières :
- La licorne sous cette apparence ressemble à un cheval de grande taille, de 1,80 m au garrot, et son front est muni d’une corne en ivoire d’une trentaine de centimètres légèrement incurvée, à la pointe acérée pouvant perforer une armure de plate et assez tranchante pour couper une armure de maille.
- Sa gueule possède des crocs semblables à ceux d’un loup, capables de transpercer une armure de maille.
- Sa peau est très résistante et pratiquement insensible aux dégâts perforants : les projectiles ont une chance sur deux de rebondir dessus (sauf si tir à bout-portant, particulièrement les arbalètes), les sorts jusqu’à moyen rebondissent également dessus. Difficile à trancher, elle est cependant plus sensible aux dégâts contondants.
- Les compétences lors de cette fusion deviennent alors :
Force physique : Bon
Agilité : Très bon
Furtivité : Maitre
Coordination : Bon
Endurance : Bon
Résistance : Maitre
Force mentale : Grand maitre
Perception : Maitre
Intelligence : Maitre
Cette fusion peut toutefois avoir des impacts : si la fusion dure plus de 1 heure / 2 tours d’intrigue, Aldaron en licorne perd un rang en Force Mentale par tour supplémentaire (sur les compétences de son corps de licorne) : la perte en Force Mentale n’est pas répercutée lorsque Aldaron recouvre son corps (répercussions autres lors de son retour à son propre corps si fusion trop longue, cf suite) et la perte de Force Mentale du corps licorne ne dure que le temps de cette fusion, la Force Mentale en licorne revient à son niveau de base à la prochaine fusion.
Malus mental possible ensuite sur Aldaron lors de son retour à son corps, si la fusion dure plus de 4 tours en intrigue ou tout le long d’un RP normal. Malus qui peut être une “folie” passagère plus ou moins longue (la durée dépendra de la durée de la fusion), avec difficulté de faire la distinction entre rêve et réalité et/ou violence exacerbée (au choix du MJ et du joueur) pendant une période définie par le MJ ou d’au moins 1 semaine en RP normal.
Repos nécessaire de 24h entre deux fusions, tout type de fusion confondu.Fusion aldaronesque
La licorne étant en réelle symbiose avec Aldaron, la fusion est également possible dans l’autre sens. Cette fois, c’est la licorne qui fusionne dans le corps d’Aldaron.
Aldaron entre alors par cette fusion en totale communion avec les autres licornes, gardiens de la forêt : il peut voir à travers les yeux de toutes les licornes, tel un roi des gardiens. Lorsqu'il est sur Nyn-Tiamat, il peut les appeler pour les faire sortir du bois et les faire déferler sur ses ennemis, afin de défendre l'Arbre-Songe et la forêt.
Par cette totale communion, la licorne (et l’Arbre-Songe à travers elle) peut parler à travers Aldaron, avec le consentement nécessaire de ce dernier toutefois (Aldaron ayant une Force Mentale Exceptionnelle). Cela peut d’ailleurs mener à de drôles de scènes quand l’on est soudain témoin des pourparlers d’Aldaron avec son symbiote licorne pour savoir les paroles qu’il est d’accord ou non de transmettre…
Toutefois si la licorne est en Aldaron et que ce dernier est blessé, la licorne peut être blessée (elle perd ses caractéristiques physiques propres lors de cette symbiose) et devra retourner rapidement au charnier pour se régénérer (pour une durée d’une nuit entière en cas de grave blessure).Métamorphe
La licorne est dotée de capacités de métamorphoses et peut devenir un réel caméléon. Elle peut ainsi prendre une autre apparence pour rester auprès d’Aldaron, que ce soit une apparence éthérée ou non, bipède ou non, ombre ou non, et peut ainsi se fondre dans son environnement.
Lorsqu’une fusion aldaronesque a lieu, Aldaron hérite de cette capacité et peut prendre une autre apparence et se fondre dans son environnement quand la licorne est en lui. Lorsqu’une fusion licornesque a lieu, il peut choisir le type de métamorphose.
(il s’agit du même pouvoir, simplement il est détenu par la licorne ou par Aldaron selon qui est en qui ou si la licorne est aux côtés d’Aldaron sans fusion).Onirique réalité
La licorne est capable d’influer sur le psyché des bipèdes sur une certaine étendue. Mais cela va plus loin que ses comparses, plus loin que simplement influer les rêves et de les transformer en cauchemar. Pour toute personne située dans un périmètre de 10 mètres, elle est capable d’influer la réalité, elle est capable plus précisément de moduler la réalité en rêves et les rêves en réalité, en effaçant les frontières entre ces deux mondes. Un bipède sous son influence mentale (sur jet de Force Mentale) peut alors perdre peu à peu ses repères (perte d’un rang de Force Mentale par tour sous cette emprise en intrigue si jet raté) et ne plus savoir ce qui est réel ou non, et peut croire des illusions créées par la licorne comme réelles ou croire que la réalité n’est qu’un rêve. Cela peut aller jusqu’à totalement basculer dans le monde des rêves et à s’en retrouver piéger pendant une durée déterminée, en le prenant pour l’entière réalité (en cas d’échec critique). Cette capacité est contrôlable, et la licorne peut ne pas en user si elle le désire.
Lorsqu’une fusion aldaronesque a lieu, Aldaron hérite de cette capacité et peut influer sur la psyché de la même manière avec les mêmes conditions, quand la licorne est en lui (combat de Force Mentale avec jet des deux protagonistes possible si besoin, selon décision MJ). Lorsqu’une fusion licornesque a lieu, il peut choisir de déclencher cette capacité.
(il s’agit du même pouvoir, simplement il est détenu par la licorne ou par Aldaron selon qui est en qui ou si la licorne est aux côtés d’Aldaron sans fusion).Hère glaciaire
La licorne possède une haute maîtrise de la glace, équivalente à un niveau Exceptionnel en magie de la glace. Elle peut à volonté glacer tout ce qu’elle touche, ou toute surface sur laquelle elle marche, elle peut glacer toute eau qu’elle voit, elle peut créer un brouillard glacial qui vous stalagmite toute phanère (quand il ne vous gèle pas tout simplement), elle peut créer des objets de glace… pour mieux vous les lancer en projectiles. Tout lui est possible quand le mot glace entre en jeu.
Lorsqu’une fusion aldaronesque a lieu, Aldaron hérite de cette capacité et peut contrôler alors la glace à un niveau exceptionnel de la même manière avec les mêmes conditions, quand la licorne est en lui. Lorsqu’une fusion licornesque a lieu, il peut choisir de déclencher cette capacité.
(il s’agit du même pouvoir, simplement il est détenu par la licorne ou par Aldaron selon qui est en qui ou si la licorne est aux côtés d’Aldaron sans fusion).Enfant des arbres
La licorne est une créature créée par l’Arbre-Songe, un enfant des arbres et un gardien de la forêt. Depuis son sacrifice dans le charnier, quand l’Arbre-Songe étend son pouvoir en elle, elle est alors capable d’entrer en contact avec tous les arbres de la forêt dans laquelle elle se trouve : elle peut entendre et sentir ce qu’ils entendent et sentent, et elle peut en prendre le contrôle, dans la limite des capacités de l’arbre contrôlé (bouger des branches, une racine mobile…). Plus particulièrement quand elle est au sein de la forêt de Licorok sur Nyn-Tiamat, elle peut les “pousser” à croître : elle peut ainsi agrandir ou rétrécir la forêt à sa guise et la faire repousser.
Aldaron, roi des arbres et fils de l’Arbre-Songe lui aussi, hérite de cette capacité, lorsqu’une fusion aldaronesque a lieu, et peut entrer en contrôle avec les arbres de la même manière avec les mêmes conditions, quand la licorne est en lui. Lorsqu’une fusion licornesque a lieu, il peut choisir de déclencher cette capacité.
(il s’agit du même pouvoir, simplement il est détenu par la licorne ou par Aldaron selon qui est en qui ou si la licorne est aux côtés d’Aldaron sans fusion).Licornus Patronus
La licorne est la maîtresse de la peur et des cauchemars, mais elle en est aussi la gardienne. Sous sa forme éthérée, elle peut alors protéger une personne ou un groupe proche (périmètre de 5 mètres) contre toute peur ou toute influence mentale néfaste, en se projetant devant lui et l’origine de l’influence néfaste. Cette capacité puise toutefois dans son énergie, et dure 1 heure / 2 tours d’intrigue maximum.
Lorsqu’une fusion aldaronesque a lieu, Aldaron hérite de cette capacité quand la licorne est en lui et peut alors créer une forme éthérée à l’image de la licorne devant les personnes qu’il veut protéger, en dessinant dans l’air les mouvements de la forme éthérée avec sa main, et ce avec les mêmes conditions de fonctionnement. Lorsqu’une fusion licornesque a lieu, il peut choisir de déclencher cette capacité.
(il s’agit du même pouvoir, simplement il est détenu par la licorne ou par Aldaron selon qui est en qui ou si la licorne est aux côtés d’Aldaron sans fusion).Charnier de vie
L’Arbre-Songe est au pied d’un grand charnier, duquel il se nourrit : ainsi de la mort naît la vie en un cycle éternel. Un cycle que l’Arbre-Songe a décidé d’offrir à son fils, Aldaron, roi des arbres, et symbiote de la licorne : si Aldaron venait à mourir, la licorne fusionnerait instantanément en lui pour amener son corps dans le grand charnier de l’Arbre-Songe, en le faisant voyager à travers le plan des rêves pour qu’il y arrive quasi aussitôt, et ainsi l’Arbre-Songe ferait renaître son enfant tel qu’il était à sa mort. Si Aldaron le demande à la licorne, elle peut y amener un proche mort d’Aldaron afin qu’il ressuscite lui aussi dans le grand charnier. La mort doit toutefois dater de moins de 24h et l’Arbre-Songe peut demander un dû au ressuscité.
Capacité utilisable qu’une fois par mois toutefois, tant l’énergie puisée est grande.
/ | 1 personne | A partir de 3 Personnes | A partir de 10 personnes |
Faibles sentiments négatifs | Soin d'écorchures | Soins de blessures légères | Soins de blessures lourdes |
Sentiments négatifs forts | Soins de blessures légères | Soins de blessures lourdes | Soins de blessures graves |
Sentiments négatifs très puissants | Soins de blessures lourdes | Soins de blessures graves | Soins de blessures critiques |
Baume du Graärh :
Un baume fait à base d’huiles essentielles de plantes que l’on trouve sur Nethéril, sans doute transformé par un herboriste graärh de talent. Celui-ci est d’une couleur rouge, et tient dans un petit pot en verre qui fait à peine plus de quelques centimètres. La tête d’un graärh semble être dessiné sur une petite étiquette. Au dos de celle-ci, il est écrit « Désolé <3 », de la main de Claudius.
Glyphe 1 – Soulagement profond – Runique : A son application, le baume permet de soulager des douleurs et contractures musculaires et articulaires, mais aussi les maux de tête, la congestion nasale et les piqûres d’insectes. Bizarrement, celui-ci semble être très efficace quand il est apposé sur le visage. Attention à ne pas en mettre dans les yeux cependant !
Glyphe 2 – Soulagement vraiment profond – Runique : Le baume semble avoir été mystérieusement enchanté pour faire oublier temporairement tous les problèmes de son utilisateur, afin qu’il puisse se relaxer … Particulièrement les migraines liées à des choses politiques.
Glyphe 3 – Abondance – Draconique : Quand l’utilisateur a une pensée agréable envers Claudius de Havremont, ce pot semble se remplir tout seul. Bizarre …
Glyphe 3 : Résistance élémentaire de feu : La cape est résistante au feu. Effet permanent.
Statuette zirconique :
Statuette d’un blanc ivoirin taillée dans une pierre de zircon miroitant parfois de transparences en certains endroits, notamment les ailes.
Glyphe : Sanctuaire draconique – Draconique : Cette statuette protège le lieu où elle sera posée et son possesseur quand il y est. Aucune action hostile, négative ou agression, ne pourra être commise envers ce dernier ou dans l'enceinte de ce lieu de manière générale, dans un périmètre de 20 mètres maximum. Si la statuette est détruite, la protection prend fin. Toutefois il pourrait être difficile de la détruire, étant donné qu'elle se trouve dans la zone de non agression...