Connexion
-98%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
0.32 € 20.43 €
Voir le deal

description[RACE] Les Sainnûr, ou immaculés Empty[RACE] Les Sainnûr, ou immaculés

more_horiz





L'histoire des Sainnûr (Immaculé)


L’histoire de cette race est intimement liée à celle des Elfes et des Vampires. Pour cause, les Immaculés sont nés de la transmutation de ces deux races. Aujourd’hui, la quasi-totalité des Immaculés sont d’anciens Elfes ou Vampires.

Les Sainnûr sont la dernière race découverte, et pour ce que l’on en sait la dernière à avoir vu le jour parmi toutes celles déjà existantes. Comprenez donc qu’il s’agit d’une jeune ethnie qui émerge à peine, elle ne peut pas encore recevoir la qualification de peuple, pour la simple et bonne raison qu’elle ne dispose pas de son propre territoire ni de ses propres institutions. Ils vivent encore au sein de leur ancienne espèce : les Elfes ou les Vampires.


Le premier souffle


La naissance des immaculés est un mystère. Oh, on sait comment elle a eu lieu et s'est déroulée, mais on ignore précisément s’il s’agit d’un cas fortuit ou à l’inverse d’une prédétermination. Est-ce le résultat des propres actions des mortels ? Ou l’avènement de cette nouvelle race a-t-il été décidé par des forces supérieures ?

Tout a commencé le 15 Juillet an 1762 du troisième âge, alors qu’une expédition avait lieu sur l’île de Keet-Tiamat. L’objectif de cette aventure était d’explorer le cratère au cœur de l’île désertique, qui recélait le secret de l’eau du Tampocuilë. Au sein de la dense jungle de ce dernier, l’expédition découvrit un édifice, une sorte de temple. Après y avoir pénétré les aventuriers se retrouvèrent face à une porte dont ils forcèrent l’ouverture. À ce moment-là, un violent et ininterrompu torrent s’en échappa. Aujourd’hui, l’eau brillant d’un éclat singulier continue encore de s’écouler sans aucune interruption. L’eau chargée de magie s’est écoulée dans le Tampocuilë, qui se jette lui-même dans la mer qui baigne l’archipel et communique avec l’océan. INTRIGUE ICI

C’est suite à cet évènement que les premiers immaculés ont commencé à apparaitre. Des Elfes et des Vampires se sont transformés de manière totalement aléatoire.

On retrouve les Sainnûr :

  • Dans les Clans Vampiriques ou la Cité-Etat d'Endëaerumë. Étant d'anciens vampires ou elfes, ils sont tout simplement restés auprès des leurs.
  • Dans l'Alliance des Cités Libres (Ipsë Rosea, Caladon et Delimar)
  • Dans la Confrérie Pirate
  • Dans le Royaume Sélénien (Calastin)
  • Parmi les Neutres au sein de la Loge, du Domaine Baptistral ou comme Mercenaires


description[RACE] Les Sainnûr, ou immaculés EmptyRe: [RACE] Les Sainnûr, ou immaculés

more_horiz


Caractéristiques et compétences


Les immaculés sont des créatures au physique singulier, alliant la beauté des elfes avec un certain exotisme. Leur beauté et leur grâce n’ont rien à envier aux elfes. Ces créatures sont empreintes de magie comme nulle autre créature à l’exception des dragons. Elle coule dans leurs veines, certains diront même littéralement expliquant ainsi l’apparition des veinules cuivrées qui ornent leur peau.

Les Immaculés sont à l'heure actuelle d’anciens Elfes ou d’anciens Vampires. Les anciens Elfes étant appelés Nywim et les anciens Vampires étant appelés Shedim. Aujourd’hui, aucune naissance n’a encore eu lieu. Aussi sont-ils énormément influencés par le comportement de ces dites races. Un Immaculé pourra ainsi être sage et puissant comme un Elfe, ou un dangereux prédateur comme un Vampire.


Langage  


Encore une fois, cela dépendra de ce qu’était l’Immaculé. Néanmoins, il est à noter qu’il est aisé pour eux de maîtriser le langage commun, et ce dans ses accents les plus nobles et les plus chantants, mais également la langue elfique. Les Immaculés ne disposant pas de leur propre langage.


Caractéristiques physiques 


Il va nous falloir, ici, faire la distinction entre les Immaculés de première et de deuxième génération. Les Immaculés de première génération sont les Nywim et les Shedim. Les Immaculés de deuxième génération sont les descendants de parents Immaculés.

Avant toute chose, les Immaculés sont intimement liés à la magie, elle est en eux, fait d'eux ce qu'ils sont. De plus ils ne peuvent vivre sans elle, si jamais elle venait à s’éteindre alors ils s’éteindraient avec elle.

- Première génération :

La première génération n’a pas de physionomie propre. Ils ont soit une apparence vampirique, soit une apparence elfique. Entendez par cela que les Immaculés Shedim auront toujours leurs crocs plus les traits de la race qu’ils étaient avant de devenir vampire (elfique ou humain). Et les Immaculés Nywim auront des oreilles pointues et les traits gracieux de la race elfique.

- Deuxième génération :

C’est à partir de la deuxième génération que va apparaitre une physionomie propre issue de l’hybridation de la race elfique et vampirique. En effet, tous auront à la fois des oreilles pointues comme les elfes ainsi que leurs traits gracieux, mais ils auront également des crocs semblables à ceux des vampires.

- Caractéristiques communes à toute génération :

Il existe une caractéristique physique qui est commune aux deux générations. Ce sont les veinules. Lorsque l’on devient Immaculé ou que l’on nait Immaculé, sur la peau de la personne des veinules de couleur cuivrée apparaîtront. Voyez cela comme des arabesques qui viendront couvrir leur peau tels des tatouages (mais il ne s’agit pas de tatouages). Ces veinules peuvent être plus ou moins discrètes, plus ou moins présentes, avec des formes variant selon chaque individu.

De manière générale la beauté d’un Immaculé restera toujours supérieure à celle d’un elfe, d’un vampire ou d’un humain.

Leur peau connait une large variété de teintes : allant du blanc jusqu’au noir en passant par le gris. Ou encore une gradation continue de marron-foncé au mat clair presque blanc, avec parfois des tons rosés ou cuivrés. Leurs chevelures peuvent arborer bien des teintes, toutes relativement communes (blond, brun, noir, châtain, roux etc.) à moins d’y appliquer quelques artifices, qui toutefois seront temporaires. Enfin, leurs iris arborent également des couleurs communes, parfois surnaturelles et plus saisissantes que la normale. Les particularités génétiques, telles que l’albinisme, sont rares.

Les Immaculés ne sont pas limités par l’âge, ils sont immortels temporellement parlant.

Ils sont également agiles. Leurs cinq sens sont très développés, notamment la vue. Ils voient dans le noir.

Ils sont très forts physiquement et très résistants, à peu près quatre ou cinq fois plus qu'un humain.

Ils ne peuvent tomber malades, mais ne sont pas immunisés contre les blessures.


En comparaison avec les autres races


Moins développé < Plus développé

Vue : Humains < Elfes < Graärh, Sainnûr et Vampires  < Dragons
Particularité : Les Graärh, Sainnûr et Dragons voient dans le noir

Ouïe : Humains < Elfes < Sainnûr et Vampires < Graärh < Dragons
Particularité : Les Vampires et les Sainnûr peuvent percevoir le battement cardiaque à proximité

Odorat : Humains < Elfes, Sainnûr et Vampires < Graärh < Dragons
Particularité : Les Graärh, Vampires et Sainnûr perçoivent mieux l'odeur du sang que les autres

Magie : Les Dragons, Sainnûr et toute race ayant un niveau maître ou plus en magie peuvent percevoir la présence de magie (ex: provenant d'objets magiques, de glyphes, de races magiques telles que les elfes, les vampires, les sainnûr et les dragons, de sortilèges, etc.)


Caractéristiques psychologiques


Nous serons très rapides ici dans la mesure où cela dépendra de ce qu’était l’Immaculé avant de le devenir. Conférez-vous donc aux topics elfique et vampirique. Dans l’immédiat le seul trait psychologique commun entre les Immaculés est le sentiment d’égarement. Les Immaculés ne savent pas encore ce qu’ils sont, ils sont perdus, ils se cherchent, ils s’interrogent sur leur nature et sur ce qu’ils peuvent ou veulent devenir. L’avenir de cette race nouvelle sera écrit par leurs membres.


Compétences magiques


Les Immaculés sont très attachés à la magie pour la simple et bonne raison qu’ils ne font qu’un avec elle. Tout Immaculé est donc nécessairement pourvu de magie même si faiblement sinon il serait mort.

L'attache magique des Immaculés est souvent basée sur l'énergie magique pure. Avec l'explosion du Baôli, la magie des Immaculés s'articule autour du flux de l'énergie de la voie symbiotique. Il est rare qu'un Immaculé ne l'apprenne pas.


Croissance Immaculée


Les Immaculés sont immortels temporellement parlant.

Leur croissance est aussi rapide que celle des humains, mais une fois l’âge de vingt ans atteint, elle ralentit brutalement si bien qu’ensuite un siècle équivaut presque à une seule année pour un Immaculé.


Immaculation


L’immaculation est le processus donnant naissance à la première génération d’Immaculés. C’est un événement par lequel un Elfe ou un Vampire devient un Immaculé. Il s’agit d’un phénomène magique, une évolution magique qui peut s’avérer particulièrement éprouvante. Sachez cependant qu’elle est inévitable, tous les Elfes et Vampires deviendront tôt ou tard des Immaculés, il est impossible d’y échapper.

D’après les experts Elfiques et Vampiriques, cette évolution devrait prendre dix années :

- 1% de la population dans les trois premiers mois.
- 5% dans la première année. <= Nous en sommes ici
- 15% au bout de la deuxième année.
- 30% au bout de la troisième année.
- 40% au bout de la quatrième année.
- 50% au bout de la cinquième année.
- 60% au bout de la sixième année.
- 70% au bout de la septième année.
- 80% au bout de la huitième année.
- 90% au bout de la neuvième année.
- 100% au bout de la dixième année.

Dès la première année, le venin vampirique s’affaiblira et c’est au bout de quatre ans que celui-ci disparaitra totalement des canines vampiriques rendant impossible la vampirisation. (Les vampires devenus immaculés n'ont plus de venin dès leur transformation. On parle ici de ceux qui sont toujours des vampires et qui ont donc toujours du venin !)

Cependant, nul ne sait comment survient l’immaculation. Si elle intervient de manière totalement aléatoire, ou si elle intervient lorsque la personne accepte au fond d'elle-même cette transformation.

Comment se produit-elle ?

- Chez les elfes, l’immaculation est assez douloureuse. Une puissante magie se met à parcourir son corps, une violente fièvre le frappe ainsi que l’impression d’avoir le corps brûlant de l’intérieur. Les premières veinules commencent alors à apparaitre. C’est un phénomène très intense, très violent, mais qui ne dure que deux heures tout au plus.

- Chez les vampires, l’immaculation est plus douce, mais non moins éprouvante. Lorsqu’elle survient, le vampire va subir une sensation d’étouffement. Il va avoir besoin de respirer comme s’il était en train de se noyer, malheureusement en raison de son état il n’y parviendra pas. Il finira par perdre connaissance pendant quelques minutes durant lesquelles des veinules vont apparaitre sur son corps. À la fin de celles-ci, la personne va se réveiller et prendre une grande inspiration, tandis que ses organes vont se remettre à fonctionner. Le corps du vampire revient à la vie, mais aura de violentes courbatures pendant quelques temps.


Régime alimentaire


- L’Immaculé omnivore :

Le régime alimentaire des Immaculés est l'omnivorisme avec une forte tendance au végétarisme (généralement, les anciens vampires sont omnivores et les anciens elfes végétariens).

- L’Immaculé mange-magie :

Les Immaculés sont également capables de se nourrir de magie. L’Immaculé peut par exemple entrer en transe pour aspirer la magie de la trame environnante. L’Immaculé peut également aspirer la magie contenue dans un objet ou glyphe (hors combat bien sûr) pour s’en sustenter. Enfin, les Immaculés possédant des crocs (donc les anciens vampires ou ceux de deuxième génération) sont capables d'aspirer la magie dans le corps des personnes en les mordant.
Néanmoins, prenez garde ! Ce mode de subsistance n’est pas sans danger. L’Immaculé se nourrissant de magie se verra affublé d’une terrible dépendance qui, si elle n’est pas sustentée, pourra le tuer ou pire le rendre fou.


Reproduction


Le taux de fécondité des Immaculés est égal à celui des humains. Un vampire devenant Immaculé perd sa stérilité. Un Immaculé a la possibilité de se reproduire avec un autre Immaculé, mais également avec un elfe ou un humain.

Lorsqu’un Immaculé se reproduit avec un elfe ou un humain, la progéniture sera toujours un Immaculé. Les vampires étant stériles, ils en restent exclus tant qu’ils ne se sont pas transformés.  Cependant, porter un enfant immaculé pour un elfe et surtout pour un humain n’est pas une chose sans danger. Les fausses couches, les bébés mort-nés, mais également la mort de la mère sont des choses courantes.

Pour vous donner une idée de leur fécondité, voici les probabilités de reproduction. Elles sont utilisées pour un jet de dés lorsqu'il s'agit de passer d'un niveau 1 au niveau 2 le/les Esprit(s)-Lié(s) de l'Immaculé.

Reproduction entre Immaculés a écrit:

Jet de 10 :
- 1 : Triplés
- 2 à 4 : Jumeaux
- 5 à 8 : Un enfant
- 9 à 10 : Echec


Reproduction entre un Immaculé et une Humaine a écrit:

Jet de 10 :
- 1 : Jumeaux
- 2 à 5 : Un enfant unique
- 6 à 10 : Echec/Fausse couche/Enfant mort né (au choix du joueur)


Reproduction entre une Immaculée et un Humain a écrit:

Jet de 10 :
- 1 : Triplés
- 2 à 3 : Jumeaux
- 4 à 7 : Un enfant
- 8 à 10 : Echec/Fausse couche/Enfant mort né (au choix du joueur)




» Retour au sommaire

description[RACE] Les Sainnûr, ou immaculés EmptyRe: [RACE] Les Sainnûr, ou immaculés

more_horiz



Rapport au reste du monde


Avant toute chose, rappelons que les Immaculés n’ont pas de territoire, de royaume, d’institution et de politique. C’est une ethnie naissante au sein des races déjà existantes. Ici va donc être évoqué le rapport des Immaculés vis-à-vis des autres races.


Rapport des Immaculés vis-à-vis des  Elfes et des Vampires


Pour les Immaculés de première génération, il s’agit de leur race d’origine. L’immaculation est une chose à laquelle il est impossible d’échapper. Certains l’accepteront mieux que d’autres. Certains se sentiront toujours Elfe ou Vampire au fond d’eux. On peut ainsi distinguer deux grandes idées :

- L’immaculation est une évolution :

Certains Immaculés appréhenderont l’immaculation comme une évolution, quelque chose de bénéfique, peut-être même d’orgueilleux. Un état supérieur aux Elfes et aux Vampires. Un état pouvant apparaitre comme une aubaine pour la paix entre ces deux races qui sont des ennemis ancestraux.

- L’immaculation est une infamie :

D’autres à l’inverse verront l’immaculation comme une chose horrible. Soit parce qu’elle coupe la personne avec ses racines raciales. Soit à l’inverse parce qu’elle rapproche les Elfes et les Vampires dans une seule et même race. En dépit de l’évolution des mentalités sur ce dernier point et la paix actuelle entre ces deux espèces, beaucoup voient encore l’autre d’un très mauvais œil.


Rapport des Elfes et des Vampires vis-à-vis des  Immaculés


Le rapport est ici le même que concernant les Immaculés vis-à-vis de ces deux races. Certains Elfes et Vampires pourront y voir une opportunité autant d’évolution que de paix. D’autres à l’inverse y verront une hérésie et pourraient même se montrer extrêmes dans leurs relations avec eux. Considérant l’immaculation comme une maladie qu’il faut arrêter à tout prix avant qu’il ne soit trop tard.


Rapport des Immaculés vis-à-vis des Humains


Les Immaculés de première génération sont d’anciens Elfes ou d’anciens Vampires. En dépit des derniers évènements et de la paix actuelle, les Elfes ont toujours méprisé les Humains qui ne sont ni plus ni moins que des enfants à leurs yeux. Et les Vampires ont toujours vu les Humains comme une source de nourriture. Il est à craindre que ce nouvel état n’améliore guère les relations.

Néanmoins il ne faut pour autant sous-estimer cette évolution. Les Vampires devenus Immaculés n’ont pas besoin de sang pour vivre, les Humains ne seront donc plus vus comme une source de nourriture.

Et l’hybridation pourrait rendre les Elfes devenus Immaculés plus humbles et les amener à s’ouvrir davantage aux Humains. Humains qui ont toujours été des alliés.


Rapport des Humains vis-à-vis des Immaculés


Nul doute que les Humains vont observer l’apparition des Immaculés avec énormément d’intérêt. Si cette évolution signifie la fin des Elfes et des Vampires, alors énormément de choses vont changer. Tout d’abord la menace de la prédation vampirique disparaitra pour de bon. Mais en contrepartie, deux races vont ne faire plus qu’une, et l’on peut supposer la naissance d’un nouveau royaume ou la réunion des deux. Dans tous les cas, le rapport de force va changer et des tensions pourraient en naître. L’une des tensions pourrait provenir de la capacité des Immaculés de se reproduire avec les Humains. En effet, un enfant Immaculé naitra assurément de cette union. Si la race humaine possède la plus grande population, qu’en sera-t-il dans les années à venir ? Leur race ne finirait-elle pas par se faire à son tour hybrider avec les Immaculés, disparaissant alors ? Cependant, d’un autre côté cette capacité peut apparaître comme une aubaine et un rapprochement important entre les deux races.


Rapport des Immaculés vis-à-vis des Graärh et inversement


Les Immaculés étant d’anciens Vampires ou Elfes découvrent également les Graärh, leur position sera donc la même que pour ces deux peuples.

La position des Graärh risque en revanche d’être très différente. Quatre races sont arrivées sur leur territoire et s’y sont installées, et maintenant une cinquième apparait entrainant de nouvelles problématiques. Les Graärh pourraient prendre encore plus en grippe les Ambarhùniens et déclencher une guerre.

Mais tout espoir n'est pas perdu, c'est la magie en provenance d'une des îles qui a créé les Immaculés, certains Gräarh pourraient voir là-dedans comme un signe que la paix et l'harmonie sont possibles.



» Retour au sommaire

Dernière édition par Origine le Mar 16 Avr - 19:50, édité 3 fois

description[RACE] Les Sainnûr, ou immaculés EmptyRe: [RACE] Les Sainnûr, ou immaculés

more_horiz
Mise à jour : En comparaison avec les autres races


[RACE] Les Sainnûr, ou immaculés 1517763557-luna

description[RACE] Les Sainnûr, ou immaculés EmptyRe: [RACE] Les Sainnûr, ou immaculés

more_horiz
Ajout de la reproduction inrp


[RACE] Les Sainnûr, ou immaculés 1540603521-leksasignature

description[RACE] Les Sainnûr, ou immaculés EmptyRe: [RACE] Les Sainnûr, ou immaculés

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<