Eleonnora poussa un cri de surprise indigné vite remplacé par un rire incontrôlé. A vrai dire cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas laissé aller de la sorte. A la tête de Caladon elle courrait à droite, à gauche, et avant ça elle était bien trop occupée comme tout un chacun à faire le deuil de l'ancien continent, de ses proches et de son peuple. Entre les responsabilités et le chagrin elle avait vu un extraordinaire chaos tourmenter son esprit depuis lors. Mais n'étais ce pas le cas de tout le monde? Pourtant en cet instant précis elle ne pensait à rien d'autre qu'à eux, seuls au monde. Et quel luxe, se disait-elle, de pouvoir échapper au monde réel pour ne serait-ce qu'un moment. Cet homme...bien qu'il ai changé, et c'était bien normal en quatre ans, avait le don de faire resurgir la jeune fille insouciante en elle. Comme au temps où rien rien ne pouvait lui arriver dans sa tour d'ivoire; Quand ses seules préoccupations étaient les prochaines toilettes qu'elle portrait ou quelles bêtises elle ferait pour embêter son père. Ainsi, elle n'était plus une aristocrate, et lui n'était plus un roturier.
La demoiselle ne lui rendit pas sa flopée d'eau comme il le méritait mais d'un geste vengeur ferma le poing devant elle, envoyant une impulsion légère mais assez puissante pour pousser le capitaine jusqu'au milieu du bassin. Ce après quoi elle disparu sous la surface de l'eau pour le rejoindre. Elle réapparut quelques mètres plus loin, là où son amant semblait perdre pied, sur le point de couler. Elle entoura son torse de ses bras, le maintenant tant bien que mal sous les aisselles.
« Ne te fatigue pas comme ça, je te tient gros balourd! Si tu ne te détend pas je te laisse couler! » Il ne pouvait pas dissimuler indéfiniment sa peur des profondeurs. Même avec l'immersion de l'eau, il pesait son poids...et s'il continuait à se débattre ainsi elle ne pourrait pas le maintenir bien longtemps. Elle glissa une main le long de son dos avec délicatesse pour l'inciter à remonter.
« Ton bassin, comme ça, remonte le et par tout les esprit détend toi, tu vas juste flotter! » Eleonnora inspira longuement. Avec ce tempérament intransigeant, elle faisait une piètre enseignante. Elle s'attendait à devoir le ramener sur le bord à tout moment; Enfin si elle réussissait à supporter son poid...et ce n'était pas gagné. Elle espérait tout de même qu'il fasse des efforts s'il n'avait aucune accroche à portée de main.
« Non, ne me regarde pas, reste les yeux rivés sur le plafond! La clé c'est la respiration...inspire, expire...» La demoiselle resta auprès de son élève jusqu'à ce qu'il réussisse enfin à flotter sur le dos. Faire la planche semblait être un bon début. Au moins réussirait-il à prendre confiance en toute cette eau qui semblait être son ennemie il y a quelques minutes.
Sans le quitter des yeux, elle ricana devant cette situation incongrue. Qui aurait cru que, elle, la petite demoiselle, puisse donner des leçons à un aussi gros balèze
« Tu te rend compte que j'ai ta vie entre les mains? Je resterai sur mes gardes à ta place...» Elle déposa un léger baiser mouillé sur la joue d'Artane, flottant immobile et impuissant.
« Tu sais, j'ai ressassé la rencontre d'hier toute la nuit; A propos de toi, de nous, ce sentiment dont tu fais l'étalage sans aucune pudeur ni retenue...et je me posais une question... » Qui savait ce qui allait se passer si la réponse ne lui plaisait pas.
« Serais tu prêt à tout pour moi? » Il n'y avait plus un zeste d'amusement dans son regard. Seul le métal transperçant de ses pupilles qui attendait une réponse telle la tortionnaire devant son prisonnier. Ceci était un test incertain...elle n'avait aucune idée de ce qu'il répondrait. Pourtant cette dévotion amoureuse dont il avait fait preuve envers elle avait éveillé des questionnements chez la jeune femme. Elle ne prendrait aucun plaisir à lui faire du mal mais...ne pouvait-elle pas se servir de ses sentiments pour servir ses intérêts? Après tout personne n'était noir ou blanc. Le capitaine avait lui même un sombre passé dont il avait encore surement des séquelles. Et des fois elle se demandait comment il faisait pour rester bien droit dans les rangs des marchands lorsqu'il avait connu l'adrénaline et les frissons du danger.
Par ailleurs, une autre question se posait: allait-il être capable de rester dans cette position avant de pouvoir répondu?
Spoiler :
[Offensif] Choc
Projette la cible et tout ce qu'il y a devant et derrière un peu plus loin
Geste clé : Refermer le poing devant soi