Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionElysion Poursuit EmptyElysion Poursuit

more_horiz

Elysion pursuit : Le quizz d'Elysion



Vous aviez déjà goûté ce type d'animation et elle semblait vous avoir plu. La revoilà donc !

Etes-vous un as du contexte Elysien ? Maitrisez-vous l'univers sur le bout des doigts ? Si oui, à vos claviers ! Si non... tentez quand même votre chance !

Car oui, cette fois nous avons pensé aussi à ceux venant juste d'arriver et découvrant tout juste l'univers. Ce quizz sera décliné en trois niveaux de difficultés :


  • Le quizz "Je viens de découvrir le forum" : ce questionnaire est de difficulté dite facile, ou de découverte, pour ceux connaissant le forum depuis peu.

  • Le quizz "Je suis là depuis un moment" : ce questionnaire est de difficulté dite intermédiaire, ou de consolidation de connaissances, pour ceux connaissant le forum depuis un petit moment sans connaître forcément tout du bout des doigts.

  • Le quizz "Je fais partie des meubles" : ce questionnaire est de difficulté dite élevée. Et quand on dit élevée, a priori ce sera du corsé et difficile, du moins pour certaines questions. Il a été créé pour essayer de donner un petit challenge aux admins qui maitrisent l'univers sur le bout des doigts et tente d'aller chercher la petite bête sur certaines questions. Donc si vous le tentez... accrochez-vous !


N'ayez donc pas peur de vous lancer en choisissant la difficulté qui vous convient.



Fonctionnement



Comment y participer ?
Il vous suffit de remplir le formulaire suivant et de poster à la suite. Vous recevrez alors par MP le lien vers le quizz choisi.

Code:

[b]Prénom Nom de votre personnage principal : [/b]
[b]Difficulté choisie : [/b]



Qui peut y participer ?
Tout membre inscrit et ayant au moins une fiche en cours. Les membres du staff, mis à part Ilhan Avente, peuvent participer, ils ne connaissent aucunement les questions. Ils peuvent également choisir leur mode de difficulté.



Quelques petites informations supplémentaires



Ces quizz sont réalisés sous googleform. Chacun comporte 20 questions. Il n'y a qu'une et une seule bonne réponse par question. Si vous en cochez plusieurs (a priori c'est impossible), même si la bonne réponse est comprise dedans, cela vous comptera faux.

Vous devez le faire seul (soyez fairplay). Merci aux personnages qui peuvent être concernés par certaines questions de ne pas révéler la réponse aux autres. Au besoin vous pouvez bien entendu effectuer des recherches sur le forum.

Attention, les questions et réponses concernent des éléments actuels jusqu'au 5 juillet.


Indiquez bien le pseudo de votre personnage principal. L'adresse mail n'a pas besoin d'être exacte. Les résultats vous seront communiqués régulièrement, et les réponses vous seront révélées ici une fois que l'animation sera close.

Vous avez jusqu'à la clôture des animations du festival d'été pour rendre votre copie, mais ne tardez pas trop.


Car... vous pourrez peut-être tenter aussi le quizz de difficulté supérieure si vous le souhaitez ! En effet, pour ceux ayant réussi le premier quizz choisi avec au moins 12 bonnes réponses, il vous sera possible de tenter également le quizz de difficulté immédiatement supérieure. Je vous indiquerai ici régulièrement votre "note" obtenue et je vous enverrai automatiquement le lien du quizz supérieur par MP si vous avez eu plus de 12.

Vous ne pourrez effectuer que deux quizz en tout et pour tout lors de l'animation, et non les trois.



Quels sont les gains ?



Voici les gains pour chaque difficulté :


  • Le quizz "Je viens de découvrir le forum" : 20 PC de participation + 1PC par bonne réponse (soit 20 PC si 20/20) + au choix un cristal de magie OU une gemme de sang OU une rune OU un rabais de 150 PO

  • Le quizz "Je suis là depuis un moment" : 5 PC par bonne réponse (soit 100 PC si 20/20) + au choix un Artefact de dragon OU un bonus/effet d'alliage unique ou de boutique OU un rabais de 300 PO

  • Le quizz "Je fais partie des meubles" : 10 PC par bonne réponse (soit 200 PC si 20/20) + au choix un glyphe unique OU un alliage unique OU un objet unique OU un rabais de 600 PO


Il n'y a aucune pénalité à tenter le quizz supérieur donc autant essayer si vous le souhaitez.


En vous souhaitant bon amusement !



descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Bonjour !

Prénom Nom de votre personnage principal : Sorel Gallenröd
Difficulté choisie : "Je viens de découvrir le forum"

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Quizz envoyé. Amuse-toi bien catkiss

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Bonjour !

Prénom Nom de votre personnage principal : Tobold des Mangroves
Difficulté choisie : "Je viens de re-découvrir le forum"

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Prénom Nom de votre personnage principal : Aldaron Elusis
Difficulté choisie : ... Je fais partie des meubles u_u

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Quizz envoyés à Tobold et Aldaron (avec changement de difficulté pour alda qui passe déjà par l'intermédiaire). Amusez-vous bien catkiss

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Prénom Nom de votre personnage principal : Toryné Dalis
Difficulté choisie : Je suis là depuis un moment (askip)

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Quizz envoyé à Toryné. Amuse-toi bien catkiss

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Prénom Nom de votre personnage principal : Shyven
Difficulté choisie : Je suis là depuis un moment

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Prénom Nom de votre personnage principal : Verith
Difficulté choisie : Je suis là depuis un moment o/

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Quizz envoyés à Belethar et Verith.

Félicitations à Toryné qui passe déjà au niveau supérieur et à la difficulté "Je fais partie des meubles".

Amusez-vous bien catkiss

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Prénom Nom de votre personnage principal : Ivanyr Elusis
Difficulté choisie : Je viens de découvrir le forum '-'

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Quizz envoyé à Ivanyr, amuse-toi bien catkiss

Et félicitations à Verith qui a réussi son premier quizz et qui passe lui aussi au niveau supérieur et à la difficulté "Je fais partie des meubles". Bon courage catkiss

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Félicitations à Sorel et Ivanyr qui ont réussi leur premier quizz avec brio et passent au niveau suivent avec le quizz "Je suis là depuis un moment".


Et félicitations à Belethar et Aldaron qui ont également réussi haut la main leur quizz et peuvent tenter la difficulté "je fais partie des meubles".

Courage à vous et amusez-vous bien catkiss

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Prénom Nom de votre personnage principal : Autone Falkire
Difficulté choisie : Je suis là depuis un moment

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Quizz envoyé à Autone. Courage à toi et amuse toi bien catkiss

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Félicitations à Autone qui a réussi son quizz et peut tenter le quizz "Je fais partie des meubles". catkiss

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz

Certains nouveaux venus ont réussi avec brio leur deux quizz "je viens de découvrir le forum" et "je suis là depuis un moment", il leur est alors offert la possibilité de tenter le quizz difficile "Je fais partie des meubles". Le lien du quizz leur sera automatiquement envoyé.

Toutefois ils ne gagneront pas les gains sur les trois quizz, seules les notes des deux quizz donnant le plus de points seront gardées pour être converties en PC.



descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Il vous reste encore jusqu'au dimanche 23 août pour faire vos quizz.

Pour les retardataires souhaitant tenter leur chance il est encore temps catkiss

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Il ne reste plus qu'une semaine si vous voulez tenter les quizz ^^

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Prénom Nom de votre personnage principal : Demens Torqueo
Difficulté choisie : Je suis là depuis un moment

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
@Demens Torqueo Quizz envoyé, amuse-toi bien catkiss

Pour rappel si tu réussis ce quizz, je t'enverrai ensuite l'adresse du quizz de difficulté au-dessus si tu veux la tenter ensuite ^^

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz

Résultats des Quizz




Tout d’abord félicitations à tous. Vous ave été nombreux à relever le challenge, et les derniers quizz étaient délicats. Un grand bravo, car vous avez tous eu de très beaux scores au quizz.

Vous trouverez ici le total PC que chacun a gagné en répondant aux Quizz. Si vous souhaitez avoir vos notes, n’hésitez pas à me le demander en privé, sur le forum ou sur discord.


Vous trouverez également les réponses au quizz, avec quelques explications sur certaines questions semblant délicates. Ces réponses seront mises en spoiler, car certains joueurs n’ont pas eu le temps de jouer à tous les quizz qu’ils auraient voulu, et auraient aimé les faire quand même. Nous vous mettons donc également l’adresse des quizz en question pour ceux qui ne les ont pas faits et souhaitent tenter tout de même pour s’amuser.


Tout d’abord, voici vos gains PC :

Aldaron Elusis gagne 295 PC avec le Quizz 2 et 3
Autone Falkire gagne 70 PC avec le Quizz 2
Demens Torqueo gagne 60 PC avec le Quizz 2
Ivanyr Elusis gagne 280 PC avec le Quizz 2 et 3
Sorel Gallenröd gagne 255 PC avec le Quizz 2 et 3
Shyven gagne 250 PC avec le Quizz 2 et 3
Tobold des Mangroves gagne 35 PC avec le Quizz 1
Toryné Dalis gagne 215 PC avec le Quizz 2 et 3
Verith gagne 245 PC avec le Quizz 2 et 3


Réponses des Quizz :

Si vous souhaitez vous amusez à réaliser le Quizz 1 : Quizz "Je viens de découvrir le forum".

 "Réponse du quizz 1 "Je viens de découvrir le forum"  :



Si vous souhaitez vous amusez à réaliser le Quizz 2 : Quizz "Je suis là depuis un moment".

 "Réponse du quizz 2 "Je suis là depuis un moment"  :



Si vous souhaitez vous amusez à réaliser le Quizz 3 : Quizz "Je fais partie des meubles".

 "Réponse du quizz 3 "Je fais partie des meubles"  :


Voilà donc pour ces quizz. En espérant qu’ils vous auront plus et en vous félicitant encore pour vos beaux résultats !

descriptionElysion Poursuit EmptyRe: Elysion Poursuit

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<