Connexion

[Intrigue] La quête Tiamarantienne

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz

Comme prévu, le groupe s'était séparé en deux. Orfraie et Valmys, accompagné par quelques-uns des hommes d'Orfraie s'étaient aventurés par l'entrée dévoilée par la première expédition, tandis que le reste commençait à observer les murs extérieurs restant sous la moindre couture, cherchant une trace indiquant la présence d'une autre porte. Porte qui fut finalement trouvé par l'un des Rôdeurs d'Orfraie, un peu par hasard, selon ses propres termes.
La porte s'été enfoncée dans le mur pour laisser place à un imposant couloir sombre qui semblait absorber la lumière du jour qui pouvait provenir de l'extérieur. Cependant, le passage ne permettait pas au lié d'Orfraie d'entrer dans le temple.  C'est donc sans lui que le groupe d'Aramis et d'Harthea entra dans ces profondeurs encore inconnues. Le groupe avança lentement, repoussant les ténèbres grâce à leur lumière, tandis que celles-ci reprenaient leur règne derrière le groupe.
Après un temps qui sembla interminable pour la cavalière, éprise de grandes plaines, le groupe parvint dans une imposante salle rectangulaire, dont les murs étaient couverts de symbole et de dessins divers et variés. Et bien que le passage du temps ait laissé sa marque ici aussi, rien n'est demeuré aussi lisible qu'en ce lieu. Les yeux d'Harthea ne savent ou se poser pour commencer, tant ce qu'elle voit représente un trésor pour elle. Du sol au plafond, tout semble être couvert de texte ou de dessin. Frénétiquement, elle attrape son carnet de note et le Conscientia et commence à essayer de traduire ce qui se trouve là, toujours aidé par la vision que le Touché du Monde, ce sort qu'elle avait développé pour comprendre le monde et les choses autour d'elle. Mais en ce lieux, même avec cette aide précieuse, il s'agissait d'un travail titanesque. L’œuvre de toute une vie.
Cependant, en prenant leur temps, le groupe parvint à repérer un segment de mur dont les symboles pouvaient être déchiffré avec un peu de travail et de collaboration.
Ainsi donc, avec l'aide précieuse de son amie, l'Impératrice, Aramis, Harthea commença à déchiffrer les étranges symboles, dégageant progressivement ce qui semblait être une ode ou un conte. Bientôt, ce fut les deux premières phrases qui apparurent aux yeux elfiques.


"Upajaoo, terre baignée par la vie, en ta jungle luxuriante tu abrites l’éden du chasseur, mille espèces pour prouver son honneur, mille autres pour nourrir sa tribu. De tes dons nous n’avons su nous montrer dignes, la sagesse nous a fait défaut, aveugler que nous étions par l’opulence."

Upajaoo? Un nom qu'Harthea n'avait encore jamais entendu ou lu ou que ce soit. Mais par cette description, cela lui laissait à croire qu'il devait s'agir des lieux entourant le sanctuaire ou ils se trouvaient à cet instant. Elle hasarda un regard vers Aramis, comme pour lui demander son avis. Puis elle formula la question, afin d'éviter les erreurs d’interprétation.

-Qu'en penses-tu? Une description du cratère ou de l'île dans son ensemble?

La jeune mère attendit un instant, puis reprit le travail de traduction, retrouvant le nom d'Upajaoo, mais également quelques symboles par ci par là. Finalement, après quelques instants, le texte entier s'éclaircit dans la compréhension des elfes présents.

"Upajaoo, les plaies se sont abattues sur toi, la terre baignée par la vie est aujourd’hui une terre stérile. Ravagé par les cendres et ses terribles crocs, tu as nourri notre destruction. Les affrontements t’ont asséché, close est la porte.

Upajaoo, quand de la fontaine jaillira l’eau de toute vie, si de tes dons indignes nous sommes, que la fin nous emporte, si de tes dons dignes nous sommes, que la félicité soit nôtre. Tourne-toi vers le sud, là où cendres et crocs furent la première fois repoussés la réponse apparaitra, au pied du cadavre du gardien de la terre, au pied de ses os s’élevant tels des mégalithes.

Upajaoo pardonne nous.
"

Harthea se redressa, contemplant à la fois ses notes et le texte original, comme pour vérifier qu'ils n'avaient pas fait d'erreur de traduction. Il n'y avait pas de doute, désormais pour la cavalière. Elle était même désormais convaincue que ce qu'elle avait entre les mains était un texte, à tout le moins, écris en ancien Graärh. Après tout, elle n'avait pas entendu parler de textes écrit de pattes de ces grands félins. Or, voici qu'un texte qui semblaient être fait de la main d'un résident de ces lieux surgissait sous les yeux de l'expédition.

Pour la première fois depuis longtemps, Harthea regarda autour d'elle, adressant un regard à chaque personne présente autour d'elle, sa fille inclue.


-Si il s'agit là d'un texte écrit en langue native du peuple de ces îles, il faudrait qu'on le leur montre. Qu'en penses-tu Aramis? Cependant, ce qui m'intrigue, c'est ce à quoi fait référence les termes de "Plaies" et de "Porte". Faut-il les prendre au sens premier ou y voir une...

La question ne devait jamais être finit car aussitôt, un tremblement se mit à secouer la pièce ou ils se trouvaient, tandis que des fissures se mirent à lézarder les murs, brisant ainsi les fresques, avant que, finalement, l'une des parois explose, libérant le passage à une Orfraie et un Valmys retenus par ce qui semblait être des racines.


Cela commençait à profondément agacer Firindal. Pourquoi les gens faisaient-ils des bâtiments si petit qu'un dragon ne pouvait y passer ? L'intrépide ne pouvait y entrer quand cela lui chanter.
Il ne pu donc qu'observer les deux groupes s'enfoncer dans les entrailles de cette étrange grotte. Il les regarda faire, gardant toujours un contact mentale avec sa Liée de Feu. Il n'aimait pas ne pas pouvoir la rejoindre en cas de danger. Mais au moins, il pouvait savoir quand quelque chose lui arrivait. A moins que cela ne soit, au final, encore pire. Après tout ne peut-on devenir fou de ne pouvoir agir alors que l'on sait que l'autre est en danger et souffre?
Le Jade essayait de ne pas réfléchir à cela. Au lieu de cela, il tendit son esprit à nouveau vers la forêt, essayant de poursuivre une conversation. Ou plutôt d'établir une conversation.


"Gardien et forêt? Pourriez-vous me conter l'histoire de ces lieux ? Les bipèdes essayent de comprendre ce que vous êtes. Moi, j'aimerais savoir qui vous êtes. En échange, je vous parlerais de ce que je sais de ces peuples qui sont venus vous voir."

La curiosité de Firindal ne connaissait pas vraiment de limite. En fait, il était tellement curieux qu'il aurait aimé tout savoir. Mais comme l'avait dit un dragon bien longtemps avant l'ère du jeune dragon, le savoir s'acquière avec l'expérience et l'expérience vient avec le nombre des années. Alors, l’Éclat-de-Jade observait, écoutait et apprenait tout ce qu'il pouvait, posant parfois des questions indiscrètes, mais cela ne le dérangeait guère. Bien au contraire. Cela l'amusait de voir ce que les gens pouvaient considérer comme indiscret ou pas.
Aujourd'hui, il écoutait, toutefois, avec attention, la forêt, jusqu'à ce que, par le biais du lien, il ressente quelque chose d'anormal arriver à Orfraie. Dans un premier temps perplexe de sentir cette magie brute envahir progressivement le corps de sa liée, il darda une question dans l'esprit de la Sainnûr.


"D’où vient cette Magie, Orfraie?"

Puis avec une violence certaine, il ressentit et partagea la douleur que ressentit Orfraie, se mettant alors à hurler de ses pleins poumons sous la violence de cette douleur. Et une seule pensée s'échappa de son esprit.

"ORFRAIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Dès lors, une seule pensée obsédait le dragon. Rejoindre sa Liée de Feu immédiatement. Il déploya ses imposantes ailes et commença à s'envoler sous l'imposante canopée forestière. Il se mit à tourner au-dessus de l'édifice, sentant le feu prendre vie dans les tréfonds de sa gorge. Il lui chatouillait de tout détruire pour sauver sa Guerrière des Ombres.
Puis il ressentit la Magie que sa moitié activait dans les fonds d'une des salles de ce temple, afin de se libérer de ce qui semblait être une entrave. Cependant, la Magie échappa au contrôle d'Orfraie et provoqua une profonde détonation qui fit exploser le plafond du temple, ouvrant ainsi un passage vers l'air libre. Firindal se précipita et vint se poser sur les rebords du trou après avoir évité les pierres qui avaient volé en tous sens. Là, il put voir les présents et commencer également à compter les absents.
Cependant, l'état d'Orfraie l'inquiétait bien plus que tout autre chose. Elle était inconsciente et souffrait d'une overdose de Magie. Et pour bien faire, il fallait que ce soit de la Haute Magie...
Lentement, Firindal fit la seule chose qui lui paraissait normal sur l'instant. Il vint se poser à côté de sa liée, obligeant les gens à se pousser. Il ne laisserait personne s'approcher du corps inanimé de sa liée. Lentement, le dragon vint poser son museau contre le front de la Générale et essaya de lentement aspirer ce trop de Haute Magie qui résidait en elle pour essayait de l'en débarrasser.


Les deux Sainnûrs se tenaient là, suspendu dans les air, retenu par des racines. De l'eau gouttait du trou d'où avait surgit le duo. Cependant, Harthea ne tarda à remarquer deux choses. La première, c'était que Valmys comme Orfraie semblaient suinter de magie. Elle pouvait même dire qu'il s'agissait là de Haute Magie à l'état brute, comme prélevée directement dans la trame. Ce qui ne manqua de laisser perplexe la jeune elfe.
La seconde constatation fut que l'eau qui coulait autant du trou que des vêtements des deux "prisonniers" portait la même trace de Haute Magie. Harthea se souvint que l'eau provenait d'un autre monde, arrivant en ces lieux au travers d'un trou. Avec le texte qu'ils avaient déchiffré plus tôt, les choses commençait doucement à s'aligner dans l'esprit de la Capitaine de la Garde Royale. Mais elle n'eut pas le temps de poursuivre la réflexion que déjà, elle sentie la magie s'activer en Orfraie. Celle-ci s'apprêtait à lancer un sort pour se libérer de ce qu'elle percevait comme une menace.
Inconsciemment, Harthea tendit la main vers Orfraie, pour essayer de l'arrêter, espérant pouvoir capter le sort qu'elle allait lancer grâce au Toucher du Monde et pouvoir le dissiper. Mais la magie naturelle d'Orfraie se mélangea à la Haute Magie qui l'habitait et le sort échappa complètement au contrôle de la guerrière, provoquant une immense explosion.
Harthea eu tout juste le temps d'attraper sa fille et d'essayer de faire de même avec Armais avant de les plaquer au sol pour les placer derrière elle et pouvoir les protéger de la déflagration.
Elle agissait sans réfléchir, ses devoirs de mère et de Capitaine de la Garde Royale parlant d'une même voix dans son esprit. Les deux êtres avaient, pour elle autant d'importance l'une que l'autre. Et elle ne les laisserait pas être blessée sans riposter. Et pour cela, elle essaya d'activer sa magie en utilisant une sphère d'eau pour protéger ses protégées. Elle ferma son poing gauche et tendit sa main droite, à plat vers Aramis et Priscillia, en restant dos à l'explosion et en prendre une majeure partie à leur place.

Fut-ce le fruit du désir des Déesses ou de la pure chance, l'explosion provoqua certes la disparition d'une partie du plafond, mais le reste de l'expédition fut tout juste roussit. Bien qu'elle fût étourdie par la violence de l'explosion, Harthea s'en sortait avec certes quelques brûlure, mais rien qui mettait sa vie en danger. Un instant encore, le temps de retrouver la vue et l'elfe put constater qu'aucun danger immédiat n'était présent. Elle leva donc la prison de d'eau qu'elle avait dressé pour protéger son amie et sa fille. Et lorsqu'elle se retourna, se fut pour voir l'imposant dragon qui descendait et s'approchait de la guerrière inconsciente.
Était-ce voulu ou juste le fruit de l'inconscience du dragon? Toujours est-il que l'attitude de saurien de jade était celle d'un animal prêt à sauter à la gorge du premier être qui approcherait son domaine. Aux yeux d'Harthea, liée par les animaux, elle voyait cela comme le nez au milieu de la figure. Les autres le verraient-il? Elle l'ignorait.


-Je doute que l'idée d'approcher Orfraie soit bonne pour l'instant. Je ne sais pas comment Firindal réagirait si l'on essayait. Et étrangement, je ne suis pas pressée de le savoir. Si tu connais un moyen sûr de le rassurer et de le pousser à laisser quelqu'un approcher, je suis ton obligée, ma chère Aramis. Personnellement, je ne sais que faire en cet instant.

Quelques minutes plus tard, alors qu'Harthea aider comme elle le pouvait, avec sa magie, à soigner les gens qui en avaient besoin, une nouvelle secousse prit la salle, accompagnée, cette fois, par un grognement qui évoquait vaguement quelque chose à Harthea. Mais ce qui lui mit réellement la puce à l'oreille, ce fut l'apparition de nouvelles racines qui sortaient par le trou d'où était arrivé Orfraie et Valmys. Et cela n'augurait rien de bon. Cependant, si la cavalière voulait poursuivre cette expédition, elle devait trouver un moyen pacifique d'apaiser la créature. En digne fille de sa mère, la Première Immaculée s'avança et tendit les mains vers le trou et l'agitation végétale.

-Gardien. J'implore ton pardon pour la destruction involontaire qu'à provoquer mon amie et soeur. Elle ignorait ce qu'il se passait et se pensait agressée. Je t'implore de retenir ton courroux. Elle ignorait qu'elle se trouvait dans la Vie même les Déesses ont accordée à ce sanctuaire. Elle a appris à se méfier des dangers qui l'entourent, mais ne connait pas encore la sagesse et la générosité de ces lieux. J'espère que tu accepteras de nous les montrer afin que nous puissions apprendre et ne pas répéter les erreurs passées. Entends ma Voix, Gardien, et partage là avec le reste de ton domaine. Nous ne souhaitons pas vous attaquer. Nous souhaitons avoir la chance de prouver notre valeur, notre honneur et notre parole.

Harthea ignorait si ses mots arriveraient à leur destinataire et si il accepterait même de les écouter. Après tout, les intrus que les elfes étaient, avaient abimé les lieux et blessé une des créatures de ces lieux. Elle ne pouvait donc qu'espérer et attendre la réponse du Gardien.


Directives :


Sort utilisé par Harthea :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Firindal tente d'absorber consciemment la haute magie qui pollue le corps d'Orfraie.

Compétence utilisée : Endurance niveau Faible Taux de réussite 35.

Modificateur =>

Race = Dragon : +10
Action normalement inconsciente = Malus : + 10 echec critique

Total taux de réussite : 45
Total taux d'échec critique : 86

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 45 ou moins réussite.
- 46 ou plus échec.
- 86 ou plus échec critique.

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 12

Réussite

Firindal parvient à absorber la haute magie présente dans le corps d'Orfraie, le déséquilibre énergétique cesse. Son corps reste néanmoins très choqué par ce qui vient de se passer, il lui faudra du temps pour se rétablir (Elle subira un malus de 15 pour le moment).

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz







Après qu’Harthea ait élevé la voix pour tenter de s’exprimer au gardien du sanctuaire, un silence s’abat. Un nouveau tremblement de terre a lieu, plus violent cette fois, suivit d’un nouveau grondement. Quelque chose arrive depuis sous le sol, creusant la terre à toute vitesse. Les racines s’affolent, les murs se fissurent de même que le plafond. Le sanctuaire menace de s’effondrer à tout moment. Soudainement, une gigantesque faucille surgit du sol, tranchant une partie de l’édifice en deux. Fort heureusement, aucun membre de l’expédition ne se trouvait sur sa trajectoire à ce moment-là.

Les murs commencent à s’effondrer de même que le plafond alors qu’un pétale géant surgit du sol, manquant d’écraser les aventuriers qui n’ont d’autres choix que de reculer. Une immense plante est en train de sortir du sol.








description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
« Cela parle du cratère de mon humble avis. » Répondit Aramis pensive quant aux traductions qu'elle avait pu faire concernant ces étranges fresques et inscriptions. Décidément, il fallait croire que le goût pour le mystère et les phrases alambiquées était commun à toutes les races estima la cawr avec amusement en tout cas, ce tout en réfléchissait aux significations de ceci. Se doutant notamment qu'elles se trouvaient certainement dans un lieu sacré pour les autochtones originaires de l'archipel…

« Nous devrions en effet le montrer à des Gräärh, notamment ceux érudits dotés d'une grande sagesse et de tout aussi grandes connaissances, car malheureusement nous risquons sans leur aide de passer à côté de nombreuses allusions subtiles dans cette traduction qui risquent d'avoir une grande importance pourtant. » Oui, surtout que cela sonnait assez gravement. Après, évidemment elles pouvaient déjà toutes les deux s'amuser à partir en hypothèses multiples sans mal, cela il ne fallait point en douter, mais… Disons que ce serait comme progresser à tâtons dans l'obscurité sans aucun repère pour être sûr que l'on se rendait là où il fallait…

Quoiqu'il en soit, elles n'eurent guère le temps sinon d'en rajouter davantage car Orfraie et Valmys firent une arrivée à la fois fracassante et ayant de quoi inquiéter… Pour leur état notamment, fichtre. Évidemment la cawr était tout à fait en mesure de s'occuper du cas de sa sœur d'âme et l'aurait fait sans doute, mais visiblement le lié de celle-ci préféra s'en charger seul. Soit, elle pourrait bien forcer les choses, mais elle estimait que ce n'était ni nécessaire, ni souhaitable au vu de la situation… Surtout quand peu après, notamment quand Aramis se fut relever du fait d'être plaquée au sol efficacement et de manière bienvenue par son élève, qui avait eut aussi la bonne idée de la protéger avec une prison d'eau. Idée très astucieuse en soit dont elle ne manquerait pas de féliciter Harthea évidemment, du moins quand elle en aurait l’occasion, car… Là elle devait se préoccuper de Valmys et Orfraie.

« Laissons lui le temps de se calmer, je dispose des moyens pour l' apaiser en effet, mais rien que je ne souhaite utiliser. C'est peut-être cruel de dire cela, mais si sa dragonnière souffre d'une attitude trop possessive de sa part, cela lui apprendra au moins à adoucir celle-ci… Ce qui sera pour le mieux à l'avenir. » Même si évidemment elle aurait préférée qu'Orfraie n'ait pas à subir les éventuelles conséquences de cela, mais bon des fois la vie pouvait se montrer dure…

Puis quelques minutes après cela et alors qu'Aramis aussi se consacrait à soigner ceux en ayant besoin, un nouvel arrivant se fit remarquer et autant dire, que cette créature se montra étrangement peu réceptive aux tentatives de son amie de l'apaiser... Sans compter que de toute manière, même pour la cawr il était maintenant hors de question d'essayer au vu du fait que l'édifice dans lequel ils se trouvaient commençait à s'écrouler sur eux. Ni une, ni deux, la chantebrise dans un geste qu"on pourrait qualifier de réflexe courut donc en direction de Valmys pour soulever celui-ci, ce tout en disant à tout le monde.

"Il faut sortir d'ici !" L'évidence même, mais il pouvait être utile de la préciser tout de même pour pousser les autres à réagir au plus vite. La cawr prit alors l'initiative de commander un minimum les opérations, car évidemment pour une elfe athlétique comme elle, soulever Valmyr n'était guère difficile. Elle ne se mêla pas du fait de s'occuper d'Orfraie ou de Firindal pour des raisons évidentes, mais ordonna aux soldats et à Harthea de superviser l'évacuation des civils et leur protection, ce alors que pour sa part elle entreprenait de s'occuper de l'enwr qui subissait quelque chose de sensible et étrange, donc qu'elle estimait difficile à confier à qui que ce soit d'autre... Ce en essayant tout de même de les aider de son mieux à son niveau en incitant les civils à ne pas se disperser de manière chaotique.





Directives :

Spoiler :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Valmys refusa poliment l'aide que lui proposait Aramis. Il n'en avait pas besoin. Certes, il avait mal, et l'impression que la douleur courait dans tout son corps comme son propre sang. Certes, il ne parvenait pas à se défaire de l'idée que quelque élément invisible enserrait son torse et restreignait sa respiration. Ceci mis à part, il pouvait tout de même bouger de son propre chef -ne venait-il pas de le faire ? Aramis faisait mieux de s'occuper des blessés, et consacrer sa magie à la situation dans son ensemble, plutôt que prendre le pari risqué de l'orienter vers lui.
Difficile néanmoins de transmettre toutes ces informations en un fragment de temps, alors que les grondements de la terre se faisaient plus forts et que les racines s'étendaient à folle allure, dans un bruissement de corps végétaux, de crissements et de roulements de pierres. La menace était impérieuse et immédiate. Quiconque avait un semblant d'instinct de survie se voyait poussé à l'action la plus élémentaire qui soit: la fuite. Cela devint d'autant plus vrai avec le fracas assourdissant d'une faucille géante, et d'un bâtiment fendu en deux. Le petit coeur d'architecte et d'historien de Valmys se brisa d'une semblable fissure. Ils avaient échoué.

Les murs s'écroulèrent par pans entiers, le plafond se déconstruisait, les pierres éclataient contre le sol en faisant vibrer ce dernier, déstabilisant parfois leur course. L'expédition se mua en un troupeau de bipèdes paniqués qui fuyait ventre à terre vers la sortie. Ils y parvinrent. Valmys eut le réflexe de songer à ces sorts qu'il aurait pu utiliser pour gagner du temps dans leur course ou les protéger. Il dut se faire violence pour se rappeler que ces idées étaient à bannir. La douleur en lui l'aida.

La végétation de l'extérieur et l'air à la senteur si spécifique qui y résidait accueillit leur sortie. D'autres pierres roulèrent encore derrière eux, d'autres roches furent brisées. Pâle, le souffle court, et une main posée sur ses côtes comme si cela pouvait l'aider à endiguer la sensation inconfortable qui y résidait, Valmys s'arrêta et se retourna pour observer l'odieux spectacle du fruit de leur labeur. Ils avaient libéré... Non... Déclenché ? Créé ? Ils avaient... Rah ! Une immense créature de végétaux se dressait là, au milieu des gravas. Jamais Valmys n'en avait vue de telle, pas même en illustration, ou en imagination. Il en resta brièvement ébahi, et regretta de ne pouvoir lui demander de prendre la pose pour un croquis. Etrangement, il la sentait assez peu réceptive à cette idée.

Du coin de l'oeil, Valmys crut percevoir un éclat vert. Ses lèvres pâlirent sous l'effet d'une morsure nerveuse. Il devinait le risque qui planait au-dessus d'eux. Si Firindal se montrait un peu rancunier, il suffirait de peu pour qu'il s'en prenne au golem. Mais il suffisait sans doute également de très peu pour que la forêt entière s'en prenne à eux, sur une menace. Ils n'étaient pas prêts à l'affronter. Même s'ils avaient été prêts, Valmys se refusait de participer à une boucherie supplémentaire.

"- Firindal !" héla-t-il, déclenchant immédiatement une vive douleur entre ses côtes. "Je crains que l'attaquer déclenche une riposte de la forêt ! Ne devrions..."

Il s'apprêtait à proposer quelque plan au dragon, avec le respect et la politesse qui échoie à un bipède. Ils n'en avaient pas le temps. Et il n'avait pas envie d'obéir au dragon si ce dernier préférait rester. Être magnifique ou non, il ne pouvait forcer un apprenti baptistrel contre certains aspects de sa nature. Un bruissement acheva de faire paniquer Valmys. Sans magie, il était vulnérable. Et il les sentait tous vulnérables. Ils n'avaient plus rien qui les retenaient ici - si ce n'était, pour certains, l'envie d'abîmer davantage le patrimoine de l'île.
Lui, il commençait déjà à fuir.

Spoiler :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz

Bien souvent, les gens prient pour que les choses aillent dans le sens qu'ils espèrent. Harthea avait été de ces gens là, espérant que les choses ne puissent qu'aller en s'améliorant. Mais elle avait apprise de longue date que le monde ne vous accorde pas toujours ce que vous attendez. Pire, même. Parfois, il semble que les éléments se déchainent pour aller contre votre souhait. Et ce jour là, il semblait que ce fut le cas.

En effet, le sol se mit à trembler, rapidement accompagné par le reste de la structure, tandis qu'une étrange créature surgit du sol. Un amalgame entre l'animal et le végétal, à l'image du Cerf qu'ils avaient rencontré la première fois qu'une expédition été venue en ces lieux. A la différence près, que cette fois, la créature était taillée pour anéantir tout ce qui passerait à proximité de ses "membres". Et cela n'augurait rien de bon pour les participants de l'actuelle expédition.
Sans attendre, l'ordre fut donné de quitter le bâtiment pour éviter les pierres qui commençaient à se désolidariser et qui menaçaient de tomber sur les personnes présentes.
Lorsqu'enfin le dernier elfe sorti, il fut alors immédiatement suivit par un souffle de poussière tandis que les restes du temple se fermaient à jamais. Intérieurement, Harthea se prenait à se maudire elle même de cette mésaventure, serrant contre elle sa fille qu'elle avait attrapé au départ et porté tout au long de la fuite. Cependant, même maintenant qu'il y avait un répit, Harthea gardait Priscilla dans ses bras, en regardant autour d'elles.


-Vérifier qu'il n'y ai pas de blessé! Ordonna-t-elle à chacun.

La jeune humaine pouvait toutefois sentir l'angoisse de sa mère. En effet, l'Egide du Roi n'avait pas pu attraper son amie inconsciente. Elle n'avait put qu'espérer que son dragon lié parvienne à la dégager du temple avant qu'il ne soit trop tard.








Firindal avait sentit la Haute Magie quitter progressivement le corps de sa Lié pour venir se loger en lui avant de se dissiper à nouveau dans la trame. Une tâche normalement faite de manière inconsciente et qui, pour le coup, avait demandé un effort considérable au saurien alors qu'il essayait de répéter la tâche de manière plus subtil pour ne pas risquer de blesser le corps contenant la magie de la Trame. Après tout, il ne se serait pas pardonner de blesser sa liée pour la sauver. Loin de là.

Alors qu'il se retirait doucement du corps d'Orfraie, le jeune dragon ressentit le sol qui commençait à trembler et le plafond qui menaçait de s'écrouler sur eux, tandis qu'une étrange créature surgissait du sol. Il n'en fallut pas plus à l’Éclat-de-Jade pour attraper le corps inconscient de sa moitié entre ses griffes, sans, pour autant, pouvoir la ménager, tandis qu'il déployait ses ailes pour prendre son essor et ressortir par le même trou dans la voute de pierre que par ou il était entré. Le reste du groupe? Il n'en avait cure. Seul comptait, en ce précieux instant, l'état de sa Guerrière de Feu. Une fois dans les airs, il ajusta sa prise autour d'Orfraie afin de ne pas risquer de la blesser d'avantage, dardant son esprit vers celui de l'inconsciente, la cherchant pour la ramener au monde. Il n'osa pas user d'avantage de magie sur elle, de peur de provoquer une réaction en chaine pouvant se montrer fatale pour la Princesse plusieurs fois centenaire. Mais du bout de son esprit, un seul murmure se projetait vers la rouquine.


"Orfraie?"










Les elfes se comptèrent, afin de voir si qui que se soit avaient disparut. Mais ce fut Priscilla qui montra du doigt le duo draconique, stationnaire sous la voute végétale. Firindal restait à bonne distance du groupe, refusant, visiblement de s'approcher. Dans un sens, Harthea le comprenait. Pour lui, la guerrière était tout. Elle représentait le commencement, mais aussi la fin de son existence.
Mais la Capitaine de la Garde Royale n'eut pas le temps de faire le moindre commentaire que les tremblements de terre reprirent de plus belle tandis que les débris du temple laissaient entrevoir la rose titanesque émerger à nouveau, menaçant les membre de équipée.
Il n'était plus temps de poser des questions ou de chercher à y répondre.
Dans son esprit, le devoir reprenait le pas. Elle devait assurer la protection de l'Impératrice. Alors Harthea fit un demi tour droite sur elle même. Et son regard en disait suffisamment long pour un homme d'arme et d'expérience. Aussi l'ordre qui suivit devait être accomplit le plus prestement du monde.


-On se retire et on rentre à la capitale.












Directives :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Au sein de la jungle, la situation s’est rapidement envenimée. Alors que l’expédition venait de faire une découverte à l’intérieur du sanctuaire, voilà que ce dernier se mit à trembler. Dans leur exploration, les aventuriers avaient éveillé celui qualifié de gardien de ces lieux. Cet ancien végétal aujourd’hui gavé par la haute magie avait été rendu fou par la crainte de voir sa source lui être subtilisé. Faisant preuve d’une grande agressivité, il attaqua sans la moindre sommation les intrus. Les faucilles aiguisées de la bête entraînèrent l’effondrement du sanctuaire, alors que déjà les racines de la créature commençaient à recouvrir le monticule de gravats en un jardin aussi splendide qu’hostile.

Face aux assauts de la fleur, les membres de l’expédition prirent la décision de battre en retraite. Un combat ici leur coûterait bien trop cher, sans oublier que leur puissance était déjà amputée. Dans une course effrénée, le corps expéditionnaire rejoignit les barques et se mit à descendre la rivière à toute vitesse. Bientôt, le golem de plante cessa de les poursuivre et s’en retourna dans les profondeurs du sanctuaire. Alors qu’ils s’approchaient des frontières du cratère, ce sont deux Fiellons qui se dressèrent sur leur chemin. Les créatures putrides furent néanmoins repoussées et l’expédition put s’échapper de cette jungle aux mille dangers.

La décision de retourner à Endëaerumë fut prise et c’est à bord d’une goélette que le gros de l’expédition se mit à remonter le Tampocuilë. L’état de Valmys empira et il perdit connaissance. Et en chemin Orfraie reprit doucement du poil de la bête.

À bord du navire, des experts ayant accompagné l’expédition déchiffraient péniblement des morceaux de la fresque en rapport avec la première traduction, subtiliser en panique avant la fuite du temple, dans l’espoir d’obtenir une meilleure localisation du lieu décrit ...

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Retourner aux barques en urgence et repousser à nouveau des félions, voilà les préoccupations qui vinrent les accabler au cours de cette fuite. Si repousser les félions ne fut pas difficile, ce à quoi Aramis aida à l'aide de sa magie pour apaiser les bêtes, arriver à temps aux barques avait été complexe, néanmoins la baptistrelle qui avait essayée de présider la chose, mais aussi d'elle-même aider les retardataires à attendre les barques à temps, n'avait pas chômée. Quitte à être un peu fatiguée par cela, mais on allait dire que c'était assez habituel pour elle de faire du zèle quand il s'agissait de sauver des vies après tout...

La sortie du cratère fut donc laborieuse, mais déboucha sur une réussite, ils purent alors remonter à bord de la goélette et débuter le retour à la capitale elfique. Néanmoins, Aramis n'eut pas le temps de souffler à vrai dire, car à peine le voyage de retour débuta qu'elle entendit un horrible cri d'agonie provenant de Valmys… Celui-ci s'était évanouit et évidemment la baptistrelle qui comptait de toute manière l'examiner se pressa à ses côtés pour débuter un examen à l'aide de ses sens baptistrels… Elle demanda même de l'aide à Harthea pour que celle-ci use du sort particulier qu'elle avait développée et qui lui permettait de mieux comprendre le monde magique.

Que ressentirent-elles ? L'issue vers laquelle déboucherait le destin de Valmys si rien n'était fait pour le sauver, la mort ou l'infirmité définitive de son corps… La haute magie et celle de la trame dans son corps étaient en train de lutter pour savoir laquelle des deux dominerait et c'était évidemment la haute magie qui était en train de gagner, une haute magie que l'enwr ne pourrait supporter et qui allait réduit son corps en charpie si elle laissait faire. Une haute magie qui actuellement s'accumulait dans une sorte de tumeur magique sur son corps, le genre de blessure qu'un médecin almaréen dirait d'amputer, mais elle avait une autre idée en tête heureusement.

« Noble Firindal ? J'aurais besoin de votre aide pour extraire la haute magie en lui. Je peux stabiliser son état et en retirer une partie, mais si nous voulons en retirer suffisamment et ce assez rapidement pour éviter le pire, il faudra conjuguer nos efforts, sinon il risque de ne pas supporter ce qui va suivre si la tumeur magique continue à se développer. » Ceci dit et voyant que le dragon acceptait de l'aider, elle débuta donc l'opération en récitant le chant nom du patient et en espérant que celle-ci sera couronnée de succès, sinon il faudra peut-être envisager quelque chose de plus intrusif... Comme une intervention avec des outils chirurgicaux.




Directives :

Spoiler :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Quelle erreur ! Orfraie ne s'était pas totalement rendue compte de la situation lorsqu'elle tenta de convoquer le feu dans l'unique espoir de se libérer. Elle avait agit sans suffisamment réfléchir et elle en paya lourdement le prix. La magie échappa à son contrôle. Pendant une fraction de seconde, la puissance que l'ancienne Baptistrelle ressentit fut grisante. Ensuite, une douleur sans précédent naquit en son être. Elle ne put réprimer un cri de douleur, comme si le feu lui même la consumait, avant que des flammes immenses et incontrôlables naissent de sa paume. Le sort était d'une puissance jamais vue.

Libérée de ses entraves, Orfraie entra durement en contact avec la terre ferme. Son armure ne put amortir le choc et ses os d'Immaculés grincèrent de mécontentement. La douleur était immense, à tel point qu'elle l'empêchait même d'extérioriser. En revanche, son esprit hurlait son désespoir et, répondant à cet appel au secours, Firindal déboula dans la salle. Le plafond n'avait pas résisté au sort de la Liée de Feu, permettant au dragon de se glisser dans le temple. Prisonnière d'une forme d'inconscience, Orfraie se laissa totalement faire. Elle sentit à peine le museau de sa moitie contre son front et encore moins l'envol de ce dernier après qu'il l'eut sauvé. Elle s'envola entre les griffes de son beau ravisseur sans pouvoir y faire quoi que ce soit tandis que chaque fibre de son corps lui faisaient mal.

La Liée s’éveilla doucement, bercée par le tranquille roulis du navire sur les eaux du fleuves. Encore au bord de l'inconscience, elle se remémora les évènements du temple et vécu la fuite du groupe via les souvenirs de Firindal, qu'elle rassura d'une douce caresse mental. Elle lui devait la vie, elle s'en rendait bien compte.

# Pardonnes moi, mon doux Lié. J'ai été idiote
, murmura t-elle mentalement.

Orfraie ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. Avait t-elle fait échouer l'entièreté de l'expédition ? Le groupe n'avait t-il pas fuis par sa faute ? Elle soupira tandis qu'elle se relevait sur sa couchette, comprenant qu'on l'avait soigné pendant le voyage de retour.  Plus tard, tandis que la Cité Elfique était toute proche, elle apprit que Valmys ne s'était pas réveillé une seul fois durant le voyage.

Arrivée à Endëaerumë, Orfraie participa à de nombreuses réunions et rédigea plusieurs rapports sur les évènements ayant eu lieu au cœur du cratère. L'aide que lui apporta FIrindal lui permis de boucher les trous dû à son inconscience. Le sujet le plus important était sans aucun doute cette fameuse fresque, récupérée au sein du temple, ainsi que sa traduction. Il y faisait mention d'un lieu perdu au cœur du désert sud de l'île. Malgré ses blessures, la Générale jugeait qu'il fallait s'y rendre. En revanche, ce n'était pas le cas du Conseil. Le récit des évènements n'avaient pas plu à la majorité de ses membres, bloquant de ce fait l'expédition.

Toutefois, si le Conseil bloquait l'envoi de l'armée en expédition, ce n'était pas le cas des Rôdeurs. Seul l'accord de l'Empereur suffisait pour envoyer ces hommes et leur Générale au cœur du désert. Aramis était sans doute la meilleure personne pour convaincre Aegnor, mais cette dernière restait au chevet de Valmys, dont l'était ne s'améliorait pas. D'un commun accord, il revint donc à Orfraie la mission de parler avec son neveu. Elle lui donna officiellement rendez-vous et se rendit seule à son bureau, au sein du Palais Impérial, afin de défendre la cause de ses compagnons. Il était de leur devoir - et de la sécurité de tous - de percer les mystères de cette île. Après les formalités d'usages, la jeune dragonnière entra dans le vif du sujet.

— Je n'ignore pas les réticences du Conseil à envoyer une équipe explorer le désert Sud mais j'ose espérer que tu sauras te montrer plus ouvert. Si ce que nous avons trouvé au cœur du cratère se trouve également au sein du désert, il est de notre devoir de le sécuriser. La haute magie était présente partout au sein du temple et si celle-ci se trouve également dans une structure semblable en plein désert cela représente un danger certain pour quiconque est assez aventureux pour explorer les dunes. La faune et la flore du centre de l'île rendait l'accès au temple particulièrement périlleux, mais le désert est bien plus accessible malgré moult danger.
La mission des Rôdeurs est la protection du peuple Elfique et de son territoire. Je te demande de me laisser y mener mes guerriers ainsi qu'une petite équipe d'exploration afin de découvrir ce qui se cache là bas. Lorsque nous saurons fixé, nous pourrons décider quoi faire.


Spoiler :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
---16 Janvier

La douceur des draps, le confort moelleux du matelas, ne parvenaient à compenser les douleurs sourdes qui parcouraient son corps, au moindre de ses mouvements, et même à ceux qu'il ne faisait pas. Si la violence de ces élancements n'avait rien à voir avec celle qui l'avait, une semaine plus tôt, jeté à terre, cela n'en demeurait pas moins inconfortable. Le petit immaculé grimaçait, grommelait, régulièrement, sans parvenir à trouver quelque moyen d'apaiser ses nerfs. Trouver une position plus adéquate pour son repos était exclus. Des pulsations brûlantes dans son dos le lui avaient fait comprendre. S'auto-soigner était également exclus. Si un bref coup d'oeil aux veinules de ses mains lui avait indiqué qu'il ne brillait plus de cette magie étrange qui l'avait envahi, une vieille leçon lui rappelait que les blessés n'avaient pas à dépenser leur énergie dans l'espoir d'en gagner. D'autant plus qu'il avait dû être soigné par une maître baptistrelle. Ses propres soins ne pouvaient qu'être moins efficaces.

Sa bouche était encore pâteuse, et son esprit engourdi et un peu ronchon. Et il avait... Faim ? Soif ? Sommeil. Et envie de bouger. Et envie d'air frais. Et envie que la douleur s'arrête. Et envie de revenir dans le passé pour éviter de détruire un joli temple. Tant d'envies difficiles à assouvir ! Sauf peut-être cette histoire de faim-soif. S'y intéressant, Valmys se trouva surpris de constater que la sensation ne venait pas d'un de ses organes. C'était plus... Global ? C'était au fond de lui, c'était lié à lui, c'était... De la magie. Il avait faim de magie. Pas juste un peu d'appétit ou de gourmandise; de la vraie faim qui marquait un manque. Il avait toujours été plutôt bon mage, peut-être pouvait-il réussir à combler ledit manque. S'efforçant à la concentration, l'Enwr s'enfonça dans une sorte de transe, semblable à celle qu'il avait pu expérimenter pour mieux ressentir la trame. Dans un réflexe étrange, comme quelqu'un qui aurait découvert la déglution pour la première fois, il y parvint; il aspira la magie, en lui.

Un soupir de contentement lui échappa enfin. Plus de faim, ni de soif, et cette désagréable sensation était partie ! Que des bénéfices... Il allait songer à faire cela plus souvent.

Sitôt que Valmys eut un interlocuteur, il assaillit ce dernier de questions: ce qu'il lui était arrivé, ce qu'il avait dans le dos... Mais l'interlocuteur en question, apprenti soigneur aux oreilles pointues, ne put véritablement le renseigner, si ce n'était en expliquant que la Haute Magie avait empêché Aramis de le soigner via son chant-nom, troublant sans doute ce dernier, et qu'ils avaient dû procéder de façon plus manuelle à l'ablation de la boule étrange qui lui avait poussé dans le dos. Il lui restait une cicatrice. Valmys admit avec une moue boudeuse qu'il n'allait plus pouvoir dormir sur le dos avant un moment. Il demanda également à ce qu'on lui apportât quelques-uns de ses biens qu'il avait laissé en ville. Cela faisait visiblement une semaine qu'il était alité, il ignorait combien de temps il allait le rester... Il avait autant besoin de s'occuper que de donner des nouvelles à ceux qui en avaient besoin.

Lorsqu'enfin le grand blessé se trouva seul, et avec ses pierres de communication, il en posa une particulière sur sa table de chevet, et l'activa. Il ignorait si Aldaron serait ou non en réunion à ce moment, mais... N'avait-il pas un quart d'heure à accorder à son fils, après toutes ses péripéties ? La silhouette de son père glissa un léger sourire en coin sur les lèvres de Valmys. Le voir était réconfortant. Cela lui donnait envie de forcer son sourire, pour rassurer le bourgmestre de Caladon, et pour changer enfin son propre esprit des râleries qui y vivaient depuis son réveil. D'un ton plaisantin, il commença donc:

"- Papa ! Devine où je suis ~
- Dans le royaume elfique ? Il y a trop de fleurs dans ta voix pour que tu ne sois pas là-bas...
- Et plus précisément ?"

Son ton était enjoué, son sourire s'agrandissait au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la révélation. Etrangement, celui d’Aldaron montrait bien moins d’engouement.

"- Tu es où, Valmys ?
- On m'a dit que j'étais au palais du royaume elfique ! J'ai envie d'y croire: la décoration est incroyable, et le bâtiment en lui-même a l'air très intéressant..."

Néanmoins, le jeune immaculé comprit assez vite que son père se moquait totalement de l'architecture du palais impérial. Pfeuh, il ne savait pas ce qu'il manquait. Valmys, lui, avait hâte de pouvoir crapahuter dans ce bâtiment qu'il avait la chance d'approcher.
Tant pis. Il contenta plutôt le besoin de son père d'avoir des explications sur son état. Aldaron sut ce que lui savait: comment leur expédition s'était déroulée, la douleur qui était montée en lui, l'opération qu'ils avaient dû faire. Désirant montrer à Aldaron ladite cicatrice, Valmys commença à difficilement essayer de se redresser pour se retourner, avec une grimace qui en disant long. Son père l'interrompit:

"- Ne bouge pas, j'arrive."

Interloqué, un sourcil haussé, Valmys se stoppa net dans son mouvement, fixant la silhouette de l'ancien Passeur. Ce dernier s'était immobilisé, tête basse. Rien qui ne ressemblait à un "j'arrive".
Un léger sursaut accueillit l'apparition d'Aldaron à ses côtés. Par les Huit ! Il avait complètement oublié qu'il pouvait faire cela ! Mais c'était... Fort bienvenu. Voir son père venir à lui, en chair et en os, mit du baume sur le petit coeur de Valmys. Guérir allait être plus simple, avec un tel soutien !

Quelques jours plus tard, le soutien et le repos avaient porté leurs fruits. Les courbatures l'avaient majoritairement quitté. Quelques-uns restaient, lors de mouvements un peu inédits ou forcés, mais rien d'insurmontable. Aldaron était passé le voir, de temps en temps, via projection astrale. Il lui avait un peu tiré les oreilles en apprenant qu'il s'était nourri de magie, et Valmys lui avait promis qu'il ferait attention.

Ce matin-là, le petit Enwr avait envie de prendre l'air, et Aldaron avait usé de ce sort que lui seul maîtrisait pour le rejoindre, et lui proposer son bras. Valmys s'en était servi, davantage pour s'économiser que par réel besoin. Ils avaient pu effectivement commencer à faire le tour des environs de sa chambre, et le brave bourgmestre avait dû supporter les regards émerveillés et les compliments admiratifs de l'immaculé en convalescence sur chaque petit élément un peu joli ou intriguant du palais. Cette sculpture-là, cette forme-ci, cet arrangement-là... Mentalement, Valmys avait pris des notes, et construisait déjà un second palais inspiré de celui-ci dans son crâne. Il était très admiratif, et très inspiré. De nombreux croquis n'attendaient désormais que d'être exécutés.
Leurs pas tranquilles les menèrent dans les jardins, qui furent loin de taire les mots fascinés de l'apprenti baptistrel. Entre deux arrêts pour ancrer dans sa mémoire la vision de l'agencement du jardin, du choix des plans, de l'odeur et de la fraîcheur qui émanaient de cet endroit, il menait Aldaron d'ombrage en ombrage, les protégeant du soleil du désert. L'endroit était agréable. Il dut néanmoins admettre que tant de végétation ravivait son envie de retourner en pleine nature -aux côtés de Shi'Ry.

Un sourire espiègle passa sur son visage, au détour d'un chemin végétal. Son regard passa d'un adulte à l'autre. Voilà une rencontre bien opportune !
Se rendant auprès d'Aramis, d’un pas trop bondissant pour son propre bien, il lui adressa le salut elfique protocolaire, attendit qu'elle lui offre la parole. Il la remercia pour les soins, puis présenta Aldaron.

"- Cawr Aramis, je suis heureux de vous présenter mon père adoptif."

Valmys demanda à la grande dame si elle avait quelque temps à lui accorder; il avait des questions à lui poser.

Ainsi, il apprit quelques éléments qui lui manquaient. Les écritures Graärh qui avaient été trouvées, l'état actuel d'Orfraie, et la seconde expédition, pour laquelle la décision était encore en attente. Cherchant à afficher l'air le plus neutre possible, Valmys se tourna vers son père, cherchant dans ses traits un indice de son avis sur la question. Il le devinait très bien, et il approuvait à demi-mots. Mais une partie de lui craignait ce qui pouvait découler de son absence. Avant de trop s’inquiéter, il se tourna également vers l’autre adulte en présence, pour savoir si seulement il y avait des questions à poser :

"- Si cette seconde expédition a lieu... Irons-nous ? Avez-vous besoin de moi ?"

La question était sincère, et le reproche qui pouvait y transparaitre n'était pas volontaire. Il partait toujours du principe que les Cawrs avaient leurs raisons.

Le regard d’émeraude du bourgmestre se posa sur l’Impératrice, la saluant comme il se doit, quoi que froidement, avec le respect nécessaire à de bonnes relations diplomatiques, il n’en demeurait pas moins vrai que ce qu’il retenait de cette expédition, contée par Valmys, n’était qu’une accumulation de bourinages aboutissant au viol d'un temple sacré, affrontant des contrées inconnues et de toutes évidences, dangereuses. Autant dire que le père qu’il était grinçait des dents, légitimement, sur la situation. « Mon conseil serait que tu prennes du repos, mon fils. Les quêtes les plus valeureuses laissent leur lot de cicatrices. » S’il parlait de celle que Valmys avait dans son dos, il évoquait à mots silencieux, celle qu’il partageait avec Aramis et qui s’appelait Morneflamme. Il n’avait pas envie de perdre son enfant, maintenant qu’il s’était attaché à lui plus que de raison.
« Néanmoins... » entama-t-il d’une voix suspendue alors que ses prunelles verdoyantes coulaient vers Valmys, s’inondant d’un peu plus de douceur, à son attention. « Elles offrent plus de richesses que l’enseignement d’un Cawr… Faire ce qui doit être fait, pour aider et soutenir le peuple elfique à comprendre les confins de ses propres terres, c’est grandir et se forger par ses propres actes, plus que par le verbe d’autres. Si tu le souhaites, tu peux retourner dans cette expédition. Tu peux également les aider en portant une réplique des écritures Graärhs qui couvraient le temple au domaine baptistral. » Il leva son regard vers Aramis : « A moins que vous n’ayez des érudits graärhs capables de lire ces écritures anciennes au sein du palais impérial elfique... » Ce dont il doutait, eu égard de l’emplacement des légions hors de Keet-Tiamat, du climat brûlant de l’île et surtout du caractère oral de la tradition des indigènes. Leur savoir se transmettait par la parole et l’écriture n’était pas à la portée du premier graärh guerrier qu’on pouvait croiser : « M’est d’avis que Purnendu saura répondre à vos attentes en la matière. Ce graärh guérisseur a quitté Caladon, il y a quelques semaines pour s’enrichir des connaissances de nos peuples au Domaine. Je n’ai pas eu vent de son arrivée à bon port, pour l’heure, mais cela ne saurait tarder. »
Baissant les yeux à nouveau sur Valmys, interrogateur, lui laissant la porte ouverte à ses propres choix. Il n’avait jamais aimé la geôle que son propre père lui avait octroyée pendant son enfance pour en faire subir une semblable à son enfant. Il était maître de ses choix, son rôle de père était de lui présenter l’éventail des possibles, saturé de ses mises en garde. Ainsi était-il libre et éclairé.


Directives :


Aucun Aldaron n'a été molesté durant la réalisation de ce post

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz

Le retour à la Capitale elfique n'avait pas été de tout repos. Certes, une fois sortie du cratère, l'équipée n'avait pas été poursuivit  par les créatures qui se trouvent au fin fond du temple et du cratère, mais ce n'était pas pour autant que tous le monde était en sécurité. En effet, Valmys souffrait d'une grave contamination à la Haute Magie. Et Harthea le voyait très bien grâce au Touché du Monde. Aussi, elle prêta un main forte à Aramis, l'aidant à endiguer la progression de ce qui était devenu une tumeur magique. Mais rien n'aurait été possible si le lié d'Orfraie n'avait accepté de porter assistance au jeune baptistrel et d'aspirer à nouveau cette Haute Magie.
Cependant, Harthea ne tarda pas à s'intéresser au résultat de l'extraction, laissant le jeune apprentie entre des mains plus compétentes que les siennes. Harthea observa sous toutes les coutures cette cristallisation de magie. Un phénomène rare, pour ne pas dire unique. Cela donna, toutefois, une petite idée à la jeune femme, qu'il lui faudrait éprouver une autre fois.
Arrivé à la cité, la jeune mère rejoignit la demeure familiale, accompagnée par de Priscillia. Évidemment, lorsque Claur et Aerlinn avait découvert la disparition de leur sœur, ils avaient envié celle ci, se disant qu'ils auraient dû la suivre. Mais le récit de ce qui s'était passé refroidit rapidement leur ardeurs.
Harthea ne tarda, toutefois, à reprendre son étude, autant des textes trouvés, que celle du cristal de Magie extrait du corps de Valmys, en se joignant aux sages qui l'étudiaient.
Un soir, cependant, Lindorië et Amandil vinrent la trouver dans son étude, plongée dans des manuscrits divers et variés. Son père s'installa dans un siège juste en face de sa fille, tandis que la mère prit place à la droite de son époux. Et tous deux plantèrent leur regard dans celui de leur fille qui ne prêtait alors aucune attention. Avait-elle seulement entendu leur arrivée? C'était à en douter.


-Harthea. Poses ses livres et regardes moi. Évidemment, la jeune mère n'en fit rien, concentrée qu'elle était sur ce quelle faisait.

Le père fit alors une chose qu'il n'avait, jusque là, jamais songer faire à sa fille. Il la gifla. Le coup claqua dans la pièce comme si se fut un coup de tonnerre qui grondait. Harthea en resta coït , les yeux désormais fixer sur son père et sa mère. Et là, elle put voir la colère qui les habitait tous les deux. Elle ne posa pas de question. Elle n'en avait pas besoin. Le regard de son père exprimait largement ce qu'il voulait lui dire. Mais le comprenait-elle?


-Sais-tu pourquoi je fais cela, ma fille? Demanda-t-il.

Le regard d'Harthea se dirigea instinctivement vers l'entrée de la pièce ou elle vit ses trois enfants, mais également Zelnya, la demoiselle de chambrée et responsable du personnel de la Maison Thaidforodren, qui gardait une main sur les épaules de Claur et d'Aerlinn. Le choc et la surprise avait dissiper les brumes de l'esprit de la jeune femme qui revoyait sa famille depuis un long moment. Son regard se porta un instant sur ses parents avant de revenir vers ses enfants.
Elle referma l'imposant manuscrit qu'elle était entrain de consulter un instant au paravent, puis se leva et s'approcha de ses enfants. Elle s'arrêta cependant à quatre pas d'eux et se mis à genoux devant eux, plantant son regard dans les yeux de ses trois enfants.


-Il semble que votre mère se soit montré folle ces derniers temps. Effrayée par ma propre faiblesse, je vous ai complétement négliger. Saurez vous me pardonner mon erreur?

Harthea avait vu dans les yeux de ses enfants leur peur. Celle que leur mère les abandonne. En un sens, c'est ce qu'elle avait fait ces derniers mois. Un comportement inexcusable pour une mère. Mais le fait qu'Harthea le comprenne et leur demande pardon rassura les trois enfants.

-Uniquement si tu laisses tes livres et manuscrits pendant une semaine et que tu la passes avec nous. Déclara Claur.

Le jeune garçon avait été, en réalité, celui qui avait éprouvé le plus durement "l'absence" de sa mère, rendant la vie impossible pour le reste de la maisonnée. Même ses sœurs en avait marre de ses crises d'humeurs. Or, elles devaient reconnaître que la proposition qu'il faisait était à la hauteur de ce qu'elles espéraient également.
Le prix demandé était, cependant, élevé pour la jeune chercheuse qui voulait des réponses à ses questions et que ne parvenait qu'à trouver encore plus de questions et relativement peu de réponse. Elle accepta malgré tout la "punition" et adressa un large sourire fatigué à ses enfants, en leur tendant les bras. Tous trois s'y précipitèrent.


-Je propose que vous vous reposiez pour le reste de la soirée, Madame, et que vous passiez la journée de demain avec les enfants. Annonça Zelnya
-Non. Ils n'ont pas à attendre. C'est mon erreur, je dois l'assumer. Je passerais la soirée avec ma famille. Cependant, prépares moi quelque chose qui saura m’assommer un bon coup pour après le diner, je te pris.

La demoiselle de compagnie acquiesça tandis que Lindorië et Amandil approchait derrière leur fille, mettant chacun une main sur une épaule de la jeune Chef de Famille, un sourire désormais approbateur sur les lèvres.


Le souvenir de ce voyage demeurait encore frais dans la mémoire du jeune dragon, qui la partagerait désormais avec les autres dragons à venir. Il était lové sur le vaste balcon des appartements d'Orfraie et la regarder aller et venir tandis qu'il se remettait doucement de son entreprise pour le moins anormal. Il avait entreprit une chose étrange lorsque l'on y pense. Qui forçait pour accomplir une chose que le corps fait de manière naturelle? Normalement, il n'y a pas à penser à cela. Cependant, au cours de cette entreprise, il avait dû faire consciemment, à deux reprises, une absorption de magie de la trame, de manière forcée pour la relâcher autour de lui. Et cela avait eu des conséquences, mineures, certes, mais des conséquences malgré tout.
Depuis leur retour, il passait ses journées et ses nuit là, sur ce balcon, sans bouger, récupérant l'énergie dépensée à essayer de sauver sa liée et ce jeune elfe. Il ne put s'empêcher, d'ailleurs de sourire au souvenir de la pensée que lui avait adressée Orfraie lorsqu'elle avait reprit conscience. Elle c'été excusée d'avoir été idiote.


"Tu n'as pas été idiote, ma douce Orfraie. Ignorante et inconsidérée serait plus adéquat. Mais je pense que ta réaction fut le fruit de ton instinct combatif et de toutes ces années à t'entraîner pour te défendre et protéger ceux qui t'entourent. Mais je pense que cette expérience t'aura apprise quelque chose. Je me trompe?" Avait-il alors répondue à sa liée qui se reposait alors dans le bateau ou ils étaient.

Mais maintenant qu'ils étaient revenu à la capitale, Orfraie avait reprit son ballet d'aller et venues dans les couloirs de cette imposante grotte que les elfes appelaient palais. Elle essaye, en effet, de convaincre son neveux de lancer une nouvelle expédition, mais cette fois, pour trouver un lieux en plein désert. Voila une mission ou le jeune jade pourrait user de ses ailes à loisir et en profiter pleinement. Aussi approuvait-il l'idée.







16 Janvier

Une nouvelle expédition avait été monté, en réponse à l'ensemble des découvertes de la première. Harthea s'était préparé, mais cette fois, en prenant le temps de passer quelques heures par jours avec ses enfants. Et elle ne fut guère surprise lorsque Priscilla demanda à être, une fois encore, de la partie. Ce que Aerlinn et Claur ne demandèrent pas, pour leur part.
Mais Harthea sentait que quelque chose était entrain de se mettre en place. Serait-ce bon ou néfaste? Elle l'ignorait. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle sentait une migraine lui prendre la tête par moment, de manière de plus en plus régulière, à mesure que le temps passait. Et une voix commençait, à mesure que l'expédition arrivait le long des berge sud de l'île, à se faire entendre, l'invitant à continuer d'avancer toujours plus loin. D'aller là bas. Mais pour faire quoi? Harthea l'ignorait. Cela l'effrayait autant que ça la mettait en confiance. Etait-elle prise de démence? Elle ne savait pas. A qui pouvait-elle en parler? Là encore, la réponse ne lui parvenait pas. Elle essayait de l'ignorer, mais n'y parvenait pas vraiment. Alors elle se concentrait sur la mission, les préparatifs et la formation de Priscillia, pour s'assurer que la jeune fille saurait quoi faire pour se protéger en cas de danger. Pour sa part, Harthea avait prévu son équipement lourd pour cette mission. Il était hors de question de mettre encore qui que ce soit d'avantage en danger par son étourderie.













Directives :


Equipement emporté :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Les choses s'étaient terminées sans trop de heurts finalement et suite à ce voyage, trois jours passèrent, puis Aramis se retrouva en compagnie de l'enwr et du père adoptif de celui-ci dans un jardin du palais. Une compagnie somme toute agréable, surtout qu'elle était contente de l'avoir sauvé, il aurait été dommage après tout qu'il périsse. Cela et elle n'était pas l'un de ces savants fous qui aurait laisser la tumeur se développer pour voir ce que ça donnait...

Elle lui raconte en tout cas ce qui s'était passé, ce qu'ils avaient découverts, mais aussi qu'ils avaient obtenu quelque chose suite à cela qui serait étudié, la tumeur étrange qui avait affecté l'enwr. Quoiqu'il en soit le jeune Valmys allait bien et c'était ce qui importait, évidemment elle le félicita pour la réussite partielle de la mission car il y avait aussi contribué. Et quand le père adoptif de celui-ci se présenta...

Elle fit fit de la légère froideur qui existait entre eux et dont elle n'avait pas vraiment grand-chose à faire en vérité car elle se considérait au dessus de cela, pour le remercier et accepter ses conseils tout bêtement. En effet un érudit Gräarh serait sans doute utile, mais comme il était difficile d'en avoir à disposition à l'heure actuelle, le sieur Purnendu dont il lui parlait serait le bienvenu. Surtout qu'Aramis était loin d'avoir comme beaucoup d'autres des préjugés par rapport à ce nouveau peuple, alors autant ne pas faire la difficile.

Quant à la nouvelle expédition, évidemment qu'elle y participerait et qu'elle allait s'y montrer vigilante, car elle se disait que si pour sa part elle n'avait rien fait de spécialement compromettant, ses partenaires de missions eux avaient été malheureusement moins subtils… Quoiqu'il en soit, finalement le conseil avait accepté, ce n'était pas plus mal, même si elle comprenait les réticences de ce dernier, en même temps la dernière expédition avait finit par assez mal tourné, même si heureusement il n'y avait eut aucun mort, ce qui en soit était essentiel aussi.

Cette expédition impliquait d'ailleurs de passer par le désert du Sud auquel ils se rendirent en bateau et la découverte qu'ils firent alors après s'être enfoncés là-bas avait quelque chose d'inquiétant. Aramis observa un cadavre d'un de ces fameux vers des dunes avec méfiance, surtout quand elle constata que sa mort était dû à l'usage d'armes. Employées par qui ? Peut-être juste par de simples voyageurs ou mercenaires, ce n'était pas comme s'il n'y en avait jamais, mais…

« Harthea, pourrais tu organiser la sécurité de l'expédition pour que nous nous préparions éventuellement à affronter aussi bien des vers des dunes, que de possibles soldats humanoïdes ?  Je ne dis pas que ceux qui ont tués ce ver seront forcément hostile envers nous ou bien que nous les rencontrerons, mais c'est un détail à ne pas négliger. » Oui, après tout prudence est mère de sûreté et des fois les hommes et les femmes de tout peuple pouvaient plus dangereux que n'importe quelle bête sauvage…

Mais elle se demandait vraiment qui pourrait être assez audacieux en dehors d'eux pour se balader en groupe dans le désert ? Enfin, audacieux… Ils avaient probablement un objectif derrière pensa t-elle, peut-être pourrait-elle user de sa magie pour voir distinctement qui c'était justement ? Oui, c'est ce qu'elle allait faire décida t-elle en se concentrant immédiatement, le savoir était le pouvoir après tout.

Elle savait dans les faits que ce serait complexe et que ça n'offrirait ni une vision parfaite des événements, ni assez détaillée pour répondre à toutes ses questions, mais elle décida de scruter les chants noms propres au ver et à ce qui entourait sa mort, ce malgré la douleur que cela pouvait représenter éventuellement pour une baptistrelle pour en savoir justement plus. Après tout si ce qu'elle apprenait pouvait empêcher d'autre mort, ça valait bien ce sacrifice de sa part, elle l’exécuta donc sans broncher.






Directives :

Spoiler :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz

Au plus profond du désert sud de l’île sablonneuse, renommée Keet-Tiamat par les survivants d’Ambarhùna, avait lieu une agitation certaine. Une vingtaine d'individus, elfe, humain et vampire, vêtu d’armures légères et adaptées à l’environnement établissaient un périmètre des sécurités et montaient des tentes. En même temps, un homme de grande taille, suivit de près part quatre créatures monstrueuses, s’avançait au milieu d’une série mégalithes voutés semblables à des os gigantesques. Peut-être en était-ce, le temps semblait les avoir changés en pierre. L’homme boitait légèrement, s’aidant d’un bâton. Il finit par s’arrêter et pointa le sol devant lui. Les bêtes immondes qui le suivaient se précipitèrent vers l’endroit, elles levèrent leurs mains semblables à des serres et commencèrent à creuser jusqu’à ce que le bruit de la roche se fasse entendre. Un elfe s’approcha de l’homme de grande taille, lui faisant un salut militaire.

« Ancien, le camp est dressé et le périmètre établi. »

L’elfe se pencha un peu en avant, observant une grande dalle de pierre qui venait d’être mise à nu.

« Est-ce pour cela que nous sommes venus ici, Ancien ? »

« Maintenant, tu le sens toi aussi. N’est-ce pas ? Nous sommes venus pour découvrir de quoi il s’agissait. J’en ai senti d’autres du même genre, sur les autres iles. L’une d’entre elles à cependant bouger … celle-là est la plus éloignée des regards. Je me dois de savoir si cela peut présenter un danger. Cet endroit où ils ont fui est très différent … la haute magie y est puissante bien que différente. Le néant ne parvient pas à la neutraliser … je dois savoir pourquoi. Ces échecs vont creuser. Vous, contentez-vous de surveiller les alentours pour ne pas être dérangé. Je m’en vais faire un rapport au maitre majesté, je reviendrais après. »

L’homme au bâton psalmodia un chant et l’air se déchira, l’espace venant s’ouvrir sur le vide. Le portail ouvert, l’individu nommé l’Ancien y entra avant que celui-ci ne se referme.

Plusieurs heures s’écoulèrent, la pierre scellée fut ouverte et un caveau mis à nu. À l’intérieur de nombreuses protections furent brisées. Qu’est-ce qui pouvait bien se trouver là-dedans ? Alors que son secret s’apprêtait à être découvert, l’homme au bâton refit son apparition. L’air se déchira, un nouveau portail se formant. Le même elfe que tout à l’heure vint à sa rencontre et le salua militairement.

« Ancien, vous arrivez à point nommer, nous sommes sur le point de faire céder la dernière barr … »

L’elfe n’eut pas le temps de finir sa phrase que l’Ancien lui transperça les yeux, faisant naitre un hurlement de douleur chez celui-ci.

« Il me semblait voir avoir dit se surveiller les alentours … comment se fait-il qu’un enfant des dieux nous survole en ce moment même ?! »

Vehasiel se tourna en direction du ciel, levant son bâton alors que sa voix commençait à vibrer d’une note.

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Firindal

Compétence utilisée : Vol niveau Très bon. Taux de réussite 65.

Modificateur =>

Race : Dragon = +10

Total taux de réussite : 75

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 75 ou moins réussite.
- 76 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 83

Résultat : Echec.

Dans le ciel, l’espace se fracture. Une série de petits vortex se forme et des tentacules en sortent, tentant d’agripper Firindal. Le dragon parvient à les éviter assez aisément, peut-être trop. Vehasiel finit par ouvrir un portail plus grand que les précédents et évitant les assauts Firindal ne le voit qu’au dernier moment. Le dragon pénètre à l’intérieur et ressort au niveau du sol, proche du campement des chimères, où de nouveaux tentacules l’attendent et le mettent au sol.

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
L'expédition avait eu droit à une suite. Ravie d'avoir réussi à convaincre Aegnor, qui lui-même était parvenu à convaincre le conseil, Orfraie s'était longuement préparée à reprendre l'exploration du désert. La veille du départ, la Liée eue une longue conversation avec sa femme qu'elle tenait au courant de leur avancée.

Bien que l'idée de rejoindre l'expédition avec Firindal fut alléchante, la Générale décida d'embarquer à bord du navire qui les conduisit jusqu'au sud de l'île. Elle profita ainsi de longues conversations avec les divers membres du groupe, échafaudant des plans ou échangeant des idées sur ce qui les attendaient au cœur des sables chauds. De temps en temps, la dragonnière passait aussi par-dessus le bastingage afin de profiter de longues envolées avec son Lié, qui rasait la surface de l'eau et frôlait le navire afin de lui permettre de sauter sur son dos.

Le vingt-deux janvier, le navire jeta l'ancre. L'expédition se mit en route tandis que les deux Liés s'éloignaient par la voie des airs, partant en éclaireur tandis que l'aube pointait le bout de ses rayons. De par la dangerosité du milieu, Orfraie s'était équipé en conséquence. Elle portait Laurelin à la taille ainsi que Palantir autour du buste. Serarna était attachée à se ceinture mais se trouvait dans son dos. Orfraie avait délaissé son manteau des ombres mais portait, étrangement, deux ceintures. L'une d'elle était en vérité son armure. À l'autre pendait une sacoche.

La Liée serra ses doigts gantés autour du pommeau de sa selle. Firindal venait d'accélérer soudainement et la longue tresse de la princesse des ombres claquait au vent. Après s'être stabilisée, Orfraie sortit sa longue-vue de la sacoche des ombres et se mit tranquillement à observer les alentours. L'objet magique lui révéla tout d'abord des cadavres à moitié cuits par le soleil. Pour en avoir déjà vu un de près, elle reconnue des vers des sables et ne put s'empêcher de se demander ce qui avait bien pu les tuer. Ces créatures n'étaient pas des proies faciles.

# Préviens Harthea que nous avons trouvé des cadavres de vers des dunes. Ce n'est peut-être rien, mais tout de même. S'ils ne sont pas mort d'une cause naturelle, je ne voudrais pas rencontrer la créature qui en est venue à bout.

Le dragon saurait faire le lien avec l'expédition en retrait. Orfraie se remis à scruter l'horizon au travers de sa longue-vue et ne découvrit rien de plus qui sut attirer sa curiosité... Jusqu'à ce que son œil avertit repère d'étranges monolithes sortant du sable.

# Je crois que c'est ce que nous cherchons. Préviens les autres.

Quelques instants plus tard, Firindal évoqua l'existence d'un campement. Cela eut le don de titiller la curiosité de la Liée et, surtout, celle-ci fut désormais sur ces gardes.

# Donne aussi cette information à Harthea. Nous ne sommes pas seuls dans ce désert. J'ai un mauvais pré-sentiment, rajouta Orfraie, sombrement. ATTENTION !

Le cri fut aussi bien mental que physique. Dans un pur réflexe, la générale se cramponna au pommeau de la selle et resserra ses cuisses contre les flancs de son Lié. Sous ses yeux ébahis, une série de petits vortex se formèrent sur la route de Firindal. Fort heureusement, ce dernier parvint à les éviter... Jusqu'à ce qu'un portail plus large les aspire tous les deux. De peur de heurter quelque chose, Orfraie enfonça la tête entre ses épaules, mais le couple ressortit finalement indemne  au niveau du sol. Aussitôt, des tentacules se saisirent du jade et, sous le choc, la générale tomba au sol.

Sa chute fut amortie par le sable. Le souffle partiellement coupé, la Liée se remit pourtant rapidement sur ses pieds. L'inquiétude peignait ses traits lorsqu'elle mira les tentacules s'enroulant autour des membres du Jade. Hélas, elle n'eut guère le temps de s'en occuper. Ils n'étaient plus seuls.

Qu'est-ce que...

Elfes, Humains, Vampires... Des armoiries inconnues. Orfraie enregistra ces informations tandis que son regard se faisait dur. Sa main se posa sur la poignée de Laurelin tandis qu'un nuage d'ombres entourait la Liée(1a et 1b). Les améthystes, eux, se posèrent sur la silhouette encapuchonnée d'un homme duquel la dragonnière sentait émaner une puissante magie. Il était la source de cet étrange et mauvais pré-sentiment. Celui-ci redoubla lorsque son chant parvint aux oreilles effilées, mais protégées(2)(3), de l'ancienne elfette et baptistrelle. Il lui semblait reconnaître ces notes mais les mots étaient... déformés, différents. Cela faisait si longtemps qu'elle ne pouvait en être certaine. En revanche, si elle était convaincue d'une chose, c'était que les tentacules étaient contrôlés par ce chanteur et, baptistrel ou non, il faisait du mal à son Lié... Et cela, elle ne pouvait le tolérer.

# Tiens bon ! Fit t-elle à l'adresse de son dragon.

Attaquer n'était pas une option pour Orfraie. Le couple était encerclé et ne pouvait compter que sur l'arrivée de l'expédition. En attendant, la générale avait toutefois plusieurs cordes à son arc. Un objet en particulier pouvait peut-être les sortir de ce guêpier. Mais avant cela, elle devait se cacher. La guerrière disparue d'une simple pensée(1c) puis, afin de ne pas laisser de trace, s'éleva de quelques centimètres dans les airs(4a). Elle s'éloigna de son Lié et en ressentit un fort pincement au cœur, mais elle se rapprocha du chanteur, assez pour être certaine qu'il soit dans le champ d'action de son propre chant à elle(4b).

# Prête moi ta force Firindal... L'implora t-elle. Elle avait si peur que sa magie ne suffise pas.

Directives :


Équipement :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz

Le jeune dragon avait accepté, en effet de rejoindre la nouvelle expédition, même si il n'était pas certains de savoir ce que les bipèdes espéraient trouver cette fois. Car, il faut bien l'avouer, la dernière fois avait bien faillit être leur dernière danse dans ce monde. Mais cette fois, il demeurait confiant. En effet, là ou ils se rendraient serait dépourvu de forêt agressive. Cela ferait un bien fout au dragon.
Il avait embarqué comme il avait pu sur le navire qui les emmènerait vers le sud de l'île, observant avec attention les opérations d'embarquements des matériels prévu pour ce voyage. Des tentes, des armes, des vivres, mais également des chevaux. Tiens! Ils avaient songer à des chevaux pour les repas du saurien de jade? Ah! Non. On lui fit comprendre, lorsqu'il se lécha les babines que ces chevaux permettraient d'avancer entre les dunes de sable. Les bipèdes avaient donc choisit de prendre des montures plutôt que de se fatiguer? Une bien étrange idée. Enfin bon. Ce n'était pas lui qui irait leur faire la moindre remarque à ce sujet.
Du coin de l’œil, Firindal regarda ensuite arriver les membres de l'équipée. Orfraie été arrivée en même temps que lui, équipée de son arc et de sa lame, mais également de son armure. Bref, elle s'était préparer à tous ce qui pouvait arriver et qui pouvait lui traverser l'esprit.

Puis arriva un duo que Firindal n'attendait pas. Du moins pas de la sorte. En effet, Harthea Thaidforodren arriva avec sa fille humaine en croupe de sa monture. Mère et fille portaient chacune un sac qui semblait bien lourd. Pourtant, aucune des deux ne semblaient s'en plaindre le moindre du monde. Au contraire, lorsqu'un marin s'approcha pour délester la jeune fille de son fardeau, la petite... Comment Harthea l'appelait déjà? Ah! oui, Priscilla. Ben Priscilla s'est contenté de lui sourire et de faire un non de la tête avant de monter sur la planche qui permettait d'accéder au navire.
Le dragon pencha son cou et sa tête depuis son estrade et les a accueillit d'un hochement de tête. Salutation que la jeune fille retourna en caressant la tête du saurien avant de s'engouffrer dans les profondeurs du navire.
Puis vint ensuite une forte délégation, lourdement équipée. En effet, l'escorte d'Aramis l'avait accompagné jusqu'au port. Là encore, le dragon salua l'impératrice depuis son estrade, en regardant avec un certain amusement les elfes aller et venir.
Il suivit l'embarquement de chacun avec un intérêt certains, mais sans toutefois aller mettre son naseau dans les affaires de chacun.





Le voyage devait se passer tranquillement, profitant des brises qui provenaient de la mer en direction de la côte. Beaucoup passait leur temps sur le pont du navire, à admirer le spectacle? Cependant, Harthea ne passait pas ce voyage comme les autres. En effet, à mesure que les jours passaient, une migraine se pressait toujours un peu plus contre sa tête. Les premiers jours, elle essaya de l'ignorer. Puis un voix commença doucement à l'accompagner, d'abord par moment. Puis, de plus en plus souvent, jusqu'au jour ou le navire jeta l'ancre, la douce voix, suave et mielleuse l'accompagnait à chaque instant du jour et de la nuit, l'invitant toujours plus à se rendre en ces lieux mystérieux, à découvrir ce que le monde avait comme trésor. Mais d'où venait-elle? La Sainnûr l'ignorait. Mais elle était là et lui murmurait inlassablement ses mots d'invitation.
Harthea aurait-elle pu s'en débarrasser? Elle n'en était pas sûr. En faite, elle ne savait même pas comment elle pouvait s'y prendre. Alors, à défaut de pouvoir le faire, la Capitaine de la Garde se prépara à débarquer, enfilant son armure et ceignant son arme à la taille.


-Je suis prête, Maman. Tu es sûre que ça va?

Priscilla était venue, une fois encore, mais cette fois, de manière officielle, en tant qu'apprentie de sa mère. Non pas pour devenir une guerrière, mais pour apprendre la Magie et l'étudier, comme au bon vieux temps. Priscilla avait aidé sa mère à supporter les migraines comme elle le pouvait, lui préparant des infusions et autres décoctions pour la soulager. Mais la jeune fille ignorait tout de la voix qui parlait à sa mère.

Harthea se leva, finissant de resserrer la dernière lanière de son armure. Puis toutes deux émergèrent sur le pont du navire tandis que l'on débarquait le matériel. Puis le groupe se mit en route, tandis qu'Orfraie et son lié s'envolaient pour partir en reconnaissance. Après plusieurs heures de marche, alors que le soleil commençait à pointer le bout de son nez, une silhouette se dessina sur le sable jusque là immaculé. Une silhouette que Harthea ne tarda à reconnaître car c'était celle d'un vers des dunes. Une créature qu'elle avait elle même chassé avec Orfraie par le passé alors qu'elle essayait de comprendre les nouvelles terres elfiques. Mais aujourd'hui, cette rencontre était tout sauf heureuse. En effet, la douleur atteignit son paroxysme tandis que la voix, jusque là douce et suave, se fit victorieuse et impérieuse. Elle avait atteint son objectif immédiat.


"Il est désormais l’heure de se réveiller."

Les ténèbres s’abattirent sur l'esprit d'Harthea, tandis qu'une autre s'éveillait et reprenait ce qu'elle estimait lui revenir de droit. Les veinules d'Harthea, se faisant, prirent une couleur noire tandis que la conscience de l'immaculée laisse le contrôle du corps à la Chimère qui attendait son heure depuis tant d'année. Depuis cette bataille sur l'ancien continent. Et voici devant elle cette elfe qu'elle avait fait blesser lors de cette bataille. Ainsi, elle avait survécus. Cela était regrettable. Elle allait devoir la jouer fine.
Et justement, elle venait d'ordonner l'établissement d'un campement, demandant à ce corps d'organiser la gestion de la sécurité afin de pouvoir accueillir toute menace. Une nuance toute relative, se disait la chimère qui, déjà, sentait la présence des siens un peu plus loin dans le désert. Elle ignorait pourquoi ils étaient là, mais cette présence était une aubaine à ne pas rater. Elle pouvait déjà imaginer le dragon de jade et sa liée devenir bientôt les prisonniers des siens. Une bonne chose. Oh! Que oui.
Elle se tourna vers les elfes présents pour donner ses instructions.


-Un garde à chaque point cardinal du campement. Les autres, vous me montez le campement. Trois pour la tente de l'Impératrice. Priscilla, avec moi. On va inspecter ce corps.

Une aubaine que cette crétine d'elfe se soit équipée de son armure. Cela couvrirait ses veinules, les dissimulant aux regards un peu trop inquisiteur de certains. Alors qu'elle s'avançait vers le corps, rejoignant Aramis, suivit par sa fille.

-Que recherches-tu? Je peux peut être t'aider. Ce disant, elle dessina un cercle de la main, attrapa de l'autre sa fille et poussa l'Impératrice vers le vortex en formation. Ainsi, la Chimère livrerait deux corps supplémentaires à ses confrères. Un beau cadeau de retour si il en était.


Ah!!! La sensation de pouvoir voler librement. Cela n'avait pas de prix. Mais surtout une saveur sublime. Surtout lorsque cela se faisait avec sa liée. Ces moments particuliers étaient toujours un régal pour Firindal qui adorait pouvoir les passer avec Orfraie. Une sensation de liberté absolue le saisissait alors. Ils ne tardèrent à remarquer ce qui semblait être un corps en décomposition. Bien sûr, quelques charognards avaient déjà fait leur office sur les reste de la créature, mais elle restait parfaitement identifiable. Il s'agissait bien là d'un vers des Sables. Le jeune dragon en avait informé sa Guerrière de Feu avant de commencer  à agrandir le cercle pour essayer de voir plus loin ce qui pouvait s'y trouver et peut être trouver ce que le groupe était venu chercher. Soit disant une construction non naturelle. Ils en avaient de belles les bipèdes. Au milieux d'un désert, comment voulez vous trouv... Ah si! Le Jade avait fini par remarquer un assemblage étrange au milieux de nul part. Mais il ne tarda, également, à remarquer ce qui semblait être un campement. Aussitôt, il en informa sa liée. Ils n'eurent, cependant pas le temps d'aviser ce qu'ils devaient faire que déjà, des trou apparurent dans le ciel sur la trajectoire du saurien de Jade. Il n'était guère difficile de les éviter. Mais leur nombre complexifiait la chose. Et si en plus, l'un d'entre eux apparaissait dans le dos du dragon au moment ou celui ci glissait dans les airs pour en éviter un autre, il lui devenait impossible de ne pas passer au travers et ... Ben le duo réapparut au niveau du sol. A peine le temps de tourner la tête que d'immenses tentacules se saisissent de lui et l'immobilise au sol, le privant ainsi de cette liberté qui lui est si chère.
Bien sûr, Firindal ne se laisse pas faire. Il se débat, essaye de battre des ailes pour reprendre son envol, mais l'entrave est trop puissante pour qu'il puisse se libérer de la sorte. Alors un hurlement de rage retentit, provenant du saurien. Puis un murmure parvint à l'esprit du jeune lié, lui demandant son aide, de prêter sa magie à Orfraie. Qu'avait-elle en tête? Il l'ignorait et n'avait pas le temps de le lui demander. Il allait devoir agir de concert avec elle et lui transmettre une partie de sa magie et de sa force vitale pour la soutenir dans ce qu'elle allait entreprendre.









Directives :

Sorts utilisé par Firindal :

Sort utilisé par Harthea :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
.: Jet 1 :.

Aramis

Compétence utilisée : Perception magique  niveau (Perception + magie /2 = Bon + Très bon /2). Taux de réussite 60.

Modificateur =>

Race = Elfe : +5
Bapti (perception des vibrations) = bonus : +5

Total taux de réussite : 70

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 70 ou moins réussite.
- 71 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

.: Jet 2 :.

Aramis

Compétence utilisée : Agilité niveau Bon. Taux de réussite 55.

Modificateur =>

Race = Elfe : +5
Double action d'Harthea (Priscilla + Armais) = Bonus : +5
Vigilance (condition réussite du précédent jet) = Bonus : +5

Totale taux de réussite : 65/70

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 65/70 ou moins réussite.
- 66/71 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 70, 93

Jet 1: Réussite.
Jet 2: Echec

Aramis perçoit un trouble parmi les vibrations et identifie que cela vient d’Harthea. Malheureusement, elle se rend compte de ça une seconde trop tard. Un vortex se forme derrière l’impératrice et Harthea pousse, elle et la fillette, au travers.

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Après qu'ils aient montés le camp pour pouvoir étudier le cadavre du ver des sables et alors qu'Aramis allait pour sa part s'y atteler avec application, quelque chose d'imprévu et de fort désagréable arriva. L'impératrice détecta soudainement des vibrations étranges venant de nul autre que la capitaine de ses gardes du corps, mais la reine étonnée par la nature même de ces vibrations et ce qu'elles impliquaient, eut du mal à esquiver ce que soudainement son amie possédée lui fit.

C'est ainsi que la cawr se retrouva à traverser un portail après avoir réceptionnée la fille d'Harthea que celle-ci avait projetée vers elle… Un portail qui les mena directement au milieu d'un camp ennemi et qui eut évidemment le bon goût de se refermer juste après pour l'empêcher de l'emprunter immédiatement pour retourner de là où elle venait. Sinon ce serait trop facile n'est-ce pas ? Du moins c'est ce qu'elle penserait si elle était d'humour à ironiser sur la situation, ce qui n'était pas du tout le cas.

Tout cela, la mettait elle, ainsi que Priscilla dans une situation disons… Difficile, difficile et qui nécessitait qu'elle agisse au plus vite. Car ils étaient littéralement entourés d'ennemis, elles ainsi que Firindal qui était visiblement dans une situation assez désespérée… Surtout que, rapidement elle sentit ses forces magiques décroître soudainement, grâce à une énergie qu'elle ne que connaissait trop bien, celle du Néant qui était de retour, elle et ses effets malsains sur une elfe comme Aramis. Néanmoins c'était petit à petit, ce qui rappelle une chose à Aramis. Qui vit que Orfraie elle aussi était en difficulté… Prise à parti par un être sinistre qui allait sans doute lui faire du mal ou tenter de la posséder si rien n'était fait pour l'en empêcher...

Aramis était une chantebrise, une fille du vent, capable de courir des heures et ce à une vitesse quasiment irrattrapable et de plus elle était une elfe, forte pour un elfe et 5 fois plus fortes qu'un humain. Ce qui voulait dire ?

Qu'après avoir rapidement analysée la situation, elle s'élança soudainement et ce à une vitesse surhumaine en saisissant Priscilla et en tentant de saisir aussi Orfraie au passage. Pourquoi ? Pour fuir justement ! Et aller chercher de l'aide au plus vite et elle comptait bien faire ce qu'une chantebrise savait faire de mieux pour cela. Filer entre les doigts de ceux voulant l'attraper comme le vent file entre les doigts de ceux pensant pouvoir le saisir ou le contenir. De plus, il était urgent de retourner au campement sans doute pensa t-elle et d'empêcher Harthea ou plutôt la chimère la possédant de commettre quelque chose d'atroce ou regrettable…

Oui, elle devait agir au plus vite et pour cela elles ne devaient pas se laisser capturer, alors autant y aller franchement et ne pas s'encombrer de subtilité, du moins avant que la magie en elle ne décroît trop et ne l'empêche de véritablement pouvoir tirer parti de celle-ci pour s'en sortir...





Description des capacités des baptistrels liés à l'élément de l'air :

Spoiler :


Directives :

Spoiler :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Jetant quelques coups d'oeil autour de lui, Valmys confirma sa précédente impression. Cela ne le rassurait pas tant, au vu de la nature de ladite impression. A chaque fois qu'il détournait le regard, se concentrant sur ses dessins du ver des dunes, il lui semblait que le camp, qu'ils avaient monté à toute hâte tant pour marquer une pause que pour étudier l'animal, se dépeuplait.
Evidemment ce ne pouvait être le cas. Enfin, il n'espérait pas... Cela commençait à faire trop de théories du complot pour lui, et il percevait que toutes ne pouvaient être vraies. Poussé par la curiosité, et l'idée persistante qu'il pouvait peut-être limité les dégats, l'Enwr avait rejoint le groupe dans son périple à travers le désert. Mais s'il arrivait facilement à trouver un sens à sa présence, à s'en donner un en prenant des notes tout à fait personnelles, la question le hantait de plus en plus de savoir pourquoi, exactement, il avait été mandé. Les théories les plus farfelues s'étaient alignées dans son esprit malade, et il s'était retrouvé à chercher du regard la personne folle de lui qui était à l'origine de tout cela.

Toujours était-il qu'il manquait du monde, ici ! Des gens louches, des gens moins louches, des gens desquels Valmys s'était un peu cachés et d'autres avec lesquels il avait sympathisé. Certaines avaient prétendu s'absenter, bien sûr... Mais pas autant ! A tous les coups, il avait dû leur arriver quelque chose. Ou alors... Ils festoyaient sans lui, ce qui n'était pas plus acceptable. Valmys enfonça son carnet dans sa besace, son bout de graphite avec.

Avançant prudemment, inquiet et suspicieux, Valmys gardait une main sur le coeur. Un endroit stratégique; imitant un certain maître, il avait appris à coudre dans ses habits une poche dans laquelle mettre ses biens les plus précieux. Là, il avait le caillou spécial récupéré au Domaine, et cette pierre très particulière, qui pulsait plus fort de temps à autre, sans qu'il en comprenne encore les arcanes. Un tel objet devait avoir son objectif, son mot à dire, son rôle à jouer. Pour le moment, il n'en savait rien, se contentait de le chôyer et, en ce moment présent, de l'appeler de ses voeux pour le protéger, pour qu'il ne soit rien arrivé à l'expédition. L'angoisse serra sa gorge, son croquis revenant à sa mémoire. Le ver des dunes avait présenté des blessures semblables à des griffes, ou des lames... Ou peut-être les deux en même temps. Ils s'étaient arrêtés, alors que le danger n'était pas loin. Mais si lutte il y avait, n'aurait-il pas dû entendre des cris ? Du fracas, plutôt que le silence ? A moins que l'ennemi ne vint de l'intérieur. Malgré son manque de réalisme, son hypothèse lui glaça le sang.
Il tourna à l'angle d'une tente, et découvrit le spectacle qui combla ses peurs, et justifia la sensation de malaise qu'il ressentait. Un cercle, comme un portail, qui suintait d'une énergie qui n'avait rien de naturel, et portait la nausée à ses lèvres. Moins naturelle encore était la magie qui s'éteignait autour, comme une bougie soufflée, sans bruit. Comble du manque de naturel, la générale qui envoyait des membres de l'expédition à l'intérieur dudit vortex. La panique prit rapidement le dessus sur la surprise, poussant Valmys à des actions qu'il réfléchissait trop peu, trop vite. Usant brièvement de forte voix, il appela aux alentours, prévenant brièvement qu'ils avaient une chimère parmi eux. L'instant suivant, sa main se refermait sur la pierre qui pulsait contre son coeur. C'était un élément de ladite pierre qu'il avait découvert un peu par inadverdance, un soir où il l'admirait plus qu'il ne l'étudiait. Si l'apprenti s'était fait le voeu de ne pas en abuser tant qu'il n'en saurait davantage, il estimait qu'en cette situation, il n'y avait meilleur choix. Devenir intangible lui convenait parfaitement.

"- Maintenant, qu'allez-vous faire ? Venir me saisir aussi ? Dame Thaidforodren, entendez-moi ! Agissez, pour Priscilla !"

Enonçant cela, Valmys avait pris le ton d'une provocation railleuse, qui n'était que façade à ses craintes viscérales, avant d'appeler Hartea, moult émotions dans la voix. Il craignait ce qu'était ce vortex et, s'il n'avait pas envie d'en connaître l'autre côté, n'avait pas davantage envie d'y perdre ses comparses. Il en appelait à l'instinct maternel d'Hartea pour savoir combattre cette chimère, sachant à travers ses nouveaux liens parentaux la force que pouvaient avoir de telles affections. Sa magie était armée, prête à agir en cas de besoin, malgré tout. Ses poings étaient serrés, ses phalanges pâles.

Forte Voix :

Glyphe d'objet légendaire :


Rectives :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Le plan et la patience avait été récompensée. Le plan de la chimère été simple en soit. Lorsqu'elle avait constaté la défaite de ce corps dans la bataille sur Ambarhùna, Esfandyar avait décidé de se loger dans un coin de l'esprit de cette étrange elfe et d'attendre une nouvelle opportunité, afin de pouvoir détruire définitivement ces être, tout en étant du plus grand bénéfice pour les siens. C'est donc en s'effaçant pendant plusieurs années que la chimère avait pu observer tous ce que les elfes et les autres peuples avaient construit.
Ainsi donc, lorsqu'elle a sentit la présence des siens non loin de là, la joie manqua presque de la submerger. Esfandyar avait eu raison de se fondre parmi leurs ennemis pour pouvoir mieux les saboter le moment venu. Et ainsi, elle allait pouvoir livrer plusieurs d'entre eux à ses frères et sœur.
Quatre ans d'attente inlassable, à voir cette petite écervellée d'elfe ne même pas songer un instant qu'elle serait un jour l'instrument de la destruction de son propre peuple. Qu'elle serait la pierre de construction d'un édifice bien plus grand que tout ce qu'elle pouvait imaginer.
Oh, bien sûr, elle aurait adoré pouvoir livrer elle même le dragon et sa dragonnière, mais elle avait déjà tant à livrer à ses semblable. Entre deux nouveaux corps et tous les secrets qu'elle détenait, notamment les informations expliquant cette expéditions. Tant de nouvelles qui ne manquerait de satisfaire le Maître Majesté. Mais chaque choses en son temps.
Pour le moment, Esfandyar ouvrait un portail ou elle précipita l'impératrice des elfes ainsi que l'enfant humaine de l'elfe qu'elle possédait. Un premier pas, si l'on put dire. Un premier présent qui serait, à n'en pas douter, fort utile pour les chimères le moment venu.

Mais ce faisant, Esfandyar vit l'apprenti Baptistrel apparaître au détour d'une tente. Celui ci ne tarda à réagir, essayant d'avertir ses alliés, mais également d'en appeler à l'instinct maternelle de l'elfe. Esfandyar resta un court instant comme interdit, puis se plia, comme si elle était en proie à une lutte intérieur, s'approchant lentement de ce Valmys Neolenn Leweïnra en tendant la main vers lui, essayant, cette fois d'ouvrir un nouveau vortex juste derrière lui avant de ce jeter sur lui avec un sourire moqueur.


-Mensonge.Penses tu vraiment que l'on échappe ainsi à la main mise de mon peuple, petit chanteur?

Puis,la chimère franchit le vortex, pour disparaître de la vue des soldats elfiques et apparaître parmi les chimères présentent.
Esfandyar observe chimères présentent, avant de s'approcher de l'Ancien et s'incliner face à lui.


-Ancien. C'est un doux plaisir que de revenir parmi mes frères et soeurs. Je vous apporte quelques présent, même si vous avez sût prendre les plus intéressant par vous même. Je me suis dit que trois corps de plus pourraient vous intéresser et être un hommage utile, en plus des informations que j'ai pu glaner à travers les yeux de cette elfe. Cela ne sera qu'une petite goutte dans l'immensité de notre Empire, mais il me semblait opportun de revenir prendre ma place parmi les nôtres.

Quatre années d'attente et de veille. Quatre années durant lesquelles Esfandyar avait lutté seul contre la crainte de ne pouvoir revoir les siens revenir un jour. Il y avait eu bien des fois ou la chimère avait faillit baisser les bras. Mais son devoir était resté présent à chaque instant présent pour elle. Combien de fois avait-il redouté de devoir tout rebattir par lui même, de devoir construire un Empire pour lui seul? Pas que la tâche n'ai aucun attrait. Après tout, qui n'aimait pas le pouvoir? Mais qu'est ce que le pouvoir si l'on ne peut le partager avec ceux qui partagent vos idées et qui suivent la même voix que vous?
Esfandyar ignorait les routes prisent par les navires lorsqu'ils avaient quitté Ambarhùna. Son corps n'avait pas jugé utile de se renseigner là dessus. Il ne pouvait donc pas prendre un navire pour faire le trajet inverse et rejoindre les siens.
Il avait donc patienté, espérant seulement que les autres chimères, que les véritable Enfants du Père le retrouve et le rejoignent pour reprendre ce qui leur revenait de droit.
Et aujourd'hui, cette attente avait été récompensée. Il allait retrouver sa place et sa gloire. Tout cela n'avait pas été vain. Le paris d'alors allait désormais payer. Il n'en doutait pas un instant.


-Si je puis faire quelque chose de plus, Ancien, je serais honoré de m'accomplir.

Directives :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz

« Votre résistance est vaine, enfant des dieux. Plus tôt vous l’accepterez. Moins vous souffrirez. »

Vehasiel l’ancien se tenait debout, serrant fermement dans sa main son bâton dont la gemme en son sommet luisant d’une sombre lueur, canalisant l’énergie du néant pour mieux l’employer. Au sol face à lui se trouvait la chantebrise ainsi qui tenait dans ses bras, telle une mère protégeant son enfant, la jeune fille inconnue à l’ancien. Se tournant légèrement, il observa le dragon couleur émeraude qui mordait férocement dans un tentacule, faisant jaillir de ce dernier un liquide noirâtre et mal odorant, tandis que les vrilles qui s’enroulaient autour de lui raffermissaient leur étreinte, faisant grincer les écailles de la bête. Enfin, se tournant une dernière fois, les regards du maitre-valet glissèrent sur la dragonnière, suspendu en l’air par les bras, un autre tentacule les lui gardant attachés. Vehasiel s’approcha doucement, tendant une main vers la liée.

« Et vous, cessez de vous rebeller. Mon maitre n’a pas donné consigne de vous tuer. Aussi, acceptez sa magnanimité et soumettez-vous jusqu’à ce que je vous présente à lui. »

Soudainement, de violents cris se firent entendre derrière le baptistrel du néant. Ceux-ci provenaient de l’ouverture découverte dans le sable.

***

Après l’atterrissage particulièrement désastreux de son dragon, la dragonnière avait été désarçonné, mais tombant au sol elle avait su se rattraper. Sans perdre un instant, voyant qu’elle était entourée par l’ennemi, elle décida d’user d’un stratagème en vue de rendre inutile la présence d’ennemis belliqueux. Ses enchantements s’activèrent, elle se rendit invisible, s’éleva dans les airs afin d’empêcher qu’on ne voit les traces de ses pas dans le sol, puis une mélodie s’éleva. Fonçant vers Vehasiel, celui-ci entra dans le champ d’action de la paix imposée. L’espace d’un instant, les vrilles autour de Firindal s’affaiblirent.

« Bien tenté, fille des dieux. Mais cela ne suffira pas. »

L’ancien planta son bâton dans le sol et ouvrit la bouche. Une puissante note grave en sortit, faisant vibrer l’air. La trame proche de lui s’effondra, les enchantements de l’immaculé cessèrent automatiquement. La chimère vint donner un coup dans l’abdomen de son adversaire à l’aide de son bâton pour la repousser, sans la blesser.

« Votre sort dépend de vos actions. Combattez-moi et vous mourrez. Rendez-vous et vous vivrez jusqu’à rencontrer mon maitre. »

Soudainement, un portail s’ouvrit et deux individus en tombèrent. L’ancien apprenti chanteur tourna la tête pour les regarder.

« Qu’avons-nous là ? L’un des anciens maitres de mon hôte … »

Vehasiel n’eut pas le temps de finir sa phrase que celle-ci se relevait déjà, se mettant à courir avec l’intention d’emporter la jeune fille qui avait franchi le portail avec elle, ainsi que la dragonnière.

« Vous abandonneriez votre dragon ? N’escomptez pas que je vous laisse partir ! »

Des petits vortex s’ouvrirent sur le chemin de la chantebrise et des tentacules en jaillirent pour venir happer la coureuse, finissant après plusieurs essais à la faire tomber. Vehasiel s’approcha en secouant l’index. Lentement il porta sa main à sa capuche et vint la tomber, révélant son visage. Le faciès de glacernois avait changement … monstrueusement changé. Son front et ses yeux étaient entourés de petites plumes noirâtres. La peau de son nez avait légèrement jauni et semblait être devenue plus dure comme s’il était recouvert de corne.

« Allons maitre il n’est nul besoin de courir ainsi. Aujourd’hui, c’est moi qui ai beaucoup de choses à vous enseigner. »

Le maitre-valet ricana d’un air mauvais avant de remettre sa capuche.

***

Des bruits terribles, inhumains, bestiaux émanèrent de l’intérieur de l’édifice, enterrer sous le sable, dont l’entrée avait été découverte et ouverte par les chimères. On aurait les cris que pousserait un gros oiseau s’il se faisait attraper et dévorer par un prédateur. Bientôt, des derniers cris d’agonie se firent entendre, suivit du bruit significatif des os qui se brisent et enfin d’une bruyante mastication.

Vehasiel avait gardé le silence en perdant le contact avec les innommables qu’il avait envoyés à l’intérieur pour explorer l’endroit. Ils avaient dû tomber sur quelque chose. Quelque chose qui visiblement les avait tués … et le plus déconcertant, avec facilité.

Alors que le calme venait de s’abattre, ce dernier fut brisé par un rot particulièrement grossier et puissant qui précéda la sortie de l’être l’origine de tout ce vacarme. Un graärh de grande taille, au même coloris d’un tigre, et dont les poils sous son visage semblaient figurer une barbe. Mais ce qui détonnait le plus chez cet individu était son physique particulièrement rondouillard.

Au même moment, un nouveau portail s’ouvrit et une immaculée en sortit. Il s’agissait sans nul doute de la chimère qui avait envoyé les deux elfes un peu plus tôt.

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Quelle riche idée de se mesurer à un ennemi comme celui-ci ! Orfraie comprit rapidement à quel point son entreprise était vaine lorsqu'elle sentit l'énergie néfaste du Néant saper ses forces petit à petit. Il lui semblait soudainement être revenu sur l'ancien continent, lorsqu'elle combattait pour sa vie et celle de tous les habitants d'Ambarhùna. La situation fut à ses yeux encore plus catastrophique lorsqu'Aramis fit son apparition avec la petite Priscilla.
L'absence de Valmys et des autres Rôdeurs laissait présager une chance de s'en sortir... Ou alors ils étaient déjà morts. Orfraie n'avait aucune façon de le savoir et devait s'en remettre au destin, à défaut d'avoir des dieux à prier.

Suspendue par les bras, l'Ataliel n'avait aucune chance. Une lance ou une flèche bien placée pouvait la tuer à tout instant malgré son armure. Mais pourtant, le doute subsistait dans son esprit. Pourquoi était t-elle encore en vie ? Les Chimères n'étaient pas réputées pour faire des prisonniers... Sauf pour les posséder ensuite. L'idée de devenir une coquille vide lui glaça instantanément le sang. Elle préférait mourir que de devenir une simple marionnette pour un esprit sanguinaire et revanchard.

Mais soudain, un élément inattendu fit son entrée. Des bruits atroces et qui n'étaient pas sans rappeler la mastication s'échappait d'une ouverture dans le sable. Il s'agissait sans doute de ce pourquoi l’expédition était là. Malheureusement, Orfraie ne pouvait rien faire, prisonnière, mais ainsi soulevée elle avait une vue dégagée sur le trou et sur l’Encapuchonné dont elle devina furtivement les traits... Inquiets. Étrange.

Du trou, un rot immonde jaillit. L'odeur de chair fraîche et le bruit firent grimacer l'Ataliel. Ce genre de... laisser aller l'avait toujours rebuté... comme une partie du commun des mortels à vrai dire. Puis soudain, sans le moindre bruit malgré un enrobage... important, un Graârh vêtu de rouge et d'orage, au faciès de tigre, fit son entrée. Ses vêtements semblaient très vieux, élimés par endroits, comme s'il était là depuis des années, voir davantage. Était-ce seulement possible ? Les Ambarhùiens ignoraient l’espérance de vie exacte des félins...

Le regard jaune de l'individu déplu aussitôt à Orfraie, dont le cœur se mit à battre plus vite. Il y avait au fond de ses prunelles une lueur étrange... Que la dragonnière capta finalement lorsque le Graârh observa longuement Firindal. Il lui semblait presque le voir... se pourlécher les babines. En effet, c'étaient bien la même lueur que celle qui s'allumait dans le regard de tout un chacun face à un succulent repas qui brillait dans les yeux du nouveau venu. Le sang d'Orfraie ne fit qu'un tour, même face à l'improbable pensée qui jaillit dans son esprit. Il n'avait tout de même pas envie de se casser les dents sur Firindal, si ?

# Mon lié, prend garde. Ce Graärh... Il est étrange. Il n'a pas l'attitude de quelqu'un qui se sent en danger, bien au contraire.

Les tentacules qui retenaient Orfraie faiblirent. L'attention de Vahesiel semblait désormais être sur le félin et non la dragonnière. C'était le moment d'agir. Si du sang s'échappait des appendices sous la morsure de Firindal, cela voulait dire qu'ils pouvaient être trancher.

Retenue par les poignets, l'Ataliel parvenait à bouger ses mains. Cela lui était difficile, mais elle pouvait tenter quelque chose pour se libérer... Toutefois, son attention fut happée par l'arrivée d'Harthea dont le comportement trahissait sa possession. Mais où ? et comment ? Orfraie n'avait pas le temps d'y penser pour l'instant. Dans un dernier effort, elle ouvrit ses doigts au maximum et invoqua la magie pour faire apparaître la lame familiale dans le creux de sa main. Elle referma difficilement les doigts sur Fëalocë dont la lame s'illumina soudainement, comme embrasée de l'intérieur. Le simple mouvement de balancier qu'Orfraie fit alors avec son corps lui permit de couper les tentacules près de son bras gauche et ainsi se libérer.

La lame en Ithildin retrouva sa coloration naturelle sitôt que la dragonnière eut les pieds dans le sable. Que faire ? Il lui fallait réagir vite. Se libérer ne servait à rien sans un plan, sans une idée, une possibilité. Orfraie pouvait certainement couper les tentacules qui retenaient Firindal, mais encore fallait-il qu'elle atteigne son dragon. Pouvait t-elle abandonner ici Aramis ? Et la menace que représentait Vahesiel était trop grande... sans parler de ce nouveau venu.

— J'ignore qui vous êtes mais je sais ce que vous voulez. J'ai vue votre regards !, fit t-elle en direction du Graärh. Vous voulez goûter au dragon. Il est a moi et je vous laisserais le manger si vous m'aider à me débarrasser d'eux ! s'écria t-elle en désignant Vahesiel et ses Chimères.

# Je t'en prie, fait moi confiance Firindal !

Spoiler :


Objets - utilisation des glyphes Retour et Energie Pure :

description[Intrigue] La quête Tiamarantienne - Page 2 EmptyRe: [Intrigue] La quête Tiamarantienne

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<