L'Éveil du Baôli et le bouleversement de la Magie
Contexte RP
Suite à la victoire finale sur les forces des Chimères grâce au réveil du puit des Esprits-Liés, le Baôli, les peuples de l’archipel ont été témoins de nombreux phénomènes à l’ampleur variable annonçant une grande perturbation de la Trame magique du monde. Ces phénomènes ont soulevé de très nombreuses questions que les experts magiques de chaque peuple ont essayé de dissiper afin de pouvoir résoudre les problèmes causés. L’issue de leurs études a été sans appel et intransigeante : la Trame a été profondément modifiée par la puissance du rituel utilisé au sein du Baôli, et en conséquence, ce sont tous les arts magiques qui ont évolué. Ils ne répondent plus aux anciens procédés et sollicitations. Pendant plusieurs semaines, les elfes, humains, vampires et même Graärh restent démunis face à cette situation, jusqu’à ce qu’un groupe d’érudits, en accord avec les autorités de l’archipel, se mette au travail afin d’établir les nouvelles normes et usages liés à la magie. Ce travail de titan prendra six mois avant de porter de réels fruits, permettant de nouveau l’utilisation de sorts. Il n’est cependant pas achevé, et il faudra encore plusieurs mois avant que toutes les zones d’ombre ne soient levées.
Les phénomènes pouvant être observés :
Les phénomènes pouvant être observés :
- Des sorts ne fonctionnant pas ou fonctionnant avec des effets distordus ou éloignés de ceux attendus
- Des glyphes et des sorts permanents cessant d’un seul coup de fonctionner
- Pour les personnages ayant un niveau magique entre BON et EXCEPTIONNEL, une sensation de vertige, d'oppression ou de gêne ainsi que de surprise
- Pour les personnages ayant un niveau magique entre MAÎTRE et EXCEPTIONNEL, un changement dans les perceptions de la trame et de la magie en général (voir très mal les flots de la trame, embrouillés, ou sous des formes inhabituelles)
- Pour tous les personnages, une plus grande difficulté à absorber l’énergie de la trame
- Des phénomènes magiques naturels spontanés
- Liste non exhaustive
Contexte HRP
Le staff a décidé voilà longtemps d’effectuer une refonte de la magie afin de lui redonner un coup de jeune et de la rendre plus intéressante. C’est aujourd’hui chose faite et nous profitons d’une excellente excuse RP pour mettre en place les changements apportés. Il s’agit d’une évolution de la magie dans le contexte et pas d’un remplacement de l’ancien système “comme si ça a toujours été comme ça”. Il faudra donc prendre le changement en compte à partir de la fin de l’intrigue des Chimères. Tous les rps se situant avant doivent utiliser l’ancien système.
Ci-dessous, vous trouverez une liste de tous les changements et ajouts ayant rapport à la refonte de la magie ainsi que les informations importantes nécessaires pour les intégrer :
Afin d’accompagner au mieux les joueurs dans ces changements, nous avons mis en place un sujet pour les questions que vous pourriez avoir, qui se trouve - PAR ICI - et nous allons contacter tous les joueurs immédiatement concernés par la question de la spécialisation afin de discuter avec eux des modifications apportées à leur personnage. Ces joueurs recevront un MP très rapidement afin de lancer la discussion tranquillement.
Ci-dessous, vous trouverez une liste de tous les changements et ajouts ayant rapport à la refonte de la magie ainsi que les informations importantes nécessaires pour les intégrer :
- Topic explicatif sur la magie - PAR ICI
Il s’agit du topic détaillant ce qu’est la magie, comment elle fonctionne et se décompose ainsi que la façon dont elle peut être contrée lors d’une bataille. C’est le sujet général comportant les informations de base qui vous serviront non seulement à la création du personnage mais également en jeu. - La Spécialisation - PAR ICI
Il s’agit d’un tout nouvel élément introduit par la refonte et qui lui est central. Désormais, la maîtrise magique des personnages se verra affinée et personnalisée en fonction de la spécialisation choisie. Le sujet vous présente tous les éléments nécessaires à la compréhension de la spécialisation et à son intégration pour les personnages en jeu. - Les voies et les flux - PAR ICI
Il s’agit de l’arborescence détaillée comprenant chaque voie (ou branche de magie) et les flux (ou écoles) qui lui sont rattachés. Dans chaque flux, vous trouverez les 8 sorts (1 par niveau de magie) que vos personnages peuvent utiliser au cours des RPs. Ces sorts ont été construits de sorte à permettre davantage de liberté pour les joueurs, un même sort n’ayant pas qu’un seul effet bien délimité et pouvant être utilisé de différentes façons. - Les sorts uniques - PAR ICI
Afin d’homogénéiser le mécanisme de la magie sur le forum, les sorts uniques s’inscrivent désormais dans les différents flux et spécialisations. Cela sert non seulement à mieux les identifier, mais également à savoir comment les contrer et les nuancer. Vous trouverez donc ici la liste de tous les sorts uniques actuels. Tous les nouveaux sorts devront suivre le modèle incorporant leur flux.
Afin d’accompagner au mieux les joueurs dans ces changements, nous avons mis en place un sujet pour les questions que vous pourriez avoir, qui se trouve - PAR ICI - et nous allons contacter tous les joueurs immédiatement concernés par la question de la spécialisation afin de discuter avec eux des modifications apportées à leur personnage. Ces joueurs recevront un MP très rapidement afin de lancer la discussion tranquillement.