La Confrérie Pirate
Etat actuel en un clin d'oeil
Relations diplomatiques
En savoir plus
Cités majeures
Organisation sous sa tutelle
Dernière édition par Le conteur le Dim 20 Déc 2020 - 14:46, édité 4 fois
- Gouvernement : Oligarchie / Monarchie élective
- Roi : Nathaniel Eärendil
- Oligarques : Nathaniel Eärendil (le capitaine des pirates)
Inconnu (Libre - le capitaine des contrebandiers)
Teotl Eärendil (PNJ - le capitaine des assassins)
Kalza'ah Ashuddh (Predef Libre - le capitaine des esclaves)
Inconnu (Libre - le capitaine des jeux) - Titre du Dirigeant : Roi/Capitaines
- Races/ethnies acceptées : Toutes
- Religion officielle : Aucune
- Territoire : Crépuscule des chimères, Keet-Tiamat
- Capitale : Althaïa la Fantasque
- Autres villes majeures : Elros le Renouveau
- Système économique : Corporatisme d’État
- Etat économique : Très bon
- Lois particulières : Trois recueils de lois sur la liberté, l'économie, la sécurité, la santé, l'esclavage et le savoir, ainsi qu'un code pirate.
- L'Empire Sélénien : Les attaques de navires, de convois, les vols commis par la Confrérie à l’encontre de l'Empire et plus récemment sa participation à la Bataille des Cendres ont scellé la relation de ces deux factions. Aux yeux de la Confrérie, l'Empire Sélénien a le statut de proie. Aux yeux de l'Empire Sélénien, la Confrérie est une organisation criminelle. Les deux factions sont donc actuellement en guerre quand bien même il ne s’agit pas d’une guerre conventionnelle. Le fait que Delimar ait rejoint les rangs de l’Empire change la donne, celui-ci devenant une cible plus difficile à atteindre, cependant les pirates évitent autant que possible de confrontation directive avec la marine de l’Empire ou délimarienne, préférant les attaques-éclair contre les navires marchands, convois ou encore contre les villages côtiers.
- L'Alliance des cités libres : Le départ de Delimar a certainement affaibli cette faction, mais il a aussi eu le mérite de faire le ménage parmi les hypocrites. Les cités s’étant déclarées officiellement ennemies de la Confrérie sont parties, et celles restantes cachent de moins en moins leurs liens commerciaux avec la piraterie. Les relations avec la cité de Caladon autrefois cordiales, même si occultes, sont devenues plus silencieuses. Le pacte liant ces derniers sur la non-agression par les navires pirates des navires marchands battant pavillon caladonien a pris fin il y a un peu moins d’un an à présent, pour autant la Confrérie n’a rien entrepris. Est-elle plus occupée ailleurs ? Avait-elle une meilleure proie ? Ou est-ce une simple preuve de bonne foi de sa part ? C’est probablement un peu des trois. Quoi qu’il en soit, l’arrivée d’Autone Falkire au pouvoir pourrait changer la donne… dans le mauvais sens.
- Le Royaume Erlië : Ancien Royaume vampirique, les relations entre celui-ci et la Confrérie ont beaucoup évolué et dans le bon sens du terme. Pour cause, la Confrérie a joué un rôle non négligeable sur le pouvoir vampirique, soutenant tantôt un prétendant que l’autre, puis un clan que l’autre. Finalement l’alliance avec le clan Elusis scellera les relations avec ce royaume, puisque la Confrérie signera un traité d’alliance et de défense. Allant même jusqu’à mener des opérations communes.
- Les légions Graärh : Auprès de ces deux factions, la Confrérie est vue comme un ennemi à abattre et pour cause celle-ci est l'origine de nombreux maux des Graärh. On ne compte plus les attaques et rafles sur les tribus de Nyn-Tiamat et de Néthéril pour y capturer des esclaves. La légion Vat’Em’Medonis, siégeant à Nyn-Tiamat, n’a qu’un statut de proie. La légion de Vat’Aan’Ruda est considérée comme un ennemi de la Confrérie suite à la perte de la cité d’Athgalan. Les pirates feront payer le prix cher à cette dernière et conduiront la légion de Vat’Aan’Ruda au bord de l’extinction, mais ils seront stoppés in-extremis. Depuis que celle-ci est sous la protection du dragon de l’ire, la Confrérie ne l’attaque plus et n’a eu à subir aucune représaille. Un cessez-le-feu qui ne dit pas son nom, mais pour combien de temps ?
- Althaïa la Fantasque : Connue aussi sous le nom de Crépuscule des Chimères, cette bande de terre arrivée en Tiamaranta par les airs, accompagnant la sombre armada de l’ennemi dont elle porte le nom, s’est révélée être ni plus ni moins que la terre abritant autrefois la noble cité humaine d’Althaïa la Romantique. Située en pleine mer, au croisement des îles de Tiamat, Néthéril, Nyn-Tiamat et Keet-Tiamat, chahutée par les tempêtes du récif du même nom au sud-est, Althaïa est une ville insulaire maintenant possédée par les pirates, qui en ont fait leur cité et l’ont renommée Althaïa la Fantasque. Après près d’une année de travaux, les anciennes ruines se sont transformées en une cité d’une beauté mortelle.
- Elros le Renouveau : Ancienne cité connue sous le nom d’Endëaerumë, l’ancienne capitale du Royaume elfique a été récupérée par les pirates durant une expédition conjointe avec le Royaume vampirique. Le peuple elfique a succombé à la Peste de Corail et les quelques survivants ont tous été évacués. La Confrérie a fait main basse sur cette coquille vide, comme elle l’a fait pour l’ile du crépuscule des chimères. Ici, nulle ruine à rebâtir, seulement une peste mortelle à purger. Un nouveau défi pour les pirates.
Dernière édition par Le conteur le Dim 20 Déc 2020 - 14:46, édité 4 fois