Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionAlkhytis EmptyAlkhytis

more_horiz

   

   

Prénom


   
   

Identité de votre dragon


   Prénom : Alkhytis
   Surnom :
   Date de ponte : Automne, an 6 du quatrième âge
   Date d’éclosion : 8 janvier, an 7 du quatrième âge
   Age : 3 ans
   Lieu de naissance : Au domaine baptistral d'Ambarhùna
   Lieu de vie : Nomade, tant que c'est aux côtés de Luna

   

Caractéristiques (Cliquez ici pour les compétences)


   Force physique :
   Agilité : Très bon
   Furtivité : Bon
   Réflexes : Bon
   Endurance : Faible
   Résistance : Moyen
   Vol : Faible

   Force mentale : Bon
   Perception : Moyen
   Intelligence : Très bon
   Beauté/charisme : Moyen
   Mémoire : Bon

   Griffes et crocs : Moyen
   Craché de feu : Maître
   Combat en vol : Médiocre
   Combat au sol : Bon
   

   
   

   

Description physique


   

  Ce n'était au début qu'une âme, piégée dans sa prison de coquille, elle dormait et rêvait d'un monde lointain, encore bien au-delà de sa compréhension. Pour ceux qui ne sont pas dragon, le petit être n'était qu'un œuf cendré dont les irrégularités font penser à l'écorce d'un arbre au bois clair. Une enveloppe si solide que rien ne saurait la briser sans la volonté elle-même de celui qui l'habite, et si imperméable qu'elle semblait totalement inanimée, éternellement immobile. Elle ne laissait rien transparaître de l'être agité qui sortait peu à peu de sa léthargie, attendant impatiemment son heure.
Plus discret que précieux, l’œuf n'était ni lisse ni très doux au toucher, pourtant il en émanait une impression toute particulière et rien ni personne ne pouvait le confondre avec un vulgaire caillou, comme si un simple coup d’œil suffisait pour savoir de quoi il s'agissait.

Au moment où l’œuf finit par éclore, il révéla un dragonnet encore chétif, mais pressé de vivre, ouvrant pour la première fois des yeux brillants, avides de découvertes. Son corps était recouvert d'écailles cuivrées, encore claires et minuscules par rapport à ce qu'il deviendrait bientôt. Deux petites cornes avaient commencé à pousser sur le sommet de son crâne et sa tête arborait déjà cet air fier, avec ses deux yeux brillants qui percent le monde sans crainte, semblables à deux ambres étincelants.
Mais il était né un peu trop tôt et si l'une de ses ailes pouvait s'étendre largement dans l'espace, il garda l'autre repliée. Atrophiée, un peu plus petite et fragile que l'autre, elle ne lui était pas d'une grande utilité et entachait sans doute le portrait de ce jeune dragon en devenir. Peut-être ne volera-t-il jamais, se disait-on alors. Elles sont d'une couleur similaire à ses écailles, à l'exception des membranes beaucoup plus claires qui affichent un joli bronze.

Il est plus vif et rapide que grand et, éternel joueur, il n'est pas rare de le voir caracoler aux côtés de sa Liée, sollicitant toute l'attention du monde. D'abord un peu plus petit qu'il ne devrait l'être, il finit par faire sa poussée de croissance et celle-ci lui valut pour un moment quelque allure un peu étrange et disproportionnée, le temps que son corps s'adapte et retrouve toute sa majesté.

Maintenant qu'Alkhytis est adulte, il n'a pas perdu de sa finesse, mais a gagné en longueur et en hauteur, s'élevant dignement parmi ses congénères. La délicatesse de son corps fait de lui un dragon élégant, sans paraître faible. On devine aisément que son corps est solide, bien difficile à transpercer avec une simple lame et avec son aile désormais guérie, il est capable de voler dans le ciel, bien que cela ne soit pas vraiment son point fort. En revanche, il est largement capable de porter des poids importants au sol.
Son corps tout entier s'est un peu assombri et seul le soleil est capable d'en révéler toutes les harmonieuses nuances, lui prêtant une stature encore plus belle. Les cornes à l'arrière de sa tête sont devenues bien plus longues, telles une coiffe majestueuse, et d'autres, plus petites, ont poussé à l'arrière de son long cou. Ses ailes, une fois dépliées, sont devenues bien plus imposantes et tracent une grande ombre autour de lui, même si la droite semble toujours un peu plus chétive et légèrement mal formée, pour qui prend la peine de le détailler. Seul son regard n'a pas changé, il est toujours orangé, brillant tantôt de malice ou de joie, rarement assombri par la tristesse.
Le dragon a maintenant pris la mesure de sa taille et n'est plus aussi maladroit qu'il l'était, on le voit moins souvent renverser tout un tas de choses parce qu'il s'est oublié et sa très longue queue ne fouette le sol que lorsqu'il est en colère, balayant alors tout sur son passage.
   

   

Description mentale


   

   Même si la tête d'Alkhytis est loin d'être aussi expressive que celle d'un bipède, on saurait aisément y deviner un petit air espiègle. Ses yeux brillent toujours de malice et sa bouche, découvrant souvent ses dents les plus longues, fait parfois penser à un sourire. Peu de choses sont capables de troubler le dragon et il garde constamment cet état d'esprit qui fait de lui un être optimiste. Toujours joyeux, rendu heureux par la simple présence de sa Liée et surtout doté d'une curiosité dévorante, il a souhaité dès son éveil embrasser le monde dans sa totalité. Ce sont à chaque instant des milliers de questions qu'il aimerait poser et un flot intarissable de pensées tourbillonne constamment dans sa tête. Une immense soif qui lui a fait effleurer très tôt les portes de la mémoire collective des dragons et dont il essaye difficilement d'en dompter le flux nébuleux et confus, mais qui saura un jour l'éclairer d'une grande sagesse.
Ce trait de caractère fait de lui un être confiant et pas du tout sauvage. Les bipèdes l'intriguent et il n'a pas peur d'aller à leur rencontre, parfois en simple observateur, mais plus souvent excessivement bavard. Même si, tout dragon qu'il est, il ne comprend pas tout de leur monde, il veut toujours en savoir plus et essaye au moins de maîtriser leurs langages, dont les petites particularités sont à ses yeux aussi fascinantes que variées.

Terriblement joueur, pourvu d'une vivacité folle, le dragon a du mal à rester tranquille et ne supporte pas l'ennui, si bien qu'il ne soit pas rare de le voir s'agiter sans raison et qu'on ne compte plus le nombre de ses bêtises et autres gaffes. Peu de temps en sa compagnie suffit pour qu'on le devine étourdi, il est même très insouciant et parfois un peu maladroit.
Pourtant, il est aussi fier que têtu et il est prêt à défendre farouchement ce qui lui tient à cœur, notamment sa Liée pour qui il donnerait sans hésiter sa vie, si cela devenait nécessaire. Avec son courage et sa confiance naturelle, hérités de la fierté qu'il tire de sa race, il n'a pas peur de tenir tête aux autres, ni de se battre et se sait prêt à faire ce qu'il faut pour défendre ses intérêts. Mais le dragon est loin d'avoir un fond mauvais et ne se montre jamais hostile sans raison, si bien qu'un bipède a de bonnes chances de l'approcher facilement. C'est son côté insouciant qui fait de lui un être peu méfiant, et s'il se rend compte qu'on l'a trompé, il s'empresse alors de corriger cette faille par une agressivité aussi soudaine que violente, où il ne maîtrise pas toujours ses mots et ses gestes.

Son plus gros défaut est sans doute dû à son côté matérialiste, car si le savoir ravit son cœur, il ne lui empêche pas d'éprouver le besoin d'accumuler tout un tas de choses. Ce n'est pas forcément grand-chose, des petits riens qui lui rappellent des souvenirs ou qui lui tiennent à cœur, et surtout, un peu comme une pie, des choses brillantes ou qui lui paraissent précieuses et dont l'entassement devient un véritable plaisir pour ses yeux. Il rêve d'en faire toute une montagne, un tas énorme où il pourrait s'assoupir de bonheur et dont le bruit légèrement aigu ravirait ses oreilles.
Il y tient de manière farouche et ne sera jamais disposé en se défaire de quoi que ce soit, même si sa convoitise le rend parfois un brin voleur et que les objets en question ne lui appartiennent pas complètement.

Alkhytis est un être plein de joie, mais n'est pas tout à fait un dragon comme les autres. Pendant une bonne partie de son enfance, son aile affaiblie, douloureux handicap, ne lui permit pas de laisser libre cours à toute sa majesté. Encore aujourd'hui, il n'est pas capable de voler aussi bien que les autres, mais cela a toujours été une zone d'ombre qu'il a essayé de garder tapie au fond de lui. Optimiste dans l'âme, il ne se laisse pas longtemps aller à la mélancolie et reste fier de ce qu'il est.

   Alignement : Alkhytis est avant tout un dragon bénéfique, ouvert aux humains et au monde entier, il n'aime pas vraiment la guerre et voudrait que tout le monde s'entende bien, même s'il est prêt à défendre sa Liée coûte que coûte en cas de danger.

   

   

   
   

Histoire


   

   Il n'y avait que du vide, de l'obscurité et du silence quand les fragments d'une âme commencèrent à se rassembler, des morceaux épars, venus d'ici et d'ailleurs, reliquats de vies passées et qui formaient tout juste l'émergence d'une conscience, au creux d'un corps irradié par la vie et la magie. Une enveloppe recouvrait déjà cet être encore imperceptible, prête à l'accueillir et à le protéger dans les instants les plus fragiles de son existence.
Bien à l'abri dans sa coquille, le petit être n'était pas coupé du monde extérieur pour autant et il commençait même à en percevoir l'écho d'abord si lointain. C'était un petit mâle dont le nom résonna au creux de sa conscience, Alkhytis, et à cet instant sans doute, ses congénères savaient eux aussi qu'un des leurs les rejoindrait bientôt.  Sans être des mots, des choses s'exprimèrent de plus en plus, il savait qu'il touchait chaque fois un peu plus fort ce monde qui l'attendait et l'impatience le gagna, devenant une véritable sensation. Pour la première fois, il voulait sortir. Déjà curieux et vif, il voulait rouler dans ce monde, découvrir la lumière alors que les sons commençaient tout juste à lui parvenir, mais il se sentait aussi vide qu'une coquille sans son poussin, jusqu'à ce qu'il la rencontre.

C'était comme une odeur dont on se rend soudainement compte, alors qu'elle a toujours été là. Joueur, il se laissa porter par son flot, il la toucha à peine par son esprit, et pourtant, il sut que c'est elle ! Mais elle était toujours si loin...  Son corps encore chétif, son âme dans toute sa vivacité se mirent à la réclamer, voulaient crier sans qu'aucun mot ne sorte, qu'aucun son ne vibre, c'était simplement un appel, indicible. Lune... non... Luna !
Le temps sut avoir raison de leur éloignement et cet instant magique eut enfin eu lieu, lorsque la jeune femme toucha la coquille ambrée et que celle-ci se mit à s'agiter, à se briser. Alkhytis était né, mêlant définitivement son esprit à sa Liée, Luna.

Ses premières semaines se passèrent sans encombre au sein du domaine baptistral, lieu protégé du reste du monde, mais bien vite, le petit cuivré voulut voyager et le mariage de l'empereur elfique fut pour cela la plus merveilleuse des occasions ! Cela lui donna surtout la chance d'y rencontrer de nombreux congénères dont ses deux parents et cette trop courte semaine aurait certainement été uniquement peuplée de fabuleux souvenirs si la fin de la cérémonie ne s'était pas terminée d'une manière plutôt tragique.
Cela conduisit le duo jusqu'au royaume Aldarien dont Luna était désormais devenue la régente. Un rôle qu'il ne comprenait pas vraiment et qui la rendit soudainement bien occupée, mais heureusement, ils surent trouver quelques moments pour s'échapper, passer du temps ensemble, s'aimer de tout leur cœur, tout simplement et c'était bien là tout ce qui comptait. Ils profitèrent même de cette période pour faire soigner son aile par les baptistrels et, peu à peu, Alkhytis put connaître le bonheur de s'élever dans le ciel, même si cela restait toujours d'une manière bien maladroite qui n'avait rien pour égaler ses congénères. Mais ça lui suffisait.

Tout aurait pu continuer ainsi, entre innombrables bêtises et apprentissage, entre nouvelles rencontres et solide amitiés, si le destin de tout le continent n'en avait pas décidé autrement. Ce fut le début d'une lutte qui s'avéra de plus en plus être sans merci et bien que le jeune dragon préférait se montrer d'ordinaire pacifique, il ne chercha pas à aller à l'encontre des décisions de sa Liée et l'accompagna de lui-même jusque sur le champ de bataille, pour la protéger, pour défendre cette terre qui l'avait accueilli avec tant de bonheur et de joie.
Pourtant, la volonté autant que les armes de chacun ne furent pas suffisants pour repousser la menace grandissante des Chimères. Ce fut le sacrifice de sa Mère-Dragonne qui les sauva d'une défaite totale et même si cela dévasta le cuivré encore bien trop jeune, cela raffermit aussi sa détermination. Il ne voulait pas que sa mort soit vaine ni que tous les espoirs qu'elle avait mis en eux ne mènent à rien.

Ainsi, il suivit avec d'autres dragons et bipèdes les indications du dragon esprit, partant à la recherche d'un des ingrédients nécessaires pour mettre en déroute leurs ennemis. Malheureusement, sans qu'il ne puisse comprendre vraiment pourquoi, tous leurs efforts furent balayés avec force, les condamnant finalement à fuir un continent où ils n'avaient plus l'espérance de pouvoir vivre heureux et en paix.
L'optimisme et la volonté d'Alkhytis lui permirent néanmoins de supporter toutes ces épreuves une fois qu'ils furent sur les embarcations, une fois qu'ils furent certains qu'un nouvel avenir se dressait devant eux. Ils ne pouvaient savoir combien de temps ils mettraient pour trouver une nouvelle terre, ce qu'il faudrait pour avoir un nouveau foyer, mais ils étaient encore en vie, ils allaient bien et c'était tout ce qui comptait.

Quelle ne fut donc pas sa joie lorsque des terres furent en vue ! Et plus encore lorsqu'ils commencèrent peu à peu à s'y installer. Bien sûr, rien ne fut vraiment facile, mais le dragon s'accrochait encore et toujours à cet espoir d'une vie plus agréable et il était prêt à se battre pour réaliser ce nouveau rêve. Plus le temps passait et plus il put découvrir de nouvelles choses dans ces terres inexplorées où il y avait tant à voir et à comprendre !
Jamais séparé de sa merveilleuse Liée, désormais beaucoup plus grand et bien plus fort, Alkhytis peut à nouveau croquer la vie à pleines dents.
   

   
   

Liens


   

   Sa Mère-Dragonne, Trissi : Il a toujours été très fier d'être le fils de la dragonne d'argent, mais ils n'ont pas eu la chance de passer beaucoup de temps ensemble. Sa mort a été un déchirement pour lui.

Son Père-Dragon, Cynoë : Ils s'entendent à merveille et il a encore beaucoup de choses à lui apprendre sur le monde. Alkhytis aime énormément passer du temps en sa compagnie.

Sa Liée-Dorée, Luna Duruisseau : Elle est ce qu'il a de plus cher au monde et sans elle son âme ne pourrait être complète. Il supporte mal d'en être séparé et essaye constamment de l'entraîner dans ses bêtises.

Kaalys, son frère d'écaille : Le caractère pacifique des deux dragons les a poussé très vite à bien s'entendre. Alkhytis le considère comme un frère.

Aïasil : Cette chipie ne manque jamais une seule occasion pour le taquiner, mais malgré leurs disputes, il tient énormément à elle. Après l'avoir vu disparaître à la mort d'Enetari puis l'avoir retrouvée, il s'est promis de la protéger. Bien qu'ils se soient de plus en plus rapprochés, ils se sont séparés dès leur arrivée à Tiamaranta. Alkhytis aimerait bien la revoir aujourd'hui.

Orfraie Ataliel : C'est une très bonne amie du dragon et surtout le grand amour de sa Liée. Alkhytis l'aime beaucoup et compte sur elle pour prendre bien soin de sa Luna.

Firindal : C'est le lié d'Orfraie et un dragon un peu plus jeune que lui qu'il a pu protéger et voir grandir. Ils s'entendent bien.

Verith : Alkhytis aimerait lui faire comprendre que le lien n'est pas forcément néfaste et que dragons liés comme dragons libres peuvent vivre ensemble, mais ils n'ont pas eu l'occasion de se revoir depuis leur première rencontre.

   

   
   

Derrière l'écran


   

   Petite présentation : Je suis Chaya, j'ai 25 ans et je suis ingénieur en informatique. J'écris depuis très longtemps et je cultive sans compter mon amour pour le RP. 8D

   Particularités rp ? : Rien de spécial.

   Rythme RP ? (Une réponse RP dans les 7 jours est attendue) : Il sera respecté. °°

   Comment avez vous découvert le forum ? : J'ai suivi le déménagement !

   Avez vous signé le règlement ? : Oui.
   

   

   

descriptionAlkhytis EmptyRe: Alkhytis

more_horiz
Fiche terminée ! joujou
Pour le vol, j'ai fait une demande ici pour passer au niveau faible. ^^

descriptionAlkhytis EmptyRe: Alkhytis

more_horiz
je vais passer ce week end sauf si un autre passe avant moi Smile

descriptionAlkhytis EmptyRe: Alkhytis

more_horiz

Bienvenue sur tes nouvelles terres Invité

Tes compétences ont été validées, tu pourras les faire évoluer tout au long de ton aventure.

Tu peux aussi adresser tes questions ici

Bonne chance pour cette nouvelle aventure qui s'offre à toi !

descriptionAlkhytis EmptyRe: Alkhytis

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<