- Nom du personnage : Teotl Eärendil
- Evolution demandée : Bon -> Très bon
- Domaine : Charisme
- Prix sans entraînement : 5 XP
- Justification : Bien qu’il soit un tueur tout à fait capable, une grande part de la capacité de Teotl et de son efficacité provient de sa capacité à se montrer avenant, charmeur, bien sous tout rapport, bref à apaiser les craintes et les tensions, ou à en jouer afin de parvenir à ses fins. Il a commencé très jeune à comprendre que la violence n’offrait pas toujours une solution à tout, et en a déjà jouer autant à Gloria que pour approcher ses proies. Au-delà d’une viande tendre, il cherche aussi maintenant à user de sa capacité à séduire et socialiser dans d’autres domaines, comme en enroulant Valmys à son doigt ou en reprenant son titre de noblesse Sélénienne pour intégrer la cour auprès de Victoria Kohan. Il a également eut le plaisir de faire face à Ilhan lorsque celui-ci était prisonnier sur son navire. En élargissant son champ de chasse, il a été contraint d’améliorer son charme et à s’opposer à des joueurs d’un autre niveau.
- Liste des RPS :
-Cluedo
-Les coïncidences sont des calembours d’ordre spirituels
-Couper une tête pour la remplacer
-Invité de résistance
-J-7 avant la fin du monde
Évolution demandée : Changement d'EL
Prix en XP : Récompense festival d'été 2019
Liste des Esprits-Liés :Lombric : J’aimerais jouer cet esprit car, encore une fois, les critères d’élections vont parfaitement au personnage. Il a effectivement un métier physique, même plusieurs métiers physiques d’ailleurs, il a toujours vécu en s’en sortant grâce à sa capacité à prendre les opportunités qui lui tombaient dessus et sans s'embarrasser de moral. Il sait que pour survivre là où il se trouve il doit absolument être le plus prompte à saisir les occasions et à ne surtout pas se figer dans une seule pratique qui risquerait d’être comprise et analysée et de lui valoir la mort. Il a enduré beaucoup depuis très jeune, que ce soit physiquement ou moralement (le rejet de sa mère, la perte de ses parents adoptifs, ses mutilations, sa vie dans les caniveaux de gloria puis comme assassin et poule de luxe, la théocratie, la piraterie, etc). Enfin, venant de la ville de Lyssa, on fait difficilement plus humide que ça. En dehors de ce raccord, et de façon plus concrète, les bonus physiques sont intéressants et vont dans l’optique de développement du personnage. Le pouvoir le plus intéressant de tous étant celui de pouvoir se cacher n’importe où et de pouvoir passer au travers de petits ouvertures car cela lui permettra de s’introduire à peu près n’importe où ce qui est un gros plus pour son travaille d’assassin. L’immunité aux dégats de chute va également bien avec sa capacité d’acrobate puisqu’il a une haute agilité qui est amenée à encore s’améliorer. Tout l’esprit va venir solidifier le ‘rythme’ du personnage tant au niveau de ses capacités que de sa propre optique.
Antilope : Pour continuer sur ma lancée et sur le même modèle, le personnage correspond aussi majoritairement aux critères d’élection de cet esprit-lié. De part son passé noble et l’éducation qui va avec, ainsi que ses années comme mignon et son apprentissage auprès du Souffle, il maintient une hygiène et une apparence irréprochable dès qu’il le peut. L’apparence est là pour donner le change sur ce qu’il cache, son cannibalisme, son enrôlement chez les pirates, ses vices profonds. Il maintient cette belle façade en permanence, que ça soit à Sélénia ou à Athgalan. Elle lui permet de trouver facilement des victimes, d’endormir la méfiance des autres afin d’approcher plus facilement et de réaliser ses buts. De plus, on lui a très tôt appris qu’une hygiène irréprochable permettait, outre des entrées dans le beau monde, d’éviter un nombre incalculable de maladies et d’infections pouvant facilement avoir raison de n’importe qui, un adage qu’il a d’ailleurs appliqué auprès des pirates du Maelström et désormais de son propre équipage. Au-delà de ceci, le personnage est quelqu’un ayant un grand sens du symbolisme, admirant les arts, et étant notamment fasciné par l’art bâtard d’Althaïa, tout en étant rebuté par son côté elfique. Toutes ses machinations personnelles gardent un côté purement esthétique, même lorsqu’il fait manger de l’humain à ses invités, les plats sont superbes, quand il dépèce Toryné, il en fait une magnifique robe pour le complimenter. Il a également le sens de l’art liturgique, s’étant accroché au culte des dieux, il tente d’exprimer sa foi au travers de ses créations, malsaines ou non. Au-delà de cette correspondance, cet esprit permettrait de varier un peu, car le personnage a déjà deux combattants illustrant bien son côté homme d’action mais aucun pour son côté social qui est pourtant extrêmement important dans sa façon d’agir. L’aura de séduction serait parfaite pour son double jeu et pour son aspect de prédateur et la capacité de contrôle pourrait lui permettre d’approcher l’idée d’infiltration différemment (plutôt qu’en se cachant forcément ad vitam aeternam il pourrait prendre la chose autrement) et cela lui donnerait une autre arme pour seconder Nathaniel.
(préférence ++)
Cobra : Voici un second esprit social pouvant convenir au personnage. Dire qu’il a peu d’éthique serait un doux euphémisme à ce stade, je pense que l’unique raison pour laquelle il ne pense pas que l’éthique se mange c’est qu’il a reçu une bonne éducation. Il n’aime pas se fermer une porte simplement pour une question aussi métaphysique que la moral et son expérience de vie ne le pousse pas à remettre ça en cause. S’il s’était embarrassé de cela il serait mort. De même, il profite amplement des autres dès qu’il le peut et apprécie se créer un monde de toute pièce par ses mensonges (cf son lien avec Valmys). C’est devenu une seconde nature, ne serait-ce que parce qu’il sait que peu d’individus auraient la force d’esprit de supporter sa façon d’être (le cannibalisme, les meurtres rituels). Manipuler également ses proies pour qu’elles se sentent à l’aise avant qu’il les tue, étant donné que la viande soumise à la peur est moins bonne et plus coriace. De plus, quand il était jeune, il fut lui-même victime des autres avant d’apprendre et de s’endurcir, donc il sait que le monde ne lui fera aucun cadeau. Enfin, son nouveau statut de capitaine des assassins le place bien dans une position de contrôle autant qu’il est courtisan à Sélénia. Maintenant, l’apport de l’esprit est encore une fois du domaine du social, tout en aidant son travail. Pouvoir endormir des cibles permet de se jouer de la sécurité sans avoir à forcément tuer inutilement, contrôler une cible animale ou bipède lui donne de formidables opportunités pour son réseau et ses infiltrations et connaître la puissance d’une cible permet de jauger des moyens à mettre en place. Ce dernier pouvoir sera également intéressant suite à son rendez vous avec la mort contre Orfraie. Il a une conscience aiguë de devoir être capable de choisir ses combats et cela l’y aiderait, comme une leçon bien apprise.
Chauve-Souris : On change encore de registre ici. La seule famille actuelle du personnage, c’est Nathaniel, qu’il a cherché toute sa vie, pour qui il est devenu un tueur puis un pirate et maintenant qu’il a été accepté par lui, il entretient un sentiment de dévouement sans bornes pour son père, voulant absolument le servir au mieux de ses capacités; et sa fille avec laquelle il a une relation dysfonctionnelle mais passionnée. Le rapport à la famille du personnage a toujours été spécial. Adopté par des humains qu’il a aimé, il a subit leur perte avant d’être adulte selon les critères elfes. Sa mère biologique l’a rejeté avec cruauté et il l’a tué en retour. Il a eut deux filles, une avec laquelle il avec une relation fusionnelle et dominante, qu’il a éduqué et formé seul avant qu’elle devienne Enwr et elle essaye encore aujourd’hui de le sauver et de lui offrir une rédemption. Les relations familiales sont le moteur de beaucoup du personnage, y compris de son cannibalisme (qui provient du rejet de sa mère qui l’a convaincu qu’il ne voulait pas être un elfe). Ensuite, pour un aveugle, ne pas se fier à ce que l’on voit est… c’est la base. Il a passé 100 ans sans vision, il a vécu son monde autrement et cela lui reste, dans sa façon d’être et d’agir. C’est une personne prudente et calculatrice, méfiante car il sait que les autres se dissimulent et frappent dans le dos. De même, jouant double jeu, étant courtisan et devant amadouer ses proies, la subtilité est une notion très importante, vitale même pour lui. il ne peut pas se faire brutal au risque de tout perdre. Maintenant, les pouvoirs en eux même sont très intéressants. Les crocs viendront donner du fuel à son idée de pouvoir changer de race, de s’éloigner au maximum des elfes qu’il déteste. Il se croira probablement devenu vampire avant d’être terriblement déçu. L’idée des rêves me permettrait par contre de développer tout un nouveau pan de personnage, en associant cela à sa foi par exemple, et pouvoir suivre des proies en rêve ? Le contrôle de la brume pour améliorer sa furtivité serait parfait et la transformation en chauve souris pour s’infiltrer et passer inaperçu c’est juste génialissime. ça le changerait bien. Et je veux voir Valmys gagatiser sur un Teotl chauve souris mouhaha
(préférence)
Sauterelle : Je termine en beauté avec celui-ci. Agile, voyageur, libre, le mouvement est une notion importante pour lui qui ne se pose jamais vraiment. Il a l’archipel qui lui ouvre les bras et pas envie de se plier aux limites. Il s’est formé en voyageant et en s’adaptant aux épreuves imposées tout en maintenant son cap. Il n’est pas du tout quelqu’un de sédentaire et son cannibalisme l’en empêche autant que d’être pirate puisqu’à force d’agir dans une même zone on le découvrirait. Tout l’intérêt de cet esprit vient de la téléportation. Que ce soit l’infiltration, le combat, la vie sur un navire, tout porte le personnage à vouloir gérer et profiter de l’espace et pouvoir se téléporter lui apporterait un vrai plus, une sorte d’extension de lui-même. Pour un personnage ne maîtrisant pas la magie c’est terriblement intéressant d’avoir un tel avantage. Je n’ai que peu d’autres choses à en dire car tout est là, avec ce genre de capacité tant la fuite que l’attaque ou une manoeuvre inattendue sont possibles. L’image de la plaie qui dévore tout est aussi relativement parlante vu le fond du personnage.