Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionVotes - Contes EmptyVotes - Contes

more_horiz
Elysiennes, Elysiens,

Bravo pour ces belles histoires !
Il est temps pour tous de voter pour vos préférés.
Comme pour les awards, donnez votre top 3 et précisez pourquoi ce choix. Le premier nom aura 3pts, le second 2pts et le troisième 1pt.

Évidement, vous ne pouvez pas voter pour vous-même et je vous rappelle que vous votez pour un conte par pour celui qui l'a écrit. Valorisez les écrits, l'originalité, la cohérence avec le contexte du forum, l'émotion, le suspens, le frisson...

Vous avez jusqu'au 12/01 !

Ilhan Avente - Le Renne Couronné, des Contes des cent et une lunes

Purnendu Chikitsak - Les Contes perdus Graärh

Autone Falkire- Inès et le corbeau maudit

Aldaron Leweïnra - Le régne d'Erhïs Psehltrion

Dernière édition par Aldaron Leweïnra le Dim 13 Jan 2019 - 10:46, édité 2 fois

descriptionVotes - Contes EmptyRe: Votes - Contes

more_horiz
Je commence les hostilités **
1- Aldaron Leweïnra - Le régne d'Erhïs Psehltrion
J'ai beaucoup aimé la forme déjà. On parle d'une histoire de traitrise aussi, alors, forcément... Et j'aime la référence à ce personnage déjà cité ailleurs, ces références récurrentes..

2 - Purnendu Chikitsak - Les Contes perdus Graärh
Jolie adaptation de contes existants, et qui vont tellement bien aux Graärhs, ce lien fort avec la nature. Arriver à intégrer la culture Graärh dans ces contes est vraiment bien trouvé et rend bien^^

3 - Autone Falkire- Inès et le corbeau maudit
Le conte est joli et bien écrit et j'aime beaucoup l'effort d'illustration aussi, tel un livre de conte qu'on ouvre pour lire aux enfants. Même si le conte n'a rien d'enfantin^^ Mais il fallait choisir un ordre.

Mais honnêtement le choix est dur. Ils avaient chacun leur poésie, leur thème..

more_horiz
Boooon je viens de finir ma lecture ! Voici mon classement :

1 : Autone Falkire - Inès et le corbeau maudit
J'ai vraiment adoré l'histoire, en particulier parce que la chute n'est pas celle qu'on attend. On y voit une scène de crime à élucider mais c'est une toute autre révélation qui est la clé du secret. Et cela, dans la toute dernière phrase du conte. C'est une histoire vraiment très triste et poétique qui m'a tenue attentive jusqu'au bout.

2 : Ilhan Avente - Le Renne Couronné, des Contes des cent et une lunes
On part sur une histoire connue et cela évolue en quelque chose de différent sur laquelle tu formes une histoire tragique. Ce conte ne fait que montrer combien tu es capable de broder et d'inventer au fur et à mesure tout en gardant la cohérence de ton histoire. La fin est belle comme dans un Roméo & Juliette, triste et émouvante.

3 : Purnendu Chikitsak - Les Contes perdus Graärh

Il y a des contes que j'ai vraiment, vraiment adoré comme celui avec la pierre du cheval, et d'autres moins, ce qui rend ma position plus mitigée et ce classement. Je pense que tu aurais vraiment gagné à mettre l'histoire de la pierre du cheval en plusieurs chapitres, créer du suspens pour qu'on s'en imprègne d'avantage, parce qu'elle était vraiment top **

Merci à tous pour ces belles histoires !

more_horiz
  • Ek :Purnendu Chikitsak - Les Contes perdus Graärh

Et non ce n'est pas uniquement parce que je suis un double graarh u_u

• Do :Ilhan Avente - Le Renne Couronné, des Contes des cent et une lunes

Joli version sanglante des 1001 nuits *_*

• Teen :Autone Falkire- Inès et le corbeau maudit

Pour compléter les histoires morbides ♫

more_horiz
1- Le régne d'Erhïs Psehltrion
Parce que c'est joli, et trash ** Et horrible. Et joli. Mais un peu violent. Des inséparables originaux, et une façon poétique de parler des vampires
2- Inès et le corbeau maudit
Parce que c'est joli, et violent ** Plein de sentiments, une histoire de "coeur", mais pas à la façon dont on s'y attend
3 - Le Renne Couronné
Même si bon, franchement, c'est triste pour ce pauvre petit être plein d'amour é_è On se demande tout du long à quel moment il cessera de se faire arnaquer !

more_horiz
1- Inès et le Corbeau maudit
Je ne m'attendais pas à la fin. Elle est très bien foutue, très bien amenée, triste et glaçant et surtout... la fin ! x_x

2- Le régne d'Erhïs Psehltrion
J'adore, l'usage de l'inséparable mais surtout que tu ai fait ça en poème ! ça donne un autre aspect une autre dimension, et j'adore vraiment cet aspect là **

3- Le Renne Couronné
S'il te plaît, écrit un livre, juste... écris, s'il te plaît

more_horiz
Clôture des votes !

Autone : 10 points
Aldaron : 8 points
Ilhan : 7 points
Purnendu : 6 points

Je reviens vers vous avec les récompenses dès qu'elles seront prêtes en staff !

:renne:

more_horiz