L’Empire Sélénien
Etat actuel en un clin d'oeil
Relations diplomatiques
En savoir plus
Cités majeures
Portus Regius (ex : Selenia La Majestueuse) : Portus Regius est la principale ville portuaire de l’Empire Sélénien. Autrefois Selenia La Majestueuse et capitale de l’Empire, la ville a cependant changé d’air, depuis l’arrivée au pouvoir de Claudius de Havremont. Délabrée et ayant perdu son âme depuis la terrible Bataille des Cendres, et le feu spectaculaire provoqué par Aldaron Elusis et sa dragonne Nahui, la ville est la première à souffrir des terribles agissements du Marché Noir. Si l'activité économique de la ville a été drastiquement réduit, on constate que beaucoup de séléniens ont choisi l'entraide et la solidarité, plutôt que de se morfondre : motivés par la volonté d'écrire une nouvelle page de leur histoire, tous travaillent d'arrache-pied pour rendre à la ville ses lettres de noblesse. La ville est entre autre le principal point d’ancrage pour toutes les activités liées à la pêche, et pour tout ce qui concerne l'exploitation des mers (dans la limite du budget sélénien extrêmement réduit).
Selenia L’Imbrûlée : Selenia L’Imbrûlée (dont le nom a été choisi en référence à la Bataille des Cendres) est la nouvelle capitale de l’Empire Sélénien. Construite à même le plateau de Calastin, on peut qualifier cette ville de “neuve” (et de ce fait, très peu peuplée à l'heure actuelle), dans le sens où les toutes premières fondations ont été posées par Valmys Neolenn Elusis et Belethar Espérancieux, à l’image du nouvel Empereur : Claudius de Havremont. Bien qu'elle soit encore à l'état de plans, et que seulement deux ou trois bâtiments sont construits, celle-ci ne cache pas sa vocation à devenir l’incontournable centre névralgique de Calastin. Ce qui est prévu est ambitieux, et dans quelques années, on pourra constater tout le modernisme apporté par les différentes couches magiques qui seront présentes dans la ville, les très grands bâtiments officiels en pierres taillées et en marbre, mais aussi les jardins raffinés qui rappelleront les plus belles heures de l’Empire aux plus nostalgiques.
Delimar : Grande cité ayant appartenu à l'Alliance des Cités Libres autrefois, elle a décidé de rejoindre l'Empire en tant que Province le 30 juin 1764. Située sur la côte ouest au sud de l'île, il s'agit d'une cité portuaire, essentiellement basée sur les valeurs martiales. Placée sous le signe de la guerre, elle est réputée pour sa puissance militaire et son impressionnante flotte navale. Cette cité est en perpétuelle construction, même si ses quartiers sont maintenant bien développés : en effet, en cette cité, nulle magie pour la bâtir, tout se fait à la seule force des mains. Force, honneur et solidarité sont ses crédos.
Très hermétique à l’influence étrangère et aux autres races, elle est attachée à la race humaine et à sa suprématie, et n’hésitera pas à combattre ce qui viendrait l’affaiblir. Delimar a accepté de rejoindre l'Empire en tant que vassale, sous conditions particulières, à savoir celles de garder son propre mode de fonctionnement interne et ses propres lois à l'intérieur de sa cité.
Pour en savoir plus sur Delimar
La Nouvelle-Havremont : La Nouvelle-Havremont est un très modeste havre de paix au coeur de l’Empire Sélénien. Composée de terres majoritairement destinées à l'élevage, elle incarne en quelque sorte le “grenier” de l’Empire Sélénien (ou tout du moins ce qu'il en reste, c'est à dire pas grand chose) : la frange de la population habitant ici a extrêmement souffert de la famine et de la ruine de l'État, et est majoritairement dans un état déplorable. Néanmoins, les plus hautes instances ont pour ambition de donner de la bonne nourriture à tout l’Empire, et de ne plus jamais avoir à compter sur ses voisins pour se nourrir. Une attention toute particulière est donc donnée à cette frange de la population, extrêmement pauvre et défaite, mais ô combien nécessaire pour les jours à venir.
La Torynésie : Région de l'Empire Sélénien construite à l'image de son créateur, Toryné Dalis, située au nord-ouest au dessus du Lac d'Emeraude. Son Chef-lieu est Blanc-Cygne, et entend devenir le carrefour incontournable pour tous les artistes venant se produire dans l'Empire. Depuis la fin juin 1764, Ipse Rosea fait partie intégrante de cette région.
- Gouvernement : Empire
- Dirigeant : Claudius de Havremont
- Titre du Dirigeant : Empereur
- Races/ethnies acceptées : Toutes, hormis les dragons liés & leurs liés
- Religion officielle : Culte des Huit
- Territoire : Nord de Calastin
- Capitale : Selenia l'Imbrûlée
- Autres villes majeures : La Nouvelle-Havremont, La Torynésie (région contenant la ville d'Ipse Rosea notamment) Portus Regius, Delimar
- Système économique : Capitalisme - Centré sur un effort économique national
- Etat économique : Extrêmement Faible, une politique d’austérité et d’effort national, très centré sur le développement d’agricultures, d'industries et de service locaux, a été mis en place par l’Empereur afin de contrôler les trous béants dans le budget causés par les actions du Marché Noir dans l’Empire. Le peuple reste cependant au jour d'aujourd'hui très pauvre, et tous les plus gros projets de l'Etat sont mis en stase afin de permettre au peuple de se reconstruire.
- Lois particulières : Interdiction de la piraterie, Esclavage aboli, Interdiction de territoire pour les Vampires du Clan Elusis, Obligation de regroupement sous une corporation étatique pour tous les commerçants et métiers basés en Selenia.
- Delimar : Première Province de l'Empire, la ville et ses alentours sont un territoire très stratégique pour l'Empire. Située au sud-ouest de Calastin, Grande pourvoyeuse de bateaux, de matières premières, et d’effectifs armés en tout genre, le soutien de l'Océanique est un poids de taille dans le jeu de domination sur Calastin, auquel se livrent l'Alliance et l'Empire.
- L'Alliance des Cités Libres : Autrefois ennemi déclaré, depuis que Délimar et Ipse Rosea ont été absorbé par l'Empire, celle-ci représente moins un danger potentiel, ce qui a conduit à une certaine détente rapide des relations. Des échanges commerciaux ont toujours lieu. D'une façon générale cependant, ces relations ne s'arrêtent pour l'heure qu'à des considérations marchandes, les nouveaux dirigeants n'ayant pas encore échangé sur leurs situations. Bien que des tensions résiduelles persistent au sein des instances dirigeantes, le renouveau apporté au sein de l'Empire, et l'accueil de cités plus ouvertes vers les villes de l'Alliance contribue à un climat politique stable entre Caladon et Sélénia.
- Le Royaume Erlië : Ennemi déclaré de l’Empire, chassé et interdit de territoire à Selenia. Ils sont cependant de féroces adversaires qui maintiennent en respect l’armée sélénienne. Un pacte de non-agression a été signé entre les instances dirigeantes pour avoir un accord durable pacifique de co-existence entre eux.
- L'Ordre Baptistral : L’Ordre Baptistral est protégé et chéri par l’Empire. D’une façon générale, les Baptistrels sont les bienvenus à Selenia, et quand la situation le permettra, des hommes seront régulièrement envoyés pour protéger ce territoire des menaces diverses de l’Archipel.
- Les légions Graärh : D’une façon générale, le peuple autochtone de Tiamaranta est plutôt bien considéré par l’Empire. La légion Vat’Aan’Ruda de Nethéril a accepté d'être un allié officiel de l'Empire, et des projets pour renforcer l'entente inter-espèce sont régulièrement organisés : échanges commerciaux et rencontres diplomatiques sont fréquents entre ces deux peuples. Si la Légion Vat’Em’Medonis de Nyn-Tiamat choisit de s’aligner contre les Vampires, alors ceux-ci seront les bienvenus en tant qu’alliés de l’Empire.
- La Confrérie Pirate : Ennemi déclaré de l’Empire, chassé et interdit de territoire à Sélénia. Leur activité est vue d’un très mauvais œil à de très nombreux égards. D’une façon générale, il est dit en ce territoire qu’un bon pirate est un pirate mort, et il est illégal, et extrêmement déshonorant, de faire affaire avec eux.
Vous souhaitez vous engager dans l’Empire, ou êtes curieux de son fonctionnement ? Tout vous est expliqué par ici !
Très hermétique à l’influence étrangère et aux autres races, elle est attachée à la race humaine et à sa suprématie, et n’hésitera pas à combattre ce qui viendrait l’affaiblir. Delimar a accepté de rejoindre l'Empire en tant que vassale, sous conditions particulières, à savoir celles de garder son propre mode de fonctionnement interne et ses propres lois à l'intérieur de sa cité.
Pour en savoir plus sur Delimar