Erlië, un seul peuple
Etat actuel en un clin d'oeil
Relations diplomatiques
En savoir plus
Cités majeures
Dernière édition par Le conteur le Sam 2 Avr 2022 - 21:09, édité 1 fois
- Gouvernement : Monarchie (Dictature)
- Dirigeant : Aldaron Elusis
- Titre du Dirigeant : Prince Noir
- Races/ethnies acceptées : Toutes
- Religion officielle : Aucune
- Territoire: Sud de Nyn-Tiamat
- Capitale : Cendre-Terre (ex. Nevrast)
- Autres villes majeures : Hauts-de-Givre et Hurle-Vent
- Système économique : Socialisme (en raison des dettes du Royaume et de l'arrivée massive de nouveau-nés sans possessions, les organes principaux du Royaume ont été financés et maintenus par le Marché Noir. Le peuple produit pour une utilisation immédiate).
- Etat économique : Faible mais sans misère : un niveau de vie rudimentaire est financé par le Marché Noir.
- Lois particulières : Lois dictatoriales
Loi de succession par mise à mort du précédent souverain
Loi de protection des dragonniers
Loi de limitation d'usage de la magie
Loi de la chasse sacrée
Loi du renouveau
- L'Empire Sélénien : Guerre froide. Les séléniens sont interdits de séjour. L'Empereur Claudius de Havremont est responsable de la mort du précédent Prince Noir : Achroma Elusis. Si les relations sont moins tendues qu'au lendemain de la bataille des Cendres, la réconciliation est encore au bout d'un long chemin à parcourir.
- L'Alliance des Cités Libres : Responsable des troubles et dissensions internes au sein de l'Alliance, feu - le Royaume Vampirique suivait la situation de près. En effet, Delimar s'était alliée à leurs ennemis séléniens, Ipsë Rosea était sous l'influence du traître Clan Dalis et Caladon manquait d'échapper au contrôle de la Triade. Reprise diplomatiquement par Autone Falkire, Caladon se tient loin de la conquête vampirique qui en respecte la liberté, si chère à l'Alliance. Les relations diplomatiques sont excellentes.
- La Confrérie Pirate : Ces factions sont alliées depuis le pacte entre Achroma Elusis et Nathaniel Eärendil, renouvelé par Aldaron Elusis. Ils se protègent mutuellement.
- Les Légions Graärh : Si le Royaume Erlië ne s'inquiète pas des Graärh de Néthéril, ceux de Nyn-Tiamat sont une plaie qui les ont obligés à se restreindre à Cendre-Terre (ancienne Nevrast). Depuis la création de deux cités supplémentaires (traité rompu), le changement de Prince Noir et l'alliance de celui-ci avec les pilleurs de pirates, les relations entre les Graärh et les Erlië pourraient bien basculer jusqu'à la guerre de territoire. Depuis la reprise du portail, un accord de partage semble avoir été trouvé mais le nouveau Prince Noir compte bien asseoir son emprise sur l'ïle gelée, en agrandissant les terres qui lui appartiennent grâce à son lien avec la forêt.
- Les Neutres : Sans avis.
- Cendre-Terre (ex. Nevrast) : Capitale du Royaume, il s'agit d'un port dont la construction récente est due à Valmys Elusis et Belethar Espérancieux, commanditée par la Triade, afin de restaurer la dignité perdue du peuple de la nuit.
Son immense phare lance un défi muet à ceux qui viennent sur les terres gelées, promesse que le peuple vampirique n'est plus l'ombre de lui-même. Centre de pouvoir, la majorité des vampires vivent ici, en quête d'un renouveau après les échecs d'Irina et d'Achroma.
Elle a été renommée Cendre-Terre après la mort d'Achroma dont les cendres du bucher forment la couronne du nouveau Prince Noir. - Hauts-de-Givre : Située un peu plus dans les terres, à l'ouest de Cendre-Terre, Hauts-de-givre est bâtie sur un tumulus (colline artificielle sépulcrale) et offre une vue imprenable sur la Toundra de Nyn-Tiamat. Certains habitants disent même percevoir, au sud, l'île chaude de Keet-Tiamat.
Caveau des Elusis, le tumulus contient le reste des cendres d'Achroma Elusis et est destiné à accueillir les dépouilles princières des Elusis, s'ils venaient à tomber au combat.
La cité est le grenier froid des Erlië et œuvre pour emmagasiner des denrées périssables jusqu'à l'automne et les revendre au prix fort en hiver, lorsque les fragiles humains en ont terriblement besoin. L'avantage du froid de Nyn-Tiamat est de préserver les denrées estivales à grande échelle, par un procédé naturel et sans magie. On y trouve de grandes bâtisses et des remparts défensifs. - Hurle-Vent : Située au nord de Cendre-Terre, à l'orée de la forêt, il s'agit d'une cité construite dans les arbres. Les maisonnées sont reliées entre elles par des échelles et pontons de bois. Ayant un rôle principalement de garde-chasse, elle vise à maintenir la frontière entre Licorok et le sud de l'île. Les anciens elfes de Keet-Tiamat ont été installés ici, accroissant considérablement la ville dans les cimes.
La cité organise les chasses sacrées tous les trimestres.
Dernière édition par Le conteur le Sam 2 Avr 2022 - 21:09, édité 1 fois