Le garde leva à nouveau l'épée, prêt à trancher de nouveau dans nos chaires. Et à son regard emplit de haine, je devine aisément que je suis sa cible. Cependant, son coup de parvint à m'atteindre, cette fois ci. En effet, un bouclier de glace venait de surgir devant lui, accompagnant le garde de glace que je venais d'invoquer. L'attaque rebondissait donc, laissant le garde perplexe, jusqu'à ce que la pointe d'une épée vienne trancher ses chaires par derrière. Le fait du deuxième Garde de Glace que j'avais invoqué.
C'était la première fois que j'utilisais ce sort en publique, et l'effet de surprise avait été à ma faveur. Du moins pour l'instant.
Je sentis que l'elfe m'attrapait et me faisait monter sur le dos de Kaalys. Trop faible pour lui résistait, je me laissais donc faire et me cramponnait comme je pus à l'imposant dragon, tandis qu'il se précipitait dans la mêlée. L'un des gardes parvint toutefois, à s’agripper à ma robe, essayant d'escalader sur le dos de Kaalys pour nous atteindre. Mais son effort fût vain, car le dragon, d'un mouvement fluide, ne tarda à se débarrasser du gêneur, l'envoyant voler dans la neige.
Dans le même temps, je cherchais un moyen pour arrêter ce massacre inutile, lorsque mes propos au capitaine me revinrent en mémoire. Mes propos en ce qui concerné d'être placé dans la glace si ma blessure devait gêner la progression. Mais pouvais-je lancer cela sur tous les gardes présent sans les mettre en danger? Et surtout, sans avoir à leur courir après les un et les autres? Cela était faisable, en théorie. Mais extrêmement compliqué. La question était donc, comment allais-je m'y prendre? Je n'aurais jamais assez de magie pour le faire par moi même. De plus, je commençais à ressentir une gêne sérieuse en ce qui concernait le fait d'estimer les distances. J'allais donc avoir besoin d'une aide sérieuse, autant pour la quantité de magie que pour le placement du sort que j'avais en tête. Comment pouvais-je faire?
Alors que je me posais cette question, je vis l'une des plus belle, mais aussi une des plus terrifiantes créatures qu'il m'ait été donné de voir de ma non vie. Ainsi donc la légende avait prise vie en ces lieux. Une licorne, sombre et meurtrière, se tenait devant nous. Ses yeux emplit de haine et d'une soif de sang qui semblait insatiable. Cependant, alors que la vue de cette entité m'émerveillait, mon entrailles furent comme renversées. En effet, je ressentais l'anomalie de cette chose. La Magie, autour d'elle, semblait se tordre, se déformer, comme en présence d'une chose qui ne devrait pas exister. Comment était ce possible? Je l'ignorais. Et je n'eus pas le temps de poser la question que déjà, je sentis Aldaron bondir du dos de Kaalys, pour rejoindre son compagnon de voyage. Les gens ne pouvaient-ils pas tenir en place un instant? Mais à peine cette pensée traversait-elle mon esprit que le Nacré s'élançait à son tour à l'encontre de la licorne, pour l'attaquer à la manière d'un bélier, envoyant voler l'animal équin voler alors qu'il avait parfaitement résister, un instant avant, à une tentative d'attaque du compagnon de Triade, le couvrant tout de même d'une teinture sanguine sur le pelage, la rendant encore plus sinistre si il en est. Kaalys m'avait recouverte de ses écailles pour me protéger durant sa charge.
Cependant, je ne pu m'empêcher de pester tout bas en voyant cette perte d'une partie de la marchandise du Commerce Écarlate. Pourquoi n'avais-je pas prévu de laisser en arrière les barils contenant le précieux liquide en les remplaçant par des faux? Je m'insultais de tous les noms intérieurement, ne pouvant plus rien changer désormais.
Je pris une profonde inspiration pour essayer, malgré la douleur, de me concentrer sur le plus urgent. Arrêter les êtres prit de démence à cause de cette licorne. Il allait falloir que je les arrête au plus vite. Mais je n'avais pas les moyens de le faire seule. J'allais devoir demander de l'aide. Mais à qui? Je n'étais pas une habitué du fait de dépendre des autres, et encore moins de leur demander un service. Je savais donner des ordres, ordonnancer les choses. Mais demander un service? Cela relevait du défis.
Mais je gagnais toujours mes défis. Du moins était-ce ce que je visais.
J'avais un dragon sous la main, un elfe et un vampire. Avec cela, j'avais largement de quoi faire. J'allais juste devoir escompter qu'ils acceptent de m'aider. Je me penchais donc vers la tête de Kaalys, espérant qu'il m'entende parfaitement au milieu de ce bourbier. Sauf qu'à cet instant, la licorne en profita pour faire déferler sur nous une véritable tempête de neige qui menaçait de tout emporter sur son passage. J'allais devoir hausser le ton encore plus. Je m'allongeait donc complètement sur le dos du dragon, pour faire corps avec ses mouvement.
-Seigneur Kaalys! Entendez mes pensées et transmettez les à Triade et son compagnon. Hurlais-je au milieux de la bataille avant de reprendre uniquement dans mes pensées. "Je souhaite neutraliser les gardes et ceux sous le contrôle de la licorne. Mais pour cela, je vais avoir besoin de deux choses. De un, d'une grande quantité de magie. Et pour cela, je compte sur vous, seigneur Kaalys. Je vais avoir besoin d'autant de magie que vous pourrez m'en fournir. Je me concentrerais pour la canalyser. Ensuite, Sire Triade. Votre ami et vous, j'ai besoin que vous me désigner par l'esprit ceux qui sont possédé par la licorne. Je souhaite les enfermer dans un cocon de glace comme celui que j'avais évoqué un peu plus tôt au capitaine. Je ne souhaite pas de massacre inutile. Et nous avons déjà bien assez à faire avec cette créature. Pas la peine d'avoir en plus des gens qui nous attaque. Je ne peux viser moi même. Vous allez donc être mes yeux si vous accepter. Et pour cela, Seigneur Kaalys, vous serez le relais entre nous. je gère le sort, vous approvisionnez la Magie et ensemble nous endormons ces âmes poussées à la folie.
Le sort était réalisable. Mais pour cela, il me fallait la pleine coopération de chacun et un travail commun pour un objectif commun. J'avais beau être prête à sacrifier tout et n'importe quoi pour parvenir à mes objectifs, je n'aimais pas pour autant les morts stupides et inutiles.
Allais-je geler sur place à cause de la tempête? Pas si je parvenais à m'inclure dans un cocon de glace comme les gardes, ma seule chance d'en réchapper. Mais ce faisant, j'allais devoir me laisser tomber du dos de Kaalys pour ne pas le gêner dans ses mouvements.
Directives :
Alors qu'elle est en mauvaise posture, Irina execute avec brio son sort et ce malgré la fatigue intense, ses blessures, et la perturbation de la trame dans cette forêt. Juste avant que l'arme de l'un de ses propres soldats ne la tranche en deux, elle est arrêtée nette par un bouclier de glace qui s'est formé dans les airs, avant de former maintenant un soldat entièrement sculpté dans la glace... et animé. Un autre se forme dans le dos du vampire et le transperce rapidement d'une lance sans qu'il n'ai eu le temps d'esquiver ou même de se défendre. Le soldat fou de rage s'agitera, piégé, dans tout les sens avant de n'être bientôt pas plus qu'un cadavre froid et sanguinolant, achevé par les impitoyables soldats des glaces. Mais il n'était pas seul et bientôt Irina est encerclée par d'autres de ses propres hommes, tous possédés par cette entité malfaisante qui les attaque.
Heureusement, Irina n'est pas seule, portée par Aldaron qui se remet du mieux qu'il peut de sa blessure, et ne semble pas atteint par la présence hypnotisante, celui-ci accoure vers Kaalys et y fais grimper Irina, la couvrant grâce à ses flèches paralysantes. Deux autres vampires tentent de s'en prendre au dragon, mais celui-ci n'a qu'à les ignorer pour se servir de ses ailes pour bondir, une fois tout le monde en sécurité sur son dos. Malgré tout l'un d'eux s'accroche à ses écailles, il a le temps de grimper suffisamment prêt d'Irina pour déchirer un lambeau de ses vêtements avant que les violents mouvements de Kaalys n'aient raison de ses prises et ne l'envoient voler dans les airs pour s'écrouler un peu plus loin, en arrière.
Le dragon et ses cavaliers foncent maintenant vers le campement pour voir ce qu'il s'y passe, et ils n'y trouvent que la désolation, des dizaines de cadavres jonchent le sol et plusieurs vampires sont encore en train de se battre, mais surtout, une créature horrifiante est en train de charger Ivanyr. Selon les légendes, il n'est pas tant compliqué d'identifier là la licorne, et elle est bien réelle, une jument à la gueule élargie et garnie de crocs, une lame sur le museau et mâculée de sang. Tout autour d'elle la trame se tord et se crispe, la magie en sa présence est plus altérée que partout dans la forêt.
Aldaron à a peine le temps de sauter que Kaalys charge l'ennemi, une magie étrange fais alors son oeuvre et Irina aggripée au dos du dragon se retrouve momentanément couvertes d'écailles. Le dragon enfonce la mystérieuse créature à la manière d'un bélier, l'envoyant rouler quelques mètres plus loin, le choc est atténué par la protection offerte par Kaalys mais toujours déstabilisante, si Irina ne s'était pas accrochée elle aurait volé aussi loin que la licorne. La créature est touchée et blessée, mais récupère très rapidement de l'attaque. Un horrible son sort de sa gueule, qui s'entrouvre plus encore, déchirant les propres chairs de la bête aux coins de ses babines. Ce n'est ni humain, ni animal, ni même draconique.
La brume semble alors aspirée dans son dos et se charge d'une énergie magique très dense. Des silouhettes semblent se dessiner de l'intérieur, mais avant qu'Irina ne puisse en deviner quoi que ce soit, une effroyable tempête de neige s'abat sur elle et sur Kaalys. Le vent les repousse tout les deux, bien que Kaalys tienne bon, Irina, elle, au vu de ses blessures ne pourra pas faire face à la tempête longtemps. Les écailles qui la recouvrent se décollent déjà de sa peau, le sort de protection ne fera bien plus effet, et au cœur de la tempête Irina risque de geler sur place !
Que fait-elle ?
Sort utilisé et modifié :
[Offensif] Piège Glacé
Place un piège glaçant la victime . Le piège doit obligatoirement se trouver sur un support solide : pierre, bois, terre. Si la victime déclenche le piège celui-ci l’emprisonne dans la glace.
Geste clé : Une main sur la zone choisie ==> Remplacé par une désignation visuelle.