Évolution demandée : Second Esprit-lié
Domaine concerné : (épée, intelligence, acrobatie...)
Entraîneur : (son pseudo)
Prix de base en XP : 4 XP
Prix avec entraînement : (prix de base divisé par 2)
Lien de l'entraînement : (le lien vers votre rp d'entraînement)
Justification : La vie peut parfois prendre un tournant intéressant et c'est exactement ce qu'il a pu observer depuis Décembre. Il a manqué mourir, a été nommé capitaine des assassins, a enfin annoncé à son père leur lien de parenté et a prit la difficile décision de mettre fin une bonne fois pour toute à la traque que les survivants du Souffle lui inflige, avec pour but final de reconstruire une organisation de tueurs sous son contrôle. De plus, au travers des pillages effectués sur les villages Graarh, il a finit même sans le vouloir par connaître un peu mieux leur culture et leur habitude de se lier à plusieurs esprits. Il ne pouvait donc que s'y intéresser.
Esprits-liés choisis pour choix par le staff:
Vautour : Le personnage est en partie basé sur l’anthropophagie, l’esprit ne peut que lui convenir donc. Pour le côté opportuniste, il l’a été tout au long de sa vie et son statut actuel de pirate l’y encourage encore davantage. Ça me permet aussi de faire un pendant plus sale encore au côté lisse et propre qu’il essaye de montrer de prime abord, et cela aiderait aussi à instaurer la discipline à bord du navire (si l’équipage a peur de se faire manger, il ne fera pas de bêtises). De plus, côté stratégie, lui qui n’utilise pas du tout la magie car il ne l’a pas apprise, résister à celle-ci serait donc avantageux pour ses projets.
Pieuvre : Sa façon de se comporter, de dissimuler ses sentiments réels, voire d’en montrer de faux, peut passer pour une forme de timidité et de pudeur, dans l’idée où il n’aime pas s’exposer, surtout psychologiquement, le voyant comme une forme de faiblesse. Il aime, de plus, se faire oublier dans un coin, et méjuger, y trouvant un avantage que ce soit pour obtenir ce qu’il veut ou pour combattre, et a longtemps eut besoin de furtivité pour se sortir de situations délicates. L’esprit-lié de la pieuvre pourrait donc se retrouver dans ces deux aspects de sa personne, qui lui restent même aujourd’hui. C’est aussi un esprit marin, qui correspondrait bien avec son lien avec l’océan puisqu’il est pirate/marin et qu’il a vécu près de l’eau depuis qu’il est enfant. Enfin… ben poulpe.
Antilope : Même s’il mène une vie de forban, il n’en reste pas moins très adepte d’une certaine forme d’hygiène, et a pris grand soin de sa personne, tout au long de sa vie, même dans les pires moments. Depuis qu’il est enfant, sa beauté lui a toujours servit pour se faire accepter et servir, surtout par les humains, et il en est venue à la considérer comme une arme au même titre que ses poings ou son fouet. Plus jeune, il réussissait à entrer dans certains lieux, ou obtenir certaines choses, par son charme, mais au contraire de son père, qui est un exemple de charisme, dans son cas, il s’agit de quelque chose de matériel avant tout, le charisme n’étant pas inné. Son côté opportuniste le poussant à ne pas cracher sur les moyens, quels qu’ils soient, pour avoir ce qu’il veut, il a même déjà servi comme pot de fleur et garçon de compagnie juste pour entrer quelque part. Enfin, cela aiderait le côté bien propre de prime abord qu’il veut donner, son masque de mouton pour dissimuler ce qui est laid en dessous.
Bernique : Teotl n’est pas placide au sens où on l’entend mais il sait rester calme et la tête sur les épaules, sans céder aux défis ou menaces. Et il a énormément enduré tout au long de sa vie : sa cécité, la perte de ses parents humains, le rejet de sa mère elfique, la vie dans les rues à gloria et le souffle, puis les guerres. Il sait comment serrer les dents et continuer d’avancer coûte que coûte. De plus, à naviguer dans l’ombre d’individus dangereux et à l’influence notable, il a apprit à développer un esprit fort et résistant pour se prémunir et ne pas les laisser prendre l’ascendant sur lui.
Serval : Esprit des assassins et des gardes. Teotl est un assassin, il en est même le capitaine au sein de la confrérie depuis peu, et il a fait partit du Souffle avant cela, et a pour projet de reconstruire une caste sombre forte. Il a joué les gardes également, durant ses couvertures à gloria notamment.
Sauterelle : Esprit lié au temps et au déplacement, il pourrait être un bon compagnon pour le personnage. D’un point de vue psychologique, il correspondrait à l’appétence pour les voyages, mais aussi au goût pour la liberté, en particulier physique, qu’il possède. De plus, en temps qu’aveugle, au départ, la maîtrise de son environnement est encore plus importante, puisqu’il était privé d’un sens, et même s’il possède un glyphe pour y pallier, cela lui ait resté, or justement, la sauterelle permet de se déplacer dans l’espace autours de soi, le contrôlant donc davantage. Techniquement parlant, ce serait un ajout intéressant pour sa façon de combattre, augmentant encore sa mobilité et sa capacité à circonvenir son adversaire. Cela peut également être très utile lors des abordages.