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Ancienne demandes de dépenses d'XP

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Les évolutions de @Aldaron Leweïnra, @Ilhan Avente et Käly sont validées.

Il me semblerait que @Purnendu Chikitsak est déjà bon à résistance scratch Tu peux faire une autre demande avec une autre carac Wink

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@Purnendu Chikitsak : Le totem se rajoute bel et bien à ta stat. Je t'ai répondu sans aller voir ta fiche de caractéristique, désolée. cela se rajoute à ta stat de base qui est actuellement "bon" mais dans les faits, avec ton totem, Pur à une stat à Très Bon sur un jet de dé. Ce bonus n'est pas inclus dans ta caractéristique notée dans le premier post de ta fiche de personnage. Là pour up, il faut que tu passes de Bon à Très. Et le bonus de ton Totem te passera à Maître.

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@Luna A. Kohan @Aldaron Leweïnra

Alors, il y a une méprise et je ne veux pas frauder le staff là-dessus (même si ce serait totalement à mon avantage #caladonrendl'argent) ! ^^'

La stat' de base pour Purnendu en Résistance est à Moyen (aka lors de la création de personnage), ensuite l'on peut m'ajouter le bonus +1 de l'Hippopotame pour pouvoir passer à Bon. Je n'ai encore jamais monté cette caractéristique, que ce soit via XP ou d'autres récompenses.

Du coup, je pense que la confusion vient de ma fiche de suivis où l'on voit effectivement ma Résistance au niveau Bon, donc je crois que l'on m'a fusionné la stat de base et le bonus de l'Hippo d'entrée de jeu ! Ou alors ça a été fais lorsqu'il y a eut la refonte des Esprits-Lié ? En tout cas, c'est une erreur.

Je vous le re-confirme, Purnendu n'a que Moyen en Résistance, hors le bonus de son Esprit-Lié. Donc si j'utilise ma récompense, ça doit donner ça :

Moyen à Bon via la récompense en stat de base. Puis avec l'Hippopotame, j'aurais un up de Bon à Très Bon seulement !

Je vous link ma fiche de base : Purnendu Chikitsak

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Pardon pardon, je ne fais que passer ~

Évolution demandée : De Médiocre à Très Faible
Domaine concerné : Navigation
Entraîneur : Aucun
Prix de base en XP : 1 XP
Prix avec entraînement : Pas de changement
Lien de l'entraînement : Aucun
Justification : Attiré par la mer depuis qu'il l'a vu pour la première fois, elle fut de ces petites choses qui l'ouvrir sensiblement durant l'exode vers l'Archipel. Il observa et écouta ceux à la barre et après son départ de Nyn-Tiamat avec Purnendu, il questionna énormément le capitaine qui leur faisait effectuer la traversée, commençant à apprendre de lui. Il était très enthousiasmé et l'est toujours. Les bases inculquées par le capitaine n'étaient pas encore assez pour lui permettre de tenir lui-même un navire, mais c'est un début.
Exode jusqu'à Septembre 1762

Évolution demandée : De Très Faible à Faible
Domaine concerné : Navigation
Entraîneur : Aucun
Prix de base en XP : 2 XP
Prix avec entraînement : Pas de changement
Lien de l'entraînement : Aucun
Justification : Caladon est une ville proche de la mer, lui permettant de continuer à engranger le savoir des marins et des capitaines. Grâce aux entrées d'Aldaron ainsi que la propre expérience de sa famille, Ivanyr a pu développer davantage ses connaissances sur le maniement d'un gouvernail et sur la façon de fonctionner d'un navire. Encore très loin d'être capable de naviguer par lui-même, il renforce cependant son savoir et commence à prendre ses marques. La mer l'appelle toujours autant, titillant quelque chose en lui qui le pousse à se faire un élève sage et assidu.
Septembre 1762 à Novembre 1762

Évolution demandée : De Faible à Moyen
Domaine concerné : Navigation
Entraîneur : Aucun
Prix de base en XP : 3 XP
Prix avec entraînement : Pas de changement
Lien de l'entraînement : Aucun
Justification : La présence d'Artane l'aide à s'améliorer, il voyage sur son navire vers Cordont puis l'aide partiellement dans les missions de ravitaillement. Après la fin des premiers besoins urgents de la Chue, et avec le retour du bourgmestre à Caladon, Ivanyr continue son apprentissage sur place puis également avec divers capitaine en remplissant des missions maritimes pour le compte du marché noir. En contact alors permanent avec l'univers de la marine, et une bonne dose de confiance de la part d'un ou deux maîtres afin qu'il commence à prendre la barre. Après un temps, il est capable de s'en sortir correctement.
Novembre 1762 à Février 1763

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Évolution demandée : Bon à très bon
Domaine concerné : Craché de feu
Prix de base en XP : 5 XP
Justification : Qu'est ce qu'un dragon sans feu ? Razz Kaalys trouve dans les flammes une alliée lors des inévitables combats. Le plus marquant est sans doute celui contre la licorne de Nyn-Tiamat. Le jeune dragon souhaite perfectionner son art.

Validé.

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@Purnendu Chikitsak : Je valide donc ton up de moyen à bon.
Ton bonus d'esprit-lié se rajoute donc à ce niveau. Grâce à l'hippo, Pur est très bon en résistance.
@Achroma Seithvelj : Validé, je t'ai retiré 6xp.

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Évolution demandée : Très bon à Maître
Domaine concerné : Agilité
Prix de base en XP : 6
Justification : Un déchaînement de force brute n'est pas la façon de combattre d'Orfraie. Au contraire, ses attaques sont subtiles et portées par un corps parfaitement maîtrisé afin de toucher les cibles les plus difficile.

Évolution demandée : Moyen à Bon
Domaine concerné : Endurance
Prix de base en XP : 4 - +1 rang sur une caractéristique jusque Bon (Award 2018)
Justification : Avec un entrainement quotidien et tout ce à travers quoi Orfraie est passée, il est normal de développer une endurance au dessus de la moyenne.

Validé

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Évolution demandée : Très bon à Maître
Domaine concerné : Force mentale
Prix de base en XP : +1 rang sur une caractéristique jusque Maître (Award 2018)
Justification : Depuis son enfance Nolan n'a de cesse de s'endurcir aussi bien sur le plan mental que physique. En dépit de sa jeunesse, il a déjà vécu des événements très difficiles et ses nouvelles responsabilités d'empereur et de dragonnier tendent à lui forger un mental d'acier.

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Validé

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Évolution demandée : de bon à maitre
Domaine concerné : Magie
Entraîneur : Utilisation entraînement gratuit (fil orange)-Pour très bon à maître
Prix de base en XP : Bon à très bon 4 + très bon à maître 5 = 9
Prix avec entraînement : 4+ 2.5 = 6.5 xp
Lien de l'entraînement : ------------------
Justification : Il y a longtemps depuis la dernière fois que que j'ai fait lvl up sa magie à autone: avant la guerre contre le tyran à vrai dire. Depuis, elle s'est évadée de morneflame, elle s'est battu, avec sa magie, à sandur. De plus, elle a eu des moments de stabilité et de prospérité: Elle a pu acheter des livres de magie et étudier. (puis elle a bien utilisé un peu de magie contre achro dernièrement à caladon mdr)

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Évolution demandée : grand maître à exceptionnel
Domaine concerné : magie
Justification : Toujours la quête Tiamarantienne. Mais si vous voulez, on peut ajouter le fait de se faire posséder par Dawy, le fait de retrouver Kehl... Ou le plaisir de retourner sur un bateau pirate, qui a pu le motiver à se booster magiquement.

/** J'utilise mon up de compétence gagné aux awards pour cette dernière ! **/

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@Autone Falkire Validé
@Valmys Neolenn Leweïnra Je passe ta demande en quoi Staff pour l'analyser



Évolution demandée : Bon → Très bon
Domaine concerné : Navigation
Prix de base en XP : 4 XP
Justification : Luna adore naviguer sur les eaux. Elle a eu la piqure et compte bien continuer d'y naviguer. Son bateau devient un peu comme sa deuxième maison, un coin tranquille où Orfraie et elle peuvent en profiter
Validé

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@Valmys Neolenn Leweïnra C'est officiellement validé Smile

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Évolution demandée : Second Esprit-lié
Domaine concerné : (épée, intelligence, acrobatie...)
Entraîneur : (son pseudo)
Prix de base en XP : 4 XP
Prix avec entraînement : (prix de base divisé par 2)
Lien de l'entraînement : (le lien vers votre rp d'entraînement)

Justification : La vie peut parfois prendre un tournant intéressant et c'est exactement ce qu'il a pu observer depuis Décembre. Il a manqué mourir, a été nommé capitaine des assassins, a enfin annoncé à son père leur lien de parenté et a prit la difficile décision de mettre fin une bonne fois pour toute à la traque que les survivants du Souffle lui inflige, avec pour but final de reconstruire une organisation de tueurs sous son contrôle. De plus, au travers des pillages effectués sur les villages Graarh, il a finit même sans le vouloir par connaître un peu mieux leur culture et leur habitude de se lier à plusieurs esprits. Il ne pouvait donc que s'y intéresser.

Esprits-liés choisis pour choix par le staff:

Vautour : Le personnage est en partie basé sur l’anthropophagie, l’esprit ne peut que lui convenir donc. Pour le côté opportuniste, il l’a été tout au long de sa vie et son statut actuel de pirate l’y encourage encore davantage. Ça me permet aussi de faire un pendant plus sale encore au côté lisse et propre qu’il essaye de montrer de prime abord, et cela aiderait aussi à instaurer la discipline à bord du navire (si l’équipage a peur de se faire manger, il ne fera pas de bêtises). De plus, côté stratégie, lui qui n’utilise pas du tout la magie car il ne l’a pas apprise, résister à celle-ci serait donc avantageux pour ses projets.

Pieuvre : Sa façon de se comporter, de dissimuler ses sentiments réels, voire d’en montrer de faux, peut passer pour une forme de timidité et de pudeur, dans l’idée où il n’aime pas s’exposer, surtout psychologiquement, le voyant comme une forme de faiblesse. Il aime, de plus, se faire oublier dans un coin, et méjuger, y trouvant un avantage que ce soit pour obtenir ce qu’il veut ou pour combattre, et a longtemps eut besoin de furtivité pour se sortir de situations délicates. L’esprit-lié de la pieuvre pourrait donc se retrouver dans ces deux aspects de sa personne, qui lui restent même aujourd’hui. C’est aussi un esprit marin, qui correspondrait bien avec son lien avec l’océan puisqu’il est pirate/marin et qu’il a vécu près de l’eau depuis qu’il est enfant. Enfin… ben poulpe.

Antilope : Même s’il mène une vie de forban, il n’en reste pas moins très adepte d’une certaine forme d’hygiène, et a pris grand soin de sa personne, tout au long de sa vie, même dans les pires moments. Depuis qu’il est enfant, sa beauté lui a toujours servit pour se faire accepter et servir, surtout par les humains, et il en est venue à la considérer comme une arme au même titre que ses poings ou son fouet. Plus jeune, il réussissait à entrer dans certains lieux, ou obtenir certaines choses, par son charme, mais au contraire de son père, qui est un exemple de charisme, dans son cas, il s’agit de quelque chose de matériel avant tout, le charisme n’étant pas inné. Son côté opportuniste le poussant à ne pas cracher sur les moyens, quels qu’ils soient, pour avoir ce qu’il veut, il a même déjà servi comme pot de fleur et garçon de compagnie juste pour entrer quelque part. Enfin, cela aiderait le côté bien propre de prime abord qu’il veut donner, son masque de mouton pour dissimuler ce qui est laid en dessous.

Bernique : Teotl n’est pas placide au sens où on l’entend mais il sait rester calme et la tête sur les épaules, sans céder aux défis ou menaces. Et il a énormément enduré tout au long de sa vie : sa cécité, la perte de ses parents humains, le rejet de sa mère elfique, la vie dans les rues à gloria et le souffle, puis les guerres. Il sait comment serrer les dents et continuer d’avancer coûte que coûte. De plus, à naviguer dans l’ombre d’individus dangereux et à l’influence notable, il a apprit à développer un esprit fort et résistant pour se prémunir et ne pas les laisser prendre l’ascendant sur lui.

Serval : Esprit des assassins et des gardes. Teotl est un assassin, il en est même le capitaine au sein de la confrérie depuis peu, et il a fait partit du Souffle avant cela, et a pour projet de reconstruire une caste sombre forte. Il a joué les gardes également, durant ses couvertures à gloria notamment.

Sauterelle : Esprit lié au temps et au déplacement, il pourrait être un bon compagnon pour le personnage. D’un point de vue psychologique, il correspondrait à l’appétence pour les voyages, mais aussi au goût pour la liberté, en particulier physique, qu’il possède. De plus, en temps qu’aveugle, au départ, la maîtrise de son environnement est encore plus importante, puisqu’il était privé d’un sens, et même s’il possède un glyphe pour y pallier, cela lui ait resté, or justement, la sauterelle permet de se déplacer dans l’espace autours de soi, le contrôlant donc davantage. Techniquement parlant, ce serait un ajout intéressant pour sa façon de combattre, augmentant encore sa mobilité et sa capacité à circonvenir son adversaire. Cela peut également être très utile lors des abordages.

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Évolution demandée : Troisième Esprit-lié
Prix de base en XP : 8 XP

Justification : Il est parfois facile de prendre pour acquis ce qu'il vous est offert et si Purnendu s'est toujours révélé être un humble serviteur des Esprits tout au long de sa vie, il n'avait jamais réellement douté de son bon droit à posséder ces liens, comme tout un chacun sur cette Archipel et au delà. Cependant, lors de l'incident du Mausolée, dans le Bayou, il goûta autant à l'intervention de ces êtres sacrés, qu'à leur absence la plus total et cela en à peine quelques heures d'intervalle. Cet incident remit en doute ses certitudes, encra en lui une couche supplémentaire de modestie ainsi qu'un regain de ferveur pour les Esprits.
Frustré par son incapacité à comprendre ce qu'il s'était passé des siècles plus tôt pour que les Couronnes de Cendres deviennent ce qu'elles étaient, conscient aussi du danger des possessions que causent les Chimères... ou tout simplement pour alléger et soigner son frère de cœur Ivanyr, le graärh décida d'appeler à un troisième esprit afin d'équilibrer et de perfectionner ses aptitudes déjà longuement cultivées et recherchées.

Esprits-liés choisis pour choix par le staff :

Hippocampe : Esprit de la mémoire, qu'il s'agisse de la sienne que d'altérer celle des autres. Entre de mauvaises mains, un tel esprit serait dangereux, mais les intentions de Purnendu sont purement portée par son vœux d'aider et de soulager autrui. Principalement choisi après avoir longuement traité le cas d'amnésie d'Ivanyr, Purnendu se heurta bien vite à la frustration de ne pouvoir accomplir plus avec les dons et connaissances à sa disposition. Il est des maux de l'esprit qu'aucun remède, réconforts ou ronronnement ne peuvent apaiser. C'est pourquoi il se tourna vers l'Esprit de l'Hippocampe, qui lui permettra de mettre la griffe sur les traumas de ses patients et, avec leur accord, de les en débarrasser pour leur permettre de tourner la page et de se reconstruire.

Lamantin : Esprit inspirant le calme et la patience, apposant sur son entourage les même vertus. Cet esprit conviendrait à l'herboriste et se couplerait bien avec le Raton-Laveur dont le chant permet de soigner, cette fois il permettrait aussi d'apaiser son entourage lors de ses interventions et évitera des conflits dans les instants les plus critiques.

Limace : Esprit d'absorption d'énergie, d'endurance et de partage. Étant principalement orienté sur le soin et la protection, Purnendu est de composition solide, endurante même et sa dépense est tout aussi proportionnelle lorsqu'il est question de soigner autrui. La limace rentabiliserait ses longues heures de siestes félines au soleil ajouterait à ses soins la possibilité de recharger les réserves d'énergie de ses compagnons.

Baleine : Esprit illustrant la mémoire et l'intelligence, deux traits principaux chez Purnendu lorsque la culture orale dans son peuple l'aura contraint à mémoriser chaque conte, légende et enseignement. Même s'il prend de plus en plus l'habitude des bipèdes à consigner des notes, il n'en reste pas moins que sa mémoire est encore la meilleure bibliothèque dont il dispose. Être de partage lorsqu'il s'agit de ses connaissances, pouvoir transmettre directement ses souvenirs dans l'esprit de son interlocuteur serait une capacité bienvenue pour le cendré.

Élan : Esprit de confiance et de bienveillance. De part son métier autant que son caractère naturel, le graärh correspondrait bien aux valeurs de cet Esprit. Aimant philosopher tout en étant peu enclin à imposer ses pensées ou ses choix, le simple fait d'inspirer la confiance à ses compagnon, la mériter et de se faire entendre lui serait suffisant. Son fort instinct paternel est aussi un point commun avec l'élan.

Lombric : Esprit d'agilité et de résistance. Ayant conscience que bien souvent pour protéger, il faut aussi attaquer, Purnendu appellera cet esprit pour bénéficier d'une plus grande résistance physique, n'ayant pas peur de servir de bouclier humain pour ses compagnons ou même ses patients.

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Envoyé en staff pour tous les deux

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Évolution demandée : Très bon => Maitre
Domaine concerné : Prestance/charisme
Entraîneur : Entrainement gratuit : Loterie décembre 2018
Prix de base en XP : 6)
Prix avec entraînement : 3
Lien de l'entraînement : (le lien vers votre rp d'entraînement)
Justification : Verith continue d'affiner son discours anti-lien, il a su convaincre que le lien étaient une mauvaise chose. Il a su se faire entendre auprès de la légion de Nyn-Tiamat concernant le danger que représentait les humains, elfes et vampire.

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Teotl on te valide ton deuxième avec le Vautour. Prends en soin et surtout ... bon appétit

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@Purnendu Chikitsak : Ta demande est validée. Tu obtiens l'hippocampe

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Évolution demandée : Faible à Moyen
Domaine concerné : Epée
Entraîneur : Tryghild Svenn
Prix de base en XP : 3XP
Prix avec entraînement : 1.5XP
Lien de l'entraînement : https://elysionrpg.forumactif.org/t1158-oiseau-de-quel-augure-pv-aldaron
Justification : L'épée est la seconde arme d'Aldaron, après l'arc. A Cordont, il a repris l'entrainement dans la crainte que la guerre ne vienne pointer le bout de son nez. C'est avec Tryghild que se produit une véritable révélation, trouvant en elle un exemple à suivre en la matière, pour améliorer son propre jeu.

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Évolution demandée : Moyen à Bon
Domaine concerné : Magie
Entraîneur :
Prix de base en XP : 4XP passant à 2.5xp en tant qu'humain dauphin (si je ne me suis pas trompée)
Prix avec entraînement :
Lien de l'entraînement :
Justification : Ilhan n'a que peu pris le temps de beaucoup développer son côté mage. Mais sa passion pour tout ce qui a trait à l'esprit s'est étendue à la magie de l'esprit, qu'il a beaucoup étudiée (avec l'illusion), bien plus que les autres pans de magie, notamment pour développer ses deux sorts uniques (et pour imaginer ses glyphes uniques aussi, même s'ils ont été réalisés par un maitre glyphe). Après tant d'années à les développer, ces derniers sont finalement prêts et en les utilisant peu à peu, sa magie se développe un peu aussi.

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Évolution demandée : 2ème Esprit-Lié
   Prix de base en XP : 4XP (pas de reduc dauphin cette fois-ci^^)
(demande de conversion PP en XP en cours)

   Justification : Ilhan n'est pas un grand mage, et même s'il augmente peu à peu sa magie, par la force des choses, il n'était pas très porté dans ce domaine. Pour tout avouer, s'il s'y intéresse, c'est uniquement pour tous les arts liés à l'esprit et l'illusion. Pour le reste, il n'est pas porté sur les combats et sur les sorts offensifs dont beaucoup de mages, surtout de sa race, sont souvent si friands. Il ne sera en tout cas jamais un mage exceptionnel, il l'a toujours su et ses progrès récents en magie, si lents, après tant d'années à travailler sur ses sorts uniques, le lui ont confirmé. Tout au plus il parviendrait, laborieusement, à devenir un maitre mage. Et encore rien n'est moins sûr. D'autant plus qu'en Délimar la magie n'est clairement pas encouragée. Il se tourne alors tout naturellement vers les Esprits Liés qui peuvent pallier ses faiblesses et le soutenir dans sa mission.

Esprits-Liés proposés :

* Ornithorynque : Cet Esprit-Lié correspond vraiment à l'esprit d'Ilhan : étudier son adversaire, ses points forts et ses points faibles et si possible retourner ses propres armes, ses propres arguments, contre lui. C'est tout à fait lui, et cela correspond parfaitement à son talent d'adaptation. Il a souvent usé de cet artifice en politique, retournant un argument, une question, à l'autre quand il ne voulait pas ou ne pouvait pas répondre directement, ou quand l'autre avait fait mouche mais qu'il ne pouvait lui concéder cette victoire. Il a gagné ainsi nombre de discours rhétoriques grâce à cette méthode et réussi à déjouer des situations critiques, notamment du temps de Fabius, à son avantage. L'Esprit-Lié de l'Ornithorynque lui va comme un gant en ce sens : faire miroir pour celui d'en face, le déstabiliser, pour mieux reprendre l'avantage quand ses faiblesses le menaient pourtant vers la voie de l'échec. Bon d'accord il est moins classieux de dire que notre esprit-lié est l'ornithorynque, d'autant plus quand certains incultes ne connaissent même pas l'animal, mais au final peu importe ce que peuvent penser les jaloux.

* Sauterelle : Contrôler l'espace et le temps, un vieux rêve d'enfant pour Ilhan. Pour preuve l'objet unique qu'il a créé avec sa toupie. Il a toujours rêvé de pouvoir sauter dans le temps, le passé, ou l'avenir, malgré tous les dangers que cela peut représenter. Sa Pythie en est les prémisses et il sait ne pas devoir aller plus loin. Sa pythie lui a montré tous les dangers de manipuler le temps ainsi. Mais peut-être peut-il manipuler un peu l'espace ? La liberté de se déplacer, de sauter d'un endroit à l'autre, s'esquiver face à un adversaire plus puissant que lui. Souvent plus puissant que lui : ce n'est guère difficile de le surpasser en force ou en magie. Cet Esprit-Lié lui permettrait de pouvoir s'échapper de situations physiques compliquées, pour mieux se volatiliser ensuite dans les ombres...

* Geai moqueur : il connait l'esprit-lié de son mentor de tout temps, Kehlvehan Vairë. Outre le fait que cet esprit-lié lui correspond assez bien, déjà excellent orateur lui-même, ayant été à bon école pour la rhétorique et ayant appris cet art auprès des meilleurs, à savoir les baptistrels,  il est également doté d'un grand charisme. Il tente de faire usage de ses dons naturels pour calmer, appeler à la paix, appeler à réfléchir plutôt que se battre, pour trouver une solution pacifiste aux conflits. Le Geai moqueur lui permettrait d'affermir ses dons, même s'il en est déjà bien étoffés. Mais surtout il lui permettrait de communiquer avec son ancien maitre et de l'appeler à l'aide quand il sent sa volonté s'effriter et le désespoir le gagner. Ce qui est souvent le cas, il doit bien l'avouer, depuis quelques temps à Délimar. Il a souvent été à deux doigts de tout abandonner et d'aller se réfugier au domaine. Son maitre est une aide indispensable en ces instants pour lui.
Note : au niveau 2 je ne sais s'il pourrait appeler un autre geai situé sur le domaine toutefois^^

* Bourdon : un autre esprit-lié en lien avec le contrôle de l'espace et le temps. Cette fois cet esprit-lié lui permettrait de réellement jouer sur le temps directement, même si de façon limitée. Ce serait alors un jouet dangereux entre ses mains, il ne sait s'il en ferait un bon usage et s'il n'aurait pas tendance à en abuser. Imaginez : pouvoir figer une conversation (avec son souffle spirituel il le pourrait pendant un court instant), pour pouvoir mieux réfléchir, peser ses mots pour offrir la meilleure réponse possible... Pouvoir figer un combat pour s'interposer et appeler ensuite à abaisser les armes avec son dauphin... Il n'ose imaginer ce que cet esprit-lié lui permettrait et redoute de s'y lier en un sens. La tentation serait forte...

* Hippocampe : la mémoire... On retrouve un esprit-lié en lien avec les arts de l'esprit. Avec un domaine qui lui tient à coeur : la mémoire. Ilhan a terriblement peur de l'oubli. C'est en grande partie pour cela qu'il a peur du venin vampirique, plus encore que pour leur côté sanguinaire potentiel, et qu'il est si mal à l'aise envers ses créatures de l'ombre qui en un coup de croc peuvent vous faire basculer dans l'oubli de ce que vous êtes. L'hippocampe le rassurerait en ce sens. Cet Esprit-Lié irait aussi dans son voeu de protéger l'esprit, le sien ou celui des autres, voie qu'il a déjà entrepris en créant son sort Animis Protego. Mais ce serait aussi un joujou potentiellement dangereux entre ces mains... Un souci avec un ennemi ? Et si on altérait ses souvenirs ? Et si... La tentation serait forte là aussi.

* Serpent : on retrouve là sa capacité à s'adapter dans tout lieu, toute situation, sans pour autant se départir vraiment de sa propre identité. Cette capacité à copier, imiter l'autre, pour se sortir d'impasses difficiles. Illusions je vous aime, pourrait-il susurrer entre deux apparences. Cette capacité à jouer les miroirs, d'une autre façon qu'avec l'ornithorynque, lui est assez caractéristique, comme on le retrouve avec l'alliage unique qu'il a créé : Brumes de l'Esprit (en cours de validation). Ce qui le fait beaucoup hésiter toutefois avec cet esprit-lié c'est Délimar. Un tel esprit trompeur pourrait blesser ses délimariens, à qui il tient au final : ils risqueraient de croire qu'il veut les duper en prenant l'apparence d'un proche. Copier l'effet d'un esprit-lié, cela passerait sans doute, mais copier une apparence et un être vivant ? Cela serait moins bienvenue certainement. Il a déjà trop risqué leur confiance dernièrement, et cet esprit-lié risquerait de créer une forte méfiance envers ce peuple dont la franchise est presque le maitre mot.

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@Aldaron Leweïnra Validé. XP retiré
@Ilhan Avente: Evolution de carac validé. Pour le second esprit lié, c'est envoyé en staff pour discussion. On reviend vers toi rapidement. XP retiré

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@Ilhan Avente => le staff te valide ton deuxième esprit-lié en te confiant l'Ornithorynque

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Merci à tous, je tâcherai d'en prendre grand soin et de m'en montrer digne.** catkiss

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