Évolution demandée : Moyen → Bon Domaine concerné :Dressage Prix de base en XP : 3 XP Justification : Luna possède et prend soin de plusieurs animaux : un chat, un voltyl, un aigle. Elle commence à avoir vraiment le tour avec les animaux (les siens surtout )
Évolution demandée : bon à très bon Domaine concerné : Force Mentale Entraîneur : Kehlvehan + esprit-lié de l'hermine Prix de base en XP : 5xp Prix avec entraînement : 2.5XP Lien de l'entraînement :https://elysionrpg.forumactif.org/t1578-intrigue-l-unique-espoir Justification : Nan mais vous avez vu un peu ? Déjà je suis le pilier du rituel, donc je dois tenir la concentration alors que j'ai la pression de ne pas pouvoir faire la MOINDRE fausse note, sans quoi les baptis rompent leur serment pour tous m'égorger, et EN MÊME TEMPS j'ai une hermine qui me dit "viens, tu es moi" et qui m'emmène tenter de sauver mon pote, et EN MÊME TEMPS je passe Cawr, donc double-dose de concentration, alors qu'en plus je suis MÊME PAS prévenu, que je m'apprêtais à chanter "une souris verteuh qui courrait dans l'herbeuh"... Ça mérite pas un ptit quelque chose ? Un carré de chocolat, ou un ptit up de compétence ? é_è
Évolution demandée : Grand-maître à exceptionnel Domaine concerné : Magie Entraîneur : Tous les maitres Baptistrels + Valmys + la déesse Feu + Ascheriit Prix de base en XP : 8XP Prix avec entraînement : 4XP Lien de l'entraînement : https://elysionrpg.forumactif.org/t1578-intrigue-l-unique-espoir Justification : Durant cette intrigue la magie Baptistrale d'Ilyanth a été mise à rude épreuve et il a dû se surpasser pour sauver son frère Ascheriit et mener à bien le rituel magique, mais la présence des autres maîtres, de Valmys et des fragments de la déesse lui ont redonné de la force et du courage.
@Ilyanth Neolenn : Je dois refuser ta demande. Ilyanth n'a pas eu d'interactions écrites avec un mentor. La seule présence d'autres baptistrels ne suffit malheureusement pas à en faire un entrainement. =/ Je t'invite à retenter ta chance lorsque tu aura assez de point d'XP.
Évolution demandée : Moyen à Bon Domaine concerné : Craché de feu : Prix de base en XP : 4XP Justification : Depuis sa naissance, Cynoë n'a jamais vraiment connu de très longue période de paix depuis son éclosion. Après les Almaréens, le Tyran blanc, c'est au tour d'un nouvel ennmi qui pousse le dragon à ne pas se reposer sur ses lauriers sur ses capacités martiales.
Évolution demandée : Moyen à Bon Domaine concerné : Combat au sol Prix de base en XP : 4 XP Justification : Depuis sa naissance, Cynoë n'a jamais vraiment connu de très longue période de paix depuis son éclosion. Après les Almaréens, le Tyran blanc, c'est au tour d'un nouvel ennmi qui pousse le dragon à ne pas se reposer sur ses lauriers sur ses capacités martiales.
Évolution demandée :Faible à moyen Domaine concerné :dressage Justification : Nath a reçu un singe il l'entraine afin que ce dernier puisse l'aide à dans ses larcins, lui fait diversion tandis que le singe chaparde l'or! Mais plus que cela, depuis qu'il se fait attaquer par un simple serpent qui l'a prit en grippe, il essaye de comprendre pourquoi un tel animal lui en veut autant!
Évolution demandée :(de quel rang à quel rang ?) Très bon à Maitre Domaine concerné :(épée, intelligence, acrobatie...) Magie Entraîneur : Utilisation de l'entrainement gratuit (loterie octobre 2018) Prix de base en XP : 6 Prix avec entraînement : 3 Lien de l'entraînement : Justification : Se perfectionner, encore et toujours. Les capacités martiales d'Orfraie s'approchent doucement du plafond de verre. Ne pouvant s'améliorer indéfiniment toute seule, elle en a profité pour se tourner vers sa discipline première : la magie. En effet, autrefois Maître Baptistrelle, la magie fut longtemps le seul outil dont elle se servait... même si, aujourd'hui, cet outil peut tuer.
Validé. @Nathaniel Eärendil : Validddééé ! J'espère que le serpent te mangera
Évolution demandée : Faible à Moyen Domaine concerné : Endurance Prix de base en XP : 3 Justification : Depuis son éveil, Achroma n'a eut de cesse que de renforcer son être contre les agressions extérieures, utilisation de magie intensive et un environnement de vie parfois très dur (Nyn-Tiamat). Tout ce travail commence enfin à payer, puisqu'il est désormais plus endurant et se fatigue moins vite qu'auparavant.
Évolution demandée : Troisième Esprit-lié Domaine concerné: Spécialisation graärh Prix de base en XP : 8 douloureux XP Justification
Blaireau: Vous avez déjà vu Jangali assis tranquillement ? Ce graärh est une pile sur pattes. Certains diront que c’est à force de toujours manger qu’il produit autant d’énergie, d’autres, comme son père, diront en soupirant qu’il a toujours été fatigant. Pour le Blaireau, ne pas avoir pareille énergumène dans son équipe, c’est gâcher un talent certain !
Salamandre: Jangali vient de Néthéril. Il y fait chaud, il y fait beau. Mais Jangali a aussi voyagé à Nyn-Tiamat. Il y fait moche, il y fait froid, très froid même. Il aura tôt fait de lui demander un peu d’aide pour surmonter ce froid si intense… Etant vraiment nul en magie, les pouvoirs de la Salamandre lui permettraient de pouvoir attaquer à distance, quand il ne peut pas attaquer au corps à corps.
Lièvre: Jangali est un chasseur dans l’âme. Parmi les groupes de chasse à Néthéril, c’était lui qui pistait les proies. Et quand il chassait en solo, ses grandes compétences de perception lui ont permis de toujours trouver facilement les ingrédients pour ses expériences culinaires. Et puis il est de notoriété publique que le Janga n’aime pas l’eau. Il est est une créature terrestre et très attaché à rester sur le plancher des Vaches.
Chat: Le périple de Jangali à travers l’Archipel aura attiré l’attention du Chat. Sa curiosité l’aura poussé à visiter le Domaine, puis Délimar et même Nyn-Tiamat ! Que des lieux sommes toute insolites qui démontre une certaines facilité à se rendre n’importe où. Et puis, Jangali n’a-t-il pas quitté la Légion pour s’occuper seul de l’abolition des Graarh ?
Guépard: Quand on regarde Jangali, comment ne pas y voir un candidat potentiel pour le guépard ? Malgré quelques poignées d’amour dues à son régime de Vache, le chasseur entretient un physique athlétique à force de chasser lui-même ses ingrédients. Même son style de combat reflète l’aspect essentiel du Guépard: peu endurant, il mise tout sur la rapidité pour gagner.
Lombric: Quel est la plus grande peur de Jangali ? Perdre le sens du goût ? Ah oui c’est vrai… Bon alors qu’est-ce qu’il pourrait lui arriver de pire ? Oui voilà, devenir impotent. Avoir un handicap, ça veut dire plus de chasse et plus de plaisir de cuisiner. Et ça, c’est hors de question. O cher Lombric, prêtes moi ta résistance pour que cela n’arrive jamais !
Évolution demandée : 2eme Esprit-lié Prix de base en XP : 4 XP Justification
Sanglier : Têtu, colérique et trouvant dans le combat de nombreuses vertus et valeurs, Tryghild incarne non seulement l’élément de violence de cet esprit-lié mais également son élément plus noble, l’attachement à la famille. C’est sans doute l’esprit-lié qui la représente le mieux dans cette dualité. Elle est autant capable d’éclater une table contre un mur que de prendre les coups à la place des siens. Bouclier de Délimar, Bouclier de l’Honneur, elle a toujours été destinée à être le mur se dressant entre son peuple et le danger et les pouvoirs du sanglier l’aiderait à atteindre ce but. Dotée d’un fort caractère, elle sait s’accrocher à ses idéaux et poursuivre, coûte que coûte, malgré la peur, le doute et la douleur. D’un point de vu purement pratique, cet esprit scellerait également son orientation de ‘tank’. C’est l’esprit idéal pour illustrer le caractère de ‘cochon’ de Tryghild.
Léopard des neiges : Nordique de naissance, elle a vu le jour à Glacern et ne l’oubliera jamais. Pour tout son amour envers Délimar, son âme appartient aux neiges éternelles. Elle aime la neige et le froid, et en cela, le léopard lui convient très bien. Si elle avait pu vivre sur Nyn-Tiamat, cela lui aurait très bien convenu. En dehors de cela, je pense que ce serait amusant de la voir apprendre à se servir de quelque chose qui ressemble à de la magie même si ça n’en est pas. Le côté psychologique de se convaincre que le pouvoir des esprits est différent, tout en y trouvant des similitudes. Sans la rapprocher des mages, elle pourrait trouver un moyen de s’ouvrir un peu plus et de comprendre les autres à défaut d’accepter. Du côté caractéristique, je pense que cela serait un ajout appréciable à ses capacités, pour la rendre plus adaptable. Enfin, je dois l’avouer, je suis très fan de cet esprit. Il m’a tapé dans l’œil depuis sa création.
Bernique : Accrochée à ses convictions autant qu’à la vie, Tryghild pourrait convenir pour répondre à ce esprit-lié. Sa forte détermination et son éducation de guerrière fanatique ont fait de son esprit le soutient de son corps. De plus, je pense que cela peut servir davantage le côté politique du personnage. Etant dirigeante, que son esprit soit renforcé et protégé contre les influences magiques contre lesquelles elle ne peut rien serait très intéressant. Ce serait une forme de sauvegarde. Cela pourrait aussi correspondre à l’amélioration qu’Ilhan lui apporte par son enseignement, qui viendrait nuancer son statut très guerrier pour enfin lui donner quelques lettres de noblesse dans d’autres domaines. Enfin, cela viendrait aller dans le sens de sa volonté d’en finir avec son deuil, que j’ai introduis en rp, pour enfin avancer vers le futur sans se traîner ce poids.
Chien : L’esprit représente la force du groupe, qui est également l’apanage des humains, leur crédo et cela correspond parfaitement à ce personnage qui est à la fois parangon de l’humanité, mais surtout très orientée combat en groupe. C’est le cœur de la philosophie des glacernois, affronter de puissants adversaires et vaincre ensemble, grâce au groupe. C’est pour cela que l’esprit lui irait très bien, il est l’image même de cette ethnie solidaire, filiale et soudée. Cela permet aussi de jouer sur un concept unique au sein des esprits liés : avoir des ups en fonction des liens. C’est un super encouragement à nouer de nouvelles relations, et représente un défi avec ce personnage assez autarcique et difficile question caractère. L’idée d’avoir à la fois le chien et le loup, le côté sauvage et le côté domestiqué, est aussi une image assez sympa. Enfin, question apport, un up de ses capacités d’arme déjà conséquentes n’est pas négligeable pour un côté stratégique.
Blaireau : Habituée à une intense activité physique et l’utilisant pour apaiser son être et son esprit, Tryghild convient parfaitement à la description des spirites du blaireau. Non seulement elle a besoin de se dépenser profusément, mais elle a aussi du mal à rester en place, et apprécie de pouvoir sortir de son bureau pour participer plus activement à la vie de la cité. Bien qu’elle cherche à se discipliner, elle reste à cœur quelqu’un de très dynamique. Ce qui ne sont pas de souche Glacernoise ont parfois un peu de mal à s’adapter à son rythme. Du côté de l’adéquation, le personnage correspond bien. C’est une facette d’elle que j’aime beaucoup jouer, et qu’il ne me déplairait pas d’approfondir davantage. Côté caractéristiques, elle bénéficierait largement de la bénédiction de cet esprit, qui viendrait renforcer ses capacités physiques qui sont le cœur de sa force comme guerrière. Cela changerait également de la majorité des esprits nordiques, pour marquer son ouverture aux autres cultures (lyssienne, almaréenne, etc).
Sauterelle : Elle n’était pas là pour sauver ni son père, ni son frère, ni son premier époux. Pragmatiquement, elle sait n’avoir rien à se reprocher, mais cela reste. La hantise de savoir qu’elle peut, encore une fois, ne pas être là, pourrait cristalliser la présence de cet esprit lié puisqu’il contrôle les déplacements. Ce pourrait être une forme de soutient et d’émancipation de cette peur qui la suit en permanence Cela peut également être très utile de façon général que d’être capable de se téléporter.
Évolution demandée :Second Esprit lié Prix de base en XP :4 XP Justification : Autone a eu l'occasion de discuter avec Purrnendu lors de l'incident de Cordont, elle lui a manifesté son désir d'en apprendre plus sur les esprits liés et les Graärh. Elle commence alors un apprentissage la menant à un second esprit lié.
Corneille : Ça fait un petit moment que j’observe la corneille de loin, si vous n’aviez pas remarqués elle était mon inspiration pour mon conte à noël ahahah. Autone était dans le passé un personnage qui espionnait, qui collectait des informations et faisait ses petites enquêtes. Bien que cela puisse être perçu comme fourbe, elle a toujours utilisé ses informations à ce qu’elle croyait être bien. Elle ne se gênait pas pour éviter de divulguer à ses employeurs certaines informations pour éviter que des rebelles (contre Fabius) ou des innocents soient exécutés.
Autone n’est plus une espionne mais elle a les mêmes réflexes qu’avant et les utilise afin d’avancer ses carrières. Elle aura besoin de récolter des informations pour parvenir à ses fins dans sa lutte contre l’esclavage, afin d’avoir un levier contre certains politiciens. Jouer les visions serait amusant et la corneille ajouterait une dimension supplémentaire au personnage, qui a déjà tendance à fouiner là où elle ne devrait pas mettre le nez. Car c’est ce que je désire faire avec cet esprit lié : Ajouter quelque chose au personnage, rendre le jeu différent et intéressant. Autone est curieuse et elle aime accumuler le savoir, que ce soit de connaissances ou sur les gens qui l’entourent. C’est aussi un personnage hanté par le temps, qui ne laisse pas aller le passé, croyant fervemment qu’il recèle la clé à beaucoup de problèmes et le savoir qu’elle cherche.
Baleine : Comme je l’ai dit avec la corneille, Autone a un rapport particulier avec le temps. Elle ne laisse pas aller le passé et sa mémoire est quelque chose de très important. Mais sa relation conflictuelle avec le passé vient aussi avec une difficulté d’avoir les mots pour l’exprimer. Autant elle peut être éloquente, autant il est impossible de réellement décrire Morneflame selon elle. Le fait de pouvoir transmettre des souvenirs dans l’exactitude est un désir qui habite déjà Autone.
Hippocampe : Alors on a un thème récurrent de la mémoire ici, donc inutile de répéter les mêmes justifications qui sont énoncés plus haut. Cependant j’ajouterais que la capacité de changer les souvenir serait un atout à sa survie. Autone a été dans beaucoup de situations où dire la mauvaise chose aurait pu lui faire perdre sa tête. Son excentricité la porte à certaines maladresses verbales.
Serval : Déjà toute petite et entraînée comme une assassin (et par un assassin d’ailleurs) La notion de fidélité du Serval colle avec Autone. Une fois qu’elle aime quelqu’un fidèlement, elle est prête à tout pour le protéger et sera de son côté, se faisant même parfois manipuler. C’est d’ailleurs ce qui défini son alignement, elle se laisse porter par ceux à qui elle donne sa confiance et sa fidélité. Parfois il s’agit d’amis, parfois de sa famille.
Grenouille : Autone a un sacré caractère, elle passe d’une émotion à une autre très rapidement. Ce serait assez comique de voir des micro climats changer rapidement. (et imaginez les scènes émotionnelles avec Luna)
Geai moqueur : Conseillère et marchande, Autone est de plus en plus loquace et convaincante. Elle s’entraîne en charisme, ce serait un totem qui irait en adéquation avec ses carrières.
Évolution demandée : Très bon à Maître Domaine concerné : Magie o/ Entraîneur : Maîtresse des Cérémonies de la Légion (PNJ) Prix de base en XP : 6 Prix avec entraînement : 3 Lien de l'entraînement :Entraînement gratuit Fil orange 2018 Justification : Sa'Hila a toujours été plus versée dans les arts des Esprits et de la magie que sur les arts de la guerre. Elle est une cheffe inspiratrice qui sert de soutien aux guerriers sous ses ordres et son aventure au sein du Baôli l'aura poussé à se consacrer encore plus intensément à la maîtrise de l'art magique Graärh et notamment aux anciens rituels chamaniques de nouveau mis au goût du jour avec l'ouverture du nexus tiamarantien.
Évolution demandée : Médiocre à Très faible Domaine concerné :Navigation Entraîneur : Artane Prix de base en XP :1 XP Prix avec entraînement :0.5 XP Lien de l'entraînement :https://elysionrpg.forumactif.org/t1847-le-depart-d-un-elfe-pv-artane Justification : Pendant son petit voyage sur le navire: Rosée du matin, Lomion à l’occasion d'avoir une courte leçon de navigation pendant lequel c'est Lomion qui tiens la barre du navire !