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Code:

Bhay Bo'Jao
Identité et caractéristiques

  • Race : Graärh

  • Sexe : Masculin

  • Surnom : aucun

  • Date de naissance : Novembre 1742

  • Age réel : 19 ans

  • Age en apparence : 19 ans

  • Lieu de naissance : petite tribus natifs de Nyn-Tiamat

  • Lieu de vie : sur la route

  • Rang social : Petit peuple

  • Poste/Emploi : Mercenaire





    Caractéristiques physiques
  • Force : Moyen

  • Endurance : Bon

  • Coordination (agilité/réflexe) : Moyen

  • Furtivité : Médiocre

  • Perception : Moyen




    Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Bon

  • Education : Moyen

  • Charisme : Faible

  • Intuition : Bon

  • Espérance/chance : Faible




    Résistances
  • Résistance physique : Faible

  • Résistance magique : très Bon




    Compétences
  • Magie : Maitre/Voie Organique/Flux de destruction

  • Expertise :

  • Arme 1 : ARMES : Maitre/Bâton

  • Arme 2 : ARMES : NIVEAU

  • Arme 3 : ARMES : NIVEAU

  • Arme 4 :

  • Habileté : NIVEAU

  • Navigation : NIVEAU

  • Equitation : NIVEAU

  • Dressage : NIVEAU




    Bonus
  • Bonus : Endurance (Graärh Trand)





Équipements (Optionnel)

Bhay Bo'Jao voyage simplement, une toge un peu miteuse noire à capuche et d'un bâton blanc avec un cristal bleu.
Une besace de voyage avec le minimum (nourriture/eau) et quelque livre.


Description physique

Bhay Bo'Jao est un Graärh Trand. Il possède un pelage blanc touffu avec des poile noires sur le torse, les aisselles, le bas-ventre et une barbe. Il a des longs cheveux blancs.
Quelque nuance de couleur cyan dans les oreilles, ses yeux et sa langue.
Sa fourrure forme un étrange dessin glyphe sur son visage qui ressemble à la Santa Muerte mexicaine.
il mesure 1m95 pour 130 kilos, il a un petit embonpoint ventral.


Description psychologique

Bhay Bo'Jao est encore un jeune adulte.
Par conséquent il est un peu impulsif et manque parfois de convenance et de réflexion.
Traumatisé de son passé, il a souvent le regard vague, comme perdue dans ses pensées.
Il fait systématiquement des cauchemars la nuit.
Il est féru de savoir, surtout magique et de Folklore.
En perpétuelle recherche de source ou de savoir ancestral ou perdu.
Curieux à la naturelle, il ne craint pas la mort et égoïste, il pense à sa survit avant tout, car son devoir prime sur celle des autres.
Il est parfois aussi très instable, succombant à la folie s'il ne se maitrise pas.Cette folie peu le conduire à des accès de colère, ou alors à se recroqueviller sur lui-même en boule et faire le mort.
Mais malgré tous ses défauts, il peut aussi se montrer un compagnon fidèle, et altruiste, ne réclamant jamais rien pour rendre service suffit juste de gagner sa confiance.


Histoire en Détails

Chapitre 1

Bhay Bo'Jao fait souvent ce même rêve, ce même cauchemar.
Cette joie éphémère et l'instabilité mélangées dans ce chaos.
Il est un jeune Graärh Trand. Cela est une certitude, son pelage blanc ne s'y trompe pas.
Sa naissance parmi une tribu en l'an 1742. Il s'en souvient aussi.
Sa jeunesse puérile et vivace dans sa mémoire également.
Il se souvient être devenu jeune adulte en l'an 1755.
Puis après ? le néant.
Il se souvient d'une magie organique, ce flux de la destruction envahir son corps.
Mais comment ? un apprentissage ? un livre ? Qui lui a instruit pareille magie ?

Bhay Bo'Jao fait souvent ce même rêve, ce même cauchemar.
Celle d'un tribu autrefois pleine de vie, désormais endormie dans un sommeil sans réveille.
Sauf lui.Est-ce sa faute ? Il le croit.
Cette peur tenace au ventre, comme si tout son honneur s'était envolé d'un coup à grands coups d'aile noire.
Serait-ce là que la Corneille s'est lié à lui ? il l'ignore.
Mais la peur peu parfois ce transformer en courage et détermination.
S'il est le coupable de ce massacre, il étudiera sa magie, la maitrisera et trouvera un moyen de ramener sa tribu à la vie.
Il en fit le serment sur son honneur, celui de sa tribu et de son esprit lié.

Bhay Bo'Jao fait souvent ce même rêve, ce même cauchemar.
Mais désormais il accepte ce cauchemar en punition et en rappelle.
Les cendres encore chaudes des siens, il brula le village entier pour ne pas laisser de preuve.
Et ce rêve sera son ancre.
Sa punition.
Son devoir.
Il alla de lieues en lieues, de savoir en savoir pour trouver un moyen de réparer cette faute.
De ramener les siens à la vie.
Il cherche aussi à savoir qui lui a appris cette magie.
Il n'a confiance en personne car son bourreau peu ce montré sous le trait de l'amitié.
Pour trouver toutes réponses, il s'engagea comme Mercenaire en sein de la Factions des Neutres.
Pour Bhay Bo'Jao, c'est la meilleure façon de voyager, apprendre, comprendre, maitriser et enfin d'expérimenter.

Bhay Bo'Jao fait souvent ce même rêve, ce même cauchemar.
Et il n'aura de cesse que son devoir accomplit, honneur et mémoire retrouver.

Avançant enfin dans la vie, il est un peu en retard sur les événements, ce rappelant souvent de l'arrivé humain, vampire et elfique que lorsqu'il en croise, sa mémoire est son pire adversaire concernant les événements récents, il ignore s'il a des amis, ou s'il a participé à des événements. Mais peut-être qu'un jour cela lui retombera dessus.


Histoire - Questionnaire


Questions générales
Pour la faction Graärh, vous trouverez ici uniquement des questions concernant les événements ayant eu lieu sur l’archipel.

  • Sur l'archipel :

    • L'archipel est un endroit à la fois splendide et plein de dangers : au(x)quel(s) votre personnage a-t-il été confronté, de près ou de loin, volontairement ou non) ? (Couronne de Cendres, Licornes, Ekkynopyre, séisme, monstres marins, etc..):
      Si telle est le cas, il n'en a aucun souvenir, Peut être que si il est reconfronté à de telle engance sa mémoire lui donnera la réponse. Mais il a entendu parler d'une Licorne et d'une éxpédition sur Nyn-Tiamat.

    • Pro ou anti-lien ?
      Pro-lien

    • Lors de l'ultime bataille contre les chimère, vous étiez... :
      Sur le depart, Occuper a prodiger l'utilme brasier pour ma tribus et à  bruler le reste. Je n'ai pas participer a cette bataille, j'étais sur la route ensuite et j'ai rejoins récement la Factions des Neutres et à décider de devenir Mercenaire

    • En quoi avez-vous la foi ? (Néant, les 7 déesses, les Esprits Liés, Origine, rien...) :
      Mon esprit-lié et mon intuition

    • Votre/vos ambition(s), votre/vos projet(s) ?
      Découvrir une magie capable de redonner vie à ma tribus. Découvrir une nouvelle magie et la maitriser.
      Puis devenir un grand magicien mercenaire et proteger mon peuple.

    • Un avis sur la magie ?
      Puissante, peut être un allié et ennemie à la fois.  J'en ai besoin.

    • Un avis sur les autres races ?
      Vampire: Je m'en mefie comme de la peste du corail, esclavagiiste jusq'aux bout des ongles, je n'aime pas leur presence mais parfois mon métier me contrains à en approcher.
      Elfe: Ouai, ce sont des creature fascinante mais tant de beauté cache forcément un vice non ?
      Humain: Je n'aime ni leur odeur ni leur manigance, leur parole ne sont que poison et tromperie, ne jamais leur faire confiance.
      Sainnûr:  je sais pas mon avis sur eux, j'ai l'impression que ils on leur propre soucis pour que j'ai un jugement net.





Questions de Faction Gräarh
Cette partie contient des questions spécifiques à votre faction. Pour rappel, toutes les informations sur les factions se trouvent dans la section Factions.


  • Trand ou garal ?
    Trand

  • Un avis sur les Ambarhûniens ?
    Non, je suis un peu en marge de la société et des coutumes, j'ai une peur terrible de me remélanger avec une autre tribus sans avoir racheté mon honneur.

  • Comment avez-vous vécu ou qu'avez-vous pensé de la bataille contre les pirates et/ou contre les vampires ?
    Je n'ai aucun souvenir, de vague accroche éthérée dans ma mémoire de ma tribu partant au combat contre les vampires. Jétais hélas jeune et pas assez mur je crois...

  • Avez-vous mis les pieds au Baôli ?
    Après l'incident, mon instint ma poussé vers la direction du Boali en cherche de réponse et de savoir. Notament concernant ce puis d'energie si les légendes dise vrai, elle pourrais apporté ce que je recherche mais je suis encore à la recherche du dit lieux exact.

  • Un avis sur les autres factions ?
    J'ai besoin de ma liberté et la factions des Neutres est la seul à me la donner.




Liens

  • NOM du Lien 1 : DETAILS du lien.

  • NOM du Lien 2 : DETAILS du lien.



Derrière le clavier

  • Petite présentation : Que dire ? je suis un grand fan de JDR, grand amateur de films, de livres et de jeux video.

  • Particularité RP ? Je tente de soigner ma façon d'écrire, utilisans de logiciel de correction, c'est mon 1er vrai forum RP donc je suis en Terra Incognita.

  • Rythme RP ? Suis habitué au rp sur table/discord/semi-gn/gn   Donc l'habitude de répondre vite, reagir vite et de pas forcement prendre de temps sur des détails, je vais devoir m'inspiré de vous autre pour prendre le plie ^^

  • Comment as-tu découvert le forum ? par 3 glandue en jouant à Monster Hunter World :p

  • As-tu signé le reglement ? OUI



Dernière édition par Bhay Bo'Jao le Mar 13 Sep 2022 - 22:48, édité 1 fois

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Prénom et nom changer!

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https://elysionrpg.forumactif.org/t4442-bhay-bo-jao-l-ignorance-rend-telle-si-innocente

Hello Bhay Bo’Jao !

Après une petite relecture collégiale du staff, voici les retours de ta fiche ! On va la parcourir point par point, et t’aider pour qu’elle soit 100% accurate avec le contexte. Tu auras donc quelques modifications à faire (mais rassure toi, tout le monde y passe). Si tu ne comprends pas nos remarques, tu peux toujours nous contacter sur discord pour poser tes questions. On est là pour t’aider ! Smile

Sur ce, commençons :

Identité

Poste/Emploi : Quelques remarques préliminaires sur ce volet-là : si on a tout compris, Bhay Bo’Jao est un graärh ayant abandonné sa tribu de Nyn-Tiamat. Tu peux garder la mention de « Mercenaire » si tu le souhaites, mais tu devras y rajouter la mention de « Ashuudh » : un titre que l’on réserve aux graärh ayant tourné le dos à leur légion d’origine (ce qui semble être ton cas ici), et qui par ce fait est déshonorant (mais ça peut être intéressant pour ton personnage d’avoir un arc de rédemption pour réintégrer ta légion par exemple, ou au contraire de complètement leur tourner le dos en rejoignant une faction ennemie par exemple.)

On reviendra sur tes caractéristiques un peu plus tard, à la fin de nos retours.

Rien à signaler sur la partie équipement et description physique.

Description Psychologique :

On a juste un ou deux points en particulier où on aimerait attirer ton attention :

Ton personnage semble être amnésique : c’est une particularité intéressante, mais nullement mentionnée clairement dans ta description. On comprend que c’est dû à ce qu’il a vécu dans sa jeunesse, mais pour nous ça mérite d’être qualifié ici.

Par ailleurs, il est fait état que Bhay Bo’Jao est « féru de savoir, surtout magique ». J’y reviendrai lors de ton histoire, mais la magie telle qu’elle est décrite ici ou bien dans le livre de sort, avec ses voies et flux de spécialisations, est une magie qui n’est entièrement maîtrisée que par les sans-poils (humains elfes et vampires donc).Ce qui veut dire que Bhay Bo’Jao n’aura pas accès tout de suite à cette magie là mais devra l’apprendre en RP auprès d’autres sans poils, et aura pour le coup surtout accès à la magie graärh et ses rituels décrits ici. Wink
Ça ne veut pas dire que Bhay ne peut pas être féru de savoir magique, c’est juste à prendre en ligne de compte.

Par ailleurs, il est amusant qu’un personnage amnésique reste tout de même « féru de savoir » : s’il a des troubles de la mémoire régulier, comment gère-t-il la conservation de ce savoir (sachant que la culture graärh est principalement une culture orale) ? A moins que son amnésie ne le touche que partiellement sur certains souvenirs ? Je pense qu’il y a certaines choses à exploiter ici.

Tu mentionnes l’Esprit Lié de la Corneille dans ton histoire, mais en principe c’est une pratique qui ne se fait pas trop ici. On préférerait que tu nous adresses une liste de 6 EL dans laquelle on piochera potentiellement pour ton personnage, ou alors que tu nous laisse le choix total sur ceux-ci.
On n’est généralement pas méchant, et on essaie de contenter le joueur dans son choix, s’il a un préféré, à moins d’une trop grande incohérence avec les critères d’élection, ou d’histoire. wink

Histoire :

Généralement le gros morceau de tout le monde, mais ne t’en fais pas, on va te guider pour que tu puisses modifier au mieux.

Il se souvient d'une magie organique, ce flux de la destruction envahir son corps.
Mais comment ? un apprentissage ? un livre ? Qui lui a instruit pareille magie ?


Comme dit au-dessus, compte tenu de la teneur particulière de cette magie pour un graärh qui y est hermétique à moins d’avoir suivi un enseignement avec un sans poil, il va falloir que tu élabores un peu + pour nous. Surtout que tu indiques être Maître en magie dans tes caractéristiques, ce qui veux dire que tu es une supposée pointure dans ce domaine-là.
Alors effectivement, on te pose la question : comment a-t-il appris cette magie ? A-t-il d’abord eu une maîtrise naturelle pour la magie graärh et a-t-il ensuite rencontré un bipède qui lui aurait appris ? Si oui, comment s’est déroulé cette rencontre ? En garde-t-il des souvenirs épars, ou pas ? Bref, un peu de justification serait le bienvenu pour qu’on puisse te valider ton rang « maître » si tu y tiens (ou alors, on nerfera tes stats arbitrairement).

Le mystère qui entoure la mort de sa tribu est intéressant, et si effectivement l’amnésie semble être un mécanisme de défense pour le protéger, je pense que tu pourrais développer pour recouper avec certaines infos importantes. Qu’il l’ait fait lui-même ou non, si la légion de Nyn-Tiamat le soupçonne, et que tu désires qu’il soit affilé à « Neutre », il devra être considéré comme Ashuudh (aka exilé de sa légion), ce qui veut dire qu’il devra y avoir à un moment, au moins une décision de sa légion le concernant, où à la rigueur une interaction avec un graärh de sa légion prouvant cet état de fait. Ça peut-être que les graärh de Nyn-Tiamat cherchent à l’éviter par exemple. En bref, quelque chose qui explique ce statut qu’on lui a donné.

Enfin, la « Faction des Neutres », n’existe pas en tant que telle. Les « Neutres » consistent en un groupement de personnages divers et inclassables ailleurs : les dragons libres, les baptistrels, et les apatrides de factions, mais eux ne se reconnaissent pas dans « Les Neutres » en tant que tel. Un graärh exilé de sa tribu est un Ashuudh solitaire. Un dragon libre est un dragon agissant pour ses propres convictions. Un baptistrel est un membre de l’ordre baptistral. Mais aucun des deux ne se dira « Membre de la faction des neutres ».

Globalement, il nous faudra plus de matière pour valider ton histoire telle que. La piste de l’amnésie est intéressante, mais ne doit pas servir de « passe-droit » pour raccourcir au maximum certains passages qui sont importants pour la construction de ton personnage et son évolution, et qui sont aussi importants pour nous pour nous assurer que tu as compris le contexte qui entoure l’archipel.
Tu n’es pas obligé de faire un pavé de 18 pages loin de là, mais au moins que tu expliques un peu + comment tout ceci s’est déroulé pour ton personnage quitte à préciser ensuite « mais de cela, Bhay Bo’Jao n’en a aucun souvenir »

Les éléments tel que décrits dans la Découverte de Tiamaranta & l’avancée de l’histoire concernant les graärh sont par exemple importants et des incontournables du contexte en notre sens. S’il ne les a pas vécus, il en a au moins entendu parler, quitte à ce qu’il ne s’en souvienne pas avec exactitude.
Notamment, dans l'avancée de l'histoire en ce moment, dans la période qui est jouée actuellement, la légion de Nyn-Tiamat s'exile à Néthéril car ils ont été chassé par Aldaron. Tu ne pourras donc vraisemblablement pas rester là bas, à toi de voir si tu veux que ton perso soit parti avant, ou parte avec les autres graärh, quitte à se cacher pour partir avec eux (car considéré comme Ashuudh, il ne pourra pas les approcher comme cela)

Pour nous, tant que nous n’avons pas la certitude que tu aies lu et compris l’ensemble à travers la lecture de ta fiche. Car pour l’heure, hormis quelques éléments, ton personnage n’est pas tellement ancré que ça dans l’histoire du forum.

Pour corriger tout cela, une histoire prenant compte des éléments importants du contexte (n’hésite pas à lire et à nous redemander si tu as des questions pour qu’on puisse te confirmer certaines choses), et des liens avec des personnages joués, nous semble importants, pour que ton personnage soit vraiment « incarné » dans notre forum.
Tu parlais par exemple avec Vex’Hylia beaucoup, elle aurait pu t’apprendre une ou deux choses sur la magie « sans-poil », vu la grande magicienne qu’elle est. Il y a également plusieurs graärh qui étaient comme toi Ashuudh, avant de retrouver une fonction : Asolraahn, Reynagane et Nyana, notamment. N’hésite pas à demander à tout le monde des liens, c’est important pour que ton personnage ait au moins une base pour démarrer un rp et soit bien ancré dans l’histoire. Quitte à ce qu’il ne se souvienne pas entièrement d’eux, et que cela te permette de les « redécouvrir » en rp par la suite.

Questionnaires :

Là encore, même retour qu’au-dessus. Ce questionnaire est ici pour nous assurer que tu as bien compris le contexte, et éventuellement te permettre de développer certains points que tu pourrais ne pas aborder dans ta fiche.

Certaines questions pourraient être d’avantage élaborer à notre sens.

Sur le questionnaire général, tu indiques être « Pro-Lien » : sais-tu ce que cela veut dire ? Si non, n’hésite pas à aller zyeuter ce topic. Si tu souhaites toujours être pro-lien, qu’est-ce qui explique ce choix ? Verith et Keetech, qui sont les deux dragons ayant un peu les graärh sous leurs grandes ailes sont traditionnellement anti-lien, alors pourquoi cet avis à contrecourant ? Une rencontre avec des sans-poils pro-lien par exemple ? Fascination envers les dragons ? Envie d’être lié aussi ? ou autre chose ?

Concernant le questionnaire de faction, tu t’es trompé de questionnaire à remplir. Bhay Bo’Jao fait a priori partie des neutres, il devra donc remplir le questionnaire du groupe neutre, disponible ici.

Caractéristiques :

Globalement, on ne va pas te dire pour l’instant de modifier des caractéristiques, car c’est la dernière étape pour nous avant de valider une fiche, et là, beaucoup de travail reste à faire. Mais simplement une remarque d’ordre général :

Quand tes caractéristiques sont très mauvaises, ou très bonnes, elles doivent requérir une justification particulière dans ton histoire, ou un background logique pour qu’on puisse les valider. Si par exemple Bhay est maître en magie, et en maniement du bâton comme arme, tu dois nous montrer pourquoi à travers ta fiche, il est vraiment fort dans ce domaine. A l’inverse, si Bhay est médiocre en discrétion, cela signifie qu’il a un réel handicap, et qu’il se fera remarqué partout où il passera : c’est possible, mais est-ce que cela veut dire que par exemple, en situation où il a besoin d’être discret, il est souvent en panique et ne sais pas tenir contenir son stress ? Bref, il nous faut des justifications, mais en tous les cas un « médiocre » quelque part signifie un réel handicap dans ladite statistique (par exemple, un médiocre en force signifie qu’il serait handicapé moteur, n’aurait même plus la force de soulever son propre corps).

Voilà voilà pour nos retours !

Comme tu peux le constater, c’est assez chargé, mais rien d’insurmontable. On a fait au max pour que tu aies des pistes et des liens sur les choses à prendre en compte.

On est vraiment open pour tes questions sur les modifs de ta fiche, alors n’hésite pas à nous solliciter si besoin est. Tu sais où nous trouver. Wink

Courage ! Tu y es bientôt ! catkiss

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