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239 €

descriptionUlmo Elusis EmptyUlmo Elusis

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Ulmo
Elusis

Identité et caractéristiques

  • Race : Vampire - Ethnie Ast

  • Sexe : Masculin

  • Surnom : Yul - (Momo pour les intimes)  

  • Date de naissance : 29 / 12 / 1759

  • Age réel : 5 ans

  • Age en apparence : 8 ans

  • Lieu de naissance : Endëaerumë - Keet-Tiamat

  • Lieu de vie : Cendre-Terre - Nyn-Tiamat

  • Rang social : Noble

  • Poste/Emploi : Aucun





    Caractéristiques physiques
  • Force : Faible

  • Endurance : Moyenne

  • Coordination (agilité/réflexe) : Bon

  • Furtivité : Bon

  • Perception : Moyenne




    Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Bonne

  • Education : Très bonne

  • Charisme : Moyen

  • Intuition : Moyen

  • Espérance/chance : Moyenne




    Résistances
  • Résistance physique : Faible

  • Résistance magique : Faible




    Compétences
  • Magie : Bon

  • Expertise :

  • Arme 1 : Aucun maniement pour l'heure

  • Habileté : Bon

  • Navigation : Médiocre

  • Equitation : Médiocre

  • Dressage : Médiocre




    Bonus
  • Bonus : Force mentale





Équipements (Optionnel)


Ulmo ne possède pas grand chose en équipement si ce n'est déjà ses présents de Noël ainsi que la petite statuette que lui a créer Aldaron lors de leur première rencontre dans son ancienne vie. Après, le jeune vampire est suffisamment  gâté comme cela.



Description physique

En apparence, Ulmo à les traits d'un petit garçon de 8 ans à peine. Plus petit en taille que les jeunes elfes de son âge, le tout jeune vampire attend encore de trouver l'ingrédient ultime qui le fera grandir pour devenir aussi grand que les adultes qui l'entourent.

Son corps est fin, un véritable petit gringalet et pourtant, sur son visage d'enfant est inscrit une force multipliable pour chacune des tâches de rousseurs qui parsèment son nez. Derrière son sourire joueur se cache deux petites canines pas bien grande.

Si les yeux d'Ulmo brillent la plupart du temps de malice, ses yeux noisettes semblent étinceler, depuis qu'il a été mordu, d'une pointe d'or ici et là. Une compensation plutôt correct depuis que sa peau est devenu pâle comme neige. Ses oreilles rappel son ancienne vie d'enfant elfe, pointues à souhait qui rajoute une touche de mignonnerie à ce gamin chanceux.  

Pour ce qui est des cheveux, Ulmo a les cheveux bruns, court et très souvent ébouriffés. À vrai dire, c'est à se demander si le vampire a déjà réussi à être coiffé depuis son arrivé dans le royaume Erlië. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer. C'est ainsi, des cheveux rebelles que voulez-vous !

On peut encore voir une trace de son ancienne vie sur ses cheveux en bataille. Il s'agit de petits bourgeons maintenant fanés et qui tomberont sûrement bientôt du haut de son crâne. Peut-être est-ce mieux ainsi ?


Description psychologique

Quel serait le mot qui qualifierait le mieux Ulmo ? Mmmh, excellente question. Peureux ? Non, non du tout. Plus maintenant. Charismatique ? Pff, non. Enfin. Pas encore. Alors quoi ? Taquin ? Oui, déjà, cela correspond un peu plus à Yul. Le jeune vampire prend un malin plaisir à embêter pour plaisanter. Irritant de temps à autres, le petit n'a pas encore intégrait les limites à ne pas dépasser. Oui, il va falloir être patient avec lui mais Ulmo reste toujours dans la joie et l'amusement et ne dépasse pas le stade de la colère. Il sait que tout ce qui l'entoure aurait très bien pu ne jamais exister pour lui et mine de rien, cette donnée reste dans un coin de sa petite tête de gosse.

Ainsi donc, Yul est quelqu'un de très enjoué. Son rire explose souvent dans le grand manoir des Elusis. Intelligent et malicieux se mélange pour donner des réflexions de farces ou d'inventions de jeux ou d'objets.
Malgré son âge, Ulmo sait être perspicace. Entre autre, il sait lorsqu'il en a trop fait et semble avoir un léger don pour savoir ce que pense les autres de manière subtil. Très observateur et curieux, quand il ne joue pas à embêter la galerie, il sait se poser pour regarder les grands agir dans le moindre détail. À vrai dire, il aime bien cela mais n'arrive pas à cerner tout les agissements des adultes autour de lui. Tout lui paraît si sérieux, si... ordonné.

Jamais insolent, Yul est pourtant extrêmement bavard. Tant par sa curiosité qui n'a pas de limite que pour attirer l'attention des plus grands. Cela peut-être un vilain défaut quand on y réfléchi.
Enfin, le dernier des Elusis est un poil casse-cou. Cascade et roulé boulet son ses figures favorites même si le danger est bien présent, même s'il ne s'agit que d'un coin de table.
En somme, Ulmo n'a rien du gamin exécrable comme on pourrait le penser. Non, Yul est un petit qui à du potentiel pour devenir quelqu'un mais à encore un très long chemin pour y parvenir. Avec de l'apprentissage, sans doute y arrivera t'il.


Histoire en Détails

Chapitre 1


Ulmo se souvient. Ce n'est pas un souvenir comme les autres, il n'y a pas d'images à poser dessus ni même des sons ou des odeurs. Il sait, c'est tout. Avant Cendre-Terre, avant le clan Elusis, avant le royaume d'Erlië, il y avait une autre vie. Avec d'autres personnes gravés à jamais dans cette petite statuette sculptée offerte par son père adoptif.

Un désert. La peste de Corail. Keet-Tiamat. Le tombeau des elfes. Puis le sauvetage et la morsure. Tant d'évènements qui ont disparut de l'esprit du jeune vampire.

«
 Par les vents du nord, et les blizzards de glace, tu feras de tes rêves, le plus délicieux des cauchemars.
 »

Un rire d'enfant guilleret semble maintenant résonner sans fin dans les longs couloirs de la demeure Elusis. Des bruits de pas, ou plutôt de course folle et de dérapage sur les tapis. Quelques infortunes et chutes plus bruyantes traversent les murs à certains moment. Ulmo, Yul, Momo, peu importe. L'enfant découvre un nouveau monde qu'il considère comme une seconde chance.

Le vampire se souvient qu'il y avait un avant, sans pour autant pouvoir y mettre des images dessus. Doit-il culpabiliser d'être aussi heureux et de vivre pleinement ? Ulmo à chasser volontairement cette question et s'est juré de ne jamais y répondre. Cela lui arrive pourtant parfois, alors que la grande demeure est plongée dans un silence morbide et que les non vampires dorment profondément, de penser à cet avant. Allongé sur des coussins confortables, le menton sur les mains et le regard perdu à regarder la petite statuette montrant ses véritables parents disparut. Ulmo perçoit des brides de souvenirs lorsqu'il se plonge intensément dans des réflexions en fixant cette petite sculpture. Il se souvient des traits de visage de sa mère prise dans les filets de la peste de corail. Il revoit son père Tauron bloqué par la maladie et luttant pour que lui, son tendre enfant survive à tout ceci. Grâce à cette statuette offert par Aldaron, il peut au moins ne pas oublier les regards de ses véritables parents et si Ulmo essaye la plupart du temps de ne pas y penser, il peut s'accrocher à ses seuls souvenirs lorsque le moral tombe bien bas.

Aujourd'hui, bien qu'il ne se soit réveillé depuis peu, Yul découvre un monde riche et plein de surprise. Tout ceci en restant dans la grande demeure d'Aldaron, son père qu'il considère bien comme tel. Grande demeure ou immense et gigantisme manoir, Ulmo rencontre peu à peu sa nouvelle et grande famille avec toutes les joies qu'un enfant peu encore ressentir malgré une pâleur sans nom. Ce monde est riche et quelqu'un a accepté de lui offrir l'opportunité de le découvrir un jour. Chose qu'il ne manquera pas de ne jamais oublier, Ulmo n'est encore jamais sortit en dehors des murs du clan Elusis, profitant de chaque jour pour apprendre et s'amuser. Ironiquement, on pourrait dire que l'enfant ne s'est jamais sentit aussi vivant.


Histoire - Questionnaire


Questions générales
Elles se décomposent en questions concernant les événements du vieux continent, et d'autres concernant les événements sur l'archipel.

  • Sur le vieux continent :

    • Pro-vampire, elfe ou humain ?
      /

    • Lors de l'invasion almaréenne, étiez vous dans l'Alliance Fabius Kohan & Almaréen ou dans la Rébellion ?
      /

    • Face aux miasmes du Néant, avez-vous combattu ou fui ?
      /

    • A l'ère du Tyran Blanc, Théocratie ou Protectorat ?
      /

    • Avez-vous été à Morneflamme ?
      /

    • Avez-vous été possédé par une chimère ?
      /


  • Sur l'archipel :

    • L'archipel est un endroit à la fois splendide et plein de dangers : au(x)quel(s) votre personnage a-t-il été confronté, de près ou de loin, volontairement ou non) ? (Couronne de Cendres, Licornes, Ekkynopyre, séisme, monstres marins, etc..):

      Pour le coup, Ulmo n'a encore jamais voyagé. Il connait de ce fait, seulement Cendre-Terre.

    • Pro ou anti-lien ?
      Oh Pro sachant que son papa adoptif est lié à une magnifique dragonne argenté.

    • Lors de l'ultime bataille contre les chimère, vous étiez... :

      Inexistant.

    • En quoi avez-vous la foi ? (Néant, les 7 déesses, les Esprits Liés, Origine, rien...) :

      En rien pour le moment, tout est nouveau pour lui.

    • Votre/vos ambition(s), votre/vos projet(s) ?

      Découvrir toutes les cachettes de la cité. Faire des farces à sa plus vaillante nourrice et piquer les rêves des autres pour les avaler tout cru c'est bien non ?

    • Un avis sur la magie ?

      Il en est plus que curieux. Certes elle est vitale pour lui mais il y a quelque chose de plus avec elle. Une idée que la magie est capable de tout.

    • Un avis sur les autres races ?

      À vrai dire, il s'en moque royalement pour le moment, c'est bien le cadet de ses soucis, en revanche, le vent qui s'engouffre au creux de cette vitre commence à le taper sur le système.





Questions de Faction Royaume Erlië
Cette partie contient des questions spécifiques à votre faction. Pour rappel, toutes les informations sur les factions se trouvent dans la section Factions.


  • Mon clan,...
    Elusis

  • Je suis un...
    Ast

  • Domination des autres peuples ou vivre ensemble ?

    Oh vivre avec la famille non ? Arf, question compliqué qu'il ne vaut mieux pas poser à un petit vampire qui vous regarderez avec de gros yeux et qui serait capable de dire avec tout le sérieux du monde, domination bien sûr ! De toute façon c'est papa qui décide.

  • Votre relation avec la Faim ?

    Compliqué, Ulmo a, pour ainsi dire, tout le temps faim. Les meilleurs sont les cauchemars qui assouvissent au mieux sa faim.  

  • Et la Licorne ?

    Ulmo en a déjà lu des histoires effrayantes à leurs sujets ce qu'il a du mal à concevoir en regardant quelques croquis de leur physique. De véritable poney trop nion. Étrange qu'elles n'étaient pas plus gentilles que ça.

  • Un avis sur les autres factions ? (en particulier les graärh de Nyn-Tiamat)

    Pas grand chose. Il sait que les gräarhs de Nyn-Tiamat sont une plaie pour sa famille mais pourtant, il en côtoie une tout les jours et elle n'a rien de diabolique. Bon sauf quand elle l'empêche de se cacher derrière les rideaux ou de monter sur les meubles pour tester les lois de la gravité.




Liens

  • Aldaron Elusis : Aldaron est clairement le père adoptif d'Ulmo. Lui qui l'a sauvé et qui le protège dès lors. Protecteur et aimant, Ulmo ressent beaucoup de reconnaissance pour lui. Cependant, Aldaron essaye tant bien que mal de l'éduquer et cela de ne passe pas toujours comme prévu. Faut dire quand papa est fâché, on le sait...

  • Nahui : Nahui. Magnifique et splendide créature qui a le don de changer de taille. Ulmo est fan de la dragonne de son père adoptif et voue une admiration sans faille au plus grand soupir de la dragonne qui ne cherche qu'une seule chose quand Ulmo est dans les parages... la paix. Ulmo fera tout pour enquiquiner gentiment Nahui, elle en a de la chance !

  • Nessraya Sanaatan : Nounou ! Une immense peluche vivante qui doit surveiller Ulmo presque tout les jours. Guerrière et protectrice, Ulmo lui fait confiance et adore lorsqu'elle raconte des histoires. Il adore aussi l'embêter et faire de grande partie de cache-cache non prévu au programme.

  • Ilhan Avente : Ilhan est comme LE grand frère que tout le monde veut. Enfin, pour Ulmo, c'est une évidence. Sage, intelligent et également très protecteur, Ulmo adore écouter les histoires et les connaissances d'Ilhan.

  • Léon Syzÿgiehnn : Ulmo sait que Léon existe mais ne l'a jamais vu. Bien curieux à son égard, il a hâte de le rencontrer.

  • Claudius de Havremont : Claudius. Un gros bonhomme musclé qui en impose mais qui n'a pas un cheveux sur la tête ! La première fois qu'Ulmo l'a vu, le petit est resté de marbre à regarder le crâne de ce grand monsieur inconnu. Inconnu. Il paraît que c'était un ennemi mais qu'il serait venu pour être gentil de nouveau. En d'autre terme, Ulmo ne sait pas trop quoi penser de cet Empereur, mais il offre des cadeaux alors, ça tant vers le positif assurément.




Derrière le clavier

  • Petite présentation : Je suis aussi Reynagane

  • Particularité RP ? Je dois faire des fautes d'orthographe brrr

  • Rythme RP ? Cela dépend, normalement une réponse par semaine

  • Comment as-tu découvert le forum ? Bientôt deux ans que je connais Elysion o// C'était Nyana qui me l'avait proposé

  • As-tu signé le reglement ? Oui

descriptionUlmo Elusis EmptyRe: Ulmo Elusis

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COFFRE






Nounou Nourson
Objet UNIQUE

Jouet d’apparence anodine, un des premiers de ce type sans doute vus sur l’archipel, offert par son grand frère Ilhan, il s’agit de prime abord d’un petit ours en tissu doux que l’enfant peut caliner. Toutefois, ce petit ours peut cacher bien des choses…
→ Petit ourson deviendra grand - unique draconique : en secouant sa peluche et en la montrant à la cible qui menace l’enfant, la peluche devient… un véritable ours qui défend l’enfant. Il s’agit d’un glyphe d’altération et d’animation qui permet à l’ours d’agir sur le monde physique et d’avoir les compétences d’un véritable ours. Durée de 30 minutes / 2 tours d’intrigue maximum.
→ Petit ourson me répond – unique draconique : quand l’enfant pose une question à son ours en peluche, celui-ci lui répond, comme un véritable petit compagnon de jeu. Des réponses pas toujours fondées sur la vérité toutefois… allez savoir ce qu’il va apprendre à cet enfant.


Familiar armilla
Objet UNIQUE

Petit bracelet en argent finement ciselé dans tout l’art elfique, digne du peuple d’origine du père et du fils, sur lequel est dessiné le blason des Elusis en miniature.

→ GPS – unique draconique : : GPS ou Gardien de Position en toute Sécurité. Ce bracelet lie directement l’enfant à son père Aldaron, permettant à ce dernier de localiser l’enfant où qu’il soit.
→ Hallo Papounet – unique draconique : permet à l’enfant d’appeler son père où qu’il soit.
→ Adaptabilité – soutien :  : Permet au support de suivre la croissance du porteur et de s'adapter à sa taille.


Le Super Marteau pour être fort comme l’empereur :
Objet UNIQUE

nvention sortie tout droit des ateliers de l’Empire Sélénien, il s’agit en fait d’une petite arme qui tient plus du jouet, mais qui semble conçue pour habituer les enfants à tenir une arme entre les mains. Le manche est en bois et colorié en de ravissantes couleurs jaune et bleue. La tête du marteau est faite en fer et semble avoir été coloriée en rouge. Au centre de celle-ci on peut y voir un blason petit et discret de l’Empire Sélénien.

→ Amélioration Technologique 1 - Comme un homme ! : L’arme semble avoir été conçue spécialement pour apprendre aux jeunes enfants à rapidement se servir d’une arme, avec une prise en main facilitée et une facilitée d’apprentissage. Si l’enfant se sert de cette arme pour monter sa statistique d’expertise – arme contondante, la montée de compétence est calculée sur le barème « humain » jusqu’à Moyen.
→ Pouic Pouic – Draconique  : Quand il tape quelque chose, le marteau fait un bruit de « pouic » qui sonnera très satisfaisant aux oreilles de l’enfant et l’aidera à se concentrer … Au détriment de ses adversaires (se traduit par un agacement certain par les personnes alentours ayant entendu plusieurs « pouics » à la suite)
→ Patapé - Draconique  : L’arme semble avoir été spécialement conçue pour la famille Elusis, tant est si bien que si le porteur de l’arme s’amuse à taper un membre de sa grande famille (y compris lui-même), cela annule tout dégâts potentiels sur eux & lui.


L'attrape-filou
Objet UNIQUE

Le jouet se présent sous la forme d'un socle circulaire, avec en son centre un serpent, enroulé autour d'un chaudron, la tête haute. Une petite manivelle sur le côté du jouet permet de l'activer, retirant alors le couvercle du chaudron pour dévoiler les bonbons contenus à l'intérieur... Mais faisant également tourner la tête du serpent ! Il faut être assez habile et rapide pour attraper les bonbons tant que la tête du serpent n'est pas au-dessus.
L'objet ne se remplit pas tout seul de bonbons. Mais le secret pour le remplir est gardé par Aldaron et Léon.
→Amélioration technologique 1 : réduit de 1 le nombre de rp nécessaires pour un up de coordination - valable une seule fois



D'Almara et de sa déité tutélaire
Objet UNIQUE

Un livre contant l'histoire d'Almara, les us et coutumes de ses habitants, de précise et explicitée.




Bac à sable
Objet UNIQUE

Il est des enfants malheureux... Et il y a des enfants d'Aldaron. A Cendre-Terre, dans la cour intérieur de l'une de demeures du Prince Noir, se trouve un bac à sable, carré, de 20 mètres de côté et rempli du sable ramené de Keet-Tiamat et du limon fertile des eaux magiques du fleuve, sur un mètre de profondeur. Autant dire que dans un pareil endroit, Ulmo pourrait presque se croire revenu dans le désert de l'île des elfes. Il peut aussi aisément laisser libre cours à son imagination et construire de haut-lieux
→Château de sable - glyphe draconique : Lié au désir de l'enfant, le sable peut prendre toutes les formes de son choix, allant de la simple sculpture au château de sable.
→Sable abondant - glyphe de soutien :  Il y aura toujours du sable dans le bac à sable et en autant de quantité qu'Ulmo le souhaite pour faire ses création.
→Sable protecteur - glyphe élémentaire : Tant qu'Ulmo est dans le bac à sable, le sable assure sa protection en formant des protections, si nécessaire, pour protéger l'enfant (similaire à une protection élémentaire de terre) - réussite à la discrétion du MJ
→C'est MON bac à sable - glyphe draconique :  Ulmo peut se téléporter dans son bac à sable, une fois par mois, d'importe où il se trouve. Il est épuisé perdant 224h après avoir utilisé ce glyphe.


[/b]

descriptionUlmo Elusis EmptyRe: Ulmo Elusis

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Avec Aldaron Elusis, 29 juillet 1764

TerminéSi Ulmo pensait que piquer les chaussures de son père adoptif, alors que celui-ci prenait un bon bain chaud, était une bonne idée, l'archipel tout entière aurait pu se douter que non, cela n'en était pas une. Et pourtant, pourtant le jolie petit minois de l'ast à encore fait des ravages chez Aldaron qui ne put le gronder sévèrement. À la place, les deux vampires quittèrent la demeure Elusis pour se rendre au coeur de Cendre-Terre, Aldaron souhaitant offrir les meilleures bottes pour son jeune enfant.


Avec Nahui, 15 août 1764

TerminéC'est l'histoire d'un petit vampire qui cherche désespérément une dragonne argenté pour jouer avec lui. S'en suit une course, un bocal à cookies et ensuite de longues discussions dans un château de sable. Nahui obligée de subir les questions incessantes de Ulmo qui ne cesse de lui en fournir.



Avec Vex'Hylia, 19 octobre 1764

En cours /



Avec Kaiikathal et Nessraya, octobre ??

En cours /



Avec Aldaron, 12 novembre 1764

En cours /

descriptionUlmo Elusis EmptyRe: Ulmo Elusis

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