Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyContexte : Avancée de l'histoire

more_horiz

Contexte : Avancée de l’histoire


Vous trouverez ici toute l’avancée de l’histoire d’Elysion depuis l’arrivée sur l’archipel de Tiamanrantia. Nous vous conseillons d’avoir lu auparavant Contexte : La découverte de Tiamaranta.

Se trouve ici un petit résumé des intrigues ayant eu lieu sur Elysion, mais également un résumé de toute autre évolution importante de l’histoire du forum, afin de vous permettre de rester à jour sur le contexte !  

Vous trouverez des résumés des passages importants sous cette forme.

A priori ces seuls passages suffisent à une compréhension globale.

       
Il vous sera possible ensuite de lire plus de détails sur certains passages, si besoin ou par curiosité, en cliquant sur les titres des événements qui vous intéressent..


Sommaire






Dernière édition par Le conteur le Sam 2 Avr 2022 - 21:05, édité 4 fois

descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyRe: Contexte : Avancée de l'histoire

more_horiz
Installation sur l'archipel

Chap 1






Milieu 1762
Découverte de nombreux mystères



Alors que les peuples exilés commencent à vraiment se reconstruire, de nombreuses découvertes marquent cette fin d’année 1762.



Découverte et exploration des propriétés de l’eau du Tampocuilë



Les Elfes découvrent que l’eau du Tampocuilë serait à l’origine de divers phénomènes aussi salutaires, qu’étranges ou étonnants. Une expédition est alors lancée pour mieux étudier ce phénomène au sein du cratère de Keet-Ishorot.
Lors de leur exploration, ils ouvrent une porte et libèrent un puissant torrent d’une eau imprégnée d’une puissante magie. Ce qui aura plus tard bien des répercussions.



Voici le détail de ces événements :

Cet événement fait référence à l’intrigue : Oasis au milieu du désert
Découverte des propriétés de l’eau du Tampocuilë par les Elfes
15 juillet 1762

Depuis leur arrivée dans le Nouveau Monde, les elfes s’efforcent de comprendre et apprivoiser ce nouvel environnement. Alors que la cité Endëaerumë se construit, les alchimistes, les potionistes et autres savants se penchent sur un interloquant phénomène. L’eau du Tampocuilë serait à l’origine de ces divers phénomènes aussi salutaires, qu’étranges ou étonnants.

Corps d’exploration jusqu’au cratère de Keet-Ishorot
15 juillet 1762

Afin de trouver une explication quant à la nature miraculeuse des eaux du Tampocuilë, une expédition est menée en amont du fleuve : le cratère de Keet-Ishorot. Là-bas, une flore hostile attend tous les malheureux qui oseraient s’y rendre et c’est par l’épée et les flammes que le corps expéditionnaire parvient à se frayer un chemin jusqu’au cœur de l’île.

Découverte d’un temple aux pictogrammes inconnus au coeur de l’île
15 juillet 1762

Au centre de cette dangereuse jungle se dresse un temple couvert de verdure, se risquant à y entrer les aventuriers y trouvent des pictogrammes inconnus et une étrange griffe plantée dans un mur.

Ouverture d’une porte déversant un torrent d’eau imprégné d’une puissante magie
15 juillet 1762

Lorsque l’un des participants touche la griffe pour l’examiner, il la retire provoquant l’ouverture d’une porte. Dès lors un véritable torrent d’eau s’abat sur eux, les repoussant et réveillant par la même occasion un terrible gardien végétal. Le corps expéditionnaire n’a d’autres choix que de fuir, ignorant que la libération de cette eau imprégnée d’une puissante magie va changer bien des choses.



Découverte d’un portail menant au royaume des âmes



A l’appel d’un dragon, un groupe d’aventuriers entreprend un voyage plein de dangers dans un autre plan, voguant sur des eaux mortelles et combattant des âmes torturées : il découvre alors un portail conduisant au royaume des âmes.
Pour rappel, depuis le mort des Dieux, dont de la Déesse Mort, tous croyaient le royaume des âmes perdu...



Voici le détail de ces événements :

Cet événement fait référence à l’intrigue : les morts ne racontent pas d’histoire
Appel d’un dragon pour un voyage vers des terres inconnues
25 juillet 1762

Une rumeur s’est élevée dans l’archipel de Tiamaranta, l’appel émis par un dragon pour entreprendre un voyage vers des terres inconnues. Seuls ceux ayant accepté connaissent la destination exacte. Seuls ceux ayant accepté ont pu entreprendre ce voyage.

Voyage vers un autre plan grâce à un portail
25 juillet 1762

Ouvrant un portail, déchirant l’espace, un groupe d’aventuriers s’est rendu sur un autre plan où un gigantesque fleuve regorgeant de mille et un dangers flotte dans le vide absolu.

Combat contre des âmes torturées sur un gigantesque fleuve et le vide
25 juillet 1762

Empruntant un navire de verre les voyageurs ont vogué sur ses eaux mortelles, combattant des âmes torturées, le froid et le feu.

Découverte d’un portail menant au royaume des âmes
25 juillet 1762

Leurs efforts ont néanmoins payé et ils sont parvenus à un autre rivage où s’élève un nouveau portail. Celui-ci conduirait vers le royaume des âmes.



Le royaume des âmes
Permettre le cycle de la réincarnation de reprendre



Les marcheurs entre les plans décident de passer le portail ainsi découvert. Ils y découvrent effectivement le royaume des âmes, le royaume où toutes les âmes viennent une fois leur vie mortelle terminée.
Ils découvrent que le processus divin permettant la réincarnation a été brisé lors de la mort des déesses et vont alors tout faire pour reconstruire ce divin mécanisme et permettre à la réincarnation de reprendre.



Voici le détail de ces événements :

Arrivée dans le royaume des âmes
4 août 1762

Le portail des marcheurs entre les plans mène effectivement vers le royaume des âmes. Là-bas se trouvent les véritables mandataires de cette périlleuse quête. Ce monde est celui des défunts, là où toutes les âmes viennent une fois leurs vies mortelles terminées. Dans ce plan d’existence, ils connaissent la félicité dans l’attente de leur réincarnation. Malheureusement, le processus divin permettant la réincarnation a été brisé lors de la mort des déesses et les âmes ne peuvent agir dessus. Il fallait nécessairement des personnes extérieures à ce monde pour le réparer. Ainsi tel était la véritable mission des aventuriers.

Reconstruction du mécanisme divin de la réincarnation
4 août 1762

Ces derniers pénètrent au sein du temple de la réincarnation afin de trouver et reconstruire le divin mécanisme. Cependant, ils doivent alors faire face aux souvenirs de leurs anciennes vies. Certains aventuriers s’avéraient liés lors de leur ancienne existence et ces révélations manquent de faire imploser le groupe et faire échouer la mission. Fort heureusement, ces derniers parviennent à surmonter cet obstacle et à accomplir leur quête. Il est à présent temps pour eux de rentrer.



descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyRe: Contexte : Avancée de l'histoire

more_horiz
Installation sur l'archipel

Chap 2






Fin 1762
Catastrophe de Cordont en Calastin



Un séisme fait s’effondrer tout Cordont, provoquant de nombreux morts et blessés. Des secours sont rapidement organisés.

La cause de ce séisme : une bataille de golems sous la terre de Calastin. On découvre ainsi que tout Calastin est un immense plateau soutenu par des golems…

Au-delà de cette découverte inquiétante, le devenir de Cordont est sujet à de lourdes tensions entre l’Empire sélénien et l’Alliance des cités libres. Finalement après de longues négociations l’annexion de Cordont à l’Alliance des cités libres est confirmée avec un accord d’une durée de un an signé le 30 novembre 1762.



Catastrophe de Cordont



Lors du premier Congrès magique et scientifique de Calastin, une terrible catastrophe a lieu : un séisme fait s’effondrer tout Cordont, provoquant de nombreux morts et blessés. Des secours sont rapidement organisés.

On découvre alors que la cause de ce séisme est une bataille de golems ayant eu lieu sous la terre de Calastin. On découvre ainsi que tout Calastin est un immense plateau soutenu par des golems…



Voici le détail de ces événements :

Accueil du 1er Congrès magique et scientifique calastien
3 novembre 1762

Cordont, petite ville tranquille située à la frontière entre le Royaume sélénien et l’Alliance des cités libres. Si cette dernière ne paie pas de mine, c’est pourtant ici qu’a été signé l’armistice fragile entre les deux puissances de Calastin. Symboliquement, les plus grands savants humains ont choisi cet endroit comme lieu d’accueil du premier congrès magique et scientifique Calastien. Ironiquement le thème choisi pour l’ouverture de cet événement est : “le Golem”.

Séisme et effondrement de tout Cordont
3 novembre 1762

Dans l’ignorance la plus totale, alors que le congrès a lieu, dans le sous-sol de la ville un terrible combat fait rage. Deux golems titanesques sont en train de livrer bataille et leur affrontement terrible ne tarde pas à avoir des répercussions. Un séisme effroyable frappe la ville, la terre ne tarde pas à se briser. La ville de Cordont commence alors une terrible chute qu’elle termine quelques kilomètres plus bas.

Découverte de la cause du séisme : une bataille de golems sous la terre
3 novembre 1762

Les rares survivants découvrent avec horreur les golems titanesques et tentent tant bien que mal de mettre fin à leur affrontement dans l’espoir de mettre fin aux ravages qui pourraient en résulter.
Il leur faudra encore une chance insolente pour y mettre un terme. Les deux géants finissent par s’immobiliser et par s'illuminer.

Découverte que Calastin est un plateau creux soutenu par des golems
3 novembre 1762

C’est alors aux yeux ébahis des survivants de Cordont que se dévoile un des secrets de Calastin. Le plateau de l’île s’avère totalement creux. Sous la surface se trouvent une gigantesque plaine et une obscurité des plus totales. Des animaux vivent dans le sous-sol de cette île, mais pire encore, il existe d’autres golems titanesques et ces derniers semblent servir de piliers.

Cette découverte fait prendre conscience à tout le monde l’ampleur de la menace qui pèse sur les habitants de la surface. Et pire encore elle pourrait raviver les conflits entre l’Alliance des cités libres et l’Empire sélénien.

Secours aux blessés venant de tout Calastin
3 novembre 1762

Aussitôt les premiers secours sont organisés, avec les moyens du bord.



Négociations à Cordont



Au-delà de cette découverte inquiétante, le devenir de Cordont est sujet à de lourdes tensions entre l’Empire sélénien et l’Alliance des cités libres.
L’annexion d’urgence de Cordont à Caladon par son Bourgmestre déclenche des réactions politiques tendues.



Voici le détail de ces événements :

Déclaration d’annexion de Cordont à Caladon par le Bourgmestre de Caladon
3 novembre 1762

À la suite de la catastrophe ayant frappé la ville de Cordont en Calastin, la terre creuse de l’île laisse planer le doute. Quels mystères ? Quelles richesses ? Quels dangers se cachent au fond de ce gouffre ? Aldaron Leweïnra, Bourgmestre de Caladon, est sur place et ordonne l’annexion de la ville craignant l’usage que l’Empire de Sélénia pourrait faire de cette découverte.

Réactions politiques tendues de l’Empire sélénien
3 novembre 1762

Les réactions politiques ne tardent pas : Nolan Kohan, Empereur de Sélénia se rend prestement sur place, accompagné de Cynoë, Firindal et Orfraie. Déjà sur place Luna Kohan et Alkhytis viennent en aide aux blessés, les aidant à sortir de la ville effondrée.

Réactions politiques de la cité de Delimar en soutien à Caladon
3 novembre 1762

Aussitôt alertée, la cité de Delimar accorde son soutien au Bourgmestre de Caladon quant à cette décision d’annexion et organise à son tour des renforts majeurs, envoyés aussitôt par voie terrestre et par voie maritime.

Décision d’une trêve entre l’Empire sélénien et l’Alliance des cités libres dans l’attente d’accords définitifs
4 - 12 novembre 1762

Les autorités des cités libres et de Sélénia s’accordent sur une trêve pour maintenir l’armistice et empêcher que la guerre ne recommence. Dans l’attente d’un meilleur traité, aucun acte belliqueux n’est autorisé pour s’emparer du passage vers la terre creuse et aucune exploration de celle-ci n’est autorisée.

Organisation des secours aux victimes, du déblaiement et du camp provisoire
4 - 29 novembre 1762

Toutefois, les autorités s’entendent sur un point : il faut secourir les victimes. Très rapidement, en provenance des deux factions, soins et vivres arrivent. Le déblaiement des ruines commence afin de chercher de potentiels survivants, mais il n’y a guère d’espoir.

Pendant ce temps, Cités libres et Sélénia tentent de trouver un nouvel accord en dépit des nombreuses tensions. Chaque camp observe l’autre, épée au fourreau, prêt à la dégainer si nécessaire.

En l’absence d’Aldaron Leweïnra, Bourgmestre de Caladon, resté à Cordont pour négocier, Eleonnora Ostiz prend la tête de la ville en tant qu’intérimaire.



Signature de l’accord de Cordont



Finalement après de longues négociations, l’annexion de Cordont à l’Alliance des cités libres est confirmée avec un accord, d’une durée de un an, signé le 30 novembre 1762.

L’Alliance organise alors la reconstruction de Cordont la Chue, et sa sécurité, avec les aides matérielles et de mains d’oeuvre apportées de tout Calastin selon les accords signés.



Voici le détail de ces événements :

De lourdes craintes suite aux découvertes de Cordont la Chue et de lourdes tensions
3 - 30 novembre 1762

Pour comprendre les tensions créées, il faut comprendre non seulement le traumatisme vécu, mais aussi les enjeux. Tout d’abord une ville tout entière s’est effondrée dans un immense gouffre causant des ravages sans précédent. Cet événement met à nu un secret de l’île du croissant : Calastin est construit sur un gouffre géant maintenu seulement par des golems. Si l’effondrement a lieu, c’est en raison des mouvements de ces deux piliers gigantesques. La crainte s’empare alors des dirigeants de l’île : jusqu’où s’étend ce trou sous la terre ? Y a-t-il d’autres golems d’une taille titanesque sous nos pieds ? Sous nos villes ? Prêts à se réveiller ou être réveillés et à entraîner une nouvelle catastrophe ?

S’ensuit un enjeu de taille : l’accès à l’unique passage connu actuellement à ces souterrains. L’annexion des ruines de Cordont à l’Alliance des cités libres est proclamée afin de protéger cet accès. Mais cette décision provoque de vives réactions en Sélénia.

Signature de l’accord de Cordont
30 novembre 1762

Après de rudes négociations, un accord est trouvé et signé entre l’Alliance des cités libres et l’Empire sélénien, à l’endroit même où l’armistice entre les deux factions fut signé auparavant.

Termes de l’accord
Voici les termes détaillés de l’accord :

  • Pour une durée d’un an, les terres rattachées à Cordont la chue sont placées sous la tutelle de l’Alliance.
  • Tant que dure cette tutelle, aucune force armée battant pavillon Sélénien ne doit y pénétrer.
  • Des troupes séléniennes stationneront en frontière du territoire, en vue de protéger l’accès au gouffre par le nord, mais aussi en vue de freiner l’expansion de l’ékinoppyre sur les terres de l’empire.
  • L’alliance a pour mission d’organiser le déblaiement des décombres des ruines de la ville, de sécuriser l’accès autour du gouffre et d’organiser les moyens pour y descendre.
  • À compter du 28 février de l’an 1763 du troisième âge, les ouvriers et artisans séléniens seront acceptés sur les chantiers afférents au gouffre et à la catastrophe.
  • À compter du 30 mai de l’an 1763 du troisième âge, l’alliance et l’empire pourront prendre des dispositions afin d’organiser des explorations communes du gouffre et de l’immensité ténébreuse. Les informations récoltées durant ces expéditions devront être mises à la connaissance des deux parties.
  • À compter du 30 août de l’an 1763 du troisième âge, une visite officielle du site où seront présents les dirigeants de l’alliance et de l’empereur de Sélénia, ou leurs représentants respectifs, devra être mise en œuvre en vue d’établir un bilan de la situation.
  • À compter du 30 novembre 1763 du troisième âge, date du premier anniversaire de la signature, la tutelle de l’alliance prend fin.





descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyRe: Contexte : Avancée de l'histoire

more_horiz
L'Ere des Couronnes de Cendres

Chap 1






Début 1763
Retour des Chimères et Renaissance de la Légion de Cendres



Lors d’une tentative de rapt contre Sélénia, les pirates apprennent le retour des Chimères. Ils gardent toutefois cette information secrète, connue d’eux-seuls et de Sélénia, pendant quelques semaines, avant de la vendre ensuite au reste de l’archipel.

S’organise alors une course contre la montre pour se préparer à l’ultime bataille qui s’annonce pour contrer cet ennemi qui les a traqués depuis si longtemps. Heureusement la découverte de la puissance du Bäoli donne un regain d’espoir pour vaincre les Chimères. Et le 25 avril 1763 les Chimères sont enfin vaincues. Du moins pour un temps...

Toutefois, un autre danger semble renaitre de ses cendres, dans l’ombre. Un danger conté par les anciennes légendes Graärh, un danger venant cette fois de l’archipel lui-même : la Légion de Cendres se réveille, ses membres sont ressuscités un par un, et bientôt cette menace va s’abattre sur tout l’archipel...



Annonce du retour des Chimères



Après un conflit naval entre des bateaux séléniens et des bateaux pirates, ces derniers se font attaquer par un mystérieux navire apparu dans la brume. Après une rude bataille navale entre les pirates et ce navire mystère, les pirates parviennent à l’aborder et à découvrir son mystère : il s’agit d’un navire de Chimères.

Le retour des chimères est annoncé, mais au début seuls les pirates et Sélénia le savent. Est-il sage qu’une information aussi capitale reste entre les mains de pareils criminels ?

Il faudra attendre plusieurs semaines pour que, le 12 janvier 1763, l’annonce soit enfin connue de tous, suite à un accord, nommé l’accord pirate, où les autres royaumes ont dû payer pour avoir cette information cruciale...



Voici le détail de ces événements :

Découverte d’un golem de diamant rapatrié à Sélénia par bateaux
25 décembre 1762

Des navires séléniens traversent le récif des crocs de givre, transportant à leur bord une précieuse cargaison. Un golem de diamant a été découvert, vaincu puis démembré. Sa dépouille de grande valeur traverse la mer afin de rejoindre Sélénia.

Attaque de pirates d’Athgalan contre la flotte sélénienne
25 décembre 1762

Malheureusement pour eux, Athgalan a eu vent de cette nouvelle et les pirates ont bien l’intention de s’en emparer. Tendant une embuscade au convoi de Sélénia, une fulgurante bataille navale a lieu.

Mauvaise posture pour Sélénia qui jette les diamants à l’eau
25 décembre 1762

Les marins séléniens se défendent avec vaillance, mais la stratégie des pirates leur fait prendre l’avantage. Deux navires Séléniens sont coulés, mais les diamants, eux, sont jetés à l’eau pour empêcher les forbans de s’en emparer.

Apparition d’un navire mystérieux à pavillon sélénien
25 décembre 1762

Soudainement, au milieu du combat, une brume se lève et l’ombre d’un navire inconnu se profile. Un nouveau bâtiment fait son apparition et bien qu’il bat pavillon sélénien, ni les pirates, ni séléniens, ne savent à qui appartient ce navire.

Attaque de ce navire mystère contre les pirates
25 décembre 1762

L’inconnu se met alors à faire feu sur les pirates qui répliquent aussitôt.

Apparition de deux créatures sur des navires pirates
25 décembre 1762

Alors qu’un nouveau conflit naval débute, deux mystérieuses créatures font leur apparition à bord de deux navires d’Athgalan. Ces bêtes sont monstrueuses, elles ont un corps humain décharné avec une tête d’oisillon. Elles font preuve d’une extrême agressivité et d’une grande violence.

Capture d’une des créatures par les pirates
25 décembre 1762

La première est tuée après avoir commis un massacre, tandis que la deuxième est capturée après quelques morts.

Éperonnage par un navire pirate du navire mystère et abordage
25 décembre 1762

La bataille prend fin lorsque le navire d’un des capitaines de la confrérie éperonne le navire inconnu, l’envoyant par le fond. Cependant, avant que la coquille de noix ne rejoigne les profondeurs de l’océan, les pirates ont le temps de l’aborder.

Attaque des pirates ayant abordé le navire par une Chimère
25 décembre 1762

A bord, les marins sont morts, victimes de la bataille, hormis une personne. Celle-ci les agresse et révèle sa nature : il s’agit d’une chimère.

Le retour des chimères est annoncé, mais seuls les pirates et Sélénia le savent.


L’accord pirate : l’information est enfin connue de tous
12 janvier 1763

Un accord est intervenu en mi-janvier entre la ville pirate d’Athgalan, l’Alliance des cités libres, le Royaume vampirique et le Royaume elfique. Les pirates ont vendu l’information concernant le retour des Chimères, la bonne foi et la véracité des informations étant garanties par Sélénia. Les nations sont en mesure de concentrer tous leurs efforts à se préparer à la tempête qui approche.




Libération de deux membres de la Légion de Cendres
Résurrection de Rog et de Laalach



Lors de l’exploration d’un mystérieux édifice découvert par les pirates, puis par les Graärh, un membre de la Légion de Cendres, cette célèbre et funeste légion d’anciennes légendes Graärh, refait surface. Rog de la Légion de Cendres parvient à se libérer de sa prison, après avoir manipulé un Graärh du nom de Purnendu Chikitsak.

Suite à un combat entre Graärh, pirates, et Rog, ce dernier blessé s’enfuit in extremis par un portail. Et parvient à rappeler à la vie un autre membre de la Légion de Cendres : Laalach.



Voici le détail de ces événements :

Cet événement fait référence à l’intrigue : la route du Bayou
Découverte d’un mystérieux édifice au milieu des marécages par les pirates
5 janvier 1763

Un mystérieux édifice est découvert au sein du marécage de Néthéril par les pirates. Athgalan entreprend alors une expédition en faisant appel aux mercenaires de la meute.

Vision d’une vieille Graärh au sein de la légion et envoi d’éclaireurs Graärh
5 janvier 1763

Dans le même temps au sein de la légion graärh, une vieille féline aux portes de la mort est prise de crise et annonce un funeste présage conduisant l’Aaleeshaan à ordonner l’envoi d’éclaireurs au sein du marécage.

Découverte d’un angoissant mausolée
5 janvier 1763

Traversant la brume, les pirates finissent par arriver devant un angoissant mausolée. Non loin derrière, les graärh les traquent. Malheureusement ni les envoyés de l’Aaleeshaan ni les pirates n’arriveront à temps. Quelqu’un est déjà là.

Entrée de Purnendu Chikitsak et rencontre de son occupant prisonnier : Rog de la Légion de Cendres
5 janvier 1763

Quelqu’un est déjà entré à l’intérieur de l’édifice. Purnendu Chikitsak a brisé les sceaux de cette tombe et arrive devant l’occupant de cette dernière. En réalité, il ne s’agit pas d’une tombe, mais d’une prison et le prisonnier, lui, est toujours en vie : Rog, de la Légion de Cendres.

Libération de Rog qui manipule l’esprit de Purnendu
5 janvier 1763

Rog, de la légion de cendres, a conduit Purnendu jusqu’à lui, empoisonnant son esprit, et l’oblige à le libérer.

Bataille entre Rog, les pirates et les Graärh et fuite de Rog
5 janvier 1763

Les pirates entrent dans le mausolée après une petite altercation avec les créatures du marais et font la rencontre de ce sombre félin. Un combat débute alors et Rog lamine les Ambarhùniens, et l’arrivée des Graärh de la légion de Vat’Aan’Ruda n’y changera rien. Jusqu’à ce que soudainement la situation connaisse un revirement. Usant d’une puissante magie, un capitaine de la confrérie parvient à repousser la couronne de cendre et à le blesser. Cet élan se poursuit avec une aide inattendue. Un Karapt s’avance et donne une lance au groupe, de cet objet émane une puissance singulière.

Tandis que le combat se poursuit, un phénomène énigmatique se produit. Des pierres jaillissent du sol et s’assemblent pour former un cercle. Le combat s’achève lorsque la lance Karapt se plante dans la chair de Rog, libérant une puissance suffisante pour le blesser à nouveau. C’est à ce moment que le cercle inconnu s’active. Un portail se forme en son cœur, conduisant à Nyn-Tiamat. Rog profite du chaos pour s’enfuir, laissant derrière lui ses adversaires. Du moins presque tous.

Poursuite de Rog par Purnendu à travers un portail
5 janvier 1763

Inconscient du danger, Purnendu traverse le portail, poursuivant Rog. Ils se situent alors à l’intérieur de l’inlandsis de l’île gelée, au sein des galeries des vers de glace.

Blessure mortelle de Rog et Résurrection de Laalach, autre Graärh de la Légion de Cendres
5 janvier 1763

Lorsqu’il le retrouve, ce dernier est mortellement blessé, pourtant cela ne semble pas l’affecter. Alors que tous deux discutent, la couronne de cendre en profite pour ramener à la vie un cadavre non loin. Ce cadavre se révèle être nul autre que Laalach, un autre Graärh de la légion des cendres.



La quête Tiamanrantienne
Attaque des Chimères et Libération d’un autre membre de la Légion de Cendres : Lolupata



Alors que les Elfes tentent toujours de résoudre le mystère de l’immaculation et partent pour une nouvelle expédition au cratère de Keet-Ishorot, leurs fouilles les amènent à découvrir un étrange édifice.

Ils ne comptaient pas y trouver des Chimères, alors attirées par la puissante énergie du sanctuaire. Un combat s’engage… quand un autre événement surprend ambarhùniens et chimères. Un autre membre de la Légion de Cendres renait par la magie de Rog : Lolupata. Ce dernier expulse chimères et ambarhùniens du sanctuaire.



Voici le détail de ces événements :

Cet événement fait référence à l’intrigue : la quête Tiamanrantienne
Décision de résoudre le mystère de l’immaculation
5 janvier 1763

L’immaculation est un mystère, un mystère que les elfes souhaitent résoudre et pour l’élucider il s’avère nécessaire de remonter à sa source.

Expédition au sein du cratère de Keet-Ishorot
1 - 31 janvier 1763

C’est ainsi qu’une expédition est dressée pour se rendre au sein du caractère de Keet-Ishorot pour atteindre le sanctuaire découvert lors de la toute première exploration.

Fouille du sanctuaire et décryptage des fresques
1 février 1763

Tant bien que mal, les aventuriers parviennent à l’atteindre, à le fouiller et à décrypter certaines fresques qui leur indiquent la localisation d’un autre édifice.

Localisation d’un autre édifice
1 - 29 février 1763

Contraints par la nature féroce de la jungle, les aventuriers fuient la zone avant de se rendre là où les fresques l’indiquaient.

Accueil par des chimères attirées par l’énergie du sanctuaire
30 février 1763

Malheureusement, sur place, les chimères les attendent. Frasque du destin, ces dernières ont été attirées par la singulière énergie émanant du même édifice indiqué par les fresques Graärh.

Combat contre les Chimères
Avantage des Chimères grâce à Vehasiel et son corps de Baptistrel du Néant
30 février 1763

Un combat s’ensuit, dominé par les Chimères en raison de la présence de Vehasiel et de son corps de Baptistrel du néant.

Résurrection d’un autre membre de la Légion de Cendres par la magie de Rog
30 février 1763

Cependant, un évènement viendra changer la donne. L’édifice est un tombeau, mais aussi une prison. À présent que les sceaux ont été brisés par les Chimères, la magie de Rog peut l’atteindre. C’est un nouveau graärh qui retrouve la vie, un membre supplémentaire de la Légion de Cendres : Lolupata.

Expulsion du sanctuaire de tous les intrus, chimères ou ambarhùniens, par le Graärh
30 février 1763

À peine sorti, ce dernier déchaine la puissance qui est la sienne pour souffler au loin Chimères et Ambarhùniens. Les chimères sont de retour, mais un nouvel ennemi a fait aussi son apparition.




De nombreuses altercations avec les Chimères



En attendant la bataille ultime, les Chimères ne restent pas inactives et ne cessent de harceler les habitants de l’archipel.
Ces derniers essuient alors diverses attaques, parfois bien traitres. En effet, les chimères parviennent à prendre possession de certains d’entre eux...



Voici le détail de ces événements :

Bataille navale aux Dents de Siel entre Chimères et Délimariens
7 février 1763

Une bataille navale a lieu entre Chimères et Délimariens (normalement l’information concernant le retour des chimères a été révélée par l’accord pirate). Les navires Délimariens parviennent à battre en retraite après avoir coulé une partie de la flotte adverse.

Le siège d’Azzuréo
14 février 1763

Sélénia est attaquée par une flotte chimère. Fort heureusement, les Séléniens sont informés de leur arrivée et ont été en mesure de se préparer. Le siège de la ville se limite donc à son port, il dure une semaine et les Chimères sont repoussées.

De nombreuses possessions de chimères
début 1763

Divers petits groupes de chimères parviennent à se disséminer un peu partout et à prendre possession de diverses personnes, toutes races confondues. Cela sème un vent de crainte et de méfiance sur tout l’archipel, alors que les Ambarhùniens croient revivre tout ce qu’ils ont dû fuir.

Un regain d’espoir : la grande découverte du Bâoli
28 mars 1763

Un groupe parvient à découvrir le Bâoli. Une possibilité de trouver comment vaincre les chimères apparait.


”Diverses informations sur les Chimères” :



Bataille ultime contre les Chimères



Le 25 avril 1763 sonne le jour fatidique, l’ultime bataille contre les Chimères, le dernier combat des Ambarhùniens contre cet ennemi puissant qui les a pourchassés à travers les océans.

Cette bataille a lieu sur plusieurs fronts :

  • L’unique espoir : Tout se joue essentiellement au coeur du Bâoli, cette source unique devenue le nouvel espoir de vaincre les Ambarhùniens. Les Baptistrels tentent alors par leur chant d’activer le pouvoir du Bâoli. Les Graärh arrivent en renfort et combattent à leur côté pour repousser les Chimères qui tentent d’interrompre le rituel. Les Baptistrels réussissent, au prix de grand sacrifice, et la magie s’échappe du puits, balayant les hordes de chimères.
    Toutefois, ce ne fut pas sans prix : les relations diplomatiques entre Baptistrels et Graärh sont tendues ; Vehasiel est vaincu et Ascheriit redevient maitre de son corps mais dans un bien sinistre état…

  • L’armada du crépuscule : une effroyable armada des chimères a envahi la Mer de Reshenta et tente de rejoindre l’île de Tiamat pour empêcher le rituel du Bäoli. Les ambarhùniens unissent alors toutes leurs flottes pour tenter de repousser cette armada.
    Le maitre valet Wargen est tué lors de cette bataille notamment. Mais les diverses batailles ayant eu lieu sur les flots ont été riches en rebondissements : des vampires sur un navire délimarien pour combattre ensemble, apparition d’oeufs de dragon, délimariens et pirates s’unissant pour finalement se battre l’un contre l’autre, une frégate maudite refaisant surface, le bourgmestre de Caladon disparaissant après avoir été mordu par un vampire… Bref, bien des rebondissements.

  • Le secret des chimères : un immense objet volant a également fait son apparition en pleine bataille. De nombreux dragons et leurs compagnons d’aventure partent alors à l’assaut de ce qui s’avère être une forteresse volante. Les y attend Gilgamesh, maitre majesté, le roi des chimères. Un âpre combat s’engage et au prix de nombreuses blessures, Gilgamesh est finalement vaincu.
    Toutefois il a eu le temps de faire de sombres révélations : d’une part la libération des chimères est le fait de la magie du lien, et d’autre part l’esprit-dragon, ancien protecteur des ambarhùniens, a été tué, et cela par la main de certains présents : Kalyna Vallaël et Verith.




Voici le détail de la bataille de l’unique espoir :

Début du rituel mené par les Baptistrels au sein du Bâoli pour en activer la puissance
25 avril 1763

L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement. Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, dehors Tiamarantiens et Ambarhùniens se battent pour gagner du temps. Au sein de Tiamat la puissance du Bâoli est grisante, il ne manque plus qu’à l’activer, comme convenu, pour repousser les Chimères.

Arrivée du groupe de Chimères mené par le Baptistrel du Néant Vehasiel
25 avril 1763

En dépit des défenses, un groupe de chimères mené par le baptistrel du néant Vehasiel parvient à se rendre jusqu’au Bâoli.

Combat des Graärh et Baptistrels contre les Chimères en même temps que le rituel se poursuit
25 avril 1763

Le rituel doit être mené alors qu’un terrible combat fait rage juste à côté. Baptistrels et Graärh se serrent les coudes pour retenir l’ennemi.

Fin du rituel et libération de la magie du puits du Bäoli, défaite des hordes de chimères balayées
25 avril 1763

Au prix de nombreux morts, le chant des maitres bardes s’élève et le dernier espoir des Tiamarantiens et Ambarhùniens se réalise. La magie s’échappe du puits, venant balayer les hordes chimères. L’ennemi de ce monde connait en ce jour la défaite.

Défaite de Vehasiel et libération d’Ascheriit, défendu alors par les Baptistrels contre les Graärh voulant venger leurs morts
25 avril 1763

Vehasiel est vaincu et Ascheriit redevient maitre de son corps. Désormais libéré de l’emprise de la chimère, celui-ci est défendu par ses frères et sœurs chanteurs face aux félins désireux de se venger de celui qui, à leurs yeux, a ôté la vie de tant des leurs.

Relations diplomatiques houleuses entre Graärh et Baptistrels
25 avril 1763

Combattre un adversaire plus fort que soit et triompher ne se fait pas sans prix à payer. Et le prix est celui des relations diplomatiques entre Baptistrels et Graärh.




Voici le détail de la bataille de l’armada du crépuscule :

Envahissement de la Mer de Reshenta par l’armada des Chimères en direction de Tiamat
25 avril 1763

L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement.

Alliance de tout Tiamaranta pour retarder les chimères
25 avril 1763

Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, mais pour cela il faudra du temps et le temps, voilà ce que Tiamarantiens et Ambarhùniens n’ont pas. Les ennemis de longue date réussissent à mettre de côté leurs profonds différents pour faire face à la menace.

Batailles des Délimariens, des Vampires et des Graärh contre le maitre valet Wargen
25 avril 1763

Bataille navale et front des délimariens menés par Sigvald Elusis alliés aux vampires
Les vampires et glacernois combattent côte à côte pour repousser les chimères. Mais ils ne sont pas les seuls à étouffer temporairement leur querelle au profit d’une alliance d’intérêt.

Duel entre Wargen et Tryghild Svenn qui fait front
Le maitre valet Wargen s’avère un redoutable adversaire et parvient à déjouer les plans du général Elusis. Il arrive alors à rejoindre Tryghild Svenn, menaçant directement l’Intendante de Delimar, qui fait front, dignement.

Arrivée de Graärh de Nyn-Tiamat
Vaincre le maitre valet Wargen, anciennement connu sous le titre de louve géante, n’aurait peut-être pas pu être possible sans le concours des Graärh de Nyn-Tiamat pourtant farouchement opposés aux Ambarhùniens, qui arrivent soudain en renfort.

Défaite du maitre valet Wargen, achevé par Sigvald Elusis
Cela permet de renverser le rapport de force et après une alliance des forces ambarhùniennes et Graärh, le général Sigvald Elusis porte enfin le coup de grâce.

Disparition du Bourgmestre de Caladon Aldaron Elusis
Si l’on peut se féliciter de ce travail d’équipe, on ne peut que s’attrister que cela n’aura pas permis de sauver le bourgmestre de Caladon porté disparu durant la bataille.

Apparition de l’oeuf de Nahui, emporté par Toryné Dalis
Un œuf immaculé, celui de Nahui, pointe le bout de sa coquille. Il est alors emporté, presque ni vu ni connu, par le vampire Toryné Dalis.


Bataille navale des Délimariens, de la Hanse et des Pirates contre les chimères
25 avril 1763

Carnage des feutonerres de l’Amiral de Delimar
Les feutonerres de l'Amiral Délimarien font un carnage.

Bataille des pirates menés par Nathaniel avec son Maëlstrom
Les pirates, menés par Nathaniel à bord du légendaire Maëlstrom, viennent sauver les troupes alliées.

Réapparition de la frégate maudite Vagabonde après 2000 ans de naufrage
La frégate maudite Vagabonde ressurgit de sous les flots après son naufrage 2000 ans plus tôt.

Scénario catastrophe et sauvetage in extremis des alliés par la décharge d’énergie du Bäoli
Les dommages, explosions, combats acharnés trouvent un scénario catastrophe... Avant que l'énergie pulse du Bâoli et aspire les chimères... Loin d'ici.

Apparition de l’oeuf de Kaiikathal
Un œuf doré, celui de Kaiikathal, pointe le bout de sa coquille.




Voici le détail de la bataille du secret des chimères :

Apparition d’une immense masse de terre flottante sur laquelle trône une forteresse
25 avril 1763

Si l’immense armada des chimères inquiète, ce qui accapare les attentions et craintes est cet immense objet volant non identifié. Une masse de terre flottante haute dans le ciel et sur laquelle trône une forteresse. La force qui se dégage de ce bâtiment est au-delà de toute conception mortelle. À quoi bon résister à l’armada si cette chose atteint Tiamat ?

Envol de puissants guerriers de l’archipel accompagnés des dragons pour s’y attaquer
25 avril 1763

Les plus puissants guerriers de l’archipel prennent leur envol pour s’attaquer à cette chose et l’abattre.

Confrontation contre Gilgamesh, maitre majesté, roi des Chimères
25 avril 1763

Pour leur plus grand damne, un ennemi redoutable les attend au sommet. Gilgamesh, maitre majesté, le roi des chimères, accueille les héros des enfants des dieux et leur fait mordre la poussière au cours d’un rude combat. La victoire ne sourit toutefois pas au conquérant d’Ambarhùna. Les guerriers parviennent à occuper suffisamment longtemps le sombre rapace pour que le rituel soit mené à bien.

Défaite de Gilgamesh emporté par la puissance du Bäoli
25 avril 1763

Gilgamesh connait la défaite et se fait emporter par le Bâoli. Une victoire au goût amer pour ces héros qui, bien que n’ayant pas réussi à tuer leur adversaire, conservent le mérite de revenir en vie.

Révélations de Gilgamesh
25 avril 1763

Malheureusement ce combat a apporté son lot de révélations. Gilgamesh a annoncé que la libération des chimères était le fait de la magie du lien. Origine avait emprisonné les Chimères et l’énergie qui la composait se trouvait être la même que celle du lien. Lentement, lien après lien, leurs chaines se sont brisées jusqu’au point où elles ont pu se rendre sur ce monde et apporter la mort.

Cette révélation est-elle un stratagème pour semer la discorde parmi les combattants ? Est-ce un odieux mensonge ou une terrible vérité ? Le doute subsistant, Gilgamesh annonce la mort de l’esprit-dragon, tué de la main de deux des guerriers venus l’affronter en ce jour fatidique. La mort de l’esprit-dragon est confirmée par ceux lui ayant ôté la vie. Kälyna Vallaël et Verith reconnaissent avoir éliminé celui qui, pendant des années, avait protégé Ambarhùna et avait maintenu la magie sur ce continent malgré le départ des dragons. Ainsi deux vérités dures à accepter sont révélées en ce jour.



Victoire contre les Chimères



La guerre contre les chimères, débutée en Ambarhùna, s’achève en Tiamaranta au sein d’un volcan au cœur gelé et grâce au Bäoli. Grâce à l’utilisation du puits de magie situé en son coeur, ces créatures spectrales sont vaincues, aspirées de ce monde pour être envoyées… Où ont-elles été envoyées ? Nul ne le sait en fait.

Une chose est néanmoins certaine : les derniers mots de Gilgamesh, maître majesté des chimères, laissent présager que la victoire des enfants des dieux n’est qu’un contretemps. Les chimères reviendront en ce monde de la même manière qu’elles sont déjà venues : grâce à la magie du lien.



descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyRe: Contexte : Avancée de l'histoire

more_horiz
L'Ere des Couronnes de Cendres

Chap 2.1






1763
Ekinoppyres et licornes, de nouvelles menaces, et troubles des factions



Chimères et Légion de Cendres hantent peut-être l’archipel de leur spectre funeste, mais ce ne sont pas les seuls problèmes que doivent affronter les tiamarantiens.
Licornes en Licorok, qui hantent les esprits sur tout Nyn-Tiamat, dissensions chez les elfes, et pire encore chez les vampires, tensions avec les Graärh sur Néthéril et Nyn-Tiamat, et invasion d’ekinoppyres sur Calastin… Voici quelques unes des éléments qui empoisonnent au quotidien leur existence.



L’emprise des Licornes
Forêt de Licorok - Nyn-Tiamat



Tout commence quand les vampires décident d’une expédition pour comprendre les disparitions de convois du marché écarlate. L’expédition part en plein coeur de la forêt de Licorok et y découvre alors une créature aux puissants pouvoirs : une licorne.

Après s’être presque entre-tués, les membres restants de l’expédition sont sauvés in extremis par Achroma Seithvelj et son incendie qui ravage tout sur son passage, le faisant devenir ainsi le célèbre Incendiaire.

Toutefois Nyn-Tiamat est depuis en proie à un grand-mal : durant leur sommeil ou leur transe, tout le monde est frappé de cauchemars de rare intensité. Il est décidé d’évacuer Aerthia.



Voici le détail de ces événements :

Cet événement fait référence à l’intrigue : Neige écarlate
Disparition de convois du marché écarlate
7 février 1763

Le Marché Écarlate, cordon de survie du Royaume Vampirique, est mis à mal. Les convois, faisant route depuis le port de Nevrast jusqu'à la capitale, ne parviennent plus à destination.

Organisation d’une escorte par Irina Faust pour enquêter au sein de la forêt de Licorok
7 février 1763

La Princesse Irina Faust décide d'organiser une escorte solide pour comprendre ce qui se passe au sein de la forêt de Licorok.

Découverte d’une licorne aux puissants pouvoirs
7 février 1763

La découverte est chaotique : une Licorne fait peser le poids de sa magie sombre sur les esprits de chacun jusqu'à les faire plier sous le joug de la colère, la haine ou la peur.

Véritable carnage au sein des troupes qui s’entretuent
7 février 1763

La scène devient un véritable carnage : les troupes se divisent et s’entre-tuent.

Création d’un immense incendie par Achroma Seithvelj
7 février 1763

Le revenant Achroma Seithvelj parvient à mettre le feu à la créature meurtrière, permettant aux survivants de battre en retraite.

Fuite des troupes
7 février 1763

Les survivants parviennent à fuir. Mais sur la route de Nevrast, les aventuriers sentent une intense vague de froid et entendent des hennissements d'un bout à l'autre de la forêt : la créature n'est pas la seule.


Décision d’évacuer Aethia sous la menace qui pèse sur tout Nyn-Tiamat
8 février 1763

L'urgence bat son plein : il devient évident qu'Aerthia doit être évacuée. Mais dans les balbutiements de la guerre civile et les carences de sang, qui sait dans quel état se trouve la capitale ? Et plus que tout... Une menace terrible gronde sa révolte dans la forêt. C'est l’entièreté de Nyn-Timat qui est menacée.

Le grand mal-être sur l’île de Nyn-Tiamat
8 février 1763

À partir de cette date, un mal s’abat sur le sud de l’île de Nyn-Tiamat. Durant leur sommeil ou leur transe, tout le monde est frappé de cauchemars de rare intensité nuisant grandement au sommeil et au repos de l’esprit. Entrer dans la forêt de Licorok est extrêmement dangereux, tous ceux y entrant n’en ressortent jamais. Le trajet entre le Port Nevrast et Aërthia est rallongé d’une semaine en raison du détour nécessaire pour ne pas passer par la forêt.



Des dissensions dans divers royaumes et des tensions entre peuples



Diverses dissensions déchirent certains peuples, notamment les elfes, mais surtout les Vampires.

Si chez les elfes, cette dissension reste discrète, entre les libéraux et les conservateurs sur la question des immaculés, celle des vampires est bien plus profonde. En effet ces derniers subissent une profonde mutation et grondent leur colère qu’ils ont dû si longtemps taire.

Dissensions rendues d’autant plus compliquées, que les vampires sont également en tension avec les Graärh de Nyn-Tiamat et doivent affronter la menace des licornes qui sévit sur toute l’île. Ainsi s’élève la contestation du pouvoir d’Irina Faust et les vampires se scindent en quatre clans, les trois contestataires étant soutenus par des vampires de haut nom.



Voici le détail de ces événements :

Dissension elfique
9 février 1763

Les esprits commencent à s'échauffer au conseil elfique, le ton monte entre les libéraux et les conservateurs sur la question des immaculés.


Dissension vampirique et scission des vampires en quatre clans
9 février 1763

Une violente dissension politique éclate chez les vampires, l’autorité d’Irina Faust est remise en question et le royaume se scinde en quatre clans, chacun soutenu par un chef cherchant à convaincre la race vampirique de le rejoindre.

Le clan Irina Faust
Faire changer les vampires est une tâche complexe, mais surtout périlleuse, cela l’actuelle princesse noire l’a appris à ses dépens. Pour autant, cela ne change rien à sa conviction de transformer la race belliqueuse que sont les vampires en un peuple plus noble. La paix a offert l’opportunité aux vampires de se civiliser à l’image des autres royaumes, il faut poursuivre dans cette voie et laisser derrière les vieux dogmes quitte à bouleverser l’antique culture vampirique. Le changement c’est maintenant.

Ce clan se positionne au port Nevrast et entend respecter l’accord passé avec les Graärh.

Le clan de Toryné Dalis
Vampire politicien, ce cygne androgyne use de son plumage et de son chant pour rallier à sa cause les plus éminents membres du royaume, jouant sur leur égoïsme en leur promettant richesse, puissance et gloire. Le pouvoir ne peut s’acquérir qu’avec le soutien de ceux qui en disposent.

Ce clan se positionne dans la forteresse d’Aërthia, refusant de respecter l’humiliant accord passé avec les Graärh.

Le clan de Achroma Elusis
Ex dragonnier, l’aîné du peuple de la nuit revenu d’entre les morts est effaré de voir ce que sont devenus les siens. Cette race qui a jadis fait trembler les humains et les elfes en Ambarhùna n’est à ses yeux même plus capable de faire pleurer un nouveau-né, encore moins de s’imposer auprès des autres peuples. Il désire rendre leur fierté et leur force aux vampires, afin qu’ils puissent de nouveau imposer leur marque.

Lui et les siens se sont retirés d’Aerthia et ont disparu dans les ombres, retournant à leurs sources nomades. Ceux qui rejoignent sa cause disparaissent de même.

Quatrième clan
Un quatrième clan s’est créé avec à sa tête un mystérieux vampire. On ne connait pas encore son visage ni ses revendications, mais cela ne saurait tarder.


Tensions avec les Graärh
mars 1763

Les Graärh de Nyn-Tiamat avaient posé un ultimatum aux vampires installés sur l’île : la quitter avant mars. Le délai accordé aux vampires par les Graärh pour déserter le port Nord et la forteresse est fini. Les vampires ont déserté le port Nord, comme convenu, et les Graärh ont investi les lieux. Des rumeurs disent qu'ils utilisent le matériel laissé sur place pour construire des navires. Cependant les vampires n’ont toujours pas quitté la forteresse en raison de leur dissension interne. Les Graärh passent donc à l’attaque.

Hécatombe à l’inlandsis
14 mars 1763

Malheureusement, pendant que l’armée féline se dirige vers le sud et l’ouest (pour attaquer la forteresse vampirique Aërthia et le port de Mereän), une terrible secousse a lieu et une immense crevasse se forme dans l’inlandsis. L’avancée des Graärh est très fortement ralentie et de nombreux guerriers perdent la vie. Aërthia n'est pas encore attaquée.

En effet, en même temps que cette attaque, un autre événement a lieu sur une autre île. Les pirates ont récupéré le portail découvert dans le marécage d’Athvamy et tentent de le faire fonctionner. Après de nombreux essais, ils parviennent à ouvrir le dernier chevron et ils découvrent que le portail conduit en Nyn-Tiamat, au cœur de l’inlandsis. Malheureusement la puissance dégagée par l’ouverture provoque la formation de la crevasse qui conduit à l’Hécatombe à l’inlandsis.



L’invasion des Ekinoppyres



Lors de la chute de Cordont, un autre fléau a fait son apparition : les Ekinoppyres. Ces plantes nocives étaient en stase au fond des souterrains de Calastin. Mais une fois le gouffre béant ouvert, la lumière du jour les a atteintes et a favorisé leur expansion. (Pour mieux comprendre ce que sont les Ekinoppyres et les tenants et aboutissants de ce fléau : voir le bestiaire de Calastin)

Cette plante hostile terriblement envahissante attaque tout ce qui l’approche, et a une expansion rapide à la lumière du jour. Les autorités réussissent d’abord seulement à ralentir leur progression, et encore avec grand-peine, en procédant à des abattages massifs à la nuit tombée.

Un bureau d’études des Ekinoppyres est alors créé sous l’initiative de Delimar, sous le commandement de Sigvald Elusis, et recrute de nombreux savants. Au fil du temps une solution se dessine pour éradiquer la menace au niveau de Cordont. Mais la plante vorace continue de se répandre vers le nord du continent.



Voici le détail de ces événements :

Catastrophe florale et expansion des Ekinoppyres
19 février 1763

Les Ékinoppyres ayant éclos au nord du cratère de Cordont se répandent à grande vitesse. Fort heureusement l’Alliance des cités libres et l’Empire sélénien sont en paix, ils peuvent concentrer leurs efforts pour freiner cette progression. Les Ékinoppyres se répandent lentement vers le nord et l’ouest.

Formation du Bureau d’Etudes des Ekinoppyres
mars 1763

Intellectuels, magiciens, alchimistes, ils sont nombreux à avoir été contactés par les autorités de Calastin, notamment de Delimar, et ils sont aussi nombreux à avoir répondu à l’appel. Le centre de recherche mis en place sous l’initiative de Sigvald Elusis, avec l’aide d’Ilhan Avente, pour lutter contre la menace florale que représentent les Ekinoppyre bat son plein.

Un début de résultat pour assainir le fond du gouffre
avril - juin 1763

Regroupé autour de Cordont, ce groupe d’élite commence à avoir des résultats. Travaillant de concert, il est parvenu à découvrir quelques faiblesses de cette plante envahissante, qui ont été par la suite exploitées afin de détruire celles se trouvant à l’intérieur du gouffre.

Les Ekinoppyres s’adaptent mais sont repoussées des alentours de Cordont
depuis mi 1763

En surface, en revanche, les choses se compliquent. Semblant s’adapter aux méthodes de destruction, les Ekinoppyres sont devenues plus complexes à abattre. En raison de leur prolifération rapide et exponentielle, elles menacent de s’étendre autour de Cordont.
C’est sans compter sur la collaboration de Lómion Estarus et Demens Torqueo qui, en associant leurs connaissances respectives, parviennent à créer un herbicide puissant.
Répandu le jour par la voie aérienne à l’aide d’Orfraie Ataliel et Firindal, le produit a pour effet d’affaiblir les Ekkynopires. Grâce à cette découverte et à ce stratagème, la destruction de nuit de ces plantes envahissantes est grandement facilitée. Ainsi elles peuvent être repoussées du gouffre de Cordont, sécurisant dès lors les alentours et permettant les descentes.

Une expansion des Ekinoppyres vers le nord
depuis mi 1763

Malheureusement, les réjouissances ne sont que de courtes durées. Repoussées de Cordont, les Ekkynopires commencent à développer une résistance au produit utilisé et se mettent à proliférer encore plus vite qu’on ne peut les détruire. Dangereusement, cette flore vorace se répand en direction du nord. Si sa progression continue, elle finira par atteindre les premières zones habitées d’ici quelques mois.



descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyRe: Contexte : Avancée de l'histoire

more_horiz
L'Ere des Couronnes de Cendres

Chap 2.2






Mi 1763
Changements des pouvoirs, magie en ébullition et mouvement anti-lien



Les chimères sont enfin vaincues. Peut-être n’est-ce que temporaire, mais les tiamarantiens peuvent déjà se réjouir de cette victoire décisive. Même si la menace de la Légion de Cendres pèse toujours sur eux, un nouvel espoir semble leur être offert.

Ils tentent alors de se reconstruire, mais de nombreux changements ont lieu et bouleversent le paysage géopolitique de l’archipel :
- les deux légions Graärh décident de s’unir pour protéger le Bäoli, source de puissance et donc de convoitise
- suite aux révélations récentes, une montée d’un sentiment anti-lien nait peu à peu dans tout l’archipel
- de même les ambarhùniens réalisent être totalement livrés à eux-mêmes, dieux et esprit-dragon étant morts
- de nombreux changements ont lieu chez les pirates avec la nomination de Nathaniel Earendill comme roi des pirates… et avec un conflit à prévoir entre les pirates et les Graärh de Néthéril
- lourds changements aussi en Calastin avec l’élection d’Eleonnora Ostiz en tant que Bourgmestre de Caladon, et avec l’abdication de Nolan Kohan en faveur de sa soeur Victoria Kohan qui devient ainsi la première Impératrice de Sélénia. Sans compter l’arrivée du nouveau Triumvirat vampirique qui demande asile à Sélénia…
- la magie a subi de profonds changements et un groupe se forme pour en comprendre ces changements : la Loge se crée et s’installe à Ipse Rosea.


Carte géopolitique de cette période :



L’héritage des Anciens
Mise en place d’une protection du Bäoli



D’anciennes légendes Graärh décrivent un cataclysme en lien avec les Couronnes de Cendres qui semblent renaitre et fouler de nouveau ces terres.
Les Graärh décident alors d’unir les forces des deux légions, pourtant peu enclines à collaborer d’ordinaire, afin de protéger le Bäoli, puissance source de magie et donc objet de convoitise.



Voici le détail de ces événements :

Craintes des Graärh de voir le cataclysme décrit dans les anciennes légendes se produire
mai 1763

L’arrivée des Ambarhùniens en Tiamaranta a été une véritable révolution pour le peuple Graärh. Apportant dans son sillage pleurs, joies, découvertes et dangers. Les félidés ont l’occasion de renouer avec leur histoire, leur héritage… pour le meilleur et pour le pire. À l’initiative de quelques curieux, le Bâoli a été redécouvert. Il fut même utilisé face aux chimères, permettant de vaincre cette menace. Malheureusement, ce puits de magie est source de puissance et les Ambarhùniens sont sujets à la convoitise. Mais ils ne sont pas la seule menace. Les Couronnes de Cendre sont sorties de leur long sommeil et leur regard pourrait très bien se tourner vers l’île de Tiamat… le cataclysme décrit dans les anciennes légendes pourrait devenir vrai.

Installation d’un camp armé protégeant le Bäoli, formé des deux légions Graärh
mai 1763

Alors qu’elles restreignaient jusqu'alors leurs contacts, les légions de Vat’Em’Medonis & Vat’Aan’Ruda collaborent aujourd’hui auprès de leur héritage. Un camp important et armé s’est installé sur l’île de Tiamat, gardant l’accès au Bâoli. Nul ne peut poser un pied à Tiamat sans autorisation d’une Aaleeshaan. Nul ne peut se rendre au Bâoli sans autorisation des deux Aaleeshaan. Tous les contrevenants sont attaqués à vue… et tués.



La chute du piédestal
La montée du sentiment anti-lien



Depuis la révélation de Gilgamesh au sujet de la magie du lien, les rumeurs ont pris de l’ampleur. Rumeurs vite confirmées par les Baptistrels et l’Empereur Nolan Kohan. La magie du lien est à l’origine du retour des Chimères.

Cette annonce crée alors une dissension dans tout l’archipel et des camps anti-lien et pro-lien se forment. Quand Nolan Kohan appelle les autres dragonniers à l’aider à trouver comment défaire le lien, son appel reste lettre morte… renforçant ces dissensions.



Voici le détail de ces événements :

Rumeur et accusation : la magie du lien est à l’origine du retour des chimères
mai 1763

Une nouvelle s’abat sur l’archipel. D’abord un murmure. Il est né au sein des légions Vat’Em’Medonis & Vat’Aan’Ruda, avant de s’étendre à tout Nyn-Tiamat et Néthéril. Le murmure est devenu rumeur. S’exportant depuis le port de Nevrast, la ville d’Athgalan et le Domaine Baptistral pour atteindre Keet-Tiamat et Calastin. La rumeur est devenue une accusation. Soutenue par les détracteurs du Royaume Sélénien, les conservateurs du Conseil elfique, les victimes des chimères et les opposants du lien. Cette accusation est la suivante : la magie du lien serait à l’origine de la venue des chimères, cette magie aurait affaibli la prison dans laquelle était retenue cette calamité. Mais surtout : les chimères pourraient très bien refaire surface et causer une fois de plus des ravages.

Formation de camps anti-lien et pro-lien
mai 1763

Cette nouvelle connait aussitôt des détracteurs, venant prendre la défense des dragonniers, et se positionnant contre les individus ayant formulé l’accusation.

Rumeur confirmée par les Baptistrels et le dragonnier Nolan Kohan
mai 1763

Puis, un véritable coup de tonnerre se produit. Les Baptistrels confirment la véracité de la rumeur, ainsi que l’Empereur Nolan Kohan et son dragon Cynoë.

Appel de Nolan Kohan pour trouver comment défaire le lien, non suivi par les autres dragonniers
mai 1763

Le couple de liés annonce qu’il est du devoir des liés de défendre les peuples face aux menaces supérieures, et que s’ils devenaient la source de cette menace, alors ils devaient faire le nécessaire pour y mettre fin. Ainsi Nolan Kohan se lance en quête d’un moyen de défaire la magie l’unissant à Cynoë, certain que cela ne changerait en rien les sentiments qu’il avait à l’égard de son dragon.

Malheureusement, l’appel de l’Empereur Nolan Kohan et du dragon Cynoë n’est pas suivi par les autres dragonniers. Pour ces derniers, les dragonniers sont les défenseurs des peuples, si une menace se présente, ils la combattront, qu’importe qu’ils en soient à l’origine ou non.

Renforcement des tensions entre les camps pro-lien et anti-lien
mai 1763

Lentement, sur l’archipel des positions commencent à être prises pour ou contre la magie du lien.



Un monde sans dieux ni protecteurs
L’annonce de la mort de l’esprit-dragon



La mort de l’esprit-dragon, qui fut le protecteur des Ambarhùniens pendant si longtemps, est révélée à tous. Ainsi que l’identité de ceux qui l’ont tué : Kalyna Vallaël et Verith, dragon de l’ire.

Les Ambarhùniens sont dès lors totalement livrés à eux-mêmes.



Du mouvement chez les pirates



Sur l’île de Netheril, et notamment chez les pirates, les choses bougent. Cela commence par l’annonce tonitruante du “perfide couronnement” : Nathaniel Eärendil s’est imposé comme la pire des crapules et devient le roi des pirates.

Mais cela n’est pas tout. Les tensions entre pirates et Graärh semblent atteindre leur apogée. Les Graärh de Néthéril se rassemblent, mobilisant des troupes, et se préparent à attaquer Athgalan, la ville perfide. Les pirates ont vent de ces manigances et préparent une contre-attaque...



Voici le détail de ces événements :

Perfide couronnement : nomination de Nathaniel Eärendil comme roi des pirates
mai 1763

En ces temps troublés d’après-guerre, alors que l’on pense l’archipel capable de s’engager sur le chemin de la paix, une nouvelle éclate à travers Tiamaranta. La Confrérie d’Athgalan, installée en Néthéril, serait parvenue à se doter d’un roi. Les pirates, les gredins, les assassins, les esclavagistes, les prostitués, les contrebandiers, tous les malfrats et la fange des races ont à présent une figure pour les unir. Nathaniel Eärendil s’est imposé comme la pire des crapules. Faut-il craindre le pire ?

Prémices de bataille
juin 1763

Mobilisation des troupes Graärh en Néthéril
En Néthéril, sur l’ordre de la légion Vat’Aan’Ruda, les tribus ont commencé à s’éloigner des côtes, afin de rendre plus difficiles les incessantes attaques des esclavagistes. Les pirates sont une gangrène sur l’île d’été, qui prend sa source en Athgalan. L’agacement de la légion est au plus haut, si bien que la décision de remédier aux problèmes est prise. Imitant leurs cousins de Nyn-Tiamat, les Graärh de Néthéril se rassemblent, mobilisant des troupes et préparant un chemin jusqu’à la ville perfide.

Recherche d’un passage pour atteindre les marais et Athgalan
Alors que chaque tribu envoie des guerriers à la légion, des éclaireurs se mettent en quête d’un passage permettant de contourner par le littoral le canyon Karapt, afin d’atteindre le marais. Une fois Athvamy atteint, les Graärh commencent à tracer un chemin qui permettra d’atteindre la cité pirate. La tâche est ardue, dangereuse et pas toujours discrète.

Préparation des pirates en vue d’accueillir la légion Graärh
Les pirates ont fini par avoir vent des manigances des félidés et la perfide se prépare à accueillir les visiteurs venus en masse.




Crocs et griffes : Dissensions vampiriques



Les dissensions vampiriques ne font que se renforcer. Les vampires se sont repliés au port de Nevrast, devenue nouvelle capitale du royaume vampirique, sous l’égide d’Irina Faust, qui a choisi de respecter l’accord avec les Graärh de Nyn-Tiamat, quitte à laisser massacrer certains des siens.

Toutefois les autres clans refusent de la suivre et s’opposent à cet accord : ils s’unissent alors pour former le Triumvirat, composé d'Achroma Elusis, de Toryné Dalis et de Shâh Illmarïe. Ils s’exilent de l’île et s’installent au nord de Calastin en obtenant l’asile de Sélénia. Cette cohabitation avec les vampires ne se fait toutefois pas sans remous...



Voici le détail de ces événements :

Clan d’Irina Faust au port de Nevrast, devenue nouvelle capitale vampirique
juin 1763

Les dissensions vampiriques sont au beau fixe. Irina Faust a la main mise sur le port de Nevrast, devenue nouvelle capitale du royaume vampirique. La Princesse Noire a pris le parti de respecter l’accord conclu avec la légion de Vat’Em’Medonis, dont les guerriers approchent afin de raser la ville Aerthia et tout habitant y demeurant encore.

Union des 3 autres clans en un Triumvirat et installation au nord de Calastin
juin 1763

Les clans opposés au respect de l’accord avec les Graärh et à Irina Faust ont décidé de s’unir. Ces derniers, menés par un Triumvirat composé d'Achroma Elusis, de Toryné Dalis et de Shâh Illmarïe, commencent à déménager, non seulement d’Aerthia, mais également de l’île de Nyn-Tiamat. Suite à des tractations auprès du Royaume Sélénien, l’union des clans est parvenue à obtenir l'asile sur les terres du royaume. Ceci n’est pas du tout au goût de la population et d’une partie de la noblesse, qui n’apprécient pas de devoir cohabiter avec des vampires.



De nombreux changements de dirigeants



Tout d’abord du côté de l’Alliance : avec la disparition du Bourgmestre Aldaron Elusis, de nouvelles élections ont lieu. C’est ainsi qu’en juillet 1763, Eleonnora Ostiz est élue au poste de Bourgmestre de Caladon.

Mais le Nord de Calastin et l’Empire sélénien connait aussi un changement retentissant en juillet 1763 : Nolan Kohan, trop accaparé par sa quête pour chercher comment rompre le lien, n’assume plus ses fonctions et décide donc d’abdiquer en faveur de sa soeur Victoria Kohan. Celle-ci devient ainsi la première Impératrice de l’histoire des Hommes. Et bientôt annonce la transformation de l'Empire en Royaume.



Voici le détail de ces événements :

Élection à Caladon de Eleonnora Ostiz comme nouvelle Bourgmestre
juillet 1763

Caladon pleure la perte de son Bourgmestre Aldaron Leweïnra, disparu durant la bataille en mer contre les chimères et présumé tombé au combat. La démission de l'ancien bourgmestre est organisée, la ville marchande se retrouve donc sans dirigeant l’espace d’un instant. Une nouvelle élection est rapidement organisée pour régler cette problématique. La jeune Eleonnora Ostiz, Conseillère de Caladon, parvient à regrouper autour d'elle de nombreux soutiens et obtient, par une large majorité, sa nomination au poste de Bourgmestre de Caladon.

Infiltration du Conseil de Caladon par le Marché Noir toujours bien présente
juillet 1763

La ville marchande s’est dotée d’une nouvelle dirigeante, mais cette dernière ignore que l'ombre d’Aldaron Leweïnra plane encore sur la cité. L'ancien bourgmestre n'est pas tombé, mais a été vampirisé durant la bataille. Ses nouveaux crocs sont profondément plantés en Caladon, la majorité du Conseil de la ville ayant été infiltrée par le Marché Noir.


Nombreuses critiques envers Nolan Kohan envers sa politique, les crises économiques et ses absences
juillet 1763

Nolan Kohan s’emploie jour et nuit à trouver un moyen de rompre son lien avec Cynoë, si bien qu’il en délaisse ses devoirs en tant qu’Empereur. Les critiques à l’encontre du jeune souverain s’accentuent, de même que les soucis dans le royaume. Le début de l’installation des vampires en Sélénia entraîne la gronde du peuple. Gronde du peuple qui est renforcée par les premiers signes d’une crise économique, mais également par la hausse de la criminalité.

Abdication de Nolan Kohan en faveur de sa soeur Victoria Kohan
31 juillet 1763

Face à son incapacité à concilier sa fonction d’Empereur et son désir de rompre son lien pour ne plus mettre en danger son peuple, l’Empereur Nolan Kohan décide d’abdiquer en faveur de sa sœur Victoria Kohan. La nouvelle a l’effet d’un coup de tonnerre dans le royaume. Si cette décision est apparue comme sage pour certains, elle est considérée comme une véritable folie par d’autres. La princesse Victoria Kohan est très jeune, mais elle est surtout une femme. Jamais une femme, dans l’histoire de l’Empire des Hommes, n’a gouverné.

L'Empire sélénien devient le Royaume sélénien
Fin septembre 1763

Après avoir aboli l'autorisation de piraterie lors de son discours de couronnement le 3 août 1763, voilà que la jeune impératrice fait encore parler d'elle. En fin septembre 1763, sous son instigation, l'Empire sélénien n'est plus et devient le Royaume sélénien... elle-même renonçant à son titre impérial, pour devenir la Reine Victoria.



Catastrophes liées à la magie et création de la Loge



Après l’explosion du Bäoli, la magie subit de profonds chamboulements et de nombreux incidents magiques ont lieu. Face aux importants dommages causés, mais aussi à la nécessité de comprendre les nouvelles règles régissant cet outil que les peuples ont si longtemps côtoyé, un groupe est formé.

Conduits par Orfraie Ataliel, le dragon Firindal et Kalynä Vallaël, de nombreux mages se sont rassemblés dans la ville d’Ipsë Rosea en Calastin et forment alors la Loge, officiellement fondée en juillet 1763.



Voici le détail de ces événements :

Profonds chamboulements de la trame
Catastrophes magiques, nombreux malaises de mages…
depuis mai 1763

La vague magique partie du Bâoli, à la suite du stratagème permettant de vaincre les chimères, entraîne de fâcheuses conséquences sur la trame. Depuis le mois de mai, cette dernière est profondément chamboulée par le flot de haute magie ayant parcouru le monde. La trame, magie de ce monde, subit une transformation forcée, modifiant totalement son fonctionnement. Ceci rejaillit sur les mages qui, lors de leur utilisation de la magie, provoquent des catastrophes.

Formation de la Loge par Orfraie Ataliel, Firindal et Kalynä Vallaël
juillet 1763

Face aux importants dommages causés, mais aussi à la nécessité de comprendre les nouvelles règles régissant cet outil que les peuples ont si longtemps côtoyé, un groupe est formé.

Conduits par Orfraie Ataliel, le dragon Firindal et Kalynä Vallaël, de nombreux mages, prestigieux ou humbles, ainsi que de nombreux volontaires, venus de tout l’archipel, se rassemblent dans la ville d’Ipsë Rosea en Calastin. Ce rassemblement prend la forme d’un groupe nommé la Loge et est officiellement fondée en juillet 1763. Ce dernier débute alors de nombreux travaux sur les modifications de la magie en ce monde.





Dernière édition par Le conteur le Lun 14 Déc 2020 - 22:40, édité 1 fois

descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyRe: Contexte : Avancée de l'histoire

more_horiz
L'Ere des Couronnes de Cendres

Chap 3.1





Fin 1763 - Janvier 1764
Les troubles persistent et d’autres surgissent : la Peste de Corail



Les chimères semblent déjà loin derrière les Tiamarantiens.
L'inquiétude qu'elles provoquaient est très vite remplacée par les troubles géopolitiques sévissant entre les factions, les perturbations persistantes de la magie, d'inquiétantes nouvelles en provenance des peuples elfiques et les menaces liées à l'archipel.



La magie en Tiamaranta



La loge travaille activement sur les perturbations affectant la magie suite à libération énergétique du Bâoli lors de l'ultime bataille contre les chimères.


Voici le détail des événements :

Première stabilisation
Décembre 1763

Les travaux de la Loge commencent à porter leurs fruits. Une première vague de stabilisation de la magie survient grâce aux informations répandues à travers le monde. Les accidents magiques se font plus rares.



Les nouvelles de l'île du croissant



Nombreux sont les événements venant agiter la vie au sein de Calastin, qu'ils soient politiques, idéologiques ou naturels.


Voici le détail des événements :

Le cordon tient
Novembre 1763

Entre l'Alliance et le Royaume, les accords tiennent. La ville n'étant pas libérée de ses dangers, la tutelle se maintient. Les accords permettent à Sélénia de faire venir ses mages à Cordont pour poursuivre leurs efforts communs. Comme convenu, des expéditions sont également organisées pour explorer les souterrains de Calastin. Une entre autres permettra de faire quelques découvertes intéressantes, tel ce temple antique et un mystique appareil... mais au prix d'un lourd tribut : le réveil de nombreux dangers qui se déterrent aussi.


Chasse à la magie
Novembre 1763

Les crimes à Caladon prennent soudainement fin. Cela ouvre des discussions dans les hautes sphères. Auraient-ils trouvés le coupable ? Quelles retombées va-t-il y avoir ?


La colère couve
Janvier 1764

La gronde du peuple au royaume de Sélénia s’aggrave. Une ombre plane sur le Royaume, venant impacter l’économie. Les ressources sont plus difficiles à obtenir et la criminalité est en hausse. L’accession au trône par une femme est vivement contestée. Sans parler du fait que des vampires soient présents dans le Royaume et invités par la couronne.



Tension à Néthéril



Les tensions entourant les relations entre Graärh et pirates atteignent leur paroxysme.
Pendant que les combats sévissent, les Baptistrels portent leur regard vers le coeur de Néthéril. La promesse d'une catastrophe plane au-dessus du Domaine, le temps presse.


Voici le détail des événements :

Le prix de la vengeance
Janvier 1764

Les Graärh de Néthéril ont perdu près de la moitié de leurs guerriers dans le massacre vain d'Atghalan. Sa'Hila, déshonorée par la défaite, meurt de ses blessures. Le rôle de Kamda Aaleeshaan, vacant, appelle à des épreuves d'honneur. Le peuple est meurtri et désemparé.


L’âme des pirates jamais ne mourra
Janvier 1764

Bien que les pirates aient perdu Athgalan, ils ne se retrouvent guère longtemps sans port d’attache. L’intégralité de la flotte pirate débarque sur l’île des chimères. La confrérie en prend possession.


Les couronnes frapperont
Mi janvier 1764

Ayant remarqué l'activité suspecte des Karapts, le Gardien a organisé une expédition. Celle-ci a rencontré la Reine Karapt qui pourrait se révéler être une potentielle alliée, si les autres peuples venaient à montrer leur valeur. Le Domaine sonne toutefois l'alarme, plus que certain qu'une Couronne de Cendres viendra les anéantir prochainement.


Le porte des abysses
Janvier 1764

Une zone de la mer de Reshenta connait de puissants troubles (courants marins, vents violents, brumes, perturbations magiques, créatures marines). Étrangement, l’apparition de cet événement coïncide avec la découverte et l’ouverture des quatre portails de Tiamaranta, ainsi que l’installation des pirates sur l’île des chimères. Aucun navire entrant dans cette partie de la mer n’en ressort jamais, à l’exception de ceux battant pavillons pirates. Qu’est-ce qui peut bien se tramer là-bas ? Quoi qu’il en soit, la zone a été déclarée trop dangereuse pour être traversée, ceux qui le font le font à leurs risques et périls.



Mystérieux événements



D'inquiétantes nouvelles parviennent de par delà la mer.
Certains y voient les prémices de quelque chose de plus grave.


Voici le détail des événements :

La dernière Chimère
Novembre 1763

Les Baptistrels annoncent qu'une chimère est toujours parmi eux, au Domaine, fusionnée avec l'essence du Néant et un ancien apprenti du Domaine. Quelle sera la réaction des peuples et de leurs dirigeants ?


Le Lien nous rattrape toujours
novembre 1763

On a retrouvé le corps sans vie d'Aïasil. Si l'on a cru tout d'abord à un nouveau massacre par des bipèdes, après Firindal, l'absence de blessures eut tôt fait de confirmer qu'ils étaient hors de cause. La mémoire draconique de la dracène ayant rejoint les siens, l'origine de sa mort est adressée : après un rude combat, depuis des années, le Lien a fini par la tuer.


Le secret de Keet-Tiamat
janvier 1764

Quelques semaines après l'ouverture malencontreuse du portail vers Keet-Tiamat, le Royaume Elfique ne donne plus signe de vie. Les navires marchands rencontrent porte close. Les navires elfiques accostent à Calastin et vont trouver refuge auprès de leur peuple installé à Ipsë Rosea. La rumeur suppose qu'il s'est passé quelque chose à Keet-Tiamat... Mais quoi ?


Catastrophe à Ipsë Rosea
Fin Janvier 1764

Fin janvier, la cité des mages ferme brusquement ses portes. Personne n'entre et personne ne sort. Que s'y est-il passé ?



L'ombre de Licorok



La situation empire de jour en jour sur Nyn-Tiamat.


Voici le détail des événements :

Murmures insoutenables
Décembre 1763 et Janvier 1764

La situation est critique en Nyn-Tiamat. La forêt de Licorok s'est étendue et coupe maintenant l’île en deux, les habitants sont de plus en plus tourmentés, les créatures de la Toundra, face au rétrécissement de leur territoire, cherchent à fuir en direction du nord (se perdant et mourant dans l’inlandsis), ainsi que vers le sud (entraînant des incidents à Nevrast). Deux attaques de licornes ont lieu sur le port.



descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyRe: Contexte : Avancée de l'histoire

more_horiz
L'Ere des Couronnes de Cendres

Chap 3.2






Février - Mars 1764
Dissensions sur tout l’archipel et toujours la Peste de Corail



Une période courte mais une période dense qui voit les pouvoirs en place bouleversés.

A Sélénia, la mort de Cynoë, dragon lié de l'ancien Empereur Nolan Kohan, crée une forte agitation, notamment avec l'annonce de l'implication du maitre des armes Claudius de Havremont dans cette mort. Celui-ci dévoile toutefois l'implication du clan Elusis dans un complot contre la Couronne, clan qui se voit banni de Calastin et se retranche en Nevrast où il prend le pouvoir et parvient à détruire le mal qui sévissait sur Nyn-Tiamat. A Sélénia, le mécontentement continue de gronder et se rassemble autour de Claudius.

L'Alliance des Cités Libres n'est pas épargnée : Ipsë Roséa, siège de la Peste de Corail, voit son archonte tué, assassinat fomenté par le clan Elusis. L'ancien Bourgmeste de Caladon, Aldaron Elusis, divise alors l'opinion. L'implication de certains membres de Delimar dans la mort de dragons met également à mal Tryghild Svenn qui se retire de sa charge. Minerva Sarawyn est élue alors Intendante. Le clan Dalis parvient à tirer son épingle du jeu en apportant une solution à la Peste de Corail, plus rapide que les soins baptistrels.

Les Graärh aussi connaissent de profonds changements, notamment la légion de Néthéril. Leur Kamdam Aaleeshaan morte, les prétendantes au titre partent dans leur quête... mais ne reviennent pas. La légion est désorganisée et ne doit sa survie face à la reprise des attaques pirates que grâce à l'intervention du Graärh Asolraahn  et au dragon de l'ire Verith. Les pirates fuient...

Et leur activité de piraterie semble nettement diminuer sur tout l'archipel.

Les elfes font lettre morte, tandis que la magie, enfin, semble totalement se stabiliser.



Sélénia bouleversée



Sélénia est frappée d’une atroce nouvelle : Cynoë, le dragon lié de son ancien Empereur Nolan Kohan, est mort, et ce dernier a disparu. Les assassins du dragons sont démasqués, et l’implication du maitre des armées Claudius de Havremont révélée.

Celui-ci riposte toutefois en révélant l’implication du clan Elusis dans un complot fomenté contre la Couronne. Le clan Elusis est banni du Royaume sélénien, une loi anti-lien est promulgué pour calmer la colère du dragon de l’Ire, mais le mécontentement continue de gronder en Sélénia… et se rassemble autour de Claudius de Havremont.


Voici le détail des événements :

Stupeur à Sélénia
Début février 1764

L’agitation est quelque peu retombée, non pas en raison des solutions ou de la répression, mais en raison d’un terrible nouvelle qui a causé de très nombreux émois : Cynoë, le dragon de l’ancien Empereur Nolan Kohan est mort et ce dernier a disparu.


Révélation à la Cour
Mi février 1764

De nombreuses révélations viennent secouer la Cour de Sélénia. Le Parangon du clan Elusis met en cause le maitre des armées, Claudius Havremont, dans la mort de Cynoë. Ce dernier se serait allié aux agresseurs durant la bataille. Cependant, le maitre des armées dévoile au grand jour le complot fomenté par le Clan Elusis contre la Couronne. Le Clan Elusis est banni du Royaume Sélénien.


Colère draconique
Mi février 1764

La mort de Cynoë a eu encore des conséquences. Verith, le dragon de l'ire, s'est présenté à Sélénia pour réclamer des comptes suite à la mort d'un dragon. Pour éviter le pire, Victoria Kohan a promulgué une loi pour interdire le lien en ces terres. Les dragonniers et dragons-liés ne sont plus les bienvenus sur les terres du Royaume de Sélénia.


Union des mécontents
Mi février 1764

Si le calme semble être revenu à Sélénia, celui-ci n'est que de façade. La grogne contre la Couronne se poursuit et Claudius de Havremont semble rassembler autour de lui les partisans de ce mécontentement.



Une alliance agitée



Entre la Peste de Corail sévissant en Ipsë Roséa et menaçant toute Calastin, la mort de son archonte suite à un sombre complot impliquant le clan Elusis, et les révélations de l’implication de certains membres de Delimar dans la mort du dragon lié de l’ancien Empereur Nolan Kohan, l’Alliance des Cités Libres connait une forte agitation.

L’ancien Bourgmestre Aldaron Elusis divise les opinions, Tryghild Svenn se retire de sa charge et une nouvelle Intendante est élue en la personne de Minerva Sarawyn, le clan Dalis prend une place importante en Ipsë Roséa après l’aide majeure qu’il apporte pour contenir la Peste de Corail...



Voici le détail des événements :

Une étrange peste
Début février 1764

Une terrible maladie est apparue à Ispë Rosea. L’inquiétude gagne peu à peu l’ile de Calastin. La ville est mise sous quarantaine et les abords de celle-ci sont interdits d’accès. Et comme si cela ne suffisait pas, l'archonte de la cité, Balthazar Ermerloch, a été assassiné. Le Clan Elusis semblerait lié à cette mort car il aurait exfiltré le meurtrier.


Un politicien qui divise
Début février 1764

L'ancien Bourgmestre de Caladon fait toujours parler de lui en ville. De par sa récente vampirisation, son rapprochement avec le clan Elusis, et plus récemment les implications de son allié dans l'assassinat de l'Archonte d'Ispe Rosea et du complot contre la Couronne Sélénienne. Si certains y voient un coup de maitre visant à défendre les intérêts de la cité, d'autres pointent du doigt un comportement de plus en plus dangereux, bien différent de celui qui était le sien avant sa vampirisation. Eleonnora Ostiz utilisera-t-elle ce clivage pour saper l'influence de son prédécesseur ?


Révélation à Délimar
Fin février 1764

L'enquête menée à la suite de la mort du dragon Cynoë a permis d'identifier l'individu à l'origine de l'attaque : Naal du Néant. Délimar est pointée du doigt par Sélénia et la confiance entre la reine Victoria Kohan et l'intendante Tryghild Sven se fissure. Placée dans une situation difficile à tenir, la représentante de Delimar préfère se retirer. Des élections sont organisées et Minerva Sarawyn est élue en tant qu'Intendante. En raison du contexte particulièrement tendu sur Calastin, Delimar ne peut se permettre d'envoyer des hommes sur Néthéril pour défendre par le Domaine baptistral face à la menace que représentent les Couronnes de Cendres.


La solution Dalis
Mi mars 1764

Objet de nombreuses préoccupations depuis plus d’un mois, la cité d’Ispë Rosea, foyer d’infection de la Peste de Corail, connait un regain d’espoir. Si les Baptistrels ont accepté de prêter main-forte, parvenant à soigner des malades, la situation évoluait lentement. L'intervention du clan vampirique Dalis fera perdre du terrain à la maladie. Celui-ci est parvenu à soigner un grand nombre de malades, de gré ou de force. Mais ce remède à un prix : celui de la vampirisation. Malgré la méthode, nombreux sont ceux à qualifier ce geste de sacrifice nécessaire.




Les elfes, un peuple en voie de disparition ?



Le peuple elfe semble en perdition. Ses frontières se ferment, les échanges se font rares, son Empereur meurt et les troubles politiques sévissent…

Des réfugiés elfiques accostent en Calatin et Nyn-Tiamat.


Voici le détail des événements :

Perturbation au royaume elfique
Mi février 1764

Le royaume elfique est bien silencieux depuis ces derniers temps, mais là les choses prennent une tout autre tournure. Le royaume elfique s’isole totalement, interdisant toute entrée sur l’île de Keet-Tiamat. Les échanges commerciaux diminuent drastiquement, les rares nouvelles qui filtrent ne sont guères rassurantes. On y apprend entre autres la mort de l’Empereur Aegnor Evanealle durant son immaculation et les troubles politiques que cela engendre. Quelques navires elfique accostent en Calastin et Nyn-Tiamat.




Des Graärh en fortes difficultés



Après leur terrible défaite suite à la bataille contre les pirates, et la mort de leur Kamdam Aaleeshaan, les Graärh de Néthéril sont désunis, désorganisées et particulièrement affaiblis. Des prétendantes au titre de Kamdam Aaaleeshaan partent dans leur quête… mais ne reviennent pas.

Les pirates ont repris leurs attaques sur les légions du littoral… Mais grâce à l’intervention d’Asolraahn et à l’aide du dragon de l’ire Verith, les attaques pirates sont repoussés et ces derniers fuient l’île de Néthéril.


Voici le détail des événements :

En perdition
Début février 1764

Les conséquences de la bataille d’Athgalan continuent à se faire sentir. Les Graärh de Néthéril sont plus que jamais désunis suite à la mort de son ancienne dirigeante Sa’Hila. La légion est très fragilisée. Des disputes commencent à éclater entre les différentes tribus. Les tribus qui s’étaient rassemblées autour de la légion repartent vers les territoires qu’elles avaient quittés pour échapper aux assauts des pirates. Afin d’arranger la situation, une nouvelle dirigeante doit être nommée. Les différentes prétendantes aux titres se sont rassemblées et partent à présent accomplir une quête.


La savane à feu et à sang
Début mars à fin mars 1764

Les Graärh de Néthéril sont sans nouvelles des prétendantes au titre de dirigeante de la légion. L’espoir s’affaiblit et certaines tribus remettent en cause l’autorité de la légion. Bientôt, la situation se clarifie lorsque de violents assauts ont lieu sur les tribus des littoraux. Les pirates sont de retour. La légion, désorganisée, met beaucoup trop de temps à réagir. Les attaques des pirates s’intensifient, s’enfonçant même dans les terres.
La sort de Néthéril aurait pu être scellé sans l'intervention d'un Graärh providentiel : Asolraahn arrive sur l'ile et parvient à convaincre les tribus de fuir et de s'unir de nouveau autour de la légion. L’ultime attaque des pirates ne devraient pas tarder, les Graärh se préparent à la repousser. Le géant d'opale obtiendra l’intervention de Verith qui empêchera l'assaut. Les pirates préfèrent fuir et conserver le fruit de leur victoire, plutôt que de tout perdre dans un conflit avec un dragon. La légion de Néthéril est sauve, et même si elle est plus affaiblie que jamais, elle vient de gagner la protection du dragon de l’ire. Les pirates, eux, quittent l’ile.




Des vampires exilés



Le clan Elusis, banni du Royaume sélénien.s’exile alors sur Nyn-Tiamat où il compte bien reconquérir ce territoire et reformer ses forces. Selon l’accord avec la Confrérie des pirates, après un duel remporté haut la main contre Irina Faust, le Parangon du clan Elusis prend le contrôle de Nevrast et devient maitre de lieux.

Il parvient également avec son clan à repousser le mal qui frappait l’île, cette fameuse licorne.


Voici le détail des événements :

Machination
Mi février 1764

Chassé de Sélénia, le clan Elusis s’en retourne à Nevrast. L’accord entre le Parangon du clan Elusis et le Roi de la Confrérie entre en application. Un simulacre de duel est organisé, Irina y trouve la mort et son clan, déjà fragilisé au cours des derniers mois, est dissous. Le clan Elusis devient maitre de Nevrast.


Paix de l’esprit
Début mars 1764

Le mal frappant l’ile de Nyn-Tiamat s’est soudainement envolé. La nouvelle ne tarde pas à se répandre à travers tout le territoire : les vampires de Nevrast seraient parvenu à y mettre fin.




Par ailleurs, un retour au calme ?



L’archipel voit l’activité des pirates nettement diminuer, leurs sombres pavillons se faisant rares sur la mer de Reshenta. Serait-ce la fin de leurs sévisses ?

Par ailleurs, les travaux de la Loge montrent enfin leurs effets : la magie se stabilise et les accidents magiques cessent.


Voici le détail des événements :

Un ciel sans nuage
Mars 1764

On constate une baisse des actes de pirateries sur la mer de Reshenta depuis un certain temps. Les bâtiments arborant des voiles noires sont de plus en plus rares. On rapporte même que la cité d’Athgalan aurait été détruite lors d’un conflit avec les Graärh. Est-ce la fin de la piraterie ?


Deuxième stabilisation
Février - Mars 1764

Les travaux de la loge portent leurs fruits. Une deuxième vague de stabilisation de la magie survient grâce aux informations répandues à travers le monde. Les accidents magiques cessent.



descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyRe: Contexte : Avancée de l'histoire

more_horiz
L'Ere des Couronnes de Cendres

Chap 4





Avril - Juin 1764
Guerre à Sélénia, alliance déchirée et attaque des Couronnes



Tout commence par une guerre éclatant entre Sélénia et le clan Elusis, comme l'avait si bien annoncé les premisses de tensions grandissantes entre les deux factions. Sélénia est alors le siège d'une bataille féroce qui la ravage et la consume presque entièrement, faisant de cette bataille la Bataille des Cendres.

Mais des cendres on peut renaître. Et par la volonté et la détermination farouches du Maitre des Armées de Claudius Havremont, qui est parvenu à sauver le peuple sélénien du pire, un nouvel Empire sélénien s'érige, tandis que le territoire tente de se reconstruire. De même, le clan Elusis, bien qu'en deuil suite au décès de son prince noir, tué lors de la Bataille des Cendres, ne baisse pas les bras pour autant, et l'époux du défunt, Aldaron Elusis, reprend le clan d'une volonté de fer, pour ériger un nouveau royaume vampirique digne du peuple de la nuit.

Des alliances se font et se défont alors, et l'Alliance des cités libres est la première à s'effriter. Delimar annonce son soutien puis sa vassalité au nouvel Empire, tandis que Caladon affirme son indépendance avec sa nouvelle Bourgmestre Autone Falkire... et change de régime pour devenir une monarchie de l'or.

Mais si Calastin semble bien agitée, les autres dangers ne disparaissent pas pour autant : les Couronnes de Cendres attaquent le Domaine comme tant redouté et le ravagent, bien déterminées à mener leur projet jusqu'au bout ; les Ekinoppyres s'adaptent, encore et toujours, et menacent certaines cités de l'ile du croissant ; la Peste de Corail, bien qu'a minima contrôlée, n'est toujours pas éradiquée... et le silence du royaume elfique commence à devenir réellement inquiétant...


Carte géopolitique de cette période :



La puissance du chaos entre Sélénia et les Vampires



Un royaume sélénien décimé… pour un nouvel Empire
Un nouveau Royaume vampirique à la volonté de fer
Les tensions entre le royaume sélénien et le clan vampirique Elusis ne se sont pas apaisées, loin de là. Mi-avril sonne le glas d’une terrible attaque des vampires au sein même de la cité de Sélénia. Ruse et férocité sont de la partie pour contrer les puissances armées de Sélénia.

Le clan Elusis a visé sur plusieurs fronts pour mener cette attaque. La rumeur d’une peste se répand pour mieux camoufler la transformation massive de petites gens de Sélénia, qui sèmeront alors la discorde dans les rues de Sélénia, avant de s’enfuir… tandis que plus loin se jouent d’autres enjeux de taille : la Reine Victoria est enlevée par le clan Elusis, avec l’aide de ses alliés pirates, pour la ravir sur leurs navires… et la transformer.

Sélénia est toutefois ravagée, sauvée in-extremis par la force et le sang-froid hors paire de son Maitre des armées, Claudius Havremont, qui parvient à endiguer l’attaque. Avec ses alliés, dont le parangon Toryné Dalis, il parvient même à tuer le Prince Noir Achroma Elusis, scellant ainsi sa promesse. Sélénia se consume toutefois sous les flammes enragées de la liée d’Aldaron Elusis en représailles.

Loin toutefois de baisser les bras, le peuple humain de Sélénia décide de se reconstruire… L’Empire renait alors de ses cendres, avec toute la force de ses convictions, et le territoire si appauvri tente de se relever peu à peu. Le fossé entre les pro-liens et les anti-liens se creuse encore, avec les lois de nouvel Empire à l’encontre des liés. De son côté le clan Elusis fait son deuil et Aldaron Elusis devient Prince Noir, érigeant alors un nouveau Royaume vampirique à la volonté de fer.

Les tensions entre les deux factions continueront-elles à semer des ravages ? Un semblant de guerre froide semble plutôt se profiler… mais pour combien de temps ?


Voici le détail des événements :

La Bataille des Cendres
15 avril 1764

Après une terrible attaque du clan Elusis, Sélénia subit de nombreuses pertes : sa Reine Victoria est kidnappée, un millier de ses petites gens se voient transformés en vampires, dont une grande partie est parvenue à fuir pour rejoindre Nevrast, le palais est totalement détruit et les flammes ont rugi leur colère, terrassant tout le quartier noble de Selenia. De nombreuses maisons nobles sont en deuil... voire pire. La cité ne doit son salut ultime que grâce au courage de son Maitre des armées Claudius Havremont qui en profite alors pour établir son coup d'Etat, et tuer Achroma Elusis, s'érigeant alors en véritable gardien de Sélénia. Cette bataille restera dans l'histoire sous le nom de la bataille des cendres.

Fondation de la Torynésie
26 avril 1764

En récompense de son soutien et de ses exploits lors de la bataille de Sélénia, l'ancien parangon Dalis se voit octroyer des terres au sein du royaume sélénien. Ce territoire sera nommé la torynésie, signe (ou cygne) de son incontestable narcissisme. Un territoire situé au nord d'Ipse Roséa, bien proche alors du lac d'émeraude. Il se murmure d'ailleurs que Toryné Dalis aurait des vues sur cette cité à qui il aurait offert le "salut".

Naissance d’un nouveau Royaume vampirique
03 mai 1764

Ont lieu les funérailles du prince noir décédé. Tout en dignité, les vampires ne baissent pas les bras et déjà un nouveau Prince Noir se présente : nul autre qu’Aldaron Elusis, époux du feu prince noir. C’est d’une volonté de fer qu’il parvient à redresser un peuple aux abois, construisant un nouveau Royaume vampirique digne de ce nom, déterminé à redonner aux vampires leurs lettres de noblesse.

Renaitre de ses cendres
Du 30 avril au 20 mai 1764

Sélénia connait une douloureuse période de reconstruction. Avec l'aide de Valmys Neolenn Elusis, la cité reprend peu à peu figure humaine et retrouve ses lettres de noblesse, grâce à l'art de l'architecte mage. Dans le même temps Claudius s'active à reprendre en main le royaume... il se murmure qu'il travaille à une nouvelle constitution pour faire renaitre... un Empire enfin digne de ce nom.

Vive l'Empereur
21 mai 1764

Sélénia festoye après tant d'épreuves en l'honneur de son gardien : en ce jour a lieu le sacre officiel du nouvel Empereur Claudius de Havremont, qui proclame alors la première Constitution Impériale. L'Empire renait enfin de ses cendres. Le texte de loi est à effet immédiat, et le nouveau Conseil des ministres, préparé depuis plusieurs semaines, est présenté officiellement, prenant également ses fonctions immédiatement.

Visites impériales
21 au 30 mai 1764

Le nouvel Empereur et ses ministres officiels rendent des visiies de propagande dans les campagnes séléniennes et les alentours, afin de promouvoir la Constitution Impériale. Le but est également de mettre en avant les nouveaux officiels et de renouer un contact de proximité avec les petites gens et les provinciaux à la Majestueuse : instaurer la confiance est cruciale pour assurer la stabilité de l'Empire.

Sommet du renouveau
Du 1 Juin au 20 Juin 1764

Chacun des clans, que ce soit le clan Elusis ou le nouvel Empire sélénien, a pansé ses plaies, reformé ses armées et tentent de reconstruire son économie, son royaume, son pouvoir. Chacun prend conscience qu'une guerre ouverte sera sanglante... Une guerre froide menace alors, potentiellement tout aussi délétère sur le long termes.
Est alors organisé un premier sommet entre les hautes instances de Nevrast et de Selenia, afin de décider d’un pacte de non-agression officiel entre Vampires de Nyn-Tiamat et Humains de Calastin.




Une Alliance déchirée



Il est dit que les alliances sont destinées à se faire et se défaire… et il semblerait que celle-ci ne fasse pas exception.

L’Alliance pourrait paraître bien paisible, loin de la guerre vampiro-sélénienne qui a frappé le nord de Calastin. Toutefois, même à des lieux de distance, cette guerre n’a pas été sans répercussion sur les cités libres.

En effet, un rapprochement s’était déjà doucement dessiné entre Selenia et Delimar, un rapprochement qui se confirme au fil des mois : prêtant d’abord un simple soutien au nouvel Empire naissant, Delimar annonce finalement sa vassalité fin juin 1764, semant un trouble sans précédent au sein de l’Alliance.

Caladon subit elle aussi de profonds changements. Si du règne d’Eleonnora Ostiz un semblant de rapprochement avec l’Empire semble possible, bien vite cette dernière est destituée pour cause de folie grandissante et Autone Falkire devient nouvelle Bourgmestre de la cité de l’or. Cette nomination annonce un attachement farouche de la cité à son indépendance et de nombreux changements s’annoncent au sein de Caladon… qui devient en juin une Monarchie, appelée la Monarchie de l’Or.

Ipsë Rosea, toujours en proie au souci de la Peste de Corail, n’est pas en reste. Un archonte est enfin nommé… et n’est autre qu’un membre du clan Dalis. Un nom qui renforce les rumeurs sur les prétentions du clan Dalis sur la cité de la magie.

Quel sera alors le devenir de l’Alliance avec tous ces bouleversements et ces dissensions chaotiques ?


Voici le détail des événements :

Rapprochement entre Delimar et Sélénia
20 avril 1764

Delimar assure son soutien à Claudius Havremont dans sa lutte contre les vampires. Il est de notoriété publique que la cité de l'océanique voue une haine farouche envers cette race, toutefois, même si des contacts entre les deux cités avaient déjà eu lieu, cette annonce enflamme les rumeurs les plus folles. Certaines cités de l'Alliance commencent à douter de la fidélité de Delimar.

Annonce étonnante en Caladon
30 avril 1764

Cette fois c'est Caladon qui fait parler d'elle. Sa Bourgmestre Eleonnora Ostiz annonce vouloir rejoindre l'Empire. Des rumeurs courent qu'il s'agit d'une manoeuvre politique en vue de s'affranchir de l'emprise que son prédécesseur, Aldaron Elusis, aurait encore sur la cité de l'or.

Coup d'éclat à Ipsë Roséa
2 mai 1764

La cité d'Ipsë Roséa, alors toujours en quarantaine et surveillance rigoureuse, était jusque-là sous la tutelle du dirigeant de Cyrène au nom de l'Alliance des cités libres. Même si la cité peine à reprendre vie, il était plus que temps de nommer un nouvel archonte. Coup de théâtre : c'est un membre éminent du clan Dalis qui est choisi ! Pire encore : le nouvel archonte Dalis refuse de prêter allégeance à la lame du serment, sur ordre de Toryné Dalis. Les rumeurs sur les prétentions du clan Dalis semblent se confirmer... sous les hauts cris de nombreuses autres cités de l'Alliance.

Coup d'éclat à Caladon
10 mai 1764

Caladon subit un véritable revers de situation. Eleonnora Ostiz est destituée de ses fonctions de Bourgmestre, sous couvert d'une folie grandissante et d'une incapacité à gouverner. Autone Falkire est nommée nouvelles Bourgmestre.
Ce que peu savent, c'est que dans l'ombre a eu lieu un véritable coup d’État tout en finesse et ruse : Aldaron Elusis a riposté à cette tentative de sa fille adoptive. Il écarte Eleonnora Ostiz du pouvoir, tout en la vampirisant pour la sauver de sa folie, et espère ainsi conserver sa main-mise sur la cité et conférer les pouvoirs à une alliée pour la diriger dignement.
Autone Falkire est alors élue nouvelle Bourgmestre. Si l'on peut croire à des votes truqués, certains médisant prétendant qu'Aldaron se serait assuré de l'élection de sa fidèle alliée, l'ancienne conseillère a su convaincre le peuple et remporter une forte victoire grâce à sa détermination à rendre Caladon libre et à sa réputation de probité.

Coup d'éclat à Delimar
22 mai 1764

Delimar annonce son alliance avec le nouvel Empire naissant. C'est un réel coup de tonnerre qui ébranle alors l'Alliance des cités libres. Cette association est très mal vue par certains : Delimar est pointée du doigt et sa fidélité à l'Alliance remise en question. En effet, sa nouvelle Intendante n'a toujours pas prêté allégeance à la lame du serment, sous couvert des derniers événements notamment à Ipsë Roséa, et pire encore les précédents méfaits des Brise-Sorts renégats sont révélés au grand public. Des tensions au sein de l'Alliance se font sentir.

L'Alliance s'effrite
Fin mai à courant juin 1764

C'est une véritable scission qui sévit au sein de l'Alliance. Deux camps se forment : l'un formé des cités soutenant Delimar et souhaitant elles aussi s'allier à l'Empire, l'autre formé des cités soutenant Caladon qui crie à la haute trahison envers l’Alliance et défend l'esprit d'indépendance.

Une Monarchie de l'or
15 juin 1764

Caladon change de régime drastiquement et devient une monarchie élective. Ce qui n'était toutefois nullement une surprise pour les caladoniens : Autone Falkire ne s'était en rien cachée de cette volonté de changement et avait même remporté les élections grâce à ce projet institutionnel.
Autone Falkire reste à la tête de la cité et prend alors le titre de Monarque, étendant ainsi son pouvoir pour ériger sans frein les lois qui lui tiennent à coeur.

L'Océanique rejoint l'Empire
30 juin 1764

Delimar n'aura pas eu de cesse d'étonner. L'Alliance s'effondre complètement quand l'Océanique annonce rejoindre l'Empire. Elle en devient alors un vassal, sous un règime d'exception toutefois : vassal autonome, elle conservera ses lois et son fonctionnement internes, elle sera soumise à un impôt adapté à son régime économique particulier, et devra en contrepartie se plier aux lois de l'Empire dans les autres terres de l'Empire ainsi que certifier le soutien de ses armées en cas de guerre déclarée.




L’ombre de bien des dangers planent toujours



Si Calastin est le siège de puissants bouleversements politiques et économiques, sur fond de guerre, de chute d’anciens régimes, de naissance de nouvel Empire ou de nouvelle Monarchie, tandis que les alliances se font et se défont, les autres dangers qui sévissaient déjà au sein de Calastin et de tout l’archipel n’ont pas disparu pour autant.

Les Couronnes de Cendre ont frappé le Domaine, comme elles l’avaient si bien promis. Un Domaine alors ravagé, qui doit se reconstruire. Les Couronnes de Cendre ne semblent pas en avoir fini pour autant et semblent bien déterminées à mener à bien leurs projets… mais quels projets ?

Si le Bureau d'Étude Botanique n’a pas été dissous, son activité a été grandement perturbée par d’autres préoccupations (la Peste de Corail notamment), et a tout juste permis de ralentir l’évolution des Ekinoppyres au sein de Calastin. Toutefois, ces plantes féroces semblent toujours s’adapter et menacent certaines cités…

Quant à la Peste de Corail… si son expansion a été circonscrite, et que des solutions ont été trouvées, dont la solution Dalis, qui a tant fait parler d’elle, ces solutions ne se montrent pas totalement suffisantes pour éradiquer cette terrible maladie. Il y a encore beaucoup à faire à son sujet...

Une autre question se soulève au milieu de ce marasme d’ennuis qui semblent tant aimer Calastin : les navires elfiques continuent d’affluer, même si de moins en moins nombreux, interceptés qu’ils sont par les pirates. Mais des questions commencent à être soulevées au sujet du royaume elfique, devenu si silencieux depuis si longtemps…


Voici le détail des événements :

Les Couronnes ont frappé
4 avril 1764

Si redoutée, elle fut redoutable. Le Domaine essuie une attaque surprise tout en fourberie des Couronnes de Cendres. Elles sèment sur leur passage un chaos innommable, sang et dévastation écumant leur pas. Si le Domaine parvient à s'en sortir, ce n'est sans doute pas indemne... et il doit maintenant panser ses plaies. Ls Tiamarantiens ne peuvent plus ignorer cet ennemi qui semble déterminer à les exterminer. Encore.

Les Ekinoppyres sont toujours là...
Depuis février 1764

L'expansion Ekinoppyres se poursuit vers le nord, léchant les frontières d'une première ville. Face à cette dangereuse plante vorace, une évacuation des habitations a été mise en œuvre.

La Peste de Corail fait toujours parler d’elle
Depuis février 1764

L'étrange maladie qui semble avoir frappé la cité d'Ipsë Rosea n'a pas encore totalement disparu de la surface de Calastin. En dépit de la solution apportée par le clan Dalis, tous les malades ne furent pas soignés. Par sécurité, la cité demeure en quarantaine.

Des navires elfiques en perdition… un royaume elfique bien silencieux.
Depuis février 1764

Des navires elfiques continuent de traverser le mer de Reshenta en direction Calastin. Peu nombreux sont toutefois les navires à l'atteindre. Althaia la fantasque est sur leur trajet et les pirates s'en donnent à cœur joie. L'on dit néanmoins qu'une épouvantable odeur de chair brulée a envahi le brouillard recouvrant le récif des tempêtes. Qu'est ce qui peut bien se tramer là-bas?

Les nouvelles, peu nombreuses, venant du royaume sylvestre sont de plus en plus inquiétantes. La mort plane sur l'ile désertique.



descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyRe: Contexte : Avancée de l'histoire

more_horiz
L'Ere des Couronnes de Cendres

Chap 5






Juillet - Septembre 1764
Des factions s’étendent et une quatrième Couronne apparait



L'Empire étend son territoire avec la vassalisation de Delimar et l'intégration d'Ipsë Rosea à son territoire en Torynésie. L'Alliance n'est pas morte pour autant et s'incarne en Caladon, qui devient alors l'étendard de la liberté et de sa volonté d'indépendance et qui en prend les rênes.

Cordont reste sous la tutelle de l'Alliance, toujours sous le sceau de la reconstruction, qui s'accélère dès fin juillet 1764, suite à la dernière attaque que subit la Chue. En effet, Rog, Couronne des Cendres a dévasté Cordont pour accéder aux souterrains. Un groupe d'expédition parti à sa poursuite fait alors la rencontre de la quatrième Couronne de Cendres, Udyog, qui leur confie une mission : lui rapporter un objet.

Un Conseil des mages, prônant un usage raisonné, raisonnable et respectueux de la magie, s'installe à Cordont et sa première découverte est le flux de contrôle, ancien secret des Inquisiteurs de l'Edit du Dragon, flux qui devient alors accessible à l'ensemble de la population.

Côté elfe, cet ancien peuple se meurt. Une expédition menée par les vampires Elusis et les pirates en Endëaerumë  y découvre une cité fantôme atteinte de la Peste de Corail. Les vampires choisissent de sauver les elfes, et le Royaume vampirique devient ainsi le Royaume des Erlië, où vampires et elfes ne forment plus qu'un seul peuple. Les pirates acquièrent la cité d'Endëaerumë qui devient "Elros le renouveau".

Un nouveau gardien du Domaine est nommé en la personne de Belethar Espérancieux. Les dragons pleurent à nouveau la mort d'un des leurs, quand Kaalys rend son dernier souffle. Et le Bureau d'Etude Botanique est dissous, les Ekinoppyres semblant enfin contrôlées.



En Calastin : L’Empire s'étend, Caladon résiste… et les Couronnes sèment toujours le trouble    



Avec la vassalisation de Delimar à l’Empire, ce dernier étend son domaine, incluant Ipsë Roséa et une partie du lac d’Emeraude, pour descendre jusqu’aux abords de la cité de l’Océanique.

Toutefois les envies de conquête de l’Empire sur tout Calastin sont rapidement freinées par la volonté farouche de Caladon de défendre son indépendance et sa liberté, et avec elle celle de l’Alliance. Caladon devient alors la cité étendard de l’Alliance et son chef de fil incontesté.

Empire et Alliance n’entrent toutefois pas en guerre pour autant et sont toutes deux en reconstruction :
- Du côté de l’Empire, il y a encore beaucoup à faire pour se relever de la Bataille des Cendres et de la ruine économique, même si une lueur d’espoir se profile. Des relations entre l’Empire et les Graärh de Netheril semblent se profiler, même si cela doit encore se conforter. La Peste de Corail à Ipsë Roséa semble sous contrôle et la cité rouvre ses portes, même si des mesures de quarantaine persistent.
- Du côté de l’Alliance, en Caladon de nombreuses lois visant liberté et éducation sont promulguées sous l’impulsion de sa Monarque. Concernant Cordont, restée sous sa tutelle, il y a encore beaucoup affaire… surtout quand la Chue est de nouveau victime d’une catastrophe qui la dévaste, alors que Rog, Couronne de Cendres, l’attaque pour accéder aux souterrains. Toutefois l’Alliance ne baisse pas les bras et prend des mesures drastiques pour la reconstruction et la sécurisation de Cordont. Un Conseil des mages,  prônant un usage raisonné et respectueux de la magie, s’installe également à Cordont.

Concernant le problème des Couronnes de Cendres, une quatrième Couronne fait son apparition, rencontrée par un groupe d’explorateurs partis à la poursuite de Rog dans les profondeurs de Calastin. Udyog, de son nom, leur confie une mission : lui rapporter un objet.



Voici le détail de ces événements :

Ipsë Rosea rejoint l'Empire et s'intègre à la Torynésie
1er juillet 1764

Après l'annonce de Delimar devenant vassale de l'Empire, c'est au tour d'Ipsë Rosea de rejoindre les rangs impériaux, d'autant plus avec la dissolution de la Loge qui y siégeait. Déjà sous l'égide d'un archonte du clan Dalis, Ipsë Rosea est alors intégrée tout naturemment au sein de la Torynésie, dont elle embrasse pleinement les moeurs et les lois.


Caladon prend totalement les rênes de l’Alliance
1er juillet 1764

Après l’annonce tonitruante de Delimar qui rejoint l’Empire et en devient vassal le 30 juin, Caladon riposte aussitôt sans attendre : elle refuse catégoriquement de se plier à l’Empire et devient l’étendard de la liberté, de l’indépendance et de l’Alliance pour les cités qui la suivent. Le territoire de l’Alliance se réduit toutefois drastiquement, alors qu’elle perd Delimar et Ipsë Rosea, même si elle parvient à garder la tutelle de Cordont et la partie sud est du lac d’Emeraude.


Annonce de l’immaculation de la Monarque de Caladon et régence provisoire
1er juillet 1764

Après un difficile accouchement, la Monarque de la cité de l’or, Autone Falkire, est sauvée in extremis par vampirisation et immacule de suite. Pendant sa convalescence, la régence momentanée est assurée par le prince consort Ilhan Avente et le conseiller Aaron Denrys.


Des Rôdeurs sèment la panique près de Delimar
1er juillet 1764

Dans la petite ville de Meerhagen, mitoyenne à la grande cité de Delimar, on rapporte une disparition et des meurtres à répétition. Une rumeur évoque un Rôdeur, comme le raconte une vieille légende. Une enquête est menée mais, si quelques réponses seront obtenues, le réel responsable ne sera pas démasqué. Responsable qui n’est autre que le célèbre alchimiste Demens Torqueo, les rôdeurs étant issus d’une de ses expériences tentant de créer des vampires “améliorés” par alchimie...


Instauration de nouvelles lois en Caladon et construction d'une académie
5 juillet 1764

Après l'abolition de l'esclavage, trois nouvelles lois sont instaurées en Caladon : une loi sur la limite de l'âge légal des enfants, une réforme des lois maritales, ainsi que des lois d’incitation à un usage raisonnable et raisonné de la magie sont également promulguées. La construction d'une académie pour l’éducation, notamment magique, est lancée.


Expédition dans les souterrains et rencontre avec la quatrième Couronne de Cendres
7 juillet 1764

Cordont est de nouveau en proie à un cataclysme, cette fois en la personne de Rog qui sème le sang et le chaos. Une expédition, à l’origine destinée à partir en exploration des souterrains de Calastin, arrive au milieu du massacre et part alors aussitôt à la poursuite de Rog. Toutefois, les comparses ne le rattraperont pas. A la place, ils découvrent une forge Graärh d’un temps antique, forge des entreprises Ychgama, et surtout rencontrent la dernière des quatre Couronne de Cendres : Udyog. Artiste et maître forgeron, Udyog est en “froid” avec les autres Couronnes, particulièrement avec Laalach, et a décidé de s’enfermer dans la forge antique pour se consacrer à son objectif personnel, cette désunion ayant contribué à suffisamment affaiblir les Couronnes pour permettre aux Graärh de les faire chuter. Udyog pourrait peut-être rallier la cause des Tiamarantiens, mais encore faudra-t-il accepter de payer son prix : lui ramener Chor-Srot, boucle d’oreille possédée actuellement par ni plus ni moins que… le Roi de la Confrérie.


Les accords avec les Graärh de Néthéril prennent forme
Courant juillet 1764

Un rapprochement entre les Graärh de Néthéril et Delimar s'était déjà amorcé depuis plusieurs mois, et l'Empire a rebondi sur ces démarches déjà entreprises pour se rapprocher de la nouvelle Légion en reconstruction. L'entente entre l'Empire et les Graärh semble prendre forme.


Ipsë Rosea rouvre enfin ses portes
20 juillet 1764

Après plusieurs semaines de quarantaine, la cité d'Ipsë Rosea durement touchée par la Peste de Corail rouvre enfin ses portes. En effet, depuis l'arrivée d'un archonte Dalis et les transformations massives d'un grand nombre de malades, l'épidémie semble enfin jugulée, même si des mesures de surveillance strictes et de quarantaine sont encore de mises pour éviter toute reprise de la maladie.


Projet de reconstruction et de sécurisation de Cordont et Installation d'un Conseil des mages
Fin juillet 1764

Suite à la dernière attaque et la nouvelle dévastation que Cordont a subi, l'Alliance décide d'un projet plus radical de reconstruction accélérée et de sécurisation de ce gouffre et de la cité en ruines. Un Conseil des mages, institution tout juste naissante prônant un usage raisonné et respectueux de la magie, décide également de s'y installer, et d'apporter son soutien à Cordont.



De nouveaux territoires chez les pirates et naissance du peuple Erlië chez les vampires



Les vampires du clan Elusis ne sont pas restés terrés à Cendre-Terre tout à leur deuil, et se sont au contraire évertués à rendre à leur cité et à leur peuple leurs lettres de noblesse. D’autant plus quand un navire elfique, empli de statues d’elfes atteints de Peste de Corail, accoste à leur port. Est alors décidé de se rendre au sein de l’Empire elfique, silencieux depuis bien trop longtemps, pour assainir cette situation qui devient trop dangereuse.

Une expédition avec leurs alliés pirates arrive ainsi en Endëaerumë, y découvrant une véritable cité fantôme. L’expédition tente alors de sauver ce qui peut l'être :
- Pour les vampires, les elfes eux-mêmes, qui sont soignés par vampirisation ou immaculation pour les ramener à Nyn-Tiamat, pour que vampires et elfes ne reforment plus qu'un seul peuple. C’est ainsi que le Royaume vampirique devient le Royaume des Erlië  et que la loi du renouveau est promulguée pour permettre une coopération plus paisible entre vampires et elfes. Les nouveaux-nés antiques s’installent à Hurlevent en garde-chasse de la forêt.
- Pour les pirates, les richesses des trésors antiques et la cité, où ils installent une colonie de Graärh esclaves pour exploiter les champs fertiles. L'ancienne Endëaerumë est assainie et devient "Elros le renouveau".

Le Royaume des Erlië fait également des découvertes importantes concernant les portails, grâce à une érudite Nywin. Une expédition se prépare alors pour s’emparer du portail situé dans le Nord de Nyn-Tiamat. Même si depuis septembre un froid magique mord son port au point d’y voir des icebergs.

Côté pirates, Althaïa connaît d’étranges troubles depuis septembre quand disparitions d’esclaves et meurtres y sèment le trouble...



Voici le détail de ces événements :

Expédition pirato-vampirique à Endëaerumë et chute de l’Empire elfique
15 juillet 1764

Son empereur mort, l’Empire elfique chute. La cause ? La Peste de Corail qui a sévi là-bas aussi. Quand un navire elfique à la dérive accoste à Cendre-Terre, avec à son bord des statues de coraux aux dangereuses émanations, vampires et pirates s’allient pour envoyer une expédition sur Keet-Tiamat afin d’endiguer ce problème, avec Aldaron Elusis et Nathaniel Eärendil à sa tête. L’expédition tente alors de sauver ce qui peut l'être : pour les vampires, les elfes eux-mêmes, qui sont soignés par vampirisation ou immaculation pour les ramener à Nyn-Tiamat, pour que vampires et elfes ne reforment plus qu'un seul peuple, et pour les pirates, les richesses des trésors antiques et la cité où ils installent une colonie de Graärh esclaves pour exploiter les champs fertiles.


Les pirates commencent leur installation dans l'ancienne Endëaerumë qui devient "Elros le renouveau"
31 juillet 1764

Après l'expédition chez les elfes, les pirates ont hérité d'Endëaerumë. Un plan de décontamination est élaboré pour réhabiliter la ville suite à l'infestation de la Peste de Corail. De plus, afin d’aider à la réalisation de celui-ci, un collège d’Alchimie est créé. Enfin, la ville d’Endëaerumë est renommée en « Elros, le renouveau ». L'installation au sein de cette cité en ruines commence enfin, même si de nombreux travaux sont à prévoir. Est prévu d'y installer un camp de Graärh esclave pour exploiter au mieux les ressources de cet oasis.

Le campement pirate en amont du Tampocuilë est lentement vidé pour ne devenir plus qu’un avant-poste, duquel partiront des expéditions vers le Cratère Keet-Ishorot et sa jungle, pour récolter la précieuse sève des Tréants nécessaire à la fabrication de runes. Mithírbann, l'ancien port de la cité, ravagé par une explosion et purgé de toute trace de la maladie par le feu, devient Blanche-rive : un nouveau port dont les bâtiments sont tous construits d’ivoire de Narval par le Roi de la Confrérie, Nathaniel Earendil en personne.


Elfes et vampires deviennent un seul peuple : les Erlië et Instauration de la loi du renouveau
Juillet - août 1764

Alors que la Peste de Corail a frappé de plein fouet le Royaume Elfique, pirates et vampires organisent une expédition. Utilisant le venin vampirique et l'immaculation comme guérison, les elfes, pour la très grande majorité vampirisés, rejoignent le peuple de la nuit. Ils ne reforment plus qu'un seul peuple, comme au temps jadis, avant la malédiction. La loi du renouveau est appliquée, graciant les actes de guerre pour repartir sur des bases saines et permettre une coopération plus paisible entre vampires et elfes, ces anciens ennemis séculaires.


Installation des nouveaux-nés antiques à Hurlevent
Fin août 1764

Le clan Elusis a récupéré en son sein près d’un millier d’elfes vampirisés et/ou immaculés, qui rejoignent alors le Royaume vampirique devenu Royaume des Erlië. Ces antiques sont alors installés au sein de Hurlevent, cité au sein des arbres à l’orée de la forêt, et y jouent un rôle important de garde-chasse, pour maintenir la frontière entre Licorok et le sud de l'île.


Découvertes importantes du Royaume des Erlië concernant les portails
31 août 1764

Après l’expédition en Keet-Tiamat, le Prince Noir Aldaron Elusis a rencontré une elfe savante, du nom de Rúmil Elenvir, devenue depuis immaculée, ayant fait d’importantes recherches, et découvertes, au sujet des portails. Après maintes efforts, elle parvient à réactiver le portail ramené de chez les elfes et d’en comprendre le fonctionnement de ses cristaux.


Des icebergs au port de Cendre-Terre, perturbations magiques majeures
Septembre 1764

Une zone de Cendre-Terre, le port notamment, connait de puissants troubles avec des eaux gelées faisant ressembler les eaux du port à un gigantesque iceberg crevassé. Étrangement, l’apparition de cet événement coïncide avec l'arrivée du portail de Keet-Tiamat, déplacé par le clan Elusis en Cendre-Terre. La navigation en ces eaux devient délicate et il faut faire preuve d'une bonne maîtrise en navigation pour ne pas se laisser prendre par les traitres icebergs.


Préparation d’une expédition dans le Nord de Nyn-Tiamat
15 septembre 1764

Suite à ces importantes découvertes concernant le portail, les regards des Erlië se portent immanquablement vers l’autre portail le plus proche à sa portée : celui au sein de l’île de Nyn-Tiamat. Une expédition est alors organisée pour aller s’en emparer.


Disparition d'esclaves à Althaïa
10 septembre 1764

Un régiment d'esclaves Graärh a disparu. Ils étaient pourtant enfermés solidement dans les tréfonds des galeries. La perte de 40 esclaves apporte son lot de suspicions. Que s'est-il passé ? Personne n'a rien vu : on a seulement entendu hurler mais le temps d'arriver sur place, ils avaient tous disparus, laissant derrière eux leur chaînes.


Vague de meurtres à Althaïa
20 septembre 1764

Une vague de meurtres secoue la capitale Pirate. La ville du crime en proie à des crimes irrésolus. On le surnomme le boucher car il ne laisse derrière lui qu'un bras ou une jambe et le corps est introuvable.




Renouveau et départs chez les Baptistrels et les dragons
Découverte au sein de la magie



Le Domaine est d’humeur partagée entre fêter l’intronisation d’un nouveau Baptistrel parmi eux en la personne de Belethar Espérancieux ou pleurer le retrait de son Chantemagma Valmys Elusis qui choisit la réclusion. Sans compter les sombres révélations au sujet de son gardien : le Domaine décide alors de le destituer et de nommer Belethar Espérancieux comme nouveau gardien.

Les dragons eux aussi sont en pleurs, avec la mort de Kaalys, dragon noir lié du feu Prince noir vampire. La mort d’un dragon peut fragiliser plus encore la magie, et cette nouvelle victime du lien agite tout Nyn-Tiamat.

Le Conseil des Mages, installé à Cordont depuis peu, fait une importante découverte : le flux de Contrôle, autrefois seul connu des Inquisiteurs de l'Édit du dragon. Cette découverte permet alors l'apprentissage de ce flux à la population, bien que complexe.

Enfin, les Ekinoppyres semblant enfin contrôlées, le Bureau d'Étude Botanique est dissous.



Voici le détail de ces événements :

Un nouveau Baptistrel naît : Belethar Espérancieux
2 juillet 1764

Belethar Espérancieux, ancien Ewnr du gardien, intègre les Douze et devient Baptistrel de Néant.


Mort de Kaalys, dragon lié
3 juillet 1764

Kaalys, dragon noir et feu-lié d'Achroma Elusis se meurt. Après une longue période de dépérissement, celui-ci vient de rendre son dernier soupir auprès de sa fille Shyven. Un autre dragon victime d'un Lien dévorant, qui suscitera de l'agitation sur Nyn-Tiamat.


Un Baptistrel s’écarte du monde : Valmys Elusis décide de faire une retraite
17 juillet 1764

Suite aux derniers événements éprouvants et à sa fusion élémentaire particulière, Valmys Elusis décide de faire une retraite et de s’isoler du monde.


Changement de Gardien au sein du Domaine : Belethar Espérancieux est l’élu
20 juillet 1764

Suite aux dernières attaques des Couronnes, notamment celles ayant dévasté le Domaine, mais surtout suite aux sombres révélations sur l’ancien gardien (qui aurait commandité l’assassinat de son enfant, ce qui n’est en rien concordant avec les préceptes du Domaine), ce dernier est destitué et les Douze décident de nommer Belethar Espérancieux comme nouveau gardien, lui qui prouva ses compétences à de nombreuses reprises lors des derniers événéments.


Découverte du flux de contrôle
9 août 1764

Le Conseil des Mages, installé à Cordont depuis peu, fait une importante découverte : il existerait un nouveau flux, le flux de Contrôle. Pour les Inquisiteurs de l'Edit du dragon, ce n'est pas une nouveauté : voilà bien longtemps qu'il le manipulaient et en gardaient jalousement la maîtrise. Ces révélations permettent la transmission et l'apprentissage de ce flux à la population, bien qu'il semble plus complexe à manipuler que les autres.


Les Ekinoppyres enfin contrôlées, le Bureau d'Étude Botanique dissous
15 août 1764

Grâce au dur labeur du Bureau d'Étude Botanique, ces plantes voraces et redoutables avaient vu leur évolution ralentir, et avait été éradiquées de Cordont. Toutefois, en constante adaptation, les Ekinoppyres ont poursuivi leur expansion vers le nord, sur les terres de l'Empire, menaçant certaines cités. Finalement ce sera le feu d'une étrange créature nouvellement apparu, Sulfure la Renaissante, qui permettra d'éradiquer totalement les Ekinoppyres de la surface de Calastin. Le Bureau d'Étude Botanique est alors dissout, et grandement remercié de ses travaux sans lesquels Calastin n'aurait pas survécu à cette invasion massive.


descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyRe: Contexte : Avancée de l'histoire

more_horiz
L'Ere des Couronnes de Cendres

Chap 6






Octobre - Décembre 1764
Les Couronnes frappent, des pions se placent
Bientôt la confrontation finale



L'archipel semble devenir un véritable échiquier géant, où chacun tente de placer ses pions, que ce soit pour de petits intérêts personnels au sein de leur propre faction, ou que ce soit pour des desseins à plus vastes échelles.

Les Couronnes tentent de placer les leurs dans l'ombre.

Tout d'abord, en Nyn-Tiamat, lorsque Rog y fait son apparition. Ce sont des membres d'expédition partis à la recherche d'un antique portail permettant de voyager entre les iles, vampires d'un côté et Graärh de l'autre, qui l'y rencontrent et lui font face. Le Prince Noir Aldaron Elusis réussit un coup de maitre en coupant Rog de ses Esprits-Liés. Seule la Lucane reste lié à la Couronne et porte un coup fatal au Prince Noir en représailles. Le Prince Noir ne réchappe à la mort que grâce à l'action conjointe d'entités supérieures pour le faire renaitre... avec un étrange symbiote licorne. L'intervention directe d'un Esprit-Lié dans les affaires mortelles cause toutefois un immense remous qui aura d'importantes répercussions dans le monde des Esprits-Liés eux-mêmes. C'est également l'heure des révélations sur la nature réelle de l'Arbre-Songe, ainsi que de nombreuses révélations par Rog lui-même. Concernant le portail, objet de l'expédition, les vampires en héritent, avec le consentement des Graärh en contrepartie de la promesse que ces derniers y aient accès quand ils le souhaitent.

Les Graärh de Nyn-Timat sont toutefois bien vite malmenés, voyant leur territoire réduit sous l'influence de Licorok et des licornes. Ils sont alors contraints au fil des semaines à faire face à un dilemme crucial pour leur avenir : chaque Trand aura le choix entre rejoindre les Erlië ou quitter leur territoire pour rejoindre la Légion de Néthéril, ces Garals qu'ils méprisaient tant !


Mais les Couronnes ne se contentent pas de frapper en un endroit. Après l'apparition de Rog début octobre 1764 à Nyn-Tiamat, c'est Lolupata qui fait parler de lui quelques jours plus tard en l'île d'Althaïa. Présent en fait sur l'île depuis près d'un mois, en créant la légende du Boucher, c'est une véritable pagaille qu'il y sème, d'autant plus quand il libère esclaves et pierre chaotique pour l'aider à faire régner le chaos. Son but ? Récupérer les boucles d'oreilles de la discorde, afin de rallier la quatrième Couronne à elles, mais d'autres sont également sur la trace de ces objets. Sa diversion est finalement mise à mal et la Couronne est acculée dans un combat d'arène, dans lequel, après avoir fait ravage et destruction, elle trouvera la mort des mains même du Roi de la Confrérie. Althaïa renaît toutefois de ces cendres grâce à un plongeon dans les mythes d'Eleatria, célèbre figure de l'antique Althaïa, qui ramène la cité telle qu'elle était du temps de la Romantique de 1750 dans son âge d'or, ou presque. Un accord avec le Roi de la Confrérie permet à la Boucle d'Oreille de retrouver Udyogg, qui décide alors de rallier les Tiamarantiens, en vue de la confrontation finale qui s'annonce...


Mais les Couronnes ne sont pas les seules à tenter de placer leurs pions. Calastin connait aussi son lot d'agitations, notamment par des assassinats... réussi ou avortés.

Tout d'abord, lors de la rencontre diplomatique organisée à Cordont entre Empire et Alliance pour discuter de l'avenir de l'île et des relations entre les factions, les deux dirigeants évitent de peu la mort, quand deux membres dissidents de la Toile tentent de les assassiner. Si les assassins ont vite été maitrisés et l'affaire éclaircie, elle pourrait être le signe d'agitations d'opinion à ne pas prendre à la légère. L'Empereur sélénien et la Monarque de Caladon parviennent toutefois à conclure des accords : Cordont est rétrocédée totalement à l'Alliance et de nouvelles frontières clairement définies se dessinent.

Dans le même temps, le même jour, l'Empire subit également une attaque, sur la personne du Dominus Dalis, qui, pour sa part, ne réchappe pas aux dagues meurtrières de la Confrérie des pirates, engagée par un groupe d'elfes souhaitant se venger des vampires qu'ils ont jugé coupables de la déchéance de leur peuple, comme on l'apprendra rapidement.

L'agitation de Calastin aurait pu s'arrêter là, si l'annonce de l'atteinte de l'Empereur sélénien, Claudius de Havremont, par la Peste de Corail, n'avait pas fait trembler toute l'île. Est-ce là le signe d'une nouvelle épidémie ? Et l'Empereur pourra-t-il être sauvé ? Des questions que se posent tous les esprits...


Pendant ce temps, dans l'ombre, les karapts s'agitent. Signe évocateur que quelque chose se trame de ce côté-là. Alliés ou ennemis ? Quoiqu'il en soit, on le sait, la prochaine attaque des Couronnes se prépare et pourrait bien être la dernière. Leur cible ? Nyn-Tiamat. Le Royaume Erlië multiplie les appels au sein de l'archipel. Il mobilise ses alliés et scelle des pactes avec les autres : ce n'est pas que l'île qui est menacée, mais tout l'archipel. Qui répondra à son appel ?



En Calastin : Agitations assassines et accords inattendus entre Empire et Alliance



Calastin connait de nombreuses tensions depuis longtemps, et une véritable valse du pouvoir semble s'y jouer avec de nombreux changements de dirigeants en une poignée d'années. Une rencontre diplomatique entre Empire et Alliance est organisée à Cordont, en octobre 1764, en vue de parlementer sur l'avenir de l'île et des relations entre chacune des factions rivales.

Toutefois cette rencontre diplomatique sera vite chahutée par des événements inattendus. Pire même, des assassinats... réussi ou avortés.

Les deux dirigeants en présence, Claudius de Havremont, Empereur sélénien, et Autone Falkire, Monarque de Caladon, évitent de peu la mort, quand deux membres dissidents de la Toile tentent de les assassiner. Les deux assassins sont vite maitrisés et l'affaire éclaircie : ils ont agi sous leur seule impulsion, leur organisation n'y a eu aucun rôle, ni personne d'autre. Leur but ? Un acte désespéré plus qu’autre chose face à un rêve brisé, le rêve d’un peuple humain unifié et plus puissant que jamais, un peuple qui aurait fait de Calastin une île soudée et en parfaite harmonie. Pensant ce rêve définitivement révolu, ils ont voulu porter un dernier message en frappant les deux dirigeants. Cela pourrait être alors le signe d'agitations d'opinion à ne pas prendre à la légère.

Cela n'empêche pas l'Empereur sélénien et la Monarque de Caladon de conclure des accords : Cordont est rétrocédée totalement à l'Alliance et de nouvelles frontières clairement définies se dessinent. Serait-ce les prémisses d'un rapprochement, même minime, entre les deux factions ? Ou du moins de relations plus apaisées ?

Dans le même temps, le même jour, l'Empire subit également une attaque, sur la personne du Dominus Dalis, qui, pour sa part, ne réchappe pas aux dagues meurtrières de la Confrérie des pirates, engagée par un groupe d'elfes souhaitant se venger des vampires qu'ils ont jugé coupables de la déchéance de leur peuple. Leur plan, visant à tuer Dalis tout en faisant porter le chapeau au Prince Noir Aldaron Elusis, ne réussit qu'à moitié : si le premier meurt bel et bien, le deuxième est innocenté.

L'agitation de Calastin aurait pu s'arrêter là, si l'annonce de l'atteinte de l'Empereur sélénien, Claudius de Havremont, par la Peste de Corail, n'avait pas fait trembler toute l'île. Est-ce là le signe d'une nouvelle épidémie ? Et l'Empereur pourra-t-il être sauvé ? Des questions que se posent tous les esprits...



Voici le détail de ces événements :

Crocs de l'araignée et dague de la Confrérie : Assassinat de Dalis mais Tentatives avortées sur les deux dirigeants de l'Empire et de l'Alliance
20 Octobre 1764

Le sommet entre l'Alliance des Cités Libres et l'Empire Sélénien est une occasion de réaliser de nombreux complots. Des dagues assassines parviennent à se frayer un chemin parmi les dignitaires.

D'un côté, des membres dissidents de la Toile essayent d'attenter à la vie Claudius de Havremont et d'Autone Falkire. Heureusement pour eux, les crocs de ces araignées renégates n'atteindront jamais leurs gorges.

De l'autre côté, la Confrérie oeuvre à la réalisation d'un contrat, envoyant ses meilleurs assassins. La cible : Toryné Dalis. Le dominus de l'information n'aura toutefois pas autant de chances que son souverain. Le contrat sera exécuté dans les règles de l'art. Les elfes à l'origine du contrat seront toutefois arrêtés et condamnés par l'Empereur, et Aldaron Elusis à qui l'on aura voulu faire porter le chapeau sera innocenté.


La neutralité de Cordont cesse et la ville intègre l'Alliance des Cités Libres
21 Octobre 1764

Cordont la Chue fut pendant longtemps au centre de l'attention de l'île de Calastin. Un foyer qui a manqué à plus d'une reprise de raviver les braises du conflit entre l'Alliance et l'Empire. Heureusement, la diplomatie a pris le pas sur la guerre et après de longs mois de tractations, de paroles, d'accords et de traités, le destin de la ville semble connaitre son dénouement. La neutralité de Cordont cesse enfin et la ville intègre officiellement l'Alliance des Cités Libres.


Maladie de Claudius
21 Octobre 1764

L'Empereur de Havremont se fait plus discret ces temps-ci. Tant bien que mal, la couronne tente de maintenir le secret sur l'état de Sa Majesté. Mais la mise en place d'un protocole sanitaire strict autour de sa personne et surtout le fait qu’une partie de la délégation diplomatique rentre sans lui inquiète. Lentement la vérité parvient aux oreilles de la population. L'Empereur serait malade.

Dans le même temps, une rumeur monte : Maudite Confrérie ! Non seulement elle ose assassiner Toryné Dalis, le dominus de l'information, sous le nez et la barbe de l'Empereur, mais voilà maintenant qu'elle serait également parvenue à s'en prendre à Sa Majesté en personne ! Et pas de n'importe quelle manière en plus : on dit que l'Empereur de Havremont aurait contracté la Peste de Corail.


Réémergence de l'influence de la Confrérie au sein de l'Empire
A partir du 1er Novembre 1764

La mort de Toryné Dalis, dominus de l'information, est une aubaine pour la Confrérie, tout comme l'état de santé de l'Empereur. Profitant de la faiblesse dans l'armure de son ennemi, la Confrérie tente de faire ressurgir son influence dans ces territoires perdus. Le maudit Dalis avait fait main basse sur l'intégralité des maisons closes de l'Empire, une erreur due à l'ancienne capitaine des catins, Irina Faust, qui a coûté cher à la Confrérie.

Une lutte d'influence et d'or s'engage alors dans l'Est de l'Empire, les terres rattachées à Delimar étant encore bien trop dangereuses pour tenter quelques actions que ce soit.

Avançant dans l'ombre, la Confrérie rachète plusieurs maisons closes un peu partout dans l'Est de l'Empire.


Une nouvelle expédition dans le sol sous de Calastin
1er décembre 1764

Des nuages sombres se profilent à l'horizon, ceux-ci sont en provenance de l'Est, de Nyn-Tiamat. Mais cette fois-ci, ils ne colportent pas avec eux la menace vampirique. Non, ils entrainent dans leur sillage la menace des Couronnes de Cendre. Les évènements qui se sont produits dans l'Inlandsis ne tardent pas arriver aux oreilles des hautes instances respectives de l'Alliance et de l'Empire. Et pour cause, c'est le Prince Noir qui les rapporte en personne. Le dragonnier craint la menace des antiques félins sur son royaume, mais c'est bien sur tout l'archipel que leurs ombres planent. Aldaron Elusis vient en quête d'alliés et à ce titre il propose de remonter à la surface le portail se trouvant dans le sous-sol de Calastin, celui-là même qui est relié au portail de Keet-Tiamat actuellement en sa possession et déplacé à Nevrast. L'Empire comme l'Alliance acceptera la proposition du Prince Noir et c'est par le biais d'une expédition commune qu'ils remonteront l'antique artefact qui trône désormais à Cordont.


Le Conseil des Mages prend pleinement ancrage
Novembre 1764

Le Conseil des Mages, qui avait choisi de construire son siège à Cordont même, voit la fin de la construction de ce dernier se réaliser, et sa haute tour blanche domine la petite cité de Cordont, comme étendant ses ailes protectrices. Le Conseil des Mages peut alors prendre pleinement ancrage dans Cordont, dans l'Alliance et dans tout Calastin, dans une volonté d'équilibre dans l'usage de la magie.



Nyn-Tiamat en proie au chaos, un Prince Noir disparu ressuscité et des Graärh exilés



Nyn-Tiamat n'est pas en reste question chaos et agitation. Des expéditions, vampires d'un côté et Graärh de l'autre, partent à la recherche d'un antique portail permettant de voyager entre les iles, expéditions qui déjà en soi comportaient assurément son lot de dangers et de risques inopinés dans ses terres arides et hostiles. Mais c'était sans compter sur l'apparition de Rog qui menace alors de faire échouer les expéditions... et pire encoe. L'objet de sa quête en ces lieux ? Encore inconnue. Mais les membres des deux expéditions lui font face et vont jusqu'à faire front commun contre la Couronne.

Nombre de morts sont à déplorer, notamment parmi les Erlië, tandis que le Prince Noir Aldaron Elusis porte un coup fatidique, à défaut d'être fatal, à Rog, en le coupant de ses Esprits-Liés. Seule la Lucane, en vertu d'un ancien pacte oublié, reste lié à Rog et tue le Prince Noir en représailles. Ou tente de le tuer. En effet, le Prince Noir ne réchappe à la mort que grâce à l'action conjointe d'entités supérieures pour le faire renaitre... avec un étrange symbiote licorne.

L'intervention directe d'un Esprit-Lié dans les affaires mortelles cause toutefois un immense remous qui aura d'importantes répercussions dans le monde des Esprits-Liés eux-mêmes, avec le départ de certains, quand d'autres se manifesteront auprès des mortels ! C'est également l'heure des révélations sur l'Arbre-Songe, ainsi que de nombreuses révélations par Rog lui-même : l'Arbre-Songe se révèle être ni plus ni moins que l'esprit d'un ancien dragon ayant entrelacé ce dernier à un arbre à la mort de son propre corps, un antique dragon qui protège entre ses racines l'héritage de celui qu’il nomme son « ami ». S'il s'éveille en ce jour, c'est parce que de dignes héritiers de cet ami approchent.

Concernant le portail, objet de l'expédition, les vampires en héritent, avec le consentement des Graärh en contrepartie de la promesse que ces derniers y aient accès quand ils le souhaitent.

Des Graärh de Nyn-Timat toutefois bien vite malmenés, voyant leur territoire réduit sous l'influence de Licorok et des licornes. En effet, face aux actions de la légion de Vat’Em’Medonis qui s'intensifient contre le Royaume Erlië, le Prince Noir ressuscité, souhaitant pour autant éviter une guerre alors qu'un conflit plus grand les attend contre les Couronnes des Cendres, accule les Trand jusqu'au tréfonds du Nord le plus hostile. Face à un dernier ultimatum des Erlië, invitant les Trand à quitter l'île sans autre mort inutile, leur Kamdam Aaleeshaan, Illidim Barphrosh, s'y refuse. Un compromis est finalement trouvé en venant puiser dans les traditions Trand : un combat de chefs. Le Prince Noir gagne et tue l'Aaleeshaan. Les Trand sont alors contraints à faire face à un dilemme crucial pour leur avenir : chaque Trand aura le choix entre rejoindre les Erlië ou quitter leur territoire pour rejoindre la Légion de Néthéril, ces Garals qu'ils méprisaient tant !



Voici le détail de ces événements :

Expéditions vampiriques et Graärh et confrontation contre Rog
10 octobre 1764

Partant à la recherche d'un antique portail permettant de voyager entre les iles, deux groupes s'avancent dans l'inlandsis de Nyn-Tiamat, prêt à braver ses dangers. Mais ce désert givré est le territoire des terribles vers de glace et sous leurs pieds le sol se met à trembler. L'objet de leur convoitise se trouve dans les profondeurs de la terre gelée. De gré ou de force, ils se retrouvent dans le ventre de la bête : les galeries des vers de glace. Descendant toujours loin dans l'abîme, ils luttent pour leur survie face aux bouleversements que provoque le passage d'un membre de cette espèce hostile d'une taille anormale.

Pensant toucher au but, le groupe mené par Aldaron Elusis et celui mené par Jh'eena Oren pénètrent chacun de leur côté dans un ancien complexe ayant appartenu à la civilisation déchue de la légion de l'or. En son sein sommeillent de nombreux mystères, mais aussi un grand danger. Ivanyr, Elizabeth, Sorel et Celeborn, enfants du Prince Noir, y trouvent la mort de la main de Rog ou de ses abjectes créatures. La présence de la Couronne de Cendre en ces lieux est un mystère pour les deux groupes qui finissent par se croiser, mais une chose est sûre : il n'est pas là pour la même raison qu'eux.

Choisissant de faire front commun pour mettre à mal le plan de la Couronne, quel qu'il puisse être, Aldaron, Jh'eena, Nahui, Nynsith et Nessraya affrontent le félin au pelage couleur prune. Usant d’un puissant sort, le Prince Noir parviendra à défaire Rog de tous ces Esprits-Liés. Vraiment tous ? Non. La Lucane, en vertu d'un ancien pacte oublié, interviendra et empalera de sa corne le vampire. L'intervention directe d'un Esprit-Lié dans les affaires mortelles causera un immense remous au sein de ces premiers, créant une fois de plus une profonde division.

Avec l'aide de Jh'eena et Nahui, Aldaron sera exfiltré loin des combats, là où se jouera son destin. Si pendant ce temps la Couronne se voit attribuer une nouvelle puissance, l’acte du Prince Noir demeure : désormais seule la Lucane soutient Rog. Le reste du groupe se retrouvera à lui faire face, tentant tant bien que mal de l'entraver.

Alors que l'abîme de glace s'effondre sous les combats, menaçant de mort le peu de membres des expéditions encore en vie, Nynsith, à l'aide de Nessraya, parvient à prendre la Couronne de Cendre de vitesse, se plaçant sur son chemin. Rog, dans une position désavantageuse, se révèle bien plus bavard que prévu et la dragonne parvient à négocier avec lui une porte de sortie qui lui permettra à elle, Jh'eena et Nessraya de s'échapper de ce lieu en vie.

Une chose est certaine. En ce jour, Aldaron aurait dû trouver la mort. Nombreux sont ceux à avoir été de cet avis. Mais par une alliance improbable entre l'Esprit-Lié du Corbeau et de l'Arbre-Songe, le vampire y réchappera. Le premier lui permettant d'échapper suffisamment longtemps à l'attraction du Royaume des morts pour que le second soigne son corps meurtri. Cependant, son retour parmi les vivants ne se fait pas sans quelques révélations. L'Arbre-Songe se révèle n'être ni plus ni moins que l'esprit d'un ancien dragon ayant entrelacé ce dernier à un arbre à la mort de son propre corps. Et si cet antique dragon se refuse depuis de nombreux siècles au repos éternel, c'est parce qu'il protège entre ses racines l'héritage de celui qu’il nomme son « ami ». S'il s'éveille en ce jour, c'est bien parce que de dignes héritiers de cet ami approchent.

Et concernant le portail, l'objet de toutes ces péripéties ? Il fut trouvé bien entendu et ramené par miracle à la surface par les deux équipes. Contre tout attente, c'est ce qui restait de l'expédition vampirique qui est repartie avec, mais uniquement avec le consentement de celle des Graärh et avec la promesse que ces derniers y auraient accès quand ils le souhaitent.


Disparition du souverain du royaume Erlie
10 octobre 1764

Depuis l'expédition conduisant au coeur de l'inlandsis, ni le Prince Noir, ni sa dragonne, n'ont refait surface. La rumeur selon laquelle Aldaron Elusis aurait été grièvement blessé par Rog, et aurait succombé à ses blessures, commence se répandre. Sans compter que la mort des plusieurs de ses enfants au cours de cette expédition a, elle, été confirmée.

La rumeur vacille cependant bien vite, lorsque certains témoins affirment avoir vu passer au-dessus de la forêt, ou encore de la Toundra, la dragonne Nahui. Malheureusement, le Prince Noir, lui, ne donne toujours aucun signe de vie. Il n'en faut pas plus pour que cette absence ravive l'intérêt d'une poignée de vampires pour la couronne et le pouvoir. Malheureusement pour eux, le général des armées, Shâh Illmarïe, veille et réprime dans le sang ces impudents.

Il faudra attendre un mois, avant qu'Aldaron Elusis ne pointe le bout de son nez, surgissant de la forêt à dos de licorne. Allégresse et soulagement s'emparent du Royaume Erlië qui connait depuis quelque temps des incursions de la légion de Vat’Em’Medonis en raison de la rupture du pacte.


Licorok prend vie
Début novembre 1764

Face aux actions de la légion de Vat’Em’Medonis qui s'intensifient, le Royaume Erlië, et encore moins son dirigeant, compte rester les bras croisés. Cependant, il est hors de question de faire la guerre. Les Couronnes de Cendre approchent, il ne faut donc pas gaspiller ses forces. Le Prince Noir opte pour un tout autre stratagème. Profitant de son lien privilégié avec la forêt de Licorok, il parvient à faire s'étendre celle-ci afin qu'elle recouvre pratiquement la totalité du sud de l'île. La Toundra disparait sous une vague de conifères, et les tribus Graärh installées là-bas décident de fuir plus au nord, sur l'inlandsis. Bientôt Nyn-Tiamat est coupée en deux : le nord et le sud. Ces deux parties étant délimitées par une frontière faite par la chaine de montagnes Nin Daaruth et la lisière de la forêt Licorok.


Le duel des chefs
Mi Novembre 1764

Le Royaume Erlië lance un ultimatum à la légion de Vat’Em’Medonis, dont les relations ont atteint un point de non-retour. Soit les Graärh demeurent sur les terres gelées de l'inlandsis, coupés de nombreuses ressources, soit ils quittent l'île.

L'Aaleeshaan Illidim Barphrosh ne l'entend pas de cette oreille et compte bien remettre ces envahisseurs d'outre-mer à leur place. Mais pour le Prince Noir Aldaron Elusis, il est hors de question de faire la guerre en raison de la menace à venir. Un compromis est finalement trouvé en venant puiser dans les traditions Trand : un combat de chefs.

Un terrible duel oppose alors Illidim Barphrosh à Aldaron Elusis, dont l'issue se soldera par la mort de l'Aaleeshaan.


Une aide venue du sud
Mi Novembre 1764

Dans la tourmente, face à la perte de leur Aaleeshaan, la légion de Vat’Em’Medonis est divisée. Illidim Barphrosh régnait d'une main de fer, tranchant toutes décisions, mais à présent plusieurs voix s'élèvent concernant la marche à suivre. Certains réclament vengeance, non pas pour la mort de leur Aaleeshaan tombée selon les règles, mais contre la spoliation de leur terre. D'autres estiment qu'il vaut mieux se retirer dans l'attente de l'élection d'un nouveau chef.

C’est sur ces troubles qu'une aide venant de Néthéril fera son apparition. La légion de Vaat'Aan'Ruda, sous l'impulsion de leur dirigeante et par l'intermédiaire d'Asolraahn, offrira l'asile à leurs frères du nord. Néthéril est une terre en paix à présent, placée sous la protection du dragon rouge, où les Graärh peuvent se reconstruire. L'heure est grave pour le peuple félidé battu sur tous les fronts par les Ambarhuniens, il est temps qu'ils se réunissent dans l'espoir de faire émerger une puissance de nature à peser sur l'archipel. Leur archipel.

À la suite de nombreux échanges et la peine dans l'âme, l'écrasante majorité des Trand acceptera la main tendue des Garals. D'autres, épris de colère, décideront de rester sur place, afin de défendre leur terre et ourdir leur vengeance. Quelques-uns, enfin, décideront d'honorer le combat des chefs, rejoignant le vainqueur, quand bien même ce dernier n'est pas un Graärh.


Inlandsis silencieux
Décembre 1764

Des Graärh restés sur place pour défendre leur terre, il ne reste plus de trace. Un silence de mort s'abat sur le nord de l'île de l'éternel hiver. Un silence tout juste agité par l'inquiétude des Esprits-Liés. Et si les Couronnes de Cendres avaient saisi l'occasion de se faire des partisans ?




En Néthéril : deux légions ne formant plus qu'une ?



Des Trand exilés, par la force des choses, suite à la mort de leur Kamdam Aaleeshaan, tuée par le Prince Noir du Royaume Erlië. Des Trand arrivant alors en masse en Néthéril, accueilli par la Légion de Vaat'Aan'Ruda de cette île.

Si les Trand sont accueillis à bras ouverts par les Garal, cela ne se passe toutefois pas sans heurts. Ce n''était pas pour rien que les deux légions vivaient séparées sur deux îles différentes : moeurs et cultures différentes, vision de la vie contrastée, se confrontent. Des tensions se font sentir. Une solution doit être trouvée. Les deux légions doivent-elles n'en former plus qu'une, pour unir leur force et devenir capables, toutes deux en une seule entité, de faire face à ces envahisseurs ambarhuniens et aux dangers qu'ils ont apportés ? Est-ce seulement possible ?


Pendant ce temps, les karapts bougent au fond du canyon. Que s'y prépare-t-il ?



Voici le détail de ces événements :

Un évènement sans précédent
Mi novembre 1764

Néthéril a été le théâtre de nombreux troubles ces derniers mois. La savane fut plongée dans un profond désespoir en raison des exactions pirates. Mais depuis, c'est l'espoir qui rayonne sur ces terres, un espoir qui ne vacille pas.
De nombreux navires approchent sur les côtes de Néthéril et d'innombrables Graärh accostent. La légion Vat’Em’Medonis, défaite, chassée de ses terres, la peine et la honte dans l'âme, foule pour la première fois l'île baignée par le chaleureux soleil d'été. La légion de Vaat'Aan'Ruda ouvrira ses bras à ces réfugiés, l'accueil qui est fait par les Garal aux Trand apaisera le déshonneur qui les accable.

La peine et le déshonneur des Trand se heurteront à celui des Garal et à leur volonté de se reconstruire. Tout comme eux, leurs frères du sud ont été défaits. Cependant, ces félins du sud, que ceux du nord trouvaient faibles et mollassons, ont trouvé la force de se relever. Il est donc hors de question pour eux de perdre la face. Si les Garal ont pu se relever, alors les Trand devraient y parvenir deux à trois fois mieux qu'eux. La seule crainte qui demeure dans leurs coeurs, c'est que la terre si accueillante de Néthéril ne les ramollît, eux qui ont été forgés par le blizzard.


Agitation au sein du Canyon Karaptia
Mi novembre 1764

Alors que Trand et Garal se rapprochent, le canyon lui s'agite. Dans les profondeurs du rucher, les Karapt se déchirent. En effet, une partie de la colonie se soulève contre la reine Danalieth, ses enfants échappent à son contrôle et cherchent à quitter le canyon.

Dans l'abîme de l'inlandsis de Nyn-Tiamat, Rog le créateur de cauchemar a mis la main sur ce qu'il était venu chercher : un moyen de donner naissance à une nouvelle reine. Le plan de la Couronne de Cendre aurait pu se dérouler sans accroc, si une certaine dragonne ne l'avait pas mis dos au mur, le contraignant à révéler une partie de ses motivations.

Nynsith, dragonne de la faim, est parvenue à lire entre les lignes du plan du docteur Parish, et s'envole pour Néthéril. Là-bas, elle prendra contact avec les Baptistrels, seuls êtres à être parvenus à établir un contact avec l'espèce insectoïde. En compagnie de Belethar Espérancieux, elle gagne le canyon Karaptia pour découvrir la situation du rucher.

Leur arrivée est providentielle, la reine Danalieth s'apprêtant à réclamer l'aide des maitres chanteurs. Grâce à cette intervention précoce, les troubles de la ruche parviennent à être maitrisés. L'heure est au bilan : un bon quart de la colonie a quitté le canyon, échappant au contrôle de leur mère. Une chose est néanmoins certaine, cela aurait pu être bien pire.


Deux légions face à face
Début décembre 1764

L'arrivée la légion Vat’Em’Medonis en Néthéril pose toutefois un souci. Sur cette terre, la légion Vaat'Aan'Ruda règne. Si jusqu'ici deux légions pouvaient coexister sur l'archipel, c'est bien parce qu'elles demeuraient sur deux îles distinctes.

Des voix commencent alors à s'élever, réclamant la résolution de ce problème. Bien qu'appartenant à la même race, Garal et Trand voient et font les choses différemment. Avant que des conflits éclatent, il faut trouver une solution.

La route sera dure et longue, mais peut-être faut-il suivre l'exemple de Néthéril qui a uni toutes ces tribus. Peut-être faut-il à présent unifier les légions ?



Les pirates prospèrent, et prospectent, à Keet-tiamat



Si les pirates essuient de durs revers en Althaïa, ils connaissent heureusement meilleure fortune sur leur deuxième pied-à-terre, en Keet-Tiamat. Enfin... Meilleure fortune... Encore faut-il la gagner ! Car en effet, leur est venue la saugrenue idée d'aller chercher richesses et trésors dans le cratère de Keet-Ishorot ! Oui, oui, dans ce fameux cratère aux mille et un dangers, encore pires peut-être que les dangers des sous-sols de Calastin. Pour ceux osant signer contrat aussi fou ? De belles terres sur le Tampocuile, esclaves et richesses à tout va. Enfin, si tant est qu'ils reviennent vivants.

Dans le même temps, des mouvements pirates sont observés dans le désert. Et non, ce n'est par pour s'accaparer la richesse que serait l'eau de l'oasis. Il s'agit là d'une chasse aux crocodiles qui s'organise, sous la demande du Prince Noir Aldaron Elusis. La chasse au Magareela, cette mythique créature reptilienne qui pourrait être l'une des clés de l'élaboration d'un remède à la Peste de Corail.



Voici le détail de ces événements :

À la découverte de Keet-Ishorot
Début octobre 1764

S'il est un lieu aussi mystérieux et méconnu que le sous-sol de Calastin, c'est bien le cratère de Keet-Ishorot situé au coeur de Keet-Tiamat. Ce lieu, connu à travers l'archipel pour être essentiellement l'unique source de la sève permettant la confection des glyphes de soutien, est encore loin d'avoir dévoilé son plein potentiel. La Confrérie se lance dans des expéditions de grande envergure, au mépris du danger que représente le cratère, dans l'espoir d'y découvrir des richesses dissimulées à même de combler leur avidité.

À la recherche de volontaires, la Confrérie promet une ferme en bordure du Tampocuile, ainsi que des esclaves, à tous ceux qui s'engageraient dans l'une de leurs périlleuses expéditions. Mais prenez soin de lire le petit astérisque en bas du contrat. Pour bénéficier de cette récompense, encore faut-il que vous reveniez vivant. Quant à celui qui découvrirait quelque richesse dans les profondeurs du cratère, la Confrérie lui promet monts et merveilles.


À la chasse au crocodile
Mi novembre 1764

D'étranges mouvements de troupes ont été repérés à travers tout Keet-Tiamat. La Confrérie déploie ses soldats autour de chaque oasis du désert. Si l'on pourrait croire que cette manœuvre a pour but d'empêcher quiconque de traverser le désert, en bloquant les zones où il est possible de se ravitailler en eau, il n'en est rien. Une vaste chasse est organisée par le Roi de la Confrérie, à la demande du Prince Noir du Royaume Erlië. La proie : le Magareela. Cette mythique créature reptilienne serait, selon les rumeurs, l'une des clés de l'élaboration d'un remède à la Peste de Corail.



A l’échelle de l’archipel



Les Couronnes frappent, encore et toujours, plaçant leurs pions, parfois dans l'ombre, parfois en plein jour. Et elles ne se contentent pas de frapper en un endroit.

Après l'apparition de Rog début octobre 1764 à Nyn-Tiamat, c'est Lolupata qui fait parler de lui, quelques jours plus tard, en l'île d'Althaïa. Présent en fait sur l'île depuis près d'un mois, laissant des cadavres démembrés derrière lui et créant la "légende du Boucher" qui refuse de se soumettre à la Confrérie, c'est une véritable pagaille qu'il y sème, d'autant plus quand il libère esclaves et pierre chaotique pour l'aider à faire régner le chaos. Son but ? Récupérer des objets d'importance, les boucles d'oreilles de la discorde, afin de rallier la quatrième Couronne, Udyog, à leur cause.

Mais d'autres sont également sur la trace de la boucle d'oreille si convoitée, notamment les membres de l'expédition d'exploration de Calastin qui ont rencontré Udyog dans les souterrains de l'ile du croissant, Udyog à qui ils ont promis de lui rapporter l'objet. Ils sont venus pourparler avec le Roi de la Confrérie pour la récupérer et arrivent en plein carnage...

La diversion de Lolupata en Althaïa est alors finalement mise à mal par cette étrange alliance entre Confrérie et membres des pourparlers, et la Couronne est acculée dans un véritable combat d'arène, dans lequel, après avoir fait ravage et destruction, elle trouvera la mort des mains même du Roi de la Confrérie.

En parallèle de ce combat titanesque, un plongeon dans les mythes d'Eleatria, célèbre figure de l'antique Althaïa, permet de déclencher des protections salvatrices, et surtout de ramener la belle Althaïa telle qu'elle était du temps de la Romantique de 1750 dans son âge d'or, ou presque, grâce à un mélange de magie draconique et baptistrale et à un ingénieux système d'horloges ayant gardé chacune un chant-nom de la Romantique. C'est ainsi que les pirates héritent d'une cité réparée, dans son plus bel apparat.

Quant à la magie draconique ayant permis ce miracle ? Elle est issue d'un oeuf, un oeuf de dragon. Un dragon lié, qui ne veut pas naître lié ! Un oeuf de dragon nommé Izeli, dragon des canopées, protégé tout ce temps dans les souterrains légendaires d'Althaïa, sous la protection d'une baptistrelle, et qui se verra confié de nouveau... aux Baptistrels, avec la promesse de trouver un moyen de déjouer le destin de naître lié.

Un accord avec le Roi de la Confrérie permet à la boucle d'oreille si convoitée de retrouver Udyog, venu rendre visite à Althaïa en apprenant ce qui s'y était passé. Cette offrande permet alors de rallier la quatrième Couronne aux Tiamarantiens, en vue de la confrontation finale qui s'annonce...



Voici le détail de ces événements :

La valse des couronnes
Mi octobre 1764

Il n'a guère fallu longtemps pour que l'information fasse le tour de l'archipel. Une Couronne de Cendre aurait trouvé la mort sur l'île du crépuscule des chimères, Althaïa la Fantasque, tandis qu'une autre Couronne de Cendre aurait retourné sa veste et serait désormais dans le camp des Tiamarantiens.

À cela s'accompagne une autre rumeur : la destruction de la ville d'Althaïa. Pourtant les marchands en revenant affirment à chaque port auquel ils font halte que cette dernière est toujours debout. Et plus encore ! Althaïa la Fantasque aurait, par un fait inconnu, retrouvé sa superbe comme du temps où elle était entre les mains des Althaïens.


Boulversement spirituel
Fin octobre 1764

Un drôle de vent souffle sur l'archipel de Tiamaranta. Une rumeur des plus inquiétantes, suivant celle de la mort d'une des Couronnes de Cendre, se répand comme une trainée de poudre, que cela soit dans les bas quartiers, les hauts quartiers ou encore les couloirs des différentes hautes sphères. Sur tout l'archipel on raconte que certains Esprits-Liés auraient retiré leurs bénédictions. En dépit des appels au calme, la population s'interroge sur ces disparitions et s'inquiète de son origine.


Le dénouement est proche
Mi novembre 1764

Le Royaume Erlië multiplie les appels au sein de l'archipel. Il mobilise ses alliés et scelle des pactes avec les autres. Une menace plane au-dessus de l'île de Nyn-Tiamat, mais aussi sur tout l'archipel. Tout porte à croire que les Couronnes de Cendre toucheraient bientôt au but et s'apprêteraient à attaquer le Royaume Erlië, tout comme elles ont frappé le Domaine, Cordont, et plus récemment Althaïa.



descriptionContexte : Avancée de l'histoire EmptyRe: Contexte : Avancée de l'histoire

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<