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Sigvald
Elusis

Identité et caractéristiques

  • Race : Humain

  • Sexe : Homme

  • Surnom : /

  • Date de naissance : 12 Mai 1728

  • Age réel : 34 ans

  • Age en apparence : Une trentaine d'années

  • Lieu de naissance : Glacern l'Oubliée

  • Lieu de vie : Délimar l'Océanique

  • Rang social :Noble

  • Poste/Emploi : Général des armées et Champion de l'Intendante






    Caractéristiques physiques
  • Force : Très bon

  • Endurance : Très bon

  • Coordination (agilité/réflexe) : Très bon

  • Furtivité : Moyen

  • Perception : Bon




    Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Moyen

  • Education : Moyen

  • Charisme : Bon

  • Intuition : Bon

  • Espérance/chance : Moyen




    Résistances
  • Résistance physique : Bon

  • Résistance magique : Moyen




    Compétences
  • Magie : Impuissant (Sang de Sven – malédiction draconique : bloque toute utilisation à la magie.)

  • Expertise :

  • Arme 1 : Épée : Grand-maître

  • Arme 2 : Armes de trait : Maître

  • Arme 3 : Mains nues/pugilat : Bon

  • Arme 4 : Dague et poignard : Moyen

  • Habileté : Moyen

  • Navigation : Médiocre

  • Equitation : Très bon

  • Dressage : Médiocre




    Bonus
  • Bonus : Expertise (Glacernois)





Équipements

Armes principales :
- Épée organix nordique « Haut Protecteur » : Nommée d'après Havard Svenn, ancien seigneur et grand héro du peuple nordique. Tutoré par cette légende depuis l'enfance, Sigvald en aura hérité en gage des espoirs et de la confiance que lui porte la nouvelle Intendante. Il préserve toujours à sa ceinture un exemplaire tandis que l'autre est confié à Tryghild en promesse de lui être inséparable. Les deux lames ne lui sont transmises qu'en cas de crise, transformant alors le guerrier en un véritable tourbillon mortel et inarrêtable. Le cimier personnel de Havard Svenn est resté gravé sur la lame, sous la garde. La lame a de toute évidence beaucoup servie, car bien qu'elle soit entretenue au mieux et dispose d'une excellente fabrication, elle porte toujours des éraflures et la marque des batailles passées. Sa garde et sa prise sont toutes deux sombres, dépourvues d'ornement quelconque.
Amélioration : Méthode d'aiguisage mécanique.

- Épée nordique à une main : Utilisée par défaut lorsque « Haut Protecteur » n'est pas assemblée, sa facture particulière ne la rend pas moins redoutable en combat. Portée depuis ses 12 ans, elle fut forgée avec en supplément les crocs et le cœur du premier vampire qu'il tua lors de son Rituel. Véritable extension de son bras lorsqu'il la manie, il en connaît chaque éraflure et impactes, ne s'étant jamais séparée d'elle après toutes ces années. L'attachement émotionnel à cette épée est aussi grand que le respect qu'il porte à sa consœur « Haut Protecteur ». Le cimier de la famille Elusis est gravé sur la lame, juste en dessous de la garde.
Amélioration : Méthode de trempage avancé.

- Arc composite nordique : Il est dis que seul un glacernois aurait la force de bander cet arc tant il contient de tension dans sa corde. Idéal lorsqu'il faut être mobile lors d'une chasse, il s'utilise aussi très bien pour de l'archerie montée.

Autres objets :
- Une armure complète de cuir solide, rehaussée de broderies d'or et de fourrure éparse, frappée du blason familial sur le plastron,
- Un cheval dressé à la guerre, répondant au nom de Mjollnir et venant des écuries de sa famille. Il aura fait la traversée avec Sigvald, plus qu'une monture c'est un ami de longue date qui l'aura porté et assisté lors de nombreuses guerres.


Description physique

Taille : 2m47
Cheveux : Blonds cendré
Yeux : Bleus
Peau : Claire de naissance

Sigvald est l'image même du Glacernois ; c'est un homme à la silhouette puissante qui a été modelé depuis l'enfance pour devenir une véritable arme vivante et l'on peut aisément sentir toute la puissance qui habite sa musculature et ses nerfs, une véritable tension portée à fleurs de peau sans jamais se relâcher complètement. Ses mouvements sont pourtant fluides, contrôlés et parfaitement ajustés malgré sa taille et sa corpulence, lui donnant des allures de prédateur en chasse constante. Possédant une peau pâle, le derme est épaissi par de longues années à se faire tanner sous un vent froid et est couvert d'une multitude de cicatrices causées autant par des animaux sauvages que des vampires ou encore des lames et des projectiles. Sigvald a confronté nombre de combats qu'ils soient isolés ou en escouades et aura survécu à plusieurs grandes guerres ; son corps est par conséquent un canevas qui peint ses victoires. Chaque cicatrice possède une histoire que le glacernois est fier d'exhiber.

Sa chevelure d'un blond cendré tombe jusqu'à ses épaules, souvent retenue par des lanières de cuir en une queue de cheval haute lors d'entraînements et de combats, mais relâchée le reste du temps sans qu'il y accorde plus d'attention ou de soin. Une barbe ronge son visage et sa longueur varie autant en fonction de la chaleur que de sa motivation à l'entretenir, pouvant ainsi passer d'une belle toison de plusieurs semaines à une épaisseur de quelques jours après le passage affûté d'un rasoir. Concernant ses yeux, ils sont d'un bleu polaire bordés d'un anneau gris semblable à du mercure. Ombrés par de longs cils, ils transportent les émotions que le visage racé du guerrier ne parvient pas toujours à afficher. Ce dernier possède des traits puissants, typiques de son peuple avec des pommettes hautes, une mâchoire affirmée et un nez droit. Doté d'une beauté simple et masculine, l'impression qu'il dégage est celle d'un homme d'action plutôt que de parole. Les mains, rendues calleuses par le maniement des armes, peuvent apporter autant de douceur et de délicatesse que se refermer en une poigne mortelle et implacable.

Habituellement, Sigvald s'habille d'un simple pantalon avec des bottes à semelles souples, mettant au placard l'idée de se vêtir davantage quand Calastin s'emploie à rendre chaque journée agonisante de chaleur. S'il lui arrive d'enfiler un haut, il s'agira d'une chemise légère au col lacé et aux manches amples qu'il sera aisé de retrousser proprement jusqu'aux coudes. Ses hanches se ceignent toujours d'une ceinture large en cuir ayant une boucle de métal frappée aux armoiries de sa famille et qui soutient sa moitié de « Haut Protecteur ». D'autres ceintures plus fines peuvent s'ajouter afin de porter chacune une arme ou accessoire selon les besoins. Des brassards et bandeaux de cuirs ornent ses biceps puissants, parfois rehaussés de métal gravé alors que ses clavicules s'agrémentent parfois de pendentifs sobres.


Description psychologique

A l'image des montagnes glacées de son ancienne patrie, Sigvald est un homme de droiture et d’intransigeance. Depuis qu'il est en age de comprendre, il lui a été inculqué l'honneur des glacernois et le code de conduite qui s'y rattache ; Ne jamais abandonner, survivre à toute épreuve, ne jamais plier genoux face à l'adversité et surtout ne jamais oublier ses racines, ses origines. Toujours se battre, ne lâcher les armes qu'à son dernier souffle. Un peuple qui agit comme une seule entité dévouée autant à la protection des siens, de ses valeurs qu'aux terres leur appartenant. Vivre pour la liberté, combattre pour la préserver. Un endoctrinement qui fit du glacernois ce qu'il est aujourd'hui : un guerrier fier et farouche à la défense des siens. Pétri de ces intentions, s'attacher sa confiance est un gage de fidélité pour la vie. A contrario, la rompre est un acte de non retour et s'accompagne de toutes ses conséquences.

Depuis l'enfance, il aura appris à se battre. Il ne connaît que cela et ne semble respirer que pour ça. Au dessus de son berceau se balançaient des crocs de vampires, de monstres ou encore la découpe de quelques runes et boucliers pour éloigner les mauvais esprits et sorts. Des superstitions, des légendes et des coutumes obscures, parfois même vues comme barbares et violentes pour un œil extérieur. Mais jamais il n'oubliera le son rassurant de ces colifichets ni ne reniera la fierté à trancher sa première tête de sangsue. Depuis des millénaires, ce peuple combat les vampires malgré la malédiction de Skad et leur condition humaine. Des décades de reproduction, d'entraînement et d'élitisme génétique qui menèrent droit à Sigvald : fier héritier de la Famille Elusis.

Son esprit est forgé à la rationalité la plus pure ; seuls les actes et leurs résultats importent au glacernois. Toute une vie de guerres et de batailles a aiguisé son esprit sur la logique des stratégies, plus encore sous la tutelle d'Havard Svenn et de ses généraux. Il connaît les forces et faiblesses de son peuple, côtoie chaque jour les soldats qu'il entraîne n'a de cesse de chercher la perfection de son art. Il lui est impensable de se reposer, de se relâcher alors que dehors rôdent librement les vampires ainsi que d'autres monstres encore inconnus depuis qu'ils ont mis les pieds sur l'Archipel. Une erreur d'inattention peut coûter la vie à de nombreux citoyens ; une erreur qu'il n'est pas prêt à commettre. Entouré de tacticiens almaréens, il aiguise son savoir au même titre que ses lames entre deux séances d'entraînement.

Le maniement des armes et toutes ses annexes lui auront appris à être consciencieux, bien trop éveillé sur leur importance et, plus que n'importe qui en ce monde, sauraient faire la différence en cas de coup dur. Des épées doubles à l'arc composite, de l'archerie montée à la traque et pistage de ses proies, Sigvald est doté d'un esprit borné et méticuleux. Avançant étape par étape, il lui paraît inconcevable d'abandonner ce qu'il aura commencé. Que ce soit dans les détails lors d'une chasse ou bien l'entretient quasiment ritualisé de son équipement, il faudrait une situation d'urgence pour lui faire lâcher son activité actuelle. Dans le cas contraire, cela se rajoutera simplement à sa liste de tâches et attendra son tour.

Cet aspect borné se retranscrit aussi dans un stoïcisme parfois troublant. Puisqu'il est mal avisé d'afficher ses émotions ou intentions lors d'un combat, de sorte à ne pas donner l'avantage à ses ennemis, Sigvald aura laissé cette habitude transpirer sur sa vie privée. Généralement impassible, ses yeux d'ardoise scrutent ses interlocuteurs avec la même intensité alors que ses traits conservent un masque neutre, voire sombre et peu avenant. Et pourtant, sous cette apparente impénétrabilité couvent des émotions aussi brûlantes et glacées que les terres de feu en son ancienne patrie. Ombrageux, le glacernois peut aisément briser le calme d'une conversation s'il se sent insulté ou mis en doute, laissant la tension latente de son corps rompre comme la corde d'un arc trop bandé, claquant sa soudaine colère avec la force du tonnerre. L'apaisement ne pourra venir que par la reddition de son adversaire ou la preuve solide qu'il est lui-même en tort.

De par sa longue vie en tant que guerrier et de la simplicité de son existence jusqu'à aujourd'hui, Sigvald n'est pas du genre à mâcher ses mots. D'une franchise parfois rafraîchissante à tous ceux trop habitués au verni de la politique, elle est parfois déstabilisante ou crue pour ceux n'y étant pas habitués. Le mensonge est une forme d'hypocrisie qui révulse le glaçernois car cette nature est la source des sévices que son peuple aura déjà subit par le passé. Mettant un point d'honneur à ne pas cacher la vérité, il peut lui arriver de l'enrober légèrement afin d'arrondir les angles... quand il s'en sent la motivation et qu'il y voit un véritable intérêt (comme ne pas mettre Tryghild inutilement en colère). Autrement, ce franc parlé s'accompagne d'un esprit caustique, la vision du guerrier rendue acide et désillusionnée par les nombreux massacres et injustices qu'il aura vécu ou plutôt ; survécu. Il conserve une certaine amertume sur l'espèce humaine et les autres races, renforçant son besoin de protéger Délimar et de garder son peuple pur.

Alignement : Sigvald est un homme d'honneur et un guerrier farouche qui ne cessera le combat qu'en poussant son dernier souffle.  pre défenseur de Délimar et de tous les glacernois, il refuse l'oppression de l'Empire ou la corruption de Caladon et se dressera toujours face aux injustices que son peuple pourrait subir à cause d'eux. Fidèle à sa parole donnée, l'injustice est une insulte personnelle bien que sa notion soit biaisée selon les normes standard à cause de son éducation particulière et encore pétrie de préjugés.

Proposition d'esprits-liés :



Histoire



Né entre les hautes murailles de Glacern l'Oubliée, il ne connu de ses premières années que la sécurité et l'austérité de ces lieux imprenables. Les souvenirs sont vivaces alors qu'il sentait pour la première fois le souffle brûlant des naseaux de sa monture qui chassait les mèches blondes de son visage. L'animal, immense, l'observait d'un regard doux et velouté alors que son père hissait l'enfant de trois ans sur une selle bien trop large pour qu'il s'y installe convenablement. L'odeur du cuir, de la sueur équine et la piqûre du givre ne quitteront jamais sa mémoire alors qu'il débutait enfin l'équitation dans la cour familiale. Puis vint le poids d'une arme entre ses doigts potelés, celle de son père avec sa garde tressée de cuir usé, son poids qui faisait trois fois le sien et le reflet fascinant des bougies sur la lame affûtée. Celle qu'on lui confia pour ses premiers entraînements fut de bois, car ayant atteint l'age de 5 ans, il était temps pour lui d'apprendre à se battre. Depuis sa naissance, il luttait contre la rudesse du pays et les maladies infantiles, maintenant il devait se battre pour survivre aux dangers qui l'attendraient au dehors de Glacern. Jamais encore avait-il sorti le bout de son nez hors des immenses murs de pierre, mais les nombreux récits contés au coin du feu, le soir, faisaient bouillir une imagination juvénile de mille et un monstres et prouesses légendaires.

Les années passèrent et des épées en bois, des cours de combats à mains nues dans des duels farouches et éprouvants, Sigvald fut finalement confié au maniement de l'arc. Il avait 7 ans et portait déjà le regard grave d'un adulte, toute candeur oubliée alors qu'il recevait un endoctrinement  implacable. Sa mission, lui avait-on appris depuis qu'il était en âge de comprendre, était de compléter au combat, de veiller et de protéger l'héritière des Svenn ; Tryghild, sa cadette de quatre ans. Il lui était impossible de renoncer, impardonnable d'échouer et inconcevable de douter. Chacun de ses souffles devait être dédié à cet unique but et le dernier qu'il pousserait serait en défendant l'honneur et la vie de sa futur dirigeante. Fort de ces dogmes, Sigvald ne songea à rien d'autre, oublia jusqu'à sa propre identité pour se fondre dans celle commune des glacernois : il n'était qu'une ramification, une pierre aux fondations d'un peuple invincible et inexpugnable. Il serait l'arme de son peuple contre l'envahisseur, le bouclier aux innocents. La mort définitive pour les vampires. La rage brûlait dans son cœur et chacun de ses coups d'épée visait la mise à terre de ses adversaires, qu'ils soient mannequins de bois et de pailles ou compagnons d'entraînements. Il n'arrêtait que par la force de ses instructeurs ou la fatigue qui l'emportait dans les bras d'une inconscience douillette. Ses réveils étaient en sursauts, remplis d'un sentiment de culpabilité à s'être évanoui et ainsi il recommençait avec plus de hargne encore.

Lorsqu'il eut 11 ans, Sigvald dépassait déjà le mètre 90 et possédait un corps musculeux, aussi puissant et nerveux qu'un fauve, son corps portait déjà quelques cicatrices alors que ses mains étaient calleuses de tous ses entraînements. Ces derniers allaient être mis à l'épreuve alors qu'il acceptait, au jour de son Rituel de Passage à l'age adulte, sa toute première armure complète ainsi qu'un set d'armes ; deux épées, un arc, un carquois et un couteau à dépecer. Aujourd'hui, il serait escorté jusqu'aux Marais, bien au delà des Plaines Sombres, afin de traquer et de tuer son premier vampire. Son regard brûlait de détermination alors qu'il quittait les autres guerriers pour s'enfoncer seul dans la brume poisseuse et nauséabonde. Son regard brûlait de haine alors qu'il combattait ce monstre assoiffé de sang innocent... et son regard brûlait d'une ferveur démente alors qu'il lui tranchait la tête et arrachait son cœur mort pour les rapporter auprès de ses instructeurs, couvert de sang et sourire victorieux aux lèvres. Considéré comme un adulte, il pu entrer officiellement à la garde élite des Svenn, collant Havard comme son ombre à défaut de pouvoir le faire de sa jeune fille déjà bien entourée. En temps de paix et par son affinité particulière au maniement de l'arc, Sigvald fut confié au métier de Chasse et passa son temps libre à subvenir au besoin de sa famille et du peuple avec les autres chasseurs, s’enivrant de la beauté sauvage et hostile de sa contrée bien aimée. Vint ensuite la forge de sa propre arme dans laquelle il ajouta le cœur et les crocs du vampire tué lors de son Rituel, s'appropriant une compagne qui le suivrait jusqu'à la mort. Il lui insuffla cette soif de vengeance, veilla à rendre son tranchant impeccable et son équilibre parfait. En ce jour, elle ceigne toujours sa hanche, jumelée à « Haut Protecteur ».

Les saisons passèrent et lorsqu'il atteignit l'age de 15 ans, Sigvald se maria à une jeune femme de la famille Anstar, de trois ans son aînée. Astrid était une guerrière au bouclier, favorisant ce dernier avec le maniement d'une lance ou de javelots. Rapide, son agilité n'avait d'égal que son esprit farouche et tout dévoué à sa cité, à son peuple. Ce fut un mariage heureux et arriva l'année suivante Anders, le premier né dans la futur génération des Elusis. Un garçon vigoureux ayant hérité les yeux de son père et la chevelure au blond de blé de sa mère. Comblé, Sigvald pu accompagner les quatre premières années de son fils et même commencer son entraînement à l'équitation et à l'épée avant que ne sonne le Cor de la guerre. Sachant qu'il laissait derrière lui un héritage, Sigvald pu partir le cœur léger avec Havard Svenn et l'armée glacernoise jusqu'aux portes de l'Empire Humain assiégé par un nouveau peuple échoué sur les plages du continent ; les Almaréens. Ce peuple, si similaire au sien, semblait être un allié de choix au regard du chef de guerre... du moins, jusqu'au heurt des mœurs. Radicalement différents, notamment concernant la traite des prisonniers de guerre, il fut rapidement décidé que de tels actes de sauvagerie ne pouvaient être associés avec le peuple glacernois. Havard décida d'aider les humains, mais alors que Sigvald et les siens chargeaient en faisant fit du manque de magie, ainsi que de la technologie avancée de leur adversaire, bien décidés à sauver Gloria, assiégée depuis des lunes ; l'Empereur Fabius retourna sa chemise et décida de signer un traité avec les Almaréens. Il abandonna la guerre et avec elle toute estime au regard du jeune guerrier. Comment pouvait-on baisser si aisément les armes ? Comment pouvait-on agir avec si peu d'honneur ?

Sans un regard en arrière, sans une once de remords, n'ayant que la rage brûlant en son cœur pour cette première injustice, il suivit son chef de guerre afin de rejoindre la rébellion et fonder Fort Espérance. Les mois passèrent avant que leur quartier général ne soit finalement trouvé par les forces alméréennes, soutenues par le Néant. La guerre qui s'en suivit fut aussi violente que dévastatrice pour le fier peuple du nord ; Havard Svenn et son fils Aristark tombèrent au combat, créant une vague de frénésie dans les guerriers encore debouts qui repoussèrent alors leurs ennemis et provoquèrent un véritable massacre dans leur rang. Abandonnés par le Néant, les almaréens furent fauchés comme autant d'épis de blés sous la faucille glacernoise et concédèrent la victoire aux rebelles. Malheureusement courbés sous un grand deuil, les réjouissances furent maigres alors que Sigvald dirigeait les funérailles de son mentor et celles de son frère d'arme. Conscient qu'aucun message ne pourrait être délivré par voies magiques jusqu'à Glacern, il prit sur lui de récupérer les effets personnels d'Havard et d'Aristark, puis de récupérer les plus grands blessés afin de regagner sa patrie et porter la triste nouvelle auprès de Tryghild et du peuple en réserve là-bas. Le cœur lourd, il serrait contre lui l'organix de feu son héro, jurant que sa mort ne serait jamais vaine et qu'à travers elle, tout un peuple continuait de scander la liberté et l'égalité, le partage et l'esprit communautaire. Ses valeurs seraient sauves à Glacern, jamais le peuple ne l'oublierait et dans le Temps, les récits glorieux de ce Héro résonneront encore longtemps.

Fort de ses résolutions, Sigvald n'atteignit malheureusement jamais Glacern car sur le chemin du retour, ils eurent connaissance d'une nouvelle plus inquiétante encore que la trahison de l'Empire humain : la libération du Tyran blanc. Sans même avoir à questionner ses hommes, tous abandonnèrent l'idée de rejoindre leur cité et leur famille pour s'engager dans une nouvelle guerre au côté du Protectorat. Ils arrivèrent au camps protégé par les Dieux et apportèrent leur soutient aux rescapés, aidèrent à organiser les défenses et alors que Sigvald concertait les lieutenants et généraux de son armée, une nouvelle les accabla d'un mélange de désespoir et de haine : Glacern venait de tomber. Pour le jeune guerrier, ce fut comme un coup de massue et il fut forcé de s'asseoir s'il ne voulait pas s'effondrer à genoux. Un bourdonnement sonnait à ses oreilles alors qu'il peinait à assimiler la nouvelle. Son peuple était mort ; sa femme et ses enfants... Tryghild et les autres familles. Leur cité imprenable, qu'il avait toujours cru invincible n'était plus que ruines et cendres sous l'explosion du volcan contre lequel elle reposait depuis des millénaires. Et ce goût âpre de cendre lui resta dans la gorge depuis cette nouvelle alors que lui et les siens continuaient de défendre le Protectorat, de mener des excursions contre les terres du Tyran, ne trouvant là qu'un but temporaire à leur existence. Heureusement le cauchemar cessa lors qu’arriva une longue procession de rescapés, venus du nord : les survivants de Glacern. Parmi eux se comptait Tryghild ainsi que nombres de jeunes femmes et hommes ; seuls ceux ayant pu fuir l'attaque surprise et l'éruption avaient survécus. Sigvald appris que son épouse était morte en tentant de protéger leur dernière née Sonja et que seul vivait encore Anders, suffisamment âgé pour se débrouiller seul lors de la cohue générale. A son tour, il porta la nouvelle de la perte combinée d'Havard et de son fils et tous prirent le temps de digérer l'impensable : ils étaient devenus moribonds.

D'autres mois passèrent, une saison entière s'écoula avant que les échappés de Morneflamme ne rejoignent le Protectorat et ne provoquent par la même occasion l'ire du Tyran Blanc qui décida de mener un assaut définitif contre les Dieux et leurs protégés. La guerre fut immense, aussi glorieuse que dévastatrice, nombre de héros périrent tandis que d'autres s'élevaient dans le sang et le sacrifice de soit. A la fin, tous étaient quelque part perdant ; les Elfes n'avaient plus de terres à cause des Perles du Néants, eux ne comptaient plus leur cité et leur foyer... et malgré tous les sacrifices que les glacernois avaient acceptés sans broncher, malgré leur dévotion et leur droiture, l'Empire Humain leur cracha au visage. Il accorda les terres du Nord aux Elfes justement et imposèrent au peuple de Sigvald la perte de leurs racines, le dépaysement et la honte. Sans terres, ils furent contraint de s'installer par défaut sur les terres humains où ils rencontrèrent les rescapés Almaréens. Par dépit, les deux peuples si semblables décidèrent de se serrer les coudes et de cohabiter. Des villages se battirent dans un mélange culturel singulier et afin de renforcer ce sentiment d'appartenance naissant, Trughild se maria au Prince Almaréen Thelem. Peu enclin à accepter une telle union sans vérifier tout d'abord l’honorabilité du prétendant, Sigvald le convia à un duel privé. L'issue du combat ne fut connu de personne d'autre que les deux participants, l'un l'emporta dans sa tombe tandis que l'autre est trop borné pour l'avouer même à l'Intendante. Quoiqu'il en soit, ils en ressortirent tous deux en sang, essoufflés, mais arborant de larges sourires ; bras dessus, bras dessous et finirent à partager une bonne bière fraîche, comme deux frères d'armes.

Alors que les peuples guérissaient de leur blessure, une nouvelle menace tomba sur le continent ; les Chimères. Jadis confinées par les Dieux, elles se répandirent sur les royaumes comme une peste incurable. Si tous essayèrent de les combattre et de les repousser, force fut de constater la futilité d'une telle action et qu'une seule solution s'offrait à eux s'ils désiraient survivre : fuir. Des flottes colossales furent rassemblées et les peuples des quatre coins entamèrent une migration encore jamais vue, convergeant jusqu'aux ports des Capitales pour embarquer. Ils devaient partir loin, très très loin et ne plus jamais revenir ; cependant n'était-ce pas qu'une question de temps avant que les Chimères ne finissent par les rattraper ? Personne ne songea à planifier aussi loin, car déjà les prochaines semaines et mois étaient obscures. Naviguer en eaux inconnues sur des flottes aussi importantes, comment pouvait-on être objectif ? Pour Sigvald, cela n'avait pas d'importance car son peuple devait survivre et pour cela il fit parti des dernières armées à se soulever contre les Chimères, ralentissant leur avancée afin de permettre au plus grand nombre de quitter le continent sain et sauf. Dans les derniers à embarquer, il observa avec résignation les terres de son enfances disparaître au large. Sa vue se brouilla de larmes qu'il refusa de lâcher et il finit par se détourner avec un vague grondement enroué. Ils survivraient, comme toujours et sur les nouvelles terres qu'ils trouveraient -car il n'en doutait pas- ils reconstruiraient et retrouveraient leur richesse culturelle.

Les mois passèrent, le moral tombait comme mouches sur du vinaigre et alors que tout espoir semblait perdu avec un seuil critique des vivres, un taux de mortalité grandissant et de maladies propagées, des terres furent enfin visibles : l'Archipel de Tiamaranta. A la joie fiévreuse qui envahit les expatriés, une découverte crue vint à calmer les ardeurs : la première île sur laquelle ils accostèrent était à peine vivable pour les hommes et les elfes. Les glacernois auraient aimé y vivre, retrouvant là les paysages de leur terre natale ainsi que la rudesse d'un climat connu et dompté depuis des millénaires... mais Nyn-Tiamat, de son jeune baptême, fut abandonnée aux Vampires lors de la distribution de l'Archipel. Sigvald subit ce partage comme une autre trahison de l'Empire Humain à l'égard de son peuple et sentit sa rancœur à leur égard se raviver. Cependant contraint de suivre, il ravala ses émotions sous un masque au calme trompeur et rejoignit Calastin avec le reste de la flotte. Cette terre était sauvage, indomptée et regorgeait de créatures hostiles autant que d'une flore mortelle. Nombre d'exploration connurent l'échec et plus encore furent tout simplement perdues corps et âmes dans les jungles et montagnes. Lentement, les peuples humains se divisèrent et alors qu'une partie s'agglutinait sous la bannière de Sélénia et de la famille Kohan, d'autres fondaient les Cités Libres. Sous la langue de velours d'Aldaron Leweïnra émergea Caladon la Revenante, véritable carrefour commercial, mais aussi siège lieu de la débauche et de bien d'autres travers moraux qui déplaisent encore aujourd'hui à Sigvald. De leur côté, les familles nobles glacernoises, lysséennes et almaréennes firent pot commun pour bâtir Délimar l'Océanique ; les trois peuples aux racines communes, qu'elles soient d'une branche génétique lointaine ou de cœur, s'unirent et s'identifièrent enfin comme un seul et même peuple.

Tous les humains déployaient ressources et richesses d'ingéniosités pour construire leurs villes, suant eau et sang pour parvenir à reconstruire leur maison avant que ne s'abattent un climat encore plus hostile avec l'hiver. Comment savoir sa rudesse en Calastin ? Quelles bêtes surgiraient en cette saison ? Auraient-ils assez de réserves de nourriture ou d'abris ? Les grandes citées évoluaient péniblement, colosses encore inarticulés et aux flancs ouverts aux quatre vents. Les tensions grandissaient en parallèle de la fatigue et du manque de temps et de ressources, les routes couvraient à peine les hameaux et villages, les anciennes querelles revenaient et sur ces terres nouvelles la lutte de pouvoir flamba sous les opportunités en or qui se présentaient. La famille royale Kohan était affaiblie, les partis politiques furent des hyènes contre le lion blessé et la curée fut lancée alors que le peuple souffrait toujours de son exile. Caladon fut la première à attaquer, cherchant à se défaire de la bannière impériale et appela Délimar pour fonder une Alliance. La guerre d'indépendance explosa finalement, prélevant à nouveau un lourd tribu chez les humains, notamment la perte de Thelem Sarawyn pour les glacernois et peuples associés. Heureusement, sa perte ne fut pas vaine et l'Alliance gagna sa liberté par un cessez-le-feu et fut capable d'arborer son propre étendard. Une paix fragile s'instaura à nouveau durant plusieurs mois, laissant au deux Royaume le temps de panser leurs plaies, porter le deuil et tourner la page. Pour Sigvald qui participa à cette guerre en première ligne aux côtés de son ami Thelem afin de mener les troupes, mais surtout d'assurer la protection de Tryghild, il pu se tourner enfin sur sa propre vie privée.

Des fiançailles. La proposition vint de son amie d'enfance et nouvelle Intendante de Délimar. Elle ne souhaitait pas rester seule, ne voulait pas que son enfant grandisse sans une figure paternelle et qui mieux que lui ; Sigvald Elusis, pour endosser ce rôle ? Si de la fierté le gagna à être le nouvel élu de sa fière cousine, il se retrouva toutefois avec une véritable patate chaude entre les mains. D'aussi loin que remontent ses souvenirs, il avait été modelé à un unique but : la protéger. Tryghild revêtait une aura d'intouchabilité, un sentiment renforcé jadis par les mises en garde d'Havard quant à la pureté de son enfant adoré... Maladroit envers la communication de ses sentiments, le grand guerrier est encore pataud concernant cette nouvelle facette de sa vie affective et préférera encore s'épuiser à l'entraînement ou à la Chasse plutôt que d'y penser de trop prêt. Et puis, si jamais Tryghild venaità désirer quelque chose de lui, la connaissant, elle n'y mettrait ni les formes, ni la patience ! Assuré d'être rappelé à son rôle en temps voulu, Sigvald pu se consacrer pleinement à son rôle de Général et s'assura que la classe élite de son armée soit toujours affûtée dans ses exercices ainsi qu'à se montrer à jour dans les dernières tactiques militaires ou avancées technologiques almaréennes. Il veillait sur Délimar avec ferveur et patriotisme, conscient qu'il s'agissait là d'un nouveau départ et qu'il faudrait y bâtir les piliers d'une glorieuse cité, autant par la force et l'inexpugnable de ses murailles, que par la beauté de ses rues et plus important encore : la pureté des cœurs qui la peupleront. Malheureusement, alors qu'il se pensait capable d'engager une vie plus paisible aux côtés de sa famille recomposée et des siens ; Cordont sombra et avec cette catastrophe se raviva les braises de la guerre...



Liens

  • Havard Svenn : Un mentor. Un second père. Un héro. Un exemple. L'admiration que Sigvald portait à cet homme n'a pas de mots pour la décrire. Ses yeux n'ont jamais cessé de contempler le dos du champion, marchant dans son ombre et suivant ses traces pour devenir, un jour, aussi exemplaire et farouche que lui. Sa mort laissa un grand vide dans le cœur de Sigvald qui s'est alors promis d’honorer sa mémoire et de ne jamais souiller son nom, ni gaspiller son sacrifice.

  • Tryghild Svenn : Une amie de longue date et, depuis peu ; sa promise. Le respect et l'affection qu'il lui porte sont sans limite. Toute sa vie est entièrement dédiée à sa sécurité, formaté depuis l'enfance à cet unique but. Il reste un long chemin à parcourir avant qu'il n'arrive à la voir autrement...

  • Nyko Svenn : Le grand-père de sa promise, le père de son héro. Avait-on besoin de lui en dire davantage ? Malgré sa disparition et sa transformation en vampire, il est aujourd'hui un immaculé qui se présenta non seulement par la grande porte, mais gagna un duel honorable contre l'Intendante. Malgré sa méfiance à l'égard de ceux ayant vaincu le poison vampirique, Sigvald est plus que volontaire pour l'accueillir à Délimar, surtout qu'ils semblent tout deux avoir les mêmes objectifs. Un homme d'expérience sera toujours le bienvenue, davantage encore en portant l'héritage des Svenn dans le sang.

  • Anders Elusis : Son fils, âgé de 18 ans maintenant. Jeune guerrier farouche qui fait la fierté de son père par ses exploits militaires, mais aussi par son éblouissante jeune vie de famille. En effet, depuis le printemps dernier,  Anders et son épouse Finna ont accueillit leur premier enfant ; un garçon qu'ils auront prénommé Havard en honneur à leur ancien Seigneur et héro de guerre.

  • Aldaron Leweïnra : Malgré son aide financière envers le Protectorat et sa volonté d'unir les Cités Libres, Sigvald est incapable de lui accorder la moindre confiance. Bien que son charisme soit écrasant et qu'il montre patte blanche, son trop grand appétit pour l'argent et l'évidente décadence morale de Caladon révulsent le Général jusqu'au plus profond de son être. Accorder aux vampires les mêmes droits que tout un chacun, laisser l'esclavage graärh accoster à son rivage et reconnaître la valeur de quelqu'un au poids de sa bourse plutôt qu'à ses actes ? Voilà autant d'erreurs que Sigvald ne parvient pas à mettre de côté. Il est ainsi plus que convaincu que Tryghild est celle qui devrait diriger l'Alliance afin de sauver les peuples libres d'une déchéance assurée.

  • Astrid & Sonja : Son épouse et sa fille, toutes deux décédées lors de la chute de Glacern.



Derrière le clavier

  • Petite présentation : La même loutre !

  • Particularité RP ? Ne pas hésiter à me contacter en MP pour des idées de rencontres, liens et intrigues ! J'évite de prendre les rps à rythme trop rapide par contre et j'ai parfois du mal sur les postes hyper courts.

  • Rythme RP ? Du RP en soirée ou en week-end principalement

  • Comment as-tu découvert le forum ? Par mon premier compte, puis j'ai cédé à la rerollïte aiguë ...

  • As-tu signé le reglement ? Oui

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Résumé de fiche




Apparence Physique

Taille : 2m47
Cheveux : Blonds cendré
Yeux : Bleus
Peau : Claire de naissance


Caractéristiques mentales

Droiture - Intransigeance - Honneur - Fierté - Farouche défenseur de son peuple - Rationalité - Logicisme - Consciencieux - Borné - Stoïcisme - Franchise - Caustique - Ombrageux.



Chronologie


ANNÉE 1762

- 14 Novembre : Les troupes délimariennes arrivent à Cordont, le Général Elusis à leur tête. S'en suit un entretient entre Sigvald et Nolan sur l'avenir de La Chue.
- 16 Novembre : Rencontre entre le Général Elusis et la Conseillère Falkire.
- 17 Novembre : L'Empereur Kohan est escorté à bord de la Glacern jusqu'à Délimar, protégé par l'Amiral et le Général de l'Océanique.
- 27 Novembre : L'Amiral Svenn, le Général Elusis et l'Empereur Kohan arrivent sains et saufs à Délimar. L'Empereur est reçu par l'Intendante Svenn en personne.
- 30 Novembre : Accord signé entre l'Alliance et l'Empire concernant l'incident de Cordont.

ANNÉE 1763

- à venir


Caractéristiques


> Caractéristiques physiques
Force : Très Bon
Endurance : Très Bon
Coordination (agilité/réflexe) : Très Bon
Furtivité : Moyen
Perception : Bon > Très Bon (+1 rang Esprit-Lié du Loup)

> Caractéristiques mentales
Force mentale : Moyen
Education : Moyen
Charisme : Bon
Intuition : Bon
Espérance/chance : Moyen

> Résistances
Résistance physique : Bon
Résistance magique : Moyen

> Compétences
Magie : Impuissant (Sang de Sven – malédiction draconique : bloque toute utilisation à la magie.)
Expertise :
Arme 1 (Épée) : Maître >Exceptionnel  (+1 rang dépense XP ; +1 rang Esprit-Lié du Scarabée)
Arme 2 (Armes de trait) : Maître > Exceptionnel +1 (+3 rang Esprit-Lié du Loup)
Arme 3 : Mains nues/pugilat : Bon
Arme 4 (Dague et poignard) : Moyen
Habileté : Moyen
Navigation : Médiocre
Equitation : Très Bon
Dressage : Médiocre

Bonus : Expertise (Glacernois)


Esprit-Lié


Niveau 1 :
+1 rang de Perception
+1 rang d'Expertise en Arme de trait
> Le spirite développe la capacité de ressentir de façon vague la présence de sa meute (famille/frères d’armes) dans un rayon de 1km.

Niveau 2 :
+2 rangs d'Expertise en Arme de trait
> Le spirite devient capable d'être invisible chaque nuit de 20h à 6h (non contrôlable).
> Le spirite développe la capacité de ressentir de façon plus nette la présence de sa meute (famille/frères d’armes) dans un rayon de 1km.

Niveau 3 :
>Le spirite peut devenir invisible n’importe quand (contrôlable et sans limite de temps).
> Il obtient la capacité d'affiner son odorat jusqu’à celui du loup pour suivre une piste pendant 1h.
> Le spirite développe la capacité de ressentir de façon très nette la présence de sa meute (famille/frères d’armes) dans un rayon de 1km.



Niveau 1 :
+1 rang en Expertise d'Arme principale
> Le spirite gagne une maîtrise du magnétisme léger : peut tordre le métal et contrôler les petits objets métalliques.
> Il attire à lui les petits objets métalliques sans contrôle dessus.

Niveau 2 :
> Le spirite devient capable de deviner à qui appartient un objet métallique en le touchant.
> Il gagne une maîtrise du magnétisme moyenne : il peut  déplacer les objets de taille moyenne, briser les armes métalliques à mains nues, les barreaux d’une prison, etc.
> Le spirite peut réparer instantanément une arme brisée même sans forge.

Niveau 3 :
> Le spirite obtient une maîtrise du magnétisme supérieure : il peut faire bouger de gros objets en métal. La fatigue est proportionnelle à la taille de l’objet. Il peut changer la forme des objets métalliques.
> Il devient capable d'ouvrir les armures de métal à mains nues.
> Le spirite peut participer à la création de ses propres alliages (-50% sur le prix des alliages).



Dernière édition par Sigvald Elusis Svenn le Mar 3 Sep 2019 - 15:49, édité 15 fois

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Réputation et Justice




Titres et réputation à travers l'Archipel


Calastin : -
Néthéril : -
Keet-Tiamat : -
Nyn-Tiamat : -



Casier Judiciaire


Calastin : -
Néthéril : -
Keet-Tiamat : -
Nyn-Tiamat : -



Dernière édition par Sigvald Elusis Svenn le Mar 3 Sep 2019 - 15:53, édité 5 fois

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Inventaire




- ARMES -

Haut Protecteur
Objet unique ; doubles épées organix nordiques
Nommée d'après Havard Svenn, ancien seigneur et grand héros du peuple nordique. Tutoré par cette légende depuis l'enfance, Sigvald en aura hérité en gage des espoirs et de la confiance que lui porte la nouvelle Intendante. Il préserve toujours à sa ceinture un exemplaire tandis que l'autre, son exacte double, est confié à Tryghild en promesse de lui être inséparable. Les deux lames ne lui sont transmises qu'en cas de crise, transformant alors le guerrier en un véritable tourbillon mortel et inarrêtable. Le cimier personnel de Havard Svenn est resté gravé sur la lame, sous la garde. La lame a de toute évidence beaucoup servie, car bien qu'elle soit entretenue au mieux et dispose d'une excellente fabrication, elle porte toujours des éraflures et la marque des batailles passées. Sa garde et sa prise sont toutes deux sombres, dépourvues d'ornement quelconque.
→ Amélioration 1 - Méthode d'aiguisage mécanique : Le fil tranchant des lames ainsi aiguisées devient particulièrement redoutable et inflige des dégâts plus importants (la blessure légère devient automatiquement une blessure moyenne).

→ Amélioration 2 - Optimisation industrielle : Technique de forge qui diminue la résistance à l’air lors des attaques. L’arme devient plus aisée à manier (+5 en Rapidité : n'est pas un bonus en caractéristique, mais offre l'initiative).

→ Amélioration 3 - Méthode de trempage avancé : Les armes ainsi traitées ne s’émoussent plus et ne peuvent plus se briser.

→ Façonnage - Ciselure à l'iridium :
+ Résistance physique : Diminue la gravité des dégâts physiques subis par l'objet d’un rang, les objets non forgés ne traversent plus.
+ Résistance magique : Diminue la gravité des dégâts magiques subis par l'objet d’un rang.
+ Inaltérabilité : L’objet devient insensible aux dégâts du temps et des éléments.


ødelagte tenner - Crocs brisés
Objet unique ; épée nordique à deux mains
Utilisée par défaut lorsque « Haut Protecteur » n'est pas assemblée, sa facture particulière ne la rend pas moins redoutable en combat. Portée depuis ses 12 ans, elle fut forgée avec en supplément les crocs et le cœur du premier vampire qu'il tua lors de son Rituel. Véritable extension de son bras lorsqu'il la manie, il en connaît chaque éraflure et impactes, ne s'étant jamais séparée d'elle après toutes ces années. L'attachement émotionnel à cette épée est aussi grand que le respect qu'il porte à sa consœur « Haut Protecteur ». Le cimier de la famille Elusis est gravé sur la lame, juste en dessous de la garde.
→ Amélioration 1 - Méthode de trempage avancé : Les armes ainsi traitées ne s’émoussent plus et ne peuvent plus se briser.


Hǫðr
Objet commun ; arc composite
C'est un arc fait en bois de Mélèze avec la jonction en acier, renforcée par des cornes de taureau aux runes glacernoises gravées en spirale sur toute la longueur. Du thorium se retrouve gravé sur les demi-cercles dans l’arc de tension et du laiton s’utilise pour les mécanismes ou les bagues d’accroche de la corde. De fines lamelles en bois d’If sont ajoutées sur les zones de grande tension pour plus de support. Dans l’ensemble, l’alliage offre un bon compromis entre le poids ajouté à l’arme et la puissance de son tir : une flèche peut atteindre une vitesse de 300 kilomètres/heure et perforer de loin une armure de plaques. La force dans la tension, ainsi que la maniabilité du mécanisme, selon l’arme sur laquelle l’alliage est appliqué, nécessitent toutes deux une certaine maîtrise.
→ Nécessite : Compétence "Force" niv Très Bon, Expertise "Armes de Trait" niv Très Bon.

→ Façonnage (relique) - Alliage Andor :
+ Résistance physique : Diminue la gravité des dégâts physiques subis par l'objet d’un rang, les objets non forgés ne traversent plus.
+ Inaltérabilité : L’objet devient insensible aux dégâts du temps et des éléments.
+ Puissance de tir : Les blessures causées par l’arme sont 1 rang supérieur à celui qu’elles seraient normalement (une blessure légère devient moyenne).
+ Puissance de perforation : Les projectiles ignorent la résistance des armures de plaque.
+ Précision : Les attaques sont plus précises de 10 pts.



- VÊTEMENTS ET ARMURES -

Armure en cuir clouté
Objet commun ; protection
Légère et relativement solide, c'est un bon compromis lorsque l'on jongle entre l'archerie et le combat rapproché. Le blason de la famille Elusis est gravé sur le torse alors que le col est rehaussé d'une fourrure rase et chaude. Des renforcements se situent sur les bras et l'intérieur des cuisses, protégeant ainsi des frictions de la corde d'un arc ou d'une selle.
→ /



- BIJOUX ET ACCESSOIRES -


- 1 grappin.


- MONTURES ET FAMILIERS -


Amarok
Monture Légendaire

Sigvald Elusis Amarok10
Il s'agit d'une manifestation de l'Esprit-Lié du Loup. Prenant la même forme que son créateur, il mesure plus d'un mètre quatre-vingt au garrot et possède des yeux d'argent scintillant. Sa fourrure est du plus profond des noirs alors que son corps éthéré laisse dans son sillage un voile semblable à une nuit étoilée si bien qu'il donne parfois l'impression que son enveloppe n'est pas complète. Sa démarche noble et prédatrice est un spectacle que seul les protégés de son créateur peuvent admirer. Envoyé pour protéger ceux qui le vénère, Amarok est invisible à tout autres spirites. Roi de la chasse, son odorat n'a rien à envier à celui d'un dragon. Cette création semi-divine traque ses proies sans relâche en compagnie des siens.
Histoire :
 → Existence physique exclusive aux liés du Loup : Seuls les spirits du Loup peuvent pleinement voir et toucher Amarok.

→ Perception réduite aux non liés du Loup : Seuls ceux ayant le niveau maître en Magie ou ceux subissant un renforcement sur la compétence de Perception peuvent le percevoir et ressentir (mais pas le toucher), tout autre personne ne verra qu'une vague silhouette nébuleuse.

→ Inépuisable : Ne peut être blessé que par la magie. En cas de mort, il réapparaitra plusieurs jours plus tard.

→ Traqueur à Exceptionnel : Tant que la moindre trace d’odeur, aussi infime soit-elle, subsiste,  il est capable de la suivre pour trouver une cible.

→ Esprit de meute : Amarok peut se multiplier autant de fois qu’il y a d’esprit-lié du loup en présence, cependant les copies doivent rester à une certaine distance de l’original afin de continuer à exister.

→ Garde de meute : Il s’agit d’un veilleur, d’un protecteur, en aucun cas d’un combattant. Aussi ne peut-il avoir une influence physique que sur un spirite de l’esprit-lié du loup. Cependant, lorsqu’un spirite de l’esprit-lié du loup est en grand danger, il peut avoir une influence physique -certes minime- sur les non liés de son esprit.





Dernière édition par Sigvald Elusis Svenn le Lun 4 Nov 2019 - 17:40, édité 43 fois

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Divers


Loteries 2018* Juin :
- Monture Légendaire (Reçue)

* Juillet :
- 0.1 XP (distribué)

* Août :
- 1 Cristal de magie (offert cadeau noël)

* Septembre :
- 1 Gemme de sang (offert cadeau noël)

* Octobre
- Invalidité à la loterie
-  1 Titre de cercle restreint (ticket bonus de la Mise à l'honneur)

* Novembre :
- 1 Cristal de magie (offert cadeau de noël)

* Décembre :
- Gemme de sang (Offert IRP à Achroma)
- Cristal de Magie (Loterie des avatars de Noël) (vendu contre PO)



Loteries 2019* Janvier :
- Sort Unique => converti en 1XP (distribué)

* Février :
- Personnalisation gratuite

* Mars :
- 400 PP (distribué)
- Cristal de magie (loterie intrigue) (vendu contre PO)

* Avril :
- 200 PP (Distribué)

* Mai :
- 1 Transformation d'un ingrédient

* Juin :
- 400 PP (Distribué)

* Juillet :
- 100 PP (Distribué)

* Août :
- Invalidité à la loterie
- 1XP (Distribué)
- Artefact de dragon
- Gemme de sang

* Septembre :
- Invalidité à la loterie

* Octobre :
- Invalidité à la loterie
- 1 Titre célèbre
- 200 PO (distribué)
- 0,5 XP (distribué)



Lots événementiels
Fil orange d'halloween 2018 :

  • 300 PP (distribué)
  • 300 PO (distribué)
  • 0.5 XP (résultat Ticket de Loterie) (distribué)
  • 1XP (distribué)
  • 1 achat de glyphe / amélioration gratuit (standard ou unique au choix, coût Po et ingrédient compris) (utilisé pour "Haut Protecteur")
  • 1 entrainement gratuit (utilisé sur "Expertise d'Épée")


Fil orange d'halloween 2019 :

  • 3 Ticket de loterie (utilisés)
  • 2 éclats de génie
  • 1 Rabais de 600 PO
  • 1 Effet/Bonus unique d'alliage
  • 1 Glyphe unique ou glyphe au choix en boutique
  • 2 Réussite automatique à une action
  • 1 Alliage unique
  • 1 Objet unique
  • 1 Création d'un talent unique pour votre personnage


Fil blanc de Noël 2018 :

  • 1 Alliage unique ou au choix
  • 1 Entraînement gratuit


Cadeaux de Noël 2018 :

  • 1 grappin (Aldaron)
  • 1 entraînement gratuit (Ilhan)


Fil rouge d'Août 2019 :

  • 1 Efficacité humaine
  • 2 "Ce n’est pas une retraite ! C’est un mouvement stratégique vers l’arrière… "
  • 1 Purr-fect ! (équivalent de potion méli mélo mais avec transformation provisoire (24h) en Graärh ou en sans-poils)
  • 1 Propagande délimarienne
  • 3 tickets de loterie
  • 2 Boost XP
  • 1 Futur cobaye de Demens ?
  • 1 Seconde chance
  • 1 Objet unique


Award 2018 :

  • 1 titre jusqu'à peu connu (Mention honorable - Mister Elysion)
  • 0.5 XP (Bronze - Meilleur couple de personnages - collaborateur) (distribué)


Award 2019 :

  • 1 Titre célèbre sur 2 îles
  • 1.5 XP (Distribué)


Mise à l'honneur 2018 :

  • 400 PP (distribué)
  • Titre cercle restreint
  • Titre jusqu'à célèbre


Image trouvée, calendrier de l'Avent 2018 - Extra :
- Rabais 1 000 PO (Récompense de l'image #4) (utilisé alliage Andor)






- Ingrédients :

  • 1 Artefact de dragon
  • 1 Gemme de sang



- Rabais à la boutique :

  • 1 Rabais de 600 PO




- Bric à brac :

  • 1 Création d'un talent unique pour votre personnage
  • 1 Alliage unique ou au choix
  • 2 Objet unique
  • 1 Alliage unique
  • 2 éclats de génie
  • 1 Effet/Bonus unique d'alliage
  • 1 Glyphe unique ou glyphe au choix en boutique
  • 2 Réussite automatique à une action
  • 2 Entraînement gratuit
  • 1 Efficacité humaine
  • 2 "Ce n’est pas une retraite ! C’est un mouvement stratégique vers l’arrière… "
  • 1 Purr-fect ! (équivalent de potion méli mélo mais avec transformation provisoire (24h) en Graärh ou en sans-poils)
  • 1 Propagande délimarienne
  • 2 Boost XP
  • 1 Futur cobaye de Demens ?
  • 1 Seconde chance
  • 2 Titre cercle restreint
  • 1 Titre jusqu'à peu connu
  • 2 Titre jusqu'à célèbre
  • 1 Transformation d'un ingrédient



Dernière édition par Sigvald Elusis Svenn le Mer 6 Nov 2019 - 21:58, édité 8 fois

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Carnet d'adresse



RUBRIQUE FUNÉRAIRE

Astrid & Sonja  :
Son épouse et sa fille, toutes deux décédées lors de la chute de Glacern.

Havard Svenn :
Un mentor. Un second père. Un héros. Un exemple. L'admiration que Sigvald portait à cet homme n'a pas de mots pour la décrire. Ses yeux n'ont jamais cessé de contempler le dos du champion, marchant dans son ombre et suivant ses traces pour devenir, un jour, aussi exemplaire et farouche que lui. Sa mort laissa un grand vide dans le cœur de Sigvald qui s'est alors promis d’honorer sa mémoire et de ne jamais souiller son nom, ni gaspiller son sacrifice.


CONTACTS


Tryghild Svenn

 Type de lien :Épouse - Intendante de Délimar  Une amie, une confidente et depuis peu son épouse. Formaté depuis l'enfance à ne vivre que pour sa protection, il est devenu son Champion, puis son Général sans jamais faillir à sa tâche et sans que la vénération qu'il lui porte ne s'essouffle. Dès l'instant où il l'a rencontré, entre les hauts murs de Glacern, son cœur n'a eut de cesse de battre en son honneur. Pour aujourd'hui et à jamais, il sera son soutient, le père de ses enfants et plus que jamais son bouclier face au reste du monde.
Sujet communs :
» Les racines de notre héritage
 
» Mariez-vous qu'ils disaient...




Nyko Svenn

 Type de lien : Grand Oncle - Compatriote  Le grand-père de sa promise, le père de son héros. Avait-on besoin de lui en dire davantage ? Malgré sa disparition et sa transformation en vampire, il est aujourd'hui un immaculé qui se présenta non seulement par la grande porte, mais gagna un duel honorable contre l'Intendante. Malgré sa méfiance à l'égard de ceux ayant vaincu le poison vampirique, Sigvald est plus que volontaire pour l'accueillir à Délimar, surtout qu'ils semblent tout deux avoir les mêmes objectifs. Un homme d'expérience sera toujours le bienvenue, davantage encore en portant l'héritage des Svenn dans un sang de nouveau pur de toute corruption.
Sujet communs :
» (aucun)




Anders Elusis

 Type de lien : Fils légitime - pré-lien disponible  Son fils, âgé de 19 ans, obtenu lors de son premier mariage à Glacern. Jeune guerrier farouche qui fait la fierté de son père par ses exploits militaires, mais aussi par son éblouissante jeune vie de famille. En effet, depuis plus d'un an maintenant, Anders et son épouse Finna ont accueilli leur premier enfant ; un garçon qu'ils auront prénommé Havard en honneur à leur ancien Seigneur et héros de guerre. Anders est désormais le patriarche de la famille Elusis ainsi qu'un farouche défenseur des valeurs glacernoises.
Sujet communs :
» (aucun)




Aldaron Leweïnra

 Type de lien : Allié - Ancien Bourgmestre de Caladon  Malgré son aide financière envers le Protectorat et sa volonté d'unir les Cités Libres, Sigvald est incapable de lui accorder la moindre confiance. Bien que son charisme soit écrasant et qu'il montre patte blanche, son trop grand appétit pour l'argent et l'évidente décadence morale de Caladon révulsent le Général jusqu'au plus profond de son être. Qu'il soit récemment marié à Achroma Seitvelj et plus encore corrompu au venin vampirique ; voilà autant d'erreurs qui confirment au glacernois que cet elfe est incapable de la moindre once d'honneur.
Sujet communs :
» Que le festin commence




Ilhan Avente

 Type de lien : Allié / Mentor - Conseiller de Délimar  Un althaïen à Délimar, ce fut une nouvelle étrange, presque déroutante. D'abord méfiant à l'égard de cet ancien politicien affilié aux Kohan, la patience et l'adresse d'Ilhan eurent raison du loup blanc. Une collaboration commença frileusement, puis lentement se tissa une amitié et un respect réciproque. Même s'il ne l'avouera jamais, Sigvald commence à le considérer comme un frère et prend -maladroitement- soin de lui comme il se doit.
Sujet communs :  
» Que le festin commence

» De plume et d'épée

» Cisailles ou remèdes d'Elfe




Nyko Svenn

 Type de lien : Ancêtre renié - Parangon vampirique  Un ancêtre datant du millénaire passé, une honte dans l'arbre des Elusis. Un nom que l'on ne souhaite pas se rappeler, mais que tout enfant de la famille se doit de connaître pour que jamais l'erreur ne se reproduise. Récemment retrouvé près des ruines de Cordont, l'échange fut mitigé et troublé. Sigvald ne sait pas encore quoi penser de cet hommeet préfère le laisser pour l'heure tâtonner à son aise dans sa crise d'identité.
Sujet communs :
» Ah la famille





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