Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
LEXIQUE DE NOËL

Le principe est simple. Vous trouverez ci-bas un lexique de Noël que vous devez employer lors de la rédaction d'un RP. Oui, oui, un champ lexical d'hiver et de festivités tandis qu'on est en plein été en-jeu Very Happy Ça rajoute un peu de piquant et de défi Very Happy

Les mots ou les verbes peuvent être conjugués, accordés au masculin/féminin ou singulier/pluriel.

La répétition des termes ou expressions ne donnent pas de points supplémentaires. Par exemple, si vous écrivez 100 fois neige, cela vaudra 1 point quand même.

Chaque terme vaut 1 point a écrit:

Biscuit
Bonbon
Bonheur
Bonhomme de neige
Bougie
Cadeau
Chant
Chaussette
Cloche
Décembre
Décorer
Dinde
Étoile
Festivité
Feu
froid
Guirlande
Hiver
Jouet
Joyeux
Magie
Neige
Nuit
Patinoire
Renne
Rouge
Sapin
Scintiller
Traineau
Vent


Chaque expression vaut 5 points a écrit:

L'enfance c'est de croire qu'avec le beau sapin et trois flocons de neige toute la terre est changée.

Le pays ? Mais qu'est ce qu'il sait le pays sur ce qu'on souffre ici ? Je vais vous dire moi, je me suis senti plus proche des gens normaux, que ceux qui crient " Mort aux Impériaux" chez eux bien au chaud devant leur dinde aux marrons !!

Maman disait toujours : « Y a pas de vrai fête sans quelqu'un qui pleure. » D'habitude c'est moi.


Le but est de faire un RP avec le plus de termes ou expressions. On additionnera les points pour connaître les gagnants.

Récompenses:
Première place : 1000 PP
Deuxième place : 700 PP
Troisième place : 400 PP
Choix du public : 400 PP
Participation : 100 PP


En effet, sans être parmi les 3 individus ayant fait le plus grand score, un 4e prix sera décerné au message RP le plus apprécié. Il y aura un vote durant 7 jours pour déterminer le choix du public Smile

Vous devez poster votre message RP ici et colorer les termes dans votre message. Ajoutez également le lien du RP
Date butoire : 31 décembre à 23h59 heure française

Par ici pour toutes questions ou commentaires


:renne: :renne: :renne: :renne: :renne:




Dernière édition par Luna Duruisseau le Mar 2 Jan 2018 - 4:23, édité 4 fois

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
J’entends un puissant soupir, presque signe de soulagement. Mon regard se pose sur l’elfe adulte, que les Aigles ont réussi à libérer des débris du charriot. Le feu de la vie s’est éteint en lui. Malgré la chaleur du désert, le froid va maintenant étreindre son cœur, alors que son âme quittera son corps pour rejoindre le royaume des morts. Le vent charrie du sable et assèche la gorge. Il souffle sans merci sur ce décor, comme il a soufflé sur la flamme vacillante de la bougie qu’était la vie de cet elfe. Ou plutôt le flambeau qu’elle était. Maintenant, la voie est de nouveau libre, et ce brave elfe ne se perdra plus dans les limbes. Il a lutté contre les torpeurs de la mort, dans l’espoir de voir venir quelqu’un. Une personne qui viendrait sauver son enfant. Maintenant son esprit est comblé et sa libération permet à son corps d’abandonner la lutte. Son visage, même brûlé par le soleil est tellement paisible maintenant, et je peux presque y discerner un sourire. Du moins, est-ce que j’aimerai bien y voir. Je jure à son âme courageuse de trouver à cet enfant une famille qui saura s’occuper de lui.

J’ai le cœur emplit de détresse. Ma voix tremble devant les questions qui s’impose à mon esprit. Même en revenant du royaume des morts, la fin de la vie reste un mystère et une source instinctive de crainte pour la mortelle que je suis. Ma la vision de mon amant m’ancre de nouveau dans la réalité. Le contact de sa main sur mon épaule me réchauffe le cœur. Il me rappelle tout le bonheur que nous avons vécu ensemble et tout celui qui reste à venir. Il me redonne force et courage et la certitude que l’avenir, bien qu’inconnu, n’est pas à craindre. Sa voix douce et son regard plein d’amour me font sourire malgré moi. Il est mon rocher, mon ancrage dans ce monde qui ne demande qu’à revenir à l’harmonie. L’existence même de Seö me pousse à rendre ce monde meilleur, à l’image de cet elfe magnifique que rien ne semble ébranler. Je vois scintiller dans ses yeux l’espoir de jours meilleurs. Ils le seront pour moi, tant qu’il sera à mes côtés.

Sa solution est logique. Retourner au camp, là où j’aurai de la logistique, de mains, de matériel pour venir en aide à l’enfant. Où d’autres personnes pourront s’occuper de lui. Je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus pour lui, seul le temps le pourra. Mais je dois le mettre en sureté, et dans un confort plus grand. Pourtant mon cœur est retissant à l’idée de quitter mon amant même pour un court moment, dans un territoire aussi dangereux. Mais je me raisonne. Seö sait se défendre et il n’est pas seul. S’il estime qu’il n’y a pas de danger, alors je me devais de lui faire confiance.

Je me relève, le bébé dans le panier dans les bras, et pendant un court moment, je regarde fixement Seö dans les yeux. L’ambre de son regard m’hypnotise comme il l’a toujours fait. Je lui souris tendrement et le vois me voler un baiser. Je ferme les yeux au contact fugace de ses lèvres, savourant ce moment unique. Il n’a pas le même goût que nos autres baisers. Le même amour, oui. La même passion aussi. Mais, la retenue dont nous faisions preuve devant les Aigles, la tension de vivre l’un à côté de l’autre sans oser vraiment se regarder, tout cela vole en éclat. Les apparences tombent et me replonge dans le passé, il y a presque un an. Tout y est, le vent chaud du désert m’amène les douces odeurs des forêts de Calastin, l’odeur des sapins et du feu de camp, pendant que je sors de la caravane, suivant le renard dans les sous-bois et dans la nuit, pour retrouver celui qui hantait mes rêves sans vraiment le savoir, celui qui était létoile de mes jours, le soleil de mes nuits, mon seul et unique amour.

Ce baiser, à peine effleuré, fait remonter notre voyage à travers l’île des hommes, lorsque l’hiver est venu, et le rouge de l’automne fut supplanté par le blanc de la neige. Seul les verts conifères trompait l’ennui de leur inébranlable feuillage, regardant, le long froid de décembre s’installait sur le monde, mais qui n’a en rien refroidit le feu de notre amour. Ces joyeux moment d’innocence, Seö, le renard et moi, partagés dans un amour simple et pur. Les jeux dans la neige, les bonhommes de neige plus ou moins humanoïde, les lacs transformés en patinoire pour nos cœurs aguerris par notre amour, la traque des rennes avec le renard, sa frayeur et notre fuite quand ses derniers avaient estimé que la plaisanterie avait assez duré, les chariot transformés en traineau à cause de l’absence de route, les festivités que les colons amenaient avec eux de leur ancien village, quand ils dansaient sous les guirlandes de bougies et de lanternes qui décorait le convoi. Les voyageurs retombaient en enfance, libre enfin de vivre selon leurs règles. Mais après tout, l'enfance c'est de croire qu'avec le beau sapin et trois flocons de neige, toute la terre est changée. Ce serait tellement plus simple ainsi, mais la vie n’aurait pas le même goût peut-être.

Puis le printemps arrive, le retour des beaux jours, des oiseaux, le rire des enfants, les poursuites dans les bois. Les marchands ambulants reprenant leur voyage pour ravitailler les villages reculés, ou allant de ducasse en ducasse, pour proposer leur fourniture exotique, de l’épice rare au bonbon bariolé en passant par des biscuits tellement secs qu’on s’y cassait les dents. Les trouvères aiguayant les routes et les soirées de leurs chants, cloches et clochette à leurs souliers d’où dépassaient des chaussettes aux couleurs si vives qu’elles en brulaient les yeux des passants. Toutes ses nuits, l’un contre l’autre, juste à nous aimer, sans penser au reste, sous les étoiles infinies..

Ses lèvres ont à peine effleuré les miennes qu’elles s’éloignent déjà, brisant la magie de notre amour un instant consumé. Je vois le rouge monter à ses joues, mais je ne ressens aucune gêne pour ma part. Je l’aime tellement que le montrer ne me parait pas une faiblesse. Je sais qu’il ne faut pas qu’on le montre, que sans saper son autorité, le fait d’être là, d’être extérieure à son unité et d’être son amante pourrait être comme un passe-droit qu’il s’octroie. Mais ça n’a pas d’importance à mes yeux. Ce simple baiser, à peine donner vaut plus que toutes les déclarations du monde. Et je n’en ressens que plus d’amour pour lui. Ma vie a été comblée, mais je pense qu’il est le plus beau cadeau que le monde m’ait donné. Je voudrai lui dire que je l’aime, que je l’adore, que je ne vis que pour être à ses côtés, qu’en son absence je n’aspire qu’à son retour malgré moi. Mais ce n’est pas le moment. Qu’après un instant si doux, il n’y a rien à dire. Juste à sourire timidement en ne détachant pas mon regard du sien. Qu’il est beau. Comme je voudrai lui faire comprendre ô combien il fait mon bonheur

Comme il me l’a demandé, je remonte sur mon cheval, en prenant soin d’Elëmir. Je jette un regard à mon amant. Ne restez pas trop longtemps. Le danger peut toujours rôder. Je ne sais pas pourquoi je dis ça. Les Aigles sont capables de se défendre et d’explorer sans mes conseils. Mais c’est un moyen pour moi de montrer que je tiens Seö. Je ne peux pas lui dire à quel point je l’aime comme ça. Alors je lui dis de prendre des précautions. J’espère qu’il me comprendra. Puis, accompagnée de Lanä et d’Isyon, je me dirige vers le campement, au pas pour ne pas secouer l’enfant.

Lanä est une fille très jeune, presque plus jeune que moi. Son armure en cuir légère a dû être faite sur mesure pour contenir ses formes féminines et elle tient une lance finement sculptée à la main dont la pointe est enveloppée dans une chaussette pour la protéger du sable. Ses cheveux roux ondulés sont maintenus en place par une queue de cheval et ses yeux verts sont d’ordinaire plein de malices et de joie. Mais maintenant sur son cheval, elle avait du mal à retenir ses larmes devant le carnage dont nous avons été les spectateurs. Je comprends mieux la rumeur à propos de la guilde d’exploration. De jeunes et inexpérimentés guerriers pour la plupart dit-elle. J’ai vu les Loups, et s’ils sont jeunes, ils sont loin d’être inexpérimentés, quant aux Aigles, ce ne sont pas des guerriers, ce qui explique l’état de choc de Lanä. Je place mon cheval à côté du sien, puis d’une voix douce, j’essaye de la consoler. Il n’y a de honte à pleurer. Ce qui leur est arrivé est horrible et ce sentiment de profonde tristesse qui fait de nous des humains. Mais sache que là où ils vont, le chemin est clair et paisible. Leur âme n’est pas perdue. Si leur trépas a été douloureux, maintenant ils sont au repos. Et puis, un enfant vivra. Chez les elfes c’est assez rare de les voir enfanter. Qu’il survive devrait nous emplir de joie. Nous devrions fêter cela plutôt que les pleurer.

Elle renifle bruyamment et me fait un sourire contrit. Maman disait toujours : « Y a pas de vrai fête sans quelqu'un qui pleure. » D'habitude c'est moi. Aujourd’hui, je ne ferai pas exception. Et puis, c’est un tout. Je sais bien que la mort, bien que terrible pour ceux qui reste n’est pas mauvaise en soi. C’est un tout. Et puis, ma famille me manque. Je viens d’une cité libre, ma famille s’est battue contre l’empereur. J’aime l’exploration mais le pays me manque. Là-bas, je sais juste que quelque chose m’attend au pays. Le pays ? Mais qu'est-ce qu'il sait le pays sur ce qu'on souffre ici ? Je vais vous dire moi, je me suis senti plus proche des gens normaux, que ceux qui crient " Mort aux Impériaux" chez eux bien au chaud devant leur dinde aux marrons !! Alors ne me parle pas du pays Isyon intervient d’un ton sec et agressif. C’est deux là semblait s’entendre pourtant, mais il y a un gros différent entre eux. Son intervention a le don de faire se ressaisir Lanä.

Ma famille n’a jamais pu s’offrir une dinde. Et je trouve ça très déplacer comme remarque venant d’un type de Caladon qui s’agenouille devant un homme sous prétexte que… Doucement. Calmez-vous, vous allez réveiller le petit. Et ce n’est pas la peine de se disputer pour ce genre de chose. Vous êtes frère et sœur aujourd’hui. Votre guilde n’est-elle pas neutre ? Les deux Aigles baissèrent les yeux un peu honteux. Et marmonne des excuses. Je leur réponds d’un sourire indulgent. Ca me fait étrange de me dire que je suis probablement l’ainée de ses deux Aigles, moi qui ne traine généralement qu’avec des elfes bien plus âgé que moi.

Je vérifie que le jeune elfe na pas été gêné, et en profite pour le réhydrater. Je remarque alors qu’à côté de sa tête se trouve un objet de bois. Je le prends délicatement l’objet. Il s’agit d’un cygne finement sculpté, probablement un jouet pour l’enfant. Je le repose délicatement à côté du petit. Il respire mieux maintenant et sa peau reprend des couleurs plus vivantes. Il s’en sortira. Isyon toussa discrètement.

Fille de l’Ondée, je voudrai vous remercier. Je n’ai pas eu le courage de le faire avant de peur, de peur de votre réaction. Je ne sais pas laquelle, c’est stupide. Mais je voudrai vous dire merci du fond du cœur car sans vous, je ne serai pas ici. Sur Ambarhuna vous m’avez sauvé la vie et prodigué la douceur dont j’avais besoin en ces moments de troubles. Alors merci. Je rougis violement et détourne le regard gênée. J’essaye de balbutier un « ce n’est rien » mais je ne fais que bafouiller un son inintelligible. Lanä rigole accompagnée rapidement de Isyon.

Et hum, sinon… vous et le capitaine vous… Lanä pose la question d’une petite voix et mes joues piquent un fard encore plus grand. Où est donc passé l’assurance que j’avais tout à l’heure au moment du baisé, à ce moment de bonheur intense. La jeune femme rigole de nouveau mais après l’éclat d’Isyon. Je dois être aussi rouge qu’il est humainement possible de l’être.

Soudain, le vent nous apporte le bruit de sabots amoindri par le sable. Je me retourne pour voir le reste des Aigles arrivés au galop. Mon amour est déjà de retour. Mon sourire s’efface au profit d’une ride de froid. Il y a de grand mouvement derrière et alors que les cavaliers approchent, je ne vois pas Seö. Mon regard s’agrandit. Lanä, amène l’enfant au camp, je reviens. Surprise, la jeune femme le prend sans protester. L’enfant est hors de danger, et n’a plus besoin de mes soins spécifique.

Je lance ma jument au galop en me rapprochant des Aigles je distingue une forme au loin. Il ne peut s’agir que de Seö. Et les créatures qui l’accompagnent me font froid dans le dos. Des vers des sables. Deux exactement. Je n’entends pas les Aigles qui me disent de m’arrêter et traversent leur rang au galop. Il ne me faut pas longtemps pour arriver au niveau de mon amant, et encore moins pour calmer les bêtes sauvages et agressive. Je libère la magie enfermée dans le corset qui ne quitte jamais hors du Domaine. Le chant du vêtement se libère dans ma tête et autour de moi. Elle apaise les esprits et les vers s’arrêtent de faire leur ronde menaçante, pour finalement s’arrêter et repartir de là où ils viennent.

Je passe au niveau de Seö et me laisse tomber dans ses bras. L’enlaçant à l’étouffer. Je remarque seulement à quel point j’ai eu peur pour lui et auquel point j’ai grandi. Il y a encore un an, j’aurai été paralysée par cette vision, incapable d’agir. Tu vas bien ? Tu n’as rien ? Pourquoi tu n’as pas suivi les autres ? Pourquoi tu as voulu faire l’appât ? Tu m’a fait si peur. Tu n’es pas blessé tu es sûr ?

’objet’ :
[/b]



pointage :

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
Tu l'as écrit où ce RP ? Very Happy

Je vais ajouter d'ajouter le lien du RP aussi ^-^

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
https://elysionrpg.forumactif.org/t683-sables-oublies-pv-aurore?nid=4#8722
Juste là

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
Super ! Merci Very Happy

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
A mon tour, dans ce rp :
https://elysionrpg.forumactif.org/t640-perdus-dans-ce-nouveau-monde-suite-artane

Artane avait pris sur lui quand l'adjudant ne trouva pas mieux de décider qu'Eléonnora soit aussi enfermée dans les geôles de la caserne. Et maintenant qu'ils étaient tous les deux en cellule, ils étaient dans de beaux draps. Dans les recoins où il faisait trop sombre pour y voir nettement, un bout de bougie éclairait les lieux. Le feu timide de la mèche étalait des petits ombres vacillantes. Artane soupira et regarda ses poignets entravés. Puis il tenta de sourira à la jeune femme, qui espérait déjà trouver un moment de s'échapper.

''Pourquoi tenter de prendre la fuite ? Quel endroit merveilleux pour passer l'hiver, loin du froid, du moins pour une nuit. Après une chouette sortie où on a manqué de devenir un bonhomme de neige après cette baignade forcée....Au moins, on aura pas de neige ici....''

Il remarqua que sa petite conversation pour essayer de penser à autre chose n'était pas forcément de bon goût, en voyant la mine de la jeune femme.

''Désolé ma chère, je sais qu'il n'y a pas matière à se réjouir des festivités du moment... J'essayais de détendre l'atmosphère. Pour sortir d'ici, il suffit de crocheter la serrure, mais tu n'as pas ce qu'il te faut et encore.... faut savoir le faire. Hum. J'ai bien quelque chose, mais avant que je te donne le moyen, je resterai ici. Toi, ton évasion ne sera pas un problème pour l'adjudant, moi si, car je suis sous son autorité. Et cela ne serait pas t'aider si l'autre crétin vient à réclamer ma tête. Ce ne serait que du bonheur pour lui... Et puis... ''

On entendit des éclats de voix un peu plus loin dans les couloirs des geôles :

''Le pays ? Mais qu'est ce qu'il sait le pays sur ce qu'on souffre ici ? Je vais vous dire moi, je me suis senti plus proche des gens normaux, que ceux qui crient " Mort aux Impériaux" chez eux bien au chaud devant leur dinde aux marrons !!''

Un des gardes avait se prendre la tête avec un de ses binômes. Artane tendit l'oreille et hocha de la tête.

''Ouf.... Juste un garde qui se prend le chou, pour des histoires de dinde, de cadeaux. Bon, je vais te donner un objet, qui ouvre avec la magie toutes les serrures. Tu la prends, tu ouvres ta cage et tu te sauves comme le vent''

Il dut se tordre pour réussir à attraper une petite clé qu'il gardait dans une poche secrète de sa ceinture. Et il réussit à la jeter à travers les barreaux. La clé tomba sur le sol de la prison de la jeune noble. Puis on entendit du remue-ménage dans l'entrée des geôles. Un des gardes prononça le nom de Damotha, avec une petite pointe d'interrogation dans la voix. Et cela hurla

''Oui, je suis le Seigneur Damotha ! Et j'exige de voir le prisonnier que vous venez d'amener à l'instant ! ''


Pointage :

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
N'hésitez pas à participer o/

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
Voici ma contribution que vous trouverez : ici

Le cri de douleur de la néreide, horrible chant aux oreilles de Luna, n’avait rien de joyeux même si cela signifiait que les javelots avaient décoré son corps. C’est qu’elle était tenace et elle continuait à avancer rapidement en leur direction dans le but de transformer le capitaine et la conseillère en son jouet qu’elle croquerait à pleines dents. Était-ce réellement son intention? La jeune femme ne voulait pas vraiment savoir ce qu’elle comptait faire de leurs corps lorsqu’ils seraient transpercés de ses griffes de la couleur de la nuit.

La princesse des lumières était déterminée à se battre et en effet, l’homme avait bien deviné qu’elle ne s’enfuyerait pas. Remonter à la surface signifiait laisser seul Artane contre la bestiole et elle ne payait pas cher de sa peau. Tout comme s’il la laissait seule contre le femme-poisson, ses chances de s’en sortir étaient de mauvais augures. À deux et si leur bonne étoile le voulait, il y avait moyen de ne pas finir en bonbon pour néreides. Mais pour l’instant, ça s’annonçait mal. La créature s’était lancée contre l’homme et après une lutte effrénée, un sillon rouge s’échappa de la blessure causée par la dague. C’était loin d’être fini et Luna n’allait pas simplement être spectatrice de la scène. Elle n’était jamais réellement sans arme, comme l’avait découvert le voleur à leur première rencontre. D’une pensée, une lame fine vint se loger dans sa main gauche. Pas super pratique une épée dans l’eau… mais lorsqu’Éclat se mit à scintiller, cela fut suffisant pour que l’humain sorte de sa prise. Ou en réalité, ce fut l’ombre du navire qui les sauva. Pas seulement l’ombre, mais le filet et la corde qu’elle attrapa.

- Oui, ça va. Dit-elle en reprenant son calme. Merci pour votre intervention, les gars. La corde, c’était un joli cadeau.

Son visage prit des traits dégoutés en voyant le cadavre de la femme-poisson embrasser le poissard. Elle vint immédiatement l’aider à se relever et évalua rapidement les dégâts. Il n’avait pas l’air d’avoir quoique ce soit de cassé ou de blessures apparentes.

- Besoin de soin? Tu as été pas mal courageux, en tout cas! S’exclama-t-elle.

D’autres se seraient poussés au premier signe de danger, mais pas lui.

- Je pense que ça met fin à la belle balade aquatique. C’est plus dangereux qu’autre chose. Poursuivit-elle puis elle se retourna vers l’équipage. Vous voulez vraiment vous essayer à manger ça ? Je doute que ça goûte la dinde !

La petite embarcation n’était pas trop loin du navire heureusement. Luna aurait pu la récupérer avec l’aide de d’autres marins, mais elle avait opté pour le faire seule. Avec un peu de magie de télékinésie, elle récupéra ses bottes dont elle enfila après avoir mis ses chaussettes.

- Prenez soin du capitaine en attendant que j’aille récupérer la barque. Je reviens ! Profites-en pour te reposer, Artane!

C’est ainsi que la blonde sauta par-dessus la rambarde. Elle n’avait pas opté pour une nouvelle baignade, cependant. Activant les glyphes sur ses bottes chevauche vent, elle atterrit en douceur sur l’eau qui se transformait en patinoire sous ses pas. Elle se rendit sans problème jusqu’au traineau naval et la ramena au navire par la suite.

- Atchou ! fit-elle lorsqu’elle fut remontée. J’ai froid comme si on était dans le mois de décembre en hiver. Si ça vous dérange pas, je vais aller me changer avant de me transformer en bonhomme de neige.

Luna se permit d’emprunter une cabine pour se changer. Elle opta pour un pantalon noir et une tunique bleutée. Pendant ce temps, elle savait que les marins préparaient le repas. Ils étaient bel et bien déterminés à manger de la néreide. Elle continuait d’y réfléchir pendant qu’elle les rejoignait. Mais en tout cas, quel bonheur d’être au sec! Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle vit Artane. Les matelots chantaient de bon cœur à table une chanson inconnue pour elle.

- ♫♪ L'enfance c'est de croire qu'avec le beau sapin et trois flocons de neige toute la terre est changée. ♫♪Chantaient-ils gaiement. ♫♪Les bougies brûlent d’un feu chaleureux. Sonnons les cloches… ♫♪ et ils poursuivaient ainsi. L’air ne semblait pas avoir de fin.

Quelle étrange chanson sur les sapins et la neige en plein été. Mais c’est avec joie que Luna les écoutait. Ils semblaient si joyeux et en pleine festivité. Ils finirent par arrêter lorsqu'ils commencèrent à manger.

- Roger, apporte les biscuits ! Clama un homme.

Luna s’installa aux côtés d’Artane. Sur la table, il y avait la queue de la néreine en morceaux. Le haut du corps n’avait pas été conservé. Certains étaient déjà en train d’en manger.

- Ça goûte le renne! S’exclama Roger. Ça goûte quoi du renne?! Demanda un autre.

- Y’a combien de chances qu’on finisse empoisonné? Demanda la jeune femme au capitaine.


Spoiler :



Pointage :


Dernière édition par Luna Duruisseau le Mar 2 Jan 2018 - 3:31, édité 1 fois

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
Deux personnages, deux participations. Celle est moins bien qu'Aurore j'en suis fort mari. Mais bon.

Voici le lien vers le rp

et voici le texte

La conversation prenait une tournure trop complexe pour Asmo, et son impatience déteignait sur Erdrak. Le Loup Solitaire en avait assez de parler avec ce gros chat. Il avait surtout l’impression que la conversation tournait en rond et que son interlocutrice était un mur avec pour seul vocabulaire celui de l’honneur et le besoin de rabaisser les humains. Il y a moins de deux ans, leur rencontre se serait certainement finie en faisant couler le sang rouge sur la neige blanche, celui du Loup Solitaire mais aussi et essentiellement celui de cette… Ashaal ? Erdrak remercia intérieurement Illyanth pour son aide et son entrainement. Grâce à lui, le guerrier réussissait à conserver son calme et avait transformé une malédiction en cadeau

Quel dommage. Si tu agissais un peu plus par instinct, nous aurions eu un joyeux combat. Ne t’en fait pas, tu l’aurais ton combat. Essayons juste de l’obtenir avec le plus de diplomatie possible. Il serait dommage de se mettre à dos toute une race, surtout la leur. Je n’aimerai pas qu’ils fassent des guirlandes avec nos tripes pour décorer leur village. Ce serait très inconfortable. Il fallait en terminer au plus vite et passer à autre chose avant que le Loup solitaire ne perde patience.

La nuit n’allait pas tarder à tomber, amenant avec elle un froid d’autant plus mordant. Cette région était vraiment inhospitalière, mais le dire à Ashaal ne serait pas très intelligent, bien que cela pourrait la rassurer de savoir que les humains ne s’installeraient pas dans une région plongée dans un hiver permanent. Il faudra maintenir un feu important pour ne pas mourir geler.et un repas à base de biscuit ou de dinde froide ne suffira pas à maintenir les Loups en forme.

Nous avons un campement, plus loin, mes hommes nous y rejoindront là-bas. Vous pouvez nous y accompagner pour juger de la nécessité de le déplacer ou non. En effet le signal qu’avait émis le Loup Solitaire n’était pas une alarme juste un rassemblement. Les Loups devaient donc revenir au campement le plus vite possible. C’était ce qu’il y avait de plus simple. Le Loup Solitaire remonta sur son cheval et commença à repartir vers ses hommes pour distribuer des ordres. Par bonheur, le temps semblait leur être favorable et le vent glaciale qui soufflait depuis le début de la journée se calmait. Probablement un cadeau des Dieux morts depuis longtemps. Malgré leur disparition, les humains restaient leurs jouets

Sur le chemin du campement, leur trio fut rejoint par un autre. Deux des cavaliers tiraient un traineau improvisé et fabriqué avec des branches de sapins encore vertes, sur lequel reposer un renne mort. « De la viande fraiche pour le repas de ce soir » avait annoncé l’un des Loups en riant. Pour être fraîche, elle le sera, même gelée. Mais une bête de cette taille permettra un peu de chaleur dans le cœur de des hommes, offrant la voie à une petite festivité, des danses et des chants, les aidant à se protéger du froid. Tu te plains beaucoup du froid, mais il fait plutôt bon pour un mois de décembre. Le seul vrai problème est que nous sommes en juin mais c’est un détail de l’histoire. Douce ironie que celle-là. Au début de l’été, voilà la Meute explorant des terres glacées, bien trop au nord pour mériter de l’intérêt. Jamais au nord ! Cette blague faisait rire Asmo, mais laissait Erdrak dans l’incompréhension la plus totale. Qu’est-ce qu’il y a de drôle ? Asmo éclata de rire de plus belle dans l’esprit du Loup Solitaire. Erdrak s’en énerva légèrement. Asmo aurait-il encore des bribes du passé du Loup Solitaire et les gardait-il pour lui ?

Ils arrivèrent enfin au campement. Plusieurs trios y étaient déjà présents, et sur certaines armures, on pouvait distinguer des traces de neiges très concentrées, surtout chez les plus jeunes. Ils se sont bien amusés eux pendant leur patrouille. Bah, je leur remonterai les bretelles plus tard. L'enfance c'est de croire qu'avec le beau sapin et trois flocons de neige toute la terre est changée. On oublie trop facilement que la plupart d’entre eux ne sont des soldats que depuis deux ans, dont un an en mer. Un simple rappel à l’ordre sur la dangerosité des lieux et une remarque aux ainés pour qu’ils secouent leurs jeunes frères devraient suffire.

Une immense silhouette s’avança vers eux, on aurait pu croire à un ours, ou un immense bonhomme de neige. Sunr était encore plus gros dans son épais manteau couvert de neige et semblait pester. Il râlait sur les deux autres hommes de son trio, comme avait du mal à retenir leur rire. Capitaine, qu’est ce qui se passe ? Et qui est-il ? Et surtout, on est obligé d’explorer toute cette région ? C’est une vraie patinoire, on risque de tomber et de blesser les chevaux.Ou finir comme toi complètement couvert de neige. Pour l’instant, la Meute reste sur place. Nous devons discuter avec les habitants de la région qui ne nous voit pas d’un bon œil. Voici Ashaal, une de leur gardienne. J’irai avec Vétéran jusqu’à son village si elle le veut bien, où nous discuterons de ce qu’on peut apporter l’un à l’autre et des limites que nous ne devrons pas dépasser. Il est inutile de se froisser avec un peuple aussi honorable. Il avait dit cette dernière phrase à l’intention d’Ashaal, bien qu’elle ne soit pas sensible à la flatterie, il était bon de rappeler que la Meute voulait la paix. Vous resterez ici, pour discuter du pays, et des jours chauds qui s’écoulent loin de vous. Le pays ? Mais qu'est-ce qu'il sait le pays sur ce qu'on souffre ici ? Je vais vous dire moi, je me suis senti plus proche des gens normaux, que ceux qui crient " Mort aux Impériaux" chez eux bien au chaud devant leur dinde aux marrons !! lui répondit Sunr.

Il s’éloigna en râlant de plus belle, ses frères lui faisant souligner qu’il était pour l’empire humain et l’union, ce à quoi il répondait que c’était les gens avec ce genre d’idée qui étaient normaux. Le Loup Solitaire retint un soupir. La discipline se relâchait en ce moment, et même lui n’avait pas à cœur de recadrait tout cela. Il regarda vers le ciel, où une première étoile scintillait  déjà. Il se tourna vers la Graarh. Honorable Ashaal, nous accepteriez-vous ce soir et cette nuit dans votre village ou accepteriez-vous notre hospitalité pour la nuit ? Nous pourrions commencer à nous connaitre en faisant abstraction de nos différences. Je suis sûr qu’on peut se trouver des points communs. [/i][/color][/color]

Pointage :

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
Le RP est ici





Le feu crépitait doucement dans la clairière et chassait les ténèbres de la nuit qui les recouvraient. Kälyna s’était installée sur le tronc d’un sapin mort auprès de son chaton en attendant vivement sa réponse. Qu’allaient-ils manger? L’or ne scintilla guère face à la vue de ces pommes non mûres qu’on lui offrait et le dégoût peignit son visage nacré. Sa main s’arrêta à quelques centimètres du fruit répugnant et appelant à sa magie, l’obligea à quitter la paume du nain pour ensuite le balancer bien loin dans la forêt.

« Où est ta fierté, chaton? Non, ça ne me va pas. »

L’or, froid comme à son habitude, s’était posé sur Arakjörn. Certes, il pouvait ressentir tout le poids de son jugement.

« Ce n’est pas très joyeux comme repas. Tu n’iras pas loin avec ça. Comment veux-tu dominer ce monde si tu ne prends même pas soin de toi, si tu ne te nourris pas convenablement. »

C’est lui-même qui lui avait jadis dit qu’il voulait la force de dominer sa vie, mais surtout dominer ce monde qui le haïssait. Il avait beaucoup à apprendre et aujourd’hui, elle le sermonnait. Toutefois, elle n’était pas son mentor pour l’abandonner, mais plutôt pour lui montrer la voie. Mais quelle idée d’avoir choisi une hors-la-loi comme modèle?!

«  Dépêche-toi de te sécher! Les alentours regorgent certainement de choses intéressantes, on est dans une forêt! »

C’était probablement plus une évidence pour l’elfette qu’elle était. Même si elle avait laissé son peuple, n’empêche que c’était un endroit auquel elle se sentait confortable et dont elle connaissait les secrets. Mais une chose à la fois… Son regard insistant poussa Nydgmer à user de toutes les manœuvres possibles pour s’empêcher de se transformer en bonhomme de neige et de sécher ses chaussettes le plus rapidement possible.

« Chassons. »

Blasphème si le mot se rendait à toutes oreilles pointues, mais elle était sérieuse. Si Arakjörn avait déjà chassé auparavant, il trouverait certainement que cette chasse ne fut pas conventionnelle. Elle débuta par un chant elfique. C’est grâce à la connexion animale avec une mésange que Kälyna évalua rapidement les alentours. Ils quittèrent momentanément la bougie géante pour se diriger incognito vers l’animal qui ressemblait à un renne. Arakjörn finirait drainé après avoir utilisé autant sa magie! Mais il ne pouvait pas abandonner maintenant. Tandis que Sombréclat poussa l’animal à ne pas bouger, le nain devait décorer le cerf de ses attaques magiques. Elle le força ensuite à trainer sa carcasse teintée de rouge jusqu’au feu.  

« Voici comment on fait. »

À l’aide d’un couteau aiguisé, l’ancienne prêtresse dépeça le cerf. Elle laissa son disciple poursuivre son travail et préparer la viande à cuire. C’était son cadeau : savoir comment faire, s’il ne le savait pas déjà.

« Bon appétit. »

Sous les étoiles et avec le chant des feuilles sous le vent, l’ambiance était sereine. C’était presqu’un bonheur que de manger avec quelqu’un. De la part de Kälyna, on aurait pu croire à des festivités. Malheureusement,  elle ne souriait pas pour le signifier. Tout ce qu’il manquerait à ce bon repas serait un bon dessert comme des biscuits ou des bonbons. Dommage, ils s’en passeraient.

Elle sortit de son sac des mûres, des noix et quelques autres aliments qu’elle avait ramassés plus tôt. Jamais elle n’engloutit l’animal. Oups! Avait-elle manqué de dire qu’elle était végétarienne et qu’elle ne mangeait pas de cerf, de dinde ou autre ?

Pointage :

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
Nolan émergea lentement de son sommeil brumeux, réveillé par le son tonitruant des cloches de la citadelle de Sélénia. Ses prunelles mordorées encore embuées par l’ivresse de la veille inspectèrent le lieu où il se trouvait.  

L’adolescent était allongé dans une venelle de la cité, à quelques mètres de badauds ronflants dont le corps empestait la vinasse. Que faisait-il dans ce lieu malfamé ? Ses souvenirs étaient nébuleux et sa tête semblait en feu. Le gamin serra les dents en sentant la douleur aiguë de la gueule de bois lui vriller la cervelle. C’était la première fois qu’il se prenait une cuite pareille ! En effet, la nuit précédente ce dernier avait abusé du succulent vin qui coulait à foison lors des festivités de la foire annuelle de Sélénia.

Celui-ci s’y était rendu incognito, en revêtant les hardes d’un homme du peuple, une perruque noirâtre et une fausse barbe. Par bonheur, nul n’avait reconnu le jeune empereur sous ce déguisement grossier, lui permettant de jouir d’une incroyable liberté.

Cependant la fête n’était pas terminée et Nolan avait bien l’intention de poursuivre son escapade en dehors du carcan étriqué du palais. Il se redressa en titubant et s’achemina vers les quartiers commerçants de la ville. Tout en flânant, l’empereur déguisé pût admirer une nouvelle fois les rues magnifiquement décorées par des guirlandes aux couleurs chatoyantes, mélangeant allègrement les plus belles nuances de rouge, de vert, de bleu, de violet, de doré et d’orangé. La nuit dernière, l’avenue des lumières, jamais aussi bien nommée, scintillait de mille-feux, semblable à une route d’étoiles, grâce à la magie des lucioles qui y étaient disposées. Les rues de la cité, quant à elles, éclairées par la lumière de bougiesrésonnaient de rires de joie des passants. Sur la grande place, les saltimbanques exécutaient leur numéro et les artistes entonnaient leurs plus beaux chants, désireux de s’attirer les faveurs du public.

Aujourd’hui, plusieurs marchés étaient organisés et le blond en profita pour admirer les échoppes bien achalandées et sentir le léger vent d’été caresser son visage. Une odeur de dinde rôtie émanant d’une auberge chatoya agréablement ses narines. Autour de lui, les gens festoyaient et faisaient ribaude en affichant des sourires  joyeux . L’atmosphère était à la joie et aux réjouissances ; pourtant, Nolan sentit un sentiment de tristesse et de nostalgie emplir dans son cœur.

Il se remémora Ambarhùna et le froid des hivers d’Aldaria, sa ville natale, aujourd’hui disparue. En raison de cette terrible guerre contre les chimères et de l’exil vers Tiamantara, Nolan avait perdu une grande partie de l’insouciance de son enfance. A l’époque, ses seules préoccupations étaient de s’empiffrer de bonbons et de biscuits, de s’amuser avec ses innombrables jouets ou de taquiner sa jeune sœur en cachant des araignées vivantes à l’intérieur de ses chaussettes.

En Décembre, sitôt la première neige  tombée, il sortait dans le parc du palais pour faire un bonhomme de neige ou glisser sur le lac gelé, transformé en patinoire pour l’occasion. L’adolescent se souvenait également des longues balades en traîneau  dans les forêts nordiques de l’ancien continent et des rennes qu’on pouvait parfois apercevoir dissimulés derrière des sapins. Absorbé par ses pensées, ses lèvres laissèrent échapper ces mots dans un murmure:

« L’enfance c’est de croire qu’avec le beau sapin et trois flocons de neige toute la terre est changée »


A l’époque, sa candeur juvénile le lui faisait croire, mais la cruelle réalité avait eu raison d’une partie de ses idéaux, laissant place à l’amertume des désillusions.

Hélas, la contrée de sa jeunesse n’existait plus. Les chimères l’avaient emporté à jamais, détruite, souillée, ravagée… Désormais l’empereur devait assumer le fardeau du pouvoir et un empire disloqué sur une terre nouvelle et pleine de dangers.

Nolan poursuivit ses flâneries en ville et ses pas le menèrent jusqu’à une échoppe où un marchand proposait de la liqueur d’Athgalan. Le jeune homme fronça des sourcils, s’en étonnant quelque peu. Ainsi Athgalan la perfide, cette ville dédiée à la piraterie et à la criminalité exportait certains de ses produits dans la capitale du Royaume Sélénien…Le jeune souverain devait en avoir le cœur net et décida de s’approcher.

Devant l’échoppe, se tenait un mystérieux individu, à la silhouette Elfique, avec à la main un verre de ce curieux breuvage. A sa vue, Nolan ressentit une impression de familiarité, avait-il déjà croisé cet inconnu quelque part ? En raison de la foire annuelle, de nombreux étrangers envahissaient la cité pour profiter des festivités et vendre leurs produits, donc cela ne serait guère étonnant qu’il l’ait déjà rencontré dans une taverne ou lors d’un concert. Du reste, son épouvantable mal de crâne l’empêchait de réfléchir.

L’inconnu lui tendit le verre de liqueur et en contemplant le liquide verdâtre, le jeune souverain sentit la nausée le gagner. Il ne pourrait jamais avaler ça !
- Hmm, merci du cadeau, dit-il en prenant le verre malgré tout. J’ignorais qu’Athgalan exportait des liqueurs, voilà qui est surprenant.  De ce que je sais de cette cité, elle abrite principalement des pirates et des criminels et vend surtout des esclaves…

L’empereur Sélénien baissa la tête vers le mystérieux élixir et grimaça car ce dernier ne lui semblait guère bien ragoûtant. Alors qu’il cherchait un prétexte poli pour refuser d’en boire ou le verser discrètement par terre lorsque son interlocuteur aurait le dos tourné ; deux ivrognes s’approchèrent en titubant.

Le plus alcoolisé des deux, poussait de grands cris et ne cessait de verser des larmes, tandis que son comparse lui tapait sur l’épaule avant de lui glisser sur le ton du réconfort.

« Maman disait toujours: Il n’y a pas de vrais fêtes sans quelqu’un qui pleure. D’habitude c’est moi ».

Ce à quoi, le premier ivrogne, à qui le vin déliait la langue, répondit :

"Le pays ? Mais qu'est ce qu'il sait le pays sur ce qu'on souffre ici ? Je vais vous dire moi, je me suis senti plus proche des gens normaux, que ceux qui crient " Mort aux Impériaux" chez eux bien au chaud devant leur dinde aux marrons !!"

Puis, ce dernier s’approcha de Nolan et avant que le gamin eut pût esquisser un geste, il lui arracha le verre de liqueur des mains.

- De la liqueur d’Athgalan ! Chouette moi qui avais besoin d’un petit remontant pour oublier mon chagrin. En plus c’est la première fois que j’en vois. Je vais tester ça toute de suite.

Et joignant le geste à la parole, l’homme avala la boisson cul-sec.
Spoiler :


Pointage :

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
Et voilà, l'animation se termine. Il n'y a pas eu beaucoup de participations malheureusement.

Voici les résultats :

Première place : Aurore et Nolan avec 45 points
Deuxième place : Erdrak avec 35 points
Troisième place : Luna avec 34 points

Et j'accorde immédiatement le choix du public à : Artane


Merci pour vos participations. Ça m'a beaucoup amusée, je ne sais pas pour vous ^^

Je distribue les récompenses à l'instant

:renne:

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
y a de quoi se creuser la tête et j'ai toujours aimé ce genre de petits jeux. la prochaine fois, ce sera à mon tour de gagner la première place èé

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
Oui chou

En tout cas, je me suis bien amusée Smile

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
J'adore ce jeu et tu peux toujours rêver. La première place est mienne. Je suis invincible là dessus. Mouhahaha

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
Oui c'était très amusant ! Very Happy Artane la prochaine fois si tu veux la première place tu devras la partager avec moi  hehe  chou

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
rêve ! xD

descriptionAnimation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre) EmptyRe: Animation #6 : Lexique de Noël (Fin: 31 décembre)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<