Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La création d'équipement en RP

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyLa création d'équipement en RP

more_horiz

La création d'équipement basique



Un ours tué et une envie de vous confectionner des bottes en peau ou en fourrure ? C'est le but de ce topic : vous expliquer comment vous y prendre pour pourvoir créer des équipements de base de façon totalement RP.

A vrai dire, ce n'est pas très compliqué, cela vous demandera seulement de vous délester de quelques PPs et de remplir un formulaire. Toutefois, en premier lieu, voici quelques points importants qui doivent être soulignés :


  • Seule la création d'objets simples est permise (vêtements, outils, équipement de base), rien qui ne soit enchanté dès la création.
  • Si vous vous confectionnez une arme de fortune en RP, vous pouvez utiliser ce topic pour la conserver dans votre inventaire. Toutefois, sans les connaissances requises, ces armes seront toujours moins performantes que celles de la boutique qui sont faites par des professionnels.
  • Les objets peuvent être enchantés ou reforgés comme un article de la boutique.
  • Les objets doivent être spécifiquement construits en RP. Cela veut dire que vous devez très spécifiquement dire que vous vous confectionnez des bottes en fourrure si vous voulez les avoir.
  • Une création vous coûtera la modique somme de 25 PPs. Toutes vos créations sont soumises à la validation du Staff. Vous pouvez utiliser vos objets directement mais devrez attendre notre aval pour pouvoir l'ajouter, ou non, à votre inventaire, et pour pouvoir, pourquoi pas, les enchanter ou les reforger par la suite.


A présent, voici le formulaire à remplir et à poster à la suite :

Code:

[b]Nom et Prénom :[/b]
[b]Objet créé :[/b] Brève description, 5 lignes maximum
[b]RP où l'objet est créé :[/b]
[b]Passage du RP où l'objet est créé :[/b] Une citation


descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Nom et Prénom : Irina Faust
Objet créé : Manteau fait avec la peau d'un Fenrisúlfr tué pendant une chasse pour prouver sa valeur aux Graärh qui ont accepté de l'écouter.
RP où l'objet est créé : Animal chassé et tué hors rp dans le respect des traditions Graärh. (Chasse vu avec Orfraie)
Passage du RP où l'objet est créé : Animal chassé et tué hors rp.

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Validé. Tu peux ajouter ta création à ton inventaire, bipède-à-la-peau-lisse.

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Bonjour !

Nom et Prénom : Aldaron leweïnra
Objet créé : Lame Blanche, il s'agit d'une épée unique, formée à partir de coquillages et de galets d'un bord de plage Caladonien ainsi que le chant d'une magie elfique capable de former et déformer la matière minérale. Les galets composent le squelette de l'arme et les coquillages se sont agglomérés et lissés en surface pour nacrer la lame de reflets irisés et l'orner de spirales parfaites comme seule la nature sait en faire. Le rendu final est moiré aux striures opalines. Épée non tranchante qui devra être reforgée pour être réellement utilisée comme épée de combat.
RP où l'objet est créé : Mon Avenir
Passage du RP où l'objet est créé :
Ses prunelles se posaient sur un coquillage blanc qui saisit et fit tourner entre des doigts émaciés. Il restait songeur devant sa trouvaille, alors que l'idée germait, pas à pas, dans son esprit. Il ne cherchait pas à la brusquer et lui offrait le loisir de prendre tout son sens. Il se redressa paresseusement, presque assis, et sa longue natte blanche caressait le buste de son aimé alors qu'il restait penché sur lui : « J'ai une idée. » confia-t-il alors sans en dévoiler d'avantage. Il posa le coquillage sur le torse de son amant avant d'en prendre un autre, puis un autre encore. A chaque fois, il choisissait des spécimens aux teintes claires, même quelques galets parfaitement lisses qui traînaient alentours et les disposait sur le torse nu d'Ivanyr. Il les plaçait avec soin, semblant réfléchir sincèrement à leur disposition. Un premier alignement, horizontal, reliait les pectoraux et le second, bien plus long et vertical, logeait dans le sillon central de ses muscles. [...] Penchant sa tête à gauche et à droite, il jaugeait de l'harmonie de sa propre composition, et inversait souvent deux pièces d'emplacement jusqu'à sembler satisfait. [...] Son nez se fronça et il inversa un galet avec un coquillage nacré. Un sourire satisfait marquait ses lèvres. Voilà, là c'était très bien. La langue elfique comportait des mots qu'on ne pouvait pas traduire simplement en langue commune. Elle avait cet accent exotique, chantant, qui armait la prose d'un lyrisme racé. Les coquillages et galets, ainsi disposés, fusionnaient entre eux. La matière se déformait pour s'enclaver et s’enchâsser dans l'autre, elle craquait, grondait mais se pliait à sa volonté, à sa magie. Il fallut encore quelques minutes pour que l'ouvrage soit comme il l'imaginait. Une épée qui coupait trop peu, sûrement fragile... Mais une lame blanche, nacrée de reflets irisés, ornées de spirales parfaites. La roche des galets servait de squelette et les coquillages, lissés, offraient à sa surface un décor singulier. L'épée avait cette sobriété humble que l'elfe avait toujours affiché, elle était le pur produit de la nature, telle qu'Ivanyr l'aimait. « Tu pourrais continuer de travailler pour moi, maintenant. Être le protecteur que tu souhaites être, à mes côtés. » Il referma la main sur la lame qui n'avait rien de tranchante, contemplant le résultat de son travail, satisfait. Il ne créait pas tant de ce genre de chose. Il était assez épaté du rendu moiré et des striures opalines. « Ma Lame Blanche. » Bouclier-lige d'une royauté qui se jouait dans l'ombre, par de-là les pays que les peuples avaient formés. L'or... n'avait pas de frontières.

Merci ♥️

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Okay validé Smile

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Nom et Prénom : Jangali Pasu
Objet créé : Grâce à son lien avec la Vache, Jangali est un excellentissime cuisinier mais aussi un herboriste naturellement doué. Des années qu'il parcours la savane tout seul en quête de recettes et à goûter un peu tout et n'importe comment, il se balade avec pas mal de:

  • potions de soins (légères et moyennes)
  • cataplasmes (pour les brûlures et les fractures)
  • d'antidotes (pour les poisons produits par les animaux sauvages et le Curare)
  • remèdes (pour les maladies communes comme le rhume ou la fièvre)
  • et surtout, SURTOUT, des potions contre le mal de mer (surtout après l'intrigue du bayou)

RP où l'objet est créé : Hors RP
Passage du RP où l'objet est créé :
Vache niveau 1:Spirite au sens du goût développé, très bon cuisinier, connaissance des plantes instinctive, très gourmand.

Vache niveau 2: Spirite ne ratant jamais la préparation d'une recette ou d'une potion de guérison, indifférent à la chaleur d'un feu.

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
@Jangali Pasu : Ici, tu peux acquérir des objets de la boutique (et autres) sans passer par celle-ci si ton personnage les fabrique en RP.
Nous ne pouvons pas valider ta demande en l'état, je t'invite à inclure quelques concoctions de potions dans tes RP afin que je puisse l'accepter Wink

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Nom et Prénom : Teotl Tearrii
Objet créé :

Plainte du Cygne
Une ceinture de cuir brossé de haute qualité, teinte d’un lustre rouge sombre. La première couche est une lanière de cuir large, juste en-dessous de la taille d’un baudrier, tenant fermement la taille. La seconde couche est une lanière désaxée, plus terne que la première, sur laquelle est fixée une bande de cheveux blancs protégé de la dégradation. La troisième couche est une lanière de cuir tressé avec une autre bande de cheveux, désaxée elle aussi, protégée elle aussi. De nombreuses boucles de métal et bagues gravées, d’acier ou d’ossement, ornes les lanières. Sur la hanche gauche a été ajouté un lacet de cuir au bout duquel pend une unique plume de cygne accompagnée de deux perles grises gravées du sceau d’océan.

RP où l'objet est créé : https://elysionrpg.forumactif.org/t1195-deux-monstres-un-seul-est-le-predateur-pv-teotl-tearrii
Passage du RP où l'objet est créé :

"Adossé contre le mur, une longue jambe musclée calée sur son genou, il attendit que le vampire, enfin, revienne à lui, tout en tressant et assurant lentement une superbe tresse de cheveux blancs sur une surface de cuir brossé, d'un rouge sombre et veiné. Il tressait les cheveux pâles avec des lanières de cuir, glissant des bagues d'os ou de métal pour orner les longueurs de parures."

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Nom et Prénom : Autone Falkire
Objet créé : C'est une robe faite dans l'alliage "Aura dorée" (Que je vais acheter tout de suite après, on m'a dit que je devais passer par ici d'abord)
Une robe longue donc, au tissus fin et aux manches longues, bouffantes au niveau des épaules puis ajustée au bras. Un laçage sur le côté de la robe descend de la poitrine, jusqu'au long de la jupe qui peut être ouverte pour laisser apparaître deux fentes sur les côtés, ce qui permet une plus grande liberté de mouvement. Le décolleté est découpé en V. La traine la rendant plus longue à l'arrière qu'à l'avant, la robe n'est néanmoins pas assez longue pour toucher le sol, elle s'arrête quelques centimètres au dessus des chevilles à l'avant et n'atteint pas le pied à l'arrière.

RP où l'objet est créé : https://elysionrpg.forumactif.org/t1446-quand-chacun-s-aide-personne-ne-se-tue-autone
Passage du RP où l'objet est créé :

Le garde passa une main sur l'ouverture de la tente, sans oser l’ouvrir complètement, mais seulement pour attirer l’attention de la conseillère. « Il y a un… livreur, pour vous. » Autone fronça les sourcils, intriguée. Qui, donc, était venu lui livrer jusqu'à Cordont? Le message était-il de si haute importance? La conseillère posa sa plume et se présenta à l’entrée de sa tente pour recueillir le colis enveloppé d’une étoffe résistante. C’est lorsqu’elle ouvrit la ficelle qui tenait tout en place qu’elle se souvint de la commande passée il y a de cela longtemps. Cela ne lui dérangeait pas d’attendre, puisqu’elle connaissait le talent du tailleur et savait qu’il en valait la peine. La veuve remercia le livreur d’une petite bourse et s’installa sur son lit de fortune pour ouvrir le petit message qui venait avec la robe.

« Je ne savais quand vous alliez revenir à Caladon, j’ai pensé qu’elle pourrait vous être lumineuse en cet endroit sombre. »

Elle sourit et déballa complètement l’étoffe, dévoilant un tissu doré et lumineux. Cela aurait pu attendre à son retour, mais c’était une attention délicate. Elle succomba à l’envie d’essayer immédiatement la robe et cela tombait parfaitement, puisqu’elle était faite sur mesure. Elle observa l’effet de la traine et les ouvertures sur les côtés, comme elle les avait demandées, pour lui permettre de courir si le besoin était présent. Un peu moins modeste que ses autres robes au niveau du col, mais les manches étaient longues, bouffantes aux épaules, puis collée à la peau.

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
@Teotl Tearrii
@Autone Falkire
Validé pour les deux. Vous pouvez l'ajouter à votre inventaire

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Nom et Prénom : Ilhan Avente
Objet créé : 2 types d'objets :


  • Soieries tissées à l’althaïenne
    Plus précisément étoles de soie tissées en satin (type de tissage sans trame apparente, donnant des étoffes lisses, unies, fines et brillantes sur l'endroit et mat à l'envers). Il y en a plusieurs (au moins 6).
    Certaines sont en type damassé, armure de satin avec des motifs représentant des fleurs aux lignes épurées, et d'autres sont en satin changeant, étoffe dont la trame est de deux couleurs. Les motifs et les couleurs seront laissés au choix de leur destinataire, une fois ajouté à leur inventaire, si accepté.
    Destinataires concernés : Toryné Dalis, Victoria Kohan, Luna Kohan, Orfraie Kohan Ataliel, Autone Falkire et Eleonnora Ostiz
    Toutes connaissances d'importance de Ilhan. Ces cadeaux seront confiés à Luna Kohan pour les personnes à Sélénia, lors de sa visite à Ilhan, et les autres seront envoyés aux destinataires.

  • Confiseries à la mode althaïenne :
    Confiseries élaborées par Dihya alliant les nouvelles découvertes de l'archipel et le savoir faire d'Althaïa la romantique. Ces paquets de confiseries peuvent comporter : chocolats à la menthe, chocolats fourrés à la liqueur de cerise ou de bigarade d'Althaïa, caramels légèrement salés, et gâteaux à l’amande en forme de cône ou de demie-lune.
    Ces confiseries sont fréquemment consommées par Ilhan et ses visiteurs, et lors de la visite de Luna, il lui confiera des paquets de confiseries destinés à certaines personnes dont Luna Kohan elle-même, Victoria Kohan, Orfraie Kohan Ataliel et Chesna Derry


RP où l'objet est créé : Visite de courtoisie
Les confiseries sont mentionnés à de nombreuses autres reprises dans les rp

Passage du RP où l'objet est créé :
C’était donc agitation pour tout préparer. Rien qui ne soit outrancier, rien qui ne soit démesuré. Non la maison Avente restait sobre, noble, digne, et restait l'incarnation du raffinement, telles que le voulaient les mœurs de leur ancienne ville perdue. De délicates senteurs d’encens embaumaient de douces flagrances la maisonnée, sans pour autant devenir oppressantes. Les murs se paraient de quelques décorations florales et de belles soieries althaïennes, que la femme de Shan et Dihya avaient tissé toutes deux, exprès pour l’occasion. Elles comptaient bien en faire cadeau à la princesse et lui confier quelques soieries tissées à l’althaïenne pour la Cour de Sélénia. Dont quelques-unes spécifiquement dédiées à la jeune princesse Victoria, encore restée à Sélénia. Dihya avait préparé quelques mets sucrés dont elle avait le secret, chocolats à la menthe, et, nouveauté, chocolats fourrés à la liqueur spécifique d'Althaïa, caramels légèrement salés, et gâteaux à l’amande en forme de cône ou de demie-lune. Du thé à l’althaïenne, macéré avec des feuilles de menthe tout entières et du sucre en quantité, les attendait. Tout était paré.


Note : je suppose que cela coutera 6 foulard et 4 berlingots de confiserie, soit 250PP

Questions : je pense que je devrais ensuite mentionner l'échange d'objet dans le topic des échanges ?

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Ilhan Avente a écrit:
Nom et Prénom : Ilhan Avente
Objet créé : 2 types d'objets :


  • Soieries tissées à l’althaïenne
    Plus précisément étoles de soie tissées en satin (type de tissage sans trame apparente, donnant des étoffes lisses, unies, fines et brillantes sur l'endroit et mat à l'envers). Il y en a plusieurs (au moins 6).
    Certaines sont en type damassé, armure de satin avec des motifs représentant des fleurs aux lignes épurées, et d'autres sont en satin changeant, étoffe dont la trame est de deux couleurs. Les motifs et les couleurs seront laissés au choix de leur destinataire, une fois ajouté à leur inventaire, si accepté.
    Destinataires concernés : Toryné Dalis, Victoria Kohan, Luna Kohan, Orfraie Kohan Ataliel, Autone Falkire et Eleonnora Ostiz
    Toutes connaissances d'importance de Ilhan. Ces cadeaux seront confiés à Luna Kohan pour les personnes à Sélénia, lors de sa visite à Ilhan, et les autres seront envoyés aux destinataires.

  • Confiseries à la mode althaïenne :
    Confiseries élaborées par Dihya alliant les nouvelles découvertes de l'archipel et le savoir faire d'Althaïa la romantique. Ces paquets de confiseries peuvent comporter : chocolats à la menthe, chocolats fourrés à la liqueur de cerise ou de bigarade d'Althaïa, caramels légèrement salés, et gâteaux à l’amande en forme de cône ou de demie-lune.
    Ces confiseries sont fréquemment consommées par Ilhan et ses visiteurs, et lors de la visite de Luna, il lui confiera des paquets de confiseries destinés à certaines personnes dont Luna Kohan elle-même, Victoria Kohan, Orfraie Kohan Ataliel et Chesna Derry


RP où l'objet est créé : Visite de courtoisie
Les confiseries sont mentionnés à de nombreuses autres reprises dans les rp

Passage du RP où l'objet est créé :
C’était donc agitation pour tout préparer. Rien qui ne soit outrancier, rien qui ne soit démesuré. Non la maison Avente restait sobre, noble, digne, et restait l'incarnation du raffinement, telles que le voulaient les mœurs de leur ancienne ville perdue. De délicates senteurs d’encens embaumaient de douces flagrances la maisonnée, sans pour autant devenir oppressantes. Les murs se paraient de quelques décorations florales et de belles soieries althaïennes, que la femme de Shan et Dihya avaient tissé toutes deux, exprès pour l’occasion. Elles comptaient bien en faire cadeau à la princesse et lui confier quelques soieries tissées à l’althaïenne pour la Cour de Sélénia. Dont quelques-unes spécifiquement dédiées à la jeune princesse Victoria, encore restée à Sélénia. Dihya avait préparé quelques mets sucrés dont elle avait le secret, chocolats à la menthe, et, nouveauté, chocolats fourrés à la liqueur spécifique d'Althaïa, caramels légèrement salés, et gâteaux à l’amande en forme de cône ou de demie-lune. Du thé à l’althaïenne, macéré avec des feuilles de menthe tout entières et du sucre en quantité, les attendait. Tout était paré.


Note : je suppose que cela coutera 6 foulard et 4 berlingots de confiserie, soit 250PP

Questions : je pense que je devrais ensuite mentionner l'échange d'objet dans le topic des échanges ?


Validé chou

Je t'ai retiré 250 PP pour la totalité des créations (10 lots différents)

Tu te charges d'informer les concernés et je t'épargne le besoin de le mettre dans le topic des échanges, je vais aller le noter moi-même Smile

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Merciii catkiss love

Edit : toutes les personnes concernées autres que Luna ont donc été contactées en MP pour leur dire leur cadeau et le contexte.
Pour Chesna, la seule à ne pas avoir eu d'étoles, seul cadeau réellement pérenne (pas volontaire de ma part, je viens juste de le remarquer, j'avais juste pensé rp parlant) je vois avec elle si elle en souhaite une (je paierai 25PP en plus et rp parlant elle pourrait l'avoir eu par le biais de Victoria je pense, vu qu'Ilhan va envoyer pour Sélénia plusieurs étoles..)

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Tu nous donneras des nouvelles puis on t'enlèvera 25 PP supplémentaire s'il y a lieu Wink

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Chesna n'a pas répondu, mais faisons ca, si cela ne t'embête pas Luna. Du coup 25PP en moins pour une soirie pour Chesna. Je le mets aussi en topic échange je pense ?

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Parfait. Je t'ai retiré les PP.

Non, c'est bon. Je m'en occupe Wink

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Merci catkiss

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Nom et Prénom : Nathaniel Eärendil
Objets créés :

Le culte du scorpion

Il s’agit d’une poupée de chiffon grossière, d’une quinzaine de centimètres, composé à partir de bois de violette, de l’étoffe de feutre, du coton et d’agate. Avec beaucoup d’imagination, on peut envisager une ressemblance, ou du moins des signes concordants entre elle et Teotl Tearrii. Une mèche de cheveux de ce dernier est d’ailleurs à l’intérieur de la poupée. L’objet a été créé via le sort « Le culte des esprits » et il est ainsi relié à l’esprit-lié du scorpion de Teotl Tearrii.


Le culte du vautour

Il s’agit d’une poupée de chiffon grossière, d’une quinzaine de centimètres, composé à partir de bois de violette, de l’étoffe de feutre, du coton et d’agate. Avec beaucoup d’imagination, on peut envisager une ressemblance, ou du moins des signes concordants entre elle et Teotl Tearrii. Une mèche de cheveux de ce dernier est d’ailleurs à l’intérieur de la poupée. L’objet a été créé via le sort « Le culte des esprits » et il est ainsi relié à l’esprit-lié du vautour de Teotl Tearrii.


RP où l'objet est créé : Couper une tête pour la remplacer
Passage du RP où l'objet est créé :

Le gredin finit par sortir deux poupées de chiffon, un peu grossières. Avec beaucoup d’imagination, on pouvait envisager une ressemblance, ou du moins des signes concordants entre elles et Teotl. Le gredin allait devoir s’améliorer dans le domaine de la couture. Malheureusement pour lui, il ne pouvait déléguer la création de ces dernières.

« J’ai appris beaucoup de choses depuis mon arrivée sur cet archipel. Et je ne parle pas de couture. Les Graärh, en dépit de leur apparence bestiale, sont une véritable mine d’informations en ce qui concerne les esprits-liés … et leur magie. Ils en savent beaucoup plus que nous. Et ce fut … une véritable aubaine. »

Le gredin eut un léger sourire difficilement contrôlable en repensant à cette découverte, mais aussi à la façon dont il avait pu l’obtenir.

« Je veux que tu me donnes tes esprits-liés, Teotl. Non … donner n’est pas le terme adéquat. Je dirais plutôt prêter. Ta force viendra ainsi grandir la mienne. Bien sûr, cela ne diminuera en rien la tienne ou l’utilisation de tes esprits. Tu as deux esprits-liés si je ne trompe pas. Je vais donc te demander deux mèches de cheveux. Une pour chaque poupée. Une pour chaque esprit. Ainsi je pourrais être en mesure de les copier, même en l’absence de ta présence dans les environs. »


« Oui ? »

Un méfiance lente lui fit surveiller son père attentivement tandis que l'autre fouillait les replis de son manteau. La vue des deux poupées de chiffon le laissa de marbre mais uniquement parce qu'il savait garder la face. Avec prudence, il examina les créations grossières avec critique. Qu'est-ce que c'était que ces choses exactement ? On eut dit les premières réalisations d'une femelle humaine pour ses tâches de maisonnette. Et encore, une jeune femelle humaine aurait eut plus de talent pour ça si elle avait été éduquée correctement. Il n'avait pas la moindre idée de là où l'Orque avait déniché ces choses mais elles étaient affreuses et il n'avait pas envie de commenter dessus au risque de le vexer. Là, jouer avec le feu ne lui plaisait pas. Il y avait des sujets qui méritaient cela, et d'autres… d'autres qui n'avaient guère de substance. Hochant la tête, Teotl ne put qu'aller dans le sens de son père. Les natifs étaient grossiers sur certains sujets mais pas sur tout et il avait lui-même était fasciné par leur union avec les esprit-liés. Pour preuve, en suivant leurs rituels, il en avait acquis un second à ses côtés.

« Bien sûr »

Il n'y avait aucune hésitation dans sa voix, bien que l'idée de 'donner' ses esprits l'eut d'abord crispé avant que l'Orque ne complète son explication. Prenant un couteau à sa ceinture, il se coupa deux mèches sans attendre et prit deux lacets de cuir d'une de ses bourses de transport pour nouer correctement les délicats fils argentés. Une fois que ce fut fait, il tendit le tout à son père et observa de nouveau les poupées. Quand ils en auraient l'occasion, il l'interrogerait sur tout cela, sur cette capacité nouvellement acquise. C'était curieux et terriblement pratique. Pour l'heure…

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Validés. PP retirés

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Nom et Prénom : Nephilith (avec l'aimable aide de Keetech pour l'occasion)
Objet créé : Pierre de quartz rose en forme de coeur, sur laquelle sont gravés sommairement deux petits dragons représentant Nephilith (celui avec un long cou et une longue queue) et Ssaadjith (un peu plus grand avec de belles cornes et la gueule ouverte de crocs redoutables)
RP où l'objet est créé : Le Sage, L'Historique et l'Équilibrée
Passage du RP où l'objet est créé :
Là, juste sous la neige, délogée alors par les dragons qui avaient marché là, une belle pierre de couleur rose et d’aspect translucide par endroit. Une voix lui souffla un nom en lui. Du quartz. Aussitôt une idée germa en lui. Mais il ne pouvait la réaliser lui-même. Avec ses seules petites griffes, cela demanderait un temps fou à la remodeler. Alors il alla voir sa mère et lui confia son idée : qu’elle taille, avec ses griffes bien plus puissantes et bien plus aiguisées, la pierre en forme de coeur et qu’elle la polisse par le feu. Elle accepta, gonflant de joie le petit coeur de son fils. Pendant qu’elle oeuvrait, il s’empressa de chercher une autre pierre, mais cette fois pour son frère. Il ne voulait pas faire de jaloux. Au lieu d’une, il en trouva deux. Une noire lisse, magnifique. Une obsidienne lui confièrent les voix. Et une d’un jaune presque doré, une citrine. Il les prit toutes deux, et rejoignit sa mère. Cette fois il lui demanda de faire un demi-coeur sur chacune. Il lui fallait ensuite réfléchir à comment coller ces deux moitiés…

Cela était bien plus difficile, bien plus compliqué, mais soudain une idée germa, que les voix lui soufflèrent une fois encore. Il regarda alors les arbres autour de lui, puis avisa un pin non loin d’eux. Il s’y rendit et s’échina à gratter l’écorce, encore et encore, jusqu’à ce qu’enfin en sorte un liquide collant et poisseux. De la sève. Cela devrait pouvoir marcher ? Il trouva une petite pierre creuse, et s’échina à mettre la sève dans son petit bol improvisé, puis apporta son butin à sa mère. Il appliqua la sève sur les moitiés, s’en mettant partout sur les griffes dans le même temps, puis colla les deux morceaux. Bien entendu ils ne tinrent pas longtemps ainsi. Alors les voix lui soufflèrent de chauffer la sève une fois les moitiés assemblées. Il redemanda de l’aide à sa mère qui souffla sur son coeur composé. Et enfin, les deux morceaux tinrent et ne formèrent plus qu’un ! Tout content, Nephilith grava sur ses trésors deux petits dragons ressemblant vaguement à Ssaadjith et lui. Il déposa ensuite ses œuvres, la rose devant la petite Shyven, et la noire et dorée devant son Frère-Coquille préféré.


Nom et Prénom : Nephilith (avec l'aimable aide de Keetech pour l'occasion)
Objet créé : Petit objet en forme de coeur formé de deux pierres, une pierre de citrine pour une moitié, une pierre d'obsidienne pour l'autre, collée ensemble par de la résine chauffée, sur lequel sont gravés sommairement deux petits dragons représentant Nephilith (celui avec un long cou et une longue queue) et Ssaadjith (un peu plus grand avec de belles cornes et la gueule ouverte de crocs redoutables)
RP où l'objet est créé : Le Sage, L'Historique et l'Équilibrée
Passage du RP où l'objet est créé :
Là, juste sous la neige, délogée alors par les dragons qui avaient marché là, une belle pierre de couleur rose et d’aspect translucide par endroit. Une voix lui souffla un nom en lui. Du quartz. Aussitôt une idée germa en lui. Mais il ne pouvait la réaliser lui-même. Avec ses seules petites griffes, cela demanderait un temps fou à la remodeler. Alors il alla voir sa mère et lui confia son idée : qu’elle taille, avec ses griffes bien plus puissantes et bien plus aiguisées, la pierre en forme de coeur et qu’elle la polisse par le feu. Elle accepta, gonflant de joie le petit coeur de son fils. Pendant qu’elle oeuvrait, il s’empressa de chercher une autre pierre, mais cette fois pour son frère. Il ne voulait pas faire de jaloux. Au lieu d’une, il en trouva deux. Une noire lisse, magnifique. Une obsidienne lui confièrent les voix. Et une d’un jaune presque doré, une citrine. Il les prit toutes deux, et rejoignit sa mère. Cette fois il lui demanda de faire un demi-coeur sur chacune. Il lui fallait ensuite réfléchir à comment coller ces deux moitiés…

Cela était bien plus difficile, bien plus compliqué, mais soudain une idée germa, que les voix lui soufflèrent une fois encore. Il regarda alors les arbres autour de lui, puis avisa un pin non loin d’eux. Il s’y rendit et s’échina à gratter l’écorce, encore et encore, jusqu’à ce qu’enfin en sorte un liquide collant et poisseux. De la sève. Cela devrait pouvoir marcher ? Il trouva une petite pierre creuse, et s’échina à mettre la sève dans son petit bol improvisé, puis apporta son butin à sa mère. Il appliqua la sève sur les moitiés, s’en mettant partout sur les griffes dans le même temps, puis colla les deux morceaux. Bien entendu ils ne tinrent pas longtemps ainsi. Alors les voix lui soufflèrent de chauffer la sève une fois les moitiés assemblées. Il redemanda de l’aide à sa mère qui souffla sur son coeur composé. Et enfin, les deux morceaux tinrent et ne formèrent plus qu’un ! Tout content, Nephilith grava sur ses trésors deux petits dragons ressemblant vaguement à Ssaadjith et lui. Il déposa ensuite ses œuvres, la rose devant la petite Shyven, et la noire et dorée devant son Frère-Coquille préféré.

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Validé, PP retirés

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Nom et Prénom :Naal du Néant

Objet créé : Les mémoires du dernier roi d'Almara :
Un très épais livre dont le parchemin est encore trop clair pour être ancien. La couverture de cuir a été gravée par ses soins du blason de la famille royale des Sarawyn, sur lequel on distinguait, entre autre, une corneille. Il y est écrit l'histoire du dernier roi d'Almara. L'histoire du roi unique choisi par l'Unique pour guider son peuple adoré, et avec lui, l'histoire d'un peuple de prières et de cohésion. Outre des textes en langue commune, il y en a aussi en almaréen, ainsi que des très nombreux croquis de personnages et de fabrications de son peuple.
RP où l'objet est créé : La balance de Néant
Passage du RP où l'objet est créé :

« Ma mémoire couvre deux millénaires et... Valar morghulis : tous les hommes doivent mourir. Je ne voulais pas qu'elle s'éteigne avec moi. Les épreuves qui ont mis ma vie en péril m'ont fait prendre conscience que je suis éphémère, maintenant. Là où j'étais assuré, par le passé, que Néant me ramènerait, indemne, si mon corps venait à faillir, pour que je transmette à son peuple notre longue histoire. Ce n'est plus le cas, à présent. Et si je veux que ma mémoire, la mémoire d'Almara dans son entièreté, me survive, il me faut la transmettre. Ou la faire garder. Et c'est ce que fait votre Ordre, n'est-ce pas ? » Il chercha à croiser son regard pour y trouver l'approbation à son propos. « Alors, je suis venu vous confier ceci. » Il défit l'attache du coffret pour l'ouvrir, et d'un geste délicat, il en sortit un épais livre dont le parchemin était encore trop clair pour être ancien. La couverture de cuir avait été gravée par ses soins du blason de la famille royale des Sarawyn, sur lequel on distinguait, entre autre, une corneille... Comme un signe avant-coureur. Comme si tout avait été écrit et destiné depuis des millénaires.

« J'ai écrit, pendant ma convalescence à Délimar, tout ce dont je me souviens de mon histoire. L'histoire du roi unique choisi par l'Unique pour guider son peuple adoré, et avec lui, l'histoire d'un peuple de prières et de cohésion. Je l'ai écrit en langue commune, pour le partage. Mais il n'est pas impossible que l'almaréen me soit venu plus facilement, sur certains passages, en particulier sur des paroles de mes contemporains dont je me souviens mot pour mot, et dont je ne voulais rien changer. » Il entrouvrit une page, en tourna quelques unes, pour trouver un exemple. L'alphabet lui-même dénotait du commun par ses formes rondes et symboliques. « Il a été recopié pour Délimar et pour mon peuple, mais celui-ci est l'exemplaire fait de ma main. Il y a aussi quelques croquis de ce que je n'arrivais pas à décrire par des mots ou... Tout simplement pour transmettre les images encore à peu près nettes que j'avais en tête. » Il tourna quelques pages pour en trouver un d'exemple, un dessin du temple de printemps dans la huitième capitale d'Almara. Peuple sédentaire, ils avaient été aussi nomades puisqu'ils avaient eu pour habitude de prendre à la terre tout ce qu'elle avait pour dresser de brillants édifices. Ainsi la capitale s'était étendue, déplacée, et une partie de la ville abandonnée dans leur sillage. Parfois, ils avaient construit à nouveau, des kilomètres plus loin.

Il tourna encore quelques pages pour tomber sur le portait d'Aldakin adolescent et, plus loin, on y trouvait aussi Thélem. La lance du Prêcheur que Naal avait brisée mais qui, autrefois, lui avait mis le coup de grâce. Le décor gravé dans le marbre de l'endroit où il avait été assassiné et qu'il avait contemplé, pendant qu'il se vidait de son sang et s'éteignait. Il y avait un autel aux proportions qui semblaient humainement démesurées, pour la gloire de Néant. Il y avait une dague en verre noir, savamment ouvragée, et un homme à genoux pour prier. Une couronne royale aux pierreries sombres. Un homme chevauchant un dragon aux ailes déchirées, pour le tuer. Un atelier de médecine. Une énième salle du trône. Il y avait beaucoup de ces reliques abandonnées en Almara, à défaut d'être présentes ici, elles étaient encrayonnées. Elle représentaient des visages trépassés ou des constructions, petites ou grandes, faites des mains des almaréens. Mais aucun paysage, aucune nature, aucune étendue sauvage. Elles n'avaient jamais eu le moindre intérêt pour l'Almara.


Objet créé : Livre de prière d'Aldakin du Néant :
Petit carnet, usé, fragile et sale dans lequel ont été écrites, une à une, les prières à Néant, par Naal, à mesure que son élève Aldakin les comprenait et les apprenait. Le carnet a été annoté par Aldakin d'ajouts erronés.
RP où l'objet est créé : La balance de Néant
Passage du RP où l'objet est créé :

Il referma délicatement l'ouvrage pour le ranger tout aussi précieusement dans le coffre de bois, d'où il tira à la suite, deux carnets. L'un très ancien, usé, sale et un autre bien plus récent. « Un livre de prières. Celui-ci appartenait à Aldakin. J'aurais voulu le brûler, pour détruire les falsifications de ses notations, ici et là. Une interprétation erronée mais... Cette erreur, elle fait partie de mon peuple. Nous nous sommes bel et bien trompé. En toute honnêteté intellectuelle, je ne pouvais ni le détruire, ni l'avoir sous les yeux comme une torture lancinante venue me rappeler cet échec. Vous me soulageriez de l'accepter. » Il entrouvrait quelques pages. « C'est en almaréen, j'avais écrit ce carnet avec Aldakin, pour lui apprendre, prière après prière. Il apprenait, et lorsqu'il la savait assez bien, lorsqu'il l'avait comprise, je lui en donnais une autre. » Son regard se teintait d'une tristesse profonde, ce quelque chose qui le torturait et ne cesserait jamais de le hanter. Cet enfant, le Culte l'avait accueilli comme le 'don' qu'il était. Naal lui avait donné de son temps, de sa patience, de son amour. S'il avait su que tout cela finirait avec une lance au travers du corps... « Je vous l'ai traduit, également, en langue commune, pour que vous compreniez. Peut-être apprendrez-vous quelques rudiments de l'almaréen... Je trouve qu’apprendre ma langue en commençant par des prières est la plus belle façon de comprendre ma langue. Parce que cela va au-delà des mots, cela transmet une culture. »

Il n'avait pas traduit les annotations d'Aldakin. Il ne voulait pas. Il ne pouvait pas. Mais si le Domaine était curieux, il y parviendrait peut-être.


Validé, PP retirés

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Nom et Prénom : Sa'Hila
Objet créé : "Symboles des Gardiennes"
Amulette d'origine graärh, elle se divise en deux parties. L'une est constituée d'une griffe de Fenrisfulr, aux armoiries de Vat'Em'Medonis, tandis que l'autre est une griffe de Smilodon, aux couleurs de Vat'Aan'Ruda. Les deux éléments sont taillés et polis de sorte qu'ils puissent s'emboiter pour former un cercle parfait, et que les gravures tribales qui les ornent, se supperposent parfaitement, preuve unique d'authenticité. Posséder une moitié autorise à fouler le sol de Vaalaamuk, en posséder les deux parties autorise à pénétrer dans le Baôli. Il n'en existe que 5 existants.
RP où l'objet est créé : Terre de feu, feu dragon... dragon de l'Ire ?
Passage du RP où l'objet est créé :
Avisant le laisser-passer qu’elle tenait toujours à la main, elle plongea son autre main dans sa sacoche pendante à son côté et en extirpa l’autre moitié. Les portant à hauteur de son visage, elle en examina les moindres détails. Représentants les deux moitiés d’un médaillon, une pièce était constituée d’une griffe de Fenrisúlfr sur laquelle était gravé le symbole de Vat’Em’Medonis, et l’autre, une griffe de Smilodon sur laquelle figurait le symbole de Vat’Aan’Ruda. Chacune avait été taillée, ciselée et polie de sorte à ce que les deux parties s'emboîtent parfaitement, formant un cercle parfait. Les gravures minutieuses, ne pouvaient trompées l’oeil d’un graärh et prouvaient leur authenticité. Et Sa’Hila en était sûre et certaine puisqu’elle avait participé elle-même à leur création. Les deux parties réunies, une douce lueur semblait à présent émaner du médaillon complet. Seules cinq paires existaient, preuve que très peu d’élus pouvaient entrer dans le Baôli. Satisfaite, elle tendit l’objet à Verith.


Cible : @Verith , @Sa'Hila et
@Purnendu Chikitsak (je sais pas si c'est faisable puisque méta, mais compte tenu de son implication dans le Baôli, il devrait en avoir également)

Coût : 125 pp

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Validé pour les 5, petite entorse pour Purnendu.

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Nom et Prénom :
Objet créé :


Le culte de l'hermine

Il s’agit d’une poupée de chiffon grossière, d’une quinzaine de centimètres, composé à partir de bois de violette, de l’étoffe de feutre, du coton et d’agate. Avec beaucoup d’imagination, on peut envisager une ressemblance, ou du moins des signes concordants entre elle et Valmys Neolenn Elusis. Une mèche de cheveux de ce dernier est d’ailleurs à l’intérieur de la poupée. L’objet a été créé via le sort « Le culte des esprits » et il est ainsi relié à l’esprit-lié à l'hermine de Valmys Neolenn Elusis.


Le culte de l'ornithorynque

Il s’agit d’une poupée de chiffon grossière, d’une quinzaine de centimètres, composé à partir de bois de violette, de l’étoffe de feutre, du coton et d’agate. Avec beaucoup d’imagination, on peut envisager une ressemblance, ou du moins des signes concordants entre elle et Ilhan Avente. Une mèche de cheveux de ce dernier est d’ailleurs à l’intérieur de la poupée. L’objet a été créé via le sort « Le culte des esprits » et il est ainsi relié à l’esprit-lié à l'ornithorynque de Ilhan Avente.


Le culte du dauphin

Il s’agit d’une poupée de chiffon grossière, d’une quinzaine de centimètres, composé à partir de bois de violette, de l’étoffe de feutre, du coton et d’agate. Avec beaucoup d’imagination, on peut envisager une ressemblance, ou du moins des signes concordants entre elle et Ilhan Avente. Une mèche de cheveux de ce dernier est d’ailleurs à l’intérieur de la poupée. L’objet a été créé via le sort « Le culte des esprits » et il est ainsi relié à l’esprit-lié au dauphin de Ilhan Avente.


RP où l'objet est créé : https://elysionrpg.forumactif.org/t1506-meme-les-animaux-ont-un-nom?highlight=m%C3%AAme+les+animaux

https://elysionrpg.forumactif.org/t2385-dans-les-filets-d-un-scelerat-pv-nathaniel

Passage du RP où l'objet est créé :

Tranquillement, le gredin se dirigea dans le dos du chanteur, tenant un ciseau entre ses mains. Il se pencha un peu pour observer le dernier dessin. Une autre elfette au trait fin. Le visage de celle-ci lui disait quelque chose. L’observant un long moment il finit par avoir une révélation. Mais oui ! Il avait déjà vu ce visage quelque part. Il s’agissait de l’impératrice elfique. Voilà une personne qui n’allait pas être aisée d’approcher. Elle n’était pas uniquement impératrice, mais également une baptistrelle renommée et surtout ancienne championne de l’armée elfique. Il devrait probablement se contenter de l’autre témoin de la scène. Finalement, l’elfe passa une main dans les cheveux de Valmys.

« Ne bouge, tu ne veux pas que je te coupe les oreilles n’est-ce pas ? »

Nathaniel finit par repérer une mèche de cheveux un peu plus longue dans la tignasse de Valmys et la coupa sans plus attendre. Récupérant la mèche de cheveux il s’en retourna à sa poupée. Il vint glisser à l’intérieur la mèche de cheveux avant de recoudre la dernière ouverture. Voilà, la poupée était complète, ou presque. Dans le même temps, l’apprenti chanteur venait de finir ses propres œuvres et les tendit à Nathaniel. Ce dernier les regarda à nouveau, plus en détail cette fois.


« J’apprécierais beaucoup que vous ne bougiez pas, Ilhan. »

La main gauche de Nathaniel commença à remonter de l’épaule droite de l’humain vers son cou, semblant le caresser, remontant encore par la suite pour venir se perdre dans la chevelure, semblant la lui caresser. Le gredin entoura autour de deux mèches de cheveux d’Ilhan deux de ses doigts.

« Il serait très dommageable que je me rate, cela pourrait avoir des conséquences fortes fâcheuses pour vous. »

Lentement la main droite de l’elfe se mit en action. Le ciseau se rapprocha doucement, se dirigeant vers les mèches que le pirate tira quelque peu afin de les tendre. Pendant ce temps, il continua à bouger légèrement son genou.

« Voilà, ce sera bientôt fini, je vous assure que vous en garderez un bon souvenir. »

Le ciseau s’approchait de plus en plus, s’apprêtant à s’abattre. À moins d’une vive et soudaine résistance, le gredin coupa les mèches en question. Deux poupées de chiffon étaient déjà prêtes, conçues selon le rituel magique et mystique du gredin, il allait pouvoir y placer les mèches de cheveux afin de pouvoir créer un réceptacle du lien unissant Ilhan à ses esprits protecteurs. Une poupée pour chaque lien, respectivement l’ornithorynque et le dauphin. De nouvelles poupées à ajouter à la collection du roi des pirates.


Validé

descriptionLa création d'équipement en RP EmptyRe: La création d'équipement en RP

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<