De nombreux prédéfinis vous attendent ICI. Si vous voulez tenter l'aventure Elysion il peut s'agir d'une excellente façon de commencer !
Curieux de connaître les dernières nouvelles de l'archipel ? Le topic des nouvelles elysiennes est là pour ça ! Mais attention, rumeurs et ragots peuvent se mélanger à la vérité...
Aller en bas
Origine
Admin

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://elysionrpg.forumactif.org

Les nouvelles élysiennes Empty Les nouvelles élysiennes

le Jeu 14 Sep - 18:14

Les nouvelles élysiennes


Tous les membres de ce forum permettent d'ajouter des pierres à la construction de l'univers d'Elysion. Ce topic permet d'ajouter des nouvelles qui viendront agrémenter le in-RP.


  • Vous avez demandé votre âme soeur en mariage et la nouvelle s'est répandue ?
  • Vous avez pillé un endroit important, arrêté des gens ou je-ne-sais-trop et les gens devraient être au courant ?
  • Un de vos proches est décédé ?
  • Un événement important (ou non) se prépare ?
  • Et bien d'autres.


C'est par ici qu'il faut l'annoncer. Tout ce qui est annoncé ici est véritable et peut être connu de tous (ne venez pas mettre ici une information que vous voudriez secrète). Pas de mensonges ou de rumeurs (sauf si vous l'annoncez comme étant "Une rumeur court...")

Remplissez ce formulaire et postez-le ci-dessous :

Code:
[b]Nouvelle : [/b](Ce que vous voulez annoncer !)
[b]Date : [/b](La date de l'événement ou à partir de quelle date la nouvelle se fait savoir)
[b]Autre : [/b](Tout ce qui peut être pertinent : compte à contacter, personnes concernées, plus de détails, etc). À retirer si inutile.


Avant Juillet-Août-Septembre de l'an 1762



Nouvelle : Le dragon Atalos est mort par les Chimères en défendant Aldaria. Son dragonnier est mort avec lui.
Date : En février 1760
Nouvelle : Mëryl Nalwaë, la liée d'obsidienne s'est éteinte en donnant la vie à son fils. Sa mort a été scellée dans les flammes de sa dragonne et par la mort de nombreux innocents, dont Zadkiel Tarannon. Aïasil n'a pas été revue depuis, présumée morte, l'enfant est également porté disparu.
Date : 1761
Autre : Coeur d'obsidienne
Nouvelle : Luna a demandé Orfraie en mariage ! La vampiresse a accepté !
Date : 5 février 1761
Autre : Lunorfraie


Juillet-Août-Septembre de l'an 1762



Nouvelle : Sintharia Dalis et Toryné Dalis ont finalement décidé qu'ils s'uniraient d'un tout nouveau lien, celui du mariage ~
Date : 2 juillet 1762
Autre : une grande réception sera organisée pour ce somptueux évènement, certains seront même peut-être invités qui sait ?

Nouvelle : Le Prince Vampirique, Keziah Soen, est mort. Il a été tué par un Graärh surnommé Grand'griffes. Ce dernier l'a brûlé vif avant de disparaître en se changeant en chouette.
Date : 12 juillet 1762

Nouvelle : Le groupe d'aventuriers parti pour le cratère de Keet-Tiamat a libéré une eau chargée de magie des profondeurs d'un mystérieux temple. Depuis, on note l'apparition d'un étrange phénomène à travers tout l'archipel : des elfes et des vampires changent avec pour caractéristique commune l'apparition de veinules cuivrées sur leur corps... Et dans le cas des vampires... un retour à la vie.
Date : 15 juillet 1762

Nouvelle : Depuis sa participation à l'expédition dans le cratère de Keet-Tiamat, le dragon Nacré a gagné quelques mètres supplémentaires, atteignant la taille d'un dragon de 10 ans. Ce phénomène serait-il lié à ce qui arrive parmi les populations elfique et vampirique ?
Date : 15 juillet 1762

Nouvelle : Le dragon Améthyste Cynoë offre le Lien à l'Empereur Nolan Kohan.
Date : 15 juillet 1762

Nouvelle : Face aux rapts pirates, la Kamda Aaleeshaan a ordonné à toutes les tribus côtières de se rapprocher de l'intérieur des terres. Toute la savane est mise en vigilance constante et les groupes trop importants de Sans-Poils sont abattus sans somation.
Date : à partir d’Août 1761

Nouvelle : Luna devient officiellement une Kohan dans ce RP!
Date : 21 septembre 1762


Octobre-Novembre-Décembre  de l'an 1762



Nouvelle : Aurore Lapsida et Seö Wënmimeril se sont mariés à Caladon. Puisse leur amour vivre éternellement et leur vie ensemble être longue et heureuse.
Date : 20 Octobre 1762

Nouvelle : Suite à leur mariage, Aurore Lapsida et Seö Wënmimeril ont décidé d'adopter un petit elfe nouveau né, retrouvé dans le désert au milieu d'une caravane massacrée par des vers des sables, et laissé au bon soin de d'Aurore. Le petit a repris des force et a été baptisé Läpse par ses nouveaux parents. Il recevra tout l'amour qu'il mérite, en tant que fils d'un amour ne pouvant donner la vie.
Date : 20 Octobre 1762

Nouvelle : Alauwyr Iskuvar est nommé Général des Armées Séléniennes.
Date : Fin Novembre 1762
Autre : Voir ce rp

Nouvelle : Les princesses et dragonnières Luna Kohan et Orfraie Ataliel se sont mariées le 1er décembre 1762 !
Date : 1er décembre 1762
Autre : Voir ce Rp pour plus de détails.

Nouvelle : A son retour de Cordont, le Bourgmestre Caladonien informe son peuple du résultat des accords suite à la catastrophe et annonce très clairement sa volonté de rapprochement avec Délimar.  Si la nouvelle est largement acclamée par le peuple, certains opposants ne voient pas la nouvelle d'un très bon œil. Pour eux, Délimar ne peut être qu'une cité rivale ou une soumise.
Date : 20 décembre 1762


Janvier-Février-Mars  de l'an 1763



Nouvelle : Les Chimères sont de retour ! Un petit groupe hétéroclite leur a fait face au cœur du désert de Keet Tiamat et tous disent la même chose : elles nous ont retrouvés !
Date : 17 Janvier 1763
Autre : Voir l'intrigue de la quête Tiamarantienne pour plus de détails.

Nouvelle : Appel aux volontaires : création d'un bureau d'étude botanique.
Date : 21 février 1763

Autre : Depuis l'apparition du gouffre, les Ékinoppyres sont un danger latent. D'abord en sommeil, n'étant que des bourgeons inquiétants qui gravissaient chaque nuit un peu plus les parois déchirées vers la surface, leur soudaine prolifération une fois sur la terre ensoleillée créa progressivement un malaise, puis une crise croissante au sein même de Cordont. Jusqu'à mi-Février, les autorités en charge de La Chue avaient les bras bien trop chargés pour s'occuper activement de cette menace et se contentaient de confiner les abords du cratère en une zone de quarantaine. Toutefois, l'arrivée du Printemps soulage déjà les charges de travail et les ravitaillements s'en trouvent facilités, de même que l'avancée des travaux sur la nouvelle ville. Délimar et Caladon passent donc un appel au travers de tout l'Archipel :

Nous appelons l'ensemble des Érudits, Alchimistes et Herboristes de Tiamaranta à se mobiliser dès aujourd'hui à Cordont La Chue.

En participant activement au volontariat qui aura pour objectif la circonvolution des Ékkinoppyres et de leur propagation, vous créerez le premier Bureau d'Étude Botanique de l'Archipel. Votre principale mission sera de trouver un moyen de freiner, si ce n'est d'arrêter totalement, la prolifération de ces plantes. Conscients que l'éradication complète d'une espèce pourrait entraîner un déséquilibre dans l'écosystème de Calastin, vous concentrerez vos efforts pour allier efficacité, mais aussi respect de la nature.

Si vous possédez l'ingéniosité, la curiosité et la pugnacité nécessaires pour ce travail, alors Cordont vous attend afin de lutter contre les Ékkinopyres et sauver l'île !

Note : Quelle que soit votre race ou vos antécédents ; vous bénéficierez tous des mêmes droits et devoirs une fois enrôlés.

Personnes concernées : Tout personnage ayant le moindre savoir en matière d'herboristerie, d'alchimie ou toute autre forme d'érudition capable d'aider à confiner, voire éradiquer la menace.
Compte à contacter : Sigvald Elusis.

Nouvelle : Au sein de la Cour Sélénienne, un bal est un évènement que la noblesse ne peut manquer. Outre la nourriture exquise, les boissons exotiques et la danse, un bal est l’occasion rêvée pour découvrir des secrets croustillants. Les oreilles traînent tandis que les langues se délient… Et Honor Harrigton va l'apprendre à ses frais. Les propos tenus envers Victoria Kohan sont arrivés jusqu’à l’Empereur lui-même ! Face à ce crime de lèse-majesté, des sanctions sont prises envers Honor Harrigton, sa famille et son organisation, la Hanse.

Lors d’une allocution publique, l’Empereur Nolan Kohan annonce à Honor Harrigton :

- Le retrait de ses terres
- Le boycott partiel de la Hanse par l’Empire.
- Face à ces remontrances, la baronne est sommée de se racheter d’une façon ou d’une autre.

En attendant, les conséquences de cette allocution ne tardent pas à se faire sentir dans tout l’Empire :
- Les commandes de la Hanse chutent, entrainant des problèmes de trésorerie
- La baronne et sa famille sont victimes d’opprobre.

Date : Début mars 1763

Autre : Conséquences directes du RP : La rançon des méritants

Nouvelle : Les relations internationales sont des plantes fascinantes à observer et les réseaux d'informations les enlacent de près. Le blâme publique d'Honor Harrigton par l'Empereur-Dragonnier Nolan Kohan a attiré la curiosité de l'Alliance des Cités Libres et de ses deux puissantes fondations. Caladon et Délimar ont certes entamé quelques rapprochements avec le Royaume Sélénien, mais ça ne veut pas dire que les deux Cités cousines apprécient pour autant de voir la Hanse anoblie par l'Empereur. L'or n'a pas de frontières, et cela devrait rester ainsi. Quelques semaines après l'annonce de Nolan Kohan, Caladon et Délimar ainsi que les Cités plus humbles de l'Alliance officialisent un décret global boycottant les commerces de la Hanse, décrétée interdite au sein des terres confédérées afin de donner la part belle aux commerces et aux offices des Cités alliées. Une missive est portée à la connaissance de Nolan Kohan afin de l'assurer que ce décret sert avant tout à encourager les économies les plus humbles de l'Alliance et ne représente en rien une atteinte aux relations balbutiantes qui s'installent.

Date : Fin Mars 1763

Autre : Conséquence du RP La rançon des méritants


Avril - Juin de l'an 1763



Nouvelle : Le Bourgmestre de Caladon, Aldaron Leweïnra se marie à l'Aîné. Il prend le nom Elusis de son Inséparable époux Ivanyr. Certains y voient un brillant rapprochement entre le peuple des elfes et celui des vampires, ou encore une alliance entre Caladon et l'un des prétendants au Trône Noir. D'autres y voient une navrante déchéance du regretté Aldaron Leweïnra.
Date : 6 avril 1763

Nouvelle : Disparition du Bourgmestre Caladonien. Lors de la bataille contre les chimères, Aldaron Elusis est mordu par un vampire chimérisé avant d'être poignardé par deux dagues de Wargen. Il est porté disparu et de nouvelles élections auront lieu à Caladon. Il se dit qu'Eleonnora Ostiz a payé d'un bras sa mise en favori, en combattant vaillamment contre les chimères.
Date : 25 avril 1763

Luna A. Kohan
Co-fondatrice
Dragonnière
Princesse sélénienne

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Jeu 14 Sep - 18:23
Nouvelle : Luna a demandé Orfraie en mariage ! La vampiresse a accepté !
Date : 5 février de l’an 9 du quatrième age
Autre : Lunorfraie


Les nouvelles élysiennes 1517763557-luna
Anonymous
Invité
Invité

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Mer 20 Sep - 0:13
Nouvelle : Le Prince Vampirique, Keziah Soen, est mort. Il a été tué par un Graärh surnommé Grand'griffes. Ce dernier l'a brûlé vif avant de disparaître en se changeant en chouette.
Date : 12 juillet de l'an 10 du quatrième âge
Toryné Dalis
Conseiller

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Dim 17 Déc - 18:51
Nouvelle : Sintharia Dalis et Toryné Dalis ont finalement décidé qu'ils s'uniraient d'un tout nouveau lien, celui du mariage ~
Date : 2 juillet 1762
Autre : une grande réception sera organisée pour ce somptueux évènement, certain seront même peut-être invité qui sait ?

Ajouté par Luna
Kaalys
Co-fondatrice
Dragon affranchi


Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Mer 31 Jan - 3:11
Nouvelle : Le groupe d'aventurier partit pour le cratère de Keet-Tiamat a libéré une eau chargée de magie des profondeurs d'un mystérieux temple. Depuis, on note l'apparition de d'un étrange phénomène à travers tout l'archipel : des elfes et des vampires changent avec pour caractéristiques commune l'apparition de veinules cuivrées sur leur corps... Et dans le cas des vampires... un retour à la vie.
Date : 15 juillet 1762

Nouvelle : Depuis sa participation à l'expédition dans le cratère de Keet-Tiamat, le dragon Nacré à gagné quelques mètres supplémentaire, atteignant la taille d'un dragon de 10 ans. Ce phénomène serait-il lié à ce qui arrive parmi les population elfique et vampirique ?
Date : 15 juillet 1762




Les nouvelles élysiennes 1561315440-darkkaalyssigna
Kaalys parle en gold
Aïasil
Dragonne affranchie

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Jeu 1 Fév - 11:53
Nouvelle : Mëryl Nalwaë, la liée d'obsidienne s'est éteinte en donnant la vie à son fils. Sa mort a été scellée dans les flammes de sa dragonne et par la mort de nombreux innocents, dont Zadkiel Tarannon. Aïasil n'a pas été revue depuis, présumée morte, l'enfant est également porté disparu.
Date : 1761
Autre : Coeur d'obsidienne




- Passion -

Mon image

.Thème actuel :

Code couleur : 00fff7
Orfraie K. Ataliel
Co-fondatrice
Dragonnière
Fondatrice de la Loge

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Sam 3 Fév - 20:11
ajouté


It's not a question of can or can't. There's some things in life you just do

Les nouvelles élysiennes 1550273874-orfraiesignature

— Dialogue en langue commune : #00cc99
— Dialogue en Elfique : #00cc99
Pensées en italique
# Télépathie
Anonymous
Invité
Invité

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Ven 16 Fév - 15:48
Nouvelle : Le dragon Améthyste Cynoë offre le Lien à l'Empereur Nolan Kohan.
Date : 15 juillet 1762
Anonymous
Invité
Invité

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Dim 18 Fév - 1:49
Ajouté
Luna A. Kohan
Co-fondatrice
Dragonnière
Princesse sélénienne

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Lun 16 Avr - 21:55
Nouvelle : Luna devient officiellement une Kohan !
Date : 21 septembre de l'année 1762
Autre : Anniversaire surprise pour une petite lune (RP en cours)

Ajouté


Les nouvelles élysiennes 1517763557-luna
Orfraie K. Ataliel
Co-fondatrice
Dragonnière
Fondatrice de la Loge

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Dim 11 Nov - 15:20
Nouvelle : Les princesses et dragonnières Luna Kohan et Orfraie Ataliel se sont mariées le 1er décembre 1762 !
Date : 1er décembre 1762
Autre : Voir ce Rp pour plus de détails.

Nouvelle : Les Chimères sont de retour ! Un petit groupe hétéroclite leur à fait face au cœur du désert de Keet Tiamat et tous disent la même chose : Elles nous ont retrouver !
Date : 17 Janvier 1763
Autre : Voir l'intrigue de la quête Tiamarantienne pour plus de détails.

Validé.


It's not a question of can or can't. There's some things in life you just do

Les nouvelles élysiennes 1550273874-orfraiesignature

— Dialogue en langue commune : #00cc99
— Dialogue en Elfique : #00cc99
Pensées en italique
# Télépathie
Anonymous
Invité
Invité

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Ven 1 Mar - 14:06
Nouvelle : Alauwyr Iskuvar est nommé Général des Armées Séléniennes
Date : Fin Novembre 1762
Autre : Voir ce rp
Sigvald Elusis Svenn
Général des armées de Délimar
Champion de l'Intendante

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Mar 19 Mar - 8:58
Nouvelle : Appel aux volontaires ; création d'un bureau d'étude botanique.
Date : 21 février 1763

Autre : Depuis l'apparition du gouffre, les Ékinoppyres sont un danger latent. D'abord en sommeil, n'étant que des bourgeons inquiétants qui gravissaient chaque nuit un peu plus les parois déchirées vers la surface, leur soudaine prolifération une fois sur la terre ensoleillée créa progressivement un malaise, puis une crise croissante au sein même de Cordont. Jusqu'à mi-Février, les autorités en charge de La Chue avaient les bras bien trop chargés pour s'occuper activement de cette menace et se contentaient de confiner les abords du cratère en une zone de quarantaine. Toutefois, l'arrivée du Printemps soulage déjà les charges de travail et les ravitaillements s'en trouvent facilités, de même que l'avancée des travaux sur la nouvelle ville. Délimar et Caladon passent donc un appel au travers de tout l'Archipel :
Appel aux volontaires a écrit:Nous appelons l'ensemble des Érudits, Alchimistes et Herboristes de Tiamaranta à se mobiliser dès aujourd'hui à Cordont La Chue.

En participant activement au volontariat qui aura pour objectif la circonvolution des Ékkinoppyres et de leur propagation, vous créerez le premier Bureau d'Étude Botanique de l'Archipel. Votre principale mission sera de trouver un moyen de freiner, si ce n'est d'arrêter totalement, la prolifération de ces plantes. Conscients que l'éradication complète d'une espèce pourrait entraîner un déséquilibre dans l'écosystème de Calastin, vous concentrerez vos efforts pour allier efficacité, mais aussi respect de la nature.

Si vous possédez l'ingéniosité, la curiosité et la pugnacité nécessaires pour ce travail, alors Cordont vous attend afin de lutter contre les Ékkinopyres et sauver l'île !

Note : Quelle que soit votre race ou vos antécédents ; vous bénéficierez tous des mêmes droits et devoirs une fois enrôlés.

Personnes concernées : Tout personnage ayant le moindre savoir en matière d'herboristerie, d'alchimie ou toute autre forme d'érudition capable d'aider à confiner, voire éradiquer la menace.
Compte à contacter : Sigvald Elusis.

Validé


Les nouvelles élysiennes PxVOfcD
Langue commune : #FFCAAA
Langue glacernoise : #D4916A
Orfraie K. Ataliel
Co-fondatrice
Dragonnière
Fondatrice de la Loge

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Ven 22 Mar - 1:55
Désolé pour le délai
@Cynoë
@Sigvald Elusis

C'est validé pour tous les deux. Le premier post est édité.


It's not a question of can or can't. There's some things in life you just do

Les nouvelles élysiennes 1550273874-orfraiesignature

— Dialogue en langue commune : #00cc99
— Dialogue en Elfique : #00cc99
Pensées en italique
# Télépathie
Anonymous
Invité
Invité

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Mar 2 Avr - 14:44
Nouvelle : Aurore Lapsida et Seö Wënmimeril se sont mariés à Caladon. Puisse leur amour vivre éternellement et leur vie ensemble être longue et heureuse.
Date : 20 Octobre 21762

Nouvelle : Suite à leur mariage, Aurore Lapsida et Seö Wënmimeril ont décidé d'adopter un petit elfe nouveau né, retrouvé dans le désert au milieu d'une caravane massacré par des vers des sables, et laissé au bon soin de d'Aurore. Le eptit a repris des force et a été baptisé Läpse par ses nouveaux parents. Il recevra tout l'amour qu'il mérite, en tant que fils d'un amour ne pouvant donner la vie.
Date : 20 Octobre 21762
Leksa Pram'heda
Co-fondatrice
Tribyoon

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Mar 2 Avr - 14:58
Validé


Les nouvelles élysiennes 1540603521-leksasignature
Sa'Hila
Kamda Aaleeshaan

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Jeu 18 Avr - 19:23
Nouvelle : Face aux rapt pirates, la Kamda Aaleeshaan a ordonné à toute les tribus côtières de se rapprocher de l'intérieur des terres. Toute la savane est mise en vigilance constante et les groupes trop importants de Sans-Poils sont abattus sans somation.
Date : à partir d’Août 1761
Orfraie K. Ataliel
Co-fondatrice
Dragonnière
Fondatrice de la Loge

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Dim 21 Avr - 15:05
Validé


It's not a question of can or can't. There's some things in life you just do

Les nouvelles élysiennes 1550273874-orfraiesignature

— Dialogue en langue commune : #00cc99
— Dialogue en Elfique : #00cc99
Pensées en italique
# Télépathie
Orfraie K. Ataliel
Co-fondatrice
Dragonnière
Fondatrice de la Loge

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Dim 21 Avr - 16:16
Nouvelle : Au sein de la Cour Sélénienne, un bal est un évènement que la noblesse ne peut manquer. Outre la nourriture exquise, les boissons exotiques et la danse, un bal est l’occasion rêvée pour découvrir des secrets croustillants. Les oreilles traînent tandis que les langues se délient… Et Honor Harrigton va l'apprendre à ses frais. Les propos tenus envers Victoria Kohan sont arrivés jusqu’à l’Empereur lui-même ! Face à ce crime de lèse-majesté, des sanctions sont prises envers Honor Harrigton, sa famille et son organisation, la Hanse.

Lors d’une allocution publique, l’Empereur Nolan Kohan annonce à Honor Harrigton :

- Le retrait de ses terres
- Le boycott partiel de la Hanse par l’Empire.
- Face à ces remontrances, la baronne est sommée de se racheter d’une façon ou d’une autre.

En attendant, les conséquences de cette allocution ne tardent pas à se faire sentir dans tout l’Empire :
- Les commandes de la Hanse chutent, entrainant des problèmes de trésorerie
- La baronne et sa famille sont victime d’opprobre.

Date : Début mars 1763

Autre : Conséquences directes du RP : http://elysionrpg.forumactif.org/t1631-la-rancon-des-meritants-honor


Validé.


Dernière édition par Orfraie K. Ataliel le Dim 21 Avr - 16:26, édité 1 fois


It's not a question of can or can't. There's some things in life you just do

Les nouvelles élysiennes 1550273874-orfraiesignature

— Dialogue en langue commune : #00cc99
— Dialogue en Elfique : #00cc99
Pensées en italique
# Télépathie
Tryghild Svenn
Modératrice
Intendante de Délimar

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Dim 21 Avr - 16:23
Nouvelle : Les relations internationales sont des plantes fascinantes à observer et les réseaux d'informations les enlacent de près. Le blâme publique d'Honor Harrigton par l'Empereur-Dragonnier Nolan Kohan a attiré la curiosité de l'Alliance des Cités Libres et de ses deux puissantes fondations. Caladon et Délimar ont certes entamés quelques rapprochements avec le Royaume Sélénien, mais ça ne veut pas dire que les deux Cités cousines apprécient pour autant de voir la Hanse anoblie par l'Empereur. L'or n'a pas de frontières, et cela devrait rester ainsi. Quelques semaines après l'annonce de Nolan Kohan, Caladon et Délimar ainsi que les Cités plus humbles de l'Alliance officialisent un décret global boycottant les commerces de la Hanse, décrétée interdite au sein des terres confédérées afin de donner la part belle aux commerces et aux offices des Cités alliées. Une missive est portée à la connaissance de Nolan Kohan afin de l'assurer que ce décret sert avant tout à encourager les économies les plus humbles de l'Alliance et ne représente en rien une atteinte aux relations balbutiantes qui s'installent.

Date : Fin Mars 1763

Autre : Conséquence du RP http://elysionrpg.forumactif.org/t1631-la-rancon-des-meritants-honor

Validé


Les nouvelles élysiennes Signat12

Langage commun #D298FC
Langage nordique #A398FC
Aldaron Elusis
Modératrice
Bourgmestre de Caladon

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Dim 21 Avr - 16:46
Nouvelle : A son retour de Cordont, le Bourgmestre Caladonien informe son peuple du résultat des accords suite à la catastrophe et annonce très clairement sa volonté de rapprochement avec Délimar.  Si la nouvelle est largement acclamée par le peuple, certains opposants ne voient pas la nouvelle d'un très bon œil. Pour eux, Délimar ne peut être qu'une cité rivale ou une soumise.
Date : 20 décembre 1762

Nouvelle : Le Bourgmestre de Caladon, Aldaron Leweïnra se marie à l'Aîné. Il prend le nom Elusis de son Inséparable époux Ivanyr. Certains y voient un brillant rapprochement entre le peuple des elfes et celui des vampires, ou encore une alliance entre Caladon et l'un des prétendants au Trône Noir. D'autres y voient une navrante déchéance du regretté Aldaron Leweïnra.
Date : 6 avril 1763

Nouvelle : Disparition du Bourgmestre Caladonien. Lors de la bataille contre les chimères, Aldaron Elusis est mordu par un vampire chimérisé avant d'être poignardé par deux dagues de Wargen. Il est porté disparu et de nouvelles élections auront lieu à Caladon. Il se dit qu'Eleonnora Ostiz a payé d'un bras sa mise en favori, en combattant vaillamment contre les chimères.
Date : 25 avril 1763

Validées


Les nouvelles élysiennes Aldaronsignature
Ilhan Avente
Conseiller

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Dim 21 Avr - 17:38
Nouvelle : Il se susurre dans les couloirs du palais et dans les rues de Sélénia que l'Empire pactise avec les pirates et entretient d'étranges relations avec eux.
Date : 20 février 1763
Autre : Il s'agit de rumeurs qui courent (l'origine des rumeurs est inconnue et difficilement décelable, les rumeurs ont commencé au sein du palais par certains courtisans, le lien avec la Toile ou le Tisseur ne se fait pas directement donc)

Nouvelle : Il se susurre dans les couloirs du palais et dans les rues de Sélénia que l'Empire était au courant pour les chimères en même temps que les pirates mais n'a pas donné les informations aux autres peuples. L'Empire a ainsi laissé les pirates faire leur chantage aux autres cités et aux autres peuples en les obligeant à payer pour obtenir cette information cruciale, mettant ainsi en péril l'avenir de tous en retardant l'organisation d'une contre-attaque pour l'ultime bataille à venir contre les Chimères.
Date : 02 mars 1763
Autre : Il s'agit de rumeurs qui courent (l'origine des rumeurs est inconnue et difficilement décelable, les rumeurs ont commencé au sein du palais par certains courtisans, le lien avec la Toile ou le Tisseur ne se fait pas directement donc)


Les nouvelles élysiennes Ilhan-13


Langue Commune : #40d4e9
Langue Nordique : #46adea
Langue Elfique : #8a75ac
Anonymous
Invité
Invité

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

le Ven 17 Mai - 14:11
Nouvelle : Pour faire face à la menace représentée par l’Ekkinopyre, l’Empire a débuté dès fin Novembre des recherches en vue de lutter contre ce fléau et a commencé à rassembler des érudits Séléniens et originaires d’autres contrées de l’Archipel au sein d’un groupe de recherche. Une rencontre a eu lieu à la date du 27 Février entre le général Sélénien Alauwyr Iskuvar et le général Délimarien Sigvald Elusis en vue de réceptionner les premiers artisans Séléniens autorisés à s’installer à Cordont et de discuter d’une éventuelle collaboration entre l’Empire et l’Alliance. L’empire ayant eu vent de l’appel lancé par l’Alliance à la date du 21 Février fait part de son désir de transmettre les avancées de ses recherches et d’envoyer ses meilleurs érudits à Cordont afin qu’ils participent au bureau d’étude botanique. Cette initiative a pour objectif de favoriser un rapprochement entre les deux nations en luttant contre la menace commune des plantes maléfiques. Devant lutter de front contre la progression des Ekkinopyres et les chimères, le projet de l’Empire mettra encore quelques semaines avant de s’achever. Fin Mars, le groupe de recherche Sélénien, constitué uniquement de civils, est envoyé à Cordont.

Date: Fin Mars 1763
Contenu sponsorisé

Les nouvelles élysiennes Empty Re: Les nouvelles élysiennes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum