Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les nouvelles élysiennes

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyLes nouvelles élysiennes

more_horiz

Les nouvelles élysiennes


Tous les membres de ce forum permettent d'ajouter des pierres à la construction de l'univers d'Elysion. Ce topic permet d'ajouter des nouvelles qui viendront agrémenter le in-RP.


  • Vous avez demandé votre âme soeur en mariage et la nouvelle s'est répandue ?
  • Vous avez pillé un endroit important, arrêté des gens ou je-ne-sais-trop et les gens devraient être au courant ?
  • Un de vos proches est décédé ?
  • Un événement important (ou non) se prépare ?
  • Et bien d'autres.


C'est par ici qu'il faut l'annoncer. Tout ce qui est annoncé ici est véritable et peut être connu de tous (ne venez pas mettre ici une information que vous voudriez secrète). Pas de mensonges ou de rumeurs (sauf si vous l'annoncez comme étant "Une rumeur court...")

Remplissez ce formulaire et postez-le ci-dessous :

Code:

[b]Nouvelle : [/b](Ce que vous voulez annoncer !)
[b]Date : [/b](La date de l'événement ou à partir de quelle date la nouvelle se fait savoir)
[b]Autre : [/b](Tout ce qui peut être pertinent : compte à contacter, personnes concernées, plus de détails, etc). À retirer si inutile.



Avant Juillet-Août-Septembre de l'an 1762



Nouvelle : Le dragon Atalos est mort par les Chimères en défendant Aldaria. Son dragonnier est mort avec lui.
Date : En février 1760

Nouvelle : Mëryl Nalwaë, la liée d'obsidienne s'est éteinte en donnant la vie à son fils. Sa mort a été scellée dans les flammes de sa dragonne et par la mort de nombreux innocents, dont Zadkiel Tarannon. Aïasil n'a pas été revue depuis, présumée morte, l'enfant est également porté disparu.
Date : 1761
Autre : Coeur d'obsidienne

Nouvelle : Luna a demandé Orfraie en mariage ! La vampiresse a accepté !
Date : 5 février 1761
Autre : Lunorfraie



Juillet-Août-Septembre de l'an 1762



Nouvelle : Sintharia Dalis et Toryné Dalis ont finalement décidé qu'ils s'uniraient d'un tout nouveau lien, celui du mariage ~
Date : 2 juillet 1762
Autre : une grande réception sera organisée pour ce somptueux évènement, certains seront même peut-être invités qui sait ?


Nouvelle : Le Prince Vampirique, Keziah Soen, est mort. Il a été tué par un Graärh surnommé Grand'griffes. Ce dernier l'a brûlé vif avant de disparaître en se changeant en chouette.
Date : 12 juillet 1762


Nouvelle : Le groupe d'aventuriers parti pour le cratère de Keet-Tiamat a libéré une eau chargée de magie des profondeurs d'un mystérieux temple. Depuis, on note l'apparition d'un étrange phénomène à travers tout l'archipel : des elfes et des vampires changent avec pour caractéristique commune l'apparition de veinules cuivrées sur leur corps... Et dans le cas des vampires... un retour à la vie.
Date : 15 juillet 1762


Nouvelle : Depuis sa participation à l'expédition dans le cratère de Keet-Tiamat, le dragon Nacré a gagné quelques mètres supplémentaires, atteignant la taille d'un dragon de 10 ans. Ce phénomène serait-il lié à ce qui arrive parmi les populations elfique et vampirique ?
Date : 15 juillet 1762


Nouvelle : Le dragon Améthyste Cynoë offre le Lien à l'Empereur Nolan Kohan.
Date : 15 juillet 1762


Nouvelle : Face aux rapts pirates, la Kamda Aaleeshaan a ordonné à toutes les tribus côtières de se rapprocher de l'intérieur des terres. Toute la savane est mise en vigilance constante et les groupes trop importants de Sans-Poils sont abattus sans somation.
Date : à partir d’Août 1761


Nouvelle : Luna devient officiellement une Kohan dans ce RP!
Date : 21 septembre 1762



Octobre-Novembre-Décembre  de l'an 1762



Nouvelle : Aurore Lapsida et Seö Wënmimeril se sont mariés à Caladon. Puisse leur amour vivre éternellement et leur vie ensemble être longue et heureuse.
Date : 20 Octobre 1762


Nouvelle : Suite à leur mariage, Aurore Lapsida et Seö Wënmimeril ont décidé d'adopter un petit elfe nouveau né, retrouvé dans le désert au milieu d'une caravane massacrée par des vers des sables, et laissé au bon soin de d'Aurore. Le petit a repris des force et a été baptisé Läpse par ses nouveaux parents. Il recevra tout l'amour qu'il mérite, en tant que fils d'un amour ne pouvant donner la vie.
Date : 20 Octobre 1762


Nouvelle : Alauwyr Iskuvar est nommé Général des Armées Séléniennes.
Date : Fin Novembre 1762
Autre : Voir ce rp


Nouvelle : Les princesses et dragonnières Luna Kohan et Orfraie Ataliel se sont mariées le 1er décembre 1762 !
Date : 1er décembre 1762
Autre : Voir ce Rp pour plus de détails.


Nouvelle : A son retour de Cordont, le Bourgmestre Caladonien informe son peuple du résultat des accords suite à la catastrophe et annonce très clairement sa volonté de rapprochement avec Délimar.  Si la nouvelle est largement acclamée par le peuple, certains opposants ne voient pas la nouvelle d'un très bon œil. Pour eux, Délimar ne peut être qu'une cité rivale ou une soumise.
Date : 20 décembre 1762



Janvier-Février-Mars  de l'an 1763



Nouvelle : Les Chimères sont de retour ! Un petit groupe hétéroclite leur a fait face au cœur du désert de Keet Tiamat et tous disent la même chose : elles nous ont retrouvés !
Date : 17 Janvier 1763
Autre : Voir l'intrigue de la quête Tiamarantienne pour plus de détails.


Nouvelle : Il se susurre dans les couloirs du palais et dans les rues de Sélénia que l'Empire pactise avec les pirates et entretient d'étranges relations avec eux.
Date : 20 février 1763
Autre : Il s'agit de rumeurs qui courent (l'origine des rumeurs est inconnue et difficilement décelable, les rumeurs ont commencé au sein du palais par certains courtisans, le lien avec la Toile ou le Tisseur ne se fait pas directement donc)


Nouvelle : Appel aux volontaires : création d'un bureau d'étude botanique.
Date : 21 février 1763

Autre : Depuis l'apparition du gouffre, les Ékinoppyres sont un danger latent. D'abord en sommeil, n'étant que des bourgeons inquiétants qui gravissaient chaque nuit un peu plus les parois déchirées vers la surface, leur soudaine prolifération une fois sur la terre ensoleillée créa progressivement un malaise, puis une crise croissante au sein même de Cordont. Jusqu'à mi-Février, les autorités en charge de La Chue avaient les bras bien trop chargés pour s'occuper activement de cette menace et se contentaient de confiner les abords du cratère en une zone de quarantaine. Toutefois, l'arrivée du Printemps soulage déjà les charges de travail et les ravitaillements s'en trouvent facilités, de même que l'avancée des travaux sur la nouvelle ville. Délimar et Caladon passent donc un appel au travers de tout l'Archipel :

Nous appelons l'ensemble des Érudits, Alchimistes et Herboristes de Tiamaranta à se mobiliser dès aujourd'hui à Cordont La Chue.

En participant activement au volontariat qui aura pour objectif la circonvolution des Ékkinoppyres et de leur propagation, vous créerez le premier Bureau d'Étude Botanique de l'Archipel. Votre principale mission sera de trouver un moyen de freiner, si ce n'est d'arrêter totalement, la prolifération de ces plantes. Conscients que l'éradication complète d'une espèce pourrait entraîner un déséquilibre dans l'écosystème de Calastin, vous concentrerez vos efforts pour allier efficacité, mais aussi respect de la nature.

Si vous possédez l'ingéniosité, la curiosité et la pugnacité nécessaires pour ce travail, alors Cordont vous attend afin de lutter contre les Ékkinopyres et sauver l'île !

Note : Quelle que soit votre race ou vos antécédents ; vous bénéficierez tous des mêmes droits et devoirs une fois enrôlés.


Personnes concernées : Tout personnage ayant le moindre savoir en matière d'herboristerie, d'alchimie ou toute autre forme d'érudition capable d'aider à confiner, voire éradiquer la menace.
Compte à contacter : Sigvald Elusis.


Nouvelle : Au sein de la Cour Sélénienne, un bal est un évènement que la noblesse ne peut manquer. Outre la nourriture exquise, les boissons exotiques et la danse, un bal est l’occasion rêvée pour découvrir des secrets croustillants. Les oreilles traînent tandis que les langues se délient… Et Honor Harrigton va l'apprendre à ses frais. Les propos tenus envers Victoria Kohan sont arrivés jusqu’à l’Empereur lui-même ! Face à ce crime de lèse-majesté, des sanctions sont prises envers Honor Harrigton, sa famille et son organisation, la Hanse.

Lors d’une allocution publique, l’Empereur Nolan Kohan annonce à Honor Harrigton :

- Le retrait de ses terres
- Le boycott partiel de la Hanse par l’Empire.
- Face à ces remontrances, la baronne est sommée de se racheter d’une façon ou d’une autre.

En attendant, les conséquences de cette allocution ne tardent pas à se faire sentir dans tout l’Empire :
- Les commandes de la Hanse chutent, entrainant des problèmes de trésorerie
- La baronne et sa famille sont victimes d’opprobre.

Date : Début mars 1763

Autre : Conséquences directes du RP : La rançon des méritants


Nouvelle : Il se susurre dans les couloirs du palais et dans les rues de Sélénia que l'Empire était au courant pour les chimères en même temps que les pirates mais n'a pas donné les informations aux autres peuples. L'Empire a ainsi laissé les pirates faire leur chantage aux autres cités et aux autres peuples en les obligeant à payer pour obtenir cette information cruciale, mettant ainsi en péril l'avenir de tous en retardant l'organisation d'une contre-attaque pour l'ultime bataille à venir contre les Chimères.
Date : 02 mars 1763
Autre : Il s'agit de rumeurs qui courent (l'origine des rumeurs est inconnue et difficilement décelable, les rumeurs ont commencé au sein du palais par certains courtisans, le lien avec la Toile ou le Tisseur ne se fait pas directement donc)


Nouvelle : Les relations internationales sont des plantes fascinantes à observer et les réseaux d'informations les enlacent de près. Le blâme publique d'Honor Harrigton par l'Empereur-Dragonnier Nolan Kohan a attiré la curiosité de l'Alliance des Cités Libres et de ses deux puissantes fondations. Caladon et Délimar ont certes entamé quelques rapprochements avec le Royaume Sélénien, mais ça ne veut pas dire que les deux Cités cousines apprécient pour autant de voir la Hanse anoblie par l'Empereur. L'or n'a pas de frontières, et cela devrait rester ainsi. Quelques semaines après l'annonce de Nolan Kohan, Caladon et Délimar ainsi que les Cités plus humbles de l'Alliance officialisent un décret global boycottant les commerces de la Hanse, décrétée interdite au sein des terres confédérées afin de donner la part belle aux commerces et aux offices des Cités alliées. Une missive est portée à la connaissance de Nolan Kohan afin de l'assurer que ce décret sert avant tout à encourager les économies les plus humbles de l'Alliance et ne représente en rien une atteinte aux relations balbutiantes qui s'installent.

Date : Fin Mars 1763

Autre : Conséquence du RP La rançon des méritants


Nouvelle : Pour faire face à la menace représentée par l’Ekkinopyre, l’Empire a débuté dès fin Novembre des recherches en vue de lutter contre ce fléau et a commencé à rassembler des érudits Séléniens et originaires d’autres contrées de l’Archipel au sein d’un groupe de recherche. Une rencontre a eu lieu à la date du 27 Février entre le général Sélénien Alauwyr Iskuvar et le général Délimarien Sigvald Elusis en vue de réceptionner les premiers artisans Séléniens autorisés à s’installer à Cordont et de discuter d’une éventuelle collaboration entre l’Empire et l’Alliance. L’empire ayant eu vent de l’appel lancé par l’Alliance à la date du 21 Février fait part de son désir de transmettre les avancées de ses recherches et d’envoyer ses meilleurs érudits à Cordont afin qu’ils participent au bureau d’étude botanique. Cette initiative a pour objectif de favoriser un rapprochement entre les deux nations en luttant contre la menace commune des plantes maléfiques. Devant lutter de front contre la progression des Ekkinopyres et les chimères, le projet de l’Empire mettra encore quelques semaines avant de s’achever. Fin Mars, le groupe de recherche Sélénien, constitué uniquement de civils, est envoyé à Cordont.

Date : Fin Mars 1763



Avril - Juin de l'an 1763



Nouvelle : Le Bourgmestre de Caladon, Aldaron Leweïnra se marie à l'Aîné. Il prend le nom Elusis de son Inséparable époux Ivanyr. Certains y voient un brillant rapprochement entre le peuple des elfes et celui des vampires, ou encore une alliance entre Caladon et l'un des prétendants au Trône Noir. D'autres y voient une navrante déchéance du regretté Aldaron Leweïnra.
Date : 6 avril 1763


Nouvelle : Disparition du Bourgmestre Caladonien. Lors de la bataille contre les chimères, Aldaron Elusis est mordu par un vampire chimérisé avant d'être poignardé par deux dagues de Wargen. Il est porté disparu et de nouvelles élections auront lieu à Caladon. Il se dit qu'Eleonnora Ostiz a payé d'un bras sa mise en favori, en combattant vaillamment contre les chimères.
Date : 25 avril 1763


Nouvelle : Suite à la grande guerre qui opposa les peuples de Tiamaranta aux Chimères, puis à la paix -relative- qui suivit entre l'Alliance et l'Empire Sélénien, sans oublier la stabilité retrouvée au sein de Cordont, le Général Elusis Svenn annonça son retour à la vie civile. Délaissant ses fonctions au sein du Conseil Délimarien pour concentrer son nouveau temps libre entre sa famille nouvellement agrandie et la menuiserie ainsi que la chasse de gibier, il espère pouvoir savourer quelques années de paix en temps que simple réserviste. Toutefois, n'étant pas dans la culture délimarienne de se détourner des voies martiales, l'ancien général offre toujours ses talents à l'épée, ainsi qu'à l'archerie, en tant qu'instructeur pour les nouvelles recrues, mais aussi les élites de l'armée de sa cité.
Date : Début mai 1763


Août - Fin 1763



Nouvelle : Le Discours du couronnement de l'Impératrice Victoria Kohan est à présent disponible. Malgré les avis tranchés sur l'ascension au trône d'une femme, Victoria se présenta au peuple de l'Empire et engagea un discours passionné bien que dangereux pour sa position déjà bien discutée, dans lequel elle déclare l'abolition de l'autorisation de la piraterie. Forte de ses convictions et déterminée à apposer sa marque sur l'Histoire, la jeune Impératrice exprime sa passion et son vœux de patriotisme auprès des siens sans faillir.
Date : 3 Août 1763


Nouvelle : À Ipsë Rosea, Kälyna Vallaël a ramené Orfraie Ataliel à la vie !
Date : 22 septembre 1763


Nouvelle : À la suite d'une attaque aussi rapide que violente, le dragon de Jade nommé Firindal est tué par un groupe d'individus anti-lien. La nouvelle à de quoi ébranler, que ce soit dans l'Alliance ou dans le Royaume Sélénien. Sa Liée, en revanche, a survécu. Bien que meurtrie jusque dans son âme, celle-ci regagne Ipsë Rosea tant bien que mal.
Date : Fin septembre de l'An 1763.
Autre : Le Rp n'a pas encore eu lieux, mais étant donné que les intrigues se jouent dans le futur, je préfère poster cette nouvelle avant qu'elles débutent pour que ce soit pris en compte si besoin.


Nouvelle : Après un accouchement difficile, Luna met au monde une petite Sainnûr. Orfraie et elle ont décidé de la prénommer : Elena.  
Date : 16 octobre 1763


Nouvelle : Dans les rues de Caladon, les ménestrels se sont mis à chanter des légendes et exploits des Graärhs. Autant des lamentations, des ballades, que des chansons à danser ou des chansons plus lyriques. Les partitions circulent, la composition est signée Éden & Summer. Les héros, Nayaak et Aleeshan sont mis à l'honneur et la mythologie Graärh est évoquée poétiquement. Les débats s’enflamment concernant l'esclavage, les gens discutent et le débat est inévitablement public.
Date : À partir de décembre 1763



1764



Nouvelle : Après plus d'un an de projet, de propagande et d'informations, la loi d'abolition de l'esclavage des Graärh est votée avec une immense majorité à Delimar. Désormais, l'esclavage est interdit dans tout Delimar pour toutes les races. Un rapprochement entre Delimar et la Légion Vat’Aan’Ruda de Netheril s'est amorcé.
Date : Début janvier 1764
Autre : Ce projet a commencé en octobre 1762 sous l'impulsion de Tryghild Svenn qui nomme alors Sighild et Ilhan Avente responsables du projet. Après quelques semaines un plan est proposé et accepté par l'Intendante, comprenant : une meilleure compréhension du peuple Graärh, un rapprochement du peuple de Delimar avec les Graärh, notamment avec la Légion Vat’Aan’Ruda de Netheril, après un séjour de plus d'un mois sur Netheril en ce sens, une importante propagande pro-Graärh au sein de Delimar montrant les valeurs communes des deux peuples et leurs similitudes notamment guerrières, et enfin un plan de réintégration des Graärh qui seront ainsi libérés, que ce soit au sein de Delimar, ou de Calastin, ou pour les rapatrier dans leur ancienne tribu pour ceux le désirant. La loi aurait pu être votée plus tôt s'il n'y avait eu pas tant d'événements majeurs retardant le projet, mais finalement après plus d'un an de dur labeur, elle prend vie début janvier 1764 avec un vote majoritaire déterminant.


Nouvelle : La conseillère caladonienne Autone Falkire et le conseiller délimarien Ilhan Avente se marient, à la surprise générale. Doit-on y voir un signe de rapprochement plus fort encore entre leurs deux cités ?
Date : 21 février 1764
Autre : Voulez-vous me prendre pour époux


Nouvelle : Nombre de rumeurs ont couru au sujet du silence des elfes, allant des dissensions politiques sévissant là-bas suite à la mort de leur empereur, jusqu’au mutisme coutumier des elfes si enclins à se barricader au moindre danger. Des bateaux un peu curieux ont tenté d’aller voir ce qui se passe en leur cité pour qu’ils restent si muets. Et ce qu’ils ont pu apercevoir les a glacés d’effroi : une grande partie des elfes sur l’île de Keet-Tiamat semblent atteints de la Peste de Corail.
Date : Fin mai 1764


Nouvelle : Un navire elfique à la dérive accoste à Cendre-Terre, avec à son bord des statues de coraux aux dangereuses émanations, la situation devient critique pour les vampires. Heureusement Cendre-Terre évite la catastrophe et une contamination majeure grâce à la vivacité de réaction de son Prince Noir Aldaron Elusis et de ses Cendrés.
Date : 25 juin 1764


Nouvelle : L’amour semble parfois naître où on ne l’attend pas c’est ainsi que deux veufs se sont rapprochés, au point même qu’une demande en mariage aurait été nouée dans le plus grand de secrets. Il se dit que la sublime immaculée Vex’Hylia Aërendhyl s’est vu demander sa main par le Prince Noir à Cendre-Terre et que leur idylle donne de l’espoir à tous les cœurs en deuils de leur aimé. Mais si lui est Erlië, elle, est Sélénienne. Qui saurait prédire alors si leur hyménée viendra transcender la haine ou s’il succombera tragiquement dans les voies de l’impossible amour ? Tout semble encore à écrire et vous pouvez assurément compter sur Mme Doubtfire et son gingembre légendaire.
Date : 28 aout 1764
Autre : Il est à noté que c'est une rumeur montante mais qu'une rumeur est une rumeur !



descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Luna a demandé Orfraie en mariage ! La vampiresse a accepté !
Date : 5 février de l’an 9 du quatrième age
Autre : Lunorfraie

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Le Prince Vampirique, Keziah Soen, est mort. Il a été tué par un Graärh surnommé Grand'griffes. Ce dernier l'a brûlé vif avant de disparaître en se changeant en chouette.
Date : 12 juillet de l'an 10 du quatrième âge

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Sintharia Dalis et Toryné Dalis ont finalement décidé qu'ils s'uniraient d'un tout nouveau lien, celui du mariage ~
Date : 2 juillet 1762
Autre : une grande réception sera organisée pour ce somptueux évènement, certain seront même peut-être invité qui sait ?

Ajouté par Luna

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Le groupe d'aventurier partit pour le cratère de Keet-Tiamat a libéré une eau chargée de magie des profondeurs d'un mystérieux temple. Depuis, on note l'apparition de d'un étrange phénomène à travers tout l'archipel : des elfes et des vampires changent avec pour caractéristiques commune l'apparition de veinules cuivrées sur leur corps... Et dans le cas des vampires... un retour à la vie.
Date : 15 juillet 1762

Nouvelle : Depuis sa participation à l'expédition dans le cratère de Keet-Tiamat, le dragon Nacré à gagné quelques mètres supplémentaire, atteignant la taille d'un dragon de 10 ans. Ce phénomène serait-il lié à ce qui arrive parmi les population elfique et vampirique ?
Date : 15 juillet 1762

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Mëryl Nalwaë, la liée d'obsidienne s'est éteinte en donnant la vie à son fils. Sa mort a été scellée dans les flammes de sa dragonne et par la mort de nombreux innocents, dont Zadkiel Tarannon. Aïasil n'a pas été revue depuis, présumée morte, l'enfant est également porté disparu.
Date : 1761
Autre : Coeur d'obsidienne

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
ajouté

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Le dragon Améthyste Cynoë offre le Lien à l'Empereur Nolan Kohan.
Date : 15 juillet 1762

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Ajouté

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Luna devient officiellement une Kohan !
Date : 21 septembre de l'année 1762
Autre : Anniversaire surprise pour une petite lune (RP en cours)

Ajouté

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Les princesses et dragonnières Luna Kohan et Orfraie Ataliel se sont mariées le 1er décembre 1762 !
Date : 1er décembre 1762
Autre : Voir ce Rp pour plus de détails.

Nouvelle : Les Chimères sont de retour ! Un petit groupe hétéroclite leur à fait face au cœur du désert de Keet Tiamat et tous disent la même chose : Elles nous ont retrouver !
Date : 17 Janvier 1763
Autre : Voir l'intrigue de la quête Tiamarantienne pour plus de détails.

Validé.

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Alauwyr Iskuvar est nommé Général des Armées Séléniennes
Date : Fin Novembre 1762
Autre : Voir ce rp

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Appel aux volontaires ; création d'un bureau d'étude botanique.
Date : 21 février 1763

Autre : Depuis l'apparition du gouffre, les Ékinoppyres sont un danger latent. D'abord en sommeil, n'étant que des bourgeons inquiétants qui gravissaient chaque nuit un peu plus les parois déchirées vers la surface, leur soudaine prolifération une fois sur la terre ensoleillée créa progressivement un malaise, puis une crise croissante au sein même de Cordont. Jusqu'à mi-Février, les autorités en charge de La Chue avaient les bras bien trop chargés pour s'occuper activement de cette menace et se contentaient de confiner les abords du cratère en une zone de quarantaine. Toutefois, l'arrivée du Printemps soulage déjà les charges de travail et les ravitaillements s'en trouvent facilités, de même que l'avancée des travaux sur la nouvelle ville. Délimar et Caladon passent donc un appel au travers de tout l'Archipel :
Appel aux volontaires a écrit:
Nous appelons l'ensemble des Érudits, Alchimistes et Herboristes de Tiamaranta à se mobiliser dès aujourd'hui à Cordont La Chue.

En participant activement au volontariat qui aura pour objectif la circonvolution des Ékkinoppyres et de leur propagation, vous créerez le premier Bureau d'Étude Botanique de l'Archipel. Votre principale mission sera de trouver un moyen de freiner, si ce n'est d'arrêter totalement, la prolifération de ces plantes. Conscients que l'éradication complète d'une espèce pourrait entraîner un déséquilibre dans l'écosystème de Calastin, vous concentrerez vos efforts pour allier efficacité, mais aussi respect de la nature.

Si vous possédez l'ingéniosité, la curiosité et la pugnacité nécessaires pour ce travail, alors Cordont vous attend afin de lutter contre les Ékkinopyres et sauver l'île !

Note : Quelle que soit votre race ou vos antécédents ; vous bénéficierez tous des mêmes droits et devoirs une fois enrôlés.


Personnes concernées : Tout personnage ayant le moindre savoir en matière d'herboristerie, d'alchimie ou toute autre forme d'érudition capable d'aider à confiner, voire éradiquer la menace.
Compte à contacter : Sigvald Elusis.

Validé

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Désolé pour le délai
@Cynoë
@Sigvald Elusis

C'est validé pour tous les deux. Le premier post est édité.

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Aurore Lapsida et Seö Wënmimeril se sont mariés à Caladon. Puisse leur amour vivre éternellement et leur vie ensemble être longue et heureuse.
Date : 20 Octobre 21762

Nouvelle : Suite à leur mariage, Aurore Lapsida et Seö Wënmimeril ont décidé d'adopter un petit elfe nouveau né, retrouvé dans le désert au milieu d'une caravane massacré par des vers des sables, et laissé au bon soin de d'Aurore. Le eptit a repris des force et a été baptisé Läpse par ses nouveaux parents. Il recevra tout l'amour qu'il mérite, en tant que fils d'un amour ne pouvant donner la vie.
Date : 20 Octobre 21762

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Validé

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Face aux rapt pirates, la Kamda Aaleeshaan a ordonné à toute les tribus côtières de se rapprocher de l'intérieur des terres. Toute la savane est mise en vigilance constante et les groupes trop importants de Sans-Poils sont abattus sans somation.
Date : à partir d’Août 1761

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Validé

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Au sein de la Cour Sélénienne, un bal est un évènement que la noblesse ne peut manquer. Outre la nourriture exquise, les boissons exotiques et la danse, un bal est l’occasion rêvée pour découvrir des secrets croustillants. Les oreilles traînent tandis que les langues se délient… Et Honor Harrigton va l'apprendre à ses frais. Les propos tenus envers Victoria Kohan sont arrivés jusqu’à l’Empereur lui-même ! Face à ce crime de lèse-majesté, des sanctions sont prises envers Honor Harrigton, sa famille et son organisation, la Hanse.

Lors d’une allocution publique, l’Empereur Nolan Kohan annonce à Honor Harrigton :

- Le retrait de ses terres
- Le boycott partiel de la Hanse par l’Empire.
- Face à ces remontrances, la baronne est sommée de se racheter d’une façon ou d’une autre.

En attendant, les conséquences de cette allocution ne tardent pas à se faire sentir dans tout l’Empire :
- Les commandes de la Hanse chutent, entrainant des problèmes de trésorerie
- La baronne et sa famille sont victime d’opprobre.

Date : Début mars 1763

Autre : Conséquences directes du RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t1631-la-rancon-des-meritants-honor


Validé.

Dernière édition par Orfraie K. Ataliel le Dim 21 Avr 2019 - 16:26, édité 1 fois

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Les relations internationales sont des plantes fascinantes à observer et les réseaux d'informations les enlacent de près. Le blâme publique d'Honor Harrigton par l'Empereur-Dragonnier Nolan Kohan a attiré la curiosité de l'Alliance des Cités Libres et de ses deux puissantes fondations. Caladon et Délimar ont certes entamés quelques rapprochements avec le Royaume Sélénien, mais ça ne veut pas dire que les deux Cités cousines apprécient pour autant de voir la Hanse anoblie par l'Empereur. L'or n'a pas de frontières, et cela devrait rester ainsi. Quelques semaines après l'annonce de Nolan Kohan, Caladon et Délimar ainsi que les Cités plus humbles de l'Alliance officialisent un décret global boycottant les commerces de la Hanse, décrétée interdite au sein des terres confédérées afin de donner la part belle aux commerces et aux offices des Cités alliées. Une missive est portée à la connaissance de Nolan Kohan afin de l'assurer que ce décret sert avant tout à encourager les économies les plus humbles de l'Alliance et ne représente en rien une atteinte aux relations balbutiantes qui s'installent.

Date : Fin Mars 1763

Autre : Conséquence du RP https://elysionrpg.forumactif.org/t1631-la-rancon-des-meritants-honor

Validé

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : A son retour de Cordont, le Bourgmestre Caladonien informe son peuple du résultat des accords suite à la catastrophe et annonce très clairement sa volonté de rapprochement avec Délimar.  Si la nouvelle est largement acclamée par le peuple, certains opposants ne voient pas la nouvelle d'un très bon œil. Pour eux, Délimar ne peut être qu'une cité rivale ou une soumise.
Date : 20 décembre 1762


Nouvelle : Le Bourgmestre de Caladon, Aldaron Leweïnra se marie à l'Aîné. Il prend le nom Elusis de son Inséparable époux Ivanyr. Certains y voient un brillant rapprochement entre le peuple des elfes et celui des vampires, ou encore une alliance entre Caladon et l'un des prétendants au Trône Noir. D'autres y voient une navrante déchéance du regretté Aldaron Leweïnra.
Date : 6 avril 1763


Nouvelle : Disparition du Bourgmestre Caladonien. Lors de la bataille contre les chimères, Aldaron Elusis est mordu par un vampire chimérisé avant d'être poignardé par deux dagues de Wargen. Il est porté disparu et de nouvelles élections auront lieu à Caladon. Il se dit qu'Eleonnora Ostiz a payé d'un bras sa mise en favori, en combattant vaillamment contre les chimères.
Date : 25 avril 1763


Validées

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Il se susurre dans les couloirs du palais et dans les rues de Sélénia que l'Empire pactise avec les pirates et entretient d'étranges relations avec eux.
Date : 20 février 1763
Autre : Il s'agit de rumeurs qui courent (l'origine des rumeurs est inconnue et difficilement décelable, les rumeurs ont commencé au sein du palais par certains courtisans, le lien avec la Toile ou le Tisseur ne se fait pas directement donc)


Nouvelle : Il se susurre dans les couloirs du palais et dans les rues de Sélénia que l'Empire était au courant pour les chimères en même temps que les pirates mais n'a pas donné les informations aux autres peuples. L'Empire a ainsi laissé les pirates faire leur chantage aux autres cités et aux autres peuples en les obligeant à payer pour obtenir cette information cruciale, mettant ainsi en péril l'avenir de tous en retardant l'organisation d'une contre-attaque pour l'ultime bataille à venir contre les Chimères.
Date : 02 mars 1763
Autre : Il s'agit de rumeurs qui courent (l'origine des rumeurs est inconnue et difficilement décelable, les rumeurs ont commencé au sein du palais par certains courtisans, le lien avec la Toile ou le Tisseur ne se fait pas directement donc)

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Pour faire face à la menace représentée par l’Ekkinopyre, l’Empire a débuté dès fin Novembre des recherches en vue de lutter contre ce fléau et a commencé à rassembler des érudits Séléniens et originaires d’autres contrées de l’Archipel au sein d’un groupe de recherche. Une rencontre a eu lieu à la date du 27 Février entre le général Sélénien Alauwyr Iskuvar et le général Délimarien Sigvald Elusis en vue de réceptionner les premiers artisans Séléniens autorisés à s’installer à Cordont et de discuter d’une éventuelle collaboration entre l’Empire et l’Alliance. L’empire ayant eu vent de l’appel lancé par l’Alliance à la date du 21 Février fait part de son désir de transmettre les avancées de ses recherches et d’envoyer ses meilleurs érudits à Cordont afin qu’ils participent au bureau d’étude botanique. Cette initiative a pour objectif de favoriser un rapprochement entre les deux nations en luttant contre la menace commune des plantes maléfiques. Devant lutter de front contre la progression des Ekkinopyres et les chimères, le projet de l’Empire mettra encore quelques semaines avant de s’achever. Fin Mars, le groupe de recherche Sélénien, constitué uniquement de civils, est envoyé à Cordont.

Date: Fin Mars 1763

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Nouvelle : Le Discours du couronnement de l'Impératrice Victoria Kohan est à présent disponible. Malgré les avis tranchés sur l'ascension au trône d'une femme, Victoria se présenta au peuple de l'Empire et engagea un discours passionné bien que dangereux pour sa position déjà bien discutée, dans lequel elle déclare l'abolition de l'autorisation de la piraterie. Forte de ses convictions et déterminée à apposer sa marque sur l'Histoire, la jeune Impératrice exprime sa passion et son vœux de patriotisme auprès des siens sans faillir.
Date : 3 Août 1763

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Validé

descriptionLes nouvelles élysiennes EmptyRe: Les nouvelles élysiennes

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<