Elysion
Terre de Tiamaranta
Les nouvelles d'avril 2021
Elysion est toujours actif, et plus encore, et les choses bougent sans cesse ! Les frontières des différentes factions se redessinent, des dirigeants tombent mais d’autres montent en pouvoir, reprenant leur peuple d’une main de fer. Les mèneront-ils vers la gloire et la prospérité ?

Mais des dangers universels à tout l’archipel de Tiamanrata courent toujours : Couronnes de Cendres destructrices, Ekinoppyres envahissantes ou Peste de Corail des plus mortelles… Oui, le danger rôde toujours, même si parfois dans l’ombre. Ou les souterrains.
Avancée de l'histoire
Février - Mars 1764 : Une période agitée


Une période courte mais une période dense qui voit les pouvoirs en place bouleversés.

A Sélénia, la mort de Cynoë, dragon lié de l'ancien Empereur Nolan Kohan, crée une forte agitation, notamment avec l'annonce de l'implication du maitre des armes Claudius de Havremont dans cette mort. Celui-ci dévoile toutefois l'implication du clan Elusis dans un complot contre la Couronne, clan qui se voit banni de Calastin et se retranche en Nevrast où il prend le pouvoir et parvient à détruire le mal qui sévissait sur Nyn-Tiamat. A Sélénia, le mécontentement continue de gronder et se rassemble autour de Claudius.

L'Alliance des Cités Libres n'est pas épargnée : Ipsë Roséa, siège de la Peste de Corail, voit son archonte tué, assassinat fomenté par le clan Elusis. L'ancien Bourgmeste de Caladon, Aldaron Elusis, divise alors l'opinion. L'implication de certains membres de Delimar dans la mort de dragons met également à mal Tryghild Svenn qui se retire de sa charge. Minerva Sarawyn est élue alors Intendante de Delimar. Le clan Dalis parvient à tirer son épingle du jeu en apportant une solution à la Peste de Corail, plus rapide que les soins baptistrels.

Les Graärh aussi connaissent de profonds changements, notamment la légion de Néthéril. Leur Kamda Aaleeshaan morte, les prétendantes au titre partent dans leur quête... mais ne reviennent pas. La légion est désorganisée et ne doit sa survie face à la reprise des attaques pirates que grâce à l'intervention du Graärh Asolraahn et au dragon de l'ire Verith. Les pirates fuient...

Et leur activité de piraterie semble nettement diminuer sur tout l'archipel.

Les elfes font lettre morte, tandis que la magie, enfin, semble totalement se stabiliser.
Avril - Juin 1764 De profonds changements


La guerre éclate entre Sélénia et le clan Elusis, comme l'avait si bien annoncé les premisses de tensions grandissantes entre les deux factions. Sélénia est alors le siège d'une bataille féroce qui la ravage et la consume presque entièrement, faisant de cette bataille la Bataille des Cendres.

Mais des cendres on peut renaître. Et par la volonté et la détermination farouches du Maitre des Armées de Claudius Havremont, qui est parvenu à sauver le peuple sélénien du pire, un nouvel Empire sélénien s'érige, tandis que le territoire tente de se reconstruire. De même, le clan Elusis, bien qu'en deuil suite au décès de son prince noir, tué lors de la Bataille des Cendres, ne baisse pas les bras pour autant, et l'époux du défunt, Aldaron Elusis, reprend le clan d'une volonté de fer, pour ériger un nouveau royaume vampirique digne du peuple de la nuit. Nevrast renait de ses cendres et devient Cendre-Terre.

Des alliances se font et se défont alors, et l'Alliance des cités libres est la première à s'effriter. Delimar annonce son soutien puis sa vassalité au nouvel Empire, tandis que Caladon affirme son indépendance avec sa nouvelle Bourgmestre Autone Falkire... et change de régime pour devenir une monarchie de l'or.

Mais si Calastin semble bien agitée, les autres dangers ne disparaissent pas pour autant : les Couronnes de Cendres attaquent le Domaine comme tant redouté et le ravagent, bien déterminées à mener leur projet jusqu'au bout ; les Ekinoppyres s'adaptent, encore et toujours, et menacent certaines cités de l'ile du croissant ; la Peste de Corail, bien qu'a minima contrôlée, n'est toujours pas éradiquée... et le silence du royaume elfique commence à devenir réellement inquiétant...
Nouveauté du forum
Comme toujours diverses animations ont eu lieu. D’abord les célèbres awards en Automne, qui a permis de récompenser tous ces personnages marquants et impliqués dans la vie du forum, en même temps qu’un petit festival d’Halloween. Noël a vu son lot de cadeaux pleuvoir, pour le bonheur de tous. Et Pâques a eu droit à sa célèbre chasse aux œufs… mais cette fois sous une forme un peu différente, avec énigmes et quizz pour gagner ces œufs si prisés, ainsi qu’un petit jeu de plateau pour obtenir ses gains. Ce dernier festival vient de prendre fin et tous vont pouvoir maintenant savourer leur chocolat.

Bien entendu, de nouvelles festivités sont prévues aussi pour cet été...
Projets staff
Comme promis, le staff a poursuivi son travail sur la présentation du contexte du forum, afin de le rendre plus facile à comprendre et à intégrer.

Un nouveau Guide elysien a vu le jour, afin d’aider les nouveaux arrivants pour choisir quel topic lire en priorité.

Dans la même optique, la partie Contexte et Informations a subi une refonte totale, que ce soit dans l’organisation des topics, ou que ce soit dans certains topics de présentation eux-même. Notamment le contexte ante-elysien et le contexte avancée de l’histoire ont été totalement revus, pour essayer de mieux présenter les informations importantes.

Suite aux nombreux changements géopolitiques de l’histoire, une refonte des factions a été également entreprises : non seulement dans le fond, pour présenter les nouvelles lois et nouveaux territoires, mais aussi dans leur présentation visuelle, afin de permettre de voir en un coup d’oeil les informations principales pour chaque faction.

Nous ne cessons de peaufinner les divers topics, que ce soit en mettant en place des cartes géographiques plus claires, en remodelant certains topics, en apportant des précisions sur certains autres, en fonction des retours des autres joueurs.

D’autres topics d’aide sont en cours qui devraient arriver pour certains dès le prochain passage à la nouvelle période de jeux, d’ici quelques semaines.
Prédéfinis en vedette !
Les dragons sont des personnages très rares sur le forum, et pour cause il est impossible d'en créer car ils n'existent qu'au travers des prédéfinis ! La possibilité d'en incarner n'arrive qu'en certaines occasions, aussi, lorsque celle-ci se présente, il faut se jeter dessus !

Et actuellement, il ne resterait peut-être bien qu’un seul dragon disponible, Kaiikathal, la Marche-Tempête. D’autres prédéfinis sont également proposés et à l’honneur :
Les liens utiles et notre équipe
Les races jouables et les factions