Elysion
Terre de Tiamaranta
Les nouvelles de Septembre 2021
Elysion est toujours actif, et plus encore, et les choses bougent sans cesse ! Les frontières des différentes factions continuent de se redessiner, des royaumes tombent et les autres se partagent leurs restes. Pendant ce temps, les dangers de l’archipel de Tiamanranta courent toujours : Couronnes de Cendres destructrices, Ekinoppyres envahissantes ou Peste de Corail des plus mortelles… Oui, le danger rôde toujours, mais les mystères les entourant commencent à se dissiper.
Avancée de l'histoire
Avril - Juin 1764 : Les frontières bougent


L'Empire Sélénien et le Royaume Vampirique pansent leurs plaies, des suites de leur guerre. Si le Royaume de la nuit peut compter sur le soutien de la Confrérie des Pirates, l'Empire enclenche la réunification de son ancien territoire. L'Alliance des cités libres pâtit de cette résurgence de son voisin impériale : Delimar et ses soutiens rejoignent le giron sélénien tandis que Caladon se retrouve prise en étau entre son ennemi et son ancien allié. Un nouveau conflit est-il sur le point d'éclater à Calastin ?

La Légion Vat’Aan’Ruda poursuit sa reconstruction à l'ombre des ailes protectrices d'un dragon. L'invasion des pirates devient lentement un lointain souvenir, mais combien de temps cette douce quiétude durera-t-elle ?

Le Royaume Vampirique s'étend sur Nyn-Tiamat, violant en conséquence le traité conclu avec la Légion Vat’Em’Medonis. Les félins de l'ile de l'éternel hiver se mettront-ils en action ? Le Royaume est-il condamné à aller de guerre en guerre ?

Du Royaume elfique, il n'y plus la moindre nouvelle. L'ile est plus silencieuse que jamais. Il n'en faut pas plus pour attirer l'attention des pirates qui, de loin, commencent à observer l'état de ce qui pourrait être leur futur proie. Quelques actions en perspective ?
Juillet - Septembre 1764 : Un voile qui se lève


Calastin s'embrase, mais le feu qui la consume n'est pas celui de la guerre. Aux grands maux, les grands remèdes, si le feu ne suffit pas à venir à bout des Ekinoppyres, alors ça veut dire qu'il n'y en a pas assez ! La menace de ce végétal envahissant n'a que trop longtemps assombrit les augures de l'Empire Sélénien.

Tandis que son sommet se consume, ses entrailles révèlent l'un de ses plus grands secrets. Dans les souterrains de Calastin, une étrange forteresse de métal est découverte suite à l'assaut de Rog, le porteur de cauchemars, contre la ville de Cordont. La dernière Couronne apparait aux Tiamarantiens, mais celle-ci se révèle être bien différente de ses camarades. Udyog n'a que faire des projets de ses anciens complices, c'est l'égoïsme qui l'habite... Peut-être que les habitants de l'archipel sauront comment le rallier à leur cause ?

Toujours à l'Ouest de cette même ile, d'étranges évènements secouent une paisible ville nouvellement vassale de l'Empire. Des meurtres aussi sordides que violents inquiètent la populace. On parle d'une bête, d'un monstre ! Cette inquiétude est fondée, d'abominables vampires font régner la terreur, mais bien que des valeureux enquêteurs parviennent à en venir à bout, quelque chose cloche définitivement : de tous les vampires rencontrés jusqu'ici, ceux-ci sont bien différents et le terme "monstre" leur est parfaitement adapté.

A l'autre bout de l'archipel, l'inactivité du Royaume Elfique a fini par attirer à ses portes la Confrérie des Pirates et le Royaume Vampirique. Les elfes sont en proie à la Peste de Corail et il ne reste d'eux qu'un jardin de pierres. Cependant, quelques survivants demeurent, ainsi que d'immenses richesses qui n'attendent que d'être pillées. Au prix d'une coordination plus que complexe, les pirates et les vampires parviennent à sauver ce qui peut l'être et à s'emparer de ce qui n'a plus de propriétaire. La nuit s'abat comme seul remède aux contaminés ayant été exfiltrés. Si la Confrérie voit ses coffres grossir, le Royaume Vampirique voit, lui, sa population s'agrandir.

Le Royaume Elfique n'est plus. Séparés autrefois, elfes et vampires sont amenés à ne faire plus qu'un. L'immaculation sera le salut de ces races maudites et le Royaume Vampirique, rebaptisé Royaume Erlië, sera leur terre d'accueil.
Nouveauté du forum
L'univers a connu une grande mise à jour, à la fin de l'été, pour coller, au mieux, aux évolutions de l'histoire. Factions, groupes, justice, métiers, salaires, magie, guide, lieux, personne n'a pu en réchapper. Et pour accompagner tout ça, une animation estivale a diverti nos membres durant leurs vacances, aussi bien sur le forum qu'en dehors ! Elysion, ce n'est plus uniquement sur vos écrans, c'est aussi dans votre vie quotidienne !
Projets staff
Comme chaque automne Elysion déroule son tapis rouge et se prépare à ouvrir sa cérémonie des Awards ! C'est l'occasion pour le forum de revenir sur tout ce qui a été fait durant une année et de récompenser des joueurs pour leurs investissements dans l'univers.

Et quoi de mieux pour accompagner cette animation que l'ouverture de nouvelles intrigues ! Cette fois-ci, Elysion vous emmènera au coeur des terres gelées de Nyn-Tiamat, à la découverte des secrets sommeillant au sein de l'Inlandsis. Vous parcourrez également les rues dangereuses de la capitale pirate prise d'assaut par un tueur non référencé dans les registres de la Confrérie. Enfin, que serait une nouvelle période sans intrigue contenant son lot de complots ? Les récents bouleversements politiques sur Calastin en sont assurément l'origine !
Prédéfinis en vedette !
Les dragons sont des personnages très rares sur le forum, et pour cause il est impossible d'en créer, car ils n'existent qu'au travers des prédéfinis ! La possibilité d'en incarner n'arrive qu'en certaines occasions, aussi, lorsque celle-ci se présente, il faut se jeter dessus !

Et actuellement, il ne resterait peut-être bien qu’un seul dragon disponible, Nephilith, le gemme-écaille. D’autres prédéfinis sont également proposés et à l’honneur :
Les liens utiles et notre équipe
Les races jouables et les factions