Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionSorel Gallenröd  EmptySorel Gallenröd

more_horiz
» Sommaire


Sorel
Gallenröd

Identité et caractéristiques

  • Race : Elfe

  • Sexe : Masculin

  • Surnom : Aucun

  • Date de naissance : 7 Juillet 1657

  • Age réel : 106 ans

  • Age en apparence : 16/17 ans

  • Lieu de naissance : Inconnu

  • Lieu de vie : Sélénia la Majestueuse

  • Rang social : Noble

  • Poste/Emploi : Marchand, Maître des Mines au sein du Marché Noir






    Caractéristiques physiques
  • Force : Moyenne

  • Endurance : Bonne

  • Coordination (agilité/réflexe) : Moyenne

  • Furtivité : Bonne

  • Perception : Moyenne




    Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Bonne

  • Education : Bonne

  • Charisme : Très bon

  • Intuition : Bonne

  • Espérance/chance : Moyenne




    Résistances
  • Résistance physique : Moyenne

  • Résistance magique : Bonne




    Compétences
  • Magie : Très bon

  • Expertise :

  • Arme 1 : Armes de trait : Moyen

  • Arme 2 : Dague/Poignard : Moyen

  • Arme 3 : Armes contondantes : Médiocre

  • Habileté : Bonne

  • Navigation : Médiocre

  • Equitation : Bon

  • Dressage : Maître




    Bonus
  • Bonus : Perception (Marché Noir)





Équipements

Un bijou de cheveux, servant à fermer une tresse relativement courte qui se trouve derrière son oreille droite, il est fait d’argent est marqué de motifs entrelacés peu reconnaissables étant donné sa petite taille. L’objet porte le glyphe de soutien “Détection”.

Une cape en apparence tout ce qu’il y a de plus banale (un oeil averti remarquera sa bonne facture), elle porte le glyphe de la Cape des Ombres. Selon le milieu dans lequel il souhaite s’intégrer, il l’arrange d’une broche de très bonne facture ou noue un simple cordon pour la fermer.

Une dague de bonne facture qu’il porte constamment, cachée dans sa botte ou quelque part, vraiment. Il l’emporte toujours avec lui afin d’avoir un moyen de se défendre ou de se libérer, si nécessaire, si la magie ne peut rien pour lui.

Snö est un chat à la fourrure épaisse blanche striée de noir de grande taille au caractère indolent. Il suit Sorel mais mène également sa propre vie la plupart du temps. Il aime s’installer derechef sur les genoux ou les épaules de ceux qu’il apprécie, sans leur laisser l’occasion d’exprimer un refus.

Järn est un étalon au caractère ombrageux qui apprécie peu d’être touché, approché et moins encore d’être monté. D’abord destiné à l'abattoir après avoir désarçonné la mauvaise personne, Sorel l’a récupéré et, après un certain temps, est parvenu à l’amadouer. Son caractère peu évident rend parfois son étrillage ou nourrissage par une tierce personne difficile mais il est certains bipèdes que l’étalon tolère - à peine. Souvent, cependant, Sorel est celui qui s’occupe de Järn s’il en a le temps et l’occasion.


Description physique

Il est des marques que les expériences gravent à même la chair et Sorel porte les siennes au grand jour. Son visage, d’une beauté elfique aux traits gracieux et fins, arbore de profondes cicatrices qui se croisent et s’entrecroisent sur sa peau dorée. Son teint hâlé d’elfe solaire ne fait que mettre en évidence les entailles qui creusent sa chair. Si, de dos, la première chose à sauter aux yeux s’avère être la teinte flamboyante de ses cheveux, véritable flambée à même le crâne, ce qui choque lorsqu’il se tourne, ce sont bien ces cicatrices.

Certains n’iront pas au-delà, il est aisé de regarder ailleurs et prétendre n’avoir rien vu, prétendre changer de chemin pour ne pas attirer son attention. Certains s’attardent et, peut-être sont-ils ceux qui s'approchent le plus de la vérité. Car au milieu des traits furieux qui marquent son visage se trouve un regard qui semble incapable de mentir. Vert intense se révèle clair comme de l’eau de roche, honnête comme peu savent l’être. Le sourire qui grâcie ses lèvres scarifiées illuminent son regard et c’est alors que l’âge réel du jeune elfe se dévoile. Sous les cicatrices révoltantes se cache un gamin aux traits fins, à la mâchoire carrée et aux pommettes saillantes. L’aisance avec laquelle Sorel affiche ses sentiments, libre et insouciant, est un véritable enchantement. C’est avec son rire et ses yeux pétillants qu’il efface ses cicatrices et qu’on les oublie au profit d’un jeune feu-follet.

Du haut de son mètre quatre-vingt dix, Sorel est un jeune elfe élancé à la taille fine et à la musculature souple et fine, peu développée pour le combat (mais idéale pour la fuite). Sa crinière de feu, coupée court, est ornée de tresses par endroit, certaines se terminant par des perles - dont il adore le son rassurant quand il bouge la tête - voire par des bagues d’argent. Parfois les deux à la fois.
Il ressemble en tout point à un elfe plus intéressé par la vie en intérieur, au milieu des bouquins et de la sécurité relative de la ville, que par la vie au grand air. Ce qui est tout aussi vrai que faux. Parfaitement à même de se vêtir d’une tunique confortable parfaite pour la vie citadine, toujours équipé de sa fidèle cape, comme d’enfiler un équipement idéal pour le voyage, il a juste cette habilité d’avoir toujours l’air à sa place, où qu’il aille et quoi qu’il fasse. Mercenaire menaçant ? Il faut dire que ses cicatrices, bien qu’elles rendent difficile de passer inaperçu le rendent convainquant dans ce rôle. Gamin des rues intrépides ? Il a le sourire et l’attitude parfaite pour se fondre dans la masse.

Peut-être, en fin de compte, les premiers à s’être détournés avaient-ils vu juste.


Description psychologique

Il est bien des choses à dire au sujet de Sorel. Ayant passé ses premières années au milieu des humains, il a longtemps cru être un lent d’esprit, incapable d’apprendre correctement à moins d’y passer des jours, des semaines, là où un autre n’y prendrait que quelques heures, minutes pour les pratiques les plus simples. Persuadé de ne pas être intelligent, d’être un simplet sans envergure ni compétence, il a longtemps hésité entre la détermination à persévérer et une attitude plus décontractée. S’il n’est pas capable d’apprendre, eh bien il n’apprendra pas mais cela ne l’empêchera pas d’apprécier la sensation simple et rafraîchissante d’une brise. De s’asseoir dans l’herbe et d’en apprécier la simplicité sans complexe ni attente… mais c’est sans compter sa curiosité naturelle.

Cette conviction d’être un benêt s’efface progressivement depuis quelques années au profit de la compréhension que, peut-être, ce n’est pas tout à fait ça. Après tout, s’il compare désormais son écriture à celle d’un être humain, il repère immédiatement l’élégance aisée de ses caractères en opposition à celle, efficace mais sans beauté, de son contemporain humain. Et puis, s’il devait être un peu plus piquant, pointerait-il le fait que ces gamins humains qui se moquaient de lui n’étaient plus. Il est peut-être un peu facile de comparer son écriture à celle d’un mort mais Sorel n’est pas sans avoir l’humour sombre, à ses heures.

Mutin et facile à distraire, capable de s’émerveiller d’un bouquin, d’une fleur et d’une couleur, il a le sourire facile et le rire aisé. C’est un bon vivant qui ne s’encombre pas de sombres pensées, ou du moins c’est l’impression qu’on s’en fait. Car Sorel est un elfe aux visages multiples. Un temps elfe de la rue, à l’aise au milieu des truands, un temps elfe de la noblesse, détendu au sein du carcan de la bienséance, il n’est pas évident de le déséquilibrer.
Il ne s’attend à rien, ne présume de rien mais il s’adapte. La surprise s’écrira sur son visage avec l’aisance d’un sourire mais cela ne l’empêchera pas de retrouver son équilibre et de trouver une solution, si nécessaire.

Sorel est aussi à l’aise à crapahuter dans la forêt qu’il l’est à déambuler dans les rues d’une ville mais là où il se sent le plus posé, le plus calme, c’est avec un livre entre les mains ou en pratiquant. Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’apprendre, d’en savoir plus, de comprendre et d’appréhender mais, surtout, de pouvoir appliquer. Lire, c’est bien, pratiquer c’est mieux. Il n’y a rien de plus difficile, selon lui, que de lire au sujet de quelque chose sans aller voir la chose en question, pour de vrai. Et ne vous contentez pas de lui proposer la vue d’une bête en cage car ce qu’il souhaite, c’est la voir dans la nature, dans son milieu naturel… Sorel est un curieux invétéré mais il est surtout une tête brûlée qui ne semble pas toujours réfléchir avant d’agir. Du moins, pas en ce qui le concerne.

Maître des Mines, il est réfléchi et posé, il est méticuleux et appliqué. Dans la vie de tous les jours, dans la peau de Sorel Gallenröd, c’est un désastre en marche.



Histoire
Chapitre 1
Peu après sa naissance, Sorel est déposé sur le porche de l’orphelinat de Gloria, le nourrisson, récupéré par une des employés de l’orphelinat, une jeune femme du nom de Rosa.

Il y grandira et y restera pour un long moment et c’est à cette occasion que Sorel développera un sentiment de complexe vis-à-vis du genre humain ou, pour être tout à fait exact, vis-à-vis d’à peu près tout le monde. Plus lent à apprendre que ses petits camarades et, durant ses premières années, ne comprenant pas pour quelle raison il lui faut plus de temps, plus de pratique, que ses amis. Il en ressent une grande tristesse et un sentiment plus grand, encore, de solitude. Bien qu’au caractère facile et au sourire aisé, il n’en reste pas moins qu’il n’est que trop conscient du gouffre qui le sépare des autres. Probablement creusé par ses propres soins.

Il a conscience de l’existence des autres races, des humains, des elfes, des vampires - pour lesquels il développe une fascination enjouée - mais ce n’est que bien plus tard qu’il connectera les faits entre eux et réalisera qu’il n’est pas humain. Il avait, bien sûr, conscience de ses oreilles pointues et de la différence mais celle-ci ne prit finalement racine que bien plus tard. Il était un elfe. Alors pourquoi avait-il tant de difficulté à suivre le rythme de ses copains ? Les elfes ne sont-ils pas réputés pour être intelligents et compétents ?

Esseulé, Sorel trouva de la compagnie auprès des animaux. Ceux-ci étant interdits dans l’enceinte de l’orphelinat, c’est bien sûr là qu’il ramena son premier camarade. Personne ne sut jamais quand ni comment le bambin elfe trouva Tim, le chaton de la rue, mais il devint rapidement une présence constante au sein de l’orphelinat. Il chassait les souris, après tout, un mal pour un bien. Mais dix ans plus tard, alors qu’une partie des camarades de Sorel avaient été soit adoptés soit partis du fait de leur maturité, Tim s’en fut et un coin de la cour de l’orphelinat fut dédié au dernier lieu de repos du félin.
Vint Noni, chien bâtard à l’allure peu commode qui trouva une main douce et aimante chez le jeune elfe. Un chien, après tout, c’est bien pour monter la garde, n’est-ce pas ?

Si Sorel avait peu d’ami, Rosa en était une et c’était vers elle qu’il se tournait en cas de bobo et de demandes un peu particulières. Il trouva en elle une avocate féroce et une présence aimante. C’est aussi auprès d’elle qu’il développa une sérieuse capacité à amadouer les gens. La combinaison des yeux humides et la moue triste, découvrit-il, marchait du tonnerre pour obtenir à peu près tout ce qu’il voulait. Dans la mesure du raisonnable, disait-il avec un sourire de connivence.

En dépit des rides et des mèches grises qui striaient les cheveux de son unique confidente, elle restait la même âme douce auprès de laquelle il pouvait se réfugier. Mais, au fur et à mesure des décennies, chaque habitant de l’orphelinat changea à un moment ou à un autre. Tous, sauf Sorel. Aux côtés de Tim, Noni et Rosa, un écureuil chamailleur, rejoignirent le cimetière de ses tristes compagnons et Rosa s’en fut aussi. Après son départ, il fut difficile de convaincre qui que ce soit qu’un chat, un chien ou un écureuil étaient des compagnons décents pour pénétrer et rester dans l’enceinte de l’orphelinat. Mais Sorel était là depuis presque aussi longtemps que chacun d’entre eux, ces adultes humains qu’il apprenait tout juste à connaître, et l’orphelinat, il le connaissait comme sa poche. Chaque lézarde, chaque entrée et chaque sortie. Il apprit à être discret et si Rosa n’était plus là pour apaiser ses peines et adoucir ses journées, Mira, la petite souris, était d’une compagnie idéale.

Septembre 1734 (77 ans) Du jour au lendemain, il y a quelqu’un pour le voir et Sorel ignore comment réagir. Au premier abord, la confusion règne mais l’homme qui vient, ce jour-là, est un elfe et il veut jouer. Enchanté, le gamin s’empresse de discuter avec cet adulte qui ne le connaît pas, ne sait pas qu’il est lent, ne sait pas qu’il n’est pas aussi intelligent que ses copains humains. Cet elfe est là pour lui. Il y a comme un souffle de renouveau qui s’insuffle dans la poitrine du jeune elfe, une nouvelle inspiration dont l’élan n’a d’égal que la clarté qu’elle amène dans le regard de Sorel.
Monsieur Aldaron resta un long moment, ce jour-là, et lorsqu’il s’en fut s’entretenir avec un des adultes de l’orphelinat, Sorel s’interrogea sur la raison de sa venue. Du moins jusqu’à ce que Monsieur Aldaron ne revienne, confiant au jeune elfe qu’il partirait avec lui. Mêlée à une joie inextinguible surgit également une certaine honte de mentir. Conscient de fouler du pied une occasion en or, c’est avec une mine contrite, incapable de soutenir le regard patient et pétillant de l’elfe, que Sorel avoua ne pas être le premier choix si monsieur Aldaron voulait un enfant intelligent. Cela faisait bien des décennies que Sorel vivait à l’orphelinat et s’il en avait “fini” avec l’apprentissage que la plupart de ses camarades devaient subir à leur arrivée, il n’en restait pas moins conscient du temps qu’il lui avait fallu pour maîtriser ces sujets. Un temps considérable.
Ce jour-là fut appliqué le premier et le plus important des baumes sur sa honte, sur son humiliation constante ressentie à l’égard des Autres. Monsieur Aldaron sourit et lui confia, sur le ton du secret, que si réfléchir plus lentement signifiait être un benêt, il devait certainement en être un lui-même.

De 1734 à 1750 : Vivre avec Monsieur Aldaron s’avéra être non pas juste une libération mais une grande aventure également. C’est aux côtés de l’elfe adulte que Sorel découvrit combien les elfes fonctionnent différemment des humains, c’est aux côtés de l’elfe qu’il apprit bien des choses, à commencer par la culture elfique qui lui faisait défaut. Bien qu’il fallait le dire, en certains aspects, Aldaron avait autant de lacunes que lui. C’est donc au contact d’autres elfes qu’il apprit notamment les saluts traditionnels (Sorel étant habitué au salut peu formel des humains et Aldaron bien trop content de répondre par la pareille pour penser à lui enseigner les coutumes propres à leur race). Il profita également de l’éducation offerte, un apprentissage bien plus conséquent que tout ce qu’il a pu croiser à l’orphelinat, pour s’intéresser aux vieux volumes présents dans la bibliothèque. Il y trouva notamment des livres traitant de la magie de jadis, des descriptions plus précises sur le sujet.

C’est au cours de cette année que les dragons regagnèrent Ambarhùna. En mars fut révélé qu’un oeuf pour chaque race se trouvait sur les terres. Nourrissant un mince espoir de faire partie des rares élus, Sorel resta aux côtés d’Aldaron et continua à apprendre. Après avoir appris avidement tout ce qu’il pouvait trouver sur le sujet de la magie, bien avant le retour de celle-ci, il se lança à corps perdu dans son apprentissage dès le retour de celle-ci.

L’assaut massif des vampires, en revanche, fut une invasion dont Sorel se serait bien passé.

Mai 1753 : La scission du pouvoir humain donna un tournant décisif dans la vie de Sorel. Alors qu’Aldaron se repliait aux côtés de Korentin Kohan, Sorel resta sur place à Gloria, au sein des forces de Fabius Kohan. Avec l’aide de nombreux autres, il organisa le passage de denrées alimentaires et d’équipements aux forces rebelles. C’est à cette occasion qu’il s’intéressa de près aux d’illusion dont il se sert à outrance afin de masquer ses activités.

Année 1754 : Toujours présent au sein des forces Almaréennes, plus conscient que jamais que rester représentait un atout pour les forces rebelles, Sorel se fit discret mais n’en oublia pas ses objectifs. Soutenir la rébellion, soutenir Aldaron, miner les Almaréens de l’intérieur s’il le pouvait et avec tous les atouts à sa disposition. Il n’en avait pas beaucoup mais tout ce qu’il apprit, tout ce qu’il était en mesure d’obtenir, il s’arrangea pour le faire parvenir à Aldaron afin que les informations puissent être utilisées à bon escient. Désireux de rejoindre la bataille, Sorel s’infiltra dans les rangs ennemis pour le dernier assaut. Au mélange des deux armées, espérant de tout coeur ne pas être frappé par inadvertance par un membre de son propre camp, Sorel s’attaqua aux rangs Almaréens. Le sang couvrit bientôt l’armure aux couleurs ennemies. La bataille de l’Aube Rouge, cette boucherie infâme, trône souvent au milieu des cauchemars du jeune elfe.

Année 1755 : Après les Almaréens, c’était le tour du Tyran Blanc. Incertain quant à la marche à suivre et plus que jamais conscient de la fragilité de la rébellion face aux pouvoirs du Tyran, Sorel tenta une nouvelle fois de s’installer au coeur des rangs ennemis. S’improviser Théocrate et être en mesure de prouver sa foi aveugle à l’endroit du Tyran s’avéra plus difficile que de se prétendre partisan d’un régicide allié à une force pirate venue de nul part. Il avait cependant un soutien inébranlable en la personne de Melilla, laquelle permettait la transition des biens et des informations, lui offrant l’aide sans laquelle il n’aurait jamais réussi.  La magie lui sera d’une grande aide une fois de plus, s’étant habitué à l’emploi des d’illusions pour couvrir ses traces, Sorel entreprend des tentatives un peu plus audacieuses.

Juin 1756 : Alors que le Tyran se rendait sur place pour prendre part lui-même aux efforts de guerre, Sorel se fit prendre la main dans le sac, en pleine organisation d’envoi de denrées alimentaires et un message codé destiné aux forces rebelles. Son oiseau, Röd, fut tué sous les yeux du jeune elfe avant qu’il ne soit emmené au poste de garde le plus proche. Après une séance musclée d’interrogation, Sorel fut envoyé à Morneflamme. Une punition plus cruelle que la mort, lui indiqua-t-on avec un rire gras. Les fumiers n’avaient pas tort.

Année 1759 : De nombreux troubles précédèrent la révélation de l’existence des chimères mais le vol d’un oeuf de dragon s’avéra l’un des éléments qui demeurèrent dans l’esprits de Sorel. Elève assidu en ce qui concerne la magie, il tenta cependant de ne pas trop se laisser de nouveau emporter par les événements mais c’était peine perdue. Ce qui avait commencé comme un mystère s’était rapidement révélé être bien pire, bien plus, qu’une simple question sans réponse. L’appel de l’empereur elfique à lever les armées ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd et bien d’être loin d’un guerrier professionnel, Sorel rejoignit les rangs.
Après tout ce qu’ils avaient traversés, après l’étendue des pertes, Sorel s’était attendu à beaucoup de chose mais avec l’espoir né de la création de l’obélisque, la désillusion fut toute aussi grande lors de sa destruction et l’échec du plan du Dragon-Esprit.

Année 1760 : A la montée en bateau, Sorel fut séparé d’Aldaron. La fuite par la mer s’avéra l’unique solution, la seule réelle possibilité pouvant offrir le maigre espoir de survie. Seulement, à mesure que les jours défilaient, rapidement remplacés par des semaines puis par des mois, la situation sur le navire se dégrada.

Ce n’était pas la première fois que Sorel se devait de survivre en milieu hostile, cette fois aussi il survivrait.

Depuis l’arrivée en Tiamaranta : Apprendre, à l’arrivée sur les berges de l’archipel, le décès de Corinne fut une véritable tragédie. Le seul réconfort que trouva Sorel fut qu’Aldaron était à son chevet du début à la fin. Au moins eurent-ils la possibilité de partager le navire et de rester ensemble. Du moins, jusqu’à la fin.
De façon tout à fait surprenant (pas), s’installer en Sélénia s’avéra être plus qu’une évidence. Poursuivant ses études dans les arcanes magiques tout en s’acquittant d’un travail de marchand, Sorel s’efforce de rester en dehors des conflits ouverts. Travailler à couvert, en demi-teinte, s’avère être, avec la magie, un talent qu’il détient et qu’il entretient.


Liens

  • Aldaron Elusis (père adoptif) : Aldaron est le père adoptif de Sorel mais également son “supérieur hiérarchique”. D’abord une présence rassurante, un guide et une figure paternelle, Aldaron est un repère sûr qui a toujours été là, à travers tout. Au retour de Morneflamme, Aldaron a légalement adopté Sorel.

  • Achroma Elusis (professeur, plus ou moins, et collègue) : Compagnon inséparable d’Aldaron, Achroma est quelqu’un que Sorel apprécie et respecte beaucoup. Il est la première personne à laquelle il s’adresse s’il a une interrogation ou une incompréhension en ce qui concerne la magie.

  • Eleonnora Ortiz (fille de coeur d’Alda) : Etant une enfant qu’Aldaron fréquentait souvent, Sorel a souvent entendu parler d’Eleonnora au travers de l’elfe. Ce n’est cependant qu’une fois celui-ci retiré lors de scission entre les royaumes humains qu’il eut l’occasion de la rencontrer. Rencontre fortuite au détour d’une rue dans la capitale de Gloria, trop courte pour se faire une idée réelle de la jeune femme. Il entend bien la revoir prochainement afin de faire un peu plus connaissance avec un autre être qu’Aldaron a prit sous son aile.

  • Valmys Neolenn (frère adoptif) : Aldaron est apparemment décidé à agrandir la famille et s’est empressé d’adopter un nouveau membre. Jusqu’alors, Sorel n’a qu’entendu parler du nouveau venu mais peine à contenir sa curiosité.

  • Ilhan Avente (copain ‘spion) : Ils ont travaillé main dans la main durant la scission humaine, oeuvrant d’une même organisation, un but commun. Durant l’invasion Almaréenne, ils se sont retrouvés à travailler ensemble sans l’avoir expressément recherché mais, pour Sorel, ce fut avec un certain soulagement de pouvoir oeuvrer avec une personne connue.
    Il a récemment appris qu’Ilhan avait été transformé par Aldaron ce qui, dans un premier temps, l’inquiéta légèrement quant à la réaction de l’humain. Dans un second temps, dans un recoin de son conscient qu’il n’approche qu’à l’occasion, il en ressentit un certain soulagement de ne pas avoir à enterrer quelqu’un d’autre.

  • Autone Falkire (Collègue) : C’est à Morneflamme qu’il fit la connaissance d’Autone et de Matis. Habitué à mettre les deux pieds dans le plat, Sorel se fit quelques ennemis et s’il ne s’en rendit pas immédiatement compte, un rappel à l’ordre - et une explication grondée - par Autone lui remit les pendules à l’heure. Autant que faire se peut, tout au moins. Pendant cette période difficile, ils s’entraidèrent, jour après jour, pour supporter l’horreur de Morneflamme. Et y survivre.
    Depuis, elle est également une collègue puisque responsable de l’art de l’Eventail Blanc.



Derrière le clavier

  • Petite présentation : Je mange pas (même si je prétends le contraire). Assez facile à vivre la plupart du temps, euh, n’hésitez pas si besoin ? xD Je suis une geek qui aime le jeu vidéo, les BDs et les bouquins (même si j’en ai pas lu un depuis une éternité, la honte). J’ai des chats et je les aime, je leur dédicace ce désastre de fiche (en revanche pour le désastre de ma maison).

  • Particularité RP ? J’ai pas RP depuis longtemps, écrire s’avère plus compliqué que prévu, mais voilà. J’espère que vous vous amuserez bien si d’aventure vous jouez avec moi 8).

  • Rythme RP ? Aucune idée. Lent probablement.

  • Comment as-tu découvert le forum ? Via un partenariat chanceux

  • As-tu signé le reglement ? Oui !


descriptionSorel Gallenröd  EmptyRe: Sorel Gallenröd

more_horiz

Sommaire



» Inventaire
» Montures & Animaux
» Ingrédients
» Récompenses
» Magie
» Titres
» Chronologie
» Liens
» Compétences

Dernière édition par Sorel Gallenröd le Dim 27 Sep 2020 - 16:54, édité 3 fois

descriptionSorel Gallenröd  EmptyRe: Sorel Gallenröd

more_horiz

Inventaire

(Vêtements, Armures, Armes, Bijoux & Autres)


Inventaire élargi x2 a écrit:
Permet de porter un objet ou un bijoux supplémentaire) (limité à trois par personnage, achats antérieurs compris [Festival Automne 2020]


Vêtements



Tunique Roséenne
Objet rare
Armure en tissu, adaptée à la morphologie du porteur, de couleur claire et chamarrée, et parfois soulignée de fils magiques. Le tissu utilisé est très léger, pour ne pas alourdir le corps, comme les anciennes étoffes elfiques. Très douce et soyeuse, l’armure chatoie dans la lumière du soleil. Le sceau du porteur est brodé sur le coeur.
→ Soulagement supérieur – Draconique : Les sorts jusqu’au niveau Maître inclus ne coûtent que la moitié de leur valeur énergétique initiale. Permet de lancer deux sorts de ces niveaux en 1 tour sans malus.

→ Vendetta – Soutien : Si le porteur est blessé en combat, l’objet provoquera une explosion dont la puissance est proportionnelle à la gravité de la blessure infligée (blessure légère = sort niveau moyen, blessure moyenne = sort niveau très bon, blessure lourde = sort niveau grand-maître). Cette explosion est dangereuse uniquement pour celui qui a causé la blessure et n'endommage aucunement l’objet. L'effet s'activera à la première blessure reçue. Utilisation maximale 1 fois par jour.
(Flux : Energie / Coût en énergie : Conséquent / Utilisation : Active)


Tiss'Ombre
Objet simple
Une cape en apparence tout ce qu’il y a de plus banale (un oeil averti remarquera sa bonne facture). Selon le milieu dans lequel il souhaite s’intégrer, il l’arrange d’une broche de très bonne facture ou noue un simple cordon pour la fermer.
→ Cape des Ombres : Permet au porteur de se fondre dans une ombre. Il devient ainsi invisible et indétectable. L’effet prend fin quand le porteur bouge ou reçoit un dommage.

→ Brume solide : Création d’une brume presque opaque qui entoure le porteur. Lorsque celui-ci se fait attaquer, la brume se solidifie et se prend l’impact (prévient 1 blessure moyenne). L’effet dure 24h et peut être activé toutes les 48h.

→ Localisation impossible : Empêche toute localisation du porteur, quelles que soient les méthodes utilisées.


Gants Passe-passe
Objet commun
Gant de cuir d’aspect simple de prime abord, assez souple, de couleur brun sombre, remontant sur les poignets.
→ Passe-passe – Draconique : D’une simple flexion du poignet, un objet que le possesseur tient dans sa main gantée disparaît (à condition qu’il ne pèse pas plus de 20 kg et qu’il soit possible de le tenir à une main). L’objet affecté est placé en état d’animation suspendue et de taille si réduite qu’il devient impossible de le voir à l’œil nu. Il est stocké dans un repli de la paume du gant. Tant qu’il est rangé, l’objet a un poids négligeable.
Par la suite, il suffit que le personnage claque des doigts (toujours de la main gantée) pour que l’objet réapparaisse. Un tel gant ne permet de ranger qu’un seul objet à la fois.


Armures




Armes


Tor'Shorot
Objet rare (trois exemplaires)
Bâton de mage de combat, sculpté dans un bois figé de Tiamat, dans la forme d’un dragon rugissant, le haut du bâton formant la gueule dentée de la créature et son corps déployé vers le ciel. Le traitement a donné au bois figé des reflets d’un rouge profond, des veinules aux nuances chaudes de rouge et froides de noir. Les yeux du dragon sont deux pierres d’obsidienne polies et lisses. Le corps du bâton, jusqu’au pied, est glyphé et sculpté. Son bout est ferré d’un acier pourpre.
→ Absorption de chaleur – Élémentaire (feu) : Absorbe l’essence de feu magique ou naturel jusqu’à l’équivalent de trois sorts de niveau Maître.


→ Expulsion de chaleur – Élémentaire (feu) : Expulse la chaleur absorbée dans un souffle igné extrêmement brûlant qui grille l’air et transforme le sol en lave sur un rayon de 3 mètres.


→ Brulant - glyphe élémentaire : Le bâton est brulant pour toute personne qui agit contre Sorel, que ce soit en combat (coup reçu par le bâton par exemple) ou qui désire dérober le bâton. (Inflige une blessure légère de type brûlure par coup et/ou par tour)


Arbalète cuivrée
Objet commun
Arme en bois brun qui a été polissé et lustré et sur lequel a été placé un renforcement de plaques de cuivre gravées et sculptées. EN langue elfique, on peut lire quelques diction en rapport avec... l'argent. Ces plaques sont incrustées d'œils-de-tigre (pierre précieuse). Clinquante à première vue, elle est plus lourde qu’une arbalète classique (du moins elle en a l'air, car sa reforge offre une très belle légèreté) et possède un puissant mécanisme criblé de runes et de glyphes.

L'arbalète cuivrée bénéficie de l'alliage Tolva :

Travail du bois de chêne avec de l’argent sombre. Déjà dur de nature, le chêne a besoin d’être travaillé un long moment avant que toute pièce de métal ne lui soit apposée, au risque de faire craquer la fibre et de rendre l’arme inutilisable. Les armes gagnent en résistance et en équilibre.
→ Glyphe élémentaire - Rayon solaire : Concentre la lumière à partir d’une source préexistante (soleil, feu, glyphe de lumière, spirite lampyre, etc) et la modèle comme un carreau. Ce projectile provoque des brûlures à la victime touchée en plus de la blessure initiale.
→ Glyphe funeste - Annulation d’armure : Permet d’ignorer les armures physiques et d’infliger des blessures comme si la cible n’était pas protégée.
Glyphe rare
→ Glyphe de soutien - Rechargement autonome : Invoque de nouvelles munitions dès que l’objet est vide.

Effets de l'alliage :

→ Effet - Rêve : L'arme, au repos, se transforme en un colibri paternel. Il ne sert pas à l'attaque, mais simplement à l'apparat. La transformation de l'arme demande de l'énergie au porteur (sort niveau Faible).

Bonus de l'alliage :

→ Bonus - Résistance physique : L’objet est plus résistant par rapport aux dégâts physiques qu’il pourrait subir et ne se brise pas facilement.
+ : Diminue la gravité des dégâts physiques subis par l'objet d’un rang, les objets non forgés ne traversent plus.
→ Bonus - Précision Armes de Trait : L’objet est calibré et équilibré de façon optimisée.
+ : Les attaques sont plus précises de 10 pts. Bonus de +10 en Jet d'Armes de Trait
→ Bonus - Poids : L’objet est moins lourd, ce qui signifie qu’il nécessite moins de force physique pour être utilisé et que le porteur sera plus rapide.
+ : L’objet est léger et peut se manier avec une force de niveau Très faible au minimum. Rapidité +1 (n'est pas un bonus en caractéristique mais offre l'initiative à l’attaque).


Dague
Objet simple
Une arme de bonne facture qu’il porte constamment, cachée dans sa botte ou quelque part, vraiment. Il l’emporte toujours avec lui afin d’avoir un moyen de se défendre ou de se libérer, si nécessaire, si la magie ne peut rien pour lui.

La laque d'invisibilité a été appliquée à la lame par couches successives d'une à cinq, pendant une semaine, puis laissée à sécher dans un lieu conditionné pour cet usage. Cette laque est constituée d'une poudre de pieuvre d'énergie, de poudre d'agathe et d'orichalque. Une fois appliquée, la laque semble s’estomper peu à peu jusqu’à devenir invisible. Elle s’écaille lentement pour ne plus coller, et une fois débarrassée de la solution, l’arme est traitée définitivement.

Bonus :
+ : Diminue la gravité des dégâts magiques subis par l'objet d’un rang.
+ : Puissance des coups tranchants : Aggrave d’un niveau le rang des blessures infligées.

Effet :
+ Invisibilité : Le support devient invisible à l'oeil nu.
→ Efficacité : Donne +1 rang de compétence dans l’Expertise de l’arme utilisée. Ne s’applique pas sur la magie. L’effet ne peut pas être cumulé.


Bijoux


-> 2 Bijoux ou accessoires simples

Détect'Argent
Objet simple
Un bijou de cheveux, servant à fermer une tresse relativement courte qui se trouve derrière son oreille droite, il est fait d’argent est marqué de motifs entrelacés peu reconnaissables étant donné sa petite taille.
En cas de détection d'une intention négative, l'objet émet un léger tintement, à peine perceptible, mais sa présence près de l'oreille de l'elfe lui permet de l'entendre distinctement.
→ Détection : Dans un rayon de 5 mètres, toute intention négative à l’égard du porteur lui est signalée par un son ou une sensation de son choix.

→ Communication – Soutien : Permet de communiquer avec Ilhan, via Tela, sa Chevalière de la Toile.
Glyphe rare


Anneau de Corail
Objet commun
Très bel anneau fait de palladium et orné d'un morceau de corail blanc ou orangé, gravé selon les souhaits du propriétaire, ou à défaut un symbole lié à la vie.
→ Soins et énergie – Draconique : Une fois par jour, permet de rendre au porteur son énergie et de soigner ses blessures en fonction de son niveau d'Éducation.
Moyen ou moins : Toutes ses blessures légères
Bon et Très bon : Toutes ses blessures lourdes et légères
Maître et plus : Toutes ses blessures quelle qu'en soit la gravité, y compris mortelles
Glyphe rare


Chevalière Chanteloup
Objet unique
Anneau ouvragé sculpté dans l’argent, la chevalière est ornée d’un sceau en forme de tête de Fenrisulfr (déterminable grâce aux rayures sculptées dans le sceau) hurlant. Les crocs sont visibles, tout comme la crinière fournie de l’animal.
De chaque côté de l’anneau sont sculptés des empreintes de loups, entourées d’entrelacs stylisés.

Magnifique et finement ouvragé, le bijou est visible sans pour autant être ostentatoire.

La chevalière bénéficie de l'alliage Coeur d'argent :

Contient du palladium, de l’argent et une forme de métal rare appelé vibranium. Il est uniquement travaillé dans les forges équipées pour pouvoir travailler le vibranium, ce qui demande un investissement certain. En effet, quelques forges seulement sont en mesure de manipuler le métal volatil et dangereux, ainsi, seuls les plus riches peuvent se le permettre et se l’offrir.
L’argent contenu dans l’alliage donne l’apparence générale mais le palladium pare l’alliage de reflets nacrés tandis que le vibranium offre des veinules d’un bleu céruléen. L’effet d’ensemble est à l’image de l’investissement demandé par l’alliage mais également à la hauteur des matériaux utilisés. Superbe bien que discret, il offre protection et résistance, souvent accompagné d’une surprise généralement fruit du hasard.
→ Appel de la meute : A l’appel de Sorel, la meute répond. Invoque un loup pour le défendre (et uniquement le défendre) ou exécuter une tâche simple (actions non liées au combat). L’animal a consistance physique et répond aux ordres simples de Sorel, il peut également être invoqué pour tenir compagnie.
Durée maximale de 1 heure / 2 tours d'intrigue. Le sort est coûteux en énergie : délais de repos d'une journée avant renouvellement de l'appel.  
→ Langage du coeur (passif) : Sorel est capable de communiquer à sens unique avec les animaux aux moyens d’impressions et de sensations. S’il a dressé l’animal, l’animal peut lui transmettre ses impressions et ses sensations, peut communiquer avec lui. Les mots ne sont pas compris mais en cas de situation complexe, parler donne forme aux impressions/sensations transmises (aident à cristalliser l’idée au moyen des mots).
→ Fidélité (passif) : Rend l’objet inutilisable par qui que ce soit d'autre que son véritable propriétaire et ne peut pas blesser ce dernier. Chanteloup ne peut être touché par quiconque d'autre que Sorel, tenter de retirer l'objet de son doigt est impossible. Il est le seul en mesure de le faire et uniquement si ce n'est pas sous la contrainte. Si l'objet devait être malgré tout récupéré par quelqu'un d'autre, ses effets ne lui bénéficieraient pas le moins du monde puisque l'objet ne répond à personne d'autre que Sorel.
→ Souffle Spirituel (actif) : Augmente d’un niveau l'Esprit-Lié du porteur, lui permettant d’accéder aux nouveaux effets. Sur un niveau 3, ses effets seront améliorés. Utilisable 1 fois par jour pendant 1 heure au maximum.
Jet de sauvegarde : Dissipation d'effet magique ou annulation de glyphe
→ Perfectionnement : +1 en Dressage

Effets de l'alliage :

→ Auramancie : Dans un rayon de 4 à 5 mètres autour du porteur, les glyphes sont protégés contres les effets visant à les désactiver, les détruire ou les annuler.
→ Coeur animal : Permet au porteur de comprendre et d’être compris par les animaux. +1 rang en dressage.

Bonus de l'alliage :

→ Résistance magique : L’objet est plus résistant par rapport aux dégâts magiques qu’il pourrait subir, et ne se brise pas facilement.
Diminue la gravité des dégâts magiques subis par l'objet d’un rang.
→ Résistance physique : L’objet est plus résistant par rapport aux dégâts physiques qu’il pourrait subir et ne se brise pas facilement.
Diminue la gravité des dégâts physiques subis par l'objet d’un rang, les objets non forgés ne traversent plus.
→ +1 emplacement de glyphe sur l’objet
→ Réservoir d'invocation : Dispose d'une réserve d'énergie magique qui permet de doubler la durée des invocations du porteur


Autres


Les Supers Friandises pour être un champion comme l’Empereur !
Objet unique
Une petite bourse en toile qui contient des friandises toutes particulières. Fait expressément à la demande de l’Empereur par un confiseur de renom, les mets qui sont cachés à l’intérieur sont des pièces en chocolat fourrés au caramel et à la praline où d’un côté est figuré la tête de Claudius de Havremont, et d’un autre côté, une devise glorifiant l’Empire sélénien : “Nec Pluribus Impar”, à savoir "À Nul Autre Pareil” … C’est à se demander si ces bonbons qui ont l’air si délicieux ne servent quand même pas un peu de conditionnement pour les jeunes enfants …

Et pourtant, le sac semble enchanté, et les friandises ont un goût très particulier, comme si celui qui avait adressé cette petite bourse connaissait très bien son futur porteur … Peut-être un peu trop bien ?
→ Un goût à nul autre pareil - Draconique : Les friandises de cette bourse sont si bonnes que même si les manger devant une personne détestant l’Empire serait une insulte … Elles sont si revigorantes, et donnent tellement la force de soulever une montagne ! (+5 en Force pour toute la journée si la personne se trouve dans l’Empire Sélénien quand on mange une friandise)

→ Sérénité Impériale - Runique : Le petit sac est tissé par des runes magiques qui, si on les déchiffre, s'avèrent être des paroles de chants pro-Empire étrangement apaisants … Définitivement pas un objet de propagande, on vous dit. Produit une aura calmante lorsque l’objet est visible, permettant d’augmenter la concentration (+5 à un jet de dés pour une action).

→ Abondance Impériale - Draconique : Pour contrer la famine et le rationnement qui est en vigueur dans l’Empire, il se trouve que si le porteur fait preuve d’un enthousiasme et de compliments sincères pour cette faction de l’Archipel, les friandises semblent magiquement se remplir à nouveau … Définitivement pas orienté, non, ça non.


MainAdams
Objet unique
L’objet a l’apparence… d’une main. Tout ce qu’il y a de plus main. Une main seule, libre, comme coupée au niveau du poignet, d’aspect quelque peu décharné, de peau grise à noircie. Si vous vous risquez à la toucher, vous aurez l’impression de caresser un cuir dur et tanné par le temps, froid et glacé.
Quand deux frères font une blague à un autre… Ne jamais laisser Valmys et Ilhan comploter contre leur fratrie. Jamais.
→ Main animée – unique draconique : la main bouge seule, comme si elle était dotée d’une réelle conscience. Ses mouvements sont réellement coordonnées. Elle bouge, se déplace sur ses doigts, vous montre une direction… bref, elle bouge toute seule.

→ Main communicante – unique draconique : cette main animée semble capable de comprendre ce qu’on lui dit, et pire même, semble capable de répondre… à sa façon. Vous lui demander un lieu ? Elle vous montrera une direction. Il n’est pas dit toutefois que toutes ses réponses soient justes… Faudrait-il encore qu’elle est envie d’être coopérative...

→ Main voleuse – unique draconique : cette main a des tendances chapardeuses en présence d’êtres vivants. Elle a tendance alors à palper les poches et autres contenants pour mieux en dérober le contenu, parfois sans même que la personne s’en aperçoive (sur jet de perception).


La bourse du Niffleur
Objet unique
C'est une toute petite bourse rikiki, que le Niffleur peux porter en bandoulière. Elle est magique, et porte un glyphe Elle semble tellement petite que l'on imagine pas qu'une seule Pièce d'Or, puisse y rentrer. Mais si, et pas qu'une, notre ami Niffleur, peut en mettre autant qu'il en veut. Car la bourse est une porte pour aller dans une grotte inaccessible. Le poids est celui de la bourse. Seul le Niffleur peut rattraper ses pièces avec ses petits bras dans la bourse et les ramener une par une.
→ Glyphe : Sans fond – Soutien : L’objet est capable de contenir tout ce que vous souhaitez, sans souci de taille, de place ni de poids. Le contenu doit toutefois pouvoir entrer par l’ouverture du contenant.

→ Ce qui est à moi est à moi : Seul Sorel peut accéder à ce qui se trouve dans la petite bourse.


Potion Miracle 1764
Objet unique
Bien que l’on en ignore la provenance exacte, cette boisson est venue inonder les marchés de l’archipel. Que cela soit le mardi à Delimar, le jeudi à Caladon, le vendredi à Selenia ou le samedi à Nevrast, vous pouvez être certain de trouver ce produit sur un ou plusieurs étals. Grâce à une technique de marketing quelque peu douteuse, cette boisson connait un véritable effet de mode. Tout le monde a en une chez soi, ou en a au moins bu une fois. Présenter dans un contenant inédit, fait en verre et de forme cylindrique, dont la partie supérieure est surplombée d’un petit bouchon de liège que l’on doit retirer pour ensuite le porter aux lèvres ou en remplir un autre contenant. Le liquide chatoyant qui baigne à l’intérieur attire l’œil, mais c’est bien une fois qu’il atteint le palais que vous êtes conquis. L’on dit que chaque boisson est unique, car le goût est différent pour chacun, venant en effet remémorer à celui qui l’ingurgite la meilleure chose qu’il n’a jamais consommée. Malheureusement, ce produit a vite été interdit par les autorités … et c’est sans doute pour le mieux. Car si le breuvage a bel et bien rempli toutes les vertus que les vendeurs leur prêtaient au moment de votre achat, peut-être auraient-ils dû vous indiquer de lire au dos de la bouteille les minuscules caractères détaillant la liste des effets indésirables.
→ Effet 1 : Souvenir d’Athgalan : Entre dans la composition de la boisson une puissante drogue rendant son goût unique puisqu’il vient remémorer chez celui qui la consomme le souvenir du goût de la meilleure chose que celui n’ait jamais consommée. Cependant, ce cadeau s’accompagne très rapidement d’un effet secondaire. En effet, la consommation de cette boisson rend la personne très irritable, irascible et agressive pour un rien. Le moindre petit problème, la moindre petite contrariété peut prendre à ses yeux des proportions énormes. Cette boisson vient créer une profonde zizanie et a déjà été à l’origine de dispute, bagarre et même meurtre.

→ Effet 2 : Vertu miraculeuse : Celui qui consomme la boisson gagne 0,1 XP. Il doit indiquer ce gain dans la demande de XP du rp où il consomme cette boisson. Et bien sûr il doit jouer le néfaste effet secondaire.


Carte Magique
Objet unique
De prime abord, elle ne ressemble qu’à un vieux morceau de parchemin assez abîmé, qui aurait vécu de meilleurs jours. Pouvant être plié en plusieurs portions, le parchemin peut tenir dans une poche ou peut-être roulé également pour se glisser dans une botte.

Toutefois, quand le mot clé est donné, le parchemin révèle soudain tout son potentiel et des petits traits d‘encre se dessinent soudain sous les yeux de son porteur. Il devient une carte détaillée d’un endroit donné sur laquelle on peut également voir des empreintes de pas… indiquant les gens en présence de cet endroit.
→ Révèle-toi – Draconique : le porteur doit donner un mot de passe pour que le parchemin révèle la carte. Le mot de passe est “Je suis un Elusis”. Le porteur doit être effectivement du clan Elusis pour que cela fonctionne.
De même la carte peut ensuite retourner sous l’apparence d’un simple parchemin en prononçant un autre mot de passe “Méfaits accomplis”.
Glyphe rare

→ Mémoire de carte – Draconique : en pointant la carte puis un lieu, et en prononçant le nom de ce lieu, le porteur enregistre l’endroit sur la carte qui est alors capable d’en dessiner un plan détaillé. Cela peut être de la taille d’une cité maximum. La carte peut conserver en mémoire trois endroits de cette façon.
Le temps d’enregistrement de l’endroit ira de un jour pour un bâtiment à une semaine pour une cité.
L’enregistrement de l’endroit doit se faire in RP et être validé dans le topic “La création d'équipement en RP”.
Lieux déjà enregistrés : Sélénia et le palais de Sélénia
Glyphe rare

→ Qui est-ce – Draconique : en touchant du doigt une empreinte de pas qui se dessine sur la carte, le porteur peut faire s’afficher son nom.
Glyphe rare

→ Je te commande – Draconique : en touchant du doigt l’empreinte de pas et en murmurant son nom, le porteur peut entrer en communication avec elle pour lui donner un ordre. La personne contactée ne peut répondre toutefois.
Glyphe rare


» Retour au sommaire

Dernière édition par Sorel Gallenröd le Dim 18 Avr 2021 - 13:38, édité 19 fois

descriptionSorel Gallenröd  EmptyRe: Sorel Gallenröd

more_horiz

Montures & Animaux



Troupeau élargi a écrit:
Permet de posséder un animal supplémentaire par rapport au nombre maximum d'animaux, toute classe d'animaux confondue, qu'un personnage peut maitriser habituellement (limité à un par personnage, achats antérieurs compris [Festival Automne 2020]


-> 4 oiseaux domestiques

Montures


Järn
Etalon noir
Järn est un étalon au caractère ombrageux qui apprécie peu d’être touché, approché et moins encore d’être monté. D’abord destiné à l'abattoir après avoir désarçonné la mauvaise personne, Sorel l’a récupéré et, après un certain temps, est parvenu à l’amadouer. Son caractère peu évident rend parfois son étrillage ou nourrissage par une tierce personne difficile mais il est certains bipèdes que l’étalon tolère - à peine. Souvent, cependant, Sorel est celui qui s’occupe de Järn s’il en a le temps et l’occasion.
→ /


Nom
Type
Description
→ Glyphe/Objet : Description


Animaux


Snö
Grand chat blanc
Snö est un chat à la fourrure épaisse blanche striée de noir de grande taille au caractère indolent. Il suit Sorel mais mène également sa propre vie la plupart du temps. Il aime s’installer derechef sur les genoux ou les épaules de ceux qu’il apprécie, sans leur laisser l’occasion d’exprimer un refu
→ /


Nathou
Rat
Nathaniel - surnommé Nathou ou Nath - est un petit rat de 6 mois, il est particulièrement malin et généralement capable d'obtenir satisfaction aux dépends des autres. Il subtilise toujours la meilleure partie d'un fruit à l'un de ses compagnons de troupe, le tout en réussissant le tour de force d'être trop adorable pour se faire gronder sérieusement par Sorel.
Il aime jouer avec les objets, notamment les bobines de fil qu'il fait rouler, il joue souvent à "aller chercher" avec Sorel à l'aide d'une bobine de fil, d'une petite balle ou d'un bouton.
→ Glyphe/Objet : /


Pathou
Rat
Le plus âgé de la troupe du haut de ses 1 an, Pathou est l'aîné et le fait souvent comprendre à ses camarades de troupe si ceux-ci se montrent un peu trop confiants. Il aime faire sa patate (d'où son nom) dans une des poches de Sorel. A l'image de ses compagnons, il aime beaucoup les fruits et la nourriture en général mais la particularité de Pathou réside dans sa mauvaise habitude d'avoir les yeux plus gros que le ventre. A l'image de sa première rencontre avec Sorel où le rongeur tentait de manger ou d'emporter un kiwi à l'époque presque aussi gros que lui.
Il est très intelligent et comprend les mots "aller chercher" suivi d'un nom même si Sorel doit lui apprendre quel mot s'accorde à quel objet. Pour l'heure, Pathou aime surtout rapporter de quoi manger à son maître, tout particulièrement s'il peut s'en tirer avec une petite taxe.
→ Glyphe/Objet : /


Linou
Rat
Lina - surnommée Linou - est la seule femelle de la petite troupe. Plus fine que les autres, elle est aussi la plus jeune du haut de ses 5 mois. Très attentive à son apparence, elle est aussi la plus intelligente des trois... et la plus gourmande. Là où la gourmandise de Pathou concerne la nourriture, celle de Lina est essentiellement concentrée sur tout ce qui brille. Peut-être un trait qu'elle a hérité de son maître, Sorel. Lequel n'a de cesse de s'extasier sur les brillants boutons de chemise qu'elle lui ramène à l'occasion ou les dés à coudre en porcelaine - un peu cassés - qu'elle lui apporte parfois. Et que l'elfe se retrouve obligé de rapporter à sa voisine couturière qui voit son stock diminuer à vue d'oeil.
Pour l'heure, elle n'a réussi qu'à voler une petite bague mais Sorel a conscience qu'il allait devoir être attentif et l'entraîner peut-être avec plus d'attention que les deux autres.
→ Glyphe/Objet : /


Faronlyss (chasseur des neiges)
Fenrisùlfr
Classe 4Description à venir
→ Titre : Isilràca (Titre faction vampirique)
→ Glyphe/Objet : Description


» Retour au sommaire

Dernière édition par Sorel Gallenröd le Dim 18 Avr 2021 - 13:39, édité 11 fois

descriptionSorel Gallenröd  EmptyRe: Sorel Gallenröd

more_horiz

Ingrédients



x ... 6 cristaux de magie [Loterie d'avril] + [Festival Estival 2020] + [Festival automne 2020]
x ... 7 runes  [Fil rouge RP 2020] + [Festival Estival 2020] + [Festival automne 2020] + [Loterie de Noël 2020] + [Loterie de Mai]
x ... 5 artefacts de dragon [3 Festival Estival 2020] + [1 Loterie Août 2020] [Festival automne 2020]
x ... 8 gemmes de sang [5 Festival Estival 2020] [1 Loterie Septembre 2020] [Jeu de l'oie avril 2021] [Loterie d'avril 2021]

» Retour au sommaire

Dernière édition par Sorel Gallenröd le Mer 30 Juin 2021 - 15:48, édité 15 fois

descriptionSorel Gallenröd  EmptyRe: Sorel Gallenröd

more_horiz

Récompenses



Rabais


x ... Un rabais de 1000 PO [Loterie de Juillet 2020]
x ... Un rabais de 1000 PO [Festival Estival 2020]
x ... Un rabais de 1000 PO [Festival Février 2021]
x ... Un rabais de 1000 PO [Loterie de Juillet 2020]
x ... Un rabais de 600 PO [Loterie du fil rouge festival de noël]
x ... Un rabais de 600 PO [La chasse aux oeufs 2020]
x ... Un rabais de 600 PO [Intrigue le Rôdeur]
x ... Un rabais de 600 PO [Festival Estival 2020]
x ... Un rabais de 400 PO [Loterie de Mai]
x ... Un rabais de 400 PO [Jeu de l'oie Mars 2021]
x ... Un rabais de 300 PO [La chasse aux oeufs 2020]
x ... Un rabais de 250 PO [Loterie de mars 2021]
x ... Un rabais de 250 PO [Awards 2020]
x ... Un rabais de 250 PO [Loterie de juillet]

Titres



x ... Un titre Tiamarantin [Chasse aux oeufs 2020]
x ... Un titre de faction [Loterie du festival automne 2020]
x ... 5 titres de faction [Festival automne 2020]
x ... Un titre de faction [Récompense Quête de Val'Hermine]
x ... Un titre de faction [Récompense Fil rouge RP festival de Noel 2020]

Personnalisation



x ... Un Bonus OU effet d'alliage unique [La chasse aux oeufs 2020]
x ... Un bonus/effet d'alliage unique ou de boutique [Un océan de RP 2020]
x ... 1 glyphe unique ou glyphe au choix [Festival automne 2020]
x ... 1 Alliage unique [Festival automne 2020]
x ... 1 Sort unique [Loterie de Juin]
x ... 2 effets/bonus unique d'alliage [Festival d'été 2021]
x ... 6 glyphes uniques [Festival d'été 2021]
x ... 3 alliages uniques [Festival d'été 2021]
x ... 4 objets uniques [Festival d'été 2021]
x ... 2 sorts uniques [Festival d'été 2021]


Divers



x ... 2 boost d'XP [Festival de Pâques 2020]
x ... Un Elargissement d’inventaire pour objet rare (permet d’avoir un objet rare en plus) [La chasse aux oeufs 2020]
x ... Diminution de 2 RP de justification pour montée d’XP [Un océan de RP 2020]
x ... Montée Eveil partage[Loterie de Juin 2020]
x ... Orbe de conscience [Festival Estival 2020]
x ... 2 Eclat légendaires [Festival Estival 2020]
x ... Désenchantement [Festival Estival 2020]
x ... Désenchantement d'un objet [Festival automne 2020]
x ... Personnalisation gratuite [Festival Estival 2020]
x ... Décret sélénien [Festival automne 2020]
x ... Rabais de 1 RP de justification de up [Loterie Août 2020]
x ... Montée d'éveil final [Festival Automne 2020]
X ... Duplication d'un objet [Festival automne 2020]
x ... 1 grâce des immaculés [Festival automne 2020]
x ... 2 atouts uniques pour un animal [Festival automne 2020]
x ... Dressage sur mesure (Transforme l’atout de votre monture/animal de compagnie pour un des autres atouts existants en boutique) [Cadeau de Noël de la part de Nahui <3]
x ... Les voies du Cheval sont impénétrables (permet de descendre de 1 rang le niveau de dressage demandé par 1 créature visée pour apprivoisement) [Cadeau de Noël de la part de Florence]
x ... Rabais de 2 rps de justification de UP [Loterie janvier 2021]
x ... Changement d'Esprit-Lié (convertible en 2XP, 2000PO, ou 2000P) [Loterie de mars 2021]
x ... 3 réduction de temps de voyage [Festival d'été 2021]
x ... 1 Dressage sur mesure [Festival d'été 2021]
x ... 1 fusion d'objet [Festival d'été 2021]
x ... 3 désenchantements [Festival d'été 2021]
x ... 3 décrets sélénien [Festival d'été 2021]
x ... 2 oubliettes [Festival d'été 2021]
x ... 1 poussée d'adrénaline [Festival d'été 2021]
x ... 2 éclats légendaires [Festival d'été 2021]
x ... 2 contrefaçons d'Athgalan [Festival d'été 2021]
x ... 1 dupliquer un objet [Festival d'été 2021]
x ... 2 grâce des immaculés [Festival d'été 2021]
x ... 1 seconde change [Festival d'été 2021]
x ... 5 créations d'un atout unique pour un animal [Festival d'été 2021]
x ... 1 faveur caladonienne [Festival d'été 2021]

» Retour au sommaire

Dernière édition par Sorel Gallenröd le Jeu 2 Sep 2021 - 12:55, édité 37 fois

descriptionSorel Gallenröd  EmptyRe: Sorel Gallenröd

more_horiz

Magie



Esprit-Lié


Esprit-Lié de l'Hirondelle
Esprit rare
(Niveau 1) Le spirite développe un pouvoir d’empathie (non contrôlable). Il ressent les émotions des individus de niveau en Magie Bon et inférieur, de façon inconstante.
Il développe une capacité à faire parvenir un message (écrit) immédiat à un destinataire auquel il s’est préalablement lié. Ce message est court, une dizaine de phrases au maximum. Il met une heure à être reçu par le destinataire.
Le spirite diminue de moitié l’efficacité des immobilisations de tous types sur lui (piège, glyphe, pouvoir d’Esprit-Lié, etc.)
(Niveau 2 avec le glyphe souffle spirituel) +2 rangs d'Éducation
Renforcement du pouvoir d’empathie (contrôlable). Le spirite ressent les émotions des individus de niveau en Magie Très bon et inférieur, de façon inconstante.
Renforcement de la capacité à envoyer des messages. Messages plus longs aux destinataires auxquels il est lié, deux paragraphes complets, et ses messages mettent 30 minutes à parvenir à destination.


Esprit-Lié du Cheval
Esprit très rare
(Niveau 1) +1 rang d’Équitation
Le spirite a la capacité de comprendre confusément un animal sans pouvoir réellement communiquer.
Il est capable de produire une aura de confiance sur les animaux pacifistes pour les calmer.

Bénédiction de l’Ornithorynque : Immunité à tout effet néfaste contre cet Esprit-Lié. Cette immunité ne peut toutefois avoir effet qu’une seule fois par jour RP parlant ou une seule fois par intrigue et ne dure qu’une heure / 2 tours d’intrigue une fois activée.
(Niveau 2 - Avec glyphe souffle spirituel) +1 rang d’Équitation
+1 rang de Dressage
Le spirite a la capacité de comprendre clairement un animal sans pouvoir réellement communiquer.
Il a la capacité de produire une aura de confiance sur les animaux prédateurs pour les calmer.


Sorts Uniques


Trap‘étoile
Objet unique
Attrape rêve confectionner par le chanteciel Dawan Sywel. Composer de trois cercles en bois de Santal disposés à la verticale par taille décroissante liée entre eux par un fil de tissus illusoires et rattacher à l’une des cornes du dragon par un fil de même nature. Le fil invisible donnant ici l’impression à l’attrape rêve de flotter. À l’intérieur de chacun des cercles de bois et tresser avec des fils de tissu imprégné de ténèbres et des fils de tissu imprégné de lumière un motif rappelant un ciel nocturne sans nuages éclairé par une multitude d’étoiles. Chaque cercle ayant en son centre un diamant de pureté contenant un chant différent inséré par le chanteciel. Des plumes noires provenant de différents oiseaux sont nouées aux cercles de bois.
→Chant d’Alya : (Indestructibilité + Adaptabilité)

→ Chant de Dia : Permets d’interdire la violence à toutes personnes de force mentale inférieure à celle du porteur autour de lui. S’annule si le porteur fait preuve d’agressivité.

→ Chant d’Ela : Permet au vol du dragon de ne plus être influencée par les éléments climatiques.


» Retour au sommaire

Dernière édition par Sorel Gallenröd le Lun 21 Sep 2020 - 22:17, édité 6 fois

descriptionSorel Gallenröd  EmptyRe: Sorel Gallenröd

more_horiz

Titres



Titre Restreint


x ... Elwenúmë (Grand cœur) (offert par Autone) - D'un nature simple et enjoué, Sorel a souvent l'attitude d'un enfant sans complexe. Il est gentil, généreux d'une certaine façon et ouvert d'esprit. C'est un surnom que l'on commence tout juste à lui donner, seule Autone s'en sert pour le moment mais certains commencent à l'imiter.
x ... Maître des Bêtes - Sorel est une personne qui voit plus, chez les animaux, que la plupart des gens. Ils trouvent en eux une famille, des compagnons et des compagnes d'aventures, des êtres avec lesquels partager sans restriction, sans crainte et sans honte. Maître d'un Fenrisùlfr, ce titre lui a été donné, presque comme une blague. Il compte cependant bien s'y tenir car il y trouve un certain pouvoir.
x ...

Titre de factions



x ...
x ...
x ...

Titre Tiamarantin



x ...
x ...
x ...

» Retour au sommaire

Dernière édition par Sorel Gallenröd le Dim 27 Sep 2020 - 17:39, édité 5 fois

descriptionSorel Gallenröd  EmptyRe: Sorel Gallenröd

more_horiz

Chronologie



Avant l'année 1761



Avec Autone Falkire, le 3 juillet 1750

Ambarhùna - GloriaA venir



Année 1763



Avec personne, mars 1763

Calastin - SéléniaAlors que Sorel est occupé à étudier divers volumes et incapable de choisir entre la magie et les animaux (donc étudiant les deux à la fois), il reçoit un paquet inattendu de la part d'une personne qu'il n'a pas vue depuis bien trop longtemps.


... Voyage en bateau de 5 jours, départ de Sélénia le 17 novembre ...

Avec Ilhan Avente, 22 novembre 1763

Calastin - Caladon la RevenanteTrouvant finalement le temps de rendre visite à Ilhan Avente qu'il souhaitait remercier pour lui avoir offert Tor'Shorot, Sorel se rend à Caladon où il sait que l'althaïen réside pour l'heure. Parvenant à trouver un guide improvisé pour le mener jusqu'à la demeure provisoire d'Ilhan, Sorel trouve le moyen de se perdre, distrait par tout ce qui brille au marché caladonien.


... Voyage à cheval de 7 jours, départ de Sélénia le 4 décembre ...

Avec Kälyna Vallaël, 11 décembre 1763

Calastin - Lac d'émeraudeAlors qu'il se rend à Caladin pour la fin d'année afin de la passer auprès d'Aldaron et de sa famille, Sorel fait un petit détour par le lac d'émeraude pour se reposer et remplir ses gourdes d'eau ainsi que permettre à Järn de s'abreuver. Sur le lac gelé danse une silhouette solitaire. Une rencontre bouleversante pour le jeune elfe.


... Voyage à cheval de 7 jours, arrivé à Caladon le 18 décembre ...

Avec Valmys Elusis, 18 décembre 1763

Calastin - Caladon la RevenanteArrivé la veille de son long voyage à cheval entre Sélénia et Caladon, Sorel n'est pas sorti de sa chambre attitrée depuis. La rencontre qu'il a faite au lac d'émeraude lui occupe l'esprit.
Agacé par son inertie, il finit cependant par sortir du lit et faire un tour dans la demeure familiale. C'est en croisant un domestique inquiet de son bien-être que Sorel émettra un mensonge... un mensonge qui lui permettra de rencontrer, pour la première fois, son frère Valmys.



Année 1764



Avec Autone Falkire et Claudius de Havremont, 8 janvier 1764

Calastin - SéléniaC'est en compagnie d'Autone et par bateau que Sorel revient à Sélénia, afin d'accompagner la première pour une tâche pour laquelle elle a besoin des connaissances du jeune elfe. Estimer une forge, donner une idée de sa valeur pour sa revente... cependant cela s'avéra tout autre. interpellés par Claudius de Havremont, Maître de Guerre de Sélénia, ils firent rapidement face à la décision de Sélénia de récupérer la forge puisque celle-ci était restée sans activité pendant trop longtemps. Ils parvinrent cependant à se mettre d'accord et Autone put conserver son bien.
Sorel n'avait jamais été bien proche de la jeune femme, suffisamment pour s'entendre mais rien de bien personnel. Cependant ce voyage leur permit de se rapprocher et de nouer un lien certainement plus fort que celui de simples collègues.



Avec Nathaniel Eärendil, 20 janvier 1764

Calastin - SéléniaLorem ipsum dolor sit amet, consectetur  adipisicing elit. Atque autem deserunt itaque labore magni, maiores placeat veniam? Assumenda cupiditate  deserunt dignissimos eius itaque perferendis quasi quisquam recusandae soluta tenetur. Praesentium!


... Voyage par portail magique, départ de Sélénia le 15 février, arrivée à Névrast le 15 février ...

Avec Liv Elusis, 15 février 1764

Nyn-Tiamat - NévrastEn apprenant que la famille Elusis s’agrandissait en comptant un nouveau membre, et pas n'importe lequel, Sorel s'arrangea pour pouvoir se rendre à Névrast. Conscient, cependant, des tensions qui régnaient entre Sélénia et les vampires, il se garda bien d'entamer un voyage évident - surtout aussi long - sans préparation au préalable.
Il ne se présenta pas à Liv, son nouveau petit frère, les mains vides et offrit à ce dernier une jument vampirique qu'il avait récupérée récemment tout en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir en faire. Un cadeau qui n'était pas sans conséquences ni significations, les chevaux vampiriques étant connus pour défendre leur cavalier.



Avec Liv Elusis et Aldaron Elusis, 15 février 1764

Nyn-Tiamat - NévrastAlors que Liv et Sorel sont toujours pelotonnés dans leur fort de couvertures et de coussins, Aldaron fait une apparition qui réjouit autant l'un et l'autre de ses enfants. C'est l'occasion pour le jeune elfe de retrouver son père et de passer un peu de temps avec lui et son nouveau frère... et peut-être d'exposer son plan pour les prochains jours.



Avec Belethar Espérancieux, 16 au 18 février 1764

Nyn-Tiamat - Toundra de NévrastA venir



Avec plein de gens, 21 février 1764

Calastin - DélimarA venir



Avec plein de gens, 15 avril 1764

Calastin - SéléniaA venir



Réserve pour un jour de chance (surtout pour le second, on a le droit de rêver)

... Téléportation, départ de ... le 17 ... ...

... Voyage à dos de dragon de x jours, départ de ... le ... ...

» Retour au sommaire

Dernière édition par Sorel Gallenröd le Dim 1 Nov 2020 - 12:21, édité 11 fois

descriptionSorel Gallenröd  EmptyRe: Sorel Gallenröd

more_horiz

Liens



Firindal

 Type de lien : Lié  Son lié, son amour, sa demi-âme. Rien ne saurait séparer les deux liés qui ont affronté bien des dangers ensemble.
Sujet communs :
» www

Firindal

 Type de lien : Lié  Son lié, son amour, sa demi-âme. Rien ne saurait séparer les deux liés qui ont affronté bien des dangers ensemble.
Sujet communs :
» www

Firindal

 Type de lien : Lié  Son lié, son amour, sa demi-âme. Rien ne saurait séparer les deux liés qui ont affronté bien des dangers ensemble.
Sujet communs :
» www

Firindal

 Type de lien : Lié  Son lié, son amour, sa demi-âme. Rien ne saurait séparer les deux liés qui ont affronté bien des dangers ensemble.
Sujet communs :
» www


» Retour au sommaire

descriptionSorel Gallenröd  EmptyRe: Sorel Gallenröd

more_horiz

Compétences



Caractéristiques physiques



Force : Moyenne
Endurance : Bonne
Coordination (agilité/réflexe) : Moyenne
Furtivité : Bonne
Perception : Moyenne

Caractéristiques mentales



Force mentale : Bonne
Education : Bonne
Charisme : Très bon
Intuition : Bonne
Espérance/chance : Moyenne

Résistances



Résistance physique : Moyenne
Résistance magique : Bonne

Compétences



Magie : Très bon
Esprits-Liés : Niveau 2 (grâce à la Chevalière Chanteloup)
Expertise :

Arme 1 : Armes de trait : Moyen
Arme 2 : Dague/Poignard : Moyen (Bon -> Dague)
Arme 3 : Armes contondantes : Médiocre

Habileté : Bonne
Navigation : Médiocre
Equitation : Bon (Très bon -> Esprit Lié du Cheval)
Dressage : Maître (Exceptionel -> Chevalière Chanteloup)

Bonus



Bonus : Perception (Marché Noir)

» Retour au sommaire

descriptionSorel Gallenröd  EmptyRe: Sorel Gallenröd

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<