Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz

Le challenge de Végétale


La déesse Végétale est revenue à la vie et elle veut fêter dignement l’été auprès des peuples de l’archipel. Pour encourager leur créativité et les pousser à la diversité et à la richesse, à l’image de ses propres créations pendant ces mois de soleil et d’abondance, elle a décidé de lancer un défi aux participants du festival, en leur promettant une belle récompense à la clef. Depuis le lac d'émeraude, en compagnie d’une joyeuse bande d’humains et d’elfes, l’incarnation des plantes attend les participants. Parviendrez-vous à aller au bout du challenge de la déesse et à remporter son grand prix ?


Fonctionnement


Il s’agit d’un challenge RP. Vous trouverez ci-dessous 3 listes d’objectifs à atteindre au cours de vos RPs sur le forum, classées par niveau de difficulté. Chaque objectif rapporte un nombre de PC en rapport avec sa difficulté. Vous n’êtes pas forcé de tout réussir ! Vous êtes parfaitement libre d’en ignorer certains qui ne vous conviennent pas, car le but n’est pas du tout de se forcer, mais bien de prendre du plaisir.

Il est à noter que ces objectifs s'entendent par joueur, ils peuvent donc être réalisés par n'importe lequel de vos personnages. Ces objectifs sont uniques : une fois qu'un joueur a réalisé un objectif, il ne peut pas le valider une seconde fois.


Les challenges


Objectifs faciles :
- Mettez en scène un objet de la boutique qui n’est pas très utilisé (hors objets rares) dans l’un de vos RPs
- Mettez en scène un Esprit-Lié peu utilisé dans l’un de vos RPs
- Mettez en scène une des passions de votre personnage dans l’un de vos RPs
- Faire un RP sur les troubles de la magie
- Faire un RP qui reflète la célébrité d’un de vos titres
- Faire un RP qui reflète la célébrité d’un titre de votre partenaire
- Placer une référence à un conte Elysien en RP
- Montrer une discipline dans laquelle votre personnage est bon
- Montrer une discipline dans laquelle votre personnage est mauvais

Objectifs moyens :
- Effectuer un RP avec un personnage que vous n’avez encore jamais croisé
- Effectuer un RP dans un lieu peu utilisé
- Mettez en scène un aspect typique de la culture (faction/ethnie) de votre personnage peu mis en avant
- Mettez en scène votre personnage dans une situation qui ne lui est pas favorable
- Utilisez un objet encore jamais utilisé dans un de vos RPs
- Faire un RP dans lequel le personnage montre un aspect peu familier de lui-même
- Faire un RP dans lequel votre personnage agit activement sur une trame personnelle du forum qui n’est pas la sienne
- Faire un RP dans lequel le personnage est en difficultés
- Faire un RP pour approfondir un lien social (bon ou mauvais)
- Faire apparaître en RP un adage ou une expression IRL pouvant avoir un autre sens sur Elysion (exemple : Pousser des cris d’Orfraie)
- Expliquer dans un RP l’acquisition d’un glyphe unique
- Faire un RP mettant en scène la foi du personnage
- Faire apprendre une discipline totalement nouvelle à votre personnage au cours d’un RP
- Faire un RP dans lequel l’un des 5 sens est mis en avant

Objectifs difficiles :
- Effectuer un RP avec un personnage que vous n’avez jamais croisé avec aucun de vos personnages
- Effectuer un RP dans un lieu encore non utilisé
- Mettre à l’honneur une créature de chaque île dans un seul RP
- Mettre votre partenaire à l’honneur dans un RP
- Faire un RP d’investissement majeur dans une faction
- Faire une utilisation innovante d’un sort
- Passer par 4 sentiments différents, de façon logique, tout le long d’un RP
- Offrir un cadeau en RP à un autre personnage joué
- Induire un sentiment au choix chez un personnage sans se concerter avec son joueur auparavant
- Créer une spécificité unique à votre ethnie
- Faire faire à son personnage une action qu’il penserait normalement impossible avec cohérence


Gains


Chaque objectif facile vaut 5PC, chaque objectif moyen vaut 10PC, chaque objectif difficile vaut 15PC.

Il y a également des quêtes communes pour le chalenge de Végétale !

Le goût des choses simples :
Cumulez tous ensemble l'atteinte d'objectifs simples. Au bout de 50 réussis, Végétale offre à tous les participants une rune provenant de la sève des arbres du lac d’émeraude !

Par tous les moyens :
Cumulez tous ensemble l'atteinte d'objectifs moyens. Au bout de 50 réussis, Végétale offre à tous les participants une "Maniaquerie elfique" ! (voir description en boutique)

La critique est aisée mais l'art est difficile :
Cumulez tous ensemble l'atteinte d'objectifs difficiles. Au bout de 50 réussis, Végétale offre à tous les participants un objet unique à créer par vos soins !

Chaque récompense est limitée à une par joueur. Si vous avez plusieurs personnages, il faudra choisir auquel va la récompense.

La fête des Esprits :
Si les trois quêtes ci-dessus sont réussies, le staff organisera un événement en jeu. Cet événement sera dû aux perturbations magiques du Baôli, et pendant un jour, tous les personnages seront transportés dans la trame et prendront la forme animale de l'un de leurs Esprits-Liés. Un sujet commun sera ouvert, libre à vous de participer et de piailler dans le poulailler ou d'être le roi de la jungle !


Réclamer ses PC


Pour participer, c’est très simple, il suffit de poster à la suite de ce sujet et de faire une liste de vos rps en indiquant à quels objectifs ils correspondent, un même RP peut correspondre à plusieurs objectifs. A la fin du festival, le staff comptera les points pour vous créditer. Prenez le temps de les réaliser avec soin. les objectifs bâclés seront refusés.



Code:

[b]Nom du joueur : [/b]
[b]Objectif atteint : [/b]
[b]Lien vers le RP : [/b]
[b]Citation pertinente du RP : [/b]
[b]Gain de PC :[/b] (5, 10 ou 15 ?)




Dernière édition par Naal du Néant le Dim 1 Sep 2019 - 15:33, édité 2 fois

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Allez j'ouvre le bal :

Nom du joueur : Aldaron Elusis
Objectif atteint : Faire apparaître en RP un adage ou une expression IRL pouvant avoir un autre sens sur Elysion (exemple : Pousser des cris d’Orfraie)
Lien vers le RP : Jouez-vous les noirs ou les blancs ?
Citation pertinente du RP :
«Il est Achro... » Achro ou accro ? « Accro à moi. A nous. » Et il lui en rendait grâce.

(Oui je l'ai faite u_u)
Gain de PC : 10

validation dolphinesque

Nom du joueur : Aldaron Elusis
Objectif atteint : Placer une référence à un conte Elysien en RP
Lien vers le RP : Jouez-vous les noirs ou les blancs ?
Citation pertinente du RP :
« Vous connaissez l'histoire du règne d'Ehrïs Psehltrion ? Lui et sa sœur ont marché ensemble à la conquête du trône. Tant qu'ils agissaient de concert, ils étaient une tempête que rien ne pouvait arrêter. Mais quand est venu le moment de poursuivre des objectifs personnels, les choses ont commencé à déraper. Lorsqu'elle s'est retrouvé seule, inséparable tronqué, elle a enfermé l'essence d'Erhïs dans une lance, parce qu'elle était incapable de vivre seule. Ce n'est pas écrit dans l'histoire, mais je le sais puisque j'ai retrouvé cette lance et je peux vous assurer que sa vue me révulse. Pour survivre à sa solitude, elle a gardé Erhïs captif. Mais maintenant que c'est elle qui est morte... C'est lui qui est seul et c'est quelque chose que je ne compte pas expérimenter un jour. »

Gain de PC : 5

validation dolphinesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Placer une référence à un conte Elysien en RP (objectif simple)
Lien vers le RP : Une histoire d'araignées
Citation pertinente du RP :
Citation sur le conte des Cent et une lunes a écrit:
Je ne sais si vous connaissez nos contes et légendes, mais en Althaïa il existe un recueil de contes, les contes des cent et une lunes. L’un d’entre eux s’appelle le conte du Renne Couronné. J’aimais beaucoup ce récit pour la poésie qu’il détenait. Un amour éperdu, pour toujours et à jamais, qui a su insuffler dans le coeur d’un homme les pires choix, mais aussi les meilleurs. Ce conte détient une universalité d’enseignement que j’aimais beaucoup… Toutefois il présente alors les Dieux sous un jour… faussé. Les Sept telles des protectrices éternelles, et Néant comme l’incarnation du vice et du mal intemporel. Cela en gâche alors toute la beauté soudain. Et cela est bien dommage quand on sait que ce conte s’appuie sur certaines vérités. Après de longues recherches, j’ai trouvé et détiens alors l’objet dont ce conte fait mention, la fiole, la Mémoire de la cent et unième lune, celle qui vous permet d'exaucer n'importe quel voeu... toutes les cent et une lunes.

Gain de PC : 5 PC

validation dolphinesque

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Effectuer un RP avec un personnage que vous n’avez jamais croisé avec aucun de vos personnages (objectif difficile)
Lien vers le RP : Une histoire d'araignées
Citation pertinente du RP : Pas de citation, le personnage concerné est Naal du Néant
Gain de PC : 15 PC

validation dolphinesque

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Faire apparaître en RP un adage ou une expression IRL pouvant avoir un autre sens sur Elysion (exemple : Pousser des cris d’Orfraie) (objectif moyen)
Lien vers le RP : Une histoire d'araignées
Citation pertinente du RP :
Expression \"poursuivre des chimères" a écrit:
Je n’ai pas pour habitude d’aimer poursuivre des chimères, que je sache !

Sens IRL : poursuivre des chimères, des choses qui n'existent pas
Sens Elysien : poursuivre des chimères, ces créatures qui veulent nous détruire
Ca passe... non ?  I love you
Gain de PC : 10 PC

validation piouesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Kehlvehan Vairë
Objectif atteint : Mettez en scène un objet de la boutique qui n’est pas très utilisé (hors objets rares) dans l’un de vos RPs
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2267-la-balance-de-neant-pv-naal#41496
Citation pertinente du RP :

Il voulait lui faire comprendre aussi pleinement et viscéralement qu'Odrikatas lui faisait sentir ce qui emplissait son âme à lui. Alors il guida sa main, chaude dans la sienne glacée, jusqu'à sa gorge, à peine plus bas, là où se nichait Varda, contre sa clavicule. Le coeur-bouclier, les perles de pureté qu'il portait. De son souffle haché, il lui expliqua ce qu'il voulait faire, lui donnant l'opportunité de refuser. Il lui expliqua, de son mieux, ce qu'il ressentirait lorsque ses sens seraient les siens et pourquoi il désirait lui transmettre cette capacité… la capacité d'entendre les vibrations, le chant-monde, comme lui, baptistrel l'entendait.


Gain de PC : 5 PC


--------------------

Nom du joueur : Kehlvehan Vairë
Objectif atteint : Effectuer un RP avec un personnage que vous n’avez encore jamais croisé
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2267-la-balance-de-neant-pv-naal#41496
Citation pertinente du RP : Le RP tout entier (Naal)
Gain de PC : 10 PC

--------------------

Nom du joueur : Kehlvehan Vairë
Objectif atteint : Faire un RP dans lequel le personnage montre un aspect peu familier de lui-même
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2267-la-balance-de-neant-pv-naal#41496
Citation pertinente du RP :

Un nouveau tremblement le secoua tout entier, sourd, et il serra un peu plus la main sur le komboloï, sans jamais le quitter du regard. Ses prunelles avaient prit une pâle couleur verte, presque maladive sous les sensations dont il était un réceptacle ouvert et impuissant, alors même qu'il eut voulu le soulager comme lui-même l'avait fait en l'écoutant, en le comprenant. Des perles iodées vinrent s'accrocher à ses yeux, celles-là même qu'il se refusait à verser et transformait par volonté.


Mais en vrai c'est tout le RP avec Kehl en PLS

Gain de PC : 10 PC

--------------------

Nom du joueur : Kehlvehan Vairë
Objectif atteint : Faire un RP dans lequel le personnage est en difficultés
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2267-la-balance-de-neant-pv-naal#41496
Citation pertinente du RP :

Quelque chose s'effondra en lui. Un barrage de plus qui cédait au doigté étrange de cet homme encore étranger il y a peu mais devant lequel il se mettait à nu sans la moindre crainte. Lui qui n'acceptait aucune aide personnelle, qui réglait ses problèmes seul et qui ne s'en ouvrait jamais réellement, lui était prêt à remettre son intégrité et sa tranquillité entre les mains du prêtre les yeux fermés. Il le sentait comme une acceptation abandonnée tout au fond de son cœur, comme une absence de poids sur ses épaules et d'hésitation dans son esprit lorsqu'il lui parlait… ou même qu'il l'empêchait de boire. Jamais il n'avait passé un repas sans finir sa carafe et pourtant en quelques mots, cet homme lui faisait essayer, le détournait, malgré l'habitude.


Il avait besoin, réellement, de s'entendre dire que ce qu'il ressentait n'était pas de la folie. Oui, égoïstement, il en avait besoin, parce qu'il avait réellement l'impression de vivre dans un autre monde en comparaison du reste de l'ordre. Il avait l'impression, lui, d'être un étranger, d'être en décalage, de ne pas être fait pour le même univers qu'eux. Il avait l'impression d'être en but à tout ce qu'ils pouvaient penser, et si, au quotidien, cela s'avérait déjà troublant, blessant et révulsant pour lui, à une occasion d'une telle délicatesse et complexité ? C'était pire encore. Il savait déjà que condamner Eird à mort provoquerait une fracture violente au sein de l'Ordre. Mais il ne savait pas si elle était inévitable. Ni bienvenue.


Malgré tout, parce qu'il était un elfe, vieux, et de l'ancienne génération, il rougit. Il rougit… mais ne discuta pas pour autant. C'était étrange d'être celui qui se laissait porter, alors qu'il avait l'habitude de soutenir les autres. Il était un aîné après tout, pas un enfant ! Que la situation se retourne à ce point était… et bien, sa fierté en prenait un coup, même s'il ne refusait pas l'aide qu'on lui offrait. Lentement, il se releva, se soutenant sur le dossier de sa chaise lorsqu'un vertige vint le faire vaciller. Il n'avait qu'à peine mangé, et la quantité d'alcool déjà dans son sang était suffisante, dans son état de faiblesse, pour lui faire perdre l'équilibre.


Mais là encore, un peu tout le rp XD

Gain de PC : 10 PC

Validation Piouesque pour les 4

Note dolphinesque : validation de l'objectif difficile "Effectuer un RP avec un personnage que vous n’avez encore jamais croisé avec aucun de vos personnages" pour le rp avec Naal pour 15 PC et non de l'objectif moyen "Effectuer un RP avec un personnage que vous n’avez encore jamais croisé" à 10PC. Ce denier objectif est donc encore réalisable

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Achroma Elusis
Objectif atteint : -Mettez en scène votre personnage dans une situation qui ne lui est pas favorable
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2230-mon-amour-jamais-ne-mourra-pv-aldaron
Citation pertinente du RP :

Lorsque le nouveau-né se redressa pour l'observer, il plongea son regard dans le sien, ne sachant que dire, et l'appel de son nom agrandit ses mires de surprise alors que son cœur bondissait, fébrile. Déjà ? Est-ce qu'il le reconnaissait déjà ? Peut-être qu'il n'avait pas oublié, finalement, peut-être que… peut-être que l'Inséparable l'avait protégé ? Il se tendit vers lui, chaque fibre de son être accrocha au moindre frémissement de son aimé, attendant, exalté, la suite, l'indubitable suite… qui ne vint jamais. Point de baiser, point d'étreinte. Point même de sourire. Naïf invétéré qu'il était, stupide amouraché.


Gain de PC : 10

Nom du joueur : Achroma Elusis
Objectif atteint : Faire un RP mettant en scène la foi du personnage
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2230-mon-amour-jamais-ne-mourra-pv-aldaron
Citation pertinente du RP :

A son tour, il se releva, pour lui faire face et parce qu'il trouvait cette position à présent détestable, abandonnée puisqu'il n'était plus le précieux trésor sur lequel il veillait. Encore à présent, assoiffé en plein désert, il s'accrocha à la courbe sensuelle de ses lèvres qui avaient commandé bien des complots pour le bien du monde, espérant en voir tomber de précieuses paroles, ou preuves de sa piété.  [...] Il en gagnait, en une étrange et révoltante façon, sa volonté de ne pas le blesser n'était-elle pas la preuve de son affection ? Face à lui, à nouveau, il se retint d'avouer sur le champ que son âme lui appartenait déjà toute entière, dévouée et fébrile à sa simple présence, débordante d'un amour qu'il n'osait plus montrer, de peur de l'effaroucher, ou de s'humilier


La religion du piou est la meilleure

Gain de PC : 10


Nom du joueur : Teotl Eärendil
Objectif atteint : - Montrer une discipline dans laquelle votre personnage est bon
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2233-invite-de-resistance-pv-ilhan#41568
Citation pertinente du RP :

Il reposa son verre, se levant enfin, prenant les assiettes et débarrassant avec adresse avant de faire de même avec les carafes. Lorsqu’il revint, ce fut avec le plat de résistance, un lourd présentoir qu’il déposa sur la table avec précaution avant de l’indiquer d’un geste de la main.

“En plat principal : agneau saisi à l’alcool et rôti dans sa gangue d’argile, de fruits et de fleurs, sur lit de braises et de glace”


Gain de PC : 10 : 5 PC et non 10, objectif facile

validation dolphinesque pour les 3

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Aldaron Elusis => Naal
Objectif atteint : Effectuer un RP avec un personnage que vous n’avez encore jamais croisé (Naal et Ilhan ne s'étaient encore jamais croisés en RP)
Lien vers le RP : Une histoire d'araignées
Citation pertinente du RP : Tout le rp
Gain de PC : 10

Nom du joueur : Aldaron Elusis => Naal
Objectif atteint : Créer une spécificité unique à votre ethnie : la notion de roi et de royaume pour les almaréens qui les distingue nettement de la vision habituelle
Lien vers le RP : Une histoire d'araignées
Citation pertinente du RP :

Il poussa un soupir, las : « Je ne dis pas cela pour vous convaincre, je vous dis cela pour vous expliquer ce qu'est un roi en Almara. Un titre que vous me refusez... Pour au final me demander de l'être en m'intimant de les guider dans leur foi. Vous dites que l'Almara n'est plus. Puis vous me dites que mon peuple est toujours là et que j'ai la chance de le guider. Si vous voulez apprendre de mon peuple, entendez cela : l'Almara n'est pas un territoire fermé de frontières. Cela n'est pas une terre et nous n'avions pas besoin de limites car nous n'avions personne contre qui nous battre. L'Almara n'est pas un sol dont je me vantais d'avoir la propriété, c'est un peuple que je guidais. Comprenez-vous la différence ? Althaïa a peut-être disparu si vous considérez qu'il s'agissait d'un endroit que vous n'avez plus et non un ensemble de personnes qui partageaient des valeurs communes. Et vous n'en n'êtes plus un Seigneur si vous considérez n'avoir plus aucun devoir envers eux. » Et cela n'avait pourtant pas été le cas puisque, viscéralement, Ilhan avait ressenti le besoin d'aller sur le front. « Je suis le Roi d'Almara. Et cela ne signifie pas que j'irai à l'encontre de Délimar. Je n'ai pas de frontière. Pas de guère à mener. Je ne suis pas Aldakin. La foi n'est pas faite pour dresser des murs. Elle est faite pour rassembler les hommes au sein de valeurs communes et pour éloigner les vices des actes clandestins et néfastes. »


Gain de PC : 15

Nom du joueur : Aldaron Elusis
Objectif atteint : Faire un RP dans lequel le personnage montre un aspect peu familier de lui-même => Les instincts prédateurs d'Aldaron
Lien vers le RP : Mon amour jamais ne mourra
Citation pertinente du RP :

Il ne savait pas si mettre du verbe sur cet imbroglio se révélerait être une bonne chose, si creuser ce qu'il percevait l'aiderait. Il avait faim et cette faim le faisait avancer vers cet homme. « Votre affection. » Il avait faim, cela lui titillait les entrailles, cela le déroutait. Assez proche du millénaire, l'une de ses mains effleurait son ventre jusqu'à se poser à plat sur son torse, remontant jusqu'à son buste. Le nouveau-né avait l'air perdu au sein de ses ressentis, comme au beau milieu d'une introspection troublante qu'il creusait et creusait encore, pour comprendre : « Pour moi, je crois... » Il relevait sur lui les yeux d'un être égaré et noyé sur le flot de l'émotion amoureuse d'Ivanyr à son égard, tendre et délicate. Si précieuse, si brûlante, si envoûtante. « Vos attentes... » Sa main remontait à sa nuque alors qu'il se redressait, se tendait vers lui, les yeux mi-clos. C'était si fascinant, si poignant... Et si déroutant quand ses sens d'Inséparable, d'Ast et tout simplement ses perceptions sociales s'emmêlaient pour essayer de comprendre ce qui le charmait et le désorientait. Ce qui l'attirait et le déconcertait.

Il sentait qu'il lui plaisait. Il sentait l'influence qu'il avait sur lui. Plus encore lorsqu'il entrouvrait ses lèvres à quelques millimètres des siennes tel l'infâme bourreau qui jaugeait des réactions de l'autre à ce qu'il lui soumettait... Et qui ce nourrissait de ses désirs, de ses ambitions... Ses rêves. Il les happait au cœur même de sa privation, de tout ce qui se languissait en silence : « Frustrées. » La culpabilité grattait en ses viscères un sentiment de malaise. Il ne voulait pas lui faire du mal mais dans cette attente grossière, ne lui donnait-il pas l'impression de jouer avec lui comme on s'amuse avec un bout de viande avant de le manger... Ou de l'abandonner ? En cet instant, il dévorait ses rêves et refusa de laisser sa proie lui échapper, ou de sentir qu'il la manipulait. Ses lèvres happaient les siennes dans un baiser d'une tendresse à la fois jouée et sincère, poussé par la faim de l'Ast et l'amour de l'Inséparable. Il se nourrissait de ses désirs sublimés, cherchant à le voir les exprimer, pour s'en rassasier, avidement.

Le repas était savoureux, si sensible, bien plus que les cauchemars d'Artane. Ce rêve-là était enivrant, il était puissant et il le dévorait, il l'étreignait. Il en absorbait l'essence en vidant son propriétaire de ses ambitions, de ses espoirs... Il le laissait progressivement tomber dans la tourmente, avec pour seul cap, ce baiser qu'il lui offrait comme une torture, comme une plaie suintante d'où coulait le sang nourricier. C'était terriblement malhonnête. Mais il avait faim. Le baiser était une laisse pour attacher sa proie, pour l'empêcher de partir et chaque fois, il en donnait un petit peu plus, pour en récolter beaucoup en retour.


Gain de PC : 10

Validation dolphinesque pour les 3

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Effectuer un RP avec un personnage que vous n’avez encore jamais croisé - objectif simple
Lien vers le RP : Invite de résistance
Citation pertinente du RP : Tout le RP avec Teotl
Gain de PC : 5 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Mettez en scène votre personnage dans une situation qui ne lui est pas favorable - objectif moyen
Lien vers le RP : Invite de résistance
Citation pertinente du RP : Tout le rp, Ilhan ayant été kidnappé, mais s'il faut citer des passages de la réponse :
Il fut soulagé que l’elfe daigne répondre à ses questions. Sa voix et ses tonalités suaves avaient au moins le mérite de le distraire de ses tortueuses pensées et de le forcer à se concentrer sur les mots plutôt que sur les sombres souvenirs. Quand bien même de nombreuses zones d’ombre persistaient. S’il ne put s’empêcher de rougir quelque peu au mot si franc, si direct, de prostitué, que l’autre prononçait sans aucune hésitation ni même gêne, l’althaïen parvint à garder un semblant de contenance en reprenant une dernière gorgée de vin. Vin traitre qui menaçait de lui faire tourner la tête s’il continuait à ce charriot-là. Mais il n’était pas bien sûr de parvenir à soutenir la conversation sans cet ersatz de soutien, aussi insidieux que délétère. Et l’alcool avait le bénéfice de diminuer la douleur qui de nouveau enflammait peu à peu ses entrailles. Sa dernière dose de remède prenait fin très certainement et il ne pouvait certainement pas compter sur lui en ce lieu, en cet instant, pour le soulager un tant soit peu.
(...)
Vous parlez de grands de ce monde voulant ravir mes talents. Mais qu’en est-il de vous ? Que voulez-vous me ravir ? Je doute qu'en cet instant toute ma maitrise de l'art... oral... vous intéresse, susurra-t-il d'un ton soyeux.

Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Faire un RP dans lequel le personnage montre un aspect peu familier de lui-même - objectif moyen
Lien vers le RP : Jouez-vous les noirs ou les blancs ?
Citation pertinente du RP : Ilhan se montre bien expressif et bien émotif, sans plus aucune maitrise
Il posa abruptement sa tasse de thé, qui se renversa et se brisa, tant le geste fut brusque. Mais faisant fi des bris de porcelaine, il se leva, manqua marcher de ses pieds nus sur l’un d’eux. Il n’en eut cure toutefois et se dirigea vers la baie vitrée, plongeant son regard dans l’obscurité de son petit jardin.
(...)Oui, il sautait du shibi à la licorne, il en avait vaguement conscience. Son discours devait paraître décousu soudain. Il sentit alors le besoin d’approfondir sa pensée, toute chaotique qu’elle puisse être elle-même.(...)
Il déglutit, et cette fois une larme glissa sur sa joue sans qu’il ne parvienne à la retenir. Il essuya d’un geste presque rageur la trace humide qui trahissait son trouble et reprit, tentant de faire comme si de rien n'était. Sans y parvenir. Ce qui ne lui ressemblait guère. (...)
Son trouble précédent aussi n'y était pas pour rien. Et la fourbure de tous ses muscles qui s’écriaient de devoir encore marcher. Il se rassit alors dans son siège en grognant quand il marcha sur un morceau de porcelaine. Il le retira d’un coup sec, et grogna sous la douleur, mais posa simplement le morceau sur la tablée, et ignora son pied légèrement ensanglanté. Même si la douleur l'élançait doucement mais sûrement.

Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Faire un RP pour approfondir un lien social (bon ou mauvais) - objectif moyen
Lien vers le RP : Jouez-vous les noirs ou les blancs ?
Citation pertinente du RP : Tout le Rp, lien avec Alda où tous deux se confient et où Ilhan demande l'aide d'Alda pour se rendre à la bataille
– Quelqu’un m’a dit, ce quelqu’un en rêve, d’apprendre à écouter mon coeur. Qu’il fallait parfois suivre son coeur plus que sa raison. Je ne sais s’il était dans le vrai. Mais… pour cette bataille, je me dois de suivre ce besoin viscéral. Aussi stupide et égoïste puisse-t-il paraître. Si les miens doivent mourir, alors je mourrais avec eux, en leur apportant un peu de force et de dignité.

Il happa le regard de l’elfe et hésita quelques instants, avant d’enfin se lancer.

– Je ne sais si j’ai le droit de vous demander cela. Vous pouvez refuser, je ne m’en offusquerai pas. Mais… pensez-vous pouvoir m’aider ? Du moins, m’aider à trouver une solution pour m’y rendre ?

Et de nouveau les larmes revenaient, traitresses et honteuses.

Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Faire un RP dans lequel l’un des 5 sens est mis en avant - objectif moyen
Lien vers le RP : Invite de résistance
Citation pertinente du RP : Le sens du goût et de l'odorat :
L’appétit l’avait quitté, et l’âpre acidité de ses aigreurs d’estomac le taraudait toujours. Il dut avouer toutefois que les doux effluves qui se dégageaient du plat étaient plus que tentateurs et semblaient tout faire pour de nouveau l’aiguiser. Le fumet de l’agneau, relevé de discrètes exhalaisons d’alcool, chatouillait ses papilles, et se mêlait aux arômes de fruits et de fleurs en une merveilleuse harmonie, faisant ronronner ses sens de plaisir. Oui, refuser serait une offense à cet art dégustatif qu’on lui offrait, de même que ce serait une grave erreur stratégique. S’il parvenait à endormir, quelque peu, la méfiance du scorpion, peut-être pourrait-il tenter…(...)
Il happa enfin un morceau de sa fourchette et le contempla un instant. Puis le goûta. Ce fut alors une explosion gustative qui brûla ses papilles et envahit sa bouche. Il en ferma les yeux pour mieux savourer le pétillement de sensations. Il avait connu maints plats raffinés, mais il devait bien admettre que celui-là rivalisait avec tous les mets de maitre qu’il avait pu goûter.

Gain de PC : 10 PC

Validation dolphinesque pour les 5

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Naal du Néant
Objectif atteint : Faire un RP dans lequel votre personnage agit activement sur une trame personnelle du forum qui n’est pas la sienne => Même si Naal est très intéressé, il s'agit de la trame personnelle de Kehlvehan, l'histoire de ce personnage qui semble destiné à devenir un ChanteVide
Lien vers le RP : La balance du Néant
Citation pertinente du RP : Tout le RP
Gain de PC : 10

Nom du joueur : Naal du Néant
Objectif atteint : Faire un RP mettant en scène la foi du personnage => Néant ♥
Lien vers le RP : La balance du Néant
Citation pertinente du RP :

Sa tête tombait lentement en arrière, regard aveugle vers les cieux, alors que ses lèvres s’entrouvraient de félicité. Comme il aimait son Dieu, cette sensation de vide absolu où tout pouvait naître, où tout pouvait être créé. Sensible, il se délectait de toutes ses saveurs, comme amouraché par toutes ces valeurs. Il succombait à son adoration, vivante et viscérale. Le Néant n'était pas mort, il était toujours là. Les chimères lui avait odieusement prouvé, mais ce chant, ces vibrations-là, c’était la certitude que Néant n'avait pas nécessairement besoin d'être corrompu. Il pouvait rester pur et honnête avec lui-même et c'était cette transcendance qu'il aimait. Il vénérait l'instant, plein d'une affection tendre, sincère et séculaire. Son culte ne s'éteindrait jamais. De la petite flamme étouffée, il se faisait à nouveau brasier fervent, un fanatisme à son paroxysme. Il était le dévot des plus belles croyances, prosterné et si plein de piété et lorsqu'il se recueillait, ce n'était dans prière empruntes d'idolâtrie et de respect.


Gain de PC : 10

Nom du joueur : Naal du Néant
Objectif atteint : Faire apprendre une discipline totalement nouvelle à votre personnage au cours d’un RP => Totale découverte des vibrations baptistrale.
Lien vers le RP : La balance du Néant
Citation pertinente du RP : Tout le RP, je mets quand même un passage parlant

L'accès aux vibrations le conduisit dans un monde inconnu et terrifiant. C'était comme plonger dans un lac d'eau gelée, tout en étant perdu au beau milieu d'une foule cacophonique. Le bruit était assourdissant, pour son oreille qui n'avait rien d'habituée à la saveur de tout cela. La Nature lui avait toujours parue insipide, dénuée de tout intérêt, et en cet instant, elle lui hurlait son existence avec une véhémence presque hystérique... Pour toutes les fois où il l'avait ignorée. Il sursauta et trembla. Il eut l'envie de se boucher les oreilles, mais aussitôt en eut-il l'intention que son corps s'était raidi, tétanisé. Les sons venaient de partout et de nulle part. Sa main se crispa sur les vêtements de son hôte alors qu'il avait inspiré l'air et bloqué sa respiration... Comme si cela pouvait apaiser tout cela. Il n'avait jamais aimé la magie par le passé, tout simplement parce que son usage aveugle rendait les dragons indispensables. Mais maintenant que ce n'était plus le cas, qu'il y avait un autre moyen, il s'y accordait avec parcimonie. Être sous le joug de la force de la trame l'effrayait... Jadis, dans son corps de Serviteur du Néant, il était immunisé. Il n'aurait pu sentir cette vague déferlante qui le balayait sauvagement, lui, l'étranger.


Gain de PC : 10

Nom du joueur : Naal du Néant
Objectif atteint : Faire un RP dans lequel l’un des 5 sens est mis en avant => J'aurais pu faire l'ouïe aussi avec ce RP mais je trouvais cea fun de partir plus sur quelque chose d'exotique : le toucher, renforcé par l'obscurité qui prive de la vue
Lien vers le RP : La balance du Néant
Citation pertinente du RP : Je ne mets que des morceau car c'est éparpillé dans tout le rp :

[...]Ses pouces caressaient les mains qu'il tenait, pour lui transmettre son soutien et sa tendresse dans le geste presque anodin et pourtant sensible. [...] Il aimait caresser cette peau, dans le noir. Elle était si froide que cela lui semblait inquiétant. Cela ne l'étonnait guère que Kehlvehan se sente mourir s'il ne veillait pas au soin de son propre état. La caresse servait alors aussi, à le réchauffer, à transmettre un peu de son âtre comme on réanime un être sur le point de périr. La peau était douce à ses sens, probablement que la perfection elfique ne s'arrêtait pas à la magnificence de ce qu'on effleurait avec les yeux. Il savourait sa contemplation kinesthésique, la douceur d'un délicat vélin, épargné par le maniement rude des armes et des outils de champs. [...]La tension se montrait ardente, sur ses propres doigts humains quand la force surnaturelle de l'elfe vint à le réclamer en soutien. Ses phalanges crispée dans une étreinte étroite, blanchissaient par le manque de l’afflux de sang mais il n'en souffrait pas... Et plus encore, il ne se retirait pas. [...] Ses doigts reposaient sur sa gorge. Il sentait les perles, uniques en leur genre... Un peu comme Odrikatas. Rondes et vibrantes[...] Son pouce caressait son torse à présent, au travers du tissu délicat de ses vêtements. La texture était lisse, et perlait de raffinement. Sous ses doigts, il discernait presque le cœur de Kehlvehan battre dans un rythme chaotique. Son buste se gonflait à chaque respiration haletante.[...] Il ancrait ses pieds dans le sol, au contact de la roche rugueuse comme un arbre enfoncerait ses racines dans la terre, pour tenir droit. Il épousait les formes rocailleuses, dans une stabilité à toute épreuve. [...] C'était comme plonger dans un lac d'eau gelée [...] Il sursauta et trembla. Il eut l'envie de se boucher les oreilles, mais aussitôt en eut-il l'intention que son corps s'était raidi, tétanisé. [...] Puis il sentit ses mains être soulevées par une respiration plus contrôlée, plus orientée. Un chant, à n'en pas douter par les longues expirations d'air. Ses doigts vibraient sur la gorge du Gardien, mue par le travail minutieux des cordes vocales. Il vint à rétrécir à nouveau son écoute sur les sons qui sortaient de cette bouche bien faite. Cette voix grave à la tonalité si juste, si équilibrée. Le son servit à lui faire perdre toute sa raideur et au travers des larmes tracées sur son visage, son sourire s'était étiré d'une joie indicible.[...] C'était chaud, dans sa gorge. Le travail l'ornait d'une balbutiante flamme, lascive mais dont le foyer ardent l’entraînait vers une langoureuse tiédeur. Les vibrations dans sa gorge s'étendait comme un ras de marrée, dans ses doigts, sa main et son bras, noyant tout sur son passage d'un engourdissement euphorique. Jusqu'à le secouer tout entier, jusqu'à le perturber d'un soulagement sincère à l'égard de l'elfe. [...] le nez rendu dans son cou  alors qu'il remontait une de ses mains dans son dos, jusqu'à son épaule pour la masser brièvement. [...] Il suivait le tracé osseux de sa colonne vertébrale qu'il percevait à travers ses habits, l'apaisant directement à la source de son système nerveux, puis remontait dans sa nuque.


Alors euh... Je décline toute impression érotique que laisse ce RP raccourci aux seules sensations tactiles. Il ne s'est RIEN passé !

Gain de PC : 10


Nom du joueur : Naal du Néant
Objectif atteint : Mettre votre partenaire à l’honneur dans un RP => Vénéré par Naal pour être son nouveau frère
Lien vers le RP : La balance du Néant
Citation pertinente du RP :

Jusqu'à le secouer tout entier, jusqu'à le perturber d'un soulagement sincère à l'égard de l'elfe. C'était une consécration, une page qui se tournait par cette révélation pleine de superbe. Il chantait le Néant parce qu'il y était destiné. Il avait à présent la réponse à sa question, une direction dans laquelle marcher qui lui était connue alors que jusqu'alors, il avançait par volonté divine sans en connaître le terme. Cela ne changeait pas sa route, cela changeait sa conscience. Cela avait toujours été un honneur pour lui, Roi d'Almara, Oracle de Néant, d'aller à la rencontre de ceux que l'Unique lui désignait pour les voir s'éveiller à la certitude de servir cet équilibre créatif, sincère.Tous les enfants du Néant, tous ses frères, avaient commencé par lui... Et après la chute de son empire, il se relevait d'entre les cendres pour tendre la main à ceux qui lui survivrait et répandraient la parole de l'Unique. [...] . Il suivait le tracé osseux de sa colonne vertébrale qu'il percevait à travers ses habits, l'apaisant directement à la source de son système nerveux, puis remontait dans sa nuque : « Vous avez réussi. » souffla-t-il à son oreille. Voyait-il maintenant le chemin qu'il n'avait cru voir. « Vous être un enfant prodigue. » Touché par la grâce de néant. Il était illuminé de toute sa gloire, joyau splendide à son diapason. Il posa sa main sur sa tête, tant pour l'étreindre que pour le glorifier dans un baptême sommaire mais sacré : « Et je vous bénis, Elēni du Néant. » La seconde syllabe du prénom était plus appuyée ; il signifiait voix, parole et musique en Almaréen. Et il était son frère à présent.


Gain de PC : 15

Nom du joueur : Naal du Néant
Objectif atteint : Passer par 4 sentiments différents, de façon logique, tout le long d’un RP : Peur, tristesse, joie, amour (adoration)
Lien vers le RP : La balance du Néant
Citation pertinente du RP :

L'accès aux vibrations le conduisit dans un monde inconnu et terrifiant. C'était comme plonger dans un lac d'eau gelée, tout en étant perdu au beau milieu d'une foule cacophonique. Le bruit était assourdissant, pour son oreille qui n'avait rien d'habituée à la saveur de tout cela. La Nature lui avait toujours parue insipide, dénuée de tout intérêt, et en cet instant, elle lui hurlait son existence avec une véhémence presque hystérique... Pour toutes les fois où il l'avait ignorée. Il sursauta et trembla. Il eut l'envie de se boucher les oreilles, mais aussitôt en eut-il l'intention que son corps s'était raidi, tétanisé. Les sons venaient de partout et de nulle part. Sa main se crispa sur les vêtements de son hôte alors qu'il avait inspiré l'air et bloqué sa respiration... Comme si cela pouvait apaiser tout cela. Il n'avait jamais aimé la magie par le passé, tout simplement parce que son usage aveugle rendait les dragons indispensables. Mais maintenant que ce n'était plus le cas, qu'il y avait un autre moyen, il s'y accordait avec parcimonie. Être sous le joug de la force de la trame l'effrayait... Jadis, dans son corps de Serviteur du Néant, il était immunisé. Il n'aurait pu sentir cette vague déferlante qui le balayait sauvagement, lui, l'étranger. Il tâcha de vider l'air de ses poumons, en quatre temps. Il expirait une première fois sèchement, puis relâchait la tension sur la seconde, jusqu'à ce que la quatrième soit lente et contrôler. Dompter sa peur était un petit pas salvateur.

Le second pas fut celui de sa volonté qui dirigea le flux de cette cacophonie vers une seule source : le Gardien. Il l'écoutait lui et uniquement lui. Les vibrations entonnaient son chant-nom à ses oreilles qui comprenaient, à présent. Il contemplait cet homme mis à nu avec une profonde tristesse. Kehlvehan lui avait tant et tant accordé mais même dans la sincérité de ce qu'il lui avait dévoilé, ses paroles poignantes ne l'étaient pas autant que ce chant là. C'était un crève-cœur que d'entendre une pareille biographie comme on suit la chute lente d'une agonie programmée depuis l'enfance. Pourquoi ne l'avait-il trouvé plus tôt ? Il l'aurait aidé, il lui aurait montré le chemin du Néant. Il l'aurait éduqué pour qu'aujourd'hui il soit prêt... Pour que dans le Baôli, le Chante-Vide ait pu se consacrer et balayer Vehasiel... Car Véhasiel n'avait rien compris au Néant. Il utilisait cette force en lui donnant des ordres, en la tordant contre son gré, en la bafouant... Là où Kehlvehan l'aurait accompagné de toute sa tendresse et de sa sublime compréhension. S'il avait été là pour lui, Vehasiel ne serait plus et Kehlvehan ne souffrirait plus aujourd'hui. Il se sentait affligé et coupable... Tout comme il se sentait coupable de bien des maux. Il y avait tant d'endroits où il aurait du se trouver à un moment précis... Mais il avait préféré écouter sa vengeance. Il avait été humain dans ses intérêts personnels... Mais il avait trahi tous les autres. Il aurait voulu implorer son pardon, mais il n'étouffa qu'un sanglot, le retenant dans sa gorge alors que les larmes avaient déjà tracé leur chemin sur ses joues ambrées, camouflées par l'obscurité de l'endroit.

Puis il sentit ses mains être soulevées par une respiration plus contrôlée, plus orientée. Un chant, à n'en pas douter par les longues expirations d'air. Ses doigts vibraient sur la gorge du Gardien, mue par le travail minutieux des cordes vocales. Il vint à rétrécir à nouveau son écoute sur les sons qui sortaient de cette bouche bien faite. Cette voix grave à la tonalité si juste, si équilibrée. Le son servit à lui faire perdre toute sa raideur et au travers des larmes tracées sur son visage, son sourire s'était étiré d'une joie indicible. Il y arrivait. Il y parvenait. Ce chant des plus somptueux vivait, incarné dans le lyrisme d'une harmonie travaillée, telle l'aube qui se levait pour baigner le monde d'une lumière salutaire. C'était chaud, dans sa gorge. Le travail l'ornait d'une balbutiante flamme, lascive mais dont le foyer ardent l’entraînait vers une langoureuse tiédeur. Les vibrations dans sa gorge s'étendait comme un ras de marrée, dans ses doigts, sa main et son bras, noyant tout sur son passage d'un engourdissement euphorique. Jusqu'à le secouer tout entier, jusqu'à le perturber d'un soulagement sincère à l'égard de l'elfe. C'était une consécration, une page qui se tournait par cette révélation pleine de superbe. Il chantait le Néant parce qu'il y était destiné. Il avait à présent la réponse à sa question, une direction dans laquelle marcher qui lui était connue alors que jusqu'alors, il avançait par volonté divine sans en connaître le terme. Cela ne changeait pas sa route, cela changeait sa conscience. Cela avait toujours été un honneur pour lui, Roi d'Almara, Oracle de Néant, d'aller à la rencontre de ceux que l'Unique lui désignait pour les voir s'éveiller à la certitude de servir cet équilibre créatif, sincère.Tous les enfants du Néant, tous ses frères, avaient commencé par lui... Et après la chute de son empire, il se relevait d'entre les cendres pour tendre la main à ceux qui lui survivrait et répandraient la parole de l'Unique.

Auréolé de la victoire de cette réponse, Naal s'accorda la satisfaction d'écouter ces vibrations si chères à son cœur. Plus égoïstement, maintenant qu'il était assuré du contentement de Kehlvehan, il savourait l'instant de félicité. Ce chant faisait tout disparaître à ses sens. Il n' avait plus un bruit, plus une lumière. Seule la perfection du Néant demeurait. Ses mains s'accrochaient au Cawr et son souffle s'allongeait. Ses battements de cœur ralentissaient jusqu'à l'apaisement, comme plongé dans une stase, une bulle hors du temps. Sa tête tombait lentement en arrière, regard aveugle vers les cieux, alors que ses lèvres s’entrouvraient de félicité. Comme il aimait son Dieu, cette sensation de vide absolu où tout pouvait naître, où tout pouvait être créé. Sensible, il se délectait de toutes ses saveurs, comme amouraché par toutes ces valeurs. Il succombait à son adoration, vivante et viscérale. Le Néant n'était pas mort, il était toujours là. Les chimères lui avait odieusement prouvé, mais ce chant, ces vibrations-là, c’était la certitude que Néant n'avait pas nécessairement besoin d'être corrompu. Il pouvait rester pur et honnête avec lui-même et c'était cette transcendance qu'il aimait. Il vénérait l'instant, plein d'une affection tendre, sincère et séculaire. Son culte ne s'éteindrait jamais. De la petite flamme étouffée, il se faisait à nouveau brasier fervent, un fanatisme à son paroxysme. Il était le dévot des plus belles croyances, prosterné et si plein de piété et lorsqu'il se recueillait, ce n'était dans prière empruntes d'idolâtrie et de respect.


Gain de PC : 15

Validation poulpesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Ilhan Avente (RP avec Nephilith)
Objectif atteint : Effectuer un RP dans un lieu peu utilisé - objectif moyen
Lien vers le RP : Rencontre de Feu
Citation pertinente du RP : RP à Ipse Rosea, est-ce ca compte ?
Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente (RP avec Nephilith)
Objectif atteint : Mettre à l’honneur une créature de chaque île dans un seul RP - objectif difficile
Lien vers le RP : Rencontre de Feu
Citation pertinente du RP :
Deux jours pendant lesquels les questions n’avaient pas cessé de fuser, d’autant plus quand ils croisaient une créature ou autres curiosités.

Et Nephilith adorait les créatures. Il avait déjà entendu parler des licornes, suite à leur mésaventure avec leur nièce et son frère. Dangereuses créatures qui avaient une sombre influence sur les autres espèces sur l’île de Nyn-Tiamat et qui leur avaient envoyé des chèvres agressives. Un brin vexant de se faire attaquer par de simples chèvres d’ailleurs, si vous vouliez son avis, surtout quand on était destiné à devenir un dragon féroce, ou mieux à devenir Dieu. Elles auraient pu au moins leur envoyer des créatures plus dignes que cela. Ou venir elles-mêmes… Même si, à bien y réfléchir, ils avaient déjà tant peiné à se dépêtrer des chèvres… Et pourquoi son père avait-il dit non, quand il avait demandé à attraper une licorne pour sa collection ? Ça aurait fait joli une licorne dans leur grotte...

Il aimait les créatures donc, et depuis qu’il avait entendu parler des licornes, il n’avait qu’une envie : en rencontrer d’autres, et d'autres créatures encore plus belles aussi, pour les ajouter toutes dans sa collection. Une collection de créatures ! Oh, oui, il voulait un ver des dunes de Keet-Tiamat ! Ou mieux des Floralydes. Comme ça quiconque rentrerait dans leur caverne sans leur autorisation serait pris de sévères hallucinations ! Il rêvait de voir un Smilodon de Néthéril. Selon ce que mère avait raconté, les Graärh se disaient en être des descendants… Ou quelque chose du genre. Il n’était pas bien sûr d’avoir compris toute cette histoire étrange, et rêvait de rencontrer un Graärh qui lui raconte de vive voix toutes leurs belles légendes. Il voulait rencontrer toutes les créatures, même les plus dangereuses. Surtout les plus dangereuses. Les Fenrisúlfr, les golems, les Ekinoppyres qu’ils allaient bientôt voir à l’oeuvre, les karapts, les Varuna, ou les vers de lave de Tiamat ! Tous, il voulait tous les voir. Et les avoir. À lui, rien que pour lui. Et éventuellement pour son frère.

Tiens, était-ce une Noctapagos qu’ils voyaient soudain sous eux alors qu’ils traversaient la mer de Reshenta ?

Gain de PC : 15 PC

Validation piouesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Mettez en scène un aspect typique de la culture (faction/ethnie) de votre personnage peu mis en avant - objectifs moyens
Lien vers le RP : Une histoire d'araignée
Citation pertinente du RP : Il devient dur de mettre en avant des aspects typiques dont je n'ai pas parlé, Althaïa est presque dans tous mes rps XD Mais la proximité avec le beau peuple des elfes avait été assez peu évoqué encore. Un peu mais moins que les autres aspects :
– La seule chose dont je suis sûr en somme… Valar morghulis, disent les almaréens je crois ? Tout homme doit mourir. Chez nous, nous disons Ilpen nē ciúra. Tout le monde doit renaitre.

Dans ce dialecte althaïen très proche du langage des elfes. Eux qui étaient si proches du beau peuple antan, en avaient même pris, peu à peu, les mots aux belles sonorités et les accents chantants.

Gain de PC : 10 PC

Je pense que Naal peut se valider "Induire un sentiment au choix chez un personnage sans se concerter avec son joueur auparavant" => il induit chez Ilhan, sans qu'il n'y ait de concertation ni que ce soit prévu, une réelle peine d'une part mais ensuite un léger regain d'espoir en lui insufflant, sans le vouloir, une idée pour Althaïa.

Nom du joueur : Naal du néant
Objectif atteint : Induire un sentiment au choix chez un personnage sans se concerter avec son joueur auparavant - objectif difficile
Lien vers le RP : Une histoire d'araignée
Citation pertinente du RP :
Tout comme je pourrais vous remercier de m’avoir… de m’avoir…

Il laissa ses mots planer, quand l’idée le happa, se fit plus précise, et dans son esprit pleinement se dessina. Il la voyait là. Oui. Oui, peut-être s’était-il trompé avec son peuple. Avec son Althaïa. Il aurait voulu la reconstruire, la faire renaître de ses cendres, si ce n’est en reconstruire la cité, du moins en faire un coeur pulsant au sein d’une autre entité. Il avait songé, et même oeuvré, pour construire cela en Delimar. Mais... "L'Almara n'est pas un sol dont je me vantais d'avoir la propriété, c'est un peuple que je guidais." Au final… n’en était-il pas de même avec Althaïa ? Sa Romantique en tant que cité n’était plus. Mais… son peuple était là. Eparse. Indécis. Hésitant. Chacun avait trouvé un refuge et avait peur de le perdre encore. Delimar impressionnait aussi par sa réputation, surtout pour eux tant habitués à la grâce et la subtilité du beau peuple et non à la franchise horrifique tout d’honneur pétri des délimariens.

Pour autant, même aux quatre coins de l’archipel, les Althaïens gardaient de solides valeurs communes. L’art, le raffinement, l’éducation… Au-delà simplement de leurs coutumes propres et de leurs mœurs parfois particulières. Oui, des valeurs, eux aussi ils en avaient. "Et vous n'en êtes plus un Seigneur si vous considérez n'avoir plus aucun devoir envers eux." Il avait toujours senti en lui ce devoir palpiter. Alors quoi ? Alors peut-être s’était-il tout simplement trompé de voie. Mais peut-être n’était-il pas encore trop tard pour la corriger. Il pourrait en insuffler l’idée au moins avant sa mort. Et son peuple n’aurait plus qu’à la suivre, il serait alors assez fort.

Oui, s’ils ne pouvaient se rassembler en une cité pour en faire vibrer le coeur… Peut-être pourraient-ils tout simplement s’infiltrer dans chaque royaume, chaque grande cité, dans lesquels ils étaient déjà installés, et pourraient y insuffler alors incidemment les valeurs althaïennes. Cultures, art et raffinement. Oui, insuffler Althaïa, tout doucement, à chaque grande sommité : Sélénia, Caladon, Delimar, Endëaerumë, et même le domaine baptistral… au final ils y étaient déjà implantés. Pourquoi déconstruire ce qui s’était construit ? Mieux valait plutôt s’en servir…

Tout à ses soudaines pensées, il ne s’était pas rendu compte de s’être arrêté en plein envolée. Réalisant soudain qu’il était en train de parler, et qu’il laissait son interlocuteur en plan, il revint au temps présent, et s’humecta les lèvres. Un brin confus de s’être laissé voir en pleine pensée.

– Inspiré. Ouvert les yeux. J’entrevois…

Gain de PC : 15 PC

validation dolphinesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Ssaadjith
Objectif atteint : Montrer une discipline dans laquelle votre personnage est bon => Embobinez les autres et leur raconter la merveilleuse histoire de Ssaadjith
Lien vers le RP : Le sage, l'historique et qu'Equilibré
Citation pertinente du RP :

Keetech ! En voyant sa mère, Ssaadjith grimpa sur le tas des deux chèvres mortes et s'y assis comme un roi sur sa victoire, le museau relevé par fierté. Quand l’œil de quartz arriva à leur niveau, le dragonnet se grandit d'orgueil : « C'est moi qui les ai tués, mère. Nephilith était terrorisé dans son coin, hélas il était tellement effrayé.... » Il était plutôt prisonnier de ses cornes, mais pour Ssaadjith, déformer un peu l'histoire pour se mettre en valeur était normal. Et même nécessaire pour devenir inoubliable.

« Mais je n'ai pas manqué de courage et je suis vaillamment lancé dans la mêlée pour sauver mon frère. Je n'ai écouté que mon amour pour les miens et je suis venu à bout de ces bêtes. J'ai protégé notre famille, hein Nephiiiii ? » Oui, il demandait que son jumeau valide cette version quelque peu déformée des faits et atteste de sa grandeur. Ce qu'il aurait à y gagner ? L’obsidienne cesserait de bouder, évidement.


Gain de PC : 5

Nom du joueur : Ssaadjith
Objectif atteint : Effectuer un RP avec un personnage que vous n’avez jamais croisé avec aucun de vos personnages => Shyven
Lien vers le RP : Le sage, l'historique et qu'Equilibré
Citation pertinente du RP : Tout le rp
Gain de PC : 15

validation dolphinesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Teotl Eärendil
Objectif atteint : Faire un RP dans lequel le personnage montre un aspect peu familier de lui-même
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2238-j-7-avant-la-fin-du-monde-pv-valmys#40641
Citation pertinente du RP :

Il avait, en vérité, une conscience aiguë de lui en l’instant. De la douceur moite de sa peau, de la fibre de son vêtement, des cheveux qui lui chatouillaient le visage. Puis, lentement, il le relâcha, caressant son visage d’un pouce, et venant l’observer, un léger sourire aux lèvres, incrédule et prit de court. En d’autres circonstances, il serait allé plus loin… à moins qu’il ne le puisse tout de même ? Il frôla ses lèvres des siennes, embrassa sa joue puis sa gorge, venant boire ses battements de coeur et les frémissements naturels de sa peau. Puis il remonta, vers une oreille aussi ronde que les siennes, laissant une traînée tiède contre le vélin de sa peau. Là, il glissa la promesse, comme un secret intime, de survivre et de lui revenir. Il lui prit une main, enlaçant ses doigts aux siens, calleux, marqués. Il la porta à ses lèvres pour y déposer un baiser, puis lui sourit de nouveau, d’un air plus assuré. Il l’avait, jusque là, gardé contre lui, supportant son poids plume de sa force mais… quoi à présent?

“ On devrait… célébrer, non ? Profiter d’être ensemble.. Je ne t’ai pas effrayé ?”


Le jeu romantique x")

Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Teotl Eärendil
Objectif atteint : Faire un RP pour approfondir un lien social (bon ou mauvais)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2238-j-7-avant-la-fin-du-monde-pv-valmys#40641
Citation pertinente du RP :

Il avait, en vérité, une conscience aiguë de lui en l’instant. De la douceur moite de sa peau, de la fibre de son vêtement, des cheveux qui lui chatouillaient le visage. Puis, lentement, il le relâcha, caressant son visage d’un pouce, et venant l’observer, un léger sourire aux lèvres, incrédule et prit de court. En d’autres circonstances, il serait allé plus loin… à moins qu’il ne le puisse tout de même ? Il frôla ses lèvres des siennes, embrassa sa joue puis sa gorge, venant boire ses battements de coeur et les frémissements naturels de sa peau. Puis il remonta, vers une oreille aussi ronde que les siennes, laissant une traînée tiède contre le vélin de sa peau. Là, il glissa la promesse, comme un secret intime, de survivre et de lui revenir. Il lui prit une main, enlaçant ses doigts aux siens, calleux, marqués. Il la porta à ses lèvres pour y déposer un baiser, puis lui sourit de nouveau, d’un air plus assuré. Il l’avait, jusque là, gardé contre lui, supportant son poids plume de sa force mais… quoi à présent?

“ On devrait… célébrer, non ? Profiter d’être ensemble.. Je ne t’ai pas effrayé ?”


Mais c'est tout le rp... le premier bisouuuu
Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Teotl Eärendil
Objectif atteint : Passer par 4 sentiments différents, de façon logique, tout le long d’un RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2238-j-7-avant-la-fin-du-monde-pv-valmys#40641
Citation pertinente du RP :

Doute ->
. Le jeune Enwr avait l’air saisi, à tel point qu’il ressentit une très faible hésitation poindre dans son esprit. Il était d’une telle innocence qu’à présent, le pirate se demandait même s’il avait pu s’imaginer ce que donnerait la bataille à venir. Mais non, il était innocent, pas stupide. Pas de ce qu’il en sache en tout cas. Il devait bien se l’être imaginé. Mais sans doute pas que les Pirates participent ? Oups ? Avait-il révélé-là une information compromettante ? Tout de même pas…


Surprise ->
Mais déjà, avant même qu’il ne puisse noyer le poisson, diluer l’amertume de l’affirmation, Teotl se trouva prisonnier d’une paire de bras tremblants. Sous le bandeau, il écarquilla légèrement les yeux. Certes, il avait espéré provoquer un rapprochement en jouant sur la corde sensible de cette mort imminente mais il n’avait, en revanche, pas calculé que l’autre réagirait aussi positivement. Non que cela le dérangeait, pour sûr.


Satisfaction ->
Avec une lenteur volontaire, le scorpion referma ses bras sur la forme délicate et frémissante accrochée à lui, gardant une étreinte souple et légère que Valmys pourrait repousser à tout instant s’il se sentait angoissé. Un sourire vague vint poindre à ses lèvres grises, en sentant une légère humidité contre la peau de sa gorge, mais il ne fit aucun commentaire, et se contenta de lui caresser les cheveux, sans insister. Impossible d’affirmer qu’il n'appréciait pas avoir une de ses conquêtes pendue à son cou, mais avec celle-ci, l’approche devait être faite toute en patience, subtilité et délicatesse.


Inquiétude ->
Curieux néanmoins il prêta grande attention à ce qu’on lui confiait, plutôt que de se noyer dans sa satisfaction personnelle. Il avait entendu parler d’un plan mais sans connaître les détails, et savoir que Valmys serait au coeur de ce plan l’inquiétait. Il n’avait pas fait autant d’efforts pour tout perdre ensuite à cause des Chimères. Mais il ne pouvait pas non plus lui interdire d’y aller. D’une part parce que l’Enwr le prendrait mal, ensuite parce que ce serait hypocrite. Tout le monde irait se battre, ou presque. Ce n’était pas une question de camp ou d’intérêt, toutes les forces disponibles étaient nécessaires, même si tout cela était fort à propos.


Gain de PC : 15 PC

validation dolphinesque sauf "Faire un RP dans lequel le personnage montre un aspect peu familier de lui-même" déjà fait avec Kehlvelan. => validé en "Mettez en scène une des passions de votre personnage dans l’un de vos RPs" car Teotl adore se jouer des autres et faire tourner leur sentiment en bourrique

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Mettez en scène une des passions de votre personnage dans l’un de vos RPs - objectif facile
Lien vers le RP : Invite de résistance
Citation pertinente du RP : La philosophie. Teotl et lui échange sur la perfection.
– Je partage assez votre vision de la perfection, reprit-il d’un ton plus sérieux. Qui cherche la perfection obtient l’excellence. Qui veut atteindre la perfection, veut marcher sur l'horizon. Cela a été, et est encore, un des credo qui a rythmé ma vie tout entière. La perfection méprise le temps et la peine. Même si souvent peine et temps nous rattrapent de façon affligeante et nous embourbent dans notre imperfection. Il ne tient qu’à nous alors de nous relever. Encore, et encore, sans jamais nous lasser, dans cette quête intemporelle et éternelle.(...)
– Je me suis surpris souvent à répéter, à ceux qui me traitaient de perfectionniste, que les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. Je dois avouer que cela ne vient pas de moi, mais d’un célèbre penseur et créateur répondant au doux nom de Del Veïncis. Un autre de mes maitres me disait toutefois souvent : "Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection ; car c'est une perfection que de garder l'équilibre." Chercher alors la perfection dans l’équilibre… J'ai tenté de suivre cette ligne de conduite également. Et cela relève parfois du véritable défi.

Il reposa alors son verre et garda un petit instant de silence. Les propos de l’elfe avaient fait mouche en lui. Mais au-delà du plaisir évident à discourir philosophie, lui qui avait passé une bonne partie de sa vie à en explorer de nombreux pans, à dévorer chaque ouvrage, chaque parchemin, de ses paires en la matière, oui au-delà de tout cela, ces propos lui inspiraient soudain une autre pensée concernant son hôte.

Gain de PC : 5 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Montrer une discipline dans laquelle votre personnage est bon - objectif facile
Lien vers le RP : Invite de résistance
Citation pertinente du RP : Discourir, tenir une conversation mondaine, et ce même dans les pires situations, ou du moins dans des situations délicates. Tout le rp pourrait être cité, mais je mets tout de même un passage qui peut être assez parlant :
Fort de cette détermination, il releva ses yeux sombres sur son partenaire de bal, et lui accorda de nouveau toute son attention.

– Je doute que les baies roses et les airelles soient le secret de ce talent culinaire si exemplaire, fit-il d’un ton badin. Je pense que mes gastronomes seraient jaloux de vous et n’auraient plus qu’une pensée : vous voler vos recettes.

Il appuya ses mots en reprenant un morceau de cette viande onctueuse et la laissa chatouiller ses sens au-delà de la décence.

– Je partage assez votre vision de la perfection, reprit-il d’un ton plus sérieux. Qui cherche la perfection obtient l’excellence. Qui veut atteindre la perfection, veut marcher sur l'horizon. Cela a été, et est encore, un des credo qui a rythmé ma vie tout entière. La perfection méprise le temps et la peine. Même si souvent peine et temps nous rattrapent de façon affligeante et nous embourbent dans notre imperfection. Il ne tient qu’à nous alors de nous relever. Encore, et encore, sans jamais nous lasser, dans cette quête intemporelle et éternelle.

Il avala une petite gorgée de vin, ralentissant toutefois son débit de boisson, sentant que son esprit s’échauffait bien trop facilement et qu’il avait tout intérêt à garder un tant soit peu les idées claires. Ou en tout cas pas trop embrumées.

– Je me suis surpris souvent à répéter, à ceux qui me traitaient de perfectionniste, que les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. Je dois avouer que cela ne vient pas de moi, mais d’un célèbre penseur et créateur répondant au doux nom de Del Veïncis. Un autre de mes maitres me disait toutefois souvent : "Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection ; car c'est une perfection que de garder l'équilibre." Chercher alors la perfection dans l’équilibre… J'ai tenté de suivre cette ligne de conduite également. Et cela relève parfois du véritable défi.

Il reposa alors son verre et garda un petit instant de silence.


Gain de PC : 5 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Passer par 4 sentiments différents, de façon logique, tout le long d’un RP - objectif difficile
Lien vers le RP : Invite de résistance
Citation pertinente du RP : Tout au long du rp il est passé par différents sentiments. Dans le doute, si l'on ne compte que ce post rp là :
Gêne a écrit:
Bénéficier de son expertise… Ilhan était de plus en plus sceptique quant à l’expertise dont il était question et sentait une suffocation le prendre à la gorge, à la pensée des possibles sous-entendus cachés. Il parvint à cacher cette sensation en avalant une bouchée, tout en écoutant les propos soudain bien philosophiques de son hôte


Hum... orgasme intellectuel ? a écrit:
Ce dernier avait une certaine éducation, et ses propos trahissaient une certaine intelligence. Un esprit vif et curieux, un esprit acéré capable de réflexions profondes. Un esprit qui, sans les travers de perversion qu’il lui connaissait, le charmait à son insu. Il sentait une douce tension l’envahir, une chaleur insidieuse l’envelopper, et savourait ces mots, ces paroles, cet échange, comme il n’aurait jamais dû.

Oublié le vin en cet instant. Oublié sa gêne première au souvenir éhonté. Oublié ce lien qui les avait unis et souillés par le passé. Oublié tous ses possibles tourments. Plus rien ne comptait que cette soudaine envie que cet instant se fige. Que cette conversation s’éternise, et que toute horreur du moment s’évanouisse pour cette nuit. Adieu peur et terreur d’avoir été ainsi aux siens ravi. Ne comptaient plus que les mots et leur douce harmonie.


Honte et culpabilité, ce qui pourrait faire deux a écrit:
Quand soudain, cette simple pensée rompit le charme qui l'affligeait. Ilhan sentit un nouveau sentiment de honte l’alpaguer. Il osait savourer cet instant, faisant fi de l’âpre réalité de la situation, alors qu’il ne savait toujours pas ce qu’étaient devenus ses compagnons ! Oui, honte et culpabilité le happèrent de plein fouet et lui firent baisser les yeux sur son assiette presque finie. Il ne devait pas oublier que tout ceci n’était que vile mascarade.


Détermination a écrit:
Il était facile de se laisser duper par ce beau parleur, ce vil menteur, cet escroc patenté, mais il ne devait pas oublier. Tout ceci n’était qu'une danse masquée, et il serait de bon ton qu’il n’abaisse pas les siens le premier.

Fort de cette détermination, il releva ses yeux sombres sur son partenaire de bal, et lui accorda de nouveau toute son attention.


Et un dernier pour la route si doute :
Curiosité a écrit:
ces propos lui inspiraient soudain une autre pensée concernant son hôte. Une sorte de révélation qui tout d’un coup lui sautait à la gorge. L’autre avait-il bien parlé de "nous", en évoquant les êtres humains ? D’un air songeur, Ilhan suivit du regard la courbe si "parfaite" de ces oreilles, une courbe si humaine et bien peu elfique… Tout était là devant lui, tout avait été dit, et ce n’était que maintenant qu’un semblant de compréhension se faisait. C'était un elfe, il ne devait pas l'oublier. Mais son hôte semblait l'avoir fait ! Cet elfe semblait avoir voulu devenir humain parmi les humains. Pourquoi ? Détestait-il donc les elfes ? Quelle tragédie avait bien pu l’y amener ? Si l’on connaissait son géniteur… Une tragédie oui, cela devait être le bon mot. La mère aurait-elle été éconduite, tuée, ou pire abusée, par ce géniteur qui n’en avait sans doute que le nom ? Aurait-elle alors rejeté son enfant, l’aurait-elle abandonnée ? Il avait été recueilli par une famille d’accueil… humaine. Qui l’avait peut-être élevé, assurément même, comme un humain. Oui, tout s’expliquait. Et cela révélait alors un pan intéressant de son hôte.

Une information précieuse. Une arme à double tranchant. Que le Tisseur prit grand soin de ranger dans un coin de son esprit. Il lui fallait toutefois confirmer, tâter le terrain… Il en ressentait soudain un besoin impérieux.

Gain de PC : 15 PC


Personnellement je pense que l'on peut aussi valider à Teotl le défi "Induire un sentiment au choix chez un personnage sans se concerter avec son joueur auparavant" qui vient d'induire... hum disons un certain plaisir... à Ilhan par une simple conversation philosophique avancée, ce qui n'était pas du tout du tout prévu. Pas comme ça.

Nom du joueur : Achroma Elusis (rp de Teotl)
Objectif atteint : Induire un sentiment au choix chez un personnage sans se concerter avec son joueur auparavant - objectif difficile
Lien vers le RP : Invite de résistance
Citation pertinente du RP :
Ce dernier avait une certaine éducation, et ses propos trahissaient une certaine intelligence. Un esprit vif et curieux, un esprit acéré capable de réflexions profondes. Un esprit qui, sans les travers de perversion qu’il lui connaissait, le charmait à son insu. Il sentait une douce tension l’envahir, une chaleur insidieuse l’envelopper, et savourait ces mots, ces paroles, cet échange, comme il n’aurait jamais dû.

Oublié le vin en cet instant. Oublié sa gêne première au souvenir éhonté. Oublié ce lien qui les avait unis et souillés par le passé. Oublié tous ses possibles tourments. Plus rien ne comptait que cette soudaine envie que cet instant se fige. Que cette conversation s’éternise, et que toute horreur du moment s’évanouisse pour cette nuit. Adieu peur et terreur d’avoir été ainsi aux siens ravi. Ne comptaient plus que les mots et leur douce harmonie.

Gain de PC : 15 PC

validation dolphinesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
J'en mets un pour @Verith :

Nom du joueur : Verith
Objectif atteint : Induire un sentiment au choix chez un personnage sans se concerter avec son joueur auparavant => Je pense que Verith n'avait pas prévu de mettre Ssaad en PLS à ce point xD
Lien vers le RP : Une matinée inoubliable
Citation pertinente du RP :

L'enthousiasme faisait battre son petit cœur... Jusqu'à ce qu'il lui semble se serrer d'horreur aux derniers propos de son père. On n'avait pas idée de lui dire des choses pareilles ! C'était monstrueux !

Les membres antérieurs de Ssaadjith se tassèrent à nouveau. Etait-il un si mauvais garnement pour qu'on en vienne à une menace d'une telle intensité ? N'y avait-il pas des échelons moins rudes, moins brutaux, en terme de punition avant d'en arriver à une pareille extrémité ? La désobéissance portait sur une simple mise en danger de sa propre vie pas une trahison honteuse qui aurait conduit à la fin du monde non plus ! Quel genre de père pouvait menacer son enfant d'un tel châtiment sans le moindre avertissement préliminaire ? C'était cruel et troublant pour le dragonnet. Il ne savait pas quoi en penser, sur l'instant. Il s'en trouvait abattu et ses mires d'absinthe contemplèrent le vampire blesser s'éloigner, le goût de la chasse tari par cette... Quoi ? Comment pouvait-il appeler cela ? Son père l'aimait-il seulement pour proférer une telle chose ? Il n'était qu'un enfant. Entre Shyven qui l'avait insulté de tâche noire, comme on traite un indésirable, voilà que son père lui promettait une prison loin de tous, dans la plus profonde des solitudes. Il se savait être un enfant turbulent... Mais tout de même ? Il leva son derrière du sol et commença à marcher mollement en direction de là où venait le vampire blessé. C'était par là que débuterait son travail... Du moins, s'il en avait toujours envie. Le coup de massue rendait cette perspective tout de suite plus fade.


Gain de PC : 15

------------------------

Et pour Ssaad :

Nom du joueur : Aldaron (Saad)
Objectif atteint : Mettez en scène un objet de la boutique qui n’est pas très utilisé (hors objets rares) dans l’un de vos RPs => Une épée elfique dont l'un des glyphe est de produire un bruit strident avec le vent
Lien vers le RP : Une matinée inoubliable
Citation pertinente du RP :

Une épée elfique, plantée également en elle, criait d'un sifflement très désagréable à ses oreilles quand le vent glacial de l'île enneigée venait caresser sa lame. Sa garde d'argent était sertie d'une effigie représentant une tête de dragon, la gueule ouverte et le dragonnet resta quelques secondes à la mirer. Les bipèdes faisaient assez bien des représentations d'eux... Les dragons. Était-ce pour les acheter ?

« Ils ont tué la bête... Le bipède de tout à l'heure doit avoir fuit pour trouver des secours, non ? » demanda-t-il mentalement à son père. Ou pour fuir la bête si celle-ci était venue à se relever... Même si ça n'était pas le cas, finalement. Il n'aimait pas le sifflement de cette épée, il était désagréable à ses sens et lui tapait sur les nerfs. Le dragonnet lui répondait inconsciemment en faisant vibrer ses écailles légérement, comme pour montrer qu'il n'avait pas peur. Et puis le sifflement s'estompa jusqu'à s'éteindre, bien que le vent ne s'était réduit.


Gain de PC : 5

Nom du joueur : Aldaron (Saad)
Objectif atteint : Mettez en scène un esprit-lié peu utilisé dans l’un de vos RPs => Sauterelle
Lien vers le RP : Une matinée inoubliable
Citation pertinente du RP :

Et puis le sifflement s'estompa jusqu'à s'éteindre, bien que le vent ne s'était réduit. Pourquoi ? L'un des vampires au sol se redressait, lentement. Ssaadjith sentait que ce bipède drainait l'énergie des glyphes et alliages du champ de bataille pour reprendre des forces. Il en percevait le flux. Un spirite de la sauterelle ? Le dragonnet savait que les bipèdes étaient aidés pas des entités supérieures. Ils leur fallait au moins cela pour survivre en ce monde... Pauvre créature fragiles et démunies... Le dragonnet resta immobile


Gain de PC : 5

Nom du joueur : Aldaron (Saad)
Objectif atteint : Mettez en scène une des passions de votre personnage dans l’un de vos RPs => Devenir inoubliable
Lien vers le RP : Une matinée inoubliable
Citation pertinente du RP :

Certes, il n'avait pas réussi à attraper ce lapin... Mais c'était futile un lapin, c'était sans intérêt. Alors que dans la chasse au premier bipède, cette fois, son ego le motivait et ça, c'était un point très important à compter dans ses forces. Il était déterminé, ferme et plein d'espoirs... Des espoirs qui mourraient dans l’œuf. Son père n'avait néanmoins pas tord. La probabilité qu'il parvienne à tuer ce bipède sans l'aide de son père était si mince qu'on pouvait aisément trouver cela impossible... Et c'était cet impossible qui plaisait tant à Ssaadjith. Comment pourrait-il être inoubliable s'il ne faisait que ce qu'on pouvait attendre de lui ? Des choses... Normales ? Il devait accomplir des prouesses hors du commun. Probablement que Verith devrait lui donner un coup de patte... Mais si jamais il y arrivait ? Si jamais il parvenait cet exploit ? Ce serait merveilleux. La quête à l'extraordinaire était pavé d'erreurs et d'échecs. Il en connaîtrait sûrement bien plus que d'autres dragonnets tant qu'il serait mu par cette volonté de sortir du lot. Il se casserait le museau plusieurs fois, mais ce qui comptait, en bout de ligne, pour le dragonnet, ce ne serait pas le nombre de ses erreurs, mais ce qu'il en apprendrait et surtout, les performances qu'il aurait été chercher en prenant des risques mesurés. Comme en l'instant. Que craignait-il avec son père près de lui ? Absolument rien. Il avait tout à gagner.


Gain de PC : 5

Nom du joueur : Aldaron (Saad)
Objectif atteint : Mettez en scène votre personnage dans une situation qui ne lui est pas favorable => Pourchassé par un fenri
Lien vers le RP : Une matinée inoubliable
Citation pertinente du RP :

Le dragonnet resta immobile. S'il bougeait, il se ferait repérer et il n'en avait pas très envie. Mais lorsque le vampire posa son regard sur lui, il réalisa que c'était peine perdu. Son sang s'était glacé en croisant son regard, de toute évidences trahi par les battements de son cœur mais le vampire tournait déjà son attention ailleurs. Un autre cœur ?

Le vampire tenta de fuir, mais une autre grosse bête, semblable à celle au sol, venait de surgir des fourrés pour égorger celui qui se relevait. Comme parcouru d'une décharge électrique, Ssaadjith n'attendit même pas que Verith lui ordonne de fuir qu'il avait déjà pris ses pattes à son cou et fonçait à toute allure loin, très loin de la grosse bête à crocs. Il ne savait pas ce que c'était et il ne voulait pas rester pour le savoir. Courir, c'était tout ce qui avait une importance.... Mais cela ne suffirait pas. Aux grognements et pas de course bestiale qu'il entendait derrière lui, il n'avait pas fallut longtemps pour que la grosse bête déchiquette sa proie et se mette à sa poursuite. ET elle courait vite en plus ! Il lui fallait une idée, une diversion pour la semer et vite ! Ce fut là que le vampire croisé un peu plus tôt entra dans on champ de vision. Ni une, ni deux, Ssaadjith courut vers lui et passa entre ses jambes. Avant qu'il n'ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, la grosse bête venait lui arracher la tête, laissant au dragonnet un peu de répit. « J'AI TUE MON PREMIER BIPEDE ! » cria-t-il par télépathie à son père, tellement fier de sa ruse. Il n'y aurait jamais cru, mais à défaut de l'avoir combattu directement, il avait laissé ses deux ennemis décider du survivant. « J'AI TUE MON PREMIER BIP - Ok, ok c’est bon, je cours ! » fit-il quand son père l'invectiva de raison. Il devait courir, fuir. Le bipède ne serait qu'un repas éphémère.


Gain de PC : 10

Nom du joueur : Aldaron (Saad)
Objectif atteint : Faire faire à son personnage une action qu’il penserait normalement impossible avec cohérence => Tuer son premier bipède... Par ruse
Lien vers le RP : Une matinée inoubliable
Citation pertinente du RP :

Son père n'avait néanmoins pas tord. La probabilité qu'il parvienne à tuer ce bipède sans l'aide de son père était si mince qu'on pouvait aisément trouver cela impossible... Et c'était cet impossible qui plaisait tant à Ssaadjith. Comment pourrait-il être inoubliable s'il ne faisait que ce qu'on pouvait attendre de lui ? Des choses... Normales ?


Mais cela ne suffirait pas. Aux grognements et pas de course bestiale qu'il entendait derrière lui, il n'avait pas fallut longtemps pour que la grosse bête déchiquette sa proie et se mette à sa poursuite. ET elle courait vite en plus ! Il lui fallait une idée, une diversion pour la semer et vite ! Ce fut là que le vampire croisé un peu plus tôt entra dans on champ de vision. Ni une, ni deux, Ssaadjith courut vers lui et passa entre ses jambes. Avant qu'il n'ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, la grosse bête venait lui arracher la tête, laissant au dragonnet un peu de répit. « J'AI TUE MON PREMIER BIPEDE ! » cria-t-il par télépathie à son père, tellement fier de sa ruse. Il n'y aurait jamais cru, mais à défaut de l'avoir combattu directement, il avait laissé ses deux ennemis décider du survivant. « J'AI TUE MON PREMIER BIP - Ok, ok c’est bon, je cours ! » fit-il quand son père l'invectiva de raison. Il devait courir, fuir. Le bipède ne serait qu'un repas éphémère.


Gain de PC : 15

validation dolphinesque pour le tout

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Je pense que le défi " Induire un sentiment au choix chez un personnage sans se concerter avec son joueur auparavant" est validable pour Balthazar, c'était bien pensé de sa part et il a su toucher Ilhan, sans que je ne m'y attende.
Nom du joueur : Balthazar Emerloch
Objectif atteint : Induire un sentiment au choix chez un personnage sans se concerter avec son joueur auparavant - objectif difficile
Lien vers le RP : D'Ipsë à l'Océanique, avec toute mon affection
Citation pertinente du RP : Balthazar envoie une bouteille de vin dont l'étiquette révèle qu'elle était destinée à Ilhan depuis longtemps en lien avec son fils décédé... cela a forcément ravivé de forts souvenirs
Aussitôt il attrapa la bouteille et observa plus attentivement le cachet de cire, puis l’étiquette. Et alors, alors, les lettres semblèrent valser dans son esprit. "Fruits d'Alana". Sa femme. Son meilleur ami avait donné le nom de sa femme à un cépage ! 1738, l’année de son mariage avec Alana. Et la suite… la suite le laissa sans voix, la gorge nouée d’émotions qu’il peinait à contenir. Il caressa la phrase avec une infinie tendresse. Cette phrase représentait soudain tant pour lui.

"Mis en bouteille par Balthazar de Yonnis, à l'annonce d'une naissance à venir dans la maison de son ami le plus cher. Puisse ce vin faire honneur aux corps et esprits féconds d'Althaïa."

Oui, tant. Son ami avait réservé cette bouteille exprès pour lui. Il se souvenait que tous deux avaient scellé ensemble quelques bouteilles de ce cru lors de son séjour en 1741. Ils avaient plaisanté, beaucoup ri, un peu bu, mais avaient partagé surtout des instants magiques et uniques. Un élan de nostalgie le happa dans ses vieux souvenirs et des larmes traitresses s’échappèrent. Une plus que les autres dévala sa joue et tomba sur l’étiquette usée, la frappant de son sceau de mélancolie et de peine juste à côté du nom d’Althaïa.

Gain de PC : 15 PC


Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Mettez en scène un Esprit-Lié peu utilisé dans l’un de vos RPs - Objectif facile
Lien vers le RP : D'Ipsë à l'Océanique, avec toute mon affection le spirite du hibou qui est un de ses serviteurs (je tiens à préciser que ce serviteur a été créé depuis longtemps, figure dans la fiche de suivi d'Ilhan et que son Esprit-Lié du Hibou avait déjà été choisi depuis longue date)
Citation pertinente du RP :
– Comment vous portez-vous ce matin, Ilhan ? demanda Shan.

Teintait dans sa voix aux accents un peu rugueux une réelle inquiétude. Personne ici n’avait été dupe quant à la santé déclinante de leur seigneur.

– Tout va bien, répondit Ilhan comme par automatisme.

– Heureusement que je ne suis pas Baptistrel, ou ce mensonge m’aurait écorché le coeur, plaisanta le serviteur, même si qu’à moitié.

Ilhan lui offrit une grimace hésitant entre contrition et dépit. Il oubliait parfois bien vite à qui il avait affaire avec Shan. Spirite du hibou de haute puissance, lui qui avait été grand-parent, il était impossible de lui mentir, même par omission. Ilhan jeta un rapide regard vers Shan, puis lui accorda un sourire plus sincère.

– Si vous ne voulez pas m’entendre mentir sur ces sujets-là, mieux vaudrait ne pas poser les questions fâcheuses alors.

Gain de PC : 5 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Faire un RP mettant en scène la foi du personnage - objectif moyen
Lien vers le RP : D'Ipsë à l'Océanique, avec toute mon affection
Citation pertinente du RP : Lors d'une période particulière, les althaïens, souvent très croyants envers les Sept, prient notamment la Déesse Vie (en lien avec le cycle mensuel de la femme).
Et lui tenant toujours la main, elle l’invita à s’agenouiller, tout en veillant à se qu’il soit bien installé, devant une grande toile représentant Althaïa, que Dihya avait peinte elle-même à leur arrivée ici, et devant laquelle brûlaient sept bougies, dont une plus grande au milieu. Celle pour Vie. La Déesse était mise à l’honneur plus que toutes en cette période essentielle pour la vie d’une femme. Ilhan était alors encadrée par les deux femmes et Shan s’installa derrière. Tous quatre prièrent ainsi un long moment, d’abord par une douce chanson althaïenne festoyant la femme et la vie, puis par une prière dans la langue de la romantique. S’ensuivit ensuite un petit moment de communion en silence, où ils se joignirent les mains. Avec un profond soupir, Ilhan rompit ce moment puis se leva. D’un doux baiser sur le front, il embrassa chacune des femmes puis les quitta.

Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Offrir un cadeau en RP à un autre personnage joué - objectif difficile
Lien vers le RP : D'Ipsë à l'Océanique, avec toute mon affection
Citation pertinente du RP : Ilhan offre à Balthazar, par coursier, une boite Melodia, personnalisée pour Balthazar. Objet acheté, personnalisation acheté, demande de don en attente
Il alla ensuite à son coffre et en sortit une belle boîte à musique, en bois foncé sur laquelle était gravé le sceau de la famille de Yonnis sur le dessus du couvercle, accompagné d'une petite phrase en belle calligraphie : "La musique est la langue des émotions". Sur le dessous de la boite était gravé le sceau des Avente. Il ouvrit la petite boite qui joua alors une mélodieuse harmonie, tandis qu’en son centre un Héron se mit à tourner sur un fond tapissé d'un épais tissu rouge sombre couleur vin. Souriant, il la referma, et manda Elyas pour faire expédier sa missive de toute urgence.

Gain de PC : 15 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Créer une spécificité unique à votre ethnie - objectif difficile
Lien vers le RP : D'Ipsë à l'Océanique, avec toute mon affection
Citation pertinente du RP : En Althaïa, lors d'une période particulière de leur cycle qu'elles appellent lunaisons, les femmes de bonne maison sont "invitées" à ne plus s'occuper des tâches qui leur incombent, pour se reposer, prendre soin d'elles, s'adonner pleinement à leur passion (souvent un art particulier) et à prier Vie de son don d'enfanter.
D’ordinaire, c’était Dihya qui venait lui servir son plateau du matin et s’assurer que tout allait bien. Mais les deux femmes de la maisonnée étaient en période de recueillement. En Althaïa, lors de leur lunaison, les femmes, du moins celles de bonne maison, étaient sommées de se reposer, de ne plus s’occuper d’aucune tâche si ce n’est de prendre soin d’elles-mêmes et de s’adonner, si elles le souhaitaient, à leur passion. Art, culture, lecture, couture, tout leur était permis, du moment qu’il s’agissait de détente et de repos. Elles étaient alors choyées et tous leurs désirs, dans la limite de la décence, leur étaient accordés. Les autres personnes de la maisonnée prenaient alors le relais et se répartissaient leurs tâches.

La maison Avente n’avait pas renié cette tradition, et en cette lunaison, Shan avait pris l’essentiel des tâches de Dihya. C’est ainsi que le vieil homme se retrouvait en cette heure fort matinale, à servir son plateau, accompagné de la nouvelle bouteille de remède tout juste reçue, au conseiller.

Gain de PC : 15 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente (rp avec Nephilith)
Objectif atteint : Mettre votre partenaire à l’honneur dans un RP - objectif difficile
Lien vers le RP : Le Sage, L'Historique et l'Équilibrée
Citation pertinente du RP : Ssaadjith se pavane devant leur mère et demande à Nephilith de confirmer sa version des faits. Nephilith accède à sa requête et en rajoute un peu, mettant ainsi son frère jumeau en valeur dans son héroïsme exemplaire pour le sauver.
"C'est vrai. Ssaadjith n’a écouté que son courage pour me venir en aide", répondit-il enfin. "Vous l’auriez vu, mère, il a sauté sur les chèvres sans hésiter. D’un coup de cornes, vlan, d’un coup de crocs, et paf, il n’y avait plus de chèvres."

Il en rajoutait un peu lui-même, mais bon, c’était après tout ce que son frère voulait le plus : qu’on le mette en avant, qu’on le glorifie, qu’on honore son courage et sa force. Et pour tout avouer, il ne l’avait pas totalement démérité. Même si, s’il n’avait pas boudé puis couru après cette chèvre, rien de tout cela ne se serait passé. Mais bon… Détails que tout cela. Et pour une fois, il tairait le fait que les détails avaient leur importance.

"Grâce à mon Frère-Coquille, nous sommes indemnes. Il s'est montré fort et redoutable au combat.", ajouta-t-il, enlaçant à son tour son jumeau d’une de ses grandes ailes.

Gain de PC : 15 PC

Validation dolphinesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Teotl Eärendil
Objectif atteint : Mettre votre partenaire à l’honneur dans un RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2233-invite-de-resistance-pv-ilhan#41870
Citation pertinente du RP :

Puisque son interlocuteur se faisait un peu plus prolixe, à son grand plaisir, lui-même pouvait alors dignement déguster le contenu de son assiette plutôt que de porter la distraction de leur soirée à bouts de bras. Et il devait avouer apprécier que l’althaïen ne soit pas de la race des naïfs aux idées obtuses et trop bien arrêtées par les bornes de valeurs communes diluées et vulgarisées. Le mot était fort juste, que d’affirmer que l’excellence ne se découvrait qu’à l’ombre d’une méticuleuse recherche de perfection. Car en soi, il était parfaitement sain et sensé de chercher cette perfection. Ce qui ne l’était pas, c’était la croyance qu’elle était atteignable comme la croyance que cette quête fut inutile. Se gorgeant des sensations d’extase sur sa langue, il hocha la tête avec simplicité, pour confirmer convenir de tout cela, et ravala un sourire en le voyant faire davantage attention à sa descente.

“ Votre maître était-il baptistrel ? Ce me semble parfaitement raccord avec leurs enseignements”

L’équilibre pouvait être la forme de perfection la plus ardue à courtiser. On tombait trop aisément dans l’excès, dans la focalisation, ne se développant qu’en un angle ou un sujet, une discipline. Le monde était emplit d’individus ainsi construits mais de bien trop peu d’êtres tentant d’embrasser la globalité, l’ensemble. C’était également ce qui séparait les visionnaires du commun des mortels. Et Avente était certainement un de ces visionnaires, ce qui rendait sa présence plus précieuse encore en ce lieu. Il était absolument comblé de profiter de cet esprit vif et acéré, même si déboussolé. C’était comme de se trouver près d’une oeuvre d’art ou d’un trésor, d’un bijou de grande valeur, mieux encore que de contempler la couronne Kohan elle-même. Cette oeuvre d’art là était vivante, évolutive, interactive et forgée par une histoire sans nulle doute passionnante et parce qu’elle était justement le fruit d’un cheminement complexe et tortueux, elle disposait d’une valeur sans commune mesure. Quel était l’élément déclencheur transformant un enfant en un homme comme celui qu’il observait présentement ? Quelle était l’étincelle allumant la flamme ? A moins que ce ne soit de naissance, peut-être de sang même ? Il n’y avait encore jamais réfléchit. Se pouvait-il que même au sein de l’humanité, certaines chairs et essences valent plus que d’autres ?[...]


Gain de PC : 15 PC

Nom du joueur : Teotl Eärendil
Objectif atteint : Mettez en scène un Esprit-Lié peu utilisé dans l’un de vos RPs
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2233-invite-de-resistance-pv-ilhan#40583
Citation pertinente du RP :

Sa bonne humeur tourna pourtant plus vite qu’un vin de mauvaise qualité. Il expira, lentement, se forçant à ne pas se crisper par pur instinct. Ses lèvres sensuelles restaient closes tandis qu’il le mirait en silence, avec d’autant plus d’intensité. Les minutes passèrent, lentement, les unes après les autres. Comme les grains de sable dans un sablier. Sans qu’il ne bouge, sans qu’il détourne le regard. Sans qu’il cille. Et devant les yeux de l’althaïen, en retour, son interlocuteur disparaissait petit à petit, semblant se fondre complètement dans le décor jusqu’à ce qu’il ne reste, pour preuve de sa présence, qu’un verre de vin levé et une fourchette à l’angle étrange, mais de pirate, aucune trace, envolé. Il était pourtant toujours là, coeur battant avec une violence insoupçonnée, doigts fourmilliant. Il n’aimait pas du tout ces questions, qui tournaient sur un sujet bien trop personnel, bien trop délicat. Il n’avait pas envie d’évoquer de telles augures, son passé, ce qu’il était, par essence… il n’en avait aucune envie. Il ne rêvait que de s’étioler loin de son regard, il n’avait envie que de lui arracher les yeux soudain. Elfe lui ? N’était-ce pas ce qu’il pensait au fond ? Il pouvait le tourner comme il le voulait, la vérité était-là, aisée à comprendre pour quelqu’un avec deux sous de jugeote. Et soudain, il se sentait sale, incroyablement sale, bien plus sale que lorsqu’il devait se nettoyer après avoir reçu un client du temps où il était courtisan à Gloria. Il avait envie d’être invisible, de se soustraire à tout cela mais il ne le pouvait pas réellement.[...]S’interrompant sur cela, il réfréna l’envie d’affirmer les elfes inférieurs car ayant une vie trop longue. Le renouvellement constant de l’humanité lui permettait d’éviter qu’une même idée prenne racine trop longtemps. Une forme de nettoyage, de brassage positif. Il allait porter le verre à ses lèvres pour boire, détournant son regard, lorsqu’il comprit enfin ce qui advenait de lui.

“ Qu’est-ce que…”

Il eut un geste de surprise, et dans celui-ci, son corps apparut de nouveau.


Gain de PC : 5 PC

Nom du joueur : Teotl Eärendil
Objectif atteint : Faire un RP sur les troubles de la magie
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2233-invite-de-resistance-pv-ilhan#40583
Citation pertinente du RP :

Qu’est-ce qui venait de se passer exactement ? Affichant sa perplexité, il s’examina attentivement sans découvrir quoi que ce soit de notable. Voilà qui était curieux… est-ce qu’un de ses glyphes était devenu fou sous les récents troubles qui s’opéraient dans la trame ? Il avait réduit sa consommation au minimum afin d’éviter un fâcheux incident mais n’avait pas tout abandonné non plus. Mais cela l’inquiétait. peut-être devrait-il effectivement se défaire de tous ses biens magiques pour le moment… au moins par mesure de sécurité. Il avait vu ce que donnaient les tentatives des mages pour contrôler leurs sorts et n’était guère friand de l’idée de finir fondu ou d’exploser violemment et sans sommation en raison d’un glyphe qui aurait mal tourné. Mais pour le moment, il ne pouvait pas se mettre à nu devant son invité ni l’abandonner le temps de se changer, ce serait le comble du barbarisme après tout. Que venait-il de se passer bon sang… il n’en avait aucune idée, mais il allait devoir le découvrir. En attendant ? Il préférait d’autant continuer de jouer les hôtes.


Gain de PC : 5 PC

Validation dolphinesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Achroma Elusis
Objectif atteint : Montrer une discipline dans laquelle votre personnage est mauvais
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t1902-sous-l-ombre-de-licorock-kaalys#41874
Citation pertinente du RP :

Il soupira cependant à l’idée de devoir remonter en selle. Ce n’était pas que Kaalys volait mal, il volait très bien, c’était d’ailleurs pour ça que le haut mage acceptait de réitérer la torture. Si le nacré avait été mauvais en vol, il aurait refusé tout net, orgueil draconique soit damné. Non il volait bien. En revanche lui, Ivanyr, volait très mal. Il avait peur, il était raide, et il se sentait terriblement impuissant ainsi vissé sur le dos d’un dragon à devoir le laisser faire. Donc la perspective de devoir recommencer ne l’enchantait pas vraiment même si son allié était providentiel.

“Doucement… Douuuucement”

Surtout, qu’il ne bouge pas. Il ne manquait plus que Kaalys se repositionne et que lui s’écrase au sol lamentablement. Très bon pour son image. Gauchement, il parvint à s’installer de nouveau et attacha les sangles. Que celui qui avait inventé ces sangles soit mille fois béni, même mort depuis longtemps. Une fois qu’elles furent attaché, il retint une grimace. Il s’était mal positionné et avait mal. Mais il n’osait pas tout défaire et tout refaire, tant pis. Il devrait le supporter un peu, le temps au moins d’être hors de vue de la majorité des vampires de la ville. [...]Alors qu’il allait ouvrir la bouche pour parler, le dragon décida de jouer les suricates et lui arracha un glapissement très peu digne, tandis qu’il s’accrochait à la selle de toutes ses forces. Un instant effrayé, il comprit à retardement ce que Kaalys tentait de faire et prit plusieurs inspirations spasmodiques pour essayer de se calmer et de se contrôler.

“Si tu veux me tuer tu peux aussi me croquer c’est plus rapide et moins douloureux”

La protestation était un gargouillement étranglé alors qu’il tentait de trouver une position pour se maintenir correctement. En fin de compte, il se retrouva debout les pieds sur ses sangles, à observer la muraille d’un oeil vitreux. La demande fut répondue d’un nouveau son qui n’engageait à rien et un instant plus tard, Ivanyr se téléportait à terre, n’en pouvant plus. Il se courba, haletant et attendit un moment pour se remettre avant de se redresser en rejetant ses tresses en arrière.


Gain de PC : 5 PC

Nom du joueur : Achroma Elusis
Objectif atteint : Faire un RP d’investissement majeur dans une faction
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t1902-sous-l-ombre-de-licorock-kaalys#41874

Citation pertinente du RP :

Expirant profondément, il fit quelques pas précautionneux et observa la muraille en réfléchissant.

“Je vais les éloigner, puis je protègerais leurs demeures. Quand ce sera fait, j’essaierais de fragiliser la muraille de l’autre côté pour te faciliter la tâche”

Ainsi fut-il fait, bien qu’il fut contraint de revenir sur le dos de Kaalys pour passer de l’autre côté, avec moultes excuses de sa part. Une fois les habitants éloignés, le haut mage prit un moment pour se concentrer, puis vint observer la muraille une fois encore. Pensif, il expliqua le cheminement de sa pensée au nacré. La muraille était de mauvaise qualité, pas une catastrophe mais bien assez pour avoir des failles exploitables par un mage appliqué. Il pouvait user de sa magie pour faire s’éroder la pierre, avec du vent, et la rendre friable avec de l’eau. Ainsi, si Kaalys l’attaquait, elle résisterait beaucoup moins.

“En dernier recours, cependant, je peux aussi provoquer un tremblement de terre…[/color]”

Il hésita une second, puis convint, avec un haussement d’épaules.

“Mais c’est un peu violent”


L'exile des vampires hors d'Aerthiä suite à l'atatque de la Licorne

Gain de PC : 15 PC


Validation dolphinesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Tryghild Svenn
Objectif atteint : Effectuer un RP dans un lieu encore non utilisé
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2259-intronisation-pv-eleonnora#41876
Citation pertinente du RP : Lac d'emeraude, tout le rp
Gain de PC : 15 PC

Nom du joueur : Tryghild Svenn
Objectif atteint : Mettez en scène un aspect typique de la culture (faction/ethnie) de votre personnage peu mis en avant
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2259-intronisation-pv-eleonnora#41876
Citation pertinente du RP :

Elle entreprit donc de rajouter ce que la demoiselle allait bien devoir savoir pour prendre pleinement conscience du geste et du serment qu’elle devait prêter.

“La lame est scellée par l’énergie baptistrale. Cette épée était celle de mon père. L’arme d’un homme d’honneur qui est mort en défendant sa patrie et son souverain, pour la dignité de l’humanité. Je l’ai manié alors que je n’avais que dix ans, sans le moindre mal. Aujourd’hui, elle est imprégnée d’un voeux immortel de l’Alliance et même moi, je ne peux pas la porter”

Pour preuve, elle s’exécuta, tirant de toute sa force, sans que la lame ne bouge un seul instant. Il n’y eut même pas un seul frémissement. Relâchant le manche, elle soupira et reprit son explication. S’il ne s’agissait que de ça après tout… mais tout ce qu’ils avaient mis en place était d’une importance capitale, une forme de sacralisation, et de genèse de leur entente.

“La personne qui sortira cette épée de son socle est celle qui dirigera l’Alliance au complet en une seule et même nation. Une personne qui aura à coeur d’incarner les espoirs, les souhaits et les idéaux de toutes les cités libres. Tels sont les termes de son enchantement. Tout autre dirigeant, de quelque cité qu’il soit, doit simplement se plier aux lois qu’elle énonce car elles sont, pour nous tous, sacrées”

Le texte fondateur de leur entente était là, apparaissant sur la lame en lettres scintillantes, éphémères. Il suffisait de placer sa main sur la lame et de demander un extrait du texte afin de l’obtenir. La lame ne pouvait mentir, elle était un réceptacle véridique et qui ne pouvait ni être acheté, ni intimité, ni corrompu d’aucune façon. Un juge impartial.

“En prêtant le serment, vous prenez pleinement vos fonctions car vous serez reconnue par l’épée, et ce qu’elle représente. Votre nom figurera dans son enchantement, dans la liste des bourgmestres de Caladon et quiconque douterait de votre légitimité sera réduit au silence par le simple énoncé que la lame en fera”

Mais il n’y avait pas que du bénéfice personnel à être ainsi adoubé. Cela pouvait sembler beau, mais c’était en vérité un poids, une profession de foi réelle et pas du badinage. Elle avait été élue, elle devait donc être assez intelligente pour comprendre l’immense enjeux que cela représentait, pour la paix, la prospérité et leur tenue contre Sélénia.

“Vous êtes liée par cet enchantement, ce qui signifie que dès l’instant où vous êtes reconnue en ces lieux comme bourgmestre vous serez tenue à nos lois. Si vous désobéissez, non seulement la lame, et donc l’alliance au complet le saura, mais votre nom sera à tout jamais entaché. Nous sommes tous sujets à cette sentence”

Voilà qui devait déjà être plus clair pour elle. En tout cas, elle l’espérait sincèrement.


Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Tryghild Svenn
Objectif atteint : Faire un RP dans lequel votre personnage agit activement sur une trame personnelle du forum qui n’est pas la sienne
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2259-intronisation-pv-eleonnora#41876
Citation pertinente du RP :


Elle entreprit donc de rajouter ce que la demoiselle allait bien devoir savoir pour prendre pleinement conscience du geste et du serment qu’elle devait prêter.

“La lame est scellée par l’énergie baptistrale. Cette épée était celle de mon père. L’arme d’un homme d’honneur qui est mort en défendant sa patrie et son souverain, pour la dignité de l’humanité. Je l’ai manié alors que je n’avais que dix ans, sans le moindre mal. Aujourd’hui, elle est imprégnée d’un voeux immortel de l’Alliance et même moi, je ne peux pas la porter”

Pour preuve, elle s’exécuta, tirant de toute sa force, sans que la lame ne bouge un seul instant. Il n’y eut même pas un seul frémissement. Relâchant le manche, elle soupira et reprit son explication. S’il ne s’agissait que de ça après tout… mais tout ce qu’ils avaient mis en place était d’une importance capitale, une forme de sacralisation, et de genèse de leur entente.

“La personne qui sortira cette épée de son socle est celle qui dirigera l’Alliance au complet en une seule et même nation. Une personne qui aura à coeur d’incarner les espoirs, les souhaits et les idéaux de toutes les cités libres. Tels sont les termes de son enchantement. Tout autre dirigeant, de quelque cité qu’il soit, doit simplement se plier aux lois qu’elle énonce car elles sont, pour nous tous, sacrées”

Le texte fondateur de leur entente était là, apparaissant sur la lame en lettres scintillantes, éphémères. Il suffisait de placer sa main sur la lame et de demander un extrait du texte afin de l’obtenir. La lame ne pouvait mentir, elle était un réceptacle véridique et qui ne pouvait ni être acheté, ni intimité, ni corrompu d’aucune façon. Un juge impartial.

“En prêtant le serment, vous prenez pleinement vos fonctions car vous serez reconnue par l’épée, et ce qu’elle représente. Votre nom figurera dans son enchantement, dans la liste des bourgmestres de Caladon et quiconque douterait de votre légitimité sera réduit au silence par le simple énoncé que la lame en fera”

Mais il n’y avait pas que du bénéfice personnel à être ainsi adoubé. Cela pouvait sembler beau, mais c’était en vérité un poids, une profession de foi réelle et pas du badinage. Elle avait été élue, elle devait donc être assez intelligente pour comprendre l’immense enjeux que cela représentait, pour la paix, la prospérité et leur tenue contre Sélénia.

“Vous êtes liée par cet enchantement, ce qui signifie que dès l’instant où vous êtes reconnue en ces lieux comme bourgmestre vous serez tenue à nos lois. Si vous désobéissez, non seulement la lame, et donc l’alliance au complet le saura, mais votre nom sera à tout jamais entaché. Nous sommes tous sujets à cette sentence”

Voilà qui devait déjà être plus clair pour elle. En tout cas, elle l’espérait sincèrement.


La montée au pouvoir d'Eleo à Caladon

Gain de PC : 10 PC


Validation dolphinesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Induire un sentiment au choix chez un personnage sans se concerter avec son joueur auparavant - objectif difficile
Lien vers le RP : Invité de résistance
Citation pertinente du RP : Ilhan cherchait clairement à toucher un point faible de Teotl pour tester son adversaire et a tenter de tester son hypothèse et de déclencher une réaction, quand il a fait mention des elfes et des origines elfiques du pirate. Je pense qu'il a réussi. Le poulpe est apparu, tant Teotl a été... troublé ?
Sa bonne humeur tourna pourtant plus vite qu’un vin de mauvaise qualité. Il expira, lentement, se forçant à ne pas se crisper par pur instinct. Ses lèvres sensuelles restaient closes tandis qu’il le mirait en silence, avec d’autant plus d’intensité. Les minutes passèrent, lentement, les unes après les autres. Comme les grains de sable dans un sablier. Sans qu’il ne bouge, sans qu’il détourne le regard. Sans qu’il cille. Et devant les yeux de l’althaïen, en retour, son interlocuteur disparaissait petit à petit, semblant se fondre complètement dans le décor jusqu’à ce qu’il ne reste, pour preuve de sa présence, qu’un verre de vin levé et une fourchette à l’angle étrange, mais de pirate, aucune trace, envolé. Il était pourtant toujours là, coeur battant avec une violence insoupçonnée, doigts fourmilliant. Il n’aimait pas du tout ces questions, qui tournaient sur un sujet bien trop personnel, bien trop délicat. Il n’avait pas envie d’évoquer de telles augures, son passé, ce qu’il était, par essence… il n’en avait aucune envie. Il ne rêvait que de s’étioler loin de son regard, il n’avait envie que de lui arracher les yeux soudain. Elfe lui ? N’était-ce pas ce qu’il pensait au fond ? Il pouvait le tourner comme il le voulait, la vérité était-là, aisée à comprendre pour quelqu’un avec deux sous de jugeote. Et soudain, il se sentait sale, incroyablement sale, bien plus sale que lorsqu’il devait se nettoyer après avoir reçu un client du temps où il était courtisan à Gloria. Il avait envie d’être invisible, de se soustraire à tout cela mais il ne le pouvait pas réellement.

Il devait se montrer ferme et fort, parce qu’il l’était. Il avait changé, les marques de cuivre sur son corps le prouvait, il n’était pas un elfe, il n’avait aucune honte à avoir. Expirant doucement, il sourit, ne se rendant pas compte qu’il n’était pas visible pour son interlocuteur. Sa voix vint de nulle part, semblait-il, lorsqu’il décida de répondre.

Gain de PC : 15 PC


Nom du joueur : Ilhan Avente (rp de Nephilith)
Objectif atteint : Montrer une discipline dans laquelle votre personnage est mauvais - objectif facile
Lien vers le RP : Vers l'infini et au delà
Citation pertinente du RP : Le vol et Nephilith... ca fait cinq... déjà il faut qu'il arrive à déployer ses ailes sans encombres. Ce n'est pas gagné...
Puis il obtempéra. D’abord prudemment, déployant une à une les articulations et se concentrant sur le mouvement afin d’en prendre pleinement conscience. Quand il se sentit plus à l’aise, il accéléra le mouvement. Il s’empêtra une fois les deux ailes en les rabattant, mais recommença tout en ronchonnant. Encore, et encore, inlassablement, sans perdre espoir d’arriver à réaliser ce mouvement parfaitement et avec rapidité. Combien de temps cela lui prit-il pour parvenir à déployer ses ailes, plusieurs fois d'affilée, et avec vélocité, sans s’empêtrer alors qu’il était toujours immobile ? Il n’en avait aucune idée. Heureusement quand il releva le museau triomphant, son père avait eu la décence de ne pas dormir et l’observait toujours.

Gain de PC : 5 PV

Nom du joueur : Ilhan Avente (rp de Nephilith)
Objectif atteint : Faire un RP dans lequel le personnage est en difficultés -objectif moyen
Lien vers le RP : Vers l'infini et au delà
Citation pertinente du RP : Ce n'est tellement pas gagné, que ca tombe en roulé boulé dans la neige et en un magnifique vol plané
Et cette fois, il s’élança, sans même attendre la réaction paternelle à son exclamation précédente. Réalisant, un peu tard, qu’il avait pris la direction de la pente descendante, alors qu’il aurait mieux valu partir sur le petit plateau tout droit… et qu’il s’était mis à courir alors qu’il fallait marcher. Mais, alors qu’il réalisait tout juste sa bévue, ses ailes s’étaient déjà déployées. Elles formèrent de longues et magnifiques voiles… qu’il fut content d’avoir ouvertes sans même un accroc.

"J’ai réussiii !" rugit-il tout fier, toujours courant.

Mais grand mal lui en prit. Il peina à en garder le contrôle. Et quand il voulut les refermer, elles s’empêtrèrent l’une l’autre. Il ralentit un peu, et tenta de les démêler. Après un dérapage quasi contrôlé, il y parvint… mais quand elles se rabattirent, il marcha sur l’une et tomba abruptement sur le côté…

"Non, j’avais pourtant… j’avais… réussiiiiiiiiiii !"

Et tout ne fut plus qu’un roulé-boulé tout en tournis. Il dévala la pente à grande vitesse, dans un enchevêtrement de pattes, ailes, tête et queue, formant une boule serrée tant il se pelotonna apeuré. Il sentit la pente s’incliner soudain vers le haut, comme formant une rampe, avant de faire un vol plané dans un cri terrifié, bien peu draconique. Puis atterrit durement, tête la première, au pied d’un des pins que ses voix aimaient tant.

Un peu sonné, il préféra tout d’abord ne pas bouger.

Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente (rp de Nephilith)
Objectif atteint : Faire apprendre une discipline totalement nouvelle à votre personnage au cours d’un RP - objectif moyen
Lien vers le RP : Vers l'infini et au delà
Citation pertinente du RP : apprendre le vol. Toute une histoire
Commencer par le commencement… Nephilith se retint de dire que c’était là une évidence indument appuyée qui pourrait insulter son intelligence. Mais il avait déjà remarqué que nombre d’êtres, dragons compris, aimaient énoncer des évidences, même les plus élémentaires. Le doré garda alors son commentaire acerbe pour lui. Surtout parce qu’il s’agissait de son père plus qu’autre chose. Pour tout autre, sauf peut-être son jumeau, il n’aurait pas hésité à dire ce qu’il pensait. Mais il avait son père en haute estime et ne voulait ni le vexer ni le mettre en colère, d’autant plus qu’il avait réellement besoin de ces cours. Il écouta donc les conseils attentivement, ses saphirs détaillant les écailles rouges avec concentration.

Puis il obtempéra.

Gain de PC : 10 PC

Validation piouesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Kehlvehan Vairë
Objectif atteint : Offrir un cadeau en RP à un autre personnage joué
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2267-la-balance-de-neant-pv-naal#41927
Citation pertinente du RP :

Un vague sourire épuisé prit naissance à ses lèvres alors qu'il portait sa main libre à son cou, et de Varda, décrochait une unique perle de pureté. Elle était noire, d'un noir absolu, et pourtant pas tout à fait noire. Elle pulsait lentement, sourdement, de la force qu'il avait libéré. Du chant de Néant, dont un fragment se trouvait enfermé en sa surface autrefois brillante.


Gain de PC : 15 PC

Nom du joueur : Kehlvehan Vairë
Objectif atteint : Expliquer dans un RP l’acquisition d’un glyphe unique
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2267-la-balance-de-neant-pv-naal#41927
Citation pertinente du RP :

Et alors, sous l'agrément, il libéra son énergie, emplissant Varda pour activer le glyphe délicat qu'il portait et qu'il avait fait graver sur un étrange coup de tête. Une étrange prémonition, la sensation qu'il le devait, que cela pouvait jouer un rôle. Tout comme il avait refusé son ordination pendant plus de cent ans, mu par une volonté qu'il acceptait sans la questionner, mu par l'assurance tranquille, paisible, qu'il devait en être ainsi. Et le glyphe s'activait pour la première fois, gorgée de puissance baptistral.


Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Kehlvehan Vairë
Objectif atteint : Faire apparaître en RP un adage ou une expression IRL pouvant avoir un autre sens sur Elysion (exemple : Pousser des cris d’Orfraie)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2267-la-balance-de-neant-pv-naal#41927
Citation pertinente du RP :
Il était prêt à le faire, à se lancer à corps perdu dans l'éthéré, dans l'obscure, dans l'occulté, sur les traces de cette chimère qui se dessinait

Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Kehlvehan Vairë
Objectif atteint : Faire apprendre une discipline totalement nouvelle à votre personnage au cours d’un RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2267-la-balance-de-neant-pv-naal#41927
Citation pertinente du RP :

Sans nul doute était-ce là une forme perverse d'attente, inutile en l'absolu mais indispensable à ses yeux, ou en toute logique était-ce ainsi qu'un observateur extérieur le verrait certainement. Il l'admettait aisément, dans l'intimité sans jugement de leur nuit partagée, après s'être mis à nu devant lui, essence cœur et âme, n'ayant aucune peur de la façon dont il l'observerait. Il avait… foi… en son regard. C'était là une étrange notion, une notion neuve et curieuse, qui lui échauffait le corps et l'esprit. Jamais encore elle ne l'avait effleuré, mais il la contemplait désormais avec une profonde révérence. Avoir foi en quelqu'un était différent d'une simple confiance pour lui, sans qu'il puisse réellement l'expliquer logiquement, rationnellement. La confiance naissait d'une connaissance profonde de la personne, la foi était d'un autre matériaux et elle n transperçait pas seulement le doute ou l'ignorance. Parce qu'il était au-delà du doute et de l'ignorance et que Naal l'en tirait. C'était un ressentit, physique, dans les gestes et la voix de l'almaréen, qui nourrissait son acceptation silencieuse et la simplicité avec laquelle il s'abandonnait, laissant tomber un à un les verrou de sa conscience malmenée, ouvrait ses secrets. Il avait foi en sa parole, il avait foi en son cœur.


Gain de PC : 10 PC

Validation piouesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Aldaron Leweïnra
Objectif atteint : Faire un RP qui reflète la célébrité d’un de vos titres => Triade
Lien vers le RP : Jouez-vous les noirs ou les blancs ?
Citation pertinente du RP :

« Vous me demandez vraiment si la Triade est capable faire placer une personne clandestinement au travers de la frontière de l'illégalité et de l'interdit ? » L'humour était doucement dosé, sans excès ni manque, pour chasser les spectres de la peine qui frappaient l'althaïen. Sa réputation n'était plus à faire, en la matière. A l'ère de la Théocratie, la Triade, jadis composée de son frère, sa sœur et lui, extradaient des protégés hors du territoire théocrate. Des bipèdes, autant que des vivres ou des armes. Quand on entendait le nom de la Triade, on ne pouvait jamais oublier qu'ils pouvaient faire passer tout et n'importe quoi, où ils voulaient, et au nez et à la barbe des autorités. Impunément. Parce qu'ils étaient doués pour cela et qu'ils savaient s'entourer de personnes de confiance. Réussir ce tour de passe-passe serait presque un jeu d'enfant. S'il le voulait. Car le pouvoir, ça s'était facile. Le vouloir, c'était aussi accepter de se mettre Tryghild à dos mais...


Gain de PC : 5

Nom du joueur : Aldaron Leweïnra
Objectif atteint : Faire un RP qui reflète la célébrité d’un titre de votre partenaire => Le Tisseur
Lien vers le RP : Jouez-vous les noirs ou les blancs ?
Citation pertinente du RP :

« Je programmerai sûrement ceci au dernier instant, je vous ferai connaître les détails en temps et heure pour ne pas que cela filtre malencontreusement. Quitte à ce que vous baviez des conséquences de votre décision, mieux vaut que ce soit en ayant accompli ce pourquoi vous le faisiez. Vous savez percer à jour les secrets des autres... » Il n'en doutait pas. Ilhan le sous-entendait autant qu'Aldaron le faisait pour le Marché Noir. Il savait comme Ilhan pouvait moudre, du moins le supposait-il. Un homme aussi brillant qui s'était mis pour but de percer les secrets du Marché Noir... Était soit stupide, soit le Tisseur et Ilhan n'avait rien d'un homme stupide. S'il l'avait laissé avec tant de croyance à son égard, c'était bien parce qu'il était assuré qu'Ilhan était capable de découvrir tout ce qu'Aldaron était capable de cacher. Le Tisseur était extrêmement doué et il fallait un homme de son envergure pour percer un secret que le Tyran Blanc n'avait pas réussi à agripper. « Moi, je m'occupe de les cacher... »


Gain de PC : 5

Nom du joueur : Aldaron Leweïnra
Objectif atteint : Montrer une discipline dans laquelle votre personnage est mauvais => Contre-attaquer. Le Marché Noir/la Triade se prémunit, est très doué pour se protéger, mais pas contre-attaquer
Lien vers le RP : Jouez-vous les noirs ou les blancs ?
Citation pertinente du RP :

Il se pencha en avant, pour bouger son pion, conscient qu'Ilhan menait une danse agressive, en jeu et qu'il ne lui restait qu'à suivre ses attaques, en palliant au mieux pour ses propres intérêt. Ce plateau de jeu, c'était comme le Marché Noir, Aldaron savait qu'Ilhan en viendrait à bout.


Gain de PC : 5

Nom du joueur : Aldaron Leweïnra
Objectif atteint : Faire un RP pour approfondir un lien social (bon ou mauvais)
Lien vers le RP : Jouez-vous les noirs ou les blancs ?
Citation pertinente du RP : Tout le RP : rapprochement entre Ilhan et Alda
Gain de PC : 10

Nom du joueur : Aldaron Leweïnra
Objectif atteint : Faire une utilisation innovante d’un sort => Utilise le sort de perception de contenu à des fins... Médicales
Lien vers le RP : Jouez-vous les noirs ou les blancs ?
Citation pertinente du RP :

D'un doigt placé sous son œil, Aldaron tâcha de visualiser s'il y avait encore un morceau de bris dans la chair. Il aurait été maladroit de la refermer sans vérifier qu'il n'emprisonnait pas quelque chose qui torturerait le pauvre Ilhan. Il savait que ce n'était pas une utilisation très conventionnelle du sort de perception de contenu.... Mais il avait vu, jadis, Dawan faire ainsi... Et Dawan et les conventions... L'important, c'était qu'il pouvait ainsi vérifier l'état de son patient du soir, puis, sans attendre, il tendit l'un de ses mains vers ce pied, paume vers la blessure et d'un sort de magie humaine, il veillait à ce que cette plaie soit refermée...


Gain de PC : 15

Validation piouesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Kehlvehan Vairë
Objectif atteint : Effectuer un RP avec un personnage que vous n’avez encore jamais croisé
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2270-le-present-feconde-par-le-passe-engendre-le-futur-pv-kehlvehan
Citation pertinente du RP : Tout le RP - Orfraie
Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Kehlvehan Vairë
Objectif atteint : Faire un RP qui reflète la célébrité d’un titre de votre partenaire
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t2270-le-present-feconde-par-le-passe-engendre-le-futur-pv-kehlvehan
Citation pertinente du RP :

Pourquoi était-elle ici ? Voulait-elle vraiment s'enterrer là-dessous ? Il n'y subsistait guère de fleurs pour saluer leur princesse, guère de vent pour lui caresser les cheveux et jouer dans les boucles de flammes, guère de soleil pour faire scintiller ses beaux yeux de gemmes précieuses et réchauffer sa peau. Ce serait une tragédie qu'elle s'engouffre ainsi là-dessous non ? Même l'arbre était de son avis. Alors quand elle passa sous lui, il vint demander l'aide de son ami végétal et vint faire pleuvoir des feuilles sur la dragonnière.

L'expression dont elle se peignait l'amusa un très bref instant, avant qu'il ne replonge dans sa nostalgie. Il était si rare de la voir en ces lieux, elle qui avait tout sacrifié de son univers baptistral pour la vie d'un autre. La fleur de son ordination s'était ternie le jour où elle avait prit une vie, et pourtant le geste avait une valeur incommensurable car contrairement à tout autre, elle savait, intimement, ce qu'était prendre une vie. Son choix, elle l'avait fait en connaissance des secrets baptistraux du monde. Les feuilles étaient peu de choses. De ses mains et de l'acceptation de l'arbre naquirent une unique acanthe qu'il laissa tomber sur ses beaux cheveux. Il soupira doucement et l'observa d'entre les branches basses qui l'ombrait. Puis, il se décida enfin à descendre pour la rejoindre. Convenant à la chaleur extérieure, il ne portait que des voiles légers, fait de lin blanc et rouge. Une capuche ample lui permettait d'éviter les insolations, ou de voir sa peau très pâle brûler sous l'effet des ardents rayons. Avoir passé son enfance au sein de l'observatoire céleste ne lui avait pas constitué de défenses contre cet environnement aride.

« Seulement vous. Pour toutes les flammes dont on vous parent, vous restez la princesse des fleurs à mes yeux »


Princesse des fleurs, peu connu Néthéril

Gain de PC : 5 PC

Validation piouesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Naal du Néant
Objectif atteint : Offrir un cadeau en RP à un autre personnage joué
Lien vers le RP : La balance du Néant
Citation pertinente du RP :

« Ma mémoire couvre deux millénaires et... Valar morghulis : tous les hommes doivent mourir. Je ne voulais pas qu'elle s'éteigne avec moi. Les épreuves qui ont mis ma vie en péril m'ont fait prendre conscience que je suis éphémère, maintenant. Là où j'étais assuré, par le passé, que Néant me ramènerait, indemne, si mon corps venait à faillir, pour que je transmette à son peuple notre longue histoire. Ce n'est plus le cas, à présent. Et si je veux que ma mémoire, la mémoire d'Almara dans son entièreté, me survive, il me faut la transmettre. Ou la faire garder. Et c'est ce que fait votre Ordre, n'est-ce pas ? » Il chercha à croiser son regard pour y trouver l'approbation à son propos. « Alors, je suis venu vous confier ceci. » Il défit l'attache du coffret pour l'ouvrir, et d'un geste délicat, il en sortit un épais livre dont le parchemin était encore trop clair pour être ancien. La couverture de cuir  avait été gravée par ses soins du blason de la famille royale des Sarawyn, sur lequel on distinguait, entre autre, une corneille... Comme un signe avant-coureur. Comme si tout avait été écrit et destiné depuis des millénaires.

« J'ai écrit, pendant ma convalescence à Délimar, tout ce dont je me souviens de mon histoire. L'histoire du roi unique choisi par l'Unique pour guider son peuple adoré, et avec lui, l'histoire d'un peuple de prières et de cohésion. Je l'ai écrit en langue commune, pour le partage. Mais il n'est pas impossible que l'almaréen me soit venu plus facilement, sur certains passages, en particulier sur des paroles de mes contemporains dont je me souviens mot pour mot, et dont je ne voulais rien changer. » Il entrouvrit une page, en tourna quelques unes, pour trouver un exemple. L'alphabet lui-même dénotait du commun par ses formes rondes et symboliques. « Il a été recopié pour Délimar et pour mon peuple, mais celui-ci est l'exemplaire fait de ma main. Il y a aussi quelques croquis de ce que je n'arrivais pas à décrire par des mots ou... Tout simplement pour transmettre les images encore à peu près nettes que j'avais en tête. » Il tourna quelques pages pour en trouver un d'exemple, un dessin du temple de printemps dans la huitième capitale d'Almara. Peuple sédentaire, ils avaient été aussi nomades puisqu'ils avaient eu pour habitude de prendre à la terre tout ce qu'elle avait pour dresser de brillants édifices. Ainsi la capitale s'était étendue, déplacée, et une partie de la ville abandonnée dans leur sillage. Parfois, ils avaient construit à nouveau, des kilomètres plus loin.

Il tourna encore quelques pages pour tomber sur le portait d'Aldakin adolescent et, plus loin, on y trouvait aussi Thélem. La lance du Prêcheur que Naal avait brisée mais qui, autrefois, lui avait mis le coup de grâce. Le décor gravé dans le marbre de l'endroit où il avait été assassiné et qu'il avait contemplé, pendant qu'il se vidait de son sang et s'éteignait. Il y avait un autel aux proportions qui semblaient humainement démesurées, pour la gloire de Néant. Il y avait une dague en verre noir, savamment ouvragée, et un homme à genoux pour prier. Une couronne royale aux pierreries sombres. Un homme chevauchant un dragon aux ailes déchirées, pour le tuer. Un atelier de médecine. Une énième salle du trône. Il y avait beaucoup de ces reliques abandonnées en Almara, à défaut d'être présentes ici, elles étaient encrayonnées. Elle représentaient des visages trépassés ou des constructions, petites ou grandes, faites des mains des almaréens. Mais aucun paysage, aucune nature, aucune étendue sauvage. Elles n'avaient jamais eu le moindre intérêt pour l'Almara.

Il referma délicatement l'ouvrage pour le ranger tout aussi précieusement dans le coffre de bois, d'où il tira à la suite, deux carnets. L'un très ancien, usé, sale et un autre bien plus récent. « Un livre de prières. Celui-ci appartenait à Aldakin. J'aurais voulu le brûler, pour détruire les falsifications de ses notations, ici et là. Une interprétation erronée mais... Cette erreur, elle fait partie de mon peuple. Nous nous sommes bel et bien trompé. En toute honnêteté intellectuelle, je ne pouvais ni le détruire, ni l'avoir sous les yeux comme une torture lancinante venue me rappeler cet échec. Vous me soulageriez de l'accepter. » Il entrouvrait quelques pages. « C'est en almaréen, j'avais écrit ce carnet avec Aldakin, pour lui apprendre, prière après prière. Il apprenait, et lorsqu'il la savait assez bien, lorsqu'il l'avait comprise, je lui en donnais une autre. » Son regard se teintait d'une tristesse profonde, ce quelque chose qui le torturait et ne cesserait jamais de le hanter. Cet enfant, le Culte l'avait accueilli comme le 'don' qu'il était. Naal lui avait donné de son temps, de sa patience, de son amour. S'il avait su que tout cela finirait avec une lance au travers du corps... « Je vous l'ai traduit, également, en langue commune, pour que vous compreniez. Peut-être apprendrez-vous quelques rudiments de l'almaréen... Je trouve qu’apprendre ma langue en commençant par des prières est la plus belle façon de comprendre ma langue. Parce que cela va au-delà des mots, cela transmet une culture. »

Il n'avait pas traduit les annotations d'Aldakin. Il ne voulait pas. Il ne pouvait pas. Mais si le Domaine était curieux, il y parviendrait peut-être. Il reposa les deux carnets dans le coffre pour en sortir un plus petit coffret, gravé du sceau de Néant, cette fois, le même que sur Odrikatas. En son sein, il contenait un komboloï aux perles ténébreuses, à la rondeur pleine d'ergots. « C'est du verre noir. Ce n'est pas facile à tailler, même avec du diamant, même dans une forge. C'est pour cela que les perles sont irrégulières. Il a perdu ses pouvoirs depuis... » Il esquissa un sourire triste. Depuis la mort de Néant : « Mais il fait parti de mon peuple et sa singularité. Nous l'utilisions principalement pour des armes. » Mais les armes ne pouvaient pas entrer dans le domaine alors... Il avait trouvé un plan B. Il leva les yeux sur le collier au cou de Kehlvehan : « Vous permettez ? » D'un geste habile, il lui ôta et tout aussi habile, il commença à démonter Odrikatas pour aller y placer la Perle de néant en retirant l'une des rondes ambrées. Il glissa cet ajout entre les deux diamants de pureté du collier du Gardien, comme un échange de bons procédés. Il lui donnait une perle et Naal lui en rendait une. Après ce qui s'était passé la veille, cela avait un sens tout particulier puisqu'Odrikatas les avait relié.

Il vint remettre le bijou soigneusement au cou de l'elfe.


Gain de PC : 15

Validation piouesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Mettez en scène un objet de la boutique qui n’est pas très utilisé (hors objets rares) dans l’un de vos RPs - objectif facile
Lien vers le RP : De pattounes et de pierres !
Citation pertinente du RP : le tome des tempêtes, objet commun en livre magique
il se dirigea à grands pas vers le corridor. Il aperçut alors un Shan échevelé, les portes du salon grandes ouvertes… sous une violente bourrasque venant de la pièce. D’un rapide coup d’oeil, il y aperçut des livres renversés, quelques pages même arrachées à lui fendre le coeur, volant dans un tourbillon de vent effréné, et de nombreux meubles renversés, des tableaux tombés, certains cassés...

– Qu’est-ce que… furent ses premiers mots, face à ce spectacle cataclysmique.

– Je ne sais, Ilhan, souffla Shan, visiblement épuisé. Je ne parviens pas à entrer dans la pièce. Le vent est trop puissant, il…

– Le vent ?

Mais quel vent, eut-il envie de demander. Au-dehors, en ce mois d’août radieux, il faisait un temps splendide, loin des tempêtes orageuses. Tempête… soudain ce simple mot suffit à lui faire comprendre. Le tome des tempêtes ! Il avait été ouvert. Mais que faisait-il là ? Pourquoi ne se trouvait-il pas consigné ? Depuis les incidents magiques, surtout depuis l‘explosion qu’il avait engendrée dans son bureau à la citadelle, il avait demandé à ses domestiques d’enfermer tout objet magique qu’il n’avait pas gardé sur lui dans son coffre scellé, dans sa chambre. Il avait fait vider tout contenant magique également et les avait soigneusement fermés et condamnés, évitant qu’ils ne déclenchent une catastrophe simplement en cherchant à contenir quoi que ce soit. Il y avait soigneusement veillé. Alors que faisait ce tome ici ? Shan l’aurait-il manqué ? C’était lui qui s’était chargé du salon… et après tout l’homme était moins apte en magie, il était l’un des moins formés à cet art…

Gain de PC : 5 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Faire un RP sur les troubles de la magie - objectif facile
Lien vers le RP : De pattounes et de pierres !
Citation pertinente du RP : une petite explosion magique alors qu'ils parviennent à refermer le tome capricieux
D’un bond aussi puissant qu’il le pouvait, il s’élança sur le vil coupable. Il atterrit lourdement à ses côtés, à deux mains à peine, et reçut un autre livre sur lui. Il ne perdit toutefois pas de temps et tenta de s’emparer de fautif. Un coup de vent repoussa un peu le livre, mais Ilhan se redressa en position de félin et sauta de nouveau sur le maudit tome. Cette fois, il atterrit sur lui de tout son long. Maintenant qu’il l’avait attrapé, il lui fallait le refermer. Mais le livre avait de la force et c’est une étrange lutte entre un petit althaïen et un livre de luxe qui débuta. Bientôt il aperçut Vladimir arriver dans l’encadrement de la porte. Son regard sombre agrippa la haute silhouette élancée, et dans un échange silencieux lui demanda son aide. Mais ce simple geste lui fit perdre une manche contre le livre qui déjà se rouvrait. Ilhan sentit alors le serval le rejoindre d’un bond, enserrer le livre avec lui qu’ils parvinrent, enfin, à refermer…

Dans une explosion sonore qui les envoya valser. Ilhan sentit tout juste les bras du serval l’enserrer dans une puissante étreinte, lui et le livre fermé, alors qu’ils se retrouvaient propulsés contre un mur. L’impact avait été comme étouffé, mais il se sentait tout de même sonné. Ses oreilles bourdonnaient et le monde tanguait. Il tenta de secouer la tête pour chasser les acouphènes qui grésillaient en lui, en vain. D’une main tremblante, il tenta de se redresser et toucha un corps sous lui. Il aperçut alors Vladimir, tout aussi désorienté, avachi contre le mur, une tempe saignant légèrement. Le serval avait pris la majeure partie de l’impact pour sauver son maitre. D’une main, il caressa doucement le visage de l’autre homme pour s’assurer qu’il était toujours vivant. Il était hors de question qu’il le perde lui aussi. Heureusement à ce geste, Vladimir ouvrit les yeux et lui offrit un léger sourire. Ilhan se redressa alors doucement, douloureusement, le livre fautif dans les bras, bien déterminé à ne pas le lâcher tant qu’il ne serait pas mis en sécurité. Il aperçut Shan les rejoindre et aider Vladimir à se relever à gestes lents.

bon désolé pas de mort à déplorer hein. Votre faim de drama devra attendre un peu
Gain de PC : 5PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Faire un RP qui reflète la célébrité d’un de vos titres - objectif facile
Lien vers le RP : De pattounes et de pierres !
Citation pertinente du RP : Le tisseur dans son rôle de coordinateur d'action, de décisionnaire, et se rappelant des anciens usages quand magie ne pouvait l'aider
Et, après une dernière câlinerie, Ilhan attrapa d’une main tremblante la lettre et son décryptage. D’un mouvement lent pour ne pas trop déranger l’hermine, il attrapa de l'autre une petite bougie allumée sous une cloche protégée située vers un des coins du bureau, en retira la cloche de verre, et alluma les coins des deux parchemins. Il les regarda alors longuement se consumer, tout en laissant ses pensées agitées s’embraser avec eux, et laissa les derniers morceaux tomber dans un petit récipient réservé à cet effet. Les cendres qui y trainaient encore attestaient que ce n’était pas les premiers parchemins à brûler ainsi. Ni les derniers assurément. Le Tisseur ne laissait aucune trace de ces courriers et de ces échanges écrits. Il avait l’habitude de tout effacer, tout détruire, de ne garder aucune preuve. Les rares écrits consignés, comme ses souvenirs dans son livre de vie, destiné à son successeur ou à Tryghild, étaient mis en sécurité avec des mesures drastiques. Tout le reste était dans sa tête, là, dans les limbes de son esprit.

Tandis que les dernières braises du parchemin mouraient, Ilhan ne parvenait à se défaire d’un sentiment d’impuissance insidieux qui lui laissait un âpre goût de cendres. Avec les aléas de la magie qu’ils subissaient de plein fouet depuis mai, il se retrouvait contraint d’user des vieilles méthodes du temps des tout débuts de la Toile. Il avait l’impression d’être revenu des années en arrière, où tout était bien plus compliqué, et où aucun faux pas n’était toléré. Il observa son anneau, cet anneau "maitre" qu’il avait fait forger quand magie était revenue, ce glyphe de Regis Omnia notamment qui lui avait tant facilité la tâche pour converser avec tout agent de la Toile à chaque instant. Le nombre d’agents (et de non-agents) liés à cet anneau ne se comptait plus. Il le connaissait, bien entendu, mais il devenait suffisamment important pour donner le vertige. Cela lui avait permis de faciliter la coordination de la Toile et de toutes ses laborieuses araignées aux quatre coins d’Ambarhùna, puis de l’archipel. Malheureusement, la dernière fois qu’il avait essayé de l’utiliser, il s’était retrouvé en communication avec un parfait inconnu, l’obligeant à couper court à la conversation avant que sa véritable identité ne soit révélée.

Impuissant donc. Et revenu à des méthodes archaïques d’un autre temps, du temps d’avant, du temps de tous les dangers où il tissait sans relais, sans cet allié si unique, si puissant, mais si peu fiable, qu’était la magie. Oui, peu fiable, même lui pouvait le concéder. Quand on songeait qu’à la moindre utilisation de son fidèle anneau il risquait de se faire sauter ou de se faire amputer d’un doigt, il ne pouvait que concevoir pourquoi Glacernois et Almaréens nourrissaient tant de méfiance envers magie. Même si elle était merveilleuse, elle était tout autant traitre que généreuse.

Mais non, le Tisseur n’allait pas se juger vaincu. Il n'avait jamais baisser les bras devant l'adversité, ce n'était pas maintenant qu'il allait le faire. Il pouvait encore agir, tenter quelque chose. Sans doute sa missive arriverait trop tard, mais… cela valait le coup d’essayer. Il avait des agents non loin, à qui il pouvait envoyer quelques consignes. Qu’ils se tiennent prêts, aux aguets. Ils ne tenteraient pas d’action, ils ne le pourraient. Mais si par un miracle inopiné, que les Déesses leur accorderaient, son agent parvenait à s’exfiltrer de chez les pirates sain et sauf, du moins plus sauf que sain, il trouverait d’autres araignées prêtes à l’aider et sachant quoi faire. Oui, cela au moins lui était possible.

Et fort de cette conviction, il s’empressa d’écrire trois missives, les trois identiques, délivrant ses directives pour les cas où. Il cachetait les lettres de son sceau du tisseur, quand il entendit Shan appeler à l’aide. Aussitôt, il enfouit ses missives et son cachet, dans le fond caché de son tiroir, qu’il referma à clé,

Gain de PC : 5 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Utilisez un objet encore jamais utilisé dans un de vos RPs - objectif moyen
Lien vers le RP : De pattounes et de pierres !
Citation pertinente du RP : encore une fois le tome des tempêtes, dont la quote est plus haut. il n'a jamais été utilisé dans mes rps propres, mais jamais utilisé non plus dans les rps d'une façon générale je crois
Gain de PC : 10 PC

Nom du joueur : Ilhan Avente
Objectif atteint : Expliquer dans un RP l’acquisition d’un glyphe unique - objectif moyen
Lien vers le RP : De pattounes et de pierres !
Citation pertinente du RP : Ilhan explique le pourquoi il a fait forger son glyphe Regis Omnia sur son anneau il y a longtemps :
Il observa son anneau, cet anneau "maitre" qu’il avait fait forger quand magie était revenue, ce glyphe de Regis Omnia notamment qui lui avait tant facilité la tâche pour converser avec tout agent de la Toile à chaque instant. Le nombre d’agents (et de non-agents) liés à cet anneau ne se comptait plus. Il le connaissait, bien entendu, mais il devenait suffisamment important pour donner le vertige. Cela lui avait permis de faciliter la coordination de la Toile et de toutes ses laborieuses araignées aux quatre coins d’Ambarhùna, puis de l’archipel. Malheureusement, la dernière fois qu’il avait essayé de l’utiliser, il s’était retrouvé en communication avec un parfait inconnu, l’obligeant à couper court à la conversation avant que sa véritable identité ne soit révélée.

Gain de PC : 10 PC


Nom du joueur : Valmys Neolenn Elusis
Objectif atteint : Induire un sentiment au choix chez un personnage sans se concerter avec son joueur auparavant - objectif difficile
Lien vers le RP : De pattounes et de pierres !
Citation pertinente du RP : Valmys en hermine fait tout pour consoler Ilhan alors qu'il reçoit une mauvaise nouvelle. Et il y parvient. Les animaux et leur pouvoir...
Il avait senti soudain une petite masse chaude se hisser, laborieusement, sur ses genoux. Ainsi que le léger piquant des griffes lui titiller la peau à travers le tissu de ses braies. Mais il était tant pris par la missive reçue qu’il n’en prit pas garde tout d’abord. Ce ne fut que lorsqu’il sentit une petite langue rapeuse sur son cou, alors qu’il hurlait en silence sa peine et son déchirement, qu’il prit conscience de la petite présence rassurante. Il sentit ensuite la petite boule de poil se pelotonner contre lui, contre son ventre. Il avait l’impression que, si la petite bestiole l’avait pu, elle l’aurait pris dans ses bras. Comme si elle percevait sa peine, comprenait son horreur. Ou peut-être la comprenait-elle vraiment ?

Toujours était-il que cette petite boule de poils avait réussi à l’extirper de son marasme, et déjà il se surprenait à en câliner le pelage d’une main distraite, en un geste presque naturel, instinctif. Plus étrange encore, l’hermine ne semblait pas fuir sa main. Pourtant un animal sauvage aurait dû avoir peur, ou du moins quelques réticences, envers la main de l’homme. Mais non celle-là ne semblait nourrir aucune méfiance envers eux. Envers lui en tout cas. Ilhan se surprit alors à continuer ce mouvement lent, et rassurant, tout en inspirant et expirant doucement pour relâcher la tension qui l’habitait. Ce petit exercice fut bien plus efficace qu’une séance méditative de plusieurs minutes. Il s’étonnerait toujours de la puissance apaisante de certains animaux. Il l’avait déjà remarqué avec ses chèvres, étrange héritage d’un temps passé, et ce n’était pas pour rien qu’il avait songé à prendre sa retraite avec elles. Mais visiblement, les animaux, pour les non prédateurs du moins, entretenaient ce point commun : l’apaisement des sens et du coeur.

Gain de PC : 15 PC

validation dolphinesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Nom du joueur : Janga'Hila Bonaventure

  • Objectif atteint : " Faire un RP dans lequel votre personnage agit activement sur une trame personnelle du forum qui n’est pas la sienne"
    Lien vers le RP : Terre de feu, feu dragon ... dragon de l'ire ?
    Citation pertinente du RP : Verith vient voir Sa'Hila pour avoir l'autorisation d'entrer dans le Baôli dans sa quête pour détruire définitivement les Chimères.

    #Depuis quelque temps, il se murmure et se ronronne parmi les miens que les Chimères auraient été libérée à cause des "dragons-liés". Puis-je décemment  assumer qu'il s'agit d'une de vos pistes pour votre quête ?#

    Gain de PC : 10

  • Objectif atteint : " Faire une utilisation innovante d’un sort"
    Lien vers le RP : Terre de feu, feu dragon ... dragon de l'ire ?
    Citation pertinente du RP : Sa'Hila se sert de son sort unique comme d'un siège, parce que pourquoi pas ? u_u

    Sentant que la conversation allait durer encore un petit instant, la Danse-Fauve invoqua un golem de smilodon et s'en servit pour s'appuyer dessus. Même s'ils parlaient par télépathie, Sa'Hila regardait respectueusement le Dragon de l'Ire droit dans l’œil.

    Gain de PC : 15

  • Objectif atteint : "Effectuer un RP avec un personnage que vous n’avez encore jamais croisé"
    Lien vers le RP : Terre de feu, feu dragon ... dragon de l'ire ?
    Citation pertinente du RP : Tout le RP en fait. Sa'Hila n'a jamais rencontré Verith.
    Gain de PC : 10

    Objectif atteint : "Faire un RP pour approfondir un lien social (bon ou mauvais)"
    Lien vers le RP : Poussière de neige
    Citation pertinente du RP : Jangali et Purnendu se retrouvent après des mois de séparation et renouent leur amitié, de façon plutôt ... intime.

    Ses mires lagons dilatées comme deux puits abyssaux, il se pencha et déposa un baiser, non accidentel cette fois, sur les tendres lèvres de sa boule de poil adorée.
    Il portait en lui des mois de tensions, de doutes et d'angoisses qui ne demandaient qu'à être libérés.
    Jangali était dévoué à son peuple, prêt à mettre sa vie en jeu pour lui. Mais en cet instant, il avait besoin de ne penser qu'à lui, à son bonheur. Il avait besoin de goûter à ce bonheur pour lequel il se battait. Et n'en déplaise aux Esprits, s'ils voulaient qu'il se donne corps et âme à la protection des graärh, alors son corps et son âme devaient être soignés. Et qui de plus qualifié pour les soigner qu'un guérisseur au doux nom de Purnendu ?

    Gain de PC : 10


validation dolphinesque

descriptionLe challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos] EmptyRe: Le challenge de Végétale [Fil rouge RP] [Clos]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<