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descriptionTobold des Mangroves EmptyTobold des Mangroves

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       Tobold
des Mangroves

       
Identité et caractéristiques

           
  • Race : Humaine

  •        
  • Sexe : Masculin

  •        
  • Surnom :

  •        
  • Date de naissance : vers 1700

  •        
  • Age réel : 60 ans

  •        
  • Age en apparence : 40 à 90 ans

  •        
  • Lieu de naissance : Inconue

  •        
  • Lieu de vie : Ce déplace constamment

  •        
  • Rang social :Petit peuple

  •        
  • Poste/Emploi : Vagabond

  •        

       
       



       Caractéristiques physiques
  • Force : Moyen

  •        
  • Endurance : Très bon

  •        
  • Coordination (agilité/réflexe) : Bon

  •        
  • Furtivité : Maître

  •        
  • Perception : Bon

     
 
Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Très bon

  •        
  • Education : Bon

  •        
  • Charisme : Moyen

  •        
  • Intuition : Bon

  •          
  • Espérance/chance : Moyen


Résistances
  • Résistance physique : Bon

  •          
  • Résistance magique : Faible


Compétences
  • Magie : Faible

  •        
  • Arme 1 : Très bon : Dague en obsidienne

  •      
  • Arme 2 : Moyen : Bâton

  •      
  • Arme 3 : Moyen : Fronde

  •        
  • Habileté : Bon

  •        
  • Navigation : Faible

  •        
  • Equitation : Bon

  •          
  • Dressage : Bon


Bonus
  • Bonus : pirate

  •          

       
       
       
Équipements

Arme : Il possède une dague en obsidienne. Une arme très dure, très coupante, mais très fragile! C'est la seule arme qu'il possède.

Agent : Une bourse facile à trouver, contenant quelques pièces de cuivres, et une pièce en argent. Sinon les autres valeurs son cousus dans des caches dans ses vêtements.

Autre : Une gibecière contenant, de la corde 8 mètres, de la ficelle pour faire des collets, des bougies, une pipe en terre, un briquet amadou, de l'herbe à pipe, une cuillère en bois. Dans un sac à dos, une couverture, une gourde d'eau, une gourde vide, un bloc de savon, une aiguille en os et du fils à coudre, une cape contre la pluie, un herbier, et quelques herbes médicinale.  

Animaux : Il a un chameau du nom de Bobosse qu'il utilise quand il est  dans une caravane, comme garde du corps.

       
       
Description physique
                                          Il fait 1 mètre 74 pour pour 70 kilogrammes. Il fait grand avec le chapeau.
Il a les cheveux blanc naturellement, mais comme il peux se les teindre pour changer d'aspect, on peut le retrouver, un jour avec la couleurs poivre et sel, un autre jour avec un roux éclatant.
Il a des yeux marron, caché dans l'ombre de son couvre chef. Quand on lui voit les yeux, ils sont souvent rieurs. Quand il a un regard grave, c'est que cela va mal!
Il possède un nez cassé, caché par une moustache.
Une barbe courte plus ou moins bien entretenue. Il lui arrive de la couper ou de l'entretenir.
Sur la tête il porte un grand chapeau, pour les rigueurs de la pluies ou du soleil.
Les vêtements sont solide, mais reprisés un certain nombre de fois, ils paraissent sales, mais cela est faux, car ils les entretient. Actuellement il utilise les vêtements du désert  : takakat et chèche, bleu!
Une solide paire de bottes dépareillées.
Ses vêtements sont réversibles et de différentes couleurs, pouvant passer pour un camouflage ou de la saleté. Quand il n'a plus ses vêtements, on s’aperçoit qu'il a le corps couvert de cicatrices, dut à des coups de couteaux et une marque de brûlure sur le corps, reçut lors d'un siège.
Il est solide, et musclé, mais cela est caché par ses vêtements amples.
Un tatouage sur le bras droit, très effacé et discret maintenant, la marques des esclaves.



       
       
Description psychologique

C'est un ancienne esclave en fuite. Il a apprit à se fondre dans la masse en ne faisant confiance à personne, sauf exception.

Il a apprit à ce débrouillé seul, braconnage, voler des poules, furtivité. Quand il trouve un obstacle, il cherchera une méthode pour le contourné, par dessous, par dessus ou simplement avec des faux papiers, il ne passera jamais en force, sauf quand il n'a pas le choix.

Il fréquente les bas fonds des villes, dans lequel il se sent à l'aise, car il connaît les code, mais étonnamment sait évoluer dans le grand monde sans trop voler les cuillères en argents. Il sait se tenir!...... Parfois!

Il peut aider une personne en danger, surtout si cette personne est pourchassé par la Maréchaussée, ou par une armée. Il a aidé  la Princesse Esmelda Kohan, à fuir et à regagner ses lignes sur en parcourant la moitié du continent, vivant de braconnage et de rapine! La Princesse à appris à chasser les écrevisses, et à les cuisiner.

Il n'est pas cambrioleur, de profession, mais peut pénétrer par effraction dans une maison, un palais, il le fera pour un renseignement, pour une vengeance!

Il n'est pas raciste, et peux boire un bock de bière avec des Nains, ha il n'y a toujours pas de Nains! Mais aussi les Hommes, les Elfes, les Dragons, .......... Les Graärhs !

Il sait lire, et compter jusqu’à beaucoup! Ce n'est pas un savant mais il a des bonne connaissances en apiculture, en herboristerie, en dressage de chameaux et de poneys. Il vit aussi du ramassage de simple qu'il vend sur les marchés. Il aime les animaux, mais n’hésite pas à les chasser, la dure loi de la jungle, chasser ou être chassé, manger ou être mangé. Il sait pécher, et il sait construire des écluses à poissons

Il est un vendeur née. C'est le roi de la débrouille. Il peut aussi faire la manche et rester à observer pendant des heures, une maison. Il sait aussi transformer rapidement son allure, son visage pour échapper à des poursuivants.
Il sait ce battre, mais il sait qu'il ne tiens pas la route comme combattant, alors il fera tout éviter l'affrontement directe, sauf acculé. Il préfère amener ces ennemis dans un piège, ou bien les surprendre de dos de préférences.
La chaleur extrême ne lui fait pas peur, il a déjà vécu longtemps dans un désert.

Quand il est garde dans une caravane, il a toujours quelques petits objets de luxe, qu'il peut vendre aux étapes. Il ne possède jamais beaucoup d'or, trop lourds, il les converties à perte, en pierres précieuses, beaucoup plus légères, et dissimulables.

Le bonhomme est têtue, et quand il a une idée dans la tête, elle n'est pas ailleurs. Il est aussi curieux, et aime bien comprendre ce qui se passe. Mais il déteste se retrouver entre le marteau et l'enclume, car cela tourne toujours mal, pour lui.

       
       
       
Histoire

               Tobold est un ancien esclave, il a été élevé dans une ferme d’élevage qui se situe dans le sud est d'Ambarhuna, et il n'a jamais connue ses géniteurs. Il est parvenus vers 1713 à s’évader, lors d'une révolte, à se cacher, à ce déplacer, et à ce diriger vers le sud est du continuant, vers la presqu’île des Mangroves.
Il parvient dans la région des Mangroves, ou il est récupéré par d'ancien esclaves. Il y reste pendant trente ans. c'est là, qu'il a apprit à lire et compter, à avoir une très bonne connaissance des plantes et de l'agriculture vivrière, savoir poser des piège, à pécher et à naviguer par cabotage sur des petites esquifs à voiles.

De ce passage dans les Mangroves il y doit son nom et son prénom car Tobold est un terme pour designer l'herbe à pipe.

Il quitte les Mangroves et parvient jusqu’à Aldaria, ou il survit de différent métiers dans les bas fonds de cette ville. (Vendeur de simple, loueur de tonneaux..........)

Il fait partie de la Guilde des voleurs d'Aldaria, et Tobold se targue de n’être presque jamais rentré par les portes de cette citée, mais par des souterrains, les égouts, les rivières. Il sert d'informateur, de contrebandier pour échapper aux taxes et de courrier. Il respecte les lois de la cour des miracles, et il sait graisser une patte.

De Mangroves à un talent, il sait faire la cuisine avec les moyen du bord, quand il cour les bois, les déserts, et autres lieu! La Princesse Esmelda Kohen, ne dira jamais le contraire.

Notre homme se déplace beaucoup, Il a parcours le continent, de long en large, souvent seule, mais parfois dans des caravanes. Dans ses pérégrinations, il fait une quête ou le hérisson est devenue son totem, il a guidé un grand de ce monde, sur des centaines de kilomètre, hérité un chameau du nom de Bobosse, volé sur le dos d'un grand dragon, un des ses ami est Ashi, le jeune dragon, il a été blessé dans une grande bataille, et est resté très longtemps en convalescence... Quand on lui propose de rester, quelque part, Tobold fuit, préférant la liberté des chemins, que la soie des palais. Il n'est pas pickpocket, ni tricheur dans les jeux, enfin pas trop, mais il sait ouvrir une serrure.

Avec Amyelenor Farkstein, il est parvenus à ce glisser dans les mailles du filets, quand il fallu regarder ce qui ce tramait dans l'est du continent.

Il des amis parmi toutes les races, y compris parmi les Dragons! Il c'est retrouvé dans les rangs de la résistance et de là, obtenue quelques blessures de plus, dont la plus grave.

Tobold n'aime pas l'esclavage, il lui arrive de dépenser ses sous pour en acheter et les libérer. Il lui arrive même d'en faire fuir, quand il peut le faire discrètement.

La magie lui fait un peur car il n'y connaît pas grand chose! Il ne connaît qu'un sort, il obtient une flamme dans sa main! ce qui est pratique dans un tunnel ou pour allumer sa pipe.

Morneflamme lui reste un mauvais souvenir. Un très très mauvais souvenir, dont il ne reste qu'un tatouage, une série de chiffre, sur le bras droit.

En repassant à Aldaria, la guilde des voleurs c'est transformé en court des Miracle, et Tobold donne son écu rubis sur l'ongle à cette organisation.

Au moment de victoire des Chimères, il a réussit à quitter Ambarhuna, en se glissant dans un bateau, en se faisant passer comme simple matelot.

Actuellement Il se retrouve avec Bobosse sur les sables de  Keet-Tiamat, ou il sert d'informateur, d'intermédiaire, de receleur et de contrebandier, pour le compte de la confrérie des Pirates. Il ne connaît pas grand chose de cette organisation, mais il donne régulièrement un pourcentage de ce qu'il gagne. Il ne connaît que quelques personnes de la confrérie, ce sont des intermédiaires, et n'a jamais affaire personnellement, aux grosses têtes. Il connaît les signes de reconnaissance, les mots de passes.

Il habite dans le caravansérail de la cité, et il loue une petite chambre, dans un bouge, très sale, chez Alex, un homme, qui est restaurateur, receleur, proxénète, j'en passe et des meilleurs, mais Alex fait la meilleur cuisine de la région, digne d'un trois étoiles.

Des personnes qu'il connaissait avant, Tobold a perdu tout contacte, pour le moment. Il entend parfois parler de Kohen parfois, mais il ne comprend trop de quel faction il s'agit, alors il ne s'en mêle pas!

Les ambitions de Tobold, sont simples, tenir encore une journée, et il aspire toujours à savoir ce qu'il y a derrière la prochaine dune. Il est toujours aussi curieux!


       
       
"Liens"
Esmelda Kohan, Amyelenor Farkstein, Ashy, Dawan Sywel, Crissolorio Ostiz, Christan Weren, Kylian Wallam, Aegnor Evanealle

       
       
       
Derrière le clavier

           
  • Petite présentation : Un ancien 66 ans

  •        
  • Particularité RP ? Très fort en faute d'orthographe

  •        
  • Rythme RP ? J'arrive à suivre un rythme rapide

  •        
  • Comment as-tu découvert le forum ? C'est Verith qui m'a fait découvrir ce nouveau forum

  •        
  • As-tu signé le reglement ? Je crois que oui

  •        

   

descriptionTobold des Mangroves EmptyRe: Tobold des Mangroves

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Gain en attente


   


Festival été 2020
Gain du fil rouge
Boost d’XP (double l’xp gagné sur un rp)
Prime d'achat de fournitures scolaires :
Rune
Un bonus/effet d'alliage unique ou de boutique
Diminution de 2 RP de justification pour montée d’XP ou d'éveil
Un glyphe ou amélioration unique ou de boutique
Entraînement gratuit

Loterie Spéciale Fil Rouge RP
Boutique PC
Création d’un talent unique
Dressage sur mesure (Transforme l’atout de votre monture/animal de compagnie pour un des autres atouts existants en boutique)
Réduction de temps de voyage (un voyage réduit de ¾ une fois)
Loterie de la Boutique PC
Gemme de sang
Lot même
un Titre de faction

Loterie d’août 2020
Rabais de 1 RP de justification de up

Festival d'Automne 2020
Boutique PC
Création d’un talent unique
Création d’un talent unique
Entraînement gratuit
Les voies du Cheval sont impénétrables (permet de descendre de 1 rang le niveau de dressage demandé par 1 créature ou animal visé(e) pour apprivoisement)
Poussée d'adrénaline (peut être utilisé en intrigue pour donner -5 points sur un jet lorsqu'il en manque un peu pour le transformer en réussite, une seule utilisation - le signaler à votre MJ très rapidement)
Boost d’XP (double l’xp gagné sur un rp)
Réduction de temps de voyage (un voyage réduit de ¾ une fois)
Troupeau élargi (permet de posséder un animal supplémentaire par rapport au nombre maximum d'animaux, toute classe d'animaux confondue, qu'un personnage peut maitriser habituellement (limité à un par personnage, achats antérieurs compris)
Loterie de la Boutique PC
Rabais de 600PO
Artefact de dragon

Loterie de novembre 2020
Changement d'Esprit Lié


Loterie de decembre 2020
Gemme de Sang


Festival de Noel
Loterie fil rouge
Artefact de dragon

Remboursement d'un cadeau de Noel
Cristal de magie

Time to ship ! [EVENT]
Titre de faction

jeux de l'oie (Animation pâque 2021)
Cristal de magie
Ingrédient au choix


[Loterie intrigue] Un silence de mort
Gemme de sang

Loterie de juillet 2021
Artefact de dragon      
Changement d'Esprit-Lié

Festival d'été 2021
Lot fils rouge RP
[Personnalisation gratuite Cadeau de Noel pour Panaä]
Titre de faction
Gemme de sang  
Un ticket de loterie : Montée eveil Fusion
Rune  
Festival
Montée d'éveil final
Montée d'éveil : fusion

Titre de faction
Cristal de Magie
"Ce n’est pas une retraite ! C’est un mouvement stratégique vers l’arrière… " (permet au personnage de garder toute sa superbe dans un échec. L’échec ne changera pas mais au moins, vous l’effectuez avec classe !
Poussée d'adrénaline (peut être utilisé en intrigue pour donner -5 points sur un jet lorsqu'il en manque un peu pour le transformer en réussite, une seule utilisation - le signaler à votre MJ très rapidement)
Seconde chance (peut être utilisé en intrigue pour relancer un dès raté, une seule utilisation)
Création d'un atout unique pour un animal (en restant dans la limite du nombre d'atouts possibles selon la catégorie de l'animal : un animal non rare ne peut pas avoir plus de deux atouts, un animal rare ne peut pas avoir plus de trois atouts)
Entraînement gratuit
Faveur caladonienne (permet d’acheter n’importe quoi, dans n’importe quelle boutique. Sur validation staff)
Création d’un talent unique
Fragment de Conscience

Loterie de seotembre 2021
Artefact de dragon

Award 2021
sort
Ingrédient de glyphe au choix

Loterie de Novembre 2021
Artefact de dragon

Festival de Noël 2021
Jeux de l'oie
Cristal de magie
Rune
Ingrédient au choix
Cadeau de Noël 2021 de Verith
sort unique
Cadeau de Noel 2021 d'Aldara
gemme de sang

Loterie de décembre 2021
Rabais de 400 PO
Rabais de 400 PO

Loterie de mars 2021
Rabais de 2 rps de justification de UP

Loterie des 6 ans, avril 2022
Gemme de sang

Festival des 6 ans, avril 2022
Rune
500 PO
500 PP
Acquisition d'un troisième esprit-lié  
3 x Seconde chance (peut être utilisé en intrigue pour relancer un dès raté, une seule utilisation)  
2 x Entraînement gratuit  
Dupliquer un objet (permet de demander l'achat d'un objet en édition limitée ou rare même si tous les exemplaires normaux sont déjà acquis. Sur validation staff)  
3 xTalent au rabais (réduit d'un XP le prix d'achat d'un talent – cumulable)  
2 x  Rabais de 1000 PO  
2 x Glyphe unique ou glyphe au choix en boutique (ingrédient compris)  
3 x 1 XP  
3 x Rabais de 600 PO  
2 x Rabais de 300 PO
 
Poussée d'adrénaline (peut être utilisé en intrigue pour donner -5 points sur un jet lorsqu'il en manque un peu pour le transformer en réussite, une seule utilisation - le signaler à votre MJ très rapidement)
Création d’un talent unique

Loterie de juin 2022
Titre faction

Loterie d'octobre 2022
Cristal de magie

Loterie cadeau de Noel de Kyla 2022
1 Rabais de 1 RP de Justification de Up

Cadeau de Noel 2022 d'Ilhan
- 1 Rabais de 1000 PO
- 1 Contrefaçon d’Athgalan (permet de copier un glyphe unique déjà possédé pour l’appliquer sur un autre objet, ingrédient et PP compris) - Festival Estival 2020
(pirate un jour, pirate toujours !)
et
- 1 Titre de faction (permet la montée d'un titre de ton choix pour la faction de ton choix)



Tirage de Noel 2022
Rune


   



Dernière édition par Tobold des Mangroves le Jeu 5 Jan 2023 - 21:35, édité 75 fois

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Possession non encore maîtrisé


   





...............
Conscientia : 300 PO
Lourd grimoire à la couverture de vieux cuir et aux pages racornies par le temps. Les pages semblent si fragiles, que si l'on ne prend pas garde en les tournant elles menacent de s'effriter à tout instant. Pages que vous découvrirez d'ailleurs vierges... étonnamment blanches et jaunies. Du moins à ce qu'il semble. Conscientia n'est pas un grimoire ordinaire en effet, c'est un grimoire du savoir, qui n'existe qu'en trois exemplaires. A l'origine, chaque peuple était censé posséder le sien. Mais ces grimoires se sont plus ou moins perdus, vendus, et ont parcouru tout Ambarhùna pour revenir aux mains des elfes, dont la famille Serilleïel qui en était le créateur originel.

Glyphe 1 : Grimoire du savoir – Draconique : Permet d'obtenir toute réponse aux questions que l'on se pose sur le monde d'Ambarhùna, ou depuis peu sur le monde de Tiamarantia, en chuchotant sa question au livre. Les réponses seront toutefois des réponses issues de la mémoire elfique. Vous ne pourrez obtenir de réponses sur une personne en particulier ni sur ses secrets les plus profonds. Il s'agit de réponses sur des us et coutumes, sur l'histoire du continent ou des peuples.
Glyphe 2 : Possession légitime – Draconique : Seul le possesseur officiel du livre peut le consulter. Ou toute personne ayant reçu l'autorisation formelle du possesseur.
Glyphe 3 : Nouvelles connaissances – Draconique : Seules les parentés liées à la famille Serilleïel disparue étaient détentrices du savoir pour mettre à jour les connaissances du livre, jusqu’à la dernière génération des Estarus. Depuis, ce savoir a été transmis à chacun des détenteurs actuels : seuls eux peuvent mettre à jour les connaissances du livre. La mise à jour d'un livre suffit à mettre à jour les autres.

Prérequis : Race elfique (ou ex-elfe) ou justification RP

Existe en trois exemplaires.
Propriétaires actuels :


Tobold des Mangroves (a volé l'exemplaire elfique)
Ilhan Avente (Sainnnûr d'origine vampirique humaine, exemplaire humain)
Elizabeth Elusis (Vampire, exemplaire vampirique)


N'est plus disponible








   



Dernière édition par Tobold des Mangroves le Jeu 22 Avr 2021 - 22:03, édité 7 fois

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Identités des déguisements de Tobold


   



Albert Einstein
Professeur de linguistique_Connue de : Ilhan Avente

Marlon Brandon
Marin_Connue de : Belethar Espérancieux_ Ilhan Avente  

Daniel Defoe
Naufragé _Connue de : Nyana Valthana

Laurence d’Arabie
Méhariste_Connue de : Lómion Estarus

Robinson Crusoé
Naufragé_Connue de : Nephilith

Savinien de Cyrano
Parmis la foule_aperçut peut être par : Aldaron_Ivanyr_Autone_Elizabeth_Sorel Gallenröd

Tobold des Mangroves
Pirate, espion, guide, chamelier_Connue de : Keetech, Nathaniel Eärendil, Aldaron Elusis, Elizabeth Elusis, Demens Torqueo, Nessraya Sanaatan, Panaa Sansunnom

Theobald Martignion, ou encore TM
Un serviteur suspecte qui s'enfuit en chameau_Connue de Autone Falkire, Claudius de Havremont, Asolraahn, Demens Torqueo, Vex'Hylia Aërendhyl



   



Dernière édition par Tobold des Mangroves le Lun 27 Déc 2021 - 22:52, édité 8 fois

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Liste des RPs de Tobold des Mangroves


   




Après la bataille

[Celëborn Elusis, Tobold desMangroves]
Tobold des Mangroves, vient de participer à la bataille de l'Aube Rouge, sur Ambarhuna, il se retrouve avec les vainqueurs, mais blessé. Des qu'il le peut il quitte l’Hôpital, pour retrouver l'aire pur et la liberté. Ils parvient sans problèmes à quitter la ville Aigue-Marine, mais se retrouve devant le dernier poste de garde de la cité. On le laisse finalement passer.

>Août 1754<

................................

Des souvenirs qui réchauffe le cœur

[Lómion Estarus , Tobold des Mangroves]

Une oasis dans le Désert de Keet-Ykesf, Tobold et Bobosse se prépare à passer la nuit, quand un Elfe perdu se présente. Tobold l’accueille. Il partage son repas et son eau avec lui. Il lui indique la bonne route. Le lendemain matin l'Elfe à disparue, mais ses trace de pas indiquent qu'il a prit la bonne direction.

>17 mars 1761<

................................

Marche en avant de toi même comme le chameau qui guide la caravane

[Keetech, Tobold des Mangroves]

Une oasis dans le Désert de Keet-Ykesf, Tobold et Bobosse, quand ils rencontrent un Dragon qui a du se retrouver là à cause d'une tempête.

>Novembre 1763 <

................................

Le livre du Poète à la Rose

[Ilhan Avente , Tobold des Mangroves]

Un livre dans une bibliothèque est convoité par la Confrérie des Pirate, et par Ilhan Avente. Dans ce livre est décrit une méthode original de calfatage de coque de navire. Vole, copie du document, les deux organisations se repère et s'épie. Pour le moment la Confrérie possède le document. Mais Avente a un œil sur tous les vaisseaux qui passent à sa porté, pour savoir qui utilise ce nouveau procédé.

>11 décembre 1763<

................................

Les drôles de navires
[Belethar Espérancieux Tobold des Mangroves]

Belethar Espérancieux sur son son drôle de bateau cherche à savoir ce qui se passe exactement sur l'ile Elfique Keet-Tiamat, pour la Peste.
Un guide, Marlon Brando, qui n'est autre que Tobold des Mangroves,  l'emmène jusque à la capitale  Endëaerumë. Le constat est sans appelle. Cette ville est devenu un musée remplit de statues de pierre, qu'il faut fuir le plus vite possible. La maladie se répand!
Revenue au bord de la mer, les deux hommes se séparent. Si Belethar part sur son navire, Tobold part vers son prochain naufrage.

>17 décembre 1763<

................................

Quand passent les Dragons

Tobold des Mangroves / Nephilith

Nephilith doit rejoindre son jumeau Ssaadjith pour une belle partie de chasse sur Néthéril. Par le plus grand des hasards, le dragon va faire l'étonnante rencontre d'un pirate échoué sur une plage entourée de débris. Les deux individus vont alors discuter, du moins, le dragon va écouter l'humain qui semble pour l'heure se prénommer Robinson Crusoé. Discussion très chaleureuse et plaisante pour les deux, partage de quelques moules, une rencontre très agréable.

>2 Avril 1764<

................................

Si Néthéryl m'était conté

[ Nyana Valthana Tobold des Mangroves]

Un naufragé qui survit, une Graärh poursuit par des chasseurs . Une rencontre improbable de quelques secondes dans les marais du nord de Néthéryl. Et déjà la poursuite se poursuit pour l'une, et la débrouille pour l'autre.

>7 mars 1764<

................................

Terre de cendres, funérailles d'Achroma

Tobold sous le nom de Cyrano de Bergerac assiste aux funérailles d'Achroma et en profit pour noter ce qui ce passe pendant cette événement

>15 avril 1764<

................................

La crique de Landevenec

[Ninsith & Tobold des Mangroves]

Cote au Nord de Cendre-Terre Nyn-Tiamat. Tobold

>25 mai 1764<

Cote au Nord de Cendre-Terre Nyn-Tiamat. Tobold débarque pour une nuit seule sur une crique en bateau. Il récupère un marcassin qui est tombée d'une falaise. Il fait du feux pour le préparer. Nynsith repère le feux. Tobold l'invite au repas. Tobold apprend que les Vampires se répandent sur Nyn-Tiamat. Le Dragon part soudain! Tobold reste seul dans la crique. Avant de partir, il trouve dans un piège un petit singe, Grimaldi, qui reste avec lui!

................................

Dans le creux de la vague

[Panaa SansUnNom, Tobold des Mangroves]

Rencontre entre Panaa SansUnNom et Tobold. Esclave et ancien esclaves à bords du Maelstrom. Pannaa récupère Grilmaldi un petit singe, des pièces et plein d'espoir. Panaa apprend à ce protégé de la peste du Corail. Le bateau s'approche des côtes elfique

>Juin 1764.<

................................

Intrigue Un silence de mort

Tobold découvre ses compagnons Pirate, et il participe à la mise à sac des richesses de Endëarumë et à la disparition de l’Empire Elfique. Il ramène le Grimoire Conscientia et une effigie de Bobosse. Il doit une vie à Nessraya Sanaatan.

[Nathaniel Eärendil, Aldaron Elusis, Elizabeth Elusis, Demens Torqueo, Nessraya Sanaatan, Tobold des Mangroves]

>Le 15 Juillet de l'an 1764 du troisième âge<

...................................

Redevable

[Nessraya Sanaatan, Tobold des Mangroves]

Tobold a été sauvé par une flèche tirée par Nassraya. Voir l'intrigue "un silence de mort". Il remet à la Graärh une flèche de cendre en remercient.

>Le 16 Juillet de l'an 1764<

...................................

Il était une fois à Keet-Tiamat

[Panaa SanSunNom, Tobold des Mangroves]

Après la mise à sac de la Capital Elfique, Panaa le Graärh retrouve Tobold dans le camps des Pirates prêt du fleuve à Keet-Tiamat, pour lui ramener son petit singe Grimaldi, Tobold doit partir en mission. Panaa lui donne un bracelet en cadeau. Et Grimaldi décide de rester avec Panaa le temps de la mission de Tobold.

>16 Juillet 1764<


...................................

Conscientia

[Tobold des Mangroves & Ilhan Avente]

Quand deux possesseurs de Conscientia se rencontrent sans se voir aux portes de la défunte Endëaerumë alors en ruines, décimée par la Peste de Corail. Deux possesseurs qui se cherchent, se répondent, sans avoir encore qui ils sont l'un l'autre.

>16-17 juillet 1764<

...................................

Intrigue Un rêve brisé

[ Autone Falkire, Claudius de Havremont, Asolraahn, Demens Torqueo, Vex'Hylia Aërendhyl, Tobold des Mangroves & Bobosse]

Tobold de Mangroves arrive à ce faire passer pour le serviteur Theobald Martignion pour espionner une conference à Cordont la Chue  . Mais à un moment on doute qu'il soit Theobald Martignion ou TM. Au moment ou cela allait très mal pour lui, Bobosse arrive et le sort de ce mauvais pas!

>20 octobre 1764<

...................................

Lettre provenant du desert de Keet Tiamat

Lettre au père Noël écrite par Bobosse

...................................


   



Dernière édition par Tobold des Mangroves le Lun 27 Déc 2021 - 23:07, édité 22 fois

descriptionTobold des Mangroves EmptyRe: Tobold des Mangroves

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Esprit-Lié


   


Esprit-Lié du Fourmillon
Rareté : Très répandu
Spirites joués : Tobold des Mangroves

Election :
- Personne ingénieuse, douée pour se débrouiller avec peu
- Personne fourbe, qui n’agit pas en confrontation directe
- Personne timide ou peu sociale
- Personne manuelle, douée de ses mains
- Personne provenant d’un milieu chaud


Gains de niveau 1

+1 rang d'Habilité
La création de pièges non magiques est facilitée.
Le spirite possède une réussite automatique lors de la détection des pièges issus de glyphes.

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Esprit-Lié du Serpent



Tobold est guide, espion, voleur, simple passant, vagabond, prince, marchand, chamelier, marin, soldat.... Le plus dure est de trouver ce qu'il n'est pas! Des secret il n'en a pas......trop! (Gain d'un esprit lié, Festival d'Automne 2020)


Rareté : Rare
- Personne sachant s’adapter
- Personne aimant se déguiser, adepte des nombreuses identités
- Personne ayant des secrets, des desseins cachés
Gains de niveau 1
Le spirite a la capacité de prendre, une fois par jour et pendant cinq minutes, l’apparence d’une seule personne. Il doit avoir vu la personne dont il prend l’apparence au moins une fois (seul le physique change, pas les vêtements).
Il possède une vision thermique pendant 5 minutes.
Il acquiert la capacité de faire ressortir une pulsion chez la cible par le toucher pendant 5 minutes (faim, soif, sommeil, etc).

   



Dernière édition par Tobold des Mangroves le Jeu 22 Avr 2021 - 20:24, édité 4 fois

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The Bobosse


   



Bobosse animal légendaire création de Vérith

Bobosse, héros du bois du Borveil

.: Description :.

Camélidé à deux bosses, celui que l’on nomme Bobosse en a vu de toutes les couleurs et ses épreuves ont marqué son corps. Plus grand que les chameaux normaux, mesurant deux mètres trente à l’épaule et deux mètres quarante-cinq aux bosses, Bobosse arbore une magnifique robe d’un noir profond tandis que sa crinière, elle, est d’un gris argenté, tout comme l’épaisse barbe ornant le long de son coup. Ses sabots sont d’un blanc immaculé, semblant être faits de la même matière qu’une perle. Contrairement aux autres membres de son espèce, Bobosse est capable de rivaliser avec les dromadaires en terme de course. Musclé, bien que trapu, on devine chez lui une grande force. Véritable puissance de la nature il est capable de s’adapter à presque tout type de climat, pouvant aussi bien évoluer dans le profond désert aride de Keet-Tiamat, que les terres gelées de l’inlandsis de Nyn-Tiamat, et possède une grande résistance à la déshydratation et à la famine. Quelques cicatrices des combats qu’il a pu mener parcourent son être.

.:Histoire :.

Laissez-moi vous compter l’histoire, que les petites gens du hameau de Borveil racontaient à leur enfant le soir. Celle d’un héros noble et sans peur, un bossu atypique venu de l’Est lointain. Un chameau nommé Bobosse dont on dit que les sabots auraient été enchantés par Terre en personne. Il naquit au cœur de Feu lui-même, dans les contrées brulantes du désert d’Esfelia. Son père se nommait Berus et sa mère Tickos, tous deux étaient la propriété de deux différentes familles, vivant au sein de la même caravane parcourant le désert. Malheureusement, la venue de cet enfant fut source de conflits. Les deux familles ne s’entendaient guère et toutes deux se disputèrent la propriété du petit camélidé tant et si bien, que l’idée saugrenue de le couper en deux leur vint.

Un voyageur de passage, perdu dans le désert et sauvé par la caravane, fut horrifié par l’idée en entendant cela.  L’homme nommé Tobold proposa alors d’acheter le petit au même prix auprès des deux familles. Les caravaniers satisfaits empochèrent l’or sans attendre laissant l’acheteur partir vers l’Ouest, emportant avec lui celui qu’il nommera Bobosse.

Au cours de ses voyages, le petit chameau grandira et s’endurcit face aux épreuves de la vie. Car très vite, comme pour Ambarhùniens il fut confronté à la guerre. À de nombreuses reprisent, il changea de maitre et c’est en compagnie d’un certain Jack Leroy que sa légende commencera à naitre.

Le Néant sévissait dans tout le continent, ses perles maléfiques semant mort et destruction là où elles s’éveillaient. Grandes villes comme petits hameaux, nul n’était épargné. Ainsi, à l’Ouest d’Elena, au sein de la forêt qui donnera son nom au hameau établi à sa lisière, une engeance du vide grandissait.

Dans le bois du Borveil, au sein d’un arbre creux, les vrilles du néant s’étendaient à travers la forêt. De courageux héros allèrent défier le mal et purger l’endroit de la souillure l’habitant. C’est sous cette canopée que le destin de Bobosse lui serait révélé. Un à un, le chameau vit ses camarades tombés. Nulle flèche elfique ne frappa la perle. Nul coup d’épée ne trancha ses tentacules. Ecraser, balayer, l’espoir était en train de mourir et ses amis aussi.

Alors le coup du sort frappa ! Dans un élan de courage, Bobosse s’avança. Chargeant tel un troupeau, il dégagea les vrilles jusqu’à atteindre le cœur de l’ignominie. Avec une force inouïe, il piétina la perle, l’engeance ploya, craqua sous l’animal héroïque. Ignorant toutefois, qu’un éclat de la perle vint se loger dans son sabot.

Hélas, trois hélas, nul de ses compagnons ne vint fêter son triomphe. La mort planant au-dessus d’eux. Et c’est entendant les puissants battements d’ailes d’un dragon, qu’il ignorait salvateur, que le chameau prit peur face à ce terrible prédateur. Au galop il partit, s’enfonçant dans la forêt, jusqu’à atteindre plusieurs jours plus tard, le hameau de Borveil. Là-bas, il reçut le reconnaissant qu’il méritait et fut élevé en gardien protecteur des habitants. En ce village, il y resta longtemps. Aduler, il éloignait les loups jusqu’à ce que l’ombre du Tyran Blanc ne recouvre le continent.

Bobosse fut impuissant face à la destruction du hameau, ne pouvant emporter sur son dos que les enfants qu’on lui confia. Il les conduisit jusqu’au désert avant de s’en retourner à Borveil et constater avec tristesse qu’il n’en restait plus rien. Il n’était parvenu à sauver ceux qu’il avait pu préserver pendant longtemps. Mais alors que le chagrin l’accablait, un appel résonna. Les hurlements et grognements de loups contre nature flottaient dans ce qui était devenu le sombreval. À ceux-ci se mêlaient les cris et les larmes des évadés de morneflamme. Une fois de plus, le héros du bois du Borveil frappa. Piétinant les loups et guidant les évadés vers de plus sûres contrées.

Les événements d’Ambarhùna, même lui ne pouvait les ignorer. Il s’en retourna vers l’Est et le désert qui le vit naitre. Joignant les protégés des divins, lors du dernier assaut du Tyran, il combattit au côté d’un jeune capitaine humain dont il protégea les arrières, tandis que lui protégeait les siennes. Tous deux survécurent aux combats et l’homme décida de le garder auprès de lui.

De nouveau, Bobosse connut la paix, une douce quiétude semblable à celle qu’il connut du temps du hameau de Borveil. Mais cela ne dura pas. À l’Ouest, l’antique forêt elfique, nimbée par le brouillard, se mit à vomir des hordes de chimères qui acculèrent le continent. Une fois de plus, Bobosse fut impuissant, ne pouvant sauver le domaine qui l’avait accueilli. Mais en guise de victoire, il emporta avec lui, l’homme auprès duquel il combattit et sa petite famille. Le désert qui le vit naitre fut une nouvelle fois un refuge face au danger. Hélas, trois fois hélas, même ce dernier bastion ne put contenir la menace. C’est sur le flot, à bord d’arbre géant, qu’il dut prendre la fuite, avec son maitre et sa famille.

La traversée fut longue et périlleuse. Une tempête frappa et coula le navire à bord duquel il se trouvait. Bobosse crut bien mourir en essayant de venir en aide à son ami et sa famille. Malheureusement, il échoua aux deux. Le chameau fut repêché in extremis, et ne put qu’observer l’abysse les emporter. Cette nouvelle perte brisa le cœur du pauvre camélidé, bien trop éprouvé par les dernières années. La mort pour autant ne l’accueillit point en son royaume, car c’est celui des elfes qui s’ouvrit à lui. Il trouva un nouveau maitre, en la personne d’un éleveur de chevaux et participa à la construction de la nouvelle cité elfique.

C’est dans ce nouveau désert qu’une page nouvelle de sa vie s’ouvrirait … ou alors qu’elle recommencerait. Car c’est dans ce nouveau désert que sa route recroisa celle du marchand qui l’avait sauvé jadis. Tobold son premier maitre. C’est alors le cœur nostalgique qu’il décida de le suivre. Mais la vie du chameau semble être faite de retrouvailles et de séparations, une fois de plus sa route se sépara de celle de son sauveur qui choisit de lui rendre sa liberté. Bobosse aurait refusé, si celui-ci ne l’avait point amené auprès d’un troupeau des siens. Était-il l’heure pour lui de retourner auprès des siens ? De quitter le monde des maitres pour retrouver celui de la nature ? À reculons et presque à regret Bobosse s’éloigna de Tobold, s’en allant rejoindre les siens.

Mais la vie du chameau semble être faite de retrouvailles et de séparation et l’éclat de perle dans son sabot allait le lui rappeler.

.: Compétence :.

Le grand voyageur : Les sabots de Bobosse sont infusés du pouvoir du néant. À ce titre, il peut marcher sur n’importe quelle surface sans la moindre gêne (ex : il peut marcher sur l’eau comme s’il marchait sur de la terre, idem pour de la lave ou de l’acide, sans risquer de tomber ou de subir des dégâts du fait de la surface sur laquelle il marche). De plus, Bobosse est capable d’ouvrir un portail du néant afin se déplacer vers un autre endroit du plan physique où il s’est déjà rendu.

L’esprit du héros : Bobosse n’est pas un simple animal. Du fait de ce qu’il a vécu, son esprit, mais aussi son intelligence s’approche de celle d’un humain. Il est donc capable de prendre des décisions complexes ou de réaliser des actions complexes seul et sans devoir attendre un ordre. De plus, Bobosse est toujours à l’affut du moindre signe de détresse de son maitre et peut donc ressentir celui-ci peu importe la distance les séparant afin de lui venir en aide.

L’âme du héros : Bobosse ne meurt jamais vraiment. S’il venait à être mourir son corps disparaitrait dans le néant afin d’y être reforgé. Il réapparaitrait alors auprès de son maitre une semaine plus tard.

Acte héroïque : Bobosse peut produire une aura de valeur qui donne un bonus de +10 à ses alliés ainsi qu'à lui-même pour résister à la peur et la confusion. En outre, quand une situation est désespérée que tout espoir semble perdu, Bobosse est capable de renverser la situation en faveur de ses alliés. (Sous réserve de possibilité de l’action et d’acceptation du staff. Un jet 50/50 peut être réalisé si nécessaire.)

Éclat de perle : Les bosses de Bobosse peuvent se transformer en perle du néant. Lorsque cette capacité est active, il ne peut plus transporter personne. Jusqu’à dix tentacules peuvent sortir de la perle, chacune ayant une force égale à Très Bon et absorbant l’énergie de ceux qu’elle touche. Bobosse a le contrôle des vrilles.

Enveloppe du néant : Bobosse dispose d’une résistance physique et d’une force égale à maitre, ainsi que d’une régénération de ses blessures accrues. Infusé par le néant, il dispose également d’une résistance magique absolue et ne peut donc être affecté de manière directe par elle.

Bravoure du héros : Bobosse peut charger sur 5m droit devant lui en renversant tout ce qui n’a pas une Résistance physique supérieure à Bon. Bobosse génère en outre un bonus de +10 à la réussite d’une stratégie s’il participe à sa réalisation de manière active.

Aucun compagnon ne doit tomber : Bobosse possède de formidables capacités de soin. Pour ce faire, il suffit de placer une personne sur son dos. Tant que celle-ci y demeurera, elle sera préservée de la mort, peu importe le type de blessure ou sa gravité, et recevra un soin constant, mais lent jusqu’à complète guérison.

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Cadeau de Noel 2020 de la part d'Ilhan
Harnachement bobossien

Ensemble complet comprenant selles, harnais et sacoches, constitué d’un cuir brun clair, presque de couleur sable, il est spécifiquement adapté et conçu sur mesure pour Bobosse. Nulle autre créature peut le porter.
Glyphes :

- Glyphe 1 : lieu de vie – unique draconique : cet harnachement contient un système permettant de déployer une plateforme… sous forme d’une tente particulière. Une plateforme de taille modeste mais suffisante pour qu’une personne tienne allongée, constituée d’une toile de tente, constituant alors un réel lieu de vie, certes modeste, mais permettant de dormir avec et sur Bobosse en toute sécurité et en tout lieu.

- Glyphe 2 : Sans fond – soutien : L’objet est capable de contenir tout ce que vous souhaitez, sans souci de taille, de place ni de poids. Le contenu doit toutefois pouvoir entrer par l’ouverture du contenant. (Flux : Altération / Utilisation : Passive)

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Gain de l'intrigue :  Un silence de mort. Le 15 Juillet de l'an 1764 du troisième âge

Petite statuette sculptée dans du bois rare et précieux, aux belles ciselures d’or et d’argent… Une statuette qui est à l’effigie de Bobosse.
En effet, Bobosse, créature légendaire, a longtemps erré dans le désert de Keet-Tiamat, île investie par le peuple elfique à leur arrivée sur Tiamaranta, et Bobosse leur a rendu parfois quelques services. Les elfes ont alors créé cette statuette à son effigie… et possédant une petite propriété bien pratique.

Glyphe : Appel du désert - élémentaire : En frottant légèrement la statuette, cela permet d’appeler Bobosse et de le faire se téléporter sur le porteur de la statuette.

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Possession de Bobosse

Lettre au Pere Noel 2021
Une Rune
Cadeau de Noël 2021 de Nahui
Cuillère pour chameau
C'est une cuillère. En bois. MAIS bizarrement les chameaux savent s'en servir. Pourquoi, comment, dans quel but, nul ne le sait. Elle a une petite encoche sur le manche pour permettre aux camélidés d'utiliser leur bouche pour l'attraper.
Glyphe 1 : solidité : l'objet résister aux traitements parfois brutaux imposés par les chameaux
Glyphe 2 : instinct bossu : les camélidés comprennent ce qu'est cet objet et comment s'en servir.

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Bobosse a fait partie de l'énigme  #13 des 6 ans du Forum pour qui est cet Elyséen
Préparé par Alda et trouvé par Nayrea


Plus grand.e que ceux.lles de mon espèce,
Et plus rapide aussi
Je fus le dernier espoir d'un combat
Elu.e parmi tous les miens
Et élevé au rang de légende
Mes deux bosses m'ont donné mon surnom

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Cadeau de Noël de Leon

Une magnifique chamelle, si si, elle est belle ma chamelle !
Bon elle n’a pas encore de nom… Ou peut-être en a-t-elle eu un. Difficile à deviner. La chamelle participait à un concours de beauté de chameau . Elle n’était pas la gagnante dans le coeur des humains, mais elle était la gagnante de l’amitié de Bobosse qui, d’une façon ou d’une autre, l’aida à s’échapper.
C’est une chamelle au poil très doux, très brillant, avec le regard vif. Elle est encore toute jeune et un peu facétieuse. Elle ne sait pas encore utiliser les cuillères, mais ce n’est qu’une question de temps.

Tobold l'appelle Mélissandre!

 



Dernière édition par Tobold des Mangroves le Dim 25 Déc 2022 - 15:07, édité 17 fois

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Familier


   


Grimaldi

Cadeau de Noel 2020 de Naal du Neant

Singe dressé
Un animal au dressage complexe, qui peut rendre de nombreux services à son maître, pour peu qu'il ait été bien dressé.
Atout - Singe
Excellent acrobate, il peut se faufiler presque n'importe où, même s'il n’est pas aussi intelligent qu’un humain, et n'accomplit pas des instructions trop compliquées…
Classe 2

Atout n°1Pied marin : 200 PO
Peut évoluer voire combattre sans malus sur un navire.
Prérequis : Pirate ou justification RP


Grimaldi apparait pour la premiere fois dans https://elysionrpg.forumactif.org/t3683-la-crique-de-landevenec-pv-nynsith#65390
Grimaldi est prété à Panaa SanSunNom : https://elysionrpg.forumactif.org/t3947-il-etait-une-fois-a-keet-tiamat-pv-panaa-et-tobold#66423


   



Dernière édition par Tobold des Mangroves le Dim 19 Sep 2021 - 19:19, édité 3 fois

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Matériel magique actuel


   


Seule les Gants du gredin sont avec Tobold.
Tous le matériel est récuperé  

Gants du gredin



Cadeau de la part d'Ilhan pour notre premier RP


Originaire d'Athgalan, très utilisée par les voleurs sous le joug du capitaine des gredins, cette paire de gants souples, de couleur bleu nuit et d'aspect parfaitement banal, est faite à partir de cuir d'agneau. Le tissu utilisé pour coudre les différentes pièces de cuir ensemble est imprégné de ténèbres.
Glyphes :
Glyphe 1 : Perfectionnement de l’Habileté (+1 rang) – Draconique
Glyphe 2 : L'assurance du voleur – Draconique : Crée une illusion venant faire disparaître l'objet tenu en main. Très pratique pour le voleur qui se ferait prendre la main dans le sac (dure 10 minutes ou 1 tour d’intrigue).
Glyphe rare

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Clé de passe


Cadeau de Noel 2020 d'Ilhan

Une petite clef discrète forgée dans de l'or rouge, sans fioriture ni gravure. Son seul ornement est à son extrémité sa poignée en forme de nœud à quatre boucles entrelacées.
Glyphe : Adaptation – Soutien : S'adapte à toutes les serrures et permet d'ouvrir n'importe quelle porte.
Glyphe rare

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Manteau de dissimulation


Cadeau de Noel 2020 d'Ilhan

Manteau ample fait d’un tissu vaporeux et délicat d’un bleu gris semblable à de la brume. Il est taillé avec élégance pour souligner la silhouette du porteur et tomber jusqu’aux pieds. Il a une large capuche.
- Glyphe 1: Brume solide – Élémentaire : Création d’une brume presque opaque qui entoure le porteur. Lorsque celui-ci se fait attaquer, la brume se solidifie et prend l’impact à sa place (prévient 1 blessure moyenne). L’effet dure 24h et peut être activé toutes les 48h.
- Glyphe 2 : Cape des ombres – Élémentaire : Permet au porteur de se fondre dans une ombre. Il devient ainsi invisible et indétectable. L’effet prend fin quand le porteur bouge ou reçoit un dommage.

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Gourde éthylique



Cadeau de Noel 2020 de Sorel

Gourde en verre recouverte d'osier ou de panier tressé, destinée à transporter tout type de boisson. Elle est plus coûteuse qu'une simple outre, mais plus solide et dure plus longtemps.
Glyphe : Flot alcoolisé – Élémentaire : Cette gourde est toujours remplie à ras-bord de rhum.

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Sphère enténébrée



Cadeau de la part d'Ilhan pour notre premier RP


Une sphère sombre faite d'obsidienne, aux discrets reflets pourpres quand on l’observe sous une source de lumière. Elle semble remplie de ténèbres.
Glyphes :
Glyphe 1 : Maîtrise des ombres – Élémentaire : Permet de contrôler les ombres, de les animer et de les épaissir pour en draper l'utilisateur. Ne sert cependant pas à l'attaque, il s'agit d'un objet conçu dans un objectif de dissimulation.
Glyphe rare
Glyphe 2 : Tournoiement – Élémentaire : Tourne autour du porteur une fois activée.
Glyphe rare

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Boussole de Vent



Cadeau de Noel 2020 de Belathar Esperancieux

Bel ouvrage fait de bois et dont l’intérieur est fait de métal, cette boussole est doté d’une grande aiguille rouge et d’une rose à l’effigie de Vent, indiquant les différents points cardinaux. On raconte que cette boussole aurait été fait par l’elfe Ghë Péaisse, un explorateur intrépide ayant longtemps marqué le peuple aux oreilles effilées. Très connu pour ses découvertes sur l’ancien continent et le nouveau, l’elfe a malheureusement été victime de la peste de corail sur Keet-Tiamat. Tout ce qui reste de lui ? Cette boussole, qui ne paie pas de mine, mais qui est en vérité chargée en magie et capable de bien des prouesses pour qui s’y intéresse un peu …

Glyphe 1 - Tous ceux qui errent … - Draconique : Une puissante magie émane de cet objet, et semble être capable de se “souvenir” de différentes régions qu’il a visité, mais aussi des endroits plus intimes comme une maison ou une planque, par exemple. Ainsi, le porteur pourra, s’il se concentre, visualiser de manière très brève à quoi ressemblait cet endroit la dernière fois que la boussole s’y est rendu. Ne fonctionne pas sur des lieux totalement nouveaux, ou inconnus des précédents porteurs.
Glyphe 2 - … Ne sont pas perdus - Runique : Symbole de son lien avec Vent, la boussole a simplement besoin d’être en contact avec une petite brise ou un souffle pour indiquer la direction d’un lieu connu des porteurs de la boussole. Elle indique seulement une direction cardinale, et ne prend pas en compte les obstacles naturels comme des murs par exemple.


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Miracle 1764


Cadeau de Noel 2020 de Virith

Bien que l’on en ignore la provenance exacte, cette boisson est venue inonder les marchés de l’archipel. Que cela soit le mardi à Delimar, le jeudi à Caladon, le vendredi à Selenia ou le samedi à Nevrast, vous pouvez être certain de trouver ce produit sur un ou plusieurs étals. Grâce à une technique de marketing quelque peu douteuse, cette boisson connait un véritable effet de mode. Tout le monde a en une chez soi, ou en a au moins bu une fois. Présenter dans un contenant inédit, fait en verre et de forme cylindrique, dont la partie supérieure est surplombée d’un petit bouchon de liège que l’on doit retirer pour ensuite le porter aux lèvres ou en remplir un autre contenant. Le liquide chatoyant qui baigne à l’intérieur attire l’œil, mais c’est bien une fois qu’il atteint le palais que vous êtes conquis. L’on dit que chaque boisson est unique, car le goût est différent pour chacun, venant en effet remémorer à celui qui l’ingurgite la meilleure chose qu’il n’a jamais consommée. Malheureusement, ce produit a vite été interdit par les autorités … et c’est sans doute pour le mieux. Car si le breuvage a bel et bien rempli toutes les vertus que les vendeurs leur prêtaient au moment de votre achat, peut-être auraient-ils dû vous indiquer de lire au dos de la bouteille les minuscules caractères détaillant la liste des effets indésirables.

Effet 1 : Souvenir d’Athgalan : Entre dans la composition de la boisson une puissante drogue rendant son goût unique puisqu’il vient remémorer chez celui qui la consomme le souvenir du goût de la meilleure chose que celui n’ait jamais consommée. Cependant, ce cadeau s’accompagne très rapidement d’un effet secondaire. En effet, la consommation de cette boisson rend la personne très irritable, irascible et agressive pour un rien. Le moindre petit problème, la moindre petite contrariété peut prendre à ses yeux des proportions énormes. Cette boisson vient créer une profonde zizanie et a déjà été à l’origine de dispute, bagarre et même meurtre.

Effet 2 : Vertu miraculeuse : Celui qui consomme la boisson gagne 0,1 XP. Il doit indiquer ce gain dans la demande de XP du rp où il consomme cette boisson. Et bien sûr il doit jouer le néfaste effet secondaire.

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Journal des grands voyageurs


Cadeau de Noel 2020 de Florance Beauchamp

Objet rare
Un lourd tome relié de cuir et fermé par une ceinture à boucle d'argent. Couvert de runes elfiques anciennes, il est assez lourd. Il suffit de lui souffler un point de départ et une destination et il donne à son possesseur le meilleur itinéraire pour rallier son but. Connaît tous les chemins de mémoires d'hommes et d'elfes.

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PAF


Cadeau de Noel 2020 de Mylsav

Augmente de un rang la force physique de Tobold dans le cas où il inflige une claque sur l’omoplate

Altération

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Conscientia : 300 PO
Lourd grimoire à la couverture de vieux cuir et aux pages racornies par le temps. Les pages semblent si fragiles, que si l'on ne prend pas garde en les tournant elles menacent de s'effriter à tout instant. Pages que vous découvrirez d'ailleurs vierges... étonnamment blanches et jaunies. Du moins à ce qu'il semble. Conscientia n'est pas un grimoire ordinaire en effet, c'est un grimoire du savoir, qui n'existe qu'en trois exemplaires. A l'origine, chaque peuple était censé posséder le sien. Mais ces grimoires se sont plus ou moins perdus, vendus, et ont parcouru tout Ambarhùna pour revenir aux mains des elfes, dont la famille Serilleïel qui en était le créateur originel.

Glyphe 1 : Grimoire du savoir – Draconique : Permet d'obtenir toute réponse aux questions que l'on se pose sur le monde d'Ambarhùna, ou depuis peu sur le monde de Tiamarantia, en chuchotant sa question au livre. Les réponses seront toutefois des réponses issues de la mémoire elfique. Vous ne pourrez obtenir de réponses sur une personne en particulier ni sur ses secrets les plus profonds. Il s'agit de réponses sur des us et coutumes, sur l'histoire du continent ou des peuples.
Glyphe 2 : Possession légitime – Draconique : Seul le possesseur officiel du livre peut le consulter. Ou toute personne ayant reçu l'autorisation formelle du possesseur.
Glyphe 3 : Nouvelles connaissances – Draconique : Seules les parentés liées à la famille Serilleïel disparue étaient détentrices du savoir pour mettre à jour les connaissances du livre, jusqu’à la dernière génération des Estarus. Depuis, ce savoir a été transmis à chacun des détenteurs actuels : seuls eux peuvent mettre à jour les connaissances du livre. La mise à jour d'un livre suffit à mettre à jour les autres.

Prérequis : Race elfique (ou ex-elfe) ou justification RP

Existe en trois exemplaires.
Propriétaires actuels :


   Tobold des Mangroves (a volé l'exemplaire elfique)
   Ilhan Avente (Sainnnûr d'origine vampirique humaine)

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-आशा रक्षक ( Aasha rakshak) ( gardien d'espoir)


Cadeau de Panaa SanSunNom : https://elysionrpg.forumactif.org/t3947-il-etait-une-fois-a-keet-tiamat-pv-panaa-et-tobold#66423

-C'est un bracelet de liane tressé venant de keet-tiamat. Crée le 15 juillet 1764. Le tressage laisse apparaitre deux fines plaques d'ambre, portant les glyphes de l'objet. Panaa l'a confectionné une journée durant, avec un couteau et ses pattes. C'est un ancien apprentie guérisseur/poseur de glyphe.

-Glyphe 1 : Adaptabilité - Soutien : Permet au support de suivre la croissance du porteur et de s'adapter à sa taille.

-Glyphe 2 : Détection - Soutien : Dans un rayon de 5 mètres, toute intention négative à l’égard du porteur lui est signalée par une vibration.

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Cadeau de Noel 2021 d'Aldaron

Pipe elfique

Pire faite en bois d'acacia. Il s'agit d'une pipe longue (ou liseuse). Son tuyau, droit, plus long permet à la fumée de tabac de bien refroidir avant d’arriver en bouche. Elle est donc plus douce qu’avec les autres types de pipes et convient plus aisément aux palais des adeptes d’arômes doux. Le tuyau est sculpté dans de l'ébonite, sombre et lisse. Sa finition, cirée, rend le bois brillant et net. Fabriquée sur l'ancien continent, Tobold se l'est vue offrir il y a des années et il en prend si bien soin qu'elle ne semble pas avoir vieilli.
Glyphe 1 : Tabac perpétuel – Élémentaire : Cette pipe se remplie toujours du tabac préféré du possesseur de l'objet.
Glyphe rare
Glyphe 2 : Allumage automatique - Elémentaire : La pire s'allume toute seule, sur activation du glyphe.

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Cadeau de Noel 2021 de Belethar

Couteau pirate multi-fonctions :

Cet objet prend la forme d’un manche en bois, dans lequel se situe une encoche, qui semble vide au premier regard. Cependant, un mage expérimenté ou quelqu’un d’observateur pourrait voir qu’il se trouve des runes discrètes placés tout le long de ce manche. La vérité est que ce couteau peut faire apparaître une certaine variété d’outils utilisables quand un problème pratique se présente pour l’utilisateur. L’on raconte que cet objet a appartenu au célèbre mage pirate Arshën Fenrin, qui l’aurait usité pour se sortir de nombreuses tumultueuses situations.

Glyphe 1 - Lame à usage multiple - Draconique : Lorsqu’un problème pratique se présente pour le possesseur (une corde à couper, une serrure à crocheter, une bouteille à ouvrir, un aliment coriace à trancher …), le couteau fait apparaître une lame ou un outil permettant d’aider son utilisateur à résoudre le problème en question. (En intrigue, se traduit par un +1 en Habileté si l’objet est utilisé lors d’un jet)
Glyphe 2 - Lilliput - Draconique : Le couteau peut réduire sa taille à la volonté de l’utilisateur. Il ne peut pas grandir au-delà de sa taille initiale cependant.

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Cadeau de Noël 2021 de Nyla

Palmes

Nageoires qui se fixent aux pieds et qui permettent d'améliorer sa nage.
Glyphe 1 : Natation améliorée - élémentaire : donne +1 en Coordination dans l'eau
Glyphe 2 : aisance aquatique - élémentaire : Permet de ne pas être influencé par les mouvements de l'eau

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Cadeau de Noël 2021 de Ilhan

Sifflet magique :

Un sifflet magique sculpté dans un bois clair, sur lequel est gravée la silhouette d’un animal, et produisant une note à peine audible.
Glyphes :
Glyphe : Appel du maître - Soutien : Produit des ultrasons pour appeler son animal. Les animaux sont dressés pour accourir au son particulier du sifflet de leur maître.
Glyphe rare

Fontaine portable :

Petit chrysantème en pierre dans son aspect portatif.
Glyphes :
Glyphe 1 : Fontaine déployée – Draconique : Quand il est placé au sol et qu’un mage lui pose un doigt dessus, comme pour l’enfoncer un peu plus au sol, le chrysanthème s'étend pour devenir une fontaine avec un bassin de 2 mètres de diamètre.
Glyphe rare
Glyphe 2 : Eau potable – Élémentaire : La fontaine produit magiquement de l’eau potable. Elle peut être utilisée une fois par jour pour 20 personnes maximum. Si toute l'eau est enlevée du bassin, elle retourne sous forme de chrysantème en pierre.
Glyphe rare
dans le désert ca peut être utile


Cordon sans faille

Corde fine et souple, fabriquée selon un ancien savoir-faire elfique et constituée de poils de Pälimë, tressés avec des fibres de chanvre.

Glyphes :
Glyphe 1 : Solidité – Soutien : L’objet devient incassable et inaltérable.
Glyphe 2 : Corde adaptative – Soutien : Sa longueur s'adapte toujours aux besoins du moment.
Glyphe rare
Glyphe 3 : Grappin amovible – amélioration technologique unique: La corde possède un ingénieux système d’ajout de grappins qui peut venir se fixer à l’extrémité de la corde au besoin.



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Dernière édition par Tobold des Mangroves le Sam 25 Déc 2021 - 11:28, édité 1 fois

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Award


 


Award 2020


Catégorie : Général
Award :Grain d'Elysien
Place : Bronze
Prix : 1 Glyphe unique

Catégorie : Personnage
Award :Personnage le plus original
Place : Argent
Prix : 0,5 XP

Catégorie : Personnage
Award :Personnage le plus drôle
Place : Bronze
Prix : 0,5 XP

Catégorie : Personnage
Award :Personnage le plus débrouillard
Place : Bronze
Prix : 0,5 XP

Award 2021

Catégorie : Personnage
Award : Personnage le plus original
Place :  Cuivre
Prix : 0,5 XP + un sort

Catégorie : Personnage
Award :Personnage le plus drôle
Place : Zinc
Prix : 0,5 XP + glyphe unique

Catégorie : Personnage
Award :Personnage le plus débrouillard
Place :  Bronze,
Prix : 1 XP + un sort

Catégorie : Personnage
Award :Darwin Award
Place : Zinc
Prix : 0.5 XP + un ingrédient de glyphe au choix

Catégorie : RP Intrigue à l'honneur
Award :Un silence de mort
Place : Or
Prix : Ticket de loterie 200PO + 500PP à chacun des participants et son/ses MJ

Catégorie : RP phare
Award :Terre de cendres
Place : Argent
Prix : Ticket de loterie  500 PO+ 400PP à chacun des participants et son/ses MJ










 

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Collection de Pipes


 


Nom de l'objet unique : La Bouffarde Pé


Description : Au marché des Pirates, Tobold à trouvé, entre un lot de sabres et des lorgnions, une pipe. Cette objet de marque Pé, est en bruyère, de provenance d'Ambarhuna. Il émet une fumée abondante, et n'a pas d'odeur. La fumée ressemble à une nappe de brouillard.

Glyphe 1 : La Bruyère
- Type : Élémentaire
- Effet du glyphe : Sur activation la pipe émet un léger brouillard prenant les propriétés du matériau le composant à savoir la Bruyère qui capte les odeurs et n'en dégage pas.

Glyphe 2 : Croit et multiplie toi
- Type : Élémentaire
- Effet du glyphe : Augmente l'intensité du brouillard dégagé par le glyphe "la Bruyère", venant accroître son volume pour lui faire couvrir un rayon de 10 mètres.

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Pipe elfique


Cadeau de Noel 2021 d'Aldaron


Pire faite en bois d'acacia. Il s'agit d'une pipe longue (ou liseuse). Son tuyau, droit, plus long permet à la fumée de tabac de bien refroidir avant d’arriver en bouche. Elle est donc plus douce qu’avec les autres types de pipes et convient plus aisément aux palais des adeptes d’arômes doux. Le tuyau est sculpté dans de l'ébonite, sombre et lisse. Sa finition, cirée, rend le bois brillant et net. Fabriquée sur l'ancien continent, Tobold se l'est vue offrir il y a des années et il en prend si bien soin qu'elle ne semble pas avoir vieilli.
Glyphe 1 : Tabac perpétuel – Élémentaire : Cette pipe se remplie toujours du tabac préféré du possesseur de l'objet.
Glyphe rare
Glyphe 2 : Allumage automatique - Elémentaire : La pire s'allume toute seule, sur activation du glyphe.

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Pipes en terre

Simple pipes en terre, que Tobold fabrique. Il tient ce savoir de son vieux Maître, la bas dans les Mangroves, sur la lointaine Ambarhuna. Elles sont fragiles, se cassent, mais le Pirate les construits facilement.

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Herbes à pipe

Tobold en a trouvé, de la très bonne herbes à pipe, il y a longtemps sur Ambarhuna. Mais ici il est recherches des plans qui soit aussi bon, Il expérimente donc des herbes.

 

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Cadeau de Noël 2022 à trier


 


Armure d’espionnage :Cadeau de Noël 2022 de Kyla
   Armure de tissu et de cuir sombres, très légère et près du corps. Les matériaux sont élastiques pour être presque collés à la peau, avec très peu de fioritures outre le strict nécessaire. Très appréciée des espions ou de ceux qui aiment, en silence, se déplacer dans l’ombre.
   Amélioration technologique 1 : Noir, c’est noir : Les teintes sombres, parfaitement sélectionnées pour se déplacer dans les ombres, permettent à son porteur d’être plus discret… Trop même. Il est parfois obligé de signaler sa présence pour qu’on le remarque au milieu des ténèbres (+1 rang en Furtivité).
   Amélioration rare
   Amélioration technologique 2 : Près du corps : Avoir des vêtements si près du corps, sans risque de frottement de tissus, rend les mouvements du porteur silencieux.
   Amélioration rare

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Nom de l'objet : Cape du fifrelet Cadeau de Noel de Kai²kathal

Description : Cette cape ample et élégante, de couleur blanche et légèrement salie de poussière sur le bas, appartenait jadis à un joueur de fifrelet. Comment le sait-on ? Elle a été trouvée en plein cœur de Keet-Tiamat, à moitié ensevelie sous le sable. À côté se trouvaient les restes du pauvre musicien et sa petite flûte à 6 trous. Quelle est son histoire ? Nul ne le sait.
Cette cape légère protège des caprices du désert de Keet-Tiamat : chaleur et tempête de sable. Elle se plie et se range facilement dans dans un petit baluchon.

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La Relique prohibée de Rudolph l'enneigé  Cadeau de Noël 2022 de Jh'eena Orën

Faite dans la peau d'un renne magique que les tournées annuelles successives autour de Tiamaranta avaient rendu fou au point qu'il en dévorât plusieurs de ses congénères avant d'être chassé par Noël le Père lui-même, cette outre enchantée, ornées de boules de bois colorées à motifs rouges, blancs et verts, a une contenance de deux litres, divisée en deux contenants. De chaque côté de celle-ci se trouve un bec verseur en métal, fermé d'un bouchon discret. Le premier est en forme de tête de renne à la bouche ouverte, ciselée finement, l'autre est en forme de queue de renne, mais c'est par le dessous de cet ornement que coulera le contenu de celle-ci. La légende veut que son créateur, en achevant son oeuvre, se soit écrié : "EH,C'EST MARRANT, CA LUI SORT DU..." avant d'être bâillonné par Noël le Père en personne. La fin de sa phrase restera perdue à jamais. Quoi qu'il en soit, cette outre reste un objet unique parmi les plus mystérieux qu'ait porté l'archipel...

Glyphe 1 : Il est des Nôôôtres
Une fois par jour, la moitié du bec verseur en forme de tête de renne  transforme son contenu, même l'air, en un litre de liquide sans alcool aléatoire parmi la liste suivante :

Spoiler :

(score sur 1d100) - (résultat)
1 - 5 Eau plate
6-10 Eau Pétillante
11-15 Lait fraise
16-20 Jus d'Orange
21-25 Jus d'Ananas
26-30 Jus de Cranberry
31-35 Jus de Lytchee
36-40 Jus de Pêche
41-45 Jus Pamplemousse-rhubarbe
46-50 Chicorée
51-55 Thé Vert au jasmin (chaud)
56-60 Thé Noir à la pêche (froid)
61-65 Thé Vert à la menthe (chaud)
66-70 Thé noir Chaï (chaud)
71-75 Amer herbacé
76-80 Antésite (pure)
81-85 Viandox
86-90 Huile piquante
91-95 Huile de colza
96-100 Vinaigre balsamique


Glyphe 2 : Il a bu son jus comme les Auuuuuutreuuuuhs:
Une fois par jour, la moitié du bec verseur en forme de queue de renne transforme son contenu, même l'air, en un litre de liquide alcoolisé aléatoire parmi la liste suivante :

Spoiler :

(score sur 1d100) - (résultat)

1 - 5 Vin blanc (moelleux)
6 - 10 Vin blanc (sec)
11 - 15 Vin rouge (tannique)
16 - 20 Vin rouge (léger)
21 - 25 Bière blonde (Pils)
26 - 30 Bière noire (Imperial Stout)
31 - 35 Rhum vieux
36 - 40 Rhum agricole blanc
41 - 45 Whisky iodé
46 - 50 Whisky Tourbé
51 - 55 Absinthe
56 -60 Liqueur de thé noir
61 - 65 Amer herbeux puissant
66 - 70 Picon sans bière
71 - 75 Vin rouge pétillant
76 - 80 Vin blanc pétillant sec
81 - 85 Rakja de noix
86 - 90 Kir Chataîgne
91 - 95 Panaché bien blanc
96 - 100 Baiju

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Cadeau de Noël 2022 de Verith et de Nathaniel

   Douceur 1765 :

   Bien que l’on en ignore la provenance exacte, cette boisson est venue inonder les marchés de l’archipel au début de l'année 1765. Que cela soit le mardi à Delimar, le jeudi à Caladon, le vendredi à Selenia ou le samedi à Cendre-Terre, vous pouvez être certain de trouver ce produit sur un ou plusieurs étals. Grâce à une technique de marketing quelque peu douteuse exploitant la nouvelle toute récente de la signature d'une trève entre les nations de l'archipel, cette boisson connait un véritable effet de mode. Tout le monde a en une chez soi, ou en a au moins bu une fois. Présenter dans un contenant inédit, fait en verre et de forme cylindrique, dont la partie supérieure est surplombée d’un petit bouchon de liège que l’on doit retirer pour ensuite le porter aux lèvres ou en remplir un autre contenant. Le liquide chatoyant qui baigne à l’intérieur attire l’œil, mais c’est bien une fois qu’il atteint le palais que vous êtes conquis. L’on dit que chaque boisson est unique, car le goût est différent pour chacun, venant en effet remémorer à celui qui l’ingurgite la meilleure chose qu’il n’a jamais consommée. Malheureusement, ce produit a vite été interdit par les autorités … et c’est sans doute pour le mieux. Car si le breuvage a bel et bien rempli toutes les vertus que les vendeurs leur prêtaient au moment de votre achat, peut-être auraient-ils dû vous indiquer de lire au dos de la bouteille les minuscules caractères détaillant la liste des effets indésirables.

   Effet 1 : Appel de la Fantasque : Entre dans la composition de la boisson une puissante drogue magique rendant son goût unique puisqu’il vient remémorer chez celui qui la consomme le souvenir du goût de la meilleure chose que celui-ci n’ait jamais consommée et l'associe au souvenir que ce dernier a de la ville pirate Althaïa la Fantasque. On dit même que dans certain cas, des personnes ont été prit de l'irrésistible envie de s'y rendre afin de la visiter.

   Effet 2 : Douceur miraculeuse : Celui qui consomme la boisson gagne 0,1 XP. Il doit indiquer ce gain dans la demande de XP du rp où il consomme cette boisson. Et bien sûr il doit jouer le néfaste effet secondaire.



De plus, Nathaniel a un cadeau tout particulier pour toi, une dent de forban déjà rempli d'une potion cache-cache qui, a n'en pas douter, te sera utile pour tes futures missions.

   Dent du forban

   Les dents du forban sont une prothèse dentaire assez rare que l’on trouve à Althaïa et que les criminels les plus fortunés sont en mesure de se payer. Cette dent du forban est particulière puisqu’elle est un cadeau du Roi de Pirate adressé à Tobold des Mangrove. Cette prothèse dentaire est placée au niveau des molaires en lieu et place d’une véritable dent, perdue ou arrachée antérieurement. Si on peut penser qu’elle a pour objectif de remplacer dans la vie de tous les jours une dent perdue, les pirates ont su lui trouver une utilité toute particulière, rivalisant avec toute l’ingéniosité ou la fourberie de son propriétaire ou du dentiste l’ayant conçu et placé.

   Amélioration 1 : Cavité dissimulée : L’intérieur de la dent est creux et une petite encoche permet, à l’aide d’un petit tube, de le remplir d’un liquide au choix. Une forte pression de la mâchoire permet de libérer son contenu.
   Glyphe 2 : Cavité sans fond (même effet que Sac sans fond)- soutien



   Cache-cache :
   Potion constituée à partir d’oeufs de Darmamouh, à l’aspect laiteux presque transparent et sans odeur.
   Effet : Cette potion permet de se rendre invisible. Cela n’empêche pas d’être touché par des armes, sorts ou projectiles, mais il faudra un sacré coup de chance à votre adversaire (jet d’Espérance/chance pour vous toucher).
   Durée de 1 heure / 2 tours d’intrigue.

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   Boule de Cristal du souvenir Cadeau de Noël de Claudius

   Une petite orbe dont le verre semble avoir été marqué par le temps. Quelques rayures sur la surface mette en valeur comme une grande fumée qui se trouve à l'intérieur de la boule. On peut la faire bouger en la secouant. La boule vient avec un petit manuel expliquant le fonctionnement de cette dite boule ...

   Glyphe 1 - Rappel d'un endroit - Draconique : Si le détenteur de l'objet secoue la boule trois fois à gauche et deux fois à droite tout en pensant à un lieu, la fumée se dissipe et laisse place à une image du passé d'un lieu. Peut fonctionner pour tous types de lieu, y compris ceux non-visités par le détenteur.
   Glyphe 2 - Rappel de personnes - Draconique : Si le détenteur de l'objet secoue la boule trois fois en bas, et deux fois en haut tout en pensant à une personne, la fumée se dissipe et laisse place à une image représentant le portrait d'une personne. Peut fonctionner pour tous types de personnes, y compris ceux non-connus par le détenteur.

 

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