Rog le créateur de cauchemar
Il s’agit du premier Graärh des Couronnes de Cendres a avoir ressuscité et à réapparaitre sur l’archipel en notre temps. Il n’a jamais connu la mort comme ses comparses et leur avait survécu, mais avait été emprisonné dans un ancien temple.
Il est parvenu à se libérer en corrompant l’esprit d’un Graärh un peu curieux qui avait découvert le temple en question, et en convainquant ce dernier de l’aider.
Toutefois, s’il est le premier à “renaître de ses cendres”, Rog est en fait le troisième des quatre traîtres Graärh.
En termes de puissance, il est le deuxième. Il est d’une dangerosité extrême, mais agit rarement par lui-même. Il est le créateur des Karapts dont il se servait pour ses desseins destructeurs et qu’il appelle aussi enfants de la Lucane.
Rog dispose de quatre Esprits-Liés, tous au niveau 4. Trois sont connus :
Ses Esprits-Liés :
- L’Esprit-Lié du Cafard : il est totalement résistant aux acides et aux substances nocives. Il impossible à tuer tant que son totem est actif. Il est alors extrêmement résistant.
- L’Esprit-lié du Corbeau : il est capable de communiquer avec les âmes des défunts. Il est capable de lire les souvenirs d’une personne décédée en touchant son cadavre. Il est capable de ramener l’âme d’une personne au sein de son corps, même quand celle-ci est morte, peu importe la date de la mort, pour peu que celle-ci ne se soit pas déjà réincarnée.
- L’Esprit-lié de la Lucane : il est capable de créer la vie et de contrôler cette dernière.
Il est le seul à pouvoir posséder la lucarne en Esprit-Lié, il s’en est assuré.
Si on devait le décrire, il s’agit d’un Graärh au pelage prune et bossu. Psychologiquement, Rog est porté par des convictions inébranlables.