Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionDéfis : RP festifs EmptyDéfis : RP festifs

more_horiz

RP festifs


L'anniversaire d'Elysion bat son plein ! Il est temps de faire surgir l'anniversaire du forum au cœur même de vos RP ! La créativité est le maître mot et relever chaque défi sera remplir en PC votre coffre d'anniversaire !


Fonctionnement


Il s’agit d’un défi RP. Vous trouverez ci-dessous 3 listes d’objectifs à atteindre au cours de vos RPs sur le forum, classées par niveau de difficulté.

Chaque objectif rapporte un nombre de PC en rapport avec sa difficulté. Vous n’êtes pas forcé de tout réussir ! Vous êtes parfaitement libre d’en ignorer certains qui ne vous conviennent pas, le but est avant tout de s'amuser.

Il est à noter que ces objectifs sont par joueur, ils peuvent donc être réalisés par n'importe lequel de vos personnages. Ces objectifs sont uniques : une fois qu'un joueur a réalisé un objectif, il ne peut pas le valider une seconde fois.


Les Défis


Objectifs faciles :

  • Placer 6 fois le mot "six" dans l'un de vos RP. Il ne doit pas y avoir deux fois le mot "six" d'affilée. Ils doivent s'inclure logiquement dans votre RP.
  • Allumer des bougies dans un RP
  • Manger du gâteau dans un RP
  • Ouvrir un cadeau dans un RP
  • Faire rire ou amuser ou détendre le personnage de votre partenaire dans un RP (de façon exprès ou non)
  • Utiliser un de vos Esprits-Liés dans l’un de vos RPs
  • Faire un RP flask-back en date du 6 avril (date de création du forum) de l'année de votre choix.
  • Placer une expression qui pourrait être typiquement élysienne (Ex : "Retomber comme un Graärh sur ses pattes"…)
  • Faire un RP évoquant un événement majeur qui a eu lieu sur l’archipel (les RPs d’intrigue proprement dits ne compteront pas, mais évoquer un événement ayant eu lieu dans une intrigue pourra compter)
  • Faire un RP évoquant le souvenir d'un RP antérieur (plus il est ancien, plus ce sera croustillant !)
  • Faire un RP évoquant la pensée de votre personnage concernant les dangers à venir (Couronne de Cendres par exemple)
  • Faire un RP montrant la foi de votre personnage
  • Placer les 20 mots suivants dans un RP :  âge, année, anniversaire, applaudissements, cadeau, célébration, date, festin, fête, gâteau, joie, mémoire, naissance, passé, six, souffler, souvenir, temps, vieillir et vœu. Les mots apparentés de même racine pourront être acceptés. Le lien RP suffira.
  • Danser au cours d'un RP
  • Faire un câlin à un autre personnage



Objectifs moyens :
  • Manger un gâteau à deux (ou plus) dans un RP (incluant au minimum 2 PJ)
  • Allumer à deux  (ou plus) des bougies dans un RP (incluant au minimum 2 PJ)
  • Offrir un cadeau à un autre joueur en RP
  • Utiliser un sort unique, ou un glyphe unique ou un objet unique ou légendaire jamais utilisé encore dans un de vos RP
  • Faire un RP évoquant la célébrité d’un de vos titres ou d’un de vos objets ayant un titre
  • Faire un RP en évoquant la pensée de votre personnage concernant sa faction ou son groupe
  • Faire un RP évoquant la pensée de votre personnage concernant le mouvement pro-lien ou anti-lien
  • Faire un RP en faveur de votre partenaire RP (qui lui donnera un bénéfice RP ou autre, une avancée dans son histoire, ou lui permettant de faire une évolution, lui donnant un entrainement…)
  • Faire un RP évoquant la célébrité d’un des titres ou d’un des objets ayant un titre de votre partenaire RP
  • Faire un RP montrant un lien fort, ou renforçant un lien existant déjà, avec un autre personnage
  • Faire un RP dans lequel votre personnage interagit avec un animal ou une créature du bestiaire (l’interaction doit être concrète et avoir un certain impact dans le RP)
  • Raconter une blague en RP
  • Danser à deux au cours d'un RP avec un autre PJ
  • Parler sincèrement de ses sentiments (peur, colère, doute, amour...) avec un autre personnage (Bon courage Demens)
  • Lire une histoire ou un poème à autre voix dans un RP



Objectifs difficiles :
  • Recevoir un cadeau d'un autre joueur en RP
  • Fêtez en RP l'anniversaire d'un personnage (le vôtre ou celui d'un partenaire)
  • Faire un RP en évoquant la pensée de votre personnage concernant une faction ou un groupe auquel il n'appartient pas
  • Faire un RP avec un personnage avec lequel votre personnage n'a jamais RP
  • Faire un RP où votre personnage subit un réel impact, un chamboulement, un bouleversement, un grand changement pour lui (physique ou psychique)
  • Faire un RP où votre personnage invente quelque chose de nouveau (utilisation d’un sort inattendu, invention d’un sort unique, d’un glyphe unique, potion, objet…)
  • Faire un RP ayant un impact réel sur votre faction
  • Faire un RP ayant un impact sur un événement majeur de l’archipel
  • Faire un RP avec un personnage de sa faction adverse ou avec un personnage potentiellement ennemi/opposé/adversaire, sans que cela tourne mal
  • Conseiller/encourager/consoler un autre personnage qui se confie sur ses sentiments
  • Encourager un autre personnage (PJ) dans ses projets
  • Prendre soin d'un animal malade / blessé, en RP, avec un autre personnage
  • Faire un RP pendant un voyage (d'île en île, ou de ville en ville par exemple)
  • Faire un RP mettant votre personnage dans une situation précaire, où il se retrouve en difficultés, ou ne le mettant clairement pas en valeur
  • Dire "merci" ou manifester de la reconnaissance sincère envers trois autres personnages (PJ uniquement). Indiquez le lien vers chacun des trois RP



Gains


Chaque objectif facile vaut 5PC.
Chaque objectif moyen vaut 10PC.
Chaque objectif difficile vaut 15PC.


Il existe également des défis de groupe :

Les petites années font les grandes bougies :
Cumulez tous ensemble l'atteinte d'objectifs simples. Au bout de 50 réussis, Elysion offrira à tous les participants un ingrédient de glyphe au choix.

Tous les moyens sont bons :
Cumulez tous ensemble l'atteinte d'objectifs moyens. Au bout de 40 réussis, Elysion offrira à tous les participants un effet/bonus d'alliage unique ou un glyphe unique au choix.

Aux grands maux les grands remèdes :
Cumulez tous ensemble l'atteinte d'objectifs difficiles. Au bout de 30 réussis, Elysion offrira à tous les participants un objet unique, ou un alliage unique ou un sort unique au choix.

Chaque récompense est limitée à une par joueur. Si vous avez plusieurs personnages, il faudra choisir auquel va la récompense.


Réclamer ses PC


Pour participer, c’est très simple, il suffit de poster à la suite de ce sujet et de faire une liste de vos RPs en indiquant à quels objectifs ils correspondent. Un même RP peut correspondre à plusieurs objectifs.

A la fin du festival, le staff comptera les points pour vous créditer. Prenez le temps de les réaliser avec soin. les objectifs bâclés seront refusés.



Code:

[b]Nom du joueur : [/b]
[b]Objectif atteint : [/b]
[b]Lien vers le RP : [/b]
[b]Citation pertinente du RP : [/b]
[b]Gain de PC :[/b] (5, 10 ou 15 ?)


descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Nom du joueur : Ilhan Avente


Objectif atteint : Manger du gâteau dans un RP
Lien vers le RP : Ce qui nous lie
Citation pertinente du RP :
Qui certes, n’était pas à la taille d’un dragon, mais atteignait tout de même, pour un "gâteau" des hauteurs inattendues, atteignant presque le tiers de la taille d’un homme. Enfin d’un homme althaïen, précisons…

Deux petites parts furent déposées également sur la table de thé, qui attendaient Ilhan et Aldaron. Après que tous prirent place et que le thé fut servi, Ilhan s’assit à son tour.

– Je ne sais si vous pourrez y goûter par vous-même, Père. Si vous le souhaitez, vous pourrez en partager toute la saveur par mes sens.

Se disant, il prit une petite bouchée, ferma les yeux et se laissa envahir par les sensations qui palpitèrent en lui, se concentrant dessus, pour que l’empathe, à défaut de pouvoir peut-être en manger lui-même, puisse tout de même savourer ce met et manger de ce gâteau par la pensée.

Gain de PC : 5


Objectif atteint : Manger un gâteau à deux (ou plus) dans un RP (incluant au minimum 2 PJ)
Lien vers le RP : Ce qui nous lie
Citation pertinente du RP :
Qui certes, n’était pas à la taille d’un dragon, mais atteignait tout de même, pour un "gâteau" des hauteurs inattendues, atteignant presque le tiers de la taille d’un homme. Enfin d’un homme althaïen, précisons…

Deux petites parts furent déposées également sur la table de thé, qui attendaient Ilhan et Aldaron. Après que tous prirent place et que le thé fut servi, Ilhan s’assit à son tour.

– Je ne sais si vous pourrez y goûter par vous-même, Père. Si vous le souhaitez, vous pourrez en partager toute la saveur par mes sens.

Se disant, il prit une petite bouchée, ferma les yeux et se laissa envahir par les sensations qui palpitèrent en lui, se concentrant dessus, pour que l’empathe, à défaut de pouvoir peut-être en manger lui-même, puisse tout de même savourer ce met et manger de ce gâteau par la pensée.

Gain de PC : 10


Objectif atteint : Placer les 20 mots suivants dans un RP :  âge, année, anniversaire, applaudissements, cadeau, célébration, date, festin, fête, gâteau, joie, mémoire, naissance, passé, six, souffler, souvenir, temps, vieillir et vœu. Les mots apparentés de même racine pourront être acceptés. Le lien RP suffira.
Lien vers le RP : Ce qui nous lie
Citation pertinente du RP :
Spoiler :

Gain de PC : 5


Objectif atteint : Faire un câlin à un autre personnage
Lien vers le RP : Ce qui nous lie
Citation pertinente du RP :
Ce fut toutefois avec affection et surtout ferveur qu’il reçut l’étreinte de son père et la lui rendit en échange de tout son amour filial. Il se permit même de le retenir quelques secondes de plus que nécessaire, sans crainte de le blesser de sa maigre force sainnurienne, avant de devoir le relâcher, presque à contrecœur, au monde qui réclamait aussi son dû et voulait lui aussi profiter de la présence altière du Prince Noir.

Gain de PC : 5


Objectif atteint : Faire un RP évoquant la célébrité d’un de vos titres ou d’un de vos objets ayant un titre
Lien vers le RP : Ce qui nous lie
Citation pertinente du RP :
Qui pour d’autres auraient pu résonner d’échos mortels, signe qu’il ne fallait pas trop titiller le Tisseur ou le Prince Consor, aussi magnanime puisse-t-il paraître.

Gain de PC : 10


Objectif atteint : Faire un RP évoquant la pensée de votre personnage concernant le mouvement pro-lien ou anti-lien
Lien vers le RP : Ce qui nous lie
Citation pertinente du RP :
Il ajouta également ses pensées quant à un possible lien et une possible acceptation, si telle proposition se faisait réellement : la tentation était belle, somptueuse même, mais cela aurait été folie, pour elle, plus que pour lui. Outre son grand-père draconique, dragon de l’ire connu pour détester le lien, ce serait un risque trop grand pour elle. Se lier avec lui pourrait faciliter les desseins de certains. La tuer serait alors aisé, à travers lui, cible facile… Non, quand bien même elle lui aurait proposé, cela aurait été égoïste d’accepter. Pas tant que le lien risquait sa vie à elle… C’était là une de ses conditions ultimes. Lui, tout ce qui lui importait, était de partager avec elle, quelle qu’en soit la forme. Toutefois, comprendre le lien, oui, lui aussi voulait comprendre. Devait-on chanter les louanges du lien ? Il n’en savait rien personnellement. Mais il pensait qu’il était ingrat de le condamner pour autant. Pourquoi conduire au pilori des êtres qui n’avaient rien choisi ? Pour lui, compréhension pleine et entière était la clé avant toute chose.

Gain de PC : 10


Objectif atteint : Faire un RP évoquant la célébrité d’un des titres ou d’un des objets ayant un titre de votre partenaire RP
Lien vers le RP : Ce qui nous lie
Citation pertinente du RP :
Ce fut toutefois avec affection et surtout ferveur qu’il reçut l’étreinte de son père et la lui rendit en échange de tout son amour filial. Il se permit même de le retenir quelques secondes de plus que nécessaire, sans crainte de le blesser de sa maigre force sainnurienne, avant de devoir le relâcher, presque à contrecœur, au monde qui réclamait aussi son dû et voulait lui aussi profiter de la présence altière du Prince Noir.

Gain de PC : 10


Objectif atteint : Faire un RP montrant un lien fort, ou renforçant un lien existant déjà, avec un autre personnage
Lien vers le RP : Ce qui nous lie
Citation pertinente du RP :
Ce fut toutefois avec affection et surtout ferveur qu’il reçut l’étreinte de son père et la lui rendit en échange de tout son amour filial. Il se permit même de le retenir quelques secondes de plus que nécessaire, sans crainte de le blesser de sa maigre force sainnurienne, avant de devoir le relâcher, presque à contrecœur, au monde qui réclamait aussi son dû et voulait lui aussi profiter de la présence altière du Prince Noir. (...)
+
Un court instant, à ces mots, à ces pensées, il se souvint du fameux gigot d’agneau que lui avait servi, sciemment, en un amusement certain, l’ancien Bourgmestre de Caladon quand il s’était rencontré à Cordont, après la première chute de cette pauvre cité, du temps où il était lui-même encore Conseiller de Delimar. Que leur relation avait évolué ! Et en si peu de temps ! Déjà ils partageaient nombre d’attraits, dont celui des complots… et celui de badiner avec ses adversaires/amis/alliés par mille petits gestes anodins et sourires charmeurs des plus taquins. Des goûts qu’ils partageaient toujours autant… mais c’était rajouter un lien filial plus fort et plus aimant.
ou le lien avec shyven :
ses questionnements sur les réelles intentions de Shyven quand elle lui avait posé ces questions, savoir si elle lui proposait à demi-mot la naissance d’un lien ou non, ou si son esprit ne se faisait que des idées alambiquées dans un sursaut d’égo flatté… Il ajouta également ses pensées quant à un possible lien et une possible acceptation, si telle proposition se faisait réellement : la tentation était belle, somptueuse même, mais cela aurait été folie, pour elle, plus que pour lui.

Gain de PC : 10


Objectif atteint : Recevoir un cadeau d'un autre joueur en RP
Lien vers le RP : Ce qui nous lie
Citation pertinente du RP :
Jusqu’à ce que… Ilhan observa la petite caisse miniature, aux magnifiques poignées draconiques, que lui tendait son père, tel un cadeau. Il prit le cadeau, d’un air d’abord mi-dubitatif mi-amusé, avant de relever un regard faussement blasé vers son père.

Gain de PC : 15


Objectif atteint : Faire un RP évoquant le souvenir d'un RP antérieur (plus il est ancien, plus ce sera croustillant !)
Lien vers le RP : D'entre les mondes, une folle ronde...
Citation pertinente du RP :
Et le prix en échange de ce qu’il venait de payer tomba lui aussi. Le silence. Oui, le silence, ça, il connaissait. Secrets et non-dits avaient tissé toute sa vie, il n’était plus à un près. Il acquiesça donc à cette demande. En silence. Par un simple hochement de tête. Le dragon pouvait aisément lire en lui que, lorsqu’il décidait de taire un secret, il le taisait, quoiqu’il puisse lui en coûter. Chassant à cette pensée le souvenir des sévices subis aux mains du Roi de la Confrérie pour avoir refusé de lui divulguer des informations cruciales sur Delimar… par exemple.

Evoque le souvenir du Rp avec Nathaniel dans les filets d'un scélérat
(il y avait aussi l'évocation du gigot d'agneau dans Ce qui nous lie
Un court instant, à ces mots, à ces pensées, il se souvint du fameux gigot d’agneau que lui avait servi, sciemment, en un amusement certain, l’ancien Bourgmestre de Caladon quand il s’était rencontré à Cordont, après la première chute de cette pauvre cité, du temps où il était lui-même encore Conseiller de Delimar. Que leur relation avait évolué ! Et en si peu de temps ! Déjà ils partageaient nombre d’attraits, dont celui des complots… et celui de badiner avec ses adversaires/amis/alliés par mille petits gestes anodins et sourires charmeurs des plus taquins. Des goûts qu’ils partageaient toujours autant… mais c’était rajouter un lien filial plus fort et plus aimant. Ilhan laissa ses souvenirs dériver à la surface de son esprit, sans filtre, comme pour mieux les partager avec les télépathes en présence. Puis se força à revenir au temps présent.

Gain de PC : 5

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
validé

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Nom du joueur : Vex'Hylia Aërendhyl
Objectif atteint : Faire un câlin à un autre personnage
Lien vers le RP : ICI
Citation pertinente du RP :
J'en restais sans voix. Je n'avais pas les mots. Je ne savais pas quoi dire. Mais il y avait quelque chose que je voulais faire. Alors, prenant mon courage à deux mains, je dépliais mes jambes puis passais une main sur sa joue, l'autre derrière ses épaules, afin d'attirer le Prince Noir contre la mienne. Je ne voulais pas le forcer, bien sûr, et il pourrait aisément se défaire de cette étreinte si tel était son souhait.

Gain de PC : 5




Nom du joueur : Vex'Hylia Aërendhyl
Objectif atteint : Offrir un cadeau à un autre joueur en RP
Lien vers le RP : ICI
Citation pertinente du RP :
Je levais la fiole au niveau du regard d'Aldaron. « C'est un Don de l'esprit Océan. Je l'ai ici depuis si longtemps que je l'avais oublié. C'est une potion réputée pour soigner tous les maux, qu'ils soient physiques ou mentaux… Et elle apaise aussi la Faim des vampires. » Expliquais-je en la glissant dans sa main. « Gardez-la. Buvez-la quand bon vous semble, vous vous sentirez mieux. C'est un cadeau. »

Gain de PC : 10




Nom du joueur : Vex'Hylia Aërendhyl
Objectif atteint : Faire un RP évoquant un événement majeur qui a eu lieu sur l’archipel ("mort" de Alda / conversation avec le Corbeau / mort de ses enfants...)
Lien vers le RP : ICI
Citation pertinente du RP :
« Pas Claudius. » Répondis-je alors qu'il s'éloignait vers le feu et que je le suivais. « Ni ma fille… Je… J'entends les morts, cela, vous le savez. » Repris-je tandis qu'il m'indiquait sur quelle couche m'asseoir. Toutefois, je pris le temps d'en améliorer l'aspect ainsi que la protection face aux éléments, créant par la magie un matelas bien plus confortable et renforçant son abri pour en faire une vraie petite cabane. La porte était un rideau de larges feuilles que je laissais ouvert tandis que je m'asseyais sur le bord, les genoux relevés et mes bras les entourant. « Je vous ai entendu lorsque vous êtes mort. Vous et… le Corbeau ? C'était une discussion à laquelle je n'ai pas compris grand-chose, faute de contexte. Mais… Vous étiez mort. Et vous ne l'êtes plus. »

Il vint s'asseoir à côté de moi, nos épaules se touchant presque, et je tournais mon regard vers son profil. Cela était sans doute un peu inconscient, mais je décidais de saisir doucement sa main droite, la plus proche de moi, pour lui offrir un peu de ma chaleur. Il me semblait que c'était de cela dont il avait besoin.

« Quand votre voix a disparu… Ce n'était pas comme d'habitude. J'ai su que vous n'étiez pas entré dans la Roue de la Réincarnation. Ensuite… quatre autres voix se sont fait entendre. Nous avons discuté avant qu'ils ne passent de l'autre côté… Surtout avec Sorel, il était mon ami… » Révélais-je doucement, bien consciente que je marchais sur des œufs. Je ne voulais pas lui faire plus de mal, bien sûr, mais plutôt lui faire comprendre que je partageais sa peine, au moins un tout petit peu. « Je suis désolé, je sais ce qui c'est passé. » Je serrais tendrement ses doigts entre les miens. « C'est pour vous que je suis venue. Cela m'a pris un peu de temps, mais… Je me suis dit que cela vous ferait peut-être du bien. »

Gain de PC : 5




Nom du joueur : Vex'Hylia Aërendhyl
Objectif atteint : Faire un RP avec un personnage avec lequel votre personnage n'a jamais RP (Premier RP avec Ulmo !  chou )
Lien vers le RP : ICI
Citation pertinente du RP : /
Gain de PC : 15

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Nom du joueur : Tobold des Mangroves
Objectif atteint : Recevoir un cadeau d'un autre joueur en RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t3947-il-etait-une-fois-a-keet-tiamat-pv-panaa-et-tobold#66423
Citation pertinente du RP : (Panaa) -"J'ai moi aussi quelque chose pour vous."
-आशा रक्षक ( Aasha rakshak) ( gardien d'espoir)
Je fouillais dans mes poches, je ne l'avais pas caché, il était simplement dans mes poches. Je sortis un bracelet marron, tressé de liane avec deux plaques coincé entre les maillages mais voyante, elle était annoté des Runes. Je le tendu à l'ancien esclave.
(Tobold)" - Merci Petit Graärh, j'en prendrais soin, je sais que le cadeau d'un esclave est précieux, car il viens du fond du cœur." dit des Mangroves en attachant le bracelet, a son poignet.
Gain de PC : 15

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Nom du joueur : Ilhan Avente

Objectif atteint : Placer 6 fois le mot "six" dans l'un de vos RP. Il ne doit pas y avoir deux fois le mot "six" d'affilée. Ils doivent s'inclure logiquement dans votre RP.
Lien vers le RP : Quand l'heure des complots sonne
Citation pertinente du RP :
Car qu’on ne s’y trompe pas, si les Couronnes de Cendres lançaient leur attaque ultime, et arrivaient à mener leur projet à terme, ce ne serait pas seulement l’Alliance qui serait menacée, ce ne serait pas seulement les cinq factions, six si l’on comptait toutes les groupes neutres, mais tout l’archipel qui serait alors anéanti. (...)
Oh oui, il rêvait de défaire ces six capitaines à sa tête, et plus précisément ce fourbe honni qui se nommait Roi de la Confrérie. (...)
Plus de six mois s’étaient écoulés depuis la première apparition des Couronnes. Et il y avait moins de six mois que son plan avait commencé à réellement prendre forme quand il avait rencontré cet homme dans une taverne de Cendres-Terre et qu’il avait réalisé pleinement tout le potentiel espoir qu’il pouvait leur apporter.(...)
Cela nous fait six Esprits-Liés, et pas des moindres, reprit-il alors presque en un murmure. Mais cela n’est rien comparé au septième.(...)
Il arrêta de copier les pouvoirs du Léopard et laissa tomber sa création à terre, qui se brisa en six morceaux, qui bientôt allaient fondre sous la chaleur de Keet-Tiamat. (...)
Il observa un court instant les six petits morceaux à terre, se demandant s’ils avaient un quelconque présage, puis releva les yeux sur Thôrmir.

Gain de PC : 5



Objectif atteint : Utiliser un de vos Esprits-Liés dans l’un de vos RPs
Lien vers le RP : Quand l'heure des complots sonne
Citation pertinente du RP :
Ilhan puisa alors dans les capacités que son Esprit-Lié lui conférait et créa un petit verre de glace, qu’il tendit ensuite vers Thôrmir. Oui, il venait de copier son Léopard des neiges. Mais ces capacités-là étaient d’un niveau si faible par rapport à celles de Laalach…

Gain de PC : 5



Objectif atteint : Faire un RP évoquant la pensée de votre personnage concernant les dangers à venir (Couronne de Cendres par exemple)
Lien vers le RP : Quand l'heure des complots sonne
Citation pertinente du RP : Tout le RP, (et pas seulement ce post RP). Un petit passage pour preuve, mais dans ce RP Ilhan parle aussi des Couronnes de façon plus détaillée

Tout cela était balayé au vent en cet instant, face à la gravité de la situation à laquelle beaucoup ne semblait pas, pour le moment, prêter grande attention. Une situation qui leur éclaterait au visage, une fois encore, quand il serait trop tard… Plus de six mois s’étaient écoulés depuis la première apparition des Couronnes. Et il y avait moins de six mois que son plan avait commencé à réellement prendre forme quand il avait rencontré cet homme dans une taverne de Cendres-Terre et qu’il avait réalisé pleinement tout le potentiel espoir qu’il pouvait leur apporter.

Gain de PC : 5



Objectif atteint : Faire un RP montrant la foi de votre personnage
Lien vers le RP : Quand l'heure des complots sonne
Citation pertinente du RP : Foi en les Huits, les EL... et aussi en les Sainnûrs
S’il avait une foi forte en les Huit et en les Esprits-Liés, sa foi était tout aussi puissante envers les Sainnûrs, sa race, ses frères et sœurs, son peuple.

Gain de PC : 5



Objectif atteint : Utiliser un sort unique, ou un glyphe unique ou un objet unique ou légendaire jamais utilisé encore dans un de vos RP
Lien vers le RP : Quand l'heure des complots sonne
Citation pertinente du RP : Utilisation du sort le serment pour la première fois en RP (je l'avais évoqué, mais jamais joué vraiment en RP jusque-là) :
La main de l’autre venant serrer la sienne fit vibrer la trame de magie et le serment les lia. (...) Et le prix à payer pour lui était grand. Pas seulement par le pacte qu’il scellait de son glyphe du Serment, mais aussi par tout ce à quoi il renonçait avec cette alliance en cet instant.

Gain de PC : 10



Objectif atteint : Faire un RP en évoquant la pensée de votre personnage concernant sa faction ou son groupe
Lien vers le RP : Quand l'heure des complots sonne
Citation pertinente du RP :
Il était vrai qu’il était attaché lui-même à sa faction, à l’Alliance. Il lui avait tout donné, ou presque, le jour où il avait accepté, de façon inopinée, la demande de l’ancienne Intendante de Delimar. Et si maintenant il était lié à Caladon, époux de la Monarque qui la menait de mains d’or, il restait attaché à l’Alliance en elle-même, au symbole de la liberté, du libre arbitre de toute race, avant toute chose. Et au-delà encore, il était attaché à un idéal, fou utopique qu’il avait pu être et qu’il était encore. Il était attaché à mener leur monde à un avenir plus serein, au-delà des querelles de factions, à le mener à son plein essor. Un avenir qui ne pourrait réellement être façonné que par la nouvelle race naissante, ces Sainnûrs qui peinaient encore à comprendre pleinement leur rôle et surtout à trouver pleinement leur place. Mais leur place, leur rôle, c’était l’avenir. La faction ultime à venir. Une faction puissante qui saurait s’affranchir des affres du temps pour construire des projets durables, ancrés dans les siècles, et non dans les décennies étriquées des temps humains, et ce en se défaisant des séculaires contes dépassés d’un autre temps, tels que ceux dont les elfes s’étaient tant bercés.

Les Sainnûrs, voilà sa véritable faction. Les Sainnûrs, et la pleine liberté de choisir et de créer. Créer un monde à eux, qui ne chercherait plus à les éradiquer à la moindre occasion, où ils pourraient cesser de courir de fin du monde en fin du monde. S’il avait une foi forte en les Huit et en les Esprits-Liés, sa foi était tout aussi puissante envers les Sainnûrs, sa race, ses frères et sœurs, son peuple.

Gain de PC : 10



Objectif atteint : Faire un RP en évoquant la pensée de votre personnage concernant une faction ou un groupe auquel il n'appartient pas
Lien vers le RP : Quand l'heure des complots sonne
Citation pertinente du RP : Ilhan évoque ce qu'il pense de la faction Pirate :
S’il fallait alors s’allier aux pirates, à cette faction de forbans qu’il ne portait pas en son cœur, pour ne pas dire plus, alors il le ferait et le faisait. Oh oui, il rêvait en son for intérieur de détruire cette maudite piraterie qui ravageait leurs côtes, même si les navires caladoniens avaient la "chance" pour le moment d’échapper à leurs forfaits. Oh oui, il rêvait de défaire ces six capitaines à sa tête, et plus précisément ce fourbe honni qui se nommait Roi de la Confrérie. Oh oui, il rêvait de les voir choir et d’étancher sa sinistre vengeance sans gloire. Mais… ils avaient besoin de ces brigands, et surtout, ils avaient besoin du savoir de cet homme-là.

Gain de PC : 15



Objectif atteint : Faire un RP ayant un impact sur un événement majeur de l’archipel
Lien vers le RP : Quand l'heure des complots sonne
Citation pertinente du RP : Tout le RP, Ilhan et Demens complotant ensemble pour trouver un moyen de couper les Couronnes de Cendre de leurs EL.
Était-ce alors si étrange qu’ils cheminent ensemble, au moins pour un temps, sur la voie du savoir qui pourrait, peut-être, les amener, ou du moins les aider, à contrer un danger qui dépassait les factions, telles les Couronnes de Cendres ?(...)
Et ce qu’il complotait en cet instant, avec un membre d’une faction potentiellement adverse, n’était que dans ce but-là. Pour l’avenir de sa propre faction, certes, pour que l’Alliance puisse survivre à une potentielle et inévitable attaque dévastatrice des Couronnes, mais aussi pour l’avenir de tout l’archipel. Car qu’on ne s’y trompe pas, si les Couronnes de Cendres lançaient leur attaque ultime, et arrivaient à mener leur projet à terme, ce ne serait pas seulement l’Alliance qui serait menacée, ce ne serait pas seulement les cinq factions, six si l’on comptait toutes les groupes neutres, mais tout l’archipel qui serait alors anéanti.

Gain de PC : 15



Objectif atteint : Faire un RP avec un personnage de sa faction adverse ou avec un personnage potentiellement ennemi/opposé/adversaire, sans que cela tourne mal
Lien vers le RP : Quand l'heure des complots sonne
Citation pertinente du RP : Ilhan, complotant avec Demens, un pirate, une faction contre laquelle Ilhan engagerait bien la guerre pour reconquérir SON Althaïa...
Et ce qu’il complotait en cet instant, avec un membre d’une faction potentiellement adverse, n’était que dans ce but-là. Pour l’avenir de sa propre faction, certes, pour que l’Alliance puisse survivre à une potentielle et inévitable attaque dévastatrice des Couronnes, mais aussi pour l’avenir de tout l’archipel. Car qu’on ne s’y trompe pas, si les Couronnes de Cendres lançaient leur attaque ultime, et arrivaient à mener leur projet à terme, ce ne serait pas seulement l’Alliance qui serait menacée, ce ne serait pas seulement les cinq factions, six si l’on comptait toutes les groupes neutres, mais tout l’archipel qui serait alors anéanti.
S’il fallait alors s’allier aux pirates, à cette faction de forbans qu’il ne portait pas en son cœur, pour ne pas dire plus, alors il le ferait et le faisait. Oh oui, il rêvait en son for intérieur de détruire cette maudite piraterie qui ravageait leurs côtes, même si les navires caladoniens avaient la "chance" pour le moment d’échapper à leurs forfaits. Oh oui, il rêvait de défaire ces six capitaines à sa tête, et plus précisément ce fourbe honni qui se nommait Roi de la Confrérie. Oh oui, il rêvait de les voir choir et d’étancher sa sinistre vengeance sans gloire. Mais… ils avaient besoin de ces brigands, et surtout, ils avaient besoin du savoir de cet homme-là.

Et le prix à payer pour lui était grand. Pas seulement par le pacte qu’il scellait de son glyphe du Serment, mais aussi par tout ce à quoi il renonçait avec cette alliance en cet instant. Sa vengeance, son rêve de reprendre son Althaïa, sa soif de retrouver son dû, sa Romantique déchue… Tout cela était balayé au vent en cet instant, face à la gravité de la situation

Gain de PC : 15



Objectif atteint : Encourager un autre personnage (PJ) dans ses projets
Lien vers le RP : Quand l'heure des complots sonne
Citation pertinente du RP : Ilhan encourage Demens dans ce projet fou de trouver comment couper un lien avec les EL
Avez-vous là toutes les informations qu’il vous faut ? Je vous encourage dans ce projet qui, j’en suis conscient, est à la fois folie et non sans risque, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider si vous avez besoin de quelque chose.

Gain de PC : 15





Objectif atteint : Faire un RP évoquant un événement majeur qui a eu lieu sur l’archipel (les RPs d’intrigue proprement dits ne compteront pas, mais évoquer un événement ayant eu lieu dans une intrigue pourra compter)
Lien vers le RP : La couronne renégate
Citation pertinente du RP : Tout le RP mais quelques passages y font clairement référence, d'une part à l'intrigue de la forge des cauchemars, et d'autre part à l'intrigue en Althaïa :
Son regard erra sur le portail, et ses orbes jusque-là d’une nuit sans fin se mirent à pétiller d’or, signe chez lui d’une émotion vive ou d’une curiosité plus que vibrante. Il aimerait tant pouvoir jouir d’un tel savoir, notamment en communication... Il se souvenait encore des explications qu’on lui avait offertes à la forge concernant les sortes d’antennes qui pouvaient relayer des informations entre elles. Une révolution s’il pouvait un jour reproduire tel savoir !

Puis ses perles noires constellées d’étoiles vinrent s’égarer sur Reynagane, à qui il offrit un sourire sincère et à qui il serra la patte d’une main douce mais ferme, lui assurant, lui aussi, son soutien et surtout sa reconnaissance. Humble comme elle était, sans doute ne voyait-elle pas combien tout ceci aurait été impossible sans elle. Pourtant, elle avait accompli beaucoup dans cette quête. Elle s’était révélée une pièce maîtresse, une clé sans qui rien n’aurait été possible. Ou en tout cas, pas avec une telle réussite.

Gain de PC : 5

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Nom du joueur : Aldaron Elusis


Objectif atteint : Placer 6 fois le mot "six" dans l'un de vos RP. Il ne doit pas y avoir deux fois le mot "six" d'affilée. Ils doivent s'inclure logiquement dans votre RP.
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP :  
Il en soufflerait six en décembre.

Six secondes de silence dans la foret qui s’endormait.

l avait jugé crucial de répondre, comme Ilhan ou Autone et quelques six autres contacts d’importance au sein de sa famille, de sa faction, ou du Marché Noir

six entailles dans six arbres en chemin

il s’agaça et frappa six coups de sabots au sol

Gain de PC : 5

Objectif atteint : Allumer des bougies dans un RP
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP :
Le petit vampire regardait avec ses yeux pétillants de joie les bougies que son père allumait avec soin avant de les poser sur un gâteau à la crème succulente préparée par Mme Doubtfire.

Gain de PC : 5

Objectif atteint : Manger du gâteau dans un RP
Lien vers le RP : Ce qui nous lie
Citation pertinente du RP :
S’apaisant dans son assise devant le décor reposant, il prit une petite bouchée de sa part, sachant qu’il n’irait pas plus loin. Cela lui semblait avoir la texture de la cendre. Il percevait les différents acide et sucres, mais il ne percevait pas l’harmonie de l’ensemble. Ce ne fut que par la proposition d’Ilhan qu’il put percevoir avec ses sens combien ce met était délicieux.

Gain de PC : 5

Objectif atteint : Utiliser un de vos Esprits-Liés dans l’un de vos RPs
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP :
Il avait ouvert sa main, la paume levée vers le ciel. De la cendre semblait s’y agglutiner, apparaissant par magie et se cristallisant pour prendre forme. [...] Il lui donna l’arbre de vie en cendres cristallisées qui s’était formé dans sa main, porteur d’un souvenir, celui où il relatait à Vex’Hylia ce qui fut et ce qui allait se passer.

Gain de PC : 5

Objectif atteint : Faire un RP évoquant un événement majeur qui a eu lieu sur l’archipel (les RPs d’intrigue proprement dits ne compteront pas, mais évoquer un événement ayant eu lieu dans une intrigue pourra compter)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP :
« Je voulais dire que vous me semblez d’un naturel aidant et que j’apprécie votre dévouement. Je suis désolé pour Sorel, je sais qu’il comptait beaucoup d’amis à Sélénia. Je regrette que vous ayez à souffrir de son décès, vous aussi… Rog s’est montré impitoyable. Ça a été… Un carnage. » Littéralement.

« Les vampires ne sont jamais intervenus dans ses affaires. Ni dans le canyon, ni au domaine. A aucun moment mon peuple ne s’est mis en travers de son chemin. J’ai repassé les derniers instants de vie de mes enfants en revue… Ma Couronne garde leurs souvenirs et… Ils ne l’ont pas attaqué. Ils n’ont pas attaqué Rog, certains n’ont pas même eu le temps de poser leur regard sur lui qu’ils étaient déjà morts. » Rog avait argué que les sans poils s’étaient mêlé de ce qui ne les regardaient pas, mais ça n’était pas le cas des vampires. Tous n’étaient pas à mettre dans le même panier et Rog avait fait preuve d’une cruauté monstrueuse et déplacée. Sa gorge se serrait alors que ses yeux s’abaissaient vers le sol, l’âme dévastée. « Je l’ai rendu mortel en rompant son lien avec les esprits-liés du cafard, de la sangsue et du corbeau qui lui conféraient respectivement résistance hors norme et la vie éternelle, une régénération éhontée et enfin la capacité de ramener des âmes à la vie. Je les ai toutes rendues mortelles, les Couronnes de Cendres. Alors la Lucarne, le quatrième esprit-lié de Rog, m’a transpercé de l’une de ses cornes. C’est pour cela que vous m’avez entendu. On ne survit pas à l’attaque d’un esprit-lié quand on est un mortel. » Et pourtant il avait survécu et son regard se posa sur l’immense arbre, l’Arbre-Songe.

Gain de PC : 5

Objectif atteint : Faire un RP évoquant la pensée de votre personnage concernant les dangers à venir (Couronne de Cendres par exemple)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP :
Son regard s’évada sur l’Arbre-Songe, avant de le laisser perplexe. « Je crois que vous devriez savoir… Je crois que cela doit être porté à la connaissance de tous. » Peut-être qu’il devrait commencer ainsi. En parler ? Dire la vérité sur les Esprits-Liés, l’origine des graärh, le problème des couronnes de cendres ? « Cet arbre est puissant, oui… Parce que c’est ce qui reste d’un dragon plurimillénaire de jadis. Et si la magie d’une dragonne comme Skade a pu aller chercher Achroma dans les limbes où il était allé, le tirer hors de la réincarnation, reforger son corps, lui donner un fragment de son propre cœur… Alors imaginez un dragon plus ancien encore. » Nahui avait rapetissé à la taille d’un gros chien trapu, après avoir fini de manger et s’est rapproché avant se s’installer, la tête sur les jambes de son Lié pour s’offrir, de toutes évidentes, une sieste digestive. Le bois craqua et grinça, au passage, mais rien ne s’effondra finalement. « Imaginez ce qu’il a pu faire avec moi, même dans son état amoindri. » Il caressait les écailles blanches de la dragonne, bien qu’il doutât qu’elle puisse véritablement sentir quelque chose à travers une telle épaisseur.

« Les déesses ont forgé la création puis les Esprits-Liés pour protéger la création. L’un d’eux était le gardien du monde des rêves. Tel le plan astral où étaient les chimères et où elles ont été renvoyées, le monde des rêves est perméable au nôtre, et bien plus que le plan astral, indéniablement. Tout un chacun peut y accéder, il suffit simplement… De dormir. Toutes nos espérances prennent vie en rêve. Et certains rêves deviennent réalité. Ces deux mondes communiquent mais ne le devraient. Les rêves des uns peuvent être les cauchemars des autres et… Les peurs créent des monstres dans le monde des rêves qu’il vaudrait mieux ne pas voir émerger ici, tout comme ils ne devraient pas rester là-bas car si le monde des rêves était envahi par nos monstres et nos cauchemars, plus personne ne pourrait connaître le sommeil réparateur. » Il avait ouvert sa main, la paume levée vers le ciel. De la cendre semblait s’y agglutiner, apparaissant par magie et se cristallisant pour prendre forme.

« Un esprit-lié était alors chargé de nettoyer le monde des rêves pour qu’il ne soit qu’un terrain pour déverser provisoirement nos frustrations ou nos désirs et non pas le terreau fertile qui donne naissance à des monstres dévastateurs pour notre monde. Imaginez que nous fassions un mauvais rêve du Tyran Blanc… Cela lui permettrait de revenir. Imaginez à présent que nous soyons des centaines à faire ce cauchemar, combien de ces Vraorg se retrouveraient à piétiner nos terres ? Nous sommes alors notre propre danger et cet Esprit-Lié est celui qui nous protégé de nous-même. En vérité, tout aurait pu très bien se passer si cet esprit-lié ne s’était pas mis en tête de vouloir régler le problème à la source et de nous protéger nous des dangers et des horreurs qui donnent vie à nos cauchemars. Je trouve personnellement ce raisonnement stupide car pour venir dans notre monde… Il serait devenu mortel en plus d’abandonner son poste et de laisser les cauchemars nous envahir. Si un seul mortel pouvait sauver le monde, nous n’aurions pas besoin de lui, seulement d’un héros parmi nous, mais il a dû croire puérilement être le messie dont nous avions besoin. »

L’ast roula des yeux sans s’en cacher. « Fort heureusement, l’Esprit-Lié de l’Axolotl a repris ses fonctions pendant son absence… Au moins un qui a la tête sur les épaules. Pour ce qui est du premier, il a recherché l’aide de son ami, le dragon dont je vous parlais pour ouvrir un portail entre le monde des Esprits-Liés et le nôtre. Et devinez quoi ? Le monde savait que son projet était un échec vu d’avance et le hasard a fait que sa traversée a été un échec. Vous connaissez les légendes graärh ? Ils disent descendre des smilodons et les smilodons descendre des étoiles. Et bien… C’est vrai. L’esprit-lié est tombé du ciel, et a créé, sur Néthéril, les graärh. Quant au dragon, sa carcasse et son cœur de magie repose au centre de cet archipel, plus connu sous le nom de Tiamat ou puits sacré du Baoli. Son esprit, quant à lui, s’est accroché au cœur de l’esprit-lié et s’est enraciné dans un arbre. Cet arbre. » fit-il en désignant l’Arbre-Songe avant de venir se masser l’arrête du nez, dépité.

« Dans le cercle des Esprits-Liés, certains approuvaient le geste de l’andouille qui est venu ici se suicider. » Il secoua la tête de gauche à droite : « D’autres non, et le conflit a émergé quand certains graärh plus connus aujourd’hui sous le nom de Couronnes de Cendres, ont compris d’où ils venaient et ont voulu, je pense, retourner à leur état originel d’étoile. Certains esprits-liés soutenaient cette idée et d’autres pas et d’immenses bouleversements se sont enchainés sur Tiamaranta, jusqu’à ce que les couronnes de cendres soient défaites, j’ignore comment, et que les graärh se referment sur une vie humble loin d’un désir de côtoyer les étoiles. » Ses mires verdoyantes se plantèrent dans celles volcaniques de Vex’Hylia. « Les Couronnes de Cendre sont revenues et je pense que leur objectif est de s’emparer du cœur de l’esprit-lié que gardent l’Arbre-Songe et les Licornes. » Comprendrait-elle alors que par sa nature, Aldaron se retrouvait engagé à protéger, lui aussi, le cœur de l’esprit-lié ?

« La bataille à venir se passera ici… Et je vais avoir besoin d’alliés, dès que mon état me permettra d’aller avertir tout un chacun mais… » Il lui donna l’arbre de vie en cendres cristallisées qui s’était formé dans sa main, porteur d’un souvenir, celui où il relatait à Vex’Hylia ce qui fut et ce qui allait se passer. Il déposait l’objet délicatement dans sa main : « Peut-être pourriez-vous transmettre déjà ceci à Claudius, si vous le voulez bien. » Loin de lui l'envie de l'utiliser à ses fins politiques mais pour le moment, il était coincé dans la forêt.

Gain de PC : 5

Objectif atteint : Placer les 20 mots suivants dans un RP :  âge, année, anniversaire, applaudissements, cadeau, célébration, date, festin, fête, gâteau, joie, mémoire, naissance, passé, six, souffler, souvenir, temps, vieillir et vœu. Les mots apparentés de même racine pourront être acceptés. Le lien RP suffira.
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP : Premier post
Gain de PC : 5

Objectif atteint : Danser au cours d'un RP
Lien vers le RP : Le larcin
Citation pertinente du RP :
La… Quoi ? « Rotanda ? » demanda-t-il, perplexe, sans comprendre avant qu’Ulmo ne lui fasse une démonstration et qu’Aldaron l’imite sans hésiter, roulant des épaules et avec un peu de retard, il secoua vigoureusement sa tête aux longs cheveux d’un blonds pâle.

Gain de PC : 5

Objectif atteint : Faire un câlin à un autre personnage
Lien vers le RP : Le larcin
Citation pertinente du RP :
Le prendre dans ses bras pour un câlin revêtait toujours de la même tendresse paternel et il en tirait une belle satisfaction.

Gain de PC : 5

Objectif atteint : Placer une expression qui pourrait être typiquement élysienne (Ex : "Retomber comme un Graärh sur ses pattes"…)
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasard
Citation pertinente du RP :
Pas les petits trucs qui bavent, crachent de l’acide, et sont moches comme des vaseux, n'est-ce pas ?

Gain de PC : 5

Objectif atteint : Faire un RP montrant la foi de votre personnage
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasard
Citation pertinente du RP :
Il ne croyait pas en grand-chose, néanmoins : les déesses s’étaient montrées bien déceptives. Mais pour une fois, il avait très envie d’avoir la foi.

Gain de PC : 5

Objectif atteint : Manger un gâteau à deux (ou plus) dans un RP (incluant au minimum 2 PJ)
Lien vers le RP : Ce qui nous lie
Citation pertinente du RP :
S’apaisant dans son assise devant le décor reposant, il prit une petite bouchée de sa part, sachant qu’il n’irait pas plus loin. Cela lui semblait avoir la texture de la cendre. Il percevait les différents acide et sucres, mais il ne percevait pas l’harmonie de l’ensemble. Ce ne fut que par la proposition d’Ilhan qu’il put percevoir avec ses sens combien ce met était délicieux.

Gain de PC : 10

Objectif atteint : Faire un RP évoquant la célébrité d’un de vos titres ou d’un de vos objets ayant un titre
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasard
Citation pertinente du RP :
En aucun cas croiser le Prince Noir faisait partir de leur programme et leur mine amère ou leur regard de travail le lui faisait très bien comprendre. Ingrats. S’ils étaient en vie, c’était grâce au travail acharné et risqué de la Triade, tant pendant l’invasion des almaréens que durant la Théocratie. Mais ils étaient des humains et avaient la mémoire courte. Tout ce qu’ils daignaient se souvenir c’était la famine dont les avait accablés le Marché Noir, pour leur ouvrir les yeux sur l’incapacité des Kohan à gouverner, et qu’Aldaron ait fait cramer la noblesse gangrénée de Sélénia, qui, soit dit en passant, bouffait allégrement et sans remords sur le dos des pauvres miséreux.

Gain de PC : 10

Objectif atteint : Faire un RP dans lequel votre personnage interagit avec un animal ou une créature du bestiaire (l’interaction doit être concrète et avoir un certain impact dans le RP)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP : Hum et bien... Je suis la licorne ?
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Danser à deux au cours d'un RP avec un autre PJ
Lien vers le RP : Le larcin
Citation pertinente du RP :
La… Quoi ? « Rotanda ? » demanda-t-il, perplexe, sans comprendre avant qu’Ulmo ne lui fasse une démonstration et qu’Aldaron l’imite sans hésiter, roulant des épaules et avec un peu de retard, il secoua vigoureusement sa tête aux longs cheveux d’un blonds pâle.

Gain de PC : 10

Objectif atteint : Parler sincèrement de ses sentiments (peur, colère, doute, amour...) avec un autre personnage (Bon courage Demens)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP : Tout le RP ?
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Recevoir un cadeau d'un autre joueur en RP
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP :
Il se redressa lorsqu’elle se mit à chercher quelque chose. Il prit le don d’océan et pour être tout à fait honnête, il ne se fit pas prier pour l’ouvrir et la boire.

Gain de PC : 15

Objectif atteint : Fêtez en RP l'anniversaire d'un personnage (le vôtre ou celui d'un partenaire)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP :
*Joyeux anniversaire ~* chanta-t-il d’une voix monocorde dans sa tête. Il était épuisé. Il se souvenait de cet anniversaire, ce jour où ils avaient tant ri et profité d’être ensemble. Et maintenant, lorsqu’il pensait à ses enfants, il voyait, comme gravé dans sa rétine, les cadavres de Sorel à la poitrine transpercée, d’Elizabeth à la peau comme brûlée par l’acide, d’Ivanyr bleui par le poison fulgurant d’un mille-pattes génat et Celeborn à la nuque brisée par la main de Rog.

*Joyeux anniversaire ~* La licorne se crispait, tendue par la douleur et pourtant incapable d’hurler. Il aurait voulu courir, sauter dans le vide et se fracasser dans les rochers. Sa bouche était amère d’un profond désir de vengeance. Mais il était là, amorphe, allongé sur le flanc, dans un corps qui n’était pas le sien et qu’il ne maîtrisait pas. Six secondes de silence dans la foret qui s’endormait.

*Joyeux anniversaire, Alda ~*

11 octobre, c’était aujourd’hui. Il avait pensé que ses anniversaires passés enfermé à Morneflamme auraient été les pires de son existence. Il avait eu tort, ce n’avaient été que des jours comme d’autres dans la prison. Horribles certes, mais il s’y était habitué. Perdre ses enfants, on ne s’y habituait pas.

*Joyeux anniversaire ~*

La dragonne blanche poussa de son museau le ventre de la licorne, en signe d’affection. Il n’y eut aucune réponse. C’était comme si son esprit était mort, dans un corps si faible reposant dans l’humus automnal de Licorok.

Gain de PC : 15

Objectif atteint : Faire un RP avec un personnage avec lequel votre personnage n'a jamais RP
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasard
Citation pertinente du RP : Avec Kyla
Gain de PC : 15

Objectif atteint : Faire un RP où votre personnage subit un réel impact, un chamboulement, un bouleversement, un grand changement pour lui (physique ou psychique)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP : Toute le RP post décès des enfants Elusis ou Alda est en PLS
Gain de PC : 15

Objectif atteint : Faire un RP ayant un impact réel sur votre faction
Lien vers le RP :Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP : Les Erlië vont être dans la mouise après l'intrigue, vis à vis des couronnes de cendres et Aldaron commence à rechercher des aides en donnant la vérité sur ce qui s'est passé, jadis
Gain de PC : 15

Objectif atteint : Faire un RP ayant un impact sur un événement majeur de l’archipel
Lien vers le RP :Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP : Préparation de la guerre à venir contre les couronnes de cendres
Gain de PC : 15

Objectif atteint :Faire un RP avec un personnage de sa faction adverse ou avec un personnage potentiellement ennemi/opposé/adversaire, sans que cela tourne mal
Lien vers le RP :Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP :Alda et Vex
Gain de PC : 15

Objectif atteint :Faire un RP mettant votre personnage dans une situation précaire, où il se retrouve en difficultés, ou ne le mettant clairement pas en valeur
Lien vers le RP :Le bonheur est au bout du chagrin
Citation pertinente du RP :PLS post décès des enfants Elusis
Gain de PC : 15

Objectif atteint : Faire un RP pendant un voyage (d'île en île, ou de ville en ville par exemple)
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasard
Citation pertinente du RP : Avec Kyla
Gain de PC : 15

Objectif atteint : Faire un RP pendant un voyage (d'île en île, ou de ville en ville par exemple)
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasard
Citation pertinente du RP :
Evidemment, les quelques Séléniens à bord n’étaient pas très ravis de voir le Prince Noir les accoster, car bien qu’ils se dirigent vers Cendre-Terre, beaucoup étaient là soit pour le commerce, soit pour tenter de retrouver un proche perdu lors de la bataille des cendres. En aucun cas croiser le Prince Noir faisait partir de leur programme et leur mine amère ou leur regard de travail le lui faisait très bien comprendre. Ingrats. S’ils étaient en vie, c’était grâce au travail acharné et risqué de la Triade, tant pendant l’invasion des almaréens que durant la Théocratie. Mais ils étaient des humains et avaient la mémoire courte. Tout ce qu’ils daignaient se souvenir c’était la famine dont les avait accablés le Marché Noir, pour leur ouvrir les yeux sur l’incapacité des Kohan à gouverner, et qu’Aldaron ait fait cramer la noblesse gangrénée de Sélénia, qui, soit dit en passant, bouffait allégrement et sans remords sur le dos des pauvres miséreux.

A n’en pas douter, chacun voyait l’histoire par sa propre fenêtre et oui, Aldaron avait du sang sur les mains, mais il n’avait pas attendu Sélénia pour s’en rendre compte : cela avait commencé à Morneflamme. Pour autant, malgré toutes le personnes qu’il avait tuées à mains nues froidement dans la prison, pour protéger leur roi Kohan, il avait été pardonné et adulé à ce moment-là. Pourtant, ici comme autrefois, c’était toujours du sang. N’était-ce donc pas hypocrite ?

Gain de PC : 15

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Nom du joueur : Ssaadjith
Objectif atteint : Faire un RP évoquant le souvenir d'un RP antérieur (plus il est ancien, plus ce sera croustillant !) -> référence au RP "Flambez, flambez, tant que le jeu en vaut la chandelle !"
Lien vers le RP : Chasses et piques sur l'à-pic
Citation pertinente du RP :
Une proie était une proie. Que Ssaadjith en vienne à bout par un moyen ou un autre avait pour lui bien peu d’importance. Ce qui comptait était le résultat. Et quel splendide spectacle cela avait été ! Rien que de repenser à ce félin complaisant, qui avait eu l’audace de croire qu’il pourrait se mesurer à lui, disparaître dans le torrent fluide de sa verve ardente, il en avait encore les larmes aux yeux. Et puis il fallait ajouter à cela la fierté, pas des moindres, que son père, on ne le présente plus, avait ressentie en le voyant triompher. Ce souvenir-là aussi resterait à jamais dans sa mémoire !

Gain de PC : 5 PC

Nom du joueur : Ssaadjith
Objectif atteint :   Placer une expression qui pourrait être typiquement élysienne (Ex : "Retomber comme un Graärh sur ses pattes"…)
Lien vers le RP : Chasses et piques sur l'à-pic
Citation pertinente du RP :
C’était dur de se trouver un titre. Cela lui donna un affreux mal de cornes.

Gain de PC : 5 PC


Nom du joueur : Ssaadjith
Objectif atteint :   Faire un RP évoquant la célébrité d’un de vos titres ou d’un de vos objets ayant un titre
Lien vers le RP : Chasses et piques sur l'à-pic
Citation pertinente du RP :
-Très chère, susurra-il avec la douceur d’un sirop, le jeu de la chasse n’a aucun secret pour moi. C’est une maxime encore plus vrai dans cet endroit. En Nyn-Tiamat, et bien que je ne sois pas revenu depuis des lustres, rien ne m’est étranger. Ni les licornes, ni les Fenrisulffr en meute qui girent sur les sentiers. Je suis certes le fils de Verith et le frère de Nephilith, mais apprend qu’on me connaît bien en amont. Sur Néthéril, on me brandit comme le fléau des smilodons.

Gain de PC : 10 PC

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Tout est validé jusqu'ici !

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Nom du joueur : Aldaron Elusis

Objectif atteint : Faire rire ou amuser ou détendre le personnage de votre partenaire dans un RP (de façon exprès ou non)
Lien vers le RP : Cheh
Citation pertinente du RP : Je pense que Nath doit être détendu après... Voilà quoi.
Gain de PC : 5

Objectif atteint : Faire un RP évoquant le souvenir d'un RP antérieur (plus il est ancien, plus ce sera croustillant !)
Lien vers le RP : Déprime totale
Citation pertinente du RP : RP de recrutement de Ness et de ses rp cutes avec les enfants Elusis
Gain de PC : 5

Objectif atteint : Faire un RP en faveur de votre partenaire RP (qui lui donnera un bénéfice RP ou autre, une avancée dans son histoire, ou lui permettant de faire une évolution, lui donnant un entrainement…)
Lien vers le RP : Cheh
Citation pertinente du RP : Révélation de l'identité de Nath
« Elros. » murmura-t-il bien, assez audiblement toutefois. « C’est ton prénom, celui qui t’a été donné à ta naissance et celui qui a été effacé parce que tu faisais honte à ta famille. Parce que t’avoir perdu les arrangeait bien. Tes parents sont morts lors d’un voyage dans le royaume humain. Une attaque à laquelle ils n’ont pas survécu et où l’enfant fut porté disparu. Et puis tu es revenu, d’une façon tout à fait toi-même, quelques siècles plus tard, puisque tu as été ferré. » Il leva une main et passa délicatement un doigt autour de l’un de ses yeux, longeant les marques sombres. « Ce sont tes yeux qui les ont alerté. Ils ont fait venir un baptistrel qui ne fit que confirmer leur crainte. Baptistel qui trouva la mort, comme par hasard. Parce qu’il ne fallait pas que cela se sache, je suppose. Tu as passé deux siècles en cage, comme un animal qu’on essayait de dompter, de remodeler mais qui refusait de se plier. Tu étais de nature sauvage… »

Il glissa sa main dans les mèches d’écume. « … Et tu les répugnais. Mais ils n’ont pas abandonné parce que tu avais un sang précieux qui coulait dans tes veines. En désespoir de cause, ils ont enterré ce secret. » Il marqua un silence, la mine triste. Et on s’étonnait qu’il soit devenu un brigand sans foi ni loi ? Il avait perdu ses parents à un âge précoce, tués par des forbans qui avaient ensuite fait l’éducation du garçon. Méprisé par sa race qui avaient tenté de le replacer de force dans la petite case de leur bienséance, en vain. Les elfes n’avaient jamais accepté la différence. Ni pour Aldaron, ni pour Nathaniel. Ni pour d’autres assurément. « Elros Evanealle, voilà qui tu étais et pourquoi cette bague réagit à ton sang. »

Gain de PC : 10

Objectif atteint : Raconter une blague en RP
Lien vers le RP : Déprime totale
Citation pertinente du RP :
« J’avoue mon méfait, j’ai été payé pour te tuer… Tu aurais pu faire un effort, je vais devoir rendre l’argent et tu sais que je n’aime pas ça. » railla-t-il, avec ce mensonge qui trahissait pourtant combien on l’avait sommé de rendre l’argent à Sélénia. A l’interrogation qui vint, il ne manqua pas de rétorquer pour le taquiner : « Nathaniel, tu aurais été incapable d’être capitaine des catins, tu aurais voulu tout leur travail pour toi tout seul, cela n’aurait pas marché, tu les aurais mis au chômage technique. »

Gain de PC : 10

Objectif atteint : Conseiller/encourager/consoler un autre personnage qui se confie sur ses sentiments
Lien vers le RP : [/b]Déprime totale
Citation pertinente du RP : Alda qui tente de consoler Ness - tout le rp
Gain de PC : 15

Validé

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Nom du joueur : Ilhan Avente

Objectif atteint : Faire un RP en faveur de votre partenaire RP (qui lui donnera un bénéfice RP ou autre, une avancée dans son histoire, ou lui permettant de faire une évolution, lui donnant un entrainement…)
Lien vers le RP : Le Main Event
Citation pertinente du RP :
Vous voilà élu par l’Araignée dirait-on. Et vous avez la bénédiction de l’ornithorynque qui protégera votre lien

octroie à Claudius une protection de son EL de l'araignée
Gain de PC : 10


Objectif atteint : Faire un RP mettant votre personnage dans une situation précaire, où il se retrouve en difficultés, ou ne le mettant clairement pas en valeur
Lien vers le RP : Le Main Event
Citation pertinente du RP : S'est fait taloché par la cape de Claudius et pas une, mais deux fois, dans un combat contre un guerrier expérimenté, plus le fait d'avoir presque fait usage de magie devant toute une foule délimarienne
Toutefois, comme mu par un réflexe qu’il ne se connaissait pas, Ilhan n’attendit pas plus, obtempéra et serra les dents, tout en retenant son souffle. Grand bien lui en prit, car quand la claque de Claudius rugit sur son torse, il manqua d’en avoir le souffle coupé. Pourtant il savait, avait senti, que l’homme avait retenu son coup. Savamment. Tel un guerrier expert sachant doser sa force pour neutraliser un adversaire qu’il ne voulait pas abattre. Un combattant hors pair, qui savait mesurer sa force… lui. Ce qui n’était pas le cas de l’althaïen. Mais au lieu de frapper en retour, ce furent ses filaments qui s’étirèrent. Ilhan les sentit se manifester sans parvenir tout de suite à les maîtriser. Pire même, il sentit la trame miroiter alors que ses filaments drainaient de l’énergie, prêts, sans doute, à la décharger ensuite de toute puissance sur celui qui l’attaquait. L’althaïen prit alors une profonde inspiration, ferma un court instant les yeux et puisa dans toute sa force mentale pour maîtriser ces maudits filaments qui se manifestaient au pire moment. S’ils frappaient l’homme, cela ruinerait le combat et le beau spectacle. Au lieu de cela, il parvient à les faire se décharger dans les airs, envoyant tels des éclairs de colère dans le ciel.

Des huées et des exclamations se firent entendre dans les gradins, mais Ilhan n’y prit guère attention, trop concentré à maîtriser ses filaments pour les faire se rétracter. Filaments, qui, fort heureusement, disparurent et cessèrent de prendre part à ce combat où ils n’avaient pas lieu d’être, magie y étant honnie. Il profita toutefois de l’effet de surprise, pour se dégager d’un coup d’épaule de la prise de fer de l’Empereur, puis… pour se faufiler sous ses jambes. Tel Dävyd contre Göliath, comme le chantait le conte althaïen. Il entendit des rires, quelques applaudissements et quelques huées aussi. Cela rappela d’ailleurs à certains délimariens avec qui il s’était entrainé, quelque ruse qu’il avait déjà utilisée. Usant de sa petite taille contre ces géants, pour se faufiler entre leurs jambes et les prendre à revers. Nombreux avaient été ceux à subir ce petit stratagème, et beaucoup à en rire, la considérant même de bonne guerre.

Ilhan n’attendit pas que son adversaire se retourne. Il fit mine de vouloir frapper dans le dos l’Empereur, s’attendant à ce que la cape le frappe en retour, ce qui ne manqua pas. Mais cette fois, il s’y était préparé, et avait pu esquiver d’une pirouette maîtrisée. Et son pied parti de l’autre côté, alors qu’il tournoyait sur lui-même pour esquiver la cape, en un balayage de droite, qui vint frapper l’Empereur sur le côté. Bras ou côte, il ne sut s’il parvint à atteindre sa cible. Mais cette fois il ne put éviter le énième coup de la cape, qui l’envoya au sol quelques mètres plus loin.

Il s’empressa de redresser la tête, et commença à se relever en un rouler bouler comme on le lui avait appris pour se remettre sur pieds rapidement après une chute, quand soudain… il se figea, accroupi, en position de garde, alors qu’une silhouette éthérée voleta jusqu’à l’Empereur. Une silhouette éthérée qu’il aurait reconnue entre mille… Était-ce bien ce qu’il croyait, là ? Maintenant ? Pourquoi donc cet Esprit-Lié avait-il choisi ce moment, entre tous, pour se manifester ? Et visiblement, pour venir choisir l’homme en face de lui ?

Gain de PC : 15



Objectif atteint : Placer une expression qui pourrait être typiquement élysienne (Ex : "Retomber comme un Graärh sur ses pattes"…)
Lien vers le RP : Rumeurs et informations
Citation pertinente du RP :
Les murs ont des yeux et des oreilles et son truffés d'araignées

Gain de PC : 5


Objectif atteint : Faire un RP avec un personnage avec lequel votre personnage n'a jamais RP
Lien vers le RP : Rumeurs et informations
Citation pertinente du RP : Kyla
Gain de PC : 15

Objectif atteint : Conseiller/encourager/consoler un autre personnage qui se confie sur ses sentiments
Lien vers le RP : Rumeurs et informations
Citation pertinente du RP : Kyla confie ses appréhensions concernant les informations qu'elle a reçues de son père et sa vampirisation et Ilhan lui propose son soutien après lui avoir donné les informations demandées
– En quelque sorte, cela fait de votre père mon frère. Même si je sais que la conception de famille des elfes n’inclut pas forcément ce genre de liens… je serais heureux de pouvoir vous compter parmi les nôtres et de vous considérer comme une parenté. Je peux toutefois comprendre votre désarroi et que tout ce que je dis là n'apaise en rien votre peine, votre perte ni votre douleur.

Il approcha sa main, appuyée contre la table, la paume tendue vers le haut, en une invitation à la lui prendre si elle le désirait. Sa voix portait des inflexions assurées et sincères, tentant d’insuffler le réel soutien qu’il aurait aimé lui apporter.

Gain de PC : 15


Validé

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Nom du joueur : Ulmo Elusis
Objectif atteint : Faire un RP avec un personnage avec lequel votre personnage n'a jamais RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4291-un-coeur-qui-en-a-besoin-pv-vex-hylia
Citation pertinente du RP : Avec Vex
Gain de PC : 15 PC

Nom du joueur : Reynagane Shäa
Objectif atteint : Faire un RP évoquant un événement majeur qui a eu lieu sur l’archipel (les RPs d’intrigue proprement dits ne compteront pas, mais évoquer un événement ayant eu lieu dans une intrigue pourra compter)

Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t3935-le-delicat-parfum-du-foyer-pv-rey
Citation pertinente du RP : [...] Nous nous sommes lancé à la poursuite de Rog et, crois-moi, ce que nous avons découvert là-dedans surpasse l'imaginaire. Il y a sous Calastin des salles immenses, piégées dans la poussière ou y est gravé l'histoire de notre civilisation. Nos racines. Là-bas, il y a une technologie si avancée que tu n'en verra jamais nulle part ailleurs.[...]
Gain de PC : 5 PC

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
ALOREUH

Nom du joueur : Léon
Objectif atteint :
- Placer 6 fois le mot gâteau
- Placer les 20 mots chelous
- Evoquer un événement majeur

- Offrir un cadeau

Lien vers le RP : Les Magnolias
Citation pertinente du RP :
L'événement majeur :
Quand il avait appris les aventures d’Ilhan dans sa Caisse, Léon avait jadis eu le sourire attendri d’un parent qui voit son enfant grandir bien trop vite. Hier encore, c’était le vampire qui aidait Ilhan à changer de camp, en douce, quand un certain Tyran cherchait à dominer le monde. Désormais, il savait se contrebander tout seul… Bon, avec un peu d’aide du Patron, mais c’était presque tout seul ! Ahlala… S’il avait été là, Léon l’aurait sans doute trahi, à grands coups d’applaudissements fiers.

Gain de PC : 25, siouplait !

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Objectifs faciles : 5 PC Chacun
Nom du joueur : Kyla (pour tous les défis o/)


Objectif atteint : Placer 6 fois le mot "six" dans l'un de vos RP. Il ne doit pas y avoir deux fois le mot "six" d'affilée. Ils doivent s'inclure logiquement dans votre RP.
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar#bottom
Citation pertinente du RP :
Le tavernier en avait placé six
les six piécettes
en devrait six autres
moins que six
Et dans les six mille tunnels
où six petits oiseaux
Gain de PC : 5


Objectif atteint : Allumer des bougies dans un RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : Une flamme magique apparut au bout de son doigt et elle alluma celles de son côté.
Gain de PC :5

Objectif atteint : Manger du gâteau dans un RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : À lui seul, le gâteau était un véritable festin
Gain de PC :5

Objectif atteint : Faire rire ou amuser ou détendre le personnage de votre partenaire dans un RP (de façon exprès ou non)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : (J't'ai fais rire Bele, right ? Tu t'es amusé ? =D)
Gain de PC :5

Objectif atteint : Utiliser un de vos Esprits-Liés dans l’un de vos RPs
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : Elle dormirait chez Belethar, promesse de son Esprit-Lié du Chat
Gain de PC :5

Objectif atteint : Placer une expression qui pourrait être typiquement élysienne (Ex : "Retomber comme un Graärh sur ses pattes"…)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : Elle devint rouge comme un chuchu touchant des flammes
Gain de PC :5

Objectif atteint : Faire un RP évoquant un événement majeur qui a eu lieu sur l’archipel (les RPs d’intrigue proprement dits ne compteront pas, mais évoquer un événement ayant eu lieu dans une intrigue pourra compter)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4219-rumeur-et-informations
Citation pertinente du RP : c’était de lui qu’elle avait appris que son père était devenu un vampire lors de l’effroyable Bataille des Cendres
Gain de PC :5

Objectif atteint : Faire un RP évoquant le souvenir d'un RP antérieur (plus il est ancien, plus ce sera croustillant !)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4219-rumeur-et-informations
Citation pertinente du RP : Elle se rappelait des paroles de sa mère : “Et j'ai recherché un ancien contact, Messive Avente, pour m'aider.”.
Gain de PC :5

Objectif atteint : Faire un RP évoquant la pensée de votre personnage concernant les dangers à venir (Couronne de Cendres par exemple)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4219-rumeur-et-informations
Citation pertinente du RP : Certains diraient que ce n’est pas la fin du monde, que c’était loin d’être les Couronnes des Cendres qui frappaient à nouveau. Les gens avaient peur de leurs prochaines représailles. Mais pour Kyla, elle n’y pensait pas, car ça ne l’avait pas encore affectée personnellement.  
Gain de PC :5

Objectif atteint : Faire un RP montrant la foi de votre personnage
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : Elle avait confiance que la chance serait de son côté pour lui éviter de tomber.
Gain de PC :5

Objectif atteint : Placer les 20 mots suivants dans un RP : âge, année, anniversaire, applaudissements, cadeau, célébration, date, festin, fête, gâteau, joie, mémoire, naissance, passé, six, souffler, souvenir, temps, vieillir et vœu. Les mots apparentés de même racine pourront être acceptés. Le lien RP suffira.
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Gain de PC :5

Objectif atteint : Danser au cours d'un RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : Elle n’avait pas froid aux yeux pour danser sur la balustrade.
Gain de PC :5

Objectif atteint : Faire un câlin à un autre personnage
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : Dit-elle en écartant les bras et en serrant l’homme contre elle pendant plusieurs secondes qui pouvaient facilement devenir gênantes.
Gain de PC :5

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Objectifs moyens : 10 PC Chacun
Nom du joueur : Kyla (pour tous les défis o/)

Objectif atteint : Manger un gâteau à deux (ou plus) dans un RP (incluant au minimum 2 PJ)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : «  As-tu un ptit creux pour du gâteau, Belethar?  » S’enquit-elle en s'asseyant à sa table. Il n’avait pas vraiment le choix, à moins qu’il voulait la regarder manger.
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Allumer à deux (ou plus) des bougies dans un RP (incluant au minimum 2 PJ)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : «  Aide-moi à les allumer!  » Ordonna-t-elle. Une flamme magique apparut au bout de son doigt et elle alluma celles de son côté.
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Offrir un cadeau à un autre joueur en RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4219-rumeur-et-informations
Citation pertinente du RP : Laissez-moi l’honneur de vous payer votre repas, comme cadeau
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Utiliser un sort unique, ou un glyphe unique ou un objet unique ou légendaire jamais utilisé encore dans un de vos RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : Dit-elle en appelant son panda roux à venir à elle à l’aide de son bracelet
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Faire un RP évoquant la célébrité d’un de vos titres ou d’un de vos objets ayant un titre
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4219-rumeur-et-informations
Citation pertinente du RP : Mais je vous le dis qu’une fois seule, elle la noierait dans le téquila de sa flasque.
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Faire un RP en évoquant la pensée de votre personnage concernant sa faction ou son groupe
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4219-rumeur-et-informations
Citation pertinente du RP : C’est ce qu’elle aimait d’être guerrière libre et de ne pas être associée à aucun groupe précis. Étant neutre, elle avait la possibilité de travailler pour toutes factions.
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Faire un RP évoquant la pensée de votre personnage concernant le mouvement pro-lien ou anti-lien
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4203-flash-backon-se-quitte-parfois-pour-mieux-se-retrouver-ensuite-pv-kyla#70384
Citation pertinente du RP : Elle s’imagina voler à dos de dragon. Qu’est-ce que ça devait être pratique et des plus agréables! Mais un frisson lui prit à l’idée que les Anti-Liens seraient à ses trousses et que le danger guetterait dans l’ombre.
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Faire un RP en faveur de votre partenaire RP (qui lui donnera un bénéfice RP ou autre, une avancée dans son histoire, ou lui permettant de faire une évolution, lui donnant un entrainement…)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : Kyla   keur Belethar wink wink wink
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Faire un RP évoquant la célébrité d’un des titres ou d’un des objets ayant un titre de votre partenaire RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4219-rumeur-et-informations
Citation pertinente du RP : Ilhan était un individu intelligent et perspicace. Kyla en savait peu sur le Tisseur et son organisation. Mais elle savait qu’Ilhan était une mine d’informations. Elle se doutait qu’il avait les moyens pour tout savoir, ou presque.
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Faire un RP montrant un lien fort, ou renforçant un lien existant déjà, avec un autre personnage
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4203-flash-backon-se-quitte-parfois-pour-mieux-se-retrouver-ensuite-pv-kyla#70384
Citation pertinente du RP : (Le lien entre mère et fille ♥ )
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Raconter une blague en RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4203-flash-backon-se-quitte-parfois-pour-mieux-se-retrouver-ensuite-pv-kyla#70384
Citation pertinente du RP : Que se passe-t-il quand deux poissons s’énervent?  » Raconta-t-elle. Elle laissa quelques secondes s’écouler avant de poursuivre. « Le thon monte!  »
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Danser à deux au cours d'un RP avec un autre PJ
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : Elle prit la main de Belethar et sur une musique silencieuse, l'incita à faire quelques pas de danse avec elle.
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Parler sincèrement de ses sentiments (peur, colère, doute, amour...) avec un autre personnage (Bon courage Demens)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4203-flash-backon-se-quitte-parfois-pour-mieux-se-retrouver-ensuite-pv-kyla#70384
Citation pertinente du RP : « Honnêtement… Je ne pense pas que ce soit le bateau le problème. Enfin, si, mais pas que…  » Avoua-t-elle. « La vérité c’est que… J’ai peur de voir Siel, de voir ce qu’il est devenu.
Gain de PC : 10








Objectifs difficiles : 15 PC Chacun
Nom du joueur : Kyla (pour tous les défis o/)

Objectif atteint : Faire un RP en évoquant la pensée de votre personnage concernant une faction ou un groupe auquel il n'appartient pas
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4203-flash-backon-se-quitte-parfois-pour-mieux-se-retrouver-ensuite-pv-kyla#70384
Citation pertinente du RP : J’ai aussi peur de ma réaction à tout ça, chez le peuple Erlië. Ce sont les vampires qui m’ont arraché mon père. Je les déteste!  »
Gain de PC : 15

Objectif atteint : Faire un RP avec un personnage avec lequel votre personnage n'a jamais RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : (Pourrait aussi être le RP avec Ilhan ou celui avec Vex Razz )
Gain de PC : 15

Objectif atteint : Faire un RP où votre personnage subit un réel impact, un chamboulement, un bouleversement, un grand changement pour lui (physique ou psychique)
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4203-flash-backon-se-quitte-parfois-pour-mieux-se-retrouver-ensuite-pv-kyla#70384
Citation pertinente du RP : (Le RP en général où Kyla apprend la transformation en vampire de son père)
Gain de PC : 15

Objectif atteint : Encourager un autre personnage (PJ) dans ses projets
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4203-flash-backon-se-quitte-parfois-pour-mieux-se-retrouver-ensuite-pv-kyla#70384
Citation pertinente du RP : « Ne reste pas pour moi. Vas-y et on se redonnera des nouvelles par la suite? »
Gain de PC : 15

Objectif atteint : Faire un RP mettant votre personnage dans une situation précaire, où il se retrouve en difficultés, ou ne le mettant clairement pas en valeur
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
Citation pertinente du RP : ( Kyla pompette Very Happy )
Gain de PC : 15

Objectif atteint : Dire "merci" ou manifester de la reconnaissance sincère envers trois autres personnages (PJ uniquement). Indiquez le lien vers chacun des trois RP
Lien vers le RP :
https://elysionrpg.forumactif.org/t4206-t-es-kyla-belethar
https://elysionrpg.forumactif.org/t4219-rumeur-et-informations
https://elysionrpg.forumactif.org/t4203-flash-backon-se-quitte-parfois-pour-mieux-se-retrouver-ensuite-pv-kyla#70384
Citation pertinente du RP :
« Merci Bele. J'avoue que ça me manquait les moments passés comme ça à tes côtés. C'est toujours aussi amusant! »
« Je vous remercie d’avoir accepté de me rencontrer. J’espère que le déplacement s’est fait sans embûche. »
« Merci Maman. De me ramasser, moi et les mille morceaux de mon cœur brisé. Je suis désolée. Si j’avais su que tu étais passée à travers ça…  »
Gain de PC : 15

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Nom du joueur : Panaa sansunnom
Objectif atteint : Placer une expression qui pourrait être typiquement élysienne (Ex : "Retomber comme un Graärh sur ses pattes"…) et Placer 6 fois le mot "six" dans l'un de vos RP. Il ne doit pas y avoir deux fois le mot "six" d'affilée. Ils doivent s'inclure logiquement dans votre RP.
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t3964-la-porte-du-narval-pv-panaa#70475
Citation pertinente du RP :

"comme un graarh tombé dans une flaque remplit de Prakash."
1- six cheveux arrachés
2-parfois six heures durant.
3-peux être six ou sept,
4-passé 6 heure.
5-je pouvait en compter six
6-fuyant les 6 bipèdes
Gain de PC : 5 + 5 = 10

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Objectif atteint : Ouvrir un cadeau dans un RP
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4329-on-ne-rencontre-personne-par-hasard-kyla-aldaron#70517
Citation pertinente du RP :
Gain de PC : 5

Objectif atteint : Lire une histoire ou un poème à autre voix dans un RP
Lien vers le RP :
Citation pertinente du RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4329-on-ne-rencontre-personne-par-hasard-kyla-aldaron#70517
Gain de PC : 10

Objectif atteint : Faire un RP avec un personnage de sa faction adverse ou avec un personnage potentiellement ennemi/opposé/adversaire, sans que cela tourne mal
Lien vers le RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t4329-on-ne-rencontre-personne-par-hasard-kyla-aldaron#70517
Citation pertinente du RP : (Ça se passe mieux que ce que j'avais en tête au tout début... Merci Ilhan xD)
Gain de PC : 15

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Défis validés jusqu'ici ! (Sauf l'un de Léon, car ce n'est pas le mot gâteau mais 6 qu'il faut placer 6 fois éè)

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Nom du joueur : Aldaron Elusis


Objectif atteint : Ouvrir un cadeau dans un RP
Lien vers le RP : Aide moi à retrouver ma famille
Citation pertinente du RP :
es bougies étaient une page tournée et les petits cadeaux qu’on vint lui offrir, en remerciement, s’inclinant humblement devant le Prince était une marque de respect qui valait beaucoup, par les temps qui courraient.

Parmi ces cadeaux, l’Ast en ouvrit un délicatement, défaisant le tissu si doux qui l’emballait précieusement. A l’intérieur se trouvait un ouvrage ancien, un recueil de poème composé en langue elfique.

Gain de PC : 5

Objectif atteint : Allumer à deux (ou plus) des bougies dans un RP (incluant au minimum 2 PJ)
Lien vers le RP : Aide moi à retrouver ma famille
Citation pertinente du RP :
Ce soir, au campement, les bougies étaient allumées une à une. L’ast saisit un cierge allumé et alluma avec celui que Léon avait saisi (discrètement, peut-être pour le voler). Puis, dans un silence religieux où Léon faisait office d’exemplarité, la flamme d’autres bougies prirent de la vigueur. L’ast se remémorait son ancien peuple, bien que les souvenirs ne lui parvinssent qu’à travers le médaillon qui pulsait de son chant-nom. a écrit:

Gain de PC : 10

Objectif atteint : Offrir un cadeau à un autre joueur en RP
Lien vers le RP : Aide moi à retrouver ma famille
Citation pertinente du RP :
Il tendit le livre à Léon : « Tenez, je me dis que vous apprécierez la plume. Arthas Rimbas était assez fameux, connaissez-vous ? "

Gain de PC : 10

Objectif atteint : Faire un RP évoquant la pensée de votre personnage concernant le mouvement pro-lien ou anti-lien
Lien vers le RP : Aide moi à retrouver ma famille
Citation pertinente du RP :
Les elfes avaient bien des défauts, mais ils aimaient la magie et respectaient les dragons : il doutait qu’un vindicatif anti-Lien se cachât parmi eux. Cela lui serait d’une grande aide, parmi les siens, pour renformer la protection que son peuple voulait offrir aux dragons et dragonniers. Il avait foi en cet avenir-là, il avait envie d’y croire.

Gain de PC : 10

Objectif atteint : Encourager un autre personnage (PJ) dans ses projets
Lien vers le RP : Aide moi à retrouver ma famille
Citation pertinente du RP :
« Léon, je n’ai aucun doute sur le fait que vous retrouviez votre sœur. Nous savons à présent qu’elle est arrivée en vie sur l’archipel. Ce n’est plus qu’une question de temps : vous y arriverez et je vous aiderai autant que je le pourrai. Votre projet est sain. Il est bon de retrouver sa famille de sang. Les liens sont quelque chose de précieux, alors vous y parviendrez. »

Gain de PC : 15

Objectif atteint : Dire "merci" ou manifester de la reconnaissance sincère envers trois autres personnages (PJ uniquement). Indiquez le lien vers chacun des trois RP
Lien vers le RP : A Vex, à Nath, à Jh'eena et à Léon
Citation pertinente du RP :
Gain de PC : 15

Validé

descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz

Clôture !


Bravo à tous pour votre participation aux défi. Mon défi préféré a été de dire "merci" à trois personnage car je trouve qu'avoir de la reconnaissance envers l'autre, personnage et joueur à travers le personnage, est essentiel.

45 défis faciles ont été relevés, 37 défis moyens et 31 défis difficiles ! Si nous ne validons pas les deux premières quêtes communes, nous obtenons la récompense des défis difficiles !

Tous les participants remportent un objet unique, ou un alliage unique ou un sort unique au choix, pour le personnage de votre choix si vous avez des doubles comptes ! Bravo !


descriptionDéfis : RP festifs EmptyRe: Défis : RP festifs

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<